"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Satan a été jugé, Satan a été lapidé, c'est une certitude.
Lorsque l'homme devient Satan par certains pêchés mentionnés dans la Torah et dans le Coran , il encoure la lapidation. Sodome et Gomorrhe en son l'exemple le plus frappant, mais le Grand Satan est un esprit, donc, comment lapider un esprit fait de feu (djinn) ?
Je connais la réponse à cette question et je sais où se trouve le Grand Satan lapidé. Qui d'autre parmi les spécialistes de la parole de Dieu, ici présents sur le forum, en a été informé ?
Auteur
Message
Petero
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 16:54
Arké a écrit:
Et c'est avec un corps de gloire que Jésus revint parmi les vivants.
NON, c'est avec son corps de chair que Jésus est ressuscité, son corps de chair qui est entré dans la gloire. Dieu a été glorifié en son corps de chair, ce qui veut dire que le corps de chair de Jésus a été revêtu de ce qui fait la gloire de Dieu, sa divinité. La gloire ou divinité dont Jésus était revêtu en son Esprit a revêtu son corps de chair, elle l'a divinisé.
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 17:19
Décidément petero, tu nie tout ce qui concerne Jésus ! Lorsque Marie, au tombeau reconnait que le jardinier est en fait Jésus (à sa voix), il est clair que le corps de Jésus n'est plus le même.
Jésus ajoute :
Jean 20 …16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
A ce moment précis, le corps de Jésus est pur de toute souillure, c'est pour cela qu'il ne veut pas être touché par Satan (l'homme). Il doit se présenter pur devant Dieu.
Lorsque Dieu lui remet les attributs divins, Jésus revient en tant que Dieu. C'est pour cela que Thomas dit : "Mon Seigneur (roi de la terre) et mon Dieu (Roi du ciel).
Dieu peut désormais se confronter à Satan, aucune souillure ne peut l'atteindre.
Dreamer
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 17:25
Cher Morgan,
Personne n'est parfait certes, mais la Bible nous donne des indications pour savoir comme nous devons nous comporter. J'ai l'impression que tu te sens agressé par vivre ensemble, qui à mon avis, n'a pas eu de mots durs avec toi. Si je peux te donner un conseil, ressaisis toi :)
Ephésiens 4:29: "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."
Jacques 1:20: "Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; 20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu."
Proverbes 15:1: "Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère."
Invité Invité
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 18:01
vivre_ensemble a écrit:
Estandrine a écrit:
ouh lala je m'embrouille...
"Pourquoi Dieu a-t-il demandé Abraham de sacrifier son fils Ismaël?"
Coran 37:101-102 Nous lui annonçâmes donc la bonne nouvelle de la naissance d’un fils patient et indulgent. Et lorsque son fils fut en âge de l’accompagner, (Abraham) dit : « Mon cher fils, je me suis vu en songe en train de te sacrifier. Vois un peu ce que tu en penses ? » Son fils dit : « Mon cher père : fais ce qui t’est commandé. Et si Dieu le veut, tu me trouveras du nombre de ceux qui sont patients.
Ismaël connaissait la position qu’occupait son père auprès de Dieu et, en tant que fils pieux d’un père entièrement dévoué à Dieu, il était prêt à se soumettre à la volonté de Dieu. Dieu décrit ce moment de soumission totale en termes poignants :
Coran 37: 103 Puis, quand tous deux se furent soumis et qu’Abraham eût jeté (son fils) front contre terre, voilà que Nous l’appelâmes... 104 Ô Abraham ! Tu as réalisé ce que tu avais vu en songe. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. Ce fut vraiment une rude épreuve.
Il s’agissait, en fait, de la plus rude de toutes les épreuves, le sacrifice de son fils, né après des années de prières et d’attente. Abraham démontra qu’il était prêt à sacrifier tout ce qu’il possédait pour Dieu et pour cette raison, Dieu en fit un guide pour l’humanité et fit de ses fils des prophètes.
Coran 2:124 Et (rappelle-toi) quand son Seigneur éprouva Abraham par certains commandements. Lorsqu’il les eut exécutés, (Dieu) dit : « Certes, Je vais faire de toi un guide pour les gens ». (Abraham) demanda: "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
Et Ismaël fut racheté par un mouton :
Coran 37:107 Et Nous rachetâmes l’enfant par une offrande considérable.
C’est cette soumission et cette confiance absolue en Dieu que commémorent chaque année durant une des journées du Hajj (pélerinage) appelée l'Aïd al Adha. Abraham retourna en Palestine, où il reçut la visite d’anges venus leur annoncer, à lui et à Sarah, la bonne nouvelle d’un fils qui s’appellerait Isaac :
Coran 15:53 Nous t’apportons la bonne nouvelle [de la naissance] d’un garçon plein de sagesse.
C’est au cours de cette même visite des anges qu’il apprit la destruction imminente du peuple de Lot. Paix sur tous les prophètes de Dieu cités ci dessus.
Merci vivre_ensemble
Alors comme tu tu doute j'ai demandé pour comparer le récit du coran avec celui de la bible
"Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix." Genèse 22 v 1 à 18
Cette histoire de Abraham qui sacrifie son fils unique (celui qui est rester vivre avec lui puisque Agar est partir avec son fils Ismaël vivre dans le désert) était la représentation des choses à venir avec Jésus. La réponse à la question d'Isaac à son père "Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?" trouve sa réponse des siècle plus tard par la voix de celui qui criait dans le désert "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." Jean 1 v 29
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables." Essaie 53
Juste pour toi morgankari77 Dieu n'a pas abandonné Ismaël regarde bien
"Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba. Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte."
Non seulement Dieu aimait Ismaël, il a entendu la voix d'Ismaël, il l'a secouru et il a été avec lui!
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 18:38
Superbe Estandrine !
Ca fait du bien de lire des vérités ! Merci.
vivre_ensemble
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 19:38
Estandrine a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Estandrine a écrit:
ouh lala je m'embrouille...
"Pourquoi Dieu a-t-il demandé Abraham de sacrifier son fils Ismaël?"
Coran 37:101-102 Nous lui annonçâmes donc la bonne nouvelle de la naissance d’un fils patient et indulgent. Et lorsque son fils fut en âge de l’accompagner, (Abraham) dit : « Mon cher fils, je me suis vu en songe en train de te sacrifier. Vois un peu ce que tu en penses ? » Son fils dit : « Mon cher père : fais ce qui t’est commandé. Et si Dieu le veut, tu me trouveras du nombre de ceux qui sont patients.
Ismaël connaissait la position qu’occupait son père auprès de Dieu et, en tant que fils pieux d’un père entièrement dévoué à Dieu, il était prêt à se soumettre à la volonté de Dieu. Dieu décrit ce moment de soumission totale en termes poignants :
Coran 37: 103 Puis, quand tous deux se furent soumis et qu’Abraham eût jeté (son fils) front contre terre, voilà que Nous l’appelâmes... 104 Ô Abraham ! Tu as réalisé ce que tu avais vu en songe. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. Ce fut vraiment une rude épreuve.
Il s’agissait, en fait, de la plus rude de toutes les épreuves, le sacrifice de son fils, né après des années de prières et d’attente. Abraham démontra qu’il était prêt à sacrifier tout ce qu’il possédait pour Dieu et pour cette raison, Dieu en fit un guide pour l’humanité et fit de ses fils des prophètes.
Coran 2:124 Et (rappelle-toi) quand son Seigneur éprouva Abraham par certains commandements. Lorsqu’il les eut exécutés, (Dieu) dit : « Certes, Je vais faire de toi un guide pour les gens ». (Abraham) demanda: "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
Et Ismaël fut racheté par un mouton :
Coran 37:107 Et Nous rachetâmes l’enfant par une offrande considérable.
C’est cette soumission et cette confiance absolue en Dieu que commémorent chaque année durant une des journées du Hajj (pélerinage) appelée l'Aïd al Adha. Abraham retourna en Palestine, où il reçut la visite d’anges venus leur annoncer, à lui et à Sarah, la bonne nouvelle d’un fils qui s’appellerait Isaac :
Coran 15:53 Nous t’apportons la bonne nouvelle [de la naissance] d’un garçon plein de sagesse.
C’est au cours de cette même visite des anges qu’il apprit la destruction imminente du peuple de Lot. Paix sur tous les prophètes de Dieu cités ci dessus.
Merci vivre_ensemble
Alors comme tu tu doute j'ai demandé pour comparer le récit du coran avec celui de la bible
"Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix." Genèse 22 v 1 à 18
Cette histoire de Abraham qui sacrifie son fils unique (celui qui est rester vivre avec lui puisque Agar est partir avec son fils Ismaël vivre dans le désert) était la représentation des choses à venir avec Jésus. La réponse à la question d'Isaac à son père "Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?" trouve sa réponse des siècle plus tard par la voix de celui qui criait dans le désert "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." Jean 1 v 29
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables." Essaie 53
Juste pour toi morgankari77 Dieu n'a pas abandonné Ismaël regarde bien
"Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba. Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte."
Non seulement Dieu aimait Ismaël, il a entendu la voix d'Ismaël, il l'a secouru et il a été avec lui!
Oui c'est la version biblique... et ? Ou veux tu en venir ?
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 19:44
C'est pourtant clair !
Ce n'est pas Ismaël qu'Abraham devait sacrifier, mais Isaac.
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 19:46
Dieu lapidera t-il Satan ?
S67/17. Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
Allah parle bien des mécréants là, et c'est bien des hommes. Donc tout mécréant est un petit Satan.
Tous les petits Satan (shayatins) finiront lapidés, d'une manière ou d'une autre. Et ceux qui disent "la Bible est falsifiée", ainsi que ceux qui disent "le Coran est un faux", sont concernés par cette menace de Dieu !
vivre_ensemble
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 20:15
Arké a écrit:
C'est pourtant clair !
Ce n'est pas Ismaël qu'Abraham devait sacrifier, mais Isaac.
Oui, d'après la Bible, mais pas d'après le Coran. Et ?
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 20:53
Arké a écrit:
.................;; A ce moment précis, le corps de Jésus est pur de toute souillure, c'est pour cela qu'il ne veut pas être touché par Satan (l'homme). Il doit se présenter pur devant Dieu.
Lorsque Dieu lui remet les attributs divins, Jésus revient en tant que Dieu. C'est pour cela que Thomas dit : "Mon Seigneur (roi de la terre) et mon Dieu (Roi du ciel).
Dieu peut désormais se confronter à Satan, aucune souillure ne peut l'atteindre.
Deux remarques, mon cher ARKE :
1. La femme qui voulait embrasser Jésus ( = "le toucher" ) n'est pas Satan ! Et Jésus ne voulait pas être touché !
Le "Nouveau Testament annoté" l'explique ainsi :
" Marie, s'élançant vers Jésus pour le toucher et lui témoigner son amour et sa vénération, croyait que ses rapports antérieurs et habituels avec lui allaient recommencer, sans qu'il y eût rien de changé en eux, et qu'elle se livrait tout entière, avec bonheur, à cette pensée.
Il fallait donc la tirer de cette erreur, la déprendre de ces relations terrestres avec son Maître, élever ses affections vers le moment prochain, où, soustrait à ses regards, monté vers son Père, le Sauveur entrerait avec les siens dans une communion infiniment plus intime, plus élevée, plus sainte. (Comparer 2Corinthiens 5.16)".
2. Lorsque Thomas s'écrie "Mon Seigneur et mon Dieu", tu admets donc, bien que Musulman, que Jésus est DIEU !...
Fraternellement
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 21:23
Primo, on ne comprend pas ton explication tortueuse, sur le fait que Jésus ne voulait pas être touché ! Deuzio, je ne dis pas que Jésus est Dieu !
A croire que vous ne savez pas lire !
J'ai dis que Jésus est devenu Dieu. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible.
Apoc21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
l'Eternel était le Dieu du commencement, l'Alpha. En passant par la condition humaine, l'Esprit Saint a accompli sa loi de sainteté. Lorsqu'il est remonté au ciel, les anges dépositaires de sa loi, lui ont remis la vie éternelle et la divinité. Jésus a mérité le titre de Dieu totalement accompli, l'Oméga/Allah.
En résumé :
L'Eternel a quitté son statut de Dieu, sa divinité, pour se faire homme et accomplir ce dont les fils d'Adam sont incapable d'accomplir, c'est à dire toute la loi de sainteté. En Jésus, l'Esprit Saint a réussi sa mission. Il en fut récompensé par ce que la loi de Dieu ordonnait pour un tel homme, à savoir, la divinité. L'Esprit Saint étant devenu un Dieu nouveau (car méritant ce titre), prit aussi un nom nouveau : Allah.
A travers l'Apoc citée plus haut, Allah/Dieu, promet la vie éternelle (sans la divinité) à celui qui vaincra !
Donc, Messieurs dames, à vous de jouer. Et ce n'est pas en rabâchant toujours les mêmes arguments "insensés" que vous y arriverez !
Petero
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 21:49
Arké a écrit:
Décidément petero, tu nie tout ce qui concerne Jésus ! Lorsque Marie, au tombeau reconnait que le jardinier est en fait Jésus (à sa voix), il est clair que le corps de Jésus n'est plus le même.
Non, c'était parce qu'elle était empêche de reconnaître Jésus pour ne pas être choqué, être effrayée. Quand tu es dans un cimetière et que tu vois tout à coup ton proche décédé qui est là, devant toi, qu'Est-ce que tu fais ? Tu cris et tu te sauves
Pour ne pas que Marie-Madeleine se sauve, elle est empêché de reconnaître Jésus. Jésus, pour ne pas qu'elle soit effrayé, va si prendre doucement. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Petero
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 21:52
Arké a écrit:
Primo, on ne comprend pas ton explication tortueuse, sur le fait que Jésus ne voulait pas être touché ! Deuzio, je ne dis pas que Jésus est Dieu !
A croire que vous ne savez pas lire !
J'ai dis que Jésus est devenu Dieu. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible.
Apoc21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
l'Eternel était le Dieu du commencement, l'Alpha. En passant par la condition humaine, l'Esprit Saint a accompli sa loi de sainteté. Lorsqu'il est remonté au ciel, les anges dépositaires de sa loi, lui ont remis la vie éternelle et la divinité. Jésus a mérité le titre de Dieu totalement accompli, l'Oméga/Allah.
En résumé :
L'Eternel a quitté son statut de Dieu, sa divinité, pour se faire homme et accomplir ce dont les fils d'Adam sont incapable d'accomplir, c'est à dire toute la loi de sainteté. En Jésus, l'Esprit Saint a réussi sa mission. Il en fut récompensé par ce que la loi de Dieu ordonnait pour un tel homme, à savoir, la divinité. L'Esprit Saint étant devenu un Dieu nouveau (car méritant ce titre), prit aussi un nom nouveau : Allah.
A travers l'Apoc citée plus haut, Allah/Dieu, promet la vie éternelle (sans la divinité) à celui qui vaincra !
Donc, Messieurs dames, à vous de jouer. Et ce n'est pas en rabâchant toujours les mêmes arguments "insensés" que vous y arriverez !
En tous les cas, toi tu mélanges tout. Quelle confusion dans tes explications !!
Invité Invité
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 22:08
Arké a écrit:
Primo, on ne comprend pas ton explication tortueuse, sur le fait que Jésus ne voulait pas être touché ! Deuzio, je ne dis pas que Jésus est Dieu !
A croire que vous ne savez pas lire !
J'ai dis que Jésus est devenu Dieu. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible.
Apoc21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
l'Eternel était le Dieu du commencement, l'Alpha. En passant par la condition humaine, l'Esprit Saint a accompli sa loi de sainteté. Lorsqu'il est remonté au ciel, les anges dépositaires de sa loi, lui ont remis la vie éternelle et la divinité. Jésus a mérité le titre de Dieu totalement accompli, l'Oméga/Allah.
En résumé :
L'Eternel a quitté son statut de Dieu, sa divinité, pour se faire homme et accomplir ce dont les fils d'Adam sont incapable d'accomplir, c'est à dire toute la loi de sainteté. En Jésus, l'Esprit Saint a réussi sa mission. Il en fut récompensé par ce que la loi de Dieu ordonnait pour un tel homme, à savoir, la divinité. L'Esprit Saint étant devenu un Dieu nouveau (car méritant ce titre), prit aussi un nom nouveau : Allah.
A travers l'Apoc citée plus haut, Allah/Dieu, promet la vie éternelle (sans la divinité) à celui qui vaincra !
Donc, Messieurs dames, à vous de jouer. Et ce n'est pas en rabâchant toujours les mêmes arguments "insensés" que vous y arriverez !
C'est pas tout à fait ça armé mais presque Sauf Jésus est la parole de Dieu. L'homme a été fait à l'image de Dieu "Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." Genèse 1 v 26 L'homme est 3 composant pour vivre qui ne peuvent se détacher: le corps, l'âme et l'esprit; c'est la même chose pour Dieu, il est un et 3.
Dieu a envoyé sa parole sur terre dans un corps humains pour combattre le péché dans la chair, mourir comme sacrifice pour le péché de tous les Hommes et ainsi racheter toute la création. Comme Jésus s'est abaissé Dieu l'a élevé et lui a donné l'autorité pour vaincre le mal.
"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." Colossiens 1 v 12 à 23
"Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous." Ephésiens 1 v 20 à 23
Donc Jésus a reçu toute la plénitude de Dieu l'autorité pour vaincre le mal et que ce qui accepte son sacrifice et le reçoivent comme Seigneur reçoivent le Saint-Esprit qui donne la force et l'autorité de Jésus pour que les enfants de Dieu combatte aussi le péché dans la chair et prennent part à la sanctification.
"Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu; c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté. Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint Esprit. 1 Thessaloniciens 4 v 3 à 8
Pour en revenir à la lapidation de satan, quelle sont les passages du coran qui en parle?
Merci
Le chant du cygne
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 22:25
Pourquoi tant parler quand, qui connaît bien l'islam, sait qu'Ismaël n'apparaît à aucun moment dans le Coran ? C'est un ajout qui viendra plus tard… Si on considère que le Coran est la parole de Dieu, alors Il n'a jamais dit qu'Abraham allait sacrifier Ismaël…
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 23:04
[/quote]
Pour en revenir à la lapidation de satan, quelle sont les passages du coran qui en parle?
Merci [/quote]
S67/17. Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
C'est ici que Dieu menace de lapider Satan.
Invité Invité
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 23:08
Arké a écrit: a écrit:
S67/17. Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
C'est ici que Dieu menace de lapider Satan.
Dans ce passage il n'y a ni écrit satan, ni écrit lapidé. En fait je voulais le passage ou Abraham lapide satan.
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 23:11
Et ici encore :
Et [souviens-toi de] Loth lorsqu'il dit à son peuple : "Commettez-vous des turpitudes que nul à travers les mondes n'a commises avant vous ? Vous copulez avec des hommes en renonçant aux femmes pour assouvir vos appétits ! Vous êtes un peuple livré à ses excès." ... Nous fîmes pleuvoir sur eux des pierres : considère quelle fut la fin des criminels ! (Coran, 7 : 80-84)
Là encore Allah cite les gens qui commettent des pêchés comme Satan. Il les lapide comme il se doit.
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 23:13
Estandrine a écrit:
Arké a écrit: a écrit:
S67/17. Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
C'est ici que Dieu menace de lapider Satan.
Dans ce passage il n'y a ni écrit satan, ni écrit lapidé. En fait je voulais le passage ou Abraham lapide satan.
Tu veux nous faire croire que se prendre un ouragan de pierres sur la tête n'a rien en commun avec la lapidation ? Le jour où tu y parviendra, je te tirerai mon chapeau !
Invité Invité
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 23:21
Arké a écrit:
Estandrine a écrit:
Arké a écrit: a écrit:
S67/17. Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
C'est ici que Dieu menace de lapider Satan.
Dans ce passage il n'y a ni écrit satan, ni écrit lapidé. En fait je voulais le passage ou Abraham lapide satan.
Tu veux nous faire croire que se prendre un ouragan de pierres sur la tête n'a rien en commun avec la lapidation ? Le jour où tu y parviendra, je te tirerai mon chapeau !
Je parlais de celle d'Abraham contre satan. J'aurais jamais le fin mot de l'histoire on dirait.
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 23:22
Nous fîmes pleuvoir sur eux des pierres : considère quelle fut la fin des criminels !
Alors Estandrine, Satan n'est-il pas un criminel ?
Jean 8/44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Le meurtrier n'est-il pas un criminel ? Ne parle t-on pas de crime abominable ?
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13
Un esprit saint commet-il des choses abominables ? Satan commet-il des choses abominables ?
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 23:23
Je te rappelle que le sujet concerne la lapidation de Satan, pas le sacrifice d'Abraham !
Invité Invité
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 23:27
Arké a écrit:
Je te rappelle que le sujet concerne la lapidation de Satan, pas le sacrifice d'Abraham !
arké tu suis vraiment la conversation? C'est vivre_ensemble qui a parlé de la première mention dans le coran où le diable a été lapidé par Abraham. Et depuis tout à l'heure j'attend je passage où Abraham lapide satan.
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Sam 08 Nov 2014, 23:30
Jusqu'à présent, j'ai essayé de vous prouver que Satan, c'est l'homme. J'y ai mis beaucoup d'exemples où il est clair que la lapidation concerne plus les hommes qu'un être rouge et cornu !
Toute fois l'un n'éclipse pas l'autre, il existait bien un être spirituel rouge et cornu, mais aujourd'hui, il est recouvert de pierres et est méconnaissable. Sauf pour un petit nombre de croyants véritables.
La vache qui rit symbolise Iblis, un être de feu (rouge) et cornu, qui détourne les hommes du droit chemin en enjolivant le pêché. La "sainte vierge", symbolise l'apparence trompeuse que prend Iblis pour tromper les hommes.
Car si le diable se déguise en ange de lumière......
Ici c'est la déesse Athor, une jolie femme avec sur sa tête une sphère rouge cornue.
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Dim 09 Nov 2014, 12:14
Iblis c'est aussi la fameuse Némésis (la naine rouge) que tout le monde recherche. Mais la naine rouge est toute proche, cependant son simulacre la protège de nos regards qui seraient ébahis !
Actes 19
Grande est la Diane des Ephésiens! 35Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d'Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Dim 09 Nov 2014, 12:20
Diane est une "divinité" spécialisée dans la chasse. La chasse à l'homme et plus particulièrement la chasse aux âmes d'hommes !
C'est aussi la fameuse Lilith, enfin elle a pris tellement de noms différents au cours de l'histoire que ce serait long de tous les énumérer. Juste quelques exemples des noms que prend Iblis pour nous berner :
Nike Astarté Ashtar Shéran Red Bull (vache rouge) La reine du ciel Apple (la pomme rouge) celle que blanche neige mange ! Celle que vous consommez en tant qu'I-phone! Etc etc...
Cela ne vous rappelle pas Lucifer ? Le porteur de lumière ! Où encore la statue de la liberté (libertine) ?
Denis Abd El Karim
Sujet: Re: Satan le lapidé Dim 09 Nov 2014, 15:11
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Cette histoire de Satan lapidé, elle n'était pas connu de l'auteur de la Genèse. C'est donc une invention de l'Islam
Tu sais que cette phrase est très intéressante Petero ?
Eclaire-nous, qui est l'auteur de la Genèse ?
Quand je parle de témoignage historique, je ne parle pas d'un témoignage donné par Abraham ou Isaac, je parle d'un témoignage qui nous est parvenu au cours de l'histoire. A un moment donné, ce qui était transmis oralement a été mis par écrit. Et cette histoire d'Abraham qui a été transmise oralement, par la tradition orale, elle a été mise par écris quand Esdras a fait rédiger la Loi, le Pentateuque, soit 1000 ans avant Jésus-Christ et 400 ans av JC, après le retour d'exil.
Cette histoire d'Abraham et du sacrifice d'Isaac, fait partie de la Tradition orale du peuple qui descend d'Isaac, le peuple hébreux.Chargé par les Perses d’organiser le pays, Esdras fait rédiger la Loi, le Pentateuque. À partir de textes d’origines et de tendances différentes, une équipe de prêtres et de laïcs rédigent la Genèse. Ils sont soucieux de tirer les leçons du passé et plus particulièrement du désastre de la prise de Jérusalem et de l’exil. En racontant les origines et l’histoire des patriarches, les prêtres mettent en valeur l’importance du culte, de la circoncision, du respect du sabbat. Les scribes et les gens liés au prophétisme insistent sur le lien entre la foi et la vie. À coup de compromis entre les différentes tendances, le texte de la Genèse aboutit à sa rédaction finale. Voilà, très rapidement résumée, l’hypothèse la plus probable sur la composition de ce livre, écrit en hébreu.
Quand tu parles du souvenir historique, on sait très bien qu'un souvenir c'est quelque chose dont on se souviens. Qui s'est souvenu et par quelle tradition orale, de cette soit disant lapidation de Satan ?
Tu te trompes... dans la tradition concernant les sacrifices il a toujours été question des premiers nés. Les scribes sont intervenus dans le texte pour le modifier... en faveur de Isaac Paix sur lui
Denis Abd El Karim
Sujet: Re: Satan le lapidé Dim 09 Nov 2014, 15:23
Estandrine a écrit:
Arké a écrit:
Je te rappelle que le sujet concerne la lapidation de Satan, pas le sacrifice d'Abraham !
arké tu suis vraiment la conversation? C'est vivre_ensemble qui a parlé de la première mention dans le coran où le diable a été lapidé par Abraham. Et depuis tout à l'heure j'attend je passage où Abraham lapide satan.
Depuis quand tu reconnais le Coran ?
Arké
Sujet: Re: Satan le lapidé Dim 09 Nov 2014, 15:31
Hors sujet !
Denis Abd El Karim
Sujet: Re: Satan le lapidé Dim 09 Nov 2014, 18:04
Dans le Coran apparaît le mot "Rajim" qui accepte deux traduction : "Chasser" avec les synonymes connus comme "bannir" et la traduction "lapider"
قَالَ فَاخْرُجْ مِنْهَا فَإِنَّكَ رَجِيمٌ
- Et [Dieu] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni ! Saint Coran 15:34
Le bannissement se retrouve dans la communauté de Moïse, les spécialistes pourront en témoigner, et il est bien question de sortir le coupable de l'assemblée et de le lapider
Donc on ne peut pas se permettre de traduire systématiquement ce terme par "lapider"
Quant au rite accomplit lors du pèlerinage je ne saurais en donner l'interprétation... les stèles au nombre de trois symbolisait les trois moment ou Satan (maudit soit-il) interpella Abraham Paix sur lui.
Ce qu'il faut observer aujourd'hui et c'est pour cela que j'ai parlé au passé de ces stèles...c'est que les autorités saoudiennes les ont remplacés par quelque chose qui ne leur ressemble en rien....un mur
Ces stèles ont donc disparue.... de l'endroit où nous venions pour les lapider..... et aujourd'hui une stèle de même forme..c'est à dire de laforme de celle qui représentaient Satan, une stèle de cette forme a été dressé sur le mont Arafat
Non seulement cette stèle n'est pas lapidée... mais (dans leur ignorance) certains y imposent leur mains comme sur un objet sacré.
Ci dessous l'une des trois stèles avant leur disparition
Conclusion : En restant dans la symbolique que représentent ces stèles et la lapidation (rejet, bannissement) de Satan, nous constatons que ceci est terminé et que c'est tout a fait le contraire dont nous sommes témoins aujourd'hui
Le symbôle de Satan (maudit soit-il) se tient sur le mont Arafat et plus personne ne lui jettent de pierre....
Et voici une seconde stèle ériger sur l'emplacement de la maison du Prophète SAWAS
Il doit certainement y en avoir une troisième...
Cher frère et sœurs... il est grand temps de se réveiller
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Satan le lapidé Dim 09 Nov 2014, 18:40
Denis Abd El Karim a écrit:
Dans le Coran apparaît le mot "Rajim" qui accepte deux traduction : "Chasser" avec les synonymes connus comme "bannir" et la traduction "lapider"
قَالَ فَاخْرُجْ مِنْهَا فَإِنَّكَ رَجِيمٌ
- Et [Dieu] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni ! Saint Coran 15:34
Le bannissement se retrouve dans la communauté de Moïse, les spécialistes pourront en témoigner, et il est bien question de sortir le coupable de l'assemblée et de le lapider
Donc on ne peut pas se permettre de traduire systématiquement ce terme par "lapider"
Quant au rite accomplit lors du pèlerinage je ne saurais en donner l'interprétation... les stèles au nombre de trois symbolisait les trois moment ou Satan (maudit soit-il) interpella Abraham Paix sur lui.
Ce qu'il faut observer aujourd'hui et c'est pour cela que j'ai parlé au passé de ces stèles...c'est que les autorités saoudiennes les ont remplacés par quelque chose qui ne leur ressemble en rien....un mur
un mur circulaire de forme ovale, je crois ;
Et je crois savoir que ce changement a été exécuté après la bousculade du Hadj 2006.