Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'État Islamique tue des civils ?

Aller en bas 
+12
gerard2007
tt
turabdin
Mucahid Sehit
Zénobia
chrisredfeild
vivia
Sun Back
Tonton
morpheus
balou
SKIPEER
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:41

Rappel du premier message :

C'est drôle d'accusé l'État Islamique de ce que l'ONU, les États-Unis, la France et l'Angleterre fait depuis vingt ans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hakim





L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:12

Mucahid Sehit a écrit:
SKIPEER a écrit:
Zénobia a écrit:


et de ce que les musulmans font depuis 14 siècles!
c'est très facile d'accuser  tout le monde mais c'est très difficile de le prouver

Ok, l'État Islamique a tué pas mal de chiites, mais pour les chrétiens et les yezidis, vous n'avez aucune preuve à part des photos hors context ou des témoignage que l'ONU a payer de ses poches.
Il n'existe pas non plus de preuves que les musulmans de l'EI auraient tué des chiites. En fait, les musulmans de l'EI proposent deux choix à ceux qui ne respectent pas le vrai islam : se convertir ou partir. Ils sont intransigeants mais ils ne tuent personne.
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:16

non l'état islamique ne demande pas la conversion ou partir si tu veux pas te convertir tu dois respecter l'autorité islamique c'est faux cette propagande de soit tu te convertis ou tu pars car dans le califat les habitants ont différents statuts musulman ou non musulman ,le califat propose la conversion ce n'est pas une contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:45

balou a écrit:
non l'état islamique ne demande pas la conversion ou partir si tu veux pas te convertir tu dois respecter l'autorité islamique c'est faux cette propagande de soit tu te convertis ou tu pars car dans le califat les habitants ont différents statuts musulman ou non musulman ,le califat propose la  conversion ce n'est pas une contrainte
Oui, tu as raison ! L'EI ne chasse personne. D'ailleurs, s'il y a des dizaines de milliers de personnes (non musulmanes) sur les routes, c'est sans doute pour accomplir un quelconque pèlerinage ou parce qu'ils ont choisi en âme et conscience de fuir la Vérité.

L'EI propose plusieurs statuts : celui de citoyen musulman ou celui de dhimmi (réservé aux non musulmans). Le sort réservé aux dhimmis est hautement enviable, ils ont toute une série d'avantages par rapport aux musulmans :
- pas de service militaire ;
- pas de dîme.

Ah, les musulmans, ce sont vraiment les meilleurs maîtres possibles ! Tellement bons qu'on n'a pas envie de se convertir à l'islam, même au sein de l'EI !

Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 18:52

Hakim a écrit:
balou a écrit:
non l'état islamique ne demande pas la conversion ou partir si tu veux pas te convertir tu dois respecter l'autorité islamique c'est faux cette propagande de soit tu te convertis ou tu pars car dans le califat les habitants ont différents statuts musulman ou non musulman ,le califat propose la  conversion ce n'est pas une contrainte
Oui, tu as raison ! L'EI ne chasse personne. D'ailleurs, s'il y a des dizaines de milliers de personnes (non musulmanes) sur les routes, c'est sans doute pour accomplir un quelconque pèlerinage ou parce qu'ils ont choisi en âme et conscience de fuir la Vérité.

L'EI propose plusieurs statuts : celui de citoyen musulman ou celui de dhimmi (réservé aux non musulmans). Le sort réservé aux dhimmis est hautement enviable, ils ont toute une série d'avantages par rapport aux musulmans :
- pas de service militaire ;
- pas de dîme.

Ah, les musulmans, ce sont vraiment les meilleurs maîtres possibles ! Tellement bons qu'on n'a pas envie de se convertir à l'islam, même au sein de l'EI !


active l'intelligence de ton cerveau dans une guerre les déplacements de populations sont fréquents tu as des centaines de milliers de musulmans qui ont du fuir les zones de combat ............ exactement en terre d'Islam il y a deux statut musulman ou non musulman en France le statut des gens n'est pas défini par l'appartenance religieuse mais par l’appartenance nationale... francais ,résident etranger en terre d'Islam sa fonctionne autrement et celui qui n'est pas content immigre c'est ce qu'on dit au musulman de France a longueur de journée "si nos lois vous plaisent point immigré"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 18:59

balou a écrit:
La France vient de déclarer la guerre au califat et a commencer a bombarder l'état islamique ce matin tous aux abris ...moi je ne vais plus a Paris ,j'évite tout les sites touristiques ,j'invite mes frères et sœurs musulman ou non d'éviter toutes les zones sensibles


Le mieux serait que tu quittes la France, et que tu ailles vivre chez les Djihadistes § Tu nous enverras une carte postale ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:02

Hakim a écrit:
balou a écrit:
non l'état islamique ne demande pas la conversion ou partir si tu veux pas te convertir tu dois respecter l'autorité islamique c'est faux cette propagande de soit tu te convertis ou tu pars car dans le califat les habitants ont différents statuts musulman ou non musulman ,le califat propose la  conversion ce n'est pas une contrainte
Oui, tu as raison ! L'EI ne chasse personne. D'ailleurs, s'il y a des dizaines de milliers de personnes (non musulmanes) sur les routes, c'est sans doute pour accomplir un quelconque pèlerinage ou parce qu'ils ont choisi en âme et conscience de fuir la Vérité.

L'EI propose plusieurs statuts : celui de citoyen musulman ou celui de dhimmi (réservé aux non musulmans). Le sort réservé aux dhimmis est hautement enviable, ils ont toute une série d'avantages par rapport aux musulmans :
- pas de service militaire ;
- pas de dîme.

Ah, les musulmans, ce sont vraiment les meilleurs maîtres possibles ! Tellement bons qu'on n'a pas envie de se convertir à l'islam, même au sein de l'EI !



Salam, mon cher HAKIM ! Te voilà, revenu / Cela me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
balou

balou



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
balou a écrit:
La France vient de déclarer la guerre au califat et a commencer a bombarder l'état islamique ce matin tous aux abris ...moi je ne vais plus a Paris ,j'évite tout les sites touristiques ,j'invite mes frères et sœurs musulman ou non d'éviter toutes les zones sensibles


Le mieux serait que tu quittes la France, et que tu ailles vivre chez les Djihadistes § Tu nous enverras une carte postale ! lol!


labas je risque de prendre les bombes de francois hollande
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:09

balou a écrit:
Hakim a écrit:
balou a écrit:
non l'état islamique ne demande pas la conversion ou partir si tu veux pas te convertir tu dois respecter l'autorité islamique c'est faux cette propagande de soit tu te convertis ou tu pars car dans le califat les habitants ont différents statuts musulman ou non musulman ,le califat propose la  conversion ce n'est pas une contrainte
Oui, tu as raison ! L'EI ne chasse personne. D'ailleurs, s'il y a des dizaines de milliers de personnes (non musulmanes) sur les routes, c'est sans doute pour accomplir un quelconque pèlerinage ou parce qu'ils ont choisi en âme et conscience de fuir la Vérité.

L'EI propose plusieurs statuts : celui de citoyen musulman ou celui de dhimmi (réservé aux non musulmans). Le sort réservé aux dhimmis est hautement enviable, ils ont toute une série d'avantages par rapport aux musulmans :
- pas de service militaire ;
- pas de dîme.

Ah, les musulmans, ce sont vraiment les meilleurs maîtres possibles ! Tellement bons qu'on n'a pas envie de se convertir à l'islam, même au sein de l'EI !


active l'intelligence de ton cerveau dans une guerre les déplacements de populations sont fréquents
Tu soutiens donc la guerre ? Tu soutiens donc les déplacements de population, l'assassinat d'innocents... Tout cela au motif qu'ils ne sont pas de la bonne religion ? C'est ça "activer l'intelligence de son cerveau", c'est être d'accord avec ça ?

Citation :
tu as des centaines de milliers de musulmans qui ont du fuir les zones de combat
Qui ? Où ? Quand ?

Citation :
............ exactement en terre d'Islam il y a deux statut musulman ou non musulman en France le statut des gens n'est pas défini par l'appartenance religieuse mais par l’appartenance  nationale... francais ,résident etranger
En quoi la situation d'un résident étranger, en France, est-elle différente de celle d'un Français ? Doit-il payer plus de taxes ? Souffre-t-il de mesures humiliantes ? Et si tu activais l'intelligence de ton cerveau ?

Citation :
en terre d'Islam sa fonctionne autrement et celui qui n'est pas content immigre c'est ce qu'on dit au musulman de France a longueur de journée "si nos lois vous plaisent point immigré"
Donc, tu es en parfait accord avec la politique israélienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:10

mario-franc_lazur a écrit:
Hakim a écrit:
balou a écrit:
non l'état islamique ne demande pas la conversion ou partir si tu veux pas te convertir tu dois respecter l'autorité islamique c'est faux cette propagande de soit tu te convertis ou tu pars car dans le califat les habitants ont différents statuts musulman ou non musulman ,le califat propose la  conversion ce n'est pas une contrainte
Oui, tu as raison ! L'EI ne chasse personne. D'ailleurs, s'il y a des dizaines de milliers de personnes (non musulmanes) sur les routes, c'est sans doute pour accomplir un quelconque pèlerinage ou parce qu'ils ont choisi en âme et conscience de fuir la Vérité.

L'EI propose plusieurs statuts : celui de citoyen musulman ou celui de dhimmi (réservé aux non musulmans). Le sort réservé aux dhimmis est hautement enviable, ils ont toute une série d'avantages par rapport aux musulmans :
- pas de service militaire ;
- pas de dîme.

Ah, les musulmans, ce sont vraiment les meilleurs maîtres possibles ! Tellement bons qu'on n'a pas envie de se convertir à l'islam, même au sein de l'EI !



Salam, mon cher HAKIM ! Te voilà, revenu / Cela me fait plaisir !
Salam, mon cher frère. Pas évident de rester calme devant toutes les conneries que l'on peut lire, bizarrement toutes écrites par les membres d'un seul et même groupe...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:39

balou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
balou a écrit:
La France vient de déclarer la guerre au califat et a commencer a bombarder l'état islamique ce matin tous aux abris ...moi je ne vais plus a Paris ,j'évite tout les sites touristiques ,j'invite mes frères et sœurs musulman ou non d'éviter toutes les zones sensibles


Le mieux serait que tu quittes la France, et que tu ailles vivre chez les Djihadistes § Tu nous enverras une carte postale ! lol!


labas je risque de prendre les bombes de francois hollande

combien d'irakien sont avec l’état islamique ?
combien d iirakien combattent avec l'etat islamique ?
l'etat islamique veut voler un pays il doit etre eliminé
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:55

gerard2007 a écrit:
balou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le mieux serait que tu quittes la France, et que tu ailles vivre chez les Djihadistes § Tu nous enverras une carte postale ! lol!


labas je risque de prendre les bombes de francois hollande

combien d'irakien sont avec l’état islamique ?
combien d iirakien combattent avec l'etat islamique ?
l'etat islamique veut voler un pays il doit etre eliminé


tu est drole fais au moins l'effort d'apprendre l'islam et l'histoire du monde islamique Bagdad n'est pas paris c'est une des capitales du califat ..des musulmans voler un état? ils sont chez eux en irak l'état islamique ils souhaitent faire revivre le califat et détruire vos états nations islamique que vous avez crée avec vos frontières coloniale ,l'état islamique souhaite dégager vos pantins ,tu sais les tyrans qui gouvernent actuellement dans le monde islamique ...le califat ne sera jamais éliminé c'est une prophétie islamique sa renaissance il a repris vie il ne mourra plus ,le prophète Muhammad a prédit cela il y a 15 siécle ....donc c'est une perte de temps vos guerres coloniale iront d'échec en échec occuper vous de vos homoxexuel ,occuper vous a les marié au lieu de venir embetter les musulmans dans leurs pays bye bye je vais sur un autre forum pour débattre a bientot
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:01

Hakim a écrit:
balou a écrit:
Hakim a écrit:

Oui, tu as raison ! L'EI ne chasse personne. D'ailleurs, s'il y a des dizaines de milliers de personnes (non musulmanes) sur les routes, c'est sans doute pour accomplir un quelconque pèlerinage ou parce qu'ils ont choisi en âme et conscience de fuir la Vérité.

L'EI propose plusieurs statuts : celui de citoyen musulman ou celui de dhimmi (réservé aux non musulmans). Le sort réservé aux dhimmis est hautement enviable, ils ont toute une série d'avantages par rapport aux musulmans :
- pas de service militaire ;
- pas de dîme.

Ah, les musulmans, ce sont vraiment les meilleurs maîtres possibles ! Tellement bons qu'on n'a pas envie de se convertir à l'islam, même au sein de l'EI !


active l'intelligence de ton cerveau dans une guerre les déplacements de populations sont fréquents
Tu soutiens donc la guerre ? Tu soutiens donc les déplacements de population, l'assassinat d'innocents... Tout cela au motif qu'ils ne sont pas de la bonne religion ? C'est ça "activer l'intelligence de son cerveau", c'est être d'accord avec ça ?

Citation :
tu as des centaines de milliers de musulmans qui ont du fuir les zones de combat
Qui ? Où ? Quand ?

Citation :
............ exactement en terre d'Islam il y a deux statut musulman ou non musulman en France le statut des gens n'est pas défini par l'appartenance religieuse mais par l’appartenance  nationale... francais ,résident etranger
En quoi la situation d'un résident étranger, en France, est-elle différente de celle d'un Français ? Doit-il payer plus de taxes ? Souffre-t-il de mesures humiliantes ? Et si tu activais l'intelligence de ton cerveau ?

Citation :
en terre d'Islam sa fonctionne autrement et celui qui n'est pas content immigre c'est ce qu'on dit au musulman de France a longueur de journée "si nos lois vous plaisent point immigré"
Donc, tu es en parfait accord avec la politique israélienne ?

oui je soutiens la guerre de légitime défense et arreter un peu avec propagande sur l'état islamique avec vos histoire d’assassinat d’innocents vous passer votre temps a menttir ....tu as oublié que l'armée américaine avait envahi l'irak ? tu as oublié les meurtres de l'armée Us en irak l'état islamique n'est que le résultat des crimes américains .......l'état islamique n'accepte pas que les musulmans meurent sous vos missiles et l'état islamique en n'a ras le bol de vos pantins que vous placer dans leur pays .... concernant le statut de resident etranger et celui du statut dans l'état islamique je suis pas dans un jugement valeur mais d'autorité je me moque de discuter du contenu de ce statut ...en terre d'Islam la loi c'est la loi et la loi labas n'est pas la loi en france et celui qui n'est pas content immigre comme on nous le dit ici en france souvent ... je vois pas le rapport avec la politique israelienne ... c'est simple a comprendre en terre d'islam la loi c'est le coran en france fais ce que tu veux avec tes lois mais vient pas en terre d'islam imposer les tiennes bye
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 21:18

balou a écrit:
gerard2007 a écrit:
balou a écrit:



labas je risque de prendre les bombes de francois hollande

combien d'irakien sont avec l’état islamique ?
combien d iirakien combattent avec l'etat islamique ?
l'etat islamique veut voler un pays il doit etre eliminé


tu est drole fais au moins l'effort d'apprendre l'islam et l'histoire du monde islamique Bagdad n'est pas paris c'est une des capitales du califat ..des musulmans voler un état? ils sont chez eux en irak l'état islamique ils souhaitent faire revivre le califat et détruire vos états nations islamique que vous avez crée avec vos frontières coloniale ,l'état islamique souhaite dégager vos pantins ,tu sais les tyrans qui gouvernent  actuellement dans le monde islamique  ...le califat ne sera jamais éliminé c'est une prophétie islamique sa renaissance il a repris vie il ne mourra plus ,le prophète Muhammad a prédit cela il y a 15 siécle ....donc c'est une perte de temps vos guerres coloniale iront d'échec en échec occuper vous de vos homoxexuel ,occuper vous a les marié au lieu de venir embetter les musulmans dans leurs pays bye bye je vais sur un autre forum pour débattre a bientot
Des dégénérés comme toi ont chassé Khadafi : la situation est pire qu'avant et l'injustice est encore plus criante.
Des dégénérés comme toi ont chassé Ben-Ali : les Frères musulmans ont pris le pouvoir avant que la population ne se réveille à temps.
Tu es un sinistre con. J'ai de la peine pour tes parents. Comment un être humain peut-il devenir con comme tu l'es devenu ? L'être humain est bon à la base, et toi tu sombres dans la méchanceté typique du diable. "Sheitan" est le mot qui sera tatoué sur ton front après la résurrection. Le nom de ton maître...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014, 16:55

Bonjour Hakim,

je ne te connais pas, je le sais bien, mais permet moi de te mettre en garde contre ceux qui attisent les haines, ne tombent pas leur piège.

Ce genre de faux prophète, tu en croiseras tout au long de ton existence, Jésus t'a prévenu que certains penseront rendre un culte pour Dieu en maltraitant ses disciples. A cela Pierre nous rappelle que répondre au mal par le bien est ce qui découle de l'action de Dieu en christ, et que les épreuves sont là pour nous apprendre la persévérance, donc il ne faux pas répondre aux insultes par des insultes, il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu.

De toute façon, dixit Jésus, un aveugle qui se laisse conduire par un autre aveugle, ne peuvent que finir par tomber tout les deux dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014, 22:20

Tonton a écrit:
Bonjour Hakim,

je ne te connais pas, je le sais bien, mais permet moi de te mettre en garde contre ceux qui attisent les haines, ne tombent pas leur piège.

Ce genre de faux prophète, tu en croiseras tout au long de ton existence,  Jésus t'a prévenu que certains penseront rendre un culte pour Dieu en maltraitant ses disciples. A cela Pierre nous rappelle que répondre au mal par le bien est ce qui découle de l'action de Dieu en christ, et que les épreuves sont là pour nous apprendre la persévérance, donc il ne faux pas répondre aux insultes par des insultes, il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu.

De toute façon, dixit Jésus, un aveugle qui se laisse conduire par un autre aveugle, ne peuvent que finir par tomber tout les deux dans le trou.
Parler à une engeance du démon avec une voix mielleuse n'en a jamais ramené un seul à la raison. Jésus a parlé avec véhémence à des individus dénués d'amour (les pharisiens, notamment). C'est un exemple car s'il ne faut pas répondre à la violence par la violence d'une manière générale, il n'empêche que le devoir de protéger les plus faibles, quitte à mettre un terme à la vie d'un mauvais individu qui le menace, incombe au chrétien.

Je refuse de souscrire au dolorisme qu'affectionnent certains chrétiens.
Je refuse d'appuyer un christianisme tiède qui s'adonne au relativisme en s'échinant à voir des lambeaux de vérité chez les musulmans (entre autres) mais refuse d'en voir le moindre chez les Témoins de Jéhovah.
Je refuse ce consensualisme qui veut nous faire croire que, finalement, tout se vaut - même à peu de choses près.

La Vérité est le coeur de la foi chrétienne et seule elle la contient. Aucune des autres religions n'en enseigne la moindre parcelle. Pourquoi ? Parce que la Vérité, c'est le Christ. Et le Christ, aucune des autres religions n'en témoigne.

L'amour est la chose la plus précieuse qui existe. Les perles ne sont rien, pas plus que la confiture. Pourtant, on nous déconseille de les jeter aux pourceaux, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas capables de les apprécier. Un porc bâfre avec autant de voracité des glands, des épluchures de légume et de la confiture. Un porc n'est pas capable de distinguer ce qui est plus précieux entre la perle et un gravillon. Il ne nous revient pas d'attendre d'un sale type qu'il comprenne que l'amour est TOUT C'est le boulot de Dieu, ce sera à lui, lors du Jugement, de déterminer si cet individu est définitivement mauvais, perdu pour la Vie éternelle, ou s'il mérite d'y aller. Ce que je sais, c'est qu'une crapule doit être mise hors d'état de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014, 14:39

Hakim a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Hakim,

je ne te connais pas, je le sais bien, mais permet moi de te mettre en garde contre ceux qui attisent les haines, ne tombent pas leur piège.

Ce genre de faux prophète, tu en croiseras tout au long de ton existence,  Jésus t'a prévenu que certains penseront rendre un culte pour Dieu en maltraitant ses disciples. A cela Pierre nous rappelle que répondre au mal par le bien est ce qui découle de l'action de Dieu en christ, et que les épreuves sont là pour nous apprendre la persévérance, donc il ne faux pas répondre aux insultes par des insultes, il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu.

De toute façon, dixit Jésus, un aveugle qui se laisse conduire par un autre aveugle, ne peuvent que finir par tomber tout les deux dans le trou.
Parler à une engeance du démon avec une voix mielleuse n'en a jamais ramené un seul à la raison. Jésus a parlé avec véhémence à des individus dénués d'amour (les pharisiens, notamment). C'est un exemple car s'il ne faut pas répondre à la violence par la violence d'une manière générale, il n'empêche que le devoir de protéger les plus faibles, quitte à mettre un terme à la vie d'un mauvais individu qui le menace, incombe au chrétien.

Je refuse de souscrire au dolorisme qu'affectionnent certains chrétiens.
Je refuse d'appuyer un christianisme tiède qui s'adonne au relativisme en s'échinant à voir des lambeaux de vérité chez les musulmans (entre autres) mais refuse d'en voir le moindre chez les Témoins de Jéhovah.
Je refuse ce consensualisme qui veut nous faire croire que, finalement, tout se vaut - même à peu de choses près.

La Vérité est le coeur de la foi chrétienne et seule elle la contient. Aucune des autres religions n'en enseigne la moindre parcelle. Pourquoi ? Parce que la Vérité, c'est le Christ. Et le Christ, aucune des autres religions n'en témoigne.

L'amour est la chose la plus précieuse qui existe. Les perles ne sont rien, pas plus que la confiture. Pourtant, on nous déconseille de les jeter aux pourceaux, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas capables de les apprécier. Un porc bâfre avec autant de voracité des glands, des épluchures de légume et de la confiture. Un porc n'est pas capable de distinguer ce qui est plus précieux entre la perle et un gravillon. Il ne nous revient pas d'attendre d'un sale type qu'il comprenne que l'amour est TOUT C'est le boulot de Dieu, ce sera à lui, lors du Jugement, de déterminer si cet individu est définitivement mauvais, perdu pour la Vie éternelle, ou s'il mérite d'y aller. Ce que je sais, c'est qu'une crapule doit être mise hors d'état de nuire.

Proverbe

25.15 Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.


Jacques :

1.26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.

2.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

3.
7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.
13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne [......] pas contre la vérité.
15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

1.Pierre :

1.
14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.
15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
16 (1-15) selon qu’il est écrit : (1-16) Vous serez saints, car je suis saint.
...
18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

2.
1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance,
2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

2.15 Car c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,

20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.
21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ;
24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

3.
8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.
9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.
10 Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
11 Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, Qu’il recherche la paix et la poursuive ;
12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

14 D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ;
15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
16 ¶ et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.


Dis les choses mais évite les insultes. C'est la volonté de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:42

120 savants musulmans s'insurgent contre "l'Etat islamique", le Coran à l’appui

L’appellation usurpée d’ « État islamique » devrait être proscrite car c’est lui faire trop d'honneur, plus de 120 savants musulmans disséminés sur les cinq continents se sont fédérés pour réfuter en bloc la dénomination et l’idéologie mortifère du califat autoproclamé. C’est point par point, sources scripturaires à l’appui, qu’ils ont porté la contradiction étayée, ferme et solennelle comme la plus imparable des parades religieuses.


suite :

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:44


Du danger de l'extrémisme : ce que le Coran nous enseigne

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Vendredi 26 Septembre 2014


Le Coran nous enseigne qu’il n’y a pas d’acte de plus horrible que le meurtre d’un innocent : « Quiconque tue un être humain non coupable de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière ! » (Coran, s. 5, v.32).

Ceux qui s’engagent dans la voie du terrorisme se placent assurément dans le rang des ennemis des musulmans et des valeurs qui les animent. Le Coran nous dit également, en s’adressant au Prophète Muhammad (PBSL) et à travers lui à tous les musulmans : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’Univers. » (Coran, s. 21, v. 107)

L’essentiel de la mission de la foi musulmane est d’éveiller la conscience du croyant afin que ce dernier ne devienne, au nom d’une vérité qu’il prétend être le seul à détenir, un élément destructeur de lui-même et des autres.

Si le Coran a autorisé aux musulmans de repousser l’agression : « Ceux qui ont été l’objet d’une agression, parce qu'ils ont été injustement traités, sont autorisés à se battre contre leur agresseurs. Allah a assurément le pouvoir de les aider. (…) Si Allah ne repoussait pas certains hommes par d'autres, les cloîtres auraient assurément été démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est souvent mentionné. » (Coran, s. 22, v. 39-40)

Il leur a interdit, d’une manière absolue de commencer les hostilités : « Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » (Coran, s. 2, v.190)

Et il leur a ordonné de préserver la paix par tous les moyens : « S'ils demandent la paix, après t’avoir agressé, accepte la paix en te confiant à Dieu, car Il est l'Audient et l'Omniscient. Si, par cette demande de la paix, ils cherchent uniquement à te tromper, accepte la paix et qu'il te suffise d'avoir Dieu avec toi ! N'est-ce pas Lui qui t'a déjà prêté Son assistance » (Coran, s. 8, v. 60-63).



suite. Interroger les responsabilités:

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:50

Citation :
Une avocate irakienne torturée et tuée par l’EI

L’Etat islamique (EI) fait des victimes partout où il passe. Outre les décapitations d’otages occidentaux, crimes qu'ils mettent cruellement en scène, ces hommes s’attaquent, parmi la population autochtone, aux minorités et à tous ceux qui les critiquent.

Samira Saleh al-Naimi en a malheureusement fait les frais. Cette avocate et militante des droits de l’homme irakienne a été lâchement exécutée, lundi 22 septembre, dans les rues de Mossoul, fait savoir le lendemain de sa mise à mort le Gulf Center for Human Rights (GCHR). L’organisation de défense des droits de l’homme indique qu’elle avait été enlevée la semaine dernière après avoir qualifié de « barbare » l’étendue des destructions causées par l’EI sur le patrimoine de la deuxième ville du pays.

Elle avait formulé ses critiques sur Facebook. Enlevée mercredi 17 septembre, elle avait été condamnée par un soi-disant « tribunal islamique » pour apostasie puis subi des tortures durant cinq jours avant son exécution macabre, précise la mission irakienne des Nations Unies (UNAMI).

Samira Saleh Al-Naimi « était connue pour ses activités qui comprennent la défense des détenus et à soutenir les familles défavorisées de la ville », a rappelé le GCHR, qui « condamne avec les termes les plus forts » son exécution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014, 23:00

Idriss a écrit:
Citation :
Une avocate irakienne torturée et tuée par l’EI

L’Etat islamique (EI) fait des victimes partout où il passe. Outre les décapitations d’otages occidentaux, crimes qu'ils mettent cruellement en scène, ces hommes s’attaquent, parmi la population autochtone, aux minorités et à tous ceux qui les critiquent.

Samira Saleh al-Naimi en a malheureusement fait les frais. Cette avocate et militante des droits de l’homme irakienne a été lâchement exécutée, lundi 22 septembre, dans les rues de Mossoul, fait savoir le lendemain de sa mise à mort le Gulf Center for Human Rights (GCHR). L’organisation de défense des droits de l’homme indique qu’elle avait été enlevée la semaine dernière après avoir qualifié de « barbare » l’étendue des destructions causées par l’EI sur le patrimoine de la deuxième ville du pays.

Elle avait formulé ses critiques sur Facebook. Enlevée mercredi 17 septembre, elle avait été condamnée par un soi-disant « tribunal islamique » pour apostasie puis subi des tortures durant cinq jours avant son exécution macabre, précise la mission irakienne des Nations Unies (UNAMI).

Samira Saleh Al-Naimi « était connue pour ses activités qui comprennent la défense des détenus et à soutenir les familles défavorisées de la ville », a rappelé le GCHR, qui « condamne avec les termes les plus forts » son exécution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelle honte et combien je n'y reconnais pas les musulmans du Moyen-Orient qui n'attachent pas d'importance aux dires des femmes, qui ne considèrent pas qu'elles sont politiquement responsables. D'où ils viennent ces gens là ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014, 13:49

Idriss a écrit:

Du danger de l'extrémisme : ce que le Coran nous enseigne

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Vendredi 26 Septembre 2014


Le Coran nous enseigne qu’il n’y a pas d’acte de plus horrible que le meurtre d’un innocent : « Quiconque tue un être humain non coupable de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière ! » (Coran, s. 5, v.32).

Ce verset ne concerne pas les musulmans. En effet, tu oublies de citer le début du verset : "[32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël :"

Par ailleurs, tu oublies de citer la suite, ainsi que les versets 33 et 34 : "Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre. [33] La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future, [34] à l’exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux."

Deux éléments sont à considérer dans cet extrait du coran :
1. les musulmans doivent pourchasser, mutiler voire tuer "ceux qui font la guerre à Dieu et à son Prophète" ;
2. les musulmans doivent pourchasser, mutiler voire tuer "[ceux] qui provoquent le désordre sur la Terre".

Il reste maintenant à déterminer ce que signifie "provoquer le désordre sur la Terre". Ne pas appliquer l'islam, par exemple ? Puisque les musulmans se plaisent à dire que leurs "valeurs sont supérieures" aux "nôtres" (sous-entendues celles de l'Occident...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014, 09:44

vivia a écrit:
Idriss a écrit:
Citation :
Une avocate irakienne torturée et tuée par l’EI

L’Etat islamique (EI) fait des victimes partout où il passe. Outre les décapitations d’otages occidentaux, crimes qu'ils mettent cruellement en scène, ces hommes s’attaquent, parmi la population autochtone, aux minorités et à tous ceux qui les critiquent.

Samira Saleh al-Naimi en a malheureusement fait les frais. Cette avocate et militante des droits de l’homme irakienne a été lâchement exécutée, lundi 22 septembre, dans les rues de Mossoul, fait savoir le lendemain de sa mise à mort le Gulf Center for Human Rights (GCHR). L’organisation de défense des droits de l’homme indique qu’elle avait été enlevée la semaine dernière après avoir qualifié de « barbare » l’étendue des destructions causées par l’EI sur le patrimoine de la deuxième ville du pays.

Elle avait formulé ses critiques sur Facebook. Enlevée mercredi 17 septembre, elle avait été condamnée par un soi-disant « tribunal islamique » pour apostasie puis subi des tortures durant cinq jours avant son exécution macabre, précise la mission irakienne des Nations Unies (UNAMI).

Samira Saleh Al-Naimi « était connue pour ses activités qui comprennent la défense des détenus et à soutenir les familles défavorisées de la ville », a rappelé le GCHR, qui « condamne avec les termes les plus forts » son exécution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelle honte et combien je n'y reconnais pas les musulmans du Moyen-Orient qui n'attachent pas d'importance aux dires des femmes, qui ne considèrent  pas qu'elles sont politiquement responsables. D'où ils viennent ces gens là ?

Du diable, tout simplement, ne pas savoir que le diable peut se servir de la religion pour agir au sein de l'humanité, c'est déjà se faire serviteur du diable. Et je ne dis pas ça que pour l'islam, c'est vrai aussi dans l'histoire de la chrétienté, même si ça date un peu.

Il ne faut pourtant pas tant de sagesse que ça pour comprendre qu'un homme n'est pas supérieur à un autre, que ce soit par sa couleur de peau ou ses idéologies.

Tu as raison de dire que tu ne reconnais pas parmi ces gens là, des musulmans, et nous, chrétiens non plus, rassure toi. La vérité c'est que leur agissement va en fait créer, un rapprochement entre ceux qui sont vraiment soumis à Dieu, qu'ils soient chrétiens ou musulmans. Car le bien triomphe du mal.

Ils se croient fort, alors qu'ils se tirent une balle dans le pied, et dans les pays conquis, les adultes ne les écoutent pas, n'obéissant qu'à cause de la terreur inspirée, car tels sont les moyens des faibles d'esprits. Ils disent seul les enfants nous sourient, les autres, les adultes nous regardent avec inquiétude.

Alors, ils endoctrinent les enfants, ce qui est un grand blasphème dans l'islam, tant l'enfant est considéré comme pur et innocent dans l'islam.

Ils s'en prennent aux civils innocents, aux femmes et aux enfants, comment peut on ensuite se glorifier de tels agissement révélant leur incapacité de défendre leur conviction, dans la paix entre adultes, par la puissance du verbe comme le recommande l'islam dans la façon de faire du prosélytisme.

Des faibles d'esprits armés de lance roquette sous la directive de psychopathes, voilà ce qu'ils sont, se plaisant dans la terreur qu'ils affichent. Comment croire, vu le peu de moyens dont ils disposent, que ceux sont des envoyés de Dieu ?

Non ce ne sont pas des musulmans, car l'islam que je côtoie ne produit pas des faibles d'esprits de la sorte. Au contraire. Et encore une fois, en agissant ainsi, le débat créé, mis sur la scène public, va permettre d'entendre que la grande majorité des musulmans sont des gens de paix, et ils dénonceront aussi ces actes de barbarie. Encore, le bien triomphe du mal.

Mais il ne s'agit pour le musulman de se justifier de ces actes terroristes. je comprend bien que certains ont peur des amalgames. Nous savons qu'ils ne sont pas responsable et que le sang qui coule dans leur veine et le même que le notre, et que bien sur, ils ne peuvent qu'être scandalisé par les actes de se soit disant Califat.

Il ne s'agit pas de se justifier au nom de l'islam, il s'agit de laver son linge sale en famille. Car les questions qui touchent l'islam, seul les musulmans peuvent y répondre. Pas nous, même si nous compatissons parce que l'histoire chrétienne ne s'est pas faite non plus sans son lot d'atrocité.

Bon courage Vivia, Idriss, Skipper ou Astahr, bon courage mes amis, car le moment est venu pour vous. Nous vous soutiendrons dans la prière.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014, 09:54

Tonton a écrit:
vivia a écrit:
Idriss a écrit:
Citation :
Une avocate irakienne torturée et tuée par l’EI

L’Etat islamique (EI) fait des victimes partout où il passe. Outre les décapitations d’otages occidentaux, crimes qu'ils mettent cruellement en scène, ces hommes s’attaquent, parmi la population autochtone, aux minorités et à tous ceux qui les critiquent.

Samira Saleh al-Naimi en a malheureusement fait les frais. Cette avocate et militante des droits de l’homme irakienne a été lâchement exécutée, lundi 22 septembre, dans les rues de Mossoul, fait savoir le lendemain de sa mise à mort le Gulf Center for Human Rights (GCHR). L’organisation de défense des droits de l’homme indique qu’elle avait été enlevée la semaine dernière après avoir qualifié de « barbare » l’étendue des destructions causées par l’EI sur le patrimoine de la deuxième ville du pays.

Elle avait formulé ses critiques sur Facebook. Enlevée mercredi 17 septembre, elle avait été condamnée par un soi-disant « tribunal islamique » pour apostasie puis subi des tortures durant cinq jours avant son exécution macabre, précise la mission irakienne des Nations Unies (UNAMI).

Samira Saleh Al-Naimi « était connue pour ses activités qui comprennent la défense des détenus et à soutenir les familles défavorisées de la ville », a rappelé le GCHR, qui « condamne avec les termes les plus forts » son exécution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelle honte et combien je n'y reconnais pas les musulmans du Moyen-Orient qui n'attachent pas d'importance aux dires des femmes, qui ne considèrent  pas qu'elles sont politiquement responsables. D'où ils viennent ces gens là ?

Du diable, tout simplement, ne pas savoir que le diable peut se servir de la religion pour agir au sein de l'humanité, c'est déjà se faire serviteur du diable. Et je ne dis pas ça que pour l'islam, c'est vrai aussi dans l'histoire de la chrétienté, même si ça date un peu.

Il ne faut pourtant pas tant de sagesse que ça pour comprendre qu'un homme n'est pas supérieur à un autre, que ce soit par sa couleur de peau ou ses idéologies.

Tu as raison de dire que tu ne reconnais pas parmi ces gens là, des musulmans, et nous, chrétiens non plus, rassure toi. La vérité c'est que leur agissement va en fait créer, un rapprochement entre ceux qui sont vraiment soumis à Dieu, qu'ils soient chrétiens ou musulmans. Car le bien triomphe du mal.

Ils se croient fort, alors qu'ils se tirent une balle dans le pied, et dans les pays conquis, les adultes ne les écoutent pas, n'obéissant qu'à cause de la terreur inspirée, car tels sont les moyens des faibles d'esprits. Ils disent seul les enfants nous sourient, les autres, les adultes nous regardent avec inquiétude.

Alors, ils endoctrinent les enfants, ce qui est un grand blasphème dans l'islam, tant l'enfant est considéré comme pur et innocent dans l'islam.

Ils s'en prennent aux civils innocents, aux femmes et aux enfants, comment peut on ensuite se glorifier de tels agissement révélant leur incapacité de défendre leur conviction, dans la paix entre adultes, par la puissance du verbe comme le recommande l'islam dans la façon de faire du prosélytisme.

Des faibles d'esprits armés de lance roquette sous la directive de psychopathes, voilà ce qu'ils sont, se plaisant dans la terreur qu'ils affichent. Comment croire, vu le peu de moyens dont ils disposent, que ceux sont des envoyés de Dieu ?

Non ce ne sont pas des musulmans, car l'islam que je côtoie ne produit pas des faibles d'esprits de la sorte. Au contraire. Et encore une fois, en agissant ainsi, le débat créé, mis sur la scène public, va permettre d'entendre que la grande majorité des musulmans sont des gens de paix, et ils dénonceront aussi ces actes de barbarie. Encore, le bien triomphe du mal.

Mais il ne s'agit pour le musulman de se justifier de ces actes terroristes.  je comprend bien que certains ont peur des amalgames. Nous savons qu'ils ne sont pas responsable et que le sang qui coule dans leur veine et le même que le notre, et que bien sur, ils ne peuvent qu'être scandalisé par les actes de se soit disant Califat.

Il ne s'agit pas de se justifier au nom de l'islam, il s'agit de laver son linge sale en famille. Car les questions qui touchent l'islam, seul les musulmans peuvent y répondre. Pas nous, même si nous compatissons parce que l'histoire chrétienne ne s'est pas faite non plus sans son lot d'atrocité.

Bon courage Vivia, Idriss, Skipper ou Astahr, bon courage mes amis, car le moment est venu pour vous. Nous vous soutiendrons dans la prière.




Bien cher TONTON : L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014, 23:54

Hakim a écrit:
Idriss a écrit:

Du danger de l'extrémisme : ce que le Coran nous enseigne

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Vendredi 26 Septembre 2014


Le Coran nous enseigne qu’il n’y a pas d’acte de plus horrible que le meurtre d’un innocent : « Quiconque tue un être humain non coupable de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière ! » (Coran, s. 5, v.32).

Ce verset ne concerne pas les musulmans. En effet, tu oublies de citer le début du verset : "[32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël :"

Par ailleurs, tu oublies de citer la suite, ainsi que les versets 33 et 34 : "Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre. [33] La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future, [34] à l’exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux."

Deux éléments sont à considérer dans cet extrait du coran :
1. les musulmans doivent pourchasser, mutiler voire tuer "ceux qui font la guerre à Dieu et à son Prophète" ;
2. les musulmans doivent pourchasser, mutiler voire tuer "[ceux] qui provoquent le désordre sur la Terre".

Il reste maintenant à déterminer ce que signifie "provoquer le désordre sur la Terre". Ne pas appliquer l'islam, par exemple ? Puisque les musulmans se plaisent à dire que leurs "valeurs sont supérieures" aux "nôtres" (sous-entendues celles de l'Occident...


Exégèse très personnelle Hakim

Il faudrait étudier la sourate du point de vu de la rhétorique sémitique pour savoir si effectivement ce verset ne concerne pas les musulmans. Cuypers un spécialiste catholique a justement étudié cette sourate ... j'y reviendrait inch'allah.
si non l’exégèse traditionnelle n'arrive pas aux même conclusions que toi , concernant la généralisation des châtiments corporels . Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque les musulmans se plaisent à dire que leurs "valeurs sont supérieures" et que les catholiques pensent la même chose de leurs valeur  et bien au lieu de penser et de dire ils n'ont qu' à appliquer :
Qu'ils se surpassent les uns les autre dans les bonnes actions!

En 1989 il y a eu l'histoire des versets sa** t*nique de  Salman Rushdie...Certains appelaient à manifester . Mon beau père était à ce moment là responsable d'une importante association musulmane gérant une mosquée . A ce titre on lui a demandé d'appeler à manifester  , ce qu'il a refusé justifiant que la mosquée était un lieu de culte pas de politique ...mais je me disperse , c'est par rapport aux bonne action que je repensais à cela . L'ambiance était très tendu , j'avais demandé à un membre d'une confrérie piétiste ( les tabligh) ce qu'il en pensait de cette histoire et des appels à manifester.
Il m'avait dit la médisance ne peut atteindre le noble Coran, il y a toujours eu de la médisance et le Coran est toujours là. Il ne faut pas céder à la provocation , au contraire il faut par notre calme et notre gentillesse montrer bonne figure. Si tous les musulmans pratiquait leur religion en montrant la bonne action , alors le monde serait tellement impressionné que tous les hommes se convertirai à l'islam .

Ceux qui veulent établir le califat mondiale par la force échouerons, car ce n'est pas comme cela que l'on converti les cœurs . De plus  la violence et la terreur n'ont aucune chance d'imposer aucuns système dans ce monde où les armes de destruction massive ont pris une telle ampleur. Les guerre modernes n'ont rien d’héroïque, c'est des jeux de massacre qui touche principalement les plus faibles, tuent beaucoup de civiles et peu de combattants. Personne ne peut sortir vainqueur , ni les russes, ni les américains , les sionistes etc et encore moins les djihadistes ...A la surenchère la technologie aura toujours le dernier mot , et perdu pour perdu il existera toujours la possibilité de vitrifier une partie du monde...

Par contre la bonne action , la non coopération , les alternatives à la violence sont elle capable de changer le monde , de renverser les ordres établis . Si les palestiniens avait eu une telle culture  il y a belle lurette que le conflit qui les oppose aux sionistes serait réglés.
Comme dit Jawdat Saïd  à propos de la Palestine : " il faudrait que les musulmans commence par s'interroger sur leur propension à se laisser coloniser"

Jawdat Saïd :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique tue des civils ?   L'État Islamique tue des civils ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'État Islamique tue des civils ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 85 civils tués et 400 enlevés par le groupe Etat islamique en Syrie
» La coalition saoudienne poursuit sa barbarie au Yémen
» 188 morts «involontaires» de civils
» Les civils d’Alep des grands médias sont en vérité :
» 300 civils tués dans les frappes de la coalition américaine sur Raqqa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: