Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 piége tendu au prophete de l'islam .

Aller en bas 
+6
suryoyo
rosarum
Denis Abd El Karim
Dreamer
Abdullah
gerard2007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 19:16

Rappel du premier message :


D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?


- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »

- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.)
Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "

le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné .
1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait
2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète .
3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!!
le piège a fonctionné .
ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dreamer





piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:08

Tout cela ne répond pas à la question ! ^^

Soit, seul un prophète peut connaitre la réponse aux questions posées par le rabbin, dans ce cas, le rabbin ignore les réponses (comment peut il affirmer que Mohammed est envoyé de Dieu dans ce cas??)

Soit, le rabbin connait les réponses et voulait tester Mohammed, dans ce cas, pourquoi préciser que seul un prophète peut connaitre ces réponses ?

Dans tous les cas, ce hadiths paraît suspect, est-il vraiment "authentique" ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:15

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


c'est de la publicité , tout simplement
Pour quelqu’un qui fait la promotion du judaïsme dans d'autres topics  ça ne m’étonne pas de toi que tu dise ca

je fais la promotion du judaïsme parce que vous avez tendance a oublier que c'est eux qui ont eux les premiers livres et que toutes les autres religions découlent de leur livres .
vous les rayez d'un trait de plume , en disant ils sont dans l'erreur  alors qu'il étudient leur livres depuis 3000 ans .
tu peux donc te convertir au judaïsme mais Attention ce n'est pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:21

Dreamer a écrit:
Tout cela ne répond pas à la question ! ^^

Soit, seul un prophète peut connaitre la réponse aux questions posées par le rabbin, dans ce cas, le rabbin ignore les réponses (comment peut il affirmer que Mohammed est envoyé de Dieu dans ce cas??)

Soit, le rabbin connait les réponses et voulait tester Mohammed, dans ce cas, pourquoi préciser que seul un prophète peut connaitre ces réponses ?

Dans tous les cas, ce hadiths paraît suspect, est-il vraiment "authentique" ?
croi moi l ami ce n ai pas juste le hadith qui es suspect mais tout le fonctionnement de ce prophete n ai en rien divin car lui meme ou ces colegionnaire se disent qu il es prophete .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:25

Dreamer a écrit:
Soit, le rabbin connait les réponses et voulait tester Mohammed, dans ce cas, pourquoi préciser que seul un prophète peut connaitre ces réponses ?

ce hadith est authentique et j'ai donne les preuves pour ca plus haut

La réponse a ta question est que Abdallah ibn Salam était un ÉRUDIT (un savant juif) qui avait bien étudié toutes les prophéties juives et il a lui a pose ces questions a Mohammed qui ne connaissait rien de toutes les prophéties juives puisque il dit dans le hadith ceci :
le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:30

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Soit, le rabbin connait les réponses et voulait tester Mohammed, dans ce cas, pourquoi préciser que seul un prophète peut connaitre ces réponses ?

ce hadith est authentique et j'ai donne les preuves pour ca plus haut

La réponse a ta question est que Abdallah ibn Salam était un ÉRUDIT (un savant juif) qui avait bien étudié toutes les prophéties juives et il a lui a pose ces questions a Mohammed qui ne connaissait rien de toutes les prophéties juives puisque il dit dans le hadith ceci :
le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
on peux faire dire tout es rien sait tu si mohamed connaissez des savant juif qui peux etre lui on permis a repondre a ces reponses plein de chose qui permet de voir qu il y a une sorte d imposture dans le role de prophete
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 14:24

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Soit, le rabbin connait les réponses et voulait tester Mohammed, dans ce cas, pourquoi préciser que seul un prophète peut connaitre ces réponses ?

ce hadith est authentique et j'ai donne les preuves pour ca plus haut

La réponse a ta question est que Abdallah ibn Salam était un ÉRUDIT (un savant juif) qui avait bien étudié toutes les prophéties juives et il a lui a pose ces questions a Mohammed qui ne connaissait rien de toutes les prophéties juives puisque il dit dans le hadith ceci :
le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
on peux faire dire tout es rien sait tu si mohamed connaissez des savant juif qui peux etre lui on permis a repondre a ces reponses plein de chose qui permet de voir qu il y a une sorte d imposture dans le role de prophete
Tous les prophetes sans exception ont été démenti et ont eu des ennemies jésus psl y compris donc tu ne m’étonne pas si tu dément

Mohammed psl

CORAN 25:31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
32. Et ceux qui ne croient pas disent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?› Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement.
33. Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 16:22

Dreamer a écrit:
Tout cela ne répond pas à la question ! ^^

Soit, seul un prophète peut connaitre la réponse aux questions posées par le rabbin, dans ce cas, le rabbin ignore les réponses (comment peut il affirmer que Mohammed est envoyé de Dieu dans ce cas??)

Soit, le rabbin connait les réponses et voulait tester Mohammed, dans ce cas, pourquoi préciser que seul un prophète peut connaitre ces réponses ?

Dans tous les cas, ce hadiths paraît suspect, est-il vraiment "authentique" ?

C'est une histoire inventée, ou une pub. Sinon, comment çà se fait que les Musulmans soient les seuls a connaitre ce rabbin, et à nous apprendre son existence? Tout le monde connait Mohamed, on connait même le nom de son père, ce qu'il faisait, et son lieu de naissance. Mais ce rabbin là, y'a que cet hadith qui le mentionne. Les juifs eux, l'ont jamais connu. C'est pas du foutage de gueule çà??
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 16:27

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Soit, le rabbin connait les réponses et voulait tester Mohammed, dans ce cas, pourquoi préciser que seul un prophète peut connaitre ces réponses ?

ce hadith est authentique et j'ai donne les preuves pour ca plus haut

La réponse a ta question est que Abdallah ibn Salam était un ÉRUDIT (un savant juif) qui avait bien étudié toutes les prophéties juives et il a lui a pose ces questions a Mohammed qui ne connaissait rien de toutes les prophéties juives puisque il dit dans le hadith ceci :
le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant »

Oui SKIPEER, mais pourquoi seuls les Musulmans connaissent ce Rabbin, qui pourtant était juif, alors même qu'il est inconnu de chez les juifs. Si tu effectue une recherche sur Christophe Colomb, tu en apprendras sur lui. Tu peux essayer le faire sur n'importe qui que tu voudras. Ce qui m'étonne moi, c'est le fait que ce Rabbin soit inconnu en Israel, alors même que le hadith dit qu'il était un érudit. On oublie pas ce genre de personnage. Et comme par miracle à la Musulmane, seuls les Musulmans connaissent ce Rabbin, de par les hadiths. çà a tout du louche ne crois-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 20:52

morgankari77 a écrit:


C'est une histoire inventée, ou une pub. Sinon, comment çà se fait que les Musulmans soient les seuls a connaitre ce rabbin, et à nous apprendre son existence? Tout le monde connait Mohamed, on connait même le nom de son père, ce qu'il faisait, et son lieu de naissance. Mais ce rabbin là, y'a que cet hadith qui le mentionne. Les juifs eux, l'ont jamais connu. C'est pas du foutage de gueule çà??

Redescend sur terre , il n'avaient pas internet et Google à l'époque! Donc normale que tu ne trouves pas son profil sur face book !
Des documents contemporain non musulman remontant à l'époque du Prophète qui nous sont parvenu au XXéme siécle il y a en juste 2 ou 3 qui parlent de Mohammed . Alors des documents qui parlent d'un Rabbin converti à l'islam au fin fond de l’Arabie!

Si l'absence de source peut vous permettre de nier, alors nier c'est votre problème...

Il y a tellement peu de sources fiables sur Charlemagne que certains ont pu démontrer qu' il n' a jamais existé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commence par retrouver Charlemagne , après tu pourras toujours chercher ton rabbin...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 21:05

morgankari77 historien 2.0 a écrit:


Oui SKIPEER, mais pourquoi seuls les Musulmans connaissent ce Rabbin, qui pourtant était juif, alors même qu'il est inconnu de chez les juifs. Si tu effectue une recherche sur Christophe Colomb, tu en apprendras sur lui. Tu peux essayer le faire sur n'importe qui que tu voudras. Ce qui m'étonne moi, c'est le fait que ce Rabbin soit inconnu en Israel, alors même que le hadith dit qu'il était un érudit. On oublie pas ce genre de personnage. Et comme par miracle à la Musulmane, seuls les Musulmans connaissent ce Rabbin, de par les hadiths. çà a tout du louche ne crois-tu pas?


morgankari77
Existe-t-il des documents juifs qui attestent de l'historicité de Jésus?  Qu'elle sont les plus anciens manuscrits juif en notre possession qui confirment que Jésus ait bien existé ...Pourtant Jésus était l'un des leurs et pas des moindres, il devrait pas manquer de documents sur lui!
Si tu n'en trouves pas de probant trouveras-tu cela louche?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam .   piége tendu au prophete de l'islam . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piége tendu au prophete de l'islam .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum
» s'accrocher a la sounna
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: