Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Y a t-il une trinité Coranique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pasteur Christian Jacques

Pasteur Christian Jacques



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 17:53

Y a t-il une tri-unité Coranique ?


Pour entrer dans le vif du sujet  Il y a trois types de musulmans

1er Catégorie Il y a Ceux qui lisent le coran et qui n'ont aucune connaissance de ce qu’enseignent les saintes écritures Bibliques

2e catégorie Il y a encore ceux qui lisent le Coran et connaissent quelque peu la Bible et savent que les termes Fils de Dieu ne sont pas a prendre au sens charnel mais spirituel, même s'ils s’opposent clairement et ne reconnaissent pas Issa Ibnou Maryam  [Jésus Fils de Marie]  comme étant Dieu. Il n'en demeure pas moins, qu'ils ont comprit que la Bible n’enseigne pas que Dieu a une épouse et qu'il n'engendre pas de manière sexuelle

3e catégorie Et enfin Il y a ceux qui savent ce que connaissent la catégorie 2, mais persistent à débattre comme s'ils ne voulaient pas comprendre le sens des termes spirituels qu'enseigne les écritures sur la naissance surnaturelle de Jésus [d'une vierge] et son titre de Fils qui est également un titre spirituel, car Dieu n'engendre pas de manière charnelle !

C'est avec un Musulman de la 2e catégorie que j'aimerai débattre !  Un débat à deux s v p uniquement merci



Que Dieu vous bénisse


Dernière édition par Pasteur Christian Jacques le Dim 25 Jan 2015, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
Pasteur Christian Jacques

Pasteur Christian Jacques



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 17:55

Entrons dans le vil du sujet

La tri-unité Coranique

Ce titre peut vous paraitre nouveau et incompatible avec l'enseignement sur l'unicité de Dieu (Allah] Oui, au premier abord, sane aucun doute,mais j'aimerai développer ce que je crois être dans le Coran comme un enseignement caché sur une unicité de Dieu, mais qui se manifeste de la même manière que dans les saintes écritures Bibliques: c'est a dire Un Dieu qui se révèle être Un mais étant trois manifestations distinct !

1) Allah le Tout Puissant
2) La Parole [alkitab mouqadess]
3) Al Ruhi al qudoussi [Esprit de sainteté ]

Allah n'est pas le Coran a proprement parlé, mais le Coran fait partie d'Allah

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai étudié l'Islam durant 20 ans, non sur des sites web et provoquant les musulmans par des copier coller que je n'ai pas étudié moi même en profondeur, mais j'ai étudié la divinité selon la Bible et également et selon le Coran, et j'expose ce que je crois être vrai !

Je sais que Dieu est Un, qu'il n'a pas été engendré, et qu'il n'engendre pas je dis même ! AMEN !

[voir la sourate: l'unicité de Dieu]

Donc ma première question est celle-ci : Le Coran est il éternel ?

Que la paix de Dieu soit sur vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
Sniper

Sniper



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 18:07

Pasteur Christian Jacques a écrit:
Y a t-il une tri-unité Coranique ?


Pour entrer dans le vif du sujet  Il y a trois types de musulmans

1er Catégorie Il y a Ceux qui lisent le coran et qui n'ont aucune connaissance de ce qu’enseignent les saintes écritures Bibliques

2e catégorie Il y a encore ceux qui lisent le Coran et connaissent quelque peu la Bible et savent que les termes Fils de Dieu ne sont pas a prendre au sens charnel mais spirituel, même s'ils s’opposent clairement et ne reconnaissent pas Issa Ibnou Maryam  [Jésus Fils de Marie]  comme étant Dieu. Il n'en demeure pas moins, qu'ils ont comprit que la Bible n’enseigne pas que Dieu a une épouse et qu'il n'engendre pas de manière sexuelle

3e catégorie Et enfin Il y a ceux qui savent ce que connaissent la catégorie 2, mais persistent à débattre comme s'ils ne voulaient pas comprendre le sens des termes spirituels qu'enseigne les écritures sur la naissance surnaturelle de Jésus [d'une vierge] et son titre de Fils qui est également un titre spirituel, car Dieu n'engendre pas de manière charnelle !

C'est avec un Musulman de la 2e catégorie que j'aimerai débattre !  Un débat à deux s v p uniquement merci



Que Dieu vous bénisse
bonsoir non pas de trinité en islam voila comment dieu est perçue cher les musulmans Au nom d'Allah,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
Le noble coran est au fondement de la croyance islamique. Il permet l’émergence d’une société parfaite à toute époque et en tout lieu dès lors que l’individu y croit et agit conformément à ses principes. L’Imam ‘ ‘Ali Ridha a dit : « quelqu’un a demandé à Abu abdallâh : « pourquoi le coran ne continue-t-il pas à diffuser de nouveaux enseignements ? ». il lui répondit : « parce qu’Allah, béni et exalté soit-il, ne l’a pas révélé pour une époque bien précise ou un peuple bien précis. Il est nouveau à toute époque et chez tous les peuples, jusqu’au jour de la résurrection ».Discours du maître des croyants, ‘ ‘Ali, sur le coran :

« sachez que ce coran est le conseiller qui ne trompe pas, le guide qui n’égare pas, le locuteur qui ne ment pas, et quiconque aborde le coran ne le quitte qu’avec une augmentation ou une réduction : augmentation de la droiture, réduction de l’aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur Christian Jacques

Pasteur Christian Jacques



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 19:04

Bonjour cher ami merci d'avoir prit part à ce dialogue

Selon la sourate l'unicité Allah est Un il ni a qu'un seul Dieu

Que dit la Bible ? Marc 12:32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui, et Colossiens 1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Donc Dieu ne serait être bé d'une femme ni avoir une épouse !

Exode 8:10 2 Samuel 7:22 Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n’est semblable à toi, et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

La Bible comme le coran enseigne l'unicité de Dieu! Mais il y a des termes dans la Bible, que les Musulmans doivent connaître ! Lorsque nous disons que Dieu a engendré, il ne faut pas prendre ce mot à la légère, mais l'utilisation du mot correspondant à synonyme! On dit par exemple que notre France est notre mère patrie ou encore que la haine engendre la guerre !

Le mot engendré est un sens spirituel en ce qui concerne l'engendrement du verbe de Dieu dans le sein d'une vierge Luc 1 et 2 Matthieu 1 Comme la sourate Marie 19 nous enseignent cela sans ambiguïté :

Bien je crois qu'avant d'aborder tri-unité coranique ou pas tri-unité, nous avons besoin de comprendre les mots de la Bible et du Coran et la doctrine de l'un et de l'autre de nos livres !

Je réitère donc ma question: Le Coran selon ce que j'en sais, mais peut être ai-je tord ....

est-il le savoir d'Allah ?

Le coran est il donc incréé et au coté d'Allah ?

Donc, nous aurions Le Coran qui est Éternel, car Incréé ! Il serait une manifestation d'Allah, de sa pensée,son savoir, cela dans une forme ! .

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
Sniper

Sniper



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 20:15

Pasteur Christian Jacques a écrit:
Bonjour cher ami merci d'avoir prit part à ce dialogue

Selon la sourate l'unicité Allah est Un il ni a qu'un seul Dieu

Que dit la Bible ? Marc 12:32  Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui, et Colossiens 1:17  Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Donc Dieu ne serait être bé d'une femme ni avoir une épouse !

Exode 8:10 2 Samuel 7:22  Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n’est semblable à toi, et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

La Bible comme le coran enseigne l'unicité de Dieu! Mais il y a des termes dans la Bible, que les Musulmans doivent connaître ! Lorsque nous disons que Dieu a engendré, il ne faut pas prendre ce mot à la légère, mais l'utilisation du mot correspondant à synonyme! On dit par exemple que notre France est notre mère patrie ou encore que la haine engendre la guerre !

Le mot engendré est un sens spirituel en ce qui concerne l'engendrement du verbe de Dieu dans le sein d'une vierge Luc 1 et 2 Matthieu 1 Comme la sourate Marie 19 nous enseignent cela sans ambiguïté :

Bien je crois qu'avant d'aborder tri-unité coranique ou pas tri-unité, nous avons besoin de comprendre les mots de la Bible et du Coran et la doctrine de l'un et de l'autre de nos livres !

Je réitère donc ma question: Le Coran selon ce que j'en sais, mais peut être ai-je tord ....

est-il le savoir d'Allah ?

Le coran est il donc incréé et au coté d'Allah ?

Donc, nous aurions Le Coran qui est Éternel, car Incréé ! Il serait une manifestation d'Allah, de sa pensée,son savoir, cela dans une forme ! .

Qu'en pensez-vous ?  
re dans l'islam dieu engendre pas mais il créés par sa parole soit est il fut
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur Christian Jacques

Pasteur Christian Jacques



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 22:02

Vous dites que Allah créé par sa parole

Donc selon vous Allah a un verbe ?

Si oui le Coran est il le verbe d'Allah incréé ? oui ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 22:15

Pasteur Christian Jacques a écrit:
Vous dites que Allah créé par sa parole

Donc selon vous Allah a un verbe ?

Si oui le Coran  est il le verbe d'Allah incréé ? oui ou non ?


Nous n'avons aucune indication dans les hadiths ou dans le Coran nous permettant de répondre avec certitude à cette question.

Les différentes écoles musulmans ont chacune leur opinion mais individuellement, nous ne pouvons pas statuer étant donné que le prophète paix sur lui, lui même ne nous a pas donné d'indications là dessus. Cela fait partie des mystères de la Création et des mystères de la nature d'Allah.

Essayer d'y répondre serait de l'interprétation personnelle et tomber dans un piège à polémique, deux choses mal vues en islam.

Sans transition, je n'ai trouvé aucune trace de ton livre sur le net, peux tu nous donner un lien vers sa page de présentation ou nous donner sa préface ?


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 22:26

Pasteur Christian Jacques a écrit:
Vous dites que Allah créé par sa parole

Donc selon vous Allah a un verbe ?

Si oui le Coran  est il le verbe d'Allah incréé ? oui ou non ?


L'islam considère depuis toujours que le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d'Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé".
Cette doctrine se différencie fondamentalement de celle adoptée par différentes sectes déviantes qui, durant les premiers siècles de l'Islam, prétendaient que le Coran ne représentait pas la parole d'Allah. Selon eux donc, le Texte Révélé était créé.

La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc…
Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu
je précise  cependant qu'on  parle là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair".
En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.
Pour ce qui est de la base coranique de cette croyance, elle est clairement évoquée dans le récit suivant:
On demanda une fois à l'Imâm Ahmed Ibn Hambal  (fondateur de l'une des quatre école juridiques les plus connus en Islam) son opinion au sujet de celui qui disait que le CORAN  était créé. Il répondit: "C'est un mécréant  !"

On lui demanda: "Pour quelle raison le déclarez-vous mécréant ?" Il dit: "A cause de versets dans :

CORAN 13:37 :  "Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir" . (Note: Le terme "savoir" dans ce verset désigne le saint CORAN  (L'Imâm Ahmad  continue: ) Le  CORAN faisant partie du Savoir d'Allah, celui qui le considère comme étant créé devient donc un mecreant "

Fin de citations

(Réf: "Tafsir Mounir" - Volume 1 / Page 298)
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur Christian Jacques

Pasteur Christian Jacques



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 22:54

L'islam considère depuis toujours que le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d'Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé".

Que signifie le verbe émaner selon vous ?

Cette doctrine se différencie fondamentalement de celle adoptée par différentes sectes déviantes qui, durant les premiers siècles de l'Islam, prétendaient que le Coran ne représentait pas la parole d'Allah. Selon eux donc, le Texte Révélé était créé.

Celui qui dit que le savoir d'Allah est créé est un koufir a dit un célèbre Musulmans [je vais tenter de retrouver dans mes archives sont nom]

La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc…

Le Coran dit que c'est la Parole de Dieu qui est descendue et non Allah lui même

Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu

Je suis d'accord

je précise cependant qu'on  parle là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair".

On se comprend, c'est comme si je disais que la Bible elle même était Dieu

En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.

Cependant, la Parole le verbe d'Allah existe !

Pour ce qui est de la base coranique de cette croyance, elle est clairement évoquée dans le récit suivant: On demanda une fois à l'Imâm Ahmed Ibn Hambal  (fondateur de l'une des quatre école juridiques les plus connus en Islam) son opinion au sujet de celui qui disait que le CORAN  était créé. Il répondit: "C'est un mécréant  !"

oui c'est celui laque je devais chercher

On lui demanda: "Pour quelle raison le déclarez-vous mécréant ?" Il dit: "A cause de versets dans :

CORAN 13:37 :  "Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir" . (Note: Le terme "savoir" dans ce verset désigne le saint CORAN  (L'Imâm Ahmad  continue: ) Le  CORAN faisant partie du Savoir d'Allah, celui qui le considère comme étant créé devient donc un mecreant "

Mais dites moi Ce coran est un livre ou une image d'une entité un esprit ?

wa as-sallamu aleykom
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyDim 25 Jan 2015, 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 00:14

vivre_ensemble a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salam tu pense que c'est un piège
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur Christian Jacques

Pasteur Christian Jacques



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 07:17

Le dialogue c'est pas de piéger autrui c'est de débattre en connaissant l'objet de la foi de son prochain

J'ai été clair depuis le début !

j'ai mon idée, mais je ne tient pas à ce que mon idée soit fausse afin que dans ce débat cela me donne soit tord ou raison à ce que je crois !

Si j'ai bien comprit

1) Allah est Un

2) Il possède un attribut : le verbe

3) Ce savoir est incréé ! Car en effet Dieu peut-il créé sons avoir son verbe ?

Merci de me répondre sur le précédent post

wa as-allamu aleykum

Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
SKIPEER

SKIPEER



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 08:57

Citation :
Pasteur Christian Jacques
_______________________________________________________________________

Il possède un attribut : le verbe

Non Dieu "Allah swt "possède des attributs

DIEU dit a ce propos dans:
CORAN 17:110. Dis: ‹Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux›.
voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 09:10

vivre_ensemble a écrit:
Pasteur Christian Jacques a écrit:


Si oui le Coran  est il le verbe d'Allah incréé ? oui ou non ?


Nous n'avons aucune indication dans les hadiths ou dans le Coran nous permettant de répondre avec certitude à cette question.


AsSalam alaykoum, Vivre Ensemble.

Je me permet un petit hors-sujet car je veux laisser nos frères Skeeper et Pasteur Christian Jacques débattre tranquillement.

Je voulais juste préciser que les Ulémas Sunnites des quatre Madhab ainsi que l'ensembles des Salaf sont d'accord pour affirmer que le Coran est incréé et que la polémique à ce sujet n'est que le fait de sectes égarées en marge de l'Islam.

Je crois que le débat va s'orienter sur la nature et le sens à donner au mot "verbe" et "parole" ainsi qu'à la définition des attributs divins, mais chut, je me retire en m'excusant auprès des débatteurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 09:45

Si ton but est de faire un parallèlle entre la conceptionde Jésus dans le christiannisme et la conception du Coran dans l'Islam alors je te dis tout de suite que tu te trompes.

Le Coran n'est pas un attribut de Dieu qui aurait pris la forme d'un livre, le Coran est la Parole de Dieu adressé à l'humanité comme guide pour les hommes jusqu'a la fin du monde. On ne peut résumer l'attribut du Verbe de Dieu au seul Coran, tout d'abord parce que le Coran n'est qu'un fragment infime du Coran celeste et surtout parce qu'on ne peut limiter en aucun cas un attribut de Dieu sous quelque forme que ce soit.

Les chrétiens croient que Jésus est l'attribut du Verbe incréé de Dieu qui aurait pris la forme de Jésus. Ils croient donc que Jésus est l'attribut du Verbe Lui Même (son attribut tout entier). Les musulmans croient que le Coran est la Parole de Dieu et non l'attribut du Verbe de Dieu tout entier qui aurait pris a un moment la forme d'un livre.

(J'espère ne pas me tromper dans mes propos car je parle selon mon degrés de connaissance et de compréhension). Qu'un frère n'hésite pas à me corriger si je fait erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur Christian Jacques

Pasteur Christian Jacques



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 13:10

Désolé mais a cause du lien mon message n'a pas été édité ce matin ! Il faudrait prévoir à cela car je ne peux pas me permettre d'écrire et voir mon travail gâchè pour un lien url c'est dommage  

Effectivement Allah a plus d'un attribut ! Mais ici Je parle et je mets l'accent sur le verbe d'Allah

Il semble qu'il y ait une contradiction!

1) Allah a un verbe incréé
2) Allah a encore une Parole, Le coran qui est distinct de lui  et a ses cotés !

Comment concilier cette contradiction apparente ou pas? car Allah ne serait être une Parole à ces coté, puisque selon vous la Parole est dans Allah c'est un de ces attributs !

Donc que fait cet autre attributs qui plus est, Féminisé a coté d'Allah ?

Sourate 43 : AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
89 versets - Pré-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite !

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
Pasteur Christian Jacques

Pasteur Christian Jacques



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 13:20

Il a été dit avant mon message

Les chrétiens croient que Jésus est l'attribut du Verbe incréé de Dieu qui aurait pris la forme de Jésus. Ils croient donc que Jésus est l'attribut du Verbe Lui Même (son attribut tout entier). Les musulmans croient que le Coran est la Parole de Dieu et non l'attribut du Verbe de Dieu tout entier qui aurait pris a un moment la forme d'un livre.

Non Jésus n'est pas un attributs c'est a dire une partie de Dieu ce n'est pas ma croyance ! Par contre : je crois que la Parole a été faite chair Jean 1:14. On verra qui est cette Parole plus tard, ce n'est pas le thème de mon dialogue pour le moment

Sallam

Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
Invité
Invité




Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 13:58

Pasteur Christian Jacques a écrit:
Désolé mais a cause du lien mon message n'a pas été édité ce matin ! Il faudrait prévoir à cela car je ne peux pas me permettre d'écrire et voir mon travail gâchè pour un lien url c'est dommage  

Effectivement Allah  a  plus d'un attribut ! Mais ici Je parle et je mets l'accent sur le verbe d'Allah

Il semble qu'il y ait une contradiction!

1) Allah a un verbe incréé
2) Allah a encore une Parole, Le coran qui est distinct de lui  et a ses cotés !

Comment concilier cette contradiction apparente ou pas? car Allah ne serait être une Parole à ces coté, puisque selon vous la Parole est dans Allah c'est un de ces attributs !

Donc que fait cet autre attributs qui plus est, Féminisé a coté d'Allah ?

Sourate 43 : AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
89 versets - Pré-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite !

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

Tu devrais utiliser le bouton "citer" lorsque tu répond, ainsi tes interventions seraient plus lisible pour les lecteurs du forum.

Le Coran est la Parole de Dieu mais pas l'attribut de la Parole. Il est le Verbe de Dieu mais pas l'attribut du Verbe. Il n'y a aucune contradiction,. Le Coran est un fragment de la Parole de Dieu. et le Livre de Dieu ici bas.

Dieu a révélé le Coran en langue arabe avec un style éloquent et
disert afin que les hommes le conçoivent et méditent sur le sens de
ses versets. Pour que les hommes honorent le Coran, se conforment à
ses prescriptions et estiment sa valeur rélle, Dieu leur fait connaître
que ce Livre est dans la Mère du Livre, c’est à dire dans «La Tablette
Gardée» auprès de Lui. Il est haut placé et contient de la sagesse
dont ses versets sont, dans leur majorité, fondamentaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur Christian Jacques

Pasteur Christian Jacques



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 15:51

salamsam a écrit:
Pasteur Christian Jacques a écrit:
Désolé mais a cause du lien mon message n'a pas été édité ce matin ! Il faudrait prévoir à cela car je ne peux pas me permettre d'écrire et voir mon travail gâchè pour un lien url c'est dommage  

Effectivement Allah  a  plus d'un attribut ! Mais ici Je parle et je mets l'accent sur le verbe d'Allah

Il semble qu'il y ait une contradiction!

1) Allah a un verbe incréé
2) Allah a encore une Parole, Le coran qui est distinct de lui  et a ses cotés !

Comment concilier cette contradiction apparente ou pas? car Allah ne serait être une Parole à ces coté, puisque selon vous la Parole est dans Allah c'est un de ces attributs !

Donc que fait cet autre attributs qui plus est, Féminisé a coté d'Allah ?

Sourate 43 : AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
89 versets - Pré-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite !

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

Tu devrais utiliser le bouton "citer" lorsque tu répond, ainsi tes interventions seraient plus lisible pour les lecteurs du forum.

Le Coran est la Parole de Dieu mais pas l'attribut de la Parole. Il est le Verbe de Dieu mais pas l'attribut du Verbe. Il n'y a aucune contradiction,. Le Coran est un fragment de la Parole de Dieu. et le Livre de Dieu ici bas.

Dieu a révélé le Coran en langue arabe avec un style éloquent et
disert afin que les hommes le conçoivent et méditent sur le sens de
ses versets. Pour que les hommes honorent le Coran, se conforment à
ses prescriptions et estiment sa valeur rélle, Dieu leur fait connaître
que ce Livre est dans la Mère du Livre, c’est à dire dans «La Tablette
Gardée» auprès de Lui. Il est haut placé et contient de la sagesse
dont ses versets sont, dans leur majorité, fondamentaux.


Réponse pasteur Christian J''attends l'intervention également de Skeeper
Donc selon vous le coran est un fragment de l’attribut de Dieu ?
Pour quoter c'est pas facile tout se regroupe, je n'aime pas cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 15:58

salamsam a écrit:
Si ton but est de faire un parallèlle entre la conceptionde Jésus dans le christiannisme et la conception du Coran dans l'Islam alors je te dis tout de suite que tu te trompes.

Le Coran n'est pas un attribut de Dieu qui aurait pris la forme d'un livre, le Coran est la Parole de Dieu adressé à l'humanité comme guide pour les hommes jusqu'a la fin du monde. On ne peut résumer l'attribut du Verbe de Dieu au seul Coran, tout d'abord parce que le Coran n'est qu'un fragment infime du Coran celeste et surtout parce qu'on ne peut limiter en aucun cas un attribut de Dieu sous quelque forme que ce soit.

Les chrétiens croient que Jésus est l'attribut du Verbe incréé de Dieu qui aurait pris la forme de Jésus. Ils croient donc que Jésus est l'attribut du Verbe Lui Même (son attribut tout entier). Les musulmans croient que le Coran est la Parole de Dieu et non l'attribut du Verbe de Dieu tout entier qui aurait pris a un moment la forme d'un livre.

(J'espère ne pas me tromper dans mes propos car je parle selon mon degrés de connaissance et de compréhension). Qu'un frère n'hésite pas à me corriger si je fait erreur.


Par rapport à la doctrine chrétienne, oui, tu te trompes, mon cher SALAMSAM

Car le Verbe n'est pas un "attribut" de DIEU, comme le sont les attributs d'ALLÂH : le Verbe (la Parole) est l'expression de l'intelligence de Dieu. Ou, comme j'ai l'habitude de le dire : le Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU et le Fils, ou Verbe, est la Parole Créatrice de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 16:05

Sniper a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam tu pense que c'est un piège  
on en a longuement discute sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? EmptyLun 26 Jan 2015, 16:11

SKIPEER a écrit:

on en a longuement discute sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXACT : reportons-nous donc sur ce fil, et ce topic qui fait redondance est donc verrouilllé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une trinité Coranique ?   Y a t-il  une trinité Coranique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il une trinité Coranique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La TRINITE (partie 2)
» La trinité expliquée aux musulmans
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
» Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: