Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 abattage rituel et animaux autorisés

Aller en bas 
+4
serviteur
Jacques de Molay
mario-franc_lazur
gerard2007
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 Empty
MessageSujet: abattage rituel et animaux autorisés    abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 20:17

Rappel du premier message :

la thora interdit l’égorgement de certain animaux , et autorise l’égorgement de la vache brebis chèvre .
l'islam a élargis en autorisant le chameau le cheval .
voici la réponse prouvant que seule la thora a raison .
la vidéo dure 5 minutes faite l'effort de la visionner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattage rituel et animaux autorisés    abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 20:45

Jacques de Molay a écrit:
Nos vétérinaires sont formels quant à la souffrance de l'animal lors d'un abattage dit rituel,

Heu non il n' y pas unanimité sur le sujet! Les avis son partagés ( sauf si tes vétérinaires font tous parti de ta loge!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattage rituel et animaux autorisés    abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 20:57

Jacques de Molay a écrit:
En France l'abattage des animaux est règlementé en passant par l’étourdissement.

Tu as une idée du taux d'échec à l'étourdissement?
Pour les poulets étourdissement par électrocution! Es-tu certain que l'étourdissement par électrocution est sans douleur?

Par contre l'étourdissement permet des rendement d'abatage trois fois plus importants que le sacrifice rituel! Il peut même être entièrement mécanisé...la rentabilité c'est le fond du problème! La souffrance animal est très secondaire . D'ailleurs si tu veux du poulet électrocuté halal la mosquée de Paris te mettra un tampon sans problème....Par contre AVS cela va être plus difficile.


Enfin tous les grand humanistes défenseurs de la cause animal , quand ils ont un prétexte pour casser du juif ou du musulman ils sont là en masse! Beaucoup moins nombreux à dénoncer l'élevage industriel , les camps de concentration pour animaux!
Vous reprendrez bien un peu de foi gras à Noël , c'est Halal dans votre religion! Les corridas? Mais c'est notre patrimoine culturel , notre identité, c'est Picasso ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattage rituel et animaux autorisés    abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 21:03

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

donc selon toi un animal qui n'a pas été égorgé est halal si on prononce une invocation pour remercier dieu en le mettant à mort.

Tout les animaux sont égorgés. Dans toute les cultures. Donc ta question ne se pose pas.


elle se pose par exemple pour la chasse. un animal tué par les plombs n'est pas égorgé

tu fuis la réponse ?

Je n'avais pas pensé à la chasse.

Dans ce cas précis oui, il me semble, de ce que j'ai put lire, que l'animal n'a pas besoin d'être égorgé. Il faut seulement Invoquer Dieu comme pour l'abattage des bêtes d’élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattage rituel et animaux autorisés    abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 21:20


[/quote]

j'avais commencé à réfuter tous tes arguments mais en fait la question n'est pas là.

la question est : pourquoi les musulmans ne consomment pas de la viande abattue normalement ?

la réponse que tu donnes est que la méthode hallal serait celle qui fait le moins souffrir les animaux (ce qui n'est nullement prouvé)
donc si on trouve une autre méthode qui fait encore moins souffrir les animaux, abandonneras tu la méthode hallal ?[/quote]

Enfant j'ai vu des néo-ruraux ( des hippies qu'on les appelait au village) tuer une chèvre pour la faire en méchoui ! Il l'ont pendu par les pieds puis ils ont tenté de l’assommer avec une masse , et bien ce fut un carnage ...
Il ont ensuite demandé à un Marocain de la faire cuire ( le savoir faire , l'expérience...) Marocain qui n'en a pas mangé bien sure puisque pas égorgé rituellement.
Je pense que nos apprentis sacrificateur si il s avaient demandé à ce chibani de tuer la chèvre, la chèvre aurait moins souffert , et il aurait pu en manger!


Le problème c'est que vous citadin les vaches vous les voyez que dans les supermarchés au rayon surgelé hachées et en sachet ! Quand est-ce la dernière fois que vous avez touché une vache, un mouton ou une poule vivante!? Vous êtes dans le virtuel , à la fois dans un sentimentalisme anthropomorphique et une hypocrisie carnassière!
Prendre la vie d'un animal , avoir conscience de ce qu'elle à de réelle, de sacrée mais sans minauderie...Toute personne qui mange de la viande devrait avoir tué au moins une fois dans sa vie ne serait-ce qu'une poule ! Dans le cas contraire qu'il s'abstienne et soit végétarien , ce qui serait de toute façon meilleur pour l’environnement et la planète....A 9 milliards il faudra se limiter sur la viande!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattage rituel et animaux autorisés    abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 23:39

Citation :
Citation :
j'avais commencé à réfuter tous tes arguments mais en fait la question n'est pas là.

la question est : pourquoi les musulmans ne consomment pas de la viande abattue normalement ?

la réponse que tu donnes est que la méthode hallal serait celle qui fait le moins souffrir les animaux (ce qui n'est nullement prouvé)
donc si on trouve une autre méthode qui fait encore moins souffrir les animaux, abandonneras tu la méthode hallal ?

Enfant j'ai vu des néo-ruraux ( des hippies qu'on les appelait au village) tuer une chèvre pour la faire en méchoui ! Il l'ont pendu par les pieds puis ils ont tenté de l’assommer avec une masse , et bien ce fut un carnage ...
Il ont ensuite demandé à un Marocain de la faire cuire ( le savoir faire , l'expérience...) Marocain qui n'en a pas mangé bien sure puisque pas égorgé rituellement.
Je pense que nos apprentis sacrificateur si il s avaient demandé à ce chibani de tuer la chèvre, la chèvre aurait moins souffert , et il aurait pu en manger!

la question justement est : en quoi le fait que la bête n'ait pas été abattue rituellement empêche d'en manger ?  quel est le problème ?


Citation :
Le problème c'est que vous citadin les vaches vous les voyez que dans les supermarchés au rayon surgelé  hachées et en sachet ! Quand est-ce la dernière fois que vous avez touché une vache, un mouton ou une poule vivante!? Vous êtes dans le virtuel , à la fois dans un sentimentalisme anthropomorphique et une hypocrisie  carnassière!  
Prendre la vie d'un animal , avoir conscience de ce qu'elle à de réelle, de sacrée mais sans minauderie...Toute personne qui mange de la viande devrait avoir tué au moins une fois dans sa vie ne serait-ce qu'une poule ! Dans le cas contraire qu'il s'abstienne et soit végétarien , ce qui serait de toute façon meilleur pour l’environnement et la planète....A 9 milliards il faudra se limiter sur la viande!
 

et moi j'ai vu autrefois mon grand père tuer des poules et des lapins. Si je devais le faire moi même peut être que je deviendrais végétarien, mais en cas de nécessité absolue, je connais au moins la théorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattage rituel et animaux autorisés    abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 18:16

Pourquoi nous ne mangeons pas de viande non halal (sauf en cas d'obligation) ?

Je tiens à dire que ça ne veut absolument pas dire que les autres viandes sont mauvaises pour la santé.

Mais la viande halal est une viande abattue selon le ritel musulman, pour parler wch wch, on fait un super big up pour le créateur qui nous a accordé cette nourriture.

Dire pourquoi, revient à nous demander pourquoi jeunons nous, ou pourquoi prieons nous, ou pourquoi faisons-nous le pèlerinage, le sens de ces choses est avant tout spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattage rituel et animaux autorisés    abattage rituel et animaux autorisés  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abattage rituel et animaux autorisés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'abbatage rituel interdit au Danemark
» absence du rituel de la prière dans les Livres Saints
» Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» Le Rituel du Wird Soufi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: