Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?

Aller en bas 
+16
gerard2007
El Mahadi
Anoushirvan
Wahshy
Ogier
lukikuk
Petero
brigit ^^
ahmoudou
prisca
Poisson vivant
SKIPEER
suryoyo
vivre_ensemble
Sniper
rosarum
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 15:35

Rappel du premier message :

5 janvier 2015

]size=24]Bon n'ayant pas de réponse à mes questions sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne sachant pas s'il s'agit d'un manque de connaissance du coran, ou le coran parce que le coran ne contient pas les réponses, je vous pose une autre question:

Pourquoi le coran a-t-il était envoyé? [/size]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca





Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 00:18

@ Salamsam

Les Versets du Coran, tu les as cités à bon escient car le reproche est fait aux chrétiens, Dieu les fait car le Coran, comme tu le soulignes, dit que Jésus n’est qu’un Messager d’Allah, que Dieu n'a pas engendré, que Dieu n'a pas d'enfant, que Dieu ne veut pas que soit dit 3 et comme je te l'ai dit, cela s'adresse aux chrétiens car :

Dans le Credo :

"Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait."



Il y a dans le Credo plusieurs points d’obscurantisme qui ne sont pas par conséquent corrects.

le Fils unique de Dieu, : Jésus n’est pas Fils de Dieu dans le sens où c’est exprimé car il est indiqué « Fils unique » ce qui suppose une filiation biologique

né du Père avant tous les siècles : il ne s’agit pas d’une naissance au sens où il faut l’entendre par procréation, car « né du Père » suppose une naissance par procréation

Il est Dieu, né de Dieu, : Jésus n’est pas Dieu, et Jésus n’est pas Dieu né de Dieu

vrai Dieu, né du vrai Dieu, : Jésus n’est pas vrai Dieu, Jésus n’est pas Dieu né du vrai Dieu

engendré, non pas créé, : Jésus n’est pas engendré, Jésus est créé

de même nature que le Père, : Jésus n’est pas de même nature que le Père

et par Lui tout a été fait. : le Credo n’est pas clair, par Jésus tout est accompli, oui, mais fait non.

Le Coran a pour vocation de rétablir des Vérités.

Celles-ci en sont.

Bien entendu il faut considérer qu'il s'agit d'interprétations, mais en aucun cas cela ne remet en cause la divinité de Jésus Fils de Dieu, Dieu lui même.

Ce n'est qu'une réhabilitation de la Vérité par Dieu dans le Coran nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 00:29

salamsam a écrit:
NON, le prophète Mohamad à été envoyé pour que cesse l'idolatrie des chrétiens trinitaire qui ont remplacé Dieu par un simple homme.


A t'il réussi ?


Citation :
Gloire à Dieu qui a envoyé le prophète Mohamad(pbsl), qu'Il a guidé par le Saint Esprit (l'Ange Gabriel), afin de ramener l'humanité vers le chemin de Dieu. Le Dieu unique, Dieu d'Abraham, Dieu sans image, Dieu qui n'est pas un homme, Dieu qui est Un, Dieu qui n'est nullement trois, Dieu qui est le seule voie de Salut, et qui n'autorise nullement qu'on lui prête des égaux, comme ont osé le faire les chrétiens.


A t'il réussi ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 00:38

ahmoudou a écrit:
Cher poisson vivant , mouhamad (psl) a été envoyé pour guidé l'humanité.
.

A t'il réussi ?

L'humanité est elle Musulmane ?


Citation :
Les gens qui étaient déjà bien guidé s'il refuse de croire en Mouhamad (psl) alors ils devient mécréants

Mais si ces Nazaréens étaient déja dans le vrai, la loi Juive et la reconnaissance de Jésus comme simple messager et Messie, on peut dire que ces communautés pratiquaient "l'Islam".

Qu'a apporté Mohammed à ses communautés ?



Citation :
En vérité Allah a rendu facile la l'expention de l'islam. L'islam s'est propagé n'ont pas par l'épée comme le croient beaucoup des gens mais par la vérité qu'il contient.

L'islam comme toute religion s'est aussi répendue par l'épée (mais pas que), c'est surtout vous qui refusez la réalité des faits historiquement prouver.




.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 00:52

Poisson vivant a écrit:
ahmoudou a écrit:
Cher poisson vivant , mouhamad (psl) a été envoyé pour guidé l'humanité.
.

A t'il réussi ?

L'humanité est elle Musulmane ?

Citation :
Les gens qui étaient déjà bien guidé s'il refuse de croire en Mouhamad (psl) alors ils devient mécréants

Mais si ces Nazaréens étaient déja dans le vrai, la loi Juive et la reconnaissance de Jésus comme simple messager et Messie, on peut dire que ces communautés pratiquaient "l'Islam".

Qu'a apporté Mohammed à ses communautés ?



Citation :
En vérité Allah a rendu facile la l'expention de l'islam. L'islam s'est propagé n'ont pas par l'épée comme le croient beaucoup des gens mais par la vérité qu'il contient.

L'islam comme toute religion s'est aussi répendue par l'épée (mais pas que), c'est surtout vous qui refusez la réalité des faits historiquement prouver.




.
[/quote]

A t'il réussi ?

L'humanité est elle Musulmane ?

-Guidé, apporté le message universelle, l'humanité aprés aura son libre arbitre ..

Mais si ces Nazaréens étaient déja dans le vrai, la loi Juive et la reconnaissance de Jésus comme simple messager et Messie, on peut dire que ces communautés pratiquaient "l'Islam".

Qu'a apporté Mohammed à ses communautés ?

-pas l'islam final, la paix final, ils étaient véridiquent aux livres et aux paroles des prophètes ... ils attendaient Le Prophète attendu ...

L'islam comme toute religion s'est aussi répendue par l'épée (mais pas que), c'est surtout vous qui refusez la réalité des faits historiquement prouver.

-je te donne comme exemple le maghreb et l'espagne ... mais il est vrai que par la suite certains peuples qui ont joui du status de musulmans et ont pris par la suite le monopole du califat ... ont abusé dans certaines limites de leur pouvoir ...

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 14:57

Wahshy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ahmoudou a écrit:
Cher poisson vivant , mouhamad (psl) a été envoyé pour guidé l'humanité.
.

A t'il réussi ?

L'humanité est elle Musulmane ?

Citation :
Les gens qui étaient déjà bien guidé s'il refuse de croire en Mouhamad (psl) alors ils devient mécréants

Mais si ces Nazaréens étaient déja dans le vrai, la loi Juive et la reconnaissance de Jésus comme simple messager et Messie, on peut dire que ces communautés pratiquaient "l'Islam".

Qu'a apporté Mohammed à ses communautés ?



Citation :
En vérité Allah a rendu facile la l'expention de l'islam. L'islam s'est propagé n'ont pas par l'épée comme le croient beaucoup des gens mais par la vérité qu'il contient.

L'islam comme toute religion s'est aussi répendue par l'épée (mais pas que), c'est surtout vous qui refusez la réalité des faits historiquement prouver.

A t'il réussi ?

L'humanité est elle Musulmane ?

-Guidé, apporté le message universelle, l'humanité aprés aura son libre arbitre ..

Mais si ces Nazaréens étaient déja dans le vrai, la loi Juive et la reconnaissance de Jésus comme simple messager et Messie, on peut dire que ces communautés pratiquaient "l'Islam".

Qu'a apporté Mohammed à ses communautés ?

-pas l'islam final, la paix final, ils étaient véridiquent aux livres et aux paroles des prophètes ... ils attendaient Le Prophète attendu ...

L'islam comme toute religion s'est aussi répendue par l'épée (mais pas que), c'est surtout vous qui refusez la réalité des faits historiquement prouver.

-je te donne comme exemple le maghreb et l'espagne ... mais il est vrai que par la suite certains peuples qui ont joui du status de musulmans et ont pris par la suite le monopole du califat ... ont abusé dans certaines limites de leur pouvoir


Qu'a apporté Mohammed à ces Nazaréens ? simplement le fait qu'il soit messager ? c'est un peu léger. et quel message ? puisque ces Nazaréens pratiquaient déja l'Islam, la vraie religion ????????

Selon moi, ça ne tient pas debout, pourquoi faire venir au milieu d'un peuple un messager alors que dans ce même peuple il y a des croyants en la vraie religion ?

On en revient à ma premiére question, Pourquoi Mohammed ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:41

Qu'a apporté Mohammed à ces Nazaréens ? simplement le fait qu'il soit messager ? c'est un peu léger. et quel message ? puisque ces Nazaréens pratiquaient déja l'Islam, la vraie religion ????????


-non, ces nazaréens pratiquaient la loi de la torah et la foi que leur avez apporté Jésus psl en tant que messager, ils ne pratiquaient pas l'islam qu'a révélé le Prophète pbsl, c'est un cheminement pour aboutir a l'ultime foi ... par les exemples de ceux qui l'ont précédé ... ceci est le dessein du Tout Puissant et Lui seul en connait réellement les rouages ...

Selon moi, ça ne tient pas debout, pourquoi faire venir au milieu d'un peuple un messager alors que dans ce même peuple il y a des croyants en la vraie religion ?


- ce que tu ne saisit pas c'est lorsque le Coran parle de nazaréen dans le droit chemin, il parle du droit chemin qui leur avait été apporté a leur époque ... par les prophètes pse et messagers pse .. un micro islam en marche, l'islam c'est la paix et tous les prophète ont precher la paix .. meme lorsqu'il on dit des croyants en la vraie religion, on veut dire qu'il avait une croyance correcte des écritures par rapport a ce que les hommes en avait découler et créer ... juifs .. chétiens ...


On en revient à ma premiére question, Pourquoi Mohammed ?


Pourquoi ? a ton avis ? Comment remettre de l'ordre dans tous ce que les hommes avaient mis en place et preché ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 23:55

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
NON, le prophète Mohamad à été envoyé pour que cesse l'idolatrie des chrétiens trinitaire qui ont remplacé Dieu par un simple homme.


A t'il réussi ?


Citation :
Gloire à Dieu qui a envoyé le prophète Mohamad(pbsl), qu'Il a guidé par le Saint Esprit (l'Ange Gabriel), afin de ramener l'humanité vers le chemin de Dieu. Le Dieu unique, Dieu d'Abraham, Dieu sans image, Dieu qui n'est pas un homme, Dieu qui est Un, Dieu qui n'est nullement trois, Dieu qui est le seule voie de Salut, et qui n'autorise nullement qu'on lui prête des égaux, comme ont osé le faire les chrétiens.


A t'il réussi ?






.
A t il résussi ?
Le but n'était pas de réussir mais d'avertir .
Croire que les nassaras étaient dans le vrai est une croyance , ces nassars nous sont inconnue ainsi que la situation religieuse en arabie . Ormis les hypothèses on ne peut rien confirmer du tout .

Pourquoi Mohamed ?
Le coran nie tout messianisme (fondement du christianisme et du judaïsme) .
Le coran incite à cesser toutes ces spéculations métaphysiques car notre raison est bien faible et invite le croyant à observer le monde
Le coran répond à tout ces conciles dans laquelle la parole de Dieu a été soumise à un vote
le coran invite à ne plus polémiquer sur la véracité de nos croyance et à rivaliser dans les bonnes oeuvres
le coran a permis la réouverture des différentes écoles philosophiques alors que ces écoles ont fermé leur porte l'une après l'autre

La réussite n'est pas de ce monde , ce monde est un monde d'échec .

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 00:33

salamsam a écrit:
petero a écrit:
ahmoudou a écrit:
Cher poisson vivant , mouhamad (psl) a été envoyé pour guidé l'humanité .

NON, Mohamed a été envoyé pour détourner l'humanité de Jésus, Dieu venu en sa Parole qui est devenu Jésus, pour nous sauver et nous faire entrer dans son Arche, son Corps, où il nous purifie de nos péchés et nous sanctifie avec son Esprit Saint.

Le Coran et l'Islam, empêche de nombreux hommes et femmes, d'entrer dans l'Arche de Jésus, le Nouveau Noé et Nouveau Moïse.

Le Coran conduit à leur perte, des milliards d'être humains.

NON, le prophète Mohamad à été envoyé pour que cesse l'idolatrie des chrétiens trinitaire qui ont remplacé Dieu par un simple homme. Ce men songe idolâtre qui a entrainé tant de gens au Feu Eternelle et qui en entraine aujourd'hui encore des milliards, par la faute d'une bande d'égarés, plus soucieux de séduire les païens de leurs temps que de les guidés vers Dieu, et qui ont ainsi vendu à vil prix l'enseignement véritable du Messie.
...
L'Islam est la seule voie de Salut, puisses tu, par la Miséricorde de Dieu, ouvrir les yeux et sortir du men songe infâme qui t'aveugle.

Ben oui c'est sûr la charia et le djihad sanguinolent prouve surtout que le Coran est criminel dès l'origine. Alors que la parole du Christ n'est qu'Amour. Bref !

Va falloir parler du contenu et un peu moins de la forme. Cela ouvre les yeux. Ce que t'apprend le Coran sur les chrétiens c'est une caricature et du marketing.

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 00:56

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


NON, Mohamed a été envoyé pour détourner l'humanité de Jésus, Dieu venu en sa Parole qui est devenu Jésus, pour nous sauver et nous faire entrer dans son Arche, son Corps, où il nous purifie de nos péchés et nous sanctifie avec son Esprit Saint.

Le Coran et l'Islam, empêche de nombreux hommes et femmes, d'entrer dans l'Arche de Jésus, le Nouveau Noé et Nouveau Moïse.

Le Coran conduit à leur perte, des milliards d'être humains.

NON, le prophète Mohamad à été envoyé pour que cesse l'idolatrie des chrétiens trinitaire qui ont remplacé Dieu par un simple homme. Ce men songe idolâtre qui a entrainé tant de gens au Feu Eternelle et qui en entraine aujourd'hui encore des milliards, par la faute d'une bande d'égarés, plus soucieux de séduire les païens de leurs temps que de les guidés vers Dieu, et qui ont ainsi vendu à vil prix l'enseignement véritable du Messie.
...
L'Islam est la seule voie de Salut, puisses tu, par la Miséricorde de Dieu, ouvrir les yeux et sortir du men songe infâme qui t'aveugle.

Ben oui c'est sûr la charia et le djihad sanguinolent prouve surtout que le Coran est criminel dès l'origine. Alors que la parole du Christ n'est qu'Amour. Bref !

Va falloir parler du contenu et un peu moins de la forme. Cela ouvre les yeux. Ce que t'apprend le Coran sur les chrétiens c'est une caricature et du marketing.

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.


Arrète deux secondes brigit de te cacher derrière les évangiles et votre sois disant D.ieu amour que vos maitres Paul en premier n'ont jamais appliqué et on tué au nom du christ .. aujourd'hui tu peux le faire en omettant bon nombre de passage et de croyance de votre dogme en général ...

et ce bas monde malheureusement n'est pas alice aux pays des merveilles, des hommes suivent le diable et oeuvrent pleinement pour jouir de cette vie qui est leur dernière demeure ... le tout en persécutant et obstruant le chemin des croyants .. de la, Dieu swtl nous a offert la légitime défense pour la vérité subsiste ...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 01:00

ahmoudou a écrit:
Cher prisca il n'y a pas de juifs au temps de Moïse(psl) c'est après lui que le mot judaïsme est apparu et au temps de Jésus (psl) il n'y a pas de chrétiens car le mot christianisme est apparu après lui , Jésus (psl) n'est pas venu guidé l'humanité mais seulement les brebis égaré d'Israël.
Mouhamad (psl) était venu pour guidé l'humanité .
Et  celui qui obéit au prophète d'Allah s'est comme si il obéit a Allah ...
Point de divinité a part Allah. Jésus et mouhamad (paix sur eux) ne sont que ses prophètes et messages...


ahmoudou, il y a un Peuple, apatride, le peuple Hébreux, apatride car il n'a connu que le joug.

Le peuple par la Thora est devenu le Peuple Juif tu as raison, et il a été choisi par Dieu parmi tous les peuples de la terre pour une raison précise.

Jésus vient pour montrer le chemin droit de ce Peuple et donne l'exemple au monde pour la même éducation.

Le monde, l'humanité doit, par loyauté envers Dieu, suivre les pas de Jésus.

S'il est dit que Jésus fut envoyé au Peuple d'Israël c'est parce que c'est le peuple choisi comme je l'ai dit précédemment, non pas pour que ce seul peuple soit éduqué, mais pour nous orienter vers une voie de guérison qui concerne, et ce n'est pas un hasard, le peuple Musulman, frère de son état avec le peuple Juif, puisque tous ceux liés par le sang par Abraham.

Par conséquent, Jésus est venu pour nous témoigner de quelle façon nous devons agir lorsque le chaos est là

Le temps a passé, et le chaos est là, par des Musulmans qui ont pris en otage le Coran car tel qu'il apparaît aujourd'hui, il est l'écho d'une volonté impérialiste d'un Orient dominateur par le Khalifa.

Vous êtes, vous Musulmans, dans le joug comme l'étaient les Juifs.

Par conséquent, il faut que vous preniez compte des évènements antérieurs pour vous inspirer de la façon dont les choses se passeront.

Nous Chrétiens pouvons témoigner d'un apocalypse, et nul ne me contredira si je dis qu'aujourd'hui, nous sommes face à la division entre Deux Nations lesquelles sont inscrites dans ce chapitre de la Bible.

Par conséquent, Jésus, qui est notre ciment entre nous tous, est le point de ralliement entre tous les Peuples.

A ceux qui auront la foi en Dieu de reconnaître tous les efforts que Dieu a fourni pour nous réconcilier entre nous, il nous reste à nous à nous réconcilier avec Dieu en montrant du cœur à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 01:11

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
NON, le prophète Mohamad à été envoyé pour que cesse l'idolatrie des chrétiens trinitaire qui ont remplacé Dieu par un simple homme.
A t'il réussi ?

Oui par les taxes et l'humiliation, voir la terreur, partout où l'Islam était maître par le sort des armes,
Car Allah a eu besoin des armes pour se faire entendre des chrétiens.

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Gloire à Dieu qui a envoyé le prophète Mohamad(pbsl), qu'Il a guidé par le Saint Esprit (l'Ange Gabriel), afin de ramener l'humanité vers le chemin de Dieu. Le Dieu unique, Dieu d'Abraham, Dieu sans image, Dieu qui n'est pas un homme, Dieu qui est Un, Dieu qui n'est nullement trois, Dieu qui est le seule voie de Salut, et qui n'autorise nullement qu'on lui prête des égaux, comme ont osé le faire les chrétiens.
A t'il réussi ?
Oui partout où le sort des armes en a décidé ainsi encore une fois, un message pour l'humanité sous le joug de l'Islam en arme.
Oui partout où il a fallu une religion pour s'opposer à la religion du dominant, comme en Indonésie et aux USA, contre le christianisme des oppresseurs.

Il suffit de penser que le christianisme a converti les coeurs des romains et des vikings, les dieux de la guerre, pour comprendre la différence des conversions.
Il suffit de penser que le christianisme était en plein essort partout en Afrique et en Arabie pour comprendre ce qu'a stoppé l'Islam en fait.
Dieu n'est qu'Amour ? Pouah dit Allah, j'enverrais mes hommes en arme pour rétablir mon trône sur terre et parler en mon nom par le sabre s'il le faut.

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 01:31

brigit a écrit:

Oui par les taxes et l'humiliation, partout où l'Islam était maître par le sort des armes car Allah a eu besoin des armes pour se faire entendre des chrétiens.
Oui le retour des juifs permises suite à leur exile par Heraclius .
Oui la dhimmitude qui pour l'époque fut un bond en avant un progrès que le monde chrétien a été incapable de montrer .
L'amour les a aveuglé au point de ne pas tolérer une autre pensée . Il a été possible de voir des juifs devenir vizir (premier ministre) et des chrétiens accéder à des hautes fonction tout en critiquant l'islam .
Peut on me citer un musulman ayant accéder à une haute fonction dans le monde chrétien ?

Les armes ? Le monde chrétien sans Constantin et sans le guerre juste de saint augustin aurait trépassé tout comme la religion égyptienne et autres hérésies chrétiennes .

brigit a écrit:
Il suffit de penser que le christianisme a converti les coeurs des vikings, les dieux de la guerre, pour comprendre la différence des conversions.
Il suffit de penser que le christianisme était en plein essort partout en Afrique et en Arabie pour comprendre ce qu'a stoppé l'Islam en fait.
Oh les petits vikings convertis au christianisme . Combien étaient ils pour pouvoir prétendre convertir les chrétiens à leurs croyances .
Par contre si les chrétiens ont du faire face aux vikings , les musulmans ont du faire face aux mongoles . La différence est assez significative et croire que les mongoles se sont convertis à l'islam par le biais des armes est pour le moins comique .
Mais l'islam reste pragmatique , le musulman n'a pas besoin de séduire en se déguisant .
Le christianisme quant à lui change de veste à chaque génération . Aujourd'hui le christianisme est réduit à n'être qu'amour , alors que durant sa force il était tyrannique ! C'est sans doute ce qui a plu aux vikings , le sang du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 07:14

Pourquoi Mohamed ?

C'est très simple quand on examine la situation de l'Arabie et du Proche-Orient aux VIeme et début de VIIeme siècles.

Il y a la guerre entre les Byzantins et les Perses sur fond de guerre de religion entre christianisme et zoroastrisme.
Les Byzantins, trinitaires, persécutent les juifs et les autres chrétiens (monophysites, nestoriens...).
Les Perses persécutent les chrétiens, exceptés ceux qui sont opposés à Byzance.
Les juifs massacrent les chrétiens quand ils le peuvent, par exemple lors de la prise de Jérusalem par les Perses en 614.
Les différentes obédiences chrétiennes se dénoncent mutuellement aux autorités (lire la chronique de Seert).

On s'entretue pour savoir si le Christ est homme, s'il est Dieu, un peu de l'un et un peu de l'autre, un mélange quantique des deux, s'il faut rajouter Marie à la Trinité...

Tout ça c'est raconté dans les diverses chroniques de l'époque.

A un moment, il y a gars qui s'est levé, a frappé du point sur la table et a dit : "à partir de maintenant, ça suffit une bonne fois pour toutes avec vos conneries".
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 07:54

Wahshy a écrit:
Citation :
On en revient à ma premiére question, Pourquoi Mohammed ?

Pourquoi ? a ton avis ? Comment remettre de l'ordre dans tous ce que les hommes avaient mis en place et preché ?

Encore faudrait-il que ce soit Dieu qui ai envoyé Mohamed. Et cela je suis certain que c'est NON, car Jésus qui depuis qu'il s'est assis à la droite de la puissance de Dieu, sur son trône de gloire, choisis et envoie les prophètes, comme il avait annoncé qu'il le ferait, ici :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville,  (Matthieu (CP) 23)

Et il a aussi dit :

11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur.  (Matthieu (CP) 24)

Il n'y a pas que Jésus qui a envoyé des prophètes. Son ennemi dont il parle dans la parabole du bon grain et de l'ivraie en a lui aussi envoyé.

Jésus à dit à ses prophètes :

14 Vous êtes la lumière du monde .... 16 Qu'ainsi votre lumière brille devant les hommes  (Matthieu (CP) 5)

Les prophètes envoyés par Jésus, ils éclaire le monde avec Jésus qui est présent en eux, dans son Esprit Saint.

Les faux prophètes, eux, ils plongent dans les ténèbres, ce qui fait que pour les gens qui suivent ces faux prophète, la Vérité révélée par Jésus demeure cachée, voilée ; car les faux prophètes détournent de la Vérité apportée par Jésus et que depuis 2000 ans, avec son Esprit, il annonce sur toute la surface de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 09:33

Anoushirvan a écrit:
Pourquoi Mohamed ?

C'est très simple quand on examine la situation de l'Arabie et du Proche-Orient aux VIeme et début de VIIeme siècles.

Il y a la guerre entre les Byzantins et les Perses sur fond de guerre de religion entre christianisme et zoroastrisme.
Les Byzantins, trinitaires, persécutent les juifs et les autres chrétiens (monophysites, nestoriens...).
Les Perses persécutent les chrétiens, exceptés ceux qui sont opposés à Byzance.
Les juifs massacrent les chrétiens quand ils le peuvent, par exemple lors de la prise de Jérusalem par les Perses en 614.
Les différentes obédiences chrétiennes se dénoncent mutuellement aux autorités (lire la chronique de Seert).

On s'entretue pour savoir si le Christ est homme, s'il est Dieu, un peu de l'un et un peu de l'autre, un mélange quantique des deux, s'il faut rajouter Marie à la Trinité...

Tout ça c'est raconté dans les diverses chroniques de l'époque.

A un moment, il y a gars qui s'est levé, a frappé du point sur la table et a dit : "à partir de maintenant, ça suffit une bonne fois pour toutes avec vos conneries".

A un moment, il y a gars qui s'est levé, a frappé du point sur la table et a dit : "à partir de maintenant, ça suffit une bonne fois pour toutes avec vos conneries
exactement , et voyant qu'il n'arrivait pas a les ralier , il a continué les massacres
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 11:28

Anoushirvan a écrit:
Pourquoi Mohamed ?

C'est très simple quand on examine la situation de l'Arabie et du Proche-Orient aux VIeme et début de VIIeme siècles.

Il y a la guerre entre les Byzantins et les Perses sur fond de guerre de religion entre christianisme et zoroastrisme.
Les Byzantins, trinitaires, persécutent les juifs et les autres chrétiens (monophysites, nestoriens...).
Les Perses persécutent les chrétiens, exceptés ceux qui sont opposés à Byzance.
Les juifs massacrent les chrétiens quand ils le peuvent, par exemple lors de la prise de Jérusalem par les Perses en 614.
Les différentes obédiences chrétiennes se dénoncent mutuellement aux autorités (lire la chronique de Seert).

On s'entretue pour savoir si le Christ est homme, s'il est Dieu, un peu de l'un et un peu de l'autre, un mélange quantique des deux, s'il faut rajouter Marie à la Trinité...

Tout ça c'est raconté dans les diverses chroniques de l'époque.

A un moment, il y a gars qui s'est levé, a frappé du point sur la table et a dit : "à partir de maintenant, ça suffit une bonne fois pour toutes avec vos conneries".


Complétement d'accord avec toi. Mohammed a voulu reconcilier tout ce beau monde autour d'un message unique.

Ce message était il divin ou humain ?

Pour ma part, je pense qu'il était le fruit de la pensée d'un homme qui croyait profondément en ce qu'il disait et faisait.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:06

poisson vivant a écrit:
Ce message était il divin ou humain ?
L'histoire ne peut trancher sur cette question qui reste un point de vue personnel .
S'il était possible de prouver l'origine divine du coran , le monde serait musulman .

poisson vivant a écrit:
Complétement d'accord avec toi. Mohammed a voulu reconcilier tout ce beau monde autour d'un message unique.



Pour ma part, je pense qu'il était le fruit de la pensée d'un homme qui croyait profondément en ce qu'il disait et faisait.
point de vue raisonnable et cohérent qui nous change de certains délire , merci .
Tu as bien change poisson vivant , c'est agréable et apaisant .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:11

poisson vivant a écrit:
Complétement d'accord avec toi. Mohammed a voulu reconcilier tout ce beau monde autour d'un message unique.
Pour ma part, je pense qu'il était le fruit de la pensée d'un homme qui croyait profondément en ce qu'il disait et faisait.

icare a écrit:
point de vue raisonnable et cohérent qui nous change de certains délire , merci .
Tu as bien change poisson vivant , c'est agréable et apaisant .

Poisson vivant t'explique que Mohamed est un autocrate, un prophète auto proclamé, qui a magouillé son petit syncrétisme pour essayer de fusionner toute les religions qu'il connaissait. Il te dit que l'invention du Coran n'était pas inspiration divine, mais seulement une initiative humaine.
Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:21



poisson vivant a écrit:

Complétement d'accord avec toi. Mohammed a voulu reconcilier tout ce beau monde autour d'un message unique.
Pour ma part, je pense qu'il était le fruit de la pensée d'un homme qui croyait profondément en ce qu'il disait et faisait.
Ce qu veut dire que pour poisson vivant , le coran est d'origine humaine et  Mohamed était sincère.

pierre suzanne a écrit:
Poisson vivant t'explique que Mohamed est un autocrate, un prophète auto proclamé, qui a magouillé son petit syncrétisme pour essayer de fusionner toute les religions qu'il connaissait. Il te dit que l'invention du Coran n'était pas inspiration divine, mais seulement une initiative humaine.
Comprends-tu ?
@ pierre suzanne

un homme restera un homme bête , plus je te lis plus je crois que c'est une fatalité .
Inutile de te demander si tu comprends , car un homme bête par définition ne comprends pas .

Pour ma part je respecte son opinion qui est bien plus reflechie coherente que la tienne .


Dernière édition par icare le Mar 22 Nov 2016, 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:26

icare a écrit:
un homme restera un homme bête , plus je te lis plus je crois que c'est une fatalité .
poisson vivant a écrit:

Complétement d'accord avec toi. Mohammed a voulu reconcilier tout ce beau monde autour d'un message unique.
Pour ma part, je pense qu'il était le fruit de la pensée d'un homme qui croyait profondément en ce qu'il disait et faisait.

Inutile de te demander si tu comprends , car un homme bête par définition ne comprends pas .

Pour ma part je respecte son opinion qui est bien plus reflechie coherente que la tienne .

Salut Icare je n'ai peut-être pas tout suivi, mais pourquoi es-tu aussi sévère avec Poisson Vivant? Comme tous ici il accepte sa propre croyance et il trouve des raisons non divines à la croyance de l'autre. Mais c'est ce que font dans l'autre sens Skipeer, Cyril et Atta Allah.

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:26

icare a écrit:
un homme restera un homme bête , plus je te lis plus je crois que c'est une fatalité .
poisson vivant a écrit:

Complétement d'accord avec toi. Mohammed a voulu reconcilier tout ce beau monde autour d'un message unique.
Pour ma part, je pense qu'il était le fruit de la pensée d'un homme qui croyait profondément en ce qu'il disait et faisait.

Inutile de te demander si tu comprends , car un homme bête par définition ne comprends pas .

Pour ma part je respecte son opinion qui est bien plus reflechie coherente que la tienne .
Pourquoi insulter ton interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:32

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
un homme restera un homme bête , plus je te lis plus je crois que c'est une fatalité .
poisson vivant a écrit:

Complétement d'accord avec toi. Mohammed a voulu reconcilier tout ce beau monde autour d'un message unique.
Pour ma part, je pense qu'il était le fruit de la pensée d'un homme qui croyait profondément en ce qu'il disait et faisait.

Inutile de te demander si tu comprends , car un homme bête par définition ne comprends pas .

Pour ma part je respecte son opinion qui est bien plus reflechie coherente que la tienne .

Salut Icare je n'ai peut-être pas tout suivi, mais pourquoi es-tu aussi sévère avec Poisson Vivant? Comme tous ici il accepte sa propre croyance et il trouve des raisons non divines à la croyance de l'autre. Mais c'est ce que font dans l'autre sens Skipeer, Cyril et Atta Allah.

Oh zut , ce n’étais pas poisson vivant qui étais vise mais pierre suzanne , au contraire j'ai remercie poisson vivant pour ses messages de qualité .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:38

nollaig a écrit:
icare a écrit:
un homme restera un homme bête , plus je te lis plus je crois que c'est une fatalité .
poisson vivant a écrit:

Complétement d'accord avec toi. Mohammed a voulu reconcilier tout ce beau monde autour d'un message unique.
Pour ma part, je pense qu'il était le fruit de la pensée d'un homme qui croyait profondément en ce qu'il disait et faisait.

Inutile de te demander si tu comprends , car un homme bête par définition ne comprends pas .

Pour ma part je respecte son opinion qui est bien plus reflechie coherente que la tienne .
Pourquoi insulter ton interlocuteur ?
de quel interlocuteur tu parles ? Poisson vivant ou pierre ?
S tu parles de poisson vivant alors relis mon post de 12h06 et si tu parles de pierre alors c'est un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:40

icare a écrit:
nollaig a écrit:
icare a écrit:
un homme restera un homme bête , plus je te lis plus je crois que c'est une fatalité .


Inutile de te demander si tu comprends , car un homme bête par définition ne comprends pas .

Pour ma part je respecte son opinion qui est bien plus reflechie coherente que la tienne .
Pourquoi insulter ton interlocuteur ?
de quel interlocuteur tu parles ? Poisson vivant ou pierre ?
S tu parles de poisson vivant alors relis mon post de 12h06 et si tu parles de pierre alors c'est un autre sujet .
Mais c est l acte d insulte qui me surprend . Alors pourquoi ces insultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:58

Parce que je suis un méchant garçon , pardi !
Si tu y tiens engage toi a faire la remarque a pierre lorsqu'il depasse les limites du respect et je m'engage a lui tenir des propos respectueux . Comme cela tu n'en seras que plus crédible car pour l'instant ce n'est pas le cas .
Alors tu t'y engages ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:00

icare a écrit:
Parce que je suis un méchant garçon , pardi !
Si tu y tiens engage toi a faire la remarque a pierre lorsqu'il depasse les limites du respect et je m'engage a lui tenir des propos respectueux . Comme cela tu n'en seras que plus crédible car pour l'instant ce n'est pas le cas .
Alors tu t'y engages ou non ?
Je ne comprends pas : le fil du sujet s était déroulé respectueusement jusqu'à ton message et tes insultes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:02

nollaig a écrit:
icare a écrit:
Parce que je suis un méchant garçon , pardi !
Si tu y tiens engage toi a faire la remarque a pierre lorsqu'il depasse les limites du respect et je m'engage a lui tenir des propos respectueux . Comme cela tu n'en seras que plus crédible car pour l'instant ce n'est pas le cas .
Alors tu t'y engages ou non ?
Je ne comprends pas : le fil du sujet s était déroulé respectueusement jusqu'à ton message et tes insultes
Tu comprendras peut être en lisant les messages de pierre .
Alors tu t'y engages ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:02

La polémique ne sert à rien.

Il y a de toutes parts des atteintes à l'intégrité.

Insister est mal venu, c'est l'embarras alors que nous sommes tous témoins que l'interlocuteur ne ménage pas ses mots.

Soyons sincères.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:08

icare a écrit:
nollaig a écrit:
icare a écrit:
Parce que je suis un méchant garçon , pardi !
Si tu y tiens engage toi a faire la remarque a pierre lorsqu'il depasse les limites du respect et je m'engage a lui tenir des propos respectueux . Comme cela tu n'en seras que plus crédible car pour l'instant ce n'est pas le cas .
Alors tu t'y engages ou non ?
Je ne comprends pas : le fil du sujet s était déroulé respectueusement jusqu'à ton message et tes insultes
Tu comprendras peut être en lisant les messages de pierre .
Alors tu t'y engages ou pas ?
J ai bel et bien lu les messages sur ce fil de discussion et manifestement , je ne vois rien d insultant de pierresuzanne envers toi . Donc pourquoi l insulte tu ?

D autre part , tu dis que je ne suis pas crédible ; c est un raisonnement bancal alors que toi tu viens de sortir des insultes , ce qui te décribilise
Apparemment non seulement tu traites une personne de bête , mais tu es à deux doigts de récidiver sur une autre personne en me disant "tu comprendras peut être" .
Sors un peu de ton intelligence supérieure que tu t es attribuée tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:13

Il n'y a aucun mal a faire comprendre a une personne narcissique qu'elle est bête , c'est même un devoir de le faire .
Pierre suzanne est un idiot qui pense être intelligent , ce qui lui permet de mépriser tout le monde .

nollaig a écrit:
J ai bel et bien lu les messages sur ce fil de discussion et manifestement , je ne vois rien d insultant de pierresuzanne envers toi . Donc pourquoi l insulte tu ?

D autre part , tu dis que je ne suis pas crédible ; c est un raisonnement bancal alors que toi tu viens de sortir des insultes , ce qui te décribilise
Donc ce forum se résume a ce fil , ce qui te permet d’émettre un jugement , c'est un cela ?
Mon raisonnement peut être bancal , pour l'instant je n'ai pas parle de discrédit , j'ai dit que tu n'en seras que plus crédible . Comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:53

Bon ben nollaig ne s'engage pas .
Tu vas bientôt recevoir un mp de pierre suzanne , garde le pour toi .
Ou peut être que c'est déjà fait .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:56

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
NON, le prophète Mohamad à été envoyé pour que cesse l'idolatrie des chrétiens trinitaire qui ont remplacé Dieu par un simple homme.


A t'il réussi ?


Citation :
Gloire à Dieu qui a envoyé le prophète Mohamad(pbsl), qu'Il a guidé par le Saint Esprit (l'Ange Gabriel), afin de ramener l'humanité vers le chemin de Dieu. Le Dieu unique, Dieu d'Abraham, Dieu sans image, Dieu qui n'est pas un homme, Dieu qui est Un, Dieu qui n'est nullement trois, Dieu qui est le seule voie de Salut, et qui n'autorise nullement qu'on lui prête des égaux, comme ont osé le faire les chrétiens.


A t'il réussi ?
.
Dieu ne le juge pas sur la réussite car c'est une épreuve que passe chacun de nous sur la vie ici bas ,mais il est juge sur la transmission du message du monothéisme PUR qu'est l'islam .c'est pour cette raison qu'il ne cessait de répéter le jour de son dernier sermon aux musulmans présent ce jour la ceci :
« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.
 Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

Toi par exemple tu as été averti puisque tu as reçu le message de l'islam

CORAN
4:165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:12

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
NON, le prophète Mohamad à été envoyé pour que cesse l'idolatrie des chrétiens trinitaire qui ont remplacé Dieu par un simple homme.


A t'il réussi ?


Citation :
Gloire à Dieu qui a envoyé le prophète Mohamad(pbsl), qu'Il a guidé par le Saint Esprit (l'Ange Gabriel), afin de ramener l'humanité vers le chemin de Dieu. Le Dieu unique, Dieu d'Abraham, Dieu sans image, Dieu qui n'est pas un homme, Dieu qui est Un, Dieu qui n'est nullement trois, Dieu qui est le seule voie de Salut, et qui n'autorise nullement qu'on lui prête des égaux, comme ont osé le faire les chrétiens.


A t'il réussi ?


oui demandons s'il a réussi ??

encore que allah n'est point et ne sera point le Vrai Dieu YHWH l'éternel !
sinon allah et mohamed n'auraient jamais créé des versets comme le v 37 sourate 33 et versets suivants !

RESUMONS NOTRE THESE VOIRE ANTITHESE CONTRE ADIL SALAHI auquel a recours skipper pour justifier le coran sourate 33 v 37 :

=> allah et mohamed ne peuvent prévoir le futur et font des erreurs => en effet ils ont marié zanab à zayd sans savoir que dans peu de temps ce mariage allait éclater en mille morceaux !

=> mohamed a commis l'inceste et a vécu dans l'inceste toute sa vie => car il a aimé et marié sa cousine de sang ; Or YHWH Dieu de tous les temps a toujours interdit l'inceste comme péché grave !

=> mohamed a commis et vécu dans le péché d'adultère => en effet lui et sa cousine de sang étaient amoureux l'un de l'autre alors qu'ils tous les deux dans les liens de mariage de part et d'autre, ensuite ils se sont mariés en cassant un mariage légitime de zayd !
tout comme avait agi le roi david contre son soldat envoyé au front, en prenant illégalement sa femme !

=> allah et mohamed n'ont pas le sens universel et aigu de l'amour divin dont l'humain de bon sens peut faire preuve sans demi-mesure ! ils établissent une discrimination volontariste et sans justification valable dans l'amour filial entre des parents et leur enfant adoptif ! ils renverses les valeurs universels !

=> Mohamed invente toujours des versets coraniques qui lui défendent quand il veut transgresser les lois de Dieu YHWH ou les nobles vertus et coutumes !

=> Bref allah n'est pas mon Dieu YHWH l'éternel Créateur Omnipotent, Omniscient, Omniprésent Père du Christ Jésus et Père adoptif de tous les chrétiens baptisés au Nom de Lui le Père et leFils et le Saint-Esprit !

OUI ALLAH ET MOHAMED FONT VIVRE ET DEMEURER DANS LEPECHE EN SOI (inceste, consanguinité, adultère, meurtre, haine, déni de l'amour etc)




PLUS JAMAIS AUCUN MUSLIM NE PEUT VENIR ICI VOULOIR JUSTIFIER LE VERSET 37 DE SOURATE 33 !

skipper l'a essayé mais s'est vite désenchanté et ce n'est pas son savant adil salahi qui le sortir de l'impas !

JE RAPPELLE QUE SKIPPER A ÉVOQUER CE LIEN CI-DESSOUS POUR DEFENDRE SON PROPHETE INCESTUEUX ET ADULTERE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:31

nollaig a écrit:
icare a écrit:
nollaig a écrit:

Je ne comprends pas : le fil du sujet s était déroulé respectueusement jusqu'à ton message et tes insultes
Tu comprendras peut être en lisant les messages de pierre .
Alors tu t'y engages ou pas ?
J ai bel et bien lu les messages sur ce fil de discussion et manifestement , je ne vois rien d insultant de pierresuzanne envers toi . Donc pourquoi l insulte tu ?

D autre part , tu dis que je ne suis pas crédible ; c est un raisonnement bancal alors que toi tu viens de sortir des insultes , ce qui te décribilise
Apparemment non seulement tu traites une personne de bête , mais tu es à deux doigts de récidiver sur une autre personne en me disant "tu comprendras peut être" .
Sors un peu de ton intelligence supérieure que tu t es attribuée tout seul


C'est de quel acabit ton discours ? Tu fais un procès ? Tu as revêtu la robe d'avocat ? C'est quoi ces HS à tout bout de champ ? S'il y a quelque chose à régler les interlocuteurs le font en privé mais monter à l'échafaud Icare est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:48

nollaig a écrit:
Apparemment non seulement tu traites une personne de bête , mais tu es à deux doigts de récidiver sur une autre personne en me disant "tu comprendras peut être" .
Ben finalement l'expression "tu comprends , ou tu comprendras peut être " veut dire beaucoup n'est ce pas ?


prisca a écrit:


C'est de quel acabit ton discours ? Tu fais un procès ? Tu as revêtu la robe d'avocat ? C'est quoi ces HS à tout bout de champ ? S'il y a quelque chose à régler les interlocuteurs le font en privé mais monter à l'échafaud Icare est pénible.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 16:28

prisca a écrit:
nollaig a écrit:
icare a écrit:

Tu comprendras peut être en lisant les messages de pierre .
Alors tu t'y engages ou pas ?
J ai bel et bien lu les messages sur ce fil de discussion et manifestement , je ne vois rien d insultant de pierresuzanne envers toi . Donc pourquoi l insulte tu ?

D autre part , tu dis que je ne suis pas crédible ; c est un raisonnement bancal alors que toi tu viens de sortir des insultes , ce qui te décribilise
Apparemment non seulement tu traites une personne de bête , mais tu es à deux doigts de récidiver sur une autre personne en me disant "tu comprendras peut être" .
Sors un peu de ton intelligence supérieure que tu t es attribuée tout seul


C'est de quel acabit ton discours ? Tu fais un procès ? Tu as revêtu la robe d'avocat ? C'est quoi ces HS à tout bout de champ ? S'il y a quelque chose à régler les interlocuteurs le font en privé mais monter à l'échafaud Icare est pénible.
Il n y a pas de procès.
Il y a simplement une situation ou une personne a manifestement insulte une autre personne , et ce ne sont pas ses arguments qui ont été traites d idiots mais la personne.
Et que lorsque quelqu un lui demande , a cette personne insultante , des explications , celle ci  réitère ces insultes et assume ces insultes disant même que c est un devoir d insulter
C est un fait . Tout le monde peut le lire

Comment Icare et toi , prisca pouvez prétendre à être  miséricordieux  alors que vous dite c est un devoir d insulter les autres qui sont toujours vivants?


Tu parles de HS , mais traiter les autres d idiots et de bêtes , c est rester  dans le sujet  ?
Pourquoi m interpelles tu après le message de abdallahibndoudou qui , lui était dans le sujet , contrairement aux insultes d Icare ?
Et pourquoi me dire passer en message prive alors que tu t es abstenue toi même de le faire a mon égard ?

Et je t invite a lire la bible que tu n as pas lue ! 
Psaume 31

" Car j'ai oui les insultes de plusieurs; la frayeur m'a saisi de tous cotes, quand ils consultaient ensemble contre moi. Ils ont machine de m’ôter la vie"


Ce verset décrit très bien la situation de pierresuzanne :
voila un verset qu il pourrait dire ;
 toi prisca et icare vous vous consultez ensemble, vous machinez en insultant pierresuzanne

Et voila le verset un peu plus loin qui concerne la solution pour Icare , car la bible a des solutions a tout ! :

"Que les lèvres menteuses soient muettes, lesquelles profèrent des paroles dures contre le juste, avec orgueil et avec mépris."



Dans ce verset , PierreSuzanne est le juste et les lèvres menteuses sont celles d Icare


Nierais tu la Bible , Prisca , alors qu elle parle de toi ?
En te souhaitant une bonne méditation , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 16:46

On se fiche de ton avis sur les personnes , tu n'es pas content signale le aux modérateurs et puis voila . A part faire le héros je ne vois pas l’utilité de tes interventions ici . Si je dois me faire bannir , je me ferai bannir voila tout .

Je suis méchant , c'est bien ça me va comme c'est même plutôt un compliment .
Il est idiot , il est idiot , on n'y peut rien . Ne pas le dire ne l'aidera pas .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 17:01

icare a écrit:
On se fiche de ton avis sur les personnes , tu n'es pas content signale le aux modérateurs et puis voila . A part faire le héros  je ne vois pas l’utilité de tes interventions ici . Si je dois me faire bannir , je me ferai bannir voila tout .

Je suis méchant , c'est bien ça me va comme c'est même plutôt un compliment .
Il est idiot , il est idiot , on n'y peut rien . Ne pas le dire ne l'aidera pas .

pourquoi lui repondre
tu ne vois pas qu'il veut noyer le sujet car pas d'argumenr
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:33

icare a écrit:
Ce qu veut dire que pour poisson vivant , le coran est d'origine humaine et  Mohamed était sincère.

Oui Mohammed était sincére, c'était un homme avec ses qualités et ses défauts.


pierre suzanne a écrit:
Poisson vivant t'explique que Mohamed est un autocrate, un prophète auto proclamé, qui a magouillé son petit syncrétisme pour essayer de fusionner toute les religions qu'il connaissait. Il te dit que l'invention du Coran n'était pas inspiration divine, mais seulement une initiative humaine.
Comprends-tu ?

Non ce n'est pas ce que je dis pierre suzanne, je n'ai pas grand chose à reprocher au Coran d'un point de vue Biblique. avec Jésus et ma compréhension de son message, certainement !

Mohammed n'est peut être pas l'homme que nous connaissons à travers les Musulmans. Y as tu pensé ?

La Sunna est la gangréne de l'Islam, pas le Coran.
Mohammed ne serait pas fier de voir qu'on lui attribue certaines paroles et de voir ses "soi disant" fidéles tentés d'expliquer maladroitement qu'il aurait dit ça pour dire ceci.




.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:55

Poisson vivant a écrit:
Anoushirvan a écrit:


A un moment, il y a gars qui s'est levé, a frappé du point sur la table et a dit : "à partir de maintenant, ça suffit une bonne fois pour toutes avec vos conneries".


Complétement d'accord avec toi. Mohammed a voulu reconcilier tout ce beau monde autour d'un message unique.

Ce message était il divin ou humain ?

Pour ma part, je pense qu'il était le fruit de la pensée d'un homme qui croyait profondément en ce qu'il disait et faisait.


.

Message divin ou humain ? Ca dépend de la perception qu'on a du divin.

Dans ma perception de Dieu, oui il a reçu une inspiration divine, qu'il a essayé d'expliquer dans le Coran.
Évidemment, si on a une perception différente de Dieu, on aura aussi une vision différente de Mohamed.
C'est presque une tautologie.

Après, pour moi, ce n'est pas tant le Coran en lui-même qui m'intéresse (ce texte appartient à son époque) mais de comprendre quelle est l'inspiration (sous forme abstraite pourrions-nous dire, les concepts haut niveau) que Mohamed a reçue et qu'il a tentée de retranscrire, parce que j'imagine que cette inspiration est intemporelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 21:03

poisson vivant a écrit:

La Sunna est la gangréne de l'Islam, pas le Coran.
Je pense aussi que si Mohamed voyait l'état de sa religion ainsi que son utilisation par des musulmans , il ne se reconnaitrait pas .
Mais la gangrène ne réside pas dans la Sunna , mais dans la faculté à raisonner avec des dogmes et à ne jamais rien remettre en question . Or la Sunna elle même nous invite à délaisser la foi du charbonnier et à recourir à l'ijtihad .

Car Mohamed a mis en application "cette inspiration" à une certaine époque au milieu d'un certain contexte . Voir la sagesse derrière ces applications et comprendre la direction du coran a été abandonné en fermant les portes de l'ijtihad .
Finalement la critique du coran vis à vis des juifs qui suivaient les scribes et les rabbins sans même réfléchir vise les musulmans d'aujourd'hui , incapable de remettre en cause le fruit des ijtihads précédents , car provenant de alim ; et ce même si cela va à l'encontre du coran .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?    Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le coran et Mohammed ont-ils été envoyés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?
» pourquoi Mohammed a t'il mené des guerres?
» Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» Pourquoi le Coran n'a été prophétisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: