Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le Trone d'ALLAH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astre82





le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH EmptyLun 04 Fév 2019, 17:55

ALLAH s'adressa a son Trône: - sais-tu pourquoi je t'ai créer?
Le Trône répondit: non, et ALLAH répliqua : - afin de protéger mes créatures des voiles de lumières.
Il y a entre ALLAH et ses créatures 70000 voiles de lumières et de ténèbres, et il parait évident que son Trône est un joyau, qui absorbe la lumières pour la distribuer par la suite, aux univers, au soleil, à la lune et aux étoiles. ( note: son Trône se situe au dessus de tous les univers).

Dans la science moderne d'ou la lumière prend sa source? Comment la lumières vient jusqu’à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH EmptyLun 04 Fév 2019, 18:25

astre82 a écrit:
ALLAH s'adressa a son Trône: - sais-tu pourquoi je t'ai créer?
Le Trône répondit: non, et ALLAH répliqua : - afin de protéger mes créatures des voiles de lumières.
Il y a entre ALLAH et ses créatures 70000 voiles de lumières et de ténèbres, et il parait évident que son Trône est un joyau, qui absorbe la lumières pour la distribuer par la suite, aux univers, au soleil, à la lune et aux étoiles. ( note: son Trône se situe au dessus de tous les univers).

Dans la science moderne d'ou la lumière prend sa source? Comment la lumières vient jusqu’à nous?

Est-ce qu'ont peut avoir la référence de cette bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
astre82





le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH EmptyLun 04 Fév 2019, 18:36

Thedjezeyri14 a écrit:
astre82 a écrit:
ALLAH s'adressa a son Trône: - sais-tu pourquoi je t'ai créer?
Le Trône répondit: non, et ALLAH répliqua : - afin de protéger mes créatures des voiles de lumières.
Il y a entre ALLAH et ses créatures 70000 voiles de lumières et de ténèbres, et il parait évident que son Trône est un joyau, qui absorbe la lumières pour la distribuer par la suite, aux univers, au soleil, à la lune et aux étoiles. ( note: son Trône se situe au dessus de tous les univers).

Dans la science moderne d'ou la lumière prend sa source? Comment la lumières vient jusqu’à nous?

Est-ce qu'ont peut avoir la référence de cette bêtise ?

Et il a été rapporté que le Trône demanda à Allâh (qu’Il soit exalté) : " Ô Seigneur ! Pourquoi m’as-Tu créé ? " Allâh (qu’Il soit glorifié et exalté) dit : " C’est pour que tu protèges Mes serviteurs de la lumière des Voiles [présents entre Moi et Mes créatures]. ". " [Al Jâmi’ Ibn Al Mashrî].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH EmptyLun 04 Fév 2019, 18:49

astre82 a écrit:
ALLAH s'adressa a son Trône: - sais-tu pourquoi je t'ai créer?
Le Trône répondit: non, et ALLAH répliqua : - afin de protéger mes créatures des voiles de lumières.
Il y a entre ALLAH et ses créatures 70000 voiles de lumières et de ténèbres, et il parait évident que son Trône est un joyau, qui absorbe la lumières pour la distribuer par la suite, aux univers, au soleil, à la lune et aux étoiles. ( note: son Trône se situe au dessus de tous les univers).

Dans la science moderne d'ou la lumière prend sa source? Comment la lumières vient jusqu’à nous?

Dans la bible , le trône de dieu est dans le paradis de dieu , et les anges ne touche pas aux saphirs qui flottent  sur eux . Le char qui est venu chercher elie , avait des pierres dans les roues . C'est l'aura que le Christ a eu , nous la voyons durant la transfiguration , il y avait aussi saint padre pio , plusieurs gens affirment qu'il  émanait  une lumiere de lui . Les pierres , l'aura , c'est l'argile, qui garde pur le paradis .
C'est ce qu' un ange fait dans l'ancien testament , il prend une pierre ardente à laide de pincettes et purifie job .


Ce que je veut dire par là,  c'est que cela me surprendrait que les pierre restent après le trône que dieu touche .
D'ailleurs dans la bible les pierres touche ni le trône ni les anges .
Revenir en haut Aller en bas
astre82





le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH EmptyLun 04 Fév 2019, 19:00

Julie a écrit:
astre82 a écrit:
ALLAH s'adressa a son Trône: - sais-tu pourquoi je t'ai créer?
Le Trône répondit: non, et ALLAH répliqua : - afin de protéger mes créatures des voiles de lumières.
Il y a entre ALLAH et ses créatures 70000 voiles de lumières et de ténèbres, et il parait évident que son Trône est un joyau, qui absorbe la lumières pour la distribuer par la suite, aux univers, au soleil, à la lune et aux étoiles. ( note: son Trône se situe au dessus de tous les univers).

Dans la science moderne d'ou la lumière prend sa source? Comment la lumières vient jusqu’à nous?

Dans la bible , le trône de dieu est dans le paradis de dieu , et les anges ne touche pas aux saphirs qui flottent  sur eux . Le char qui est venu chercher elie , avait des pierres dans les roues . C'est l'aura que le Christ a eu , nous la voyons durant la transfiguration , il y avait aussi saint padre pio , plusieurs gens affirment qu'il  émanait  une lumiere de lui . Les pierres , l'aura , c'est l'argile, qui garde pur le paradis .
C'est ce qu' un ange fait dans l'ancien testament , il prend une pierre ardente à laide de pincettes et purifie job .



ok, mais la question est d'ou prend source la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH EmptyLun 04 Fév 2019, 19:02

astre82 a écrit:
[
Et il a été rapporté que le Trône demanda à Allâh (qu’Il soit exalté) : " Ô Seigneur ! Pourquoi m’as-Tu créé ? " Allâh (qu’Il soit glorifié et exalté) dit : " C’est pour que tu protèges Mes serviteurs de la lumière des Voiles [présents entre Moi et Mes créatures]. ". " [Al Jâmi’ Ibn Al Mashrî].

Ibn al mashri jamais entendu parler et puis il a été rapporté par qui ?? Par une vielle du désert ?? On sait même pas si c'est un Hadith ou une blague.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH EmptyLun 04 Fév 2019, 19:17

Cher Astre, d'après notre charte, il faut attendre d'avoir posté 50 réponses avant de pouvoir proposer un sujet. Ton sujet sera donc déverouillé lorsque tu auras atteint 50 posts
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH EmptyLun 04 Fév 2019, 22:11

cailloubleu* a écrit:
Cher Astre, d'après notre charte, il faut attendre d'avoir posté 50 réponses avant de pouvoir proposer un sujet. Ton sujet sera donc déverouillé lorsque tu auras atteint 50 posts

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:42

rosedumatin a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Cher Astre, d'après notre charte, il faut attendre d'avoir posté 50 réponses avant de pouvoir proposer un sujet. Ton sujet sera donc déverouillé lorsque tu auras atteint 50 posts

lu et approuvé

Lu et approuvé aussi , d'ailleurs je vais re-verouille le sujet de suite .

Je voulais aussi ajouter ceci  pour notre frère astre82 ,

Car il demandait d'où vient la lumière,  cela dépend de la façon , il y a deux façons.  
La première consiste à dire "Ta parole est une lumière pour éclairer mes pas " . La lumière vient de dieu lui-même , parce que lui même est lumière et à créer les mineraux , qui eux aussi degagent une lumiere comme dieu . Les anges aussi ont une aura autour d'eux , ils sont créatures de dieu comme les pierres et toute la creation ,créés par dieu le père le fils et le saint esprit .

Mais quand ont parle de la lumière physique que l'ont vois , du soleil par exemple ce n'est pas la même lumière. Il Est écrit que cette lumière est inaccessible celle de dieu , ont peut l'atteindre que par lui . (Épître de Paul )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Trone d'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: le Trone d'ALLAH   le Trone d'ALLAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Trone d'ALLAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: