Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La secte évangélique et le monde arabe

Aller en bas 
+13
pinson
Pierresuzanne
Denis Abd El Karim
BOB
rosarum
Tonton
SKIPEER
tt
marie-chantal
penseur libre
mario-franc_lazur
Man Att
vivia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014, 18:56

Rappel du premier message :

Citation :
La secte évangélique et le monde arabe


Le danger de la secte évangélique est gravement sous-estimé en Europe. Voilà des "missionnaires"qui, toute honte bue, sèment sciemment la discorde dans des pays où c'est la pauvreté qui devrait, en première et urgente instance, être éradiquée. Au contraire, ces agents d'un pseudo christianisme au service de l'expansionisme américain y vont de leur Évangile comme d'autre de leur Kalachnikov !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La situation actuelle au mayen orient n'est-elle pas aussi la conséquence du travail de sape de la secte évangélique en orient , notamment depuis la deuxième guerre du golfe (2003).
Nos islamistes daeshien ne sont-ils pas le fruit du double choc de la  secte wahhabite et de la secte évangéliste?  Daesh qui est étranger à l'esprit proprement orientale n'est-il pas en fait de l'islam occidentalisé...une dérive moderne anti-traditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:45

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

..................................;
Donc dans un premier temps, la question est de quoi parle t-on quand on parle de secte évangélique ? et ensuite c'est quoi une secte ? On pourrait aussi dire c'est quoi le monde  arabe ?


Questions à poser, mon cher TONTON, à notre frère IDRISS, auteur de ce topic !

Salam

Comme je l'ai déjà écris , j'ai repris le titre de l'article du Huffington Post.  . Son auteur est Charles SaintProt  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Le titre est en partie de la "COM" ( Et oui moi aussi j'ai été à l'école de l'occident) , à savoir faire un peu de "provoc"  pour être lu  et susciter le débat ce qui n' a pas si mal marché , et je m'en félicite.
En effet il y avait un besoin a priori pour les évangélistes de s'exprimer sur le sujet .

Citation :

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc., soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

En cela les évangélistes sont bien une secte , c'est même une caractéristique de la réforme protestante de s'être atomisé en une multitude d'églises ...C'est une caractéristique du monde moderne d'ailleurs cette éparpillement...mais ce n'est pas le sujet.

Souvent on accuse l'islam d'être une secte , hors si il existe des sectes musulmanes , globalement l'islam ne me semble pas entrer dans la catégorie secte du fait qu'il y a diversité sans morcellement...c'est à dire que toute les branches se rattache , il y a continuité. La drive sectaire c'est quand il y a monolithisme!
Je m'explique  :
Si tu discutes avec un témoin de Jéhovah ( comme cela je fait de la peine à personne , même pas aux témoins de Jéhovah) tu peux en rencontrer dix de tout age tu auras partout le même discourt à peu de nuance prêt: ils sont interchangeables..pas de place pour la nuance . C'est ce qui caractérise une secte à mon avis ...Daesh , wahabbisme ...etc c'est de la dérive sectaire.

Après d'un point de vu Traditionnel ( avec un T majuscule pas traditionnel avec un t minuscule , sens folkloriques des catholiques identitaires par exemple)
Une religion Traditionnel se caractérise par l’existence  de:
*Un exotérisme et un ésotérisme : les témoins de Jéhovah n'ont qu'un exotérisme , idem les Wahabbites et beaucoup d'évangélistes ( encore faut-il savoir ce que l'on met derrière ésotérisme)
* Un art original propre, l'islam a la calligraphie , l'architecture , l'art non figuratif des mosaïques..etc les chrétiens orthodoxe l'iconographie , et les témoins de Jéhovah et bien disons une imagerie tenant de Walt Disney . C'est kitch , c'est ...je sais pas mais c'est pas un art sacré , inspiré, original....Secte  

Le monde arabe c'est le le Maghreb + le  Machrek

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un immense territoire qui s'étend de l'Afrique du Nord à la péninsule Arabique , située en Asie. 4 régions composent le monde arabe : le Magrheb, le Machrek, la pésinsule arabique et l'Afrique de l'Est. Regroupant 22 pays habités par 340 millions de personnes. Toutes parlent une langue commune, l'arabe même s'il existe aussi d'autres langues : le berbère, le kurde, l'arménien, le français...Une religion domine, c'est l'Islam. Mais il y a aussi des chrétiens, des juifs et des non-croyants.

En arabe Maghreb signifie "couchant", c'est l'ouest du monde arabe. Machrek signifie "levant", c'est l'est, là où le soleil se lève. On parle aussi de Proche-Orient.


Les turques, les iraniens,les pakistanais  bordent le monde arabe mais n'en font pas parti coté Machrek
Coté Maghreb la Mauritanie est encore considéré comme appartenant au monde arabe, le Sénégal n'en fait plus parti ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:36

Idriss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

..................................;
Donc dans un premier temps, la question est de quoi parle t-on quand on parle de secte évangélique ? et ensuite c'est quoi une secte ? On pourrait aussi dire c'est quoi le monde  arabe ?


Questions à poser, mon cher TONTON, à notre frère IDRISS, auteur de ce topic !

Salam

Comme je l'ai déjà écris , j'ai repris le titre de l'article du Huffington Post.  . Son auteur est Charles SaintProt  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Le titre est en partie de la "COM" ( Et oui moi aussi j'ai été à l'école de l'occident) , à savoir faire un peu de "provoc"  pour être lu  et susciter le débat ce qui n' a pas si mal marché , et je m'en félicite.
En effet il y avait un besoin a priori pour les évangélistes de s'exprimer sur le sujet .

Citation :

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc., soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

En cela les évangélistes sont bien une secte , c'est même une caractéristique de a réforme protestante de s'être atomisé en une multitude d'églises ...C'est une caractéristique du monde moderne d'ailleurs cette éparpillement...mais ce n'est pas le sujet.

Souvent on accuse l'islam d'être une secte , hors si il existe des sectes musulmanes , globalement l'islam ne me semble pas entrer dans la catégorie secte du fait qu'il y a diversité sans morcellement...c'est à dire que toute les branches se rattache , il y a continuité. La drive sectaire c'est quand il y a monolithisme!
Je m'explique  :
Si tu discutes avec un témoin de Jéhovah ( comme cela je fait de la peine à personne , même pas aux témoins de Jéhovah) tu peux en rencontrer dix de tout age tu auras partout le même discourt à peu de nuance prêt: ils sont interchangeables..pas de place pour la nuance . C'est ce qui caractérise une secte à mon avis ...Daesh , wahabbisme ...etc c'est de la dérive sectaire.

Après d'un point de vu Traditionnel ( avec un T majuscule pas traditionnel avec un t minuscule , sens folkloriques des catholiques identitaires par exemple)
Une religion Traditionnel se caractérise par l’existence  de:
*Un exotérisme et un ésotérisme : les témoins de Jéhovah n'ont qu'un exotérisme , idem les Wahabbites et beaucoup d'évangélistes ( encore faut-il savoir ce que l'on met derrière ésotérisme)
* Un art original propre, l'islam a la calligraphie , l'architecture , l'art non figuratif des mosaïques..etc les chrétiens orthodoxe l'iconographie , et les témoins de Jéhovah et bien disons une imagerie tenant de Walt Disney . C'est kitch , c'est ...je sais pas mais c'est pas un art sacré , inspiré, original....Secte  

Le monde arabe c'est le le Maghreb + le  Machrek

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un immense territoire qui s'étend de l'Afrique du Nord à la péninsule Arabique , située en Asie. 4 régions composent le monde arabe : le Magrheb, le Machrek, la pésinsule arabique et l'Afrique de l'Est. Regroupant 22 pays habités par 340 millions de personnes. Toutes parlent une langue commune, l'arabe même s'il existe aussi d'autres langues : le berbère, le kurde, l'arménien, le français...Une religion domine, c'est l'Islam. Mais il y a aussi des chrétiens, des juifs et des non-croyants.

En arabe Maghreb signifie "couchant", c'est l'ouest du monde arabe. Machrek signifie "levant", c'est l'est, là où le soleil se lève. On parle aussi de Proche-Orient.


Les turques, les iraniens,les pakistanais  bordent le monde arabe mais n'en font pas parti coté Machrek
Coté Maghreb la Mauritanie est encore considéré comme appartenant au monde arabe, le Sénégal n'en fait plus parti ...

Franchement Idriss l'argument est faible pour qualifier les évangéliques de secte. Je dirais que c'est mode de fonctionnement qui est sectaire (et là je me faire taper sur les doigts par mon congénère^^). Mais les évangéliques lambda sont pas sectaire ça dépend surtout du pasteur, l'ambiance change. Idriss ce qui me fait sourire c'est de vous imaginez en train de discuter avec mon ami chrétien Kabyle, vous auriez une tout autre vision des evangeliques. Un vrai arabe mais en même temps un vrai chrétien. Vous connaissez des évangéliques d'origine étrangère? Y'a beaucoup d'évangélique Noir en France, des créoles, des asiatiques, des latinos, et ils n'ont pas la même mentalité que les evangeliques blanc américain. Par exemple dans l'église que je fréquente on partage les locaux avec une communauté chrétienne Cambogienne. Leur culte est complètement différent pourtant on a la même foi. C'est ce que j'aime, que les enfants de Dieu malgré qu'ils viennent de cultures différente se retrouvent pour adorer Dieu ensemble unie par Christ.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:11

Ça y est je crois que j'ai trouvé un argument contre les évangeliques. Le rapport à l'argent, mais là encore on le trouve aussi dans d'autres religions et sectes. Mais le problème c'est que les chrétiens évangeliques des pays arabes sont modeste voir pauvre, alors ça s'applique à eux. En France aussi, la plupart son modeste. D'ailleurs on peu constater une chose, c'est que là où les pays sont modeste là les églises évangéliques se développent du moins le nombre de croyant augmente. Je crois que c'est parce qu'on cherche Dieu quand notre vie est difficile. Mais pour les américains au début c'était la même, lorsqu'ils se sont installés. Il fallait faire le voyage bâtir une nation. Malheureusement ils ont tués des indiens, et cette mentalité colonial est ancré dans le pays. Mais bon. En tout cas la vie n'est pas facile pour les chrétiens arabe dans les pays arabes, y'a beaucoup de persécution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:15

Estandrine a écrit:
Ça y est je crois que j'ai trouvé un argument contre les évangeliques. Le rapport à l'argent, mais là encore on le trouve aussi dans d'autres religions et sectes. Mais le problème c'est que les chrétiens évangeliques des pays arabes sont modeste voir pauvre, alors ça s'applique à eux. En France aussi, la plupart son modeste. D'ailleurs on peu constater une chose, c'est que là où les pays sont modeste là les églises évangéliques se développent du moins le nombre de croyant augmente. Je crois que c'est parce qu'on cherche Dieu quand notre vie est difficile. Mais pour les américains au début c'était la même, lorsqu'ils se sont installés. Il fallait faire le voyage bâtir une nation. Malheureusement ils ont tués des indiens, et cette mentalité colonial est ancré dans le pays. Mais bon. En tout cas la vie n'est pas facile pour les chrétiens arabe dans les pays arabes, y'a beaucoup de persécution.


J'ai oublié le "pas" dans "je crois que le problème c'est que les chrétiens évangéliques des pays arabes sont modeste voire pauvre, alors ça ne s'applique PAS à eux. "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tt





La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:42

Idriss a écrit:
Idriss a écrit:


Des exemple de propagande anti-évangélique qui n'existe que dans les pays musulmans? TT tu vis dans un pays musulman? tu affirmes beaucoup de choses , mais donnes peu d'exemples pour étayer tes dire !

tt a écrit:

Il s'agit même de pire, les pays musulmans qui ne pratique pas la répression sur les autres religions doivent se compter sur les doigts d'une main...

Idriss a écrit:
Je constate que tu n' as toujours rien apporté de concret jusqu'à présent , pas d'exemple probant alors qu'à t'entendre ils ne devraient pas  manquer.

tt a écrit:
je peux faire mieux que te citer un exemple.
Donne moi le nom d'un pays musulman, et je te raconterai comment il respecte la liberté religieuse...


Teuteuteuteu!  La question était des exemples de propagandes anti-évangéliques que l'on trouve que dans des pays musulmans ,  pas du non respect de la liberté religieuse qui, il est vrai est  comme en Chine, en Russie  pas dans les standards occidentaux !

Traiter des chrétiens évangéliques est un détail, ils sont effectivement les chrétiens les plus actifs, sans doute à cause de la joie de leur liturgie, et ceux qui font le plus de conversion, et à ceux titre il font une peur bleue aux états musulmans... (tiens un exemple: la campagne indonésienne "save mariam").

La vraie question est la haine anti-chrétienne (et anti-mécréante en général) qui règne dans la plupart des pays musulmans, et au nom de de Dieu en plus, on croit rêver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 01:00

Regarde Idriss Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà des vidéos sur les évangéliques arabes. Ils ont l'air sectaire d'après toi?
Il le dit carrément "L'Algérie appartient au Seigneur", c'est magnifique d'entendre ça, et il a raison. Les chrétiens arabes sont plus zélés que les chrétiens Français alors qu'ils risquent leurs vies.
Je suis ému de voir mes frères et sœurs en Christ arabes proclamer le nom de Jésus sur leur pays. Voilà pourquoi je veux parler de Jésus-Christ, parce qu'ils l'attendent.

Que Dieu te bénisse Idriss :) peut être un jour j'aurais le bonheur de te savoir à Christ toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 09:10

Estandrine a écrit:
Regarde Idriss Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà des vidéos sur les évangéliques arabes. Ils ont l'air sectaire d'après toi?
Il le dit carrément "L'Algérie appartient au Seigneur", c'est magnifique d'entendre ça, et il a raison. Les chrétiens arabes sont plus zélés que les chrétiens Français alors qu'ils risquent leurs vies.
Je suis ému de voir mes frères et sœurs en Christ arabes proclamer le nom de Jésus sur leur pays. Voilà pourquoi je veux parler de Jésus-Christ, parce qu'ils l'attendent.

Que Dieu te bénisse Idriss :) peut être un jour j'aurais le bonheur de te savoir à Christ toi aussi Wink

OK, ma chère ESTANDRINE, tout cela est bel et bon !

Mais était-ce la volonté de Jésus que de voir sa Tunique déchirée ainsi en multiples morceaux, dont le morceau le plus actif en ce moment est la déviance évangélique ??? Mais ce n'est qu'un morceau de Sa Tunique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:26

mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:
Regarde Idriss Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà des vidéos sur les évangéliques arabes. Ils ont l'air sectaire d'après toi?
Il le dit carrément "L'Algérie appartient au Seigneur", c'est magnifique d'entendre ça, et il a raison. Les chrétiens arabes sont plus zélés que les chrétiens Français alors qu'ils risquent leurs vies.
Je suis ému de voir mes frères et sœurs en Christ arabes proclamer le nom de Jésus sur leur pays. Voilà pourquoi je veux parler de Jésus-Christ, parce qu'ils l'attendent.

Que Dieu te bénisse Idriss :) peut être un jour j'aurais le bonheur de te savoir à Christ toi aussi Wink

OK, ma chère ESTANDRINE, tout cela est bel et bon !

Mais était-ce la volonté de Jésus que de voir sa Tunique déchirée ainsi en multiples morceaux, dont le morceau le plus actif en ce moment est la déviance évangélique ??? Mais ce n'est qu'un morceau de Sa Tunique !

N'importe quoi... Franchement... La représentation de l'Église dans la bible est le corps de Christ dont il est la tête (le chef), sinon y'a l'Épouse qui le représente bien, mais pas un vêtement et surtout pas déchiré. Franchement vous dites que les évangélique sont anti-cathos à cause de ouïe dire, sachez que je ne suis pas anti-catho pas plus que je ne suis pas anti-musulmans, je suis anti-religion. Je jette pas le bébé avec l'eau du bain sinon je ne serai pas sur ce forum, et je suis là c'est pour dénigrer l'un ou l'autre mais partager ma foi et parler de Christ. Venez dans une église évangeliques et jugez-vous même, pas une se ressemble pourquoi d'après vous? C'est là qu'on retrouve la notion du corps:
"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela?
Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela?
Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat?
Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part." 1 Corinthiens 12 v 12 à 27

Malheureusement les membres se séparent parce qu'ils ne se comprennent pas à cause de la fonction différente qu'ils ont reçut. Mais on tous besoin les uns des autres, et c'est ensemble dans notre diversité que nous formons le corps de Christ. Je trouve que c'est prétentieux de votre part de croire que tout le monde doit se former à votre moule. Dieu ne fonctionne absolument pas comme ça. S'il avait voulu qu'il y ait que des roux, il aurait créé que des roux. Regardez bien, relisez la bible et comparez, pas un serviteur de Dieu n'a eu le même parcours. Il y avait des riches, des pauvres, des courageux des timides, des hommes des femmes, des juifs des grecques etc... Ce qui les rassemblait c'était la foi en Dieu. Ils n'ont pas gardé leur héritage égoïstement, ils l'ont transmit à tous. C'est dingue ça, regardez l'histoire de l'église, ils ont été persécuté pour que vous puissiez entendre parler de Jésus, et les premiers chrétiens n'ont rien à voir avec les catholiques pourtant. Vous savez que c'est dans un but politique que Constantin a établit le catholicisme religion d'État, alors qu'avant il était persécuteur, il les jettait dans les cirques comme divertissement pour les voir se faire dévorer par les lions. Il a créé sa propre religion à partir de le foi des chrétiens qu'il persécutait. Après il a fait quoi, il a mélangé sa religion Romaine avec la foi chrétienne, avec ses idoles de dieux et déesses romains qu'il a christiniasé en leur donnant des noms bibliques et obligé tous le monde à les adorer. Si ce commentaire n'est pas enlevé merci.


:)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 15:03

Bonjour Idriss,


ta définition de la secte n'est pas juste, ou dans ce cas toutes les églises sont des sectes.

Est considéré comme secte, non pas les supporters de l'OM ou les fans de Céline Dion, ou ceux qui suivent Mohamed en s'étant écarté de la doctrine chrétienne ( puisque tu parles de référence à une église, donc dans ce cas l'islam est une secte pour les chrétiens, comme le christianisme est une secte pour les juifs ).


Donc ta définition du mot secte n'est pas juste. La France est un des pays le plus sévère quand à la définition du mot secte, l'église de scientologie y est considérée comme étant une secte, alors que dans d'autre pays elle est acceptée.

En France, est considéré comme secte, une organisation qui utilise des moyens coercitifs pour forger ses adhérents. Si un doute est présent concernant l'église de scientologie, c'est en partie du à son mode de fonctionnement pour l'apprentissage des nouveaux adhérents, mais tous n'y passent pas forcement. Certains témoignent qu'un jeun prolongé et un isolement sont imposés, ce qui pour les psychologue correspond à une technique de [......] de l'esprit coercitive. Donc en France cette église est considérée comme étant une secte.

L'église des TJ fût aussi considéré comme une secte à cause de sa façon de démarcher par le porte à porte. Commercialement, la vente à domicile est considérée dans le jargon comme vente " forcée ", c'est pourquoi pour les entreprises qui la pratiquent, elle est source de bcp de profit. Pour cette raison, certaines lois ont été introduites pour protéger les personnes fragiles face à ce type de vente, c'est la cas des personnes âgées.
Donc comme la technique d'évangélisation se base sur la pénétration de l'intimité de la personne dans son intimité ( son domicile ), l'église des tj fût considéré comme une secte, puisque c'est technique intrusive est considérée comme coercitive.

Mais dans ce cas, alors la logique est d'interdire toute forme de technique commerciale intrusive, y compris la pub à la tv. Donc finalement, l'église des Tj n'est plus considérée comme étant une secte.


L'église évangélique n'est pas considérée en France comme une secte, pas plus que l'islam ou les TJ ( maintenant ).

Maintenant, dans le monde Arabe, par certains, une autre définition du mot secte se définit bien plus simple : est considérée comme secte tout ce qui n'est pas musulman...Sad.

Alors comme certains, ( pas toi je le sais bien ), revendique l'authenticité de l'islam par son expansionnisme, comme les chiffres montrent que ces dernières années, c'est cette église qui est en réalité en pleine expansion et devant l'islam, alors forcement pour ceux dont je parle, cette église devient gênante.

Alors, comme c'est souvent le cas, ils mènent une politique de dénigrement. Mais concernant la position de certains musulmans sur le christianisme, c'est contre un ensemble que cette politique de dénigrement est menée : d'abord les évangéliques, les plus gênants, puis ensuite ce sera le tour des autres, les coptes ne sont dupes. Car à écouter certains musulmans, les chrétiens sont des polythéistes incestueux et alcooliques qui lisent un livre porno ( la bible ).

Donc, mon ami réfléchis : le dénigrement de l'autre, n'est ce pas une chose qui peut entrer dans cette idée de forger des adhérant par des moyens coercitifs ? ne crois tu pas que dans le monde Arabe, certains corpuscules terroristes musulmans, dont on ne peut pas ignorer qu'ils portent sur eux, des armes qui sont de façon évidente, des moyens coercitifs ?

personnellement moi je trouve sectaire, toute attitude qui découle du dénigrement de l'autre sans tenir compte de ses propres controverses. Oh ! j'ai déjà dit que je savais bien que dans mon église, il y a des individus peu recommandable, mais c'est aussi le cas au sein de l'islam :

Alors ? toutes les religions sont des sectes à cause du déraillement de quelques individus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 21:21

Estandrine a écrit:
Y'a beaucoup d'évangélique Noir en France, des créoles, des asiatiques, des latinos, et ils n'ont pas la même mentalité que les evangeliques blanc américain. Par exemple dans l'église que je fréquente on partage les locaux avec une communauté chrétienne Cambogienne. Leur culte est complètement différent pourtant on a la même foi. C'est ce que j'aime, que les enfants de Dieu malgré qu'ils viennent de cultures différente se retrouvent pour adorer Dieu ensemble unie par Christ.

J'ai été à un court moment de ma vie magasinier chez un marchand de tapis ...Les tapis c'est sacré pour nous. j'ai vu des tapis en soie fait à la main , 1 million de nœuds au mettre carré...
Les clients , revendeurs de mon patron étaient exclusivement des gens du voyage, autrement dit des gitans . Il leur confiait des tapis à la confiance et ils revenaient le payer avec les chèques des clients...
Hors vous savez que les gitans très catholiques jusqu'à peu se sont converti en masse ...

Un jour un revendeur est venu rendre la marchandise invendue et payer ce qu'il devait . Il expliqua à mon patron : " Tu sais maintenant que je suis devenu chrétien , et donc je ne dois plus m.e.n.t.i.r ...et pour vendre des tapis sans m.e.n.t.i.r ...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 22:18

Tonton a écrit:



ta définition de la secte n'est pas juste, ou dans ce cas toutes les églises sont des sectes.


Soit tu prend le mot secte tel que la défini wikipédia , qui précise bien que dans cette acceptation le mot secte n'est pas péjoratif.
Soit tu prend en compte les critères que j'ai cité et tu y répond point par point ...
Toute les églises n'ont pas un art propre et original , toutes les églises n'ont pas un ésotérisme ...toute les église ne sont pas identiques .
Les chrétiens orthodoxes (et mêmes catholiques) et les musulmans ont des caractéristiques communes qui les rapproches plus que la rupture qu'est la réforme protestante d'un point de vu Traditionnel .
Le point de vu Traditionnel vous est complétement étranger , il vous passe 100 kilomètres au dessus de la tête...Je n'insisterait donc pas davantage pour éveiller votre curiosité.
Après que vos cérémonies religieuses soient les plus entrainantes je veux bien vous croire ...Quoi que les catholiques charismatique soient à mon avis encore meilleur que vous .
Le psaume de la création chanté par des charismatiques à la guitare pour un enterrement auquel j'ai assisté m' a transporté et surpasse tous ce que j'ai pu écouter après en cherchant sur le net. La mièvrerie de ce que j'ai pu entendre alors m' a atterré.

Oui je suis réfractaire au sentimentalisme évangélique tous comme les évangéliques sont réfractaires à toute forme d'intellectualité , et à la transcendance. Des univers parallèles qui ne se rencontrent pas .Ce qui au fond serait sans importance si il n' y avait cette propension au prosélytisme ( Nuisance qui pose aussi problème avec le prosélytisme Salafi en occident: mêmes causes mêmes effets ).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 22:51

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:
Y'a beaucoup d'évangélique Noir en France, des créoles, des asiatiques, des latinos, et ils n'ont pas la même mentalité que les evangeliques blanc américain. Par exemple dans l'église que je fréquente on partage les locaux avec une communauté chrétienne Cambogienne. Leur culte est complètement différent pourtant on a la même foi. C'est ce que j'aime, que les enfants de Dieu malgré qu'ils viennent de cultures différente se retrouvent pour adorer Dieu ensemble unie par Christ.

J'ai été à un court moment de ma vie magasinier chez un marchand de tapis ...Les tapis c'est sacré pour nous. j'ai vu des tapis en soie fait à la main , 1 million de nœuds au mettre carré...
Les clients , revendeurs de mon patron étaient exclusivement des gens du voyage, autrement dit des gitans . Il leur confiait des tapis à la confiance et ils revenaient le payer avec les chèques des clients...
Hors vous savez que les gitans très catholiques jusqu'à peu se sont converti en masse ...

Un jour un revendeur est venu rendre la marchandise invendue et payer ce qu'il devait . Il expliqua à mon patron : " Tu sais maintenant que je suis devenu chrétien , et donc je ne dois plus m.e.n.t.i.r  ...et pour vendre des tapis sans  m.e.n.t.i.r  ...."

Waaah super! c'est vrai beaucoup de gitans sont évangéliques, ils font d'ailleurs beaucoup d'évangélisation sous des chapiteaux. Ils ne savent pas lire pour la plupart mais ils connaissent mieux Dieu que certain chrétiens qui ont la possibilité de lire leur bible, en celà ils ont une foi énorme. Tu as vu les vidéos?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 23:13

Idriss a écrit:

Oui je suis réfractaire au sentimentalisme évangélique tous comme les évangéliques sont réfractaires à toute forme d'intellectualité , et à la transcendance. Des univers parallèles qui ne se rencontrent pas .Ce qui au fond serait sans importance si il n' y avait cette propension au prosélytisme ( Nuisance qui pose aussi problème avec le prosélytisme Salafi en occident: mêmes causes mêmes effets)

Après que vos cérémonies religieuses soient les plus entrainantes je veux bien vous croire ...Quoi que les catholiques charismatique soient à mon avis encore meilleur que vous .
Le psaume de la création chanté par des charismatiques à la guitare pour un enterrement auquel j'ai assisté m' a transporté et surpasse tous ce que j'ai pu écouter après en cherchant sur le net. La mièvrerie de ce que j'ai pu entendre alors m' a atterré.

Oh lala... on se rejoins sur un point: je n'aime pas "le sentimentalisme évangélique" et je rajouterai l'évangile à l'eau de rose "Dieu est amour, Dieu pardonne" pati pata c'est vrai dans une certaine mesure mais la vérité est aussi parfois douloureuse et la bible nous mets face à notre état de pécheur. Pour être pardonné il faut se repentir et s'humilier devant Dieu.

Ah oui je déplore aussi l'agitation dans les église et l'absence de la crainte de Dieu. Tu sais Idriss j'ai beau être issus des évangéliques je n'aime pas le remue ménage pendant les célébrations. La plupart du temps reste assise pendant les chants et si un chant ne me plaît pas je le chante pas. On me regarde souvent à cause de ça et du fait que je porte le voile dans l'église comme signe de soumission à Dieu.
Je comprend tout fais ce que tu dis sur les musique mièvres, mieux vaut rester silencieux parfois. J'ai écouté la chanson en question... on dirait une chanson sentimental très niaise... je comprend ta consternation et je la partage...

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014, 08:01

Estandrine a écrit:
Idriss a écrit:

Oui je suis réfractaire au sentimentalisme évangélique tous comme les évangéliques sont réfractaires à toute forme d'intellectualité , et à la transcendance. Des univers parallèles qui ne se rencontrent pas .Ce qui au fond serait sans importance si il n' y avait cette propension au prosélytisme ( Nuisance qui pose aussi problème avec le prosélytisme Salafi en occident: mêmes causes mêmes effets)

Après que vos cérémonies religieuses soient les plus entrainantes je veux bien vous croire ...Quoi que les catholiques charismatique soient à mon avis encore meilleur que vous .
Le psaume de la création chanté par des charismatiques à la guitare pour un enterrement auquel j'ai assisté m' a transporté et surpasse tous ce que j'ai pu écouter après en cherchant sur le net. La mièvrerie de ce que j'ai pu entendre alors m' a atterré.

Oh lala... on se rejoins sur un point: je n'aime pas "le sentimentalisme évangélique" et je rajouterai l'évangile à l'eau de rose "Dieu est amour, Dieu pardonne" pati pata c'est vrai dans une certaine mesure mais la vérité est aussi parfois douloureuse et la bible nous mets face à notre état de pécheur. Pour être pardonné il faut se repentir et s'humilier devant Dieu.

Ah oui je déplore aussi l'agitation dans les église et l'absence de la crainte de Dieu. Tu sais Idriss j'ai beau être issus des évangéliques je n'aime pas le remue ménage pendant les célébrations. La plupart du temps reste assise pendant les chants et si un chant ne me plaît pas je le chante pas. On me regarde souvent à cause de ça et du fait que je porte le voile dans l'église comme signe de soumission à Dieu.
Je comprend tout fais ce que tu dis sur les musique mièvres, mieux vaut rester silencieux parfois. J'ai écouté la chanson en question... on dirait une chanson sentimental très niaise... je comprend ta consternation et je la partage...  


Mais, mon amie, pourquoi ne vas-tu pas dans les églises catholiques ? Qu'est-ce qui te freine que tu te sentes comme allergique au Catholicisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014, 09:39

Idriss a écrit:
Tonton a écrit:



ta définition de la secte n'est pas juste, ou dans ce cas toutes les églises sont des sectes.


Soit tu prend le mot secte tel que la défini wikipédia , qui précise bien que dans cette acceptation le mot secte n'est pas péjoratif.
Soit tu prend en compte les critères  que j'ai cité et tu y répond point par point ...
Toute les églises n'ont pas un art propre et original , toutes les églises n'ont pas un ésotérisme ...toute les église ne sont pas identiques .
Les chrétiens orthodoxes (et mêmes catholiques)   et les musulmans ont des caractéristiques communes  qui les rapproches plus que la rupture qu'est la réforme protestante d'un point de vu Traditionnel .
Le point de vu Traditionnel vous est complétement étranger , il vous passe 100 kilomètres au dessus de la tête...Je n'insisterait donc pas davantage pour éveiller votre curiosité.
Après que vos cérémonies religieuses soient les plus entrainantes je veux bien vous croire ...Quoi que les catholiques charismatique soient à mon avis encore meilleur que vous .
Le psaume de la création chanté par des charismatiques  à la guitare pour un enterrement auquel j'ai assisté m' a transporté et surpasse tous ce que j'ai pu écouter après en cherchant sur le net. La mièvrerie de ce que j'ai pu entendre alors m' a atterré.

Oui je suis réfractaire au sentimentalisme évangélique tous comme les évangéliques sont réfractaires à toute forme d'intellectualité , et à la transcendance. Des univers parallèles qui ne se rencontrent pas .Ce qui au fond serait sans importance si il n' y avait cette propension au prosélytisme ( Nuisance qui pose aussi problème avec le prosélytisme Salafi en occident: mêmes causes mêmes effets ).

Spoiler:
       


Si une religion ne conduit par vers l'ésotérisme, quelle valeur peut elle bien avoir puisqu'une religion est sensée permettre la relation entre l'homme et Dieu ?

Sachant que Dieu est invisible, cette rencontre est une rencontre spirituelle donc ésotérique.

D'ailleurs si une tradition inscrite au fils des siècles est pour toi synonyme de point de commun, tu oublie un aspect fondamental pourtant essentiel dans la foi musulman : ne pas faire d'image. Ainsi les protestants se sont dépouillés de l'iconographie chrétienne, et donc l'idée de chercher Dieu dans l'invisible semble bien plus en rapport avec ta propre foi, le point commun étant de ne pas faire d'image.

D'ailleurs par rapport à l'iconographie, tu ne verras pas sur une croix protestante une représentation de Jésus. Si la croix est vide parce que Jésus est vivant et que le point fondamentale de la foi chrétienne est sa résurrection et son élévation, pour bcp de protestant, l'image même d'une simple croix reste controversant car si symbole il doit y avoir, ce serait plus logique que se soit un tombeau ouvert. Toutefois, la croix reste parce que le message de la croix reste une forme de centralité par son aspect ésotérique essentiel à la purification de la foi par l'épreuve. Elle représente l'ésotérisme essentiel qui constitue, même dans la difficulté, de ne pas répondre au mal par le mal par bonne conscience envers Dieu ( lis le 1e épître de Pierre, tu comprendras ). Donc si le symbole reste essentiel par contre les protestants ne se prosternent pas devant une croix.

mais bon, ce qui me gêne dans ton initiative, c'est que tu joue à un jeu dangereux, pourtant, par le peu que je vois de toi à travers tes écrits, cela ne te ressemble pas. En effet, alors que tu es musulman, tu amènes là un sujet de polémique. Sans doute est ce là le mauvais esprit de la parano qui me détourne l'esprit vers de mauvaises pensées mais je crains que face à la montée de cette église, certains parmi ton assemblée, appuis l'opposition entre protestant et catholique selon le principe de diviser pour mieux renier.

je te demande pardon et aussi à Dieu, si ce n'est pas le cas, mais je préfère dire les choses quitte à subir la correction plutôt que de laisser agir dans l'ombre ce genre de pensée.

je préfère écarter cette pensée, et t'inviter à visiter un peu la littérature protestante, car en réalité, par le fait de chercher Dieu dans l'invisible, et par surtout l'exhortation à cultiver sa méditation de façon personnelle, la démarche protestante est surtout donc intellectuelle. D'ailleurs il fut une époque pas si lointaine, où le taux d'alphabétisation était bien plus important dans les pays d'Europe du nord, principalement protestants que du sud principalement catholiques, pour la simple raison d'une incitation à la lecture quotidienne et personnelle de la bible.

D'ailleurs on peut aussi considérer que cette division théocratique est aussi le résultat d'un contexte historique, l'église latine étant aussi une église qui s'inscrit, à son émergence et aux prémices de son apogée, en parallèle avec les frontières construite par l'empire romain, c'est d'ailleurs pour cela que l'on parle d'église latine, comme on parle de pays latins. il n'est donc pas surprenant, que les pays du nord soient moins attaché aux racines latines de l'Europe.

Ensuite beaucoup d'église évangéliques dans les pays donc dit arabe, ont conscience et cherchent l'appuis des églises d'occident pour améliorer l'apprentissage, qui en réalité ne s'inscrit pas dans une limite établie, mais perdure tout au long de l'existence par une interaction évidente entre l'exotérisme et l'ésotérisme en évolution avec l'évolution de l'individu lui même puisque c'est un rapprochement entre une parole établie et la particularité de l'histoire de vie, évoluant forcement avec l'âge et le fils des évènements.

Pour être plus clair, je dirai simplement que si la présence de Dieu dans la vie d'une personne ne lui apporte pas un changement , une prise de conscience et du recul avec certains éléments sociétaires, alors c'est qu'en réalité, sa démarche est peut être culturelle, inscrite dans une tradition familiale et ancestrale, il n'est pas très attentif à ce que Dieu lui dit.

Ce pourquoi je te dit au commencement que si une religion fonde un exotérisme qui n'amène pas l'ésotérisme, alors c'est qu'il y a un disfonctionnement, et si tu en parles, dis toi que si ceci est observable, cela ne fait que pour moi, donner encore plus d'importance à la mission du Christ. Puisqu'à la lecture des évangiles, nous voyons que certains pourtant spécialiste de l'exotérisme et de la loi, étaient en opposition contre Jésus, qui lui ne se gênait pour leur dire qu'ils se paraissaient d'une apparence qui ne correspondaient pas à leur contenance.

Bon, j'en reviens à ces églises évangéliques dans les pays arabes en disant que si certaines savent qu'ils manquent de formation, c'est aussi parce que cela leur interdit dans les pays où ils vivent, pour des raisons que tu ne peux ignorer...

Alors dire que ces églises manquent de formation tout en leur interdisant de répandre leur enseignement, me laisse un peu perplexe...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014, 09:57

Estandrine a écrit:
Idriss a écrit:

Oui je suis réfractaire au sentimentalisme évangélique tous comme les évangéliques sont réfractaires à toute forme d'intellectualité , et à la transcendance. Des univers parallèles qui ne se rencontrent pas .Ce qui au fond serait sans importance si il n' y avait cette propension au prosélytisme ( Nuisance qui pose aussi problème avec le prosélytisme Salafi en occident: mêmes causes mêmes effets)

Après que vos cérémonies religieuses soient les plus entrainantes je veux bien vous croire ...Quoi que les catholiques charismatique soient à mon avis encore meilleur que vous .
Le psaume de la création chanté par des charismatiques à la guitare pour un enterrement auquel j'ai assisté m' a transporté et surpasse tous ce que j'ai pu écouter après en cherchant sur le net. La mièvrerie de ce que j'ai pu entendre alors m' a atterré.

Oh lala... on se rejoins sur un point: je n'aime pas "le sentimentalisme évangélique" et je rajouterai l'évangile à l'eau de rose "Dieu est amour, Dieu pardonne" pati pata c'est vrai dans une certaine mesure mais la vérité est aussi parfois douloureuse et la bible nous mets face à notre état de pécheur. Pour être pardonné il faut se repentir et s'humilier devant Dieu.

Ah oui je déplore aussi l'agitation dans les église et l'absence de la crainte de Dieu. Tu sais Idriss j'ai beau être issus des évangéliques je n'aime pas le remue ménage pendant les célébrations. La plupart du temps reste assise pendant les chants et si un chant ne me plaît pas je le chante pas. On me regarde souvent à cause de ça et du fait que je porte le voile dans l'église comme signe de soumission à Dieu.
Je comprend tout fais ce que tu dis sur les musique mièvres, mieux vaut rester silencieux parfois. J'ai écouté la chanson en question... on dirait une chanson sentimental très niaise... je comprend ta consternation et je la partage...  


Un conseil : change d'église. il y a des églises évangéliques dans lesquelles je n'irai pas non plus. je vais pas rentrer dans les détails, mais sache que dans la mienne, bcp ont fait le tour, avant de se fidéliser. Même si ils viennent, dés leur enfance, du milieu évangélique, ils savent bien faire la part des choses entre ceux qui viennent pour une chose et ceux qui viennent pour une autre.

Quand à chanter ou ne pas chanter, c'est toi que ça regarde, mais il faut quand même que tu me dises si tu chantes pour te faire plaisir ou poussé par l'esprit d'adoration car dans ce dernier cas, le choix du chant et tes gouts musicaux ne sont pas à prendre en considération : tu ne chantes pas pour te faire plaisir mais pour adorer. Le style musicale et tes gouts, n'est pas l'objet du culte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:25


22.01.2015

Academi

Academi est une société militaire privée (SMP) américaine dont le siège se trouve à Moyock (Caroline du Nord), qui a notamment travaillé en Irak et en Afghanistan. Elle était précédemment connue sous le nom de Blackwater Worldwide et à l'origine sous celui de Blackwater USA.

Histoire

Elle fut fondée en 1997 par Erik Prince, un ancien des forces spéciales de l'US Navy, les SEAL, et un fervent supporter du Parti républicain, qui a également fondé Total Intelligence Solutions. Elle a été filiale du groupe informatique CSC. Elle possède un domaine de plus de 24 km2 à Moyock, en Caroline du Nord, au sud de la base navale de Norfolk, où plus de 50 000 militaires ont déjà suivi un entraînement.

Fin mars, elle a déclaré avoir 450 hommes en intervention.

Erik Princea manifesté  la volonté  d’éradiquer l’islam de la planète.

chrétien conservateur âgé de 40 ans, converti au catholicisme romain pour se rapprocher des origines, cet ancien commando des Marines voue un culte aux croisades, au point de s’être inspiré des Templiers et de leurs signes de reconnaissance pour communiquer avec certains de ses frères d’armes. Ce milliardaire, fils d’une famille influente de Républicains, prétend ne pas « être guidé par l’argent » et admet tout au plus avoir le « cœur d’un guerrier ».
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015, 08:00

Idriss a écrit:
Academi

Academi est une société militaire privée (SMP) américaine dont le siège se trouve à Moyock (Caroline du Nord), qui a notamment travaillé en Irak et en Afghanistan. Elle était précédemment connue sous le nom de Blackwater Worldwide et à l'origine sous celui de Blackwater USA.

Histoire

Elle fut fondée en 1997 par Erik Prince, un ancien des forces spéciales de l'US Navy, les SEAL, et un fervent supporter du Parti républicain, qui a également fondé Total Intelligence Solutions. Elle a été filiale du groupe informatique CSC. Elle possède un domaine de plus de 24 km2 à Moyock, en Caroline du Nord, au sud de la base navale de Norfolk, où plus de 50 000 militaires ont déjà suivi un entraînement.

Fin mars, elle a déclaré avoir 450 hommes en intervention.

Erik Princea manifesté  la volonté  d’éradiquer l’islam de la planète.

chrétien conservateur âgé de 40 ans, converti au catholicisme romain pour se rapprocher des origines, cet ancien commando des Marines voue un culte aux croisades, au point de s’être inspiré des Templiers et de leurs signes de reconnaissance pour communiquer avec certains de ses frères d’armes. Ce milliardaire, fils d’une famille influente de Républicains, prétend ne pas « être guidé par l’argent » et admet tout au plus avoir le « cœur d’un guerrier ».


MERCI, mon cher IDRISS : Je découvre grâce à toi cette société militaire, sorte de club de mercenaires qui, comme la plupart des sociétés militaires privées, ne se définit pas comme mercenaire. "C'est dans son intérêt, puisque le mercenariat est interdit par la Convention internationale contre le recrutement, l'utilisation, le financement et l'instruction de mercenaires de l'ONU. Pourtant, les spécialistes de la défense, la presse et le gouvernement afghan les identifient bien comme des mercenaires..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre





La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015, 08:10

BOB a écrit:
Idriss a écrit:
BOB a écrit:


Ah les méchants lobbies qui gouvernent dans l'ombre... C'est marrant comme les lobbies déchainent les fantasmes.


Les lobby cherchent à influencer la politique et l'économie à leur profit au grand jour. Les lobby ont une existence officielle  au états unis , en Europe,  au parlement...
Et pour une grande part ils  parviennent à leur fins .



Ben oui, c'est le principe d'un lobby. Un lobby, c'est un groupe d'intérêt qui tente d'influence les personnes et/ou les institutions qui détiennent un/le pouvoir. Ils représentent la société civile. Les lobbies, il y en a des tas. Il y en a qui représentent les ONG, d'autres les entreprises, d'autres des groupes de citoyens. Donc bien sur que c'est officiel... Les lobbies ne sont pas un mal en soit; il est d'ailleurs difficile d'imaginer une démocratie sans ces derniers. Le problème, c'est surtout les différences de moyens entre les différents lobbies: c'est évident que les lobbies des grosses banques sont plus puissants que les lobbies des ONG ou des groupes de citoyens... D'où l'intérêt de réguler strictement le lobbying. Mais c'est une tâche très complexe. Aux États Unis, il y a clairement un manque de régulation. A Bruxelles, on fait déjà plus d'efforts même si ce n'est pas parfait.

Le problème c'est que la plupart des gens ne comprennent pas bien ce qu'est un lobby; ils en ont souvent une image assez largement fantasmée. Il est vrai que certains lobbies sont très puissants. Mais il ne faut pas exagérer leur pouvoir: ce sont tout de même les politiques qui prennent les décisions.

Tout ça pour dire qu'affirmer que le daech est l’œuvre des lobbies américains, sans aucune preuve, c'est pas forcement très intelligent.

faux , ou as tu vu que les politiques decident de quoi que ce soit? le vrai pouvoir est ailleurs . tu penses que des hommes comme obama , bush etc ont un reel pouvoir independant alors que toutes leurs campagnes sont financé et soutenues par ces lobbies est aussi fantasmé et naif et encore moins credible que la theorie du complot . De plus que tu le veuilles ou non les lobbies comme l'AIPAC entre autres ont une tres grosse influence sur la politique americaine et ca n'est pas du complot rien n'est caché , alors qui se voile la face? La FED n'appartient pas au gouvernement américain mais bien a une elite financiere privée , renseignes toi un peu !!! au lieu de speculer et faire preuve de cynisme envers les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 14:57

Terroriste fanatique chrétien pour les uns, héros pour les autres !


Citation :
Christopher « Chris » Scott Kyle, né le 8 avril 1974 à Odessa au Texas et mort le 2 février 2013 près de Glen Rose, surnommé « Le diable de Ramadi », est un sous-officier de la marine américaine, membre des SEAL et tireur d'élite, qui revendique avoir abattu 255 personnes durant la guerre d'Irak. 160 tirs létaux ont été confirmés officiellement par le Pentagone ce qui fait de lui le tireur d'élite ayant tué le plus de personnes dans l'histoire militaire des États-Unis.



Le 2 février 2013, il est abattu à bout portant par Eddie Ray Routh, un ancien Marine de 25 ans souffrant de trouble de stress post-traumatique, dans le champ de tir Rough Creek Lodge près de la ville de Glen Rose au Texas

Chris Kyle  disait n'avoir aucun remords quant à ses dizaines de victimes (y compris des femmes et des enfants), il avait avoué aimer tuer les Irakiens.
 Il voulait aussi que les irakiens sachent qu'il est chrétien.


Il retroussait volontiers la manche de son bras gauche, recouvert de tatouages impressionnants. Un trident des Navy Seal y côtoyait une énorme croix de templier rouge vif, symbole de sa foi chevillée au corps. Élevé dans l'amour de Dieu, de la patrie et de la famille, Kyle, père de deux jeunes enfants, ne faisait pas mystère de ses motivations: «Là-bas, en Irak, je voulais que tout le monde sache que je suis chrétien, et un féroce guerrier de Dieu.»


Son autobiographie fait l'objet d'une adaptation cinématographique, American Sniper (2015), réalisée par Clint Eastwood, où Bradley Cooper interprète Chris Kyle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:39

Idriss a écrit:
Terroriste fanatique chrétien pour les uns, héros pour les autres !


Citation :
Christopher « Chris » Scott Kyle, né le 8 avril 1974 à Odessa au Texas et mort le 2 février 2013 près de Glen Rose, surnommé « Le diable de Ramadi », est un sous-officier de la marine américaine, membre des SEAL et tireur d'élite, qui revendique avoir abattu 255 personnes durant la guerre d'Irak. 160 tirs létaux ont été confirmés officiellement par le Pentagone ce qui fait de lui le tireur d'élite ayant tué le plus de personnes dans l'histoire militaire des États-Unis.



Le 2 février 2013, il est abattu à bout portant par Eddie Ray Routh, un ancien Marine de 25 ans souffrant de trouble de stress post-traumatique, dans le champ de tir Rough Creek Lodge près de la ville de Glen Rose au Texas

Chris Kyle  disait n'avoir aucun remords quant à ses dizaines de victimes (y compris des femmes et des enfants), il avait avoué aimer tuer les Irakiens.
 Il voulait aussi que les irakiens sachent qu'il est chrétien.


Il retroussait volontiers la manche de son bras gauche, recouvert de tatouages impressionnants. Un trident des Navy Seal y côtoyait une énorme croix de templier rouge vif, symbole de sa foi chevillée au corps. Élevé dans l'amour de Dieu, de la patrie et de la famille, Kyle, père de deux jeunes enfants, ne faisait pas mystère de ses motivations: «Là-bas, en Irak, je voulais que tout le monde sache que je suis chrétien, et un féroce guerrier de Dieu.»


Son autobiographie fait l'objet d'une adaptation cinématographique, American Sniper (2015), réalisée par Clint Eastwood, où Bradley Cooper interprète Chris Kyle.

Alors là Idriss... Si tu veux je peux t'aider à trouver tous les "chrétiens" (crétins) fanatiques qui utilisent la bible pour opprimer...
Voilà où réside la différence entre les "religieux" et les enfants de Dieu; les religieux s'appuis sur les coutumes des hommes, ont pour model les hommes de Dieu; les enfants de Dieu s'appuient sur la bible et tendent à devenir semblable à Jésus; Dieu voit les cœurs et il fera sa justice.

"Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Éternel!
17.6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
17.7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
17.8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
17.9 Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
17.10 Moi, l'Éternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.
" Jérémie 17 v 5 à 10


Pour reprendre ton expression
Citation :
Réduire le dialogue inter-religieux à la recherche des failles dans la religion concurrente pour trouver des argument pour lui prendre des parts de marché c'est par contre problématique de mon point de vu.

Alors Idriss tu te renie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:50

Estandrine a écrit:

[size=18]Alors là Idriss... Si tu veux je peux t'aider à trouver tous les "chrétiens" (crétins) fanatiques qui utilisent la bible pour opprimer...
Voilà où réside la différence entre les "religieux" et les enfants de Dieu; les religieux s'appuis sur les coutumes des hommes, ont pour model les hommes de Dieu; les enfants de Dieu s'appuient sur la bible et tendent à devenir semblable à Jésus; Dieu voit les cœurs et il fera sa justice.

Est-ce qu'il faut déduire de tes propos que ceux que tu nommes "les enfants de Dieu" ne sont pas religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 16:07

abdelsalam_78 a écrit:

Est-ce qu'il faut déduire de tes propos que ceux que tu nommes "les enfants de Dieu" ne sont pas religieux ?

Alors "enfant de Dieu" veut dire "né de Dieu", de l'Esprit de Dieu, c'est la "nouvelle naissance".
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
" Jean 3 v 3 à 8


Les enfants de Dieu sont ceux qui croient que Jésus est le fils de Dieu, mort pour leurs péchés et ressuscité pour prendre par à la vie éternel et ont été régénéré par l'Esprit de Dieu afin que Jésus vive en eux. C'est le cœur qui est transformé chaque jour par Jésus pour devenir semblable à Jésus et participer à la sainteté de Dieu.
"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." Ézéchiel 36 v 25 à 27

Comme il est expliqué dans le passage son l'Esprit de Dieu nous amène suivre sa loi (les 10 commandements) dont Jésus a fait le rappel "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
" Matthieu 22 v 37 à 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 16:15

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Est-ce qu'il faut déduire de tes propos que ceux que tu nommes "les enfants de Dieu" ne sont pas religieux ?

Alors "enfant de Dieu" veut dire "né de Dieu", de l'Esprit de Dieu, c'est la "nouvelle naissance".
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
" Jean 3 v 3 à 8


Les enfants de Dieu sont ceux qui croient que Jésus est le fils de Dieu, mort pour leurs péchés et ressuscité pour prendre par à la vie éternel et ont été régénéré par l'Esprit de Dieu afin que Jésus vive en eux. C'est le cœur qui est transformé chaque jour par Jésus pour devenir semblable à Jésus et participer à la sainteté de Dieu.
"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." Ézéchiel 36 v 25 à 27

Comme il est expliqué dans le passage son l'Esprit de Dieu nous amène suivre sa loi (les 10 commandements) dont Jésus a fait le rappel "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
" Matthieu 22 v 37 à 40

Je ne te demande pas ce que signifie "enfants de Dieu", mais de savoir si ces derniers sont religieux ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 16:19

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Est-ce qu'il faut déduire de tes propos que ceux que tu nommes "les enfants de Dieu" ne sont pas religieux ?

Alors "enfant de Dieu" veut dire "né de Dieu", de l'Esprit de Dieu, c'est la "nouvelle naissance".
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
" Jean 3 v 3 à 8


Les enfants de Dieu sont ceux qui croient que Jésus est le fils de Dieu, mort pour leurs péchés et ressuscité pour prendre par à la vie éternel et ont été régénéré par l'Esprit de Dieu afin que Jésus vive en eux. C'est le cœur qui est transformé chaque jour par Jésus pour devenir semblable à Jésus et participer à la sainteté de Dieu.
"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." Ézéchiel 36 v 25 à 27

Comme il est expliqué dans le passage son l'Esprit de Dieu nous amène suivre sa loi (les 10 commandements) dont Jésus a fait le rappel "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
" Matthieu 22 v 37 à 40

Je ne te demande pas ce que signifie "enfants de Dieu", mais de savoir si ces derniers sont religieux ou non ?

La réponse je te l'ai donné dans le texte. Les religieux suivent des rites, vivent leur foi égoïstement et ne s'occupe pas de leurs prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 16:21

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:


Alors "enfant de Dieu" veut dire "né de Dieu", de l'Esprit de Dieu, c'est la "nouvelle naissance".
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
" Jean 3 v 3 à 8


Les enfants de Dieu sont ceux qui croient que Jésus est le fils de Dieu, mort pour leurs péchés et ressuscité pour prendre par à la vie éternel et ont été régénéré par l'Esprit de Dieu afin que Jésus vive en eux. C'est le cœur qui est transformé chaque jour par Jésus pour devenir semblable à Jésus et participer à la sainteté de Dieu.
"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." Ézéchiel 36 v 25 à 27

Comme il est expliqué dans le passage son l'Esprit de Dieu nous amène suivre sa loi (les 10 commandements) dont Jésus a fait le rappel "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
" Matthieu 22 v 37 à 40

Je ne te demande pas ce que signifie "enfants de Dieu", mais de savoir si ces derniers sont religieux ou non ?

La réponse je te l'ai donné dans le texte. Les religieux suivent des rites, vivent leur foi égoïstement et ne s'occupe pas de leurs prochains.

Ta définition d'un religieux se limite-t-elle à l'égoisme dans la foi ? Selon toi la soumission à Dieu est-ce du domaine du religieux ?
Et Est-ce que ceux que tu nommes "enfants de Dieu" sont tenu de suivre des rites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 16:51

abdelsalam_78 a écrit:


Ta définition d'un religieux se limite-t-elle à l'égoisme dans la foi ? Selon toi la soumission à Dieu est-ce du domaine du religieux ?
Et Est-ce que ceux que tu nommes "enfants de Dieu" sont tenu de suivre des rites ?

Jésus a dénoncé religiosité des pharisiens:
"Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
11.40 Insensés! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans?
11.41 Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous.
11.42 Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.

11.43 Malheur à vous, pharisiens! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.
11.44 Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.
11.45 Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages.
11.46 Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts.
11.47 Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
11.48 Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
11.49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
11.50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
11.51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
11.52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient." Luc 11 v 39 à 52


Les religieux de l'époque de Jésus, aimaient s'afficher pour pratiquer la loi, mais méprisaient leur propre frères que Dieu a crée. Il pensaient être juste par leur pratique, mais leur cœurs étaient détourné de Dieu, ils cherchaient leur intérêt en pratiquant la loi et non à plaire à Dieu et être au service de leurs prochains.
La soumission à Dieu nous amène à nous soumettre aux autres et nous mettre au service des autres, devenir humble.

"Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
3.13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
3.14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité (amour), qui est le lien de la perfection.
" Colossiens 3 v 12 à 14


Les enfants de Dieu doivent se laisser conduire par l'Esprit de Dieu afin de grandir dans l'amour pour Dieu et pour leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Les secte évangélique !   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 17:19

Pour ma part c'est à cause du protestantisme, que ces sectes existe aujourd'hui!
Le problème c'est que des mouvement notamment au Etat-Unis, commence à créer leur propre église indépendante, qui s'oppose de manière radicale à l'église catholique.

Moi pour ma part je ne suis pas protestant, car c'est de cette mouvance que les évangélique sont issue pour la plupart, non il n'y à qu'une seul église, elle est  catholique et apostolique, et chacun donne l'argent qu'il peut donner.

Oui il y'a des secte qui profite de la naïveté des gens, mais si on n'est pas naïf, on ne tombe pas dedans, de toute façon on sait qu'elle est la véritable église.
"Tu est pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 17:35

Estandrine a écrit:

Pour reprendre ton expression[/size]
Citation :
Réduire le dialogue inter-religieux à la recherche des failles dans la religion concurrente pour trouver des argument pour lui prendre des parts de marché c'est par contre problématique de mon point de vu.


Alors Idriss tu te renie?

Argh je suis pris la main dans le sac en plein prosélytisme pour mes conceptions relativistes de la religion .Je suis fait et refait.


Citation :

" toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes"
Farid Esack (Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression (Oneworld, Oxford, 1997, 288 pp.)


Oui j'avoue , je cherche à reprendre des parts de marchés aux extrémistes violent , mais comme je suis gourmand je m'attaque aussi bien au secteurs des chrétiens , des juifs et des musulmans!

Ainsi ce Chris Kyle dont on a fait un film, est un héro pour certains qui considèrent tous djihadiste comme un terroriste, et tous musulman comme un terroriste en puissance .
De l'autre coté il y a ceux qui glorifient sans nuance tous djihadistes qui considèrent ce Chris Kyle  comme un criminel de guerre et tous chrétien comme un croisé en puissance.

L'ennemi est bête il croit que l'ennemi c'est nous alors que l'ennemi c'est lui P.Desproge

Oui mais on ne peut pas comparer un Merah et un Chris Kyle ...etc  ( Dit l'évangéliste/ l'islamiste **)

Ah Bon?

**rayer la mention inutile en fonction de votre appartenance idéologique




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Idriss le Dim 01 Fév 2015, 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 17:42

simplicité a écrit:
de toute façon on sait qu'elle est la véritable église.
"Tu est pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église"

L'église orthodoxe?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:11

tt a écrit:

Traiter des chrétiens évangéliques est un détail, ils sont effectivement les chrétiens les plus actifs, sans doute à cause de la joie de leur liturgie, et ceux qui font le plus de conversion, et à ceux titre il font une peur bleue aux états musulmans... (tiens un exemple: la campagne indonésienne "save mariam").

La vraie question est la haine anti-chrétienne (et anti-mécréante en général) qui règne dans la plupart des pays musulmans, et au nom de de Dieu en plus, on croit rêver..

Un détail!? C'est tous de même le gros de bataillons des soldats déployés au moyen orient ...Ceux qui étaient les geôliers des prisonniers d'abou Ghraib..
C'est encore les évangélistes qui financent les sionistes qui ne sont pas vraiment un facteur de paix dans la région!!

Quand à la joie de leurs liturgie!!! :



Sous-titre en anglais cliquable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015, 00:01

Idriss a écrit:

Un détail!? C'est tous de même le gros de bataillons des soldats déployés au moyen orient ...Ceux qui étaient les geôliers des prisonniers d'abou Ghraib..
C'est encore les évangélistes qui financent les sionistes qui ne sont pas vraiment un facteur de paix dans la région!!

Quand à la joie de leurs liturgie!!! :



Sous-titre en anglais cliquable..

ARRÊTE DE MÉLANGER POLITIQUE ET RELIGIEUX!!! Les évangéliques français ne sont pas les évangéliques américains, il y a certes des quelques églises sectaire, et crois-moi j'en ai connu mais les évangéliques ne sont pas sectaire. Tu confond églises et méga church. Les mégas church font de la com pour remplir les bancs, parce que certain pasteur se prennent pour des héros et sont mégalo.

Tiens si tu veux savoir à quoi ressemble une méga church à la française.




Es-tu au moins déjà rentré dans une église évangélique?
Sais-tu combien de sorte d'évangélique ils existent? Il y a les Baptiste, les ménonites, les darbystes, les pentecôtistes,  et les méthodistes.

Tiens je fréquente une église méthodiste, c'est une église traditionnelle qui n'a absolument aucun rapport avec les images de la vidéo qui sont sorti de leur contexte.

L'église justement qui a été victime d'un massacre au USA il y a quelques jour est une église méthodiste, comme dans les films, les chapelles blanches avec un chœur de gospel, se sont soit des méthodiste soit des baptistes.
Tu devrais allé chez les gitans qui sont pentecôtiste et tu aurais un aperçu du mouvement pentecôtiste en France le plus vivant.

J'ai signalé ton topic et commentaire parce que tu fais de la propagande mensongère.
Que tu choisisses de dénigrer les évangéliques c'est ton choix mais que tu l'utilise comme vitrine pour amener des personnes dans les théories conspirasioniste je dis STOP.

Crois-tu que les "sionistes" ont écrit le coran? Non, c'est bien dans le Coran qu'il est donné l'ordre de tuez les mécréants, ce n'est ni dans la torah, ni dans la bible, et pourtant les guerres au Moyen-Orient ont pour cause islam et l'établissement de la charia.

Le jour où tu aura décidé d'arrêter des bêtises de haineux, que tu sera capable de critiquer ta religion et remettre en cause les croyants tu pourra trouver la sortie et connaître la vérité.

JE DEMANDE À LA MODÉRATION QUE CE TOPIC SOIT SUPPRIMÉ. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015, 00:07

Estandrine a écrit:
Idriss a écrit:

Un détail!? C'est tous de même le gros de bataillons des soldats déployés au moyen orient ...Ceux qui étaient les geôliers des prisonniers d'abou Ghraib..
C'est encore les évangélistes qui financent les sionistes qui ne sont pas vraiment un facteur de paix dans la région!!

Quand à la joie de leurs liturgie!!! :



Sous-titre en anglais cliquable..

ARRÊTE DE MÉLANGER POLITIQUE ET RELIGIEUX!!! Les évangéliques français ne sont pas les évangéliques américains, il y a certes des quelques églises sectaire, et crois-moi j'en ai connu mais les évangéliques ne sont pas sectaire. Tu confond églises et méga church. Les mégas church font de la com pour remplir les bancs, parce que certain pasteur se prennent pour des héros et sont mégalo.

Tiens si tu veux savoir à quoi ressemble une méga church à la française.




Es-tu au moins déjà rentré dans une église évangélique?
Sais-tu combien de sorte d'évangélique ils existent? Il y a les Baptiste, les ménonites, les darbystes, les pentecôtistes,  et les méthodistes.

Tiens je fréquente une église méthodiste, c'est une église traditionnelle qui n'a absolument aucun rapport avec les images de la vidéo qui sont sorti de leur contexte.

L'église justement qui a été victime d'un massacre au USA il y a quelques jour est une église méthodiste, comme dans les films, les chapelles blanches avec un chœur de gospel, se sont soit des méthodiste soit des baptistes.
Tu devrais allé chez les gitans qui sont pentecôtiste et tu aurais un aperçu du mouvement pentecôtiste en France le plus vivant.

J'ai signalé ton topic et commentaire parce que tu fais de la propagande mensongère.
Que tu choisisses de dénigrer les évangéliques c'est ton choix mais que tu l'utilise comme vitrine pour amener des personnes dans les théories conspirasioniste je dis STOP.

Crois-tu que les "sionistes" ont écrit le coran? Non, c'est bien dans le Coran qu'il est donné l'ordre de tuez les mécréants, ce n'est ni dans la torah, ni dans la bible, et pourtant les guerres au Moyen-Orient ont pour cause islam et l'établissement de la charia.

Le jour où tu aura décidé d'arrêter des bêtises de haineux, que tu sera capable de critiquer ta religion et remettre en cause les croyants tu pourra trouver la sortie et connaître la vérité.

JE DEMANDE À LA MODÉRATION QUE CE TOPIC SOIT SUPPRIMÉ. MERCI
Prière de faire la Demande en MP !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015, 06:19

Idriss a écrit:
Citation :
La secte évangélique et le monde arabe


Le danger de la secte évangélique est gravement sous-estimé en Europe. Voilà des "missionnaires"qui, toute honte bue, sèment sciemment la discorde dans des pays où c'est la pauvreté qui devrait, en première et urgente instance, être éradiquée. Au contraire, ces agents d'un pseudo christianisme au service de l'expansionisme américain y vont de leur Évangile comme d'autre de leur Kalachnikov !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La situation actuelle au mayen orient n'est-elle pas aussi la conséquence du travail de sape de la secte évangélique en orient , notamment depuis la deuxième guerre du golfe (2003).
Nos islamistes daeshien ne sont-ils pas le fruit du double choc de la  secte wahhabite et de la secte évangéliste?  Daesh qui est étranger à l'esprit proprement orientale n'est-il pas en fait de l'islam occidentalisé...une dérive moderne anti-traditionnelle ?


Pourquoi mettre la faute sur le dos de ton voisin ? Est-ce écrit dans le Coran?
Si ton fils part au Djihad avec deach est de ta faute? de la faute de ton fils, de la faute du planqué dirigeant deach? des USA, des européens?
Que fais-tu TOI! Pour changer la donne?
Des faux prophètes il y en a partout. Ou ceux qui se croient plus prophète que le prophète
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:20

Idriss a écrit:


Un détail!? C'est tous de même le gros de bataillons des soldats déployés au moyen orient ...Ceux qui étaient les geôliers des prisonniers d'abou Ghraib..
C'est encore les évangélistes qui financent les sionistes qui ne sont pas vraiment un facteur de paix dans la région!!


Les évangéliques américains ont en effet soutenu la politique de l'ignoble Bush. Mais, comme le dit notre soeur ESTANDRINE, la mouvance évangélique n'est pas monolithique et les Evangéliques de France n'ont rien à voir, politiquement parlant, avec leurs frères américains !


Quant à financer le Sionisme les banques américaines juives ( Rothchild par exemple ) suffisent pour cela !...

La réouverture de cet ancien topic par notre frère IDRISS n'apporte vraiment rien de positif pour la compréhension mutuelle entre nos diverses croyances et est cause au contraire d'une nouvelle agressivité .


A la demande de notre soeur ESTANDRINE , je le verrrouille donc définitivement !,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
Idriss a écrit:


Un détail!? C'est tous de même le gros de bataillons des soldats déployés au moyen orient ...Ceux qui étaient les geôliers des prisonniers d'abou Ghraib..
C'est encore les évangélistes qui financent les sionistes qui ne sont pas vraiment un facteur de paix dans la région!!


Les évangéliques américains ont en effet soutenu la politique de l'ignoble Bush. Mais, comme le dit notre soeur ESTANDRINE, la mouvance évangélique n'est pas monolithique et les Evangéliques de France n'ont rien à voir, politiquement parlant, avec leurs frères américains !


Quant à financer le Sionisme les banques américaines juives ( Rothchild par exemple ) suffisent pour cela !...

La réouverture de cet ancien topic par notre frère IDRISS n'apporte vraiment rien de positif pour la compréhension mutuelle entre nos diverses croyances et est cause au contraire d'une nouvelle agressivité .


A la demande de notre soeur ESTANDRINE , je le verrrouille donc définitivement !,

LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La secte évangélique et le monde arabe   La secte évangélique et le monde arabe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La secte évangélique et le monde arabe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: