Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"

Aller en bas 
+4
rosarum
Mucahid Sehit
Man Att
Zénobia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zénobia

Zénobia



différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014, 09:26

Rappel du premier message :

j'entendais hier soir dans une émission politique un intervenant qui expliquait la différence entre "musulman" et "islamiste"

selon lui un "musulman" est un individu qui a lu le coran et un "islamiste" est un individu qui a compris le coran

j'ai trouvé cette définition plutôt juste, qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 00:21

Nass' a écrit:

mais oui mais oui. Je peux te citer des tonnes d'exemples d'élus, de prophètes qui ont tout sacrifié pour leur conviction alors que le peuple autour d'eux les traitait de menteurs, fous, sorciers, malades mentaux, etc. Noé as, 950 ans de darwa (appel à Dieu) et il en aguidé que 4 ou 5 de mémoire. Parce que j'aime Allah, je le fais pour Allah, je me sacrifie pour Allah et non pour les hommes.

c'est ce que tu crois..
pourquoi un juif croit tout autant que toi être dans la bonne voie ? parce que papa et maman lui a enseigné autre chose..


Il ne faut pas négliger non plus le fait que l'on inculque toujours aux enfants la croyance en un dieu, à une époque où leur cerveau n'est pas totalement formé. L'effet sur eux est si puissant, et comparable à un caractère hérité, qu'il serait aussi difficile pour eux de rejeter cette croyance que de faire disparaître chez un singe sa peur instinctive et sa haine des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:16

Sun Back a écrit:
c'est ce que tu crois..
pourquoi un juif croit tout autant que toi être dans la bonne voie ? parce que papa et maman lui a enseigné autre chose..
oui mais nécessairement la raison l'emportera lorsqu'il commencera a réfléchir logiquement a partir d'un certains age

Citation :
Il ne faut pas négliger non plus le fait que l'on inculque toujours aux enfants la croyance en un dieu, à une époque où leur cerveau n'est pas totalement formé. L'effet sur eux est si puissant, et comparable à un caractère hérité, qu'il serait aussi difficile pour eux de rejeter cette croyance que de faire disparaître chez un singe sa peur instinctive et sa haine des serpents.


La prédisposition à la pratique de la religion est invétérée chez l'homme ; c'est quelque chose qui n'admet pas de doute compte tenu des preuves historiques et concrètes. Malgré le fait que les savants de l'étude comparative des religions avec la diversité de leurs appartenances religieuses sont unanimement d'accord pour dire que la croyance religieuse est invétérée dans la nature des êtres humains, ils n'ont pas trouvé un terrain d'entente sur la cause et l'origine de cette croyance.


Il est de la nature de l'homme que lorsqu'il se trouve dans une impasse et ne trouve pas dans les forces matérielles ce qui peut l'aider ou le secourir, il ait recours à Dieu en L'implorant humblement afin qu'Il le sauve de la situation dans laquelle il se trouve.


  Les âmes sont enclines à aimer celui qui leur fait du bien. Pour cette raison, elles le vénèrent et se rapprochent de lui, et cette nature innée est établie même chez les animaux. N'as tu pas vu que le chien est fidèle à son maître au point de le défendre par sa propre personne et de mourir pour lui ! Pour cela, l'homme est enclin à connaître son Seigneur qui l'a créé et à l'adorer ; Allah dit à cet effet  dans

CORAN 82:6. Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?
8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:54

Tu réponds aussi en copier-coller maintenant Skipeer ? Sad


Sinon pour la définition.. Moi j'ai lu le Coran, et merci mais je ne suis pas musulman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:02

Man Att a écrit:
Non c'est juste que tu ne connais pas l'islam et te crée une pseudo jurisprudence islamique.

Premièrement le croyant lis le Coran pour s'enrichire spirituellement mais n'en tire pas d'avis juridique

Je suis sunnite et si je veux comprendre le Coran je me tourne vers les savants je lis leur exegese.


Ensuite tu a tourner les versets en ton avantage tu n'est donc pas impartiale .




En islam ( et ne me parle pas de l'Eiil car pour moi ils n'existent pas et je m'en cogne de leurs avis juridique) on a le droit de tuer si on éssai de nous tuer (donc légitime défense ) si toi tu éssai de me tuer je peux te tuer pareil pour un musulmans un agnostique un athé un chrétien juif etc ....

Nous meme on a pas le droit d'interprété des passages du Coran seuls pourquoi toi le fais tu ?

Tu n'étais pas soufite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:06

Sun Back a écrit:
Nass' a écrit:
Après tu va me rétorquer que c'est normal que je sois si convaincu^^

n'est-ce pas la vérité ?
un juif qui a des parents juif est autant convaincu d'être dans la vérité que toi
un chrétien pareil
un bouddhiste pareil
un hindou pareil
etc..

Mes parents ne sont pas musulmans


Ça faudrait dire que je penserai pas que l'Islam est la vérité ? Laisses-moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:40

SKIPEER a écrit:

oui mais nécessairement la raison l'emportera lorsqu'il commencera a réfléchir logiquement a partir d'un certains age
non justement. quand depuis petit on t'a rabaché que c'est la vérité c'est ancré dans ton esprit comme vérité, c'est un "acquit de l'esprit". ou comme dans la citation que j'évoquais c'est comme si tu voulais enlever une peur instinctive d'un animal.
c'est pas comme si on t'apprend quelque chose à l'âge adulte, la oui tu le traites purement avec ta raison pour l'accepter ou non.
quand on te rabache un truc et que ton cerveau n'est pas fini ça a un tout autre effet, rajoute à ça que la famille croit aussi en cette "vérité", que l'entourage social bien souvent aussi, qu'ensuite en grandissant un peu tu te poses des questions banales, et donc tu te rends sur un site de propagande super bien monté qui va encore plus te faire croire en ce que tu crois ; et op le tour est joué.
tu crois déjà détenir une vérité alors pourquoi raisonner dessus ? c'est comme si je me mettais à raisonner sur 2+2=4. non, c'est un "acquit de l'esprit"

SKIPEER a écrit:
La prédisposition à la pratique de la religion est invétérée chez l'homme ; c'est quelque chose qui n'admet pas de doute compte tenu des preuves historiques et concrètes. Malgré le fait que les savants de l'étude comparative des religions avec la diversité de leurs appartenances religieuses sont unanimement d'accord pour dire que la croyance religieuse est invétérée dans la nature des êtres humains, ils n'ont pas trouvé un terrain d'entente sur la cause et l'origine de cette croyance.


Il est de la nature de l'homme que lorsqu'il se trouve dans une impasse et ne trouve pas dans les forces matérielles ce qui peut l'aider ou le secourir, il ait recours à Dieu en L'implorant humblement afin qu'Il le sauve de la situation dans laquelle il se trouve.


  Les âmes sont enclines à aimer celui qui leur fait du bien. Pour cette raison, elles le vénèrent et se rapprochent de lui, et cette nature innée est établie même chez les animaux. N'as tu pas vu que le chien est fidèle à son maître au point de le défendre par sa propre personne et de mourir pour lui ! Pour cela, l'homme est enclin à connaître son Seigneur qui l'a créé et à l'adorer ; Allah dit à cet effet  dans

CORAN 82:6. Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?
8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.

ça c'est mohamed qui le dit comme quoi chaque homme né musulman ou avec la croyance blabla. mais c'est faux d'après moi
déjà quand y avait pas encore le monothéisme, la torah tout ça, y avait que des animistes et des polythéistes
et tu vas me faire croire qu'ils étaient quand même croyant au dieu monothéiste en naissant ? alors qu'ils avaient même pas les mots dans leur langage, même pas de révélation, pour concevoir un tel dieu dans leur cerveau, dans leur imagination ?

tiens citation intéressante qui résume bien la chose, lis attentivement :

Croyance en Dieu – Religion – Il n'existe aucune preuve que l'homme aurait dès l'origine possédé cette croyance si noble en l'existence d'un dieu tout-puissant. Au contraire il existe une preuve palpable, qu'on rencontre chez ceux qui ne se sont pas contentés de voyager rapidement chez les sauvages, mais qui ont habité longtemps au milieu d'eux, qu'il a existé et qu'il existe encore de nombreuses races qui n'ont pas la moindre idée d'un dieu ou de plusieurs, et qui n'ont aucun mot dans leurs langues pour exprimer une telle idée.
La croyance en Dieu a été souvent présentée comme non seulement la plus grande, mais la plus fondamentale de toutes les différences entre l'homme et les animaux inférieurs. Il est pourtant impossible, comme nous l'avons vu, de continuer à prétendre que cette croyance serait innée ou instinctive chez l'homme. Il est vrai cependant qu’une croyance en des forces spirituelles qui agiraient sur tout semble être universelle ; et elle semble le résultat d'un progrès considérable dans la raison humaine et d'un progrès incessant dans sa capacité d'imaginer, de s'interroger et de s'émerveiller. Je suis conscient que supposer qu'il existe une croyance instinctive en Dieu a servi à bien des gens comme un argument en faveur de son existence. Mais c'est un argument irréfléchi, puisqu'il nous obligerait à croire à l'existence d'un grand nombre d'esprits cruels, malfaisants et qui ne seraient qu'un peu plus puissants que l'homme ; en effet, la croyance en eux est bien plus générale qu'en une divinité bienveillante. L'idée d'un Créateur universel et bienveillant ne semble pas avoir surgi dans l'esprit d'homme, jusqu'à ce qu'il y eût été élevé par une longue tradition de culture


Ansar Ash-Shariah a écrit:
Mes parents ne sont pas musulmans


Ça faudrait dire que je penserai pas que l'Islam est la vérité ? Laisses-moi rire.

tu fais partie de la minorité de musulman : les convertis
j'ai pas dis que des mecs comme toi n'existent pas mais c'est rare
va demander à chaque musulman si papa et maman étaient musulmans tu comprendras très vite ce que j'explique
de plus toi t'es un converti qui fait juste des copier/coller de ce qu'il lit sur internet (à savoir le site ansar al shariah) donc c'est sur que des convertis de ta "qualité" pour moi ce n'en est pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:45

Sun Back a écrit:


tu fais partie de la minorité de musulman : les convertis
j'ai pas dis que des mecs comme toi n'existent pas mais c'est rare
va demander à chaque musulman si papa et maman étaient musulmans tu comprendras très vite ce que j'explique
de plus toi t'es un converti qui fait juste des copier/coller de ce qu'il lit sur internet (à savoir le site ansar al shariah) donc c'est sur que des convertis de ta "qualité" pour moi ce n'en est pas..

De la même manière que tu demandes à papa et maman sur la religion et qu'ils te répondent :"tout cela c'est n'importe quoi"
Toi aussi tu fondes tes croyances religieuses à partir des enseignements que t'ont laissés tes père et mère, et de la société dans laquelle tu as grandi voyant autour de toi des gens qui ne croient pas en Dieu et considérant cela comme normal. Cet argument n'est donc pas valable, puisque ta croyance religieuse (càd être mécréant, car croire que Dieu n'existe pas c'est bien croire quelquechose)  est fondé sur ce que disent papa et maman à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:50

Sun Back a écrit:


L'idée d'un Créateur universel et bienveillant ne semble pas avoir surgi dans l'esprit d'homme, jusqu'à ce qu'il y eût été élevé par une longue tradition de culture


Justement cette idée n'est pas recevable puisqu'on a l'exemple de Muhammad (saws) qui a boulversé les croyances polythéistes dans le monde arabe (cf les statues détruites dans la Kaaba). A lui seul il aurait réussit à transposer une religion polythéiste en une religion monothéiste prenant une ampleure mondiale. Cette ampleur de grande envergure que l'on peut retrouver dans le monde chrétien via Jésus (as), prophète de Dieu reconnu dans le monde musulman (bizarement d'ailleurs puisque Jésus dans l'Evangile selon Matthieu déclare n'avoir été envoyé qu'à Israel). Mais cette religion qui est devenu polythéiste (trinité) a été corrigé avec la venue de l'Islam.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 18 Sep 2014, 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:52

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais nécessairement la raison l'emportera lorsqu'il commencera a réfléchir logiquement a partir d'un certains age
non justement. quand depuis petit on t'a rabaché que c'est la vérité c'est ancré dans ton esprit comme vérité, c'est un "acquit de l'esprit". ou comme dans la citation que j'évoquais c'est comme si tu voulais enlever une peur instinctive d'un animal.
c'est pas comme si on t'apprend quelque chose à l'âge adulte, la oui tu le traites purement avec ta raison pour l'accepter ou non.
quand on te rabache un truc et que ton cerveau n'est pas fini ça a un tout autre effet, rajoute à ça que la famille croit aussi en cette "vérité", que l'entourage social bien souvent aussi, qu'ensuite en grandissant un peu tu te poses des questions banales, et donc tu te rends sur un site de propagande super bien monté qui va encore plus te faire croire en ce que tu crois ; et op le tour est joué.
tu crois déjà détenir une vérité alors pourquoi raisonner dessus ? c'est comme si je me mettais à raisonner sur 2+2=4. non, c'est un "acquit de l'esprit"

SKIPEER a écrit:
La prédisposition à la pratique de la religion est invétérée chez l'homme ; c'est quelque chose qui n'admet pas de doute compte tenu des preuves historiques et concrètes. Malgré le fait que les savants de l'étude comparative des religions avec la diversité de leurs appartenances religieuses sont unanimement d'accord pour dire que la croyance religieuse est invétérée dans la nature des êtres humains, ils n'ont pas trouvé un terrain d'entente sur la cause et l'origine de cette croyance.


Il est de la nature de l'homme que lorsqu'il se trouve dans une impasse et ne trouve pas dans les forces matérielles ce qui peut l'aider ou le secourir, il ait recours à Dieu en L'implorant humblement afin qu'Il le sauve de la situation dans laquelle il se trouve.


  Les âmes sont enclines à aimer celui qui leur fait du bien. Pour cette raison, elles le vénèrent et se rapprochent de lui, et cette nature innée est établie même chez les animaux. N'as tu pas vu que le chien est fidèle à son maître au point de le défendre par sa propre personne et de mourir pour lui ! Pour cela, l'homme est enclin à connaître son Seigneur qui l'a créé et à l'adorer ; Allah dit à cet effet  dans

CORAN 82:6. Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?
8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.

ça c'est mohamed qui le dit comme quoi chaque homme né musulman ou avec la croyance blabla. mais c'est faux d'après moi
déjà quand y avait pas encore le monothéisme, la torah tout ça, y avait que des animistes et des polythéistes
et tu vas me faire croire qu'ils étaient quand même croyant au dieu monothéiste en naissant ? alors qu'ils avaient même pas les mots dans leur langage, même pas de révélation, pour concevoir un tel dieu dans leur cerveau, dans leur imagination ?

tiens citation intéressante qui résume bien la chose, lis attentivement :

Croyance en Dieu – Religion – Il n'existe aucune preuve que l'homme aurait dès l'origine possédé cette croyance si noble en l'existence d'un dieu tout-puissant. Au contraire il existe une preuve palpable, qu'on rencontre chez ceux qui ne se sont pas contentés de voyager rapidement chez les sauvages, mais qui ont habité longtemps au milieu d'eux, qu'il a existé et qu'il existe encore de nombreuses races qui n'ont pas la moindre idée d'un dieu ou de plusieurs, et qui n'ont aucun mot dans leurs langues pour exprimer une telle idée.
La croyance en Dieu a été souvent présentée comme non seulement la plus grande, mais la plus fondamentale de toutes les différences entre l'homme et les animaux inférieurs. Il est pourtant impossible, comme nous l'avons vu, de continuer à prétendre que cette croyance serait innée ou instinctive chez l'homme. Il est vrai cependant qu’une croyance en des forces spirituelles qui agiraient sur tout semble être universelle ; et elle semble le résultat d'un progrès considérable dans la raison humaine et d'un progrès incessant dans sa capacité d'imaginer, de s'interroger et de s'émerveiller. Je suis conscient que supposer qu'il existe une croyance instinctive en Dieu a servi à bien des gens comme un argument en faveur de son existence. Mais c'est un argument irréfléchi, puisqu'il nous obligerait à croire à l'existence d'un grand nombre d'esprits cruels, malfaisants et qui ne seraient qu'un peu plus puissants que l'homme ; en effet, la croyance en eux est bien plus générale qu'en une divinité bienveillante. L'idée d'un Créateur universel et bienveillant ne semble pas avoir surgi dans l'esprit d'homme, jusqu'à ce qu'il y eût été élevé par une longue tradition de culture


Ansar Ash-Shariah a écrit:
Mes parents ne sont pas musulmans


Ça faudrait dire que je penserai pas que l'Islam est la vérité ? Laisses-moi rire.

tu fais partie de la minorité de musulman : les convertis
j'ai pas dis que des mecs comme toi n'existent pas mais c'est rare
va demander à chaque musulman si papa et maman étaient musulmans tu comprendras très vite ce que j'explique
de plus toi t'es un converti qui fait juste des copier/coller de ce qu'il lit sur internet (à savoir le site ansar al shariah) donc c'est sur que des convertis de ta "qualité" pour moi ce n'en est pas..

Ansar Ash-Shariah est un groupe de Moujahidîne, non un site.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:07

abdelsalam_78 a écrit:
De la même manière que tu demandes à papa et maman sur la religion et qu'ils te répondent :"tout cela c'est n'importe quoi"
Toi aussi tu fondes tes croyances religieuses à partir des enseignements que t'ont laissés tes père et mère, et de la société dans laquelle tu as grandi voyant autour de toi des gens qui ne croient pas en Dieu et considérant cela comme normal. Cet argument n'est donc pas valable, puisque ta croyance religieuse (càd être mécréant, car croire que Dieu n'existe pas c'est bien croire quelquechose) est fondé sur ce que disent papa et maman à la base.
totalement faux étant donné que ma mère est chrétienne et que je l'étais
que si on ne te parle jamais de religion quand t'es petit, tu vas pas dire soudainement "papa maman c'est quoi la religion?" puisque tu sauras même pas ce que c'est et tu l'auras même pas dans ton vocabulaire autant
j'ai pas grandis avec des gens qui ne croient pas en Dieu étant donné qu'il y a des religieux de partout et que j'en étais moi même un
donc ma croyance n'est aucunement fondé que ce que mes parents m'ont dit, bien au contraire
un athée n'est pas athée par papa et maman.. c'est son propre raisonnement personnel qui le conduit à le devenir
tandis qu'un croyant l'est par papa et maman.. étant donné que papa et maman lui ont dit "ça=vérité!!"
tu crois qu'un parent athée va dire "ça=pas vérité!!" ? bien sur que non.. il dit sois gentil, travaille bien à l'école, les bases à son enfant
la question il en a rien a foutre puisque pour lui ca n'existe pas
c'est incomparable avec un parent croyant qui lui se dit faire le bien en transmettant sa religion


abdelsalam_78 a écrit:


Justement cette idée n'est pas recevable puisqu'on a l'exemple de Muhammad (saws) qui a boulversé les croyances polythéistes dans le monde arabe (cf les statues détruites dans la Kaaba). A lui seul il aurait réussit à transposer une religion polythéiste en une religion monothéiste prenant une ampleure mondiale. Cette ampleur de grande envergure que l'on peut retrouver dans le monde chrétien via Jésus (as), prophète de Dieu reconnu dans le monde musulman (bizarement d'ailleurs puisque Jésus dans l'Evangile selon Matthieu déclare n'avoir été envoyé qu'à Israel). Mais cette religion qui est devenu polythéiste (trinité) a été corrigé avec la venue de l'Islam.

sauf qu'avant que mohamed vienne le monde arabe ne naissait pas avec la croyance en un seul dieu puisque la culture était polythéiste. c'est ça que j'expliquais.
ensuite le monde arabe n'avait pas attendu mohamed puisqu'il y avait déjà du monothéisme (juif et chrétien)
tu dis "la trinité a été corrigé avec la venue de l'islam" alors déjà si je m'amusais à jouer sur les mots comme le font beaucoup de musulmans pour esquiver les sujets, je dirais "mais l'islam existait déjà!!! c'est la venue du coran pas la venue de l'islam!!!!!!!"
bref passons, tu dis cela mais pourquoi dieu n'a pas envoyé encore une révélation afin de corriger les mauvaises interprétations du coran ? de corriger les divers "branches" de l'islam? pourquoi aussi n'avoir pas protégé directement ses révélations des falsifications sachant qu'il est omniscient et qu'il savait donc que ça allait foutre la merde entre les croyants ? et qu'à cause de la falsification effectuée par une dizaine d'homme, ce sont des milliards d'homme (juif/chrétien) qui en paye les frais en allant en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:09

Ansar Ash-Shariah a écrit:

Ansar Ash-Shariah est un groupe de Moujahidîne, non un site.

oui c'est sur un site djihadiste que j'avais vu une bannière avec ansar ash shariah je ne sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:11

Sun Back a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:

Ansar Ash-Shariah est un groupe de Moujahidîne, non un site.

oui c'est sur un site djihadiste que j'avais vu une bannière avec ansar ash shariah je ne sais quoi

Tu parles de Ansar Al-Haqq ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:14

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
De la même manière que tu demandes à papa et maman sur la religion et qu'ils te répondent :"tout cela c'est n'importe quoi"
Toi aussi tu fondes tes croyances religieuses à partir des enseignements que t'ont laissés tes père et mère, et de la société dans laquelle tu as grandi voyant autour de toi des gens qui ne croient pas en Dieu et considérant cela comme normal. Cet argument n'est donc pas valable, puisque ta croyance religieuse (càd être mécréant, car croire que Dieu n'existe pas c'est bien croire quelquechose)  est fondé sur ce que disent papa et maman à la base.

totalement faux étant donné que ma mère est chrétienne et que je l'étais


tandis qu'un croyant l'est par papa et maman.. étant donné que papa et maman lui ont dit "ça=vérité!!"


La preuve que tu étais bien chrétien parce que ta mère l'est.
Ensuite tu as réfléchi par toi-même et tirer les conclusions qui sont les tiennes en te retirant du christiannsime, de la même manière que certaine personne réfléchissent d'elles-mêmes et acceptent l'Islam. Alors arrete de nous parler de papa et maman stp => ton argument n'est pas recevable !

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


L'idée d'un Créateur universel et bienveillant ne semble pas avoir surgi dans l'esprit d'homme, jusqu'à ce qu'il y eût été élevé par une longue tradition de culture


Justement cette idée n'est pas recevable puisqu'on a l'exemple de Muhammad (saws) qui a boulversé les croyances polythéistes dans le monde arabe (cf les statues détruites dans la Kaaba). A lui seul il aurait réussit à transposer une religion polythéiste en une religion monothéiste prenant une ampleure mondiale. Cette ampleur de grande envergure que l'on peut retrouver dans le monde chrétien via Jésus (as), prophète de Dieu reconnu dans le monde musulman (bizarement d'ailleurs puisque Jésus dans l'Evangile selon Matthieu déclare n'avoir été envoyé qu'à Israel). Mais cette religion qui est devenu polythéiste (trinité) a été corrigé avec la venue de l'Islam.

sauf qu'avant que mohamed vienne le monde arabe ne naissait pas avec la croyance en un seul dieu puisque la culture était polythéiste. c'est ça que j'expliquais.

C'est exactement ce que je dis


Sun Back a écrit:
tu dis cela mais pourquoi dieu n'a pas envoyé encore une révélation afin de corriger les mauvaises interprétations du coran ?de corriger les divers "branches" de l'islam?

21.107.Et Nous ne t'avons (Muhammad) envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

4.59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).


Le Coran, la sunna, et les fatwas des grands savants musulmans (commandeurs des croyants) sont suffisantes !

Sun Back a écrit:
pourquoi aussi n'avoir pas protégé directement ses révélations des falsifications sachant qu'il est omniscient et qu'il savait donc que ça allait foutre la merde entre les croyants ? et qu'à cause de la falsification effectuée par une dizaine d'homme, ce sont des milliards d'homme (juif/chrétien) qui en paye les frais en allant en enfer

40.78 Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire.

Avant l'arrivée de Muhammad (saws), les prophètes étaient envoyés à leur propres peuple !
S'ils avaient obéis à ces prophètes (paix sur eux tous), ils ne seraient pas les gens de l'Enfer ! Leurs écritures étaient dédiées uniquement à eux-mêmes et n'avaient pas pour vocation d'etre concervé puisqu'un jour un prophète envoyé pour toute l'humanité allait venir, confirmant les prophètes avant lui, et abrogeant toutes les écritures qu'ils avaient reçu par le Coran !!

2.38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de men.songe Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Tout cela constituent donc pour les communauté différentes de l'Islam une épreuve à surmonter.
Lorsque Muhammad (saws) allait venir comme prophète, les juifs savaient que le venue du prophète allait arriver. Ils ont uniquement rejeté l'ordre divin parce qu'il n'a pas été envoyé au peuple d'Israel. Nombreux sont ceux qui savent que Muhammad (saws) est prophète de Dieu mais rejètent quand même l'Islam (plusieurs videos le montrent encore aujourd'hui). L'idée principale à retenir est donc la suivante :
29.2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

Et une fois que l'on est musulman, si des épreuves demeures elles sont un signe que Dieu pense à nous, et qu'il nous place sous Sa miséricorde :
2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:27

abdelsalam_78 a écrit:

La preuve que tu étais bien chrétien parce que ta mère l'est.
Ensuite tu as réfléchi par toi-même et tirer les conclusions qui sont les tiennes en te retirant du christiannsime, de la même manière que certaine personne réfléchissent d'elles-mêmes et acceptent l'Islam. Alors arrete de nous parler de papa et maman stp => ton argument n'est pas recevable !
(je me suis répéter je ne sais combien de fois à ce sujet Rolling Eyes )

il y a des endoctrinements plus ou moins fort selon le laxisme des parents
tu remarqueras qu'en général, les chrétiens sont beaucoup plus laxistes vis à vis de leur religion, et la néglige plus
tandis que les musulmans eux y sont beaucoup plus accroché
donc un fils de chrétien a une bien plus forte probabilité de quitter le christianisme que le fils de musulman qui lui est beaucoup plus endoctriné (faut savoir aussi que quand on quitte l'islam parfois les parents ne nous parle plus, ou encore y a qu'à voir la vision de l'apostat dans l'islam, ...)
moi ma mère est chrétienne mais c'est une chrétienne "laxiste" (comme beaucoup de chrétiens d'ailleurs)
connaître quelques versets qui prônent l'amour de jésus et sans plus
rare sont les chrétiens qui vont pas être content si leur enfant ne se marie pas avec un chrétien, en général ils s'en foutent
et y a plein d'autre truc, ils sont bien plus "libertins"
le laxisme est donc, comme je le disais, bien plus présent ; ce qui conduit à un endoctrinement faible, et donc à une croyance moins ancré dans l'esprit chez l'enfant
rien à voir avec l'endoctrinement effectué par les musulmans donc
d'ailleurs t'a qu'à te faire un petit sondage dans la rue, dans ton entourage etc :
demande à un musulman la religion de ses parents (à + de 95% c'est musulman)
et demande à un athée la religion de ses parents (tu verras que y a pas mal de % chrétiens, mais très très peu musulman)

abdelsalam_78 a écrit:

C'est exactement ce que je dis

il me semblait que tu disais qu'au contraire, l'homme nait depuis toujours avec la croyance en un dieu unique
autant pour moi Razz

abdelsalam_78 a écrit:

21.107.Et Nous ne t'avons (Muhammad) envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

4.59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).


Le Coran, la sunna, et les fatwas des grands savants musulmans (commandeurs des croyants) sont suffisantes

non puisqu'il y a plusieurs interprétations et plusieurs branches en islam

abdelsalam_78 a écrit:
40.78 Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire.

Avant l'arrivée de Muhammad (saws), les prophètes étaient envoyés à leur propres peuple !
S'ils avaient obéis à ces prophètes (paix sur eux tous), ils ne seraient pas les gens de l'Enfer ! Leurs écritures étaient dédiées uniquement à eux-mêmes et n'avaient pas pour vocation d'etre concervé puisqu'un jour un prophète envoyé pour toute l'humanité allait venir, confirmant les prophètes avant lui, et abrogeant toutes les écritures qu'ils avaient reçu par le Coran !!
donc pour l'erreur de quelques mecs de l'époque d'y a je ne sais combien de siècle, plein de chrétiens et juifs actuels pourrissent en enfer alors qu'ils prient, aiment, parlent de dieu chaque jour etc

abdelsalam_78 a écrit:
2.38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de men.songe Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Tout cela constituent donc pour les communauté différentes de l'Islam une épreuve à surmonter.
Lorsque Muhammad (saws) allait venir comme prophète, les juifs savaient que le venue du prophète allait arriver. Ils ont uniquement rejeté l'ordre divin parce qu'il n'a pas été envoyé au peuple d'Israel. Nombreux sont ceux qui savent que Muhammad (saws) est prophète de Dieu mais rejètent quand même l'Islam (plusieurs videos le montrent encore aujourd'hui). L'idée principale à retenir est donc la suivante :
29.2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
ils ont rejeté jésus alors que jésus était juif donc ça ne tient pas la route ce que tu dis.
ensuite tu dis qu'ils ont rejeté à cause de ça mais ça n'a rien à voir, depuis toujours ils avaient cette croyance alors pourquoi ils se seraient mis à croire en mohamed ? si demain un mec, un grec par exemple, se dit prophète, et dit que allah finalement veut envoyer une nouvelle révélation, est-ce qu'un musulman va le croire ? non..
quand t'a une croyance ancré et que ton peuple y croit je vois pas pourquoi tu vas te mettre à croire un nouveau venu sorti de nulle part, qui te traite de falsificateur en plus de cela.. et qui contredit ta croyance sur certains points
sachant qu'il n'y avait pas que les juifs mais aussi les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:35

Sun Back a écrit:


il me semblait que tu disais qu'au contraire, l'homme nait depuis toujours avec la croyance en un dieu unique
autant pour moi  



On nait musulman, ensuite vient l'influence des père et mère, et ensuite la réflexion personnelle, est-ce que c'est plus clair là ?

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

[i]21.107.Et Nous ne t'avons (Muhammad) envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .


Le Coran, la sunna, et les fatwas des grands savants musulmans (commandeurs des croyants) sont suffisantes

non puisqu'il y a plusieurs interprétations et plusieurs branches en islam


Ce n'est pas parce que certains rejettent ces versets du Coran que le Coran, la Sunna et les fatwas ne sont pas suffisantes !!
Muhammad (saws) a bien préciser qu'il y aurait 73 sortes de musulmans, et qu'une seule ira au paradis, c'est celle qui se conforme au verset 4.59 précité  !



Sun Back a écrit:
ils ont rejeté jésus alors que jésus était juif donc ça ne tient pas la route ce que tu dis.
ensuite tu dis qu'ils ont rejeté à cause de ça mais ça n'a rien à voir, depuis toujours ils avaient cette croyance alors pourquoi ils se seraient mis à croire en mohamed ? si demain un mec, un grec par exemple, se dit prophète, et dit que allah finalement veut envoyer une nouvelle révélation, est-ce qu'un musulman va le croire ? non..
quand t'a une croyance ancré et que ton peuple y croit je vois pas pourquoi tu vas te mettre à croire un nouveau venu sorti de nulle part, qui te traite de falsificateur en plus de cela.. et qui contredit ta croyance sur certains points
sachant qu'il n'y avait pas que les juifs mais aussi les chrétiens

d'une manière générale je parlais des enfants d'Israel (juifs & chrétiens), mais tu as raison de souligné ce point !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 18 Sep 2014, 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:39

abdelsalam_78 a écrit:

On nait musulman, ensuite vient l'influence des père et mère, et ensuite la réflexion personnelle, est-ce que c'est plus clair là ?

hm hm...

Sun Back a écrit:
sauf qu'avant que mohamed vienne le monde arabe ne naissait pas avec la croyance en un seul dieu puisque la culture était polythéiste. c'est ça que j'expliquais.
abdelsalam_78 a écrit:
C'est exactement ce que je dis

abdelsalam_78 a écrit:

Ce n'est pas parce que certains rejettent ces versets du Coran que le Coran, la Sunna et les fatwas ne sont pas suffisantes !!

il n'est pas question de rejet mais d'interprétations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:41

Sun Back a écrit:


abdelsalam_78 a écrit:

Ce n'est pas parce que certains rejettent ces versets du Coran que le Coran, la Sunna et les fatwas ne sont pas suffisantes !!

il n'est pas question de rejet mais d'interprétations

Le verset 4.59 explique comment interpréter le Coran !
Ceux qui rejettent ce verset sont ceux qui font des interprétations erronnées (les chiites, etc) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"   différence sémantique entre "musulman" et "islamiste" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence sémantique entre "musulman" et "islamiste"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le réformisme musulman, entre héritage et postmodernité
» amitié entre un chrétien et un musulman
» Dieu a -t-il crée le mal ?
» débat entre un musulman et un chrétien
» Le dialogue entre Chrétien-Musulman est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: