Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?

Aller en bas 
+16
kingsemeur
mymy40
sand
Man Att
Miséricorde
brigit
morgankari77
gaspard
Cyril 84
azdan
Pierresuzanne
gerard2007
Nabil80
Petero
rosarum
SKIPEER
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2015, 19:25

Rappel du premier message :

1 juin 2015

l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier . L’infidélité brise la vie d’un couple, anéantit la notion de confiance et cause une profonde blessure. Elle est dans une grande partie de cas la vraie raison du divorce.
Il existe en réalité assez peu de sources statistiques fiables sur l’infidélité.

- L’adultère reste un sujet tabou pour beaucoup de monde. Les hommes comme les femmes ont logiquement tendance à ne pas avouer leurs écarts extraconjugaux en public 

- les comparaisons entre différents pays révèlent des écarts importants entre les statistiques généralement évoquées.
Quelle est donc la place des religions dans la lutte contre ce fléau social grave puisqu'il touche dabord  la vie du couple et par conséquent a toute la société .

Discutons donc ce problème dans le respect et avec  avec des arguments  Merci .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015, 14:28

Man Att a écrit:
Ou peut être que la filiation serait impossible avec la polyandrie, pour le reste PS tu fait preuve de [......] ^^
je ne te traite pas de pédophile a chaque poste car des pretres s'amusent a touche pipi avec des enfants de coeur (oui soyons aussi bas que l'ennemis il se cassera le dos a vouloir descendre plus bas)

Salut Man att

1/ moi qui croyais faire plaisir aux musulmans, en ce beau Ramadan, en vous offrant une autre preuve de la prescience scientifique du Coran. Le Coran, est prescrivant la polygamie, a donc anticipé sur les tests génétiques de paternité pour prescrire à terme la polyandrie et confirmer ainsi que l'islam n'est pas discriminatoire envers les femmes. Je pensais que cela allait vous faire plaisir et que ce serait repris en boucle sur tous les sites du bon petit musulman bien soumis !

2/ La pédophilie n'est pas un enseignement de Jésus. C'est un grave péché. Les prêtres qui le commettent sont de très grands pécheurs.

3/ la pédophilie a été autorisée par le Coran et la charia.... et a donc été pratiquée légalement et officiellement dans l'islam sans aucun complexe....
Peut-être faut-il t'interroger sur l'origine divine du Coran et de la charia....surtout si tu es choqué par la pédophile !

Es-tu choqué par la pédophilie, Man Att ?

Alors deviens catholique tout de suite, car chez nous c'est un péché.... alors qu'en islam, c'est légal (si c'est hétérosexuel, naturellement, mais les filles aussi sont des êtres humains. Il n'y a pas que les garçons qui doivent être protégés de la perversion des hommes.)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015, 15:48

rosarum a écrit:
au contraire ,il peut toujours y avoir un doute sur l'identité du père
oui mais la je précise que je part du principe qu'il y a une fidélité constante dans le couple !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015, 20:36

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

Alors dis moi gerard , est ce une pratique normal , ou est ce c'est inné chez l'homme d'avoir une deuxième campagne légale ou illégale , ou est ce Dieu a raison de permettre la polygamie connaissant la nature de l'homme parce qu'il l'a créé , et il connait tout ce que son âme peut lui suggérer ??  

comme l'a dit Gérard, l'islam règle le problème pour la satisfaction de l'homme, mais et la femme là dedans ?

crois tu que la femme n'est pas elle aussi tentée par l'infidélité ?
faudrait t il pour régler le problème qu'elles puissent épouser 4 amants ?

L’été et ses nombreuses tentations, venez à la plage vous grillerez tous en enfer d'ici ce soir Very Happy
Vous pouvez avoir 400 conjointes cela ne changera rien tant que la nature de l'amour n'est pas comprise.
Ne peut-on pas aimer l'autre comme son enfant ou ses parents ? Ne peut-on trouver beau un corps ou un esprit sans le désirer ?
Et quand bien même, faut-il mettre la loi et donc répandre le mal sur l'amour ? Alors que l'amour sauve.

Aimer et être aimer nous rend meilleur, tous les psychologues vous le diront. La vérité absolue est universelle.
Caillasser ou Démultiplier les conquêtes ne sauvent de rien. Où est l'universalité ?

Pour la transgression, acceptez nos faiblesses sans non plus nous torturer, car ce n'est que faiblesse d'amour, pêche-t-on par trop d'amour ?
La fidélité ou l'abstinence est chose simple mais la tentation est liée à l'amour même, qu'il en soit ainsi, apprenons à démêler.
Je ne comprends pas ce dialogue pardonnez moi mais insensé.

Dieu est-il le dieu de la mort ou le dieu de la vie, dieu est-il le dieu père fouettard ou le dieu de l'amour de son prochain ?
Je crois en l'intelligence et en la sagesse du coeur, c'est au fruit que l'on reconnait l'arbre

Proverbes 8 -
35"Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Eternel."
36"Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort."
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015, 22:14

SKIPEER a écrit:
Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?

ça dépend des religions , certaines proposent d'être saint d'esprit et d'autres la Kalachnikov ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 00:13

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:
Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?

ça dépend des religions , certaines proposent d'être saint d'esprit et d'autres la Kalachnikov ...
l'islam lui axe sur la prévention  QUI EST DE BAISSER SON REGARD :

DIEU DIT dans :

CORAN 24:30 "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 09:15

L'islam n'est pas la solution, puisque le prophète en personne a faillit.
Le regard est comme une flèche dit votre prophète, et pourtant quand il est allé chez son fils adoptif son regard c'est arrêté sur sa femme .
D'après les hadiths il la trouvé belle , la flèche était partie!!!
Et ce malgré ces 11 femmes plus ses nombreuses esclaves.
Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 11:16

SKIPEER a écrit:
sand a écrit:
SKIPEER a écrit:
Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?

ça dépend des religions , certaines proposent d'être saint d'esprit et d'autres la Kalachnikov ...
l'islam lui axe sur la prévention  QUI EST DE BAISSER SON REGARD :

DIEU DIT dans :

CORAN 24:30 "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.

Merci skiper d'élever le débat, enfin... Quoiqu'en baissant les yeux Very Happy
Je ne connaissais pas ce verset, très bien, apprenons la timidité effectivement en regardant le bout de nos chaussures.
Timidité ? Mince je n'en suis plus capable !! File en rééducation ma petite et fissa !
Et si en baissant les yeux, je trouve les pieds dans les tongues de mon prochain encore plus beaux, que faire ?
Et aussi du coup si un homme ou une femme baisse les yeux, n'est ce pas ajouter de la tentation à la tentation pour qui connait le code.
C'est de l'humour, évidement. N'y répondez pas.


Dernière édition par brigit le Sam 11 Juil 2015, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 11:44

SKIPEER a écrit:

l'islam lui axe sur la prévention  QUI EST DE BAISSER SON REGARD :

DIEU DIT dans :

CORAN 24:30 "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.

Certaines religions proposent le repentir et d'autres la peine de mort...






Dernière édition par sand le Sam 11 Juil 2015, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 11:46

gerard2007 a écrit:
L'islam n'est pas la solution, puisque le prophète en personne a faillit.
Le regard est comme une flèche dit votre prophète, et pourtant quand il est allé chez son fils adoptif son regard c'est arrêté sur sa femme .
D'après les hadiths il la trouvé belle , la flèche était partie!!!
Et ce malgré ces 11 femmes plus ses nombreuses esclaves.
Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais

En fait le grand fantasme, la grande préoccupation, des musulmans n'est pas la fidélité du couple, mais (il faut bien le dire) uniquement fidélité de la femme.

L'homme peut avoir 4 épouses et autant de concubines esclaves que sa main droite possède....
S'il veut une autre femme libre, il lui suffit de répudier une de ses 4 en cours (en la comparant au dos de sa mère), et il peut en épouser un autre.


Donc l'adultère masculin est réglementé gentiment et sans nuire aux pulsions sexuels des hommes ! C'est génial !

Pour adultère féminin.... l'interprétation historique de l'islam propose l'enfermement et/ou le fouet (selon le Coran) ou la lapidation (selon les hadiths et la charia)....


Ma proposition de réguler l'adultère féminin en introduisant de la polyandrie ne semble pas avoir soulever enthousiasme.
Ce serait pourtant une preuve de plus de la prescience scientifique du Coran ! En effet, le Coran a anticipé sur la découverte des tests génétiques de paternité !
L'islam, religion de la justice et de la parfaite égalité homme- femme, prescrit donc la polygamie ET la polyandrie pour régulier l'infidélité des croyants !

Cela ne vous plait donc pas comme solution ????
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 11:51

Pierresuzanne a écrit:


Donc l'adultère masculin est réglementé gentiment et sans nuire aux pulsions sexuels des hommes ! C'est génial !

Pour adultère féminin.... l'interprétation historique de l'islam propose l'enfermement et/ou le fouet (selon le Coran) ou la lapidation (selon les hadiths et la charia)....



Dans de nombreux pays , en cas d'agression ,une femme non voilé devient rapidement la coupable provocatrice...


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 11:55

Pierresuzanne a écrit:
prescrit donc la polygamie ET la polyandrie pour régulier l'infidélité des croyants !

Cela ne vous plait donc pas comme solution ????

Ben sauf que ce n'est pas comme cela (sinon je me serais convertie immédiatement pour une fois que l'on peut s'amuser Very Happy ).


Pierresuzanne a écrit:
l'interprétation historique de l'islam propose l'enfermement et/ou le fouet (selon le Coran) ou la lapidation (selon les hadiths et la charia)....

Oui rien de cela n'est conforme aux droits de l'homme, (de la femme et des enfants aussi). Mais de nombreux musulmans demandent le moratoire des sages sur la charia.
Je n'y connais rien donc je me tais mais mon coeur bouillonne. La loi punit mais ne sauve pas ? Pardonnez 7 * 77  fois, qui connait !
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 12:09

Je me réinvite dans ce débat. Il y a 1 mois j'ai donné, sans alimenter la polémique, les outils que nous a apporté la foi pour raffermir mon couple. Pour faire simple, un couple nourri spirituellement est plus fort pour lutter contre l'infidélité. Sans surprise il n'y a eu aucune réactions, répondre simplement à la question de départ n'est pas assez. Il faut plutôt réagir. Le fond de cette question ouverte, comme les autres si souvent proposées (l'alcool, les faits divers de mœurs,...), c'est de montrer que finalement le coran a tout prévu!!! N'est ce pas là une forme d'imposture, ou le débat n'est pas das la comparaison des outils mais une affaire de contradiction. Au fil de ma lecture je rends compte que:
1- Le Christ m'invite à vivre en vérité, de fait si l'union se fait dans sa vérité c'est le bon chemin.
2- Croire que la solution, c'est la polygamie me paraît une hypocrisie. S'agit-il de faire que les besoins de l'homme soit satisfait? La femme occupe une place égale dans le coule. Marc 10 1-12 "Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !"
3- Le couple unit dans le sacrement bénéficie de ses grâces propre.  
4-Si la cause de l'infidélité réside dans le désir et la concupiscence, il faut chercher à changer son regard.
5- Un couple chrétien peut vivre heureux comme un pauvre en face à un autre pauvre sous le regard de Dieu.

Je vous invite à relire les noces de Cana, le meilleur vin vient à la fin du banquet. Il doit en aller de même dans la vie d'un couple.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 14:09

brigit a écrit:
Et si en baissant les yeux, je trouve les pieds dans les tongues de mon prochain encore plus beaux, que faire ?
Ah dans ce cas il faut voir un psy lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 14:23

gaspard a écrit:
1- Le Christ m'invite à vivre en vérité, de fait si l'union se fait dans sa vérité c'est le bon chemin.
2- Croire que la solution, c'est la polygamie me paraît une hypocrisie. S'agit-il de faire que les besoins de l'homme soit satisfait? La femme occupe une place égale dans le coule. Marc 10 1-12 "Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !"
3- Le couple unit dans le sacrement bénéficie de ses grâces propre.  
4-Si la cause de l'infidélité réside dans le désir et la concupiscence, il faut chercher à changer son regard.
5- Un couple chrétien peut vivre heureux comme un pauvre en face à un autre pauvre sous le regard de Dieu.
1- Parfois l'union se fait dans la vérité mais satan ne lâche jamais prise .


2- l'islam n'a jamais dis que la solution a l'infidelite était la polygamie
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 17:25

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
1- Le Christ m'invite à vivre en vérité, de fait si l'union se fait dans sa vérité c'est le bon chemin.
2- Croire que la solution, c'est la polygamie me paraît une hypocrisie. S'agit-il de faire que les besoins de l'homme soit satisfait? La femme occupe une place égale dans le coule. Marc 10 1-12 "Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !"
3- Le couple unit dans le sacrement bénéficie de ses grâces propre.  
4-Si la cause de l'infidélité réside dans le désir et la concupiscence, il faut chercher à changer son regard.
5- Un couple chrétien peut vivre heureux comme un pauvre en face à un autre pauvre sous le regard de Dieu.
1- Parfois l'union se fait dans la vérité mais satan ne lâche jamais prise .


2- l'islam n'a jamais dis que la solution a l'infidelite était la polygamie

Il en reste 3... et d'autres encore si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 17:27

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Et si en baissant les yeux, je trouve les pieds dans les tongues de mon prochain encore plus beaux, que faire ?
Ah dans ce cas il faut voir un psy lol!

Hi Hi Hi  J'aime ! Vous avez raison, j'y pense bien parfois !
Je vais plutôt regarder mes pieds alors ^^
"Le mal que tu éprouves ne vient que de toi" comme on dit !
Mais il faut aussi se regarder avec amour et humilité, c'est la clef de bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 17:37

gaspard a écrit:
Je me réinvite dans ce débat. Il y a 1 mois j'ai donné, sans alimenter la polémique, les outils que nous a apporté la foi pour raffermir mon couple. Pour faire simple, un couple nourri spirituellement est plus fort pour lutter contre l'infidélité. Sans surprise il n'y a eu aucune réactions, répondre simplement à la question de départ n'est pas assez. Il faut plutôt réagir. Le fond de cette question ouverte, comme les autres si souvent proposées (l'alcool, les faits divers de mœurs,...), c'est de montrer que finalement le coran a tout prévu!!! N'est ce pas là une forme d'imposture, ou le débat n'est pas das la comparaison des outils mais une affaire de contradiction. Au fil de ma lecture je rends compte que:
1- Le Christ m'invite à vivre en vérité, de fait si l'union se fait dans sa vérité c'est le bon chemin.
2- Croire que la solution, c'est la polygamie me paraît une hypocrisie. S'agit-il de faire que les besoins de l'homme soit satisfait? La femme occupe une place égale dans le coule. Marc 10 1-12 "Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !"
3- Le couple unit dans le sacrement bénéficie de ses grâces propre.  
4-Si la cause de l'infidélité réside dans le désir et la concupiscence, il faut chercher à changer son regard.
5- Un couple chrétien peut vivre heureux comme un pauvre en face à un autre pauvre sous le regard de Dieu.

Je vous invite à relire les noces de Cana, le meilleur vin vient à la fin du banquet. Il doit en aller de même dans la vie d'un couple.

Merci Gaspard, pour cette excellente intervention.

Effectivement, la seule régulation de la conversion au Christ est suffisante pour garantir la fidélité d'un couple....
...et en cas de difficultés, d'adultère même, il y a une chose que l'on appelle le pardon mutuel, la pénitence et le sacrement de Réconciliation.

Mais cela concerne l'intimité du couple et la relation de chacun à Dieu
!

Il ne s'agit nullement de faire intervenir la puissance armée (de fouet) d'un état phallocrate et terrorisé par la féminité§




Sinon, je reconnais que le débat tourne à la galéjade un peu de mon fait.

Le sujet de SKIPEER m'est apparu comme une tentative suréaliste pour démontrer aux chrétiens que seule la menace de lapidation (SKIPEER ne veut pas pratiquer la lapidation, il veut juste menacer), peut contenir la concupiscence féminine et limiter les adultères féminins.


Je lui ai proposé une autre solution :

Celle-là  : Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495 Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867

Elle est juste, équitable, équilibrée.... donc parée de toutes les vertus islamiques..... je ne comprends pas bien pourquoi personne ne reprend mon interprétation du Coran comme valable  ?

Un chouia de polyandrie pour équilibrer la polygamie du Coran  ?  
N'est-ce pas cela la solution plutôt que la lapidation des femmes ?


N'est-ce pas ainsi que les musulmans du XXIe siècle devraient interpréter le Coran ???

Vous les champions du monde de l'interprétation.... celle qui vous permet de faire correspondre le Coran à la morale chrétienne pour en gommer les archaïsmes..... Vous ne devriez pas hésiter ! Surtout que pour une fois, il ne agirait pas d'une interprétation conforme à la morale chrétienne !


Est-ce cela qui vous dérange ? Que  la polyandrie ne soit pas chrétienne ?
Est-ce donc cela qui vous interdit d'interpréter la polygamie du Coran dans le sens de la polyandrie ??? Est-ce parce-que cette interprétation n’est pas chrétienne ?????
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 19:31

Pierresuzanne a écrit:
gaspard a écrit:
Je me réinvite dans ce débat. Il y a 1 mois j'ai donné, sans alimenter la polémique, les outils que nous a apporté la foi pour raffermir mon couple. Pour faire simple, un couple nourri spirituellement est plus fort pour lutter contre l'infidélité. Sans surprise il n'y a eu aucune réactions, répondre simplement à la question de départ n'est pas assez. Il faut plutôt réagir. Le fond de cette question ouverte, comme les autres si souvent proposées (l'alcool, les faits divers de mœurs,...), c'est de montrer que finalement le coran a tout prévu!!! N'est ce pas là une forme d'imposture, ou le débat n'est pas das la comparaison des outils mais une affaire de contradiction. Au fil de ma lecture je rends compte que:
1- Le Christ m'invite à vivre en vérité, de fait si l'union se fait dans sa vérité c'est le bon chemin.
2- Croire que la solution, c'est la polygamie me paraît une hypocrisie. S'agit-il de faire que les besoins de l'homme soit satisfait? La femme occupe une place égale dans le coule. Marc 10 1-12 "Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !"
3- Le couple unit dans le sacrement bénéficie de ses grâces propre.  
4-Si la cause de l'infidélité réside dans le désir et la concupiscence, il faut chercher à changer son regard.
5- Un couple chrétien peut vivre heureux comme un pauvre en face à un autre pauvre sous le regard de Dieu.

Je vous invite à relire les noces de Cana, le meilleur vin vient à la fin du banquet. Il doit en aller de même dans la vie d'un couple.

Merci Gaspard, pour cette excellente intervention.

Effectivement, la seule régulation de la conversion au Christ est suffisante pour garantir la fidélité d'un couple....
...et en cas de difficultés, d'adultère même, il y a une chose que l'on appelle le pardon mutuel, la pénitence et le sacrement de Réconciliation.

Mais cela concerne l'intimité du couple et la relation de chacun à Dieu
!

Il ne s'agit nullement de faire intervenir la puissance armée (de fouet) d'un état phallocrate et terrorisé par la féminité§




Sinon, je reconnais que le débat tourne à la galéjade un peu de mon fait.

Le sujet de SKIPEER m'est apparu comme une tentative suréaliste pour démontrer aux chrétiens que seule la menace de lapidation (SKIPEER ne veut pas pratiquer la lapidation, il veut juste menacer), peut contenir la concupiscence féminine et limiter les adultères féminins.


Je lui ai proposé une autre solution :

Celle-là  : Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495 Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867

Elle est juste, équitable, équilibrée.... donc parée de toutes les vertus islamiques..... je ne comprends pas bien pourquoi personne ne reprend mon interprétation du Coran comme valable  ?

Un chouia de polyandrie pour équilibrer la polygamie du Coran  ?  
N'est-ce pas cela la solution plutôt que la lapidation des femmes ?


N'est-ce pas ainsi que les musulmans du XXIe siècle devraient interpréter le Coran ???

Vous les champions du monde de l'interprétation.... celle qui vous permet de faire correspondre le Coran à la morale chrétienne pour en gommer les archaïsmes..... Vous ne devriez pas hésiter ! Surtout que pour une fois, il ne agirait pas d'une interprétation conforme à la morale chrétienne !


Est-ce cela qui vous dérange ? Que  la polyandrie ne soit pas chrétienne ?
Est-ce donc cela qui vous interdit d'interpréter la polygamie du Coran dans le sens de la polyandrie ??? Est-ce parce-que cette interprétation n’est pas chrétienne ?????


Cher Pierre tu es facétieux!

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 20:48

Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, la seule régulation de la conversion au Christ est suffisante pour garantir la fidélité d'un couple....
...et en cas de difficultés, d'adultère même, il y a une chose que l'on appelle le pardon mutuel, la pénitence et le sacrement de Réconciliation.

Mais cela concerne l'intimité du couple et la relation de chacun à Dieu
!

Il ne s'agit nullement de faire intervenir la puissance armée (de fouet) d'un état phallocrate et terrorisé par la féminité§




Sinon, je reconnais que le débat tourne à la galéjade un peu de mon fait.

Le sujet de SKIPEER m'est apparu comme une tentative suréaliste pour démontrer aux chrétiens que seule la menace de lapidation (SKIPEER ne veut pas pratiquer la lapidation, il veut juste menacer), peut contenir la concupiscence féminine et limiter les adultères féminins.


Je lui ai proposé une autre solution :

Celle-là  : Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495 Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867

Elle est juste, équitable, équilibrée.... donc parée de toutes les vertus islamiques..... je ne comprends pas bien pourquoi personne ne reprend mon interprétation du Coran comme valable  ?

Un chouia de polyandrie pour équilibrer la polygamie du Coran  ?  
N'est-ce pas cela la solution plutôt que la lapidation des femmes ?


N'est-ce pas ainsi que les musulmans du XXIe siècle devraient interpréter le Coran ???

Vous les champions du monde de l'interprétation.... celle qui vous permet de faire correspondre le Coran à la morale chrétienne pour en gommer les archaïsmes..... Vous ne devriez pas hésiter ! Surtout que pour une fois, il ne agirait pas d'une interprétation conforme à la morale chrétienne !


Est-ce cela qui vous dérange ? Que  la polyandrie ne soit pas chrétienne ?
Est-ce donc cela qui vous interdit d'interpréter la polygamie du Coran dans le sens de la polyandrie ??? Est-ce parce-que cette interprétation n’est pas chrétienne ?????


gaspard a écrit:
Cher Pierre tu es facétieux!


Ça alors, quelqu'un s'en est aperçu ????

Moi, j'aime bien rire !
(j'aurais bien rajouté quelque chose, mais je m'abstiens ! Ce soir je suis gentil et doux alors je ne rajoute rien... tant pis pour vous, vous avez raté une occasion de rigoler ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:45

Bonjours Skipeer

J'aime bien aussi la fidélité dans les couples, ou en amitié aussi, et il y a quelques temps j'étais tombé sur la fidélité chez les animaux.

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De là je m'étais demandé si cette absence de fidélité que tu déplores ne serait pas tout bonnement dans nos gènes, donc voulue par Dieu. Et donc qu'y faire?
Car sans leçon de morale ni menace,  les tourterelles sont fidèles à vie. En relisant cela je me suis rappelée d'un couple de tourterelles que possédait ma voisine en Provence. Un jour la femelle a été tuée par un chasseur et son partenaire s'est laissé mourir de chagrin.
Voilà j'ai la larme à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:56

cailloubleu a écrit:
Bonjours Skipeer

J'aime bien aussi la fidélité dans les couples, ou en amitié aussi, et il y a quelques temps j'étais tombé sur la fidélité chez les animaux.

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De là je m'étais demandé si cette absence de fidélité que tu déplores ne serait pas tout bonnement dans nos gènes, donc voulue par Dieu. Et donc qu'y faire?
Car sans leçon de morale ni menace,  les tourterelles sont fidèles à vie. En relisant cela je me suis rappelée d'un couple de tourterelles que possédait ma voisine en Provence. Un jour la femelle a été tuée par un chasseur et son partenaire s'est laissé mourir de chagrin.
Voilà j'ai la larme à l'oeil.
Bonjour cailloubleu

Parfaitement daccord avec ce que tu dis cailloubleu dailleurs DIEU dans le CORAN nous le dit de façon très subtile:

CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 15:28

SKIPEER a écrit:

Bonjour cailloubleu

Parfaitement daccord avec ce que tu dis cailloubleu dailleurs DIEU dans le CORAN nous le dit de façon très subtile:

CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

J'aime bien ce terme : affection. Certains pourraient dire qu'il est moins grand que le mot amour. Mais je trouve que le mot amour est mis un peu à toutes les sauces. L'amour amoureux n'est pas le même que l'amour d'un vieux couple qui combine toutes les nuances de l'amour humain.
La notion de tranquillité ne peut sans doute pas être comprise au-dessous de trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 15:57

En soi, qu'un homme regarde une autre femme que la sienne, n'est pas un crime !
(pareil pour la femme, bien évidemment, regarder un autre homme, n'est pas un crime).

Je pense que Jésus disant que l'oeil à lui seul suffit d'être adultère, est justement un conseil !

Il se ressaisit et se souvient d'avoir promis fidélité ! Seulement voilà : la chair est faible !
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 01:47

Que propose l'Eternel contre l'infidélité?

Et bien de s'aimer réellement car quand l'amour est réciproque dont sa causalité est bien l'amour (pas la peur, ou l'envoutement) il n'y a pas d'infidélité en réalité car les deux amoureux ne font plus qu'un ils ne se divisent plus.
L'amour que porte Jésus à L'Eternel et que L'Eternel porte à Jésus est si grande qu'ils ne font plus qu'un, ils ne se divisent plus.
La plupart des gens se maries par peur ou par un envoutement .l'amour n'est qu'un mot, qu'un fantasme car la flamme de leur cœur c'est éteinte, le devoir la volonté qu'il y en ai (l'idéologie de l'amour, le conditionnement de l'enfence) sans même demander à leur cœur si il le souhaite leur font chercher à tout prix une relation amoureuse qui ne sera qu'une désillusion amoureuse.
Chez des musulmans les mariages forcés, la polygamie (cause de leur dogme religieux surement) démontre d'après moi que quand on croit que la femme t'es de loin inférieur on n'arrive pas vraiment à crée un couple qui s'aime réciproquement.

Je montre un exemple caricatural qui montre un homme (Shin le Blond) fou amoureux (envouter et désireux de..) de Julia. Mais comme vous allez le voir son amour est profondément selfish (un peu comme beaucoup de musulman) et sa technique de drague ou de séduction n'est rien d'autre que le chantage et l'intimidation. Très courant quand on pense que les femmes sont vu comme des être inférieurs (ps :on ne se souci pas non plus de l'avis d'un esclave.)

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 01:58

kingsemeur a écrit:
Que propose l'Eternel contre l'infidélité?

Et bien de s'aimer réellement car quand l'amour est réciproque dont sa causalité est bien l'amour (pas la peur, ou l'envoutement) il n'y a pas d'infidélité en réalité car les deux amoureux ne font plus qu'un ils ne se divisent plus.
[L'amour que porte Jésus à L'Eternel et que L'Eternel porte à Jésus est si grande qu'ils ne font plus qu'un, ils ne se divisent plus/b].
La plupart des gens se maries par peur ou par un envoutement .l'amour n'est qu'un mot, qu'un fantasme car la flamme de leur cœur c'est éteinte, le devoir la volonté qu'il y en ai (l'idéologie de l'amour, le conditionnement de l'enfence) sans même demander à leur cœur si il le souhaite leur font chercher à tout prix une relation amoureuse qui ne sera qu'une désillusion amoureuse.
Chez des musulmans les mariages forcés, la polygamie (cause de leur dogme religieux surement) démontre d'après moi que quand on croit que la femme t'es de loin inférieur on n'arrive pas vraiment à crée un couple qui s'aime réciproquement.

Après avoir acquis le [b]"triéthisme"


Tu pourrais intégrer le "triolisme" comme commandement de ta religion naissante.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 03:11

Cyril a écrit:
Après avoir acquis le"triéthisme"
Tu pourrais intégrer le "triolisme" comme commandement de ta religion naissante.

Pas besoin et les deux commandement les plus important de ma religion sont :

1) Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée

2) Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Après dans ce dessin animé ce que j'aime bien avec Shin c'est que pour le même but que Mohamad, le Führer ou Hirohito lui il ne ce fait pas chier à raconter qu'il est l'ultime messager de Allah, le sauveur qui fera naître un monde meilleur ou la réincarnation d'un dieu; pour obtenir satisfaction juste il dit:- je fais ce que je veux et je prend ce que je veux, ceux qui sont pas d'accord avec mes loi je les massacrerai. quiconque s'opposera à moi (shin) périra d'une mort atroce.

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 04:03

Sans le savoir, je viens de le réaliser, les enfants et ados musulman doivent aimer profondément ce dessin animé car la religion de ken (le protagoniste) est semblable.

Dans l'Islam: Allah est ton dieu et Muhammad est Son messager.
Dans le Hokuto Shinken: Doha est ton dieu et Ken est Son inquisiteur.

Muhammad ne vient pas pour aimer son prochain, ni pour apporter la paix mais pour faire respecter la Parole de Allah.
Ken ne vient pas pour aimer son prochain, ni pour apporter la paix mais pour faire respecter la loi du Hokuto.
Muhammad ne connaît pas le commandement tu ne tueras pas ton prochain.
Tu ne tueras pas ton prochain ne fait pas partie des commandement de Ken.
Muhammad est un guerrier un Djihad l'art de tuer il connaît.
Ken est le digne héritier du hokuto il est le plus grand champion des arts martiaux basé sur les techniques interdites, l'art de tuer c'est intégré.

Muhammad porte la barbe, des longs cheveux, une robe et un bonnet de bain mais en dehors de la forme ce n'est qu'un fasciste non dit.
Ken s'habille en bleu et fait dans le succin mais en dehors de la forme ce n'est qu'un fasciste non dit.

La grande différence c'est que Muhammad tue des innocents et répand la terreur alors que Ken tue la vermine humaine et repend l'espoir au opprimer.

Moi comme fasciste je préfère Ken à Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 07:10

kingsemeur a écrit:

La plupart des gens se maries par peur ou par un envoutement

Kingsemeur, faut pas pousser quand même !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 19:26

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
1- Le Christ m'invite à vivre en vérité, de fait si l'union se fait dans sa vérité c'est le bon chemin.
2- Croire que la solution, c'est la polygamie me paraît une hypocrisie. S'agit-il de faire que les besoins de l'homme soit satisfait? La femme occupe une place égale dans le coule. Marc 10 1-12 "Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !"
3- Le couple unit dans le sacrement bénéficie de ses grâces propre.  
4-Si la cause de l'infidélité réside dans le désir et la concupiscence, il faut chercher à changer son regard.
5- Un couple chrétien peut vivre heureux comme un pauvre en face à un autre pauvre sous le regard de Dieu.
1- Parfois l'union se fait dans la vérité mais satan ne lâche jamais prise .


2- l'islam n'a jamais dis que la solution a l'infidelite était la polygamie

Il en reste 3... et d'autres encore si besoin.
tes 03 dernières solutions sont très théoriques cher gaspard la vérité est autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 19:46

SKIPEER a écrit:
tes 03 dernières solutions sont très théoriques cher gaspard la vérité est autre :  

Je me suis demandé qui avait fait remonter cet abominable sujet sur la lapidation... et c'est ce bon Skipeer !

mais qu'est-ce qui te plait donc dans une horreur pareille ?

en tout cas, merci d'avoir fait remonter mes facéties... car il faut bien rigoler de tout !


Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495 Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867
Le voilà l'avenir de l'oumma :
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 20:03

Le gagnant étant :
kingsemeur a écrit:
La plupart des gens se maries par peur ou par envoutement  

lol! Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 20:24

brigit a écrit:
Le gagnant étant :
kingsemeur a écrit:
La plupart des gens se maries par peur ou par envoutement  

lol! Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 17865

mince alors ! est-ce que je peux concourir avec mon

Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495 Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867
?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 20:42

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Le gagnant étant :
kingsemeur a écrit:
La plupart des gens se maries par peur ou par envoutement  

lol! Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 17865

mince alors ! est-ce que je peux concourir avec mon

Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495    Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867
?

Non sa citation m'a définitivement envoûtée, j'aurais bien trop peur de rompre son charme par amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 20:52

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
tes 03 dernières solutions sont très théoriques cher gaspard la vérité est autre :  

Je me suis demandé qui avait fait remonter cet abominable sujet sur la lapidation... et c'est ce bon Skipeer !

mais qu'est-ce qui te plait donc dans une horreur pareille ?

en tout cas, merci d'avoir fait remonter mes facéties... car il faut bien rigoler de tout !


Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495 Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867
Le voilà l'avenir de l'oumma :
Non tu es HS cher Pierre Élie il ,n'est pas question de lapidation dans ce topic  mais plutot de proposer des solutions dissuasives pour l'infidelite du couple et personne  toi y compris vous en donnez même pas une !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 20:56

tu serai daccord avec moi qu'il y a urgence surtout quand je lis dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que  les Français et les Italiens sont les champions européens  dans l'infidelite !!

Très sincèrement quelle solution  pratique propose tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 20:59

brigit a écrit:
Le gagnant étant :
kingsemeur a écrit:
La plupart des gens se maries par peur ou par envoutement  

lol! Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 17865

Mais où est donc passée le super post de Brigit suggérant

L'ENVOUTEMENT

photos à l'appui suivies.

DU DÉSENVOUTEMENT

Aussi avec photos? J'étais morte de rire

Brigit, quelqu'uns les a enlevées. affraid

C'est pas moi, il faut les remettre, please bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 21:13

SKIPEER a écrit:
Non tu es HS cher Pierre Élie il ,n'est pas question de lapidation dans ce topic  mais plutot de proposer des solutions dissuasives pour l'infidelite du couple et personne  toi y compris vous en donnez même pas une !! Sad

ben si j'ai donné une solution à l'infidélité du couple :


Première solution :  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867


Seconde solution :  icon_santa  bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse


Si tu veux que j'exprime cela en bon français : la partouze obligatoire et légalisée..


sinon, il y a les solutions proposées par Gaspard : la conversion au Christ.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu es HS cher Pierre Élie il ,n'est pas question de lapidation dans ce topic  mais plutot de proposer des solutions dissuasives pour l'infidelite du couple et personne  toi y compris vous en donnez même pas une !! Sad

ben si j'ai donné une solution à l'infidélité du couple :


Première solution :  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867


Seconde solution :  icon_santa  bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse


Si tu veux que j'exprime cela en bon français : la partouze obligatoire et légalisée..


sinon, il y a les solutions proposées par Gaspard : la conversion au Christ.  


fourirel


Mon cher Skipeer, tu ne veux pas instaurer la ceinture de chasteté? Je te préviens Lemoineau est contre. Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 21:21

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu es HS cher Pierre Élie il ,n'est pas question de lapidation dans ce topic  mais plutot de proposer des solutions dissuasives pour l'infidelite du couple et personne  toi y compris vous en donnez même pas une !! Sad

ben si j'ai donné une solution à l'infidélité du couple :


Première solution :  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 2241024495  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 32867


Seconde solution :  icon_santa  bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse


Si tu veux que j'exprime cela en bon français : la partouze obligatoire et légalisée..


sinon, il y a les solutions proposées par Gaspard : la conversion au Christ.  


fourirel


Mon cher Skipeer, tu ne veux pas instaurer la ceinture de chasteté? Je te préviens Lemoineau est contre. Very Happy



qui est le meilleur tailleur du monde?

fourirel fourirel

Pierre Elie?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 21:24

cailloubleu a écrit:

Mon cher Skipeer, tu ne veux pas instaurer la ceinture de chasteté? Je te préviens Lemoineau est contre. Very Happy

LeMoineau est totalement pour la ceinture de chasteté,
il fantasme perpétuellement dessus.

Il nous ressort même régulièrement des photos de fausses ceintures de chasteté fabriquées au XIXe siècle pour remplir des pseudo-musées sur les horreurs du moyen âge.

Il n'y a jamais eu de ceintures de chasteté au Moyen Age.
Je dis cela pour essayer de dissuader leMOineau de se précipiter dans l'ouverture et de nous poster de fausses ceintures de chasteté fabriquée au XIXe siècle.


On va maintenant voir combien de temps leMOineau va résister à son fantasme secret !!! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016, 12:06

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mon cher Skipeer, tu ne veux pas instaurer la ceinture de chasteté? Je te préviens Lemoineau est contre. Very Happy

LeMoineau est totalement pour la ceinture de chasteté,
il fantasme perpétuellement dessus.

Il nous ressort même régulièrement des photos de fausses ceintures de chasteté fabriquées au XIXe siècle pour remplir des pseudo-musées sur les horreurs du moyen âge.

Il n'y a jamais eu de ceintures de chasteté au Moyen Age.
Je dis cela pour essayer de dissuader leMOineau de se précipiter dans l'ouverture et de nous poster de  fausses ceintures de chasteté fabriquée au XIXe siècle.


On va maintenant voir combien de temps leMOineau va résister à son fantasme secret !!!  fourirel

taqqya quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: