Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Remblai de Dhul Quarnayn cite dans le CORAN

Aller en bas 
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le Remblai de Dhul Quarnayn cite dans le CORAN  Empty
MessageSujet: Le Remblai de Dhul Quarnayn cite dans le CORAN    Le Remblai de Dhul Quarnayn cite dans le CORAN  EmptyVen 12 Jan 2018, 11:41

12.01.2018
Dans le Coran, Dieu raconte qu'à la demande d'un peuple souffrant des pillages de Gog et Magog, Dhul Quarnayn  bâtit une muraille pour empêcher ceux-ci de continuer à le faire. Il dit :

Coran 18:92-100."Et ils t'interrogent (ô Muhammad) au sujet de Dhu-l-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait"" (Coran 18/83). Puis, plus loin, parmi ces faits, on lit : "Ensuite il suivit une autre voie. Jusqu'à ce que, quand il eut atteint (le lieu) situé entre les deux parois, il trouva en-deçà d'elles un peuple qui ne comprenait presque pas une parole [de lui]. Ils (lui) dirent : "O Dhu-l-Qarnayn, Gog et Magog font des ravages sur la terre. Te donnerions-nous donc un tribut pour que tu construises une barrière entre nous et eux ?" Il dit : "Ce que mon Pourvoyeur m'a donné est (bien) meilleur ! Aidez-moi avec force, je construirai pour vous en remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer !" Jusqu'à ce que, lorsqu'il eut comblé l'espace entre les deux parois, il dit : "Soufflez !" Jusqu'à ce que, lorsqu'il en eut fait une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus !" Ils [= Gog et Magog] ne purent pas l'escalader et ils ne purent non plus le percer. Il [= Dhu-l-Qarnayn] dit : "Ceci est une miséricorde la part de mon Pourvoyeur. Puis, lorsque la promesse de mon Pourvoyeur viendra, Il en fera quelque chose de nivelé. Et la promesse de mon Pourvoyeur est vérité." Et ce jour-là Nous laissons certains d'entre eux déferler comme les flots parmi d'autres. Et on soufflera dans le Cor, alors Nous les rassemblerons tous. Et Nous présenterons la Géhenne ce jour-là aux incroyants"
-
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Remblai de Dhul Quarnayn cite dans le CORAN  Empty
MessageSujet: Re: Le Remblai de Dhul Quarnayn cite dans le CORAN    Le Remblai de Dhul Quarnayn cite dans le CORAN  EmptyVen 12 Jan 2018, 11:46


le mur que Dhu-l-Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle Gog et Magog auraient été complètement enfermés. C'était une muraille leur barrant  l'accès aux cités de Ciscaucasie, où Dhu-l-Qarnayn s'était rendu
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Remblai de Dhul Quarnayn cite dans le CORAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: