Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questions sur le pecher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  EmptySam 23 Aoû 2014, 20:48

Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole de jésus parlant du péché originel ,je précise que cette doctrine a été développée bien après au début du V e  siècle par un prêtre nommé Saint augustin.
Et qu'en est il au fait des générations avant jésus ?

pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?


Discutons dans le respect Merci


Dernière édition par SKIPEER le Sam 23 Aoû 2014, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  EmptySam 23 Aoû 2014, 21:14

SKIPEER a écrit:
Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole de jésus parlant du péché originel ,je que cette doctrine a été développée bien après au début du V e  siècle par un prêtre nommé Saint augustin.
Et qu'en est il au fait des générations avant jésus ?

pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?


Discutons dans le respect Merci17 2

Cher Skeeper,

Voici ce que dit Jésus : "10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante .... 10 27 Mes brebis écoutent ma voix ... 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)

La libération du péché et surtout de Satan qui nous rend prisonnier du péché, Jésus la fait pour que nous puissions recevoir en nous sa Vie sainte, la Vie divine, la Vie dans l'Esprit de Dieu.

Si Jésus n'a pas faites cette libération du temps d'Adam, c'est parce qu'il fallaît que l'homme assume les conditions du choix qu'il avait fait de préférer écouter le serpent que son créateur.

Le principal pour Dieu, c'était le don de sa Vie divine à l'homme, pour que l'homme vive éternellement comme Lui ; ors l'homme par son péché a repousser le jour où Dieu devait lui faire don de sa Vie, dans le fruit de l'arbre de la Vie.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  EmptySam 23 Aoû 2014, 21:30

petero a écrit:
Si Jésus n'a pas faites cette libération du temps d'Adam, c'est parce qu'il fallaît que l'homme assume les conditions du choix qu'il avait fait de préférer écouter le serpent que son créateur.

oui mais reflechis ,si je suis ce raisonnement tu accuserai Dieu d’Être injuste en privant les générations d’après Adam et avant jésus de ce "soit disant don" d'expiation du pécher d’Adam

un mystere restera toujours un mystere n'es pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  EmptySam 23 Aoû 2014, 21:33

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Si Jésus n'a pas faites cette libération du temps d'Adam, c'est parce qu'il fallaît que l'homme assume les conditions du choix qu'il avait fait de préférer écouter le serpent que son créateur.

oui mais reflechis ,si je suis ce raisonnement tu accuserai Dieu d’Être injuste en privant les générations d’après Adam et avant jésus de ce "soit disant don" d'expiation du pécher d’Adam

un mystere restera toujours un mystere n'es pas ?!

NON, c'est toi qui accuse Dieu d'être injuste, pas moi  Very Happy  Dieu n'a pas privé les génération d'Adam de la Vie éternelle puisque Jésus est venu la donner à tous les hommes qui veulent bien la recevoir  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  EmptySam 23 Aoû 2014, 21:37

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Si Jésus n'a pas faites cette libération du temps d'Adam, c'est parce qu'il fallaît que l'homme assume les conditions du choix qu'il avait fait de préférer écouter le serpent que son créateur.

oui mais reflechis ,si je suis ce raisonnement tu accuserai Dieu d’Être injuste en privant les générations d’après Adam et avant jésus de ce "soit disant don" d'expiation du pécher d’Adam

un mystere restera toujours un mystere n'es pas ?!

NON, c'est toi qui accuse Dieu d'être injuste, pas moi  Very Happy  Dieu n'a pas privé les génération d'Adam de la Vie éternelle puisque Jésus est venu la donner à tous les hommes qui veulent bien la recevoir  Very Happy 

oui mais pourtant tu ne réponds pas a ma question ? va le dire a Salomon ,moise ,David  paix sur eux etc...qu'ils ont rates leur vie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  EmptySam 23 Aoû 2014, 21:45

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais reflechis ,si je suis ce raisonnement tu accuserai Dieu d’Être injuste en privant les générations d’après Adam et avant jésus de ce "soit disant don" d'expiation du pécher d’Adam

un mystere restera toujours un mystere n'es pas ?!

NON, c'est toi qui accuse Dieu d'être injuste, pas moi  Very Happy  Dieu n'a pas privé les génération d'Adam de la Vie éternelle puisque Jésus est venu la donner à tous les hommes qui veulent bien la recevoir  Very Happy 

oui mais pourtant tu ne réponds pas a ma question ? va le dire a Salomon ,moise ,David  paix sur eux etc...qu'ils ont rates leur vie  lol!

NON, ils n'ont pas raté leur vie puisqu'ils ont attendu la venue du Messie, dans le shéol. Jésus qui est descendu leur annoncer sa Bonne Nouvelle du salut, dans ce shéol, comme il l'a annoncé à tous les hommes qui se trouvaient dans ce shéol et qui était mort avant son incarnation.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  EmptySam 23 Aoû 2014, 23:57

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


NON, c'est toi qui accuse Dieu d'être injuste, pas moi  Very Happy  Dieu n'a pas privé les génération d'Adam de la Vie éternelle puisque Jésus est venu la donner à tous les hommes qui veulent bien la recevoir  Very Happy 

oui mais pourtant tu ne réponds pas a ma question ? va le dire a Salomon ,moise ,David  paix sur eux etc...qu'ils ont rates leur vie  lol!

NON, ils n'ont pas raté leur vie puisqu'ils ont attendu la venue du Messie, dans le shéol. Jésus qui est descendu leur annoncer sa Bonne Nouvelle du salut, dans ce shéol, comme il l'a annoncé à tous les hommes qui se trouvaient dans ce shéol et qui était mort avant son incarnation.  Very Happy 

oui mais la bible ne parle pas de ce que tu avance la . En plus moi je ne parle pas seulement des prophetes mais de plusieurs générations

ton argument ne colle pas petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  EmptyDim 24 Aoû 2014, 07:25

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais pourtant tu ne réponds pas a ma question ? va le dire a Salomon ,moise ,David  paix sur eux etc...qu'ils ont rates leur vie  lol!

NON, ils n'ont pas raté leur vie puisqu'ils ont attendu la venue du Messie, dans le shéol. Jésus qui est descendu leur annoncer sa Bonne Nouvelle du salut, dans ce shéol, comme il l'a annoncé à tous les hommes qui se trouvaient dans ce shéol et qui était mort avant son incarnation.  Very Happy 

oui mais la bible ne parle pas de ce que tu avance la . En plus moi je ne parle pas seulement des prophetes mais de plusieurs générations

ton argument ne colle pas petero

Je t'ai parlé des prophètes parce que tu m'as dit : "va le dire à Salomon, Moïse, David ...". Mais maintenant que tu me parles de toutes ces génération d'hommes qui sont mort avant la venue de Jésus, où crois-tu qu'il se trouvait quand Jésus est descendu dans l'Hadès ? Ils se trouvaient eux aussi dans cet Hadès où la mort les retenait prisonnier. Eux aussi ont reçu la Bonne Nouvelle de Jésus qui après être descendu du Ciel sur la terre, est descendu de la terre jusque dans l'Hadès pour annoncer à toutes les générations qui l'avaient précédés, sa Bonne Nouvelle  Very Happy 

Eh bien si, la Bible parle de ce que j'avance et c'est même Jésus lui-même qui en parle :

5 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.5 28 N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix 5 29 et sortiront ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement. (Jean)

Jésus a accomplit, en descendant dans l'Hadès, ce qu'il avait annoncé ici.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  EmptyDim 24 Aoû 2014, 10:58

SKIPEER a écrit:
Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole de jésus parlant du péché originel ,je précise que cette doctrine a été développée bien après au début du V e  siècle par un prêtre nommé Saint augustin.

et tu pourrais ajouter que ce prêtre, qui est  devenu évêque, est un de tes compatriotes   Very Happy

pourquoi vas tu te référer à des "savants" arabes alors que tu as de si prestigieux ancêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le pecher  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le pecher    Questions sur le pecher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le pecher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pécher contre l'esprit
» Pecher contre le saint esprit
» Des questions
» Ce qui pousse les chrétiens à penser que le Christ est Fils de Dieu
» Questions aux juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: