Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David

Aller en bas 
+3
Abdullah
vivre_ensemble
Petero
7 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:21

C'est ce qu'un de nos frères musulmans a dit dans une des réponses qu'il a faite sur un autre sujet. Il a dit que jésus en tant que Messie, devait régner sur Jérusalem mais qu'il en a été empêché par les juifs qui projetait de l'arrêter et le faire crucifier.

Ce qui veut dire que le Royaume de Jésus, en fin de compte, il n'a pas pu voir le jour.

Ais-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:26

petero a écrit:
C'est ce qu'un de nos frères musulmans a dit dans une des réponses qu'il a faite sur un autre sujet. Il a dit que jésus en tant que Messie, devait régner sur Jérusalem mais qu'il en a été empêché par les juifs qui projetait de l'arrêter et le faire crucifier.

Ce qui veut dire que le Royaume règne de Jésus, en fin de compte, il n'a pas pu voir le jour.

Ais-je bien compris ?

Absolument Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:42

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
C'est ce qu'un de nos frères musulmans a dit dans une des réponses qu'il a faite sur un autre sujet. Il a dit que jésus en tant que Messie, devait régner sur Jérusalem mais qu'il en a été empêché par les juifs qui projetait de l'arrêter et le faire crucifier.

Ce qui veut dire que le Royaume règne de Jésus, en fin de compte, il n'a pas pu voir le jour.

Ais-je bien compris ?

Absolument Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David 510471374

Parce qu'un Royaume et le règne, c'est pas la même chose ? Quand un Roi règne, c'est toujours sur un Royaume Very Happy Donc, le règne de Jésus, son Royaume, il n'a pas pu voir le jour. Very Happy On est bien d'accord Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:48

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
C'est ce qu'un de nos frères musulmans a dit dans une des réponses qu'il a faite sur un autre sujet. Il a dit que jésus en tant que Messie, devait régner sur Jérusalem mais qu'il en a été empêché par les juifs qui projetait de l'arrêter et le faire crucifier.

Ce qui veut dire que le Royaume règne de Jésus, en fin de compte, il n'a pas pu voir le jour.

Ais-je bien compris ?

Absolument Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David 510471374

Parce qu'un Royaume et le règne, c'est pas la même chose ? Quand un Roi règne, c'est toujours sur un Royaume Very Happy Donc, le règne de Jésus, son Royaume, il n'a pas pu voir le jour.  Very Happy  On est bien d'accord  Very Happy  



Je ne savais pas ce que tu entendais par Royaume, tu pouvais entendre qu'il sera le Maître le jour du jugement dernier alors je ne pouvais pas confirmer au risque de blasphémer contre Dieu.

Disons que tu dis Royaume et que je dis règne Razz


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:59

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Absolument Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David 510471374

Parce qu'un Royaume et le règne, c'est pas la même chose ? Quand un Roi règne, c'est toujours sur un Royaume Very Happy Donc, le règne de Jésus, son Royaume, il n'a pas pu voir le jour.  Very Happy  On est bien d'accord  Very Happy  


Je ne savais pas ce que tu entendais par Royaume, tu pouvais entendre qu'il sera le Maître le jour du jugement dernier alors je ne pouvais pas confirmer au risque de blasphémer contre Dieu.

Disons que tu dis Royaume et que je dis règne  Razz


Sauf que Jésus pour ainsi dire pas utiliser le mot règne ; qu'il a utilisé essentiellement le mot "royaume".

Le Bon Larron lui-même sur la croix lui dit : "souviens-toi de moi quand tu viendras avec ton Royaume".

Il aurait pu dire "quand tu viendras avec ton règne", car cela veut dire exactement la même chose Very Happy

Donc, le Royaume de Dieu, il n'a pas vu le jour.

Donc, que veut dire Jésus quand il nous dit :

"17 20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:07

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Parce qu'un Royaume et le règne, c'est pas la même chose ? Quand un Roi règne, c'est toujours sur un Royaume Very Happy Donc, le règne de Jésus, son Royaume, il n'a pas pu voir le jour.  Very Happy  On est bien d'accord  Very Happy  


Je ne savais pas ce que tu entendais par Royaume, tu pouvais entendre qu'il sera le Maître le jour du jugement dernier alors je ne pouvais pas confirmer au risque de blasphémer contre Dieu.

Disons que tu dis Royaume et que je dis règne  Razz


Sauf que Jésus pour ainsi dire pas utiliser le mot règne ; qu'il a utilisé essentiellement le mot "royaume".

Le Bon Larron lui-même sur la croix lui dit : "souviens-toi de moi quand tu viendras avec ton Royaume".

Il aurait pu dire "quand tu viendras avec ton règne", car cela veut dire exactement la même chose  Very Happy

Donc, le Royaume de Dieu, il n'a pas vu le jour.

Donc, que veut dire Jésus quand il nous dit :

"17  20  Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17  21  et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)




Comment je t'ai vu venir Razz


"souviens-toi de moi quand tu viendras avec ton Royaume"

=> Au jour de la résurrection, chaque prophète guidera ceux qui l'ont suivi :

Le Prophète paix sur lui a dit: On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors un prophète passer, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma Communauté; mais on me dit que c'était Moïse (que la paix soit sur lui) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté".


Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17  21  et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous.

=> Sauf phénomène poupées russes, Jésus ici parle du royaume de Dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:13

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je ne savais pas ce que tu entendais par Royaume, tu pouvais entendre qu'il sera le Maître le jour du jugement dernier alors je ne pouvais pas confirmer au risque de blasphémer contre Dieu.

Disons que tu dis Royaume et que je dis règne  Razz


Sauf que Jésus pour ainsi dire pas utiliser le mot règne ; qu'il a utilisé essentiellement le mot "royaume".

Le Bon Larron lui-même sur la croix lui dit : "souviens-toi de moi quand tu viendras avec ton Royaume".

Il aurait pu dire "quand tu viendras avec ton règne", car cela veut dire exactement la même chose  Very Happy

Donc, le Royaume de Dieu, il n'a pas vu le jour.

Donc, que veut dire Jésus quand il nous dit :

"17  20  Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17  21  et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)




Comment je t'ai vu venir Razz


"souviens-toi de moi quand tu viendras avec ton Royaume"

=> Au jour de la résurrection, chaque prophète guidera ceux qui l'ont suivi :

Le Prophète paix sur lui a dit: On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors un prophète passer, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma Communauté; mais on me dit que c'était Moïse (que la paix soit sur lui) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté".


Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17  21  et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! [size=24]Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous.

Là il parle de Dieu Wink


Oui, il parle de Lui et de son Père et de l'Esprit Saint Very Happy Tu sais, le Dieu Trinité où le Père est dans le Fils ; le Fils dans le Père ... Very Happy Il parle du Royaume de Dieu qu'il appelle : "mon Royaume" :

"Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean)

Ce Royaume de Dieu, son Royaume, c'est celui qu'il est venu semer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:38

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Sauf que Jésus pour ainsi dire pas utiliser le mot règne ; qu'il a utilisé essentiellement le mot "royaume".

Le Bon Larron lui-même sur la croix lui dit : "souviens-toi de moi quand tu viendras avec ton Royaume".

Il aurait pu dire "quand tu viendras avec ton règne", car cela veut dire exactement la même chose  Very Happy

Donc, le Royaume de Dieu, il n'a pas vu le jour.

Donc, que veut dire Jésus quand il nous dit :

"17  20  Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17  21  et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)




Comment je t'ai vu venir Razz


"souviens-toi de moi quand tu viendras avec ton Royaume"

=> Au jour de la résurrection, chaque prophète guidera ceux qui l'ont suivi :

Le Prophète paix sur lui a dit: On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors un prophète passer, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma Communauté; mais on me dit que c'était Moïse (que la paix soit sur lui) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté".


Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17  21  et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! [size=24]Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous.

Là il parle de Dieu Wink


Oui, il parle de Lui et de son Père et de l'Esprit Saint Very Happy  Tu sais, le Dieu Trinité où le Père est dans le Fils ; le Fils dans le Père ... Very Happy Il parle du Royaume de Dieu qu'il appelle : "mon Royaume" :

"Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean)

Ce Royaume de Dieu, son Royaume, c'est celui qu'il est venu semer  Very Happy



Je peux te plagier pour ma signature ?

"Sauf que le père n'était pas un morceau de chair, un morceau du corps de Jésus qui a été crucifié C'est en son corps que Jésus a été crucifié et pas en son Esprit qui est l'Esprit de son Père.

Je suis vraiment étonné que tu fasses preuve de si peu de jugement, de réflexion !!!"

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:47

Luc 1

32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Si Jésus n'a pas revendiqué le trône de David , pourquoi Dieu lui a t'il assigné avant même sa naissance ???
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 00:05

petero a écrit:
C'est ce qu'un de nos frères musulmans a dit dans une des réponses qu'il a faite sur un autre sujet. Il a dit que jésus en tant que Messie, devait régner sur Jérusalem mais qu'il en a été empêché par les juifs qui projetait de l'arrêter et le faire crucifier.

Ce qui veut dire que le Royaume de Jésus, en fin de compte, il n'a pas pu voir le jour.

Ais-je bien compris ?

exactement Jésus n'a pas régné sur terre il s'est présenté avec son titre de Messie a son peuple titre qui lui ouvrait la souveraineté sur Israël ,sur Jérusalem,le trône de David mais son peuple a dit "non Jésus tu est le faux messie" Jésus l'a très bien évoquer "Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean)"

Jésus déplore le fait que personne n'ai combattu pour lui et ses droits ...donc par dépit il déclara mon royaume n'est pas d'ici ...son propre peuple l'a renier et persécuté et ses propres apôtres donc allié de Jésus l'ont abandonné,les compagnons de Jésus n'était pas les compagnons du prophète Muhammad,les compagnons de Muhammad ont combattu a ses cotés ,ils l'ont soutenu ils ne sont pas enfui a la vue de la première "patrouille" ....mais Dieu a promis a Jésus qu'il régnera sur terre et il régnera lors de son retour sur terre a la fin des temps ...Dieu tient toujours ses promesses a la seconde venue de Jésus il régnera par la force il ne demandera l'avis de personne .....les juifs pharisiens pourront essayer de s'opposer a Jésus une seconde fois il les mettra a mort cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 09:29

Abdullah a écrit:
Luc 1

32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Si Jésus n'a pas revendiqué le trône de David , pourquoi Dieu lui a t'il assigné avant même sa naissance ???

Oui, et David, il était le représentant de qui, en s'asseyant sur son trône ? Que David rendait-il présent au milieu du Peuple d'Israël ? DIEU. David était comme la manifestation humaine de Dieu siégeant au milieu de son Peuple. Le trône de David, c'était avant tout la figure du Trône de Dieu qui est au Ciel.

Le trône de David qui fût assigné à Jésus, c'était donc le trône dont le trône de David était la figure, tout comme le Royaume dont Jésus a parlé, c'était pas le royaume terrestre de David, mais le Royaume de Dieu, dont le royaume de David n'était que la figure.

C'est ce qui explique que Jésus ai dit : "le Royaume de Dieu n'est pas observable, il est ici, au milieu de vous". Le Royaume dont parlait Jésus quand il disait : "mon Royaume n'est pas de ce monde", c'était le Royaume invisible de Dieu et qui est aussi son Royaume car tout ce qui est à son Père est à Lui.

Et c'est ce qui explique que l'ange a dit, en parlant du règne de Jésus sur le trône de David, le trône de Dieu dont le trône de david n'était que la figure, que ce règne durerait éternellement, qu'il serait sans fin.

Jésus n'est pas venu pour montrer sur le trône de David qui n'était que la figure du Trône de Dieu au Ciel ; Jésus est venu pour monter, avec sa chair et son sang, avec son corps ressuscité, sur le trône de Dieu, au Ciel. Et c'est ce que Jésus a fait voir à Jean dans sa révélation et dont il parle ici :

"3 21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône. (Apocalypse)

"J'ai siégé AVEC MON PERE sur SON TRÔNE".

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 09:46

el badadi a écrit:
exactement Jésus n'a pas régné sur terre il s'est présenté avec son titre de Messie a son peuple titre qui lui ouvrait la souveraineté sur Israël

NON, Jésus ne s'est pas présenté avec son titre de Messie. Jésus a très peu utilisé ce terme de Messie. Jésus s'est présenté essentiellement avec le titre de "Fils de l'homme", le titre que Daniel avait donné à ce Fils d'homme qu'il avait vu, dans une vision, au Ciel, recevoir de Dieu, la Royauté sur tous les peuples, une royauté éternelle :

7 9 Tandis que je contemplais Des trônes furent placés et un Ancien s'assit. Son vêtement, blanc comme la neige; les cheveux de sa tête, purs comme la laine. Son trône était flammes de feu, aux roues de feu ardent.
7 10 Un fleuve de feu coulait, issu de devant lui. Mille milliers le servaient, myriade de myriades, debout devant lui. Le tribunal était assis, les livres étaient ouverts.
7 11 Je regardais; alors, à cause du bruit des grandes choses que disait la corne, tandis que je regardais, la bête fut tuée, son corps détruit et livré à la flamme de feu.
7 12 Aux autres bêtes la domination fut ôtée, mais elles reçurent un délai de vie, pour un temps et une époque.
7 13 Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
7 14 A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
(Daniel)


Jésus, en disant au Grand-Prêtre :

"Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu)

laissait entendre qu'il était ce Fils d'homme, qu'avait vu Daniel, ce Fils d'homme venant sur les nuées du Ciel pour siéger éternellement avec Dieu sur tous les peuples.

Le prophète Daniel avait eu la vision de Jésus, montant après sa victoire contre le diable, s'installer sur le Trône de Dieu pour siéger à partir du Trône de Dieu sur tous les peuples, sur toute la création. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 09:54

petero a écrit:
Abdullah a écrit:
Luc 1

32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Si Jésus n'a pas revendiqué le trône de David , pourquoi Dieu lui a t'il assigné avant même sa naissance ???

Oui, et David, il était le représentant de qui, en s'asseyant sur son trône ?  Que David rendait-il présent au milieu du Peuple d'Israël ? DIEU.  David était comme la manifestation humaine de Dieu siégeant au milieu de son Peuple. Le trône de David, c'était avant tout la figure du Trône de Dieu qui est au Ciel.

Le trône de David qui fût assigné à Jésus, c'était donc le trône dont le trône de David était la figure, tout comme le Royaume dont Jésus a parlé, c'était pas le royaume terrestre de David, mais le Royaume de Dieu, dont le royaume de David n'était que la figure.

C'est ce qui explique que Jésus ai dit : "le Royaume de Dieu n'est pas observable, il est ici, au milieu de vous". Le Royaume dont parlait Jésus quand il disait : "mon Royaume n'est pas de ce monde", c'était le Royaume invisible de Dieu et qui est aussi son Royaume car tout ce qui est à son Père est à Lui.

Et c'est ce qui explique que l'ange a dit, en parlant du règne de Jésus sur le trône de David, le trône de Dieu dont le trône de david n'était que la figure, que ce règne durerait éternellement, qu'il serait sans fin.

Jésus n'est pas venu pour montrer sur le trône de David qui n'était que la figure du Trône de Dieu au Ciel ; Jésus est venu pour monter, avec sa chair et son sang, avec son corps ressuscité, sur le trône de Dieu, au Ciel. Et c'est ce que Jésus a fait voir à Jean dans sa révélation et dont il parle ici :

"3  21  Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône. (Apocalypse)

"J'ai siégé AVEC MON PERE sur SON TRÔNE".


Pourtant quand Jésus dit "Mon Royaume n'est pas de ce monde..." Il rajoute :

"Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est point d'ici-bas."

Si ses serviteurs (références aux apôtres je suppose) auraient combattu pour lui, qu'en aurait-il été ? Le Royaume de Jésus ('alayhi Salam) aurait été terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 11:29

Abdullah a écrit:
Pourtant quand Jésus dit "Mon Royaume n'est pas de ce monde..." Il rajoute :

"Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est point d'ici-bas."

Si ses serviteurs (références aux apôtres je suppose) auraient combattu pour lui, qu'en aurait-il été ? Le Royaume de Jésus ('alayhi Salam) aurait été terrestre ?

Et c'est justement parce que Jésus n'était pas venu pour s'asseoir sur le trône terrestre de David, trône qui n'était que la figure du Trône Céleste de Dieu qui régnait par David sur Israël, que Jésus a dit a Pierre qui sortait son épée pour défendre celui qui selon sa pensée, monterait sur le trône terrestre de Jésus : "rentre ton épée".

Jésus savait qu'il n'était pas venu pour régner à la manière dont David avait régner, mais pour régner à la manière de son Père, à partir du Ciel en montant sur le trône de Dieu son Père. C'est la raison pour laquelle il s'est laissé arrêter et condamner à mort, sachant que son heure était venu de mourir, ressusciter pour faire entrer son corps, son humanité et toute l'humanité avec Lui, sans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 15:20

petero a écrit:
el badadi a écrit:
exactement Jésus n'a pas régné sur terre il s'est présenté avec son titre de Messie a son peuple titre qui lui ouvrait la souveraineté sur Israël

NON, Jésus ne s'est pas présenté avec son titre de Messie. Jésus a très peu utilisé ce terme de Messie. Jésus s'est présenté essentiellement avec le titre de "Fils de l'homme", le titre que Daniel avait donné à ce Fils d'homme qu'il avait vu, dans une vision, au Ciel, recevoir de Dieu, la Royauté sur tous les peuples, une royauté éternelle :

7 9 Tandis que je contemplais Des trônes furent placés et un Ancien s'assit. Son vêtement, blanc comme la neige; les cheveux de sa tête, purs comme la laine. Son trône était flammes de feu, aux roues de feu ardent.
7 10 Un fleuve de feu coulait, issu de devant lui. Mille milliers le servaient, myriade de myriades, debout devant lui. Le tribunal était assis, les livres étaient ouverts.
7 11 Je regardais; alors, à cause du bruit des grandes choses que disait la corne, tandis que je regardais, la bête fut tuée, son corps détruit et livré à la flamme de feu.
7 12 Aux autres bêtes la domination fut ôtée, mais elles reçurent un délai de vie, pour un temps et une époque.
7 13 Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
7 14 A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
(Daniel)


Jésus, en disant au Grand-Prêtre :

"Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu)

laissait entendre qu'il était ce Fils d'homme, qu'avait vu Daniel, ce Fils d'homme venant sur les nuées du Ciel pour siéger éternellement avec Dieu sur tous les peuples.

Le prophète Daniel avait eu la vision de Jésus, montant après sa victoire contre le diable, s'installer sur le Trône de Dieu pour siéger à partir du Trône de Dieu sur tous les peuples, sur toute la création. Very Happy

Tu arrives a nier que Jésus était le Messie ....prêt a tout pour nier une vérité même a renier une partie de sa foi
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 20:26

petero a écrit:
Abdullah a écrit:
Pourtant quand Jésus dit "Mon Royaume n'est pas de ce monde..." Il rajoute :

"Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est point d'ici-bas."

Si ses serviteurs (références aux apôtres je suppose) auraient combattu pour lui, qu'en aurait-il été ? Le Royaume de Jésus ('alayhi Salam) aurait été terrestre ?

Et c'est justement parce que Jésus n'était pas venu pour s'asseoir sur le trône terrestre de David, trône qui n'était que la figure du Trône Céleste de Dieu qui régnait par David sur Israël, que Jésus a dit a Pierre qui sortait son épée pour défendre celui qui selon sa pensée, monterait sur le trône terrestre de Jésus :  "rentre ton épée".

Jésus savait qu'il n'était pas venu pour régner à la manière dont David avait régner, mais pour régner à la manière de son Père, à partir du Ciel en montant sur le trône de Dieu son Père. C'est la raison pour laquelle il s'est laissé arrêter et condamner à mort, sachant que son heure était venu de mourir, ressusciter pour faire entrer son corps, son humanité et toute l'humanité avec Lui, sans la gloire.

Petero tu n'en sais rien , arrete de parler a la place de Jesus pbsl , ses propos sont claires.
Quand je dis "si j'avais besoin de l'argent j'allais en voler" cela ne veut pas dire que je ne suis pas susceptible de voler si la condition du besoin d'argent est rempli. Les gens comprennent le langage , a moins que Jesus pbsl n'ait dit cette parole en parabole , il veut dire ce qu'il veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 20:41

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Abdullah a écrit:
Pourtant quand Jésus dit "Mon Royaume n'est pas de ce monde..." Il rajoute :

"Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est point d'ici-bas."

Si ses serviteurs (références aux apôtres je suppose) auraient combattu pour lui, qu'en aurait-il été ? Le Royaume de Jésus ('alayhi Salam) aurait été terrestre ?

Et c'est justement parce que Jésus n'était pas venu pour s'asseoir sur le trône terrestre de David, trône qui n'était que la figure du Trône Céleste de Dieu qui régnait par David sur Israël, que Jésus a dit a Pierre qui sortait son épée pour défendre celui qui selon sa pensée, monterait sur le trône terrestre de Jésus :  "rentre ton épée".

Jésus savait qu'il n'était pas venu pour régner à la manière dont David avait régner, mais pour régner à la manière de son Père, à partir du Ciel en montant sur le trône de Dieu son Père. C'est la raison pour laquelle il s'est laissé arrêter et condamner à mort, sachant que son heure était venu de mourir, ressusciter pour faire entrer son corps, son humanité et toute l'humanité avec Lui, sans la gloire.

Petero tu n'en sais rien , arrete de parler a la place de Jesus pbsl , ses propos sont claires.
Quand je dis "si j'avais besoin de l'argent j'allais en voler" cela ne veut pas dire que je ne suis pas susceptible de voler si la condition du besoin d'argent est rempli. Les gens comprennent le langage , a moins que Jesus pbsl n'ait dit cette parole en parabole , il veut dire ce qu'il veut dire.

Désolé, mais t'es vraiment compliqué dans tes explications !!! Cela dépasse mes capacités Very Happy Jésus a dit au Grand Prêtre qu'il allait dorénavant siéger à la droite de la Puissance", ce qui voulait dire pour les juifs "à la droite de Dieu". Jésus s'est assis sur le trône de son Père. C'est ce qu'il confirme ici à Jean :

3 20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. 3 21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône. (Apocalypse)

Tu ne crois pas en cette révélation que Jésus a donné à Jean, comme moi je ne crois pas en la révélation que l'ange a donné à Mohamed. Very Happy Et je crois en cette révélation de Jésus qui confirme ce qu'il avait annoncé au Grand-Prêtre ; comme toi tu crois en la révélation de l'ange à Mohamed. Very Happy

Donc, à chacun sa foi et moi je n'ai vraiment aucun doute que Jésus est monté sur le Trône de Dieu son Père pour régner sur l'Univers, sur la Création. Very Happy Maintenant, je te respecte dans ta non croyance en cette révélation de Jésus. C'est ta liberté. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 20:57

Je te parle de Jesus pbsl qui dit : ""Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est point d'ici-bas."" preuve qu'il aurait pris les armes si Dieu l'avait ordonne d'avoir un royaume sur Terre. Et tu me repond avec un autre sujet , "siegeant a droite"? tu vois que tu as des problemes?
De plus , Apocalypse ce n'est pas la parole de Jesus pbsl , donc pas credible.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 21:08

Curiousmuslim a écrit:
Je te parle de Jesus pbsl qui dit : ""Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est point d'ici-bas."" preuve qu'il aurait pris les armes si Dieu l'avait ordonne d'avoir un royaume sur Terre. Et tu me repond avec un autre sujet , "siegeant a droite"? tu vois que tu as des problemes?
De plus , Apocalypse ce n'est pas la parole de Jesus pbsl , donc pas credible.

NON, c'est lié. Si Jésus n'a pas demandé à ses serviteurs de combattre afin qu'il ne soit pas livré aux juifs et qu'ils l'installent sur le trône terrestre de David, c'est parce que son Royaume n'est pas d'ici-bas Very Happy Ce qui veut dire "s'il n'est pas d'ici bas", c'est qu'Il Est d'en Haut, c'est à dire du Ciel Very Happy Et c'est ce que confirme Jésus en disant qu'il va siéger à la droite de la puissance, venant sur les nuées du Ciel Very Happy

Je n'ai même pas besoin de la Parole que Jésus donne dans l'Apocalypse à laquelle tu ne crois pas. Si Jésus nous dit que son Royaume n'est pas d'ici-bas (c'est toi qui vient de me rappeler cette Parole de Jésus), c'est que son Royaume est d'en Haut, Il est de là où Est Dieu son Père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 21:11

petero est cohérent il ne croit pas que Jésus soit le Messie donc normal qu'il pense que Jésus n'avait pas la légitimité pour régner sur terre,sur Israël,sur Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 21:19

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je te parle de Jesus pbsl qui dit : ""Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est point d'ici-bas."" preuve qu'il aurait pris les armes si Dieu l'avait ordonne d'avoir un royaume sur Terre. Et tu me repond avec un autre sujet , "siegeant a droite"? tu vois que tu as des problemes?
De plus , Apocalypse ce n'est pas la parole de Jesus pbsl , donc pas credible.

NON, c'est lié. Si Jésus n'a pas demandé à ses serviteurs de combattre afin qu'il ne soit pas livré aux juifs et qu'ils l'installent sur le trône terrestre de David, c'est parce que son Royaume n'est pas d'ici-bas Very Happy Ce qui veut dire "s'il n'est pas d'ici bas", c'est qu'Il Est d'en Haut, c'est à dire du Ciel Very Happy Et c'est ce que confirme Jésus en disant qu'il va siéger à la droite de la puissance, venant sur les nuées du Ciel Very Happy

Je n'ai même pas besoin de la Parole que Jésus donne dans l'Apocalypse à laquelle tu ne crois pas. Si Jésus nous dit que son Royaume n'est pas d'ici-bas (c'est toi qui vient de me rappeler cette Parole de Jésus), c'est que son Royaume est d'en Haut, Il est de là où Est Dieu son Père Very Happy

C'est lie d'apres toi mais c'est incoherent quand on prend des paroles de Jesus pbsl et on les concorde avec des pseudo paroles de Jesus pbsl que la Bible montre bien que Jesus pbsl n'a pas dit , et je parle bel et bien de l'apocalypse , moment pendant lequel Jesus pbsl etait deja eleve dans le cieux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 21:22

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je te parle de Jesus pbsl qui dit : ""Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est point d'ici-bas."" preuve qu'il aurait pris les armes si Dieu l'avait ordonne d'avoir un royaume sur Terre. Et tu me repond avec un autre sujet , "siegeant a droite"? tu vois que tu as des problemes?
De plus , Apocalypse ce n'est pas la parole de Jesus pbsl , donc pas credible.

NON, c'est lié. Si Jésus n'a pas demandé à ses serviteurs de combattre afin qu'il ne soit pas livré aux juifs et qu'ils l'installent sur le trône terrestre de David, c'est parce que son Royaume n'est pas d'ici-bas Very Happy  Ce qui veut dire "s'il n'est pas d'ici bas", c'est qu'Il Est d'en Haut, c'est à dire du Ciel Very Happy  Et c'est ce que confirme Jésus en disant qu'il va siéger à la droite de la puissance, venant sur les nuées du Ciel Very Happy

Je n'ai même pas besoin de la Parole que Jésus donne dans l'Apocalypse à laquelle tu ne crois pas. Si Jésus nous dit que son Royaume n'est pas d'ici-bas (c'est toi qui vient de me rappeler cette Parole de Jésus), c'est que son Royaume est d'en Haut, Il est de là où Est Dieu son Père Very Happy

C'est lie d'apres toi mais c'est incoherent quand on prend des paroles de Jesus pbsl et on les concorde avec des pseudo paroles de Jesus pbsl que la Bible montre bien que Jesus pbsl n'a pas dit , et je parle bel et bien de l'apocalypse , moment pendant lequel Jesus pbsl etait deja eleve dans le cieux

Réponds à ma question s'il te plaît. Jésus a dit : "Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est point d'ici-bas."

Un Royaume qui n'est pas d'ici bas, où il peux être ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 21:41

Un Royaume des Royames qui sont aux cieux dans les Paradis de Dieu.
Jesus pbsl dit bel et bien qu'il ya plusieurs demeures chez le Pere et qu'il s'en vas preparer une demeure pour ses fideles
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 22:41

Curiousmuslim a écrit:
Un Royaume des Royaumes qui sont aux cieux dans les Paradis de Dieu.

Donc pour toi, le Royaume qui n'est pas d'ici bas, c'est par le Royaume de Dieu, de Dieu qui est d'en Haut, qui est le Très Haut ?

Et quand Jésus dit aux pharisiens :

8 21 Jésus leur dit encore "Je m'en vais et vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir." 8 22 Les Juifs disaient donc : "Va-t-il se donner la mort, qu'il dise : Où je vais, vous ne pouvez venir?" 8 23 Et il leur disait "Vous, vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean)

D'où est Jésus, s'il n'est pas de ce monde, comme il le dit ? C'est quoi l'en Haut, dont Jésus nous dit qu'il Est et d'où il est venu ?

C'est pas le Royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 23:04

le Royaume de Dieu est compose de plusieurs royaumes ou demeures , Jesus pbsl et ses fideles ont droit a une specialement pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyVen 05 Sep 2014, 23:15

Curiousmuslim a écrit:
le Royaume de Dieu est compose de plusieurs royaumes ou demeures , Jesus pbsl et ses fideles ont droit a une specialement pour eux

Jésus, alors qu'il était sur terre a dit : "Je ne suis pas de ce monde", c'est à dire "je ne suis pas d'en bas, de la terre, je suis d'en Haut, du Ciel, du Royaume de Dieu".

Jésus est sorti du Royaume de Dieu son Père, auprès duquel il se trouvait toujours, pour nous ramener dans ce Royaume qui est aussi son Royaume. Et s'il y a plusieurs demeures dans son Royaume, c'est qu'il y a une place pour chacun des hommes. Tous les hommes, s'ils le veulent, pourront demeurer dans le Royaume de Dieu, auprès du Père avec le Fils qui règne dorénavant sur eux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptySam 06 Sep 2014, 14:40


Ven 5 Sep - 22:41

Curiousmuslim a écrit:
Un Royaume des Royaumes qui sont aux cieux dans les Paradis de Dieu.



Donc pour toi, le Royaume qui n'est pas d'ici bas, c'est par le Royaume de Dieu, de Dieu qui est d'en Haut, qui est le Très Haut ?

Et quand Jésus dit aux pharisiens :

8 21 Jésus leur dit encore "Je m'en vais et vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir." 8 22 Les Juifs disaient donc : "Va-t-il se donner la mort, qu'il dise : Où je vais, vous ne pouvez venir?" 8 23 Et il leur disait "Vous, vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean)

Il est claire que les gens d'en bas sont ceux qui adorent la vie , et ceux d'en haut sont ceux qui preparent par leurs oeuvres une place dans l'au delas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptySam 06 Sep 2014, 15:13

Curiousmuslim a écrit:

Ven 5 Sep - 22:41  

Curiousmuslim a écrit:
   Un Royaume des Royaumes qui sont aux cieux dans les Paradis de Dieu.

Donc pour toi, le Royaume qui n'est pas d'ici bas, c'est pas le Royaume de Dieu, de Dieu qui est d'en Haut, qui est le Très Haut ?

Le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde, c'est le Royaume d'où est sorti Jésus, le Royaume de son Père, là où son Père règne, c'est à dire en Lui-même. Le premier lieu où Dieu règne c'est en Lui même, en son Fils dans l'Esprit Very Happy

Et quand Jésus parlant à son père lui dit : "17 11 Je ne suis plus dans le monde; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous. 17 14 Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée (Jean)


Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi Jésus ici parle de son Royaume ou Royaume de son Père qui n'est pas dans le monde d'ici bas, qui est dans les Cieux, en Haut dans le Très Haut.


Curiousmuslim a écrit:
Et quand Jésus dit aux pharisiens :

8 21 Jésus leur dit encore "Je m'en vais et vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir." 8 22 Les Juifs disaient donc : "Va-t-il se donner la mort, qu'il dise : Où je vais, vous ne pouvez venir?" 8 23 Et il leur disait "Vous, vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean)

Il est claire que les gens d'en bas sont ceux qui adorent la vie , et ceux d'en haut sont ceux qui preparent par leurs oeuvres une place dans l'au delas.

NON, ceux d'en haut, ce sont ses disciples qui sont Un avec Lui par son Esprit, l'Esprit de son Père et qui grâce à son Esprit et lui-même Jésus, sont déjà en Haut tout en étant encore en bas ; qui ne sont plus du monde mais encore dans le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farid





Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptySam 06 Sep 2014, 22:47

Que voulait dire pour vous cette prophétie : 36 27 "Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes." (Ezéchiel)


mes lois veut dire gouverner?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David EmptyDim 07 Sep 2014, 15:17

farid a écrit:
Que voulait dire pour vous cette prophétie  : 36 27 "Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes." (Ezéchiel)

mes lois veut dire gouverner?

Et pourquoi crois-tu que Dieu veuille mettre son Esprit en nous, sinon pour nous gouverner avec son Esprit et nous faire fonctionner selon les lois de son Esprit, les lois de sa nature divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David   Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a-t-il revendiqué de siéger à Jérusalem sur le trône de David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François, héritier du trône de David
» l'entrée de Jésus et d'Umar à Jérusalem
» Comédie Musicale "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" (Pascal Obispo)
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» le Trone d'ALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: