Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 libération d'esclaves dans le Coran

Aller en bas 
+11
joshai
lefidele
BOB
gerard2007
tt
zlitni
suryoyo
SKIPEER
chrisredfeild
Sun Back
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014, 10:44

Rappel du premier message :

libération d'esclaves dans le Coran

le Coran prévoit un certain nombre de cas où le musulman est tenu de libérer un esclave et certains en prennent prétexte pour dire que le coran n'est pas esclavagiste.

ce n'est pas mon avis pour plusieurs raisons :

1 - le fait de liberer un esclave suppose qu'on en possède et donc que cela est licite (aucun verset de l'interdit)

2 - la libération est une sanction pour le maitre et non une récompense pour l'esclave et donc :

          ce n'est pas l'esclave le plus méritant qui a le plus de chances d'être libéré (injustice)

          l'esclave a d'autant plus de chances d'être libéré que son maitre commet des fautes (absurde)


3 - libérer un esclave en réparation d'une faute du maitre, c'est considérer l'esclave comme une monnaie d'échange et non comme un être humain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
c'est a toi d'avouer que Allah est pour toi injuste et barbare
dis le au lieu de pratiquer le double langage
tu nous a fais le coup de l'inceste pour le prophete
l'esclavage existe de nos jours mais sous autre forme

Repond sans tourner autour du pot est-ce l'esclavagisme et les relations sexuel avec les esclaves est quelque chose que tu condamne ??
au temps du prophete il etait toleré tu comprends cela et il n'avait pas le même sens que donne les occidentaux  une servante qui veut etre libre se convertit et se marie normalement et penses tu que cette servante qui a la possibilité d'etre affranchie va accepter de rester servante toute sa vie alors que le statut de la femme est meilleur en islam
en plus avoir des esclave n'est pas une loi et l'interdiction de l'esclavage aujourd hui n'est pas haram au contraire
l'homme a evolué des machines ont remplacé la main d'oeuvre humaine
nous qui defendons cet esclavage entre paranthese c'est qu'on a compris le contexte mais toi non tu sous entends qu'Allah est barbare et injuste et en plus tu attaques les sunnites et t'as pas le droit ici sur ce forum
tu ne respectes la charte
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:37

Citation :


Citation :

en plus avoir des esclave n'est pas une loi et l'interdiction de l'esclavage aujourd hui n'est pas haram au contraire
l'homme a evolué des machines ont remplacé la main d'oeuvre humaine
Et bien on a la même position qui est contraire a celle de Poppy je ne comprend pas pourquoi tu t'excite  et tu me traite d'accuser Allah de barbare  scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:39

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
les adminin du forum doivent intervenir car ce type de respecte pas la charte
il n'est pas musulman et pratique le meme jeu que Aquilas qui se dit chretienne mais croit au Coran et au prophete
il a meme menti sur son age


Tu parles de qui parce que tu t'en prends à 2 personnes ???????????

.
de Thedjezeyri14 et Aquilas l'un affche musulman et l'autre chretien alors qu'ils sont des révoltés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :



Et bien on a la même position qui est contraire a celle de Poppy je ne comprend pas pourquoi tu t'excite  et tu me traite d'accuser Allah de barbare  scratch.
le coran ne blame pas d'avoir des relation sexuelle avec sa servante et toi tu insinues qu'Allah est barbare et injute
relis toi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:43

Anaska a écrit:
le coran ne blame pas d'avoir des relation sexuelle avec sa servante et toi tu insinues qu'Allah est barbare et injute
relis toi

Donc , toi tu ne blame pas quelqu'un qui a une relation sexuelle  avec sa prisonière de guerre ?? Repond clairement . 



Ps: tu m'a accusé de m.ensonge concernant mon age tu dois assumer accepte tu le defi ?? Si non excuse toi publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
le coran ne blame pas d'avoir des relation sexuelle avec sa servante et toi tu insinues qu'Allah est barbare et injute
relis toi

Donc , toi tu ne blame pas quelqu'un qui a une relation sexuelle  avec sa prisonière de guerre ?? Repond clairement . 



Ps: tu m'a accusé de m.ensonge concernant mon age tu dois assumer accepte tu le defi ?? Si non excuse toi publiquement.
c'est dans le coran et je ne blame pas ce que dit le Coran, et arretes de nous faire tourner en bourrique
c'est à toi de nous dire si tu blames ce que dit le Coran
t'es coraniste n'est ce pas alors reponds ou alors abstiens toi
t'as pas la 20 aine un algerien à cet age ne  s'exprime pas de la meme façon ton ecriture le prouve
seuls ceux qui ont vecu avec les francais au temps de la colonisation


Dernière édition par Anaska le Ven 17 Nov 2017, 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:49

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Tu n'est pas Dieu ! il autorise a les utiliser comme serviteur ! arrête  un peu de falsifier des lois coranique qui te déranges  ! concernant la relation sexuelle elle ne s'inscrit que dans le cadre du mariage! donc arrête un peu de passer ton temps a falsifier le Coran sur ce forum tu décrédibilises les musulmans merci

La relation sexuelle avec les eaclaves est seulement dans le cadre de mariage ??  Cite nous les sources .

depuis quand la fornication est autorisé en Islam ? tu ne sais pas qu'en Islam il existe une éthique ? qu'une loi coranique te déranges c 'est ton problème mais ne la falsifie pas ou alors change ton avatar et mets "religion de thedheziry"
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:54

SKIPEER a écrit:
poppy a écrit:


Ton problème c'est que tu ne s'est pas a quoi correspond l'esclavage autorisé en Islam et a quoi ce terme fait allusion ! l'esclavage autorisé n'a rien n'avoir avec la traite des noirs par exemple ! l'islam interdit de capturé les humains et d'en faire des esclaves ! quand l'esclavage est licite en Islam cela fait allusion au prisonnier de guerre ! et le terme esclavage est a comprendre au sens de "serviteur" et  non a esclave comme on le sous entend en occident,les prisonniers de guerre appeler esclave doivent être traité avec bonté  ! L'Islam incite a libéré ses esclaves ! tu as lu esclavage dans le Coran et tu as pas fais l’effort de comprendre a quoi ce mot était rapporté en Islam ...
si tu veux parler des captives de guerre il faut dire que ce fut une situation particulière bien révolue ...

voici une réponse bien argumente dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je retiens de ce lien ceci :
Quant à l’asservissement, il était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception. Les Musulmans ne pouvaient donc abandonner unilatéralement cette pratique. Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.

Rappelons que la bible a elle aussi autorise  les captives de guerre...

Deuteronome34 :10Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. 14Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
 
Genese 31 : 25Et Laban atteignit Jacob; et Jacob avait dresse sa tente sur la montagne; et Laban dressa la sienne avec ses freres, sur la montagne de Galaad. 26Laban dit à Jacob: Qu'as-tu fait de m'avoir trompe, et d'avoir emmene mes filles comme des captives de guerre. 27Pourquoi t'es-tu enfui en cachette, et t'es-tu derobe d'avec moi, et ne m'as-tu pas averti? Et je t'eusse renvoye avec joie, et avec des chants, avec le tambourin et avec la harpe. 28Et tu ne m'as pas laisse baiser mes fils et mes filles; en cela, tu as agi follement. 29J'ai en ma main le pouvoir de vous faire du mal; mais le Dieu de votre pere m'a parle la nuit passee, disant: Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal. 30Et maintenant que tu t'en es alle, parce que tu languissais tant apres la maison de ton pere, pourquoi as-tu vole mes dieux? 31Et Jacob repondit et dit à Laban: Parce que j'ai craint; car j'ai dit: De peur que tu ne me ravisses tes filles. 32Qu'il ne vive pas, celui aupres de qui tu trouveras tes dieux! Devant nos freres reconnais ce qui est à toi chez moi, et prends-le. Or Jacob ne savait pas que Rachel les avait voles.

Allah exalte soit il encourage a l’affranchissement des esclaves :

CORAN 24 :33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde

Tu mélanges deux choses l'esclavage au sens occidentale et l'esclavage autorisé par le Coran !celui autorisé par le Coran n'a rien n'avoir avec l'esclavage occidentale !le Coran évoque les prisonniers de guerre ! et avec ses derniers il faut les traité avec bonté et les libérés ! l'esclavage qui consiste a capturé des humains est une abomination selon l'éthique islamique! ALLAH m'autorise de faire des serviteurs des prisonniers de guerre ! évidemment il m'encourage a libéré !on ne peut pas interdire une chose que Dieu a autorisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:17

poppy a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu veux parler des captives de guerre il faut dire que ce fut une situation particulière bien révolue ...

voici une réponse bien argumente dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je retiens de ce lien ceci :
Quant à l’asservissement, il était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception. Les Musulmans ne pouvaient donc abandonner unilatéralement cette pratique. Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.

Rappelons que la bible a elle aussi autorise  les captives de guerre...

Deuteronome34 :10Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. 14Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
 
Genese 31 : 25Et Laban atteignit Jacob; et Jacob avait dresse sa tente sur la montagne; et Laban dressa la sienne avec ses freres, sur la montagne de Galaad. 26Laban dit à Jacob: Qu'as-tu fait de m'avoir trompe, et d'avoir emmene mes filles comme des captives de guerre. 27Pourquoi t'es-tu enfui en cachette, et t'es-tu derobe d'avec moi, et ne m'as-tu pas averti? Et je t'eusse renvoye avec joie, et avec des chants, avec le tambourin et avec la harpe. 28Et tu ne m'as pas laisse baiser mes fils et mes filles; en cela, tu as agi follement. 29J'ai en ma main le pouvoir de vous faire du mal; mais le Dieu de votre pere m'a parle la nuit passee, disant: Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal. 30Et maintenant que tu t'en es alle, parce que tu languissais tant apres la maison de ton pere, pourquoi as-tu vole mes dieux? 31Et Jacob repondit et dit à Laban: Parce que j'ai craint; car j'ai dit: De peur que tu ne me ravisses tes filles. 32Qu'il ne vive pas, celui aupres de qui tu trouveras tes dieux! Devant nos freres reconnais ce qui est à toi chez moi, et prends-le. Or Jacob ne savait pas que Rachel les avait voles.

Allah exalte soit il encourage a l’affranchissement des esclaves :

CORAN 24 :33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde

Tu mélanges deux choses l'esclavage au sens occidentale et l'esclavage autorisé par le Coran !celui autorisé par le Coran n'a rien n'avoir avec l'esclavage occidentale !le Coran évoque les prisonniers de guerre ! et avec ses derniers il faut les traité avec bonté et les libérés ! l'esclavage qui consiste a capturé des humains est une abomination selon l'éthique islamique! ALLAH m'autorise de faire des serviteurs des prisonniers de guerre ! évidemment il m'encourage a libéré !on ne peut pas interdire une chose que Dieu a autorisé !

Le fait de faire d'un prisonnier de guerre un esclave n'est pas une obligation, c'est seulement une possibilité. Le Coran permet également de rendre le prisonnier au camps ennemies contre une rançon, et le sunna donne l'exemple du prophète Mohamad(pbsl) qui a proposé à des prisonniers de guerre idolâtre de les libérer contre un service rendu à la communauté. Ainsi le prophète leur avait proposé d'apprendre à lire et à écrire à 10 musulmans chacun, en échange de leur libération, et c'est ce qui fut fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:20

salamsam a écrit:
poppy a écrit:


Tu mélanges deux choses l'esclavage au sens occidentale et l'esclavage autorisé par le Coran !celui autorisé par le Coran n'a rien n'avoir avec l'esclavage occidentale !le Coran évoque les prisonniers de guerre ! et avec ses derniers il faut les traité avec bonté et les libérés ! l'esclavage qui consiste a capturé des humains est une abomination selon l'éthique islamique! ALLAH m'autorise de faire des serviteurs des prisonniers de guerre ! évidemment il m'encourage a libéré !on ne peut pas interdire une chose que Dieu a autorisé !

Le fait de faire d'un prisonnier de guerre un esclave n'est pas une obligation, c'est seulement une possibilité. Le Coran permet également de rendre le prisonnier au camps ennemies contre une rançon, et le sunna donne l'exemple du prophète Mohamad(pbsl) qui a proposé à des prisonniers de guerre idolâtre de les libérer contre un service rendu à la communauté. Ainsi le prophète leur avait proposé d'apprendre à lire et à écrire à 10 musulmans chacun, en échange de leur libération, et c'est ce qui fut fait.
merci pour cet eclairecissement que je ne savais pas
+1
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:22

salamsam a écrit:

Le fait de faire d'un prisonnier de guerre un esclave n'est pas une obligation, c'est seulement une possibilité. Le Coran permet également de rendre le prisonnier au camps ennemies contre une rançon, et le sunna donne l'exemple du prophète Mohamad(pbsl) qui a proposé à des prisonniers de guerre idolâtre de les libérer contre un service rendu à la communauté. Ainsi le prophète leur avait proposé d'apprendre à lire et à écrire à 10 musulmans chacun, en échange de leur libération, et c'est ce qui fut fait.

te voilà toi aussi reparti dans les hadiths...moi je m'en tiens à ce que dit le coran
le coran réglemente l'esclavage mais ne l'interdit pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:23

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Donc , toi tu ne blame pas quelqu'un qui a une relation sexuelle  avec sa prisonière de guerre ?? Repond clairement . 



Ps: tu m'a accusé de m.ensonge concernant mon age tu dois assumer accepte tu le defi ?? Si non excuse toi publiquement.
c'est dans le coran et je ne blame pas ce que dit le Coran

tu as exactement le même raisonnement que les terroristes islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:27

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

c'est dans le coran et je ne blame pas ce que dit le

tu as exactement le même raisonnement que les terroristes islamistes.
pas du tout au lieu de parler plus haut que son cul relis plus haut ma reponse à thedjezeyri14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:29

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Le fait de faire d'un prisonnier de guerre un esclave n'est pas une obligation, c'est seulement une possibilité. Le Coran permet également de rendre le prisonnier au camps ennemies contre une rançon, et le sunna donne l'exemple du prophète Mohamad(pbsl) qui a proposé à des prisonniers de guerre idolâtre de les libérer contre un service rendu à la communauté. Ainsi le prophète leur avait proposé d'apprendre à lire et à écrire à 10 musulmans chacun, en échange de leur libération, et c'est ce qui fut fait.

te voilà toi aussi reparti dans les hadiths...moi je m'en tiens à ce que dit le coran
le coran réglemente l'esclavage mais ne l'interdit pas.
le Coran tolere l'esclavage en ce moment là comme le vin qui plutard a ete interdit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:29

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


tu as exactement le même raisonnement que les terroristes islamistes.
pas du tout au lieu de parler plus haut que son cul relis plus haut ma reponse à thedjezeyri14

si je peux me permettre  : on ne dit pas parler plus haut que son c.. mais péter plus haut que son c..
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:31

salamsam a écrit:
poppy a écrit:


Tu mélanges deux choses l'esclavage au sens occidentale et l'esclavage autorisé par le Coran !celui autorisé par le Coran n'a rien n'avoir avec l'esclavage occidentale !le Coran évoque les prisonniers de guerre ! et avec ses derniers il faut les traité avec bonté et les libérés ! l'esclavage qui consiste a capturé des humains est une abomination selon l'éthique islamique! ALLAH m'autorise de faire des serviteurs des prisonniers de guerre ! évidemment il m'encourage a libéré !on ne peut pas interdire une chose que Dieu a autorisé !

Le fait de faire d'un prisonnier de guerre un esclave n'est pas une obligation, c'est seulement une possibilité. Le Coran permet également de rendre le prisonnier au camps ennemies contre une rançon, et le sunna donne l'exemple du prophète Mohamad(pbsl) qui a proposé à des prisonniers de guerre idolâtre de les libérer contre un service rendu à la communauté. Ainsi le prophète leur avait proposé d'apprendre à lire et à écrire à 10 musulmans chacun, en échange de leur libération, et c'est ce qui fut fait.

bien entendu ce n'est pas une obligation au contraire ALLAH appelle a leurs libération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:31

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

pas du tout au lieu de parler plus haut que son cul relis plus haut ma reponse à thedjezeyri14

si je peux me permettre  : on ne dit pas parler plus haut que son c.. mais péter plus haut que son c..
bien alors
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:36

Anaska a écrit:
c'est dans le coran et je ne blame pas ce que dit le Coran, et arretes de nous faire tourner en bourrique
c'est à toi de nous dire si tu blames ce que dit le Coran
t'es coraniste n'est ce pas alors reponds ou alors abstiens toi
t'as pas la 20 aine un algerien à cet age ne  s'exprime pas de la meme façon ton ecriture le prouve
seuls ceux qui ont vecu avec les francais au temps de la colonisation


Il faut que tu arrete tes accusarion de m.ensonge incessante , sois tu detiens une preuve que je ment sois tu accepte le defi sois tu t'excuse publiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
c'est dans le coran et je ne blame pas ce que dit le Coran, et arretes de nous faire tourner en bourrique
c'est à toi de nous dire si tu blames ce que dit le Coran
t'es coraniste n'est ce pas alors reponds ou alors abstiens toi
t'as pas la 20 aine un algerien à cet age ne  s'exprime pas de la meme façon ton ecriture le prouve
seuls ceux qui ont vecu avec les francais au temps de la colonisation


Il faut que tu arrete tes accusarion de m.ensonge incessante , sois tu detiens une preuve que je ment sois tu accepte le defi sois tu t'excuse publiquement .
Thedjezeyri14 a écrit:
11.03.2017
Salut tout le monde , je suis un jeune homme dans la vingtaine  , francophone , arabophone et anglophone je m'interesse aux sciences au sport et à la religion , je suis quelqu'un de tres ouvert aux critiques je lis beaucoup en arabe et pour le moment je suis musulman je dis pour le moment parceque selon moi personne n'a la vérite absolue et en suivant l'exemple d'abraham je suis à chaque instant en doute et croyant à la fois .
pour lancer le defi tu devrais nous envoyer ta carte d'identité mais ici c'est interdit donc tu ne peux rien prouver et moi j'ai le droit de ne pas te croire sur ton age
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:45

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Il faut que tu arrete tes accusarion de m.ensonge incessante , sois tu detiens une preuve que je ment sois tu accepte le defi sois tu t'excuse publiquement .
Thedjezeyri14 a écrit:
11.03.2017
Salut tout le monde , je suis un jeune homme dans la vingtaine  , francophone , arabophone et anglophone je m'interesse aux sciences au sport et à la religion , je suis quelqu'un de tres ouvert aux critiques je lis beaucoup en arabe et pour le moment je suis musulman je dis pour le moment parceque selon moi personne n'a la vérite absolue et en suivant l'exemple d'abraham je suis à chaque instant en doute et croyant à la fois .
pour lancer le defi tu devrais nous envoyer ta carte d'identité mais ici c'est interdit donc tu ne peux rien prouver et moi j'ai le droit de ne pas te croire sur ton age

en même temps l'âge de Thedjezeyri14 on s'en fout un peu libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 2241024495


Dernière édition par rosarum le Ven 17 Nov 2017, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:46

Que l'Islam autorise l'esclavagisme ou pas, je m'en fous. les écritures, je m'en fous, je veux savoir ce qu'ont fait les arabo musulmans après Mohammed ?


Sont ils devenus esclavagistes ?
Plusieurs historiens ont traité ce sujet et le résultat de la traite arabo musulmane (ou orientale) n'est pas très jolie. (déportation en masse, castration massive, etc....)
Ibn Kaldoun, grand penseur et philosophe du 14éme siècle, n'est pas tendre avec les noirs, il les considère comme des sous homme plus prés des animaux que des hommes mais comme le dit notre grand historien poppy, les arabo Musulman c'était pas raciale.


Je sais ce qu'ont fait les Chrétiens pendant des siècles, ici j'aimerai parler de la traite arabo musulmane.


Allez les gars, montrer nous que vous ne reniez pas vos ancêtres et votre histoire.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 18:51

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:


pour lancer le defi tu devrais nous envoyer ta carte d'identité mais ici c'est interdit donc tu ne peux rien prouver et moi j'ai le droit de ne pas te croire sur ton age

en même temps l'âge de Thedjezeyri14 on s'en fout un peu libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 2241024495
moi aussi figures toi pour moi il est encore tres jeune lol!
il se vente sur son age pour nous monter que c'est un jeune mais qui l'esprit d'un adulte d'un homme de 40 ans cultivé
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:01

Poisson vivant a écrit:
Que l'Islam autorise l'esclavagisme ou pas, je m'en fous. les écritures, je m'en fous, je veux savoir ce qu'ont fait les arabo musulmans après Mohammed ?


Sont ils devenus esclavagistes ?
Plusieurs historiens ont traité ce sujet et le résultat de la traite arabo musulmane (ou orientale) n'est pas très jolie. (déportation en masse, castration massive, etc....)
Ibn Kaldoun, grand penseur et philosophe du 14éme siècle, n'est pas tendre avec les noirs, il les considère comme des sous homme plus prés des animaux que des hommes mais comme le dit notre grand historien poppy, les arabo Musulman c'était pas raciale.


Je sais ce qu'ont fait les Chrétiens pendant des siècles, ici j'aimerai parler de la traite arabo musulmane.


Allez les gars, montrer nous que vous ne reniez pas vos ancêtres et votre histoire.




.


Vazy je fais le premier pas ... effectivement , conformement à leur entourage, epoque et à leur vision de l'islam les arabos musulmans ont etaient esclavagistes et même racistes et je me desolidarise completement de ces actes esperant tirer profit et ne plus faire cette erreur.  

OUFF ca fait du bien!! Peut tu cher Poisson faire la même chose pour tes ancêtres chretiens ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:04

Anaska a écrit:
moi aussi figures toi pour moi il est encore tres jeune lol!
il se vente sur son age pour nous monter que c'est un jeune mais qui l'esprit d'un adulte d'un homme de 40 ans cultivé

Figure toi que personne n'a jamais fait attention à mon age( ca t'obssede ??))puisque j'en ai parlè qu'a ma presentation ce qui est normal. Par contre , tu es certainement très jeune mentalement pour ne pas dire impolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:24

Poisson vivant a écrit:
Que l'Islam autorise l'esclavagisme ou pas, je m'en fous. les écritures, je m'en fous, je veux savoir ce qu'ont fait les arabo musulmans après Mohammed ?


Sont ils devenus esclavagistes ?
Plusieurs historiens ont traité ce sujet et le résultat de la traite arabo musulmane (ou orientale) n'est pas très jolie. (déportation en masse, castration massive, etc....)
Ibn Kaldoun, grand penseur et philosophe du 14éme siècle, n'est pas tendre avec les noirs, il les considère comme des sous homme plus prés des animaux que des hommes mais comme le dit notre grand historien poppy, les arabo Musulman c'était pas raciale.


Je sais ce qu'ont fait les Chrétiens pendant des siècles, ici j'aimerai parler de la traite arabo musulmane.


Allez les gars, montrer nous que vous ne reniez pas vos ancêtres et votre histoire.

.
ce que je sais c'est qu'apres les musulmans alors qu'ils etaient puissants et qui devaient abolir definitivement l'esclavage dans son sens le plus large ont laissé faire et ont abusé
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Que l'Islam autorise l'esclavagisme ou pas, je m'en fous. les écritures, je m'en fous, je veux savoir ce qu'ont fait les arabo musulmans après Mohammed ?


Sont ils devenus esclavagistes ?
Plusieurs historiens ont traité ce sujet et le résultat de la traite arabo musulmane (ou orientale) n'est pas très jolie. (déportation en masse, castration massive, etc....)
Ibn Kaldoun, grand penseur et philosophe du 14éme siècle, n'est pas tendre avec les noirs, il les considère comme des sous homme plus prés des animaux que des hommes mais comme le dit notre grand historien poppy, les arabo Musulman c'était pas raciale.


Je sais ce qu'ont fait les Chrétiens pendant des siècles, ici j'aimerai parler de la traite arabo musulmane.


Allez les gars, montrer nous que vous ne reniez pas vos ancêtres et votre histoire.


Vazy je fais le premier pas ... effectivement , conformement à leur entourage, epoque et à leur vision de l'islam les arabos musulmans ont etaient esclavagistes et même racistes et je me desolidarise completement de ces actes esperant tirer profit et ne plus faire cette erreur.  

OUFF ca fait du bien!! Peut tu cher Poisson faire la même chose pour tes ancêtres chretiens ??


Je l'ai déjà fait plusieurs fois et je n'ai aucun mal à dire que mes ancêtres Chrétiens ont été esclavagistes et qu'ils sont allés contre le message qu'ils prétendaient défendre.

En portugais il existe un proverbe qui dit "renier son histoire c’est renier ses ancêtres" et chez nous renier l’histoire de ses ancêtres est très très mal vu.




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:31

Poisson vivant a écrit:
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et je n'ai aucun mal à dire que mes ancêtres Chrétiens ont été esclavagistes et qu'ils sont allés contre le message qu'ils prétendaient défendre.

En portugais il existe un proverbe qui dit "renier son histoire c’est renier ses ancêtres" et chez nous renier l’histoire de ses ancêtres est très très mal vu.

.


Et voila tout les deux on denonce les actes de nos ancêtres sans pour autant apostasier j'espère que d'autres comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et je n'ai aucun mal à dire que mes ancêtres Chrétiens ont été esclavagistes et qu'ils sont allés contre le message qu'ils prétendaient défendre.

En portugais il existe un proverbe qui dit "renier son histoire c’est renier ses ancêtres" et chez nous renier l’histoire de ses ancêtres est très très mal vu.

.


Et voila tout les deux on denonce les actes de nos ancêtres sans pour autant apostasier j'espère que d'autres comprendront.
t'as toujours pas repondu est ce que tu blames ce qu'Allah dis dans le Coran concernant les servantes
et n'essayes pas fuir la reponse
on doit connaitre ton point de vue


Dernière édition par Anaska le Ven 17 Nov 2017, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:35

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Que l'Islam autorise l'esclavagisme ou pas, je m'en fous. les écritures, je m'en fous, je veux savoir ce qu'ont fait les arabo musulmans après Mohammed ?


Sont ils devenus esclavagistes ?
Plusieurs historiens ont traité ce sujet et le résultat de la traite arabo musulmane (ou orientale) n'est pas très jolie. (déportation en masse, castration massive, etc....)
Ibn Kaldoun, grand penseur et philosophe du 14éme siècle, n'est pas tendre avec les noirs, il les considère comme des sous homme plus prés des animaux que des hommes mais comme le dit notre grand historien poppy, les arabo Musulman c'était pas raciale.


Je sais ce qu'ont fait les Chrétiens pendant des siècles, ici j'aimerai parler de la traite arabo musulmane.


Allez les gars, montrer nous que vous ne reniez pas vos ancêtres et votre histoire.

.
ce que je sais c'est qu'apres les musulmans alors qu'ils etaient puissants et qui devaient abolir definitivement l'esclavage dans son sens le plus large ont laissé faire et ont abusé

Sur l'esclavage des noirs réalisé par les arabes, il y a le musée de l'esclavage de Tombouctou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut y lire que l'esclavage est limité par la loi islamique. Une tautaulogie.

Autrement dit : la Loi islamique l'autorise de manière encadrée, c'est à dire qu'elle est légale, sans être totalement libre.

Citation :
The Law of Slavery

The author discusses slavery as it existed in West Africa during the seventeenth century. The examination of the subject is based on Islamic law and the author notes that the fundamental and original nature of humanity is that individuals are free. They may be enslaved only under certain very specific conditions governed by Islamic law.

Ci-joint un certificat de libération d'une esclave. Preuve qu'il y a en avait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:43

Anaska a écrit:
t'as toujours pas repondu est ce que tu blames ce qu'Allah dis dans le Coran concernant les servantes
et n'essayes pas fuir la reponse
on doit connaitre ton point de vue

Je l'ai deja dit 1000 fois le Coran ne parle pas de servante ni d'esclave puisque cela est l'interpretation des savants mais , puisque toi et d'autres musulmans participant a cette discussion prenez la Charia à la lettre je vous trouve malhonnête de cacher ce que dit le Fiqh sur cela puisque , sans aucune ambiguitè la majoritè ecrasantes des fuqaha permet le sex avec les esclaves sans mariage .


Trois choix s'offre a vous : 

1) explorer la credibilitè de nouvelles interpretations . 

2) remettre en queation le Fiqh et la Charia .


3) chercher ce que dit vraiment le Fiqh y compris les tafasirs et le repeter sans hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
t'as toujours pas repondu est ce que tu blames ce qu'Allah dis dans le Coran concernant les servantes
et n'essayes pas fuir la reponse
on doit connaitre ton point de vue

Je l'ai deja dit 1000 fois le Coran ne parle pas de servante ni d'esclave puisque cela est l'interpretation des savants mais , puisque toi et d'autres musulmans participant a cette discussion prenez la Charia à la lettre je vous trouve malhonnête de cacher ce que dit le Fiqh sur cela puisque , sans aucune ambiguitè la majoritè ecrasantes des fuqaha permet le sex avec les esclaves sans mariage .


Trois choix s'offre a vous : 

1) explorer la credibilitè de nouvelles interpretations . 

2) remettre en queation le Fiqh et la Charia .


3) chercher ce que dit vraiment le Fiqh y compris les tafasirs et le repeter sans hypocrisie.
rapelles moi alors ton interpretation peut etre que tu vas me convaincre et là je te demanderai de m'excuser
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
t'as toujours pas repondu est ce que tu blames ce qu'Allah dis dans le Coran concernant les servantes
et n'essayes pas fuir la reponse
on doit connaitre ton point de vue

Je l'ai deja dit 1000 fois le Coran ne parle pas de servante ni d'esclave puisque cela est l'interpretation des savants mais , puisque toi et d'autres musulmans participant a cette discussion prenez la Charia à la lettre je vous trouve malhonnête de cacher ce que dit le Fiqh sur cela puisque , sans aucune ambiguitè la majoritè ecrasantes des fuqaha permet le sex avec les esclaves sans mariage .


Trois choix s'offre a vous : 

1) explorer la credibilitè de nouvelles interpretations . 

2) remettre en queation le Fiqh et la Charia .


3) chercher ce que dit vraiment le Fiqh y compris les tafasirs et le repeter sans hypocrisie.
il est tout a fait normal que tout musulman digne de ce nom se désolidarisera des musulmans  qui ont pratique l'esclavagisme ou  le font  de nos jours  car l'islam a ABOLI  définitivement l'esclavage ...

et ils seront questionne par DIEU  le jour du jugement dernier


D'après Abu Hourayra , le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 20:04

SKIPEER a écrit:
il est tout a fait normal que tout musulman digne de ce nom se désolidarisera des musulmans  qui ont pratique l'esclavagisme ou  le font  de nos jours  car l'islam a ABOLI  définitivement l'esclavage ...

et ils seront questionne par DIEU  le jour du jugement dernier


D'après Abu Hourayra , le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).


Tu rejette( corrige) donc , l'opinion des savants sur ce sujet ?? Puisque pour eux l'homme libre de ce Hadith n'inclut pas le prisionier de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 22:45

poppy a écrit:
ALLAH m'autorise de faire des serviteurs des prisonniers de guerre ! évidemment il m'encourage a libéré !on ne peut pas interdire une chose que Dieu a autorisé !

il faut dire que les captives de guerre ont existé en tout temps de guerre et chez toutes les nations mais prétendre que l'islam autorise a les

 asservir  est faux et calomnieux ...Et comme je te l'ai dis plus haut il existe actuellement des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain(chose qui n'existait pas au  temps du prophète paix sur lui ). Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Ven 17 Nov 2017, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 22:45

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
il est tout a fait normal que tout musulman digne de ce nom se désolidarisera des musulmans  qui ont pratique l'esclavagisme ou  le font  de nos jours  car l'islam a ABOLI  définitivement l'esclavage ...

et ils seront questionne par DIEU  le jour du jugement dernier


D'après Abu Hourayra , le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).


Tu rejette( corrige) donc , l'opinion des savants sur ce sujet ?? Puisque pour eux l'homme libre de ce Hadith n'inclut pas le prisionier de guerre.
Corriger quoi ? Et De quel savant parles tu D'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 22:55

SKIPEER a écrit:
Corriger quoi ? Et De quel savant parles tu D'abord ?

Tout les savants du Fiqh ( majoritè ecrasante) qui ont ridigé des chapitres complet sur l'esclavage contenant des lois,  parmi elles celles qui ont rapport avec la sexualité hors mariage.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 23:30

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Corriger quoi ? Et De quel savant parles tu D'abord ?

Tout les savants du Fiqh ( majoritè ecrasante) qui ont ridigé des chapitres complet sur l'esclavage contenant des lois,  parmi elles celles qui ont rapport avec la sexualité hors mariage.
Encore une fois l'islam n'en a jamais fait une obligation, ni une fatalité , mais seulement une possibilité parmi d'autres.

D'ailleurs nous lisons a ce propos dans :

CORAN 47:4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

l'imam Ahmad ibn Hanbal dit a ce propos que: "Le responsable a le devoir de choisir l'option qui renferme le plus de Maslaha( ce que la situation demandait que l'on fasse)

l’école Malikite interdisait la libération sans condition...


libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 1985722407


Dernière édition par SKIPEER le Sam 18 Nov 2017, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 23:50

SKIPEER a écrit:
Encore une fois l'islam n'en a jamais faisait pas une obligation, ni une fatalité , mais seulement une possibilité parmi d'autres.

D'ailleurs nous lisons a ce propos dans :

CORAN 47:4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

l'imam Ahmad ibn Hanbal dit a ce propos que: "Le responsable a le devoir de choisir l'option qui renferme le plus de Maslaha( ce que la situation demandait que l'on fasse)

l’école Malikite interdisait la libération sans condition...


libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 1985722407

Mais , moi je suis bien d'accord avec ce verset qui montre clairement que l'eaclavage n'est ni une option ni une solution parmi d'autre. 


Le problème c'est ce que ont ecrit les savants tu sais très bien que le fiqh permet cela , il permet aussi les relations sexuels ( je vois que tu evite ce sujet ) on ne peut pas fermer les yeux sur le fiqh quans cela nous tente il faut soit appuyer soit critiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017, 01:08

Je vais essayer d'apporter des éléments de réponse .

1-Ibn Khaldun a tenté d'expliquer la condition des "noirs" avec une théorie des climats et non sur la race ou la couleur .



2-Il me semble qu'au niveau d'asservir les captifs de guerre il y a une grosse divergence entre les 4 madhabs ? Par exemple Malik refuse cette option ,pour lui deux options la liberté ou la mort .
Certains juristes se sont basés sur le verset :
[47.4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Et d'autres :
[8.67] Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.


4-Il me semble difficile de trouver dans le coran un verset encourageant l'esclavage et l'asservissement d'autres hommes par des hommes , sans doute la raison pour laquelle ils ont cherché à le justifier par la bible avec la malédiction de Cham .
5-Si le coran légifère l’esclavage c'est pour donner des droits à des hommes qui n'en avaient pas .
6-l'affranchissement d'un esclave suite à un péché , n'est pas une punition en elle même , mais une façon d'effacer une mauvaises actions par une bonne .
7-Le coran invite à toujours parfaire l'éthique (ihsan) et à aller au delà de l'origine . C'est du bien vers le meilleur que doit se diriger le musulman et dans le domaine de l'esclavagisme , l'Islam(la civilisation) a fait l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017, 10:14

icare a écrit:
Je vais essayer d'apporter des éléments de réponse .

1-Ibn Khaldun a tenté d'expliquer la condition des "noirs" avec une théorie des climats et non sur la race ou la couleur .


Il le fait très maladroitement.



icare a écrit:
2-Il me semble qu'au niveau d'asservir les captifs de guerre il y a une grosse divergence entre les 4 madhabs ? Par exemple Malik refuse cette option ,pour lui deux options la liberté ou la mort .
Certains juristes se sont basés sur le verset :
[47.4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Et d'autres :
[8.67] Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.


4-Il me semble difficile de trouver dans le coran un verset encourageant l'esclavage et l'asservissement d'autres hommes par des hommes , sans doute la raison pour laquelle ils ont cherché à le justifier par la bible avec la malédiction de Cham .
5-Si le coran légifère l’esclavage c'est pour donner des droits à des hommes qui n'en avaient pas .
6-l'affranchissement d'un esclave suite à un péché , n'est pas une punition en elle même , mais une façon d'effacer une mauvaises actions par une bonne .  
7-Le coran invite à toujours parfaire l'éthique (ihsan) et à aller au delà de l'origine . C'est du bien vers le meilleur que doit se diriger le musulman et dans le domaine de l'esclavagisme , l'Islam(la civilisation) a fait l'inverse .


Merci pour ces explications.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017, 10:23

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Encore une fois l'islam n'en a jamais faisait pas une obligation, ni une fatalité , mais seulement une possibilité parmi d'autres.

D'ailleurs nous lisons a ce propos dans :

CORAN 47:4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

l'imam Ahmad ibn Hanbal dit a ce propos que: "Le responsable a le devoir de choisir l'option qui renferme le plus de Maslaha( ce que la situation demandait que l'on fasse)

l’école Malikite interdisait la libération sans condition...


libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 1985722407

Mais , moi je suis bien d'accord avec ce verset qui montre clairement que l'eaclavage n'est ni une option ni une solution parmi d'autre. 


Le problème c'est ce que ont ecrit les savants tu sais très bien que le fiqh permet cela , il permet aussi les relations sexuels ( je vois que tu evite ce sujet ) on ne peut pas fermer les yeux sur le fiqh quans cela nous tente il faut soit appuyer soit critiquer .
il faut comprendre que les 04 ecoles de jurisprudence dans l'islam ne sont que le fruit d'un effort de réflexion (Ijtihad ) de savants qui peuvent avoir eu raison ou s’être trompé pour interpréter les textes fondateurs de l'islam et en déduire le droit musulman.
je reconnais D'ailleurs que le fait d'adhérer a l'une des 04 écoles  sans poser des questions en disant "un ou des savants de mon école ont dit ceci donc c'est forcément juste" est une approche a mon avis dénoué de bon sens

je t'invite D'ailleurs a voir ce lien intéressant ou le savant Asharaoui donne des precisions concernant le fait de suivre tel ou tel ecole de jurisprudence ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je retiens l'avis de l'imam Malik lorsqu'il dit :

C’est ce qu’exprima l’imam Malik - qu’Allah lui fasse miséricorde - quand on l’interrogea au sujet d’un homme qui reçoit deux opinions
différentes venant de deux compagnons distincts, cet homme a-t-il pour autant le choix (de l’opinion à adopter) ? Il fournit - qu’Allah
lui fasse miséricorde - une réponse merveilleuse : "Par Allah, il n’a pas le choix. Il s’agit plutôt d’une alternative entre un avis erroné et un avis juste et il lui incombe de scruter la vérité." La règle consiste donc à dire que chaque (mujtahid) est rétribué et non pas que chacun a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   libération d'esclaves dans le Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libération d'esclaves dans le Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: