Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 théorie de l’évolution dans le coran

Aller en bas 
+5
rosarum
Amin
kasbah
vivre_ensemble
adam2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adam2





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 19:54

Rappel du premier message :

bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre
- Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

dans ce verse ont trouvera une faute de traduction du a la mauvaise interprétation des enceints    Khalifa ne signifie pas vicaire mais successeur adam a succédé a un génération d’êtres humains  avant lui c'est pour cela que les anges ont fait cette remarque car adam vient de la même lignée des hommes qui ont fait coulé le sang est en peut constate cela dans un autre verse
-  Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.  
et le coran a même décrit  un ancêtre plus ancien q'adam lui même
-C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
-Puis, lorsqu'il  leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

et le problème quand en traduit le coran en français des mots perdent leur signification tiré de lui signifie tiré de son peuple et non de son corps    
en langue coranique مِنْهَا زَوْجَهَا dont il a tiré son épouse a la même signification que  رَسُولاً مِّنْهُمْ l'un des leurs comme messager un de leur peuple est vous avez pu constate cet homme contrairement a adam assigné des idoles a dieux donc le coran n'affirme pas qu'ont descendent tous d'adam mais d'un autre homme et qui  ne signifie pas que il étais le premier dans son espèce mais tous simplement que sa descendance est la seule a avoir survécu
quand a l'origine de l’être humaine elle  est tous simplement d'argile
qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]
la aussi il y'a une mauvaise traduction il tira sa descendance a a partir مِن سُلالَةٍ مِّن مَّاء مَّهِينٍ d'une espèce qui ce reproduit a partir du sperme
puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit donc la phase de l'homme et d'adam vient après et bien sur l'esprit روح n'a rien a voir avec l’âme النفس qui est a l'origine de la vie  
et meme que le coran a décrit la différence entre بشر l’être humain et إنسان qui est un caractère acquis par l’être humaine quand il 'a commence a parler et verse le montre clairement  

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا
- Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

 et langue française en ne trouve pas de mots correspondant a إنسان alors ils ont mis homme dans les deux cas  la parole est caractère de l'inssan est pas obligatoirement de chaque etre humain bachar
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Denis Abd El Karim





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 01:07

Arké a écrit:
Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime

C'est de cette phrase que vous déduisez l'évolution ?

Moi j'en déduis qu'Allah a créé plusieurs espèces selon leur rôle respectif, dans le but d'avoir une diversité biologique en assurant un ordre écologique parfait.

L'homme ne fut créé qu'après tout cela, pour contempler la sagesse de Dieu à travers sa création parfaite.
Et l'homme qui est sensé être le plus abouti des animaux, n'a fait que détruire l'œuvre parfaite.

Alors si d'évolution il était question, on est plutôt la race de la destruction.

Et le destructeur, c'est celui qui suit sa propre voie dans l'égoïsme, dans l'orgueil !

Réveille toi..... les scientifiques n'en sont plus a tenter de prouver l'évolution... c'est un fait ! C'est ceux qui ont nié la science à chaque époque ....les religieux justement qui se sont comportés en destructeurs...

C'est justement parce qu'ils se sont entétés dans leur interprétations qu'ils ont préféré séparé la science de la Religion ....et science ..sans conscience voilà le résultat aujourd'hui...la destruction ... de nos âmes et de la nature...

Aujourd'hui encore des savants musulmans comme Ibn Baz et Uthaimin affirment que c'est le soleil qui tourne autour de la terre.... alors la question de l'évolution ... c'est à se demander si ils ont évolué eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 09:47

kasbah a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
kasbah a écrit:

Salam frère
Oui le Coran que je tiens entre mes mains
Les versets s'anime deux mêmes comme par magie et cest pas de lhumour .

Soubhen Allah ! Je veux voir
Salam
Tu mise combien pour voir Very Happy
Un ami. Very Happy


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 15 Nov 2014, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 10:48

adam2 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
adam2 a écrit:




Sourate 38 : Versets 71-76
Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (Allah) lui dit: "O Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? t'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?" "Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile.

Sourate 18 : Verset 50
Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes !

Le premier homme est donc Adam (alyhi salam), et par conséquent le verset 4.1 parle de Adam (alyhi salam)
Sourate 38 : Versets 71-76
[i]Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit,

SOURATE 32 :  Versets 7-8-9
7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit
. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!

la sourate 32 est plus détalle que la sourate 38 et comme tu as pu remarque l’étape de la descendance  d"une goûte de sperme vient avant sa perfection et avant d'insuffle de l'esprit en lui donc adam vient d"une descendance de sperme
quand a la sourate 38 elle parle de l’être humain en général et non adam en personne  et dieu apprend aux anges que viendra une étape ou devront se prosterne devant cette être est  il n'ont pas proteste a ce moment la mais quand le moment est venu après avoir vu les actes de cette être ils ont conteste    

SOURATE 7
AL-A'RAF
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

Ta compréhension, qui s'oppose à celle des savants, suggère que le premier homme créer par Dieu a tirer sa descendance avant même d'avoir eu la vie, ainsi que les yeux, un coeur, etc... A-t-il agit inconsciemment selon toi ?

Tu trouveras ici des explication avec le mot "thumma" ='ensuite' dans le Quran (sur la création des cieux et de la Terre dans cet exemple)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 11:02

adam2 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


D'après le Tafsir d'Ibn Kathir, il s'agit bien de Adam (alyhi salam)
oui je sais mais ibn khatir c'est trompe et c'a n'a aucun sans adam n'a jamais vénéré d'idoles son seul péché est celui de manger de l'arbre défendu puis il s'est repenti

SOURATE 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

7.189 C’est Allah qui vous a créé d’un seul être, puis de cet être tira sa compagne pour égayer sa vie. Après qu’ils se furent accouplés, elle sentit un léger poids qui ne l’empêchait pas de marcher. Lorsqu’elle devint plus lourde, ils adressèrent cette prière à Allah, leur Maître: «Si tu nous envoies un enfant vertueux nous t’en serons reconnaissants»
7.190 Allah leur donna un enfant vertueux. Ils prétendirent alors que des associés s’étaient joints à Allah pour leur donner cet enfant. Allah est trop puissant pour avoir des associés.



En commentant ce verset: «Ils prétendirent alors que des associés s’étaient joints à Allah pour leur donner cet enfant» Al-Hassan a dit: «Ils sont les juifs et les chrétiens qui, lorsque Dieu leur accordait des enfants, ils faisaient d’eux des juifs ou chrétiens.»

Plusieurs commentaires ont été dits à ce sujet dont la plupart donne le même sens. Mais il s’avère qu’ils ont été inspirés par les récits de gens d’Ecriture dont on doute l’authenticité. Quand à nous, ajoute l’auteur de cet ouvrage, nous adoptons le principe d’AI-Hassan Al-Basri qui montre qu’il ne s’agit pas d’Adam et d’Eve, plutôt il
concerne les polythéistes de la postérité d’Adam qui reconnaissaient des égaux à Dieu, car II dit ensuite: «Allah est trop puissant pour avoir des associés». Si Adam et Eve étaient mentionnés d’abord ce n’est que pour montrer qu’ils représentent chaque couple: homme et femme.


Ibn Kathir
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 13:48

abdelsalam_78 a écrit:

Ta compréhension, qui s'oppose à celle des savants, suggère que le premier homme créer par Dieu a tirer sa descendance avant même d'avoir eu la vie, ainsi que les yeux, un coeur, etc... A-t-il agit inconsciemment selon toi ?

Tu trouveras ici des explication avec le mot "thumma" ='ensuite'  dans le Quran (sur la création des cieux et de la Terre dans cet exemple)
cette phrase est un rapel des bienfaits de dieu sur l'homme et n'entre pas dans la succession de la création  ET و n'a pas la même signification que PUIS ثم
- Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
- puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
- puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit
-  Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 13:58

abdelsalam_78 a écrit:



7.189 C’est Allah qui vous a créé d’un seul être, puis de cet être tira sa compagne pour égayer sa vie. Après qu’ils se furent accouplés, elle sentit un léger poids qui ne l’empêchait pas de marcher. Lorsqu’elle devint plus lourde, ils adressèrent cette prière à Allah, leur Maître: «Si tu nous envoies un enfant vertueux nous t’en serons reconnaissants»
7.190 Allah leur donna un enfant vertueux. Ils prétendirent alors que des associés s’étaient joints à Allah pour leur donner cet enfant. Allah est trop puissant pour avoir des associés.



En commentant ce verset: «Ils prétendirent alors que des associés s’étaient joints à Allah pour leur donner cet enfant» Al-Hassan a dit: «Ils sont les juifs et les chrétiens qui, lorsque Dieu leur accordait des enfants, ils faisaient d’eux des juifs ou chrétiens.»

Plusieurs commentaires ont été dits à ce sujet dont la plupart donne le même sens. Mais il s’avère qu’ils ont été inspirés par les récits de gens d’Ecriture dont on doute l’authenticité. Quand à nous, ajoute l’auteur de cet ouvrage, nous adoptons le principe d’AI-Hassan Al-Basri qui montre qu’il ne s’agit pas d’Adam et d’Eve, plutôt il
concerne les polythéistes de la postérité d’Adam qui reconnaissaient des égaux à Dieu, car II dit ensuite: «Allah est trop puissant pour avoir des associés». Si Adam et Eve étaient mentionnés d’abord ce n’est que pour montrer qu’ils représentent chaque couple: homme et femme.


Ibn Kathir
mais qui t'a dit que c'est Adam et Ève qui sont mentionnés dans ce verse est ce que tu as vu leur noms !!!  le nom de la femme d'Adam n'est même pas motionné dans le coran c'est ca le problème ont expliquent les verses a partir d'autres croyances chrétiennes et juives même s'ils sont fausses et illogique alors que le coran est sensé les corrige
ce verse est claire et net il parle de l’ancêtre commun de l’humanité actuelle l’ancêtre d’Adam lui même et c'est a cause de sa descendance avant Adam que les anges n'ont pas apprécié que dieu choisi un successeur de la même lingée
SOURATE 6 AL-AN'AM (LES BESTIAUX)
133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.
SOURATE 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 14:11

adam2 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



7.189 C’est Allah qui vous a créé d’un seul être, puis de cet être tira sa compagne pour égayer sa vie. Après qu’ils se furent accouplés, elle sentit un léger poids qui ne l’empêchait pas de marcher. Lorsqu’elle devint plus lourde, ils adressèrent cette prière à Allah, leur Maître: «Si tu nous envoies un enfant vertueux nous t’en serons reconnaissants»
7.190 Allah leur donna un enfant vertueux. Ils prétendirent alors que des associés s’étaient joints à Allah pour leur donner cet enfant. Allah est trop puissant pour avoir des associés.



En commentant ce verset: «Ils prétendirent alors que des associés s’étaient joints à Allah pour leur donner cet enfant» Al-Hassan a dit: «Ils sont les juifs et les chrétiens qui, lorsque Dieu leur accordait des enfants, ils faisaient d’eux des juifs ou chrétiens.»

Plusieurs commentaires ont été dits à ce sujet dont la plupart donne le même sens. Mais il s’avère qu’ils ont été inspirés par les récits de gens d’Ecriture dont on doute l’authenticité. Quand à nous, ajoute l’auteur de cet ouvrage, nous adoptons le principe d’AI-Hassan Al-Basri qui montre qu’il ne s’agit pas d’Adam et d’Eve, plutôt il
concerne les polythéistes de la postérité d’Adam qui reconnaissaient des égaux à Dieu, car II dit ensuite: «Allah est trop puissant pour avoir des associés». Si Adam et Eve étaient mentionnés d’abord ce n’est que pour montrer qu’ils représentent chaque couple: homme et femme.


Ibn Kathir
mais qui t'a dit que c'est Adam et Ève qui sont mentionnés dans ce verse est ce que tu as vu leur noms !!!  le nom de la femme d'Adam n'est même pas motionné dans le coran c'est ca le problème ont expliquent les verses a partir d'autres croyances chrétiennes et juives même s'ils sont fausses et illogique alors que le coran est sensé les corrige
ce verse est claire et net il parle de l’ancêtre commun de l’humanité actuelle l’ancêtre d’Adam lui même et c'est a cause de sa descendance avant Adam que les anges n'ont pas apprécié que dieu choisi un successeur de la même lingée
SOURATE 6 AL-AN'AM (LES BESTIAUX)
133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.
SOURATE 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Sourate 6, verset 133 :
Dieu se suffit à Lui-même tandis que les hommes sont les pauvres devant Lui et ont besoin de Lui en toute circonstance. Malgré cela Il est miséricordieux envers toutes Ses créatures comme II l'affirme dans ce verset: «Dieu est plein de bonté et de pitié pour les hommes» [Coran XXII, 65]. O hommes, si vous enfreignez Ses ordres et prescriptions, s’il le voulait: «Il vous anéantirait et vous remplacerait par tel peuple» qui suivraient Ses enseignements et se soumettraient à Lui «de même façon qu’il vous a tirés des générations passées». Donc la substitution d’une génération ou d’un peuple par un autre est une chose qui Lui est très facile comme II le montre dans ce verset: «Il ne tient qu’à Allah, s’il le veut, de vous anéantir et de vous remplacer par d’autres hommes. Dieu est assez puissant pour le faire» [Coran IV, 133] et cet autre: «S’il le voulait, Dieu pourrait vous faire disparaître et créer un nouveau monde. Cela serait facile à Dieu» [Coran XXV, 16-17]. Puis,, pour avertir les hommes et les mettre en garde contre Sa désobéissance, Il leur dit: «Si vous hésitez, Il appellera un autre peuple que vous et qui ne vous ressemblera pas» [Coran XLVII, 38].

Sourate 2, verset 30
Ibn Jarir a dit d’après Ibn Abbas: Les djinns étaient les premiers à peupler la terre. Ils y répandaient le désordre, versaient le sang en s’entretuant. Dieu leur envoya Iblis et sa cohorte qui les extermina en les chassant jusqu’aux îles et les sommets des montagnes. Puis Dieu créa Adam et sa compagne Eve pour les y établir à la suite. Ayant été informés que le lieutenant sera Adam, les anges avaient demandé au Seigneur la permission d’interroger en  s’étonnant: «Comment Adam et sa descendance Te désobéiront-ils alors que Tu es leur créateur?» Il leur répondit: «Je sais ce que vous ne savez pas», C’est à dire que vous allez constater plus tard qu’il y aura parmi eux ceux qui seront soumis et ceux qui seront rebelles.

Ibn Kathir


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 15 Nov 2014, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 14:32

[quote="abdelsalam_78"]
adam2 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Sourate 6, verset 133 :
Dieu se suffit à Lui-même tandis que les hommes sont les pauvres devant Lui et ont besoin de Lui en toute circonstance. Malgré cela Il est miséricordieux envers toutes Ses créatures comme II l'affirme dans ce verset: «Dieu est plein de bonté et de pitié pour les hommes» [Coran XXII, 65]. O hommes, si vous enfreignez Ses ordres et prescriptions, s’il le voulait: «Il vous anéantirait et vous remplacerait par tel peuple» qui suivraient Ses enseignements et se soumettraient à Lui «de même façon qu’il vous a tirés des générations passées». Donc la substitution d’une génération ou d’un peuple par un autre est une chose qui Lui est très facile comme II le montre dans ce verset: «Il ne tient qu’à Allah, s’il le veut, de vous anéantir et de vous remplacer par d’autres hommes. Dieu est assez puissant pour le faire» [Coran IV, 133] et cet autre: «S’il le voulait, Dieu pourrait vous faire disparaître et créer un nouveau monde. Cela serait facile à Dieu» [Coran XXV, 16-17]. Puis,, pour avertir les hommes et les mettre en garde contre Sa désobéissance, Il leur dit: «Si vous hésitez, Il appellera un autre peuple que vous et qui ne vous ressemblera pas» [Coran XLVII, 38].

Sourate 2, verset 30
Ibn Jarir a dit d’après Ibn Abbas: Les djinns étaient les premiers à peupler la terre. Ils y répandaient le désordre, versaient le sang en s’entretuant. Dieu leur envoya Iblis et sa cohorte qui les extermina en les chassant jusqu’aux îles et les sommets des montagnes. Puis Dieu créa Adam et sa compagne Eve pour les y établir à la suite. Ayant été informés que le lieutenant sera Adam, les anges avaient demandé au Seigneur la permission d’interroger en  s’étonnant: «Comment Adam et sa descendance Te désobéiront-ils alors que Tu es leur créateur?» Il leur répondit: «Je sais ce que vous ne savez pas», C’est à dire que vous allez constater plus tard qu’il y aura parmi eux ceux qui seront soumis et ceux qui seront rebelles.

Ibn Kathir

je ne vois pas comment les anges verront l'avenir et ce que fera les fils d’Adam s'il voyer l'avenir il seront pourquoi dieu a crée Adam avant même qui leur fasse le teste et surtout avant de juger les crimes de ses fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 14:35

adam2 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
adam2 a écrit:



Sourate 6, verset 133 :
Dieu se suffit à Lui-même tandis que les hommes sont les pauvres devant Lui et ont besoin de Lui en toute circonstance. Malgré cela Il est miséricordieux envers toutes Ses créatures comme II l'affirme dans ce verset: «Dieu est plein de bonté et de pitié pour les hommes» [Coran XXII, 65]. O hommes, si vous enfreignez Ses ordres et prescriptions, s’il le voulait: «Il vous anéantirait et vous remplacerait par tel peuple» qui suivraient Ses enseignements et se soumettraient à Lui «de même façon qu’il vous a tirés des générations passées». Donc la substitution d’une génération ou d’un peuple par un autre est une chose qui Lui est très facile comme II le montre dans ce verset: «Il ne tient qu’à Allah, s’il le veut, de vous anéantir et de vous remplacer par d’autres hommes. Dieu est assez puissant pour le faire» [Coran IV, 133] et cet autre: «S’il le voulait, Dieu pourrait vous faire disparaître et créer un nouveau monde. Cela serait facile à Dieu» [Coran XXV, 16-17]. Puis,, pour avertir les hommes et les mettre en garde contre Sa désobéissance, Il leur dit: «Si vous hésitez, Il appellera un autre peuple que vous et qui ne vous ressemblera pas» [Coran XLVII, 38].

Sourate 2, verset 30
Ibn Jarir a dit d’après Ibn Abbas: Les djinns étaient les premiers à peupler la terre. Ils y répandaient le désordre, versaient le sang en s’entretuant. Dieu leur envoya Iblis et sa cohorte qui les extermina en les chassant jusqu’aux îles et les sommets des montagnes. Puis Dieu créa Adam et sa compagne Eve pour les y établir à la suite. Ayant été informés que le lieutenant sera Adam, les anges avaient demandé au Seigneur la permission d’interroger en  s’étonnant: «Comment Adam et sa descendance Te désobéiront-ils alors que Tu es leur créateur?» Il leur répondit: «Je sais ce que vous ne savez pas», C’est à dire que vous allez constater plus tard qu’il y aura parmi eux ceux qui seront soumis et ceux qui seront rebelles.

Ibn Kathir

je ne vois pas comment les anges verront l'avenir et ce que fera les fils d’Adam s'il voyer l'avenir il seront pourquoi dieu a crée Adam avant même qui leur fasse le teste et surtout avant de juger les crimes de ses fils

Adam –‘aleyhi salam. Est la raison pour laquelle toute autre chose en dehors de lui a été créée : les cieux, la terre, la lune, la mer et la terre ferme.

Allah a voulu montrer l’honneur et le mérite qu’Il lui a accordés par rapport à l’ensemble des créatures, c’est pour cela qu’Il les a créées avant lui. Ainsi, les anges ont dit : « Notre Seigneur crée ce qu’Il veut, mais Il ne créera pas d’être plus noble que nous auprès de Lui. » Lorsqu’Il eut créé Adam, -‘aleyhi salam- et leur ordonna de se prosterner devant Lui, l’honneur et le mérite qu’Allah lui a accordés à travers la science et la connaissance apparurent clairement. Lorsqu’il succomba au péché, les anges pensèrent que ce mérite avait cessé, mais ils n’étaient pas au courant de l’existence de la servitude du repentir innée en Adam. Lorsqu’il se repentit vers son Seigneur, il pratiqua cette (forme de) servitude, et les anges surent qu’il y a dans la création d’Allah des secrets que personne en dehors de Lui ne connaît


Méditations d'Ibn Qayyim
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 15:24

abdelsalam_78 a écrit:



Adam –‘aleyhi salam. Est la raison pour laquelle toute autre chose en dehors de lui a été créée : les cieux, la terre, la lune, la mer et la terre ferme.

Allah a voulu montrer l’honneur et le mérite qu’Il lui a accordés par rapport à l’ensemble des créatures, c’est pour cela qu’Il les a créées avant lui. Ainsi, les anges ont dit : « Notre Seigneur crée ce qu’Il veut, mais Il ne créera pas d’être plus noble que nous auprès de Lui. » Lorsqu’Il eut créé Adam, -‘aleyhi salam- et leur ordonna de se prosterner devant Lui, l’honneur et le mérite qu’Allah lui a accordés à travers la science et la connaissance apparurent clairement. Lorsqu’il succomba au péché, les anges pensèrent que ce mérite avait cessé, mais ils n’étaient pas au courant de l’existence de la servitude du repentir innée en Adam. Lorsqu’il se repentit vers son Seigneur, il pratiqua cette (forme de) servitude, et les anges surent qu’il y a dans la création d’Allah des secrets que personne en dehors de Lui ne connaît


Méditations d'Ibn Qayyim
les anges ont contesté avant le péché d’Adam et avant son repenti et non après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 15:38

adam2 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Adam –‘aleyhi salam. Est la raison pour laquelle toute autre chose en dehors de lui a été créée : les cieux, la terre, la lune, la mer et la terre ferme.

Allah a voulu montrer l’honneur et le mérite qu’Il lui a accordés par rapport à l’ensemble des créatures, c’est pour cela qu’Il les a créées avant lui. Ainsi, les anges ont dit : « Notre Seigneur crée ce qu’Il veut, mais Il ne créera pas d’être plus noble que nous auprès de Lui. » Lorsqu’Il eut créé Adam, -‘aleyhi salam- et leur ordonna de se prosterner devant Lui, l’honneur et le mérite qu’Allah lui a accordés à travers la science et la connaissance apparurent clairement. Lorsqu’il succomba au péché, les anges pensèrent que ce mérite avait cessé, mais ils n’étaient pas au courant de l’existence de la servitude du repentir innée en Adam. Lorsqu’il se repentit vers son Seigneur, il pratiqua cette (forme de) servitude, et les anges surent qu’il y a dans la création d’Allah des secrets que personne en dehors de Lui ne connaît


Méditations d'Ibn Qayyim
les anges ont contesté avant le péché d’Adam et avant son repenti et non après !!!

Les anges ont simplement posé une question !

Dieu leur dit :"Je sais ce que vous ne savez pas"
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 16:11

Denis Abd El Karim a écrit:
Arké a écrit:
Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime

C'est de cette phrase que vous déduisez l'évolution ?

Moi j'en déduis qu'Allah a créé plusieurs espèces selon leur rôle respectif, dans le but d'avoir une diversité biologique en assurant un ordre écologique parfait.

L'homme ne fut créé qu'après tout cela, pour contempler la sagesse de Dieu à travers sa création parfaite.
Et l'homme qui est sensé être le plus abouti des animaux, n'a fait que détruire l'œuvre parfaite.

Alors si d'évolution il était question, on est plutôt la race de la destruction.

Et le destructeur, c'est celui qui suit sa propre voie dans l'égoïsme, dans l'orgueil !

Réveille toi..... les scientifiques n'en sont plus a tenter de prouver l'évolution... c'est un fait ! .


Et bien si tu es un véridique montres-nous les différents squelettes qui ont aboutis à l'homme.
Et par la même occasion, expliques nous pourquoi des poissons sont restés dans l'eau au lieu de se faire servir un cocktail sur la plage ?

Si il y avait des races de poissons plus con que les autres, il doit en être de même chez l'homme, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 18:36

abdelsalam_78 a écrit:


Les anges ont simplement posé une question !

Dieu leur dit :"Je sais ce que vous ne savez pas"
une question basé sur leur vision d'un être qui fait couler le sang !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 04:42

Oui, lorsque l'homme comprendra qu'il ne peut rien gérer de lui même, lorsqu'il demandera à son Dieu de venir diriger l'humanité, alors seulement notre Seigneur viendra.

Mais les seuls à pouvoir obtenir cette bénédiction, ce sont les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 10:34

adam2 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les anges ont simplement posé une question !

Dieu leur dit :"Je sais ce que vous ne savez pas"
une question basé sur leur vision d'un être qui fait couler le sang !!!!

Les djinns étaient les premiers à peupler la terre. Ils y répandaient le désordre, versaient le sang en s’entretuant
Ibn Kathir

Voici qui peut permettre de comprendre la question posée par les anges.

Ne crois-tu pas qu'il est possible que les anges savaient ce que nous autres ne savons pas pour en arriver à poser une telle question ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:40

adam2 a écrit:
bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre


Sans rentrer dans les détails d'une discussion scientifique, je dirais que la pseudo-théorie de l'évolution a du plomb dans l'aile pour aller chercher des arguments dans le Coran.

Cher frère Adam, reprends tes esprits et abandonne ces inepties.

N'oublie pas, le Coran élève certaine personne et en rabaisse d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 02:14


Les versets s'anime deux mêmes comme par magie et cest pas de lhumour .
[/quote]

Soubhen Allah ! Je veux voir[/quote]
Salam
Tu mise combien pour voir Very Happy
[/quote]
Un ami. Very Happy[/quote]
Salem akhi
Tu peux analyse ca stp ,mais avant je te donne une information capital iblis est un grand calculateur et  adam Notre Ami lancetre.
L'imam Ahmad rapporta d'Abi Mousaque le Prophète  dit: 

"Allah a créé Adam d'une poignée (de poussière) qu'Il avait assemblé de la terre. Ainsi les enfants d'Adam sont venus selon la (couleur et la nature de) la terre. Il y a parmi eux le blanc, le rouge, le noir et le moyen. Il y a parmi eux aussi le mauvais et le bon, le doux et le sévère aussi bien que le moyen ". 

Allah le Tout-puissant créa Adam avec Sa Main afin qu'Iblis ne manifeste aucune sorte d'arrogance. Ainsi II le créa en un être humain, cet être resta comme corps en poussière 40 ans. Quand les anges passèrent à côté de lui et le virent, ils furent effrayés. Iblis était le plus effrayé parmi eux. Il passait à côté de lui et le frappait, et le corps faisait un son comme celui de la poterie à hochet. C'est ce qu'Allah  dit dans ce Verset : 

{...d'argile sonnante comme la poterie }. [ Sourate 55 : Verset 14 ] 

Iblis dit : II doit y avoir quelque raison pour laquelle il est créé. Il entra à travers sa bouche et sortit par son anus. Il dit aux anges: "Ne vous effrayez-vous pas, parce que votre Seigneur est solide (Samad) et celui-ci est un creux. Si je le maîtrise je le détruirai." 

Au le moment où Allah  voulut insuffler "en lui l'âme qu'Il créa pour lui", II dit aux anges: "Quand J'y aurai insufflé l'âme, vous devrez vous prosterner devant lui". Quand II insuffla "en lui l'âme", et l'âme passa à sa tête à travers son nez, Adam éternua. Les anges dirent: "Dis: Alhamdou lillâh (l'éloge est à Allah)". Alors il dit: "Alhamdou lillâh.'" Allah dit après: "Rahimaka Rabbouk (ton Seigneur eut pitié de toi)." Quand l'âme entra dans ses yeux, il vit les fruits du Paradis, et quand elle entra dans son estomac, il désira la nourriture. Adam sauta en hâte vers les fruits du Paradis avant que l'âme n’ait pénétré dans ses jambes. C'est ce qu'Allah affirme dans ce Verset: 

{ L'homme a été créé prompt dans sa nature }. [ Sourate 21 : Verset 37 ]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 09:52

Skander a écrit:
adam2 a écrit:
bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre


Sans rentrer dans les détails d'une discussion scientifique, je dirais que la pseudo-théorie de l'évolution a du plomb dans l'aile pour aller chercher des arguments dans le Coran.

Cher frère Adam, reprends tes esprits et abandonne ces inepties.

N'oublie pas, le Coran élève certaine personne et en rabaisse d'autre.
la science existrez bien avant le coran donc avant que le coran exister tous ete ignorant de la vie et l humaniter je sais pas qui dois apprendre la science et le savoir des deux juif qui vous gouverne et manipule ou musulman soumis a un livre aveugler par la veriter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 18:19

suryoyo a écrit:
Skander a écrit:
adam2 a écrit:
bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre


Sans rentrer dans les détails d'une discussion scientifique, je dirais que la pseudo-théorie de l'évolution a du plomb dans l'aile pour aller chercher des arguments dans le Coran.

Cher frère Adam, reprends tes esprits et abandonne ces inepties.

N'oublie pas, le Coran élève certaine personne et en rabaisse d'autre.
la science existrez bien avant le coran donc avant que le coran exister tous ete ignorant de la vie et l humaniter je sais pas qui dois apprendre la science et le savoir des deux juif qui vous gouverne et manipule ou musulman soumis a un livre aveugler par la veriter .

Tu veux être un peu plus clair Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théorie de l’évolution dans le coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théorie de l'evolution et créationnisme
» l'Eglise accepte-elle la théorie de l'évolution?
» La Bible peut-elle évoluer à l'inverse du coran ?
» Pourquoi la théorie de l’évolution est-elle une croyance ?
» Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: