Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans Empty
MessageSujet: Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans   Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans EmptySam 21 Mar 2015, 06:05

S'il est très important que les chrétiens dialoguent, échangent avec les musulmans, c'est parce que les musulmans sont appelés, à l'image de toutes les nations, à entendre la Bonne Nouvelle de Jésus, la Bonne Nouvelle du Royaume ou règne de Dieu qu'il est venu établir dans le cœur de tout homme qui veut bien ouvrir son cœur à la venue de ce Royaume et de Celui qui désire régner sur lui et en lui.

Le chrétien n'a pas pour mission de convaincre, de convertir, mais de témoigner, d'informer, d'annoncer pour que le moins possible d'homme et de femme disent : "on ne savait pas" ; "on ne nous a pas informé de la venue de ce Royaume, de ce règne de Dieu dans le cœur de l'homme".

Il est évident que nos frères musulmans qui ne croient pas en l'instauration de ce règne de Dieu dans le cœur de l'homme, par Jésus son Fils, vont dans ce dialogue entamé avec nous, essayer de nous convaincre que ce que nous annonçons est faux. Peu importe, il nous faut leur annoncer, dans l'échange que nous avons avec eux, à temps et à contre temps cette Bonne Nouvelle du Règne de Dieu, instauré dans le cœur de l'homme, par Jésus son Fils.

L'important c'est d'échanger dans le respect des convictions de l'autre. Respecter c'est accepter que l'autre n'accueille pas cette Bonne Nouvelle de Jésus, ce qui ne nous empêche pas de témoigner auprès d'eux, quand il l'a remette en question, de cette Bonne Nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans   Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans EmptySam 21 Mar 2015, 06:18

Le problème est que tu parle contre Mohamed
et le coran

et dans bible, il est biens marquer, si tu n'est
pas biens reçu, remet nous notre poussière
et vas prêcher ailleurs.

En gros nous sommes sur dialogue

Peut être, pourrais tu t'ouvrir un site, du nom de:
"Pêche pour Musulman"

laissons les musulman en décide !!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans   Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans EmptySam 21 Mar 2015, 06:51

eric 420 a écrit:
Le problème est que tu parle contre Mohamed
et le coran

et dans bible, il est biens marquer, si tu n'est
pas biens reçu, remet nous notre poussière
et vas prêcher ailleurs.

En gros nous sommes sur dialogue

Peut être, pourrais tu t'ouvrir un site, du nom de:
"Pêche pour Musulman"

laissons les musulman en décide !!


Réfléchis l'ami !! Sur quoi veux-tu, dans ce forum de dialogue entre musulman et chrétiens, que nous échangions, sinon sur notre foi en Dieu ?

Les musulmans, s'ils témoignent de leur foi, ils ne peuvent que parler contre les Evangiles et le Jésus des Evangiles, puisque le Jésus des Evangiles pour eux, c'est pas le vrai Jésus mais un faux semblant de Jésus. Comme nous-mêmes, nous ne pouvons parler que contre Mohamed et son Coran qui donne de Jésus une image totalement déformée, fausse.

Que crois-tu que les musulmans viennent faire sur ce forum, sinon pour nous annoncer que nous sommes trompés par les évangiles et les évangélistes, et que le véritable évangile de Jésus on le trouve dans le Coran !! Et que devons-nous leur répondre ? Qu'ils ont raison ? NON. On doit témoigner que le véritable Evangile, c'est bien celui qu'on a reçu de Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Tu me cites le conseil que Jésus avait donné à ses Apôtres face aux juifs qui ne les accueillaient pas et ne recevaient pas sa Bonne Nouvelle et tu m'invite à faire la même chose, à me retirer en secouant la poussière de mes pieds.

Je te signalerai que nous sommes, ici, dans une maison catholique ouverte aux musulmans qui veulent bien entrer pour échanger, dialoguer avec nous. Ce qui fait que je n'ai pas à quitter ma maison sous prétexte que les musulmans ne reçoivent pas la Bonne Nouvelle de Jésus. J'habite cette maison qui est catholique, et ceux qui y entre, je suppose qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on y témoigne de l'Islam. Et la preuve c'est que lorsqu'ils y viennent c'est surtout pour attaquer la foi catholique et y prêcher la foi musulmane.

Nous ne sommes donc pas dans le même cas de figure que les Apôtres qui entraient chez les autres. Ici je suis chez moi et ce sont les musulmans et chrétien autres que catholiques qui entrent, qui nous visitent. Ce n'est pas à moi, catholique, de me retirer de ma maison, de ce forum, sous prétexte qu'on ne m'écoute pas.

Il est important que nous accueillons nos frères protestants qui nous visitent pour échanger avec nous et que nous leur annonçions la Bonne Nouvelle de Jésus ; ce qui ne doit pas les surprendre !!! Je ne pense pas qu'ils s'attendent à ce que des catholiques, sur un forum et site catholique, leur annoncent l'Islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans   Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans EmptySam 21 Mar 2015, 07:13

Je n'ai pas a réfléchir longtemps Petero

Laissons la parole aux Musulmans

Faut que tu saches, que le Pape à lui-même
embrasser le coran comme venant de Dieu

et cela enlève rien a l'Évangile

et toi réfléchie, Jésus dit d'aimer ses ennemie!
si pour toi Mohamed est ton ennemie, selon la
lois de Jésus tu te dois de l'aimer!

Alors dit nous que tu aimes Mohamed
et tu seras pardonner



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans   Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans EmptySam 21 Mar 2015, 11:28

eric 420 a écrit:
Je n'ai pas a réfléchir longtemps Petero

Laissons la parole aux Musulmans

Faut que tu saches, que le Pape à lui-même
embrasser le coran comme venant de Dieu

et cela enlève rien a l'Évangile  

et toi réfléchie, Jésus dit d'aimer ses ennemie!
si pour toi Mohamed est ton ennemie, selon la
lois de Jésus tu te dois de l'aimer!

Alors dit nous que tu aimes Mohamed
et tu seras pardonner



Bonjour Eric ,

tu demande à Pétéro , d'aimer Mohamed (a.s) , mais lui  , il ne le considère même pas , si le pape comme tu dis , pense le contraire ce que petero pense  , alors comment veux tu que petero suive le pape comme exemple ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans   Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans EmptySam 21 Mar 2015, 12:10

Pour certains, à l'image de petero, considère Muhammad que la paix et le salut soit sur lui, comme étant le prophète de l'Antéchrist. Qu'Allah m'éloigne de cela !

Ce manque de respect envers notre Prophète et une entrave au dialogue et à une quelconque amitié.

Le musulman authentique aime Jésus, le Messie que la paix soit sur lui, plus que ses parents, ses enfants, sa femme, et plus que sa personne. Un véritable musulman est prêt à mourir au champ de bataille pour Jésus que la paix soit sur lui.

Le chrétien a tout à fait le droit de ne pas reconnaître le statut du Sceau des Prophètes, mais avec un certain respect envers sa communauté, qu'Il le chérisse plus que tout être sur terre et de le considéré comme étant un Prophète de l'Antéchrist !

Petero, le peuple élu comme tu le considère ont rejeté Le véritable Messie, ils ont totalement raté le rendez-vous, en le condamnant à mort ! Nous, musulmans, nous aurions sacrifié notre vie pour la sienne contrairement aux brebis égarées d'Israël. Si cela n'est pas une preuve d'amour envers Jésus, il y a un véritable problème de compréhension.

Le monde islamique attend son retour avec impatience afin qu'il puisse rétablir la vérité absolue venant du Seigneur et malheur ce jour-là, à ceux qui ont eu la volonté de le crucifier !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans   Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans EmptySam 21 Mar 2015, 13:29

eric 420 a écrit:
Je n'ai pas a réfléchir longtemps Petero

Laissons la parole aux Musulmans

Faut que tu saches, que le Pape à lui-même
embrasser le coran comme venant de Dieu

et cela enlève rien a l'Évangile  

et toi réfléchie, Jésus dit d'aimer ses ennemie!
si pour toi Mohamed est ton ennemie, selon la
lois de Jésus tu te dois de l'aimer!

Alors dit nous que tu aimes Mohamed
et tu seras pardonner


Mais qui t'a dit que je n'aimais pas Mohamed !! Il n'y a personne que je n'aime pas, excepté le diable. J'aime tout le monde et j'espère de tout mon cœur que je retrouverai Mohamed au Paradis, qu'il se sera converti à Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans   Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est très important que les chrétiens dialoguent avec les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
» N'y a-il des problèmes qu'avec les musulmans (ou l'islam) ?
» Saint-Chamond : les musulmans, très généreux envers les Restos du Cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: