Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un projet d’attentat déjoué à Paris

Aller en bas 
+5
rosarum
vivia
mario-franc_lazur
SKIPEER
marjorie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 11:07

Rappel du premier message :


22.04.2015

Citation :

C’est une affaire aussi inquiétante qu’étrange. Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé à la presse, mercredi 22 avril, qu’un projet d’attentat contre une ou deux églises de la banlieue parisienne avait été fortuitement déjoué par la police, dimanche 19 avril. Son auteur, interpellé et placé en garde à vue, est par ailleurs soupçonné d’être le meurtrier d’une professeure de fitness retrouvée morte dans sa voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne).
Tout commence par un banal appel au SAMU, dimanche matin, peu avant 9 heures. Un homme, blessé par balle dans une rue du 13e arrondissement de Paris, affirme avoir été agressé et perdre beaucoup de sang. Sur place, le SAMU appelle la police, comme il se doit en cas de blessure par arme. En remontant les traces de sang, les policiers arrivent jusqu’à un véhicule garé non loin de là. A l’intérieur, un arsenal de guerre : kalachnikov, arme de poing, gilet pare-balles, munitions et gyrophare.
A l’hôpital, le blessé, un étudiant en informatique algérien de 23 ans arrivé en France en 2009 dans le cadre du regroupement familial, reconnaît être le propriétaire du véhicule. En perquisitionnant son appartement dans le 13e arrondissement, les policiers découvrent des documents écrits « établissant sans ambiguïté que l’individu projetait de commettre un attentat, vraisemblablement contre une ou deux églises », a précisé Bernard Cazeneuve. Plusieurs armes et des gilets tactiques laissent penser qu’il aurait pu avoir des complices.
Connu des services de renseignement
Le ministre de l’intérieur a précisé que les services de renseignement connaissaient le jeune homme depuis qu’il avait manifesté son désir de rejoindre la Syrie en 2014. Selon les informations du Monde, il s’agit d’un étudiant algérien. Son environnement technique (données de connexion, téléphonie…) avait été établi, et il faisait l’objet d’une « fiche S », comme sûreté de l’Etat, qui implique une surveillance policière « sans attirer l’attention ».
Selon les informations du Monde, le jeune homme avait disparu une semaine en Turquie en 2015 et avait été placé en garde à vue à son retour. Une nouvelle analyse de son environnement technique n’avait pas permis de « justifier l’ouverture d’une information judiciaire », a précisé Bernard Cazeneuve. Le jeune homme avait donc été relâché.
Les investigations menées depuis dimanche conduisent les enquêteurs à établir un lien entre ce jeune homme, sa blessure à la jambe, son projet d’attentat et le meurtre jusqu’ici non élucidé d’une jeune femme âgée de 32 ans originaire de Caudry, près de Valenciennes (Nord), qui avait rejoint samedi la banlieue parisienne pour y suivre un stage de pilates. Aurélie Châtelain avait été retrouvée morte dimanche matin à Villejuif sur le siège passager de son véhicule, touchée par trois tirs.
Les enquêteurs soupçonnent Sid Ahmed Ghlam d’avoir tenté, pour une raison inconnue, de voler son véhicule. Une tentative de vol manquée à l’occasion de laquelle il se serait tiré une balle dans la jambe par inadvertance. Il est établi qu’il s’est rendu à Villejuif le matin des faits et son ADN ainsi que des traces de sang ont été retrouvés dans la voiture d’Aurélie Châtelain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous y voilà, attendez-vous à voir des attentats en France contre les chrétiens. Maintenant j'attends de voir la réaction des représentants du culte musulmans, si le gouvernement va continuer de donner de l'argent pour lutter contre l'islamophobie... C'est incroyable, incroyable, combien de chrėtiens mort depuis de début de cette année? Et on nous parle d'islamophobie? Combien de musulmans sont mort sous la main de chrétiens? Le monde à l'envers...  

Je trouve cela vraiment bizarre, qu'ils n'en aient pas parlė dimanche... Il serait aussi suspecté du meurtre d'une femme à Villejuif... quelle ironie...

Voilà un Algérien, ça m'étonne pas... Cette génération à grandit dans la décénie noir, ils ont été habitué aux massacres malheureusement... Je suis vraiment attristée...

Réveillez-vous chrétiens! Priez pour les musulmans de France, y'a une moisson! Priez pour que nous soyons rempli de compassion pour eux! Priez pour que pour que la vérité éclate!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 17:23

Gaslavina a écrit:

Ce n'est pas avec un tel sentiment se supériorité intrinsèquement inclus au texte de référence que vous allez vous sentir jamais coupable de quoi que ce soit.

très bien dit également !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 17:24

Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:
Renoncer à être musulman équivaut pour vous à ne pas exister

oui parfaitement et c'est très bien dit en plus !!

Ibrahim ibn  Adham disait à propos de ses nuits de « tahajud » (prière surérogatoire de la nuit), qu’elles sont tellement apaisantes que si les rois connaissaient ce bien-être, ils nous combattraient pour le prendre.

Et encore et toujours la même comparaison avec les autres qui ne connaissent pas leur malheur de ne pas être nous. C'est marrant  Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 871642
Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 1433743430 matin et soir pour la grâce que DIEU nous a faite en nous ayant guide a l'islam et quelle grâce ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 18:56

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:

Et encore et toujours la même comparaison avec les autres qui ne connaissent pas leur malheur de ne pas être nous. C'est marrant  Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 871642

Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 1433743430 matin et soir pour la grâce que DIEU nous a faite en nous ayant guide a l'islam et quelle grâce ....


Et si je te disais, mon cher SKIPEER, et avec la même force, le même enthousiasme, que tu ne sais pas ce que tu perds en ignorant la foi chrétienne ? Car, je le crois sincèrement, la joie donnée par la foi en Christ est bien plus grande que la joie que les Musulmans connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 19:16

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Maintenant j'attends de voir la réaction des représentants du culte musulmans, si le gouvernement va continuer de donner de l'argent pour lutter contre l'islamophobie.
Donc tout de suite tu fais l'amalgame et tu met tout le monde dans un même sac .Ce que tu dis prouve que tu es tres  facilement manipulable Estandrine
Citation :

Voilà un Algérien, ça m'étonne pas... Cette génération à grandit dans la décénie noir, ils ont été habitué aux massacres malheureusement... Je suis vraiment attristée..

la aussi tu m’étonne et tu hâte a porter des jugements et maintenant c'est plus grave puisque tu accuse toute une génération 

tu n'a pas peur d’Être injuste ENVERS LES GENS Estandrine !!
salam akhi c'est normal puisque elle a tout vidée dans son  Sujet: Prise de recule avec le forum du  Ven 13 Mar - 5:21 et qu'il ne faut pas s'attendre au meilleur
Estandrine a écrit:
Bonjour à tous
Petite remarque pour les chrétiens c'est un constat que j'ai fais:
C'est une perte de temps de vouloir discuter avec des personnes qui ne vous écoute pas, faut prier pour eux, et quand le Seigneur disposera votre cœur et le leur alors la discussion sera efficace et portera des fruits. Y'a des personnes qui ne sont pas là pour dialoguer mais pour vous mettre à l'épreuve et jouer avec vos nerfs, elles viennent répandre l'animosité, il ne faut pas rentrer dans leurs jeux. ni!
@ bientôt ;D[/size][/color]
pour ces sujets je ne vois pas ou est le rôle de la moderation
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 19:18

mario-franc_lazur a écrit:
je le crois sincèrement, la joie donnée par la foi en Christ est bien plus grande que la joie que les Musulmans connaissent !
en est tu sûre mon cher mario?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 19:35

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:
Renoncer à être musulman équivaut pour vous à ne pas exister



oui parfaitement et c'est très bien dit en plus !!



Ibrahim ibn  Adham disait à propos de ses nuits de « tahajud » (prière surérogatoire de la nuit), qu’elles sont tellement apaisantes que si les rois connaissaient ce bien-être, ils nous combattraient pour le prendre.


Mais n'est-ce pas ce que font les rois ? Ne nous combattent-ils pas en nous envoyant leurs valets ?  Ils sont remplis de jalousie et de frustration à notre égard à cause de la sérénité que nous apporte notre foi, mais au lieu de vouloir nous la prendre, ils veulent nous l'enlever pour que plus personne ne dise le Nom de Dieu.

Tels des serpents autour d'un puits, ils ne profitent pas de l'eau du puits et ils empêchent les autres d'en profiter.

Ceci-dit, je suis d'accord avec notre frère Pierre-Elie et le sujet que notre soeur Estandrine a inspiré, à savoir la tentative d'attentat contre des Eglises Chrétiennes, a trop été occulté et il serait temps d'y revenir.

Ce sujet est grave et il est d'actualité alors que la Charia est hypothétique, et Dieu est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 21:46

Cette tentative d'attentat contre une église catholique pose un problème énorme: les synagogues et les mosquées sont protégées... Mais comment faire pour protéger les églises qui sont très nombreuses ? L'Etat ne va pas pouvoir le faire. Il va y avoir une grande injustice. Et les chrétiens vont crier à la christianophobie... ( et qui peut leur donner tord, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures dans le pays de l'égalité).
Et le peuple français de souche va vraiment se retourner contre les musulmans. Nous allons être pris en otage. Je ne pense pas que les français de souche nous assassinent ( la crétinisation genre daech ce n'est pas trop leur style). Par contre, je vois bien des discriminations à l'embauche. Il peut y avoir véritablement un massacre économique. L'Etat file plein de fric aux banlieues ( écoles, subventions de la politique de la ville...). Il pourrait y avoir des économies de faites... Et les alloc...Sans ces allocs, de nombreuses familles ne mangent pas.
Les musulmans français ( pour la grande majorité paisibles n'en déplaisent à certains) sont pris en tenailles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:

Et encore et toujours la même comparaison avec les autres qui ne connaissent pas leur malheur de ne pas être nous. C'est marrant  Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 871642

       Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 1433743430           matin et soir pour la grâce que DIEU nous a faite en nous ayant guide a l'islam et quelle grâce ....


Et si je te disais, mon cher SKIPEER, et avec la même force, le même enthousiasme, que tu ne sais pas ce que tu perds en ignorant la foi chrétienne ? Car, je le crois sincèrement, la joie donnée par la foi en Christ est bien plus grande que la joie que les Musulmans connaissent !
j'avoue que tu n'as pas peu être goute a la douceur de la foi musulmane cher mario et c'est vraiment Dommage et triste !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 13:37

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER, tu es médecin nous dis-tu ?
et tu défends la mutilation pour vol ?

Tu sais que parfois j'ai envie de vomir.....

SKIPEER a écrit:
Non tu es malhonnête en disant ça puisque je défends un châtiment divin que mérite un voleur récidiviste qui  n'a pas vole pour se nourrir mais pour s'enrichir sur le dos des autres citoyens honnêtes .

Soyons concret SKIPEER,

La charia est une loi réelle et qui est appliquée dans bien des pays. Nous ne sommes donc pas en train de faire de la théorie, nous sommes dans le concret.

Tu défends la possibilité de couper la main d'un voleur, selon les critères édictées pas la charia, ... donc que tu qualifies de châtiments divins  !
Très bien !

Tu ne serais pas chirurgien des fois ?  ce serait encore mieux !

Donc, tu trouves normal de couper la main d'un voleur, pas de n'importe quel voleur, mais selon des critères restrictifs définis par la charia.

Si on te demandait, en tant que chirurgien, de couper la main d'un voleur condamné à ce châtiment selon les critères définis par la charia...
... accepterais-tu de mutiler un homme ?

Comme tu es un type gentil et normal, je ne te demande pas de prendre un sabre et de trancher dans le vif, comme ils font en Arabie Saoudite... tu n'es pas un sauvage tout de même !
Ce serait avec une anesthésie générale et une asepsie correcte naturellement... puis les soins adéquate ensuite ... Hein, donc dans des conditions humaines...

Mais ma question reste entière :

Si un homme était condamné par un tribunal islamique (tribunal appliquant sereinement et honnêtement la charia) à avoir la main coupée... serais- tu d'accord pour l'opérer toi-même pour lui couper la main dans ton bloc opératoire ???


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 13:46

rosarum a écrit:
toi même tu es prisonnier de ce dogme au point d'être incapable de reconnaitre la mutilation du voleur ou le fouet des fornicateurs pour ce qu'ils sont : des pratiques moyen-âgeuses indignes d'une société civilisée.

Skander a écrit:

Je ne fais pas taire ma conscience, au contraire.
Ma conscience et ma compassion vont en premier aux victimes des voleurs qui ne sont pas seulement victimes du vol mais qui sont souvent victimes des violences qui accompagnent le vol, y compris la violence psychologique de ne plus se sentir en sécurité.

Et toi Skander, serais-tu d'accord pour fouetter toi-même un faux témoin qui aurait été condamné par un tribunal islamique appliquant honnêtement la charia ?
Serais-tu d'accord pour lapider une femme adultère toi-même, si elle avait été condamnée par une tribunal islamique appliquant sereinement la charia ?


Car c'est bien beau de dire qu'il faut fouetter les faux témoins ou lapider les femmes adultères, ou couper la main des voleurs, il faut bien que quelqu'un se colle la corvée et accepter de lapider et de fouetter ?

Es-tu suffisamment bon musulman pour appliquer réellement la charia, SKANDER, et en assumer les aspects les moins ragoutants ?

Es-tu un bon musulmans SKANDER ?


Car c'est bien beau de dire que la charia est divine, encore faut-il l'appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 14:33

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
toi même tu es prisonnier de ce dogme au point d'être incapable de reconnaitre la mutilation du voleur ou le fouet des fornicateurs pour ce qu'ils sont : des pratiques moyen-âgeuses indignes d'une société civilisée.

Skander a écrit:

Je ne fais pas taire ma conscience, au contraire.
Ma conscience et ma compassion vont en premier aux victimes des voleurs qui ne sont pas seulement victimes du vol  mais qui sont souvent victimes des violences qui accompagnent le vol, y compris la violence psychologique de ne plus se sentir en sécurité.  

Et toi Skander, serais-tu d'accord pour fouetter toi-même un faux témoin qui aurait été condamné par un tribunal islamique appliquant honnêtement la charia ?
Serais-tu d'accord pour lapider une femme adultère toi-même, si elle avait été condamnée par une tribunal islamique appliquant sereinement la charia ?


Car c'est bien beau de dire qu'il faut fouetter les faux témoins ou lapider les femmes adultères, ou couper la main des voleurs, il faut bien que quelqu'un se colle la corvée et accepter de lapider et de fouetter ?

Es-tu suffisamment bon musulman pour appliquer réellement la charia, SKANDER, et en assumer les aspects les moins ragoutants ?

Es-tu un bon musulmans SKANDER ?


Car c'est bien beau de dire que la charia est divine, encore faut-il l'appliquer !

Pourquoi ne pas appliquer la charia moi je l'accepte
je vais te poser une question
si ton petit fils se fait violer puis etrangler et  un jour tu découvres que t'es cocu ( ton meilleur ami se tape ta femme tous les dimanches ) et que le fils que t'as élévé n'est pas ton fils comment tu vas réagir si on te donne le choix
reponds sincerement  hahahah


Dernière édition par étéop le Sam 25 Avr 2015, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 14:49

SKIPEER a écrit:
j'invite les formeurs a discuter sur la charia sur ce lien plus approprie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On est sorti du sujet inspiré par Estandrine sur les tentatives d'attentats sur des églises, je reposte le lien que Skeeper a proposé pour en discuter.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Cher Pierre-Elie, je te répondrai un peu plus tard  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 16:12

SKIPEER a écrit:
j'invite les formeurs a discuter sur la charia sur ce lien plus approprie

Skander a écrit:
On est sorti du sujet inspiré par Estandrine sur les tentatives d'attentats sur des églises, je reposte le lien que Skeeper a proposé pour en discuter.


Quelle harmonie dans la réponse !
SKANDER ! SKIPEER ! quelle unité spirituelle entre vous !
Ou plutôt devrais-je dire quelle lâcheté ?


Nous ne sommes pas du tout égarés loin du sujet d'Estandrine !
Nous sommes en plein dedans !
Je comprends que ma question vous dérange ! N'est ce pas ?


Alors je la repose !

Les islamistes ont accompli (ou tenté d'accomplir) des attentats contre des églises au nom de la Charia. En effet, la Charia ordonne aux musulmans la guerre de conquête pour imposer l'islam par la force, ou, s'ils veulent vraiment rester chrétiens, cela doit être corrélé au paiement d'un impôt spécial payé avec humilité :
« Combattez (qātilū, c'est à dire dans le sens de tuez) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu’Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutū al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 29)

C'est ce qu'on fait les islamistes !
Ils appliquent la charia !


et ils l'appliquent bien comme il faut !
puisqu'ils crucifient les opposants et coupent la main des voleur ( selon la sourate 5)
Ils fouettent des faux témoins et lapident les femmes adultères toujours selon la charia  !


La Charia est divine nous dit SKIPEER !

Très bien !

Ma question est
SKIPEER, SKANDER vous qui êtes de bons musulmans, êtes-vous d'accord pour que la charia s'applique ? et tant qu'on y est, êtes vous capable de mettre vous mêmes la charia en pratique ? Car je pense que, si je vous traite de lâches, vous allez dire que je vous insulte... donc comme vous n'êtes pas lâches, je pense que vous êtes près vous-même à mettre la charia en pratique.
Allez SLIPEER, réponds !
Es-tu près à couper la main d'un voleur dans ton bloc opératoire (avec une anesthésie naturellement, tu n'es pas un sauvage !) ?


Et toi SKANDER, es-tu d'accord pour obéir à Allah et lapider les femmes adultères ???? (après la décision de justice de bons musulmans qui auraient appliqué la charia avec toutes les précautions adéquates, naturellement !)
Il faut bien que quelqu'un montre l'exemple !
On ne peut pas toujours appliquer les charia de derrière son ordinnateur les pieds dans ses pantouffles ! Il faut bien mouiller sa chemise !

Les islamistes appliquent la charia !
Et vous, êtes-vous capables d'appliquer la charia ?
J'ai bien compris que vous estimez que les attentats contre les églises ne sont pas une bonne compréhension de la charia...
Mais les mains coupées ont l'air de vous séduire l'un comme l'autre  !
alors êtes vous réellement prêts à mettre en oeuvre la charia dont vous nous dites qu'elle est légitime, car divine !



D'ailleurs, j’aimerais savoir une autre chose : pourquoi attaquer les églises n'est-il pas compatible avec la charia (alors que le Coran prescrit l'attaque des chrétiens, de juifs et globalement de tous les non-musulmans) ?  alors que les mains coupées te semble une bonne interprétation de la charia ?

Pourquoi une telle mansuétude envers les églises ?
SKIPEER, peux-tu nous détailler dans quelles conditions les attaques contre les chrétiens sont licites, dans ta compréhension de la charia ???

Ta réponse m'intéresse vraiment  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 17:07

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'invite les formeurs a discuter sur la charia sur ce lien plus approprie

Skander a écrit:
On est sorti du sujet inspiré par Estandrine sur les tentatives d'attentats sur des églises, je reposte le lien que Skeeper a proposé pour en discuter.


Quelle harmonie dans la réponse !
SKANDER ! SKIPEER ! quelle unité spirituelle entre vous !

Ou plutôt devrais-je dire quelle lâcheté?



Ok, j'allais te répondre mais je vois que tu commences à manier l'insulte, alors je sors de ce topic et je ne répondrai plus à tes messages, puisque tu ne peux pas dialoguer sans me traiter de lâche.

Saches que Skeeper et moi sommes Musulmans Sunnites et que notre foi et notre religion sont communes, il est normal qu'au delà de quelle divergences d'opinion, nous soyons d'accord sur l'essentiel et surtout sur les ordres d'Allah que nous ne prenons pas à la légère, et que nous ne cherchons pas à contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 17:13

Skander a écrit:
Ok, j'allais te répondre mais je vois que tu commences à manier l'insulte,  

Saches que Skeeper et moi sommes Musulmans Sunnites et que notre foi et notre religion sont communes, il est normal qu'au delà de quelle divergences d'opinion, nous soyons d'accord sur l'essentiel et surtout sur les ordres d'Allah que nous ne prenons pas à la légère, et que nous ne cherchons pas à contourner.

Donc, comme tu n'es pas lâche, tu es d'accord pour lapider toi-même une femme adultère ou fouetter toi-même un faux témoin... après, naturellement, une condamnation en bonne et du forme par une tribunal islamique appliquant raisonnablement la charia  ! N'est-ce pas ?


Comme tu n'es pas lâche, ( ce que je suis prêt à admettre) je pense que tu vas me répondre !
D'ailleurs si tu ne me réponds pas, c'est que tu es lâche, donc tu vas forcement me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 17:49

Skander a écrit:

Mutiler un voyou qui a traîné une dame de 92 ans sur plusieurs mètres pour lui voler son sac à main, et qui s'est retrouvée à l'hôpital avec une fracture du crâne (à 92 ans, quelles séquelles en perspectives) n'a rien de moyenâgeux,

es-tu prêt à lui couper toi même la main ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 19:34

Skander a écrit:

Saches que Skeeper et moi sommes Musulmans Sunnites et que notre foi et notre religion sont communes, il est normal qu'au delà de quelle divergences d'opinion, nous soyons d'accord sur l'essentiel et surtout sur les ordres d'Allah que nous ne prenons pas à la légère, et que nous ne cherchons pas à contourner.

tu illustres parfaitement les dégâts que cause sur les cerveaux musulmans le dogme du coran "dictée divine".

au lieu de faire appel à ta conscience, à ta raison, à ton bon sens, à ton humanisme , à ton imagination.... bref à tout ce qui fait de toi un être humain digne de ce nom, afin rechercher la meilleure solution aux problèmes de notre société du XXI siècle, tu adoptes sans la discuter, ni même t'autoriser à le faire, une solution toute prête dans un texte qui remonte à plus de 1000  ans, comme si rien ne s'était passé depuis la mort de Mohamed....
tu tires un trait sur 1400 ans d'histoire de l'humanité pour nous ramener aux pratiques qui avaient cours au temps de Charlemagne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 01:07

je verrouille ce topic jusqu'au passage d'un des administrateurs du forum pour non respect du sujet du fil  malgré mes remises a l’ordre et surtout a cause de propos insultants DOMMAGE !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 10:01

SKIPEER a écrit:
je verrouille ce topic jusqu'au passage d'un des administrateurs du forum pour non respect du sujet du fil  malgré mes remises a l’ordre et surtout a cause de propos insultants DOMMAGE !



LU et APPROUVE .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet d’attentat déjoué à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attentat déjoué
» Attentat déjoué à la Mecque
» Attentat islamiste à Paris (un de plus)
» projet sioniste
» Le projet salafi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: