Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une famille en deuil

Aller en bas 
+4
TOBIE
LA REPONSE
rosedumatin
mario-franc_lazur
8 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyLun 19 Juil - 18:04

Prions, mes soeurs et frères, amies, amis, pour notre soeur MARIE 27 en deuil, à la suite d'un accident de la route tragique .

Son gendre dans le coma et son petit-fils Noé , 13 ans , décédé .


Aucun mot ne pourrait soulager sa terrible souffrance . Elle m'a demandé de prier et de faire prier pour son gendre, père de 8 enfants .


PRIONS LE SEIGNEUR


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 1 Aoû - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyLun 19 Juil - 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
Prions, mes soeurs et frères, amies, amis, pour notre soeur MARIE 27 en deuil, à la suite d'un accident de la route tragique .

Son gendre dans le coma et son petit-fils Noé , 13 ans , décédé .


Aucun mot ne pourrait soulager sa terrible souffrance . Elle m'a demandé de prier et de faire prier pour son gendre, père de 8 enfants .


PRIONS LE SEIGNEUR

Cher Mario, c'est de tout coeur que je m'unis à tes prières pour notre soeur MARIE en deuil.

Que le Seigneur de tendresse et de bonté, regarde avec amour cette famille éprouvée.

OUI SURS ET FORTS DE NOTRE FOI, PRIONS LE SEIGNEUR !

Il est notre rempart et notre rocher dans l'épreuve et les tempêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyLun 19 Juil - 18:35

Seigneur c'est avec simplicité que je te prie pour cette famille , que tu connaîs dans ta grande bonté puisses-tu , les réconforter de ta présence et de ta bonté , car toi seul à les paroles de la vie éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyLun 19 Juil - 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
Prions, mes soeurs et frères, amies, amis, pour notre soeur MARIE 27 en deuil, à la suite d'un accident de la route tragique .

Son gendre dans le coma et son petit-fils Noé , 13 ans , décédé .


Aucun mot ne pourrait soulager sa terrible souffrance . Elle m'a demandé de prier et de faire prier pour son gendre, père de 8 enfants .


PRIONS LE SEIGNEUR

en ces moments précis d'Adieu, de recueillement et de prière je vous présente mes condoléances رَّبِّ اغْفِرْ وَارْحَمْ وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ “Seigneur, pardonne-nous et accorde-nous Ta grâce, car Tu es le Meilleur des miséricordieux !”

Que Dieu guérisse nos malades
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyLun 19 Juil - 20:21

Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant

prions pour la maman et le papa et les freres et soeurs de ce petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyMar 20 Juil - 20:58

TOBIE a écrit:
Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant

prions pour la maman et le papa et les freres et soeurs de ce petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est sûr !!!

Je vais poster ici -- sans même son autorisation -- cette belle prière de notre ELIZA :

nous te prions .


Pour ceux que la tristesse accable ,
souviens-toi de ton agonie .

Pour ceux qui sont blessés dans leur chair ,
souviens-toi de tes tortures .

Pour ceux qui souffrent de la dérision ,
souviens-toi de la couronne d'épines .

Pour ceux qui désespèrent de la vie ,
souviens-toi de ton cri vers le Père .

Pour ceux qui meurent aujourdd'hui ,
souviens-toi de ta mort sur la croix .

Pour ceux qui espèrent contre toute espérance ,
que resplendisse ta résurrection .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyMar 20 Juil - 21:09

mario , tu as très bienfait la prière du juste a une grande efficacité .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyMar 20 Juil - 21:22

Eliza a écrit:
mario , tu as très bienfait la prière du juste a une grande efficacité .

C'est en effet, une très belle prière !
Merci Eliza !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyMar 20 Juil - 21:28

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
mario , tu as très bienfait la prière du juste a une grande efficacité .

C'est en effet, une très belle prière !
Merci Eliza !

Que tout soit fait pour la gloire de notre Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyVen 23 Juil - 20:52

Rien de neuf jusqu'à présent . Le gendre de MARIE 27 est toujours dans le coma artificiel et vient de faire une embolie pulmonaire !!!


Le petit-fils de 13 ans a été enterré hier .....

QUE DIEU PRENNE CETTE FAMILLE EN PITIE !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 1 Aoû - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyVen 23 Juil - 21:00

mario-franc_lazur a écrit:
Rien de neuf jusqu'à présent . Le gendre de MARIE 27 est toujours dans le coma artificiel et vient de faire une embolie pulmonaire !!!


Le petit-fils de 13 ans a été enterré hier .....

QUE DIEU PRENNE CETTE FAMILLE EN PITIE !

Oui mario prions pour cette famille , car pas moyen pour moi de trouver les mots de consolations , mon Dieu prend pitié de cette famille et soit avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyVen 23 Juil - 21:03

mario-franc_lazur a écrit:
Rien de neuf jusqu'à présent . Le gendre de MARIE 27 est toujours dans le coma artificiel et vient de faire une embolie pulmonaire !!!


Le petit-fils de 13 ans a été enterré hier .....

QUE DIEU PRENNE CETTE FAMILLE EN PITIE !

Tous les jours, Cher Mario je pense à cette famille et maintenant j'y pensais encore...... et voilà que tu poste !!!

Seigneur d'Amour et de Bonté, donne leur la force de traverser cette épreuve, soutiens les de ta tendresse infinie, Toi Seigneur le Consolateur de toute peine... Si telle est Ta volonté rends la santé au gendre de Marie 27, nous t'en supplions Seigneur !


Dans la confiance, nous espérons en Toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyVen 23 Juil - 21:15

Je ne peut que dire amen à cette prière de foi .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyVen 23 Juil - 21:42

Eliza a écrit:
Je ne peut que dire amen à cette prière de foi .


Avec vous tous, les amis, je prie autant qu'un pinson peut prier, croyez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyVen 23 Juil - 21:45

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Je ne peut que dire amen à cette prière de foi .


Avec vous tous, les amis, je prie autant qu'un pinson peut prier, croyez-moi !!!

Ton chant Pinson, sera le cri de ton âme et il montera vers Dieu tel un encens parfumé...... le Seigneur y sera sensible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyVen 23 Juil - 22:43

rosedumatin a écrit:
Seigneur d'Amour et de Bonté, donne leur la force de traverser cette épreuve, soutiens les de ta tendresse infinie, Toi Seigneur le Consolateur de toute peine... Si telle est Ta volonté rends la santé au gendre de Marie 27, nous t'en supplions Seigneur ! Dans la confiance, nous espérons en Toi !

Amen. Que Dieu les soutiennent a traverser dans la sérénité cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyVen 23 Juil - 23:04

Très
certainement, Nous vous éprouverons(....), de personnes (....) Et fais la bonne annonce
aux endurants, (155)
qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. (156)
Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.(Sourate 2)


Qu'Allah nous donne la patience et l'endurance pour ce que nous éprouvons ;

Et que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur nos vivants et nos morts .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyVen 23 Juil - 23:15

Je me joint a vos prières .
Que Dieu prennent soin de cette famille et qu'il lui accorde la grâce et la paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptySam 24 Juil - 14:41

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Je ne peut que dire amen à cette prière de foi .


Avec vous tous, les amis, je prie autant qu'un pinson peut prier, croyez-moi !!!

Je le crois de tout mon coeur , et ne t'inquiète pas le Seigneur voit ton coeur sincère , et il répondra pour cette famille si cruellement meurtrie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptySam 24 Juil - 14:44

ASHTAR a écrit:
Très
certainement, Nous vous éprouverons(....), de personnes (....) Et fais la bonne annonce
aux endurants, (155)
qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. (156)
Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.(Sourate 2)


Qu'Allah nous donne la patience et l'endurance pour ce que nous éprouvons ;

Et que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur nos vivants et nos morts .Amen
ASHTAR je me joins à ta prière , sachant que le Miséricordieux écoute la prière de ses fidèles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyLun 26 Juil - 2:33

Mon Dieu , c'est avec confiance que je viens devant toi te prier , pour cette famille qui souffre beaucoup , veuille dans ta grande bonté leurs apporter une parole douce , qui soulagera leur coeur si lourd de chagrin .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyLun 26 Juil - 21:28




Mais attendre la conclusion d'un coma !!! Quelle angoisse !!!


Pauvres gens !


Et ils vienne t d'enterrer le jeune fils de ce père qui est dans le coma !

L'horreur !///

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyLun 26 Juil - 21:34

pinson a écrit:



Mais attendre la conclusion d'un coma !!! Quelle angoisse !!!


Pauvres gens !


Et ils vienne t d'enterrer le jeune fils de ce père qui est dans le coma !

L'horreur !///


J'en conviens Ami Pinson, cette angoisse doit être horrible, je me mets à leur place.....

Mais il faut continuer d'espérer , prier et que la Volonté du Père s'accomplisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyLun 26 Juil - 21:52

Moi de mon côté je prie pour l'épouse de cet homme , et aussi pour la maman de ce jeune garçon qui est décédé .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyMar 27 Juil - 10:31

Eliza a écrit:
Moi de mon côté je prie pour l'épouse de cet homme , et aussi pour la maman de ce jeune garçon qui est décédé .


L'épouse et la mère sont la même personne. Elle s'appelle Angélique ... Le petit garçon s'appelait Noé .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyMar 27 Juil - 16:50

mario bien merci pour cette info .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyMar 27 Juil - 18:22

Une messe va avoir lieu à 18 h 30 pour toutes ces intentions, je suis en union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyMar 27 Juil - 21:20

rosedumatin a écrit:
Une messe va avoir lieu à 18 h 30 pour toutes ces intentions, je suis en union de prières.


QUE DIEU LES AIDE ET QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS ! Une famille en deuil  518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Marie27

Marie27



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyJeu 16 Déc - 14:41

Mes chers amis,

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai relu aujourd'hui tous vos messages. Pardonnez-moi pour ce long silence....

Aujourd'hui je peux vous donner quelques nouvelles de mon gendre :

Il est sauvé,
Mais il reste paraplégique et est toujours actuellement en centre de rééducation où il apprend à vivre en fauteuil roulant.

De tout notre coeur, ma famille et moi-même, nous vous remercions de vos prières. Une famille en deuil  175602
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyJeu 16 Déc - 14:50

Marie27 (Jeu 16 Déc 2010 - 14:41) a écrit:
Mes chers amis,

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai relu aujourd'hui tous vos messages. Pardonnez-moi pour ce long silence....

Aujourd'hui je peux vous donner quelques nouvelles de mon gendre :

Il est sauvé,
Mais il reste paraplégique et est toujours actuellement en centre de rééducation où il apprend à vivre en fauteuil roulant.

De tout notre coeur, ma famille et moi-même, nous vous remercions de vos prières. Une famille en deuil  175602

Bonjour ma chère Marie,

Il n'y a rien à pardonner, nous comprenons que traversant de telles épreuves tu n'aie pu venir sur le forum !

C'est nous qui te remercions au contraire de nous donner des nouvelles de ton gendre.

Il est sauvé donc voilà une merveilleuse nouvelle, maintenant prions pour un retour à la santé complète car rien n'est impossible à Dieu.

Cependant que Sa Sainte Volonté s'accomplisse, ton gendre est vivant et je rends grâce à Dieu pour lui, pour toi, ta famille qui du ressentir un tel soulagement !

Communion de prières

Une famille en deuil  542497

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Seigneur mon Dieu .   Une famille en deuil  EmptyJeu 16 Déc - 18:12

Seigneur avec simplicité et respect , je viens devant ton trône de sainteté et a genou devant ta face , te demander que tu puisses intervenir dans cette famille si cruellement affligée , que ta bonté et tendresse les soutiennes et qu'ils puissent , recevoir de ta part force et courage afin de surmonter cette épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyJeu 16 Déc - 18:55

rosedumatin a écrit:
Bonjour ma chère Marie,

Il n'y a rien à pardonner, nous comprenons que traversant de telles épreuves tu n'aie pu venir sur le forum !

C'est nous qui te remercions au contraire de nous donner des nouvelles de ton gendre.

Il est sauvé donc voilà une merveilleuse nouvelle, maintenant prions pour un retour à la santé complète car rien n'est impossible à Dieu.

Cependant que Sa Sainte Volonté s'accomplisse, ton gendre est vivant et je rends grâce à Dieu pour lui, pour toi, ta famille qui du ressentir un tel soulagement !

Communion de prières

Une famille en deuil  542497



Je me joins à ROSE pour t'assurer de nos prières, ma chère MARIE, pour toi et toute ta famille qui avez vécu et connaîtrez peut-être encore de bien cruelles épreuves !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyJeu 16 Déc - 20:09

Marie27 a écrit:
Mes chers amis,

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai relu aujourd'hui tous vos messages. Pardonnez-moi pour ce long silence....

Aujourd'hui je peux vous donner quelques nouvelles de mon gendre :

Il est sauvé,
Mais il reste paraplégique et est toujours actuellement en centre de rééducation où il apprend à vivre en fauteuil roulant.

De tout notre coeur, ma famille et moi-même, nous vous remercions de vos prières. Une famille en deuil  175602

Nous demandons au Dieu tout puissant de vous aider a surmonter cette épreuve avec encore plus de courage. En acceptant de vous soumettre à la volonté de Dieu, vous avez sans doute trouvé la force morale de surmonter une épreuve aussi difficile et aussi douloureuse.....

On peut surmonter les épreuves tant par l'aide de Dieu que par le soutien et les prières des amis..Et n'oublions toutefois pas que les épreuves que nous subissons et que nous surmontons avec l'aide de Dieu dans cette vie nous servent de tremplin pour un avenir grandiose, riche en promesses. Que Dieu vous protège...

« J’ai aimé Dieu d’un amour qui a atténué pour moi chaque épreuve et m’a rendu satisfait et consentant dans chaque affaire, si bien qu’avec mon amour pour Lui, je ne me soucie plus guère comment je me retrouve le matin et le soir » (Amir ibn Abd el Qays)

Revenir en haut Aller en bas
Marie27

Marie27



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: A l'attention de "LA REPONSE"... et de tous nos amis du site.   Une famille en deuil  EmptyDim 19 Déc - 16:01

LA REPONSE a écrit:
Marie27 a écrit:
Mes chers amis,

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai relu aujourd'hui tous vos messages. Pardonnez-moi pour ce long silence....

Aujourd'hui je peux vous donner quelques nouvelles de mon gendre :

Il est sauvé,
Mais il reste paraplégique et est toujours actuellement en centre de rééducation où il apprend à vivre en fauteuil roulant.

De tout notre coeur, ma famille et moi-même, nous vous remercions de vos prières. Une famille en deuil  175602

Nous demandons au Dieu tout puissant de vous aider a surmonter cette épreuve avec encore plus de courage. En acceptant de vous soumettre à la volonté de Dieu, vous avez sans doute trouvé la force morale de surmonter une épreuve aussi difficile et aussi douloureuse.....

On peut surmonter les épreuves tant par l'aide de Dieu que par le soutien et les prières des amis..Et n'oublions toutefois pas que les épreuves que nous subissons et que nous surmontons avec l'aide de Dieu dans cette vie nous servent de tremplin pour un avenir grandiose, riche en promesses. Que Dieu vous protège...

« J’ai aimé Dieu d’un amour qui a atténué pour moi chaque épreuve et m’a rendu satisfait et consentant dans chaque affaire, si bien qu’avec mon amour pour Lui, je ne me soucie plus guère comment je me retrouve le matin et le soir » (Amir ibn Abd el Qays)

Ce qui est extraordinaire, c'est que enfin je rencontre quelqu'un qui s'exprime sur cette tragédie humaine exactement de la même façon que nous pourrions le faire ma fille (musulmane) ou moi-même (catholique).
J'ai tellement entendu ce genre de choses : C'est pas juste, un enfant ne doit pas mourir, si Dieu existait ça n'arriverait pas, mais pourquoi permet-il cela etc, etc...

Alors voilà mon témoignage : Oui c'est difficile à vivre, oui les larmes ne sont jamais très loin (un croyant n'est pas un surhomme). Mais oui, la soumission et/ou l'abandon à Dieu apportent le réconfort, oui, si Il permet que cela arrive c'est pour un bien meilleur, oui si nous lui faisons confiance nous n'avons plus de soucis à nous faire pour notre vie. (voir la citation ci-dessus en rouge). Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment en dépit des apparences.

A ceux qui vont lire ce texte et qui ne sont pas convaincus (si je peux me le permettre) je n'ai qu'une chose à dire : abandonnez-vous totalement à Dieu ou au moins essayez, Il ne vous décevra jamais, c'est Lui la source du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Chère Marie 27 .   Une famille en deuil  EmptyDim 19 Déc - 16:50

Prend courage .

Le Seigneur n'abandonne jamais ses enfants , parfois il les éprouvent avec des situations impossible à comprendre humainement , et le fait de lâcher prise totalement devant lui et devant sa volonté , c'est extrêment difficile et bien souvent sa arrive quand nous perdons pied , quand nous sommes tellement faibles humainement que le Seigneur vient à notre secours , avec son immense tendresse , sa douceur tu as raison ma soeur de dire , ne lâchons jamais la main de Dieu même au plus profond du creuset , je prie pour toi afin que par ses bontés le Tout Puissant , te relève et te donne le courage de continuer ton pèlerinage sur cette terre .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  EmptyDim 19 Déc - 17:30

Marie27 a écrit:
LA REPONSE a écrit:

« J’ai aimé Dieu d’un amour qui a atténué pour moi chaque épreuve et m’a rendu satisfait et consentant dans chaque affaire, si bien qu’avec mon amour pour Lui, je ne me soucie plus guère comment je me retrouve le matin et le soir » (Amir ibn Abd el Qays)

Ce qui est extraordinaire, c'est que enfin je rencontre quelqu'un qui s'exprime sur cette tragédie humaine exactement de la même façon que nous pourrions le faire ma fille (musulmane) ou moi-même (catholique).
J'ai tellement entendu ce genre de choses : C'est pas juste, un enfant ne doit pas mourir, si Dieu existait ça n'arriverait pas, mais pourquoi permet-il cela etc, etc...

Alors voilà mon témoignage : Oui c'est difficile à vivre, oui les larmes ne sont jamais très loin (un croyant n'est pas un surhomme). Mais oui, la soumission et/ou l'abandon à Dieu apportent le réconfort, oui, si Il permet que cela arrive c'est pour un bien meilleur, oui si nous lui faisons confiance nous n'avons plus de soucis à nous faire pour notre vie. (voir la citation ci-dessus en rouge). Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment en dépit des apparences.

A ceux qui vont lire ce texte et qui ne sont pas convaincus (si je peux me le permettre) je n'ai qu'une chose à dire : abandonnez-vous totalement à Dieu ou au moins essayez, Il ne vous décevra jamais, c'est Lui la source du bonheur!


Mais quel plaisir de te lire, amie Marie !


Puisses-tu être plus souvent présente avec nous pour échanger et communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une famille en deuil  Empty
MessageSujet: Re: Une famille en deuil    Une famille en deuil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une famille en deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le deuil et l'endurance
»  LLes chrétiens comme les musulmans croient en un Dieu unique.
» La famille.
» Manière de dire merci .
» Pour une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: