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Sujet: piége tendu au prophete de l'islam . Ven 17 Oct 2014, 19:16
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.) Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
Abdullah
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Ven 17 Oct 2014, 20:10
gerard2007 a écrit:
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.) Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
1) évidemment que le rabbin n'était pas prophète , il est écrit SEUL UN PROPHETE peut le savoir , c'était un moyen de savoir si Muhammad (salAllah alayhi wa Salam) était un vrai prophète 2) Voir n°1 3) Tu dis que c'est n'importe quoi.
Le rabbin n'est pas un héro pour les juifs vu qu'il s'est converti à l'Islam
Dreamer
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Ven 17 Oct 2014, 21:34
Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.) Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
1) évidemment que le rabbin n'était pas prophète , il est écrit SEUL UN PROPHETE peut le savoir , c'était un moyen de savoir si Muhammad (salAllah alayhi wa Salam) était un vrai prophète
Mais ce que je ne comprends pas c'est, si seul un prophète peut connaitre ces réponses, comment le rabbin pouvait les connaitre et affirmer que Mohammed disait la vérité ?
Denis Abd El Karim
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Ven 17 Oct 2014, 21:43
Salam
rosarum
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 09:34
Dreamer a écrit:
Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.) Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
1) évidemment que le rabbin n'était pas prophète , il est écrit SEUL UN PROPHETE peut le savoir , c'était un moyen de savoir si Muhammad (salAllah alayhi wa Salam) était un vrai prophète
Mais ce que je ne comprends pas c'est, si seul un prophète peut connaitre ces réponses, comment le rabbin pouvait les connaitre et affirmer que Mohammed disait la vérité ?
preuve que cette histoire est pure invention.
suryoyo
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 13:14
Dreamer a écrit:
Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.) Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
1) évidemment que le rabbin n'était pas prophète , il est écrit SEUL UN PROPHETE peut le savoir , c'était un moyen de savoir si Muhammad (salAllah alayhi wa Salam) était un vrai prophète
Mais ce que je ne comprends pas c'est, si seul un prophète peut connaitre ces réponses, comment le rabbin pouvait les connaitre et affirmer que Mohammed disait la vérité ?
je confirme si personne a la veriter sauf les prophete qui aurez pu dire au prophete mohamed qui l avez faux personne tous ca es d une logique .
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 13:31
Dreamer a écrit:
Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.) Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
1) évidemment que le rabbin n'était pas prophète , il est écrit SEUL UN PROPHETE peut le savoir , c'était un moyen de savoir si Muhammad (salAllah alayhi wa Salam) était un vrai prophète
Mais ce que je ne comprends pas c'est, si seul un prophète peut connaitre ces réponses, comment le rabbin pouvait les connaitre et affirmer que Mohammed disait la vérité ?
Probablement entre autre, le prophète (saws) n'a pas répondu : "je ne sais pas" , ce que nous aurions tous fait puisque nous ne sommes pas prophète !
suryoyo
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 13:35
abdelsalam_78 a écrit:
Dreamer a écrit:
Abdullah a écrit:
1) évidemment que le rabbin n'était pas prophète , il est écrit SEUL UN PROPHETE peut le savoir , c'était un moyen de savoir si Muhammad (salAllah alayhi wa Salam) était un vrai prophète
Mais ce que je ne comprends pas c'est, si seul un prophète peut connaitre ces réponses, comment le rabbin pouvait les connaitre et affirmer que Mohammed disait la vérité ?
Probablement entre autre, le prophète (saws) n'a pas répondu : "je ne sais pas" , ce que nous aurions tous fait puisque nous ne sommes pas prophète !
sauf que ton prophete avez envi quon l appel prophete donc il a repondu meme si c ete faux voila la difference avec une personne qui n avez pas cette motivation
vivre_ensemble
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 17:51
gerard2007 a écrit:
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.) Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
Mon cher ami, les rabbins étaient et sont les savants de la Torah, ils ont étudié les révélations de Dieu précédentes au Coran et ont une meilleure connaissance des prophéties et de la religion de Dieu que ceux qui vivaient à l'époque. C'était des érudits.
Les rabbins par exemple savaient qu'il allait y avoir un prophète dénommé Mohamed paix sur lui, étant donné qu'il est cité par son nom dans l'Ancien testament. D'ailleurs au cours d'un de ses voyages quand il était enfant, un homme juif a averti son oncle quand il a entendu son prénom, il lui a dit de le protéger car si certains savaient son identité, ils lui feraient du mal.
SKIPEER
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 18:30
gerard a écrit:
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
Désolé de te dire cher gérard que tes déductions n'ont aucune logique .
Il faut dire dabord qu’ Al-Housayn ibn Salam était un rabbin juif de Médine qui jouissait d’un statut honorable.il était de la descendance de joseph fils de jacob fils d’Isaac paix sur eux tous. Tous les gens de la ville avaient un grand respect pour lui, même ceux qui n’étaient pas juifs. Il était connu pour sa piété, sa bonté, sa bonne conduite et sa franchise. Al-Housayn menait une vie calme et paisible; il était sérieux, déterminé, et savait très bien organiser son temps. Tous les jours, il consacrait du temps à prier, à enseigner et à prêcher dans le temple, après quoi il allait dans son verger s’occuper de la pollinisation des dattiers et de leur taille. En fin de journée, afin d’accroître sa compréhension de sa religion et d’en approfondir sa connaissance, il se vouait à l’étude de la Torah On dit qu’au cours de son étude de la Torah, il fut particulièrement frappé par certains versets mentionnant la venue d’un prophète qui allait parachever le message des prophètes précédents. C’est pourquoi l’attention et l’intérêt d’Al-Housayn s’éveillèrent spontanément lorsqu’il entendit les gens parler de l’apparition d’un prophète à La Mecque.
voici le hadith au complet :
D’après Anas (P.A.a) quand Abdoullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messager d’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ». Dit Abdoullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici : si au moment des rapports intimes l’homme éjacule avant la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est la femme qui éjacule avant l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (rapporté par Boukhari, 3082. Une autre version de Boukhari dit : « Abdoullah ibn Salam se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas. Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : « ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam... »
- «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.
Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :
- « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? »
- « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous fils du mieux instruit de nous ! »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! »
- « Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nom d’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est le messager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »
- « tu me.ns. » Lui dirent les juifs.
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. » (rapporté par Boukhari, 3621).
Son origine juive n’empêcha pas cet homme de faire partie du groupe assuré de son vivant de son futur accès au paradis. En effet, Saad ibn Abi Waqqas (Puisse Allah l’agréer) a dit : « Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abd Allah ibn Salam ». Il ajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset : « Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur... » (rapporté par Boukhari, 3528).
Dernière édition par SKIPEER le Sam 18 Oct 2014, 21:39, édité 1 fois
Dreamer
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 18:45
Je suis d'accord avec vous mais si seul un prophète peut connaitre les réponses, alors comment un rabbin peut connaitre ces réponses ? Comment savoir s'il dit vrai ou non ?
vivre_ensemble
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 19:42
Dreamer a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais si seul un prophète peut connaitre les réponses, alors comment un rabbin peut connaitre ces réponses ? Comment savoir s'il dit vrai ou non ?
Vu le parcours de Mohamed paix sur lui (illettré, originaire d'Arabie), il y a des détails qu'il ne pouvait pas connaître à moins d'être vraiment en contact avec Dieu. Le rabbin les connaissait car c'est un érudit de la religion d'Abraham et de Moïse. Il y a des détails dont ont parlé tous les prophètes de Dieu, paix sur eux.
Par exemple l'annonce de la fin des temps et ses signes avant coureur.
Le rabbin connaissait des détails qui n'étaient pas forcément évidents à la lecture de la Torah et qui étaient propre aux enseignements de la religion primitif.
Par exemple, la prière musulmane n'est pas décrite en détails dans le Coran mais elle est connue par tous les musulmans.
morgankari77
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 20:37
Dreamer a écrit:
Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.) Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
1) évidemment que le rabbin n'était pas prophète , il est écrit SEUL UN PROPHETE peut le savoir , c'était un moyen de savoir si Muhammad (salAllah alayhi wa Salam) était un vrai prophète
Mais ce que je ne comprends pas c'est, si seul un prophète peut connaitre ces réponses, comment le rabbin pouvait les connaitre et affirmer que Mohammed disait la vérité ?
Oui, bizarre çà, tiens !
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 21:37
Citation :
Abd Allâh Ibn Salâm
Al-Husayn Ibn Salâm était rabbin. Il était très respecté et porté en estime par les habitants de Yathrib [1], juifs et non-juifs. Il était connu pour sa piété, sa bonté, sa droiture et sa sincérité.
Al-Husayn, qui menait une vie paisible, était très minutieux et exigent dans la façon dont il dépensait son temps. Ainsi, chaque jour, il consacrait un temps déterminé à la pratique de la religion, à l’enseignement et à la prédication dans le temple. Puis il s’occupait des dattiers de son verger ; il les taillait et employait quelques techniques pour favoriser la pollinisation. Enfin, pour améliorer sa compréhension et ses connaissances de la religion, il se livrait à l’étude de la Thora.
On rapporte que dans son étude, il était particulièrement frappé par quelques versets qui traitaient de la venue d’un Prophète qui viendrait compléter le message des Prophètes précédents. C’est pourquoi Al-Husayn fut vivement intéressé d’entendre les nouvelles de l’apparition d’un Prophète à La Mecque. Il raconte ce récit : "Quand j’appris l’existence du Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - je me mis à enquêter sur son nom, sa généalogie, ses signes particuliers, l’époque à laquelle il est apparu et l’endroit où il se trouvait puis je comparai toutes ces informations avec ce qui se trouve dans nos livres. Ce faisant, je fus convaincu de l’authenticité de sa mission et j’affirmai la vérité de son message. Cependant, je dissimulai mes conclusions aux juifs. Je tins ma langue... Puis vint le jour où le Prophète - paix et bénédictions sur lui - quitta La Mecque pour Yathrib. Au moment où il arriva aux abords de la ville et qu’il s’arrêta à Qubâ’, un homme accourut dans la ville, appelant les gens à sortir et annonçant l’arrivée du Prophète - paix et bénédictions sur lui. A ce moment, je me trouvais au sommet d’un dattier à travailler. Ma tante, Khâlidah Bint Al-Hârith, était assise sous l’arbre. En apprenant la nouvelle, je m’écriai : "Allâhu akbar ! Allâhu akbar !, Dieu est le plus Grand ! Dieu est le plus Grand !" Lorsque ma tante entendit ma proclamation de la Grandeur de Dieu, elle me le reprocha : "Malheur à toi ! Par Dieu, si tu avais entendu que Moïse - paix sur lui - était venu, tu n’aurais pas été aussi enthousiaste. - Ma tante !, Par Dieu il est vraiment le frère de Moïse et il suit sa religion. Il a été envoyé avec la même mission que Moïse." Elle demeura silencieuse pendant quelques instants puis elle dit : " S’agit-il du Prophète dont tu nous as parlé, celui qui serait envoyé pour confirmer la vérité prêchée par les précédents Prophètes et pour compléter le message de Son Seigneur ? -Oui, répondis-je." Sans plus attendre, je sortis à la rencontre du Prophète - paix et bénédictions sur lui. Je vis une foule de gens à sa porte. Je me frayai un chemin pour m’approcher de lui. Les premiers mots que je l’entendis prononcer furent : "Ô gens ! Répandez la paix... Partagez la nourriture... Priez durant la nuit pendant que les gens dorment... et vous entrerez au Paradis en paix..." Je l’examinai attentivement. Je fus convaincu que son visage n’était pas celui d’un imposteur. Je m’approchai davantage de lui et fis la profession de foi : "Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu." Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - se tourna vers moi et demanda :
"Quel est ton nom ? - Al-Husayn Ibn Salâm, répondis-je. - Ton nom sera désormais `Abd Allâh Ibn Salâm, dit-il me donnant un nouveau nom. - Oui, acceptai-je. Qu’il en soit ainsi. Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, je ne souhaite avoir d’autre nom à partir d’aujourd’hui."
Source et Suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A quel moment de la biographie de Abd Allâh Ibn Salâm vient s'intégrer le hadith Rapporté par Boukhari, 3082 ?
Quel est l'Isnad de ce hadith? Avant de discuter d'un hadith et d'en faire parole d'évangile parce qu'il se trouve dans le receuil de Boukhari, il n'est pas interdit de conserver un esprit critique et d'étudier tous les paramètres , dont la chaine de transmission!
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 22:17
rosarum a écrit:
preuve que cette histoire est pure invention.
C'est une hypothèse qui mérite d'être étudié! Avec internet les Sahih de Bukhari et Muslim sont à la porté de n'importe qui , qui peut faire des copié collés pour tous et n'importe quoi en 3 clic! Hélas les choses ne sont pas si simple et ce ne marche pas comme cela! Si cette hypothèse était confirmée , c'est à dire que ce hadith est une invention, il n' y a plus d'entorses à la logique et gerard2007 devra repartir avec son piège sous le bras... Cela poserait surtout un problème pour les ultra-sunnites qui ont trois livres sacrés qu'ils lisent uniquement dans le sens littéral. Pour les sunnites sincères c'est un bon exercice pour garder l'ouverture d'esprit et l'esprit critique , utiliser la raison et l’intelligence que Dieu à mis à leur service pour réfléchir . Ce hadith n'est pas un piège pour le Prophète mais pour les croyants qui ne font pas l'effort (djihad) de penser par eux-même .
Les Israélismes et les récits controuvés dans les livres d’exégèse Section : Les catégories de l’exégèse coranique Section : L’exégèse interprétative Les causes de la faiblesse de l’exégèse traditionnaliste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
La transmission de récits provenant des Gens du Livre ayant embrassé l’islam à l’instar de Ka`b Al-Ahbâr, Wahb Ibn Munabbih, `Abd Allâh Ibn Salâm et Tamîm Ad-Dârî. Ces derniers véhiculèrent de nombreuses narrations mensongères et des fables infondées, que l’on trouve dans la Torah et ses commentaires, et dans leur littérature ancienne qu’ils reçurent à travers leurs rabbins, de génération en génération. Ces israélismes et ces narrations n’étaient pas liés aux fondements de la religion, ni au licite et à l’illicite, domaines vis-à-vis desquels les savants parmi les Compagnons et les Successeurs et les générations ultérieures étaient très vigilants et enquêtaient sur la validité des narrations et la probité des narrateurs. Ces narrations touchaient plutôt à l’histoire et aux récits des nations passées, des guerres, des conflits, de la genèse des créatures, des mystères du monde, et des caractéristiques du jour de la résurrection.
Certains imâms anciens s’alertèrent de cet état de fait, à l’instar d’Ibn Taymiyah — décédé en 728 A.H. — qui dit lorsqu’il traita des exégèses des Compagnons : « Telle est la plupart de ce que rapportait Ismâ`îl Ibn `Abd Ar-Rahmân As-Suddî Al-Kabîr [22] en matière d’exégèse, d’après ces deux hommes — Ibn Mas`ûd et Ibn `Abbâs —, mais parfois il rapportait les récits qu’ils tenaient des Gens du Livre, chose que le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — autorisait, en vertu de sa parole : « Transmettez de ma part ne serait-ce qu’un verset, et rapportez de la part des Enfants d’Israël sans aucune gêne ; quiconque mentira sur mon compte aura mérité sa place en Enfer. » [23] C’est pourquoi `Abd Allâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs, qui avait récolté deux chargements de chameau de littérature des Gens du Livre lors de la bataille d’Al-Yarmûk, retransmettait de tels récits à la lumière du hadith susmentionné. Cependant, de telles narrations ne servent qu’à titre d’illustration et non pour fonder une croyance. » [24] Il dit également en répliquant à Al-Bakrî, lui reprochant l’usage du hadith rapportant le fait que Âdam a demandé l’intercession du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « Ce hadîth et ses semblables n’ont pas valeur d’argument pour établir un règlement juridique. Aucun Imâm avant lui ne fit cela. Personne ne transmit ce hadith de la part du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, ni par le biais d’une chaîne de garants bonne, ni authentique, ni même faible mais coroborrant d’autres récits. Ce hadith et ses semblables furent transmis à la manière des israélismes provenant des Gens du Livre et transmis de la part de gens comme Ka`b, Wahb, Ibn Ishâq etc., des gens qui tiennent cela des convertis parmi les Gens du Livre ou des non convertis. On rapporte aussi que `Abd Allâh Ibn `Amr tomba le jour d’Al-Yarmûk sur des feuillets contenant des israélismes et qu’il en transmettait certaines choses. » [25]
L’un des disciples d’Ibn Taymiyah, à savoir l’Imâm le Hâfidh l’exégète Ibn Kathîr approuva cette appréciation et en dit autant dans l’introduction de son exégèse. [26] Après Ibn Taymiyah, il y eut l’Imâm historien, le fondateur des sciences sociales, `Abd Ar-Rahmân Ibn Khaldûn, décédé en 808 A.H. Il expliqua cette question d’une façon encore plus complète dans sa célèbre Muqaddimah en traitant des sciences du Coran dont l’exégèse et les lectionnaires. Il dit : « L’exégèse se subdivisa en deux catégories. Premièrement, l’exégèse traditionnaliste, fondée sur les narrations provenant du salaf et qui concernent la détermination de l’abrogé et de l’abrogeant, les circonstances de la révélation et les finalités des versets. Tout ceci ne peut être connu que par le biais de la transmission de la part des Compagnons et des Successeurs. Nos prédécesseurs firent le tour de ce domaine de fond en comble, mais leurs ouvrages réunirent à la fois des choses sans valeur, et d’autres précieuses, des choses acceptables et d’autres inacceptables.
Ceci s’explique par le fait que les Arabes n’étaient pas des gens lettrés, ni instruits. Ils étaient en majorité des bédouins analphabètes. Lorsqu’ils manifestaient quelque intérêt vis-à-vis de la genèse du monde, des mystères de l’existence, ils interrogeaient leurs prédécesseurs parmi les Gens du Livre et profitaient de leur savoir, et plus spécialement les porteurs de la Torah parmi les Juifs, et les adeptes du Christianisme. Or, les Gens du Livre qui vivaient parmi les Arabes de cette époque étaient eux aussi des nomades ne connaissant que quelques rudiments de religion. La plupart d’entre eux étaient des Juifs de Himyar [27] ; lorsqu’ils embrassèrent l’islam, ils conservèrent une part de leur héritage — sans rapport avec les règlements juridiques vis-à-vis desquels ils étaient vigilants — comme les récits de la genèse, les grands événements de l’histoire, les guerres, et ainsi de suite, à l’instar de Ka`b Al-Ahbâr, Wahb Ibn Munabbih, `Abd Allâh Ibn Salâm et d’autres. Au bout du compte, les exégèses s’emplirent de ce genre de narrations. Dans les thématiques susmentionnées, on retrouve nombre de narrations qui leur furent attribuées à titre personnel (mawqûfah) et ne concernent pas les règlements juridiques vis-à-vis desquels une plus grande vigilance était exercée pour déterminer ce qui était authentique et impliquerait des obligations. D’où la souplesse manifestée par les exégètes vis-à-vis de ces narrations tant et si bien qu’ils encombrèrent les exégèses de ces récits provenant des Gens de la Torah habitant le désert, comme nous l’avons vu, et qui n’avaient pas la capacité d’authentifier les récits qu’ils véhiculaient. Ces derniers jouissaient néanmoins d’une certaine aura eu égard à leur rang dans la religion, si bien qu’on accepta leurs récits. »
Concrètement, les ouvrages d’exégèse contiennent toutes sortes d’israélismes calamiteux. Souvent, leurs narrateurs ne prenaient pas la peine de signaler la source de leurs récits et il s’avéra impossible par la suite de remonter à leurs auteurs, prêtant ainsi le flanc à diverses suspicions, accusations, et mensonges adressés contre l’islam et son Prophète — paix et bénédictions sur lui —.
SKIPEER
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 22:30
Dreamer a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais si seul un prophète peut connaitre les réponses, alors comment un rabbin peut connaitre ces réponses ? Comment savoir s'il dit vrai ou non ?
je comprends ta question Dreamer mais il faut préciser qu’Abdallah Bnou Salam etait tres au courant des écritures juives au moindre detail c’était UN ERUDIT .certains écris n’étaient pas a la porte de tout le monde chez les juifs mais s'agissant d'un descendant de prophete il avait accès a des écris classes Top secret et il a donc utilise ces connaissances pour tester la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a eu raison de le faire
Dreamer
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 22:40
vivre_ensemble a écrit:
Dreamer a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais si seul un prophète peut connaitre les réponses, alors comment un rabbin peut connaitre ces réponses ? Comment savoir s'il dit vrai ou non ?
Vu le parcours de Mohamed paix sur lui (illettré, originaire d'Arabie), il y a des détails qu'il ne pouvait pas connaître à moins d'être vraiment en contact avec Dieu. Le rabbin les connaissait car c'est un érudit de la religion d'Abraham et de Moïse. Il y a des détails dont ont parlé tous les prophètes de Dieu, paix sur eux.
Par exemple l'annonce de la fin des temps et ses signes avant coureur.
Le rabbin connaissait des détails qui n'étaient pas forcément évidents à la lecture de la Torah et qui étaient propre aux enseignements de la religion primitif.
Par exemple, la prière musulmane n'est pas décrite en détails dans le Coran mais elle est connue par tous les musulmans.
SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais si seul un prophète peut connaitre les réponses, alors comment un rabbin peut connaitre ces réponses ? Comment savoir s'il dit vrai ou non ?
je comprends ta question Dreamer mais il faut préciser qu’Abdallah Bnou Salam etait tres au courant des écritures juives au moindre detail c’était UN ERUDIT .certains écris n’étaient pas a la porte de tout le monde chez les juifs mais s'agissant d'un descendant de prophete il avait accès a des écris classes Top secret et il a donc utilise ces connaissances pour tester la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a eu raison de le faire
Salam
Donc ce ne sont pas seulement les prophètes qui connaissent les réponses à ces questions, il y a aussi les érudits juifs ?
SKIPEER
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Sam 18 Oct 2014, 23:16
Dreamer a écrit:
Donc ce ne sont pas seulement les prophètes qui connaissent les réponses à ces questions, il y a aussi les érudits juifs ?
il a bien dit que seul un prophete (non juif bien sur )et n'ayant pas les connaissances des érudits juifs.Mohammed paix sur lui n'a jamais eu connaissance des écris des hébreux .il était un illettré (encore un miracle pour ceux qui veulent bien y croire)
Denis Abd El Karim
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 00:15
Le fait que le Rabbin dise tu as dit vrai....ne veut pas forcément dire que le Rabbin connaisse la réponse...
surtout qu'on ne sait pas sur quel ton il a dit cela....
Le Rabbin est un croyant, érudit apparemment....et à priori il respecte les écritures, ce qui veut dire qu'il sait que leur interprétation est réservé aux élus de Dieu et que c'est justement comme ça qu'on les reconnait car leur réponse et sans équivoque ni ambiguïté pour les croyants....et je ne parle pas de ceux qui croient aveuglément
Ainsi posant une question..... la vérité de la réponse lui apparaît.... il le comprend et le ressent en lui. C'est comme ça que Jésus a cloué les Pharisiens...qui n'osaient même plus lui demandé quoi que ce soit si je me souviens bien ...
Le Coran est descendu à l'époque où les arabes excellaient dans la poésie et la rhétorique....il y avait des joutes verbales etc... Quand ils ont entendu ça.... ils sont resté bouche bée....nombreux se sont converti rien qu'en écoutant...
Il y a des questions religieuses qui n'ont pas encore été clarifié aujourd'hui et cela permet de reconnaître l'élu de Dieu
Qui est l'homme sur la croix à la place de Jésus ? (La version selon l'Evangile de Barnabé n'est pas viable)
Quand et où Adam est né ?
Qui sont les 24 anciens sur les trônes dans l'apocalypse de jean (Les interprétation chrétiennes ne tiennent pas...)
et plein d'autres choses doivent être clarifiés avec l'ancien testament, les Evangiles et le Coran....car beaucoup de choses ont été inventés par les pseudo savants qui se sont prétendu des guides....à la place du guide....
morgankari77
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 03:48
vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.) Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "
le piège de se rabbin pour confondre Mohamed a trés bien fonctionné . 1) le rabbin n’était pas prophète , donc il ne pouvait pas connaitre la réponse aux questions qu'il posait 2) le prophète savait que ce rabbin ne pouvait pas connaitre la réponse puisque un rabbin n'est pas prophète . 3 ) ça a permis au prophète de répondre n'importe quoi , et il répondit n'importe quoi !!! le piège a fonctionné . ce rabbin est un véritable héros pour les juifs puisque il c'est sacrifié pour sa communauté
Mon cher ami, les rabbins étaient et sont les savants de la Torah, ils ont étudié les révélations de Dieu précédentes au Coran et ont une meilleure connaissance des prophéties et de la religion de Dieu que ceux qui vivaient à l'époque. C'était des érudits.
Les rabbins par exemple savaient qu'il allait y avoir un prophète dénommé Mohamed paix sur lui, étant donné qu'il est cité par son nom dans l'Ancien testament. D'ailleurs au cours d'un de ses voyages quand il était enfant, un homme juif a averti son oncle quand il a entendu son prénom, il lui a dit de le protéger car si certains savaient son identité, ils lui feraient du mal.
Oui, encore des ramassis mis sur hadiths !!! Je n'ai jamais pu lire ce passage de l'annonce de Mohamed dans l'ancien testament. Sinon, lire des âneries du genre "ce passage a été supprimé (ou modifié). Si tel est le cas, c'est a se demandé comment avez-vous pu le savoir, puisque le passage a été supprimé (ou modifié)? Dans le coran? Les Hadiths? Ce coran ou hadith a t-il pu mentionner avec précision, le verset modifié? Jamais. Mais les âneries continuent de se répandre, et chaque saison il en naît un tas de futurs faiseurs d'âneries, qui perpétueront cette bêtise qui devient une nature....propre.
gerard2007
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 10:04
SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais si seul un prophète peut connaitre les réponses, alors comment un rabbin peut connaitre ces réponses ? Comment savoir s'il dit vrai ou non ?
je comprends ta question Dreamer mais il faut préciser qu’Abdallah Bnou Salam etait tres au courant des écritures juives au moindre detail c’était UN ERUDIT .certains écris n’étaient pas a la porte de tout le monde chez les juifs mais s'agissant d'un descendant de prophete il avait accès a des écris classes Top secret et il a donc utilise ces connaissances pour tester la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a eu raison de le faire
tu jongles pour nier l’évidence , le rabbin a dit SEUL les prophètes connaissent la réponse . soit il était prophète et il connaissait la réponse , soit il etait rabbin érudit et ne la connaissait pas . c'est imparable : Mohamed qui était certainement plus fin que vous a vite vu qu'il pouvait donner la réponse qu'il voulait . si le rabbin lui répondait tu as dit faux , je suis persuadé que Mohamed lui aurait rétorqué " tu n'est pas prophète " finalité ? reste la solution d’Idriss , un faux . mais la encore ça pose un problème pour votre religion qui se complique entre le vrais et le faux . c'est plus savant qu'il faut être mais un génie cerner l'islam
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 15:02
SKIPEER a écrit:
je comprends ta question Dreamer mais il faut préciser qu’Abdallah Bnou Salam etait tres au courant des écritures juives au moindre detail c’était UN ERUDIT .certains écris n’étaient pas a la porte de tout le monde chez les juifs mais s'agissant d'un descendant de prophete il avait accès a des écris classes Top secret et il a donc utilise ces connaissances pour tester la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a eu raison de le faire
Source?
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 15:32
Citation :
" Le christianisme repose sur quelques subtilités qui appartiennent en propre à l'Orient. En premier lieu, il sait qu'il est en soi parfaitement indifférent de savoir si une chose est vraie, mais qu'elle devient de la plus haute importance dans la mesure où on la croit vraie. La vérité et la foi en la vérité de quelque chose : ce sont là deux sphères d'intérêts totalement différentes, presque deux mondes antithétiques - c'est par des voies opposées que l'on parvient à l'un et à l'autre. Être au fait de cette distinction, voilà qui, en Orient, suffit presque à faire un Sage; c'est ainsi que l'entendent les Brahmanes, c'est ainsi que l'entend Platon, et tout adepte de la sagesse ésotérique de l'Orient." (Nietzsche, L’Antéchrist, § 23)
gerard2007 a écrit:
reste la solution d’Idriss , un faux . mais la encore ça pose un problème pour votre religion qui se complique entre le vrais et le faux . c'est plus savant qu'il faut être mais un génie cerner l'islam
Cela ne pose pas de problèmes pour notre religion , mais pour l'esprit cartésien occidental qui si il ne met pas l'esprit en boite et en équation est perdu. Le problème c'est que l'islam occidentalisé a fini par avoir les mêmes travers ! il veut rationaliser tout au point d'être irrationnellement rationnel ...cherche des versets scientifiques , aborde le sacré avec les outils du matérialisme le plus vulgaire...Oui effectivement le génie de l'islam manque à l'homme moderne pour en saisir toute la subtilité.
Bref vous voulez rester dans du factuel :
Qui peut me citer l'isnad de ce hadith, ainsi que son analyse? Peut-on d'un point de vu des sciences islamiques du hadith ne pas tenir compte de l'Isnad du moment qu'il est dans Boukhari? Depuis l'invention d'internet certainement , avant j'ai des doutes! Comment les deux récit de la conversion de `Abd Allâh Ibn Salâm s'enchainent-ils logiquement, chronologiquement ? Ne sont-ils pas en concurence?
Citation :
Puis vint le jour où le Prophète - paix et bénédictions sur lui - quitta La Mecque pour Yathrib. Au moment où il arriva aux abords de la ville et qu’il s’arrêta à Qubâ’, un homme accourut dans la ville, appelant les gens à sortir et annonçant l’arrivée du Prophète - paix et bénédictions sur lui. A ce moment, je me trouvais au sommet d’un dattier à travailler. Ma tante, Khâlidah Bint Al-Hârith, était assise sous l’arbre. En apprenant la nouvelle, je m’écriai : "Allâhu akbar ! Allâhu akbar !, Dieu est le plus Grand ! Dieu est le plus Grand !" Lorsque ma tante entendit ma proclamation de la Grandeur de Dieu, elle me le reprocha : "Malheur à toi ! Par Dieu, si tu avais entendu que Moïse - paix sur lui - était venu, tu n’aurais pas été aussi enthousiaste. - Ma tante !, Par Dieu il est vraiment le frère de Moïse et il suit sa religion. Il a été envoyé avec la même mission que Moïse." Elle demeura silencieuse pendant quelques instants puis elle dit : " S’agit-il du Prophète dont tu nous as parlé, celui qui serait envoyé pour confirmer la vérité prêchée par les précédents Prophètes et pour compléter le message de Son Seigneur ? -Oui, répondis-je." Sans plus attendre, je sortis à la rencontre du Prophète - paix et bénédictions sur lui. Je vis une foule de gens à sa porte. Je me frayai un chemin pour m’approcher de lui. Les premiers mots que je l’entendis prononcer furent : "Ô gens ! Répandez la paix... Partagez la nourriture... Priez durant la nuit pendant que les gens dorment... et vous entrerez au Paradis en paix..." Je l’examinai attentivement. Je fus convaincu que son visage n’était pas celui d’un imposteur. Je m’approchai davantage de lui et fis la profession de foi : "Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu."
Citation :
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 16:12
Citation :
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
Pourquoi du foi de poisson? Pourquoi pas des dattes ou du foi d'agneau? C'est gratuit comme choix ou c'est symbolique?
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 17:00
Idriss a écrit:
Citation :
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
Pourquoi du foi de poisson? Pourquoi pas des dattes ou du foi d'agneau? C'est gratuit comme choix ou c'est symbolique?
Le plus étonnant dans ce paradis à la Mohamed, c'est qu'on gardera une enveloppe charnelle, bien qu'apparemment différente (pas d'anus pour déféquer, etc). Et voilà que le premier repas sera du foi de poisson (faux bien qu'il ai nagé quelque part alors ce poisson). Un paradis de fruits encore, j'aurais trouvé cela plus raisonnable. J'attirerais encore l'attention sur le fait que si Dieu voudra nous offrir un paradis charnel, il se référera sans doute au paradis d'Adam (à la création). Et si l'on pousse notre analyse plus loin, on se rendra compte qu'après avoir créer animaux, végétation, etc etc, Dieu permis à Adam non de manger des animaux et poissons, mais des fruits que produiront tous les arbres, sauf un (1). Nous pouvons donc comprendre par là que dans ce paradis d'Adam, il ne lui était pas permis de changer du poisson, et encore moins de la viande animal. Très intéressant non ? Or, dans le paradis qui nous attend (selon Mohamed), déjà on sera accueilli et servi à table d'un bon plat de foi de poisson (heureux encore qu'aucune précision sur le genre de poisson, je fais une allergie pour certains), et à part cela, le paradis est purement et complètement une île hollywoodienne avec de vraies mama's (femmes) à la beauté capable de repentir le diable en personne (une façon de parler). Oui, ces fameuses Houris (mâle et femelle) d'une trentaine d'années qui ne "vieillissent" pas. Bizarre aussi de parler de vieillesse au paradis. A croire qu'il y'en aura parmi les occupants, qui vieilliront ! Bref, un méga centre de détente que même Las Vegas ne fera pas poids d'un gramme ! Alors sur terre on nous exige 5 prières par jour, un mois de jeune par an, partager aux pauvres etc..., et des pactes un peu bidon du genre: Si tu construis une mosquée c'est comme acheter ta place au paradis, et bien d'autres faits sur terre ou donation, qui ouvre grandement les portes du paradis, rendant minimum les péchés même si meurtrier au passage. Eh ben Michael Jackson qui a fait plus de 500millions de Dollars en don, j'imagine qu'il est pénard là-bas déjà, nous attendant. Et plus étrange dans ce paradis à la Mohamed, on parle presque pas de prières ou recueillement, sinon que de la bamboula pour l'éternité !!! Eh ben merci Allah, toi au moins, tu sais donner à notre chair ce dont elle a toujours envie. Waaouh. Avec une telle recette, je comprends mieux pourquoi certains arabes à la vie pénible, ou désespérés de la vie, finisse par embrasser (non sans attendre) le djihad dans l'espoir d'aller vivre mieux dans ce paradis. Surtout avec des encouragement comme : "Regarde untel, il est mort en martyr, le sourire aux lèvres, il est déjà heureux, et nous attends au paradis". Parait même que ces martyrs sentiraient le musk à la mort, preuve qu'ils sont déjà là-bas, au pays de houris ! Grand Dieu !! Faut être vraiment idiot pour tenir pareil raisonnement, et croire que le paradis est facile d'accès, suffit de tuer un Israélien, Américain, ou autres ennemi de l'Islam (puis-qu’apparemment les ennemis de l'Islam sont déjà choisis d'office). Le paradis est 100% Islamique alors. L'aberration au 20 et 21ème siècle est grandiose !!! Et çà va pas a reculant.
SKIPEER
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 17:19
Idriss a écrit:
Puis vint le jour où le Prophète - paix et bénédictions sur lui - quitta La Mecque pour Yathrib. Au moment où il arriva aux abords de la ville et qu’il s’arrêta à Qubâ’, un homme accourut dans la ville, appelant les gens à sortir et annonçant l’arrivée du Prophète - paix et bénédictions sur lui. A ce moment, je me trouvais au sommet d’un dattier à travailler. Ma tante, Khâlidah Bint Al-Hârith, était assise sous l’arbre. En apprenant la nouvelle, je m’écriai : "Allâhu akbar ! Allâhu akbar !, Dieu est le plus Grand ! Dieu est le plus Grand !" Lorsque ma tante entendit ma proclamation de la Grandeur de Dieu, elle me le reprocha : "Malheur à toi ! Par Dieu, si tu avais entendu que Moïse - paix sur lui - était venu, tu n’aurais pas été aussi enthousiaste. - Ma tante !, Par Dieu il est vraiment le frère de Moïse et il suit sa religion. Il a été envoyé avec la même mission que Moïse." Elle demeura silencieuse pendant quelques instants puis elle dit : " S’agit-il du Prophète dont tu nous as parlé, celui qui serait envoyé pour confirmer la vérité prêchée par les précédents Prophètes et pour compléter le message de Son Seigneur ? -Oui, répondis-je." Sans plus attendre, je sortis à la rencontre du Prophète - paix et bénédictions sur lui. Je vis une foule de gens à sa porte. Je me frayai un chemin pour m’approcher de lui. Les premiers mots que je l’entendis prononcer furent : "Ô gens ! Répandez la paix... Partagez la nourriture... Priez durant la nuit pendant que les gens dorment... et vous entrerez au Paradis en paix..." Je l’examinai attentivement. Je fus convaincu que son visage n’était pas celui d’un imposteur. Je m’approchai davantage de lui et fis la profession de foi : "Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu." Citation :D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
Regarde ce lien très fiable si tu l'arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 17:26
Idriss a écrit:
SKIPEER a écrit:
je comprends ta question Dreamer mais il faut préciser qu’Abdallah Bnou Salam etait tres au courant des écritures juives au moindre detail c’était UN ERUDIT .certains écris n’étaient pas a la porte de tout le monde chez les juifs mais s'agissant d'un descendant de prophete il avait accès a des écris classes Top secret et il a donc utilise ces connaissances pour tester la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a eu raison de le faire
Source?
Source de quoi ? il est connue a travers les hadiths authentiques qu'abdellah ibn salam était un ÉRUDIT et un tres fin connaisseur des anciens écris des juifs
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 18:44
Citation :
"Lâ janna wa lâ nâr, siwa Allâh": Ni paradis, ni enfer, seulement Dieu. Rabi'a al-Adawiyya.
Citation :
Le paradis est un jouet pour les enfants. Un seul atome d'amour de Dieu vaut mieux que cent mille paradis. Bayazid Bistami
Citation :
L'enfant et le philosophe
Je me rendis un jour, à Cordoue, chez le cadi Abû l-Walîd Ibn Rushd [Averroès]; ayant entendu parler de l'illumination que Dieu m'avait octroyée, il s'était montré surpris et avait émis le souhait de me rencontrer. Mon père, qui était l'un de ses amis, me dépêcha chez lui sous un prétexte quelconque. A cette époque j'étais un jeune garçon sans duvet sur le visage et sans même de moustache. Lorsque je fus introduit, il [Averroès] se leva de sa place, manifesta son affection et sa considération, et m'embrassa. Puis il me dit: " Oui. " A mon tour, je dis: " Oui. " Sa joie s'accrut en voyant que je l'avais compris. Cependant, lorsque je réalisai ce qui avait motivé sa joie, j'ajoutai: " Non. " Il se contracta, perdit ses couleurs, et fus pris d'un doute: " Qu'avez-vous donc trouvé par le dévoilement et l'inspiration divine ? Est-ce identique à ce que nous donne la réflexion spéculative ? " Je répondis: " Oui et non; entre le oui et le non, les esprits prennent leur envol, et les nuques se détachent ! "
Ibn Arabî, Futuhât, I, p. 153-154.
morgankari77 a écrit:
Le plus étonnant dans ce paradis à la Mohamed, c'est qu'on gardera une enveloppe charnelle, bien qu'apparemment différente (pas d'anus pour déféquer, etc). Et voilà que le premier repas sera du foi de poisson (faux bien qu'il ai nagé quelque part alors ce poisson). Un paradis de fruits encore, j'aurais trouvé cela plus raisonnable. J'attirerais encore l'attention sur le fait que si Dieu voudra nous offrir un paradis charnel, il se référera sans doute au paradis d'Adam (à la création). Et si l'on pousse notre analyse plus loin, on se rendra compte qu'après avoir créer animaux, végétation, etc etc, Dieu permis à Adam non de manger des animaux et poissons, mais des fruits que produiront tous les arbres, sauf un (1). Nous pouvons donc comprendre par là que dans ce paradis d'Adam, il ne lui était pas permis de changer du poisson, et encore moins de la viande animal. Très intéressant non ?
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 18:49
SKIPEER a écrit:
Idriss a écrit:
SKIPEER a écrit:
je comprends ta question Dreamer mais il faut préciser qu’Abdallah Bnou Salam etait tres au courant des écritures juives au moindre detail c’était UN ERUDIT .certains écris n’étaient pas a la porte de tout le monde chez les juifs mais s'agissant d'un descendant de prophete il avait accès a des écris classes Top secret et il a donc utilise ces connaissances pour tester la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a eu raison de le faire
Source?
Source de quoi ? il est connue a travers les hadiths authentiques qu'abdellah ibn salam était un ÉRUDIT et un tres fin connaisseur des anciens écris des juifs
Abd'allah ibn salam était un érudit donc tu en déduis qu'il avait accès à des écris top secret , mais tu n'as pas de source affirmant cela , c'est une conjecture!? Il avait accès par exemple au Livre de Tobie?
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 18:53
SKIPEER a écrit:
il est connue a travers les hadiths authentiques qu'abdellah ibn salam était un ÉRUDIT et un très fin connaisseur des anciens écris des juifs
Oui , mais cela n'empêche pas d'avoir un regard critique sur ses propos:
Citation :
Les Israélismes et les récits controuvés dans les livres d’exégèse Section : Les catégories de l’exégèse coranique Section : L’exégèse interprétative Les causes de la faiblesse de l’exégèse traditionnaliste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
La transmission de récits provenant des Gens du Livre ayant embrassé l’islam à l’instar de Ka`b Al-Ahbâr, Wahb Ibn Munabbih, `Abd Allâh Ibn Salâm et Tamîm Ad-Dârî. Ces derniers véhiculèrent de nombreuses narrations mensongères et des fables infondées, que l’on trouve dans la Torah et ses commentaires, et dans leur littérature ancienne qu’ils reçurent à travers leurs rabbins, de génération en génération. Ces israélismes et ces narrations n’étaient pas liés aux fondements de la religion, ni au licite et à l’illicite, domaines vis-à-vis desquels les savants parmi les Compagnons et les Successeurs et les générations ultérieures étaient très vigilants et enquêtaient sur la validité des narrations et la probité des narrateurs. Ces narrations touchaient plutôt à l’histoire et aux récits des nations passées, des guerres, des conflits, de la genèse des créatures, des mystères du monde, et des caractéristiques du jour de la résurrection.
Certains imâms anciens s’alertèrent de cet état de fait, à l’instar d’Ibn Taymiyah — décédé en 728 A.H. — qui dit lorsqu’il traita des exégèses des Compagnons : « Telle est la plupart de ce que rapportait Ismâ`îl Ibn `Abd Ar-Rahmân As-Suddî Al-Kabîr [22] en matière d’exégèse, d’après ces deux hommes — Ibn Mas`ûd et Ibn `Abbâs —, mais parfois il rapportait les récits qu’ils tenaient des Gens du Livre, chose que le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — autorisait, en vertu de sa parole : « Transmettez de ma part ne serait-ce qu’un verset, et rapportez de la part des Enfants d’Israël sans aucune gêne ; quiconque mentira sur mon compte aura mérité sa place en Enfer. » [23] C’est pourquoi `Abd Allâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs, qui avait récolté deux chargements de chameau de littérature des Gens du Livre lors de la bataille d’Al-Yarmûk, retransmettait de tels récits à la lumière du hadith susmentionné. Cependant, de telles narrations ne servent qu’à titre d’illustration et non pour fonder une croyance. » [24] Il dit également en répliquant à Al-Bakrî, lui reprochant l’usage du hadith rapportant le fait que Âdam a demandé l’intercession du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « Ce hadîth et ses semblables n’ont pas valeur d’argument pour établir un règlement juridique. Aucun Imâm avant lui ne fit cela. Personne ne transmit ce hadith de la part du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, ni par le biais d’une chaîne de garants bonne, ni authentique, ni même faible mais coroborrant d’autres récits. Ce hadith et ses semblables furent transmis à la manière des israélismes provenant des Gens du Livre et transmis de la part de gens comme Ka`b, Wahb, Ibn Ishâq etc., des gens qui tiennent cela des convertis parmi les Gens du Livre ou des non convertis. On rapporte aussi que `Abd Allâh Ibn `Amr tomba le jour d’Al-Yarmûk sur des feuillets contenant des israélismes et qu’il en transmettait certaines choses. » [25]
L’un des disciples d’Ibn Taymiyah, à savoir l’Imâm le Hâfidh l’exégète Ibn Kathîr approuva cette appréciation et en dit autant dans l’introduction de son exégèse. [26] Après Ibn Taymiyah, il y eut l’Imâm historien, le fondateur des sciences sociales, `Abd Ar-Rahmân Ibn Khaldûn, décédé en 808 A.H. Il expliqua cette question d’une façon encore plus complète dans sa célèbre Muqaddimah en traitant des sciences du Coran dont l’exégèse et les lectionnaires. Il dit : « L’exégèse se subdivisa en deux catégories. Premièrement, l’exégèse traditionnaliste, fondée sur les narrations provenant du salaf et qui concernent la détermination de l’abrogé et de l’abrogeant, les circonstances de la révélation et les finalités des versets. Tout ceci ne peut être connu que par le biais de la transmission de la part des Compagnons et des Successeurs. Nos prédécesseurs firent le tour de ce domaine de fond en comble, mais leurs ouvrages réunirent à la fois des choses sans valeur, et d’autres précieuses, des choses acceptables et d’autres inacceptables.
Ceci s’explique par le fait que les Arabes n’étaient pas des gens lettrés, ni instruits. Ils étaient en majorité des bédouins analphabètes. Lorsqu’ils manifestaient quelque intérêt vis-à-vis de la genèse du monde, des mystères de l’existence, ils interrogeaient leurs prédécesseurs parmi les Gens du Livre et profitaient de leur savoir, et plus spécialement les porteurs de la Torah parmi les Juifs, et les adeptes du Christianisme. Or, les Gens du Livre qui vivaient parmi les Arabes de cette époque étaient eux aussi des nomades ne connaissant que quelques rudiments de religion. La plupart d’entre eux étaient des Juifs de Himyar [27] ; lorsqu’ils embrassèrent l’islam, ils conservèrent une part de leur héritage — sans rapport avec les règlements juridiques vis-à-vis desquels ils étaient vigilants — comme les récits de la genèse, les grands événements de l’histoire, les guerres, et ainsi de suite, à l’instar de Ka`b Al-Ahbâr, Wahb Ibn Munabbih, `Abd Allâh Ibn Salâm et d’autres. Au bout du compte, les exégèses s’emplirent de ce genre de narrations. Dans les thématiques susmentionnées, on retrouve nombre de narrations qui leur furent attribuées à titre personnel (mawqûfah) et ne concernent pas les règlements juridiques vis-à-vis desquels une plus grande vigilance était exercée pour déterminer ce qui était authentique et impliquerait des obligations. D’où la souplesse manifestée par les exégètes vis-à-vis de ces narrations tant et si bien qu’ils encombrèrent les exégèses de ces récits provenant des Gens de la Torah habitant le désert, comme nous l’avons vu, et qui n’avaient pas la capacité d’authentifier les récits qu’ils véhiculaient. Ces derniers jouissaient néanmoins d’une certaine aura eu égard à leur rang dans la religion, si bien qu’on accepta leurs récits. »
Concrètement, les ouvrages d’exégèse contiennent toutes sortes d’israélismes calamiteux. Souvent, leurs narrateurs ne prenaient pas la peine de signaler la source de leurs récits et il s’avéra impossible par la suite de remonter à leurs auteurs, prêtant ainsi le flanc à diverses suspicions, accusations, et mensonges adressés contre l’islam et son Prophète — paix et bénédictions sur lui —.
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 19:15
SKIPEER a écrit:
Regarde ce lien très fiable si tu l'arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce lien qui correspond à ce que l'on trouve souvent en français à propos de Abd Allâh Ibn Salâm
L'arabe n'ajoute rien à la fiabilité du récit de Boukhari, j'ai jamais écris que ce hadith n'était pas dans Boukhari ...j'ai demandé l'Isnad du hadith ce qu'il ne donne pas ! L'isnad n'est pas là forcément pour authentifier le hadith mais pour comprendre qui transmet à qui dans quel circonstances...
Spoiler:
Si ce hadith est à prendre au premier degré ( 3 questions...et) alors le récit rapporté par Thimirdi est bancal !
Ce qui suit est le récit de son histoire en ses propres mots:
Lorsque j’entendis parler de l’apparition du Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), je me mis à faire des recherches sur son nom, sa généalogie, ses caractéristiques physiques, le moment de sa venue et son lieu de naissance, et je comparai ces informations avec celles contenues dans nos écritures.
Je fus alors convaincu qu’il était un prophète authentique et que sa mission était véridique. Cependant, je cachai mes conclusions aux juifs et je tins ma langue.
Arriva ensuite le jour où le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) quitta La Mecque pour se diriger vers Yathrib. Lorsqu’il qu’il fit une halte à Qouba, juste avant d’entrer dans Yathrib, un homme se mit à courir à travers la ville en criant pour annoncer l’arrivée du Prophète.
À ce moment-là, j’étais affairé au sommet d’un palmier tandis que ma tante, Khalidah bint Al-Harith, était assise au pied de l’arbre. Lorsque j’entendis la nouvelle, je criai : « Allahou Akbar! Allahou Akbar! » (Dieu est grand! Dieu est grand!).
Ma tante m’entendit et elle protesta : « Que Dieu t’appauvrisse… Par Dieu, si tu avais entendu dire que Moïse s’en venait, tu n’aurais pas été plus enthousiaste. »
« Par Dieu, ma tante, il est réellement le frère de Moïse et il suit sa religion. Il a été envoyé avec la même mission que Moïse. » Elle demeura silencieuse un moment, puis elle dit : « Est-ce le prophète à propos duquel tu nous avais parlé, celui qui serait envoyé afin de confirmer la vérité prêchée par les précédents (prophètes) et de parachever le message de son Seigneur? »
« Oui», répondis-je.
Sur-le-champ et sans hésiter, j’allai à la rencontre du Prophète. Une multitude de gens s’était attroupée à sa porte. Je me frayai un chemin parmi la foule et m’approchai de lui.
Les premières paroles que je l’entendis prononcer furent : « Ô gens! Répandez la paix… Partagez votre nourriture… Priez durant la nuit lorsque les gens dorment (normalement)… et vous entrerez en paix au Paradis. »
Je le dévisageai très soigneusement; je scrutai son visage et fus convaincu qu’il n’était pas celui d’un imposteur. Je me rapprochai encore plus de lui et fit ma déclaration de foi : je déclarai qu’il n’y avait pas d’autre Dieu qu’Allah et que Mohammed était Son messager.
Le Prophète se tourna vers moi et me demanda: « Comment t’appelles-tu? » « Al-Housayn ibn Salam, » répondis-je. « Ce sera plutôt Abdoullah ibn Salam à partir de maintenant, » dit-il (m’attribuant ainsi un nouveau prénom). « Oui » acquiesçai-je. « Ce sera Abdoullah ibn Salam. Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, je ne souhaite avoir aucun autre nom après ce jour. »
Je rentrai chez moi et je parlai de l’islam à ma femme, à mes enfants et au reste de ma famille. Tous acceptèrent l’islam y compris ma tante Khalidah, qui était alors à un âge fort avancé. Je leur conseillai cependant de ne pas révéler notre conversion aux autres juifs et d’attendre ma permission pour le faire. Ils acquiescèrent à ma demande.
Par la suite, je retournai voir le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), et je lui dit : « Ô Messager de Dieu! Les juifs sont des gens qui ont un penchant pour la calomnie et le [......]. J’aimerais que tu invites leurs chefs à venir te rencontrer. (Mais au cours de cette rencontre), tu me cacheras à leur vue dans l’une de tes chambres. Demande-leur alors ce qu’ils pensent de moi avant qu’ils ne découvrent que j’ai accepté l’islam. Puis invite-les à l’islam. S’ils venaient à apprendre que je suis devenu musulman, ils me dénonceraient, m’accuseraient de toutes les bassesses et me calomnieraient. »
Le Prophète me cacha dans l’une de ses chambres et invita les personnalités juives les plus en vue à venir lui rendre visite. Il leur parla d’islam et les exhorta à avoir foi en Dieu.
Ils commencèrent à débattre et à argumenter avec lui au sujet de la vérité. Lorsqu’il réalisa qu’ils n’étaient pas disposés à accepter l’islam, il leur demanda :
« Qu’avez-vous à dire sur Al-Housayn ibn Salam? »
« Il est notre sayyid (chef) et le fils de notre sayyid. Il est notre rabbin et notre alim (érudit), le fils de notre rabbin et alim. »
« Si vous veniez à apprendre qu’il a accepté l’islam, accepteriez-vous l’islam vous aussi? » demanda le Prophète.
« Dieu l’en préserve! Il n’acceptera jamais l’islam. Que Dieu le protège d’une telle chose, » dirent-ils, horrifiés.
À ce moment, je sortis de ma cachette et leur annonçai : « Ô assemblée de juifs! Soyez soucieux de votre relation avec Dieu et acceptez ce vers quoi Mohammed vous invite. Par Dieu, vous savez parfaitement qu’il est le messager de Dieu; vous pouvez trouver des prophéties à son sujet, ainsi que la mention de son nom et de ses caractéristiques dans votre Torah. Pour ma part, je déclare qu’il est le messager de Dieu. J’ai confiance en lui et je crois fermement qu’il dit la vérité. Je le connais. »
« Tu es un [......]! crièrent-ils. Par Dieu, tu es malfaisant et ignorant, fils d’un malfaisant et d’un ignorant! » et ils continuèrent de me couvrir de toutes les injures imaginables. » Ici prend fin sa narration.
tt
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 20:16
Idriss a écrit:
Citation :
" Le christianisme repose sur quelques subtilités qui appartiennent en propre à l'Orient. En premier lieu, il sait qu'il est en soi parfaitement indifférent de savoir si une chose est vraie, mais qu'elle devient de la plus haute importance dans la mesure où on la croit vraie. La vérité et la foi en la vérité de quelque chose : ce sont là deux sphères d'intérêts totalement différentes, presque deux mondes antithétiques - c'est par des voies opposées que l'on parvient à l'un et à l'autre. Être au fait de cette distinction, voilà qui, en Orient, suffit presque à faire un Sage; c'est ainsi que l'entendent les Brahmanes, c'est ainsi que l'entend Platon, et tout adepte de la sagesse ésotérique de l'Orient." (Nietzsche, L’Antéchrist, § 23)
gerard2007 a écrit:
reste la solution d’Idriss , un faux . mais la encore ça pose un problème pour votre religion qui se complique entre le vrais et le faux . c'est plus savant qu'il faut être mais un génie cerner l'islam
Cela ne pose pas de problèmes pour notre religion , mais pour l'esprit cartésien occidental qui si il ne met pas l'esprit en boite et en équation est perdu. Le problème c'est que l'islam occidentalisé a fini par avoir les mêmes travers ! il veut rationaliser tout au point d'être irrationnellement rationnel ...cherche des versets scientifiques , aborde le sacré avec les outils du matérialisme le plus vulgaire...Oui effectivement le génie de l'islam manque à l'homme moderne pour en saisir toute la subtilité.
Bref vous voulez rester dans du factuel :
Qui peut me citer l'isnad de ce hadith, ainsi que son analyse? Peut-on d'un point de vu des sciences islamiques du hadith ne pas tenir compte de l'Isnad du moment qu'il est dans Boukhari? Depuis l'invention d'internet certainement , avant j'ai des doutes! Comment les deux récit de la conversion de `Abd Allâh Ibn Salâm s'enchainent-ils logiquement, chronologiquement ? Ne sont-ils pas en concurence?
Citation :
Puis vint le jour où le Prophète - paix et bénédictions sur lui - quitta La Mecque pour Yathrib. Au moment où il arriva aux abords de la ville et qu’il s’arrêta à Qubâ’, un homme accourut dans la ville, appelant les gens à sortir et annonçant l’arrivée du Prophète - paix et bénédictions sur lui. A ce moment, je me trouvais au sommet d’un dattier à travailler. Ma tante, Khâlidah Bint Al-Hârith, était assise sous l’arbre. En apprenant la nouvelle, je m’écriai : "Allâhu akbar ! Allâhu akbar !, Dieu est le plus Grand ! Dieu est le plus Grand !" Lorsque ma tante entendit ma proclamation de la Grandeur de Dieu, elle me le reprocha : "Malheur à toi ! Par Dieu, si tu avais entendu que Moïse - paix sur lui - était venu, tu n’aurais pas été aussi enthousiaste. - Ma tante !, Par Dieu il est vraiment le frère de Moïse et il suit sa religion. Il a été envoyé avec la même mission que Moïse." Elle demeura silencieuse pendant quelques instants puis elle dit : " S’agit-il du Prophète dont tu nous as parlé, celui qui serait envoyé pour confirmer la vérité prêchée par les précédents Prophètes et pour compléter le message de Son Seigneur ? -Oui, répondis-je." Sans plus attendre, je sortis à la rencontre du Prophète - paix et bénédictions sur lui. Je vis une foule de gens à sa porte. Je me frayai un chemin pour m’approcher de lui. Les premiers mots que je l’entendis prononcer furent : "Ô gens ! Répandez la paix... Partagez la nourriture... Priez durant la nuit pendant que les gens dorment... et vous entrerez au Paradis en paix..." Je l’examinai attentivement. Je fus convaincu que son visage n’était pas celui d’un imposteur. Je m’approchai davantage de lui et fis la profession de foi : "Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu."
Citation :
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
C'est le drame de votre religion, elle veut conquerir l'occident, alors que l'occident a déjà commencé à la pourrir.
morgankari77
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 20:25
SKIPEER a écrit:
Idriss a écrit:
SKIPEER a écrit:
je comprends ta question Dreamer mais il faut préciser qu’Abdallah Bnou Salam etait tres au courant des écritures juives au moindre detail c’était UN ERUDIT .certains écris n’étaient pas a la porte de tout le monde chez les juifs mais s'agissant d'un descendant de prophete il avait accès a des écris classes Top secret et il a donc utilise ces connaissances pour tester la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a eu raison de le faire
Source?
Source de quoi ? il est connue a travers les hadiths authentiques qu'abdellah ibn salam était un ÉRUDIT et un tres fin connaisseur des anciens écris des juifs
Ok, mais cet Abdellah Ibn Salam est-il connu des juifs comme étant un Juif qui connaissait la torah, et qui a rejoint l'Islam? Parce que j'ai l'impression que ces dits personnages que les hadiths mentionnent souvent comme des juifs ayant rejoint l'Islam, leur histoire n'est connu que des hadiths, et pas en dehors. Bizarre non? Si par exemple on nous dit que Napoléon Bonaparte s'est reconverti et devenu Musulman, tout le monde connait Bonaparte, et pas que des Français. Alors, ce Ibn Salam là, était-il connu des juifs hors cadre des hadiths? ou ce sont les hadiths qui nous le fond connaitre?
gerard2007
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 20:34
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Idriss a écrit:
Source?
Source de quoi ? il est connue a travers les hadiths authentiques qu'abdellah ibn salam était un ÉRUDIT et un tres fin connaisseur des anciens écris des juifs
Ok, mais cet Abdellah Ibn Salam est-il connu des juifs comme étant un Juif qui connaissait la torah, et qui a rejoint l'Islam? Parce que j'ai l'impression que ces dits personnages que les hadiths mentionnent souvent comme des juifs ayant rejoint l'Islam, leur histoire n'est connu que des hadiths, et pas en dehors. Bizarre non? Si par exemple on nous dit que Napoléon Bonaparte s'est reconverti et devenu Musulman, tout le monde connait Bonaparte, et pas que des Français. Alors, ce Ibn Salam là, était-il connu des juifs hors cadre des hadiths? ou ce sont les hadiths qui nous le fond connaitre?
c'est de la publicité , tout simplement
SKIPEER
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Dim 19 Oct 2014, 20:38
Idriss a écrit:
j'ai demandé l'Isnad du hadith ce qu'il ne donne pas !
le hadith est retrouve aussi dans le livre "mishkat al massabih" du cheikh Al Albani le hadith est aussi cite dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
عن أنس رضي الله عنه أن عبدالله بن سلام بلغه مقدم النبي صلى اللهم عليه وسلم المدينة فأتاه يسأله عن أشياء فقال إني سائلك عن ثلاث لا يعلمهن إلا نبي ما أول أشراط الساعة وما أول طعام يأكله أهل الجنة وما بال الولد ينزع إلى أبيه أو إلى أمه قال (( أخبرني به جبريل آنفا قال ابن سلام ذاك عدو اليهود من الملائكة قال أما أول أشراط الساعة فنار تحشرهم من المشرق إلى المغرب وأما أول طعام يأكله أهل الجنة فزيادة كبد الحوت وأما الولد فإذا سبق ماء الرجل ماء المرأة نزع الولد وإذا سبق ماء المرأة ماء الرجل نزعت الولد قال أشهد أن لا إله إلا الله وأنك رسول الله قال يا رسول الله إن اليهود قوم بهت فاسألهم عني قبل أن يعلموا بإسلامي فجاءت اليهود فقال النبي صلى اللهم عليه وسلم أي رجل عبدالله بن سلام فيكم قالوا خيرنا وابن خيرنا وأفضلنا وابن أفضلنا فقال النبي صلى اللهم عليه وسلم أرأيتم إن أسلم عبدالله بن سلام قالوا أعاذه الله من ذلك فأعاد عليهم فقالوا مثل ذلك فخرج إليهم عبدالله فقال أشهد أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله قالوا شرنا وابن شرنا وتنقصوه قال هذا كنت أخاف يا رسول الله ))
رواه البخاري / ( صحيح ) وهو في مشكاة المصابيح
Invité Invité
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Lun 20 Oct 2014, 19:15
SKIPEER a écrit:
Idriss a écrit:
j'ai demandé l'Isnad du hadith ce qu'il ne donne pas !
le hadith est retrouve aussi dans le livre "mishkat al massabih" du cheikh Al Albani le hadith est aussi cite dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam SKIPEER Merci pour le lien dont j'ai apprécié la lecture, même si il ne répond pas vraiment à la question.
morgankari77
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Lun 20 Oct 2014, 20:43
gerard2007 a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Source de quoi ? il est connue a travers les hadiths authentiques qu'abdellah ibn salam était un ÉRUDIT et un tres fin connaisseur des anciens écris des juifs
Ok, mais cet Abdellah Ibn Salam est-il connu des juifs comme étant un Juif qui connaissait la torah, et qui a rejoint l'Islam? Parce que j'ai l'impression que ces dits personnages que les hadiths mentionnent souvent comme des juifs ayant rejoint l'Islam, leur histoire n'est connu que des hadiths, et pas en dehors. Bizarre non? Si par exemple on nous dit que Napoléon Bonaparte s'est reconverti et devenu Musulman, tout le monde connait Bonaparte, et pas que des Français. Alors, ce Ibn Salam là, était-il connu des juifs hors cadre des hadiths? ou ce sont les hadiths qui nous le fond connaitre?
c'est de la publicité , tout simplement
S'en a tout l'air oui
SKIPEER
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Lun 20 Oct 2014, 23:57
gerard2007 a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Source de quoi ? il est connue a travers les hadiths authentiques qu'abdellah ibn salam était un ÉRUDIT et un tres fin connaisseur des anciens écris des juifs
Ok, mais cet Abdellah Ibn Salam est-il connu des juifs comme étant un Juif qui connaissait la torah, et qui a rejoint l'Islam? Parce que j'ai l'impression que ces dits personnages que les hadiths mentionnent souvent comme des juifs ayant rejoint l'Islam, leur histoire n'est connu que des hadiths, et pas en dehors. Bizarre non? Si par exemple on nous dit que Napoléon Bonaparte s'est reconverti et devenu Musulman, tout le monde connait Bonaparte, et pas que des Français. Alors, ce Ibn Salam là, était-il connu des juifs hors cadre des hadiths? ou ce sont les hadiths qui nous le fond connaitre?
c'est de la publicité , tout simplement
Pour quelqu’un qui fait la promotion du judaïsme dans d'autres topics ça ne m’étonne pas de toi que tu dise ca
gerard2007
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Mar 21 Oct 2014, 11:35
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
morgankari77 a écrit:
Ok, mais cet Abdellah Ibn Salam est-il connu des juifs comme étant un Juif qui connaissait la torah, et qui a rejoint l'Islam? Parce que j'ai l'impression que ces dits personnages que les hadiths mentionnent souvent comme des juifs ayant rejoint l'Islam, leur histoire n'est connu que des hadiths, et pas en dehors. Bizarre non? Si par exemple on nous dit que Napoléon Bonaparte s'est reconverti et devenu Musulman, tout le monde connait Bonaparte, et pas que des Français. Alors, ce Ibn Salam là, était-il connu des juifs hors cadre des hadiths? ou ce sont les hadiths qui nous le fond connaitre?
c'est de la publicité , tout simplement
Pour quelqu’un qui fait la promotion du judaïsme dans d'autres topics ça ne m’étonne pas de toi que tu dise ca
je fais la promotion du judaïsme parce que vous avez tendance a oublier que c'est eux qui ont eux les premiers livres et que toutes les autres religions découlent de leur livres . vous les rayez d'un trait de plume , en disant ils sont dans l'erreur alors qu'il étudient leur livres depuis 3000 ans .
Dreamer
Sujet: Re: piége tendu au prophete de l'islam . Mar 21 Oct 2014, 12:08
Tout cela ne répond pas à la question ! ^^
Soit, seul un prophète peut connaitre la réponse aux questions posées par le rabbin, dans ce cas, le rabbin ignore les réponses (comment peut il affirmer que Mohammed est envoyé de Dieu dans ce cas??)
Soit, le rabbin connait les réponses et voulait tester Mohammed, dans ce cas, pourquoi préciser que seul un prophète peut connaitre ces réponses ?
Dans tous les cas, ce hadiths paraît suspect, est-il vraiment "authentique" ?