Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements !!

Aller en bas 
+5
azdan
nickel
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Katrinaah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katrinaah





Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 09:55


30.03.2015

Bonjour a tous et a toutes,

comme vous le savez je suis Katrinaah, j'ai 19 ans et je suis jeune fille au pair dans une famille musulmane et ce depuis 1 semaine maintenant. Mais j'ai tout de même 1 ou 2 question(s) qui me turlupine. Oui je ne suis d'aucune religion et ce depuis la mort de ma grand mère, décédée d'un cancer du poumon en 2002. Mais là n'est pas la question. J'ai choisis de travailler comme jeune fille au pair car je veux travailler dans les enfants cette offre de poste était la meilleure manière de me constituer une expérience et de m'éloigner de ma famille qui est extrêmement destructrice. Bref, pour ceux qui on lu ma présentation, vous savez que je suis grande amoureuse des animaux en tout genre si l'on exclut les serpents et les araignées, et depuis la perte de mon bébé chien border collie de 8 mois, je n'ai qu'un rêve : adopter un animal. J'hésite entre un rat ou un chiot. Les avantages du rat c'est qu'il coute moins cher a entretenir qu'un chien. Mais l'inconvénient, c'est que le chien est très sportif et très proche de l'homme contrairement au rat dans le comportement peut être très aléatoire même après très fine sélection du caractère. Un jour ma patronne m'a vue en train de me renseigner sur l'éducation, les loisirs et l'habitat du rat domestique. elle m'a demandée ce que je faisait et je lui ai dit que je me renseignais sur les rats domestiques car je souhaitais en avoir un ou deux un jour. elle a fait une sale tête et un autre jour on a parlé et je lui ai parlé de ma passion pour les animaux et pour les rongeurs domestiques. Depuis je me pose une question : ''Est - il possible, du fait qu'elle s'est convertie a l'islam, qu'elle ne supporte pas l'idée d'un animal dans sa maison ? est ce que cela fait partie de la religion islamique ? ou alors est ce simplement du dégout face aux rats ?''

Deuxième question : Ma patronne s'est convertie quand elle était encore avec le père de ses trois enfants, mais est ce normal que la sœur du père des petits (qui est plus jeune que la mère de 11 ans) parle a la mère des enfants comme si elle était sa bonne ? je veux dire par là que hier soir (par exemple) la sœur du père (Prescilla) a fait des crêpes, et la grand fils de 5 ans a réclamé un crêpe. alors la mère est allée a la cuisine en disant a Prescilla ''Enzo veut une crêpe '' et Prescilla dit '' ben t'a qu'a lui faire'' et la mère dit ''mais elle sont prête ?'' (elles étaient prêtes mais elle avait pas vu) et Prescilla dit ''ben tu te fiche de ma gue***??'' et ce n'est que quelques mots de ce que j'ai pu entendre lors des nombreuses conversations qu'elles ait pu avoir. un autre exemple de mon incompréhension de l'islam et de la religion orientale : le père des enfants est persuadé que je ne devrais pas travailler dans les enfants parce que j'ai fait une année de commerce et que hier on regardais un feuilleton sur les enchères, il essaye de me convaincre que je ne cherche que le feux des projecteurs et la reconnaissance des autres pour mon travail. ah oui et parce qu'il m'a dit que je devrais me présenter a H&M en tant que vendeuse et que je lui ai répondu que les filles qui était vendeuses faisait toute du 34 /36 en pantalon et était grandes comme des asperges et que la seule fois ou j'avais mis les pieds dans un h & m je n'avais pas trouvé un seul vêtements, sous vêtements ou chaussures a ma taille, il me dit tu mets les gens dans des cases. je lui répondus que je laissait cette tache méchante et ingrate aux autres. que moi j'acceptais les gens tels qu'ils était. la preuve (bon je ne lui ai pas dit mais quand son ex femme a posté l'annonce de sa recherche de jeune fille au pair, elle a marqué ''jeune maman française de 33 ans'' mais elle n'a pas précisé que elle s'était convertie a l'islam et je ne l'ai appris que 3 ou 4 jours après mon arrivée en entendant l'appel a la prière se déclencher sur l'ordinateur a des heures bien précises et pourtant je ne me suis pas enfuie, je ne leur ai pas fait un scandale. bien d'autre jeune fille les auraient classé et se serais barrée en prenant leurs jambes a leurs cou.)

bref est ce normal ? cela fait il partie de la religion que le coté arabe parlent un peu beaucoup mal au coté français ? peut on repondre a mes deux questions ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'eclairer !! :p

a plus tard !!
Katrinaah
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 10:43

Katrinaah a écrit:
 cela fait il partie de la religion que le coté arabe parlent un peu beaucoup mal au coté français ? peut on repondre a mes deux questions ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'eclairer !! :p

a plus tard !!
Katrinaah

Salut Katrinaah.

Les musulmans du forum vont forcement te répondre que l'islam commande d'être courtois et aimable avec tout le monde...
Cependant, le Coran est très clair : les musulmans sont supérieurs au non musulmans :
« Vous formez la meilleure Communauté suscitée pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable, vous croyez en Dieu. » (Sourate 3, verset 110).

Initialement, le Coran était encore plus injuste : les arabes étaient supérieurs aux non-arabes,

Et cela allait plus loin encore : La famille de Mohamed était supérieure aux croyants musulmans qui n'étaient pas de sa famille : « Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (Sourate 33, verset 6).

Ce privilège obtenu par l'origine raciale était effectivement injuste, et l'islam a changé tout cela au bout de 150 ans. Il y a eu une révolution dans l'empire musulman, et les musulmans ont proclamé l'égalité de tous les musulmans entre eux, quelle que soit leur race. C'est le début de la dynastie abbasside.
Cependant, en islam, les non musulmans restent inférieurs au musulmans (Sourate 3, verset 110).
- les femmes (mêmes musulmanes) sont inférieures aux hommes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres ! » (S. 4, 34) et « Les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).
- les esclaves restent inférieurs à leur maître... car il faut bien dire que le Coran reconnait l'esclavage comme une pratique normale :  « En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28).
- les riches sont supérieurs aux pauvres :  « C'est Nous qui distribuons chez eux les vivres, dans la vie présente, et élevons en grade les uns d'entre eux au dessus des autres, de sorte que parmi eux les uns mettent les autres à la corvée. » (Sourate 43, 32).

Voilà ce que dit le Coran... on peut estimer que ce n'est pas brillant, et comme les musulmans ont bien conscience que ce que dit le Coran n'est pas vraiment facile à faire digérer.... ils vont te raconter maintenant que le Coran ne veut pas dire du tout cela.

Les musulmans entortillent toujours le Coran pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit en réalité.
Mais tu as remarqué toi-même la dureté des relations intra-familiales, le mépris envers celui qui est le plus humble dans la famille, les exigences envers ceux qui servent, les préjugés basées sur la phobie des animaux et la peur d'être impurs... tu as remarqué tout cela, cela te choque ! Et bien, l'origine de tous ces comportements se trouve dans le Coran.

Mais les musulmans vont quand même te raconter que le Coran est formidable, gentil et juste.
Je t'ai cité des versets du Coran.... et tu as constaté toi même comment les musulmans les appliquaient au quotidien. Je pense que tu parviendras à te faire ta propre idée sur la question.

Je prierais pour toi et pour ta grand mère. La souffrance humaine est souvent très difficile à supporter... surtout quand on est jeune. En tant que chrétien, je sais que Dieu nous a créé pour la bonheur, mais malheureusement les hommes se sont servis de la liberté offerte par Dieu pour faire des péchés. Cela entraîne bien du malheur.
Sache que Jésus-Christ comprend ta souffrance. C'est cela qu'a fait Dieu :  Il est venu partager notre souffrance, notre malheur, nos peines... et Il a souffert jusqu'à la mort en croix. Dieu te comprend, car Lui aussi a souffert ! Il t'aime comme tu es.
Il y a bien du réconfort à accepter que Dieu nous console par son Esprit Saint.

Bien amicalement à toi.

Bon courage !
Pierre-Elie


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 30 Mar 2015, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 13:19

Katrinaah a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

comme vous le savez je suis Katrinaah, j'ai 19 ans et je suis jeune fille au pair dans une famille musulmane et ce depuis 1 semaine maintenant. Mais j'ai tout de même 1 ou 2 question(s) qui me turlupine. Oui je ne suis d'aucune religion et ce depuis la mort de ma grand mère, décédée d'un cancer du poumon en 2002. Mais là n'est pas la question. J'ai choisis de travailler comme jeune fille au pair car je veux travailler dans les enfants cette offre de poste était la meilleure manière de me constituer une expérience et de m'éloigner de ma famille qui est extrêmement destructrice. Bref, pour ceux qui on lu ma présentation, vous savez que je suis grande amoureuse des animaux en tout genre si l'on exclut les serpents et les araignées, et depuis la perte de mon bébé chien border collie de 8 mois, je n'ai qu'un rêve : adopter un animal. J'hésite entre un rat ou un chiot. Les avantages du rat c'est qu'il coute moins cher a entretenir qu'un chien. Mais l'inconvénient, c'est que le chien est très sportif et très proche de l'homme contrairement au rat dans le comportement peut être très aléatoire même après très fine sélection du caractère. Un jour ma patronne m'a vue en train de me renseigner sur l'éducation, les loisirs et l'habitat du rat domestique. elle m'a demandée ce que je faisait et je lui ai dit que je me renseignais sur les rats domestiques car je souhaitais en avoir un ou deux un jour. elle a fait une sale tête et un autre jour on a parlé et je lui ai parlé de ma passion pour les animaux et pour les rongeurs domestiques. Depuis je me pose une question : ''Est - il possible, du fait qu'elle s'est convertie a l'islam, qu'elle ne supporte pas l'idée d'un animal dans sa maison ? est ce que cela fait partie de la religion islamique ? ou alors est ce simplement du dégout face aux rats ?''

Deuxième question : Ma patronne s'est convertie quand elle était encore avec le père de ses trois enfants, mais est ce normal que la sœur du père des petits (qui est plus jeune que la mère de 11 ans) parle a la mère des enfants comme si elle était sa bonne ? je veux dire par là que hier soir (par exemple) la sœur du père (Prescilla) a fait des crêpes, et la grand fils de 5 ans a réclamé un crêpe. alors la mère est allée a la cuisine en disant a Prescilla ''Enzo veut une crêpe '' et Prescilla dit '' ben t'a qu'a lui faire'' et la mère dit ''mais elle sont prête ?'' (elles étaient prêtes mais elle avait pas vu) et Prescilla dit ''ben tu te fiche de ma gue***??'' et ce n'est que quelques mots de ce que j'ai pu entendre lors des nombreuses conversations qu'elles ait pu avoir. un autre exemple de mon incompréhension de l'islam et de la religion orientale : le père des enfants est persuadé que je ne devrais pas travailler dans les enfants parce que j'ai fait une année de commerce et que hier on regardais un feuilleton sur les enchères, il essaye de me convaincre que je ne cherche que le feux des projecteurs et la reconnaissance des autres pour mon travail. ah oui et parce qu'il m'a dit que je devrais me présenter a H&M en tant que vendeuse et que je lui ai répondu que les filles qui était vendeuses faisait toute du 34 /36 en pantalon et était grandes comme des asperges et que la seule fois ou j'avais mis les pieds dans un h & m je n'avais pas trouvé un seul vêtements, sous vêtements ou chaussures a ma taille, il me dit tu mets les gens dans des cases. je lui répondus que je laissait cette tache méchante et ingrate aux autres. que moi j'acceptais les gens tels qu'ils était. la preuve (bon je ne lui ai pas dit mais quand son ex femme a posté l'annonce de sa recherche de jeune fille au pair, elle a marqué ''jeune maman française de 33 ans'' mais elle n'a pas précisé que elle s'était convertie a l'islam et je ne l'ai appris que 3 ou 4 jours après mon arrivée en entendant l'appel a la prière se déclencher sur l'ordinateur a des heures bien précises et pourtant je ne me suis pas enfuie, je ne leur ai pas fait un scandale. bien d'autre jeune fille les auraient classé et se serais barrée en prenant leurs jambes a leurs cou.)

bref est ce normal ? cela fait il partie de la religion que le coté arabe parlent un peu beaucoup mal au coté français ? peut on repondre a mes deux questions ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'eclairer !! :p

a plus tard !!
Katrinaah


Première chose, ma chère KATRINAAH, tu n'as pas lu la Charte, car elle précise bien que le post introductif de tout nouveau sujet ne doit pas excéder 15 lignes ; mais tu es toute nouvelle et je te pardonne pour cette fois-ci !

Deuxièmement : si ta patronne a cru que tu voulais introduire un rat chez elle, je comprends son effroi !

Troisièmement, je suis étonné que ta patronne qui, si j'ai bien compris, a écrit dans sa demande "jeune femme française" alors qu'elle est convertie à l'islam !....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nickel

nickel



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 14:00

@Katrinaa :

Pour la question 1 :
cela peut être toutes les raisons que tu évoques :
il y a bien une fatwa  basée sur un hadith du prophète qui demande à tuer les  rongeurs .
Mais en même temps tous les musulmans ne connaissent même pas toutes les fatwas.
Ce n est pas dit que la réaction de tes employeurs n est pas due tout simplement à une répugnance


Je cite ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question : J’ai entendu parler des « cinq nuisibles » : qu’est-ce que cela signifie, et devons-nous les tuer, même dans le périmètre sacré autour de La Mecque (al-Haram) ?
Réponse : Les cinq nuisibles sont : le rat, le scorpion, le chien enragé, le corbeau et le milan.
Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit à leur sujet :
« Il y a cinq animaux qui sont tous nuisibles et qui doivent être tués en tous lieux, profanes et sacrés. »
Il est donc recommandé de les tuer en état de sacralisation ou non, à l’intérieur du périmètre sacré (al-Haram) ou en dehors, à cause de leur nuisance et du mal qu’ils causent parfois. Il en est de même pour tout animal qui, par analogie (Qiyâs), serait comparable ou pire.



PS : pour les chiens , ce n est pas gagné non plus suivant la culture de tes employeurs. Je cite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Q : Nous avons à la maison un chienne que nous avons recueillie avant de connaître la loi religieuse relative au fait de posséder un chien pour celui qui n’en a pas besoin. Nous l’avons chassée après avoir pris connaissance de la loi religieuse, mais elle n’est pas partie parce qu’elle s’est habituée à la maison, et je ne veux pas la tuer. Quelle est la solution ?

R : Il est interdit de posséder un chien sauf dans les cas qui sont clairement cités dans la Sharî’a. Cela ne fait aucun doute :

« Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât. »[1]

S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.

A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens, bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux. En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre. Même le porc dont Allah a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes. De plus, ils gaspillent d’énormes sommes alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit le gaspillage.[2]

Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allah et de mettre les chiens dehors. Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a permis, dans ces cas précis.
Reste à répondre au frère, nous lui disons : si tu mets cette chienne dehors puis qu’elle revient, tu n’es alors pas responsable, mais ne la laisse pas chez toi et ne l’accueille pas, peut-être qu’en restant comme cela devant la porte, elle finira par partir, et qu’elle quittera la région et qu’elle se nourrira de ce qu’Allah lui procurera, comme les autres chiens.



Apparemment , le prophète , ainsi que les musulmans qui respectent cet autre hadith ne savent pas faire la différence entre un chien de compagnie comme un chihuahua ( difficile quand même à garder un troupeau ou chasser avec un chihuahua afin de pouvoir garder en vie son chien ) et un chien de chasse


Dernière édition par nickel le Lun 30 Mar 2015, 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 14:29

Pierresuzanne a écrit:
Katrinaah a écrit:
 cela fait il partie de la religion que le coté arabe parlent un peu beaucoup mal au coté français ? peut on repondre a mes deux questions ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'eclairer !! :p

a plus tard !!
Katrinaah

Salut Katrinaah.

Les musulmans du forum vont forcement te répondre que l'islam commande d'être courtois et aimable avec tout le monde...
Cependant, le Coran est très clair : les musulmans sont supérieurs au non musulmans :
« Vous formez la meilleure Communauté suscitée pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable, vous croyez en Dieu. » (Sourate 3, verset 110).

Initialement, le Coran était encore plus injuste : les arabes étaient supérieurs aux non-arabes,

Et cela allait plus loin encore : La famille de Mohamed était supérieure aux croyants musulmans qui n'étaient pas de sa famille : « Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (Sourate 33, verset 6).

Ce privilège obtenu par l'origine raciale était effectivement injuste, et l'islam a changé tout cela au bout de 150 ans. Il y a eu une révolution dans l'empire musulman, et les musulmans ont proclamé l'égalité de tous les musulmans entre eux, quelle que soit leur race. C'est le début de la dynastie abbasside.
Cependant, en islam, les non musulmans restent inférieurs au musulmans (Sourate 3, verset 110).
- les femmes (mêmes musulmanes) sont inférieures aux hommes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres ! » (S. 4, 34) et « Les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).
- les esclaves restent inférieurs à leur maître... car il faut bien dire que le Coran reconnait l'esclavage comme une pratique normale :  « En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28).
- les riches sont supérieurs aux pauvres :  « C'est Nous qui distribuons chez eux les vivres, dans la vie présente, et élevons en grade les uns d'entre eux au dessus des autres, de sorte que parmi eux les uns mettent les autres à la corvée. » (Sourate 43, 32).

Voilà ce que dit le Coran... on peut estimer que ce n'est pas brillant, et comme les musulmans ont bien conscience que ce que dit le Coran n'est pas vraiment facile à faire digérer.... ils vont te raconter maintenant que le Coran ne veut pas dire du tout cela.

Les musulmans entortillent toujours le Coran pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit en réalité.
Mais tu as remarqué toi-même la dureté des relations intra-familiales, le mépris envers celui qui est le plus humble dans la famille, les exigences envers ceux qui servent, les préjugés basées sur la phobie des animaux et la peur d'être impurs... tu as remarqué tout cela, cela te choque ! Et bien, l'origine de tous ces comportements sont prescrits dans le Coran.

Mais les musulmans vont quand même te raconter que le Coran est formidable, gentil et juste.
Je t'ai cité des versets du Coran.... et tu as constaté toi même comment les musulmans les appliquaient au quotidien. Je pense que tu parviendras à te faire ta propre idée sur la question.

Je prierais pour toi et pour ta grand mère. La souffrance humaine est souvent très difficile à supporter... surtout quand on est jeune. En tant que chrétien, je sais que Dieu nous a créé pour la bonheur, mais malheureusement les hommes se sont servis de la liberté offerte par Dieu pour faire des péchés. Cela entraîne bien du malheur.
Sache que Jésus-Christ comprend ta souffrance. C'est cela qu'a fait Dieu :  Il est venu partager notre souffrance, notre malheur, nos peines... et Il a souffert jusqu'à la mort en croix. Dieu te comprend, car Lui aussi a souffert ! Il t'aime comme tu es.
Il y a bien du réconfort à accepter que Dieu nous console par son Esprit Saint.

Bien amicalement à toi.

Bon courage !
Pierre-Elie

Le plus grand mani pula teur du forum c'est toi: le manuscrit que t'envoyes par message privée aux nouveaux inscrits prouve que tu fais du prosélytisme
je te conseille d'ecouter le dernier Sermon du prophète Mohammed (s.a.s) il résume la religion musulmane



repends toi avant que se soit trop tard
des ouvrages téléchargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 14:56

Comme d'habitude Pierresuzanne est toujours le premier à répondre au nouveau , surtout s'ils sont en recherche !!!

il te présente à sa façon , L'islam et le coran , pour au lieu de te répondre objectivement , il va comme à d'habitude faire le procès des musulmans , comme quoi ils se croient supérieur aux autres .

Ma chère Katerinah , personne n'est supérieur à l'autre que par la Piété , et c'est ça ce que dit le coran , et rien d'autre !!!

pour les animaux , et leur adoption , un rat ou une souris ne ferait pas de mal :

Le Messager était affectueux vers les chats mais il a détesté les chiens. Un il a envoyé les hommes aux coins de Medina que tous les chiens devraient être tués. Plus tard il s'est adouci et a autorisé la possession des chiens qui travaillent et les chiens de garde. Cependant, il a dit: "Il est votre devoir pour tuer le chien noir comme jais qui a deux taches sur les yeux, car il est un diable."

Hadith Malik 564:1755 Le Prophète a dit que si une souris tombe dans le ghee solide ( l'huile de cuire) prenez-le dehors, jetez de ce qui est autour de lui et utilisez le reste.

tu comprend ici , que la souris n'était pas détesté au contraire , le fait de jeter une partie de l'huile cela voudrait dire , c'est de nettoyer une partie qui enveloppe la poussière et le sable porté sur l'huile .

pour les chiens , le prophète a toléré leur adoption , sauf le chien noir , exemple un doberman serait dangereux pour les enfants  , par ailleurs dans le folklore britannique il est considéré comme une créature nocturne , synonyme de Dépression  , dans les légendes et mythes britannique , il est le signe de la mort ,  associé d'une façon ou d'une autre au diable .

voilà ma chère , brièvement , je t'ai donné quelque explication en résumé , si tu as d'autres questions , n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 15:00

étéop a écrit:

je te conseille d'ecouter le dernier Sermon du prophète Mohammed (s.a.s) il résume la religion musulmane



Bonjour étéop.
Je ne savais pas que Mohamed avait fait enregistrer ses sermons pour les mettre sur you-tube !
Mohamed a-t-il beaucoup d'abonnés à sa chaîne ????

Il n'est pas parmi les 10 meilleurs you-tubeur manifestement. Peut-être doit-il améliorer sa présentation, le cadrage, le rythme de ses serments ? Que sais-je  !

Mais je ne savais pas que Mohamed était youtubeur ! on en apprend tous les jours ! lol

Dis moi étéop, Katrinaah a déjà quelques difficultés avec la famille musulmane qui l'emploie, et cela juste au bout de 7 jours de travail.... tu penses vraiment que de me menacer de l'enfer parce-que j'ai cité quelques versets du Coran, va la rendre intéressée par l’islam ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 15:04

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

je te conseille d'ecouter le dernier Sermon du prophète Mohammed (s.a.s) il résume la religion musulmane



Bonjour étéop.
Je ne savais pas que Mohamed avait fait enregistrer ses sermons pour les mettre sur you-tube !
Mohamed a-t-il beaucoup d'abonnés à sa chaîne ????

Il n'est pas parmi les 10 meilleurs you-tubeur manifestement. Peut-être doit-il améliorer sa présentation, le cadrage, le rythme de ses serments ? Que sais-je  !

Mais je ne savais pas que Mohamed était youtubeur ! on en apprend tous les jours ! lol

Dis moi étéop, Katrinaah a déjà quelques difficultés avec la famille musulmane qui l'emploie, et cela juste au bout de 7 jours de travail.... tu penses vraiment que de me menacer de l'enfer parce-que j'ai cité quelques versets du Coran, va la rendre intéressée par l’islam ???

parce que dans la video c'est le prophete qui parle?
allez sois pour une fois sincere dis que t'es un mani pulateur du forum

as tu lu les ouvrages téléchargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je parie que NON: t'as peur de connaitre la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 15:20

étéop a écrit:

parce que dans la video c'est le prophete qui parle?
allez sois pour une fois sincere dis que t'es un mani pulateur du forum

Bon, nous sommes donc d'accord ! Sur you-tube, il s'agit d'une reconstruction mythologique du dernier sermon de Mohamed, tel que les musulmans qui vivent au XXIe siècle l' imaginent. Il s'agit de mythologie.

Si on lit le Coran, le texte qui est le plus proche de la vie de Mohamed (qui a vécu de 570 à 632), on voit que ses dernières paroles dans le Coran, ne sont pas été très pacifistes. Il s'y félicite d'avoir vaincu et soumis ses opposants par les armes... par la même occasion, il avoue son péché. On est loin de la légende dorée du brave homme, toujours gentil, toujours généreux.
" Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. " (Sourate 110).
azdan a écrit:

Le Messager était affectueux vers les chats mais il a détesté les chiens. Un il a envoyé les hommes aux coins de Medina que tous les chiens devraient être tués. Plus tard il s'est adouci et a autorisé la possession des chiens qui travaillent et les chiens de garde. Cependant, il a dit: "Il est votre devoir pour tuer le chien noir comme jais qui a deux taches sur les yeux, car il est un diable."
Je remercie azdan pour son message. Azdan me présente comme un type mal.honnête, qui dit du mal de l'islam, mais il cite des hadiths (des paroles supposées authentique dites par Mohamed), qui vont bien plaire à une amie des bêtes.

Mohamed donc détestait les chiens et a ordonné de tuer tous ceux qui n'étaient pas utiles professionnellement ...avec une petite tendance à la superstition au sujet des chiens noirs ! C'est un peu primitif tout cela !

Formidable ! Finalement, il suffit que les musulmans citent des paroles authentiques de Mohamed pour être aussi islamophobes que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 15:31

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

parce que dans la video c'est le prophete qui parle?
allez sois pour une fois sincere dis que t'es un mani pulateur du forum

Bon, nous sommes donc d'accord ! Sur you-tube, il s'agit d'une reconstruction mythologique du dernier sermon de Mohamed, tel que les musulmans qui vivent au XXIe siècle l' imaginent. Il s'agit de mythologie.

Si on lit le Coran, le texte qui est le plus proche de la vie de Mohamed (qui a vécu de 570 à 632), on voit que ses dernières paroles dans le Coran, ne sont pas été très pacifistes. Il s'y félicite d'avoir vaincu et soumis ses opposants par les armes... par la même occasion, il avoue son péché. On est loin de la légende dorée du brave homme, toujours gentil, toujours généreux.
" Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. " (Sourate 110).
azdan a écrit:

Le Messager était affectueux vers les chats mais il a détesté les chiens. Un il a envoyé les hommes aux coins de Medina que tous les chiens devraient être tués. Plus tard il s'est adouci et a autorisé la possession des chiens qui travaillent et les chiens de garde. Cependant, il a dit: "Il est votre devoir pour tuer le chien noir comme jais qui a deux taches sur les yeux, car il est un diable."
Je remercie azdan pour son message. Azdan me présente comme un type mal.honnête, qui dit du mal de l'islam, mais il cite des hadiths (des paroles supposées authentique dites par Mohamed), qui vont bien plaire à une amie des bêtes.

Mohamed donc détestait les chiens et a ordonné de tuer tous ceux qui n'étaient pas utiles professionnellement !
Formidable ! Finalement, il suffit que les musulmans citent des paroles authentiques de Mohamed pour être aussi islamophobes que moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

Quand vient le triomphe de Dieu, et la victoire. Tu verras les gens embrassant la religion de DIEU, en masses. Tu devras glorifier et louer ton Seigneur, et L’implorer pour le pardon. Il est le Rédempteur.

Cette dernière sourate, chronologiquement, se compose de 19 mots arabes (voir Sourate 96  verset 1), et le premier verset se compose de 19 lettres. Ceci indique que cette génération de croyants atteindra la victoire promise. La Soumission (le vrai Islam) l’emportera dans le monde entier (Sourate 48 verset 28)

Repends toi avant que se soit trop tard pour ton âme
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 15:36

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

parce que dans la video c'est le prophete qui parle?
allez sois pour une fois sincere dis que t'es un mani pulateur du forum

Bon, nous sommes donc d'accord ! Sur you-tube, il s'agit d'une reconstruction mythologique du dernier sermon de Mohamed, tel que les musulmans qui vivent au XXIe siècle l' imaginent. Il s'agit de mythologie.

Si on lit le Coran, le texte qui est le plus proche de la vie de Mohamed (qui a vécu de 570 à 632), on voit que ses dernières paroles dans le Coran, ne sont pas été très pacifistes. Il s'y félicite d'avoir vaincu et soumis ses opposants par les armes... par la même occasion, il avoue son péché. On est loin de la légende dorée du brave homme, toujours gentil, toujours généreux.
" Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. " (Sourate 110).
azdan a écrit:

Le Messager était affectueux vers les chats mais il a détesté les chiens. Un il a envoyé les hommes aux coins de Medina que tous les chiens devraient être tués. Plus tard il s'est adouci et a autorisé la possession des chiens qui travaillent et les chiens de garde. Cependant, il a dit: "Il est votre devoir pour tuer le chien noir comme jais qui a deux taches sur les yeux, car il est un diable."
Je remercie azdan pour son message. Azdan me présente comme un type mal.honnête, qui dit du mal de l'islam, mais il cite des hadiths (des paroles supposées authentique dites par Mohamed), qui vont bien plaire à une amie des bêtes.

Mohamed donc détestait les chiens et a ordonné de tuer tous ceux qui n'étaient pas utiles professionnellement !
Formidable ! Finalement, il suffit que les musulmans citent des paroles authentiques de Mohamed pour être aussi islamophobes que moi !
Mais arrete bon sang , tu interprète toujours mes propos à travers , tu le fais exprès ou quoi !!!

Katarinah a posé une question , je vais pas en premier lui dire la bible c'est des mensonges , et tout ce qu'elle dit c'est contraire à la morale !!! c'est comme ça que tu as présenté l'islam et le coran .

   un chien sauvage , n'est pas utile comme un chien domestique , maintenant tu veux les élevé , le taux de risque pour tes enfants il sera plus élevé par rapport à un domestique .

   un chien noir , ce n'est pas comme un chien de chasse , ou un chien de garde pour troupeaux , maintenant si c'est pour dénigrer les propos à tort et à travers , il est clair que tu en fais trop , et c'est toi même qui te qualifie de mal.hônnette et pas moi .

   Si ton souci , est que je plaise par mes propos autrui , et que je démoli tes interprétations , moi je n'ai fait que répondre à une question Direct , parlant de sujet qui ont une relation avec le thème proposés

   Allah yahdik !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 15:38

étéop a écrit:


Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

Quand vient le triomphe de Dieu, et la victoire. Tu verras les gens embrassant la religion de DIEU, en masses. Tu devras glorifier et louer ton Seigneur, et L’implorer pour le pardon. Il est le Rédempteur.

Cette dernière sourate, chronologiquement, se compose de 19 mots arabes (voir Sourate 96  verset 1), et le premier verset se compose de 19 lettres. Ceci indique que cette génération de croyants atteindra la victoire promise. La Soumission (le vrai Islam) l’emportera dans le monde entier (Sourate 48 verset 28)
Repends toi avant que se soit trop tard pour ton âme

Mon cher étéop, je pense que c'est pour mon âme que tu te fais du souci ?
Je te remercie, c'est gentil de ta part. En remerciement pour ton bon coeur, je te promets de prier pour toi le Christ au jour du Jugement.
Ainsi serons-nous quittes !
Je suis certain que Jésus m’exauceras, d'autant que je lui demanderai ton pardon par les mains de la Vierge Marie.

Sois en paix étéop, Dieu t'aime ! Jésus est le seul Juge, mais il n'est pas venu juger mais sauver les hommes. C'est ce que nous apprennent les évangiles.... qui n'ont pas parlé de tuer les chiens noirs, mais du moyen de connaitre Dieu, de L'écouter et de recevoir Ses dons pour être consolé, construit et marcher vers le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 15:43

azdan a écrit:

   un chien noir , ce n'est pas comme un chien de chasse , ou un chien de garde pour troupeaux , maintenant si c'est pour dénigrer les propos à tort et à travers , il est clair que tu en fais trop , et c'est toi même qui te qualifie de mal.hônnette et pas moi .

Azdan, un chien noir.... et juste un chien qui a le pelage noir.... il n'est pas plus méchant qu'un chien blanc.
A une époque, un de mes voisins avait un pitbull blanc, une sale bête aux babines roses pales et au pelage blanc. Je peux te dire que je n'étais pas fier de le croiser, et pourtant il avait le pelage blanc.

Considérer qu'est du diable, un chien uniquement parce qu’il a les poils noirs, c'est de la superstition... de la superstition enfantine, archaïque et un peu ridicule.


Soyons sérieux, tu ne crois tout de même pas qu'un chien est diabolique parce-qu’il a le poil noir ? C'est ridicule, voyons !

Hadith de Mohamed : " Il est votre devoir pour tuer le chien noir comme jais qui a deux taches sur les yeux, car il est un diable."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 16:42

Katrina a écrit:

''Est - il possible, du fait qu'elle s'est convertie a l'islam, qu'elle ne supporte pas l'idée d'un animal dans sa maison ? est ce que cela fait partie de la religion islamique ? ou alors est ce simplement du dégout face aux rats ?''
Bonjour Katrina  et sois la bienveiue parmi nous sur ce forum de Dialogue entre les musulmans et les chrétiens .Toi qui es sans religion dois te poser beaucoup de questions sur le comportement pour le moins étrange de certains croyants qu'ils soient musulmans ou chrétiens et tu a raison de le faire puisque certains malheureusement dans ce bas monde n'ont pas compris le VRAI message du Juste milieu de l'islam prôné par le prophète Mohammed paix sur lui

l'islam cher Katrina a toujours défendu les animaux DIEU dit a ce propos ceci dans :

CORAN 6:38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
 le prophète a toujours défendu les animaux .
Abou Mass'ôud a dit :  "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète paix sur lui arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit  une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu" [ Rapporté par Abou Daawoud ]
Ach-Charide a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire :  "Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit » [ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]
Regarde aussi ma video :

Citation :

et ce n'est que quelques mots de ce que j'ai pu entendre lors des nombreuses conversations qu'elles ait pu avoir. un autre exemple de mon incompréhension de l'islam et de la religion orientale
l'islam n'est  pas une religion orientale Katrina mais c'est la religion de plus de deux milliards de personnes a travers  le monde

Citation :

bref est ce normal ? cela fait il partie de la religion que le coté arabe parlent un peu beaucoup mal au coté français ? peut on repondre a mes deux questions ?
De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans,
Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" [ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]

Dieu dans le CORAN commande la bienfaisance:


Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Le Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Le Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. 

Dans un autre Hadith, le Prophète (paix sur lui) soutint à Abû Dhar : « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. » 
Rapporté par Ahmed dans el Musnad (5/158).

Il faut savoir que Bilal (), le Muezzin du Prophète (paix sur lui ) fut un esclave affranchi par Abû Bakr. Pourtant, Omar le deuxième Khalife se plaisait à dire : « Abû Bakr notre maître a affranchi Bilâl notre maître. » Certaines annales rapportent également que le Prophète (psl ) maria Bilâl a une fille des Banû Bukaïr
Rapporté par Abû Dâwûd dans el Marâsîl (229).

Selon Aboû Nadhra, le Messager d’Allah (psl) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. » 

Selon Aboû Hurayra, le Messager d’Allah (psl) a dit : « Allah vous a abrogé la fierté de l’ère païenne et l’honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d’hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d’Adam et Adam est de terre. »  Toujours selon Aboû Hurayra, on demanda au Messager d’Allah : « Quel est le plus honorable des hommes ?
-          Le plus pieux d’entre eux répondit-il.
-          Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
-          C’est Yoûsouf(joseph) , qui est un prophète d’Allah, fils d’un prophète d’Allah, qui lui-même est le fils d’un prophète d’Allah.
-          Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.-        
  Vous m’interrogez alors sur les minerais arabes ? [Les hommes sont comme les minerais d’or et d’argent,] les meilleurs d’entre vous à l’époque païenne sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils comprennent leur religion. »  Rapporte par Mouslim (2378)

A la question est que l'islam autorise d'avoir des animaux a la maison???
Il n’y a aucun mal à élever les poissons dans un aquarium et les oiseaux dans une cage ainsi que les autres animaux domestiques.
Le Compagnon Anas Ibn Malek a dit : « Le prophete paix sur lui  était d’une moralité éminente : c’était le meilleur des gens ! J’avais un frère qui s’appelait «Abou Ôumaïre». Et le Messager d’Allah  psl quand il le rencontrait lui disait:« Ô Abou Ôumaïre ! Qu’a fait le Noughaïre ? »  rapporté par Boukhari et Muslim.
Le Noughaïre est le diminutif de «Naghre» lequel est un petit oiseau.

Néanmoins celui qui séquestre un animal doit obligatoirement le bien traiter et lui donner à manger à satiété car le Prophète paix sur lui a dit : "Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure.  À cause de cela, elle a été condamnée à l'Enfer.  Elle l'avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu'il puisse manger les insectes de la terre"  rapporté par Boukhari et Muslim.

l'islam interdit les chiens à la maison.
A la campagne, au contraire, le chien peut vivre à l'exterieur de la maison et servir ainsi à la chasse ou à la garde des champs et des troupeaux.

Besoin de renseignements !! 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 16:50

SKIPEER a écrit:

l'islam interdit les chiens à la maison.
Besoin de renseignements !! 1985722407

Cher SKIPEER, toi qui es si savant, peux-tu nous citer les hadiths qui interdisent les chiens à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 16:54

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

   un chien noir , ce n'est pas comme un chien de chasse , ou un chien de garde pour troupeaux , maintenant si c'est pour dénigrer les propos à tort et à travers , il est clair que tu en fais trop , et c'est toi même qui te qualifie de mal.hônnette et pas moi .

Azdan, un chien noir.... et juste un chien qui a le pelage noir.... il n'est pas plus méchant qu'un chien blanc.
A une époque, un de mes voisins avait un pitbull blanc, une sale bête aux babines roses pales et au pelage blanc. Je peux te dire que je n'étais pas fier de le croiser, et pourtant il avait le pelage blanc.

Considérer qu'est du diable, un chien uniquement parce qu’il a les poils noirs, c'est de la superstition... de la superstition enfantine, archaïque et un peu ridicule.


Soyons sérieux, tu ne crois tout de même pas qu'un chien est diabolique parce-qu’il a le poil noir ? C'est ridicule, voyons !

Hadith de Mohamed : " Il est votre devoir pour tuer le chien noir comme jais qui a deux taches sur les yeux, car il est un diable."

DIEU dit dans CORAN 55:15 « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » 
 
 Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Prophète paix sur lui rapporté par Muslim et Ahmad : 
 
 Et aussi « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »
 
Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence.
 
Selon le savant Cheikh a islam Ibn Taymiya  ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.
il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le  tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 16:56

SKIPEER a écrit:

l'islam interdit les chiens à la maison.
A la campagne, au contraire, le chien peut vivre à l'exterieur de la maison et servir ainsi à la chasse ou à la garde des champs et des troupeaux.

Ce qui veut dire que si le chien est à l extérieur de la maison dans sa niche , mais qu il ne garde pas de troupeau , et qu il ne chasse pas , le chien serait , là aussi , interdit par l islam ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 16:58

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

   un chien noir , ce n'est pas comme un chien de chasse , ou un chien de garde pour troupeaux , maintenant si c'est pour dénigrer les propos à tort et à travers , il est clair que tu en fais trop , et c'est toi même qui te qualifie de mal.hônnette et pas moi .

Azdan, un chien noir.... et juste un chien qui a le pelage noir.... il n'est pas plus méchant qu'un chien blanc.
A une époque, un de mes voisins avait un pitbull blanc, une sale bête aux babines roses pales et au pelage blanc. Je peux te dire que je n'étais pas fier de le croiser, et pourtant il avait le pelage blanc.

Considérer qu'est du diable, un chien uniquement parce qu’il a les poils noirs, c'est de la superstition... de la superstition enfantine, archaïque et un peu ridicule.


Soyons sérieux, tu ne crois tout de même pas qu'un chien est diabolique parce-qu’il a le poil noir ? C'est ridicule, voyons !

Hadith de Mohamed : " Il est votre devoir pour tuer le chien noir comme jais qui a deux taches sur les yeux, car il est un diable."

DIEU dit dans CORAN 55:15 « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » 
 
 Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux.


  Et aussi « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »
 
Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence.
 
Selon le savant Cheikh a islam Ibn Taymiya  ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le  tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:00

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'islam interdit les chiens à la maison.
A la campagne, au contraire, le chien peut vivre à l'exterieur de la maison et servir ainsi à la chasse ou à la garde des champs et des troupeaux.

Ce qui veut dire que si le chien est à l extérieur de la maison dans sa niche , mais qu il ne garde pas de troupeau , et qu il ne chasse pas , le chien serait , là aussi , interdit par l islam ...
non cher nickel puisque un chien de garde est permis dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:02

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'islam interdit les chiens à la maison.
A la campagne, au contraire, le chien peut vivre à l'exterieur de la maison et servir ainsi à la chasse ou à la garde des champs et des troupeaux.

Ce qui veut dire que si le chien est à l extérieur de la maison dans sa niche , mais qu il ne garde pas de troupeau , et qu il ne chasse pas , le chien serait , là aussi , interdit par l islam ...
non cher nickel puisque un chien de garde est permis dans l'islam

Un chien de garde seulement si il a la garde des troupeaux et des terres ;  pas la garde du jardin puisque ce ne sont pas des terres, ni la garde de la maison puisque ce ne sont pas des terres non plus


Dernière édition par nickel le Lun 30 Mar 2015, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:07

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'islam interdit les chiens à la maison.
Besoin de renseignements !! 1985722407

Cher SKIPEER, toi qui es si savant, peux-tu nous citer les hadiths qui interdisent les chiens à la maison ?
je ne suis pas un savant lol!

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu paix sur lui  a dit: « Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs » . (Rapporté par Moslem)

Le Prophète psl a egalement dit : " Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre. " (Muslim)

les chiens ne sont pas les bienvenus dans nos maisons (sauf pour une raison valable : précisée dans le post), car ils effraient l'hôte, dérangent les voisins et peuvent être atteints de maladies comme la rage ou parasites et surtout ils empêchent les anges de rentrer ... En effet il a été authentifié que le prophète :sws: a dit : " Les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image(statue) ou un chien. " (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:10

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

   un chien noir , ce n'est pas comme un chien de chasse , ou un chien de garde pour troupeaux , maintenant si c'est pour dénigrer les propos à tort et à travers , il est clair que tu en fais trop , et c'est toi même qui te qualifie de mal.hônnette et pas moi .

Azdan, un chien noir.... et juste un chien qui a le pelage noir.... il n'est pas plus méchant qu'un chien blanc.
A une époque, un de mes voisins avait un pitbull blanc, une sale bête aux babines roses pales et au pelage blanc. Je peux te dire que je n'étais pas fier de le croiser, et pourtant il avait le pelage blanc.

Considérer qu'est du diable, un chien uniquement parce qu’il a les poils noirs, c'est de la superstition... de la superstition enfantine, archaïque et un peu ridicule.


Soyons sérieux, tu ne crois tout de même pas qu'un chien est diabolique parce-qu’il a le poil noir ? C'est ridicule, voyons !

Hadith de Mohamed : " Il est votre devoir pour tuer le chien noir comme jais qui a deux taches sur les yeux, car il est un diable."
Si le prophète a donné cette description , c'est pour donner un exemple de la race dangereuse à ne pas apprivoiser ( il précise bien celle qui a  deux taches sur les yeux ) une race qui vivait en arabie , les pitbull blancs que tu cite ne couraient pas les ruelles de la mecque et de médine , c'est toi qui doit être sérieux , tu extrapole toujours du 7e siècle au 21e siècle .

et il ne faut pas comprendre du côté couleur , mais de la race surtout !!
il est possible qu'il parle de chien-loup , ou d'une éspèce sauvage qui vivait en arabie !!

la description du mot Diable , et une description au sens figuré , pas au sens propre , j'ai l'impression que tu as prisme avec les interprétations , il te déforme toujours le sens mon cher Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:13

SKIPEER a écrit:

Selon le savant Cheikh a islam Ibn Taymiya [les djinns] peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.
il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le  tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.

Cher SKIPEER,

Que faut-il croire ?

Un chien noir est-il toujours un djinn, un diable, qui a pris une apparence animal ?
Ou bien certains chiens noirs pourraient-ils être seulement des chiens, de simples animaux familiers et innocents ?


Que faut-il faire ?
Faut-il attaquer au couteau tous les chiens noirs ??? ou seulement ceux dont certains signes nous prouveraient qu'ils sont en fait des djinns ayant pris une forme animale ????


Peux-tu nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:17

bonjour

je pense que le sujet sur le chien en islam est un bon sujet de discussion
pour ma part je ne considere pas le chien comme un animal nuisible tel les rats les sauterelles
dans l'histoire des gens de la grotte y a un chien et ce chien est beni

dans mon entourage on dit que le chien à l'interieur de la maison c'est pas bien par contre le chat est lebienvenu
une histoire dit qu'un hmme a donné à boire à un chien errant et grace à ce geste le Paradis lui est ouvert
discutons serieusement
merci


Dernière édition par étéop le Lun 30 Mar 2015, 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:20

étéop a écrit:
bonjour

discutons serieusement
merci

Voyons !!!! C est très sérieux , étéop !!! on parle du diable et des djinns !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:22

nickel a écrit:
étéop a écrit:
bonjour

discutons serieusement
merci

Voyons !!!! C est très sérieux , étéop !!! on parle du diable et des djinns !!!!

allons y doucement
moi aussi je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:27

étéop a écrit:
bonjour

discutons serieusement
merci
nickel a écrit:

Voyons !!!! C est très sérieux , étéop !!! on parle du diable et des djinns !!!!

Tu as tout à fait raison, nickel ! On est tous super sérieux ! On parle des djinns qui prennent possession des chiens noirs, ce qui justifie qu'on attaque tous les chiens noirs au couteau... c'est super sérieux !

Besoin de renseignements !! 22215  lol!  fourirel  fourirel Besoin de renseignements !! 22215  lol!  fourirel  fourirel Besoin de renseignements !! 22215  lol!  fourirel  fourirel

Pierre-Elie

PS : d'ailleurs le djinn le plus sa.tanique est américain. Car, comme a dit le grand sage Ben Laden :" le blue jean est le plus grand Satan".


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 30 Mar 2015, 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:28

étéop a écrit:
nickel a écrit:
étéop a écrit:
bonjour

discutons serieusement
merci

Voyons !!!! C est très sérieux , étéop !!! on parle du diable et des djinns !!!!

allons y doucement
moi aussi je ne comprend pas
cette histoire sur les chiens noirs est tellement clair , que je ne vois pas ce que tu ne comprend pas , puisque tu donne un très bon exemple , sur les gens de la grotte avec leur chien .

il faut comprendre le hadith , au sens de la race , maintenant pour la description , qu'il est comme un diable , ce n'est au fait qu'une description pour montrer son instabilité , et son dangereux comportement avec l'homme , c'est à dire qu'il est très difficile de l'apprivoiser .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:32

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Selon le savant Cheikh a islam Ibn Taymiya [les djinns] peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.
il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le  tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.

Cher SKIPEER,

Que faut-il croire ?

Un chien noir est-il toujours un djinn, un diable, qui a pris une apparence animal ?
Ou bien certains chiens noirs pourraient-ils être seulement des chiens, de simples animaux familiers et innocents ?


Que faut-il faire ?
Faut-il attaquer au couteau tous les chiens noirs ??? ou seulement ceux dont certains signes nous prouveraient qu'ils sont en fait des djinns ayant pris une forme animale ????


Peux-tu nous éclairer ?
s'en éloigner sans tomber dans l'obsession et la paranoïa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:37

azdan a écrit:
étéop a écrit:
nickel a écrit:


Voyons !!!! C est très sérieux , étéop !!! on parle du diable et des djinns !!!!

allons y doucement
moi aussi je ne comprend pas
cette histoire sur les chiens noirs est tellement clair , que je ne vois pas ce que tu ne comprend pas , puisque tu donne un très bon exemple , sur les gens de la grotte avec leur chien .

il faut comprendre le hadith , au sens de la race , maintenant pour la description , qu'il est comme un diable , ce n'est au fait qu'une description pour montrer son instabilité , et son dangereux comportement avec l'homme , c'est à dire qu'il est très difficile de l'apprivoiser .

les chiens loup et les chiens d'attaque sont difficiles à domestiquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:46

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
bonjour

discutons serieusement
merci
nickel a écrit:

Voyons !!!! C est très sérieux , étéop !!! on parle du diable et des djinns !!!!

Tu as tout à fait raison, nickel ! On est tous super sérieux ! On parle des djinns qui prennent possession des chiens noirs, ce qui justifie qu'on attaque tous les chiens noirs au couteau... c'est super sérieux !

Besoin de renseignements !! 22215  lol!  fourirel  fourirel Besoin de renseignements !! 22215  lol!  fourirel  fourirel Besoin de renseignements !! 22215  lol!  fourirel  fourirel

Pierre-Elie

PS : d'ailleurs le djinn le plus sa.tanique est américain. Car, comme a dit le grand sage Ben Laden :" le blue jean est le plus grand Satan".

c'est pas gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 17:57

étéop a écrit:


les chiens loup et les chiens d'attaque sont difficiles à domestiquer

Les loups ne sont pas du tout difficiles à domestiquer selon l islam , étéop !
Par contre un chien , c est impur , si tu relis le lien de mon post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D ailleurs , pour le loup , un berger ( Ouhbaan  ) a parlé à un loup et ce loup a rendu grâce au prophète .
Comme quoi il est autorisé d avoir un loup chez soi .. mais pas un chien , le chien c est impur , plus que le porc.

Mais de toute façon , ne t inquiètes pas si tu as un doute :  élève un ours, ou mieux , un gorille


Dernière édition par nickel le Lun 30 Mar 2015, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 18:03

Pierresuzanne a écrit:


Tu as tout à fait raison, nickel ! On est tous super sérieux ! On parle des djinns qui prennent possession des chiens noirs, ce qui justifie qu'on attaque tous les chiens noirs au couteau... c'est super sérieux !

Besoin de renseignements !! 22215  lol!  fourirel  fourirel Besoin de renseignements !! 22215  lol!  fourirel  fourirel Besoin de renseignements !! 22215  lol!  fourirel  fourirel

Pierre-Elie

PS : d'ailleurs le djinn le plus sa.tanique est américain. Car, comme a dit le grand sage Ben Laden :" le blue jean est le plus grand Satan".

étéop a écrit:

c'est pas gentil de ta part

Tu as parfaitement raison étéop, mon message était méchant, je le reconnais volontiers.

Mais parfois l'ironie fait comprendre l'absurdité d'une conviction.
A force de baigner dans des convictions religieuses superstitieuses et qui ont renoncé à toute logique, les musulmans finissent par croire réellement des choses absurdes et superstitieuses.
La peur des chiens noirs fait partie de ces superstitions.

D'ailleurs, plus sérieusement, on peut se demander d'où provient cette phobie des chiens chez les musulmans ? En effet, de nombreux hadiths ( de paroles supposées prononcée par Mohamed) manifestent ce dégoût, cette peur superstitieuse des chiens.

Sais-tu étéop que certains  psychanalyses interprètent la phobie des chiens comme un équivalent de la phobie sexuelle ?

C'est intéressant pour comprendre l'apparition de hadiths tardifs qui introduisent dans la religion musulmane la peur des chiens.
En effet, la plupart des hadtihs ont été écrits des siècles après la vie de Mohamed, et n'ont naturellement pas été dits par Mohamed. Mais c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 18:05

nickel a écrit:
étéop a écrit:


les chiens loup et les chiens d'attaque sont difficiles à domestiquer

Les loups ne sont pas du tout difficiles à domestiquer selon l islam , étéop !
Par contre un chien , c est impur , si tu relis le lien de mon post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D ailleurs , pour le loup , un berger ( Ouhbaan  ) a parlé à un loup et ce loup a rendu grâce au prophète .
Comme quoi il est autorisé d avoir un loup chez soi .. mais pas un chien , le chien c est impur , plus que le porc.

Mais de toute façon , ne t inquiètes pas si tu as un doute :  élève un ours
le coran ne mentionne rien au sujet du chien
par contre le cochon oui c'est haram et on vient de decouvrir que le cochon est l'animal le plus proche de l'homme que le singe
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 18:09

Et non étéop ...cela reste toujours un singe le plus proche de l homme . Quelque soit l importance de la différence
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 18:10

étéop a écrit:

le coran ne mentionne rien au sujet du chien
par contre le cochon oui c'est haram et on vient de decouvrir que le cochon est l'animal le plus proche de l'homme que le singe

Peut-être alors que, si tu ne veux pas adopter un singe, un cochon fera l'affaire. Le cochon est un animal intelligent et très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 18:22

Bonjour,

d'abord le rat est certainement l'un des animaux les plus intelligent de ce monde. Nous pouvons même le remercier de sa bienveillance envers nous, car si il ne se contentait pas que de nos restes mais voudrait plus, alors ce serait la fin de l'humanité. Heureusement que le rat ne se comporte pas comme l'homme.

le rat a tjrs apprécié la compagnie de l'homme, depuis bien longtemps, mais ce qui change par rapport aux animaux domestiques comme le chien et le chat, c'est qu'il n'est pas habitué à communiquer avec l'homme. Alors que le chien et le chat oui. Homme et rat , Nous n'avons pas l'habitude de nous regarder dans les yeux, c'est surtout cela qui fait la différence.

Mais le rat peut te surprendre par son intelligence, la notion de jeu, l'interactivité la plus courante avec un animal de compagnie ( puisque certains chiens sont utiles par leur travail, le chat l'était aussi pour les fermiers, bien que les chouettes et les belettes faisaient le même travaille ) est certes différente avec le rat. Car on ne peut pas jouer avec un rat, comme nous jouons avec le chien et le chat. Mais c'est un animal très sociable et qui apprécie bcp de rester sur l'épaule de son maître, pour se promener et découvrir, car le rat est un animal avide de découverte, il est curieux de nature.

ma grand tante en avait un, un ami aussi, ce n'est pas des animaux qu'il faut enfermer dans une cage ( sauf quand il n'est pas possible de faire autrement comme la nuit ), mais il ne faut pas les laisser sans surveillance, ce pourquoi elle comme lui, l'avaient toujours sur leur épaule.

la relation est donc surtout alimentaire, mais avec les chiens et les chats aussi en fait. C'est d'autant plus visible chez les chats, car normalement seul le chaton miaule, et si il continue de miauler vers l'homme, c'est parce qu'il les considèrent comme des parents nourriciers. Livrer à lui même, le chat vit comme le rat.

Concernant les rapports familiaux dont tu parles, cela n'a rien à voir avec l'islam. Ce genre d'histoire peut arriver dans toutes les familles. Si la position de la femme au sein des sociétés musulmanes soulèvent un certain nombre de question, cela n'a rien à voir avec l'islam. C'est du à une position culturelle et rien d'autre. Position contraire à ce que dit le coran : par exemple en aucun cas il dit que l'homme doit imposer le port du voile, il peut et doit en discuter avec elle, mais le choix de le porter doit venir d'elle, en aucun cas, il est dit que l'homme est dans une position, d'insulter ou de menacer une femme qui ne porte pas le voile. Cette position est plutôt issue d'habitude culturelle avant l'islam, mal enraciné dans la tradition donc difficile à corriger.

Mais ce qui m'interpelle le plus, même si tu l'énonces sans vouloir en parler, c'est ton besoin de te reconstruire familialement...je comprend ta peine et mesure pleinement son envergure.

Peut être est cela qui t'a conduit vers ce forum ? Même si nous ne sommes pas toujours d'accord, et que la ferveur l'emporte parfois sur la courtoisie, nous avons enfin je suppose un certains plaisir de nous retrouver pour discuter comme au sein d'une " famille ".

Mais cela reste virtuel. Toute fois, sans vouloir heurter tes convictions, ce n'est pas par hasard, que tu as ressenti le besoin de t'exprimer ici. Peut être que c'est difficile pour toi de l'admettre, mais tous les croyants ici, musulmans ou chrétiens, te diront que rien ne se fait pas hasard : sans aucun doute, Dieu a conscience de tes peines.

Aussi il est tout à fait possible qu'il soit en train de te guider pour te donner une " famille ". Du moins dans un premier temps. Je ne te parlerai pas de religion plus qu'une autre, mais de suivre pour l'instant les messages de ton cœur, et rencontrer différente communauté religieuse pour te faire ta propre idée.

Je ne peux que te donner mon point de vue : il faut du temps, et je peux te présenter certains indices : tu verras d'jà par toi même si les personnes portent un masque religieux où si ils viennent au culte en toute transparence. C'est visible quand la fraternité est évidente à la première approche et que les discussions et les interrogations puissent se poser sans recevoir des préjugés en retour, ou une volonté de mettre en place " une action commerciale " pour te convaincre de rester au sein de cette communauté. Certes la position de l'Imam, du pasteur ou du curée est déterminante. Mais l'essentielle, c'est ce que tu ressens en ton cœur : il faudrait donc que tu prennes le temps de visiter plusieurs églises ( ou mosquée ), car même au sein d'une même congrégation, les choses se passent de façon diverse d'une église à une autre.

Bien sûr, moi je suis persuadé que pour cela, comme pour toute chose, il faut que tu t'adresses à Dieu. Prie, tu verras bien, cela ne te coute rien, et verse tes larmes vers Dieu, normalement, tu n'auras pas besoin de te forcer, car Dieu te connait déjà : si il faut que tu pleures, alors tu pleureras.

Ensuite si tu prends cette habitude de t'adresser à Lui, tu verras, mais ce n'est pas pour tout suite, qu'il te montrera certaines choses concernant ta famille biologique, chose que tu ignores pour l'instant ou que tu as " refoulé " mais qui sous l'éclairage de la sagesse divine, prend une autre signification, un éclairage salutaire qui peut même te conduire vers une amélioration dans cette relation qui t'a fait autant souffrir.

Oui, bien sûr que tu peux nous confier certaines choses de ton cœur, mais vois, tu, il y en a UN qui te connait mieux que ce que tu penser savoir de toi même, un qui te connait alors que tu étais qu'un simple embryon. Celui qui est ton Père dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 18:24

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

le coran ne mentionne rien au sujet du chien
par contre le cochon oui c'est haram et on vient de decouvrir que le cochon est l'animal le plus proche de l'homme que le singe

Peut-être alors que, si tu ne veux pas adopter un singe, un cochon fera l'affaire. Le cochon est un animal intelligent et très propre.
le cochon n'est pas un animal nuisible c'est juste sa consommation qui est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 18:25

nickel a écrit:
Et non étéop ...cela reste toujours un singe le plus proche de l homme . Quelque soit l importance de la différence
c'est toi qui le dit pas les scientifiques
reponds moi
est ce que le lievre est un lapin
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! EmptyLun 30 Mar 2015, 18:27

étéop a écrit:
nickel a écrit:
Et non étéop ...cela reste toujours un singe le plus proche de l homme . Quelque soit l importance de la différence
c'est toi qui le dit pas les scientifiques
reponds moi
est ce que le lievre est un lapin
Pardon ... C est vrai que j avais oublié que tu n as toujours pas compris ce que voulait dire le mot "scientifique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !!   Besoin de renseignements !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur achat recueil de hadiths Boukhari
» Besoin d'Evolution
» Le besoin de transcendance
» Prières pour cette nouvelle section
» l'islam a t il besoin de la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: