Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?

Aller en bas 
+16
kingsemeur
mymy40
sand
Man Att
Miséricorde
brigit
morgankari77
gaspard
Cyril 84
azdan
Pierresuzanne
gerard2007
Nabil80
Petero
rosarum
SKIPEER
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 14:25

1 juin 2015

l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier . L’infidélité brise la vie d’un couple, anéantit la notion de confiance et cause une profonde blessure. Elle est dans une grande partie de cas la vraie raison du divorce.
Il existe en réalité assez peu de sources statistiques fiables sur l’infidélité.

- L’adultère reste un sujet tabou pour beaucoup de monde. Les hommes comme les femmes ont logiquement tendance à ne pas avouer leurs écarts extraconjugaux en public 

- les comparaisons entre différents pays révèlent des écarts importants entre les statistiques généralement évoquées.
Quelle est donc la place des religions dans la lutte contre ce fléau social grave puisqu'il touche dabord  la vie du couple et par conséquent a toute la société .

Discutons donc ce problème dans le respect et avec  avec des arguments  Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 14:44

SKIPEER a écrit:
l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier . L’infidélité brise la vie d’un couple, anéantit la notion de confiance et cause une profonde blessure. Elle est dans une grande partie de cas la vraie raison du divorce.
Il existe en réalité assez peu de sources statistiques fiables sur l’infidélité.

  • L’adultère reste un tabou pour beaucoup de monde. Les hommes comme les femmes ont logiquement tendance à ne pas avouer leurs écarts extraconjugaux en public 
  •  les comparaisons entre différents pays révèlent des écarts importants entre les statistiques généralement évoquées.

quelle est donc la place des religions dans la lutte contre ce fléau social grave puisqu'il touche a la vie du couple et par conséquent a toute la société .

Discutons donc ce problème dans le respect et avec  avec des arguments  Merci .

Bonsoir skipeer
D'où tiens-tu que l'infidélité a commencé en Europe?
Pourquoi parler de l'europe et omettre que le problème est aussi présent dans la société musulmane?
A quoi cela te sert-il de comparer les pays? Pointer du doigt les pays les plus infidèles et se vanter de l'être moins?
En plus tu ne peux pas empêcher les gens d'être infidèle, tu ne peux que les avertir pour les aider et non les dénigrer.
Jésus a dit que l'adultère commence par les regards, en convoitant d'autre femme, c'est déjà de l'infidélité. L'homme qui ne trompe pas sa femme mais passe son temps à regarder les femmes n'est pas plus juste que celui qui commet l'adultère.
La convoitise est un péché.

Je crois que les conséquences de l'infidélité sont d'autant plus désastreuse sur les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 15:12

Estandrine a écrit:
D'où tiens-tu que l'infidélité a commencé en Europe?
Pourquoi parler de l'europe et omettre que le problème est aussi présent dans la société musulmane?
Bonsoir Estandrine

Si tu relisais mon post de présentation tu  verrai que j'ai dit qu'elle prenait de l'ampleur en europe et pas qu'elle avait commence en Europe

il y a donc  nuance !!

si ca t’intéresse tu peux nous donner les statistiques dans les pays musulmans ça ne ferai qu'enrichir le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 16:10

SKIPEER a écrit:

Bonsoir Estandrine

Si tu relisais mon post de présentation tu  verrai que j'ai dit qu'elle prenait de l'ampleur en europe et pas qu'elle avait commence en Europe

il y a donc  nuance !!

si ca t’intéresse tu peux nous donner les statistiques dans les pays musulmans ça ne ferai qu'enrichir le débat !

Si tu te relisais tu verrais que tu as écrit
Citation :
l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier .

Donc je vois bien la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 16:12

l'infidélité est vieille comme le monde

Zeus
"Père des Dieux et des Hommes" Zeus est le dieu le plus célèbre de la mythologie grecque. Souverain du ciel, il est le puissant auteur de tous les phénomènes qui avaient pour théâtre les hauteurs de l'espace et l'étendue des airs.

Zeus, en effet, pouvait à son gré obscurcir le ciel, rassembler les nuées, déchainer les orages, darder en tout lieu sa foudre étincelante et faire trembler ses ennemis. Dernier fils de Cronos et de Rhéa, Zeus roi des Olympiens, est sage et rusé. Epoux de Justice, père de Droit et des Destinées, il est le créateur et l'organisateur du monde universel, l'inflexible vengeur, par le feu de sa foudre, de l'ordre intransgressible qu'il a su établir selon de justes droits. Zeus est la personnification du droit et de la justice.

Marié à Héra qui veillait aux lois du mariage, Zeus est au contraire connu pour son infidélité. Il est sans aucun doute, le mari le plus infidèle de l'histoire.

Hera
Epouse légitime de Zeus, le maitre du ciel et de l'univers, dont elle est aussi la soeur, Héra est la puissance du mariage. Fidèle et dévouée, elle voulait que toutes les femmes soient ainsi, attentives à leur mari afin d'avoir une famille heureuse. C'est pourquoi elle ne pardonnait jamais celles qui ne se montraient pas à la hauteur de leur rôle et les punissait sévèrement.

Elle donna naissance à Héphaïstos (dieu du feu et des volcans), Hébé (déesse de la jeunesse) et à Arès (dieu de la guerre).
Héra est également cette figure tragique, qui ne cesse d'être trompée par Zeus. Jalouse, elle infligeait un châtiment cruel à toute femme qui s'immisçait entre elle et Zeus.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 16:21

SKIPEER a écrit:
l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier . L’infidélité brise la vie d’un couple, anéantit la notion de confiance et cause une profonde blessure. Elle est dans une grande partie de cas la vraie raison du divorce.

Il existe en réalité assez peu de sources statistiques fiables sur l’infidélité.

Comment, cher Skeeper, tu peux dire que "l'infidélité est dans une grande partie de cas, la vraie raison du divorce" et en même temps dire : "il existe en réalité assez peu de sources statistiques fiables sur l'infidélité" !!!

S'il existe peu de source fiable sur l'infidélité, je ne vois pas comment tu peux dire que c'est l'infidélité qui est dans une grande partie, la vraie raison du divorce !!!

Donc, si je te comprends bien, en disant que l'infidélité qui est dans une grande partie, la vraie raison du divorce, tu ne fais qu'émettre une opinion, ton opinion.

Personnellement, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est plutôt parce qu'on ne s'aime pas vraiment quand on se met ensemble ou qu'on se marie, qu'il y a de plus en plus de divorce. On croit s'aimer alors qu'on aime plus le plaisir qu'on a d'être ensemble, et dès que cette vie ensemble ne nous satisfait plus, ne nous donne plus ce plaisir, on se sépare pour aller chercher son plaisir ailleurs.

La solution, maintenant, pour ne pas divorcer, c'est de s'aimer dans le couple, comme Jésus nous a aimé, comme Dieu nous aime Very Happy Pour cela, il faut accepter de s'aimer en se faisant aider par Jésus, par son Esprit qu'il nous donne pour sanctifier notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 16:36

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bonsoir Estandrine

Si tu relisais mon post de présentation tu  verrai que j'ai dit qu'elle prenait de l'ampleur en europe et pas qu'elle avait commence en Europe

il y a donc  nuance !!

si ca t’intéresse tu peux nous donner les statistiques dans les pays musulmans ça ne ferai qu'enrichir le débat !

Si tu te relisais tu verrais que tu as écrit
Citation :
l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier .

Donc je vois bien la nuance.
Puisque tu insiste je precise encore une fois que je dis "a pris de l'ampleur" .je reconnais que je suis presbyte mais je met mes lunettes pour écrire Very Happy


Dernière édition par SKIPEER le Lun 01 Juin 2015, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 16:46

petero a écrit:
Personnellement, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est plutôt parce qu'on ne s'aime pas vraiment quand on se met ensemble ou qu'on se marie, qu'il y a de plus en plus de divorce. On croit s'aimer alors qu'on aime plus le plaisir qu'on a d'être ensemble, et dès que cette vie ensemble ne nous satisfait plus, ne nous donne plus ce plaisir, on se sépare pour aller chercher son plaisir ailleurs.

La solution, maintenant, pour ne pas divorcer, c'est de s'aimer dans le couple, comme Jésus nous a aimé, comme Dieu nous aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour cela, il faut accepter de s'aimer en se faisant aider par Jésus, par son Esprit qu'il nous donne pour sanctifier notre amour.
tu ne donne pas de vraies solutions cher petero car aimer est une chose et trouver les moyens pour lutter contre l'infidelite en est une autre

Toi qui es un homme de religion dis nous Que propose l’Église catholique comme solutions PRATIQUES  pour lutter contre ce fléau
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 16:49

rosarum a écrit:
l'infidélité est vieille comme le monde

Zeus
"Père des Dieux et des Hommes" Zeus est le dieu le plus célèbre de la mythologie grecque. Souverain du ciel, il est le puissant auteur de tous les phénomènes qui avaient pour théâtre les hauteurs de l'espace et l'étendue des airs.

Zeus, en effet, pouvait à son gré obscurcir le ciel, rassembler les nuées, déchainer les orages, darder en tout lieu sa foudre étincelante et faire trembler ses ennemis. Dernier fils de Cronos et de Rhéa, Zeus roi des Olympiens, est sage et rusé. Epoux de Justice, père de Droit et des Destinées, il est le créateur et l'organisateur du monde universel, l'inflexible vengeur, par le feu de sa foudre, de l'ordre intransgressible qu'il a su établir selon de justes droits. Zeus est la personnification du droit et de la justice.

Marié à Héra qui veillait aux lois du mariage, Zeus est au contraire connu pour son infidélité. Il est sans aucun doute, le mari le plus infidèle de l'histoire.

Hera
Epouse légitime de Zeus, le maitre du ciel et de l'univers, dont elle est aussi la soeur, Héra est la puissance du mariage. Fidèle et dévouée, elle voulait que toutes les femmes soient ainsi, attentives à leur mari afin d'avoir une famille heureuse. C'est pourquoi elle ne pardonnait jamais celles qui ne se montraient pas à la hauteur de leur rôle et les punissait sévèrement.

Elle donna naissance à Héphaïstos (dieu du feu et des volcans), Hébé (déesse de la jeunesse) et à Arès (dieu de la guerre).
Héra est également cette figure tragique, qui ne cesse d'être trompée par Zeus. Jalouse, elle infligeait un châtiment cruel à toute femme qui s'immisçait entre elle et Zeus.
lol!   pas de solutions donc !
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 16:49

Je pense que l éducation est la solution, si l enfant est éduqué dés son enfance a être Fidel envers sa famille, amis ,pays...
L infidélité est le résultat d une société trop matérialisé, dont les relations humaines sont basé sur le profit et le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 17:31

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
l'infidélité est vieille comme le monde

Zeus
"Père des Dieux et des Hommes" Zeus est le dieu le plus célèbre de la mythologie grecque. Souverain du ciel, il est le puissant auteur de tous les phénomènes qui avaient pour théâtre les hauteurs de l'espace et l'étendue des airs.

Zeus, en effet, pouvait à son gré obscurcir le ciel, rassembler les nuées, déchainer les orages, darder en tout lieu sa foudre étincelante et faire trembler ses ennemis. Dernier fils de Cronos et de Rhéa, Zeus roi des Olympiens, est sage et rusé. Epoux de Justice, père de Droit et des Destinées, il est le créateur et l'organisateur du monde universel, l'inflexible vengeur, par le feu de sa foudre, de l'ordre intransgressible qu'il a su établir selon de justes droits. Zeus est la personnification du droit et de la justice.

Marié à Héra qui veillait aux lois du mariage, Zeus est au contraire connu pour son infidélité. Il est sans aucun doute, le mari le plus infidèle de l'histoire.

Hera
Epouse légitime de Zeus, le maitre du ciel et de l'univers, dont elle est aussi la soeur, Héra est la puissance du mariage. Fidèle et dévouée, elle voulait que toutes les femmes soient ainsi, attentives à leur mari afin d'avoir une famille heureuse. C'est pourquoi elle ne pardonnait jamais celles qui ne se montraient pas à la hauteur de leur rôle et les punissait sévèrement.

Elle donna naissance à Héphaïstos (dieu du feu et des volcans), Hébé (déesse de la jeunesse) et à Arès (dieu de la guerre).
Héra est également cette figure tragique, qui ne cesse d'être trompée par Zeus. Jalouse, elle infligeait un châtiment cruel à toute femme qui s'immisçait entre elle et Zeus.
lol!   pas de solutions donc !

aucune solution contre la trahison , meme pas la lapidation .
meme votre prophete a été confronte a ce probleme avec Aicha , d'apres les chiite il y a doute , et un verset du coran l'innocente !!! lapider les autres OUI mais pas sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 17:40

SKIPEER a écrit:


Puisque tu insiste je precise encore une fois que je dis "a pris de l'ampleur" .je reconnais que je suis presbyte mais je met mes lunettes pour écrire Very Happy

Ok on va dire que c'est un quiproquo par rapport à un problème de grammaire française.
Oh yée tu m'as trop fait rire avec ton histoire de lunette, je t'imaginais avec des grosse lunette te mettre à 2 cm de l'écran pour lire! Je suis encore plus bigleuse que toi, je suis hypermétrope et astigmate, j'ai été opéré dans strabisme convergeant quand j'avais 3ans, j'avais des grosses lunettes en plastique multicolore Very Happy

Pour en revenir au sujet que penses-tu du problème de convoitise. Ne crois-tu pas que la convoitise des yeux peut faire glisser de personnes dans l'adultère?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 17:51

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Personnellement, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est plutôt parce qu'on ne s'aime pas vraiment quand on se met ensemble ou qu'on se marie, qu'il y a de plus en plus de divorce. On croit s'aimer alors qu'on aime plus le plaisir qu'on a d'être ensemble, et dès que cette vie ensemble ne nous satisfait plus, ne nous donne plus ce plaisir, on se sépare pour aller chercher son plaisir ailleurs.

La solution, maintenant, pour ne pas divorcer, c'est de s'aimer dans le couple, comme Jésus nous a aimé, comme Dieu nous aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour cela, il faut accepter de s'aimer en se faisant aider par Jésus, par son Esprit qu'il nous donne pour sanctifier notre amour.
tu ne donne pas de vraies solutions cher petero car aimer est une chose et trouver les moyens pour lutter contre l'infidelite en est une autre

Toi qui es un homme de religion dis nous Que propose l’Église catholique comme solutions PRATIQUES  pour lutter contre ce fléau

L'Eglise propose comme solution, Jésus Lui-même qui se donne à nous dans son Esprit, dans le baptême reçu au Nom de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, pour que nous marchions selon les lois de Dieu, les lois de son Amour, pour que nous demeurions dans son Amour qui est l'Amour parfait, saint ; don de l'Esprit qui est renouvelé dans les sacrements de l'Amour que sont les sacrement de l'Eucharistie et de la réconciliation.

L'Eglise propose donc comme solution, de la part de Jésus, ce baptême qu'il nous donne et qui n'est autre qu'une plongée dans l'Esprit Saint et l'Amour que ce même Esprit veut répandre dans notre cœur, de la part du Père et du Fils, pour que nous aimions parfaitement, comme Dieu aime, comme Jésus aime et restions fidèle soit à Dieu quand nous nous donnons à Lui pour le servir dans la chasteté et la fidélité, ce qui vaut pour les consacrés ; soit à notre épouse ou à notre époux, quand nous nous donnons à elle où à lui, pour le servir dans la chasteté et la fidélité.

Le problème, c'est que malheureusement peu nombreux sont les hommes qui accueillent cette aide apportée par Jésus et donnée dans l'Esprit, grâce aux sacrements, à commencer pour les époux, dans le sacrement de mariage ; ou pour les consacrés, dans le sacrement d'ordination. Et ne parlons pas des musulmans qui eux, ne croient pas du tout à cette aide que Dieu veut nous apporter, pour nous aider à nous aimer fidèlement, même dans les épreuves !!!

Jésus nous l'a dit : "sans moi vous ne pouvez rien faire". Sans on aide, sans l'aide de son Esprit qui sanctifie notre amour, l'amour que nous nous portons les uns aux autres, à commencer par l'amour que nous portons à notre épouse, il est très difficile d'aimer d'un amour qui supporte tout, qui aime totalement gratuitement.

Les musulmans, eux, ont trouvés la solution, dans la polygamie, qui leur permet de tromper leur femme en toute légalité, vu qu'ils épousent leurs maîtresses.

Sauf que Dieu, lorsqu'il a institué le mariage de l'homme, il lui a donné une seule femme et pas 36 Very Happy

La solution elle existe, grâce à Dieu, mais encore faut-il que l'homme accepte l'aide de Dieu Very Happy



Et comme le diable est là, qui nous tend des pièges, qui nous soumets à des tentations, et qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 17:54

petero a écrit:

Les musulmans, eux, ont trouvés la solution, dans la polygamie, qui leur permet de tromper leur femme en toute légalité, vu qu'ils épousent leurs maîtresses.

sans compter les esclaves...


Al-Muminun
23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s'acquittent de la zakât,
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 18:10

Estandrine a écrit:
Pour en revenir au sujet que penses-tu du problème de convoitise. Ne crois-tu pas que la convoitise des yeux peut faire glisser de personnes dans l'adultère?
oui et Le Prophète (paix sur lui ) a dit : « Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan » (Abou Daoud).

Et Pour rendre cet acte plus détestable pour les âmes et les cœurs, le Prophète (paix sur lui) l’a appelé la fornication des yeux. Il a été rapporté d’après Abû Hurayra, Que DIEU l'agree que le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le cœur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément. » (Boukhari et Mouslim).

DIEU dit dans     

CORAN 24:30 : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 18:15

petero a écrit:
Les musulmans, eux, ont trouvés la solution, dans la polygamie, qui leur permet de tromper leur femme en toute légalité, vu qu'ils épousent leurs maîtresses.

Sauf que Dieu, lorsqu'il a institué le mariage de l'homme, il lui a donné une seule femme et pas 36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La solution elle existe, grâce à Dieu, mais encore faut-il que l'homme accepte l'aide de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je regrette cher petero mais je remarque que tu tourne autour du pot sans nous donner des solutions pratiques et efficaces a l’infidélité que je demande .En plus je remarque que tu sais très bien manier la diversion en nous parlant de la polygamie qui n'est pas le sujet de ce topic..
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 18:29

rosarum a écrit:
l'infidélité est vieille comme le monde

Zeus
"Père des Dieux et des Hommes" Zeus est le dieu le plus célèbre de la mythologie grecque. Souverain du ciel, il est le puissant auteur de tous les phénomènes qui avaient pour théâtre les hauteurs de l'espace et l'étendue des airs.

Zeus, en effet, pouvait à son gré obscurcir le ciel, rassembler les nuées, déchainer les orages, darder en tout lieu sa foudre étincelante et faire trembler ses ennemis. Dernier fils de Cronos et de Rhéa, Zeus roi des Olympiens, est sage et rusé. Epoux de Justice, père de Droit et des Destinées, il est le créateur et l'organisateur du monde universel, l'inflexible vengeur, par le feu de sa foudre, de l'ordre intransgressible qu'il a su établir selon de justes droits. Zeus est la personnification du droit et de la justice.

Marié à Héra qui veillait aux lois du mariage, Zeus est au contraire connu pour son infidélité. Il est sans aucun doute, le mari le plus infidèle de l'histoire.

Hera
Epouse légitime de Zeus, le maitre du ciel et de l'univers, dont elle est aussi la soeur, Héra est la puissance du mariage. Fidèle et dévouée, elle voulait que toutes les femmes soient ainsi, attentives à leur mari afin d'avoir une famille heureuse. C'est pourquoi elle ne pardonnait jamais celles qui ne se montraient pas à la hauteur de leur rôle et les punissait sévèrement.

Elle donna naissance à Héphaïstos (dieu du feu et des volcans), Hébé (déesse de la jeunesse) et à Arès (dieu de la guerre).
Héra est également cette figure tragique, qui ne cesse d'être trompée par Zeus. Jalouse, elle infligeait un châtiment cruel à toute femme qui s'immisçait entre elle et Zeus.

SKIPEER a écrit:

lol!   pas de solutions donc !

Si  ! LAPIDEZ LES ! LAPIDEZ LES ! LAPIDEZ LES !

Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1433743430  et qu'on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyLun 01 Juin 2015, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
Si  ! LAPIDEZ LES ! LAPIDEZ LES ! LAPIDEZ LES !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et qu'on en parle plus !
Pour une fois que je te coince Pierre Elie !! lol!

Alors des solutions pratiques toi aussi tu n'en a pas ? je me disais que peu être tu nous trouverai une solution avec ta bagette magique
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 00:46

Pierresuzanne a écrit:
Si  ! LAPIDEZ-LES ! LAPIDEZ-LES ! LAPIDEZ-LES !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et qu'on en parle plus !

SKIPEER a écrit:
Pour une fois que je te coince Pierre Elie !! lol!
Alors des solutions pratiques toi aussi tu n'en a pas ? je me disais que peu être tu nous trouverai une solution avec ta bagette magique

Si  ! J'AI LA SOLUTION  ! LAPIDEZ-LES ! LAPIDEZ-LES ! LAPIDEZ-LES !

Dieu est le plus Savant ! et c'est comme çà ! Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1985722407

Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1433743430 , Ioup aïe di, Ioup aïe da !

Avec la charia, Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1433743430

Le bonheur est là : Ioup aïe di, Ioup aïe da !


Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 646878  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 646878  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 646878



(C'est de la poésie arabe, comme le Coran ! avec quelques borborygmes, comme le Coran... et c'est la vérité, comme le Coran, parce-que je vous le dis  ! et c'est comme çà ! )
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 03:09

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si  ! LAPIDEZ-LES ! LAPIDEZ-LES ! LAPIDEZ-LES !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et qu'on en parle plus !

SKIPEER a écrit:
Pour une fois que je te coince Pierre Elie !! lol!
Alors des solutions pratiques toi aussi tu n'en a pas ? je me disais que peu être tu nous trouverai une solution avec ta bagette magique

Si  ! J'AI LA SOLUTION  ! LAPIDEZ-LES ! LAPIDEZ-LES ! LAPIDEZ-LES !

Dieu est le plus Savant ! et c'est comme çà ! Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1985722407

Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1433743430 , Ioup aïe di, Ioup aïe da !

Avec la charia, Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1433743430

Le bonheur est là : Ioup aïe di, Ioup aïe da !


Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 646878  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 646878  Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 646878



(C'est de la poésie arabe, comme le Coran ! avec quelques borborygmes, comme le Coran... et c'est la vérité, comme le Coran, parce-que je vous le dis  ! et c'est comme çà ! )

impossible de les lapider , puisque il faut 4 témoins ayants vu la fornication !!!!
reste l'enfermement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 03:16

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans, eux, ont trouvés la solution, dans la polygamie, qui leur permet de tromper leur femme en toute légalité, vu qu'ils épousent leurs maîtresses.

Sauf que Dieu, lorsqu'il a institué le mariage de l'homme, il lui a donné une seule femme et pas 36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La solution elle existe, grâce à Dieu, mais encore faut-il que l'homme accepte l'aide de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je regrette cher petero mais je remarque que tu tourne autour du pot sans nous donner des solutions pratiques et efficaces a l’infidélité que je demande .En plus je remarque que tu sais très bien manier la diversion en nous parlant de la polygamie qui n'est pas le sujet de ce topic..

Non je ne tourne pas autour du pot, je vais droit au but Very Happy la solution c'est d'accueillir en soi Dieu qui se donne à nous dans son Esprit, dans son Amour Saint et Immaculé, pour nous rendre fidèle en amour. C'est d'accueillir en nous le règne de Dieu.

Si pour toi, cette solution n'est pas pratique et efficace, pour nous chrétiens elle l'est. Celui qui accueille vraiment en lui, Dieu qui se donne à nous dans son Esprit, et se livre à cet Esprit, je t'assure qu'il devient saint dans l'amour et donc, fidèle dans l'amour comme son Dieu qui règne en Lui est fidèle.

Le problème, et tu en es la preuve, c'est que la majorité des hommes ou femmes ne croient pas en ce don de l'Esprit, que Dieu nous avait promis :

"26 Je vous donnerai un coeur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marcher selon mes lois, garder et pratiquer mes coutumes. (Ezéchiel (TOB) 36)

Et si je parle de la polygamie, ce n'est pas pour faire diversion, mais c'est parce que c'est la solution que plusieurs musulmans avec qui j'ai discuté, ont proposés. Ce sont eux qui m'ont dit que grâce à la polygamie il y avait moins d'adultère chez les musulmans. Je n'invente rien. Mais peut-être n'es-tu pas de cet avis.

Puisque la solution que Dieu propose, le don de son Esprit, tu la rejettes, et que visiblement tu as de meilleurs proposition à faire, nous attendons, monsieur Skeeper, ce que l'Islam propose, hors la polygamie. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 05:05

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans, eux, ont trouvés la solution, dans la polygamie, qui leur permet de tromper leur femme en toute légalité, vu qu'ils épousent leurs maîtresses.

Sauf que Dieu, lorsqu'il a institué le mariage de l'homme, il lui a donné une seule femme et pas 36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La solution elle existe, grâce à Dieu, mais encore faut-il que l'homme accepte l'aide de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je regrette cher petero mais je remarque que tu tourne autour du pot sans nous donner des solutions pratiques et efficaces a l’infidélité que je demande .En plus je remarque que tu sais très bien manier la diversion en nous parlant de la polygamie qui n'est pas le sujet de ce topic..

Non je ne tourne pas autour du pot, je vais droit au but Very Happy  la solution c'est d'accueillir en soi Dieu qui se donne à nous dans son Esprit, dans son Amour Saint et Immaculé, pour nous rendre fidèle en amour. C'est d'accueillir en nous le règne de Dieu.

Si pour toi, cette solution n'est pas pratique et efficace, pour nous chrétiens elle l'est. Celui qui accueille vraiment en lui, Dieu qui se donne à nous dans son Esprit, et se livre à cet Esprit, je t'assure qu'il devient saint dans l'amour et donc, fidèle dans l'amour comme son Dieu qui règne en Lui est fidèle.

Le problème, et tu en es la preuve, c'est que la majorité des hommes ou femmes ne croient pas en ce don de l'Esprit, que Dieu nous avait promis :

"26 Je vous donnerai un coeur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marcher selon mes lois, garder et pratiquer mes coutumes.  (Ezéchiel (TOB) 36)

Et si je parle de la polygamie, ce n'est pas pour faire diversion, mais c'est parce que c'est la solution que plusieurs musulmans avec qui j'ai discuté, ont proposés. Ce sont eux qui m'ont dit que grâce à la polygamie il y avait moins d'adultère chez les musulmans. Je n'invente rien. Mais peut-être n'es-tu pas de cet avis.

Puisque la solution que Dieu propose, le don de son Esprit, tu la rejettes, et que visiblement tu as de meilleurs proposition à faire, nous attendons, monsieur Skeeper, ce que l'Islam propose, hors la polygamie.  Very Happy
« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24


«  Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 05:54

azdan a écrit:

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24


«  Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

tu cites la vieille loi de Moise sur l'adultère qui elle même dérive du code d'Hammourabi......

à quoi servirait la venue de Jesus s'il n'apportait rien de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 06:40

Pour ma part la solution est, entre autres, la dissuasion.
Tout le monde se focalise sur la lapidation, qui est un châtiment ici-bas, et qui n'est pas dissuasif en France et dans la majorité des pays car pas appliquée.
Mais nous oublions le VRAI châtiment qui sera dans l'au-delà.

Je vais donner mon exemple (même si je regrette profondément les mauvaises actions de mon ancienne vie):
Avant 2011 et mon entrée dans l'Islam la seule chose qui m'empêchait de pratiquer la fornication ou l'adultère était la "morale".Mais la société m'envoyait le message inverse. Donc je resistais 80% du temps, mais comme en tant qu'hommes nous sommes faibles face aux femmes et que nous sommes dans une époque remplie de tentations, je succombais quelques fois.

Par contre en 2011 j'ai pris conscience de la gravité de ces actes et de ce que je risquais après ma mort.
Donc je n'ai même pas "effleuré" une femme pendant 2 ans et demi (jusqu'à mon mariage) alors que j'étais célibataire. Et je suis fidèle depuis.
Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 07:28

Cyril 84 a écrit:
Pour ma part la solution est, entre autres, la dissuasion.
Tout le monde se focalise sur la lapidation, qui est un châtiment ici-bas, et qui n'est pas dissuasif en France et dans la majorité des pays car pas appliquée.
Mais nous oublions le VRAI châtiment qui sera dans l'au-delà.

Je vais donner mon exemple (même si je regrette profondément les mauvaises actions de mon ancienne vie):
Avant 2011 et mon entrée dans l'Islam la seule chose qui m'empêchait de pratiquer la fornication ou l'adultère était la "morale".Mais la société m'envoyait le message inverse. Donc je resistais 80% du temps, mais comme en tant qu'hommes nous sommes faibles face aux femmes et que nous sommes dans une époque remplie de tentations, je succombais quelques fois.

Par contre en 2011 j'ai pris conscience de la gravité de ces actes et de ce que je risquais après ma mort.
Donc je n'ai même pas "effleuré" une femme pendant 2 ans et demi (jusqu'à mon mariage) alors que j'étais célibataire. Et je suis fidèle depuis.
Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1433743430

tu es encore dans une relation de type parent/enfant qui fonctionne selon le principe de la carotte et du bâton.
un jour il faudra devenir adulte.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 08:21

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24


«  Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

tu cites la vieille loi de Moise sur l'adultère qui elle même dérive du code d'Hammourabi......

à quoi servirait la venue de Jesus s'il n'apportait rien de neuf ?
dans la biographie du prophete Mohamed [psl] , il existe une histoire pleine d'instruction : un jour avant la priere , un jeune homme s'est presente chez le prophete , il l'a interpelle et il lui a dit : Prophete , j'ai commis une faute , je suis venu me remettre a' toi , pour me juger " le prophete s'est detourne et il est parti faire la priere .

Apres la priere , le jeune homme est revnu a' la charge demandant encore une fois le prophete , a' ce moment le prophete lui a dit : etais tu avec nous a' la priere , le jeune homme repondit : oui ! , le prophete reprend : as tu demande le pardon dans ta priere , le jeune homme repond encore une fois oui !! , alors le prophete lui repond : tu peux partir parce que Dieu t'a deja' pardonne'  .

le jeune homme a commis une faute qu'il n'a pas divulgue a' temps , car le temps de la priere etait venu , il a prie et dieu lui a pardonne sa faute , tu cherchera quelle genre de faute , ca restera entre lui et Dieu !!!

a' bon entendeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 09:50

SKIPEER a écrit:
l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier . L’infidélité brise la vie d’un couple, anéantit la notion de confiance et cause une profonde blessure. Elle est dans une grande partie de cas la vraie raison du divorce.

La religion n'a aucun rôle à jouer là-dedans, la religion ne peut ni causer ni arrêter la pluie non plus.

En ce qui concerne les causes de l'infidélité, il doit y en avoir des milliers, autant que de cas que de personnes, je ne vois aucune possibilité de généraliser, trouver des règles ou des parades.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 10:12

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour ma part la solution est, entre autres, la dissuasion.
Tout le monde se focalise sur la lapidation, qui est un châtiment ici-bas, et qui n'est pas dissuasif en France et dans la majorité des pays car pas appliquée.
Mais nous oublions le VRAI châtiment qui sera dans l'au-delà.

Je vais donner mon exemple (même si je regrette profondément les mauvaises actions de mon ancienne vie):
Avant 2011 et mon entrée dans l'Islam la seule chose qui m'empêchait de pratiquer la fornication ou l'adultère était la "morale".Mais la société m'envoyait le message inverse. Donc je resistais 80% du temps, mais comme en tant qu'hommes nous sommes faibles face aux femmes et que nous sommes dans une époque remplie de tentations, je succombais quelques fois.

Par contre en 2011 j'ai pris conscience de la gravité de ces actes et de ce que je risquais après ma mort.
Donc je n'ai même pas "effleuré" une femme pendant 2 ans et demi (jusqu'à mon mariage) alors que j'étais célibataire. Et je suis fidèle depuis.
Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1433743430

tu es encore dans une relation de type parent/enfant qui fonctionne selon le principe de la carotte et du bâton.
un jour il faudra devenir adulte.

La carotte pour les non-croyants est les plaisirs de ce bas-monde et la reconnaissance de la société. Le bâton il n'y en a pas car la fornication et l'adultère sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 10:33

rosarum a écrit:
tu es encore dans une relation de type parent/enfant qui fonctionne selon le principe de la carotte et du bâton.
un jour il faudra devenir adulte.

Et toi cher rosarum tu suis ta passion qui t’égare chaque jour au point de prendre un monstre fait de spaghettis qui vole comme un  DIEU 

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 10:43

cailloubleu a écrit:
La religion n'a aucun rôle à jouer là-dedans, la religion ne peut ni causer ni arrêter la pluie non plus.
Au contraire la religion est la base de la morale
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 13:02

Pour apporter une contribution à ce topic, je le ferais sous forme de témoignage.
La vie de couple n'est pas une chose facile dans le monde moderne. Peut-être parce que nous vivons plus longtemps et donc avons plus longtemps à vivre ensemble... Mes parents sont mariés depuis plus de 55 ans et sont toujours heureux, c'est donc encore possible. Pour ma part je suis marié depuis 20 ans, et je connais mon épouse depuis 23. En toute simplicité je vous avouerais que nous sommes amoureux l'un de l'autre depuis 23 ans. Et ceci, sans adultère, sans carotte ni bâton! Seulement, notre amour et la même foi qui le nourri. Cela n'est pas facile, mais nous prions ensembles, nous pratiquons des temps d'adoration ensembles (comme un rendez-vous mensuel), nous lisons la parole ensembles. Ce qui nous donne aussi beaucoup de force, c'est de faire chaque matin (de très bon heure) une prière de consécration de notre couple. Pour finir nous faisons tout les ans une retraite spirituelle ensemble (souvent) ou séparément (quelques fois).
Tout ceci n'est pas la recette du bonheur conjugale, mais seulement le témoignage que l'église nous donne aussi des moyens spirituels afin de fortifier notre couple. J'ajouterai aussi que: "la foi c'est comme les essuies glace, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer".
Pour finir, nous vivons dans un monde matérialiste qui essaie de gommer les bienfaits de la spiritualité. Il faut toujours nourrir notre foi (comme nous y invite le Christ) pour que notre demeure soit bâtie sur le roc.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 13:59

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour ma part la solution est, entre autres, la dissuasion.
Tout le monde se focalise sur la lapidation, qui est un châtiment ici-bas, et qui n'est pas dissuasif en France et dans la majorité des pays car pas appliquée.
Mais nous oublions le VRAI châtiment qui sera dans l'au-delà.

Je vais donner mon exemple (même si je regrette profondément les mauvaises actions de mon ancienne vie):
Avant 2011 et mon entrée dans l'Islam la seule chose qui m'empêchait de pratiquer la fornication ou l'adultère était la "morale".Mais la société m'envoyait le message inverse. Donc je resistais 80% du temps, mais comme en tant qu'hommes nous sommes faibles face aux femmes et que nous sommes dans une époque remplie de tentations, je succombais quelques fois.

Par contre en 2011 j'ai pris conscience de la gravité de ces actes et de ce que je risquais après ma mort.
Donc je n'ai même pas "effleuré" une femme pendant 2 ans et demi (jusqu'à mon mariage) alors que j'étais célibataire. Et je suis fidèle depuis.
Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? 1433743430

tu es encore dans une relation de type parent/enfant qui fonctionne selon le principe de la carotte et du bâton.
un jour il faudra devenir adulte.

La carotte pour les non-croyants est les plaisirs  de ce bas-monde et la reconnaissance de la société. Le bâton il n'y en a pas car la fornication et l'adultère sont autorisés.

le non croyant est  ni plus ni moins vertueux que le croyant, nous sommes tous logés à la même enseigne, mais quand un non croyant fait le bien, c'est sincère et pas pour engranger des hassanates.

si la seule chose qui te retient de tromper ton épouse est la peur de la rôtissoire céleste, c'est un peu triste.
si tu l'aimes, tu devrais plutot penser à ne pas lui faire de peine mais tu es tellement conditionné par le hallal-haram que cela semble t"échapper.


Dernière édition par rosarum le Mar 02 Juin 2015, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 14:00

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
La religion n'a aucun rôle à jouer là-dedans, la religion ne peut ni causer ni arrêter la pluie non plus.
Au contraire la religion est la base de la morale

si c'était vrai, on s'en serait déjà aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 14:04

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu es encore dans une relation de type parent/enfant qui fonctionne selon le principe de la carotte et du bâton.
un jour il faudra devenir adulte.

Et toi cher rosarum tu suis ta passion qui t’égare chaque jour au point de prendre un monstre fait de spaghettis qui vole comme un  DIEU 

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

l'enfant a besoin de règles et de limites imposées parce que son expérience et sa capacité de jugement sont insuffisants.
l'adulte a normalement la capacité de se conduire de manière autonome.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 15:30

SKIPEER a écrit:
l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier . L’infidélité brise la vie d’un couple, anéantit la notion de confiance et cause une profonde blessure. Elle est dans une grande partie de cas la vraie raison du divorce.
Il existe en réalité assez peu de sources statistiques fiables sur l’infidélité.

- L’adultère reste un sujet tabou pour beaucoup de monde. Les hommes comme les femmes ont logiquement tendance à ne pas avouer leurs écarts extraconjugaux en public 

- les comparaisons entre différents pays révèlent des écarts importants entre les statistiques généralement évoquées.
Quelle est donc la place des religions dans la lutte contre ce fléau social grave puisqu'il touche dabord  la vie du couple et par conséquent a toute la société .

Discutons donc ce problème dans le respect et avec  avec des arguments  Merci .

Salut Skipeer,
parce que tu crois que des dits illuminés qui accompagnaient Mohamed en se tapant des concubines çà et là dans leurs conquêtes s'était être fidèle à leur épouse? C'était il y'a 1400ans et encore, c'était pas flatteur bien avant.
C'est bien drôle aussi l'histoire de Mohamed qui se lache avec toutes les femmes après la mort de sa femme, alors qu'il lui était resté fidèle. Encore si c'est vrai tout çà.
Bizarre aussi tout çà. Parait qu'il était toujours pieux, même depuis son premier mariage. Bizarre qu'une fois prophète, ce même dieu envers lequel il était fidèle (comme à sa femme), l'autorise a se tapé une bonne quinzaine par la suite. Il change radicalement votre dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMar 02 Juin 2015, 17:38

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier . L’infidélité brise la vie d’un couple, anéantit la notion de confiance et cause une profonde blessure. Elle est dans une grande partie de cas la vraie raison du divorce.
Il existe en réalité assez peu de sources statistiques fiables sur l’infidélité.

- L’adultère reste un sujet tabou pour beaucoup de monde. Les hommes comme les femmes ont logiquement tendance à ne pas avouer leurs écarts extraconjugaux en public 

- les comparaisons entre différents pays révèlent des écarts importants entre les statistiques généralement évoquées.
Quelle est donc la place des religions dans la lutte contre ce fléau social grave puisqu'il touche dabord  la vie du couple et par conséquent a toute la société .

Discutons donc ce problème dans le respect et avec  avec des arguments  Merci .

Salut Skipeer,
parce que tu crois que des dits illuminés qui accompagnaient Mohamed en se tapant des concubines çà et là dans leurs conquêtes s'était être fidèle à leur épouse? C'était il y'a 1400ans et encore, c'était pas flatteur bien avant.
C'est bien drôle aussi l'histoire de Mohamed qui se lache avec toutes les femmes après la mort de sa femme, alors qu'il lui était resté fidèle. Encore si c'est vrai tout çà.
Bizarre aussi tout çà. Parait qu'il était toujours pieux, même depuis son premier mariage. Bizarre qu'une fois prophète, ce même dieu envers lequel il était fidèle (comme à sa femme), l'autorise a se tapé une bonne quinzaine par la suite. Il change radicalement votre dieu.
Bonsoir cher morgankari

je te  fais remarquer que tu es HS puisque nous discutons dans ce topic sur un fléau qu'est l’infidélité du couple et ce que peut  donner comme solutions les religions "dites monotheistes"

Si tu veux discuter de la polygamie du prophete psl je te prie voir ce lien ou j'ai répondu a ces allégations infondées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon tu peux ouvrir un topic si tu le souhaite et on te répondra inchAllah !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMer 03 Juin 2015, 04:59

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
l’infidélité du couple est un phénomène social qui a pris de l'ampleur depuis plusieurs années dabord en Europe puis maintenant a travers le monde entier . L’infidélité brise la vie d’un couple, anéantit la notion de confiance et cause une profonde blessure. Elle est dans une grande partie de cas la vraie raison du divorce.
Il existe en réalité assez peu de sources statistiques fiables sur l’infidélité.

- L’adultère reste un sujet tabou pour beaucoup de monde. Les hommes comme les femmes ont logiquement tendance à ne pas avouer leurs écarts extraconjugaux en public 

- les comparaisons entre différents pays révèlent des écarts importants entre les statistiques généralement évoquées.
Quelle est donc la place des religions dans la lutte contre ce fléau social grave puisqu'il touche dabord  la vie du couple et par conséquent a toute la société .

Discutons donc ce problème dans le respect et avec  avec des arguments  Merci .

Salut Skipeer,
parce que tu crois que des dits illuminés qui accompagnaient Mohamed en se tapant des concubines çà et là dans leurs conquêtes s'était être fidèle à leur épouse? C'était il y'a 1400ans et encore, c'était pas flatteur bien avant.
C'est bien drôle aussi l'histoire de Mohamed qui se lache avec toutes les femmes après la mort de sa femme, alors qu'il lui était resté fidèle. Encore si c'est vrai tout çà.
Bizarre aussi tout çà. Parait qu'il était toujours pieux, même depuis son premier mariage. Bizarre qu'une fois prophète, ce même dieu envers lequel il était fidèle (comme à sa femme), l'autorise a se tapé une bonne quinzaine par la suite. Il change radicalement votre dieu.
Bonsoir cher morgankari

je te  fais remarquer que tu es HS puisque nous discutons dans ce topic sur un fléau qu'est l’infidélité du couple et ce que peut  donner comme solutions les religions "dites monotheistes"

Si tu veux discuter de la polygamie du prophete psl je te prie voir ce lien ou j'ai répondu a ces allégations infondées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon tu peux ouvrir un topic si tu le souhaite et on te répondra inchAllah !

les religions sont impuissantes face a la derive d'un etre humain .
la peine de mort aussi .
le coran a trouvé en partie la solution pour l'homme , 4 femmes autorités plus les esclaves , tout en négligeant les femmes .
la femme reste en islam plus exposé au derapage , c'est mathématique .
un musulman qui a 4 femmes s'occupera d'elle 1 fois par semaine la delaissant les autres jours au profit des autres concubines .
le facteur jalousie plus manque d'attention peu emmener la femme a tromper son mari .
l'islam a été inventé pour le plaisir de l'homme , oubliant la moitié de la planete les femmes
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMer 03 Juin 2015, 05:34

gerard2007 a écrit:

le coran a trouvé en partie  la solution pour l'homme , 4 femmes  autorités plus les esclaves , tout en négligeant les femmes .
la femme  reste  en islam plus exposé  au derapage , c'est mathématique .
un musulman qui a 4 femmes  s'occupera  d'elle 1 fois par semaine la delaissant les autres jours au profit des autres concubines .
le facteur jalousie plus manque d'attention peu emmener la femme a tromper son mari .
l'islam a été inventé pour le plaisir de l'homme , oubliant  la moitié de la planete les femmes
tu te focalise sur ce que dit le coran , mais tu oublie ce qu'il y autour de toi !!

comment explique tu ce comportement de personne sensé représenter un pays ??

1.  Selon Le Point, Nico­las Sarkozy aurait déclaré : « Moi aussi, je conduis un scoo­ter ! Mais je ne suis pas un Président ridi­cule qui part voir sa maîtresse. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



2.  C'est sans doute le scandale sexuel le plus célèbre de l'histoire. En juillet 1995, une jeune femme de 22 ans arrive à la Maison Blanche pour un stage non rémunéré. Le président américain, le démocrate Bill Clinton, pourtant marié à Hillary, se montre très intéressé par Monica Lewinsky.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Poutine : la piste de l'accouchement de sa maîtresse en Suisse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4. les OBAMA : Le couple le plus solide de l’histoire des Etats-Unis ne serait plus qu’une union de façade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5. Les spectateurs de France 2 ont eu droit à une drôle de surprise devant leur poste de télévision, samedi dernier. La chanteuse Nolwenn Leroy a en effet avoué à Laurent Ruquier et son équipe avoir été la maîtresse de Nelson Mandela à partir de janvier 2011 et jusqu'au décès de ce dernier. « Au début, on ne la croyait pas vraiment » confesse Natacha Polony, chroniqueuse d'ONPC. Mais rapidement, la profusion de détails donnés par la jeune femme et leur précision n'ont plus laissé la moindre place au doute.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Alors dis moi gerard , est ce une pratique normal , ou est ce c'est inné chez l'homme d'avoir une deuxième campagne légale ou illégale , ou est ce Dieu a raison de permettre la polygamie connaissant la nature de l'homme parce qu'il l'a créé , et il connait tout ce que son âme peut lui suggérer ??  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMer 03 Juin 2015, 05:51

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
La religion n'a aucun rôle à jouer là-dedans, la religion ne peut ni causer ni arrêter la pluie non plus.
Au contraire la religion est la base de la morale

si c'était vrai, on s'en serait déjà aperçu.

Ce n'est pas la religion qui joue un rôle, mais l'Esprit de Dieu que Dieu met en l'homme pour que l'homme marche selon ses lois, donc pour que l'homme reste fidèle à sa femme. Celui qui aime sa femme, comme Dieu aime, celui-là restera fidèle à sa femme, comme Dieu est fidèle dans l'Amour qu'il a pour nous.

La religion musulmane, elle ne donne pas l'Esprit de Dieu qui purifie, sanctifie l'homme qui le reçoit et se livre totalement à Lui. La religion catholique, elle donne l'Esprit, car elle donne le Pain de Vie descendu du Ciel, pour que l'homme qui mange ce Pain de Vie ai en Lui l'Esprit ; pour que l'homme qui mange ce Pain de Vie, vive de et par cet Esprit, qui va le rendre capable d'aimer comme Dieu aime, parfaitement et donc d'aimer parfaitement son époux ou épouse et lui rester fidèle.

La solution pratique elle existe, c'est de s'unir au Christ qui nous rend par son Esprit, capable d'être fidèle, à condition bien évidemment que nous renoncions à vivre par nous même pour vivre par l'Esprit de Jésus, de Dieu.

Malheureusement, la majorité des hommes et tu en es un exemple, ne croit pas à ce don que Jésus nous fait de son Esprit, de l'Esprit de Dieu, pour que nous devenions saints et immaculés, dans l'Amour !!

Il donc évident, vu l'accueil que les hommes font au don de cet Esprit, que l'infidélité perdure sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? EmptyMer 03 Juin 2015, 05:57

azdan a écrit:

Alors dis moi gerard , est ce une pratique normal , ou est ce c'est inné chez l'homme d'avoir une deuxième campagne légale ou illégale , ou est ce Dieu a raison de permettre la polygamie connaissant la nature de l'homme parce qu'il l'a créé , et il connait tout ce que son âme peut lui suggérer ??  

comme l'a dit Gérard, l'islam règle le problème pour la satisfaction de l'homme, mais et la femme là dedans ?

crois tu que la femme n'est pas elle aussi tentée par l'infidélité ?
faudrait t il pour régler le problème qu'elles puissent épouser 4 amants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?   Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières pour lutter contre le Covid-19
» L'éthanol E85 ,un carburant pour lutter contre DAESH et les wahhabites
» professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction
» comment lutter contre l'extrémisme islamique ?
» Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: