Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU

Aller en bas 
+11
serviteur
morgankari77
joshai
Cyril 84
nickel
sand
Petero
Sun Back
couleuvre
rosarum
abeba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abeba





JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 23:18

Rappel du premier message :

19 mai 2015

Les images que nous avons dans la Bible, dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament, sont un véritable « pieds de nez » aux orgueilleux et passionnés qui compliquent la parole très claire de Dieu avec l’ignorance humaine. Des images telles que celle de Jésus fils de Marie (paix sur lui) prosterné en prière à Gethsémané, tel que nous le racontent les évangélistes, exactement comme ce musulman de ce jour dans n'importe quelle mosquée de la terre, sont bien nombreuses dans la Bible.

<< Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethsémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. >>

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )

Cette image de Jésus fils de Marie (paix sur lui) n’est-elle pas le plus haut moment de la soumission de l’Esclave devant son Maître, l’un des plus grands actes de l’Adoration de Dieu, ce pourquoi Il créa l’homme ? Quelle meilleure preuve de la soumission de l’homme devant son créateur peut-on donner que cette image grandiose ?

Y a t il un seul chrétien qui essaie, même dans l'intimité, d'imiter cette position de Jésus fils de Marie (psl) et qui ne se retrouve pas prosterné comme un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:02

abeba a écrit:

Donc tu fait [......] Matthieu qui nous montre Jésus fils de Marie (psl) dans cette position ?

Et sit tu lis Genèse 22: 15-18, tu liras certainement:" Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:"

Alors rectifies en disant: ( et reconnais que la position du Bouddha a plus de dignité que celle de Mohamed, Jésus (psl) et Abraham (psl) Wink

Pourquoi pour cette position, tu ne cites que Muhammad (saw) ?


Sincèrement, on n'a pas besoin de copier Mohamed pour tomber effondré quand on sait qu'on va être crucifié !


Tu ferais mieux de te demander comment et pourquoi Jésus savait avec autant de précision ce qui allait lui arriver, au point d'être tellement terrorisé.
Jésus est Dieu et il a une prescience parfaite de ce qui va lui arriver.... et il souffre sa passion dans sa réalité humaine : d'où sa prosternation qui n'est qu'un effondrement total dans l'angoisse et non une parodie prophétique de la prière musulmane !

D'ailleurs, c'est amusant de voir que tu chipotes sur des petites contradictions de la Bible, comme si le moindre détail était exact.
Si tu prends autant au sérieux la Bible, penses-tu donc que Jésus est bien mort en croix ? Crois-tu qu'il soit ressuscité ! Car les 4 évangiles, les Actes des Apôtres et les Épîtres le disent tous !
Le crois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 15:49

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Donc tu fait [......] Matthieu qui nous montre Jésus fils de Marie (psl) dans cette position ?

Et sit tu lis Genèse 22: 15-18, tu liras certainement:" Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:"

Alors rectifies en disant: ( et reconnais que la position du Bouddha a plus de dignité que celle de Mohamed, Jésus (psl) et Abraham (psl) Wink

Pourquoi pour cette position, tu ne cites que Muhammad (saw) ?


Sincèrement, on n'a pas besoin de copier Mohamed pour tomber effondré quand on sait qu'on va être crucifié !


Tu ferais mieux de te demander comment et pourquoi Jésus savait avec autant de précision ce qui allait lui arriver, au point d'être tellement terrorisé.
Jésus est Dieu et il a une prescience parfaite de ce qui va lui arriver.... et il souffre sa passion dans sa réalité humaine : d'où sa prosternation qui n'est qu'un effondrement total dans l'angoisse et non une parodie prophétique de la prière musulmane !

D'ailleurs, c'est amusant de voir que tu chipotes sur des petites contradictions de la Bible, comme si le moindre détail était exact.
Si tu prends autant au sérieux la Bible, penses-tu donc que Jésus est bien mort en croix ? Crois-tu qu'il soit ressuscité ! Car les 4 évangiles, les Actes des Apôtres et les Épîtres le disent tous !
Le crois-tu ?


Pierresuzanne

Voila.

Une fois que vous êtes devant une difficulté, vous perdez le sang froid et vous débitez plein de contre verités.

Comment peux tu nous montrer Jésus fils de Marie (psl) dans une telle situation: angoissé, effondré, lui qui connaissait avec précision ce qui devait arriver ?

Peux tu expliquer comment quelqu'un qui à pour mission de mourrir et rescussiter pour sauver les gens et qui plus est est Dieu doit être angoissé d'accomplir sa mission?

Non, mais franchement, là, c'est d'une platitude, mais alors totale.

Non, vous ne debitez que des contres verités.

Et il ne s'agit pas de détails.

Jésus fils de Marie (psl) implore Dieu, prosterné, de faire qu'il ne boive pas la coupe, mais Dieu refuse, et il boit la coupe ?

Et vous dites non, la personne prosternée est angoissée ?


Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 17:46

serviteur a écrit:
La prosternation est un bonne position de prière mais dans l'islam la prière c'est un mode d'emploie, ce n'est pas l'Esprit qui les guides mais tout est déjà écris (comment ils doivent prier) et si ils font une chose contraire au mode d'emploie alors la prière n'est pas accepter... d'ailleurs ils y'a beaucoup de chose similaire : comment boire de l'eau, comment faire ses besoins, comment porter ses pantalons....

Sur ce je te suis oui. J'ai déjà entendu des propos comme: Faut pas boire un verre d'eau (ou autre) d'un coup, faut faire des pauses entres chaque gorgée - selon ce que le prophète a dit - lui le sage, comblé de sagesse.
Du coup, vu que le prophète l'a dit, beaucoup de musulmans boivent au rythme du conseil sage du prophète, sinon, c'est cause de maux.
Je finis desfois par me demandé si ce n'est pas le prophète qui a dit aussi : faut pas se lavé tous les jours - un bain au hammam suffit a se lavé pour 3 ou 4 jours. Parce que franchement, tel-que j'en vois des arabes éviter l'eau la douche comme un croyant évite l'enfer, c'est a se demandé si ce n'est pas un conseil prophétiquement Mohamedien.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 17:49

rosarum a écrit:
morgankari77 a écrit:

Je pense pour ma part que la posture dont prend les Musulmans pour prier (visage au sol) est la meilleure façon de prière face à Dieu. C'est signe de soumission, de se faire petit face à si grand.

ce n'est pas mon avis.
se mettre à genoux ou se prosterner, c'est un signe de soumission utilisé autrefois envers les supérieurs humains (seigneur, roi, empereur....) mais Dieu (s'il existe) n'est pas un humain. Il est tout à fait capable de savoir dans quelle disposition d'esprit sont ceux qui le prient.

et je trouve que la position prosternée a un coté un peu ridicule. quand tu as la tête par terre qu'est ce que tu tournes vers le ciel ?  JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 17865

fourirel fourirel fourirel fourirel le trou d'balles fourirel . Ok, certes, c'est pas commode, mais bon, en se tournant face à l'autel, on ne regarde pas vers le ciel pour autant !
Et les tois, les seigneurs..., Adam a existé avant ceux-là, alors dire que c'est soumission à l'humain supérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 17:53

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas mon avis.
se mettre à genoux ou se prosterner, c'est un signe de soumission utilisé autrefois envers les supérieurs humains (seigneur, roi, empereur....) mais Dieu (s'il existe) n'est pas un humain. Il est tout à fait capable de savoir dans quelle disposition d'esprit sont ceux qui le prient.

et je trouve que la position prosternée a un coté un peu ridicule. quand tu as la tête par terre qu'est ce que tu tournes vers le ciel ?  JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 17865

c'est ton avis

en effet, je trouve qu'il y a beaucoup plus de dignité dans la position du Bouddha que dans celle de Mohamed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, t'ailleurs Jésus aimait bien s'assoir pour prier. Quoi que, on va pas dire que la prosternation à la musulmane est un acte d'injure ,parce qu'elle exige au popotin de se tourné vers le ciel rabbit . Faut aller de l'avant en regardant vers l'avant, pas à l'arrière lol!
Quoi que, a prier ainsi dans une mosquée, si t'as ton ennemi derrière toi, bonne occasion de lui gazer un peu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: A QUI JESUS FILS DE MARIE PSL ADRESSE T-IL LA PRIERE DE GETSEMANE ?   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 14:50

02 Février 2016

Je veux comprendre

« Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. «

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )


A qui s'adresse cette prière de Jésus fils de Marie psl si on considère qu'il est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 15:07

abeba a écrit:
02 Février 2016

Je veux comprendre

« Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. «

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )


A qui s'adresse cette prière de Jésus fils de Marie psl si on considère qu'il est Dieu ?



A une autre partie de lui-même.

Sans être Dieu, je me parle souvent à moi-même. Toi non?

(Exemples: Cailloubleu, tu as encore gaffé, ou bien, Allez, Cailloubleu, courage, au boulot!,

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 15:41

Comme Dieu répond d'une manière dont on ne s'y attend pas, et pas forcément sur ce qu'on lui demande,
l'on peut en conclure qu'on parle tout seul..........



Abebeba, pour comprendre tu lis le texte 30 fois de suite............... minimum, bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 18:02

abeba a écrit:
02 Février 2016

Je veux comprendre

« Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. «

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )


A qui s'adresse cette prière de Jésus fils de Marie psl si on considère qu'il est Dieu ?

Cette prière il l'adresse à celui dont il parle ici :

32 Voici que l'heure vient, et déjà elle est venue, où vous serez dispersés, chacun de son côté, et vous me laisserez seul; pourtant je ne suis pas seul, parce que le Père est avec moi. (Jean (CP) 16)

POURTANT JE NE SUIS PAS SEUL, PARCE QUE LE PERE EST AVEC MOI.

Et comment Dieu le Père est avec Lui ?

11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Explique-moi, comment le Fils qui est dans le Père, c'est à dire DANS DIEU, n'est pas Dieu avec Lui ? Comment Jésus peux être en Dieu s'il n'est pas Dieu avec son Père qui Est en Lui aussi.

C'est à son Père avec qui Il Est UN SEUL DIEU, et qui Est Dieu en Lui, que Jésus s'adresse.

Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:48

abeba a écrit:
02 Février 2016

Je veux comprendre

« Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. «

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )


A qui s'adresse cette prière de Jésus fils de Marie psl si on considère qu'il est Dieu ?

A mon Dieu , ton Dieu et son Dieu l'unique.

Jesus mange par sa nature humaine , boit par sa nature humaine , on l'a maltraité par sa nature humaine

il n'a pas ni volonté , ni pouvoir , gloire par sa nature humaine ; il a été crucifié par sa nature humaine

il avait peur par sa nature humaine

il priait par sa nature humaine

il est né par sa nature humaine


il montait sur les anes par sa nature humaine

il s'habillait par sa nature humaine


et qu'est ce qu'il a fait par sa nature divine: il guérissait les lépreux , ressuscitait les morts , il multipliait les pains


dans ce cas là Elie et 2lisée ont droit à la nature divine ; ils accomplissaient les meme miracles


les chrétiens ont l'habitude d'oublier quelque morceaux de Dieu comme le saint esprit . ils ne s'en rendaient compte que vers 385


ils ont oublié Elie et Elisee qui faisaient les meme miracles que jésus



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:26

almouhtadi a écrit:


A mon Dieu , ton Dieu et son Dieu l'unique.

Jesus mange par sa nature humaine , boit par sa nature humaine , on l'a maltraité par sa nature humaine
il n'a pas ni volonté , ni pouvoir , gloire par sa nature humaine ; il a été crucifié par sa nature humaine
il avait peur par sa nature humaine
il priait par sa nature humaine
il est né par sa nature humaine

il montait sur les anes par sa nature humaine

il s'habillait par sa nature humaine
et qu'est ce qu'il a fait par sa nature divine: il guérissait les lépreux , ressuscitait les morts , il multipliait les pains
dans ce cas là Elie et 2lisée ont droit à la nature divine ; ils accomplissaient les meme miracles
les chrétiens ont l'habitude d'oublier quelque morceaux de Dieu comme le saint esprit . ils ne s'en rendaient compte que vers 385
ils ont oublié Elie et Elisee qui faisaient les meme miracles que jésus


Et Mohamed il a fondé une religion parce qu'il a écrit un livre en invoquant des voix qu'il aurait entendu ou bien parce qu'il chevauchait une mule la nuit et avait été un époux multiple et conduisait des caravanes?
Et au fait il n'a ni guéri ni ressuscité personne.

Tu n'as pas encore compris que ce qu'on vénère ce sont les paroles de Jésus? Il est évident qu'il avait une nature humaine. cela lui a permis d'être vu. VU. Vu par la multitude.

Tandis que l'ange Gabriel dictant à Mohamed qui l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: