Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 La francophonie dans le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La francophonie dans le monde  Empty
MessageSujet: La francophonie dans le monde    La francophonie dans le monde  EmptyMer 05 Nov 2014, 20:48

Le français est une langue dynamique dans le monde, notamment en Afrique. Le nombre de locuteurs qui l’utilisent quotidiennement ou quasi-quotidiennement a augmenté de 7 % entre 2010 et 2014, selon une étude rendue publique hier par l’Observatoire de la langue française, qui dépend de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Il y a actuellement 274 millions de francophones dont 212 millions qui parlent le français comme langue maternelle ou comme langue officielle de leurs pays, tandis que 62 millions le possèdent comme langue étrangère, précise Alexandre Wolf, responsable de l’observatoire.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La francophonie dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: La francophonie dans le monde    La francophonie dans le monde  EmptyMer 05 Nov 2014, 20:52

SUITE



La langue française se situe ainsi à la 5e place mondiale par le nombre de locuteurs, derrière le mandarin, l’anglais, l’espagnol et l’hindi – et à égalité avec l’arabe. Elle est aussi la 4e langue sur Internet – et, par exemple, la 3e sur le site de l’entreprise de commerce électronique Amazon.

Aujourd’hui, plus d’un francophone sur deux (55 %) vit en Afrique, souligne Clément Duhaime, administrateur de l’OIF. Un pourcentage qui va croître du fait de la poussée démographique de ce continent, dont la population devrait doubler d’ici à 2050.

Plus de 750 millions en 2060 ?

Le nombre de francophones pourrait dépasser 750 millions en 2060, mais seulement si un effort considérable de formation est consenti auprès des enfants et des jeunes des pays concernés. Un sujet qui sera abordé lors du prochain sommet de la francophonie les 29 et 30 novembre à Dakar
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La francophonie dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: La francophonie dans le monde    La francophonie dans le monde  EmptyMer 05 Nov 2014, 21:39

Intéressant. Aussi le dialecte est différent selon les zones géographique. En aidant ma petite sœur à faire un oral de géographie sur le Canada, j'ai appris que les premiers a avoir conquis le pays était les français, et comme d'habitude les anglais sont arrivés 100 ans plus tard quand le pays était devenu habitable ont fait la guerre et français et ont imposé leur langue. C'est intéressant la colonisation du Canada, les premiers à y être aller était des hommes explorateur et des paysans, pour faire des chemins, bâtir des maisons et ont du faire venir des jeunes femmes orphelines de normandie pour coloniser et s'établir, les femmes devaient se marier et faire des grandes familles pour la survie de la colonie. D'ailleurs c'est pour ça que les québécois parlent en vieux français, ils n'ont pas connu la même évolution du langage qu'en France. J'aime beaucoup leur expression d'ailleurs. Bref blablabla j'arrête sinon j'en parle pendant 3 heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La francophonie dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: La francophonie dans le monde    La francophonie dans le monde  EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:57

Estandrine a écrit:
Intéressant. Aussi le dialecte est différent selon les zones géographique. En aidant ma petite sœur à faire un oral de géographie sur le Canada, j'ai appris que les premiers a avoir conquis le pays était les français, et comme d'habitude les anglais sont arrivés 100 ans plus tard quand le pays était devenu habitable ont fait la guerre et français et ont imposé leur langue. C'est intéressant la colonisation du Canada, les premiers à y être aller était des hommes explorateur et des paysans, pour faire des chemins, bâtir des maisons et ont du faire venir des jeunes femmes orphelines de normandie pour coloniser et s'établir, les femmes devaient se marier et faire des grandes familles pour la survie de la colonie. D'ailleurs c'est pour ça que les québécois parlent en vieux français, ils n'ont pas connu la même évolution du langage qu'en France. J'aime beaucoup leur expression d'ailleurs. Bref blablabla j'arrête sinon j'en parle pendant 3 heures ^^



Certes le Canada est un pays très attachant pour les Français, et particulièrement pour nous les Normands !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La francophonie dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: La francophonie dans le monde    La francophonie dans le monde  EmptyMer 23 Nov 2016, 16:20

La francophonie en 2016 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La francophonie dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: La francophonie dans le monde    La francophonie dans le monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La francophonie dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charia dans le monde
» Faim dans le monde
» Conflits armés dans le monde
»  Guerre en Ukraine: les appels des Églises dans le monde
» Nombres de Musulmans dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: