Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 théorie de l’évolution dans le coran

Aller en bas 
+5
rosarum
Amin
kasbah
vivre_ensemble
adam2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adam2





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyMer 12 Nov 2014, 19:54

bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre
- Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

dans ce verse ont trouvera une faute de traduction du a la mauvaise interprétation des enceints    Khalifa ne signifie pas vicaire mais successeur adam a succédé a un génération d’êtres humains  avant lui c'est pour cela que les anges ont fait cette remarque car adam vient de la même lignée des hommes qui ont fait coulé le sang est en peut constate cela dans un autre verse
-  Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.  
et le coran a même décrit  un ancêtre plus ancien q'adam lui même
-C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
-Puis, lorsqu'il  leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

et le problème quand en traduit le coran en français des mots perdent leur signification tiré de lui signifie tiré de son peuple et non de son corps    
en langue coranique مِنْهَا زَوْجَهَا dont il a tiré son épouse a la même signification que  رَسُولاً مِّنْهُمْ l'un des leurs comme messager un de leur peuple est vous avez pu constate cet homme contrairement a adam assigné des idoles a dieux donc le coran n'affirme pas qu'ont descendent tous d'adam mais d'un autre homme et qui  ne signifie pas que il étais le premier dans son espèce mais tous simplement que sa descendance est la seule a avoir survécu
quand a l'origine de l’être humaine elle  est tous simplement d'argile
qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]
la aussi il y'a une mauvaise traduction il tira sa descendance a a partir مِن سُلالَةٍ مِّن مَّاء مَّهِينٍ d'une espèce qui ce reproduit a partir du sperme
puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit donc la phase de l'homme et d'adam vient après et bien sur l'esprit روح n'a rien a voir avec l’âme النفس qui est a l'origine de la vie  
et meme que le coran a décrit la différence entre بشر l’être humain et إنسان qui est un caractère acquis par l’être humaine quand il 'a commence a parler et verse le montre clairement  

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا
- Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

 et langue française en ne trouve pas de mots correspondant a إنسان alors ils ont mis homme dans les deux cas  la parole est caractère de l'inssan est pas obligatoirement de chaque etre humain bachar
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyMer 12 Nov 2014, 20:16

adam2 a écrit:
bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre
- Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

dans ce verse ont trouvera une faute de traduction du a la mauvaise interprétation des enceints    Khalifa ne signifie pas vicaire mais successeur adam a succédé a un génération d’êtres humains  avant lui c'est pour cela que les anges ont fait cette remarque car adam vient de la même lignée des hommes qui ont fait coulé le sang est en peut constate cela dans un autre verse
-  Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.  
et le coran a même décrit  un ancêtre plus ancien q'adam lui même
-C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
-Puis, lorsqu'il  leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

et le problème quand en traduit le coran en français des mots perdent leur signification tiré de lui signifie tiré de son peuple et non de son corps    
en langue coranique مِنْهَا زَوْجَهَا dont il a tiré son épouse a la même signification que  رَسُولاً مِّنْهُمْ l'un des leurs comme messager un de leur peuple est vous avez pu constate cet homme contrairement a adam assigné des idoles a dieux donc le coran n'affirme pas qu'ont descendent tous d'adam mais d'un autre homme et qui  ne signifie pas que il étais le premier dans son espèce mais tous simplement que sa descendance est la seule a avoir survécu
quand a l'origine de l’être humaine elle  est tous simplement d'argile
qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]
la aussi il y'a une mauvaise traduction il tira sa descendance a a partir مِن سُلالَةٍ مِّن مَّاء مَّهِينٍ d'une espèce qui ce reproduit a partir du sperme
puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit donc la phase de l'homme et d'adam vient après et bien sur l'esprit روح n'a rien a voir avec l’âme النفس qui est a l'origine de la vie  
et meme que le coran a décrit la différence entre بشر l’être humain et إنسان qui est un caractère acquis par l’être humaine quand il 'a commence a parler et verse le montre clairement  

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا
- Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

 et langue française en ne trouve pas de mots correspondant a إنسان alors ils ont mis homme dans les deux cas  la parole est caractère de l'inssan est pas obligatoirement de chaque etre humain bachar

Khalifa par rapport aux djinns... les djinns ont été sur terre pendant 300 ans avant les Hommes.

La théorie de l'évolution a pris un gros coup au vue des dernières découvertes cette dernière décennie. Tous les chercheurs la considèrent comme obsolète. Son nom reste "théorie".

Science oké, mais pas science aveugle. La science a bien affirmé pendant un temps que la terre était plate et que les noirs n'étaient pas des êtres humains. Alors à prendre avec des pincettes.

Sinon faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on ne sait pas. En islam, Adam est le premier homme sur terre. Point.
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyMer 12 Nov 2014, 20:37

adam2 a écrit:
bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre
- Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

dans ce verse ont trouvera une faute de traduction du a la mauvaise interprétation des enceints    Khalifa ne signifie pas vicaire mais successeur adam a succédé a un génération d’êtres humains  avant lui c'est pour cela que les anges ont fait cette remarque car adam vient de la même lignée des hommes qui ont fait coulé le sang est en peut constate cela dans un autre verse
-  Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.  
et le coran a même décrit  un ancêtre plus ancien q'adam lui même
-C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
-Puis, lorsqu'il  leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

et le problème quand en traduit le coran en français des mots perdent leur signification tiré de lui signifie tiré de son peuple et non de son corps    
en langue coranique مِنْهَا زَوْجَهَا dont il a tiré son épouse a la même signification que  رَسُولاً مِّنْهُمْ l'un des leurs comme messager un de leur peuple est vous avez pu constate cet homme contrairement a adam assigné des idoles a dieux donc le coran n'affirme pas qu'ont descendent tous d'adam mais d'un autre homme et qui  ne signifie pas que il étais le premier dans son espèce mais tous simplement que sa descendance est la seule a avoir survécu
quand a l'origine de l’être humaine elle  est tous simplement d'argile
qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]
la aussi il y'a une mauvaise traduction il tira sa descendance a a partir مِن سُلالَةٍ مِّن مَّاء مَّهِينٍ d'une espèce qui ce reproduit a partir du sperme
puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit donc la phase de l'homme et d'adam vient après et bien sur l'esprit روح n'a rien a voir avec l’âme النفس qui est a l'origine de la vie  
et meme que le coran a décrit la différence entre بشر l’être humain et إنسان qui est un caractère acquis par l’être humaine quand il 'a commence a parler et verse le montre clairement  

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا
- Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

 et langue française en ne trouve pas de mots correspondant a إنسان alors ils ont mis homme dans les deux cas  la parole est caractère de l'inssan est pas obligatoirement de chaque etre humain bachar
Salam
Chapitre et verset siouplait théorie de l’évolution dans le coran 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyMer 12 Nov 2014, 21:02

adam2 a écrit:
bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre
- Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

dans ce verse ont trouvera une faute de traduction du a la mauvaise interprétation des enceints    Khalifa ne signifie pas vicaire mais successeur adam a succédé a un génération d’êtres humains  avant lui c'est pour cela que les anges ont fait cette remarque car adam vient de la même lignée des hommes qui ont fait coulé le sang est en peut constate cela dans un autre verse
-  Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.  
et le coran a même décrit  un ancêtre plus ancien q'adam lui même
-C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
-Puis, lorsqu'il  leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

et le problème quand en traduit le coran en français des mots perdent leur signification tiré de lui signifie tiré de son peuple et non de son corps    
en langue coranique مِنْهَا زَوْجَهَا dont il a tiré son épouse a la même signification que  رَسُولاً مِّنْهُمْ l'un des leurs comme messager un de leur peuple est vous avez pu constate cet homme contrairement a adam assigné des idoles a dieux donc le coran n'affirme pas qu'ont descendent tous d'adam mais d'un autre homme et qui  ne signifie pas que il étais le premier dans son espèce mais tous simplement que sa descendance est la seule a avoir survécu
quand a l'origine de l’être humaine elle  est tous simplement d'argile
qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]
la aussi il y'a une mauvaise traduction il tira sa descendance a a partir مِن سُلالَةٍ مِّن مَّاء مَّهِينٍ d'une espèce qui ce reproduit a partir du sperme
puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit donc la phase de l'homme et d'adam vient après et bien sur l'esprit روح n'a rien a voir avec l’âme النفس qui est a l'origine de la vie  
et meme que le coran a décrit la différence entre بشر l’être humain et إنسان qui est un caractère acquis par l’être humaine quand il 'a commence a parler et verse le montre clairement  

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا
- Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

 et langue française en ne trouve pas de mots correspondant a إنسان alors ils ont mis homme dans les deux cas  la parole est caractère de l'inssan est pas obligatoirement de chaque etre humain bachar

La seul chose qui me frappe et j'aurait put croire uniquement à cette these à cause de ça.. c'est que dans la bible aussi Adam fut crée apres l'Hommes en faite.

J'ai pas verifier ton poste, et j'ai qu'une seul question. C'est de qui ?

Surtout que la theorie de l'evolution avait aussi etait developper scientifiquement par des musulmans au moyen age dejà.

Allahou A'lam.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyMer 12 Nov 2014, 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prophète alayhi salam a dit : "Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam donc haut de 60 coudées, mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis."







La théorie de l'évolution n'était qu'un prétexte pour asservir les noirs d'Afrique et en faire des esclaves.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyMer 12 Nov 2014, 22:51

Dans le Coran, la transition entre le paradis et la terre n'est pas mentonné. On sait juste que Adam et Ève - pbse - ont était banni du paradis. Le comment n'est pas expliqué.

On parle de deux mondes differents :

Ont-ils étaient incarnés sur terre ?
Son-ils arrivaient comme une météorite ?
Ont-ils la meme enveloppe corporelle qu au paradis ?
Le paradis se trouvait-il sur terre ?

Allahu A3lem ? Je ne sais pas.
Il y a de multiples suppositions, dite ce que vous voulez.

Le Coran pour moi n'affirme et n'infirme rien du tout.
Ibn Khaldum avait une approche plutôt évolutionniste.

Quand on parle religion, parler religion, quand on parle science, parler science.

Mais arrêter de transformer les paroles de Dieu : le Coran ne parle pas de biologie moléculaire, c'est la science qui le fait, le Coran est dans une tout autres perspectif.

Pour ma part je me situs dans la providence, qui explique la contingence dans la création.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 13 Nov 2014, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:31

vivre_ensemble a écrit:

La théorie de l'évolution a pris un gros coup au vue des dernières découvertes cette dernière décennie. Tous les chercheurs la considèrent comme obsolète. Son nom reste "théorie".

Science oké, mais pas science aveugle. La science a bien affirmé pendant un temps que la terre était plate et que les noirs n'étaient pas des êtres humains. Alors à prendre avec des pincettes.

Sinon faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on ne sait pas. En islam, Adam est le premier homme sur terre. Point.

la science se trompe parfois mais elle se corrige, tandis que les erreurs de la révélation sont éternelles
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:41

vivre_ensemble a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prophète alayhi salam a dit : "Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam donc haut de 60 coudées, mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis."







La théorie de l'évolution n'était qu'un prétexte pour asservir les noirs d'Afrique et en faire des esclaves.


Salam
Pourquoi nous montre des image truque
Les seul squelette trouve sont ceux d'animaux prehistoriqu géant come les dinausores et autre montres ya des million d'année
L'être humain nexister pas a cette epoque
Et je ne croix pas au créationnisme ni a l'évolutionnisme
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:06

*Amir Islam* a écrit:
Dans le Coran, la transition entre le paradis et la terre n'est pas mentonné. On sait juste que Adam et Ève - pbse - ont était banni du paradis. Le comment n'est pas expliqué.

On parle de deux mondes differents :

Ont-ils étaient incarnés sur terre ?
Son-ils arrivaient comme une météorite ?
Ont-ils la meme enveloppe corporelle qu au paradis ?
Le paradis se trouvait-il sur terre ?

Allahu A3lem ? Je ne sais pas.
Il y a de multiples suppositions, dite ce que vous voulez.

Le Coran pour moi n'affirme et n'infirme rien du tout.
Ibn Khaldum avait une approche plutôt évolutionniste.

Quand on parle religion, parler religion, quand on parle science, parler science.

Mais arrêter de transformer les paroles de Dieu : le Coran ne parle pas de biologie moléculaire, c'est la science qui le fait, le Coran est dans une tout autres perspectif.

Pour ma part je me situs dans la providence, qui explique la contingence dans la création.
Salam
Sourate 11
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Êtes-vous soumis(à lui)?
Tu sais que dans le coran il ya même des images anime

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:08

Toi aussi t'habite dans la lune ? Frere on est voisin alors. Very Happy


Dernière édition par Amin le Jeu 13 Nov 2014, 01:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:11

adam2 a écrit:
bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre
- Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

dans ce verse ont trouvera une faute de traduction du a la mauvaise interprétation des enceints    Khalifa ne signifie pas vicaire mais successeur adam a succédé a un génération d’êtres humains  avant lui c'est pour cela que les anges ont fait cette remarque car adam vient de la même lignée des hommes qui ont fait coulé le sang est en peut constate cela dans un autre verse
-  Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.  
et le coran a même décrit  un ancêtre plus ancien q'adam lui même
-C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
-Puis, lorsqu'il  leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

et le problème quand en traduit le coran en français des mots perdent leur signification tiré de lui signifie tiré de son peuple et non de son corps    
en langue coranique مِنْهَا زَوْجَهَا dont il a tiré son épouse a la même signification que  رَسُولاً مِّنْهُمْ l'un des leurs comme messager un de leur peuple est vous avez pu constate cet homme contrairement a adam assigné des idoles a dieux donc le coran n'affirme pas qu'ont descendent tous d'adam mais d'un autre homme et qui  ne signifie pas que il étais le premier dans son espèce mais tous simplement que sa descendance est la seule a avoir survécu
quand a l'origine de l’être humaine elle  est tous simplement d'argile
qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]
la aussi il y'a une mauvaise traduction il tira sa descendance a a partir مِن سُلالَةٍ مِّن مَّاء مَّهِينٍ d'une espèce qui ce reproduit a partir du sperme
puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit donc la phase de l'homme et d'adam vient après et bien sur l'esprit روح n'a rien a voir avec l’âme النفس qui est a l'origine de la vie  
et meme que le coran a décrit la différence entre بشر l’être humain et إنسان qui est un caractère acquis par l’être humaine quand il 'a commence a parler et verse le montre clairement  

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا
- Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

 et langue française en ne trouve pas de mots correspondant a إنسان alors ils ont mis homme dans les deux cas  la parole est caractère de l'inssan est pas obligatoirement de chaque etre humain bachar
Salam
toi je sent que tu va nous faire le même coup arke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:11

Salam Aleiykom

Baraq'Allahufiqum frere, mais excuse, j'ai pas trop compris la phrase, dans le coran y a des images anime ?
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:18

Amin a écrit:
Toi aussi t'habite dans la lune ? Frere on est voisin alors. Very Happy
Salam frère fi lah
le sujet n'est pas la lune mais si tu as envie de faire de l'humour ouvre un poste qu'on rigole un bon coup
Sinon quel est ton point de vue sur le sujet?? théorie de l’évolution dans le coran 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:24

Oui, j'avais repondu plus haut.

La seul chose qui me frappe et j'aurait put croire uniquement à cette these à cause de ça.. c'est que dans la bible aussi Adam fut crée apres l'Hommes.

Et la theorie de l'evolution avait deja etait developper scientifiquement par des musulmans au moyen age aussi.

Apres j'ai pas verifier son poste, et j'ai qu'une seul question. C'est de qui ?

Pour ma part, je dit Allahou A'lam.
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:32

*Amir Islam* a écrit:
Salam Aleiykom

Baraq'Allahufiqum frere, mais excuse, j'ai pas trop compris la phrase, dans le coran y a des images anime ?
Salam frère
Oui le Coran que je tiens entre mes mains
Les versets s'anime deux mêmes comme par magie et cest pas de lhumour .
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:50

vivre_ensemble a écrit:
adam2 a écrit:
bonjour
en tant que musulman le coran m'a toujours suggérer d' associe  la science a la religion car en aucun cas il ne peuvent être dissocie   donc je ne peut pas ignorer l’évidence de de l'évolution de l’être humain surtout quand je trouve que le coran a révéler cette théorie depuis des siècles et selon lui  adam n'est pas le premier être humain sur cette terre
- Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

dans ce verse ont trouvera une faute de traduction du a la mauvaise interprétation des enceints    Khalifa -ne signifie pas vicaire mais successeur adam a succédé a un génération d’êtres humains  avant lui c'est pour cela que les anges ont fait cette remarque car adam vient de la même lignée des hommes qui ont fait coulé le sang est en peut constate cela dans un autre verse
-  Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.  
et le coran a même décrit  un ancêtre plus ancien q'adam lui même
-C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve dela tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
-Puis, lorsqu'il  leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

et le problème quand en traduit le coran en français des mots perdent leur signification tiré de lui signifie tiré de son peuple et non de son corps    
en langue coranique مِنْهَا زَوْجَهَا dont il a tiré son épouse a la même signification que  رَسُولاً مِّنْهُمْ l'un des leurs comme messager un de leur peuple est vous avez pu constate cet homme contrairement a adam assigné des idoles a dieux donc le coran n'affirme pas qu'ont descendent tous d'adam mais d'un autre homme et qui  ne signifie pas que il étais le premier dans son espèce mais tous simplement que sa descendance est la seule a avoir survécu
quand a l'origine de l’être humaine elle  est tous simplement d'argile
qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]
la aussi il y'a une mauvaise traduction il tira sa descendance a a partir مِن سُلالَةٍ مِّن مَّاء مَّهِينٍ d'une espèce qui ce reproduit a partir du sperme
puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit donc la phase de l'homme et d'adam vient après et bien sur l'esprit روح n'a rien a voir avec l’âme النفس qui est a l'origine de la vie  
et meme que le coran a décrit la différence entre بشر l’être humain et إنسان qui est un caractère acquis par l’être humaine quand il 'a commence a parler et verse le montre clairement  

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا
- Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

 et langue française en ne trouve pas de mots correspondant a إنسان alors ils ont mis homme dans les deux cas  la parole est caractère de l'inssan est pas obligatoirement de chaque etre humain bachar

Khalifa par rapport aux djinns... les djinns ont été sur terre pendant 300 ans avant les Hommes.

La théorie de l'évolution a pris un gros coup au vue des dernières découvertes cette dernière décennie. Tous les chercheurs la considèrent comme obsolète. Son nom reste "théorie".

Science oké, mais pas science aveugle. La science a bien affirmé pendant un temps que la terre était plate et que les noirs n'étaient pas des êtres humains. Alors à prendre avec des pincettes.

Sinon faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on ne sait pas. En islam, Adam est le premier homme sur terre. Point.
Salam
et si c'était qu'une metafore cette histoire dadam
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:53

Salam
Quote lapersone a qui vous reponde théorie de l’évolution dans le coran 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:03

le problème est q'ont a remplis la tête des musulman avec pleins de faux [......]
1- il n y'a pas d'homme géant ont a pu quand même trouve les restes des dinosaures qui sont plus anciens l’être humain ne se rétréci pas bien au contraire
- AL-A'RAF- 69. Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.
2- l'homme n'a jamais vécu 950 ans il faut faire la différence entre عام une année et سنة cycle lunaire 29.5 jours  
وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا إِلَى قَوْمِهِ فَلَبِثَ فِيهِمْ أَلْفَ سَنَةٍ إِلاَّ خَمْسِينَ عَامًا فَأَخَذَهُمُ الطُّوفَانُ وَهُمْ ظَالِمُونَ
malheureusement mal traduits en français en leur donnant la même signification année
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)- 14.Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.
3- l'homme n'a jamais succédé au djinns il faut faire la différence entre les mythes et la réalité coranique d’ailleurs pourquoi les anges rendront pour responsable l'homme pour les actes d'une autre espèce qui n'a rien a voir avec lui
4- l’épouse d'adam n'a pas été crée a partir de la cote d'adam au paradis mais il vivais ensemble même avant d'habite au paradis
Al-BAQARAH (LA VACHE)-35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
5- le pardis étais sur cette terre est non au ciel le verbe اهْبِطُواْ ne signifie pas descendre celui ci veut dire انزلوا et ont trouve ce même verbe اهْبِطُواْ مِصْراً pour les fils d’Israël
Al-BAQARAH (LA VACHE) - 61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
- l'homme vient tous simplement de l’évolution comme tous être sur cette terre et adam n'est pas le premier être humain loin de la et ont pas sur que tous les êtres humains actuel descendent de lui mais plutôt q'il a engendrer la lignée des prophètes
-donner moi un seul verset qui affirme q'adam et le père de l’humanité vous ne trouverai rien cet idée vienne de la'ancien testament transmis par les faux hadith comme plusieurs autre mensonges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:14

adam2 a écrit:
-donner moi un seul verset qui affirme q'adam et le père de l’humanité vous ne trouverai rien cet idée vienne de la'ancien testament transmis par les faux hadith comme plusieurs autre mensonges

Quran Sourate 4, verset 1
Et Dieu dit : « Ô hommes!  Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis, de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:30

abdelsalam_78 a écrit:


Quran Sourate 4, verset 1
Et Dieu dit : « Ô hommes!  Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis, de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes.
ou a tu vu le nom d'adam dans ce verset !!!
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:39

pour ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face je vais essaye de traite chaque indice a part et je vais commence par celui ci
هُوَ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَجَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا لِيَسْكُنَ إِلَيْهَا فَلَمَّا تَغَشَّاهَا حَمَلَتْ حَمْلاً خَفِيفًا فَمَرَّتْ بِهِ فَلَمَّا أَثْقَلَت دَّعَوَا اللَّهَ رَبَّهُمَا لَئِنْ آتَيْتَنَا صَالِحًا لَّنَكُونَنَّ مِنَ الشَّاكِرِينَ
فَلَمَّا آتَاهُمَا صَالِحًا جَعَلاَ لَهُ شُرَكَاء فِيمَا آتَاهُمَا فَتَعَالَى اللَّهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
SOURATE 7-AL-A'RAF
189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.


est ce que c'a parle d'adam ou d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:46

adam2 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Quran Sourate 4, verset 1
Et Dieu dit : « Ô hommes!  Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis, de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes.
ou a tu vu le nom d'adam dans ce verset !!!

Sourate 38 : Versets 71-76
Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (Allah) lui dit: "O Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? t'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?" "Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile.

Sourate 18 : Verset 50
Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes !

Le premier homme est donc Adam (alyhi salam), et par conséquent le verset 4.1 parle de Adam (alyhi salam)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 15:00

adam2 a écrit:
pour ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face je vais essaye de traite chaque indice a part et je vais commence par celui ci
هُوَ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَجَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا لِيَسْكُنَ إِلَيْهَا فَلَمَّا تَغَشَّاهَا حَمَلَتْ حَمْلاً خَفِيفًا فَمَرَّتْ بِهِ فَلَمَّا أَثْقَلَت دَّعَوَا اللَّهَ رَبَّهُمَا لَئِنْ آتَيْتَنَا صَالِحًا لَّنَكُونَنَّ مِنَ الشَّاكِرِينَ
فَلَمَّا آتَاهُمَا صَالِحًا جَعَلاَ لَهُ شُرَكَاء فِيمَا آتَاهُمَا فَتَعَالَى اللَّهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
SOURATE 7-AL-A'RAF
189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.


est ce que c'a parle d'adam ou d'un autre

D'après le Tafsir d'Ibn Kathir, il s'agit bien de Adam (alyhi salam)
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:24

abdelsalam_78 a écrit:
adam2 a écrit:




Sourate 38 : Versets 71-76
Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (Allah) lui dit: "O Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? t'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?" "Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile.

Sourate 18 : Verset 50
Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes !

Le premier homme est donc Adam (alyhi salam), et par conséquent le verset 4.1 parle de Adam (alyhi salam)
Sourate 38 : Versets 71-76
[i]Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit,

SOURATE 32 :  Versets 7-8-9
7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit
. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!

la sourate 32 est plus détalle que la sourate 38 et comme tu as pu remarque l’étape de la descendance  d"une goûte de sperme vient avant sa perfection et avant d'insuffle de l'esprit en lui donc adam vient d"une descendance de sperme
quand a la sourate 38 elle parle de l’être humain en général et non adam en personne  et dieu apprend aux anges que viendra une étape ou devront se prosterne devant cette être est  il n'ont pas proteste a ce moment la mais quand le moment est venu après avoir vu les actes de cette être ils ont conteste    

SOURATE 7
AL-A'RAF
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:32

abdelsalam_78 a écrit:
adam2 a écrit:

D'après le Tafsir d'Ibn Kathir, il s'agit bien de Adam (alyhi salam)
oui je sais mais ibn khatir c'est trompe et c'a n'a aucun sans adam n'a jamais vénéré d'idoles son seul péché est celui de manger de l'arbre défendu puis il s'est repenti

SOURATE 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:36

kasbah a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Salam Aleiykom

Baraq'Allahufiqum frere, mais excuse, j'ai pas trop compris la phrase, dans le coran y a des images anime ?
Salam frère
Oui le Coran que je tiens entre mes mains
Les versets s'anime deux mêmes comme par magie et cest pas de lhumour .

Soubhen Allah ! Je veux voir
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 00:56

Ceux qui lisent couramment l'arabe trouveront toutes les réponses à ces questions dans le livre de Sayyed Ahmad Al Hassan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est présenté dans cette vidéo :



Tout est clairement expliqué concernant Adam AS, des choses que personne n'a jamais été en mesure de clarifier jusqu'à présent.

Ce livre est une véritable bombe, il est en cours de traduction...

En voici la préface écrite par le Dr Tawfik, l'homme interviewer dans la vidéo :


---------------------------------------------

Préface



Enfin, et pour la première fois dans l'Histoire, commence un débat « sérieux » entre l'athéisme et la foi...

Pourquoi dis-je pour la première fois ?

Tout simplement, parce que je pense que toutes les discussions qui ont eu lieu auparavant ne peuvent être considérées comme de vrais débats, ni comme de véritables réponses à l’athéisme scientifique, et parce que ce sont des débats et des discussions entre ceux qui prétendent représenter les religions, ayant leur propre vision et compréhension des textes religieux, et des athées qui, quant à eux, répondent à une religion telle qu’elle est présentée par les savants religieux, et non à la religion elle-même... Il est probable que mon discours manquera d’en satisfaire plus d’un !

Qui d'entre nous, ne serait-ce qu’à un moment donné de sa vie, n'a pas soulevé des questions existentielles auxquelles il a cherché les réponses les plus à même de satisfaire cette curiosité typiquement humaine, dans sa quête permanente de la compréhension des causes et des origines des choses ? Que ce soit au niveau de la vie sur cette Terre : « Pourquoi existons-nous ? », « Y a-t-il un sens à la vie ? », « Qui est l'Homme ? », et « D’où vient notre civilisation ? », ou bien au niveau de l'univers tout entier : « Comment pouvons-nous comprendre l'univers dans lequel nous vivons ? », ou « Est-ce que l'univers a eu besoin d’un Créateur ? ».

Les réponses possibles sont aussi nombreuses que variées, mais semblent se limiter en dernière instance à deux choix : Dieu ou la science... La foi en un dieu ou la foi en la science ?

… Sommes-nous vraiment obligés, comme cela semble être le cas, de faire un choix entre la foi en un dieu et la foi en la science ?

En vérité, pour des raisons tout à fait logiques, je vois l’athéisme aujourd’hui exulter de sa victoire scientifique sur les hommes de religion. Ces derniers, prétendant représenter les religions, répondent à des problématiques scientifiques qu’ils estiment contradictoires avec la religion, sans aucune compréhension des textes religieux ni des théories scientifiques. De par mes lectures personnelles des réponses des hommes de religion, et à travers les programmes de débats télévisuels, j’ai souvent remarqué que ceux-ci font montre tout d’abord d’une compréhension totalement fausse et déformée des théories scientifiques. Ensuite, ils y répondent en usant de propos emprunts de naïveté, à laquelle viennent se mélanger les habituels paralogismes et propitiations qui caractérisent leurs discours.

Qui n’a pas entendu ce genre d’affirmations : « L’évolution prétend que l’Homme descend du singe » ! - affirmation qui, soit dit en passant, est complètement fausse. Ou bien encore : « l’évolution veut nous faire croire que tout ce que nous voyons est un pur produit du hasard » ! Ces paroles, aussi erronées soient-elles, ont malheureusement leurs partisans, et proviennent des hommes de religion ou de leurs disciples, de manière délibérée ou par ignorance, le résultat final étant le même.

Dernièrement, et sous la pression grandissante des preuves étayant les théories scientifiques, certains hommes de religion ont commencé à capituler et à reconnaître leur véracité d’un côté, et le fait qu’elles ne s’opposent pas à la religion d’un autre côté !

Mais... comment ces théories ne s'opposent-elles donc pas à la religion ?!

Les théories scientifiques, théorisées par les athées, représentent à l’heure actuelle une thèse parfaitement complémentaire, dépeignant un autre tableau de l’origine de l’univers et son évolution, de l’émergence de la vie sur Terre et son développement, sans qu’il n’y ait pour cela de recours à une quelconque hypothèse de « l’existence d’un dieu ». Plus encore, ce tableau décrit également l’histoire de l’émergence et du développement de la religion comme étant un pur produit humain. La création a donc, à leurs yeux, une histoire scientifique qui ne nécessite pas de dieu conscient comme auteur. Est-il alors possible, dans ce contexte, qu’un savant intelligent puisse affirmer la concordance à cent pour cent du récit scientifique actuel avec la foi en un dieu, sans pour autant lever les contradictions entre les deux ?

Nous sommes donc face à deux explications apparemment contradictoires. Cette situation nous rappelle les cinq théories des cordes qui ont été développées dans une tentative d’unification de la théorie quantique et de la relativité générale. En effet, si ces cinq théories paraissaient inconciliables, voire contradictoires, l’avènement de la théorie M a démontré qu’elles n’étaient que des perspectives différentes d’une même vérité.

Le livre « L’Illusion de l'athéisme » lève les ambiguïtés et les contradictions en mettant chaque pièce du puzzle à sa place, pour pouvoir enfin voir le « Tout », dans une seule fresque intégrale et harmonieuse !

Ahmad Al-Hassan a parfaitement su attirer l’attention et l'intérêt du lecteur non spécialisé pour lui faire parvenir l’information scientifique d’une part, comme il a bien su, d’autre part, inviter le savant spécialiste à s’arrêter sur les points qui le méritent !! Mission pour le moins difficile à accomplir...

Avec une précision scientifique incomparable, le livre discute des plus importantes théories vérifiées expérimentalement, mathématiquement et théoriquement parlant. Il aborde ainsi plusieurs disciplines dont : la biologie évolutionniste, le génie génétique, la médecine, l’anthropologie, la géologie historique, l’histoire de l’antiquité, l’archéologie, la physique théorique, la cosmologie, la philosophie et bien d’autres.

Il est également important de souligner qu’en réalité, ce livre contient un débat scientifique de haut niveau avec le professeur Richard Dawkins, l’un des plus grands biologistes de l’évolution actuels, ainsi qu’un débat avec le professeur Stephen Hawking, l’un des plus grands savants de la physique théorique et des mathématiques appliquées, spécialisé dans la cosmologie, et auteur de la théorie établie du rayonnement des trous noirs. D’autres débats scientifiques prendront place avec les chercheurs s’intéressant aux civilisations antiques qui, sur la même ligne que le professeur Samuel Kramer, proposent une lecture de l’homme antique aboutissant à l’idée que la religion est un produit humain qui a émergé il y a des dizaines de milliers d’années avant d’être développée par les Sumériens et les Akkadiens, pour enfin arriver à l’Islam, en passant par le Judaïsme et le Christianisme.

Je ne serai guère excessif en affirmant que ce livre, écrit dans un style étonnamment magnifique et clair, vous transporte dans un voyage d’exploration qui part de « l’Homme » pour revenir à « l’Homme », en tissant des liens entre les plus profondes questions scientifiques relatives aux origines de la vie et de l’espèce humaine, et la nature de l’univers d’un côté, et l’existence d’un dieu sage, pourvu d’une finalité et planificateur d’un autre côté. Tout cela vous convainc - au moins temporairement - que rien n’a autant d’importance que la connaissance de ce dieu. Dans ce voyage de six chapitres qui accapare l’intérêt de sa première à sa dernière page, Ahmad Al-Hassan prouve que la science n’a pas vocation à être placée à l’encontre de l’existence du Dieu.

Très souvent, les hommes de religion répondent aux théories scientifiques sans compréhension aucune de celles-ci, comme je l’ai déjà dit. Le choix de l’auteur de commencer le livre avec un chapitre premier qui traite de cette problématique n’en est que plus pertinent. Il y démontre le rôle dangereux que n’ont eu de cesse de jouer les hommes des divers horizons religieux jusqu’à présent, qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans sunnites et chiites. Vous trouverez dans ce chapitre maints exemples significatifs des réponses des représentants des religions se rapportant notamment à la théorie de l’évolution. L’auteur ne se contentera pas de citer les exemples, il les agrémentera d’analyses et y répondra en tant que savant spécialisé. Il expose ainsi leur vacuité scientifique et leur degré de naïveté à la fois triste et honteux. L’auteur démontre ensuite l’impossibilité de ce que prônent certains d’entre eux comme réunion de la thèse évolutionniste absolue et de la foi en un dieu, sans lever les apparentes contradictions entre les deux.

A aucun moment l’auteur n’a négligé l’équité, ni envers le lecteur, ni envers les juristes des religions dont il a critiqué les positions dans le chapitre premier. Que le lecteur soit de ceux qui pensent que la théorie de l’évolution est fausse, qu’elle ne représente qu’une simple « hypothèse », ou bien qu’il reste encore un espoir que quelque chose apparaisse « très prochainement » pour réfuter et détruire cette théorie, permettant aux savants religieux qui la nient de triompher finalement ; ou qu’il soit un savant religieux se positionnant sur l’une des lignes critiquées dans le chapitre premier, Ahmad Al-Hassan explique dans le second chapitre les théories de l’apparition et de l’évolution de la vie. Il établit leurs preuves d’une manière - à mon avis - digne d’inspirer l’enseignement et la vulgarisation scientifique de l’évolution. Il expose ainsi tour à tour l’anatomie comparée, les fossiles, l’évolution au sein des chaînes biologiques existantes, la loi de l’évolution cosmique générale, l’atrophie et la perte de membres, les écosystèmes isolés, l’existence de différents systèmes biologiques comportant des caractères maladroits chez quelques êtres vivants, la domestication et l’élevage, les indices génétiques comme la fusion du chromosome 2 humain, et le partage des rétrovirus humains avec le reste des primates.

Il a également répondu dans ce chapitre aux principales problématiques qui se posent autour de la théorie de l’évolution, avant d’aborder le point précis des théories de l’apparition de la vie sur terre, et l’absence à ce jour d’un modèle scientifique proposant une explication scientifique acceptable et étayée par des preuves tangibles. Ceci est une lacune évidente de la prétendue conception athée complète.

A la fin de ce chapitre, et peut être même avant cela, le lecteur disposera de tous les éléments pour prendre position, de façon ultime, vis-à-vis de la théorie de l’évolution d’un côté, et des réponses de ceux qui prétendent représenter les religions de l’autre.

Le texte religieux établi et confirmé ne s’oppose point à la théorie de l’évolution. L’auteur démontre cela dans le troisième chapitre, en explicitant les plus importants textes de la religion dont certains religieux se sont fait l’illusion qu’ils s’opposent à l’évolution ; par ailleurs, il démontrera l’impossible véracité de certains textes. Ensuite, et pour la première fois, il va expliquer le positionnement religieux d’Adam dans l’histoire scientifique de l’évolution de la vie, sa relation avec les espèces humaines antérieures, ainsi que l’évolution du corps avec lequel se connectera son âme humaine, dans une thèse unique et sans précédent, étayée par des arguments scientifiques et historiques.

L’auteur aborde également dans ce chapitre les fantaisies de certains autour de la création du corps d’Eve (que la paix soit sur elle) à partir du corps d’Adam (que la paix soit sur lui), tout en répondant aux assertions du récit des relations incestueuses entre ses fils.

Il répond aussi au sein de ce même chapitre à l’une des questions religieuses les plus complexes, à laquelle croient les chrétiens et les musulmans, et qui est restée sans réponse jusqu’à présent. Il s’agit d’une possible explication scientifique du récit de la naissance de Jésus (paix sur lui) sans père.

Comme la théorie de l’évolution représente aux yeux des théoriciens de l’athéisme une thèse complète expliquant l’apparition de la vie et son évolution sans recourir à l’existence d’un dieu, quelle place occupe alors le dieu des religieux qui acceptent cette théorie ? Le quatrième chapitre nous transporte dans la démonstration de l’existence de ce dieu à partir de cette même théorie de l’évolution ; seront abordés la cartographie génétique, ainsi que le fait que l’évolution, le développement et la sélection naturelle soient régis par des lois et dirigés par une finalité. Tout ceci vous amènera, tout du moins, à ne guère trancher à propos de l’inexistence d’un dieu !

D’autre part, ce chapitre présente « l’approche du dessein intelligent ». Les partisans de cette approche tentent d’établir le dessein intelligent à partir de la chaîne des vivants et leurs membres, pour démontrer ainsi l’existence d’un dieu. Cependant, le dessein intelligent doit faire face à de sérieuses failles. Ainsi, si cet « architecte » est « Dieu », et sachant que Son savoir et Sa puissance sont absolus, il ne fait aucun doute que Son dessein se doit d’être complet, parfait et sans lacunes. Le nerf laryngé de la girafe est l’un de ces exemples qui mettent à mal cette approche, et nous nous posons alors la question de savoir comment expliquer de telles « erreurs » de conception ? Je vous laisse découvrir par vous-mêmes la réponse d’Ahmad Al-Hassan.

Ensuite, et à l’occasion du cinquième chapitre, ce voyage de la connaissance nous amène à un autre genre d’évolution : « l’évolution culturelle ». L’avancée culturelle majeure, ainsi que le fait que le genre humain, grâce à l’éthique et à l’altruisme véritable, ait pu réussir à faire face au torrent impétueux du gène égoïste - qui n’a d’autre but que la survie - ont posé un défi important dont même les théories des mèmes n’ont pas su expliquer l’apparition et la persistance. Quelles sont les causes de cette avancée culturelle majeure qui n’a eu lieu que pendant les derniers milliers d’années de notre histoire ?

Pour répondre à ces questions, Ahmad Al-Hassan nous fait remonter le temps à la rencontre de la première civilisation et première culture apparue sur terre, à travers les épopées et les récits sumériens qui ont constitué une avancée culturelle majeure, apparue subitement en Mésopotamie. Nous questionnerons alors les tablettes et les personnages, ainsi que Gilgamesh et Dumuzi … !! Nous relirons leurs épopées d’une perspective inédite qui changera de 180 degrés notre regard sur ces textes, et nous apprendrons d’une manière véritablement surprenante l’histoire complète et bien détaillée de la religion divine depuis cette époque-là. Ensuite, il nous transporte à la rencontre de Noé et du récit du grand déluge rapporté et expliqué par les livres célestes. Pour la première fois, nous saurons comment, quand et où il s’est produit. Le déluge a-t-il englobé toute la terre, a-t-il anéanti tous les êtres vivants comme le pensent certains juristes des religions ? Ces derniers sont dans l’incapacité de répondre aux plus simples des problématiques à ce sujet, comme l’existence d’animaux endémiques de certaines îles isolées ; sans parler de la grosse problématique de réunir des milliers d’animaux de tailles, d’espèces et d’écosystèmes différents, avec leur nourriture et leur eau, ni des millions d’espèces d’insectes qui existent, et encore moins d’où sont venues et où sont passées toutes ces eaux qui ont submergé tout le globe terrestre … Le chapitre cinq apporte des réponses à toutes ces questions, par ce qui réunit la précision scientifique et les textes religieux établis et confirmés.

Après avoir discuté l’apparition et l’évolution de la vie sur terre et leur relation avec la foi en Dieu, ainsi que cette avancée culturelle significative qui a marqué l’histoire de l’humanité, le sixième chapitre aborde la théorie de l’apparition de l’univers et son évolution de manière spontanée à partir du « néant ». Ce débat nécessite non seulement un regard nouveau sur les faits et les choses, mais aussi des théories scientifiques capables de manipuler d’autres niveaux de volumes, distances, temps, températures et grandeurs. L’univers dans lequel nous vivons à présent (ou du moins la partie observable de celui-ci) est bien plus grand que notre Terre et notre galaxie « la Voie Lactée », et il contient un nombre gigantesque de galaxies similaires. A son début, cet univers était infiniment petit, beaucoup plus petit que le plus fin des atomes de nos cellules ; il n’était qu’un simple point. Sa naissance eut lieu au sein de conditions pour le moins extrêmes d’énergie et de densité, et il a connu lors de ses premières phases une expansion à une vitesse bien plus élevée que la plus grande vitesse que puisse atteindre la propagation de la lumière en son sein (la phase de l’inflation).

La quête de l’origine de l’existence nous transporte dans le sixième chapitre vers un examen minutieux de tout ce qui nous entoure : espace, temps, matière, et masse, puis particules et antiparticules, planètes, étoiles, galaxies, trous noirs, ainsi que la lumière, la matière noire, la gravité et l’étrange énergie sombre … Dans ce chapitre, Ahmad Al-Hassan nous invite à nous arrêter sur les plus récentes découvertes scientifiques et explications théoriques, et nous fait plonger vers le très lointain passé de la création, il y a plus de 13 milliards d’années. Il abordera et discutera l’apparition de l’univers ainsi que la théorie du Big Bang, en passant par la relativité restreinte et générale, la physique quantique et les univers multiples, pour arriver à la candidate la plus sérieuse au titre de « théorie du tout », la théorie M (M Theory).

Cette avancée vertigineuse qu’a connu la physique dès le début du siècle écoulé, plus particulièrement avec l’avènement de la théorie de la relativité et la mécanique quantique, nous a permis de prendre conscience des limites de notre compréhension simpliste du monde qui se base sur l’expérience au quotidien. Dans la physique récente, plusieurs étrangetés viennent heurter notre vision des faits et des choses, qu’il est bien difficile de comprendre ou concevoir. Comment peut-on comprendre qu’une particule donnée (une particule de lumière ou de matière par exemple) ne jouit pas d’une localisation précise dans l’espace, qu’elle est constituée d’un ensemble de particules fantômes ou d’une onde de probabilités d’entités fantômes et que c’est l’observateur qui réalise l’une d’elles en effectuant l’acte d’observation ? Où vont donc les autres entités fantômes pour qu’il n’en reste plus qu’une seule, ou bien, pourquoi la fonction de cette onde s’effondre-t-elle faisant que le corpuscule ne se comporte plus que comme un corps réel ? Comment est-il possible de comprendre que l’observateur influe sur le comportement des particules en sachant que le monde entier est fait de compositions de ces particules ? Comment peut-on comprendre et expliquer le transfert d’informations à une vitesse plus grande que la vitesse de la lumière alors que cela est impossible dans le cadre de la relativité ?

Le plus étrange dans tout ceci reste la théorie des univers parallèles ; l’univers se subdivise en un nombre vertigineux de ces derniers à chaque temps de Planck, et c’est l’observateur qui détermine l’un d’entre eux ! Qui est cet observateur ? Quelles sont ses limites ? Est-il une condition initiale ou finale de l’équation de l’existence de cet univers qui est le nôtre ?!

Que signifie la théorie des membranes, ou théorie M ? Que signifie l’existence de bien plus que quatre dimensions dans cet univers, onze dimensions jusqu’à présent ? Le professeur Stephen Hawking a récemment proposé une vision de l’origine de l’univers et ses débuts. Selon lui, la théorie M ainsi que la théorie quantique suffisent à expliquer l’émergence de l’univers à partir du néant, et il ne suffit à cette émergence du néant que l’existence de la loi de la gravité, qui existe justement depuis le début si l’on en croit la théorie du tout ou théorie M, faisant ainsi que la naissance de l’univers peut s’expliquer sans présupposer l’existence d’un dieu. Que pouvons-nous répondre à cela ? Que signifient les propos des physiciens disant que la somme de l’énergie positive et de l’énergie négative à l’échelle de l’univers matériel est nulle ? Suffirait-il, pour répondre, de dire que la raison de l’existence de l’univers réside dans l’existence d’une loi et d’un espace primitif d’origines inconnues, et que l’univers, ou plutôt, les univers se sont créés et se créent toujours d’eux-mêmes d’une manière spontanée ?

Est-il envisageable, pour les gens raisonnables que nous sommes, et à chaque fois que nous sommes incapables d’aspirer à une compréhension globale de ce que fournissent nos théories, de se contenter d’annuler la causalité, ou bien d’interdire cette question aussi évidente que raisonnable de la cause, qui fut - et qui demeure toujours - le moteur de la recherche scientifique durant des milliers d’années, le « pourquoi » ? Est-ce qu’il suffit d’accuser d’impertinence cette question en se basant sur les propos de quelque scientifique nobélisé ou candidat à l’être, qui aurait décrit à un certain moment « la question de la causalité » en disant que c’est une question « stupide « et « futile » ?


Dans cet estimable ouvrage qu’est « L’illusion de l’athéisme », Ahmad Al-Hassan aborde toutes ces questions d’une grande importance, en rétablissant l’équité envers des textes religieux qui, je le crois, n’ont guère trouvé compréhension à leur sens jusqu’à ce jour...

Entre la négligence et l’outrance, entre « le Rasoir d’Ockham et le Couteau de Lichtenberg »… Au sein des milieux scientifiques et philosophiques, il existe des normes du traitement des théories et des modèles. Je n’ai pas l’intention de les citer exhaustivement, je me contenterai d’en citer les quelques exemples dont j’aurai besoin. Par exemple : si on dispose d’une théorie établie expérimentalement et théoriquement, et qui explique parfaitement bien le cadre visé, on considérera que c’est une bonne théorie et on n’éprouvera pas le besoin d’en chercher une autre. Par contre, si la théorie échoue à expliquer certains aspects tout en réussissant à en expliquer d’autres, et s’il y a moyen de la corriger ou l’enrichir, il est alors souhaitable d’en chercher une autre dans la mesure du possible. Certaines fois, cette tâche s’avère tellement compliquée que nous sommes obligés de définir une seconde théorie afin de combler les lacunes de la première, même s’il se peut que les deux théories ne puissent être intégrées dans un même cadre. Tel fut le cas de la relativité et de la mécanique quantique.

Cependant, nous pouvons également être en présence de deux théories qui arrivent toutes les deux à bien simuler les faits concrets et l’expérience, qui fournissent les mêmes prédictions, et dont on ne peut préférer l’une au détriment de l’autre. A ce moment-là, c’est la plus simple et la plus élégante des deux qui sera choisie. Si l’on suppose à titre d’exemple que le modèle de l’éther et le modèle de la relativité sont identiques à ce sens-là (ce qui n’est pas le cas dans la réalité), il ne fait aucun doute que les scientifiques privilégieront le modèle de la relativité car il ne présuppose pas l’existence de l’éther (même s’il se peut que ce dernier revienne, si ce n’est pas déjà le cas mais sous une autre forme : le néant quantique). Un autre exemple serait : la constante cosmologique d’Einstein qui a réellement été abandonnée à une certaine période, puis qui a été réhabilitée par nécessité. Il existe d’autres exemples où un tel abandon fut définitif.

Ceci représente ainsi un principe méthodologique dans la recherche philosophique et scientifique, même s’il n’est pas démontré - du moins pas en totalité - au sens rigoureux du terme. Ce principe s’est illustré sous le nom du « Rasoir d’Ockham », qui coupe tout ce qui est superflu. Il y est notamment fait référence dans le célèbre dialogue attribué à Laplace et Napoléon :

« Napoléon : Monsieur de Laplace, je ne trouve pas dans votre système mention de Dieu.
Laplace : Sire, je n’ai pas eu besoin de cette hypothèse.
D’autres savants ayant déploré que Laplace fasse l’économie d’une hypothèse qui avait justement le “ mérite d’expliquer tout ”, Laplace répondit cette fois-ci à l’Empereur :
Cette hypothèse, sire, explique en effet tout, mais ne permet de prédire rien. En tant que savant, je me dois de vous fournir des travaux permettant des prédictions. » Fin de la citation.

Ce principe est reformulable sous diverses formes, comme il peut être appelé de diverses façons. Je me permettrai alors de le reformuler de la manière suivante : « Il est souhaitable de rechercher la plus simple solution, sans négligence ni outrance ». Pour ce qui est de la formulation latine, attribuée à Guillaume d’Ockham - qui a vécu entre les XIII et XIV siècles -, elle se présente ainsi : « Numqum ponenda est pluralitas sine necessitae ». Cela veut dire à peu près : « Ne pas supposer plus d’existants que nécessaire ».
Toutefois, le Rasoir d’Ockham est un rasoir à double tranchant dont la mauvaise utilisation peut donner des résultats complètement opposés. Parmi les mauvaises utilisations de celui-ci, nous pouvons citer l’abstention à outrance de la complétion de la théorie, ainsi que le fait d’imposer sa complétion à partir d’une interprétation, aux dépens du recours à l’utilisation des évidences. « L’Illusion de l’athéisme », selon la thèse proposée par son auteur, présente plusieurs foyers de cette utilisation-là. A titre d’exemple : l’explication orthodoxe de la mécanique quantique en comparaison avec l’explication de la causalité qui suppose l’existence d’univers supplémentaires à cet effet … L’auteur démontre ainsi que non seulement l’explication est une nécessité et que l’hypothèse des univers multiples n’est pas une hypothèse accessoire, mais aussi qu’elle est sous-entendue sous une forme ou une autre au sein d’autres aspects de la théorie de la naissance de l’univers (théorie M).
Nous nous rendons alors compte qu’à la question « pourquoi », la théorie répond « comme cela, sans raison ». Cela veut dire que l’utilisation impertinente du Rasoir d’Ockham le transforme en un couteau sans lame à qui il ne manque que le manche : le « Couteau de Lichtenberg ».
« L’Illusion de l’athéisme » donne ainsi des solutions pour résoudre les oppositions entre ces théories. Il décrit ensuite les plus grands sujets témoins d’une mauvaise utilisation du Rasoir d’Ockham, qui sont les théories de l’apparition et de l’évolution de la vie, de l’univers et de la culture humaine !
Vous serez tantôt en présence d’un homme faisant preuve d’une grande érudition à propos de la vie et des mécanismes de son évolution dans ses détails les plus fins, doublé d’un expert en biologie, et tantôt devant un spécialiste de l’archéologie, de l’histoire de l’Homme et des tablettes d’argile. Ensuite, vous oublierez tout cela quand vous aurez l’impression de lire l’un des plus merveilleux ouvrages de vulgarisation de la cosmologie. Enfin, vous découvrirez un savant de l’éthique hors pair, supérieur à tous les niveaux.
Il ne fait aucun doute que le cher lecteur s’apercevra de l’une des caractéristiques les plus frappantes de ce livre, qui est la grande intégrité scientifique qui se reflète sur l’ensemble de ses chapitres. En effet, toutes les citations sont présentées par l’auteur de façon complète et sans aucune troncature. Cela est très important, donne un sentiment de confiance et de sérénité, et démontre une grande honnêteté et une grande équité...
Je ne peux que me rendre compte à quel point je suis fasciné par cet ouvrage … Pas seulement à cause de tout ce que j’ai présenté plus haut, mais également du fait de ce style magnifique, de cette liaison fluide et naturelle entre ce qui paraît impossible à relier de prime abord… Je ne peux vous cacher non plus qu’une grande partie de cette fascination vient certainement de l’immense respect que je voue à son auteur, à la fois pour son humanité et pour sa raison, à tous les niveaux de sens que peut supposer ce mot (sans vouloir paraître irrespectueux ou arrogant, et sans ambiguïté aucune). Il ne flatte personne qui ne le mérite point, et n’est guère avare de compliments pour ceux qui le méritent. L’auteur invite tout être humain raisonnable à chercher et à ne se satisfaire que de la connaissance.
Alors que je suis supposé m’attendre un tant soit peu à la fin du livre, quelle n’était pas ma surprise d’arriver à la dernière page et de me rendre compte que le livre était bel et bien terminé … Chaque nouveau chapitre était pour moi une nouvelle occasion de continuer encore plus ce voyage de la connaissance de sujets qui ont été présentés pour la première fois. La dernière page sonne le glas de ce voyage que j’aurai souhaité se prolonger à l’infini … !
Il est probable que j’aie pu abuser des « première fois » dans ma préface de « L’Illusion de l’athéisme » . J’espère malgré cela, cher lecteur, que je trouverais grâce à vos yeux à la fin de sa lecture ou même avant cela. Je doute qu’un être humain équitable puisse résister à ce livre, il ne lui restera du moins que le choix de reconnaître sa force et le caractère scientifique de ses arguments et de ses démonstrations.
Je ne pourrai toutefois pas trancher sur le résultat auquel vous aboutirez à l’issue de ce livre, si vous choisirez « l’athéisme et la science », « la religion et la science » ou bien « le mythe », ce que je ne pourrais vous souhaiter de toutes les manières … Il ne serait cependant pas imprudent de ma part d’affirmer que le livre vous permettra de trancher, en tirant parti de l’explication à la fois simple et très précise des théories contemporaines les plus complexes et leur relation avec l’existence ou non d’un dieu. Il vous fournira également l’occasion de mettre en exergue les plus importants points de divergence et de discorde entre la science et la foi en Dieu, ainsi que le bénéfice de découvrir les arguments des théoriciens de l’athéisme, pour y répondre d’une manière scientifique et rigoureuse. C’est bien ce qui fait cruellement défaut au reste des ouvrages des juristes des religions.
En ce qui concerne la décision, Ahmad Al-Hassan la laisse entre vos mains de toutes les manières …
En ce qui concerne les scientifiques athées, je leur dis : pour la première fois, cet ouvrage a ouvert un dialogue et un débat basé sur des principes scientifiques, en proposant des explications et des solutions nouvelles qu’il n’est possible que de considérer, estimer et discuter. L’auteur a également proposé une réfutation de certaines parties de ces théories, les portant ainsi sur le devant de la scène scientifique. C’est pour cela qu’ignorer ou ne pas considérer la matière présentée dans ce livre, et ne pas y répondre, ne pourra être considéré, raisonnablement et en toute simplicité, que comme l’impossibilité de réfuter ce qu’a publié l’auteur. Naturellement, il en est de même, et avec les mêmes conséquences, pour les juristes des religions.
Je ne puis, en ma qualité d’homme de sciences académique, que me réjouir de la publication d’un tel livre, et ce au-delà du jugement des thèses qui y sont défendues. Les grands défis scientifiques sont le moteur essentiel de l’avancée dans la recherche scientifique et philosophique. Sans ces défis, on ne peut que constater la stagnation, voire le recul de la pensée ; l’Histoire en est le meilleur témoin.
Nous dirons ainsi que « L’Illusion de l’Athéisme » représente la naissance d’un dialogue civilisationnel. J’espère fortement et passionnément que ce dialogue évoluera en suivant la loi de la sélection scientifique du porteur de l’argument et du raisonnement les plus forts : « l’apparition et l’évolution du dialogue entre la science et la religion ».
Je vous souhaite une agréable lecture.

Dr Tawfik Masrour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Roger76





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Sujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran    théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 15:40

Citation :
… Sommes-nous vraiment obligés, comme cela semble être le cas, de faire un choix entre la foi en un dieu et la foi en la science ?
Pas du tout!

J'applaudis en gros à cette présentation, toutefois avec des réserves car je ne partage pas les élucubrations de scientifiques cités...

Croyant, j'ai foi en Dieu, c'est à dire pleine confiance en Lui.
Mais je suis un scientifique de formation : je n'ai pas "foi" en la science, j'admets les théories scientifiques quand elles ne me paraissent pas farfelues mais dûment fondées, et je constate l'absence de relation entre théoricien scientifique et sa foi religieuse.

Les théories du Big Bang ou de l'évolution les avancées de la mécanique quantique la physique des états métastables ce n'est en rien le fait de scientifiques athées mais de scientifiques qui ne restent pas prisonniers des réponses que l'homme antique s'est données à ses questionnements existentiels.

Oui les religieux trichent quand ils attaquent des affirmations qui n'ont jamais été dites par des scientifiques : l'homme ne "descend" pas du singe il est un primate parmi les primates, certes différent. Et il n'a jamais été dit que tout provient du pur hasard.

Citation :
Que signifie l’existence de bien plus que quatre dimensions dans cet univers, onze dimensions jusqu’à présent ?
"existence" est beaucoup dire, en maths cela ne me pose aucun problème... je cale sur les dimensions non entières...

En bref un livre prometteur.

Ce qui manquera toujours, c'est la différence abyssale qui a été creusée entre démarche scientifique et démarche des religieux : toute avancée scientifique est soumise à la libre critique de la communauté scientifique pour en démontrer l'erreur ou le plus souvent pour faire évoluer et améliorer la théorie, en matière de religion rien de comparable. La "vérité" énoncée il y a des millénaires et répétée depuis ne peut pas être mise en cause.

Hélas il en est des théories scientifiques les plus récentes les plus avancées et les plus invérifiables comme des innombrables croyances des hommes dans le passé : rien de plus fertile que l'imaginaire des hommes.
Quand la science frise la science-fiction on en revient au Livre de la Genèse et au "récit" créationniste des origines.

Dans l'attente de cette bombe de Sayyed Ahmad Al Hassan.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 16:53

*Amir Islam* a écrit:
kasbah a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Salam Aleiykom

Baraq'Allahufiqum frere, mais excuse, j'ai pas trop compris la phrase, dans le coran y a des images anime ?
Salam frère
Oui le Coran que je tiens entre mes mains
Les versets s'anime deux mêmes comme par magie et cest pas de lhumour .

Soubhen Allah ! Je veux voir
Salam
Tu mise combien pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 17:44

Vous ne voyez pas que ce sujet est une blague ?

Un soit disant musulman qui ne croit pas que Allah l'a créé ?
Un musulman Darwiniste, ça existe ?
C'est l'équivalent d'un diable saint ?
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 19:57

Arké a écrit:
Vous ne voyez pas que ce sujet est une blague ?

Un soit disant musulman qui ne croit pas que Allah l'a créé ?
Un musulman Darwiniste, ça existe ?
C'est l'équivalent d'un diable saint ?
voici comment commence la diffamation et les mensonges c'est la mentalité des takfiriens qui au lieu de discuté les preuves présente dans le sujet il attaquent la fois des gens gratuitement ce sont eux les vrais diables saints
je ne comprend pas comment peut ont accepte la création par étapes pendant la grossesse et ne pas l'accepte en tant que création entre espèce comme si il y'a une seule création dans cet univers qui n’étais pas crée par étapes
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 20:10

La seule évolution en ce qui concerne l'homme, c'est qu'avant d'être un homme, il était de la terre.
Où donc Allah dit que de la terre il forma une espèce qui petit à petit devint un homme ?

Si tu n'as pas de versets de l'évolution des espèces à citer, c'est que cette histoire ne vient pas d'Allah, mais du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 20:16

Roger76 a écrit:
Citation :
… Sommes-nous vraiment obligés, comme cela semble être le cas, de faire un choix entre la foi en un dieu et la foi en la science ?
Pas du tout!

J'applaudis en gros à cette présentation, toutefois avec des réserves car je ne partage pas les élucubrations de scientifiques cités...



Ce qui manquera toujours, c'est la différence abyssale qui a été creusée entre démarche scientifique et démarche des religieux : toute avancée scientifique est soumise à la libre critique de la communauté scientifique pour en démontrer l'erreur ou le plus souvent pour faire évoluer et améliorer la théorie, en matière de religion rien de comparable. La "vérité" énoncée il y a des millénaires et répétée depuis ne peut pas être mise en cause.

Hélas il en est des théories scientifiques les plus récentes les plus avancées et les plus invérifiables comme des innombrables croyances des hommes dans le passé : rien de plus fertile que l'imaginaire des hommes.
Quand la science frise la science-fiction on en revient au Livre de la Genèse et au "récit" créationniste des origines.

Dans l'attente de cette bombe de Sayyed Ahmad Al Hassan.

Wait and see.

Justement, Ahmad Al Hassan démonte ce qu'avancent d'un côté les théoriciens athées et de l'autre ce qu'avance les représentants religieux qui ne maitrisent ni le texte sacré ni les théories scientifique qu'ils s'aventurent à réfuter en écrivant des inepties...  cheers

Ahmad Al Hassan apporte les "clés de compréhension" qui permettent justement de combler le fossé...


Dernière édition par Denis Abd El Karim le Ven 14 Nov 2014, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 20:28

Arké a écrit:
La seule évolution en ce qui concerne l'homme, c'est qu'avant d'être un homme, il était de la terre.
Où donc Allah dit que de la terre il forma une espèce qui petit à petit devint un homme ?

Si tu n'as pas de versets de l'évolution des espèces à citer, c'est que cette histoire ne vient pas d'Allah, mais du diable.


Ce livre est en cours de traduction... je donnerais volontiers des extraits... si tu savais comme j'ai hate que ce soit terminé


Regarde les versets 14 à 17 de la sourate Noé


Dernière édition par Denis Abd El Karim le Ven 14 Nov 2014, 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
adam2





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 20:28

Arké a écrit:
La seule évolution en ce qui concerne l'homme, c'est qu'avant d'être un homme, il était de la terre.
Où donc Allah dit que de la terre il forma une espèce qui petit à petit devint un homme ?

Si tu n'as pas de versets de l'évolution des espèces à citer, c'est que cette histoire ne vient pas d'Allah, mais du diable.
arrête avec ton histoire du diable qui prétend que chaque chose qui n'est pas dite au coran vient du diable c'est justement ce que veut le diable pour que l’être humain ne cherche pas a s'instruire
SOURATE 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
20.Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent".

n'est ce pas ici une citation a découvrir comment dieux nous a crée et crée la terre en dehors du coran
est ce le coran a dit que la terre est ronde et qu'elle tourne au tour de soleil !!!
le coran n'a pas affirme directement l’évolution de l'homme d'autres espèces mais il affirme l' existence d’humanoïdes primitifs avant Adam j'ai déjà présente les verses tu peut les consulte mes postes
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 20:31

adam2 a écrit:
Arké a écrit:
La seule évolution en ce qui concerne l'homme, c'est qu'avant d'être un homme, il était de la terre.
Où donc Allah dit que de la terre il forma une espèce qui petit à petit devint un homme ?

Si tu n'as pas de versets de l'évolution des espèces à citer, c'est que cette histoire ne vient pas d'Allah, mais du diable.
arrête avec ton histoire du diable qui  prétend que chaque chose qui n'est pas dite au coran vient du diable c'est justement ce que veut le diable pour que l’être humain ne cherche pas a s'instruire
SOURATE 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
20.Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent".

n'est ce pas ici une citation a découvrir comment dieux nous a crée et crée la terre en dehors du coran
est ce le coran a dit que la terre est ronde et qu'elle tourne au tour de soleil !!!
le coran n'a pas affirme directement l’évolution de l'homme d'autres espèces mais il affirme l' existence d’humanoïdes primitifs avant Adam j'ai déjà présente  les verses tu peut les consulte mes postes


Tout à fait !!! On perçoit bien l'alusion au fait de faire des recherche paléontologiques !! SoubhanAllah !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 20:44

Arké a écrit:
Vous ne voyez pas que ce sujet est une blague ?

Un soit disant musulman qui ne croit pas que Allah l'a créé ?
Un musulman Darwiniste, ça existe ?
C'est l'équivalent d'un diable saint ?

Dis donc petit présomptueux ! Ignorant ! L'Islam n'est pas la foi aveugle en ce que profèrent les pseudo savants religieux de tout bords... ni le rejet des découvertes scientifiques...

Personne parmi les croyants ne croit au hasard et en l'absence d'un Créateur, Législateur, Organisateur de l'Univers et de ce qu'il contient..

Citation :

« Ô gens, ne laissez pas les savants religieux et docteurs de loi égarés et leurs partisans vous tromper... Lisez, cherchez, scrutez, apprenez,                   et sachez la vérité par vous-même... Ne laissez personne décider pour vous de votre sort (dans l'au-delà) sinon vous regretterez demain quand le regret ne vous servira point.
{Et ils dirent, "Seigneur nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du sentier."}
Saint Coran 33 v67
 Ceci est mon conseil pour vous et je vous jure que c'est un conseil de celui qui est craintif pour vous et clément...  Méditez le, et distinguez le berger des loups.  »

Ahmad Al Hassan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Arké

Arké



théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 21:15

Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime

C'est de cette phrase que vous déduisez l'évolution ?

Moi j'en déduis qu'Allah a créé plusieurs espèces selon leur rôle respectif, dans le but d'avoir une diversité biologique en assurant un ordre écologique parfait.

L'homme ne fut créé qu'après tout cela, pour contempler la sagesse de Dieu à travers sa création parfaite.
Et l'homme qui est sensé être le plus abouti des animaux, n'a fait que détruire l'œuvre parfaite.

Alors si d'évolution il était question, on est plutôt la race de la destruction.

Et le destructeur, c'est celui qui suit sa propre voie dans l'égoïsme, dans l'orgueil !
Revenir en haut Aller en bas
adam2





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptyVen 14 Nov 2014, 22:54

Arké a écrit:
Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime

C'est de cette phrase que vous déduisez l'évolution ?

Moi j'en déduis qu'Allah a créé plusieurs espèces selon leur rôle respectif, dans le but d'avoir une diversité biologique en assurant un ordre écologique parfait.

L'homme ne fut créé qu'après tout cela, pour contempler la sagesse de Dieu à travers sa création parfaite.
Et l'homme qui est sensé être le plus abouti des animaux, n'a fait que détruire l'œuvre parfaite.

Alors si d'évolution il était question, on est plutôt la race de la destruction.

Et le destructeur, c'est celui qui suit sa propre voie dans l'égoïsme, dans l'orgueil !
n'importe quoi comme tes récents commentaires j'ai un conseil lit d'abord le sujet et les poste qui suivent avant de mettre de tel propos
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran EmptySam 15 Nov 2014, 01:07

Arké a écrit:
Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime

C'est de cette phrase que vous déduisez l'évolution ?

Moi j'en déduis qu'Allah a créé plusieurs espèces selon leur rôle respectif, dans le but d'avoir une diversité biologique en assurant un ordre écologique parfait.

L'homme ne fut créé qu'après tout cela, pour contempler la sagesse de Dieu à travers sa création parfaite.
Et l'homme qui est sensé être le plus abouti des animaux, n'a fait que détruire l'œuvre parfaite.

Alors si d'évolution il était question, on est plutôt la race de la destruction.

Et le destructeur, c'est celui qui suit sa propre voie dans l'égoïsme, dans l'orgueil !

Réveille toi..... les scientifiques n'en sont plus a tenter de prouver l'évolution... c'est un fait ! C'est ceux qui ont nié la science à chaque époque ....les religieux justement qui se sont comportés en destructeurs...

C'est justement parce qu'ils se sont entétés dans leur interprétations qu'ils ont préféré séparé la science de la Religion ....et science ..sans conscience voilà le résultat aujourd'hui...la destruction ... de nos âmes et de la nature...

Aujourd'hui encore des savants musulmans comme Ibn Baz et Uthaimin affirment que c'est le soleil qui tourne autour de la terre.... alors la question de l'évolution ... c'est à se demander si ils ont évolué eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Contenu sponsorisé





théorie de l’évolution dans le coran Empty
MessageSujet: Re: théorie de l’évolution dans le coran   théorie de l’évolution dans le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théorie de l’évolution dans le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: