Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?

Aller en bas 
+8
ASHTAR
gerard2007
morgankari77
Jérôme-Victor
Renaud-DA
turabdin
Man Att
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

On s'en met mutuellement plein la tronche sur ce forum, sur nos deux religions respectives, et c'est aussi ça le débat, mais j'aimerais ouvrir un topic pour dire ce que j'AIME chez les chrétiens. Ce serait bien que chacun dise ce qu'il aime chez l'autre histoire de parler de nos ressemblances pour une fois.

J'aime leur éducation, leur générosité et leur tempérament diplomate. J'aime beaucoup les initiatives des églises des quartiers comme le bénévolat ou l’aumône aux démunis. J'aime aussi le fait que le christianisme soit universel, à savoir que désormais il ne reconnait plus de "race", contrairement à d'autres religions qu'on ne peut pas nommer...! J'aime les valeurs communes que le christianisme partage avec l'islam à savoir la générosité, la bonté, la fraternité, le partage, l'honneur, le courage... J'en oublie sûrement.

Pour citer un chrétien célèbre chez les musulmans "les messages sont semblables aux deux rayons d'une même lampe".

Peace  icon_santa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivre_ensemble





Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 16:48

Tonton a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
C'est beau tous ces messages de fraternité :')


Ils sont le fruit de ton initiative, soit béni.

 Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 2129354088  Toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:08

vis à vis de la religion :

concernant les musulmans, leur point fort c'est l'attachement qu'ils ont à leur religion (contrairement à la majorité des chrétiens que je trouve plus laxiste)
cela se constate sur différents points :
- endoctrinement très profond à leur enfant par rapport à la majorité des parents chrétiens
- esprit critique assez limité dans certains cas
- des pays musulmans dirigés par coran
- respect de divers rites (se marier entre muslim, etc..) même lorsque nous sommes des pêcheurs sur d'autres plans (fumer, boire, ...)
et j'en oublie

concernant les chrétiens, leur point fort c'est l'humilité et l'esprit critique (contrairement aux musulmans qui sont en général plus orgueilleux, pensant assez souvent être les chouchou de Dieu)

me concernant, mon point fort c'est.. il y en a trop en fait, je préfère m'arrêter là  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:19

Sun Back a écrit:
vis à vis de la religion :

concernant les musulmans, leur point fort c'est l'attachement qu'ils ont à leur religion (contrairement à la majorité des chrétiens que je trouve plus laxiste)
cela se constate sur différents points :
- endoctrinement très profond à leur enfant par rapport à la majorité des parents chrétiens
- esprit critique assez limité dans certains cas
- des pays musulmans dirigés par coran
- respect de divers rites (se marier entre muslim, etc..) même lorsque nous sommes des pêcheurs sur d'autres plans (fumer, boire, ...)
et j'en oublie

concernant les chrétiens, leur point fort c'est l'humilité et l'esprit critique (contrairement aux musulmans qui sont en général plus orgueilleux, pensant assez souvent être les chouchou de Dieu)

me concernant, mon point fort c'est.. il y en a trop en fait, je préfère m'arrêter là  Razz 

Qu'est ce que ça aurait été si le thème était "ce que vous n'aimez pas chez l'autre"...  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:52

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce que j'aime chez certain chrétiens :c'est leur humilité et leur crainte de Dieu qui les fait oublier que ce sont des hommes ! il s'oublie jusqu'à leur nature humaine pour le service de Dieu !
Ils ne se mettent jamais en colère ,écoute le plus petit comme le plus grand en donnant tout leur temps ,il ne soucie pas si Dieu est trine ou un il savent seulement que Dieu existe et qu'il est miséricordieux lent à la colère .
Il savent aimer toute la nature et ce qu'elle porte .Il se sont donnés à Dieu et à son "fils" Jésus pbsl .
Il ont acheté l'autre vie éternelle en vendant cette vie d'ici bas .
Ce sont ceux là que j'aime .

J'aime aussi chez certain non religieux leur raisonnement propre impartial . qui voient la sagesse et l'admire ,comme cet homme qu'un jours m'a  dit :
j'admire la sagesse de ce verset ,il dit tout :
Wa Lawi Attaba`a Al-Ĥaqqu 'Ahwā'ahum Lafasadati As-Samāwātu Wa Al-'Arđu Wa Man Fīhinna ۚ Bal 'Ataynāhum Bidhikrihim Fahum `An Dhikrihim Mu`riđūna

[23.71] Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.وَلَوِ‌ ‌اتَّبَعَ ‌الْحَ‍‍قُّ ‌أَهْو‍َ‍‌ا‌ءَهُمْ لَفَسَدَتِ ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتُ ‌وَ‌الأَ‌رْ‍‍ضُ ‌وَمَ‍‌‍نْ فِيهِ‍‍نَّ ۚ بَلْ ‌أَتَيْنَاهُ‍‍مْ بِذِكْ‍‍رِهِمْ فَهُمْ عَ‍‌‍نْ ‌ذِكْ‍‍رِهِ‍‍مْ مُعْ‍‍رِ‍‍ضُ‍‍‍ونَ

Salam mon ami,

cette sourate pourrait être une façon de définir le péché originel.

J'ai entendu une fois un bouddhiste dire qu'il ne comprenait pas la notion de péché originel, selon son apport spirituel, il dit que le problème c'est que l'homme voit le monde de façon détournée et pas comme il est. C'est en fait une autre façon de  définir le péché originel.

Ainsi on pourrait dire que l'homme ne voit pas Dieu parce qu'il regarde les choses à partir de sa passion.

Adam, c'est d'ailleurs caché de Dieu, c'est la première des conséquences qui vient après avoir mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal.  il a cherché lui même à se couvrir, par ses propres moyens en se fabriquant lui même sa ceinture ( rappel toi de la signification symbolique de ce mot ).

En clair, le péché originel, définit dans un langage plus simple, est que l'homme, puisqu'il possède l'autonomie et le libre arbitre, cherche plus à agir de lui même que de se contenter de cueillir les fruits de la providence. Inquiet de son devenir, il se construit lui même son monde afin de se rassurer en oubliant qu'il existe Un, bienveillant, tout puissant, qui se soucie justement du sort de l'homme. Et comme il est Un, c'est en Lui que nous pouvons trouver l'unicité de l'être, l'élément essentiel, pour considérer chaque homme, quelque soit sa culture, quelque soit sa religion, identique aux yeux de Dieu.
Cette unicité est la source dans laquelle puiser pour construire, en conformité avec le soucis de Dieu, qui veut prendre soin de nous, la paix entre les hommes.  

En tant que chrétien, en tant que sacrifice vivant, comme tu le définie, n'ayant ni les pieds et les mains liées, contrairement à l'agneau, notre nature humaine, notre passion, nous incite à descendre de l'autel facilement afin d'agir en toute autonomie, c'est humain. C'est pour cela, que l'homme ne peut se sauver par ses propres moyens et qu'il n'est pas en mesure, de se faire son propre juge.

Salam mon très cher ,
je crains en te répondant de sortir du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce être musulman ?   Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:49

Musulman veut dire soumit à Dieu ...



'Afaghayra Dīni Al-Lahi Yabghūna Wa Lahu 'Aslama Man Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Ţaw`āan Wa Karhāan Wa 'Ilayhi Yurja`ūna [3.83] Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?
أَفَ‍‍غَ‍‍يْ‍رَ‌ ‌د‍ِ‍ي‍‍نِ ‌ال‍‍لَّهِ يَ‍‍بْ‍‍‍‍غُ‍‍‍ونَ ‌وَلَهُ‍‍~ُ ‌أَسْلَمَ مَ‍‍نْ فِي ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتِ ‌وَ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ طَ‍‍وْعا ‌ ً‌ ‌وَكَرْها ‌ ً‌ ‌وَ‌إِلَيْهِ يُرْجَع‍‍ُ‍ونَ
 
Toute la création d’Allah Lui est soumise, les cieux et les terres, les anges et les démons, les hommes et les bêtes, les insectes et les microbes, les arbres et les ficus, les baleines et les mollusques… Du plus petit invisible au plus grand incommensurable que notre vision ne peut englober , tous est sous le pouvoir et la puissance d’Allah ! Et tout lui est soumis ...de gré ou de force ...rien n'échappe à sa soumission !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:50

Balá Man 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Falahu 'Ajruhu `Inda Rabbihi Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna [2.112] Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
بَلَى‌ مَنْ ‌أَسْلَمَ ‌وَجْ‍‍هَه ُ‌ لِلَّهِ ‌وَهُوَ‌ مُحْسِن ‍ٌ‌ فَلَهُ‍‍~ُ ‌أَجْ‍‍رُه ُ‌ عِ‍‍نْ‍‍دَ‌ ‌‍رَبِّه ِ‍ِ‍‌ ‌وَلاَ‌ خَ‍‍وْفٌ عَلَيْهِمْ ‌وَلاَ‌ هُمْ يَحْزَن‍‍ُ‍ونَ
 
L’Homme comme le Djinn n’est pas contraint à la soumission (islam), il doit choisir entre se soumettre comme toute la création ou se rebeller contre Dieu et refuser sa soumission. Et celui qui se soumet aura la grâce d’Allah et la vie éternelle au paradis d’Allah.
 
Wa Man 'Aĥsanu Dīnāan Mimman 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Wa Attaba`a Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Attakhadha ۗ Al-Lahu 'Ibrāhīma Khalīlāan [4.125] Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
وَمَنْ ‌أَحْسَنُ ‌دِينا‌‌ ً‌ مِ‍‍مَّ‍‍نْ ‌أَسْلَمَ ‌وَجْ‍‍هَه ُ‌ لِلَّهِ ‌وَهُوَ‌ مُحْسِنٌ‌ ‌وَ‌اتَّبَعَ مِلَّةَ ‌إِبْ‍‍‍رَ‌اه‍‍ِ‍ي‍‍مَ حَنِيفا‌‌ ً‌ ۗ ‌وَ‌اتَّ‍‍خَ‍‍ذَ‌ ‌ال‍‍لَّهُ ‌إِبْ‍‍‍رَ‌اه‍‍ِ‍ي‍‍مَ خَ‍‍لِيلا
 
Et pour sa soumission Abraham saws a eu en récompense l’amitié d’Allah.
D’Ailleurs c’est lui qui a donné le titre de musulmans pour sa progéniture …
Mohamed en fait n’est pas le premier musulman il est l’un des musulmans soumit à Allah quoique qu’il est le premier qui a répondu à l’appel de l’islam dans sa communauté :
 
 
Fa'in Tawallaytum Famā Sa'altukum Min 'Ajrin ۖ 'In 'Ajrī 'Illā `Alá Al-Lahi ۖ Wa 'Umirtu 'An 'Akūna Mina Al-Muslimīna [10.72] Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis›.
فَإِ‌نْ تَوَلَّيْتُمْ فَمَا‌ سَأَلْتُكُ‍‍مْ مِنْ ‌أَجْ‍‍ر‌‌ٍ‌ ۖ ‌إِنْ ‌أَجْ‍‍‍رِي ‌إِلاَّ‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ ۖ ‌وَ‌أُمِرْتُ ‌أَنْ ‌أَك‍‍ُ‍ونَ مِنَ ‌الْمُسْلِم‍‍ِ‍ي‍‍نَ
 
 
 
 
 
 
Wa Jāhidū Fī Al-Lahi Ĥaqqa Jihādihi ۚ Huwa Ajtabākum Wa Mā Ja`ala `Alaykum Fī Ad-Dīni Min Ĥarajin ۚ Millata 'Abīkum 'Ibrāhīma ۚ Huwa Sammākumu Al-Muslimyna Min Qablu Wa Fī Hādhā Liyakūna Ar-Rasūlu Shahīdāan `Alaykum Wa Takūnū Shuhadā'a `Alá An-Nāsi ۚ Fa'aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa A`taşimū Bil-Lahi Huwa Mawlākum ۖ Fani`ma Al-Mawlá Wa Ni`ma An-Naşīru   [22.78] Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
وَجَاهِدُ‌و‌ا‌ فِي ‌ال‍‍لَّهِ حَ‍‍قَّ جِهَا‌دِه ِ‍ِ‍‌ ۚ هُوَ‌ ‌اجْ‍‍تَبَاكُمْ ‌وَمَا‌ جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي ‌ال‍‍دّ‍ِ‍ي‍‍نِ مِنْ حَ‍رَجٍ‌ ۚ مِلَّةَ ‌أَبِيكُمْ ‌إِبْ‍‍‍رَ‌اه‍‍ِ‍ي‍‍مَ ۚ هُوَ‌ سَ‍‍مَّ‍‍اكُمُ ‌الْمُسْلِمينَ مِ‍‌‍نْ قَ‍‍‍بْ‍‍لُ ‌وَفِي هَذَ‌ا‌ لِيَك‍‍ُ‍ونَ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولُ شَهِيد‌ا‌‌ ً‌ عَلَيْكُمْ ‌وَتَكُونُو‌ا‌ شُهَد‍َ‍‌ا‌ءَ‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ ۚ فَأَ‍‍قِ‍‍يمُو‌ا‌ ‌ال‍‍‍صَّ‍‍لاَةَ ‌وَ‌آتُو‌ا‌ ‌ال‍‍زَّك‍‍َ‍اةَ ‌وَ‌اعْتَ‍‍صِ‍‍مُو‌ا‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ هُوَ‌ مَوْلاَكُمْ ۖ فَنِعْمَ ‌الْمَوْلَى‌ ‌وَنِعْمَ ‌ال‍‍‍نَّ‍‍‍‍صِ‍‍‍ي‍‍‍ر
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 08:54

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
vis à vis de la religion :

concernant les musulmans, leur point fort c'est l'attachement qu'ils ont à leur religion (contrairement à la majorité des chrétiens que je trouve plus laxiste)
cela se constate sur différents points :
- endoctrinement très profond à leur enfant par rapport à la majorité des parents chrétiens
- esprit critique assez limité dans certains cas
- des pays musulmans dirigés par coran
- respect de divers rites (se marier entre muslim, etc..) même lorsque nous sommes des pêcheurs sur d'autres plans (fumer, boire, ...)
et j'en oublie

concernant les chrétiens, leur point fort c'est l'humilité et l'esprit critique (contrairement aux musulmans qui sont en général plus orgueilleux, pensant assez souvent être les chouchou de Dieu)

me concernant, mon point fort c'est.. il y en a trop en fait, je préfère m'arrêter là  Razz 

Qu'est ce que ça aurait été si le thème était "ce que vous n'aimez pas chez l'autre"...  lol! 




 fourirel  vous m'avez fait rire tous les 2 et vous avez bien raison.

Tiens pour continuer dans la détente :

Un bateau fait naufrage, parmi les survivants à bord de la chaloupe, se trouve un chrétien. Il prie intensément pour son salut.

Un navire de sauvetage approche, mais le chrétien refuse de monter dedans, il dit que c'est Jésus qui viendra à son secours.

Il reste seul dans la chaloupe, puis un hélico approche, et encore une fois il refuse de monter dedans car il soutiens tjrs que c'est Jésus son sauveur.

Il fini par mourir seul.

Arrivé au ciel, il voit Jésus et lui dit : " Seigneur j'ai attendu ton secours, pourquoi n'es tu pas venu ? "

Jésus lui répond : " Mais enfin ! je t'ai envoyé un navire puis un hélico, et c'est toi qui n'a jamais voulu monter dedans ! ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:01

ASHTAR a écrit:



Salam mon très cher ,
je crains en te répondant de sortir du sujet .

ok mon ami,

par MP si tu veux mais je ne veux pas abuser de ton temps et de ta disponibilité, tout façon, dans le fait de vouloir, on verra bien ce que Dieu veut. C'est ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:13

Sunback et vivre ensemble,

J'ai une autre histoire marrante :

3 femmes, d'un âge respectable, se retrouvent après une longue absence. Elles avaient en commun un fils qui voulait " rentrer dans les ordres " ( comme il est coutume de dire dans le milieu catholique ).

L'un d'elle, dit : " Mon fils a réussi, il est prêtre maintenant, et quand les gens le croise, ils disent avec révérence : Oh mon Père ! ".

la deuxième dit : " Mon fis, a réussi à devenir cardinal, et quand les gens le croise, ils disent : Oh mon seigneur ! "

la troisième dit : " Mon fils a renoncé, il tout compte fait préféré devenir bucheron, il mesure 1m95 et pèse 120 kg et quand les gens le croise, ils disent : Oh mon Dieu ! "

Cette histoire, je l'ai entendu de la bouche d'un prêtre catholique, je précise car comme je ne suis pas catholique, je voudrai pas que l'on pense que je me moque.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:03

Tonton a écrit:
Sunback et vivre ensemble,

J'ai une autre histoire marrante :

3 femmes, d'un âge respectable, se retrouvent après une longue absence. Elles avaient en commun un fils qui voulait " rentrer dans les ordres " ( comme il est coutume de dire dans le milieu catholique ).

L'un d'elle, dit : "  Mon fils a réussi, il est prêtre maintenant, et quand les gens le croise, ils disent avec révérence : Oh mon Père ! ".

la deuxième dit  : " Mon fis, a réussi à devenir cardinal, et quand les gens le croise, ils disent : Oh mon seigneur ! "

la troisième dit : " Mon fils a renoncé, il tout compte fait préféré devenir bucheron, il mesure 1m95 et pèse 120 kg et quand les gens le croise, ils disent : Oh mon Dieu ! "

Cette histoire, je l'ai entendu de la bouche d'un prêtre catholique, je précise car comme je ne suis pas catholique, je voudrai pas que l'on pense que je me moque.

l'autre je la connaissais  Razz 
celle là est pas mal  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:09

Tonton a écrit:
Sunback et vivre ensemble,

J'ai une autre histoire marrante :

3 femmes, d'un âge respectable, se retrouvent après une longue absence. Elles avaient en commun un fils qui voulait " rentrer dans les ordres " ( comme il est coutume de dire dans le milieu catholique ).

L'un d'elle, dit : "  Mon fils a réussi, il est prêtre maintenant, et quand les gens le croise, ils disent avec révérence : Oh mon Père ! ".

la deuxième dit  : " Mon fis, a réussi à devenir cardinal, et quand les gens le croise, ils disent : Oh mon seigneur ! "

la troisième dit : " Mon fils a renoncé, il tout compte fait préféré devenir bucheron, il mesure 1m95 et pèse 120 kg et quand les gens le croise, ils disent : Oh mon Dieu ! "

Cette histoire, je l'ai entendu de la bouche d'un prêtre catholique, je précise car comme je ne suis pas catholique, je voudrai pas que l'on pense que je me moque.

Very Happy pas mal



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si le Coran contenait "aimez vos ennemis"...
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Aimer .
» aimez vous les uns les autres
» vivre dans l'amour est une vie sans haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: