Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jésus est il rabaissé par l'Islam?

Aller en bas 
+10
morgankari77
azdan
Jean claude
Le chant du cygne
Suleyman
rosarum
Tomi
nickel
Pierresuzanne
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:36

Rappel du premier message :

Salut
j'aimerai savoir si l'islam rabaisse Jésus fils de Marie et que le prophète Mohammed (s.a.s) est bel et bien supérieur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:40

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
Oh frere Suleyman
Qu'Allah te bénisse ainsi que les membres de ta famille sans oublier le monde musulman qui s'étale comme l'univers
Comme tu l'as dit le monde se prosterne 24h sur 24h devant Allah
Allah akbar allah akbar allah akbar
tu fais peur quand meme toi tes fanatiques tes discours et ta facon de parler montre un extremisme fort et un mauvais fond envers les non musulmans

oui c'est ca
quand t'as rien à dire tu accuses les autres de fanique
Dieu est grand Dieu est grand Dieu est grand
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:42

étéop a écrit:
morgankari77 a écrit:
Suleyman a écrit:



Le livre de l'apocalypse est en réalité l'évangile de Jésus , il a était attribué à Jean de nouveaux une fraude de la par de vos scribes romains 


Mes je vais le prouvé temps tôt  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy




Je jure sur Allah s.w.t.a que la bible n'est que falsification et dissimulation  de la vérité 


Je vais avec l'aide de Allah s.w.t.a le prouvé !




Et depuis quand Muhamad a.s a fait des miracle au nom de Jésus  fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Sache que nous ne faisons rien au nom de Jésus  Very Happy




Muhamad a.s a remplie la mission que YHWH lui a donné sans négligé le plus petit détaille mes comme vous ne savait pas lire votre bible et que vous êtes aveugle 


Vous ne voyez pas que l'élue de Dieu le fils de l'homme avait le devoir de juger les nation ! et de les punir pars une mort atroce !




10ème siècle avant J-C 
Psaume 110/1 à 6 ( X' S ; avant J-C ) « Déclaration de YHWH à mon seigneur ( l’Élu ) « Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis en marchepied pour tes pieds … ( 110/5 ) Le seigneur à ta droite il a écrasé des rois au jour de sa colère , il juge parmi les nations et les rempli de cadavres , il a écrasé des têtes au dessus d'un vaste pays


8ème siècle avant J-C 



Isaïe 41/2 ( VIII' S ; avant J-C ) « Qui est celui qui est suscité et appelé par la justice ? Il lui donne en face et lui soumet les nations et les rois , il rend l'épée comme la poussière et l'arc est emporté comme de la paille 



Pendant J-C 



Luc , Marc , Matthieu , Matthieu ( Pendant J-C ) « .. Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres





Après J-C 



Apocalypse 1/1 ( Après J-C ) Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... ( 10/11 ) Et on me dit « Il faut que tu prophétise à nouveau sur des peuples et des nations , des langues et de nombreux rois … ( 17/14 ) Ceux-ci ( les rois ) feront la guerre contre l'agneau ( l'élu ) et l'agneau les vaincra ... ( 19/11 à 15 ) « Et je vis le ciel ayant été ouvert , et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … ( 19/15 ) Et de sa bouche sort une épée acérée pour en frappées les nations et il les fera paître avec un bâton de fer , et lui-même foule la cuve du vin de la colère furieuse de Dieu le Tout Puissant … ( 19/19 ) Et je vis la bête et les rois de la Terre et leurs armées ayant été rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et contre son armée … (22/10 ) … ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre , car en effet le temps est proche … ( 22/12 ) Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre.







« Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh »

Si en parlant de l'agneau tu fais référence à Mohammed, je pense que c'est plutôt le loup que tu devrais écrire non?

C'est pas comme ca qu'on repond
je prefaire lire Ministre et Petero au moins eux dialoguent echangent

Oh frere Suleyman 
Qu'Allah te bénisse ainsi que les membres de ta famille sans oublier le monde musulman qui s'étale comme l'univers
Comme tu l'as dit le monde se prosterne 24h sur 24h devant Allah
Allah akbar allah akbar allah akbar



Amin mon frère toi aussi que Allah s.w.t.a te bénisse toi ainsi que toute ta famille est que Allah s.w.t.a nous vienne en aide pour rétablir la vérité !
Car il est de notre devoir comme a dit le prophète de faire la dawa ,et de prêcher  la vérité au nom de Allah s.w.t.a !




Morgan


 Muhamad a.s est l'agneau de Dieu , mes le Lions des nation qui a dévoré tout les impies 


Jérémie 4914 à 19 « J'ai entendue une rumeur de la part de YHWH , un messager est envoyé parmi les nations , rassemblez-vous et venez contre elles , levez-vous pour le combat … ( 49/19 ) Voici , comme un lion il monte 



Jérémie 4/7 « Un lion est monté de son fourré et détruisant des nations , il s'est mis an route pour mettre ton pays en désolation... 



4ème livre d'Esdras 12/31 « Le lion que tu as vu s'élancer de la forêt en rugissant , parler à l'aigle et dénoncer ses injustices avec toutes ces paroles que tu as entendues , c'est le Messie que le Très Haut...





Tous les homme un minimum instruit savent que l'aigle est l'embléme de l'empire Romain comme l'indique si bien Esdras 


Et qui est celui qui a fait tomber l'empire romain ?






Vous ne savez même pas faire le liens entre les prophétie ! comme par exemple !


Isaïe 49/1 à 63/3 ( VIIIè S. av J-C )



saïe 49/1 à 63/3 ( VIIIè S. av J-C ) « YHWH m'a appelé dès le sein maternel, dès les entrailles de ma mère il a prononcé mon nom. Il a fait de ma bouche une épée tranchante … ( 63/1 à 3 ) Qui est celui-ci venant depuis Edom dans des habits rouge , depuis Bocra honoré dans son vêtement arqué par l'abondance de sa puissance , me parlant avec grande justice pour sauver ? Pourquoi ce rouge sur ton vêtement ettes habits comme celui qui foule au pressoir ? J'ai foulée la cuve , moi seul sans aucun homme d'entre les peuples avec moi, et j'ai foulés dans ma colère et j'ai piétiné dans ma fureur et leur jus a éclaboussé sur mes habits et j'ai salis tous mes vêtement 


Apocalypse 19/11 à 15 ( Après J-C ) même prophétie exactement 



« Et je vis le ciel ayant été ouvert , et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … ( 19/13 ) Ayant été revêtu d'un manteau trempé dans le sang et il est appelé « la parole de Dieu » . Et les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blanc … ( 19/15 ) Et de sa bouche sort une épée acérée pour en frappées les nations et il les fera paître avec un bâton de fer , et lui-même foule la cuve du vin de la colère furieuse de Dieu le Tout Puissant »





Apocalypse l'évangile de Jésus dissimulé et attribué faussement à Jean pour dissimuler l'identité de l'élue de Dieu 




Surat 74 
74. Sourate du Revêtu d’un manteau (Al-Muddaththir)


1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:48

étéop a écrit:

Dieu est grand Dieu est grand Dieu est grand

J'aime bien cette affirmation trinitaire de ta foi en Dieu  Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 2129354088  .............................................. lol!



cheers                                    Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 987275 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:54

Suleyman a écrit:
( 19/13 ) Ayant été revêtu d'un manteau trempé dans le sang  et il est appelé « la parole de Dieu » . Et les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blanc … ( 19/15 ) Et de sa bouche sort une épée acérée pour en frappées les nations et il les fera paître avec un bâton de fer , et lui-même foule la cuve du vin de la colère furieuse de Dieu le Tout Puissant »
Apocalypse l'évangile de Jésus dissimulé et attribué faussement à Jean pour dissimuler l'identité de l'élue de Dieu 

Surat 74 
74. Sourate du Revêtu d’un manteau (Al-Muddaththir)
1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

Dis-moi, j'ai mis un manteau ce matin pour aller travailler... il faisait un peu froid... et finalement, je me demande si ce n'est pas moi l'envoyé de Dieu, la Parole de Dieu ?
D'autant que je suis baptisé, j'ai donc été trempé dans le sang de l'agneau par mon baptême.

Crois-tu que Mohamed ait été baptisé chrétien, donc lavé dans le sang de l'agneau, lui-aussi ?

Car si Mohamed n'est pas baptisé.... il est bien possible que ce soit moi, la Parole de Dieu, l'envoyé de Dieu.... En effet,  j'ai mis un manteau ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:06

Citation :
La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
TMN
Exode 31:17 Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe pour des temps indéfinis, car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s’est reposé***1°) et a alors repris haleine. ’ ”***2°)

***1°)
Ou : “ a cessé, s’est arrêté de [faire] ”. Voir Gn 2:3, note “ effectivement ”.

Ensuite voici quelques renvois également

***2°)
(Genèse 2:2) Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite.
(Isaïe 40:28) N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence.
(Hébreux 4:4) Car en un endroit il a dit du septième jour ce qui suit : “ Et Dieu s’est reposé le septième jour de toutes ses œuvres ”,

En fait Dieu n'était pas fatigué, il a simplement fini de faire (créer)
Comme tu vois une fois de plus tu ne peux jurer que par toi même, puis fais bien attention cart Dieu pourrais tu punir de tes jurons?

Le Coran ne vient rien corriger du tout, c'est une aberration totale!


Citation :
La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26

Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11


TMN
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons***1°) l’homme à notre image***2°), selon notre ressemblance***3°)
***1°)
“ Faisons ”. Héb. : naʽasèh. Voir v. 16, note.
***2°)“ à notre image (ombre, apparence) ”. Héb. : betsalménou.

***3°)
(Genèse 5:1) Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu.
(Actes 17:29) “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme.
(Jacques 3:9) Avec elle nous bénissons Jéhovah, oui [le] Père, et pourtant avec elle nous maudissons les hommes qui sont venus à l’existence “ à la ressemblance de Dieu ”.
le fait d'être à la ressemblance de Dieu, c'est avant tout la possibilité de réfléchir, de penser, de faire, mais pas le fait de ressembler à Dieu avec de l'or, de l'argent etc
Dieu ne nous a pas fait comme des robot, nous avons une conscience et la capacité d'agir et de penser dans l'abstrait,
Ton  Coran manque d'éléments ami et ne vient en rien corriger la Bible, l'Islam c'est à partir de la classe élémentaire, donc arrête stp de jurer comme ça, tous vont rire de toi.

Citation :
La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2

Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52

TMN
13 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, m’oublieras-tu***1°) ? Pour toujours ?
***1°)
(Psaume 6:3) Oui, mon âme a été troublée à l’extrême ; et toi, ô Jéhovah — jusqu’à quand ?
(Psaume 88:14) Pourquoi, ô Jéhovah, rejettes-tu mon âme ? Pourquoi me tiens-tu cachée ta face ?***2°)
(Isaïe 59:2) Non, mais vos fautes sont devenues les choses qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait [qu’il] vous cache [sa] face, pour ne pas entendre.


Jusqu’à quand me cacheras-tu ta face ?
 2 Jusqu’à quand mettrai-je de la résistance dans mon âme,
du chagrin dans mon cœur durant le jour ?
Jusqu’à quand mon ennemi s’élèvera-t-il au-dessus de moi ?

***2°)

(Deutéronome 31:17) Alors ma colère s’enflammera bel et bien contre eux en ce jour-là, et, à coup sûr, je les abandonnerai et je leur cacherai ma face ; ils devront devenir une chose à dévorer ; oui, beaucoup de malheurs et de détresses viendront sur eux, et ils ne manqueront pas de dire en ce jour-là : ‘ N’est-ce pas parce que notre Dieu n’est pas au milieu de nous que ces malheurs sont venus sur nous ? ’
(Job 13:24) Pourquoi caches-tu ta face et me considères-tu comme ton ennemi ?
(Psaume 22:2) Ô mon Dieu, sans relâche j’appelle pendant le jour, et tu ne réponds pas ; et [même] la nuit, et il n’y a pas de silence chez moi.
(Isaïe 59:2) Non, mais vos fautes sont devenues les choses qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait [qu’il] vous cache [sa] face, pour ne pas entendre.
Bon, pour le reste je pense que tu devrais plus jurer de la sorte sinon Yahwah Allah va probablement te punir!

Citation :
La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255


TMN

23 Éveille-toi et réveille-toi pour mon jugement,
ô mon Dieu, oui Jéhovah, pour mon procès.***1°)
24 Juge-moi selon ta justice, ô Jéhovah mon Dieu,
et qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet

***1°)
154 Oh ! prends en main mon procès et ramène-moi !
Garde-moi en vie selon ta parole.

je pense que tu as dû te tromper dans ton copié collé???
En effet, je ne vois rien qui mentionne que Yahwah Allah sommeil???
Pfuu, c'est triste cet aveuglement de l'Islam, vous ne savez strictement rien de la Bible, qui plus est vous avez des œillères comme les chevaux qui galopent sans même réfléchir en regardant le contexte!!!

Citation :
La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39


TMN
2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes***1°) ? [Jusqu’à quand] t’appellerai-je à l’aide contre la violence sans que tu sauves ? 3 Pourquoi me fais-tu voir ce qui est malfaisant et continues-tu à regarder le malheur ? [Pourquoi] le pillage et la violence sont-ils devant moi ? [Pourquoi] y a-t-il des querelles, et [pourquoi] la dispute l’emporte-t-elle ?
***1°)

(Révélation 6:10) Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”

Comme tu vois une fois de plus, toute ton histoire c'est de l'enfantillage, vous ne connaissez surement pas la Bible comme les chrétiens!!!:Pfuuu.!!!


Citation :
La Bible :Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16

Le Coran :Dieu connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18

TMN
16 Incline ton oreille, ô Jéhovah, et entends. Ouvre tes yeux, ô Jéhovah, et vois, et entends***1°) les paroles de Sennakérib, celles qu’il a envoyées pour provoquer le Dieu vivant. 17 Il est vrai, ô Jéhovah, que les rois d’Assyrie ont dévasté les nations et leur pays. 18 Et ils ont livré leurs dieux au feu, parce que ce n’étaient pas des dieux, mais l’ouvrage des mains de l’homme, du bois et de la pierre ; de sorte qu’ils les ont détruits. 19 Et maintenant, ô Jéhovah notre Dieu, sauve-nous, s’il te plaît, de sa main, pour que tous les royaumes de la terre sachent que toi, ô Jéhovah, tu es Dieu, toi seul. ”
***1°)
(Psaume 65:2) Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair.

Encore une fois de plus, tu sembleras très attristé par la véracité de la Bible contrairement à ton Coran!

Citation :
La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6

TMN
40 Tu as démoli tous ses enclos ;
tu as mis en ruines ses fortifications.***1°)
***1°)
(2 Chroniques 12:4) Il réussit à s’emparer des villes fortifiées qui appartenaient à Juda et finalement il arriva jusqu’à Jérusalem.
(Jérémie 52:14) Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent toutes les murailles de Jérusalem, tout autour.
(Lamentations 2:2) Jéhovah a englouti, il n’a eu pitié d’aucune demeure de Jacob. Dans sa fureur il a démoli les places fortes de la fille de Juda. Il leur a fait toucher la terre, il les a profanés, le royaume et ses princes.

Encore une fois de plus, tu ne devrais pas faire de jurons que tu ne peux pas tenir, sache que c'est très grave
de jurer comme tu le fais,
C'est surement pas l'Islam qui va te sauver, mais la vraie parole de Dieu la Bible.
Le Coran n'est qu'un simple livre pour enfants voilà tout!
Pour le reste de ton copié collé, je pense que tu vas comprendre que tout ça va être démoli comme le reste!
Ps arrête de mettre des tonnes de phrases afin d'essayer de faire fuir les autres et ou afin qu'ils ne te répondent pas.
Moi je t'ai répondu, mais si tu continu, la prochaine fois je vais moi aussi t'en mettre une sacré tartine, tu verras, tu en auras au moins pour deux mois avant de finir de répondre, alors STOP tes milliers de copiés collés stp
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:23

étéop a écrit:

oui c'est ca
quand t'as rien à dire tu accuses les autres de fanique
Dieu est grand Dieu est grand Dieu est grand

Bonsoir, je ne cherche pas à faire de l'ironie, ma question est une vraie question.

Si il y a un Dieu il est évident qu'il est grand. Immensément grand. Bon, alors pourquoi répéter une évidence? Quelle est l'utilité concrète de la répétition?
C'est comme si on disait la Terre est ronde, la Terre est ronde, la Terre est ronde.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:00

cailloubleu a écrit:
étéop a écrit:

oui c'est ca
quand t'as rien à dire tu accuses les autres de fanique
Dieu est grand Dieu est grand Dieu est grand

Bonsoir, je ne cherche pas à faire de l'ironie, ma question est une vraie question.

Si il y a un Dieu il est évident qu'il est grand. Immensément grand. Bon, alors pourquoi répéter une évidence? Quelle est l'utilité concrète de la répétition?
C'est comme si on disait la Terre est ronde, la Terre est ronde, la Terre est ronde.

selon wikipedia la traduction correcte serait "Dieu est plus grand"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c'est vrai que c'est pareil, si Dieu existe, il est forcément plus grand que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:09

Jean claude a écrit:
Citation :
La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
TMN
Exode 31:17 Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe pour des temps indéfinis, car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s’est reposé***1°) et a alors repris haleine. ’ ”***2°)

***1°)
Ou : “ a cessé, s’est arrêté de [faire] ”. Voir Gn 2:3, note “ effectivement ”.

Ensuite voici quelques renvois également

***2°)
(Genèse 2:2) Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite.
(Isaïe 40:28) N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence.
(Hébreux 4:4) Car en un endroit il a dit du septième jour ce qui suit : “ Et Dieu s’est reposé le septième jour de toutes ses œuvres ”,

En fait Dieu n'était pas fatigué, il a simplement fini de faire (créer)
Comme tu vois une fois de plus tu ne peux jurer que par toi même, puis fais bien attention cart Dieu pourrais tu punir de tes jurons?

Le Coran ne vient rien corriger du tout, c'est une aberration totale!


Citation :
La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26

Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11


TMN
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons***1°) l’homme à notre image***2°), selon notre ressemblance***3°)
***1°)
“ Faisons ”. Héb. : naʽasèh. Voir v. 16, note.
***2°)“ à notre image (ombre, apparence) ”. Héb. : betsalménou.

***3°)
(Genèse 5:1) Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu.
(Actes 17:29) “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme.
(Jacques 3:9) Avec elle nous bénissons Jéhovah, oui [le] Père, et pourtant avec elle nous maudissons les hommes qui sont venus à l’existence “ à la ressemblance de Dieu ”.
le fait d'être à la ressemblance de Dieu, c'est avant tout la possibilité de réfléchir, de penser, de faire, mais pas le fait de ressembler à Dieu avec de l'or, de l'argent etc
Dieu ne nous a pas fait comme des robot, nous avons une conscience et la capacité d'agir et de penser dans l'abstrait,
Ton  Coran manque d'éléments ami et ne vient en rien corriger la Bible, l'Islam c'est à partir de la classe élémentaire, donc arrête stp de jurer comme ça, tous vont rire de toi.

Citation :
La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2

Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52

TMN
13 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, m’oublieras-tu***1°) ? Pour toujours ?
***1°)
(Psaume 6:3) Oui, mon âme a été troublée à l’extrême ; et toi, ô Jéhovah — jusqu’à quand ?
(Psaume 88:14) Pourquoi, ô Jéhovah, rejettes-tu mon âme ? Pourquoi me tiens-tu cachée ta face ?***2°)
(Isaïe 59:2) Non, mais vos fautes sont devenues les choses qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait [qu’il] vous cache [sa] face, pour ne pas entendre.


Jusqu’à quand me cacheras-tu ta face ?
 2 Jusqu’à quand mettrai-je de la résistance dans mon âme,
du chagrin dans mon cœur durant le jour ?
Jusqu’à quand mon ennemi s’élèvera-t-il au-dessus de moi ?

***2°)

(Deutéronome 31:17) Alors ma colère s’enflammera bel et bien contre eux en ce jour-là, et, à coup sûr, je les abandonnerai et je leur cacherai ma face ; ils devront devenir une chose à dévorer ; oui, beaucoup de malheurs et de détresses viendront sur eux, et ils ne manqueront pas de dire en ce jour-là : ‘ N’est-ce pas parce que notre Dieu n’est pas au milieu de nous que ces malheurs sont venus sur nous ? ’
(Job 13:24) Pourquoi caches-tu ta face et me considères-tu comme ton ennemi ?
(Psaume 22:2) Ô mon Dieu, sans relâche j’appelle pendant le jour, et tu ne réponds pas ; et [même] la nuit, et il n’y a pas de silence chez moi.
(Isaïe 59:2) Non, mais vos fautes sont devenues les choses qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait [qu’il] vous cache [sa] face, pour ne pas entendre.
Bon, pour le reste je pense que tu devrais plus jurer de la sorte sinon Yahwah Allah va probablement te punir!

Citation :
La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255


TMN

23 Éveille-toi et réveille-toi pour mon jugement,
ô mon Dieu, oui Jéhovah, pour mon procès.***1°)
24 Juge-moi selon ta justice, ô Jéhovah mon Dieu,
et qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet

***1°)
154 Oh ! prends en main mon procès et ramène-moi !
Garde-moi en vie selon ta parole.

je pense que tu as dû te tromper dans ton copié collé???
En effet, je ne vois rien qui mentionne que Yahwah Allah sommeil???
Pfuu, c'est triste cet aveuglement de l'Islam, vous ne savez strictement rien de la Bible, qui plus est vous avez des œillères comme les chevaux qui galopent sans même réfléchir en regardant le contexte!!!

Citation :
La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39


TMN
2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes***1°) ? [Jusqu’à quand] t’appellerai-je à l’aide contre la violence sans que tu sauves ? 3 Pourquoi me fais-tu voir ce qui est malfaisant et continues-tu à regarder le malheur ? [Pourquoi] le pillage et la violence sont-ils devant moi ? [Pourquoi] y a-t-il des querelles, et [pourquoi] la dispute l’emporte-t-elle ?
***1°)

(Révélation 6:10) Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”

Comme tu vois une fois de plus, toute ton histoire c'est de l'enfantillage, vous ne connaissez surement pas la Bible comme les chrétiens!!!:Pfuuu.!!!


Citation :
La Bible :Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16

Le Coran :Dieu connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18

TMN
16 Incline ton oreille, ô Jéhovah, et entends. Ouvre tes yeux, ô Jéhovah, et vois, et entends***1°) les paroles de Sennakérib, celles qu’il a envoyées pour provoquer le Dieu vivant. 17 Il est vrai, ô Jéhovah, que les rois d’Assyrie ont dévasté les nations et leur pays. 18 Et ils ont livré leurs dieux au feu, parce que ce n’étaient pas des dieux, mais l’ouvrage des mains de l’homme, du bois et de la pierre ; de sorte qu’ils les ont détruits. 19 Et maintenant, ô Jéhovah notre Dieu, sauve-nous, s’il te plaît, de sa main, pour que tous les royaumes de la terre sachent que toi, ô Jéhovah, tu es Dieu, toi seul. ”
***1°)
(Psaume 65:2) Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair.

Encore une fois de plus, tu sembleras très attristé par la véracité de la Bible contrairement à ton Coran!

Citation :
La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6

TMN
40 Tu as démoli tous ses enclos ;
tu as mis en ruines ses fortifications.***1°)
***1°)
(2 Chroniques 12:4) Il réussit à s’emparer des villes fortifiées qui appartenaient à Juda et finalement il arriva jusqu’à Jérusalem.
(Jérémie 52:14) Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent toutes les murailles de Jérusalem, tout autour.
(Lamentations 2:2) Jéhovah a englouti, il n’a eu pitié d’aucune demeure de Jacob. Dans sa fureur il a démoli les places fortes de la fille de Juda. Il leur a fait toucher la terre, il les a profanés, le royaume et ses princes.

Encore une fois de plus, tu ne devrais pas faire de jurons que tu ne peux pas tenir, sache que c'est très grave
de jurer comme tu le fais,
C'est surement pas l'Islam qui va te sauver, mais la vraie parole de Dieu la Bible.
Le Coran n'est qu'un simple livre pour enfants voilà tout!
Pour le reste de ton copié collé, je pense que tu vas comprendre que tout ça va être démoli comme le reste!
Ps arrête de mettre des tonnes de phrases afin d'essayer de faire fuir les autres et ou afin qu'ils ne te répondent pas.
Moi je t'ai répondu, mais si tu continu, la prochaine fois je vais moi aussi t'en mettre une sacré tartine, tu verras, tu en auras au moins pour deux mois avant de finir de répondre, alors STOP tes milliers de copiés collés stp
Bonne fin de soirée


Je t'ai donné ds preuve que la bible a des erreurs que le coran a corrigé ,mes comme pars hasard ,tu ne les a pas commenté ,tu tes contenté d'argumenté les différence qu'il y avais entre la bible et le coran 


Si j'ai exposé les nombreuse différence qu'il y avais êntre ces livre c'est pour dementire vos propos quand vous dite que le coran plagia de la bible 


Et je l'ai prouvé pars a+b que se n'est pas le cas mes si tu décent un peux plus bas dans mon commentaire il y a une série d'erreurs que comporte la bible et que le coran corrige ! Very Happy à savoir


Et permet moi de te dire que toi mon cher tu es un Mythomane avéré et vorace , a mes yeux tu es une vrai mdr oui je t'insulte 


cars tu es un loup déguisé en agneaux , tes amis chrétiens on raison de pas vous faire confiance 


Je préffére mil fois avoir a faire à un Pierrsuzan que toi cars lui au moin il est honaites il a un seul visage 


toi tu te cash sou plusieurs visage , tu es à l'image de Paul , tu te fais muslim avec les muslim , trinitére avec les trinitére protestant avec les protestant 


Mes en réalité tu es juste un manipulateur un pion de satan , je m'excuse au près des auditeur d'être aussi vulgaire 


Mes le message que tu ma envoyé pars mp en dis long sur ton comportement !


tu ma dit je te cite"ps, les témoins de Jéhovah ne sont pas trinitaires et  ici ils aime pas les gens qui défende les musulman contre la trinité ext" 
Allah Irdilique




Or tu n'aide pas du tous les musulman tes propos contre l'islam son encore plus insultant que ceux de Pierrsuzanne 


Tu ma abordé en portant un masque de sage et d'homme fraternelle , juste pour me poignarder dans le dos !


tu sais tu n'avais pas besoin excusé moi du terme de faire le laîche fesses pour que je fasse des excuse en publique cars moi quand je me trompe je sais l'accepter 


Mes bon cela résume ta personnalité et nous montre ton vrai visage !







C'est surement pas l'Islam qui va te sauver, mais la vraie parole de Dieu la Bible.
Le Coran n'est qu'un simple livre pour enfants voilà tout!


Je vais te répondre que la dessus,oui le coran est livre que tous les enfants peuvent lire et même que beaucoup l'apprenne par-coeur 


Pars contre la bible devrais être interdits au moins de 18 ans en plus d'être un livre bourré de [......], c'est aussi un livre pornographique avec plain d' histoire salace Very Happy !  
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:23

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman a écrit:
( 19/13 ) Ayant été revêtu d'un manteau trempé dans le sang  et il est appelé « la parole de Dieu » . Et les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blanc … ( 19/15 ) Et de sa bouche sort une épée acérée pour en frappées les nations et il les fera paître avec un bâton de fer , et lui-même foule la cuve du vin de la colère furieuse de Dieu le Tout Puissant »
Apocalypse l'évangile de Jésus dissimulé et attribué faussement à Jean pour dissimuler l'identité de l'élue de Dieu 

Surat 74 
74. Sourate du Revêtu d’un manteau (Al-Muddaththir)
1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

Dis-moi, j'ai mis un manteau ce matin pour aller travailler... il faisait un peu froid... et finalement, je me demande si ce n'est pas moi l'envoyé de Dieu, la Parole de Dieu ?
D'autant que je suis baptisé, j'ai donc été trempé dans le sang de l'agneau par mon baptême.

Crois-tu que Mohamed ait été baptisé chrétien, donc lavé dans le sang de l'agneau, lui-aussi ?

Car si Mohamed n'est pas baptisé.... il est bien possible que ce soit moi, la Parole de Dieu, l'envoyé de Dieu.... En effet,  j'ai mis un manteau ce matin !

La sourat s'appelle Le revêtu d'un manteau, mes tu sais je m'en fiche que toi tu me porte en dérision,ton manque d'argument pour moi est un compliment  Very Happy


 tu es tellement ignorant  que tu crois que le sang sur le manteaux c'est le sang du baptême  fourirel après vous dites que vous avez le saint esprit 


Moi voie tu non seulement je crois que vous avez rien de saint ,mes je doute que vous sachiez lire bon je vais te faire voir de quelle sang il s'agit 


Isaïe 49/1 à 63/3 ( VIIIè S. av J-C )



saïe 49/1 à 63/3 ( VIIIè S. av J-C ) « YHWH m'a appelé dès le sein maternel, dès les entrailles de ma mère il a prononcé mon nom. Il a fait de ma bouche une épée tranchante … ( 63/1 à 3 ) Qui est celui-ci venant depuis Edom dans des habits rouge , depuis Bocra honoré dans son vêtement arqué par l'abondance de sa puissance , me parlant avec grande justice pour sauver ? Pourquoi ce rouge sur ton vêtement ettes habits comme celui qui foule au pressoir ? J'ai foulée la cuve , moi seul sans aucun homme d'entre les peuples avec moi, et j'ai foulés dans ma colère et j'ai piétiné dans ma fureur et leur jus a éclaboussé sur mes habits et j'ai salis tous mes vêtement 



Apocalypse 19/11 à 15 ( Après J-C ) même prophétie exactement 



« Et je vis le ciel ayant été ouvert , et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … ( 19/13 ) Ayant été revêtu d'un manteau trempé dans le sang et il est appelé « la parole de Dieu » . Et les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blanc … ( 19/15 ) Et de sa bouche sort une épée acérée pour en frappées les nations et il les fera paître avec un bâton de fer , et lui-même foule la cuve du vin de la colère furieuse de Dieu le Tout Puissant »





Revêtue d'un manteau trempé de sang , et quelle sang  j'ai foulés dans ma colère et j'ai piétiné dans ma fureur et leur jus a éclaboussé sur mes habits


Ils s'agit du sang de ces enmis et pas celui de l'agneau si c'est lui même l'agneau pfffu  fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:22

étéop a écrit:
Salut
j'aimerai savoir si l'islam rabaisse Jésus fils de Marie et que le prophète Mohammed (s.a.s) est bel et bien supérieur


bonjour,personellement je ne sais pas si jesus est rabaisse dans l'islam mais ce que je sais c'est que celui qui s'eleve sera rabaissé et que celui qui ce rabaisse sera élevé.

soit bénit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:44

rosarum a écrit:


selon wikipedia la traduction correcte serait "Dieu est plus grand"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est selon le Wikipedia français. Les articles en français sont parfois inférieurs aux articles en anglais.

La grammaire arabe combine notre comparatif de supériorité "plus grand (que)" et notre superlatif "le plus grand" en une forme unique appelée élatif.

Pour kabîr "grand", l'élatif est "akbar". Le contexte indique la traduction exacte.

"Allâhu akbar" veut d'abord dire "Dieu est le plus grand" au superlatif, mais peut aussi signifier "Dieu est plus grand" au comparatif.
Je préfère la première traduction.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 17:35

azdan a écrit:
nickel a écrit:
Cela peut donner une idée :

Nombres de fois où les prophètes sont cités dans le coran :

Moise : 156
Abraham : 88
Joseph (fils de jacob ) : 48
Loth : 37
Adam : 26
Jésus : 26
Salomon : 25
Jacob : 23
Aaron : 23
Isaac : 16
David : 15
Salih : 14 ( prophète des Thamud )
Ismael : 13
Chuaïb : 10 ( prophète des Madian )
Zacharie : 9
Jonas : 5
Jean-Baptiste : 5
Elie : 3
Elisee : 2
Idris : 2
vraiment c'est le calvaire !! non seulement pierresuzanne nous lance des mensonges genre que le prophète n'a était au courant de l’existence de l'ange Gabriel qu'après être venu à Médine et qu'il est côtoyait les juifs et tant d'autres ; maintenant nous sommes en plein erreurs de calculs , donc de fausses informations , permet moi de te rectifier , et j'en suis vraiment fatigué :

Premièrement , le mot "Moïse" , est cité 136 fois dans le coran , tu as oublié que je suis spécialiste de L'histoire de Moïse dans le coran et dans la bible .

celui d'abraham ou " Ibrahim " 69 fois répété dans le coran .

bon je vais pas compté les autres car aussi avec plein d'erreurs , sauf celle d'Adam et de jésus , qui sont compté 25 fois dans le coran , tout les deux , et comme j'aime les coïncidences qui se trouve dans le coran , cette égalité est dû à sourate 2-59 " :« Pour Allah, Jésus est comme Adam ».

je ne sais pas d'où tu as tiré ces chiffres , ou quel est ce moteur de recherche que tu as utilisé ,  mes sources sont exactes , pour la simple raison j'ai comparé les résultats entre le moteur de recherche du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et avec mon dictionnaire des lettres du coran , c'est un dictionnaire qui contient tout les mots du coran avec réference ( n° de sourate , n° de verset ) , et le nombre de fois répété avec adresse de verset .


si tu veux jeter un coup d'oeil sur les coïncidences numériques , regarde ici , à propos je ne dis pas Miracles parce que vous êtes allergique à ce terme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allah yahdikoum !!


@ainsi qu à Phoenix

Je peux reconnaître qu il y ait des imprécisions , parce que mon but visé n était pas de donner de l exactitude mais des ordres de grandeur a fin de se donner une idée du "poids" des prophètes dans le coran
Pourquoi je n ai pas essayé de rechercher l inexactitude ? Parce que comme je l ai signalé dans mon post intermédiaire , pour avoir une idée plus précise du poids des prophètes , il faudrait compter le nombre de versets concernant chaque prophète et non uniquement  ceux qui le citent ; ce dernier chiffre étant bien inférieur .
Or en lisant le coran , même sans le chiffrer , on se rend compte très bien que bon nombre de sourates font le récit long  de certains événements de moise ,( ou abraham , ou joseph, ou noe ) avec un bon nombre de versets alors que pour les autres prophètes comme jésus , ce ne sont que des allusions qui tiennent sur un ou deux versets.


Mais prenons tes chiffres ;
136 / 25 cela fait plus de 5 fois de poids pour moise que pour jésus . On peut affirmer comme je l ai dit que jésus , dans le coran , n a même pas un second rôle , mais fait plus aspect de figurant , contrairement à ce que la tradition veut faire croire.
Le coran, tel que celui collecté et retransmis par écrit ,  méprise son propre messie.

Je ne me rappelle pas que tu m aies dit que tu étais spécialiste de Moise .
Probablement tu l as dit à quelqu'un d autre et je ne l ai pas lu .
Je peux faire erreur d omission néanmoins , mais puisque c est le cas , si tu connais le nombre de versets concernant moise , et donc pas seulement le citant , je suis preneur .

Pour ta coïncidence adam et jésus :  cela n a rien d exceptionnel , et encore moins de miraculeux . ce sont juste des supercheries et trouver deux prophètes ayant le même nombre de citations n a rien d exceptionnel
Le nombre de prophètes ayant moins de 30 citations sont au nombre de 18.
Quelle est la probabilité qu il y ait au moins 2 prophètes parmi ces 18 ayant le même nombre de citations?
Et regardons si cette probabilité est exceptionnelle , condition nécessaire , mais pas suffisante pour que ce soit un miracle.
C est le paradoxe des anniversaires
1 - factorielle(30)/ ( factorielle(30-18)  * ( 30 puissance 18 ) = 0.999 = 99.9 %
Il est donc quasiment immanquable qu il y ait au moins  deux prophètes ayant le même nombre d occurrences de citations.
La personne n a pas beaucoup pris de risques en faisant cette annonce , et , essayant de faire croire à un quelconque miracle trompe les jeunes croyants qui sont peu affermis dans leur foi ;
c est très grave : ces gens ne croiront pas que Allax existe parce que c est leur âme qui les ont guidés  , mais parce qu ils ont cru naïvement à un charlatan de marché
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 19:50

nickel a écrit:


@ainsi qu à Phoenix

Je peux reconnaître qu il y ait des imprécisions , parce que mon but visé n était pas de donner de l exactitude mais des ordres de grandeur a fin de se donner une idée du "poids" des prophètes dans le coran
Pourquoi je n ai pas essayé de rechercher l inexactitude ? Parce que comme je l ai signalé dans mon post intermédiaire , pour avoir une idée plus précise du poids des prophètes , il faudrait compter le nombre de versets concernant chaque prophète et non uniquement  ceux qui le citent ; ce dernier chiffre étant bien inférieur .
Or en lisant le coran , même sans le chiffrer , on se rend compte très bien que bon nombre de sourates font le récit long  de certains événements de moise ,( ou abraham , ou joseph, ou noe ) avec un bon nombre de versets alors que pour les autres prophètes comme jésus , ce ne sont que des allusions qui tiennent sur un ou deux versets.


Mais prenons tes chiffres ;
136 / 25 cela fait plus de 5 fois de poids pour moise que pour jésus . On peut affirmer comme je l ai dit que jésus , dans le coran , n a même pas un second rôle , mais fait plus aspect de figurant , contrairement à ce que la tradition veut faire croire.
Le coran, tel que celui collecté et retransmis par écrit ,  méprise son propre messie.

Je ne me rappelle pas que tu m aies dit que tu étais spécialiste de Moise .
Probablement tu l as dit à quelqu'un d autre et je ne l ai pas lu .
Je peux faire erreur d omission néanmoins , mais puisque c est le cas , si tu connais le nombre de versets concernant moise , et donc pas seulement le citant , je suis preneur .

Pour ta coïncidence adam et jésus :  cela n a rien d exceptionnel , et encore moins de miraculeux . ce sont juste des supercheries et trouver deux prophètes ayant le même nombre de citations n a rien d exceptionnel
Le nombre de prophètes ayant moins de 30 citations sont au nombre de 18.
Quelle est la probabilité qu il y ait au moins 2 prophètes parmi ces 18 ayant le même nombre de citations?
Et regardons si cette probabilité est exceptionnelle , condition nécessaire , mais pas suffisante pour que ce soit un miracle.
C est le paradoxe des anniversaires
1 - factorielle(30)/ ( factorielle(30-18)  * ( 30 puissance 18 ) = 0.999 = 99.9 %
Il est donc quasiment immanquable qu il y ait au moins  deux prophètes ayant le même nombre d occurrences de citations.
La personne n a pas beaucoup pris de risques en faisant cette annonce , et , essayant de faire croire à un quelconque miracle trompe les jeunes croyants qui sont peu affermis dans leur foi ;
c est très grave : ces gens ne croiront pas que Allax existe parce que c est leur âme qui les ont guidés  , mais parce qu ils ont cru naïvement à un charlatan de marché

Ce n'est pas ainsi qu'il faut interpréter cette "surreprésentation" de Moïse par rapport à Jésus.

Il faut se représenter ce peuple "à la traîne" tant en matière de croyance qu'en capacités intellectuelles et maturité spirituelle:  leurs croyances- avant l’avènement de l'islam -  le démontrent .

La (lourde) tâche dont Mohammed s'est chargée, incluait de "remettre à niveau"  ce peuple et ses croyances d'un autre âge .

C'est donc comme si Mohammed avait dû  "remonter le temps" et repartir de "l'origine " (Moïse et le judaïsme)   avant de pouvoir transmettre l'Enseignement de Jésus; reprenant ainsi les étapes que les juifs et les chrétiens avaient eux aussi suivi chronologiquement .

Bien sûr, le fait que les Sourates et les Versets se trouvent "chamboulés"  dans le Coran "actuel", ne facilite pas les choses en ce domaine qui consiste , justement, à rétablir une chronologie .


-


Dernière édition par phœnix le Mer 18 Mar 2015, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 09:41

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:
Cela peut donner une idée :

Nombres de fois où les prophètes sont cités dans le coran :

Moise : 156
Abraham : 88
Joseph (fils de jacob ) : 48
Loth : 37
Adam : 26
Jésus : 26
Salomon : 25
Jacob : 23
Aaron : 23
Isaac : 16
David : 15
Salih : 14 ( prophète des Thamud )
Ismael : 13
Chuaïb : 10 ( prophète des Madian )
Zacharie : 9
Jonas : 5
Jean-Baptiste : 5
Elie : 3
Elisee : 2
Idris : 2
vraiment c'est le calvaire !! non seulement pierresuzanne nous lance des mensonges genre que le prophète n'a était au courant de l’existence de l'ange Gabriel qu'après être venu à Médine et qu'il est côtoyait les juifs et tant d'autres ; maintenant nous sommes en plein erreurs de calculs , donc de fausses informations , permet moi de te rectifier , et j'en suis vraiment fatigué :

Premièrement , le mot "Moïse" , est cité 136 fois dans le coran , tu as oublié que je suis spécialiste de L'histoire de Moïse dans le coran et dans la bible .

celui d'abraham ou " Ibrahim " 69 fois répété dans le coran .

bon je vais pas compté les autres car aussi avec plein d'erreurs , sauf celle d'Adam et de jésus , qui sont compté 25 fois dans le coran , tout les deux , et comme j'aime les coïncidences qui se trouve dans le coran , cette égalité est dû à sourate 2-59 " :« Pour Allah, Jésus est comme Adam ».

je ne sais pas d'où tu as tiré ces chiffres , ou quel est ce moteur de recherche que tu as utilisé ,  mes sources sont exactes , pour la simple raison j'ai comparé les résultats entre le moteur de recherche du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et avec mon dictionnaire des lettres du coran , c'est un dictionnaire qui contient tout les mots du coran avec réference ( n° de sourate , n° de verset ) , et le nombre de fois répété avec adresse de verset .


si tu veux jeter un coup d'oeil sur les coïncidences numériques , regarde ici , à propos je ne dis pas Miracles parce que vous êtes allergique à ce terme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allah yahdikoum !!


@ainsi qu à Phoenix

Je peux reconnaître qu il y ait des imprécisions , parce que mon but visé n était pas de donner de l exactitude mais des ordres de grandeur a fin de se donner une idée du "poids" des prophètes dans le coran
Pourquoi je n ai pas essayé de rechercher l inexactitude ? Parce que comme je l ai signalé dans mon post intermédiaire , pour avoir une idée plus précise du poids des prophètes , il faudrait compter le nombre de versets concernant chaque prophète et non uniquement  ceux qui le citent ; ce dernier chiffre étant bien inférieur .
Or en lisant le coran , même sans le chiffrer , on se rend compte très bien que bon nombre de sourates font le récit long  de certains événements de moise ,( ou abraham , ou joseph, ou noe ) avec un bon nombre de versets alors que pour les autres prophètes comme jésus , ce ne sont que des allusions qui tiennent sur un ou deux versets.


Mais prenons tes chiffres ;
136 / 25 cela fait plus de 5 fois de poids pour moise que pour jésus . On peut affirmer comme je l ai dit que jésus , dans le coran , n a même pas un second rôle , mais fait plus aspect de figurant , contrairement à ce que la tradition veut faire croire.
Le coran, tel que celui collecté et retransmis par écrit ,  méprise son propre messie.

Je ne me rappelle pas que tu m aies dit que tu étais spécialiste de Moise .
Probablement tu l as dit à quelqu'un d autre et je ne l ai pas lu .
Je peux faire erreur d omission néanmoins , mais puisque c est le cas , si tu connais le nombre de versets concernant moise , et donc pas seulement le citant , je suis preneur .

Pour ta coïncidence adam et jésus :  cela n a rien d exceptionnel , et encore moins de miraculeux . ce sont juste des supercheries et trouver deux prophètes ayant le même nombre de citations n a rien d exceptionnel
Le nombre de prophètes ayant moins de 30 citations sont au nombre de 18.
Quelle est la probabilité qu il y ait au moins 2 prophètes parmi ces 18 ayant le même nombre de citations?
Et regardons si cette probabilité est exceptionnelle , condition nécessaire , mais pas suffisante pour que ce soit un miracle.
C est le paradoxe des anniversaires
1 - factorielle(30)/ ( factorielle(30-18)  * ( 30 puissance 18 ) = 0.999 = 99.9 %
Il est donc quasiment immanquable qu il y ait au moins  deux prophètes ayant le même nombre d occurrences de citations.
La personne n a pas beaucoup pris de risques en faisant cette annonce , et , essayant de faire croire à un quelconque miracle trompe les jeunes croyants qui sont peu affermis dans leur foi ;
c est très grave : ces gens ne croiront pas que Allax existe parce que c est leur âme qui les ont guidés  , mais parce qu ils ont cru naïvement à un charlatan de marché
Non , jamais le coran n'a méprisé le messie , ce n'est pas parce le nombre de fois du mot jésus est égale à 25 fois qui fait qu'il est en second zone .

Pour les coïncidences , je ne les décrit pas à aucun moment comme miracles , mais seulement par coïncidence !!!  , trouver que le chiffre 7 est un multiple dans les combinaisons de mot , il est comme même étonnant , mais sans rien dire de plus .

Si d'autres les qualifie de Miracle , c'est leur affaire , moi personnellement , je ne vois pas le miracle sur cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 13:53

Citation :
azdan
Non , jamais le coran n'a méprisé le messie , ce n'est pas parce le nombre de fois du mot jésus est égale à 25 fois qui fait qu'il est en second zone .

Bonjour ami,

Bien il ne faut pas raconter de mensonges!!! STP,
Dans l'islam vous comparer Mohamed plus grand que Jésus,
Pour le Coran Jésus n'était qu'un simple messager fait comme Adam!!!

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut.  (Coran, 3:59)

En plus, jamais Jésus n'a été créé de poussière, mais vous vous rendez pas compte à quel point vous êtes ridicules lorsque vous vous exprimez de la sorte avec votre Coran qui n'a ni queue ni tête et encore moins de prohèties ???
Vraiment c'est pas croyable,  vous êtes pire que  des enfants qui ne savent pas lire!

Or, il n'en est absolument rien car Adam a été créé à partir de l'argile, Jésus est venue de par la force de l'esprit saint, directement de la part de Yahwah Allah!!! Encore une fois de plus le CORAN un simple livre qui se contredit sans cesse, Victor Hugo aurait fait beaucoup mieux!

L'Islam raconte une fois de plus du baratin comme jamais j'en ai entendu!
C'est vraiment horrible votre Coran, et en plus les musulmans se trompent car Jésus est bien l'illustre auprès de Dieu!!
Le hadith: le commencement de la création de Dieu mentionne: il ne nait pas un homme que Satan n'a touché de son doigt à l'exception de Jésus fils de Marie dont il essaya et qu'il n'a jamais réussi à atteindre, il est PUR ET BENIT!!!!


Donc il faudrait arrêter vos salades et vos milliers de bêtises svp.

Ici également sur le forum, vous insister pour essayer de démontrer que Mohamed est plus grand que Jésus, qu'elle baratinage, on dirait que vous le faites exprès et ou que vous ne savez pas lire ce qui n'est pas le cas.
Vous fermez les yeux VOLONTAIREMENT et avez peur de voir la vérité en face afin que l'excellente lumière vous éclaire, c'est honteux!
Voici ce que mentionne la Bible:
Jean 8: 12 De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. 
Mohamed c'est l'enfer qui attend tout ceux et celles qui le suivent contrairement à Jésus.

Contrairement à Mohamed, voici ce que Jésus mentionne une fois de plus:

jean 8:31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. 

Sans la Bible, votre mouvement religieux qu'est l'Islam et votre Coran ainsi que vos hadits n'est rien du tout!
Vous essayer de reprendre tout ce qu'il y a dans la Bible en y rajoutant entre parenthèse (Mohamed) quelle honte d'essayer démolir Jésus comme vous le faites en le  prenant pour un simple homme!
PFUUU, j'ai honte pour vous
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:21

Jean Claude a écrit:
Sans la Bible, votre mouvement religieux qu'est l'Islam et votre Coran ainsi que vos hadits n'est rien du tout!


A te lire on croirait que l'islam compte quelques dizaines de fideles , or tu oublie que c'est la religion qui compte plus de 2 milliards de fideles et elle reste la première ou il y a le plus de convertis malgré toutes les attaques islamophobes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CORAN [9.32] Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Citation :
Vous essayer de reprendre tout ce qu'il y a dans la Bible en y rajoutant entre parenthèse (Mohamed) quelle honte d'essayer démolir Jésus comme vous le faites en le  prenant pour un simple homme!
PFUUU, j'ai honte pour vous

on aime au contraire jésus paix sur lui mais on lui donne sa vraie valeur de GRAND  PROPHÈTE DE DIEU sans tomber dans les passions 

les prophètes "oulou l'azm" ou prophetes de détermination y en a cinq en tous qui sont :

1- NOE
2- ABRAHAM 
3- MOISE
4- JÉSUS
5-  Mohammed

que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur eux tous
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:24

De plus en plus en plus de convertis après des attentats ?

Donc il faut assassiner les innocents ( si possible des athées parce qu ils ne dérangent personne et que tout le monde s en fout ) pour glorifier allah et convertir ?

De quelle nature est Allah , vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:33

nickel a écrit:
De plus en plus en plus de convertis après des attentats ?

Donc il faut assassiner les innocents ( si possible des athées parce qu ils ne dérangent personne et que tout le monde s en fout ) pour  glorifier allah et convertir ?

De quelle nature est Allah , vraiment ?
Non ta déduction est un peu trop simpliste mais il faut déduire que malgré les attaques islamophobes qui ont suivi  les malheureux attentats l'islam reste toujours plus fort Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 1433743430


Dernière édition par SKIPEER le Mer 18 Mar 2015, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:35

Ou plutôt se ridiculise davantage
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:46

Citation :
A te lire on croirait que l'islam compte quelques dizaines de fideles , or tu oublie que c'est la religion qui compte plus de 2 milliards de fideles et elle reste la première ou il y a le plus de convertis malgré toutes les attaques islamophobes

Jésus mentionne que...
Matthieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Oui, il ne s'agit nullement d'être un tres grand nombre pour être approuvé par Dieu,
Pour rappel, Noé et sa famille étaient  8 dans l'arche, donc il faut arrêter vos histoires qui ne tiennent pas debout cher ami.
Puis aujourd'hui un islam divisé qui s'entretuent entre eux n'est pas une religion,

Matthieu 7:15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

De plus, Mohamed lui même avait affirmé que dans sa propre OUMA il y aurait 73 sectes,
Aujourd'hui on voit encore qu'il s'est lourdement trompé!! il en existe beaucoup plus et tous ont leur propre prophète fusil à la main si tu vois ce que je veux dire?
Oui comme le mentionne Jésus, en vêtement de brebis, mais ce sont des loup rapaces; il n'hésitent pas à tuer pour s'enrichir.
De plus, le Coran tient les humains avec de fausses doctrines qui leur permet d'avoir plusieurs femmes, c'est aussi un avantage que les musulmans ne veulent pas lâcher.
Citation :

CORAN [9.32] Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Désolé mais c'est en faveur de l'Islam que sont les mécréants faisant passer Mohamed pour un saint homme alors que Jésus est le vrai Messie et qu'il a été relevé auprès de Yahwah Allah.
Non, Jésus n'est pas comme Adam fait d'argile, mais c'est Dieu lui même et en personne qu'il l'a fait descendre dans le ventre de Marie, il est pur et bénit (hadith le commencement de la création de Dieu)
Mohamed est mort empoisonné et il sera jugé sur ses actes d'iniquité blessant le riche comme le pauvre en s'accaparant des  bien des plus faibles qui ne voulaient pas penser comme lui, il faut quand même être très clair à ce sujet!
En ce qui concerne Jésus, pas de passion mais une très grande reconnaissance puisqu'il a versé son sang, sang précieux pour nous et tous les humains de la terre,
Contrairement, Mohamed a versé le sang des innocents de par sa maladie, selon ce que l'histoire nous raconte.

Pour rappel,
Mohamed est un intrus et n'a jamais été prophétisé dans la Bible, demande à Ashtar sur ce forum il te le dira s'il est franc, d'ailleurs il m'a viré car il ne savait plus quoi dire tellement je lui ai montré bible en main comme on dit!
Je peux te dire qu'il n'était pas fier du tout, c'est pour cela qu'il a trouvé un subterfuge pour m'expédier via un autre membres qui n'aimait pas les témoins de Jéhovah!

Bismillah et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 16:10

Jean claude a écrit:
Citation :
A te lire on croirait que l'islam compte quelques dizaines de fideles , or tu oublie que c'est la religion qui compte plus de 2 milliards de fideles et elle reste la première ou il y a le plus de convertis malgré toutes les attaques islamophobes

Jésus mentionne que...
Matthieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Oui, il ne s'agit nullement d'être un tres grand nombre pour être approuvé par Dieu,
Pour rappel, Noé et sa famille étaient  8 dans l'arche, donc il faut arrêter vos histoires qui ne tiennent pas debout cher ami.
Puis aujourd'hui un islam divisé qui s'entretuent entre eux n'est pas une religion,

Matthieu 7:15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

De plus, Mohamed lui même avait affirmé que dans sa propre OUMA il y aurait 73 sectes,
Aujourd'hui on voit encore qu'il s'est lourdement trompé!! il en existe beaucoup plus et tous ont leur propre prophète fusil à la main si tu vois ce que je veux dire?
Oui comme le mentionne Jésus, en vêtement de brebis, mais ce sont des loup rapaces; il n'hésitent pas à tuer pour s'enrichir.
De plus, le Coran tient les humains avec de fausses doctrines qui leur permet d'avoir plusieurs femmes, c'est aussi un avantage que les musulmans ne veulent pas lâcher.
Citation :

CORAN [9.32] Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Désolé mais c'est en faveur de l'Islam que sont les mécréants faisant passer Mohamed pour un saint homme alors que Jésus est le vrai Messie et qu'il a été relevé auprès de Yahwah Allah.
Non, Jésus n'est pas comme Adam fait d'argile, mais c'est Dieu lui même et en personne qu'il l'a fait descendre dans le ventre de Marie, il est pur et bénit (hadith le commencement de la création de Dieu)
Mohamed est mort empoisonné et il sera jugé sur ses actes d'iniquité blessant le riche comme le pauvre en s'accaparant des  bien des plus faibles qui ne voulaient pas penser comme lui, il faut quand même être très clair à ce sujet!
En ce qui concerne Jésus, pas de passion mais une très grande reconnaissance puisqu'il a versé son sang, sang précieux pour nous et tous les humains de la terre,
Contrairement, Mohamed a versé le sang des innocents de par sa maladie, selon ce que l'histoire nous raconte.

Pour rappel,
Mohamed est un intrus et n'a jamais été prophétisé dans la Bible, demande à Ashtar sur ce forum il te le dira s'il est franc, d'ailleurs il m'a viré car il ne savait plus quoi dire tellement je lui ai montré bible en main comme on dit!
Je peux te dire qu'il n'était pas fier du tout, c'est pour cela qu'il a trouvé un subterfuge pour m'expédier via un autre membres qui n'aimait pas les témoins de Jéhovah!

Bismillah et bonne journée

pourquoi veux tu qu'on crois à ton dieu qui est pere et fils en meme temps tous les deux en un ont une seule mere marie
il faut etre malade pou y croire
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 17:14

Jean claude a écrit:
Citation :
A te lire on croirait que l'islam compte quelques dizaines de fideles , or tu oublie que c'est la religion qui compte plus de 2 milliards de fideles et elle reste la première ou il y a le plus de convertis malgré toutes les attaques islamophobes

Jésus mentionne que...
Matthieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Oui, il ne s'agit nullement d'être un tres grand nombre pour être approuvé par Dieu,
Pour rappel, Noé et sa famille étaient  8 dans l'arche, donc il faut arrêter vos histoires qui ne tiennent pas debout cher ami.
Puis aujourd'hui un islam divisé qui s'entretuent entre eux n'est pas une religion,

Matthieu 7:15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

De plus, Mohamed lui même avait affirmé que dans sa propre OUMA il y aurait 73 sectes,
Aujourd'hui on voit encore qu'il s'est lourdement trompé!! il en existe beaucoup plus et tous ont leur propre prophète fusil à la main si tu vois ce que je veux dire?
Oui comme le mentionne Jésus, en vêtement de brebis, mais ce sont des loup rapaces; il n'hésitent pas à tuer pour s'enrichir.
De plus, le Coran tient les humains avec de fausses doctrines qui leur permet d'avoir plusieurs femmes, c'est aussi un avantage que les musulmans ne veulent pas lâcher.
Citation :

CORAN [9.32] Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Désolé mais c'est en faveur de l'Islam que sont les mécréants faisant passer Mohamed pour un saint homme alors que Jésus est le vrai Messie et qu'il a été relevé auprès de Yahwah Allah.
Non, Jésus n'est pas comme Adam fait d'argile, mais c'est Dieu lui même et en personne qu'il l'a fait descendre dans le ventre de Marie, il est pur et bénit (hadith le commencement de la création de Dieu)
Mohamed est mort empoisonné et il sera jugé sur ses actes d'iniquité blessant le riche comme le pauvre en s'accaparant des  bien des plus faibles qui ne voulaient pas penser comme lui, il faut quand même être très clair à ce sujet!
En ce qui concerne Jésus, pas de passion mais une très grande reconnaissance puisqu'il a versé son sang, sang précieux pour nous et tous les humains de la terre,
Contrairement, Mohamed a versé le sang des innocents de par sa maladie, selon ce que l'histoire nous raconte.

Pour rappel,
Mohamed est un intrus et n'a jamais été prophétisé dans la Bible, demande à Ashtar sur ce forum il te le dira s'il est franc, d'ailleurs il m'a viré car il ne savait plus quoi dire tellement je lui ai montré bible en main comme on dit!
Je peux te dire qu'il n'était pas fier du tout, c'est pour cela qu'il a trouvé un subterfuge pour m'expédier via un autre membres qui n'aimait pas les témoins de Jéhovah!

Bismillah et bonne journée




Jean claude a dit 
Désolé mais c'est en faveur de l'Islam que sont les mécréants faisant passer Mohamed pour un saint homme alors que Jésus est le vrai Messie et qu'il a été relevé auprès de Yahwah Allah.
Non, Jésus n'est pas comme Adam fait d'argile, mais c'est Dieu lui même et en personne qu'il l'a fait descendre dans le ventre de Marie, il est pur et bénit (hadith le commencement de la création de Dieu)
Mohamed est mort empoisonné et il sera jugé sur ses actes d'iniquité blessant le riche comme le pauvre en s'accaparant des  bien des plus faibles qui ne voulaient pas penser comme lui, il faut quand même être très clair à ce sujet!
En ce qui concerne Jésus, pas de passion mais une très grande reconnaissance puisqu'il a versé son sang, sang précieux pour nous et tous les humains de la terre,
Contrairement, Mohamed a versé le sang des innocents de par sa maladie, selon ce que l'histoire nous raconte.




Contrairement à l'idée reçu , Jésus n'est bibliquement pas le  Christ  . Jésus est reconnu par le christianisme et par l'islam comme étant  le Messie  . Cependant le  Christ  est considéré par les prophéties bibliques comme étant  le Messie des messies  ,  le Saint des saints  . la prophétie de Daniel met l'accent sur la différence entre Jésus le Messie et le Christ Saint des Saints 


Daniel 9/24 à 26  Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Messie ( Machia'h sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre


L'unique Messie d’Israël à être apparu après Daniel est Jésu



L'unique dévastation du sanctuaire et de sa ville ( Jérusalem et son Temple ) qui eu lieu après Daniel est celle entreprise par Titus quelques dizaines d'années après la mort de Jésus



L'élément de preuve qui témoigne que cette prophétie contre Jérusalem et son Temple est liée à la dévastation de l'Empereur Titus après la mort de Jésus est la parole de ce dernier qui annonce 


Matthieu 24/1 à 35 « Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions . Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. ... ( 24/15 ) C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention ! Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison … ( 24/34 ) Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » 

Daniel 9/24 à 26 « .... Après les soixante-deux semaines, un Messie sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.


Récapitulatif 



62ème semaine : Un Messie ( Jésus ) retranché



Destruction de Jérusalem et de Son temple 



70ème semaine : Onction du Saint des saints ( le Christ )







Avant de venir dire des tonne de bêtise relis 10000 fois la prophétie de Daniel , et peux être si tu n'est pas stupide tu comprendras !


Daniel annonce la venue de Deux homme différent , un messie (Jésus )et le saint des saint qui va apparaitre après la 70ème semaine 


Alors serte le messie retranché c'est Jésus personne ne le conteste , mes le saint des saint qui vient après ce messie c'est Muhamad a.s 




Alors tu peux t'arracher les cheveux peter un cable m'insulter mes oui 


LE SAINT DES SAINT L'ELU DE DIEU LE VERITABLE CHRIST LE CHEF DES BERGER C'EST MUHAMAD A.S 




J'ai posé une seul question à tes frères chretiens pas un seul ne ma répondue alors je te la pose à toi !


Pourquoi Jésus a ordonné à ces disciple de ne dire a personne que il est le Christ?




réponds si tu es véridique 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 19:16

Suleyman a écrit:
LE SAINT DES SAINT L'ELU DE DIEU LE VERITABLE CHRIST LE CHEF DES BERGER C'EST MUHAMAD A.S 

Arrête Suleyman, tu fais exprès d'attribuer toutes les prophéties de la Bible à Mohamed, dans l'unique but de nous provoquer Very Happy Tu ne penses pas un mot de ce que tu dis quand tu dis que Mohamed est le Saint des saints, l'élu de Dieu, le véritable Christ, le chef des bergers Very Happy

Tu n'échanges plus sérieusement, mais uniquement pour provoquer les chrétiens. Tu es dans l'extrème.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 19:43

Citation :
Arrête Suleyman, tu fais exprès d'attribuer toutes les prophéties de la Bible à Mohamed, dans l'unique but de nous provoquer Very Happy Tu ne penses pas un mot de ce que tu dis quand tu dis que Mohamed est le Saint des saints, l'élu de Dieu, le véritable Christ, le chef des bergers Very Happy

Tu n'échanges plus sérieusement, mais uniquement pour provoquer les chrétiens. Tu es dans l'extrème.
Oui tu as raison mon frère en Dieu, il le fait exprès.
Ensuite si on répond cela fera plus que 80 lignes!

Enfin je vais commencer à lui répondre


Citation :


Suleyman
Contrairement à l'idée reçu , Jésus n'est bibliquement pas le  Christ  . Jésus est reconnu par le christianisme et par l'islam comme étant  le Messie  . Cependant le  Christ  est considéré par les prophéties bibliques comme étant  le Messie des messies  ,  le Saint des saints  . la prophétie de Daniel met l'accent sur la différence entre Jésus le Messie et le Christ Saint des Saints


CHRIST

Ce titre qui vient du grec Khristos est l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ, “ Messie, Oint ”. (Voir Mt 2:4, note.) “ Christ ” n’est pas un simple qualificatif ajouté pour distinguer le Seigneur Jésus de ses homonymes ; il s’agit d’un titre officiel.
La venue du Christ, celui que Jéhovah allait oindre de son esprit pour être le Roi messianique, avait été annoncée des siècles avant la naissance de Jésus (Dn 9:25, 26). Cependant, à sa naissance, Jésus n’était pas encore l’Oint ou Christ. Lorsque l’ange de Jéhovah avait prédit cette naissance à Joseph, il lui avait donné l’instruction suivante : “ Tu devras l’appeler du nom de Jésus. ” (Mt 1:21). Mais quand l’ange fit cette annonce aux bergers près de Bethléhem, il leur dit, anticipant sur le rôle futur de Jésus : “ Il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ le Seigneur ”, c’est-à-dire : “ qui doit être Christ le Seigneur. ” — Lc 2:11, note.
L’expression formée du nom individuel Jésus suivi du titre Christ attire peut-être l’attention sur la personne et ensuite sur le fait qu’il est celui qui devint l’Oint de Jéhovah. Il le devint quand, vers l’âge de 30 ans, il fut baptisé dans l’eau et oint de l’esprit de Jéhovah rendu visible sous la forme d’une colombe qui descendit sur lui (Mt 3:13-17). C’est ce que Pierre expliqua à la Pentecôte : “ Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus ”, rappelant sans doute ce qu’il avait entendu de la bouche même de Jésus qui, le premier, utilisa l’expression “ Jésus Christ ”. (Ac 2:36-38 ; Jn 17:3.) On la retrouve également dans les premiers et les derniers mots des Écritures grecques chrétiennes. — Mt 1:1 ; Ré 22:21.

En revanche, quand il est question de “ Christ Jésus ” au lieu de “ Jésus Christ ”, le titre précédant le nom individuel, c’est la fonction ou la position de Jésus qui est davantage mise en évidence. L’attention est d’abord attirée sur la fonction, et ensuite seulement sur celui qui l’assume, comme lorsqu’on parle du roi David ou du gouverneur Zorobabel. Cela rappelle la position officielle et exclusive de Jésus en sa qualité d’Oint de Jéhovah, position d’honneur que ne détient aucun de ses disciples qui sont oints comme lui. Seul le Fils bien-aimé de Jéhovah porte le titre de “ Christ Jésus ”. Paul utilisa cette expression dans sa première lettre divinement inspirée (1Th 2:14). Luc l’employa également une fois, en Actes 24:24 (Jé ; MN), à propos d’un témoignage donné par Paul.
L’emploi de l’article “ le ” avec le titre (“ le Christ ”) est un autre moyen par lequel parfois l’attention est attirée sur la fonction assumée par Jésus (Mt 16:16 ; Mc 14:61). Toutefois, la présence ou l’absence de l’article peut résulter simplement de la construction grammaticale de la phrase. W. Vine dit en effet : “ Généralement parlant, quand le titre [Christ] est sujet dans la phrase, il prend l’article ; quand il fait partie de l’attribut, il n’y a pas d’article. ” — Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 1, p. 190.

Dans les Écritures, on ne trouve jamais plusieurs titres accolés avant ou après le nom Jésus. Quand ce nom individuel est précédé d’un titre, tout autre titre ajouté éventuellement est placé après. Ainsi, on ne trouve jamais de groupes de mots comme le Seigneur Christ Jésus ou le Roi Christ Jésus, mais : le Seigneur Jésus Christ. L’expression “ notre Sauveur, Christ Jésus ”, en 2 Timothée 1:10 contient en grec les mots “ de nous ” entre “ Sauveur ” et “ Christ ” afin de préciser qui est le Sauveur, cela en harmonie avec l’expression : “ Christ Jésus notre Sauveur [littéralement : “ Christ Jésus le Sauveur de nous ”]. ” (Tt 1:4). En 1 Timothée 2:5, il est question d’“ un homme, Christ Jésus ”, comme du médiateur. Cependant, l’expression “ un homme ” n’est pas un titre ; elle montre simplement qu’à une certaine époque Christ Jésus était un homme sur la terre.
Le titre “ Christ ” est utilisé de façon exceptionnelle par Paul quand, parlant de Moïse et non de Jésus, il écrit : “ Il [Moïse] a considéré l’opprobre du Christ [Khristou, “ Oint ”] comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. ” (Hé 11:26). Moïse ne fut jamais oint d’huile, comme le furent les grands prêtres et les rois d’Israël (Ex 30:22-30 ; Lv 8:12 ; 1S 10:1 ; 16:13). Jésus et ses disciples non plus, et pourtant les Écritures disent qu’ils furent oints (Ac 10:38 ; 2Co 1:21). Dans ces derniers cas, leur onction d’esprit saint fit office de nomination par Dieu, les chargea d’une mission, même si aucune huile d’onction ne fut employée. De la même façon, Moïse fut l’objet d’une nomination spéciale. Paul pouvait donc dire que Moïse était l’oint ou le Christ de Jéhovah, celui qui s’était vu confier une mission près du buisson embrasé, mission qu’il considérait comme une richesse plus grande que tous les trésors de l’Égypte. — Ex 3:2–4:17.
Comme quoi tu n' as vraiment pas de chance avec les mots, mais peut être que tu devrais te mettre à apprendre l'Hébreux, le grec et l'araméen???
Tu n'es vraiment qu'un enfant avec Moahamed et en plus tu regardes ce que les aurtes écrivent avec des œillères!

En ce qui concerne Jésus..

JÉSUS

(forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).
Josèphe, historien juif du Ier siècle de n. è., fait mention de quelque 12 personnes portant ce nom, en dehors de celles du récit biblique. Ce nom figure également dans les écrits apocryphes des derniers siècles av. n. è. Il est donc manifeste que ce n’était pas un nom rare durant cette période.
1. Le nom Iêsous apparaît dans les textes grecs d’Actes 7:45 et d’Hébreux 4:8 où il s’applique à Josué, le chef d’Israël après la mort de Moïse.
2. Ancêtre de Jésus Christ, vraisemblablement par sa mère (Lc 3:29). Dans certains manuscrits anciens, on lit à cet endroit “ José (Joses) ”
3. Jésus Christ.
4. Chrétien, sans doute d’origine juive, et compagnon de travail de Paul. Il était également appelé Justus. — Col 4:11.

Maintenant voyons Jésus christ

JÉSUS CHRIST

Nom et titre du Fils de Dieu à partir de son onction, lorsqu’il était sur la terre.
Le nom Jésus (gr. : Iêsous) correspond au nom hébreu Yéshoua (ou, dans sa forme complète, Yehoshoua) qui signifie “ Jéhovah est salut ”. Le nom lui-même n’avait rien d’inhabituel, car de nombreux hommes le portaient à l’époque. C’est pourquoi les gens y ajoutaient souvent une précision, disant “ Jésus le Nazaréen ”. (Mc 10:47 ; Ac 2:22.) Christ vient du grec Khristos, l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ (Messie), et signifie “ Oint ”. Certes, le terme “ oint ” fut appliqué tout à fait correctement à d’autres personnages avant Jésus, tels Moïse, Aaron et David (Hé 11:24-26 ; Lv 4:3 ; 8:12 ; 2S 22:51), mais la position, la fonction ou le service pour lesquels ces hommes furent oints ne faisaient que préfigurer la position, la fonction et le service supérieurs de Jésus Christ. Jésus est donc par excellence et d’une manière unique “ le Christ, le Fils du Dieu vivant ”. — Mt 16:16 ;

Son existence préhumaine. Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” Puisque Jéhovah est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Jéhovah. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.

Citation :
Suleyman a écrit:LE SAINT DES SAINT L'ELU DE DIEU LE VERITABLE CHRIST LE CHEF DES BERGER C'EST MUHAMAD A.S

Un berger qui prend soins de se brebis pour les dépouiller de tous leurs bien ainsi que leurs femmes, dis donc tu m'en diras tant!!!
Ton truc, c'est vraiment à mourir de rire lol!

Vous n'avez pas honte de présenter votre truc comme une chose qui serait un apôtre de Dieu????
Ouf, j'ai compté 77 phrases, j'ai eu chaud comme on dit Very Happy

Bismillah, et bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:17

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
LE SAINT DES SAINT L'ELU DE DIEU LE VERITABLE CHRIST LE CHEF DES BERGER C'EST MUHAMAD A.S 

Arrête Suleyman, tu fais exprès d'attribuer toutes les prophéties de la Bible à Mohamed, dans l'unique but de nous provoquer  Very Happy  Tu ne penses pas un mot de ce que tu dis quand tu dis que Mohamed est le Saint des saints, l'élu de Dieu, le véritable Christ, le chef des bergers  Very Happy

Tu n'échanges plus sérieusement, mais uniquement pour provoquer les chrétiens. Tu es dans l'extrème.


Je jure sur Allah s.w.t.a que se n'est pas de la provocation , je suis très sérieux et c'est un fait et une réalité !

Non je ne suis pas dans l'extreme la bible et comme une femme que les scribes ont maquillé pour lui donné une plus belle allure , aux yeux des chrétiens et moi je ne fait que lui enlever tous le maquillage 

Je ne fait que enlevé toutes les falsification rajouté par la main des scribes, en réalité c'est les scribes romains qui ont destitué Muhamad a.s, de sa place de Christ et l'ont attribué à Jésus a.s 

Les mensonges vienne de votre coté et pas du miens ! 

Jésus c'est revendiquer être le bon berger , alors que le Christ lui représente le chef des Berger 


Pierre lui même dit dans sa lettre 1 Pierre chapitre 5 verset 


Alors, quand le Chef des bergers paraîtra, vous recevrez la couronne de gloire qui ne perdra jamais sa beauté.



Et la prophétie de Daniel est très claire  il y avais deux homme qui devais venir et pas un seul !

Daniel 9/24 à 26  Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semainesun Messie ( Machia'h sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre

Jésus et le Messie retranché  qui est venue après la 62 ème semaine 
Ensuite il y a eu la la destruction de la ville de Jérusalem et le temple pars Titus l'empereur romain 
Ensuite après la 70 ième semaine seulement après la 70ème semaine c'est à dire 8 semaine plus tard viens le saint des saint pour ramener pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle



le saint des saint ne peux pas être Jésus , même si je voulais que se soie Jésus , il ne peux pas être Jésus je ne peux pas aller contre les écrit !



Mnt j'aimerais savoir pourquoi vous fuillez ma question je vous la repose si un Chrétiens , a une réponse claire qu'il me la donne 


Pourquoi Jésus a ordonné à ces disciple de ne dire a personne que il est le Christ? 
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:30

Suleyman a écrit:

Pourquoi Jésus a ordonné à ces disciple de ne dire a personne que il est le Christ?

Jésus a donc bien affirmé qu'il était le Christ, c'est à dire le Messie, n'est ce pas ?
Il a effectivement demandé à ses disciples d'être discrets pendant sa vie publique.
Mais juste avant sa mort la consigne a changé.
Il a ordonné à ses apôtres d'enseigner tout ce qu'il leur avait appris., " vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jean 15, 26-27).

Pourquoi a-t-il demandé le silence ?
C'est enfantin : les juifs attendaient un Messie militaire qui ferait la guerre aux romains. Jésus ne voulait pas faire la guerre. Il voulait installer le Royaume spirituel de Dieu sur terre, pas faire la guerre. Il a caché à la foule qu'il était le Messie pour éviter d'avoir à gérer les errances politiques des juifs.

Quant à Mohamed, la Bible a donné tous les critères pour savoir qu'il est un faux prophète.
L’appât du gain désigne le faux docteur (2 Thes 3, 8). « Portrait du faux docteur : « Quant à ceux qui veulent amasser des richesses, ils tombent dans la tentation, dans de multiples désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. » (1 Tim 6, 7-10).
Ensuite, la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur : « Or le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l'épreuve ; c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir et de connaître la vérité. » (2 Tim 2, 24-25).
Finalement, ceux qui préconisent le retour à la Loi et aux interdits alimentaires se désignent comme faux prophètes (Tite 1, 10-16), « car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire ; si on le prend avec action de grâces, la parole de Dieu et la prière le sanctifient. » (1 Tim 4, 1-4).

Si on applique au prophète de l'islam les critères chrétiens pour reconnaître un vrai envoyé de Dieu, on remarque qu'à la suite du Christ, Paul a donné tous les critères qui permettent de récuser Mohamed.  Par sa prédication, Mohamed s'est enrichi personnellement (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13) ; il a triomphé par la violence (S. 8, 5) ; il a attendu la conversion des peuples de la victoire militaire donnée par Allah (S. 110, 1-2) et il a restauré les interdits alimentaires  de la Loi (S. 5, 3).

Paul a même prophétisé sur un faux prophète, qui se dit inspiré par un ange et qui proclame un évangile erroné : Paul l'a déclaré anathème : " Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 7-9)

Selon la Bible, Mohamed est donc un faux prophète.... et je t'ai fait grâce des citations de l'Ancien Testament qui démontrent que Mohamed est un faux prophètes.... Mais si tu insistes, je te les poste !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 21:25

Citation :
Pourquoi a-t-il demandé le silence ?
C'est enfantin : les juifs attendaient un Messie militaire qui ferait la guerre aux romains. Jésus ne voulait pas faire la guerre. Il voulait installer le Royaume spirituel de Dieu sur terre, pas faire la guerre. Il a caché à la foule qu'il était le Messie pour éviter d'avoir à gérer les errances politiques des juifs.
C'est exactement ça!
Le récit de Luc montre que de nombreux Juifs attendaient avec impatience la venue du Messie précisément à l’époque où Jésus était sur la terre. Ainsi, à l’époque où Jésus bébé fut porté au temple, Siméon et d’autres Juifs ‘ attendaient la consolation d’Israël ’ et “ la délivrance de Jérusalem ”. (Lc 2:25, 38.) Pendant le ministère de Jean le baptiseur, le peuple “ était dans l’attente ” au sujet du Christ, du Messie (Lc 3:15). Cependant, beaucoup de Juifs s’attendaient à ce que le Messie corresponde aux idées qu’ils avaient conçues. Les prophéties des Écritures hébraïques montraient le Messie dans deux rôles différents. Dans l’un, il était “ humble, et monté sur un âne ”, dans l’autre, il venait “ avec les nuages des cieux ” pour anéantir tous ses ennemis et faire en sorte que toute domination le serve (Ze 9:9 ; Dn 7:13). Les Juifs ne comprirent pas que ces prophéties se rapportaient à deux apparitions différentes du Messie, apparitions qui se produiraient à deux époques très éloignées l’une de l’autre.
Les ouvrages juifs s’accordent avec Luc 2:38 pour dire qu’à l’époque le peuple attendait la délivrance de Jérusalem. The Jewish Encyclopedia fait cette remarque : “ Ils languissaient après le libérateur promis de la maison de David, libérateur qui les affranchirait du joug de l’usurpateur étranger tant exécré, qui mettrait fin à la domination romaine impie et qui établirait son propre règne de paix. ” (1976, vol. VIII, p. 508). Les Juifs cherchèrent à faire de Jésus un roi terrestre (Jn 6:15), mais comme il ne répondit pas à leur attente, ils le rejetèrent.

Puis en fait, son heure n'était pas venue, il fallait que la prophétie s'accomplisse en temps et en heure.
Jésus est mort juste avant le grand sabbat, il n'aurait pas été approprié qu'il meure avant ou après selon etc Nous savons, les juifs fêtaient la pâque, donc tout devait coïncider.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 00:49

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman a écrit:

Pourquoi Jésus a ordonné à ces disciple de ne dire a personne que il est le Christ?

Jésus a donc bien affirmé qu'il était le Christ, c'est à dire le Messie, n'est ce pas ?
Il a effectivement demandé à ses disciples d'être discrets pendant sa vie publique.
Mais juste avant sa mort la consigne a changé.
Il a ordonné à ses apôtres d'enseigner tout ce qu'il leur avait appris., " vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jean 15, 26-27).

Pourquoi a-t-il demandé le silence ?
C'est enfantin : les juifs attendaient un Messie militaire qui ferait la guerre aux romains. Jésus ne voulait pas faire la guerre. Il voulait installer le Royaume spirituel de Dieu sur terre, pas faire la guerre. Il a caché à la foule qu'il était le Messie pour éviter d'avoir à gérer les errances politiques des juifs.

Quant à Mohamed, la Bible a donné tous les critères pour savoir qu'il est un faux prophète.
L’appât du gain désigne le faux docteur (2 Thes 3, 8). « Portrait du faux docteur : « Quant à ceux qui veulent amasser des richesses, ils tombent dans la tentation, dans de multiples désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. » (1 Tim 6, 7-10).
Ensuite, la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur : « Or le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l'épreuve ; c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir et de connaître la vérité. » (2 Tim 2, 24-25).
Finalement, ceux qui préconisent le retour à la Loi et aux interdits alimentaires se désignent comme faux prophètes (Tite 1, 10-16), « car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire ; si on le prend avec action de grâces, la parole de Dieu et la prière le sanctifient. » (1 Tim 4, 1-4).

Si on applique au prophète de l'islam les critères chrétiens pour reconnaître un vrai envoyé de Dieu, on remarque qu'à la suite du Christ, Paul a donné tous les critères qui permettent de récuser Mohamed.  Par sa prédication, Mohamed s'est enrichi personnellement (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13) ; il a triomphé par la violence (S. 8, 5) ; il a attendu la conversion des peuples de la victoire militaire donnée par Allah (S. 110, 1-2) et il a restauré les interdits alimentaires  de la Loi (S. 5, 3).

Paul a même prophétisé sur un faux prophète, qui se dit inspiré par un ange et qui proclame un évangile erroné : Paul l'a déclaré anathème : " Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 7-9)

Selon la Bible, Mohamed est donc un faux prophète.... et je t'ai fait grâce des citations de l'Ancien Testament qui démontrent que Mohamed est un faux prophètes.... Mais si tu insistes, je te les poste !


Mes vous faite la honte de Jésus je vous assure , vous êtes d'une ignorance sans égale Very Happy


Donc selon vous Jésus en ordonnant à ces disciple de ne dire à personne que il est le christ c'est par crainte !


de faire éclater une guerre contre les romains oué pars peur quoi , mes vous êtes la hontes du monothéisme 


Donc Jésus se lui que vous voyez comme étant Dieu , pousse les 12 à [......] à son sujet pars crainte !


donc à chaque fois que une personne allait demander à un des 12 si Jésus était le christ les apôtres mentaient quand il disaient NON 


Or que nous dit Jésus à se sujet 


Jean 18/19 et 20 « Le grand-prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement . Jésus lui répondit « Moi , j'ai ouvertement parlé au peuple , moi j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le Temple , là où tous les juifs se rassemblent , et je n'ai parlé de rien en secret 



Matthieu 16/20 « Alors il ( Jésus ) ordonna aux disciples de ne dire à personne que lui est le Christ



C'est comme sa que vous aimez Jésus en l'accusant de [......] ! je jure devant dieu que j'aime Jésus plus que vous !


Oui vous le trétez de [......] car vous dites que il avait demander à ces disciple de garder le secret sur sa nature messianique 


Or Jésus nous dit  et je n'ai parlé de rien en secret !


Ou il dit encore  Jean 2/21 « …. Tout [......] ne peut pas venir de la vérité,


Jean 8/44 «Vous êtes du diable votre père … parce qu'il est [......] et père du [......]


La répercussion de cette parole est telle que Jésus ne peut bibliquement pas être le Christ à cause de cet ordre , car dans le cas contraire il serait un Christ relié aux agissements du diable par l'incitation au [......]







En conclusion , Jésus n'a pas ordonné à ses disciples de ne dire à personne qu'il est le Christ car l'heure de se révélé n'avait pas encore sonnée , car si Jésus avait voulu gardé secret le statut de Christ entre lui et ses disciples et de ne le révéler qu'après sa crucifixion , cela prouverait que Jésus menti lorsqu'il a dit





Jean 18/19 et 20 « Le grand-prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement . Jésus lui répondit « Moi , j'ai ouvertement parlé au peuple , moi j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le Temple , là où tous les juifs se rassemblent , et je n'ai parlé de rien en secret

 parole de Jésus  Je n'ai parlé de rien en secret  témoigne que Jésus n'avait aucun secret avec personne et par conséquent , l'argumentation de dire que le statut de Christ attribué à Jésus devait resté secret entre lui et ses disciples s'invalide irrémédiablement 

 
je ne veux plus jamais vous entendre accuser Jésus a.s de [......] 




Et avant de venir parler apprenez a comprendre Jésus à comprendre ces paroles , car il ne s'agit pas ici de parler à la place de Jésus Jésus a déjà parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 06:47

Suleyman a écrit:
Donc selon vous Jésus en ordonnant à ces disciple de ne dire à personne que il est le christ c'est par crainte !


de faire éclater une guerre contre les romains oué pars peur quoi , mes vous êtes la hontes du monothéisme 


Donc Jésus se lui que vous voyez comme étant Dieu , pousse les 12 à [......] à son sujet pars crainte !

Jésus n'a jamais demandé à ses Apôtres de dire qu'il n'était pas le Christ. Il leur a demandé simplement de ne pas aller raconter cette révélation que Dieu son Père venait de donner à Pierre : "Tu es le Christ de Dieu" à tout le monde ; de ne pas répandre cette Bonne Nouvelle. Pourquoi ?

Parce que c'était à Lui de le révéler et pas à ses Apôtres ; c'était à Lui d'annoncer cette Bonne Nouvelle. Le jour où ses Apôtres pourrait annoncer cette Bonne Nouvelle, n'était pas arrivé, ce serait pour après son ascension.

C'est comme lorsqu'il leur a montré sa gloire, la gloire de sa divinité sur la montagne, et qu'ils l'ont vu entouré de Moïse et d'Elie. Jésus leur demanda de ne parler à personne de cette vision qu'ils avaient eu :

9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit ce commandement: " Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu (CP) 17) 36 Pendant que la voix parlait, Jésus se trouva seul Et ils gardèrent le silence, et ils ne racontèrent rien à personne, en ce temps-là, de ce qu'ils avaient vu. (Luc (CP) 9)

Jésus s'était donc réservez cette mission d'annoncer la Bonne Nouvelle à son Peuple, qu'il était le Messie, qu'il était le Fils de Dieu, rempli de la gloire de Dieu son Père, de sa divinité qu'il a fait voir à ses 3 Apôtres. Et il l'a fait en y allant doucement, car c'était une sacré nouvelle et il s'attendait bien à ce que les gens veulent des preuves qu'il était bien le Christ, car des faux christ (messie), il y en avait eu d'autre avant lui.

La preuve que Jésus ne se cachait pas d'être le Christ, c'est que les juifs avaient convenu que quiconque reconnaîtrait Jésus pour les Christ, serait exclu de la synagogue :

22 Ses parents parlèrent ainsi, parce qu'ils craignaient les Juifs. Car déjà les Juifs étaient convenus que quiconque reconnaîtrait Jésus pour le Christ serait exclu de la synagogue. 23 C'est pourquoi ses parents dirent " Il a de l'âge, interrogez-le." (Jean (CP) 9)

Suleyman a écrit:
Jean 18/19 et 20 « Le grand-prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement . Jésus lui répondit « Moi , j'ai ouvertement parlé au peuple , moi j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le Temple , là où tous les juifs se rassemblent , et je n'ai parlé de rien en secret 

Matthieu 16/20 « Alors il ( Jésus ) ordonna aux disciples de ne dire à personne que lui est le Christ

C'est comme sa que vous aimez Jésus en l'accusant de [......] ! je jure devant dieu que j'aime Jésus plus que vous !

Déjà l'ami, tu t'élèves devant nous quand tu jure devant dieu que tu aimes Jésus plus que nous : "Qui s'élève sera abaissé" nous a dit Jésus. Tu connais mieux la Bible que nous, tu aimes Jésus plus que nous, etc .... C'est pas l'orgueil qui t'étouffe l'ami Very Happy

Suleyman a écrit:
Oui vous le trétez de [......] car vous dites que il avait demander à ces disciple de garder le secret sur sa nature messianique 

Or Jésus nous dit  et je n'ai parlé de rien en secret !

Jean-Claude et Pierre-Suzanne n'ont pas traités Jésus de [......], ils ont simplement dit que Jésus avait demandé à ses disciples de ne pas eux-mêmes annoncer qu'il était le Messie.

Oui, Jésus n'a pas caché qu'il était le Messie, ce que beaucoup parmi les juifs avaient du mal à croire. Ils étaient partagés à son sujet :

25 Alors quelques habitants de Jérusalem dirent: "N'est-ce pas celui qu'ils cherchent à faire mourir? 26 Et le voilà qui parle publiquement sans qu'on lui dise rien. Est-ce que vraiment les chefs du peuple auraient reconnu qu'il est le Christ? 27 Celui-ci, néanmoins, nous savons d'où il est; mais quand le Christ viendra, personne ne saura d'où il est." 28 Jésus, enseignant dans le temple, dit donc à haute voix: "Vous me connaissez et vous savez d'où je suis!…et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu: mais celui qui m'a envoyé est vrai: vous ne le connaissez point. 29 Moi, je le connais, parce que je suis de lui, et c'est lui qui m'a envoyé." 30 Ils cherchèrent donc à le saisir; et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue. 31 Mais beaucoup, parmi le peuple, crurent en lui et ils disaient: "Quand le Christ viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?" 32 Les Pharisiens entendirent la foule murmurant ces choses au sujet de Jésus; alors les Princes des prêtres et les Pharisiens envoyèrent des satellites pour l'arrêter. (Jean (CP) 7)

Suleyman a écrit:
Ou il dit encore  Jean 2/21 « …. Tout [......] ne peut pas venir de la vérité,

Jean 8/44 «Vous êtes du diable votre père … parce qu'il est [......] et père du [......]

La répercussion de cette parole est telle que Jésus ne peut bibliquement pas être le Christ à cause de cet ordre , car dans le cas contraire il serait un Christ relié aux agissements du diable par l'incitation au [......]

En conclusion , Jésus n'a pas ordonné à ses disciples de ne dire à personne qu'il est le Christ car l'heure de se révélé n'avait pas encore sonnée , car si Jésus avait voulu gardé secret le statut de Christ entre lui et ses disciples et de ne le révéler qu'après sa crucifixion , cela prouverait que Jésus menti lorsqu'il a dit

Jean 18/19 et 20 « Le grand-prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement . Jésus lui répondit « Moi , j'ai ouvertement parlé au peuple , moi j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le Temple , là où tous les juifs se rassemblent , et je n'ai parlé de rien en secret

 parole de Jésus  Je n'ai parlé de rien en secret  témoigne que Jésus n'avait aucun secret avec personne et par conséquent , l'argumentation de dire que le statut de Christ attribué à Jésus devait resté secret entre lui et ses disciples s'invalide irrémédiablement 

C'est que justement, Jésus n'a jamais demandé à ses disciples à ce que cette révélation sur son identité reste secrète entre lui et ses Apôtres, il a tout simplement demandé à ses Apôtres de ne pas en parler, eux, mais lui ne s'est pas caché d'être le Christ. Jésus n'a en effet pas menti, ni même ses Apôtres qui n'étaient pas chargé d'annoncer qu'il était le Christ.

Suleyman a écrit:
 je ne veux plus jamais vous entendre accuser Jésus a.s de [......] 

Arrête ton délire l'ami, c'est toi qui a accusé Jean-Claude et Pierre-Suzanne de faire de jésus en [......].

Maintenant, voyons si comme tu l'affirmes, Mohamed est le Christ des Christ, le Berger des bergers, dans un autre sujet, car ce n'est pas le sujet de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:07

Citation :
Arrête ton délire l'ami, c'est toi qui a accusé Jean-Claude et Pierre-Suzanne de faire de jésus en [......].

Maintenant, voyons si comme tu l'affirmes, Mohamed est le Christ des Christ, le Berger des bergers, dans un autre sujet, car ce n'est pas le sujet de ce fil.

Oui, merci mon frère en Dieu,
Il faut revenir et démontrer qui est réellement le VRAI BERGER EN QUESTION!!!
Bonne journée et porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:19

Petero dit 
Jésus n'a jamais demandé à ses Apôtres de dire qu'il n'était pas le Christ. Il leur a demandé simplement de ne pas aller raconter cette révélation que Dieu son Père venait de donner à Pierre : "Tu es le Christ de Dieu" à tout le monde ; de ne pas répandre cette Bonne Nouvelle. Pourquoi 




Mon cher Amis permet moi de te dire que se que tu dis na pas de sens !


Jésus ne leur a pas dit ne le dites pas à tous le monde , mes il a dit ne le dite à personne , et personne c'est personne 


Car le fait que Jésus leur ordonne de ne  dire à personne qu'il est le Christ cela implique pas seulement le fait que les apôtres ne doivent pas le crier sur tous les toit 
Mes sa implique le fait que quand la foule demandé au apôtres si Jésus était le Christ les apôtres avait l'obligation de [......],ed disant NON  discimuller l'information pars le [......] 


Et de se fait les apôtres mentaient en disant non il n'est pas le Christ 


Jean 8/44 «Vous êtes du diable votre père … parce qu'il est [......] et père du [......]



Tu peux tenter de toutes les manière possible de blanchir ta face, mes tu ne fais que la rendre plus obscure !

Les apôtres devaient [......] , pour discimuller  l'information 


Passion de Jacques frère de Jésus 1/10 ( exclus des canons de la Bible )  Ils vinrent donc en foule trouver Jacques et lui dirent  Nous te prions de ramener le peuple à la raison , car voici qu'il se trompe sur Jésus en le prenant pour le Christ . Nous te supplions donc de les convaincre tous à propos de Jésus , quand ils seront rassemblés le jour de Pâques.



Tu accuse les musulman d'avoir écrit l'évangile de barnabas , mes la passion de Jacques les musuman ne l'ont pas écris  Very Happy Very Happy



Petero dit
Parce que c'était à Lui de le révéler et pas à ses Apôtres ; c'était à Lui d'annoncer cette Bonne Nouvelle. Le jour où ses Apôtres pourrait annoncer cette Bonne Nouvelle, n'était pas arrivé, ce serait pour après son ascension.



Voyons voir si se que tu dis est vrai ou faux!




La Bible témoigne qu'a chaque fois que le peuple ou les pharisiens questionnaient Jésus sur son statut de  Christ ce dernier nia être cette personne , comme le démontrent les passages suivants 



Le passage ci-dessous décrit l'échange entre Jésus et une foule israélite


Jean 8/25 et 45 « Ils lui disaient donc  Toi qui es-tu ?  Jésus leur répondit  ce que je vous ai dit dès le commencement ( 8/45 ) Moi , par contre , parce que je dis la vérité vous ne me croyez pas 



Qu'a annoncé Jésus dès le commencement concernant son identité 



Chronologiquement , l'ordre de ne dire à personne qu'il était le Christ a été émis avant la question de la foule vérifiez le vous même 



 Matthieu 21 ( Voir 21/45 et 46 ; 22/15 et 16 ]  ( même moment ) Jean 7 [ Voir 7/30 à 32 ] 


Matthieu 16/20 (avant) Jean 8/25 

Sa donne ça ! Matthieu 16/20  Alors il ordonna aux disciples de ne dire a personne que lui est le Christ
Jean 8/25 et 45  Ils lui disaient donc  Toi qui es-tu ?  Jésus leur répondit  ce que je vous ai dit dès le commencement 



Depuis le début de son enseignement et jusqu'à son arrestation Jésus n'a jamais revendiqué être le Christ , il a au contraire réfuté les personnes qui lui attribuaient cette appellation , comme le démontre cette échange 



Luc 22/66 et 67  Et quand arriva le jour , le conseil des anciens du peuple fut réuni ainsi que les grands-prêtres et les scribes , et on l'emmena ( Jésus ) devant leur sanhédrin en disant  Si toi tu es le Christ dis le nous  . Il leur répondit Si je vous le disait vous ne me croiriez pas , et si par contre je vous interrogeait vous ne me répondriez sûrement pas 



La question que Jésus voulu posé aux personnes présentent est exactement la même question qu'il posa aux pharisiens lorsque ces derniers lui ont posé la même question concernant l'identité du Christ



Matthieu 22/41 à 45 Les pharisiens s'étant rassemblés , Jésus les interrogea en disant  Que pensez-vous au sujet de Christ ? De qui est-il le fils ? . Ils dirent  De David. Il leur répondit  Comment donc , David par l'esprit l'appel-t-il seigneur en disant  Le Seigneur ( Dieu ) dit à mon seigneur ( Le Christ )  Assied-toi à ma droite jusqu'à ce que j'ai mis tes ennemis sous tes pieds  ? Si Donc David l'appel seigneur , comment peut-il être son fils ? Et personne ne pouvait lui répondre une parole , et a partir de ce jour personne n'osa encore l'interroger 



Par cette question Jésus démontra aux pharisiens que le Christ ne pouvait pas être le fils de David et que par conséquent ils ne pouvaient pas l’associé à sa personne . Ce passage sera largement détaillé par la suite 


Luc 22/66 et 67  Si toi tu es le Christ dis le nous  . Il leur répondit Si je vous le disait vous ne me croiriez pas , et si par contre je vous interrogeait vous ne me répondriez sûrement pas 

Matthieu 22/41 a 45 Les pharisiens s'étant rassemblés , Jésus les interrogea en disant  Que pensez-vous au sujet de Christ ? De qui est-il le fils ?  Si Donc David l'appel seigneur , comment peut-il être son fils ? Et personne ne pouvait lui répondre une parole , et à partir de ce jour personne n'osa encore l'interroger


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel  


Ici il y a un point très importent à soulevez , cars non seulement Jésus ne leur dit pas que il est le Christ , mes il leur dit tous le contraire !


Au sein de ce passage , Jésus démontre par une question que le Christ n'est pas le fils de David 



Jésus leur confirme que il n'est pas le Christ en leur disant Si Donc David l'appel seigneur , comment peut-il être son fils


Or , concernant Jésus , il est le fils de David selon la chair , et tout le peuple avait connaissance de sa filiation ( Matthieu 9/27 ; 15/22 ; 21/9 etc … ) 


Romains 1/3 « Au sujet de son fils ( Jésus ) issu de la lignée de David selon la chair



Je n'ai pas terminé de te répondre mes je vais le faire sur un autre poste 
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:44

Citation :
Jésus ne leur a pas dit ne le dites pas à tous le monde , mes il a dit ne le dite à personne , et personne c'est personne
salam ami
Les prophéties de la Bible, c'est pas comme le Coran!
Son heure n'était pas encore venue, voilà le principe actif qui s'en dégage!

Citation :
Et de se fait les apôtres mentaient en disant non il n'est pas le Christ


Jean 8/44 «Vous êtes du diable votre père … parce qu'il est [......] et père du [......]

Là mon frère je trouve que tu exagère lourdement car si tu prends le contexte, tu verras que jamais Jésus ne s'adresse à ses disciples de la sorte!!!
Jésus s'adresse avant tout aux scribes et aux pharisiens, ainsi que ceux et celles qui ne faisaient pas la volonté de Dieu!
Je ne pense pas que tu veux rester un pauvre d'esprit, donc il faut te réformer ou sinon je me demande bien qui va continuer à dialoguer avec toi de la sorte???

Citation :
Le passage ci-dessous décrit l'échange entre Jésus et une foule israélite


Jean 8/25 et 45 « Ils lui disaient donc Toi qui es-tu ? Jésus leur répondit ce que je vous ai dit dès le commencement ( 8/45 ) Moi , par contre , parce que je dis la vérité vous ne me croyez pas

Mais toi tu es également dans le même cas qu'eux aujourd'hui!!!
On te mentionnent la vérité, mais tu as des œillères comme les Israélites qui ne désiraient pas accepter Jésus comme étant le fils de Dieu et la voie qu'il fallait suivre!

Citation :
Chronologiquement , l'ordre de ne dire à personne qu'il était le Christ a été émis avant la question de la foule vérifiez le vous même

Matthieu 21 ( Voir 21/45 et 46 ; 22/15 et 16 ] ( même moment ) Jean 7 [ Voir 7/30 à 32 ]



Il faut toujours lire le contexte

21 En réponse Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas, non seulement vous ferez ce que j’ai fait au figuier, mais même si vous dites à cette montagne : ‘ Sois soulevée et jetée dans la mer ’, cela arrivera. 22 Et tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez. ”
23 Or, après qu’il fut entré dans le temple, les prêtres en chef et les anciens du peuple s’avancèrent vers lui pendant qu’il enseignait, et ils dirent : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? Et qui t’a donné ce pouvoir ? ” 24 En réponse Jésus leur dit : “ Je vais, moi aussi, vous demander une seule chose. Si vous me la dites, moi aussi je vous dirai par quel pouvoir je fais ces choses. 25 Le baptême de Jean, d’où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? ” Mais ils se mirent à raisonner entre eux, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il nous dira : ‘ Pourquoi donc ne l’avez-vous pas cru ? ’ 26 Et si nous disons : ‘ Des hommes ’, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. ” 27 Alors, répondant à Jésus, ils dirent : “ Nous ne savons pas. ” Il leur dit à son tour : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses.


45 Or, quand les prêtres en chef et les Pharisiens eurent entendu ses exemples, ils remarquèrent que c’était d’eux qu’il parlait. 46 Mais, tout en cherchant à se saisir de lui, ils avaient peur des foules, parce que celles-ci le tenaient pour un prophète.

Pour Jean 7:30,32,
30 Aussi ils cherchaient à se saisir de lui ; mais personne ne porta la main sur lui, parce que son heure n’était pas encore venue.
(Luc 22:53) Alors que j’étais avec vous dans le temple jour après jour, vous n’avez pas tendu les mains contre moi. Mais c’est ici votre heure et le pouvoir des ténèbres. ”
(Jean 8:20) Ces paroles, il les prononça dans le trésor pendant qu’il enseignait dans le temple. Mais personne ne se saisit de lui, parce que son heure n’était pas encore venue.

Ensuite le verset suivant

31 Cependant, beaucoup [de gens] de la foule eurent foi en lui ; et ils disaient : “ Quand le Christ arrivera, il n’accomplira pas plus de signes que cet [homme] n’en a accompli, n’est-ce pas ? 

Effectivement, Jésus disait qu'il ne fallait rien dire à son sujet et ces personnes qui le suivirent ont réellement manifesté que Jésus était celui qui serait le Christ en personne, d'ailleurs en Matthieu 3:

16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
Donc ne soit plus en enfant, progresse vers la vérité qui est en Christ notre Seigneur, c'est tout le bien que nous te souhaitons, amen
Bonne fin de journée




Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:30

Jean claude a écrit:
Citation :
Jésus ne leur a pas dit ne le dites pas à tous le monde , mes il a dit ne le dite à personne , et personne c'est personne
salam ami
Les prophéties de la Bible, c'est pas comme le Coran!
Son heure n'était pas encore venue, voilà le principe actif qui s'en dégage!

Citation :
Et de se fait les apôtres mentaient en disant non il n'est pas le Christ


Jean 8/44 «Vous êtes du diable votre père … parce qu'il est [......] et père du [......]

Là mon frère je trouve que tu exagère lourdement car si tu prends le contexte, tu verras que jamais Jésus ne s'adresse à ses disciples de la sorte!!!
Jésus s'adresse avant tout aux scribes et aux pharisiens, ainsi que ceux et celles qui ne faisaient pas la volonté de Dieu!
Je ne pense pas que tu veux rester un pauvre d'esprit, donc il faut te réformer ou sinon je me demande bien qui va continuer à dialoguer avec toi de la sorte???

Citation :
Le passage ci-dessous décrit l'échange entre Jésus et une foule israélite


Jean 8/25 et 45 « Ils lui disaient donc  Toi qui es-tu ?  Jésus leur répondit  ce que je vous ai dit dès le commencement ( 8/45 ) Moi , par contre , parce que je dis la vérité vous ne me croyez pas

Mais toi tu es également dans le même cas qu'eux aujourd'hui!!!
On te mentionnent la vérité, mais tu as des œillères comme les Israélites qui ne désiraient pas accepter Jésus comme étant le fils de Dieu et la voie qu'il fallait suivre!

Citation :
Chronologiquement , l'ordre de ne dire à personne qu'il était le Christ a été émis avant la question de la foule vérifiez le vous même

Matthieu 21 ( Voir 21/45 et 46 ; 22/15 et 16 ]  ( même moment ) Jean 7 [ Voir 7/30 à 32 ]



Il faut toujours lire le contexte

21 En réponse Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas, non seulement vous ferez ce que j’ai fait au figuier, mais même si vous dites à cette montagne : ‘ Sois soulevée et jetée dans la mer ’, cela arrivera. 22 Et tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez. ”
23 Or, après qu’il fut entré dans le temple, les prêtres en chef et les anciens du peuple s’avancèrent vers lui pendant qu’il enseignait, et ils dirent : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? Et qui t’a donné ce pouvoir ? ” 24 En réponse Jésus leur dit : “ Je vais, moi aussi, vous demander une seule chose. Si vous me la dites, moi aussi je vous dirai par quel pouvoir je fais ces choses. 25 Le baptême de Jean, d’où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? ” Mais ils se mirent à raisonner entre eux, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il nous dira : ‘ Pourquoi donc ne l’avez-vous pas cru ? ’ 26 Et si nous disons : ‘ Des hommes ’, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. ” 27 Alors, répondant à Jésus, ils dirent : “ Nous ne savons pas. ” Il leur dit à son tour : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses.


45 Or, quand les prêtres en chef et les Pharisiens eurent entendu ses exemples, ils remarquèrent que c’était d’eux qu’il parlait. 46 Mais, tout en cherchant à se saisir de lui, ils avaient peur des foules, parce que celles-ci le tenaient pour un prophète.

Pour Jean 7:30,32,
30 Aussi ils cherchaient à se saisir de lui ; mais personne ne porta la main sur lui, parce que son heure n’était pas encore venue.
(Luc 22:53) Alors que j’étais avec vous dans le temple jour après jour, vous n’avez pas tendu les mains contre moi. Mais c’est ici votre heure et le pouvoir des ténèbres. ”
(Jean 8:20) Ces paroles, il les prononça dans le trésor pendant qu’il enseignait dans le temple. Mais personne ne se saisit de lui, parce que son heure n’était pas encore venue.

Ensuite le verset suivant

31 Cependant, beaucoup [de gens] de la foule eurent foi en lui ; et ils disaient : “ Quand le Christ arrivera, il n’accomplira pas plus de signes que cet [homme] n’en a accompli, n’est-ce pas ? 

Effectivement, Jésus disait qu'il ne fallait rien dire à son sujet et ces personnes qui le suivirent ont réellement manifesté que Jésus était celui qui serait le Christ en personne, d'ailleurs en Matthieu 3:

16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
Donc ne soit plus en enfant, progresse vers la vérité qui est en Christ notre Seigneur, c'est tout le bien que nous te souhaitons, amen
Bonne fin de journée







Jean Claude a dit 
Là mon frère je trouve que tu exagère lourdement car si tu prends le contexte, tu verras que jamais Jésus ne s'adresse à ses disciples de la sorte!!!
Jésus s'adresse avant tout aux scribes et aux pharisiens, ainsi que ceux et celles qui ne faisaient pas la volonté de Dieu!
Je ne pense pas que tu veux rester un pauvre d'esprit, donc il faut te réformer ou sinon je me demande bien qui va continuer à dialoguer avec toi de la sorte





Pour commencer ne m'appelle pas frère tois et moi ont est ni frère de sang ni frère de religions, tu peux m'appeler ami mes frère je te l'interdit 


Non mes c'est incroyable je te met le verset sous tes yeux , et tu ose encore me dire que Jésus n'a jamais dit sa a ses apôtres 


Jésus dit dans Matthieu je vous ordonne de ne dire à personne que je suis le Christ


se la implique que si les gens demandaient au apôtres si Jésus était le Christ,les apôtre devais discimuler cette révélation en disant NON c'est pas compliquer à comprendre 


Donc si Jésus était vraiment le Christ , se la veux dire que les apôtres devais [......] pour cacher cette information en disant NON il n'est pas le Christ


Moi j'exagère en rien , je ne fait que dire la vérité , exposer les contradiction de la bible les incohérence et je sais que sa vous rend dingue 


mes la vérité dois sortir d'une manière et moi j'ai choisie de consacré tous mon temps à la vérité et avec l'aide de Dieu insha allah certain verrons plus claire !


Jen Claude a dit
Mais toi tu es également dans le même cas qu'eux aujourd'hui!!!
On te mentionnent la vérité, mais tu as des œillères comme les Israélites qui ne désiraient pas accepter Jésus comme étant le fils de Dieu et la voie qu'il fallait suivre!




Non Non mon amis c'est tous le contraire ,c'est vous qui êtes dans le même cas  qu'eux , attaché au texte falsifié pars les scribes 


Et moi je suis entrain de vous mêttre face à la vérité que vous refusé de voir 


Marc 12/35 «Jésus, continuant à enseigner dans le temple,dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David



Luc 20/41 à 44 « Et il ( Jésus ) leur dit encore  Comment disent-ils que le Christ est fils de David ? ….. et il dit aux disciples  Gardez-vous des scribes , ceux qui circulent en grandes robes et aimant les salutations



Jérémie 8/8 « …. voici pour le [......] a agis la plume mensongère des scribes


Au sein de ces annonces , Jésus a uniquement mentionné et montré du doigts les scribes , témoignant par conséquent que le problème autour de l'identité du Christ venait de « l'enseignement écrit 



Luc 11/52 « Malheur à vous, les légistes, parce que vous avez enlevé la clef de la connaissance 



Les légistes sont les scribes et les pharisiens 



Matthieu 23/13 « Malheur à vous, scribes et pharisiens 





Votre bible c'est un amassé de [......] mélangé à la vérité la parabole du blé et de la mauvaise herbe 


Il leur proposa une autre parabole: «Le royaume des cieux ressemble à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s'en alla.26 Lorsque le blé eut poussé et donné du fruit, la mauvaise herbe apparut aussi





Voila le blé la bonne parole , le mauvaise herbe c'est les [......] des scribes tous sa dans la bible 


Et moi je ne fais que arracher la mauvaise herbe !




Pour le reste je ne vais même pas te répondre ton commentaire,ne concerne pas le Christ 
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:38

Suleyman a écrit:

Pour le reste je ne vais même pas te répondre ton commentaire,ne concerne pas le Christ 

Voilà ce que le Coran dit de Jésus, il est le Messie, c'est à dire le Christ, puisque ces deux mots sont synonymes :" al-masīb " dans le Coran (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).

Connais-tu le Coran Suleyman ? L'as-tu lu ?
L'as-tu compris ?
L'as-tu lu en entier ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:41

Citation :
Voilà ce que le Coran dit de Jésus, il est le Messie, c'est à dire le Christ, puisque ces deux mots sont synonymes :" al-masīb " dans le Coran (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).

Connais-tu le Coran Suleyman ? L'as-tu lu ?
L'as-tu compris ?
L'as-tu lu en entier ?
Bonjour,
Bien oui il ne lisent même pas le Coran et encore moins la Bible et voudraient donner des leçons à ceux et celles qui savent lire.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:54

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman a écrit:

Pour le reste je ne vais même pas te répondre ton commentaire,ne concerne pas le Christ 

Voilà ce que le Coran dit de Jésus, il est le Messie, c'est à dire le Christ, puisque ces deux mots sont synonymes :" al-masīb " dans le Coran (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).

Connais-tu le Coran Suleyman ? L'as-tu lu ?
L'as-tu compris ?
L'as-tu lu en entier ?


C'est a toi qu'on devrait poser ces questions vu les énormités que tu nous sort sur le Coran a longueur de journée !

Pour ce qui est du messie, ce terme n'a jamais voulut dire "être divin", ou "fils unique de Dieu".

David et Salomon ont aussi été oint par l'êxtrême onction, et ils ont été roi d'Israel.

Le Coran dit que Jésus est le Messie (c'est à dire le messie que n'ont pas reconnut les Juifs et qu'ils attendent toujours). Mais il semble que ce statut de "Messie" n'était pas unique puisque David et Salomon correspondent aussi a ce terme de Messie.

Dailleurs le Coran dit qu'ils sont prophète. Et que Jésus est un Messager.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:59

Citation :
Jésus dit dans Matthieu je vous ordonne de ne dire à personne que je suis le Christ


se la implique que si les gens demandaient au apôtres si Jésus était le Christ,les apôtre devais discimuler cette révélation en disant NON c'est pas compliquer à comprendre

Ecoute,
je viens de t'expliquer que l'heure qu'il dise qu'il n'était pas le Christ n'était pas encore le temps et le moment venue

La prophétie devait s'accomplir en même temps que la pâque (l'agneau pascal)
En effet, il fallait que la prophétie coïncide et si Jésus avait été mort avant, voir le lundi suivant, bien c'était pas dans les dispositions prophètiques de Dieu!!!

Lors du baptême de Jésus, Jean-Baptiste a désigné Jésus par ces mots: "celui-ci est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde". La mort de Jésus le vendredi saint avant Pâques a coïncidé avec l'immolation de tous les agneaux de la Pâque.

L'agneau devait être sans défaut (qui fait penser à l'absence de péché de Jésus). Une consigne était donnée aux israelites: "vous ne briserez aucun os de l'animal" les deux brigands ont eu les os brisés mais Jésus était déjà mort et n'a pas eu ses os brisés.

Jésus-Christ mourut au printemps, le jour de la Pâque, le 14 Nisan (ou Abib) selon le calendrier juif (Mt 26:2; Jn 13:1-3; Ex 12:1-6; 13:4). Cette année-là, la Pâque eut lieu le sixième jour de la semaine (qui, d'après la manière de compter des Juifs, allait du jeudi soir au coucher du soleil jusqu'au vendredi à la même heure). C'est ce qui ressort de Jean 19:31, où on remarque que le jour suivant devait être  un grand sabbat. Le lendemain de la Pâque était toujours un sabbat, peu importe le jour de la semaine où il tombait (Lv 23:5-7). Mais lorsque ce sabbat spécial coïncidait avec le sabbat normal (le septième jour de la semaine), il devenait "un grand jour". Jésus mourut donc le vendredi 14 Nisan, vers 15 heures (Lc 23:44-46).
Comme tu vois, il fallait que cela coïncide avec la pâques juive (l'agneau pascal)

“ La Préparation. ” En Jean 19:14, relatant la dernière partie du procès de Jésus devant Pilate, l’apôtre Jean dit : “ Or c’était la préparation de la Pâque ; c’était environ la sixième heure [de la journée, soit entre 11 heures et midi]. ” Cela se passa bien sûr après le moment du repas pascal, qui avait été pris le soir précédent. On trouve des expressions identiques aux versets 31 et 42. Le mot grec paraskeuê est traduit ici par “ préparation ”. Ce mot semble désigner, non la veille du 14 Nisan, mais la veille du sabbat hebdomadaire qui, en l’occurrence, allait être “ un grand ” sabbat ; en effet, en plus d’être un sabbat hebdomadaire, ce jour serait sabbat aussi parce qu’il s’agissait du 15 Nisan, le premier jour de la fête des Gâteaux sans levain au sens strict. Cela se comprend, puisque, comme on l’a déjà dit, “ Pâque ” servait parfois à désigner toute la fête. — Jn 19:31 

Signification prophétique. Alors qu’il encourageait les chrétiens à mener une vie pure, l’apôtre Paul attribua à la Pâque une signification d’image. Il dit : “ En effet Christ notre Pâque a été sacrifié. ” (1Co 5:7). Il compara donc Jésus à l’agneau pascal. Jean le baptiseur avait désigné Jésus ainsi : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! ” (Jn 1:29). En disant cela Jean pensait peut-être à l’agneau pascal, ou bien au mouton qu’Abraham avait offert à la place de son fils Isaac, ou encore à l’agneau offert chaque matin et chaque soir sur l’autel de Dieu à Jérusalem. — Gn 22:13 ; Ex 29:38-42.

Jésus accomplit certains aspects de la célébration de la Pâque, notamment le fait que le sang sur les maisons en Égypte délivra les premiers-nés de la mort par l’ange destructeur. Paul parle des chrétiens oints comme de la congrégation des premiers-nés (Hé 12:23), et de Christ comme de celui qui les délivra grâce à son sang (1Th 1:10 ; Ép 1:7). Aucun os de l’agneau pascal ne devait être brisé. Il avait été prophétisé qu’aucun des os de Jésus ne serait brisé, et cela fut accompli à sa mort (Ps 34:20 ; Jn 19:36). Ainsi, la Pâque que les Juifs célébrèrent pendant des siècles fut une des choses dans lesquelles la Loi fournit une ombre des choses à venir et mena à Jésus Christ, “ l’Agneau de Dieu ”. — Hé 10:1 ; Jn 1:29.

L'agneau de Dieu (Jésus Christ) devait être présenté en temps et en heure.
En effet, les prophéties devaient se réaliser à la lettre.

Abraham= son fils Isaac le fils de la femme libre et pas Ismael le fils de la servante =Isaac >>= la voie et l'offrande de la personne qui mène à Jésus une fois pour toute!

Ps, si tu ne comprends pas ça, bien continue à offrir ton mouton chaque année, moi ça ne me dérange pas.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:04

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman a écrit:

Pour le reste je ne vais même pas te répondre ton commentaire,ne concerne pas le Christ 

Voilà ce que le Coran dit de Jésus, il est le Messie, c'est à dire le Christ, puisque ces deux mots sont synonymes :" al-masīb " dans le Coran (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).

Connais-tu le Coran Suleyman ? L'as-tu lu ?
L'as-tu compris ?
L'as-tu lu en entier ?


 Il fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre  et aussi
parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU 
voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il rabaissé par l'Islam?   Jésus est il rabaissé par l'Islam? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est il rabaissé par l'Islam?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: