Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trinité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piertoun62





Trinité Empty
MessageSujet: Trinité   Trinité EmptySam 07 Sep 2013, 08:59

Après longues méditations à ce sujet j'en viens à penser que le symbole de la trinité se révèle dans l'existence de ces 3 grandes religions qui ont pris le monopole de la spiritualité dans le monde Tout d'abord le Judaïsme n'a t il pas démarré avec notre père commun Abraham, poursuivi par le Christianisme par la notion du Fils, et scellé avec l'Islam par l'ère du St Esprit manifesté par l'Archange Gabriel!!
Je pense qu'au lieu de s'opposer chacune se complète et qu'il ne faut pas de nos jours les interpréter une par une mais voir l'oeuvre dans son ensemble, qu'au lieu de diviser ces trois grandes religions sont censées nous réunir dans une spiritualité commune

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité EmptySam 07 Sep 2013, 11:46

Piertoun62 a écrit:
Après longues méditations à ce sujet j'en viens à penser que le symbole de la trinité se révèle dans l'existence de ces 3 grandes religions qui ont pris le monopole de la spiritualité dans le monde Tout d'abord le Judaïsme n'a t il pas démarré avec notre père commun Abraham, poursuivi par le Christianisme par la notion du Fils, et scellé avec l'Islam par l'ère du St Esprit manifesté par l'Archange Gabriel!!
Je pense qu'au lieu de s'opposer chacune se complète et qu'il ne faut pas de nos jours les interpréter une par une mais voir l'oeuvre dans son ensemble, qu'au lieu de diviser ces trois grandes religions sont censées nous réunir dans une spiritualité commune

Bien à vous
Sauf que c'est Jésus qui a scellé l'alliance de l'homme avec Dieu avec son sang, sa vie, la Vie dans l'Esprit Saint qui n'a jamais été l'ange Gabriel, mais qui est l'Esprit qui unit depuis toute éternité le Père et le Fils.

Les Juifs et les musulmans sont appelés, par Jésus, à entrer dans cette Alliance en son sang dans laquelle sont tous les chrétiens. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité EmptySam 07 Sep 2013, 12:44

petero a écrit:
Piertoun62 a écrit:
Après longues méditations à ce sujet j'en viens à penser que le symbole de la trinité se révèle dans l'existence de ces 3 grandes religions qui ont pris le monopole de la spiritualité dans le monde Tout d'abord le Judaïsme n'a t il pas démarré avec notre père commun Abraham, poursuivi par le Christianisme par la notion du Fils, et scellé avec l'Islam par l'ère du St Esprit manifesté par l'Archange Gabriel!!
Je pense qu'au lieu de s'opposer chacune se complète et qu'il ne faut pas de nos jours les interpréter une par une mais voir l'oeuvre dans son ensemble, qu'au lieu de diviser ces trois grandes religions sont censées nous réunir dans une spiritualité commune

Bien à vous
Sauf que c'est Jésus qui a scellé l'alliance de l'homme avec Dieu avec son sang, sa vie, la Vie dans l'Esprit Saint qui n'a jamais été l'ange Gabriel, mais qui est l'Esprit qui unit depuis toute éternité le Père et le Fils.

Les Juifs et les musulmans sont appelés, par Jésus, à entrer dans cette Alliance en son sang dans laquelle sont tous les chrétiens. Very Happy 
   Petero c'est le sens unique , comment veux tu PIERTOUN62  que l'on discute sur ce que tu propose , lorsque je lis un commentaire comme celui de petero , pour lui les juifs et les musulmans sont en faute donc c'est à nous de jeter nos croyances , et aller vers ce que propose Petero .

   Notre Prophète Mohamed (psl) , que nous considérions comme le prophète de toute l'humanité , n'a jamais écarté ni jésus , ni Moïse , au contraire il leur a donné toute leur importance , il avait tout de même toute la latitude de les écarter , et d'imposer une nouvelle doctrine , à travers les âges nous avons vu des exemples de certains personnages qui ont exploité ce pouvoir .

   Mais puis qu’effectivement toute L'humanité à constater le Discours spirituel sincère qui émane de cette religion , c'est pour cela les intervenants genre petero , n'ont pu rien faire contre la prise de conscience des croyants de toutes tendances , afin d'unir et faire des efforts pour  une spiritualité commune .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité EmptySam 07 Sep 2013, 13:44

azdan a écrit:
Petero c'est le sens unique
Parce que nul ne va vers Dieu sans passer par Jésus ; il est l'unique chemin qui conduit à l'union parfait avec Dieu, à la communion de Vie éternelle avec Dieu ; communion de Vie dans laquelle Jésus nous fait entrer en scellant avec nous cette alliance en son sang.

azdan a écrit:
comment veux tu PIERTOUN62  que l'on discute sur ce que tu propose , lorsque je lis un commentaire comme celui de petero , pour lui les juifs et les musulmans sont en faute donc c'est à nous de jeter nos croyances , et aller vers ce que propose Petero.
Les musulmans seraient en faute s'ils savaient qu'ils sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance que Jésus a scellée, mais comme ils sont persuadés que Jésus n'a pas scellé cette Nouvelle Alliance, on ne peut pas parler de faute, mais d'ignorance. Les juifs et les musulmans sont encore dans l'ancienne alliance ; tout comme ce jeune homme riche qui n'a pas voulu suivre Jésus, préférant rester dans l'ancienne alliance. Very Happy 

azdan a écrit:
Notre Prophète Mohamed (psl) , que nous considérions comme le prophète de toute l'humanité , n'a jamais écarté ni jésus , ni Moïse , au contraire il leur a donné toute leur importance , il avait tout de même toute la latitude de les écarter , et d'imposer une nouvelle doctrine , à travers les âges nous avons vu des exemples de certains personnages qui ont exploité ce pouvoir.
Eh bien si il vous a écarté de Jésus car vous ne suivez pas Jésus à l'image de ce jeune homme riche qui n'a pas voulu le suivre, préférant rester dans l'Ancienne Alliance. Mohammed il propose d'entrer dans l'ancienne alliance, pas dans la Nouvelle, car seul Jésus peut faire entrer dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang. Dans la mesure où Mohammed ne fait pas entrer dans la Nouvelle Alliance avec Jésus, alors on peut dire qu'il écarte de Jésus, de cette Nouvelle Alliance.

Ils dit du bien de Jésus, certes, mais cela ne l'empêche pas de détourner de la Nouvelle alliance que Jésus a scellé en son sang. Very Happy 

azdan a écrit:
Mais puis qu’effectivement toute L'humanité à constater le Discours spirituel sincère qui émane de cette religion , c'est pour cela les intervenants genre petero , n'ont pu rien faire contre la prise de conscience des croyants de toutes tendances , afin d'unir et faire des efforts pour  une spiritualité commune .
Cher Azdan, ce n'est pas parce que le discours qui émane de l'Islam est sincère qu'il conduit pour autant à la Vérité Very Happy  On peut être sincère dans l'erreur Very Happy  On peut se tromper sincèrement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité EmptyDim 08 Sep 2013, 00:46

Piertoun62 a écrit:
Après longues méditations à ce sujet j'en viens à penser que le symbole de la trinité se révèle dans l'existence de ces 3 grandes religions
donc pendant 1400 ans, apres l'apparition de l'islam, personne ne l'a compris, et seulment toi tu vient de le comprendre?

a tu reçu une revelation ?


quand meme

meme si ton souhait est de soit disant raprocher.....faut quand meme pas dire n'importe quoi.....personne ne t'entendra de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité EmptyLun 09 Sep 2013, 12:56

petero a écrit:
azdan a écrit:
Petero c'est le sens unique
Parce que nul ne va vers Dieu sans passer par Jésus ; il est l'unique chemin qui conduit à l'union parfait avec Dieu, à la communion de Vie éternelle avec Dieu ; communion de Vie dans laquelle Jésus nous fait entrer en scellant avec nous cette alliance en son sang.

azdan a écrit:
comment veux tu PIERTOUN62  que l'on discute sur ce que tu propose , lorsque je lis un commentaire comme celui de petero , pour lui les juifs et les musulmans sont en faute donc c'est à nous de jeter nos croyances , et aller vers ce que propose Petero.
Les musulmans seraient en faute s'ils savaient qu'ils sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance que Jésus a scellée, mais comme ils sont persuadés que Jésus n'a pas scellé cette Nouvelle Alliance, on ne peut pas parler de faute, mais d'ignorance. Les juifs et les musulmans sont encore dans l'ancienne alliance ; tout comme ce jeune homme riche qui n'a pas voulu suivre Jésus, préférant rester dans l'ancienne alliance. Very Happy 

azdan a écrit:
Notre Prophète Mohamed (psl) , que nous considérions comme le prophète de toute l'humanité , n'a jamais écarté ni jésus , ni Moïse , au contraire il leur a donné toute leur importance , il avait tout de même toute la latitude de les écarter , et d'imposer une nouvelle doctrine , à travers les âges nous avons vu des exemples de certains personnages qui ont exploité ce pouvoir.
Eh bien si il vous a écarté de Jésus car vous ne suivez pas Jésus à l'image de ce jeune homme riche qui n'a pas voulu le suivre, préférant rester dans l'Ancienne Alliance. Mohammed il propose d'entrer dans l'ancienne alliance, pas dans la Nouvelle, car seul Jésus peut faire entrer dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang. Dans la mesure où Mohammed ne fait pas entrer dans la Nouvelle Alliance avec Jésus, alors on peut dire qu'il écarte de Jésus, de cette Nouvelle Alliance.

Ils dit du bien de Jésus, certes, mais cela ne l'empêche pas de détourner de la Nouvelle alliance que Jésus a scellé en son sang. Very Happy 

azdan a écrit:
Mais puis qu’effectivement toute L'humanité à constater le Discours spirituel sincère qui émane de cette religion , c'est pour cela les intervenants genre petero , n'ont pu rien faire contre la prise de conscience des croyants de toutes tendances , afin d'unir et faire des efforts pour  une spiritualité commune .
Cher Azdan, ce n'est pas parce que le discours qui émane de l'Islam est sincère qu'il conduit pour autant à la Vérité Very Happy  On peut être sincère dans l'erreur Very Happy  On peut se tromper sincèrement Very Happy 
Ouais c'est de l'association ce que tu dis ... Jésus (pbuh) est l'unique chemin qui conduit à Dieu ...

Celui qui t'as créé t'entend parfaitement et n'a pas besoin d'un intermédiaire pour ça !


Dernière édition par othy le Lun 09 Sep 2013, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité EmptyLun 09 Sep 2013, 13:03

azdan a écrit:
Notre Prophète Mohamed (psl) , que nous considérions comme le prophète de toute l'humanité , n'a jamais écarté ni jésus , ni Moïse , au contraire il leur a donné toute leur importance.

Euh ! Oui, même que le Coran pouvait voir le jour sans qu'il soit question de Jésus et de Moïse.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité EmptyLun 09 Sep 2013, 13:30

poupette a écrit:
azdan a écrit:
Notre Prophète Mohamed (psl) , que nous considérions comme le prophète de toute l'humanité , n'a jamais écarté ni jésus , ni Moïse , au contraire il leur a donné toute leur importance.

Euh ! Oui, même que le Coran pouvait voir le jour sans qu'il soit question de Jésus et de Moïse.

  si tu le dis tout en te moquant , je te pardonne , 

  si tu le dis tout en croyant au coran , cela m'étonne de toi 

  si tu le dis par ironie , alors je vois que tu n'as pas encore saisi le message de Dieu dans le coran envers les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité EmptyLun 09 Sep 2013, 14:52

azdan a écrit:
poupette a écrit:
azdan a écrit:
Notre Prophète Mohamed (psl) , que nous considérions comme le prophète de toute l'humanité , n'a jamais écarté ni jésus , ni Moïse , au contraire il leur a donné toute leur importance.

Euh ! Oui, même que le Coran pouvait voir le jour sans qu'il soit question de Jésus et de Moïse.

  si tu le dis tout en te moquant , je te pardonne , 

  si tu le dis tout en croyant au coran , cela m'étonne de toi 

  si tu le dis par ironie , alors je vois que tu n'as pas encore saisi le message de Dieu dans le coran envers les hommes .
Ni ironie, ni moquerie !


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité EmptyMar 10 Sep 2013, 11:09

poupette a écrit:
azdan a écrit:
poupette a écrit:
azdan a écrit:
Notre Prophète Mohamed (psl) , que nous considérions comme le prophète de toute l'humanité , n'a jamais écarté ni jésus , ni Moïse , au contraire il leur a donné toute leur importance.

Euh ! Oui, même que le Coran pouvait voir le jour sans qu'il soit question de Jésus et de Moïse.

  si tu le dis tout en te moquant , je te pardonne , 

  si tu le dis tout en croyant au coran , cela m'étonne de toi 

  si tu le dis par ironie , alors je vois que tu n'as pas encore saisi le message de Dieu dans le coran envers les hommes .
Ni ironie, ni moquerie !


   bonjour poupette ,

   je savais que tu allais répondre cela , et par la même occasion , je salue ton coeur plein de bonté !Trinité 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trinité Empty
MessageSujet: Re: Trinité   Trinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: