Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et si l'Occident... était responsable... ?

Aller en bas 
+8
eric 420
BERNARD
gerard2007
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
rosarum
Sun Back
chrisredfeild
12 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 14:50

16.02.2015

certains comprendrons directement mon titre, d'autres aurons besoin qu'ont leur éclaircissent le sens du titre.

11 septembre....charlie....

actuellent plus aucun musulman sur terre, soit les 1.6 milliard ne croit que c'est l'œuvre des musulmans.

on est tous formel que c'est l'acte de l'occident visant a destabilisé de plus en plus les musulmans....et les preuves s'accumulent de jour en jour avec les videos soit disant made in Daech

que gerard membre du forum publiera ce qu'il veut....il ne va que satisfaire sa position, pour nous par contre, ce qu'il est entraine de publier est la confirmation que tout ce qui se passe au nom de l'islam n'est que l'œuvre de l'OCCIDENT

a cet heur ci, c'est devenu plus que flagrant...et c'est la Honte pour ces puissance de se rabaisser a ce point pour attaquer les musulmans.
vraiment c'est la Honte
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 16:57

chrisredfeild a écrit:
certains comprendrons directement mon titre, d'autres aurons besoin qu'ont leur éclaircissent le sens du titre.

11 septembre....charlie....

actuellent plus aucun musulman sur terre, soit les 1.6 milliard ne croit que c'est l'œuvre des musulmans.

on est tous formel que c'est l'acte de l'occident visant a destabilisé de plus en plus les musulmans....et les preuves s'accumulent de jour en jour avec les videos soit disant made in Daech

que gerard membre du forum publiera ce qu'il veut....il ne va que satisfaire sa position, pour nous par contre, ce qu'il est entraine de publier est la confirmation que tout ce qui se passe au nom de l'islam n'est que l'œuvre de l'OCCIDENT

a cet heur ci, c'est devenu plus que flagrant...et c'est la Honte pour ces puissance de se rabaisser a ce point pour attaquer les musulmans.
vraiment c'est la Honte

ou alors tu es un mécréant qui est contre ses frères moudjahid, et qui désigne leur combat comme "mascarade occidentale" ..!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 17:03

bref...personne pour repondre a ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 17:09

chrisredfeild a écrit:
bref...personne pour repondre a ce que j'ai dit

tes blabla "ouin ouin l'occident c'est des méchants" on peut les lire sur la bouche d'un gamin de 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 17:12

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:
bref...personne pour repondre a ce que j'ai dit

tes blabla "ouin ouin l'occident c'est des méchants" on peut les lire sur la bouche d'un gamin de 12 ans

mon blabla n'a rien de comparable face au votres qui diabolisent tout un peuple : LES MUSULMANS
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 17:35

chrisredfeild a écrit:
Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:
bref...personne pour repondre a ce que j'ai dit

tes blabla "ouin ouin l'occident c'est des méchants" on peut les lire sur la bouche d'un gamin de 12 ans

mon blabla n'a rien de comparable face au votres qui diabolisent tout un peuple : LES MUSULMANS

j'ai rien diabolisé. encore une fois tu confonds "peuple" et "gouvernement"
ce n'est pas parce que le gouvernement américain, français, allemand (disons européen) sont anti islam, et font de la propagande anti islam ; que le peuple en pense de même
bientôt tu vas aller dire à un SDF qui fait la manche devant intermarché en france "sal soumis des américains, sal terroriste" ?
ça en devient pathétique mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 19:11

chrisredfeild a écrit:
certains comprendrons directement mon titre, d'autres aurons besoin qu'ont leur éclaircissent le sens du titre.

11 septembre....charlie....

actuellent plus aucun musulman sur terre, soit les 1.6 milliard ne croit que c'est l'œuvre des musulmans.

on est tous formel que c'est l'acte de l'occident visant a destabilisé de plus en plus les musulmans....et les preuves s'accumulent de jour en jour avec les videos soit disant made in Daech

je pense plutot que vous avez honte que l'islam puisse produire DAECH, alors c'est plus facile d'accuser les USA, les sionistes, les francs maçons.......tout mais pas l'islam.

et pourtant, même si DAECH ne représente qu'un musulman sur 100 000 , DAECH fait partie de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 21:18

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
certains comprendrons directement mon titre, d'autres aurons besoin qu'ont leur éclaircissent le sens du titre.

11 septembre....charlie....

actuellent plus aucun musulman sur terre, soit les 1.6 milliard ne croit que c'est l'œuvre des musulmans.

on est tous formel que c'est l'acte de l'occident visant a destabilisé de plus en plus les musulmans....et les preuves s'accumulent de jour en jour avec les videos soit disant made in Daech

je pense plutot que vous avez honte que l'islam puisse produire DAECH, alors c'est plus facile d'accuser les USA, les sionistes, les francs maçons.......tout mais pas l'islam.

et pourtant, même si DAECH ne représente qu'un musulman sur 100 000 , DAECH fait partie de l'islam.



D'ailleurs DAECH se revendique comme des purs Musulmans, de même que la destruction des Tours jumelle avait été revendiquée par Ben Laden.

(* Le rapport de la commission 9/11 désigne Khalid Cheikh Mohammed, capturé en 2003, comme le cerveau opérationnel des attentats. Il précise en outre que, parmi les 27 terroristes infiltrés sur le territoire des États-Unis en tant que cellule dormante dans le cadre de la planification des attentats, un vingtième pirate de l'air aurait été retiré de l'opération au dernier moment. Tous arabes et tous mueulmans ;

Ben Laden a, dans un premier temps, nié la responsabilité de ces attentats, mais aurait revendiqué sa responsabilité directe dans l'orchestration de ces attaques dans un enregistrement vidéo affirmé authentique par la CIA.*)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 21:40

chrisredfeild a écrit:
16.02.2015

certains comprendrons directement mon titre, d'autres aurons besoin qu'ont leur éclaircissent le sens du titre.

11 septembre....charlie....

actuellent plus aucun musulman sur terre, soit les 1.6 milliard ne croit que c'est l'œuvre des musulmans.

on est tous formel que c'est l'acte de l'occident visant a destabilisé de plus en plus les musulmans....et les preuves s'accumulent de jour en jour avec les videos soit disant made in Daech

que gerard membre du forum publiera ce qu'il veut....il ne va que satisfaire sa position, pour nous par contre, ce qu'il est entraine de publier est la confirmation que tout ce qui se passe au nom de l'islam n'est que l'œuvre de l'OCCIDENT

a cet heur ci, c'est devenu plus que flagrant...et c'est la Honte pour ces puissance de se rabaisser a ce point pour attaquer les musulmans.
vraiment c'est la Honte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyMar 17 Fév 2015, 09:06

chrisredfeild a écrit:
16.02.2015

certains comprendrons directement mon titre, d'autres aurons besoin qu'ont leur éclaircissent le sens du titre.

11 septembre....charlie....

actuellent plus aucun musulman sur terre, soit les 1.6 milliard ne croit que c'est l'œuvre des musulmans.

on est tous formel que c'est l'acte de l'occident visant a destabilisé de plus en plus les musulmans....et les preuves s'accumulent de jour en jour avec les videos soit disant made in Daech

que gerard membre du forum publiera ce qu'il veut....il ne va que satisfaire sa position, pour nous par contre, ce qu'il est entraine de publier est la confirmation que tout ce qui se passe au nom de l'islam n'est que l'œuvre de l'OCCIDENT

a cet heur ci, c'est devenu plus que flagrant...et c'est la Honte pour ces puissance de se rabaisser a ce point pour attaquer les musulmans.
vraiment c'est la Honte

vous êtes de blanches colombes , et avez en horreur le mal . tout viens des américains .
vous vous etes trucidé une décennie avec des actes innommable .

La décennie noire (« guerre civile algérienne », « décennie du terrorisme », « années de braise » selon Hamit Bozarslan2) est le conflit qui opposa le gouvernement algérien, disposant de l’armée nationale populaire et divers groupes islamistes à partir de 1991.

On estime que ce conflit coûta la vie à plus de 60 000 personnes3 ; d'autres sources avancent le chiffre de 150 000 personnes4 (avec des milliers de disparus, un million de personnes déplacées, des dizaines de milliers d'exilés et plus de vingt milliards de dollars de dégâts1). Le conflit armé se termina par la victoire du gouvernement, suivi de la reddition de l'armée islamique du salut et la défaite en 2002 du groupe islamique armé (GIA). Cependant, des combats continuent toujours dans certains secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyMar 17 Fév 2015, 11:49

gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
16.02.2015

certains comprendrons directement mon titre, d'autres aurons besoin qu'ont leur éclaircissent le sens du titre.

11 septembre....charlie....

actuellent plus aucun musulman sur terre, soit les 1.6 milliard ne croit que c'est l'œuvre des musulmans.

on est tous formel que c'est l'acte de l'occident visant a destabilisé de plus en plus les musulmans....et les preuves s'accumulent de jour en jour avec les videos soit disant made in Daech

que gerard membre du forum publiera ce qu'il veut....il ne va que satisfaire sa position, pour nous par contre, ce qu'il est entraine de publier est la confirmation que tout ce qui se passe au nom de l'islam n'est que l'œuvre de l'OCCIDENT

a cet heur ci, c'est devenu plus que flagrant...et c'est la Honte pour ces puissance de se rabaisser a ce point pour attaquer les musulmans.
vraiment c'est la Honte

vous êtes de blanches colombes , et avez en horreur le mal . tout viens des américains .
vous vous etes trucidé une décennie avec des actes innommable .

La décennie noire (« guerre civile algérienne », « décennie du terrorisme », « années de braise » selon Hamit Bozarslan2) est le conflit qui opposa le gouvernement algérien, disposant de l’armée nationale populaire et divers groupes islamistes à partir de 1991.

On estime que ce conflit coûta la vie à plus de 60 000 personnes3 ; d'autres sources avancent le chiffre de 150 000 personnes4 (avec des milliers de disparus, un million de personnes déplacées, des dizaines de milliers d'exilés et plus de vingt milliards de dollars de dégâts1). Le conflit armé se termina par la victoire du gouvernement, suivi de la reddition de l'armée islamique du salut et la défaite en 2002 du groupe islamique armé (GIA). Cependant, des combats continuent toujours dans certains secteurs.  


Notre ami RACHID ( =CHRISREDFEILD) était à Alger à cette époque, tout jeune adolescent, et sa foi a failli basculer . Mais il s'est repris, et il est devenu le plus haineux contre l'Occident, comme si l'Occident était responsable de la Décennie Noire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: avis   Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyMar 17 Fév 2015, 18:49

chrisredfeild a écrit:
16.02.2015

certains comprendrons directement mon titre, d'autres aurons besoin qu'ont leur éclaircissent le sens du titre.

11 septembre....charlie....

actuellent plus aucun musulman sur terre, soit les 1.6 milliard ne croit que c'est l'œuvre des musulmans.

on est tous formel que c'est l'acte de l'occident visant a destabilisé de plus en plus les musulmans....et les preuves s'accumulent de jour en jour avec les videos soit disant made in Daech

que gerard membre du forum publiera ce qu'il veut....il ne va que satisfaire sa position, pour nous par contre, ce qu'il est entraine de publier est la confirmation que tout ce qui se passe au nom de l'islam n'est que l'œuvre de l'OCCIDENT

a cet heur ci, c'est devenu plus que flagrant...et c'est la Honte pour ces puissance de se rabaisser a ce point pour attaquer les musulmans.
vraiment c'est la Honte

Et alleeeeeer on met se dégonfle la faute autre .
Monsieur à toujours la perfection en lui .
Monsieur ne se pause pas de question de savoir si il n'a pas LUI tout seul une part de responsabilité.
On se débine sur le dos des autres.

On a des tords on les reconnait mais toi c'est dure........................
N'est pas Monsieur la raison et je sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyMer 18 Fév 2015, 01:31

Mon cher Christ, j'ai comme l'impression que
la théorie du complot t'affecte beaucoup!

J'ai dis théorie, puisque vous n'avez même
pas idée de l'ampleur...

c'est tellement gros, qu'aucune personne
peut en être coupable, mais il y a pourtant
un coupable et il porte plusieurs nom

Et un de ses nom est la corruption

Il y a la corruption industriel
et la corruption familial ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:38

rosarum a écrit:


je pense plutot que vous avez honte que l'islam puisse produire DAECH, alors c'est plus facile d'accuser les USA, les sionistes, les francs maçons.......tout mais pas l'islam.

et pourtant, même si DAECH ne représente qu'un musulman sur 100 000 , DAECH fait partie de l'islam.

jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui leur avez alimenté en ARMES...

donc c votre, fabrication.......

vous vous souvenez des débuts des printemps arabes, sa fait 3 ans??? lorsque j'était contre ses soulevement....et certaines personnes ici ont jusqu'à aller dire que je soutient la dictature????


finalement, VOILA LA DICTATURE INSTAURER PAR VOS GOUVERNEURS....pire que celle d'avant.


maintenent , avec le temps, qui entre vous ou moi est le dictateur?????


Si se soulever contre BACHAR OU KADDAFI pour voir le CHAOS ACTUEL.....NON DESOLE.....JE PREFERE VIVRE SOUS L'ANCIEN REGIME ET PATIENTER ET PRIER DIEU.....




Ibn °Abbâs – qu’Allah l’agrée - rapporte que le Prophète - Paix et Salut pour lui - a dit : « Celui qui voit chez son gouvernant une chose qu’il désapprouve, qu’il patiente, car celui qui se sépare de la communauté, ne serait-ce que d’un empan , puis qui meurt, mourra comme à l’époque pré-islamique ‘‘jâhiliya’’. » Bukhari et Muslim.

Le Prophète - Paix et Salut pour lui - dit aussi : « Celui qui est commandé par un gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu’il désapprouve ce péché sans qu’il ne retire sa main de son obéissance. » Muslim.

et lorsqu'un compagnon du prophete a demandé au prophete comment se tenir face les gouverneurs opprresseur , il lui a repondu :
Hudhayfa demande au prophete: « Comment ferais-je alors, Ô Messager d’Allah, si jamais j’atteins cette époque ? » Il répondit : « Tu écoutes et tu obéis au gouvernant même s’il te frappe le dos et te prend tes biens! Ecoute et obéis ! » Muslim


donc, avec ces HADITHS , c'est facile de DISTINGUER ENTRE LE VRAI MUSULMAN ET LE FAUX.


vous avez créer le terrorisme, vous etes les premiers responsable
Et si l'Occident... était responsable... ?  2129354088


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: avis   Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:48

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


je pense plutot que vous avez honte que l'islam puisse produire DAECH, alors c'est plus facile d'accuser les USA, les sionistes, les francs maçons.......tout mais pas l'islam.

et pourtant, même si DAECH ne représente qu'un musulman sur 100 000 , DAECH fait partie de l'islam.

jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui leur avez alimenté en ARMES...

donc c votre, fabrication.......

vous vous souvenez des débuts des printemps arabes, sa fait 3 ans??? lorsque j'était contre ses soulevement....et certaines personnes ici ont jusqu'à aller dire que je soutient la dictature????


finalement, VOILA LA DICTATURE INSTAURER PAR VOS GOUVERNEURS....pire que celle d'avant.


maintenent , avec le temps, qui entre vous ou moi est le dictateur?????


Et si l'Occident... était responsable... ?  2129354088

Tu es pour la dictature d'avant ou la dictature d’après ? Précise?

Facile de critiquer quand on critique ceux qui fournissent des armes avant et après ( les mêmes)

Qui parmi les musulmans n'est pas en adoration devant le dollar? Pour la dictature d'avant et la dictature d’après.

N'aurais-tu pas compris que ce sont en fin de compte les financiers du monde et leur ayant droit politique qui nous mènent par le bout du nez.
Qu'ils soient arabes européens, américains.

Un religion qui se développe avec les armes est une religion mal enseignée.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:52

le temp m'a donné raison, tu n'a rien a dire....
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyJeu 12 Mar 2015, 16:48

chrisredfeild a écrit:


.JE PREFERE VIVRE SOUS L'ANCIEN REGIME ET PATIENTER ET PRIER DIEU.....

[/b][/size][/color]







Tu pries et Allah laisse la situation devenir pire.

Car il ne faut pas s'imaginer que c'est l'occident qui est le terroriste.

Qui est responsable de la chute de la moindre feuille qui tombe d'un arbre? Pour les musulmans c'est Allah. Tout n'arrive qu'avec sa permission.

S'il ne voulait pas la guerre et la destruction pour son Oumma, Allah n'aurait qu'à ne pas donner sa permission pour que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: ET SI L'OCCIDENT...   Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyDim 04 Nov 2018, 21:26

Salut !

En discutant sur le forum, je découvre beaucoup de personnes, plutôt pour être juste, quelques personnes ont de l'histoire une idée forgée, bien stéréotypée sur l'état du monde. L'angélisme occidental contre le (sous développement, arrierisme, integrisme, hypocrisie, [......], etc.) oriental.

Je soulève alors, au risque de choquer, ces questions tabous que certains médias et politiques tournent et retournent dans tous les sens, sauf dans le bon.

A qui profite le terrorisme ? Qui en subit les conséquences ? Comment un bande de gueux devienne aussi puissante pour résister à 50 pays en armes ?

Et si l'occident n'est pas aussi innocent qu'il veut nous le faire comprendre.

Il y a de ça un siècle (GM I). Promesse Britannique d'indépendance aux Arabes contre leur rébellion contre les Ottomans, non tenue.


En Égypte, Mohamed Ali est installé au pouvoir par les Britanniques en 1920. Nasser met fin à la dynastie et nationalise. Les États-Unis et à la Grande Bretagne, soutiennent les Frères Musulmans, qui tentent d’assassiner Nasser en 1954.

En Iran, Mohammad Mosaddegh élu démocratiquement en 1951 voulu nationaliser la Anglo-Persian Oil Company (contrôlée par les Britanniques et qui allait plus tard devenir BP). Les États-Unis et le Royaume-Uni reinstallent le Shah (un autre pantin). 

En Afghanistan, les Moudjahidines (création CIA) menent une guerilla contre les soviétiques, grâce à l’aide militaire (stingers, troupes spéciales) et financière des États-Unis (guerre froide). Ces moudjahidine alimenteront les Taliban et fonderont Al-Qaïda. Les armes de Oussama Ben Laden, sont celles fournies aux Moudjahidines par les Américains.

L’Iraq a été créée par la Grande Bretagne qui y installe une monarchie Hachémite. Durant la guerre Iraq - Iran de 1980-1988, les États-Unis (occident) arment Saddam contre l’Iran (Khomeini). Puis, la famille royale Koweitienne en vertu des concessions pétrolières ayant fait la fortune des Bush (Zapata) a appelé à l'aide les E-U.

Pour la Syrie, l’histoire se répète. En 1949, la CIA a renversé le gouvernement qui ne voulait pas laisser passer l’oléoduc Trans-Arabie (Arabie Saoudite - Méditerannée). Bachar Al-Assad a refusé vers 2011 de signer un accord avec le Qatar (gazoduc Qatar - Syrie - Turquie - Europe). Bachar préfère signer avec l’Iran et l’Iraq pour préserver les intérêts Russes.

Qui compose la coalition incluant les États-Unis et leurs alliés Européens ? Comme par hasard c'est l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie qui arment les rebelles. Mais on vient de s'apercevoir que ces rebelles sont l’ISIL ! 

Les États-Unis supportent l'Arabie Saoudite depuis l'accord conclu à bord du USS Quincy en 1945. Le Royaume Saoudien sert de contrepoids à l’Iran. Les Saoudiens ont financé Oussama Ben Laden et Al-Qaïda, mais l'occident préfère frapper l'Irak. 

Les États-Unis si épris de liberté et de démocratie continuent de supporter un tel régime, qui est un véritable nid de terroristes (15 sur 19 terroristes du 9/11 sont saoudiens). Pourquoi ? A qui l'occident (chapeau bas D. Villepin) a fait la guerre après cet attenta ? Pourquoi ?

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyDim 04 Nov 2018, 21:40

L'ignorent que ceux qui ont décidé de l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyDim 04 Nov 2018, 23:54

En Afghanistan, les Moudjahidines (création CIA) menent une guerilla contre les soviétiques, grâce à l’aide militaire (stingers, troupes spéciales) et financière des États-Unis (guerre froide).

je ne comprends trop cette phrase.

Il y a à mon avis un problème de construction.

Non, les Moudjahidines, ne sont pas inventé par la CIA, la résistance prend naissance d'elle même quand un pays est envahi.

Ces résistants qu'on les appelle moudjahidines ou maquisards, sont ceux qui réagissent face à l'envahisseur.

Par contre, militairement, les fourches et les frondes, ayant évolué grâce à la grande imagination des hommes, chaque fois, une organisation externe en profite pour son petit bisness en fournissant aux paysans de quoi avoir du répondant.

Dans le cas présent, les USA leur ont fourni des missiles air sol, afin de lutter contre les hélicoptères soviétiques, les cailloux n'étant pas très efficace.

Donc dans l'armement des résistants, les USA ont fourni ce type d'armement, mais dire qu'ensuite : " Ces moudjahidine alimenteront les Taliban et fonderont Al-Qaïda. Les armes de Oussama Ben Laden, sont celles fournies aux Moudjahidines par les Américains. " ce n'est pas vrai.

Puisque c'est en même temps que par solidarité, des musulmans sont venus pour aider ces paysans.

Ben Laden, lui est venu avec son argent, et on peut aussi dire qu'il se faisait un peu mener par le bout du nez. Ce n'était pas un " prêcheur " .

On peut dire aussi que les USA étaient contant de trouver ces paysans pour casser du soviet, mais on peut pas dire que c'est " un après " puisqu'il y eu une collaboration au moment présent avec Ben Laden.

Faut faire attention parfois le faux se sert du vrai

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyMar 06 Nov 2018, 09:53

Pourquoi que l'occident ?
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyMar 06 Nov 2018, 23:43

Citation :


Non, les Moudjahidines, ne sont pas inventé par la CIA, la résistance prend naissance d'elle même quand un pays est envahi.

Salut Tonton

J'ai bien dit dans mon introduction que ce sujet risque de vous faire sortir de votre zone de confort, et votre réaction est normale.


Si moi je dis des balivernes, que penser de :

Zbigniew Brzezinski « Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes… »


Le Nouvel Observateur. — L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans six mois avant l’intervention soviétique. A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité ; vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire. Vous confirmez ?


Zbigniew Brzezinski (2). — Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979. Mais la réalité, gardée secrète jusqu’à présent, est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là, j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.


N. O. — Malgré ce risque, vous étiez partisan de cette « covert action » [opération clandestine]. Mais peut-être même souhaitiez-vous cette entrée en guerre des Soviétiques et cherchiez-vous à la provoquer ?


Z. Brzezinski. — Ce n’est pas tout à fait cela. Nous n’avons pas poussé les Russes à intervenir, mais nous avons sciemment augmenté la probabilité qu’ils le fassent.


N. O. — Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu’ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des Etats-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant, il y avait un fond de vérité… Vous ne regrettez rien aujourd’hui?


Z. Brzezinski. — Regretter quoi ? Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d’attirer les Russes dans le piège afghan et vous voulez que je le regrette ? Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j’ai écrit au président Carter, en substance : < Nous avons maintenant l’occasion de donner à l’URSS sa guerre du Vietnam. » De fait, Moscou a dû mener pendant presque insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l’éclatement de l’empire soviétique.


N. O. — Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?


Z. Brzezinski. — Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?


N. O. — « Quelques excités » ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale…


Z. Brzezinski. — Sottises ! Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. C’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu’y a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Egypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté…


Source : Le Nouvel Obs, 15-01-1998/21-01-1998

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyMar 06 Nov 2018, 23:53

Thinkbig a écrit:
Citation :


Non, les Moudjahidines, ne sont pas inventé par la CIA, la résistance prend naissance d'elle même quand un pays est envahi.

Salut Tonton

J'ai bien dit dans mon introduction que ce sujet risque de vous faire sortir de votre zone de confort, et votre réaction est normale.


Si moi je dis des balivernes, que penser de :

Zbigniew Brzezinski « Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes… »


Le Nouvel Observateur. — L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans six mois avant l’intervention soviétique. A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité ; vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire. Vous confirmez ?


Zbigniew Brzezinski (2). — Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979. Mais la réalité, gardée secrète jusqu’à présent, est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là, j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.


N. O. — Malgré ce risque, vous étiez partisan de cette « covert action » [opération clandestine]. Mais peut-être même souhaitiez-vous cette entrée en guerre des Soviétiques et cherchiez-vous à la provoquer ?


Z. Brzezinski. — Ce n’est pas tout à fait cela. Nous n’avons pas poussé les Russes à intervenir, mais nous avons sciemment augmenté la probabilité qu’ils le fassent.


N. O. — Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu’ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des Etats-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant, il y avait un fond de vérité… Vous ne regrettez rien aujourd’hui?


Z. Brzezinski. — Regretter quoi ? Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d’attirer les Russes dans le piège afghan et vous voulez que je le regrette ? Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j’ai écrit au président Carter, en substance : < Nous avons maintenant l’occasion de donner à l’URSS sa guerre du Vietnam. » De fait, Moscou a dû mener pendant presque insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l’éclatement de l’empire soviétique.


N. O. — Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?


Z. Brzezinski. — Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?


N. O. — « Quelques excités » ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale…


Z. Brzezinski. — Sottises ! Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. C’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu’y a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Egypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté…


Source : Le Nouvel Obs, 15-01-1998/21-01-1998

Cordialement !
les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans

ils etaient deja la , ils existaient bel et bien
que les américains les aient aidés !! oui , mais sans l'aide américaine c’était du pareil au même , sauf que les afghans auraient eu plus de difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  EmptyMer 14 Nov 2018, 19:01

gerard2007 a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut Tonton

J'ai bien dit dans mon introduction que ce sujet risque de vous faire sortir de votre zone de confort, et votre réaction est normale.


Si moi je dis des balivernes, que penser de :

Zbigniew Brzezinski « Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes… »


Le Nouvel Observateur. — L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans six mois avant l’intervention soviétique. A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité ; vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire. Vous confirmez ?


Zbigniew Brzezinski (2). — Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979. Mais la réalité, gardée secrète jusqu’à présent, est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là, j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.


N. O. — Malgré ce risque, vous étiez partisan de cette « covert action » [opération clandestine]. Mais peut-être même souhaitiez-vous cette entrée en guerre des Soviétiques et cherchiez-vous à la provoquer ?


Z. Brzezinski. — Ce n’est pas tout à fait cela. Nous n’avons pas poussé les Russes à intervenir, mais nous avons sciemment augmenté la probabilité qu’ils le fassent.


N. O. — Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu’ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des Etats-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant, il y avait un fond de vérité… Vous ne regrettez rien aujourd’hui?


Z. Brzezinski. — Regretter quoi ? Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d’attirer les Russes dans le piège afghan et vous voulez que je le regrette ? Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j’ai écrit au président Carter, en substance : < Nous avons maintenant l’occasion de donner à l’URSS sa guerre du Vietnam. » De fait, Moscou a dû mener pendant presque insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l’éclatement de l’empire soviétique.


N. O. — Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?


Z. Brzezinski. — Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?


N. O. — « Quelques excités » ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale…


Z. Brzezinski. — Sottises ! Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. C’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu’y a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Egypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté…


Source : Le Nouvel Obs, 15-01-1998/21-01-1998

Cordialement !
les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans

ils etaient deja la , ils existaient bel et bien
que  les américains les aient aidés !! oui , mais sans l'aide américaine c’était du pareil au même , sauf  que les afghans auraient eu plus de difficultés

Salut

L'aide americaine, that's the question !

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Occident... était responsable... ?    Et si l'Occident... était responsable... ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'Occident... était responsable... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un responsable de l’opposition syrienne à Tel-Aviv
» Dieu est t il responsable du Mal ?
» Comment se protéger du terrorisme ?
» alcool et société : réponse des religions
» L’homme seul responsable de son malheur, proportionnellement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: