Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un projet d’attentat déjoué à Paris

Aller en bas 
+5
rosarum
vivia
mario-franc_lazur
SKIPEER
marjorie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 11:07


22.04.2015

Citation :

C’est une affaire aussi inquiétante qu’étrange. Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé à la presse, mercredi 22 avril, qu’un projet d’attentat contre une ou deux églises de la banlieue parisienne avait été fortuitement déjoué par la police, dimanche 19 avril. Son auteur, interpellé et placé en garde à vue, est par ailleurs soupçonné d’être le meurtrier d’une professeure de fitness retrouvée morte dans sa voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne).
Tout commence par un banal appel au SAMU, dimanche matin, peu avant 9 heures. Un homme, blessé par balle dans une rue du 13e arrondissement de Paris, affirme avoir été agressé et perdre beaucoup de sang. Sur place, le SAMU appelle la police, comme il se doit en cas de blessure par arme. En remontant les traces de sang, les policiers arrivent jusqu’à un véhicule garé non loin de là. A l’intérieur, un arsenal de guerre : kalachnikov, arme de poing, gilet pare-balles, munitions et gyrophare.
A l’hôpital, le blessé, un étudiant en informatique algérien de 23 ans arrivé en France en 2009 dans le cadre du regroupement familial, reconnaît être le propriétaire du véhicule. En perquisitionnant son appartement dans le 13e arrondissement, les policiers découvrent des documents écrits « établissant sans ambiguïté que l’individu projetait de commettre un attentat, vraisemblablement contre une ou deux églises », a précisé Bernard Cazeneuve. Plusieurs armes et des gilets tactiques laissent penser qu’il aurait pu avoir des complices.
Connu des services de renseignement
Le ministre de l’intérieur a précisé que les services de renseignement connaissaient le jeune homme depuis qu’il avait manifesté son désir de rejoindre la Syrie en 2014. Selon les informations du Monde, il s’agit d’un étudiant algérien. Son environnement technique (données de connexion, téléphonie…) avait été établi, et il faisait l’objet d’une « fiche S », comme sûreté de l’Etat, qui implique une surveillance policière « sans attirer l’attention ».
Selon les informations du Monde, le jeune homme avait disparu une semaine en Turquie en 2015 et avait été placé en garde à vue à son retour. Une nouvelle analyse de son environnement technique n’avait pas permis de « justifier l’ouverture d’une information judiciaire », a précisé Bernard Cazeneuve. Le jeune homme avait donc été relâché.
Les investigations menées depuis dimanche conduisent les enquêteurs à établir un lien entre ce jeune homme, sa blessure à la jambe, son projet d’attentat et le meurtre jusqu’ici non élucidé d’une jeune femme âgée de 32 ans originaire de Caudry, près de Valenciennes (Nord), qui avait rejoint samedi la banlieue parisienne pour y suivre un stage de pilates. Aurélie Châtelain avait été retrouvée morte dimanche matin à Villejuif sur le siège passager de son véhicule, touchée par trois tirs.
Les enquêteurs soupçonnent Sid Ahmed Ghlam d’avoir tenté, pour une raison inconnue, de voler son véhicule. Une tentative de vol manquée à l’occasion de laquelle il se serait tiré une balle dans la jambe par inadvertance. Il est établi qu’il s’est rendu à Villejuif le matin des faits et son ADN ainsi que des traces de sang ont été retrouvés dans la voiture d’Aurélie Châtelain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous y voilà, attendez-vous à voir des attentats en France contre les chrétiens. Maintenant j'attends de voir la réaction des représentants du culte musulmans, si le gouvernement va continuer de donner de l'argent pour lutter contre l'islamophobie... C'est incroyable, incroyable, combien de chrėtiens mort depuis de début de cette année? Et on nous parle d'islamophobie? Combien de musulmans sont mort sous la main de chrétiens? Le monde à l'envers...  

Je trouve cela vraiment bizarre, qu'ils n'en aient pas parlė dimanche... Il serait aussi suspecté du meurtre d'une femme à Villejuif... quelle ironie...

Voilà un Algérien, ça m'étonne pas... Cette génération à grandit dans la décénie noir, ils ont été habitué aux massacres malheureusement... Je suis vraiment attristée...

Réveillez-vous chrétiens! Priez pour les musulmans de France, y'a une moisson! Priez pour que nous soyons rempli de compassion pour eux! Priez pour que pour que la vérité éclate!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 11:24

Estandrine a écrit:
Citation :

C’est une affaire aussi inquiétante qu’étrange. Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé à la presse, mercredi 22 avril, qu’un projet d’attentat contre une ou deux églises de la banlieue parisienne avait été fortuitement déjoué par la police, dimanche 19 avril. Son auteur, interpellé et placé en garde à vue, est par ailleurs soupçonné d’être le meurtrier d’une professeure de fitness retrouvée morte dans sa voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne).
Tout commence par un banal appel au SAMU, dimanche matin, peu avant 9 heures. Un homme, blessé par balle dans une rue du 13e arrondissement de Paris, affirme avoir été agressé et perdre beaucoup de sang. Sur place, le SAMU appelle la police, comme il se doit en cas de blessure par arme. En remontant les traces de sang, les policiers arrivent jusqu’à un véhicule garé non loin de là. A l’intérieur, un arsenal de guerre : kalachnikov, arme de poing, gilet pare-balles, munitions et gyrophare.
A l’hôpital, le blessé, un étudiant en informatique algérien de 23 ans arrivé en France en 2009 dans le cadre du regroupement familial, reconnaît être le propriétaire du véhicule. En perquisitionnant son appartement dans le 13e arrondissement, les policiers découvrent des documents écrits « établissant sans ambiguïté que l’individu projetait de commettre un attentat, vraisemblablement contre une ou deux églises », a précisé Bernard Cazeneuve. Plusieurs armes et des gilets tactiques laissent penser qu’il aurait pu avoir des complices.
Connu des services de renseignement
Le ministre de l’intérieur a précisé que les services de renseignement connaissaient le jeune homme depuis qu’il avait manifesté son désir de rejoindre la Syrie en 2014. Selon les informations du Monde, il s’agit d’un étudiant algérien. Son environnement technique (données de connexion, téléphonie…) avait été établi, et il faisait l’objet d’une « fiche S », comme sûreté de l’Etat, qui implique une surveillance policière « sans attirer l’attention ».
Selon les informations du Monde, le jeune homme avait disparu une semaine en Turquie en 2015 et avait été placé en garde à vue à son retour. Une nouvelle analyse de son environnement technique n’avait pas permis de « justifier l’ouverture d’une information judiciaire », a précisé Bernard Cazeneuve. Le jeune homme avait donc été relâché.
Les investigations menées depuis dimanche conduisent les enquêteurs à établir un lien entre ce jeune homme, sa blessure à la jambe, son projet d’attentat et le meurtre jusqu’ici non élucidé d’une jeune femme âgée de 32 ans originaire de Caudry, près de Valenciennes (Nord), qui avait rejoint samedi la banlieue parisienne pour y suivre un stage de pilates. Aurélie Châtelain avait été retrouvée morte dimanche matin à Villejuif sur le siège passager de son véhicule, touchée par trois tirs.
Les enquêteurs soupçonnent Sid Ahmed Ghlam d’avoir tenté, pour une raison inconnue, de voler son véhicule. Une tentative de vol manquée à l’occasion de laquelle il se serait tiré une balle dans la jambe par inadvertance. Il est établi qu’il s’est rendu à Villejuif le matin des faits et son ADN ainsi que des traces de sang ont été retrouvés dans la voiture d’Aurélie Châtelain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous y voilà, attendez-vous à voir des attentats en France contre les chrétiens. Maintenant j'attends de voir la réaction des représentants du culte musulmans, si le gouvernement va continuer de donner de l'argent pour lutter contre l'islamophobie... C'est incroyable, incroyable, combien de chrėtiens mort depuis de début de cette année? Et on nous parle d'islamophobie? Combien de musulmans sont mort sous la main de chrétiens? Le monde à l'envers...  

Je trouve cela vraiment bizarre, qu'ils n'en aient pas parlė dimanche... Il serait aussi suspecté du meurtre d'une femme à Villejuif... quelle ironie...

Voilà un Algérien, ça m'étonne pas... Cette génération à grandit dans la décénie noir, ils ont été habitué aux massacres malheureusement... Je suis vraiment attristée...

Réveillez-vous chrétiens! Priez pour les musulmans de France, y'a une moisson! Priez pour que nous soyons rempli de compassion pour eux! Priez pour que pour que la vérité éclate!
Bonjour
Est ce qu'il est en prison?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 11:25

Tes propos sont vraiment limites sincèrement. Je comprends ton désarroi je le partage mais pas la peine de dire "un algérien ça ne m'étonne pas" ou si le gouvernement va continuer à donner de l'argent contre l'islamophobie.

Déjà le vrai problème est que cet attentat ait été déjoué par hasard. On se sent vachement en sécurité. C'est normal ça peut être qu'il retire du jour au lendemain la surveillance alors que cet homme est dangereux ?? Non ce n'est pas normal mais ça ne m'étonne pas vu la politique laxiste qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 11:45

marjorie_G a écrit:
Tes propos sont vraiment limites sincèrement. Je comprends ton désarroi je le partage mais pas la peine de dire "un algérien ça ne m'étonne pas" ou si le gouvernement va continuer à donner de l'argent contre l'islamophobie.

Déjà le vrai problème est que cet attentat ait été déjoué par hasard. On se sent vachement en sécurité.  C'est normal ça peut être qu'il retire du jour au lendemain la surveillance alors que cet homme est dangereux  ?? Non ce n'est pas normal mais ça ne m'étonne pas vu la politique laxiste qu'on a.

Tu me ne connais pas Majorie_G...
Mon meilleur ami et frère en Christ est algérien Kabyle, c'est justement parce que beaucoup de ces terroristes sont algériens que je suis attristée, parce que ces jeunes algériens ont été traumatisés par des massacres pendant leurs enfances... Voilà les consèquences de ces massacres, des jeunes révoltés, perdu. Sais-tu combien de mort il y a eut en Algérie pendant la décénie noir? 150 000. Je prie chaque jour pour les musulmans particulièrement les maghrébins, parce que j'ai ce fardeau sur mon cœur.

Et pardon je suis scandalisée par le cinéma des musulmans en France alors qu'il ne subissent pas la violence des islamistes comme les frères musulmans qui sont tués...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 11:52

étéop a écrit:
bonjour
Est ce qu'il est en prison?

Il est en garde à vu. La question que je me pose, est-ce qu'il sera extradé pour être juger en Algérie ou pas? Et si oui, à quoi sera-t-il condamné en Algérie. Et tout cas il a tué une femme, donc il va être juger pour son crime, avant d'être jugé pour "tentative d'attentat".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 14:20

Estandrine a écrit:
Maintenant j'attends de voir la réaction des représentants du culte musulmans, si le gouvernement va continuer de donner de l'argent pour lutter contre l'islamophobie.
Donc tout de suite tu fais l'amalgame et tu met tout le monde dans un même sac .Ce que tu dis prouve que tu es tres  facilement manipulable Estandrine
Citation :

Voilà un Algérien, ça m'étonne pas... Cette génération à grandit dans la décénie noir, ils ont été habitué aux massacres malheureusement... Je suis vraiment attristée..

la aussi tu m’étonne et tu hâte a porter des jugements et maintenant c'est plus grave puisque tu accuse toute une génération 

tu n'a pas peur d’Être injuste ENVERS LES GENS Estandrine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 14:30

SKIPEER a écrit:

Donc tout de suite tu fais l'amalgame et tu met tout le monde dans un même sac .Ce que tu dis prouve que tu es tres  facilement manipulable Estandrine

la aussi tu m’étonne et tu hâte a porter des jugements et maintenant c'est plus grave puisque tu accuse toute une génération 

tu n'a pas peur d’Être injuste ENVERS LES GENS Estandrine !!

Tu arrête de déformer mes propos... Je n'ai accusé personne, j'ai accusé l'islam et les massacres perpétré en son nom qui a détruit l'enfance de ces jeunes!

Tu parle de mani.pulation, mais tu es devenu insensible au point de ne pas manifesté ton désarrois pour cette femme qui a été tué et ces chrétiens pris dans le viseur d'islamiste...

Je vais te dire ce qui est injuste, ce qui est injuste c'est de taire les horreurs de l'islam pour ne pas gêner les musulmans!

Mario jugera de tes accusations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 14:39

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:
bonjour
Est ce qu'il est en prison?

Il est en garde à vu. La question que je me pose, est-ce qu'il sera extradé pour être juger en Algérie ou pas? Et si oui, à quoi sera-t-il condamné en Algérie. Et tout cas il a tué une femme, donc il va être juger pour son crime, avant d'être jugé pour "tentative d'attentat".

Est ce qu'il a droit à un avocat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 14:47

étéop a écrit:

Est ce qu'il a droit à un avocat?

étéop je ne sais pas. On est en France, on à le droit à un avocat, si on le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 15:09

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


Maintenant j'attends de voir la réaction des représentants du culte musulmans, si le gouvernement va continuer de donner de l'argent pour lutter contre l'islamophobie.


Donc tout de suite tu fais l'amalgame et tu mets tout le monde dans un même sac. Ce que tu dis prouve que tu es très  facilement manipulable Estandrine


C'est du reste le but recherché par ces terroristes qui veulent jeter la haine et la discorde entre les croyants pour venir tirer profit des décombres qu'ils ont provoquées.

Cet homme dont la brutalité n'a d'égale que la bêtise (il s'est tiré dessus accidentellement) n'est pas un combattant de l'Islam, c'est un assassin qui a tué une femme innocente et qui s'apprêtait certainement à en faire de même dans des églises. Dieu n'était pas avec lui et Il a fait en sorte que ce criminel tombe de lui-même dans les mains de la justice.

Tous les Musulmans autour de moi sont catastrophés en apprenant cette nouvelle, ces tueurs aux sang froid comme des serpents salissent l'image de l'Islam et des Musulmans en agissant ainsi.

Je pris notre soeur Estandrine de ne pas tomber dans le piège des terroristes qui ne cherchent qu'à nous dresser les contre les autres, c'est leur tactique depuis toujours.

Ce forum est un lieu pour apprendre à se connaître, s'estimer et se respecter en espérant arriver à s'aimer malgré les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 15:57

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


Maintenant j'attends de voir la réaction des représentants du culte musulmans, si le gouvernement va continuer de donner de l'argent pour lutter contre l'islamophobie.


Donc tout de suite tu fais l'amalgame et tu mets tout le monde dans un même sac. Ce que tu dis prouve que tu es très  facilement manipulable Estandrine


C'est du reste le but recherché par ces terroristes qui veulent jeter la haine et la discorde entre les croyants pour venir tirer profit des décombres qu'ils ont provoquées.

Cet homme dont la brutalité n'a d'égale que la bêtise (il s'est tiré dessus accidentellement) n'est pas un combattant de l'Islam, c'est un assassin qui a tué une femme innocente et qui s'apprêtait certainement à en faire de même dans des églises. Dieu n'était pas avec lui et Il a fait en sorte que ce criminel tombe de lui-même dans les mains de la justice.

Tous les Musulmans autour de moi sont catastrophés en apprenant cette nouvelle, ces tueurs aux sang froid comme des serpents salissent l'image de l'Islam et des Musulmans en agissant ainsi.

Je pris notre soeur Estandrine de ne pas tomber dans le piège des terroristes qui ne cherchent qu'à nous dresser les contre les autres, c'est leur tactique depuis toujours.

Ce forum est un lieu pour apprendre à se connaître, s'estimer et se respecter en espérant arriver à s'aimer malgré les obstacles.

lire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 18:15

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


Maintenant j'attends de voir la réaction des représentants du culte musulmans, si le gouvernement va continuer de donner de l'argent pour lutter contre l'islamophobie.


Donc tout de suite tu fais l'amalgame et tu mets tout le monde dans un même sac. Ce que tu dis prouve que tu es très  facilement manipulable Estandrine


C'est du reste le but recherché par ces terroristes qui veulent jeter la haine et la discorde entre les croyants pour venir tirer profit des décombres qu'ils ont provoquées.

Cet homme dont la brutalité n'a d'égale que la bêtise (il s'est tiré dessus accidentellement) n'est pas un combattant de l'Islam, c'est un assassin qui a tué une femme innocente et qui s'apprêtait certainement à en faire de même dans des églises. Dieu n'était pas avec lui et Il a fait en sorte que ce criminel tombe de lui-même dans les mains de la justice.

Tous les Musulmans autour de moi sont catastrophés en apprenant cette nouvelle, ces tueurs aux sang froid comme des serpents salissent l'image de l'Islam et des Musulmans en agissant ainsi.

Je pris notre soeur Estandrine de ne pas tomber dans le piège des terroristes qui ne cherchent qu'à nous dresser les contre les autres, c'est leur tactique depuis toujours.

Ce forum est un lieu pour apprendre à se connaître, s'estimer et se respecter en espérant arriver à s'aimer malgré les obstacles.


EXCELLENTE réaction de notre frère SKANDER .....


Je l'en remercie .... Un projet d’attentat déjoué à Paris 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 21:15

Estandrine a écrit:

22.04.2015

Citation :

C’est une affaire aussi inquiétante qu’étrange. Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé à la presse, mercredi 22 avril, qu’un projet d’attentat contre une ou deux églises de la banlieue parisienne avait été fortuitement déjoué par la police, dimanche 19 avril. Son auteur, interpellé et placé en garde à vue, est par ailleurs soupçonné d’être le meurtrier d’une professeure de fitness retrouvée morte dans sa voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne).
Tout commence par un banal appel au SAMU, dimanche matin, peu avant 9 heures. Un homme, blessé par balle dans une rue du 13e arrondissement de Paris, affirme avoir été agressé et perdre beaucoup de sang. Sur place, le SAMU appelle la police, comme il se doit en cas de blessure par arme. En remontant les traces de sang, les policiers arrivent jusqu’à un véhicule garé non loin de là. A l’intérieur, un arsenal de guerre : kalachnikov, arme de poing, gilet pare-balles, munitions et gyrophare.
A l’hôpital, le blessé, un étudiant en informatique algérien de 23 ans arrivé en France en 2009 dans le cadre du regroupement familial, reconnaît être le propriétaire du véhicule. En perquisitionnant son appartement dans le 13e arrondissement, les policiers découvrent des documents écrits « établissant sans ambiguïté que l’individu projetait de commettre un attentat, vraisemblablement contre une ou deux églises », a précisé Bernard Cazeneuve. Plusieurs armes et des gilets tactiques laissent penser qu’il aurait pu avoir des complices.
Connu des services de renseignement
Le ministre de l’intérieur a précisé que les services de renseignement connaissaient le jeune homme depuis qu’il avait manifesté son désir de rejoindre la Syrie en 2014. Selon les informations du Monde, il s’agit d’un étudiant algérien. Son environnement technique (données de connexion, téléphonie…) avait été établi, et il faisait l’objet d’une « fiche S », comme sûreté de l’Etat, qui implique une surveillance policière « sans attirer l’attention ».
Selon les informations du Monde, le jeune homme avait disparu une semaine en Turquie en 2015 et avait été placé en garde à vue à son retour. Une nouvelle analyse de son environnement technique n’avait pas permis de « justifier l’ouverture d’une information judiciaire », a précisé Bernard Cazeneuve. Le jeune homme avait donc été relâché.
Les investigations menées depuis dimanche conduisent les enquêteurs à établir un lien entre ce jeune homme, sa blessure à la jambe, son projet d’attentat et le meurtre jusqu’ici non élucidé d’une jeune femme âgée de 32 ans originaire de Caudry, près de Valenciennes (Nord), qui avait rejoint samedi la banlieue parisienne pour y suivre un stage de pilates. Aurélie Châtelain avait été retrouvée morte dimanche matin à Villejuif sur le siège passager de son véhicule, touchée par trois tirs.
Les enquêteurs soupçonnent Sid Ahmed Ghlam d’avoir tenté, pour une raison inconnue, de voler son véhicule. Une tentative de vol manquée à l’occasion de laquelle il se serait tiré une balle dans la jambe par inadvertance. Il est établi qu’il s’est rendu à Villejuif le matin des faits et son ADN ainsi que des traces de sang ont été retrouvés dans la voiture d’Aurélie Châtelain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous y voilà, attendez-vous à voir des attentats en France contre les chrétiens. Maintenant j'attends de voir la réaction des représentants du culte musulmans, si le gouvernement va continuer de donner de l'argent pour lutter contre l'islamophobie... C'est incroyable, incroyable, combien de chrėtiens mort depuis de début de cette année? Et on nous parle d'islamophobie? Combien de musulmans sont mort sous la main de chrétiens? Le monde à l'envers...  

Je trouve cela vraiment bizarre, qu'ils n'en aient pas parlė dimanche... Il serait aussi suspecté du meurtre d'une femme à Villejuif... quelle ironie...

Voilà un Algérien, ça m'étonne pas... Cette génération à grandit dans la décénie noir, ils ont été habitué aux massacres malheureusement... Je suis vraiment attristée...

Réveillez-vous chrétiens! Priez pour les musulmans de France, y'a une moisson! Priez pour que nous soyons rempli de compassion pour eux! Priez pour que pour que la vérité éclate!

Il y a une quinzaine de jours, c'est un attentat à la bombe contre une mosquée en France qui a échoué. Il y aurait eu beaucoup de mort. Cet attentat n'a pas eu lieu parce qu'un des 4 terroristes ne voulait pas tuer mais faire des dégâts matériels. Quand cette personnes a compris qu'il y aurait des morts, elle est allée tout dénoncer à la police. Dieu a éclairé cette personne.
Il ne faut pas se laisser aller à la haine, c'est ce que veulent les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 21:51

Estandrine a écrit:
Tu parle de mani.pulation, mais tu es devenu insensible au point de ne pas manifesté ton désarrois pour cette femme qui a été tué et ces chrétiens pris dans le viseur d'islamiste...

Je vais te dire ce qui est injuste, ce qui est injuste c'est de taire les horreurs de l'islam pour ne pas gêner les musulmans!
tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire Estandrine puisque Tous les  musulmans du monde sans exception condamneront  cet acte que je qualifierai d'ignoble et de barbare

DIEU est clair dans :

CORAN 6:151(...)Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Pour le reste nous avons toujours  condamne les assassinats de chrétiens et aussi de nos frères  musulmans dans le monde et je pense particulièrement a nos frères de Birmanie et de centre Afrique qui se font massacres tous les jours pour les uns par tes frères chrétiens et les autres par des bouddhistes intégristes

Mais j'ai jamais fait d'amalgame avec TOUS les chrétiens car je veux rester JUSTE

DIEU dit aux croyants dans :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 22:27

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu parle de mani.pulation, mais tu es devenu insensible au point de ne pas manifesté ton désarrois pour cette femme qui a été tué et ces chrétiens pris dans le viseur d'islamiste...

Je vais te dire ce qui est injuste, ce qui est injuste c'est de taire les horreurs de l'islam pour ne pas gêner les musulmans!
tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire Estandrine puisque Tous les  musulmans du monde sans exception condamneront  cet acte que je qualifierai d'ignoble et de barbare

ils condamneront l'acte, ils condamneront le coupable mais ils ne condamneront pas l'islam.
or l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyMer 22 Avr 2015, 22:49

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu parle de mani.pulation, mais tu es devenu insensible au point de ne pas manifesté ton désarrois pour cette femme qui a été tué et ces chrétiens pris dans le viseur d'islamiste...

Je vais te dire ce qui est injuste, ce qui est injuste c'est de taire les horreurs de l'islam pour ne pas gêner les musulmans!
tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire Estandrine puisque Tous les  musulmans du monde sans exception condamneront  cet acte que je qualifierai d'ignoble et de barbare

ils condamneront l'acte, ils condamneront le coupable mais ils ne condamneront pas l'islam.
or l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.
ça c'est toi qui le dit cher rosarum je comprends en plus ta réaction puisque tu t'affiche  islamo refractaire
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:45

Il faut être impitoyable. Suffit la bien-pensance franc-maçonne, même les puissances arabes font le travail contre les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:03

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ils condamneront l'acte, ils condamneront le coupable mais ils ne condamneront pas l'islam.
or l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.


ça c'est toi qui le dit cher rosarum je comprends en plus ta réaction puisque tu t'affiche  islamo réfractaire



Pour Rosarum, tous les Musulmans sont coupables par avance. Pas besoin de procés avec lui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyJeu 23 Avr 2015, 18:36

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ils condamneront l'acte, ils condamneront le coupable mais ils ne condamneront pas l'islam.
or l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.


ça c'est toi qui le dit cher rosarum je comprends en plus ta réaction puisque tu t'affiche  islamo réfractaire



Pour Rosarum, tous les Musulmans sont coupables par avance. Pas besoin de procés avec lui Shocked


Je crois bien , mon cher SKANDER, que ROSARUM n'a pas parlé des Musulmans mais de l'Islam ; dont il dit "l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.( par les terroristes)"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:



ça c'est toi qui le dit cher rosarum je comprends en plus ta réaction puisque tu t'affiche  islamo réfractaire



Pour Rosarum, tous les Musulmans sont coupables par avance. Pas besoin de procés avec lui Shocked



Je crois bien , mon cher SKANDER, que ROSARUM n'a pas parlé des Musulmans mais de l'Islam ; dont il dit "l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.( par les terroristes)"


Je cite Rosarum ..." Ils condamneront l'acte, ils condamneront le coupable mais ils ne condamneront pas l'Islam."

Qui sont ces "ils" ? Il parle bien des Musulmans dans leur ensemble.

Je ne suis pas dupe des mots utilisés par Rosarum, il maîtrise suffisamment la langue française pour jouer avec et lui faire sous-entendre ce qu'il ne pourrait pas dire ouvertement.

Pour lui, les Musulmans sont coupables car il considère l'Islam comme coupable, donc être Musulman signifie pour lui être coupable d'appartenir à une religion coupable.

Avec des gens comme lui, les Musulmans doivent toujours se justifier, toujours se sentir coupables, toujours être coupables.

Que veut-il ? Qu'on renonce à être ce que nous sommes ? Pour lui faire plaisir ? Lol...

"Si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur." Coran 2; v.120.

Je me fiche de ces discours oiseux sur l'Islam, je ne lui réponds que parce que nous sommes dans un topic consacré à l'actualité, sinon je ne réponds pas aux athées et autres agnostiques sur les topics consacrés à l'échange religieux.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il sait se servir d'une certaine rhétorique anti-musulmane sans trop "déraper" afin de ne pas s'attirer les foudres de la modération, mais c'est limite et ça ne mérite pas forcément une réponse.

Donc, c'est bien les Musulmans qui sont visés, et pas seulement un groupe ou partie d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:41

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:



ça c'est toi qui le dit cher rosarum je comprends en plus ta réaction puisque tu t'affiche  islamo réfractaire



Pour Rosarum, tous les Musulmans sont coupables par avance. Pas besoin de procés avec lui Shocked


Je crois bien , mon cher SKANDER, que ROSARUM n'a pas parlé des Musulmans mais de l'Islam ; dont il dit "l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.( par les terroristes)"
Mais encore faut il la aussi donner les preuves cher mario n'est pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:56

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:




Pour Rosarum, tous les Musulmans sont coupables par avance. Pas besoin de procés avec lui Shocked



Je crois bien , mon cher SKANDER, que ROSARUM n'a pas parlé des Musulmans mais de l'Islam ; dont il dit "l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.( par les terroristes)"


Je cite Rosarum ..." Ils condamneront l'acte, ils condamneront le coupable mais ils ne condamneront pas l'Islam."

Qui sont ces "ils" ? Il parle bien des Musulmans dans leur ensemble.

Je ne suis pas dupe des mots utilisés par Rosarum, il maîtrise suffisamment la langue française pour jouer avec et lui faire sous-entendre ce qu'il ne pourrait pas dire ouvertement.

Pour lui, les Musulmans sont coupables car il considère l'Islam comme coupable, donc être Musulman signifie pour lui être coupable d'appartenir à une religion coupable.

Avec des gens comme lui, les Musulmans doivent toujours se justifier, toujours se sentir coupables, toujours être coupables.

Que veut-il ? Qu'on renonce à être ce que nous sommes ? Pour lui faire plaisir ? Lol...

"Si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur." Coran 2; v.120.

Je me fiche de ces discours oiseux sur l'Islam, je ne lui réponds que parce que nous sommes dans un topic consacré à l'actualité, sinon je ne réponds pas aux athées et autres agnostiques rur les topics consacrés à l'échange religieux.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il sait se servir d'une certaine rhétorique anti-musulmane sans trop "déraper" afin de ne pas s'attirer les foudres de la modération, mais c'est limite et ça ne mérite pas forcément une réponse.

Donc, c'est bien les Musulmans qui sont visés, et pas seulement un groupe ou partie d'eux.

Le bas-peuple pourtant ne l'entendit pas ainsi. Il donnait à la peste une interprétation lourde de menaces pour les Juifs. D'une part on disait que la peste noire était un châtiment envoyé par le Ciel pour punir les princes coupables d'avoir arrêté l'ouvre. d'extermination entreprise par Armleder ; d'autre part, on accusait formellement les juifs d'avoir provoqué le fléau en empoisonnant tous les points d'eau : sources, fontaines, citernes. La populace, ulcérée par les ravages du mal,!cherchait un bouc-émissaire : les Juifs, comme il va de soi, étaient tout désignés pour ce rôle. Pour s'attaquer aux Juifs en toute quiétude, il fallait détenir des preuves de leur culpabilité : on en trouva sans peine. Des juifs torturés à Wintzenheim avouèrent tout ce que les tortionnaires voulaient. Désormais, on pouvait passer aux actes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:01

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ils condamneront l'acte, ils condamneront le coupable mais ils ne condamneront pas l'islam.
or l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.


ça c'est toi qui le dit cher rosarum je comprends en plus ta réaction puisque tu t'affiche  islamo réfractaire



Pour Rosarum, tous les Musulmans sont coupables par avance. Pas besoin de procés avec lui Shocked

je dirai plutôt que les musulmans sont victimes (de l'islam)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:08

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:




Pour Rosarum, tous les Musulmans sont coupables par avance. Pas besoin de procés avec lui Shocked



Je crois bien , mon cher SKANDER, que ROSARUM n'a pas parlé des Musulmans mais de l'Islam ; dont il dit "l'islam n'est pas innocent de ce qui est commis en son nom.( par les terroristes)"


Je cite Rosarum ..." Ils condamneront l'acte, ils condamneront le coupable mais ils ne condamneront pas l'Islam."

Qui sont ces "ils" ? Il parle bien des Musulmans dans leur ensemble.

Je ne suis pas dupe des mots utilisés par Rosarum, il maîtrise suffisamment la langue française pour jouer avec et lui faire sous-entendre ce qu'il ne pourrait pas dire ouvertement.

Pour lui, les Musulmans sont coupables car il considère l'Islam comme coupable, donc être Musulman signifie pour lui être coupable d'appartenir à une religion coupable.

Avec des gens comme lui, les Musulmans doivent toujours se justifier, toujours se sentir coupables, toujours être coupables.

Que veut-il ? Qu'on renonce à être ce que nous sommes ? Pour lui faire plaisir ? Lol...

"Si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur." Coran 2; v.120.

Je me fiche de ces discours oiseux sur l'Islam, je ne lui réponds que parce que nous sommes dans un topic consacré à l'actualité, sinon je ne réponds pas aux athées et autres agnostiques sur les topics consacrés à l'échange religieux.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il sait se servir d'une certaine rhétorique anti-musulmane sans trop "déraper" afin de ne pas s'attirer les foudres de la modération, mais c'est limite et ça ne mérite pas forcément une réponse.

Donc, c'est bien les Musulmans qui sont visés, et pas seulement un groupe ou partie d'eux.

ce qui est visé c'est le dogme du coran "dictée divine" qui a pour conséquence que la lecture littérale l'emportera toujours sur la lecture savante parce que la logique est du coté des littéralistes.

toi même tu es prisonnier de ce dogme au point d'être incapable de reconnaitre la mutilation du voleur ou le fouet des fornicateurs pour ce qu'ils sont : des pratiques moyen-âgeuses indignes d'une société civilisée.
tu fais taire ta conscience et tu dénie ta capacité de jugement pour te soumettre à des règles édictées au moyen age pour gérer une société arabe tribale et patriarcale.

c'est un peu triste de voir un occidental instruit et intelligent en arriver là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 00:34

rosarum a écrit:
toi même tu es prisonnier de ce dogme au point d'être incapable de reconnaitre la mutilation du voleur ou le fouet des fornicateurs pour ce qu'ils sont : des pratiques moyen-âgeuses indignes d'une société civilisée.
tu fais taire ta conscience et tu dénie ta capacité de jugement pour te soumettre à des règles édictées au moyen age pour gérer une société arabe tribale et patriarcale.

c'est un peu triste de voir un occidental instruit et intelligent en arriver là

et toi cher rosarum tu es prisonnier de ton islamophobie .

les châtiments corporels dont tu fais référence plus haut ont un caractère beaucoup plus dissuasif .

Qu'a fait dailleurs l'occident dont tu ne cesse de faire des éloges pour lutter contre l’adultère , la fornication , le brigandage , le vol a main arme et le viol ????

l'occidental que tu es devrai méditer sur son avenir et l'avenir de ses enfants surtout que le mariage pour tous est devenue légal et la théorie du genre gagne du terrain puisqu'on l'enseigne maintenant a l’École 



Dernière édition par SKIPEER le Ven 24 Avr 2015, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 01:14

rosarum a écrit:


toi même tu es prisonnier de ce dogme au point d'être incapable de reconnaitre la mutilation du voleur ou le fouet des fornicateurs pour ce qu'ils sont : des pratiques moyen-âgeuses indignes d'une société civilisée.
tu fais taire ta conscience et tu dénie ta capacité de jugement pour te soumettre à des règles édictées au moyen age pour gérer une société arabe tribale et patriarcale.



Je ne fais pas taire ma conscience, au contraire.

Ma conscience et ma compassion vont en premier aux victimes des voleurs qui ne sont pas seulement victimes du vol et de la perte d'une valeur, d'un objet, mais qui sont souvent victimes des violences qui accompagnent le vol, y compris la violence psychologique de ne plus se sentir en sécurité.

Savez-vous, Rosarum, ce que peut représenter un cambriolage pour une personne âgée ? Elle ne se sentira plus jamais en sécurité chez elle. Et dans la rue ? C'est encore les personnes âgées qui sont parmi les victimes les plus visées. Vous avez de la pitié pour des voyous qui s'en prennent aux plus faibles d'entre-nous ? Pauvre de vous ! Pauvre France qui ne veut pas se défendre ! Qui ne veut pas défendre les faibles et qui s'inquiète pour ses voyous !

Mutiler un voyou qui a traîné une dame de 92 ans sur plusieurs mètres pour lui voler son sac à main, et qui s'est retrouvée à l'hôpital avec une fracture du crâne (à 92 ans, quelles séquelles en perspectives) n'a rien de moyenâgeux, c'est simplement un avertissement à ses copains qui ne seront plus tentés d'en faire autant et l'assurance que ce voyou sans pitié ne recommencera plus. Je parle d'un cas réel qui s'est vraiment produit, mais il y en a beaucoup (trop) comme celui-ci.

Ceux qui font taire leur conscience, ce sont les voyous qui s'attaquent sans pitié à plus faibles qu'eux sans aucun égard à leur grand âge ni aux conséquences et aux séquelles induites par leurs méfaits.

Ce qui font taire leur conscience, à moins qu'ils ne soient simplement dénués de bon-sens,  c'est ceux qui se lamentent comme vous sur le sort de ces "pauvres" voleurs qui ne pourront plus récidiver racketter à nouveau les vieux ou les enfants.

Ce qui est indigne d'une société civilisée, c'est de ne pas pouvoir (ou vouloir) assurer la protection des plus faibles et des plus démunis face à la violence aveugle au prétexte d'un dogme qui veut qu'on exprime sa pitié en priorité aux malfaiteurs comme vous le faites, Rosarum.

Je ne préconise rien en disant ça, je dis simplement ce qui est. Peut-être que l'application de l'amputation de la main n'est pas la bonne solution en ce moment, mais peut-être aussi qu'elle permettrait de faire baisser la criminalité dans de fortes proportions, je n'en sais rien. Mais ce n'est pas votre compassion et votre pitié mal placée envers les malfaiteurs et les voyous qui sont la solution, et de cela j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 09:57

SKIPEER a écrit:





Quelle horreur !!!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 10:05

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


toi même tu es prisonnier de ce dogme au point d'être incapable de reconnaitre la mutilation du voleur ou le fouet des fornicateurs pour ce qu'ils sont : des pratiques moyen-âgeuses indignes d'une société civilisée.
tu fais taire ta conscience et tu dénie ta capacité de jugement pour te soumettre à des règles édictées au moyen age pour gérer une société arabe tribale et patriarcale.



Je ne fais pas taire ma conscience, au contraire.

Ma conscience et ma compassion vont en premier aux victimes des voleurs qui ne sont pas seulement victimes du vol et de la perte d'une valeur, d'un objet, mais qui sont souvent victimes des violences qui accompagnent le vol, y compris la violence psychologique de ne plus se sentir en sécurité.

Savez-vous, Rosarum, ce que peut représenter un cambriolage pour une personne âgée ? Elle ne se sentira plus jamais en sécurité chez elle. Et dans la rue ? C'est encore les personnes âgées qui sont parmi les victimes les plus visées. Vous avez de la pitié pour des voyous qui s'en prennent aux plus faibles d'entre-nous ? Pauvre de vous ! Pauvre France qui ne veut pas se défendre ! Qui ne veut pas défendre les faibles et qui s'inquiète pour ses voyous !

Mutiler un voyou qui a traîné une dame de 92 ans sur plusieurs mètres pour lui voler son sac à main, et qui s'est retrouvée à l'hôpital avec une fracture du crâne (à 92 ans, quelles séquelles en perspectives) n'a rien de moyenâgeux, c'est simplement un avertissement à ses copains qui ne seront plus tentés d'en faire autant et l'assurance que ce voyou sans pitié ne recommencera plus. Je parle d'un cas réel qui s'est vraiment produit, mais il y en a beaucoup (trop) comme celui-ci.

Ceux qui font taire leur conscience, ce sont les voyous qui s'attaquent sans pitié à plus faibles qu'eux sans aucun égard à leur grand âge ni aux conséquences et aux séquelles induites par leurs méfaits.

Ce qui font taire leur conscience, à moins qu'ils ne soient simplement dénués de bon-sens,  c'est ceux qui se lamentent comme vous sur le sort de ces "pauvres" voleurs qui ne pourront plus récidiver racketter à nouveau les vieux ou les enfants.

ce que tu dis n'a aucun sens , et ne ferait qu'empirer le problème .

je ne sais pas quel age tu as , mais si un homme vole a 17 ans , a 30 ans il peu avoir radicalement changer et ne plus se reconnaitre .
avoir une vie tout a fait normale et se dire , tien j’étais fou a 17 ans , aujourd’hui j'ai bien changé je suis marié j'ai un travail et des enfants .

ta solution de couper un membre a un voleur en fera un handicapé a vie , impossible pour lui de travailler et de se réhabilité pour le restant de sa vie .
il lui reste plus qu'a continuer a braquer d'une main .

loin de moi de pardonner aux voleurs , ils faut les punirs très sévèrement bien sur , prison ferme ( sans télé ni confort ) .

tes solution moyen-nageuse et barbare tu les appliquerais pas a tes enfants , si un de tes enfants a 17 ans volait un poste radio , tu serais le premier a crier NON pas l’imputation il est trop jeune , vous le condamnez a vie .

donc c'est toujours la solution de l'hypocrite .

petite anecdote :

j'ai pris un taxi a paris , il était musulmans , et nous avons parlé de l’insécurité .
il m'a dit , vous savez monsieur l'islam a la solution , amputation des membres et tout rentre dans l'ordre .
je lui ai rétorqué , si l'amputation des membres était autorisé , je n'aurais plus de main et plus de pieds , et VOUS vous ne seriez certainement pas en train de conduire votre taxi , n'avait vous jamais fait de bêtise étant jeune que vous ne regrettiez aujourd’hui ?
La silence !!!!!!!!!!!!!!!!!


Ce qui est indigne d'une société civilisée, c'est de ne pas pouvoir (ou vouloir) assurer la protection des plus faibles et des plus démunis face à la violence aveugle au prétexte d'un dogme qui veut qu'on exprime sa pitié en priorité aux malfaiteurs comme vous le faites, Rosarum.

Je ne préconise rien en disant ça, je dis simplement ce qui est. Peut-être que l'application de l'amputation de la main n'est pas la bonne solution en ce moment, mais peut-être aussi qu'elle permettrait de faire baisser la criminalité dans de fortes proportions, je n'en sais rien. Mais ce n'est pas votre compassion et votre pitié mal placée envers les malfaiteurs et les voyous qui sont la solution, et de cela j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 10:06

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:


toi même tu es prisonnier de ce dogme au point d'être incapable de reconnaitre la mutilation du voleur ou le fouet des fornicateurs pour ce qu'ils sont : des pratiques moyen-âgeuses indignes d'une société civilisée.
tu fais taire ta conscience et tu dénie ta capacité de jugement pour te soumettre à des règles édictées au moyen age pour gérer une société arabe tribale et patriarcale.



Je ne fais pas taire ma conscience, au contraire.

Ma conscience et ma compassion vont en premier aux victimes des voleurs qui ne sont pas seulement victimes du vol et de la perte d'une valeur, d'un objet, mais qui sont souvent victimes des violences qui accompagnent le vol, y compris la violence psychologique de ne plus se sentir en sécurité.

Savez-vous, Rosarum, ce que peut représenter un cambriolage pour une personne âgée ? Elle ne se sentira plus jamais en sécurité chez elle. Et dans la rue ? C'est encore les personnes âgées qui sont parmi les victimes les plus visées. Vous avez de la pitié pour des voyous qui s'en prennent aux plus faibles d'entre-nous ? Pauvre de vous ! Pauvre France qui ne veut pas se défendre ! Qui ne veut pas défendre les faibles et qui s'inquiète pour ses voyous !

Mutiler un voyou qui a traîné une dame de 92 ans sur plusieurs mètres pour lui voler son sac à main, et qui s'est retrouvée à l'hôpital avec une fracture du crâne (à 92 ans, quelles séquelles en perspectives) n'a rien de moyenâgeux, c'est simplement un avertissement à ses copains qui ne seront plus tentés d'en faire autant et l'assurance que ce voyou sans pitié ne recommencera plus. Je parle d'un cas réel qui s'est vraiment produit, mais il y en a beaucoup (trop) comme celui-ci.

Ceux qui font taire leur conscience, ce sont les voyous qui s'attaquent sans pitié à plus faibles qu'eux sans aucun égard à leur grand âge ni aux conséquences et aux séquelles induites par leurs méfaits.

Ce qui font taire leur conscience, à moins qu'ils ne soient simplement dénués de bon-sens,  c'est ceux qui se lamentent comme vous sur le sort de ces "pauvres" voleurs qui ne pourront plus récidiver racketter à nouveau les vieux ou les enfants.

ce que tu dis n'a aucun sens , et ne ferait qu'empirer le problème .

je ne sais pas quel age tu as , mais si un homme vole a 17 ans , a 30 ans il peu avoir radicalement changer et ne plus se reconnaitre .
avoir une vie tout a fait normale et se dire , tien j’étais fou a 17 ans , aujourd’hui j'ai bien changé je suis marié j'ai un travail et des enfants .

ta solution de couper un membre a un voleur en fera un handicapé a vie , impossible pour lui de travailler et de se réhabilité pour le restant de sa vie .
il lui reste plus qu'a continuer a braquer d'une main .

loin de moi de pardonner aux voleurs , ils faut les punirs très sévèrement bien sur , prison ferme ( sans télé ni confort ) .

tes solution moyen-nageuse et barbare tu les appliquerais pas a tes enfants , si un de tes enfants a 17 ans volait un poste radio , tu serais le premier a crier NON pas l’imputation il est trop jeune , vous le condamnez a vie .

donc c'est toujours la solution de l'hypocrite .

petite anecdote :

j'ai pris un taxi a paris , il était musulmans , et nous avons parlé de l’insécurité .
il m'a dit , vous savez monsieur l'islam a la solution , amputation des membres et tout rentre dans l'ordre .
je lui ai rétorqué , si l'amputation des membres était autorisé , je n'aurais plus de main et plus de pieds , et VOUS vous ne seriez certainement pas en train de conduire votre taxi , n'avait vous jamais fait de bêtise étant jeune que vous ne regrettiez aujourd’hui ?
La silence !!!!!!!!!!!!!!!!!  
 

Ce qui est indigne d'une société civilisée, c'est de ne pas pouvoir (ou vouloir) assurer la protection des plus faibles et des plus démunis face à la violence aveugle au prétexte d'un dogme qui veut qu'on exprime sa pitié en priorité aux malfaiteurs comme vous le faites, Rosarum.

Je ne préconise rien en disant ça, je dis simplement ce qui est. Peut-être que l'application de l'amputation de la main n'est pas la bonne solution en ce moment, mais peut-être aussi qu'elle permettrait de faire baisser la criminalité dans de fortes proportions, je n'en sais rien. Mais ce n'est pas votre compassion et votre pitié mal placée envers les malfaiteurs et les voyous qui sont la solution, et de cela j'en suis sûr.

ce que tu dis n'a aucun sens , et ne ferait qu'empirer le problème .

je ne sais pas quel age tu as , mais si un homme vole a 17 ans , a 30 ans il peu avoir radicalement changer et ne plus se reconnaitre .
avoir une vie tout a fait normale et se dire , tien j’étais fou a 17 ans , aujourd’hui j'ai bien changé je suis marié j'ai un travail et des enfants .

ta solution de couper un membre a un voleur en fera un handicapé a vie , impossible pour lui de travailler et de se réhabilité pour le restant de sa vie .
il lui reste plus qu'a continuer a braquer d'une main .

loin de moi de pardonner aux voleurs , ils faut les punirs très sévèrement bien sur , prison ferme ( sans télé ni confort ) .

tes solution moyen-nageuse et barbare tu les appliquerais pas a tes enfants , si un de tes enfants a 17 ans volait un poste radio , tu serais le premier a crier NON pas l’imputation il est trop jeune , vous le condamnez a vie .

donc c'est toujours la solution de l'hypocrite .

petite anecdote :

j'ai pris un taxi a paris , il était musulmans , et nous avons parlé de l’insécurité .
il m'a dit , vous savez monsieur l'islam a la solution , amputation des membres et tout rentre dans l'ordre .
je lui ai rétorqué , si l'amputation des membres était autorisé , je n'aurais plus de main et plus de pieds , et VOUS vous ne seriez certainement pas en train de conduire votre taxi , n'avait vous jamais fait de bêtise étant jeune que vous ne regrettiez aujourd’hui ?
La silence !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est indigne d'une société civilisée, c'est de ne pas pouvoir (ou vouloir) assurer la protection des plus faibles et des plus démunis face à la violence aveugle au prétexte d'un dogme qui veut qu'on exprime sa pitié en priorité aux malfaiteurs comme vous le faites, Rosarum.

Je ne préconise rien en disant ça, je dis simplement ce qui est. Peut-être que l'application de l'amputation de la main n'est pas la bonne solution en ce moment, mais peut-être aussi qu'elle permettrait de faire baisser la criminalité dans de fortes proportions, je n'en sais rien. Mais ce n'est pas votre compassion et votre pitié mal placée envers les malfaiteurs et les voyous qui sont la solution, et de cela j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 11:36

gerard2007 a écrit:


Je ne sais pas quel âge tu as, mais si un homme vole à 17 ans, à 30 ans il peut avoir radicalement changé et ne plus se reconnaître,
avoir une vie tout a fait normale et se dire , tiens, j’étais fou à 17 ans , aujourd'hui j'ai bien changé, je suis marié j'ai un travail et des enfants .

Ta solution de couper un membre à un voleur en fera un handicapé à vie, impossible pour lui de travailler et de se réhabiliter pour le restant de sa vie.
Il lui reste plus qu'a continuer a braquer d'une main .



Ce raisonnement ne tiens pas car il faut prendre les choses dans l'autres sens.

Pour un voleur amputé de la main, c'est tout un quartier qui retrouve la tranquillité car il va servir d'exemple pour tous les jeunes (et moins jeunes) tentés par le vol et "l'argent facile".

Bien sûr qu'il peut changer avec le temps, peut-être oui ou peut-être non, mais à combien de méfaits va-t-il encore se livrer avant de se repentir ? Et cette repentance n'est qu'une éventualité, pas une certitude.

Et la majorité des gens reste honnête toute leur vie, ce n'est pas à eux à se mettre au diapason des voyous.

Une fois encore, ce raisonnement se fait à partir de la compassion pour le criminel et non pas pour la victime.

Il y a un monde entre un jeune de 17 ans (suivant ton exemple) qui va frapper une dame de 92 ans et lui provoquer une fracture du crâne (authentique) et cette pauvre dame traumatisée pour le temps qui lui reste à vivre en plus des séquelles de son traumatisme crânien.

Mes larmes et ma pitié sont pour la dame de 92 ans, puisque lui n'a pas eu de pitié pour elle, et ma colère et celle de la société doit se reporter sur le jeune de 17 ans qui ne doit plus pouvoir recommencer ni servir de mauvais exemple aux lâches comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 11:45

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


Je ne sais pas quel âge tu as, mais si un homme vole à 17 ans, à 30 ans il peut avoir radicalement changé et ne plus se reconnaître,
avoir une vie tout a fait normale et se dire , tiens, j’étais fou à 17 ans , aujourd'hui j'ai bien changé, je suis marié j'ai un travail et des enfants .

Ta solution de couper un membre à un voleur en fera un handicapé à vie, impossible pour lui de travailler et de se réhabiliter pour le restant de sa vie.
Il lui reste plus qu'a continuer a braquer d'une main .



Ce raisonnement ne tiens pas car il faut prendre les choses dans l'autres sens.

Pour un voleur amputé de la main, c'est tout un quartier qui retrouve la tranquillité car il va servir d'exemple pour tous les jeunes (et moins jeunes) tentés par le vol et "l'argent facile".

Bien sûr qu'il peut changer avec le temps, peut-être oui ou peut-être non, mais à combien de méfaits va-t-il encore se livrer avant de se repentir ? Et cette repentance n'est qu'une éventualité, pas une certitude.

Et la majorité des gens reste honnête toute leur vie, ce n'est pas à eux à se mettre au diapason des voyous.

Une fois encore, ce raisonnement se fait à partir de la compassion pour le criminel et non pas pour la victime.

Il y a un monde entre un jeune de 17 ans (suivant ton exemple) qui va frapper une dame de 92 ans et lui provoquer une fracture du crâne (authentique) et cette pauvre dame traumatisée pour le temps qui lui reste à vivre en plus des séquelles de son traumatisme crânien.

Mes larmes et ma pitié sont pour la dame de 92 ans, puisque lui n'a pas eu de pitié pour elle, et ma colère et celle de la société doit se reporter sur le jeune de 17 ans qui ne doit plus pouvoir recommencer ni servir de mauvais exemple aux lâches comme lui.

il y a la prison sans confort et travaux forcé , mais l'amputation ne servira a rien .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 12:43

gerard2007 a écrit:
je ne sais pas quel age tu as , mais si un homme vole a 17 ans , a 30 ans il peu avoir radicalement changer et ne plus se reconnaitre .
avoir une vie tout a fait normale et se dire , tien j’étais fou a 17 ans , aujourd’hui j'ai bien changé je suis marié j'ai un travail et des enfants .

ta solution de couper un membre a un voleur en fera un handicapé a vie , impossible pour lui de travailler et de se réhabilité pour le restant de sa vie .
il lui reste plus qu'a continuer a braquer d'une main .

loin de moi de pardonner aux voleurs , ils faut les punirs très sévèrement bien sur , prison ferme ( sans télé ni confort ) .

tes solution moyen-nageuse et barbare tu les appliquerais pas a tes enfants , si un de tes enfants a 17 ans volait un poste radio , tu serais le premier a crier NON pas l’imputation il est trop jeune , vous le condamnez a vie .
Ce que tu ne sais pas ou tu omet de mentionner cher gerard c'est que les châtiments corporels dont tu fais référence sont beaucoup plus dissuasives et  leurs application exige  des conditions STRICTES :
Par exemple Pour le vol il faut des conditions strictes :
l’Application de la charia dans un pays musulman nécessite dabord un certain nombre  de mesures .
il faut dire dabord que L’Islam ne procède à l’amputation que si certaines conditions sont réunies, notamment :

1 – Le bien volé doit atteindre le seuil requis (niçâb).

2 – Le bien volé doit avoir été bien gardé, à l’abri.

3La main n’est pas amputée lorsqu’il y a un doute sur le motif du délit, par exemple si le vol est motivé par la famine, ou par la satisfaction d’un besoin vital.

 quand le voleur se décide à commettre son délit et trouve une résistance, il se peut qu’il tue celui qui s’oppose à lui ; il se peut aussi qu’il porte atteinte à l’honneur d’autrui.Un délit qui est susceptible d’avoir une telle ampleur requiert donc une sanction sévère .

Si le voleur potentiel sait que sa main sera amputée, il se gardera de voler et préservera ainsi sa main de l’amputation, et laissera les gens, dont les biens seront préservés du vol, en paix.

Le grand banditisme, ou brigandage  qui consiste à barrer les chemins pour dévaliser, piller et terroriser les citoyens paisibles sous la menace des armes, est sanctionné


la législation a aussi prévu une sanction dissuasive pour celui qui accuse sans apporter les preuves correspondant à son allégation ; tout cela procède du souci de l’Islam de préserver les droits pour qu’ils ne soient pas bafoués. C’est l’essence même de la justice et une véritable sauvegarde des droits de l’individu.

L’Islam ne se contente pas seulement d’une sanction physique, il inflige aussi une sanction morale au calomniateur afin qu’il ressente l’amertume de son forfait, et ce, en le privant désormais de toute respectabilité : son témoignage n’est plus accepté, et il se voit attribué le qualificatif de pervers, sauf s’il se repent sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 13:35

SKIPEER a écrit:

Ce que tu ne sais pas ou tu omet de mentionner cher gerard c'est que les châtiments corporels dont tu fais référence sont beaucoup plus dissuasives et  leurs application exige  des conditions STRICTES :
Par exemple Pour le vol il faut des conditions strictes :
l’Application de la charia dans un pays musulman nécessite dabord un certain nombre  de mesures .
il faut dire dabord que L’Islam ne procède à l’amputation que si certaines conditions sont réunies, notamment :
1 – Le bien volé doit atteindre le seuil requis (niçâb).
2 – Le bien volé doit avoir été bien gardé, à l’abri.
3La main n’est pas amputée lorsqu’il y a un doute sur le motif du délit, par exemple si le vol est motivé par la famine, ou par la satisfaction d’un besoin vital.

SKIPEER, tu es médecin nous dis-tu ?
et tu défends la mutilation pour vol ?

Tu sais que parfois j'ai envie de vomir.....

Mais nous sommes sur le sujet qui parle des attentats contre les églises en France !
C'est la charia qui ordonne de soumettre les non-musulmans par la violence, y compris les chrétiens : « Combattez (qātilū dans le sens donc de tuez) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu’Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutū al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 29).  Les islamistes appliquent donc la charia, comme toi-même aspires à l'appliquer, parce que tu es un bon musulman.

D'ailleurs, la charia est la loi qui inspire le droit en Indonésie. C'est en son nom qu'un français (peut-être pas si coupable que cela) va être fusiller ce weekend ... je le précise car sur aucun média officiel on ne dit que la charia est à l’origine de la cruauté de la législation indonésienne. Toujours cette complaisance coupable envers l'islam, toujours ce désir de dissimuler la cruauté de l'islam.
On voit d'ailleurs comme la charia avec ses cruautés n'est pas dissuasive. Tous les pays musulmans sont à feu et à sang ! Les crimes et les exactions y sont multiples et permanents.

Tiens je pense à un truc qui devrais te plaire. Tu devrais reprendre mon idée à ton compte  et militer pour qu'elle s'applique... je te l'offre donc, vois cela comme un cadeau :
On sait qu'en France 70 % des prisonniers sont de confession musulmane (alors que les musulmans ne sont que 10 % dans la population générale). La quasi totalité y sont pour vol, ou ont volé au moins une fois dans leur parcours de multirécidivistes. Penses-tu qu'on devrait leur faire choisir entre - Premièrement : avoir la main coupée,
-ou deuxièmement : l'obligation de devenir chrétiens ?

Ce serait une bonne idée, non ?

S'ils veulent rester musulmans, on leur applique la charia : on leur coupe la main !
S'il veulent sauver leur main, ils seraient donc obligés de quitter l'islam puisqu'ils en refusent la loi...
et ils devraient choisir une autre foi. Finalement, les laisser choisir entre le judaïsme, le christianisme  ou le zoroastrisme serait une possibilité tout à fait tolérante et logique puisque ces religions sont autorisées par la charia.

Qu'en penses-tu ?
Ce serait une bonne idée pour lutter contre la délinquance ? Non ???

Ah les bienfaits de la charia !  elle justifie qu'on fasse des attentats contre des églises... et que l'on coupe la main des voleurs musulmans.... je ne sais pas laquelle de ces deux prescriptions je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 15:02

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


toi même tu es prisonnier de ce dogme au point d'être incapable de reconnaitre la mutilation du voleur ou le fouet des fornicateurs pour ce qu'ils sont : des pratiques moyen-âgeuses indignes d'une société civilisée.
tu fais taire ta conscience et tu dénie ta capacité de jugement pour te soumettre à des règles édictées au moyen age pour gérer une société arabe tribale et patriarcale.



Je ne fais pas taire ma conscience, au contraire.

Ma conscience et ma compassion vont en premier aux victimes des voleurs qui ne sont pas seulement victimes du vol et de la perte d'une valeur, d'un objet, mais qui sont souvent victimes des violences qui accompagnent le vol, y compris la violence psychologique de ne plus se sentir en sécurité.

Savez-vous, Rosarum, ce que peut représenter un cambriolage pour une personne âgée ? Elle ne se sentira plus jamais en sécurité chez elle. Et dans la rue ? C'est encore les personnes âgées qui sont parmi les victimes les plus visées. Vous avez de la pitié pour des voyous qui s'en prennent aux plus faibles d'entre-nous ? Pauvre de vous ! Pauvre France qui ne veut pas se défendre ! Qui ne veut pas défendre les faibles et qui s'inquiète pour ses voyous !

Mutiler un voyou qui a traîné une dame de 92 ans sur plusieurs mètres pour lui voler son sac à main, et qui s'est retrouvée à l'hôpital avec une fracture du crâne (à 92 ans, quelles séquelles en perspectives) n'a rien de moyenâgeux, c'est simplement un avertissement à ses copains qui ne seront plus tentés d'en faire autant et l'assurance que ce voyou sans pitié ne recommencera plus. Je parle d'un cas réel qui s'est vraiment produit, mais il y en a beaucoup (trop) comme celui-ci.

Ceux qui font taire leur conscience, ce sont les voyous qui s'attaquent sans pitié à plus faibles qu'eux sans aucun égard à leur grand âge ni aux conséquences et aux séquelles induites par leurs méfaits.

Ce qui font taire leur conscience, à moins qu'ils ne soient simplement dénués de bon-sens,  c'est ceux qui se lamentent comme vous sur le sort de ces "pauvres" voleurs qui ne pourront plus récidiver racketter à nouveau les vieux ou les enfants.

Ce qui est indigne d'une société civilisée, c'est de ne pas pouvoir (ou vouloir) assurer la protection des plus faibles et des plus démunis face à la violence aveugle au prétexte d'un dogme qui veut qu'on exprime sa pitié en priorité aux malfaiteurs comme vous le faites, Rosarum.

Je ne préconise rien en disant ça, je dis simplement ce qui est. Peut-être que l'application de l'amputation de la main n'est pas la bonne solution en ce moment, mais peut-être aussi qu'elle permettrait de faire baisser la criminalité dans de fortes proportions, je n'en sais rien. Mais ce n'est pas votre compassion et votre pitié mal placée envers les malfaiteurs et les voyous qui sont la solution, et de cela j'en suis sûr.

on peut discuter de la meilleure manière de prévenir et de sanctionner le vol et autres délits et je suis d'accord que la situation actuelle n'est pas satisfaisante.

mais ce que je constate, c'est que l'application littérale du coran est préconisée même par des musulmans "modérés" tels que ceux de ce forum.
dans ces conditions et pour répondre aussi à Skipeer
- comment reprocher à daech de faire de même ?
- comment ne pas considérer l'islamophobie comme une saine réaction contre une religion dangereuse ?

et  je rejoins tout à fait ce que disait Pierre Suzanne sur un autre fil

Il s'agit de lutter, non contre les musulmans qui sont des victimes, mais contre l'islam qui est une religion dangereuse... du moins dans la version sunnite qui a proclamé le Coran incréé en 848.

Ce concept de Coran incréé, est faux historiquement.
Et il est dangereux pour l'humanité entière !

En effet, le Coran est rempli de cruautés et d'archaïsmes sociologiques (esclavage, polygamie, mutilation des voleurs et autres crucifixions des opposants), les djihadistes ne font qu’appliquer son contenu.

Les musulmans modérés ne peuvent continuer à proclamer le Coran incréé. En effet, ils  sont obligés de l'interpréter pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit....


Dernière édition par rosarum le Ven 24 Avr 2015, 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 15:07

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER, tu es médecin nous dis-tu ?
et tu défends la mutilation pour vol ?

Tu sais que parfois j'ai envie de vomir.....
Non tu es malhonnête en disant ça puisque je défends un châtiment divin que mérite un voleur récidiviste qui  n'a pas vole pour se nourrir mais pour s'enrichir sur le dos des autres citoyens honnêtes .

Regarde dailleurs le nombre de détournement de fonds publics de l’État  de nos jours et le nombre de personnes qui s'enrichissent sur le dos de citoyens honnêtes .Et ca se compte par milliards de dollars

Regarde ce lien et tu t'instruira  sur ce sujet qui apparemment t’échappe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
On voit d'ailleurs comme la charia avec ses cruautés n'est pas dissuasive. Tous les pays musulmans sont à feu et à sang ! Les crimes et les exactions y sont multiples et permanents.

Tiens je pense à un truc qui devrais te plaire. Tu devrais reprendre mon idée à ton compte  et militer pour qu'elle s'applique... je te l'offre donc, vois cela comme un cadeau :
On sait qu'en France 70 % des prisonniers sont de confession musulmane (alors que les musulmans ne sont que 10 % dans la population générale). La quasi totalité y sont pour vol, ou ont volé au moins une fois dans leur parcours de multirécidivistes. Penses-tu qu'on devrait leur faire choisir entre - Premièrement : avoir la main coupée,
-ou deuxièmement : l'obligation de devenir chrétiens ?
c'est de la malhonnêteté intellectuelle !
Tout dabord Est que l’État français a donne a chacun de ces délinquants dit musulmans un travail et un toit ou habiter ? 

Si après lui avoir donne tous les moyens nécessaires pour vivre décemment une personne vole les biens d’autrui elle sera traduite devant un tribunal islamique qui jugera si oui ou non elle mérite ce châtiment  .
la procédure n'est pas aussi simple que tu le pense Pierresuzanne !
Dieu a dit :
 
CORAN 4:58« Certes, Dieu vous commande de rendre leurs dépôts à leurs propriétaires et de juger avec équité lorsque vous jugez entre les gens. » 

CORAN 6:152
« Et si vous donnez votre parole, soyez équitables, même si cela va [à l’encontre de l’intérêt] d’un proche parent. »

CORAN 16:90« Certes, Dieu enjoint la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches.  Et Il interdit l’indécence, l’injustice et la rébellion. »

« Ô vous qui croyez!  Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. » (Coran 5:8)
Citation :
Ce serait une bonne idée, non ?
S'ils veulent rester musulmans, on leur applique la charia : on leur coupe la main !
S'il veulent sauver leur main, ils seraient donc obligés de quitter l'islam puisqu'ils en refusent la loi...
et ils devraient choisir une autre foi.
lol! On dirait que ce qui t'importe le plus dans cette histoire c'est que tu  détourne  les gens de leurs religion
Citation :
Finalement, les laisser choisir entre le judaïsme, le christianisme  ou le zoroastrisme serait une possibilité tout à fait tolérante et logique puisque ces religions sont autorisées par la charia.

Qu'en penses-tu ?
Ce serait une bonne idée pour lutter contre la délinquance ? Non ???
Que propose le christianisme dailleurs pour lutter contre les détournements des fonds de l’État dis moi STP ?


Dernière édition par SKIPEER le Ven 24 Avr 2015, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 15:10

j'invite les formeurs a discuter sur la charia sur ce lien plus approprie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 16:38

Skander a écrit:



Pour lui, les Musulmans sont coupables car il considère l'Islam comme coupable, donc être Musulman signifie pour lui être coupable d'appartenir à une religion coupable.

Avec des gens comme lui, les Musulmans doivent toujours se justifier, toujours se sentir coupables, toujours être coupables.


Les Musulmans seraient capables à se sentir coupable de quelque chose ? C'est un scoop !

Citation :


Que veut-il ? Qu'on renonce à être ce que nous sommes ? Pour lui faire plaisir ? Lol...

"Si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur." Coran 2; v.120.


Renoncer à être musulman équivaut pour vous à ne pas exister. Mais cela passerait encore s'il n'était pas question de rappelé sans cesse et dans le même élan que si vous vous êtes musulman, nous nous ne le sommes pas et que c'est très heureux pour vous. 
"si tu suis leurs passions" = l'égarement maladif chez  les autres. "Après que tu as reçu la science" = après qu'on t'a révélé à toi la meilleure façon d'être. 

Ce n'est pas avec un tel sentiment se supériorité intrinsèquement inclus au texte de référence que vous allez vous sentir jamais coupable de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 16:59

Gaslavina a écrit:
Renoncer à être musulman équivaut pour vous à ne pas exister

oui parfaitement et c'est très bien dit en plus !!

Ibrahim ibn  Adham disait à propos de ses nuits de « tahajud » (prière surérogatoire de la nuit), qu’elles sont tellement apaisantes que si les rois connaissaient ce bien-être, ils nous combattraient pour le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 17:10

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:
Renoncer à être musulman équivaut pour vous à ne pas exister

oui parfaitement et c'est très bien dit en plus !!

Ibrahim ibn  Adham disait à propos de ses nuits de « tahajud » (prière surérogatoire de la nuit), qu’elles sont tellement apaisantes que si les rois connaissaient ce bien-être, ils nous combattraient pour le prendre.

Et encore et toujours la même comparaison avec les autres qui ne connaissent pas leur malheur de ne pas être nous. C'est marrant  Un projet d’attentat déjoué à Paris 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris EmptyVen 24 Avr 2015, 17:23

Gaslavina a écrit:

Ce n'est pas avec un tel sentiment se supériorité intrinsèquement inclus au texte de référence que vous allez vous sentir jamais coupable de quoi que ce soit.

très bien dit également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un projet d’attentat déjoué à Paris   Un projet d’attentat déjoué à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet d’attentat déjoué à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: