Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS

Aller en bas 
+12
Renaud-DA
perardua
ZionRock
Averroes
Roger76
titou
NicoIndonesie
Instant
EP
pinson
mario-franc_lazur
ASHTAR
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyDim 08 Aoû 2010, 13:26

8 août 2010

Mohamad saws prophétisé dans les écritures Hindoues
J'écris cet article en complément et aussi en tant que correction de l'article " Mohamad saws prophétisé dans les écritures Hindoues ? ". Ce lien est issu d'un texte qui circule parmi les musulmans (en milieu internet) mais qui contient une erreur, celle d'affirmer que le "Kalki Avatar" est annoncé dans les textes Vedas alors qu'il s'agit plutôt des textes Puranas...

Selon le Dr Ved Parkash Upaddhayaya, Narashangsa indique une personne dont le nom même signifie "Le Loué". Le mot arabe Muhammad signifie "Le Loué". Par conséquent, Narashangsa et Muhammad sont synonymes.

Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) est mentionné comme "Narashangsa" avec sa description, en plusieurs endroits, dans les écritures Hindoues, notamment :  
Spoiler:


Dernière édition par ASHTAR le Dim 08 Aoû 2010, 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:01

Quand ont été écrits ces Textes hindous, que tu cites ici ?


Je ne savais même pas qu'un dernier avatar était annoncé !!!


MERCI, mon cher ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
Quand ont été écrits ces Textes hindous, que tu cites ici ?


Je ne savais même pas qu'un dernier avatar était annoncé !!!


MERCI, mon cher ASHTAR.

Les Védas sont les plus anciens textes religieux au monde.

Ils sont à l’origine du Védisme, religion mère de l’hindouisme ainsi que de la philosophie Vedanta. Les idées exprimées dans les Vedas furent tout d’abord transmises oralement de père en fils puis de professeur à disciple ; Ces enseignements oraux dateraient du 16ème siècle avant J.C. et s’étendraient avec l’apparition de l’écriture de 5000 à 1500 avant J.C.


Parchemin Védique:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les védas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir les livres védiques sur wikipédia :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:13

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quand ont été écrits ces Textes hindous, que tu cites ici ?


Je ne savais même pas qu'un dernier avatar était annoncé !!!


MERCI, mon cher ASHTAR.

Les Védas sont les plus anciens textes religieux au monde.

Ils sont à l’origine du Védisme, religion mère de l’hindouisme ainsi que de la philosophie Vedanta. Les idées exprimées dans les Vedas furent tout d’abord transmises oralement de père en fils puis de professeur à disciple ; Ces enseignements oraux dateraient du 16ème siècle avant J.C. et s’étendraient avec l’apparition de l’écriture de 5000 à 1500 avant J.C.

......................................;

Amicalement ASHTAR


MERCI, mon frère ASHTAR.


Maintenant , dire que dans ces Textes vieux de plus de 5000 ans, on y trouverait des allusions à Mouhammad, là je n'y crois pas !!!


BONNE SOIREE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:31

mario-franc_lazur a écrit:

MERCI, mon frère ASHTAR.


Maintenant , dire que dans ces Textes vieux de plus de 5000 ans, on y trouverait des allusions à Mouhammad, là je n'y crois pas !!!


BONNE SOIREE.

Attends cher ami de lire la suite pour donner ton jugement final ,il y a des concordance inouïes la nom de Mohamed le nom de sa ville natale ,son grand pere ,sa mere ,son pere sa date de naissance tout ,tout concorde moi meme j'ai été tres étonné quand j'ai lu le résumé du livre de :Pundit, Vaid Parkash qui est est un Hindou Brahman et un
scientifique et chercheur très réputé en Inde. Il
est également un célèbre docteur Sanskrit.

Apres de longues et assidues recherches, Pudit Vaid Parkash présenta ses travaux a huit grands docteurs Pundits qui sont reconnus dans toute l'Inde comme étant parmi les plus instruits aussi bien des chefs religieux Hindous que des chercheurs scientifiques du pays.
Apres une analyse complète du livre de Parkash, ils ont a l'unanimité reconnu l'authenticité et la véracité des propos tenus par Parkash.

J'ai cru au début que seuls les prophètes de la bible était véridique ,mais le coran nous informe :
Certes,
Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allah. Lorsque le commandement d’Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants. (40-78)



amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyLun 09 Aoû 2010, 06:11

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

MERCI, mon frère ASHTAR.


Maintenant , dire que dans ces Textes vieux de plus de 5000 ans, on y trouverait des allusions à Mouhammad, là je n'y crois pas !!!


BONNE SOIREE.

Attends cher ami de lire la suite pour donner ton jugement final ,il y a des concordance inouïes la nom de Mohamed le nom de sa ville natale ,son grand pere ,sa mere ,son pere sa date de naissance tout ,tout concorde moi meme j'ai été tres étonné quand j'ai lu le résumé du livre de :Pundit, Vaid Parkash qui est est un Hindou Brahman et un
scientifique et chercheur très réputé en Inde. Il
est également un célèbre docteur Sanskrit.
...



En effet ! Vivement la suite, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyLun 09 Aoû 2010, 07:58

..../....suite .



5. Né le 12èmejour de Madhav c'est à dire de Rabi-ul-Awwal


Il est prophétisé que Kalki Avatar naîtra la (première) moitié lumineuse du mois de Madhav. C'est un fait historique: Muhammad (P&B sur lui) est né le 12ème jour de la moitié lumineuse du mois de Rabi-ul-Awwal.

6. Il va être l'Antim ou l'Avatar final Il a été décrit d'Antim c'est à dire " le dernier " de tous les Avatars. Le Coran mentionne aussi que le dernier des prophètes est Mohamed (P&B sur lui).

Date de la naissance du Kalki Avtar

" Kalki va naître le 12 ème du mois de Besakh (dans le 7ème siècle)
".
(Kalki Puran, Adhiyai 2, Ashlok 15)

Besakh est le mois connu du calendrier indien. Selon ce calendrier, la date de naissance de Mohammad (la paix soit sur lui) est le 12 Besakh 628 Bakrami. Etce jour selon le calendrier hégirien est le 2ème lundi du mois de Rabi I de l'année Al Fil. Et ce jour était très pieux auprès des Hindous.
La date de naissance du Prophète Mohammed (Paix sur lui) est exactement la même dans tous les livres historiques.

Le temps du Kalki Avtar

Le Kalki Avatar monterait le cheval, le chameau et s'armerait d'une épée pour tuer le diable et les ennemis de la religion.

Cela signifie que le Kalki Avtar naîtrait avant notre ère actuelle où les chevaux et les chameaux étaient utilisés pour se déplacer et les épées pour le combat. Et dans ce temps et l'avenir, les gens utiliseront désormais des voitures, les trains et les avions pour se déplacer, et les armes et les missiles pour le combat. Nous ne devons pas oublier que le Prophète Muhammad (P&B sur lui) utilisait les chevaux et les chameaux, et luttait avec l'épée dans les battailles contre ceux qui essayaient d'éliminer les musulmans.

La mort des parents du Kalki Avatar
" Le père du Kalki Avatar mourra avant sa naissance et sa mère mourra quelques années après sa naissance ".(Kalki Puran&Baghut Puran, Skand 12)

Ces deux indications s'adaptent clairement au Prophète Muhammad (P&B sur lui). Son père est mort 6 mois avant sa naissance et sa mère 6 ans après sa naissance.

Kalki Avatar obtiendra la sagesse sur une montagne

Selon le Kalki Puran, le Kalki Avatar va recevoir la sagesse et la connaissance, dans la caverne d'une montagne, d'un Pershuram (ange).

Il est bien connu que le prophète Mohammad (paix sur lui) est souvent allé à la caverne Hira près de Makkah (toujours présente) et là, une nuit, l'ange Gabriel apporta le message de Dieu, " Lis au nom de Dieu...". Et cette révélation a continué toute sa vie. Et Pershoram est le nom d'un ange dans la religion hindoue qui apporte la destruction pour les incroyants. Et un nom de Gabriel est Ruh Al Quddus (Saint Esprit), qui est synonyme de Pershoram en Sanskrit.

Prenez comme référence le Saint Coran (96,1): " Lis (Prophète Muhammad) au nom de ton Seigneur " et il a répondu : « Je ne sais pas lire » .

Mariage et femme

" Kalki Avatar épousera une dame respectée de Salmal Dip et cette cérémonie de mariage sera organisée par son oncle et ses trois frères ".(Kalki Puran&Baghut Puran)

Salmal Dip est la péninsule arabe selon de viellies traditions indoues.

L'épouse de Mohammad (paix sur lui) fût Khadija et elle était la dame la plus respectée des Quraysh. La cérémonie de mariage fût organisée par son oncle Abu Talibet ses trois fils Jafar, Talibet Aqeel.

Prédication, faisant face à l'hostilité de sa ville natale, migration et retour à cette ville

Kalki Avatar commencera à prêcher sa religion à partir de sa ville Shumbal Gram (ville de paix), qui est Salmal Dip (Arabie). Les personnes de sa villes'opposeront à lui et le traiteront cruellement. Alors, il quittera cette ville et émigrera vers une autre ville dans le nord qui sera entourée par les collines et les montagnes. Et après un certain temps, il reviendra à sa ville natale avec l'épée et la conquerra. et après cela, tout le pays sera conquis.(Kalki Puran)


..../.... à suivre ;
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:52

Le calendrier musulman est lunaire et le prophète Mohamed est né le12 Rabi al awal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On peut lire le sceau dans lequel est écrit Mohamed Messager de Dieu sur l'original de la lettre adressé à Heraclus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyLun 09 Aoû 2010, 12:23

J'ai fait des recherches, tu t'en doutes, mon cher ASHTAR, et j'ai trouvé cette citation qui prouverait que ce Kalki-avatar était une réincarnation d'un dieu hindouiste ...........ce que n'est pas Mouhammad ...


Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :

« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »



Et donc !???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:30

mario-franc_lazur a écrit:
J'ai fait des recherches, tu t'en doutes, mon cher ASHTAR, et j'ai trouvé cette citation qui prouverait que ce Kalki-avatar était une réincarnation d'un dieu hindouiste ...........ce que n'est pas Mouhammad ...


Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :

« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »



Et donc !???!!!

Et donc la suite est encore à attendre cher Mario ...car je ne veux pas dépasser mes 8O lignes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyLun 09 Aoû 2010, 15:25

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
J'ai fait des recherches, tu t'en doutes, mon cher ASHTAR, et j'ai trouvé cette citation qui prouverait que ce Kalki-avatar était une réincarnation d'un dieu hindouiste ...........ce que n'est pas Mouhammad ...


Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :

« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »



Et donc !???!!!

Et donc la suite est encore à attendre cher Mario ...car je ne veux pas dépasser mes 8O lignes


BIEN, mon bien cher AHTAR. Rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 18:31

..../....suite
Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) a commencé son prêche de Makkah (ville de la paix), qui est située dans la péninsule arabique. Une telle masse de terre entourée sur la plupart de ses côtés par de l'eau est connu comme "dip" en hindi et "Jazeera" en urdu et en arabe. Ainsi, l'Arabie Saoudite est aussi généralement connue dans le monde arabe comme Jazeeratul Arab ou île d'Arabie (nommé dans le kalki puran "Salmal Dip").

Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a commencé à prêcher dans la ville de la Paix (Makkah) alors qu'il était opposé à ses gens. Ensuite, il émigra à Madinah qui est à 400 km au Nord de Makkah, et est entourée par les montagnes. Après qu'il ait atteint Madinah, les Mecquois ont commencé à se battre avec les musulmans. Après 8 ans, il est venu à Makkah à l'épée pour l'a conquérir et a promulgué la loi de Dieu. Après cela, toute l'Arabie fût conquise.

Un cheval volant de Dieu

" Il va recevoir un cheval volant de Dieu, qui va être plus rapide que la foudre. En le montant, il va aller autour de la Terre et des sept cieux ". (Bhagwat Puran Khand 12, Adhay 2, Shloka 19-20)
Cette prédiction concerne le Kalki Avatar qui correpond au "MIRAJ"(voyage nocturne de Mohamed (P&B sur lui)). Pour plus d'informations, voir le Saint Coran (17.1) et les détails dans les hadiths du prophète Mohamad (P&B sur lui) concernant ce fait.


Son combat contre les ennemis de Dieu

" Kalki combattra les ennemis de la religion à l'épée et détruira beaucoup de Satan et de personnes de mauvais caractère faites pour le déguisement desrègles ".
(Baghut Puran)

Division de la lune et sa vue par le roi Indien

Selon les écritures, Kalki Avatar va séparer la Lune.

Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) a montré ce miracle il y a 1400 ans. Comme référence, voir le Saint Coran (54,1): " L'Heure approche et la Lune s'est fendue ". Pour plus détails sur la séparation de la Lune, voir les hadiths du Prophète Mohammad (P&B sur lui) (Volume 4, livre 56, numéro 830-832 et volume 5,livre 58, numéro 209-211).


Selon ces hadiths, " les gens de Makkah ont demandé à l'apôtre d'Allah de montrer un miracle (signe de sa prophétie). Ainsi, il leur a montré la lune fendue en deux parties entre lesquelles ils virent la montagne de Hiram ".
Il y a une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (P&B sur lui). Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».

A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah.Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (P&B sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5,
tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam.



Les anges vont l'aider durant la guerre " Kalki Avatar va être aidé par les anges pendant la guerre ". (Kalki Puran Adhay 2, Sholka 7).

Cette prédiction peut également s'adapter sur le Prophète Muhammad (P&B sur lui), pendant la guerre d'Uhad, Badr etc. Dieu a envoyé ses Anges pour l'aider.Pour références, voir le Saint Coran (3: 123, 124, 125).

Les quatre compagnons du Kalki Avtar

" Kalki Avatar va tuer le mal avec ses quatres compagnons ".(Kalki Puran. Adhay 2, Sholka 5).

Le Prophète Muhammad(P&B sur lui) avait quatre compagnons qui l'ont aidé dans la propagation de l'Islam. Leurs noms fûrent Umar, Abu Bakr, Uthman et Ali (Qu'Allah les agrée). Après la mort du Prophète (P&B sur lui), ces compagnons ont imposé la pratique de l'Islam au pays. Dans l'histoire islamique, ils sont connus comme Khulafa et Rashideen. Ainsi cette prédiction s'adapte également au prophète Muhammad (P&B sur lui).Kalki Avtar sera le dernier Avtar " Il y a 24 prophètes importants, mais Kalki Avtar sera le dernier, qui sera le dernier de tous les prophètes "
.
(Bhagwat Puran Khand Adhay 3, Sholka
25)

..../.... à suivre

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:36

ASHTAR a écrit:

Un cheval volant de Dieu

" Il va recevoir un cheval volant de Dieu, qui va être plus rapide que la foudre. En le montant, il va aller autour de la Terre et des sept cieux ". (Bhagwat Puran Khand 12, Adhay 2, Shloka 19-20)
Cette prédiction concerne le Kalki Avatar qui correpond au "MIRAJ"(voyage nocturne de Mohamed (P&B sur lui)). Pour plus d'informations, voir le Saint Coran (17.1) et les détails dans les hadiths du prophète Mohamad (P&B sur lui) concernant ce fait.

Tu veux parler de Buraq, mon cher ASHTAR, mais il y en a bien d'autres !!!

Tu as Pégase, mais aussi Tulpar chez les Tatars ;

Tu as le Falke norvégien, etc..; !!!

Le cheval ailé est une constante dans toutes les mythologies des pêuples vivant avec le cheval !!!


Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Un cheval volant de Dieu

" Il va recevoir un cheval volant de Dieu, qui va être plus rapide que la foudre. En le montant, il va aller autour de la Terre et des sept cieux ". (Bhagwat Puran Khand 12, Adhay 2, Shloka 19-20)
Cette prédiction concerne le Kalki Avatar qui correpond au "MIRAJ"(voyage nocturne de Mohamed (P&B sur lui)). Pour plus d'informations, voir le Saint Coran (17.1) et les détails dans les hadiths du prophète Mohamad (P&B sur lui) concernant ce fait.

Tu veux parler de Buraq, mon cher ASHTAR, mais il y en a bien d'autres !!!

Tu as Pégase, mais aussi Tulpar chez les Tatars ;

Tu as le Falke norvégien, etc..; !!!

Le cheval ailé est une constante dans toutes les mythologies des peuples vivant avec le cheval !!!


Fraternellement.



Donc, ce ne doit pas être un mythe .
Déja al Bourak provient du nom Al Bark qui veut dire éclair,ensuite c'est une monture qui a une tete qui ressemble à l'humain,son tronc plus grand que l'âne et plus petit que le cheval .

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyVen 13 Aoû 2010, 07:31

ASHTAR a écrit:

Donc, ce ne doit pas être un mythe .
Déja al Bourak provient du nom Al Bark qui veut dire éclair,ensuite c'est une monture qui a une tete qui ressemble à l'humain,son tronc plus grand que l'âne et plus petit que le cheval .

fraternellement


Pour moi, Mouhammad a fait un songe, comme en en fait tous les Prophètes de la Bible, et dans ce songe il y avait ce cheval al Bourak.

De même les 7 Cieux étaient dans ce songe .


Remarque, mon cher ASHTAR, comme le Coran est discret sur le sujet !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyVen 13 Aoû 2010, 07:42

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc, ce ne doit pas être un mythe .
Déja al Bourak provient du nom Al Bark qui veut dire éclair,ensuite c'est une monture qui a une tete qui ressemble à l'humain,son tronc plus grand que l'âne et plus petit que le cheval .

fraternellement


Pour moi, Mouhammad a fait un songe, comme en en fait tous les Prophètes de la Bible, et dans ce songe il y avait ce cheval al Bourak.

De même les 7 Cieux étaient dans ce songe .


Remarque, mon cher ASHTAR, comme le Coran est discret sur le sujet !!!


Fraternellement
Bonjour cher mario,

Quand un songe est suivit par des preuves claires et nettes comme les questions pièges qu'on posé les paiens et meme les croyants à Mohamed ,ceux qui connaissait la ville du bait al maqdis (Jérusalem ) et lui leurs répondait avec précision ,et la caravane ou il s'est arrété a bu de l'eau de leur gourdes et renversé une gourde pour qu'une fois que la caravane arrive en témoigne ,et s'est arrivé.
Le hadith du Mi'raj est une preuve que l'Ascension du prophète Mohamed saaws est faite corporellement.

Libre à vous de ne pas y croire ,mais vous croyez à l'ascension corporelle du Christ comme on y croit .

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyVen 13 Aoû 2010, 07:45

...../.... suite


Il n'y a aucun prophète à part le Prophète Muhammad (P&B sur lui) qui s'est déclaré lui-même être le dernier prophète et c'est la foi en Islam de croire que le Prophète Muhammad (P&B sur lui) est le dernier prophète et qu'aucun prophète ne viendra après lui. Dieu a lui-même déclaré Muhammad (P&B sur lui) être le dernier prophète. Pour références,voir (Saint Coran 33:40) " ...il (Muhammad) est le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient ".

Et dans un autre endroit, Dieu dit : (5:3) " Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accomplit sur vous mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ".

Dans le Saint Coran, il y a 25 prophètes qui sont mentionnés incluant le prophète Ahmed (Mohammad) lui-même. Il y a donc 24 importants prophètes avant le Prophète Muhammad (P&B sur lui). Cette prédiction s'adpate également au Prophète Muhammad (P&B sur lui).

Son leadership dans le monde Bhagut Puran, Skand 12, Adhiyai 12 Ashlok 19 en parle comme "Jagat Pati", signifiant le leader du monde.
Le Coran nous dit qu'il fût envoyé comme "miséricorde pour l'univers".

Sa beauté " Il sera si beau qu'il n'y en aura pas un seul comme lui ".(Bhagut Puran, Skand 12, Adhiyai 2, Ashlok 20).

Il est clair par l'Histoire et la narration des amis du Prophète Mohammad (Paix sur lui) qu'il avait une très remarquable et belle personnalité.

La douce odeur de son corps " Une odeur très douce va être émise du corps de Kalki Avatar, qui sera très plaisante pour son entourage et fera de bons sentiments ".(Bhagut Puran, Skand 12, Adhiyai 2, Ashlok 21).

Il est rapporté dans les hadiths que le corps et la transpiration du Prophète (Paix sur lui) donnaient une odeur très douce. Abu Jaheefa raconte: « J'ai mis la main du Prophète (Paix sur lui) sur mon visage, je l'ai trouvée plus plus froide que la neige et d'une odeur plus douce que celle du musc ». Jabir
raconte: « Si le Prophète (Paix sur lui) passe dans une rue, l'autre passant saurait, par l'odeur plaisante que le Prophète laisse, qu'il est passé par là ».
Ses huit qualités divines

" Ce leader du monde aura huit qualités divines. Et il montera un cheval volant, et ce cheval lui sera donné par un ange. Et il écrasera les incroyants et les personnes cruelles ".(Bhagut Puran, Skand 12, Adhiyai 2, Ashlok 19-20)

Les huit qualités divines sont mentionnées dans le Maha Bharat :Kalki Avatar sera doté de huit qualités spéciales. Ces qualités sont la sagesse, la lignée respectable, le sang froid, la connaissance, la bravoure, le discours mesuré, ls plus grandes charité et gratitude. Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) avait toutes ces huit qualités spéciales.

→ Sagesse - Il était très sage. Plusieurs personnes l'ont approché pour des conseils, même avant qu'il prétendait être un prophète.

→ Lignée respectable - Il a appartenu à la noble tribu de Quraysh qui étaient les gardiens de la Kaaba sacrée.

→ Sang froid - Il était le meilleur exemple de sang froid. L'Histoire nous apprend que beaucoup d'ennemis ont essayé en de nombreuses occasions de l'inciter. Cependant, Il était toujours patient et répondait sagement.

→ La connaissance révélée - Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) recu la dernière révélation de Dieu, qui est le Glorieux Coran par l'Archange Gabriel.

→ Bravoure - Muhammad (P&B sur lui) possédait une grande force physique et du courage. Il prenait activement part aux batailles contre ses ennemis et la plupart de ces batailles étaient faites pour se défendre de l'agression des autres parties.

→ Discours mesuré - Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) parlait avec tellement d'emphase et de delibération que les gens ne pouvaient oublier ce qu'il disait. Dans ses rapports avec les autres, il restait silencieux avec ses compagnons pendant longtemps mais quand il parlait, son discours était éloquent, plein de sens et de très bon conseil.

→ Gratitude - Le Prophète Mohammad (P&B sur lui) était connu pour sa gratitude. Il montrait une immense gratitude aux Ansaars (ceux qui viennent de la ville de Madinah et qui l'ont aidé).

→ Charité - Il dépensait toujours ses richesses pour les pauvres et les nécessiteux et ne gardait jamais rien pour sauver le lendemain.

En ayant lu ceci, nous pouvons être sûr que le Prophète attendu dans le Kali yug est Mohammad (P&B sur lui), qui est le seul personnage dans l'histoire à remplir toutes les conditions pour être le Kalki Avatar. Mais cela ne signifie en rien que l'Islam n'est qu'en continuité avec l'Hindouisme (religion polythéiste). Ce n'est qu'un des signes qu'Allah montre pour prouver une fois de plus que l'Islam est la religion universelle avec laquelle il faut se réconcilier pour être sauvé.
Nous pouvons également constater que ce deuxième article sur le sujet gagne plus en crédibilité par indication des endroits des Puranas ou Vedas où se trouvent les citations qui s'adaptent tant au Prophète Muhammad (P&B sur lui).

Pour plus d'informations ou éclaircir d'éventuelles erreurs de traduction présentes dans cet article, veuillez consultez le site en Anglais) suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duquel mon article est en grande partie inspiré.

Par Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah - Publié dans : Véracité de l'Islam

Quelques représentation du hindous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







FIN

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:22

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pour moi, Mouhammad a fait un songe, comme en en fait tous les Prophètes de la Bible, et dans ce songe il y avait ce cheval al Bourak.

De même les 7 Cieux étaient dans ce songe .

Remarque, mon cher ASHTAR, comme le Coran est discret sur le sujet !!!

Fraternellement

Bonjour cher mario,

Quand un songe est suivit par des preuves claires et nettes comme les questions pièges qu'on posé les paiens et meme les croyants à Mohamed ,ceux qui connaissait la ville du bait al maqdis (Jérusalem ) et lui leurs répondait avec précision ,et la caravane ou il s'est arrété a bu de l'eau de leur gourdes et renversé une gourde pour qu'une fois que la caravane arrive en témoigne ,et s'est arrivé.
Le hadith du Mi'raj est une preuve que l'Ascension du prophète Mohamed saaws est faite corporellement.

Libre à vous de ne pas y croire ,mais vous croyez à l'ascension corporelle du Christ comme on y croit .

amicalement .


Moi, je crois ni à l'un ni à l'autre.

Mais concernant tes preuves, tu sembles oublier, l'ami, que Mohamed connaissait les lieux pour y avoir été par les caravanes qu'il a conduites pour le compte de Khadija !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:12

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pour moi, Mouhammad a fait un songe, comme en en fait tous les Prophètes de la Bible, et dans ce songe il y avait ce cheval al Bourak.

De même les 7 Cieux étaient dans ce songe .

Remarque, mon cher ASHTAR, comme le Coran est discret sur le sujet !!!

Fraternellement

Bonjour cher mario,

Quand un songe est suivit par des preuves claires et nettes comme les questions pièges qu'on posé les paiens et meme les croyants à Mohamed ,ceux qui connaissait la ville du bait al maqdis (Jérusalem ) et lui leurs répondait avec précision ,et la caravane ou il s'est arrété a bu de l'eau de leur gourdes et renversé une gourde pour qu'une fois que la caravane arrive en témoigne ,et s'est arrivé.
Le hadith du Mi'raj est une preuve que l'Ascension du prophète Mohamed saaws est faite corporellement.

Libre à vous de ne pas y croire ,mais vous croyez à l'ascension corporelle du Christ comme on y croit .

amicalement .


Moi, je crois ni à l'un ni à l'autre.

Mais concernant tes preuves, tu sembles oublier, l'ami, que Mohamed connaissait les lieux pour y avoir été par les caravanes qu'il a conduites pour le compte de Khadija !!!

Tu semble méconnaitre les faits l'ami
lors de sont ascension le prophète Mohamed est passé sur une caravane et est a but de l'eau de leur bocal ,ensuite il a crié a la caravane de voir son eau après avoir renversé le bocal !

les coraichite on écouté cette histoire et l'on vérifié dès que la caravane est entré dans la ville de la Mecque .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:32

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
...

Mais concernant tes preuves, tu sembles oublier, l'ami, que Mohamed connaissait les lieux pour y avoir été par les caravanes qu'il a conduites pour le compte de Khadija !!!

Tu semble méconnaitre les faits l'ami
lors de sont ascension le prophète Mohamed est passé sur une caravane et est a but de l'eau de leur bocal ,ensuite il a crié a la caravane de voir son eau après avoir renversé le bocal !

les coraichite on écouté cette histoire et l'on vérifié dès que la caravane est entré dans la ville de la Mecque .

Alors il a fait ce rêve alors qu'il était sur les lieux à l'ocasion d'une caravane !!!

Car croire à cette histoire, l'ami , ce serait croire à l'existence des SEPT CIEUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:31

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
...

Mais concernant tes preuves, tu sembles oublier, l'ami, que Mohamed connaissait les lieux pour y avoir été par les caravanes qu'il a conduites pour le compte de Khadija !!!

Tu semble méconnaitre les faits l'ami
lors de sont ascension le prophète Mohamed est passé sur une caravane et est a but de l'eau de leur bocal ,ensuite il a crié a la caravane de voir son eau après avoir renversé le bocal !

les coraichite on écouté cette histoire et l'on vérifié dès que la caravane est entré dans la ville de la Mecque .

Alors il a fait ce rêve alors qu'il était sur les lieux à l'ocasion d'une caravane !!!

Car croire à cette histoire, l'ami , ce serait croire à l'existence des SEPT CIEUX !!!
Bonjour ami pinson,
Toi en volant sous la voute du ciel terrestre tu te fait l'illusion que c'est le seul ciel ?!
Non les cieux existent vraiment sinon ou se trouvent les morts les âmes qui sont créée ,le paradis l'enfer ...ils ne sont quant même pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyVen 31 Déc 2010, 09:37

Les sept Cieux ne sont pas "dogmatiques" mais font partie de la tradition.

Déjà, l'Écriture dit les Cieux, et non le Ciel ;
Certains Pères, comme Saint Irénée mentionne les sept cieux;
Saint Paul parle d'une extase au troisième Ciel.

Ils peuvent donc avoir une signification vis-à-vis de l'état (où lieu) de l'âme.

Il me semble que l'on peut affirmer d'emblée que le premier Ciel, c'est le notre, notre monde, l'Univers.
Le septième Ciel serait bien sûr la vision béatifique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyVen 31 Déc 2010, 09:53

nilamitp a écrit:
Les sept Cieux ne sont pas "dogmatiques" mais font partie de la tradition.

Déjà, l'Écriture dit les Cieux, et non le Ciel ;
Certains Pères, comme Saint Irénée mentionne les sept cieux;
Saint Paul parle d'une extase au troisième Ciel.

Ils peuvent donc avoir une signification vis-à-vis de l'état (où lieu) de l'âme.

Il me semble que l'on peut affirmer d'emblée que le premier Ciel, c'est le notre, notre monde, l'Univers.
Le septième Ciel serait bien sûr la vision béatifique.

Mes regrets ,ces observations sont hors du sujet de ce Topic que je veux bien développer avec des critique et des apports ;Merci .
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyLun 03 Jan 2011, 20:30

Cher Ashtar,ce sujet ne viens pas d'un Véda...c'est un Ahmady déjà décédé qui a inventé ça et c'est Zakir Naik qui l'a repris en faisant passer le sujet comme s'il était son auteur.

Le carnaval fut démasqué par le grand conseil de Védas de l'Inde,je peut vous montrer le tract qu'ils ont émis pour démasquer cela.

En plus sachez qu'une fatwa des Muftis sunnites du Pakistan fut émise contre Zakir Naik...cette fatwa vous demande de ne pas écouter un innovateur comme Zakir Naik.

Vous devriez respecter cette fatwa,non?

Voici le plus réputé site au monde du grand conseil de Védas qui refute de A a Z cette falsification :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici Zakir Naik vu comme un menteur, puisqu'il faisait croire que ce fut lui-même l'auteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au faite il a copié un Ahmadya...que selon les sunnites ce sont des mécréants...mais pas jusqu'au point de plagier!

Désormais vous savez que c'est une manipulation... sur laquelle beaucoup de musulmans croient sans en connaitre la vraie histoire de tel tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 04 Jan 2011, 08:32

EP a écrit:
Cher Ashtar,ce sujet ne viens pas d'un Véda...c'est un Ahmady déjà décédé qui a inventé ça et c'est Zakir Naik qui l'a repris en faisant passer le sujet comme s'il était son auteur.

Le carnaval fut démasqué par le grand conseil de Védas de l'Inde,je peut vous montrer le tract qu'ils ont émis pour démasquer cela.

En plus sachez qu'une fatwa des Muftis sunnites du Pakistan fut émise contre Zakir Naik...cette fatwa vous demande de ne pas écouter un innovateur comme Zakir Naik.

Vous devriez respecter cette fatwa,non?

Voici le plus réputé site au monde du grand conseil de Védas qui refute de A a Z cette falsification :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici Zakir Naik vu comme un menteur, puisqu'il faisait croire que ce fut lui-même l'auteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au faite il a copié un Ahmadya...que selon les sunnites ce sont des mécréants...mais pas jusqu'au point de plagier!

Désormais vous savez que c'est une manipulation... sur laquelle beaucoup de musulmans croient sans en connaitre la vraie histoire de tel tricherie.

Je n'ai jamais lu sur to Zakir Naik

Voila le livre si tu veux l'acheter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je l'ai lu sur une traduction arabe et des article français et anglais
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 04 Jan 2011, 13:19

Ce qui a été écrit par différents auteurs concerne l'analogie axiale entre hindouïsme et islam, l'hindouïsme étant la tradition la plus proche de la tradition primordiale et l'islam la dernière forme révélée, islam comme hindouïsme reconnaissant la validité des autres formes traditionnelles, l'hindouïsme d'une manière informelle et l'islam d'une manière plus légale, les deux traditions mettant l'accent sur la doctrine de l'unité (seule une vision superficielle de l'hindouïsme peut l'assimiler à un polythéïsme).
Quant à la Mecque et Shambala, si je me rapporte à ce qu'a écrit René Guénon dans 'Le Roi du Monde", ces deux villes ne devraient pas être confondues, mais il y aurait une analogie relevant de la science qui présidait à la constitution des centres spirituels.
Tous ces centres et cela ne concerne pas uniquement la Mecque, mais aussi Jérusalem et d'autres villes capitales, seraient le reflet, dans leur forme extérieure même, du centre spirituel primordial, l'Agarttha, autre nom pour le Paradis.



Extrait du "Roi du Monde" :

" Sur ce dernier point, nous avons déjà noté en particulier la similitude de Lhassa, centre du Lamaïsme, avec l'Agarttha; nous ajouterons maintenant que, même en Occident, on connaît encore au moins deux villes dont la disposition topographique elle-même présente des particularités qui, à l'origine, ont eu une semblable raison d'être: Rome et Jérusalem (et nous avons vu plus haut que cette dernière était effectivement une image visible de la mystérieuse
Salem de Melki-Tsedeq). Il y avait en effet, dans l'antiquité, ainsi que nous l'avons déjà indiqué
plus haut, ce qu'on pourrait appeler une géographie sacrée, ou sacerdotale, et la position des cités et des temples n'était pas arbitraire, mais déterminée d'après des lois très précises2; on peut pressentir par là les liens qui unissaient l'«art sacerdotal» et l'«art royal» à l'art des constructeurs3, ainsi que les raisons pour lesquelles les anciennes corporations étaient en possession d'une véritable tradition initiatique4. D'ailleurs, entre la fondation d'une ville et la constitution d'une doctrine (ou d'une nouvelle forme traditionnelle, par adaptation à des conditions définies de temps et de lieu), il y avait un rapport tel que la première était souvent prise pour symboliser la seconde5. Naturellement, on devait recourir à des précautions toutes spéciales lorsqu'il s'agissait de fixer l'emplacement d'une cité qui était destinée à devenir, sous un rapport ou sous un autre, la métropole de toute une partie du monde; et les noms des villes, aussi bien que ce qu'on rapporte des circonstances de leur fondation, mériteraient d'être examinés soigneusement à ce point de vue6. "

2 LeTimée de Platon paraît contenir, sous une forme voilée, certaines allusions à la science dont il
s'agit.

3 On se rappellera ici ce que nous avons dit du titre de Pont i f e x ; d'autre part, l'expression d'«art
royal» a été conservée par la Maçonnerie moderne.

4 Chez les Romains,Janus était à la fois le dieu de l'initiation aux Mystères et celui des
corporations d'artisans (Collegia fabrorum); il y a dans cette double attribution un fait particulièrement
significatif.

5 Nous citerons comme exemple le symbole d'Amphion bâtissant les murs de Thèbes par les sons de
sa lyre; on verra tout à l'heure ce qu'indique le nom de cette ville de Thèbes. On sait quelle importance avait la lyre dans l'Orphisme et le Pythagorisme; il est à noter que, dans la tradition chinoise, il est souvent question d'instruments de musique qui jouent un rôle similaire, et il est évident que ce qui en est dit doit aussi être entendu symboliquement.

6 En ce qui concerne les noms, on aura pu trouver quelques exemples dans ce qui précède, notamment pour
ceux qui se rattachent à l'idée de blancheur, et nous allons encore en indiquer quelques autres. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les objets sacrés auxquels étaient liées, dans certains cas, la puissance et la conservation même de la cité: tel était le légendaire Palladium de Troie; tels étaient aussi, à Rome, les boucliers des Saliens (que l'on disait avoir été taillés dans un aérolithe au temps de Numa; le Collège des Saliens se composait de douze membres); ces objets étaient des supports d' «influences spirituelles», comme l'Arche d'Alliance chez les Hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMer 02 Fév 2011, 21:20

Loin de moi l'idée de vous déplaire ou vous offenser, alors ne prenez pas mal ces mots.

Mon père se nomme joël, qui signifie "Dieu est Dieu", ma mère se nomme Patricia qui veut dire noble, douce.

Mais si "il est logique de ne plus attendre l'Avatar pour l'avenir." Et bien qu'il en soit ainsi.

Néanmoins je souhaite juste apporter ma contribution dans l'interprétation des écrits.

Lorsqu'on parle de naissance d'un messager, d'un "avatar", il y a la naissance physique et la naissance spirituelle, de la foi, lorsque la révélation survient.

Je ne prétend pas être l'avatar mais j'ai eu deux naissances, la seule dont je me souvienne eu lieu dans un "environnement blanc immaculé", la "sage femme" avait le visage invisible et depuis j'ai la foi, j'ai découvert secrets d'états, potentiels mensonges dans le christianisme et des capacités cachées chez l'homme que j'entretiens dont la plus grande me semble être la sagesse (la "magie" ne vaut pas la sagesse).

Autrement dit ma seconde naissance, face à Dieu (ou un ange, si vous préférez (ça fait prétentieux de dire qu'on a vu Dieu, n'est ce pas)) était dans un lieu magnifique et haut comme Shambhala l'est physiquement..

Mais loin de moi l'idée de vous offenser ou de vous détourner de vos croyances car je sais que la vérité est disséminée dans plus ou moins toutes les religions, que ce soit le Bouddhisme, l'Islam, l'Hindouisme .. Et je ne peux prétendre être l'Avatar tant que mes effets sur le monde ne seront pas grands (mais s'ils le sont dans l'ombre, vous et moi n'en sauront rien, je serai pas étonné que si le Messie était sur terre aujourd'hui, les médias feraient tout pour l'occulter, en oubliant de parler de lui (sont pas très branchés religion en occident, en ce moment, tendance à vouloir la détruire j'ai l'impression, parce qu'elle induit un mental trop "haut" par rapport à ce qu'ils aimeraient que la population soit, ignorante, etc..))

Dans mes écrits je parle entre autre, de peuples qui se soulèvent contre les maitres du moment .. regardez l'actualité .. mais si il y a vraiment un lien entre moi et ce qui se passe, je ne peux le dire car encore une fois ce serait prétentieux ou mentir car je n'en sais rien en réalité.

Encore une chose, "dernier" peut signifier "dernier en date" tout comme "il n'y en aura plus après", autrement dit il pourrait ne pas être le dernier .. mais dernier né, dernier à être venu et si vous comprenez la subtilité de langage vous verrez que ça change tout.

Par contre Mohammed aurait en effet pu être le dernier messager de "la grande année" (25920 ans) si nous sommes depuis rentré dans un nouveau cycle .. (soit on y est depuis les alentour de 1980 soit on y rentre en 2150 environ, soit j'ai pas la connaissance pour dire quand l'ère du Verseau commence, les informations que j'ai sont erronées.. c'est possible)


Occultez mes mots s'ils vont à l'encontre de votre bien être intérieur, je ne vous en voudrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMer 02 Fév 2011, 22:04

Pardon pour cette seconde "intrusion" mais j'ai continué de vous lire et j'ai des questions.

"5. Né le 12èmejour de Madhav c'est à dire de Rabi-ul-Awwal"
" Kalki va naître le 12 ème du mois de Besakh (dans le 7ème siècle)"

A quoi correspondent ces mois ? j'ai entendu dire que les prophètes naissent en Avril, donc ça doit être vers là je suppose.

Ne prenez pas en compte ce qui suit si vous les souhaitez, juste une coïncidence, je suis né le 12 eme jour de la période des poissons (2 mars) dans l'année.

"Le Kalki Avatar monterait le cheval, le chameau et s'armerait d'une épée pour tuer le diable et les ennemis de la religion."

J'ai créé un "pseudo poème en latin, avant de vous lire, citant Pegase, Cheval blanc ailé né de l'union du maitre des Océans dans la mythologie Grecque et de la méduse (j'étais pas au courant qu'il était le fils de Poséïdon au moment de la création du "poème", je m'appelle morgan qui signifie "qui vient de l'océan" je suis de signe Poisson, nous sommes dans l'ère du poisson (ères de 2150 ans chacune)) mon nom de famille est roulleau, qui peut faire penser à la roue du dharma)
Mais pardon, je parle trop de moi, je continu la lecture de vos écrits et je rajouterais quelque chose si je remarque des coïncidences de plus.

Ah mais je vous dis avant le petit poème .. "Energy fluit in me ut aqua in river, Interdum non calidissimas manus sunt, Animo puritas, uti ut Pegasus, Gracias energy" qui signifie "l'energie coule en moi / sur moi comme l'eau dans une rivière, parfois les mains ne sont pas chaude (j'ai les chakras des mains "ouverts" en permanence, j'ai comme des "gants de fraicheur" .. invisibles mais que je sens) l'esprit pur : pureté de l'esprit, à utiliser / utile comme Pegasus, Pegase (qui vole et avec ce que je suis aujourd'hui, je suis haut (sans pour autant prétendre être le très haut ! je suis pas fou, je suis juste haut par rapport à la "population moyenne" (ça dépend où après, et quand), seule une minorité est à mon niveau (pardon, ne le prenez pas mal)) edit: gracias energy = merci à l'énergie bien entendu.

"" Le père du Kalki Avatar mourra avant sa naissance et sa mère mourra quelques années après sa naissance ".(Kalki Puran&Baghut Puran, Skand 12)"

Là par contre j'ai rien à dire, je suis pas l'avatar dont vous parlez .. à moins que ça ne soit des morts métaphoriques, mon père a baissé dans mon estime quand j'avais 14 ans, donc avant mon éveil (seconde naissance), pour ma mère, je ne préfère pas y penser, et ne pas être l'avatar en fait ! : o puisque ma seconde naissance était il y a moins de deux ans ..

"Kalki Avatar obtiendra la sagesse sur une montagne"

J'habite sur une sorte de grosse colline (pas évident à remarquer d'ailleurs vu sa taille) avec tout proche de chez moi une grosse pente qui permet de le remarquer en voyant à quel point le sol est bas là bas, mais par contre je suis pas certain que ce soit en pente de tous les coté donc c'est une colline à moitié seulement peut être.

"Selon le Kalki Puran, le Kalki Avatar va recevoir la sagesse et la connaissance, dans la caverne d'une montagne, d'un Pershuram (ange)."

J'ai été une sorte d'ermite pendant 7 ans, ma chambre est une grotte métaphoriquement.

Je ne suis pas marié non, j'arrête là, de toutes manière je suis pas certain que chercher les liens soit nécessaire.

Si Mohammed était le dernier, alors je suis un faux, voici venu l'ère des faux prophète ! (non, il ne faut pas se réjouir, évidemment)
Celà dit je sais que la perfection n'existe que rarement ici bas et ces interprétations, textes, peuvent être trompeurs, je n'ose pas prétendre voir l'avenir, je n'y arrive pas ou alors c'est qu'il n'y en a pas (ça fait prétentieux, aussi, j'ai une famille athée et j'évite de trop parler, je suis bridé par eux ..), mais je sais ce que j'ai vu et je sais que Dieu existe.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: La religion brahmane et la Bible anticipé !   LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyLun 26 Déc 2011, 20:30



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Abraham
Brahma
Sarah et
Abraham





Saraswati






On voit bien qu'Abraham est Sara sont aussi des personnage des écriture hindou ,il y a lieu de creuser dans ce sens et nous verrons peut être que le bouddhisme est une prophétie d'avant la bible
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 27 Déc 2011, 01:15

Salam aleykoum mon frère, j'ai très hâte de lire la suite!! C'est un point qui m'a toujours intéressé.
Personnellement, je pencherais vers l'idée que l'hindouisme , le bouddhisme , taoïsme , confucianisme sont des religions du livre qui font partie des choses dont Allah n'a pas parlé au Prophète (paix et bénédiction sur lui). Mais je ne puis être catégorique vu qu'on n'a aucune preuve scripturaire.

Cependant, pour avoir lu le Tao to King avant ma conversion, je me souviens n'y avoir rien trouvé d'autre qu'un traité de mystique monothéiste.

Enfin bref, j'attends la suite avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 27 Déc 2011, 07:48

NicoIndonesie a écrit:
Salam aleykoum mon frère, j'ai très hâte de lire la suite!! C'est un point qui m'a toujours intéressé.
Personnellement, je pencherais vers l'idée que l'hindouisme , le bouddhisme , taoïsme , confucianisme sont des religions du livre qui font partie des choses dont Allah n'a pas parlé au Prophète (paix et bénédiction sur lui). Mais je ne puis être catégorique vu qu'on n'a aucune preuve scripturaire.

Cependant, pour avoir lu le Tao to King avant ma conversion, je me souviens n'y avoir rien trouvé d'autre qu'un traité de mystique monothéiste.

Enfin bref, j'attends la suite avec impatience :)


وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلا ً مِنْ قَبْلِكَ مِنْهُمْ مَنْ قَصَصْنَا عَلَيْكَ وَمِنْهُمْ مَنْ لَمْ نَقْصُصْ عَلَيْكَ ۗ وَمَا كَانَ لِرَسُولٍ أَنْ يَأْتِيَ بِآيَة ٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ فَإِذَا جَاءَ أَمْرُ اللَّهِ قُضِيَ بِالْحَقِّ وَخَسِرَ هُنَالِكَ الْمُبْطِلُونَ
[40.78] Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

Salam ;
La suite nous la construisons tous in chaa Allah à partir de nos recherches mutuelles :



L'ATHANA VEDA est également connu sous le nom de " BRAHAMA VEDAÂ " ou dans sa signification, "la "Connaissance Divine". Une analyse du Vedas révèle que le BRAHMA est ABRAHAM, la lettre initiale "A" ayant été mise à la fin du nom " BRAHMA ".

De même, la première épouse du patriarche, SARAH est mentionnée dans le VEDAS sous le nom de SARASWATI (sara Wati), et le prophète NUH (le Noé du déluge) est mentionné comme étant MANUH (ou Manu). Quelques pandits considèrent l'ATHANA VEDA comme le livre d'ABRAHAM . Les prophètes ISMA'IL et ISHAQ (Isaac) sont appelés respectivement ATHARVA et ANGIRA dans le VEDAS. Les historiens musulmans de l'Inde affirment que les tombes des prophètes SHEESH et AYYUB (Job) sont situées à Ayodhya, dans la province de l'Uttar Pradesh, en Inde. Dans la période antique, AYODHYA a été connu sous le nom de KHOSLA selon les SHATPATH BRAHMANAS.

Comme tous les paiens les Hindous se sont mis à considérer ces Prophètes comme des "Dieux" ou comme étant Dieu. Tous les livres principaux des Hindouistes contiennent des prophéties à propos de MUHAMMAD. En plus de l'évocation de certaines de ses qualités, les événements de sa vie, ABRAHAM, la Ka'bah, Bakkah [Makkah] et l'Arabie, les prophéties mentionnent ses noms "Mahamad", "Mamah" et "Ahmad". Le nom "Mahamad" apparaît dans les Puranas, "Mamah" dans le Kuntap Sukt [dans l'Atharva Veda] et "Ahmad", dans le Sama Veda.

l'ATHANA VEDAle livre d'ABRAHAM
Coran Sourate Al a'la 87:[16] Mais, hélas ! Vous donnez la préférence à la vie de ce monde, [17] alors que la vie future est meilleure et plus durable. [18] Ces vérités se trouvent déjà inscrites dans les Écritures anciennes, [19] dans les rouleaux d’Abraham et de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 27 Déc 2011, 12:52

Wow, ce serait vraiment génial si tu as le temps mon frère, de nous citer quelques passages de ces Védas citant ce dont tu parles !
Sinon une question soudain me vient, pourquoi nos savants sont tellement insistants sur le fait qu'il n'y a que quatre livres (Torah, Coran, Psaumes et Evangiles) alors que le Coran fait très clairement mention de ces rouleaux de sayddina Ibrahim (sur lui la paix)?
Je n'avais jamais prêté attention à cela mais j'avoue que ça m'étonne.
Comme cette insistance à dire catégoriquement que les hindous et les bouddhistes ne sont pas des gens du Livre.
C'est quelque chose qui m'a toujours gêné à vrai dire vu que le Coran n'affirme mais n'infirme pas non plus quoi que ce soit à ce sujet, et que dans les hadiths, on sait déjà que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) considérait les zoroastriens comme des gens du Livre?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 27 Déc 2011, 13:31

La parenté hindouisme-islam a été soulignée : les deux traditions ont un message mettant en avant l'unité du principe divin, les deux traditions reconnaissent une pluralité de messages. Considérer l'hindouisme comme un polythéisme, c'est s'arrêter à une vision superficielle, ou à la pratique populaire ; le message central c'est l'unité manifestée à travers une pluralité de manifestations, les avatâras, qui sont des "descentes" divines, à la manière du verbe christique, un verbe incarné, mais pas uniquement, car le verbe est aussi manifesté dans le son et principalement le son "om" qui représente le son créateur.
La manifestation, multiple et trompeuse, est le domaine de maya, l'illusion, qui est aussi une forme de la sagesse, qui à l'extérieur révèle et masque à la fois le principe divin unique.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 27 Déc 2011, 14:34

Toi aussi tu as lu René Guénnon? LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  782094819
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 27 Déc 2011, 18:44

Assalam alaykum ,

D'autres auteurs musulmans, comme par exemple, Abd al-Karim Al-Jîlî, se sont exprimés sur cette question. L'auteur indique ici que les 4 1er livres sont les vedas et que le 5ème livre (vedenta) mene à Sidna Mohamed saws :

Citation :

Les Brahmanes (al-Barâhima) adorent Allâh d’une façon absolue, non pas d’après quelque prophète ou envoyé divin. Ou plutôt ils professent qu’il n’y a rien qui ne soit créature d’Allâh dans l’existence, mais ils refusent d’une façon absolue d’admettre les prophètes et les envoyés (comme devant apporter quelque chose qui ne se trouve pas déjà dans l’homme). Leur culte de la vérité est une espèce d’adoration comparable à celle des « envoyés divins » (rusul) avant que ceux-ci ne soient chargés de leur mission (qabl al-irsâl) (c’est-à-dire selon une conception de totale universalité et autonomie de l’être).

Les Brahmanes prétendent être les enfants d’Abraham ; ils disent aussi qu’ils détiennent de lui un livre rédigé pour eux de sa propre part ; ils ne disent pas qu’Abraham l’ait apporté de la part de son Seigneur. Ce livre contient des vérités fondamentales (al-Haqa’iq) et comporte 5 parties : 4 dont la lecture est accessible à chacun et une 5ème, qui n’est accessible qu’à de rares cas parmi eux, en raison de sa profondeur. Or c’est une chose connue que celui qui lit cette 5e partie de leur écriture, nécessairement arrive à l’Islam et entre dans la religion de Muhammad. Cette catégorie d’hommes se trouve surtout dans les pays du Hind (29). Mais il y en a d’autres qui empruntent les apparences de ces derniers et prétendent être eux-aussi des Brahmanes, alors qu’ils ne le sont pas en réalité ; ce sont qu’on connaît comme adorateur des idoles.

(29) A l’époque d’Abdu-l-Karim Al-Jîlî (14e et 15e siècles) l’Islam occupait les parties nord-occidentales de l’Inde appelées Sind ; l’expression du texte bilâd al-Hind, « les pays du Hind », désigne alors les parties sudiques et orientales, non soumises à la domination islamique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 27 Déc 2011, 19:20

[2-62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Dans « Addorr Al MAnthour »d’après Salmane Al farissi :j’ai questionné le prophète saws au sujet des gens de la religion qu’il avait ,il raconta de leur prières et de leur adoration et la révélation du verset 2-62 fut révélé .D’autres narrateurs apportent que ce verset fut révélé sur les compagnons de Salmane.
Abou Rayhane Al BAyrouni rapporte dans « Al Athar Al Baquiya »les vestiges restantes ce qui est traduit :Le premier nommé d’eux c'est-à-dire les faux prophètes « Youdhacef »il est apparut après une année du règne de Thmourthe en terre Hindous et il apporté l’écritures persane et a appelé à la religion des Sabéens ,et plusieurs l’ont suivi .Des Rois Bichdadite et Kiyanites qui vivaient à Balakh (Irak) adoraient les étoiles ,les planètes et la totalité des éléments et les sanctifient jusqu’à l’apparition de Zoroastre après trente du règne du roi Bichtacef les vestiges de ces Sabéens sont à Heran qu’on appelle les héranien et on dit que c’est en référence frère d’Abraham ,Haran fils de Terah qui était l’un de leurs chefs qui tenait solidement à sa religion .
Le personnage d'Abraham apparaît dans la Genèse, au chapitre 11 (Ge 11. 21-29) d'abord sous le nom d’Abram (en hébreu : אַבְרָם, ābram, « père haut »), dans la généalogie qui suit l’épisode de la Tour de Babel. Il y est dit qu’Abram descend de Sem, l’un des trois fils de Noé.
Il est le fils de Terah et a deux frères, Nahor et Haran. Haran meurt, laissant un fils, Loth (qui est donc le neveu d’Abram). Abram épouse Saraï (future Sarah), sa demi-sœur (Ge 20. 12), qui est stérile.
L’existence d’archives extraordinairement abondantes (tablettes d’argile) a permis de conclure que le nom « Abraham » se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie, sans qu’aucune utilisation particulière à Ur puisse être notée4. De plus, les migrations en Mésopotamie sont désormais assez bien connues et aucune ne correspond5 au trajet du récit biblique, depuis Ur jusqu’en Palestine. Les archéologues constatent également que la géographie de la Palestine à l'époque supposée d'Abraham ne correspond pas aux récits bibliques


D’après la bible on peut tracer le tableau suivant (wikipédia) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patriarches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]Enfant
de :

Terah

Abraham (XIXe siècle
av. J.‑C.
selon la Bible)*

épouse Sarah
épouse Agar
concubine Ketourah

Parent
de :

Ismaël
Isaac
Zimran
Yokshan
Medan
Madian
Ishbak
Shouah








Ce que j'ai constaté qu'il y a mystification sur ce personnage biblique pour le rendre le père des hébreux .
Or j'ai constaté que "Khalil Allah" l'ami de Dieu devait devait voyager beaucoup et certainement il a été en Inde en Chine et meme ailleurs ( aux Amériques peut être ? qui sait
La tradition musulmane nous apporte qu'il utilisait cette monture céleste "Le Bourak" pour visiter son fils Ismaël qui était à Bakka près du Beit-El (genèse =Bait Allah )donc il pourrait l'utiliser pour répandre le message divin et ses Tablettes qui sont peut etre l'ATHANA VEDA

Il est donc fort probable que c'est Abraham qui est à l'origine de la religion brahmane.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMar 27 Déc 2011, 21:15

V-2: Rudra est Un, et uniquement un. Il est sans second. Il gouverne tous les mondes par Sa puissance. Il se répand en tous les êtres, les imprégnant intégralement. Il est Celui qui, au moment de la destruction des mondes (pralaya), réabsorbe tous les êtres en Lui. Il est Celui qui crée tous les êtres et préserve la vie en eux.
(atharvashira upanishad)
Rudra est un des noms "terribles" de Shiva, terrible en ce qu'il est considéré comme destructeur de la création, autrement le principe est considéré sous les trois fonctions principales de créateur, conservateur et destructeur du monde (des mondes car l'hindouisme considère une pluralité de mondes et de cycles cosmiques, notre monde actuel n'étant que l'un de ces mondes et l'un de ces cycles).
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMer 28 Déc 2011, 01:02

NicoIndonesie a écrit:
Wow, ce serait vraiment génial si tu as le temps mon frère, de nous citer quelques passages de ces Védas citant ce dont tu parles !

Tu as lu celui là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMer 28 Déc 2011, 03:08

Salam aleykoum mes chers frères, barakallahou fik pour toutes ces informations extrêmement intéressantes!

Je me rappelle avoir vu une prière hindoue il y'a quelques mois sur "Bali TV" et ma femme et moi avions tous deux pensé que cette prière ressemblait méchamment à la sourate "Al Ikhlas".

On pourrait aussi parler du Taoïsme, de ce que j'ai pu lire du Tao To King, c'est 100 pour cent monothéiste.
Après, comment c'en est arrivé à ce gloubi-boulga de divinités qui changent selon le pays.... mystère Sad
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  EmptyMer 28 Déc 2011, 07:12

NicoIndonesie a écrit:
Salam aleykoum mes chers frères, barakallahou fik pour toutes ces informations extrêmement intéressantes!

Je me rappelle avoir vu une prière hindoue il y'a quelques mois sur "Bali TV" et ma femme et moi avions tous deux pensé que cette prière ressemblait méchamment à la sourate "Al Ikhlas".

On pourrait aussi parler du Taoïsme, de ce que j'ai pu lire du Tao To King, c'est 100 pour cent monothéiste.
Après, comment c'en est arrivé à ce gloubi-boulga de divinités qui changent selon le pays.... mystère Sad
Je veux bien répondre à la demande de notre "NicoIndonésie" mais comme je ne suis pas fort en Anglais je marche avec des traducteurs en cherchant aussi dans l'arabe donc ça un peu attendre ...
Un exemple :

Le textes sanscrit et la traduction du verset 5 de " Bhavishya Puran,Prati Sarg Parv III: 3, 3" ci -après (l'encadré en texte sanscrit identifie le nom(mot dans le texte)Mahamad ou Mohammad)

The Sanskrit text and translation of Verse 5 of Bhavishya Puran,
Prati Sarg Parv III: 3, 3 are given below. (The boxed area in the
Sanskrit text identifies the word Mahamad or Mohammad).




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty
MessageSujet: Re: LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS    LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SCEAU DES PROPHETES DANS LES VEDAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
» Sceau des prophètes
» le sceau des prophetes
» Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
» Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: