Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS

Aller en bas 
+12
Renaud-DA
perardua
ZionRock
Averroes
Roger76
titou
NicoIndonesie
Instant
EP
pinson
mario-franc_lazur
ASHTAR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 Empty
MessageSujet: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 EmptyDim 08 Aoû 2010, 15:26

Rappel du premier message :

8 août 2010

Mohamad saws prophétisé dans les écritures Hindoues
J'écris cet article en complément et aussi en tant que correction de l'article " Mohamad saws prophétisé dans les écritures Hindoues ? ". Ce lien est issu d'un texte qui circule parmi les musulmans (en milieu internet) mais qui contient une erreur, celle d'affirmer que le "Kalki Avatar" est annoncé dans les textes Vedas alors qu'il s'agit plutôt des textes Puranas...

Selon le Dr Ved Parkash Upaddhayaya, Narashangsa indique une personne dont le nom même signifie "Le Loué". Le mot arabe Muhammad signifie "Le Loué". Par conséquent, Narashangsa et Muhammad sont synonymes.

Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) est mentionné comme "Narashangsa" avec sa description, en plusieurs endroits, dans les écritures Hindoues, notamment :  
Spoiler:


Dernière édition par ASHTAR le Dim 08 Aoû 2010, 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 11:31

Ces citations des Vedas, prétendument extraites des recherches d'un « scientifique » parfaitement inconnu, qui n'a jamais rien publié, ne sont que déplorable propagande.

Et sur le web on trouve par dizaines de milliers des élucubrations brodant sur le même thème, faisant dire par les vedas ce qu’on veut leur faire dire.

Ces sites islamiques prosélytes prétendent se référencer aux védas, mais sans précisément citer les passages concernés.

Quant à l’interprétation, elle est plus que biscornue.

L’auteur annoncé, dans ses ouvrages, prétend avoir fait « une recherche exhaustive » dans Vedas, Puranas and Upanishads mais ne présente jamais la moindre citation précise des textes concernés. De ce fait, si on trouvait le moindre point commun ce ne serait que pure coïncidence ou utilisation d’un genre littéraire propre à l’apologétique, faisant une libre et incontrôlable interprétation de textes qui de toute façon sont réfutés par la théologie islamique.

Force est de reconnaître qu’un dénommé Mahammada, est bel et bien cité dans les Vedas :


Spoiler:


Kalki Autar serait né sur une île : depuis quand, si Muhammad est vraiment né à La Mekke, l'Arabie est-elle une île ?

Nous sommes là confrontés, une fois de plus, à une tentative pathétique d’islamiste qui tente de se rassurer en inventant de fausses références anciennes à sa religion et de grandir son Prophète en réduisant les autres religions à des préparations et annonces de l’islam.

Le refrain est archi connu : tous les prophètes, 140 000 selon la légende, ont porté le même message.

Ce qui n’a absolument aucune réalité autre que le sempiternel « soumettez-vous ».

Hélas il n'y a aucun prophètie dans les Vedas et a fortiori aucune annonce de prophète ni de sceau des prophètes.

L’hindouisme ne connaît pas la notion de dernier ou premier prophète. Il n’y a que des croyants à la spiritualité assez élevée pour se rapprocher de Dieu. Les hindous n’attendent pas de prophète. Pour eux Dieu s’exprime dans plusieurs formes et « manifestations ».

On se demande bien pourquoi des auteurs musulmans veulent à toute force faire entrer Muhammad dans les Vedas ? Les musulmans ne reconnaissent pas les Vedas pour livres inspirés, ni comme textes sacrés. On ne voit donc pas la plus-value qui découlerait d’y trouver l’annonce de Muhammad.

Muhammad avait-il même besoin d’être annoncé ?

Ce genre de pratiques donne une bien mauvaise image de l’islam et des musulmans. On compatit au sort des musulmans qui eux n’ont pas besoin de telles âneries et de telles manipulations pour vivre leur foi ou la manifester…
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 10:39

Roger76 a écrit:
`Aïssa est la déformation de l'hébreu Yéshoua`, mot qui signifie : DIEU SAUVE.

Mais en arabe `Aïssa ne signifie rien, ce n'est donc plus le même personnage !

C'est même bien sa négation.


Parce que le Coran a déformé le nom le Jésus : par l'inversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le Coran refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom !

`Aïssa = Esaü -- D'une manière allégorique, dans la tradition juive, de la même manière qu'Ismaël incarne l'empire arabe et plus tard l'Islam, Esaü est identifié avec l'empire romain, par extension la chrétienté. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Yassoua` est désigné par `Äïssa.

YA veut dire "Dieu": C'est la forme courte de Yahweh. Mais dans le nom Jésus, elle est prononcée Ye (=yé). -Jésus se transcrit en hébreu Yéchoua`, ou : Yeshua`, = Yahwéh sauveur.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 15:41

Si les Védas ont prévu Mohammed, admettons, alors ils lui auront donné une forme qui correspond à la tradition hindoue et non pas une forme correspondant aux messagers des monothéistes.
Ce serait un avatara, comme Jésus est aussi identifié à Krishna, mais il est fort probable qu'un musulman, pas plus qu'un chrétien n'y reconnaitra son prophète ou son sauveur sous la forme habituelle.
Maintenant, en dépit des guerres, il y a eu des contacts entre les soufis et les yogis, les rois aimaient bien faire dialoguer les différentes parties.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016, 11:41

Voici des preuves à l'appuie avec quelque indice si vous souhaitez qu'on va plus loin sur le sujet de Mouhamad décrit dans le bouddhisme.

Presque tous les livres bouddhiques contiennent cette prophétie. C'est dans Chakkavatti Sinh et Souttanta D. III,76 :

« Il viendra dans le monde un Bouddha nommé Maitreya (le bienveillant) un saint, un être suprême, un illuminée, doté de sagesse dans sa conduite, connaissant l'univers :
Ce qu'il a réalisé par sa connaissance super naturelle il le propagera à cet univers. Il prêchera sa religion, glorieuse à son origine, glorieuse à son summum, glorieuse dans son objectif, dans l'esprit et dans la lettre. Il proclamera une vie religieuse sainte et très pure ; tout comme moi maintenant je prêche la religion et proclame une vie semblable. Il gardera une société de moines nombreux, de plusieurs milliers, tout comme moi maintenant je garde une société de moines nombreux, de plusieurs centaines. »


Donc dans ce passage il mentionne le mots '' de moines nombreux '' c'est a dire des compagnons en arabes sa ce dit sahaba qui ce compte en plusieurs milliers et il faut savoir que lorsque le prophète paix sur lui a conquis la Mecque il était avec des milliers de compagnons.

Le bienheureux répondit: «Il sera appelé Maitreya ».
(i) Le mot sanscrit «Maitreya» ou son équivalent en pali «Metteyya » veut dire aimant, compatissant, miséricordieux et bienveillant. Cela signifie aussi la gentillesse et l'amabilité, sympathie, etc.
Un mot arabe qui est équivalent à l'ensemble de ces mots est «Rahmat».

Dans la sourate Al-Anbiya:
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. » [Le Coran 21:107]


Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a été appelé le miséricordieux, qui est «Maitri»

Par contre quand vous étudier dans l'hindouisme ont voit une fréquence un peut plus forte par exemple sur ce passage il est dit :

Selon Bhavishya Purana dans le Prati Sarag Parv III Khand 3 Adhay 3 Shloka 5 à 8.
"Le Malecha (appartenant à un pays étranger et parlant une langue étrangère), un maître spirituel qui apparaîtra avec ses compagnons.


donc Boudha parle d'un autre homme important qui viendra mais qui étranger a eux parlant d'une langue étrangère

mais d'ou vient cette étranger voici ce qu'il dit a la suite de cette page :

« Je fais révérence à toi. Ô vous! La fierté de l’humanité, l’habitant de l’Arabie, Vous avez recueilli une grande force pour tuer le Diable et vous avez vous-même été protégé contre les opposants du Malecha. »

la ont voit que les choses s’éclaircit mais ont peut aller plus loin.

La défaite de l'ennemi à la conquête de la Mecque est mentionnée dans Atharvaveda Livre 20 Cantique 21 verset n ° 9 :

« O Indra, vous avez renversé 20 rois et 60.099 hommes, avec chariot- roue devançant venus combattre le Digne de louange ou l’orphelin de grande renommée


Une prophétie énorme !!!

et il y a un passage ou il mentionne le nom de sa mère j'ai oublier le passage auquel il dit que sa mère ce nommera paix et sincérité qui ce dit Amina et son père ce nommera esclave de Dieu qui ce dit Abdallah et que le prophète sera orphelin qu'il sera doué au tir à l'arc et plein d'autre....


Sourate 6. Al-Anam - Les bestiaux
Verset 20
6|20|Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:08

M.A.D a écrit:
Voici des preuves à l'appuie avec quelque indice si vous souhaitez qu'on va plus loin sur le sujet de Mouhamad décrit dans le bouddhisme.

Presque tous les livres bouddhiques contiennent cette prophétie. C'est dans Chakkavatti Sinh et Souttanta D. III,76 :

« Il viendra dans le monde un Bouddha nommé Maitreya (le bienveillant) un saint, un être suprême, un illuminée, doté de sagesse dans sa conduite, connaissant l'univers :
Ce qu'il a réalisé par sa connaissance super naturelle il le propagera à cet univers. Il prêchera sa religion, glorieuse à son origine, glorieuse à son summum, glorieuse dans son objectif, dans l'esprit et dans la lettre. Il proclamera une vie religieuse sainte et très pure ; tout comme moi maintenant je prêche la religion et proclame une vie semblable. Il gardera une société de moines nombreux, de plusieurs milliers, tout comme moi maintenant je garde une société de moines nombreux, de plusieurs centaines. »


Donc dans ce passage il mentionne le mots '' de moines nombreux '' c'est a dire des compagnons en arabes sa ce dit sahaba qui ce compte en plusieurs milliers et il faut savoir que lorsque le prophète paix sur lui a conquis la Mecque il était avec des milliers de compagnons.

Le bienheureux répondit: «Il sera appelé Maitreya ».
(i) Le mot sanscrit «Maitreya» ou son équivalent en pali «Metteyya » veut dire aimant, compatissant, miséricordieux et bienveillant. Cela signifie aussi la gentillesse et l'amabilité, sympathie, etc.
Un mot arabe qui est équivalent à l'ensemble de ces mots est «Rahmat».

Dans la sourate Al-Anbiya:
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. » [Le Coran 21]


Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a été appelé le miséricordieux, qui est «Maitri»

Par contre quand vous étudier dans l'hindouisme ont voit une fréquence un peut plus forte par exemple sur ce passage il est dit :

Selon Bhavishya Purana dans le Prati Sarag Parv III Khand 3 Adhay 3 Shloka 5 à 8.
"Le Malecha (appartenant à un pays étranger et parlant une langue étrangère), un maître spirituel qui apparaîtra avec ses compagnons.


donc Boudha parle d'un autre homme important qui viendra mais qui étranger a eux parlant d'une langue étrangère

mais d'ou vient cette étranger voici ce qu'il dit a la suite de cette page :

« Je fais révérence à toi. Ô vous! La fierté de l’humanité, l’habitant de l’Arabie, Vous avez recueilli une grande force pour tuer le Diable et vous avez vous-même été protégé contre les opposants du Malecha. »

la ont voit que les choses s’éclaircit mais ont peut aller plus loin.

La défaite de l'ennemi à la conquête de la Mecque est mentionnée dans Atharvaveda Livre  20 Cantique 21 verset n ° 9 :

« O Indra, vous avez renversé 20 rois et 60.099 hommes, avec chariot- roue devançant venus combattre le Digne de louange ou l’orphelin de grande renommée


Une prophétie énorme !!!

et il y a un passage ou il mentionne le nom de sa mère j'ai oublier le passage auquel il dit que sa mère ce nommera paix et sincérité qui ce dit Amina et son père ce nommera esclave de Dieu qui ce dit Abdallah et que le prophète sera orphelin qu'il sera doué au tir à l'arc et plein d'autre....


Sourate 6. Al-Anam - Les bestiaux
Verset 20
6|20|Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.



Et pourquoi ne serait-ce pas Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:46



mario-franc_lazur a écrit:
Et pourquoi ne serait-ce pas Jésus ?

il  y a trop de prophétie qui prouve que sa ne peut peut pas être Jésus

dans Atharvaveda Livre  20 Cantique 21 verset n ° 9 :

« O Indra, vous avez renversé 20 rois et 60.099 hommes, avec chariot- roue devançant venus combattre le Digne de louange ou l’orphelin de grande renommée


vient pas me dire que cela correspond à Jésus il n'a livré aucune bataille alors que le prophète a livré des bataille contre l'empire perse , l'empire Byzance ,l'empire d'Egypte et plein d'autre le prophète Mouhamad était orphelin ce qui n'est pas le cas pour Jésus que vous qualifié que son père et Dieu et sa mère et Marie alors que le prophète paix sur lui a perdu son père lorsqu'il était dans le ventre de sa mère et a perdu sa mère lorsqu'il était encore un enfants qui avait besoin d'assistance.

Sourate 93 .Ad-Duha - Le jour montant
Verset 6
93|6|Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!


Mantra 4 : Vachyesv Rebh. « Oh! Vous qui glorifie ».
Le mot Sanskrit Narashansah signifie « le digne de louange » , qui est la traduction littérale du mot arabe Muhammad (PSL).
Le mot Sanskrit Kaurama signifie « celui qui propage et promeut la paix ». Le Saint Prophète était le « Prince de la Paix », et il a prêché l'égalité de l’être humain et la fraternité universelle. Kaurama signifie également un émigrant. Le Prophète a émigré de la Mecque à Médine et donc il a aussi été un émigrant.
Il sera protégé contre les 60.090 ennemis, qui étaient la population de La Mecque. Le Prophète monterait un chameau. Cela indique clairement qu'il ne peut pas être un Rishi indien, car il est interdit pour un Brahmane de monter un chameau selon les Livres sacrés de l'Orient, tome 25, Les lois de Manu page 472.472. Selon Manu Smirti chapitre 11, verset 202 :

«Il est interdit pour un Brahmane de monter un chameau ou un âne et de se baigner nu. Il doit se purifier en supprimant son souffle. »

Cela ne concerne pas Jésus vu que Jésus n'était pas un émigré alors que le prophète Mouhamad à émigré de la Mecque a Médine.

Ou veut tu encore d'autre source pour qu'on puissent ce mettre d'accord si cela ne te suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
» Sceau des prophètes
» le sceau des prophetes
» Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
» Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: