Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem

Aller en bas 
+14
benopat
ludovic59
turabdin
Le chant du cygne
Roger76
rosarum
ydo
gerard2007
Abdullah
mario-franc_lazur
serviteur
Héraclius
chrisredfeild
Servante d'Allah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Servante d'Allah

Servante d'Allah



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014, 23:53

Rappel du premier message :

29 novembre 2014

Salam alaykoum que la paix soit sur vous

Je voudrais savoir par qui la mosquée al Aqsa a été construite ?

Je me suis posée la question vu que le coran mentionne le nom de cette mosquée durant la mission du prophète Mohammed sws  or sa mission s'est etendu que dans la région d'Arabie Médine la Mecque ... Et on voit au début de la sourate Israe que Dieu nous parle du voyage nocturne de la mosquée sacrée jusqu'à la mosquée al Aqsa Cela signifie que cette mosquée existais bien avant

J'ai obtenu quelque élément de réponse qui reste un peu flou
Et je voudrais avoir votre avis

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 10:13

Citation :

Le seul, selon vous, qui a abolit quelque chose, c'est Jésus, qui aurait soit disant abolit la loi du Talion, l'interdiction de consommer du porc, du vin, et qui se serait fait passer pour un Dieu vivant ou un demi dieu et en plus de croire à toutes ces choses qui sont totalement contraire aux enseignement des précédents prophètes, vous avez brodé une religion en vous basant sur des livres mis par écrit par des hommes qui n'ont pas connut Jésus.

Il faudrait m'expliquer la cohérence de vos croyance. La tu me sembles avoir 2 poutre dans chaque oeil. Enlève les avant de te préoccuper de la petite brindille que je pourrais avoir dans les miens.

Nous, nous savons que Jésus a évidemment prêcher le même message que tout les prophètes avant lui et que le Messager de Dieu aprés lui. Un message de Vérité, celui de l'Unicité absolu de Dieu, Seul et sans nul associé et de la messianité du noble prophète Jésus (pbsl) qui viendra finir sa mission.


Oh mais sais tu que Jésus n'invite rien ? Il détails la loi au plus profond de son sens et même va jusqu'à l'exagération pour pousser a la perfection de la loi et de sa pratique.
Lorsque Moise a prescrit la loi du Talion a son peuple , c'est parce qu'ils avaient un cœur de pierre et il faut prendre le contexte  , tout comme lorsque Moise leurs a autoriser de prendre la femme de leurs frères après la mort de celui ci . Mais Jésus est venu établir une seule loi qui se résume en : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur , de toute ton âme et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même . Jésus nous dit que c'est ces deux commandements qui font la loi et les prophètes .
Et lorsque je dit que Jésus n'invite rien : "Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur" (Lév. 19, 17)
"Si tu rencontres le bœuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger." (Exo. 23, 4-5)

Concernant la consommation de viande de porc , d'ailleurs je tient a préciser qu'il n'y as pas seulement le porc qui est interdit mais beaucoup d'autres aliments que le Coran rend licite mais tu cite le porc pour te sentir suiveur de la loi et car c'est le seul aliment interdit cité dans le Coran qui est en accord avec la Torah , je pourrais te cité le chameau qui est licite dans le Coran par exemple mais bon bref , je disait : la consommation de la viande de porc est dans la loi judaïque (Torah) et seul les Juifs doivent suivre la Torah , les Gentils (non juifs) doivent suivre les lois Noah ides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que Jésus est venu apporter , c'est le Salut aux peuples entier , d'ailleurs il est écrit "les Gentils espèreront en son nom" "Je t'ai établis prophète/lumières des nations" .. etc etc

Citation :

Je t'ai déja répondu a cela. Chez les Juifs comme chez les chrétiens le mariage avec des filles tout juste pubère était totalement permis. Durant l'antiquité et jusqu'au XIX ème siècle, partout dans le monde on était considéré comme adulte a sa puberté.

Les hadiths sont trés claire, le prophète Mohammad (pbsl) a vécut et consommé son mariage avec Aicha lorsqu'elle eut sa puberté. Elle n'était donc pas pré-pubère. Elle était pubère.

Pourquoi tu essaye de cacher les actes de ton prophètes derrière de simple "hommes" , n'est -il pas l'exemple parfait a suivre ? Elle était adulte avant sa pré puberté ? euh ce que tu dit n'est vraiment mais vraiment pas logique , il est question ici de pré pubère , il n'est pas question ici de maturité ou quoi que ce soit d'ailleurs , les hadiths précise très bien qu'elle était pré pubère , qu'elle était encore une enfant avec un cerveau d'enfant qui jouait a la balançoire et a la poupée avec ses amis et qui tenait encore la main de sa mère .

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151




Citation :
Et à l'époque cela ne choquait ni les juifs et chrétiens d'orient, ni les juifs et chrétiens d'occident car c'était une pratique courante dans leurs propre société et dans toutes les société de ces époques où la vie était infiniment plus rude et dur qu'aujourd'hui et où le mariage était une question de survie.

Je t'invite a te renseigner sur le mariage en ces temps reculé, tu aurais bien des choses a apprendre.

Aujourd'hui même l'Arabie Saoudite a fait passé l'âge minimum de mariage a 16 ans.

Au lendemain de la révolution Française, l'âge l'égale du mariage en France était passé de 12 à... 13 ans. Et c'était au début du XIXème siècle.

Bref, d'autres époque, d'autres moeurs.

Je m'en contre fiche complètement , parle moi des écrits Saints , parle moi de Jésus et de Mohammed .



Citation :
Eh oui, on ne prie pas n'importe comment, mais on prie comme le prophète Mohammad (pbsl) lui même priait. Tandis que vous, vous ne priez pas comme les prophètes auxquels pourtant vous croyez. A commencé par Jésus (pbsl).

Enfin, on ne "se montre pas", comme tu dis. On prie chez nous et dans nos mosquée. Et on se prosterne devant le Dieu unique, que l'on soit seul chez nous ou que l'on soit entouré de milliers de croyants, dans les mosquées.

On ne prie pas comme les prophètes ? Ca n'as pas de sens , prier comme un prophète c'est une pratique que toute hommes peut faire mais essaye d'ETRE comme Jésus et de ne pas PARAITRE comme un prophète et on en reparlera .
Et je tient a préciser que Jésus n'as pas prier comme vous priez a la lettre , il a enseigner a prier avec l'Esprit et en Vérité .
Vous ne vous montrez pas ? ... c'est une blague j'espère . Tant mieux pour vous si vous vous prosternez devant Dieu , encore heureux j'ai envie de dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 12:36

serviteur a écrit:


Oh mais sais tu que Jésus n'invite rien ? Il détails la loi au plus profond de son sens et même va jusqu'à l'exagération pour pousser a la perfection de la loi et de sa pratique.
Lorsque Moise a prescrit la loi du Talion a son peuple , c'est parce qu'ils avaient un cœur de pierre et il faut prendre le contexte  , tout comme lorsque Moise leurs a autoriser de prendre la femme de leurs frères après la mort de celui ci . Mais Jésus est venu établir une seule loi qui se résume en : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur , de toute ton âme et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même . Jésus nous dit que c'est ces deux commandements qui font la loi et les prophètes .
Et lorsque je dit que Jésus n'invite rien : "Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur" (Lév. 19, 17)
"Si tu rencontres le bœuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger." (Exo. 23, 4-5)

C'est cela oui, plus de contrainte, juste de l'amouuuur. C'est vrai que depuis Jésus la nature humaine a tellement changé qu'on peut se contenté de réduire la Loi a ""Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur , de toute ton âme et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même".

Preuve absolut de l'incohérence du christiannisme. Ils abolissent tout les fondements de la Loi et prétendent l'avoir perfectionné. Comme si l'humanité pouvait se contenter d'amour et d'eau fraiche dans un monde rempli d'injustice et d'iniquité.

La prétendu Loi dont vous parlez est celle du Paradis, mais le Paradis n'est pas sur cette terre. Et Dieu a enseigné a tout les prophète la justice a établir sur cette terre. Et cette justice a comme fondement la loi du talion. Car Dieu est Amour, mais aussi Justice.

Dieu n'a pas changé la nature humaine aprés l'arrivée de Jésus, donc Dieu n'a pas abolit la Loi. C'est les évangiles falsifié qui l'ont fait.





serviteur a écrit:

Elle était adulte avant sa pré puberté ? euh ce que tu dit n'est vraiment mais vraiment pas logique , il est question ici de pré pubère , il n'est pas question ici de maturité ou quoi que ce soit d'ailleurs , les hadiths précise très bien qu'elle était pré pubère , qu'elle était encore une enfant avec un cerveau d'enfant qui jouait a la balançoire et a la poupée avec ses amis et qui tenait encore la main de sa mère .

Tu peux répéter un [......] à l'infini, ca n'en fera pas une vérité.

Selon la tradition islamique ce n'est que lorsque Aïcha fut pubère qu'elle vécut et consomma le mariage avec le prophète Mohammad.
C'est la même tradition islamique qui déclare qu’Aïcha avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lorsqu'elle vécut et consomma le mariage.

L'Islam est trés clair a ce sujet, on peut prendre comme promise (fiancaille) une jeune fille avant la puberté mais il est interdit de vivre et consommé le mariage avant la puberté, quelque soit le sexe. Aicha n'était pas pré-pubère mais pubère. Et tu peux répéter autant de fois l'inverse, un [......] n'est pas un argument.

De plus selon certain savant du VIII ème siècle comme Ibn Sa'd al-Baghdadi, Aicha n'avait pas 9 mais 12 ans.

Selon les sources religieuses Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mohamed et 9 ans lorsque le mariage fut consommé.
Quelques sources traditionnelles sont en désaccord. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mohamed qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




serviteur a écrit:


Je m'en contre fiche complètement , parle moi des écrits Saints , parle moi de Jésus et de Mohammed .

Euuuh je répondais juste a un de tes propos mensonger, en apportant des arguments FACTUELLE à l'appui.

serviteur a écrit:

Vous ne vous montrez pas ?

Ben non on ne se montre pas. On prie dans nos mosquée et chez nous. Et si on prie devant nos mosquée c'est uniquement quand celle si sont totalement bondé de monde et qu'il n y a pas la moindre infime place à l'intérieur.

Chose qui arrive rarement dans les églises...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 12:58

Citation :

C'est cela oui, plus de contrainte, juste de l'amouuuur. C'est vrai que depuis Jésus la nature humaine a tellement changé qu'on peut se contenté de réduire la Loi a ""Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur , de toute ton âme et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même".

Preuve absolut de l'incohérence du christiannisme. Ils abolissent tout les fondements de la Loi et prétendent l'avoir perfectionné. Comme si l'humanité pouvait se contenter d'amour et d'eau fraiche dans un monde rempli d'injustice et d'iniquité.

La prétendu Loi dont vous parlez est celle du Paradis, mais le Paradis n'est pas sur cette terre. Et Dieu a enseigné a tout les prophète la justice a établir sur cette terre. Et cette justice a comme fondement la loi du talion. Car Dieu est Amour, mais aussi Justice.

Dieu n'a pas changé la nature humaine aprés l'arrivée de Jésus, donc Dieu n'a pas abolit la Loi. C'est les évangiles falsifié qui l'ont fait.

Oui , la vie humaine a changer car Jésus nous apporte cette vie éternelle que nous désirons tous . On abolit tout les fondement de la loi ? Ce qu'il faut que tu comprenne que la loi se résume a ces deux commandements
Exemple : Si tu aime ton prochain , tu ne convoitera pas sa femme , tu ne lui feras pas de mal , tu ne lui voleras rien , tu n'appelleras point a la guerre , tu ne commettras point d'adultère etc etc
Bon bref je vais y aller simplement , tu me dit que Dieu n'as pas abolit la loi du Talion car elle s'y trouve dans ton Coran voila pourquoi , c'est la même chose avec le porc je pourrais te faire la même reproche avec le chameau , les fruits de mers etc etc  .
D'ailleurs :



« Tu ne te vengeras pas, ni ne garderas rancune aux enfants de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel. »

— Lévitique, 19,18


« Ne dis pas : Comme il m’a traité, je le traiterai, je rends à chacun selon ses œuvres. »

— Proverbes, 24,29


Citation :
Tu peux répéter un [......] à l'infini, ca n'en fera pas une vérité.

Selon la tradition islamique ce n'est que lorsque Aïcha fut pubère qu'elle vécut et consomma le mariage avec le prophète Mohammad.
C'est la même tradition islamique qui déclare qu’Aïcha avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lorsqu'elle vécut et consomma le mariage.

L'Islam est trés clair a ce sujet, on peut prendre comme promise (fiancaille) une jeune fille avant la puberté mais il est interdit de vivre et consommé le mariage avant la puberté, quelque soit le sexe. Aicha n'était pas pré-pubère mais pubère. Et tu peux répéter autant de fois l'inverse, un [......] n'est pas un argument.

De plus selon certain savant du VIII ème siècle comme Ibn Sa'd al-Baghdadi, Aicha n'avait pas 9 mais 12 ans.

Selon les sources religieuses Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mohamed et 9 ans lorsque le mariage fut consommé.
Quelques sources traditionnelles sont en désaccord. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mohamed qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon wikipedia surtout  La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 987275  La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 987275

"Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151"

D'ailleurs le Coran lui même rend licite l'acte sexuelle avec les filles pré pubères

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

«Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes »

Citation :

Ben non on ne se montre pas. On prie dans nos mosquée et chez nous. Et si on prie devant nos mosquée c'est uniquement quand celle si sont totalement bondé de monde et qu'il n y a pas la moindre infime place à l'intérieur.

Chose qui arrive rarement dans les églises...

5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 15:03

serviteur a écrit:


Oui , la vie humaine a changer car Jésus nous apporte cette vie éternelle que nous désirons tous . On abolit tout les fondement de la loi ? Ce qu'il faut que tu comprenne que la loi se résume a ces deux commandements
Exemple : Si tu aime ton prochain , tu ne convoitera pas sa femme , tu ne lui feras pas de mal , tu ne lui voleras rien , tu n'appelleras point a la guerre , tu ne commettras point d'adultère etc etc
Bon bref je vais y aller simplement , tu me dit que Dieu n'as pas abolit la loi du Talion car elle s'y trouve dans ton Coran voila pourquoi , c'est la même chose avec le porc je pourrais te faire la même reproche avec le chameau , les fruits de mers etc etc  .

Non la nature humaine n'a en rien changer. Tu ne me répond pas la. Dis moi en quoi elle a changé. Avec des arguments pas des déclamations.

Ben toi tu me dit que tes évangiles ont parfait la Loi et que Dieu a abolit la loi du talion parce que c'est marqué dans tes évangiles. Mais factuellement, toute notion de justice a disparut avec l'abolition de la loi du talion. On ne rend pas justice uniquement avec le pardon et l'amour.


serviteur a écrit:

Selon wikipedia surtout  La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 987275  La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 987275

"Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151"

D'ailleurs le Coran lui même rend licite l'acte sexuelle avec les filles pré pubères

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

«Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes »

Le verset que tu cites parle de la répudiation, c'est à dire le divorce.

Moi je parle de la CONSOMMATION du mariage.

Tu ne raisonnes donc pas ?

Si le prophète Mohammad a épousé Aicha a l'âge de 6 ans et qu'il a attendu 3 ans pour consommer le mariage et vivre avec elle, c'est pour quelle raison a ton avis ? Si consommer et vivre le mariage avec une jeune fille non pubère était autorisé, le prophète Mohammad aurait consommé le mariage dés que celui ci a été contracté, il n'aurait pas attendu 3 ans.

Contracter un mariage c'est simplement un accord d'union. Mais tant que cette union n'est pas concrétisé par la consommation du mariage et la vie de couple, ce n'est qu'un accord verbale.

Le verset que tu cites parle du cas où un musulman contracte un mariage avec entre autre cas cité, une jeune fille pré pubère, mais qu'il décide de divorcer. Il n'est absolument pas question de consommation de mariage dans ce verset, car entre l'accord de mariage et sa consommation il peut se passer plusieurs années comme le démontre le mariage entre Aicha et le Messager de Dieu (pbsl).

Ce n'est pas pour rien si les seuls pamplet anti islam qui attaquent le prophète Mohammad sur ce mariage sont des pamphlet qui datent au plutôt du XXème siècle...


serviteur a écrit:

5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.




Les musulmans ne prient aux abord de la mosquée que et uniquement que lorsqu'il n'ya plus de place à l'intérieur de la mosquée.

Ce n'estr pas dans l'intention de se montré mais dans le but de faire sa prière sacré du Vendredi.


Cela m'est arrivé de nombreuses fois de devoir prié devant ma mosquée. Y compris en plein hivers quand il faisait terriblement froid, ou sous la pluie ou la neige. Ce n’était aucunement dans le but de me montrer, mais la prière du Vendredi est une prière sacré.

Bon si tu veux qu'on continue de parler de ces sujets tu ouvres un autre topic car la on est complètement hors sujet. On ne parle pas de la mosquée al aqsa qui est le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 18:13

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:


Oh mais sais tu que Jésus n'invite rien ? Il détails la loi au plus profond de son sens et même va jusqu'à l'exagération pour pousser a la perfection de la loi et de sa pratique.
Lorsque Moise a prescrit la loi du Talion a son peuple , c'est parce qu'ils avaient un cœur de pierre et il faut prendre le contexte  , tout comme lorsque Moise leurs a autoriser de prendre la femme de leurs frères après la mort de celui ci . Mais Jésus est venu établir une seule loi qui se résume en : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur , de toute ton âme et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même . Jésus nous dit que c'est ces deux commandements qui font la loi et les prophètes .
Et lorsque je dit que Jésus n'invite rien : "Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur" (Lév. 19, 17)
"Si tu rencontres le bœuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger." (Exo. 23, 4-5)

C'est cela oui, plus de contrainte, juste de l'amouuuur. C'est vrai que depuis Jésus la nature humaine a tellement changé qu'on peut se contenté de réduire la Loi a ""Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur , de toute ton âme et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même".

Preuve absolut de l'incohérence du christiannisme. Ils abolissent tout les fondements de la Loi et prétendent l'avoir perfectionné. Comme si l'humanité pouvait se contenter d'amour et d'eau fraiche dans un monde rempli d'injustice et d'iniquité.

La prétendu Loi dont vous parlez est celle du Paradis, mais le Paradis n'est pas sur cette terre. Et Dieu a enseigné a tout les prophète la justice a établir sur cette terre. Et cette justice a comme fondement la loi du talion. Car Dieu est Amour, mais aussi Justice.

Dieu n'a pas changé la nature humaine aprés l'arrivée de Jésus, donc Dieu n'a pas abolit la Loi. C'est les évangiles falsifié qui l'ont fait.





serviteur a écrit:

Elle était adulte avant sa pré puberté ? euh ce que tu dit n'est vraiment mais vraiment pas logique , il est question ici de pré pubère , il n'est pas question ici de maturité ou quoi que ce soit d'ailleurs , les hadiths précise très bien qu'elle était pré pubère , qu'elle était encore une enfant avec un cerveau d'enfant qui jouait a la balançoire et a la poupée avec ses amis et qui tenait encore la main de sa mère .

Tu peux répéter un [......] à l'infini, ca n'en fera pas une vérité.

Selon la tradition islamique ce n'est que lorsque Aïcha fut pubère qu'elle vécut et consomma le mariage avec le prophète Mohammad.
C'est la même tradition islamique qui déclare qu’Aïcha avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lorsqu'elle vécut et consomma le mariage.

L'Islam est trés clair a ce sujet, on peut prendre comme promise (fiancaille) une jeune fille avant la puberté mais il est interdit de vivre et consommé le mariage avant la puberté, quelque soit le sexe. Aicha n'était pas pré-pubère mais pubère. Et tu peux répéter autant de fois l'inverse, un [......] n'est pas un argument.

De plus selon certain savant du VIII ème siècle comme Ibn Sa'd al-Baghdadi, Aicha n'avait pas 9 mais 12 ans.

Selon les sources religieuses Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mohamed et 9 ans lorsque le mariage fut consommé.
Quelques sources traditionnelles sont en désaccord. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mohamed qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




serviteur a écrit:


Je m'en contre fiche complètement , parle moi des écrits Saints , parle moi de Jésus et de Mohammed .

Euuuh je répondais juste a un de tes propos mensonger, en apportant des arguments FACTUELLE à l'appui.

serviteur a écrit:

Vous ne vous montrez pas ?

Ben non on ne se montre pas. On prie dans nos mosquée et chez nous. Et si on prie devant nos mosquée c'est uniquement quand celle si sont totalement bondé de monde et qu'il n y a pas la moindre infime place à l'intérieur.

Chose qui arrive rarement dans les églises...
pourquoi tu est parti voir dans les eglise se quil se passe ?et ce nest pas parsquil y a des mosqueé bondé que les mosquée sont sainte la plupart des personne qui y vont y vont pour montree a leur ami quil vont a la mosqueé et si ces pour y aller que le vendredi et que toute la semaine ces du n'importe quoi je trouve ca mini et detrompe toi les eglise sont de plus en plus bondé ce que tu dis ces se que vaut imam ou vaut soidisent oulema ou Sheikh vous appreine une choses pour les mosquee bondé il y a une prophetie qui saplique parfetement avec l'islam et mohamed jésus nous prévient ,

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)


Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)


Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

2 Jean 1
7Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. 8Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.…

Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)


Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)


Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 18:18

La mosquée Al aqsa n’est pas le Dôme du Rocher de couleur jaune, c’est la mosquée aux sept arcades et aux sept portes principales que Dieu a doté de diverses caractéristiques. A son sud on trouve
l’ancienne mosquée, et à son côté est la mosquée Al-Marwani.
Ses plus célèbres qualités et caractéristiques sont :
1- elle est la première des deux qibla : les Musulmans ont fait d’abord leurs prières en sa direction [celle du Temple des juifs] durant 17 mois environ;
2- elle est la deuxième mosquée, car elle a été construite quarante ans après la Sainte Mosquée de La Mecque;
3- elle est le troisième lieu saint de pèlerinage.
Le prophète (PSL) a dit : «Ne visitez que trois mosquées, la Sainte mosquée, la mosquée Al-Aqsa et ma mosquée [mosquée de Médine] »;
4- le voyage de nuit du prophète Mohammad (PSL) à Jérusalem ;
5- sa position sur une terre bénie de Dieu où tous les prophètes ont prié avec notre auguste prophète Mohammed lors de son voyage nocturne à Jérusalem.

Sa construction remonte à l’ère des Omeyyades.

Pas clair ?
C'et ce que rapporte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En clair, la Mosquée Al Aqsa n'existait pas du vivant de Muhammad, il n'y avait là que des églises chrétiennes mais surtout les ruines du Temple juif, la Maison de Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:11

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:

D'ailleurs le Coran lui même rend licite l'acte sexuelle avec les filles pré pubères

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

«Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes »

Le verset que tu cites parle de la répudiation, c'est à dire le divorce.

Moi je parle de la CONSOMMATION du mariage.

Tu ne raisonnes donc pas ?

je crains que ce ne soit toi qui ne raisonne pas :

pourquoi faut t il attendre 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:21

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:


Oui , la vie humaine a changer car Jésus nous apporte cette vie éternelle que nous désirons tous . On abolit tout les fondement de la loi ? Ce qu'il faut que tu comprenne que la loi se résume a ces deux commandements
Exemple : Si tu aime ton prochain , tu ne convoitera pas sa femme , tu ne lui feras pas de mal , tu ne lui voleras rien , tu n'appelleras point a la guerre , tu ne commettras point d'adultère etc etc
Bon bref je vais y aller simplement , tu me dit que Dieu n'as pas abolit la loi du Talion car elle s'y trouve dans ton Coran voila pourquoi , c'est la même chose avec le porc je pourrais te faire la même reproche avec le chameau , les fruits de mers etc etc  .

Non la nature humaine n'a en rien changer. Tu ne me répond pas la. Dis moi en quoi elle a changé. Avec des arguments pas des déclamations.

Ben toi tu me dit que tes évangiles ont parfait la Loi et que Dieu a abolit la loi du talion parce que c'est marqué dans tes évangiles. Mais factuellement, toute notion de justice a disparut avec l'abolition de la loi du talion. On ne rend pas justice uniquement avec le pardon et l'amour.


serviteur a écrit:

Selon wikipedia surtout  La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 987275  La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 987275

"Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151"

D'ailleurs le Coran lui même rend licite l'acte sexuelle avec les filles pré pubères

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

«Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes »

Le verset que tu cites parle de la répudiation, c'est à dire le divorce.

Moi je parle de la CONSOMMATION du mariage.

Tu ne raisonnes donc pas ?

Si le prophète Mohammad a épousé Aicha a l'âge de 6 ans et qu'il a attendu 3 ans pour consommer le mariage et vivre avec elle, c'est pour quelle raison a ton avis ? Si consommer et vivre le mariage avec une jeune fille non pubère était autorisé, le prophète Mohammad aurait consommé le mariage dés que celui ci a été contracté, il n'aurait pas attendu 3 ans.

Contracter un mariage c'est simplement un accord d'union. Mais tant que cette union n'est pas concrétisé par la consommation du mariage et la vie de couple, ce n'est qu'un accord verbale.

Le verset que tu cites parle du cas où un musulman contracte un mariage avec entre autre cas cité, une jeune fille pré pubère, mais qu'il décide de divorcer. Il n'est absolument pas question de consommation de mariage dans ce verset, car entre l'accord de mariage et sa consommation il peut se passer plusieurs années comme le démontre le mariage entre Aicha et le Messager de Dieu (pbsl).

Ce n'est pas pour rien si les seuls pamplet anti islam qui attaquent le prophète Mohammad sur ce mariage sont des pamphlet qui datent au plutôt du XXème siècle...


serviteur a écrit:

5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.




Les musulmans ne prient aux abord de la mosquée que et uniquement que lorsqu'il n'ya plus de place à l'intérieur de la mosquée.

Ce n'estr pas dans l'intention de se montré mais dans le but de faire sa prière sacré du Vendredi.


Cela m'est arrivé de nombreuses fois de devoir prié devant ma mosquée. Y compris en plein hivers quand il faisait terriblement froid, ou sous la pluie ou la neige. Ce n’était aucunement dans le but de me montrer, mais la prière du Vendredi est une prière sacré.

Bon si tu veux qu'on continue de parler de ces sujets tu ouvres un autre topic car la on est complètement hors sujet. On ne parle pas de la mosquée al aqsa qui est le sujet de ce topic.

prendre une enfant de 6 ans et attendre l'age de neuf ans pour consommer , tout est bien dans un monde parfait ?
a quel moment l'enfant de 6 ans peu elle dire NON je suis pas d'accord pour épouser un homme a mon age , je préfère étudier et jouer .
AH ELLE A PAS DROIT A LA PAROLE ? OK PARDON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:26

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
serviteur a écrit:

D'ailleurs le Coran lui même rend licite l'acte sexuelle avec les filles pré pubères

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

«Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes »

Le verset que tu cites parle de la répudiation, c'est à dire le divorce.

Moi je parle de la CONSOMMATION du mariage.

Tu ne raisonnes donc pas ?

je crains que ce ne soit toi qui ne raisonne pas :

pourquoi faut t il attendre 3 mois ?

Franchement non seulement vous êtes tous les 3 hors sujet mais en plus vous parlez de choses dégouttante...
confused No Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:37

Estandrine a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Le verset que tu cites parle de la répudiation, c'est à dire le divorce.

Moi je parle de la CONSOMMATION du mariage.

Tu ne raisonnes donc pas ?

je crains que ce ne soit toi qui ne raisonne pas :

pourquoi faut t il attendre 3 mois ?

Franchement non seulement vous êtes tous les 3 hors sujet mais en plus vous parlez de choses dégouttante...
confused  No  Exclamation



nous parlons des lois du coran , dire quelles sont dégoutantes , je le pense en 2014
il y a 1400 ans c’était dans les mœurs .
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:19

Merci le chant du cygne et Roger76 pour vos réponses effectivement c'est pas très clair si on superpose ça par rapport à l'histoire j'avais lu aussi quelque chose de ce genre
Que la mosquée sacrée al kabaa était construite après la mosquée al Aqsa (ancien temple ) elle a été un des points de départs après la mosquée sacrée que ceci durent depuis l'ère de Adam et que au fils du temps chaque prophète posa une pierre et elle a été construite sur les ruines du temple sauf que je me dis avant que la propagation des musulmans commence le coran mentionne ce nom  déjà soit Dieu faisait référence a un temple détruit ce que semble être absurde puisque la mosquée semble être intact d'après le coran

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .
Soit elle a déjà été construite par ses habitants ...
Et Dieu sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 09:24

Citation :

Non la nature humaine n'a en rien changer. Tu ne me répond pas la. Dis moi en quoi elle a changé. Avec des arguments pas des déclamations.

Ben toi tu me dit que tes évangiles ont parfait la Loi et que Dieu a abolit la loi du talion parce que c'est marqué dans tes évangiles. Mais factuellement, toute notion de justice a disparut avec l'abolition de la loi du talion. On ne rend pas justice uniquement avec le pardon et l'amour.

- Peut être pour toi , mais celui qui croit en Jésus Christ hérite de la vie éternelle .

-La justice humaine n'est pas la justice divine , et puis mon Seigneur m'enseigne a rendre justice avec pardon et amour , il est plus difficile de rendre justice avec amour et pardon qu'avec violence .
Apocalypse 14:12
-C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Citation :

Le verset que tu cites parle de la répudiation, c'est à dire le divorce.

Moi je parle de la CONSOMMATION du mariage.

Tu ne raisonnes donc pas ?

Si le prophète Mohammad a épousé Aicha a l'âge de 6 ans et qu'il a attendu 3 ans pour consommer le mariage et vivre avec elle, c'est pour quelle raison a ton avis ? Si consommer et vivre le mariage avec une jeune fille non pubère était autorisé, le prophète Mohammad aurait consommé le mariage dés que celui ci a été contracté, il n'aurait pas attendu 3 ans.

Contracter un mariage c'est simplement un accord d'union. Mais tant que cette union n'est pas concrétisé par la consommation du mariage et la vie de couple, ce n'est qu'un accord verbale.

Le verset que tu cites parle du cas où un musulman contracte un mariage avec entre autre cas cité, une jeune fille pré pubère, mais qu'il décide de divorcer. Il n'est absolument pas question de consommation de mariage dans ce verset, car entre l'accord de mariage et sa consommation il peut se passer plusieurs années comme le démontre le mariage entre Aicha et le Messager de Dieu (pbsl).

Ce n'est pas pour rien si les seuls pamplet anti islam qui attaquent le prophète Mohammad sur ce mariage sont des pamphlet qui datent au plutôt du XXème siècle...

Elle a 9 ans , je pense qu'elle n'avait pas trop le choix .. Et puis dans "union" il y'as le mot "UN" .. Mohammed ne s'est pas contenter d'une seule femme .
Marc 10
…6Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; 7c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.…

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4
Ce verset parle de la période d'attente (délais de viduité) pour une femme divorcée avant qu'elle puisse se remarier, afin de garantir qu'elle ne porte pas un enfant de son ex-mari. Il parle de trois sortes de femmes:
1.«Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
2.« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
3.«les femmes enceintes »


Citation :

Les musulmans ne prient aux abord de la mosquée que et uniquement que lorsqu'il n'ya plus de place à l'intérieur de la mosquée.

Ce n'estr pas dans l'intention de se montré mais dans le but de faire sa prière sacré du Vendredi.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra

Citation :
Cela m'est arrivé de nombreuses fois de devoir prié devant ma mosquée. Y compris en plein hivers quand il faisait terriblement froid, ou sous la pluie ou la neige. Ce n’était aucunement dans le but de me montrer, mais la prière du Vendredi est une prière sacré.

Bon si tu veux qu'on continue de parler de ces sujets tu ouvres un autre topic car la on est complètement hors sujet. On ne parle pas de la mosquée al aqsa qui est le sujet de ce topic.

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:39

C'est le calife Abd al Malik Ibn Marwân ibn Yazid ibn Mouaouia (685-705) fait bâtir la coupole du Rocher sur le mont Moriah en 685 et elle fut terminée en 691.

La mise en chantier de la mosquée al aqsa débuta sous le règne du Calife al Walîd Ibn Abd Al Malik (705-715) entre 709 et elle fut terminée en 714.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
benopat





La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 22:15

salamsam a écrit:

Et pourtant :
"
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)"


Il semble que le message de Jésus selon l'évangile n'était pas aussi bisounours que ne cherchent à nous le faire croire nos amis chrétiens.

Sérieusement salamsam depuis le temps que tu es sur ce forum, encore tu écris cette violence extrême de Jésus.  Pour te rafraîchir la mémoire,
(Luc 19:27) Jésus raconte une histoire qui ne le concerne pas pour ensuite faire passer son message de paix.
(Matthieu 10:34–35) Jésus par sa parole qui est l'épée (au cas où tu aurais oublié), informe par sa sagesse que sa parole va diviser des familles.  Comme par exemple, dans un couple, l'homme peut ne pas croire en Jésus, mais la femme oui et là la division se fera.  C'est extrêmement violent ça!!!   Shocked
Jean 2 :15 Jésus n'accepte pas que dans le temple de Dieu, les gens ne respectenet pas le lieu comme il se doit.  Il renverse les tables et chasse verbalement les coupables.  Wow quelle violence extrême.  Tu imagines s'il avait du C4.   Shocked
J'arrête là car les autres sont de la même rangaine.

Quelle violence de Jésus.  Il guérit, l'autre tue, il utilise l'épée de la Parole l'autre égorge, il raconte une histoire violente pour ensuite amener son point de sagesse, l'autre est l'histoire violente et des savants musulmans en parlent comme étant une sagesse.

Avant de mettre autant de violence de Jésus, Salamsam, arrête de rire de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:34

Servante d'Allah a écrit:
Salam alaykoum que la paix soit sur vous

Je voudrais savoir par qui la mosquée al Aqsa a été construite ?

Je me suis posée la question vu que le coran mentionne le nom de cette mosquée durant la mission du prophète Mohammed sws  or sa mission s'est etendu que dans la région d'Arabie Médine la Mecque ... Et on voit au début de la sourate Israe que Dieu nous parle du voyage nocturne de la mosquée sacrée jusqu'à la mosquée al Aqsa Cela signifie que cette mosquée existais bien avant

J'ai obtenu quelque élément de réponse qui reste un peu flou
Et je voudrais avoir votre avis

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rien à voir avec un épisode du 7ème siècle :

Si on parle d Al Aqsa ("la lointaine" ) on parle aussi de "Al Haram" . Or Haram est un lieu interdit .
Comment auraient ils pu prier sur un lieu interdit ?

Moise est explicitement nommé dans le verset 17:2 .
Le verset 17:1 ne nomme pas Mohammed , ni Jérusalem , ni la Mecque . mais décrit un "serviteur" ; vu le contexte , il ne peut s agir que de Moise .
( la numérotation en versets est très moderne )

C est la reprise d une scène décrite sur le mont Sinai avec Moise .
Dieu avait interdit l accès à la montage au peuple juif , seul Moise put s y prosterner.
La scène est décrite elle aussi avec du merveilleux
La scène  décrit aussi la nuit ( L exode parle explicitement de 40 nuits )
Le lieu où les juifs dans la scène du sinai se trouvent s’appelle Al Aksa mosquée  :
* mosquée , car les juifs s’y prosternent
* Al-Aksa – La Lointaine , car les juifs se prosternent de loin.
Le lieu où Moise dans la scène du sinai se trouve s’appelle Al Haram mosquée  :
* mosquée , car  Moise s y prosterne
* Al-Haram "interdite" , car les juifs ne pouvaient pas y pénétrer


Dernière édition par nickel le Mar 09 Aoû 2016, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:36

Haram veut aussi dire Sacré...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:42

Algorab a écrit:
Haram veut aussi dire Sacré...

Même polysémie qu en hébreu . ( c est là ou Dieu apparut et donna le "livre" sourate 17:2 , le verset qui vient juste après )


N est ce pas un endroit Sacré dans l Exode , et aussi interdit ? :

Exode 19:23  Moïse dit à l'Eternel: Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant: Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.


Et le voyage de Moise n était pas pendant les nuits , selon l appellation du coran lui même ?
Sourate 2 , verset 51
Et , lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 08:34

17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée (aqsa) dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.

Subĥāna Al-Ladhī 'Asrá Bi`abdihi Laylāan Mina Al-Masjidi Al-Ĥarāmi 'Ilá Al-Masjidi Al-'Aqşá Al-Ladhī Bāraknā Ĥawlahu Linuriyahu Min 'Āyātinā 'Innahu Huwa As-Samī`u Al-Başīru
apprendre

« al-Aqsâ » signifie ce qui est éloigné, ce terme renvoie donc au fait que cette mosquée al-Aqsâ est loin de la mosquée de La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 07:50

benopat a écrit:
salamsam a écrit:
Et pourtant :
"
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)"


Il semble que le message de Jésus selon l'évangile n'était pas aussi bisounours que ne cherchent à nous le faire croire nos amis chrétiens.

Sérieusement salamsam depuis le temps que tu es sur ce forum, encore tu écris cette violence extrême de Jésus. [...]

Tu t'es trompé cher Benopat, car Salamsam a écrit ce message (dont tu as extrait ta citation) le 1er décembre 2014, soit 1 mois jour pour jour après son arrivée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 09:47

Cyril 84 a écrit:
benopat a écrit:
Sérieusement salamsam depuis le temps que tu es sur ce forum, encore tu écris cette violence extrême de Jésus. [...]

Tu t'es trompé cher Benopat, car Salamsam a écrit ce message (dont tu as extrait ta citation) le 1er décembre 2014, soit 1 mois jour pour jour après son arrivée sur le forum.

C'est drôle que tu répondes à Benopat 2 ans après (Mar 09 Aoû 2016) à ton tour. Vous engagez la discussion la plus lente du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 13:06

brigit ^^ a écrit:
C'est drôle que tu répondes à Benopat 2 ans après (Mar 09 Aoû 2016) à ton tour. Vous engagez la discussion la plus lente du monde ?

Je viens tout simplement de le lire chère Birgit.

Dans cette section du forum (la plus fournie) j'ai un retard de lecture.
J'en suis à la page 38.

Et oui, je suis la "voiture balais" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Superbe appel à la prière venant de la mosquée al Aqsa de Jérusalem
» Mosquee Al aqsa?
» La construction du troisième Temple de Jérusalem
» la mosquée Al Aqsa est-elle en danger de destruction ?
» Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: