Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS

Aller en bas 
+12
Renaud-DA
perardua
ZionRock
Averroes
Roger76
titou
NicoIndonesie
Instant
EP
pinson
mario-franc_lazur
ASHTAR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 15:26

Rappel du premier message :

8 août 2010

Mohamad saws prophétisé dans les écritures Hindoues
J'écris cet article en complément et aussi en tant que correction de l'article " Mohamad saws prophétisé dans les écritures Hindoues ? ". Ce lien est issu d'un texte qui circule parmi les musulmans (en milieu internet) mais qui contient une erreur, celle d'affirmer que le "Kalki Avatar" est annoncé dans les textes Vedas alors qu'il s'agit plutôt des textes Puranas...

Selon le Dr Ved Parkash Upaddhayaya, Narashangsa indique une personne dont le nom même signifie "Le Loué". Le mot arabe Muhammad signifie "Le Loué". Par conséquent, Narashangsa et Muhammad sont synonymes.

Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) est mentionné comme "Narashangsa" avec sa description, en plusieurs endroits, dans les écritures Hindoues, notamment :  
Spoiler:


Dernière édition par ASHTAR le Dim 08 Aoû 2010, 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 08:12

NicoIndonesie a écrit:
Salam aleykoum mes chers frères, barakallahou fik pour toutes ces informations extrêmement intéressantes!

Je me rappelle avoir vu une prière hindoue il y'a quelques mois sur "Bali TV" et ma femme et moi avions tous deux pensé que cette prière ressemblait méchamment à la sourate "Al Ikhlas".

On pourrait aussi parler du Taoïsme, de ce que j'ai pu lire du Tao To King, c'est 100 pour cent monothéiste.
Après, comment c'en est arrivé à ce gloubi-boulga de divinités qui changent selon le pays.... mystère Sad
Je veux bien répondre à la demande de notre "NicoIndonésie" mais comme je ne suis pas fort en Anglais je marche avec des traducteurs en cherchant aussi dans l'arabe donc ça un peu attendre ...
Un exemple :

Le textes sanscrit et la traduction du verset 5 de " Bhavishya Puran,Prati Sarg Parv III: 3, 3" ci -après (l'encadré en texte sanscrit identifie le nom(mot dans le texte)Mahamad ou Mohammad)

The Sanskrit text and translation of Verse 5 of Bhavishya Puran,
Prati Sarg Parv III: 3, 3 are given below. (The boxed area in the
Sanskrit text identifies the word Mahamad or Mohammad).




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 08:49

Ne t'en fais pas mon frère (du moins pour mon cas) je parle très bien l'anglais :).
Si c'est pas trop long, je veux bien traduire les liens que tu posteras insha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:04

Le texte porte mahâmad, le même purana décrirait également la visite de Jésus en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:09

NicoIndonesie a écrit:
Ne t'en fais pas mon frère (du moins pour mon cas) je parle très bien l'anglais :).
Si c'est pas trop long, je veux bien traduire les liens que tu posteras insha Allah

Donc pas de problème : voici un très bon lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dont je lance une partie traduite en français ,tu me rectifiera( in chaa Allah ) pour les erreurs que je fais en me les adressant par MP ,merci beaucoup .
Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:18

Instant a écrit:
Le texte porte mahâmad, le même purana décrirait également la visite de Jésus en Inde.

Certain disent que des rajouts ont été faite (?) d'autres rejette sans preuves la mention de Mohamed ,encore d'autre nous disent que ces prophétie datent de 700 ans avant le christ ....Mais le sanscrit (cette langue et ces parchemin merveilleux datent de plusieurs milénaires à ce qu'il est presque certains.

Peut tu nous donner quelques renseignement sur cela ?

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:08

म : ma
ह : ha
la barre । : a allongé
(sans signe particulier, la voyellisation est a)

puis,
म : ma
द : da (à la fin la voyellisation est neutre, d )



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:38

Instant a écrit:
म : ma
ह : ha
la barre । : a allongé
(sans signe particulier, la voyellisation est a)

puis,
म : ma
द : da (à la fin la voyellisation est neutre, d )

Est du sanscrit ? ou la l'écriture usuelle actuellement ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:41

La possibilité est discutée ici, mais le moins que l'on puisse dire, avec de sérieuses réserves sur le sérieux de la démarche, et cela montre que l'on ne peut utiliser ce genre d'argument sans risquer qu'il se retourne : en effet l'envoyé en question est présenté aussi comme autorisant de manger de la viande, ce qui est considéré par les hindous comme une impureté.
En somme si un musulman lit tout, il n'a plus du tout envie de présenter le texte comme désignant mohammed, vu la description plutôt négative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Instant le Mer 28 Déc 2011, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:46

ASHTAR a écrit:
Instant a écrit:
म : ma
ह : ha
la barre । : a allongé
(sans signe particulier, la voyellisation est a)

puis,
म : ma
द : da (à la fin la voyellisation est neutre, d )

Est du sanscrit ? ou la l'écriture usuelle actuellement ? Merci .

Les lettres sont les mêmes en sanskrit et dans le hindi actuel. C'est un peu comme l'arabe, il y a une simplification.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 16:12

Attention à l'interprétation anglaise des orientalistes qui enfoncent le clou de la degenerescence.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 13:20

titou a écrit:
Attention à l'interprétation anglaise des orientalistes qui enfoncent le clou de la degenerescence.

Assalam alaykum,

Citation :


Le Vêdânta occidentalisé :

Un autre mouvement, dont l’origine remonte au XIXe siècle, quand Râm Mohun Roy a fondé le Brahma-Samâj, ou «Eglise hindoue réformée», est néanmoins occidental dans l’esprit.

L’idée lui avait été suggérée par des missionnaires anglicans, et ce culte est calqué sur le plan des services protestants. Ce mouvement a été fortement encouragé par le gouvernement britannique et les sociétés de mission anglo-indienne.

Un autre essai de type protestant est Arya-Samâj, fondée par Dayânanda Saraswati, appelé «le Luther de l’Inde». Le prétexte était le même, le retour à la simplicité primitive du Vêda. “[…] le Protestantisme prétend aussi restaurer le Christianisme primitif dans toute sa pureté, et il y a dans cette similitude autre chose qu’une simple coïncidence.”

Les interprétations du Vêdânta faits par Râm Mohun Roy étaient teintes de l’esprit occidental, qui était devenu le sien. Il a fait le prototype des déformations du Vêdânta, faites dans le sens d’un rapprochement avec l’Occident, mais un rapprochement dont l’Orient fait tous les frais.

Une autre branche déviée est celle fondée par Vivêkânanda, disciple de l’illustre Râmakrishna, mais indifèle à ses enseignements. Ce de l’orientalisme extérieur, l’esprit est celui du protestantisme anglo-saxon.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 15:05

La question n'était pas là, je connais bien le danger des orientalistes, ce que montrait le texte en question à partir de la traduction du purana, c'est que si on voulait en déduire la prédiction de muhammad, il fallait aussi lire le texte en entier, qui était assez négatif quant à sa prédiction et quant au mouvement religieux qui est prédit, donc pas un bon argument à utiliser, et contre-productif, du moins pour les musulmans ( à moins d'erreur sur la traduction dont j'attends la démonstration).
" Still, by the order of the Lord, I am going to establish a terrible and demoniac religion and enforce a strong creed over the meat-eaters [mlecchas"
Tu as une autre traduction à proposer ? Et tu penses que cela s'applique à l'islam ?
Ce que tu cites n'a rien à voir.



Dernière édition par Instant le Dim 01 Jan 2012, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 15:17

Instant a écrit:
La question n'était pas là, je connais bien le danger des orientalistes, ce que montrait le texte en question à partir de la traduction du purana, c'est que si on voulait en déduire la prédiction de muhammad, il fallait aussi lire le texte en entier, qui était assez négatif quant à sa prédiction et quant au mouvement religieux qui est prédit, donc pas un bon argument à utiliser, et contre-productif, du moins pour les musulmans ( à moins d'erreur sur la traduction dont j'attends la démonstration). Ce que tu cites n'a rien à voir.

assalam alaykum,

j'aime bien te lire et je suis certaine que tu connais le danger des orientalistes cher Instant. Mais ce n'est pas le cas de tous les lecteurs, d'ou mon intervention. Beaucoup trop de livres sur l'Islam ou l'hindouisme sont interpretés par des orientalistes qui déforment la doctrine. Il me parait important de faire remarquer ce que nous savons déjà, nous.

Et il y a peu de post sur les vedas alors autant enrichir le maximum possible celui là ^^

Au plaisir de te lire cher ami insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 18:26

Citation :
La question n'était pas là, je connais bien le danger des orientalistes, ce que montrait le texte en question à partir de la traduction du purana, c'est que si on voulait en déduire la prédiction de muhammad, il fallait aussi lire le texte en entier, qui était assez négatif quant à sa prédiction et quant au mouvement religieux qui est prédit,

Merci Instant

Tu soulignes là deux réalités dont chacun devrait s’imprégner (je ne dis pas Vérités)
1 le danger des orientalistes ! Qui bien souvent éblouis par ce monde de l’Orient fascinant et peu connu en ont donné une image déformée et déformante. On doit leur reconnaître d’avoir donné le goût de l’Orint, mais rester prudent sur leur objectivité dans leurs études.
2 Le danger de bâtir une prétendue vérité ou prédiction à partir d’une citation d’un extrait sans situer ce texte dans son contexte, textuel, social, culturel, en le ramenant à notre contexte. Toute citation extraite de son contexte peut être mensongère.

Ainsi si je recherche (selon ce que je veux montrer) tel ou tel verset ou extrait d’un texte sacré ou scientifique je trouverai toujours de quoi… ne rien démontrer en fait. Un extrait peut faire comprendre l’opposé de ce que le texte établit.
Donc prudence, il faut savoir aller d’un détail à l’ensemble et revenir au détail en le resituant.
Un détail n'est pas l'ensemble, l'ensemble n'est pas qu'une juxtaposition de détails

Si c’est bien cela que tu veux exprimer je m’en réjouis.

Auplaisir de te retrouver Instant
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 19:18

oui,
premier réflexe: il y a mohammed dans les Puranas
deux : mais zut, ils prédisent une religion démoniaque
alors ça doit être une erreur !
L'auteur ne fait que dénoncer une interprétation rapide qui peut se retourner contre les utilisateurs.
Concernant les orientalistes, il y a eu quelques changements depuis l'époque de Guénon, du moins pour certains individus , à cette époque les orientalistes étaient surtout des européens qui connaissaient l'Inde à travers les textes et qui ne connaissaient pas la tradition vivante, maintenant on trouve des universitaires qui ont été en Inde et qui ont connu des maîtres hindous, qui les fréquentent et qui ont une approche plus conforme à celle des hindous eux-mêmes.
Et puis en Inde il y a aussi des maîtres qui sont en même temps des universitaires, la réalité est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 19:43

Instant a écrit:


Concernant les orientalistes, il y a eu quelques changements depuis l'époque de Guénon, du moins pour certains individus , à cette époque les orientalistes étaient surtout des européens qui connaissaient l'Inde à travers les textes et qui ne connaissaient pas la tradition vivante, maintenant on trouve des universitaires qui ont été en Inde et qui ont connu des maîtres hindous, qui les fréquentent et qui ont une approche plus conforme à celle des hindous eux-mêmes.Et puis en Inde il y a aussi des maîtres qui sont en même temps des universitaires, la réalité est complexe.

Quel Maitre hindou ? Et où est elle leur approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 08:34

Il y Liliane Silburn, Tara Michael. Danielou lui aussi a rencontré un maître authentique du Vedanta, swami Karpatri, mais le cas de Danielou est controversé, si on lui reconnait une compétence en matière musicale, son approche du shivaïsme est tendancieuse et il semble qu'il ait quelque peu forcé les interprétations dans une optique sensualiste. Jean-Louis Gabin lui reproche d'avoir trahi l'hindouïsme.
En tout cas, quelles que soient les critiques justifiées ou non concernant leurs oeuvres, ces personnes et bien d'autres, et souvent après la lecture de Guénon, ont vécu en Inde et ont été en contact direct avec la tradition, ce qui n'était pas l'attitude générale des orientalistes critiqués par Guénon.

Les ordres fondés par Shankaracharya existent toujours et ne sont pas inaccessibles pour ceux qui sont qualifiés et sincères.
Ces ordres publient des textes, avec traductions et commentaires, au moins en anglais.
Sans compter la tradition tantrique qui n'est pas soumise aux exigences des castes.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:56

Instant a écrit:

Danielou lui aussi a rencontré un maître authentique du Vedanta, swami Karpatri, mais le cas de Danielou est controversé, si on lui reconnait une compétence en matière musicale, son approche du shivaïsme est tendancieuse et il semble qu'il ait quelque peu forcé les interprétations dans une optique sensualiste. Jean-Louis Gabin lui reproche d'avoir trahi l'hindouïsme.
En tout cas, quelles que soient les critiques justifiées ou non concernant leurs oeuvres, ces personnes et bien d'autres, et souvent après la lecture de Guénon, ont vécu en Inde et ont été en contact direct avec la tradition, ce qui n'était pas l'attitude générale des orientalistes critiqués par Guénon.


oui ça me dit vaguement quelque chose...

Instant a écrit:
Il y Liliane Silburn, Tara Michael.


En revanche, jamais entendu parler de ces deux femmes. Une petite recherche s'impose ... des que le temps le permettra insh'Allah

Si tu as un titre d'ouvrage en tête, n'hésites pas insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:01

titou a écrit:
Instant a écrit:

Danielou lui aussi a rencontré un maître authentique du Vedanta, swami Karpatri, mais le cas de Danielou est controversé, si on lui reconnait une compétence en matière musicale, son approche du shivaïsme est tendancieuse et il semble qu'il ait quelque peu forcé  les interprétations dans une optique sensualiste. Jean-Louis Gabin lui reproche d'avoir trahi l'hindouïsme.
En tout cas, quelles que soient les critiques justifiées ou non concernant leurs oeuvres, ces personnes et bien d'autres, et souvent après la lecture de Guénon, ont vécu en Inde et ont été en contact direct avec la tradition, ce qui n'était pas l'attitude générale des orientalistes critiqués par Guénon.


oui ça me dit vaguement quelque chose...

Instant a écrit:
Il y Liliane Silburn, Tara Michael.


En revanche, jamais entendu parler de ces deux femmes. Une petite recherche s'impose ... des que le temps le permettra insh'Allah

Si tu as un titre d'ouvrage en tête, n'hésites pas insh'Allah

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:10

[quote="jojo"]
titou a écrit:


oui ça me dit vaguement quelque chose...



En revanche, jamais entendu parler de ces deux femmes. Une petite recherche s'impose ... des que le temps le permettra insh'Allah

Si tu as un titre d'ouvrage en tête, n'hésites pas insh'Allah

..

[ /quote]

Les premiers textes de la tradition védique s'écrivent à partir de 1500 avant notre ère alors ton hypothèse est nulle !

En plus Ton Nostradamus C'est qui ? Un prophète de la bible ou un mage des temps des ténèbres européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:13

Dominateur Mercure : qui, quel état ?
Ile d'Ecosse : ce n'est pas une île, l'Ecosse, c'est l'indépendance de l'Ecosse qui est annoncée ???
En quoi l'Ecosse fera un luminaire ? (d'accord si les anglais sont en déconfiture, c'est bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:16

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


..

Les premiers textes de la tradition védique s'écrivent à partir de 1500 avant notre ère alors ton hypothèse est nulle !

En plus Ton Nostradamus C'est qui ? Un prophète de la bible ou un mage des temps des ténèbres européennes ?


..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:20

oui ou figure le nom de mahammed dans les védas je veut savoir
je veut le nom
comme vous me demander si souvent (jésus est til dieu)







Dernière édition par jojo le Sam 18 Fév 2012, 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:25

Instant a écrit:
Dominateur Mercure : qui, quel état ?
Ile d'Ecosse : ce n'est pas une île, l'Ecosse, c'est l'indépendance de l'Ecosse qui est annoncée ???
En quoi l'Ecosse fera un luminaire ? (d'accord si les anglais sont en déconfiture, c'est bien Very Happy )



Et le sceaux des prophètes dans tout ça ?

On est Hors sujet les enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:41

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:48

jojo a écrit:
..


Tu as un langage de robot "jojo" difficile de te suivre je ne comprend pas le langage morse ....

_Je te répondrais amie Jojo : C'est comme tu veux car pour toi tout ce qui n'est pas bible c'est antéchrist . Bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:50

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


amicalement


Tu as un langage de robot "jojo" difficile de te suivre je ne comprend pas le langage morse ....

_Je te répondrais amie Jojo : C'est comme tu veux car pour toi tout ce qui n'est pas bible c'est antéchrist . Bon .



Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 23:08

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 15:51

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 16:04

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 21:13

Tout ce qui converne Nostradamus et ses prophéties, est hors du sujet ....

Prière à JOJO d'ouvrir un sujet sur Nostradamus dans "HISTOIRE DES RELIGIONS" si elle le désire ////


MERCI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 21:17

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
..


Tu as un langage de robot "jojo" difficile de te suivre je ne comprend pas le langage morse ....

_Je te répondrais amie Jojo : C'est comme tu veux car pour toi tout ce qui n'est pas bible c'est antéchrist . Bon .


Ma chère JOJO, notre frère ASHTAR a raison .: reste simple, sinon on ne pourra plus te lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 23:02

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 08:40

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 09:13

Les mystères de la lettre Nûn " article de René Guénon paru en 1938 (résumé) :

La lettre nûn a pour rang 14 et valeur numérique 50, elle est le début de la deuxième partie de l'alphabet arabe.
Elle est considérée comme représentant la baleine, el hût et pour cette raison, Jonas est appelé dhû nûn.
Symbolisme du poisson sauveur de la tradition hindoue et des premiers chrétiens, correspond aussi au symbolisme du Capricorne, porte solsticiale marquant la "voie ascendante".
Vishnu, sous la forme d'un poisson, ordonne, comme dans le cas de Noé, la construction d'une arche qui renferme les germes du monde futur lors du cataclysme entre deux cycles appelés manvantaras.
L'histoire de Jonas contient un symbolisme similaire, c'est la baleine qui joue le rôle de l'arche. La sortie de Jonas du ventre de la baleine a toujours été considérée comme un signe de résurrection, de naissance à un nouvel état, une régénération spirituelle. Ce sens de naissance existe aussi dans la tradition juive avec la lettre nûn.
La forme de la lettre arabe est la figure d'une arche, avec en son centre le point qui est comme le germe d'immortalité ou le coeur.
La lettre nûn suit la lettre mîm représentant la mort et dont la forme est l'image de l'être replié sur lui-même (image également de la prosternation, dans laquelle le serviteur s'efface totalement devant Dieu).
La baleine a aussi un symbolisme maléfique (le Léviathan hébraïque et les "filles de la baleine" dans la tradition arabe).
La forme de la lettre nûn représente une demi circonférence inférieure, avec un point ; la lettre na en sanskrit représente également ramenée à ses éléments fondamentaux une demi-circonférence, mais il s'agit ici de la moitié supérieure. La jonction des deux forme le cercle et son centre, symbole du soleil et de l'or. La partie supérieure est, elle, le symbole de l'arc en ciel, qui se trouve également dans l'histoire de Noé.
La jonction des deux lettres représente un cycle terrestre complet, la tradition hindoue étant la plus proche de la tradition primordiale (al din al qayyim), et la tradition islamique la dernière forme révélée dans ce cycle actuel.
Ces deux traditions correspondant respectivement au début et la fin du cycle actuel, et admettant l'une et l'autre, d'une manière différente, une pluralité de révélations, auront pour fonction à la fin des temps, d’intégrer, chacune selon sa propre modalité, les autres formes spirituelles, l’hindouïsme, en mode informel et purement intellectuel, l’islam selon un mode plus juridique, sa loi prévoyant la cohabitation de plusieurs religions.

On trouve aussi chez St Augustin et dans le contexte chrétien la mention d'une religion primordiale :
« Celle qui s’appelle désormais religion chrétienne existait
aussi chez les anciens et ne manqua pas depuis le début du genre
humain, jusqu’au moment où le Christ lui-même vint dans la
chair, et depuis lors la vraie religion, qui déjà existait, commença
à s’appeler chrétienne […] C’est pour cela que j’ai écrit : “Telle est
à notre époque la religion chrétienne…
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 18:44

Instant a écrit:
Les mystères de la lettre Nûn " article de René Guénon paru en 1938 (résumé) :

La lettre nûn  a pour rang 14 et valeur numérique 50, elle est le début de la deuxième partie de l'alphabet arabe.
Elle est considérée comme représentant la baleine, el hût et pour cette raison, Jonas est appelé dhû nûn.
Symbolisme du poisson sauveur de la tradition hindoue et des premiers chrétiens, correspond aussi au symbolisme du Capricorne, porte solsticiale marquant la "voie ascendante".
Vishnu, sous la forme d'un poisson, ordonne, comme dans le cas de Noé, la construction d'une arche qui renferme les germes du monde futur lors du cataclysme entre deux cycles appelés manvantaras.
L'histoire de Jonas contient un symbolisme similaire, c'est la baleine qui joue le rôle de l'arche. La sortie de Jonas du ventre de la baleine  a toujours été considérée comme un signe de résurrection, de naissance à un nouvel état, une régénération spirituelle. Ce sens de naissance existe aussi dans la tradition juive avec la lettre nûn.
La forme de la lettre arabe est la figure d'une arche, avec en son centre le point qui est comme le germe d'immortalité ou le coeur.
La lettre nûn suit la lettre mîm représentant la mort et dont la forme est l'image de l'être replié sur lui-même (image également de la prosternation, dans laquelle le serviteur s'efface totalement devant Dieu).
La baleine a aussi un symbolisme maléfique (le Léviathan hébraïque et les "filles de la baleine" dans la tradition arabe).
La forme de la lettre nûn représente une demi circonférence inférieure, avec un point ; la lettre na en sanskrit représente également ramenée à ses éléments fondamentaux une demi-circonférence, mais il s'agit ici de la moitié supérieure. La jonction des deux forme le cercle et son centre, symbole du soleil et de l'or. La partie supérieure est, elle, le symbole de l'arc en ciel, qui se trouve également dans l'histoire de Noé.
La jonction des deux lettres représente un cycle terrestre complet, la tradition hindoue étant la plus proche de la tradition primordiale (al din al qayyim), et la tradition islamique la dernière forme révélée dans ce cycle actuel.
Ces deux traditions correspondant respectivement au début et  la fin du cycle actuel, et admettant l'une et l'autre, d'une manière différente, une pluralité de révélations, auront pour fonction à  la fin des temps, d’intégrer, chacune selon sa propre modalité, les autres formes spirituelles, l’hindouïsme, en mode informel et purement intellectuel, l’islam selon un mode plus juridique, sa loi prévoyant la cohabitation de plusieurs religions.

On trouve aussi chez St Augustin et dans le contexte chrétien la mention d'une religion primordiale :
« Celle qui s’appelle désormais religion chrétienne existait
aussi chez les anciens et ne manqua pas depuis le début du genre
humain, jusqu’au moment où le Christ lui-même vint dans la
chair, et depuis lors la vraie religion, qui déjà existait, commença
à s’appeler chrétienne […] C’est pour cela que j’ai écrit : “Telle est
à notre époque la religion chrétienne…
"

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 01:24

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 02:11

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 08:27

J'ai pas eu le temps, je suis d'accord avec l'aspect spirituel de l'épée.
On a assimilé le Kalki Avatara et le Christ de la fin des temps.
Le nombre 8 est aussi un nombre de transition entre le monde terrestre et le monde céleste, qui correspond au monde intermédiaire (monde de l'âme). Dans la construction des édifices sacrés, les temples, le ciel est représenté par la forme ronde (comme l'arrondi de la tête de l'homme), et la terre par la forme carrée (le bas du corps est assimilé aussi à une base carrée). L'octogone entre les deux peut apparaitre sous la forme de huit colonnes.
La rose des vents : 8 directions,"il fait des vents ses messagers", le vent est le souffle de l'ange, le souffle est l'intermédiaire entre le monde céleste et le monde terrestre.
Les anciens baptistère avait aussi huit cotés et c'est un rite de passage entre deux états.
Le trône divin dans l'islam est porté par quatre anges, le jour de la résurrection il y aura huit anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 16:32

Instant a écrit:
J'ai pas eu le temps, je suis d'accord avec l'aspect spirituel de l'épée.
On a assimilé le Kalki Avatara et le Christ de la fin des temps.
Le nombre 8 est aussi un nombre de transition entre le monde terrestre et le monde céleste, qui correspond au monde intermédiaire (monde de l'âme). Dans la construction des édifices sacrés, les temples, le ciel est représenté par la forme ronde (comme l'arrondi de la tête de l'homme), et la terre par la forme carrée (le bas du corps est assimilé aussi à une base carrée). L'octogone entre les deux peut apparaitre sous la forme de huit colonnes.
La rose des vents : 8 directions,"il fait des vents ses messagers", le vent est le souffle de l'ange, le souffle est l'intermédiaire entre le monde céleste et le monde terrestre.
Les anciens baptistère avait aussi huit cotés et c'est un rite de passage entre deux états.
Le trône divin dans l'islam est porté par quatre anges, le jour de la résurrection il y aura huit anges.

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:17

..


Dernière édition par Julie le Mer 30 Avr 2014, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
» Sceau des prophètes
» le sceau des prophetes
» Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
» Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: