Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

  Qui est Dhul Qarnayn

Aller en bas 
+2
farid
gerard2007
6 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyMer 22 Oct 2014, 21:51

Sourate 18
96. Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›.
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›.
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

les musulmans pensent ils que ces hommes existent ? comment abordez vous ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyMer 22 Oct 2014, 21:56

gerard2007 a écrit:
Sourate 18
96. Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›.
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›.
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

les musulmans pensent ils que ces hommes existent ? comment abordez vous ce verset ?

hadiths confirmant que le prophete y croyait

le Prophète Muhammad (sur lui la paix) se réveilla le visage rouge, s'exclamant : "Lâ ilâha illa'llâh ! Malheur aux arabes pour le mal qui s'approche ! Aujourd'hui, une ouverture de cette grandeur — et il fit un petit cercle de ses doigts — s'est pratiquée dans le mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3168, Muslim, n° 2880).
Revenir en haut Aller en bas
farid





  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyMer 22 Oct 2014, 22:08

Oui il existe il sortiront a la fin des temps et ils mourront par un vers qui se posera sur leur coup et se sera du a une invocation de Issa alahy salam (Jésus) réfugier en haut duune montagne
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyMer 22 Oct 2014, 22:33

farid a écrit:
Oui il existe il sortiront a la fin des temps et ils mourront par un vers qui se posera sur leur coup et se sera du a une invocation de Issa alahy salam (Jésus) réfugier en haut duune montagne

tu peu me donner le hadith qui dit que c'est un vers qui se posera sur leur coup ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyMer 22 Oct 2014, 23:16

gerard2007 a écrit:
Sourate 18
96. Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›.
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›.
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

les musulmans pensent ils que ces hommes existent ? comment abordez vous ce verset ?


tu n'y croit pas?

ben c'est ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyMer 22 Oct 2014, 23:18

gerard2007 a écrit:
Sourate 18
96. Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›.
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›.
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

les musulmans pensent ils que ces hommes existent ? comment abordez vous ce verset ?
un lien très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyJeu 23 Oct 2014, 00:03

Toute une tradition dit que c'est Alexandre le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:24

Le chant du cygne a écrit:
Toute une tradition dit que c'est Alexandre le Grand.


Le Talmud, – ouvrage de littérature rabbinique–, reprenant cette tradition, fait d'Alexandre un héros sémitique, défenseur et propagateur de la religion du Dieu unique, en l'appelant Dhul Qurnayn .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyJeu 23 Oct 2014, 15:37

mario-franc_lazur a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Toute une tradition dit que c'est Alexandre le Grand.


Le Talmud, – ouvrage de littérature rabbinique–, reprenant cette tradition, fait d'Alexandre un héros sémitique, défenseur et propagateur de la religion du Dieu unique, en l'appelant Dhul Qurnayn .
tu peux nous donner STP ce passage talmudique cher mario ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:52

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Toute une tradition dit que c'est Alexandre le Grand.


Le Talmud, – ouvrage de littérature rabbinique–, reprenant cette tradition, fait d'Alexandre un héros sémitique, défenseur et propagateur de la religion du Dieu unique, en l'appelant Dhul Qurnayn .
tu peux nous donner STP ce passage talmudique cher mario ?


Non je regrette, je ne l'ai pas retrouvé ! Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le Talmud, – ouvrage de littérature rabbinique–, reprenant cette tradition, fait d'Alexandre un héros sémitique, défenseur et propagateur de la religion du Dieu unique, en l'appelant Dhul Qurnayn .
tu peux nous donner STP ce passage talmudique cher mario ?


Non je regrette, je ne l'ai pas retrouvé ! Désolé !

Chez les Perses, Juifs et chrétiens d'Orient
Buste en marbre d'Alexandre, roi de Macédoine, portant une cuirasse.
Cour royale du château de Versailles

Les Perses : l'histoire d'Alexandre (« Iskandar » en persan) est abondamment reprise dans le Shâh Nâmâ de Ferdowsi, qui s'est très largement inspiré de l'Iskandar Nâmâ du pseudo-Callisthène. C'est un passage très développé, qui présente peu de points communs avec l'histoire réelle. Alexandre est présenté comme un sage, qui a notamment dépassé le bout du monde, conversé avec l'arbre waq-waq.

Les Juifs :
Le pseudo-Callisthène leur a déjà ouvert la voie, narrant une rencontre entre Alexandre et le grand prêtre de Jérusalem. Le Talmud reprenant cette tradition, fait d'Alexandre un héros sémitique, défenseur et propagateur de la religion du Dieu unique.
Selon le Talmud, Alexandre vit en rêve chaque veille de bataille le visage du grand prêtre Juif, après chaque « rencontre » il savait comment gagner la bataille, ou s'il n'allait pas gagner la bataille. Lors de son arrivée aux portes de Jérusalem, il vit le grand prêtre, reconnaissant sa grandeur, il s'agenouilla devant lui, le grand prêtre fit de même et naquit ainsi une amitié entre le peuple Juif et Alexandre.
Alexandre est aussi présent dans la Haggadah.

Les chrétiens d'Orient :
Une version syriaque du pseudo-Callisthène (vers 514) insiste sur le voyage au pays des ombres et la construction de la muraille - ou « mur d'airain » - destinée à contenir les assauts de Gog et Magog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:52

Selon certains c'est Alexandre mais selon d'autre il s'agirait de Cyrus le Perse (Allah sait mieux)
Cyrus était monothéiste il a uni les deux peuples (deux cornes) mède et perse
et possédait un empire immense
De plus il a libéré les juifs (car ils adoraient le même Dieu l'unique Allah)
1,1 Or la première année de Cyrus, roi de Perse, pour accomplir la parole de Yahvé prononcée par
Jérémie, Yahvé éveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit proclamer et même afficher dans tout
son royaume
2 "Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : Yahvé, le Dieu du ciel, m'a remis tous les royaumes de la terre,
c'est lui qui m'a chargé de lui bâtir un Temple à Jérusalem, en Juda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Qui est Dhul Qarnayn Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dhul Qarnayn     Qui est Dhul Qarnayn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dhul Qarnayn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dhul Qarnayn
» La venue de Dhul Qarnayn
» Dhu-l-Qarnayn, Gog et Magog version Chiite
» L'importance des dix premiers jours du mois de "dhou al-hidja"
» Le Remblai de Dhul Quarnayn cite dans le CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: