Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?

Aller en bas 
+8
ASHTAR
gerard2007
morgankari77
Jérôme-Victor
Renaud-DA
turabdin
Man Att
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:05

Bonjour à tous,

On s'en met mutuellement plein la tronche sur ce forum, sur nos deux religions respectives, et c'est aussi ça le débat, mais j'aimerais ouvrir un topic pour dire ce que j'AIME chez les chrétiens. Ce serait bien que chacun dise ce qu'il aime chez l'autre histoire de parler de nos ressemblances pour une fois.

J'aime leur éducation, leur générosité et leur tempérament diplomate. J'aime beaucoup les initiatives des églises des quartiers comme le bénévolat ou l’aumône aux démunis. J'aime aussi le fait que le christianisme soit universel, à savoir que désormais il ne reconnait plus de "race", contrairement à d'autres religions qu'on ne peut pas nommer...! J'aime les valeurs communes que le christianisme partage avec l'islam à savoir la générosité, la bonté, la fraternité, le partage, l'honneur, le courage... J'en oublie sûrement.

Pour citer un chrétien célèbre chez les musulmans "les messages sont semblables aux deux rayons d'une même lampe".

Peace  icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:35

vivre_ensemble a écrit:
Bonjour à tous,

On s'en met mutuellement plein la tronche sur ce forum, sur nos deux religions respectives, et c'est aussi ça le débat, mais j'aimerais ouvrir un topic pour dire ce que j'AIME chez les chrétiens. Ce serait bien que chacun dise ce qu'il aime chez l'autre histoire de parler de nos ressemblances pour une fois.

J'aime leur éducation, leur générosité et leur tempérament diplomate. J'aime beaucoup les initiatives des églises des quartiers comme le bénévolat ou l’aumône aux démunis. J'aime aussi le fait que le christianisme soit universel, à savoir que désormais il ne reconnait plus de "race", contrairement à d'autres religions qu'on ne peut pas nommer...! J'aime les valeurs communes que le christianisme partage avec l'islam à savoir la générosité, la bonté, la fraternité, le partage, l'honneur, le courage... J'en oublie sûrement.

Pour citer un chrétien célèbre chez les musulmans "les messages sont semblables aux deux rayons d'une même lampe".

Peace  icon_santa

Moi, ce que j'aime chez l'autre, c'est ce frère qu'il est pour moi en humanité, ce frère que Dieu m'a donné et qui est appelé, comme moi, à devenir enfant de Dieu, appelé à vivre éternellement auprès de notre Père.

J'aime mon prochain pour lui-même et pas en fonction de ce qui me plaît chez lui.

Moi, j'aime mon frère musulman, c'est tout et le fait qu'il soit musulman n'est en rien pour moi, un obstacle dans l'amour que j'ai pour lui ; comme le fait qu'il soit bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:46

l'éssentiel est d'aimé pour Dieu la créature et detester ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:11

petero a écrit:


Moi, ce que j'aime chez l'autre, c'est ce frère qu'il est pour moi en humanité, ce frère que Dieu m'a donné et qui est appelé, comme moi, à devenir enfant de Dieu, appelé à vivre éternellement auprès de notre Père.

J'aime mon prochain pour lui-même et pas en fonction de ce qui me plaît chez lui.

Moi, j'aime mon frère musulman, c'est tout et le fait qu'il soit musulman n'est en rien pour moi, un obstacle dans l'amour que j'ai pour lui ; comme le fait qu'il soit bon ou mauvais.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:12

Man Att a écrit:
l'éssentiel est d'aimé pour Dieu la créature et detester ses péchés.

Oui, car c'est par l'amour et la compassion qu'on arrive à délivrer la personne de ses pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:47

vivre_ensemble a écrit:
Man Att a écrit:
l'éssentiel est d'aimé pour Dieu la créature et detester ses péchés.

Oui, car c'est par l'amour et la compassion qu'on arrive à délivrer la personne de ses pêchés.

Seul Jésus peux nous délivrer les hommes de leurs péchés, par le don qu'il nous fait de son Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:10

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Man Att a écrit:
l'éssentiel est d'aimé pour Dieu la créature et detester ses péchés.

Oui, car c'est par l'amour et la compassion qu'on arrive à délivrer la personne de ses pêchés.

Seul Jésus peux nous délivrer les hommes de leurs péchés, par le don qu'il nous fait de son Esprit Saint.


Seul Dieu Unique et Créateur peut nous délivrer de nos pêchés en nous pardonnant, par sa grâce et sa miséricorde envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:30

vivre_ensemble a écrit:
Seul Dieu Unique et Créateur peut nous délivrer de nos pêchés en nous pardonnant, par sa grâce et sa miséricorde envers nous.

Connais-tu ces paroles de Jésus ?

9 6 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28 18)

Et c'est une des raisons de ma croyance en la divinité de Jésus, le fait que tout ce que Dieu peut faire, tout ce qu'il a le pouvoir de faire, Jésus le fait, Jésus peut le faire, car tous les pouvoirs que Dieu a, Jésus les a.  Very Happy 

C'est Jésus qui nous fait don de la grâce et de la miséricorde de Dieu, car il a ce pouvoir ; il dispose pour nous de la grâce et de la Vie éternelle. C'est Lui qui nous donne, au Nom de Dieu, la Vie éternelle. Il a ce pouvoir de donner la Vie éternelle à toute homme.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:40

vivre_ensemble a écrit:
Bonjour à tous,

On s'en met mutuellement plein la tronche sur ce forum, sur nos deux religions respectives, et c'est aussi ça le débat, mais j'aimerais ouvrir un topic pour dire ce que j'AIME chez les chrétiens. Ce serait bien que chacun dise ce qu'il aime chez l'autre histoire de parler de nos ressemblances pour une fois.

J'aime leur éducation, leur générosité et leur tempérament diplomate. J'aime beaucoup les initiatives des églises des quartiers comme le bénévolat ou l’aumône aux démunis. J'aime aussi le fait que le christianisme soit universel, à savoir que désormais il ne reconnait plus de "race", contrairement à d'autres religions qu'on ne peut pas nommer...! J'aime les valeurs communes que le christianisme partage avec l'islam à savoir la générosité, la bonté, la fraternité, le partage, l'honneur, le courage... J'en oublie sûrement.

Pour citer un chrétien célèbre chez les musulmans "les messages sont semblables aux deux rayons d'une même lampe".

Peace  icon_santa
pour moi il y a une choses que j'aime chez les musulmans ces qu'il respect leur parent plus que tout dans certaine religion et beaucoup moin pratiquer le respect des parents ils sont aussi beaucoup fraternelle dans les mosquer beaucoup de dialogue entre repas et dans le moi de ramadan ces une bonne choses je trouve j'éspere que dieu nous guidera dans le drois chemin et la sagesse méme si je ces que de mon coter je dois beaucoup y travailler .
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:07

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Seul Dieu Unique et Créateur peut nous délivrer de nos pêchés en nous pardonnant, par sa grâce et sa miséricorde envers nous.

Connais-tu ces paroles de Jésus ?

9  6  Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28 18)

Et c'est une des raisons de ma croyance en la divinité de Jésus, le fait que tout ce que Dieu peut faire, tout ce qu'il a le pouvoir de faire, Jésus le fait, Jésus peut le faire, car tous les pouvoirs que Dieu a, Jésus les a.  Very Happy 

C'est Jésus qui nous fait don de la grâce et de la miséricorde de Dieu, car il a ce pouvoir ; il dispose pour nous de la grâce et de la Vie éternelle. C'est Lui qui nous donne, au Nom de Dieu, la Vie éternelle. Il a ce pouvoir de donner la Vie éternelle à toute homme.

Pourquoi tu me cites un livres que tu viens de reconnaitre comme contenant des erreurs et des contradictions. Toi tu veux que je l'utilise comme contenant des vérités sur Dieu ? Il faudrait être stupide !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:09

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Bonjour à tous,

On s'en met mutuellement plein la tronche sur ce forum, sur nos deux religions respectives, et c'est aussi ça le débat, mais j'aimerais ouvrir un topic pour dire ce que j'AIME chez les chrétiens. Ce serait bien que chacun dise ce qu'il aime chez l'autre histoire de parler de nos ressemblances pour une fois.

J'aime leur éducation, leur générosité et leur tempérament diplomate. J'aime beaucoup les initiatives des églises des quartiers comme le bénévolat ou l’aumône aux démunis. J'aime aussi le fait que le christianisme soit universel, à savoir que désormais il ne reconnait plus de "race", contrairement à d'autres religions qu'on ne peut pas nommer...! J'aime les valeurs communes que le christianisme partage avec l'islam à savoir la générosité, la bonté, la fraternité, le partage, l'honneur, le courage... J'en oublie sûrement.

Pour citer un chrétien célèbre chez les musulmans "les messages sont semblables aux deux rayons d'une même lampe".

Peace  icon_santa
pour moi il y a une choses que j'aime chez les musulmans ces qu'il respect leur parent plus que tout dans certaine religion et beaucoup moin pratiquer le respect des parents ils sont aussi beaucoup fraternelle dans les mosquer beaucoup de dialogue entre repas et dans le moi de ramadan ces une bonne choses je trouve j'éspere que dieu nous guidera dans le drois chemin et la sagesse méme si je ces que de mon coter je dois beaucoup y travailler .

Je pense que le sens de la famille et la fraternité est commune à nos deux religions, mais dans ce qu'on a en commun, nos différences culturelles font que certains point sont délaissés, d'une part et d'autre...

C'est très joli ce que tu as dit, j'espère aussi que Dieu nous guidera vers le droit chemin, la vérité et le bon comportement. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:14

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Seul Dieu Unique et Créateur peut nous délivrer de nos pêchés en nous pardonnant, par sa grâce et sa miséricorde envers nous.

Connais-tu ces paroles de Jésus ?

9  6  Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28 18)

Et c'est une des raisons de ma croyance en la divinité de Jésus, le fait que tout ce que Dieu peut faire, tout ce qu'il a le pouvoir de faire, Jésus le fait, Jésus peut le faire, car tous les pouvoirs que Dieu a, Jésus les a.  Very Happy 

C'est Jésus qui nous fait don de la grâce et de la miséricorde de Dieu, car il a ce pouvoir ; il dispose pour nous de la grâce et de la Vie éternelle. C'est Lui qui nous donne, au Nom de Dieu, la Vie éternelle. Il a ce pouvoir de donner la Vie éternelle à toute homme.

Pourquoi tu me cites un livres que tu viens de reconnaitre comme contenant des erreurs et des contradictions. Toi tu veux que je l'utilise comme contenant des vérités sur Dieu ? Il faudrait être stupide !

Sur les paroles que Jésus a prononcées, il ne contient pas d'erreurs et de contradictions, car Jésus a veillé à ce que sa Parole ne soit pas altérée, étant présent auprès de ses Apôtres et évangélistes. Lorsque cela ne touchait pas sa Parole de Vérité, qu'il voulait que tous les hommes reçoive, il a laissé les hommes intervenir avec leurs faiblesses.

Je ne cesse de le répéter, les évangiles ne sont pas un livre que Dieu aurait dicté. Ce sont des témoignages au sein desquels Jésus a fait passer sa Parole divine, à côté de paroles humaines.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:22

petero a écrit:


Sur les paroles que Jésus a prononcées, il ne contient pas d'erreurs et de contradictions, car Jésus a veillé à ce que sa Parole ne soit pas altérée, étant présent auprès de ses Apôtres et évangélistes. Lorsque cela ne touchait pas sa Parole de Vérité, qu'il voulait que tous les hommes reçoive, il a laissé les hommes intervenir avec leurs faiblesses.

Je ne cesse de le répéter, les évangiles ne sont pas un livre que Dieu aurait dicté. Ce sont des témoignages au sein desquels Jésus a fait passer sa Parole divine, à côté de paroles humaines.

Pour peu que je sache, ce sont aussi les Hommes qui ont rapporté les paroles de Jésus, alors je ne vois aucune différence avec le reste.

Je vais te dire un truc... si ma fille me réclame un livre de maths pour s'aider à l'école, et que j'y constate une erreur de correction, je le balance à la poubelle parce que je sais qu'il pourrait l'induire en erreur et qu'il allait être néfaste et au mieux des cas lui faire perdre beaucoup de temps.

C'est aussi simple que ça. Un Livre qui contient des erreurs ne peut pas être considéré comme un guide pour l'Humanité, je ne devrais pas avoir à dire cette phrase pour vous la faire réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:10

vivre_ensemble a écrit:
Pour peu que je sache, ce sont aussi les Hommes qui ont rapporté les paroles de Jésus

Et pourquoi ils les ont rapporté ? Parce que Jésus le leur a demandé, en leur promettant d'être avec eux. Crois-tu que Jésus est resté avec ses Apôtres, par son Esprit, pour les laisser faire des erreurs quand ils témoigneraient de ses paroles, alors que c'est Lui qui leur a demandé d'annoncer ses Paroles.

Pourquoi Jésus auraient demandé à ses Apôtres d'annoncer ses Paroles, sachant que les hommes ne seraient pas capable de les transmettre sans faire d'erreur. S'il l'a fait, c'est parce qu'il est resté avec eux, pour que lorsqu'ils annonceraient ses paroles, il les inspireraient.

Quand au reste, qui ne concerne pas ses paroles, Jésus a laissé ses Apôtres parler, même s'ils ont contredit dans les détails, tel ou tel point qui n'avait rien à voir avec les paroles de Jésus à annoncer.

vivre_ensemble a écrit:
Je vais te dire un truc... si ma fille me réclame un livre de maths pour s'aider à l'école, et que j'y constate une erreur de correction, je le balance à la poubelle parce que je sais qu'il pourrait l'induire en erreur et qu'il allait être néfaste et au mieux des cas lui faire perdre beaucoup de temps.

Donc, si un ami ou un proche t'envoie une lettre et que tu constate une erreur, tu la jettes de suite à la poubelle ; tu vas jeter tout le reste de ce qu'elle a dit  Very Happy 

Tu crois bien que Dieu a préservé le Coran, alors que ce sont des hommes qui l'ont transmis, dicté  Very Happy  Et le Coran qui contient des contradictions, tu l'acceptes quand même. Allez, on va vérifier.

Voici ce que le Coran dit dans la sourate 7 au verset 14 :

"Dis : "devrais-je prendre pour allié un autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne le nourrit. "Dis : "on m'a commandé d'être le premier à me soumettre".

"On m'a commandé .." De qui il s'agit ici ? De Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:53

vivre_ensemble a écrit:
Bonjour à tous,
On s'en met mutuellement plein la tronche sur ce forum, sur nos deux religions respectives, et c'est aussi ça le débat, mais j'aimerais ouvrir un topic pour dire ce que j'AIME chez les chrétiens. Ce serait bien que chacun dise ce qu'il aime chez l'autre histoire de parler de nos ressemblances pour une fois.

J'aime la mystique musulmane, malheureusement dénigrée par bon nombre de musulmans.
J'aime l'émir Abd el-Kader, un homme complet.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Victor

Jérôme-Victor



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 02:39

J'aime le respect du Coran pour les juifs et les chrétiens, leurs prédécesseurs historiques dans la foi au Dieu d'Abraham, père des croyants au Dieu Unique.
J'aime la simplicité des mosquées
J'aime les coudes qui se touchent fraternellement lors de la prière du vendredi
Comme dirait Petero, j'aime mes frères musulmans tout simplement parce que ce sont des créatures de Dieu!

Bonne idée ce forum, Amen Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Victor

Jérôme-Victor



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 02:39

J'aime le respect du Coran pour les juifs et les chrétiens, leurs prédécesseurs historiques dans la foi au Dieu d'Abraham, père des croyants au Dieu Unique.
J'aime la simplicité des mosquées
J'aime les coudes qui se touchent fraternellement lors de la prière du vendredi
Comme dirait Petero, j'aime mes frères musulmans tout simplement parce que ce sont des créatures de Dieu!

Bonne idée ce forum, Amen Amen!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 05:12

vivre_ensemble a écrit:
Bonjour à tous,

On s'en met mutuellement plein la tronche sur ce forum, sur nos deux religions respectives, et c'est aussi ça le débat, mais j'aimerais ouvrir un topic pour dire ce que j'AIME chez les chrétiens. Ce serait bien que chacun dise ce qu'il aime chez l'autre histoire de parler de nos ressemblances pour une fois.

J'aime leur éducation, leur générosité et leur tempérament diplomate. J'aime beaucoup les initiatives des églises des quartiers comme le bénévolat ou l’aumône aux démunis. J'aime aussi le fait que le christianisme soit universel, à savoir que désormais il ne reconnait plus de "race", contrairement à d'autres religions qu'on ne peut pas nommer...! J'aime les valeurs communes que le christianisme partage avec l'islam à savoir la générosité, la bonté, la fraternité, le partage, l'honneur, le courage... J'en oublie sûrement.

Pour citer un chrétien célèbre chez les musulmans "les messages sont semblables aux deux rayons d'une même lampe".

Peace  icon_santa

C'est qui déjà l'autre? Je ne le connais pas. Je connais un tas de gens, mais l'autre, lui, je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 13:01

vivre_ensemble a écrit:

Pourquoi tu me cites un livres que tu viens de reconnaitre comme contenant des erreurs et des contradictions. Toi tu veux que je l'utilise comme contenant des vérités sur Dieu ? Il faudrait être stupide !

et pourquoi citer la bible pour dire que mohamed a été annoncé ?
pourquoi citer la bible pour montrer que jésus et les autres prophètes adoraient un dieu unique ?
etc..
en fait tu cites la bible quand ça t'arrange et quand ça concorde avec le coran, et quand ça t'arrange pas c'est un livre plein d'erreurs et de contradictions à ne pas prendre en compte
pas mal la logique et la procédure..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 13:47

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Sur les paroles que Jésus a prononcées, il ne contient pas d'erreurs et de contradictions, car Jésus a veillé à ce que sa Parole ne soit pas altérée, étant présent auprès de ses Apôtres et évangélistes. Lorsque cela ne touchait pas sa Parole de Vérité, qu'il voulait que tous les hommes reçoive, il a laissé les hommes intervenir avec leurs faiblesses.

Je ne cesse de le répéter, les évangiles ne sont pas un livre que Dieu aurait dicté. Ce sont des témoignages au sein desquels Jésus a fait passer sa Parole divine, à côté de paroles humaines.

Pour peu que je sache, ce sont aussi les Hommes qui ont rapporté les paroles de Jésus, alors je ne vois aucune différence avec le reste.

Je vais te dire un truc... si ma fille me réclame un livre de maths pour s'aider à l'école, et que j'y constate une erreur de correction, je le balance à la poubelle parce que je sais qu'il pourrait l'induire en erreur et qu'il allait être néfaste et au mieux des cas lui faire perdre beaucoup de temps.

C'est aussi simple que ça. Un Livre qui contient des erreurs ne peut pas être considéré comme un guide pour l'Humanité, je ne devrais pas avoir à dire cette phrase pour vous la faire réaliser.

tu as raison , un livre qui contient des erreurs et des contradictions ne peu pas être un guide !! tu es boudhiste ? parce que le coran en a des centaines d'erreurs et de contradictions .
puis un dieu qui abroge ces versets c'est pas serieux
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 14:54

petero a écrit:


Donc, si un ami ou un proche t'envoie une lettre et que tu constate une erreur, tu la jettes de suite à la poubelle ; tu vas jeter tout le reste de ce qu'elle a dit  Very Happy 

Tu crois bien que Dieu a préservé le Coran, alors que ce sont des hommes qui l'ont transmis, dicté  Very Happy  Et le Coran qui contient des contradictions, tu l'acceptes quand même. Allez, on va vérifier.

Voici ce que le Coran dit dans la sourate 7 au verset 14 :

"Dis : "devrais-je prendre pour allié un autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne le nourrit. "Dis : "on m'a commandé d'être le premier à me soumettre".

"On m'a commandé .." De qui il s'agit ici ? De Mohamed ?

Une lettre d'un ami ne me condamne pas à rater mon examen de maths si elle contient des erreurs, par contre un Livre religieux falsifié peut m'emmener en enfer si je me trompe de divinité.

Ben oui, il s'agit de Mohamed. Dieu lui demande de dire "on m'a commandé d'être le premier à me soumettre".

Je ne vois pas ou est la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 14:55

morgankari77 a écrit:


C'est qui déjà l'autre? Je ne le connais pas. Je connais un tas de gens, mais l'autre, lui, je ne le connais pas.

L'autre c'est le musulman pour un chrétien et le chrétien pour un musulman. Si le forum s'appelle dialogue islamo-chrétien ce n'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 14:56

Jérôme-Victor a écrit:
J'aime le respect du Coran pour les juifs et les chrétiens, leurs prédécesseurs historiques dans la foi au Dieu d'Abraham, père des croyants au Dieu Unique.
J'aime la simplicité des mosquées
J'aime les coudes qui se touchent fraternellement lors de la prière du vendredi
Comme dirait Petero, j'aime mes frères musulmans tout simplement parce que ce sont des créatures de Dieu!

Bonne idée ce forum, Amen Amen!

 Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  2129354088 Amen !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 14:57

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Pourquoi tu me cites un livres que tu viens de reconnaitre comme contenant des erreurs et des contradictions. Toi tu veux que je l'utilise comme contenant des vérités sur Dieu ? Il faudrait être stupide !

et pourquoi citer la bible pour dire que mohamed a été annoncé ?
pourquoi citer la bible pour montrer que jésus et les autres prophètes adoraient un dieu unique ?
etc..
en fait tu cites la bible quand ça t'arrange et quand ça concorde avec le coran, et quand ça t'arrange pas c'est un livre plein d'erreurs et de contradictions à ne pas prendre en compte
pas mal la logique et la procédure..

Lis tout et réagi... tu n'as rien suivi, ton intervention est totalement à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 14:59

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Pour peu que je sache, ce sont aussi les Hommes qui ont rapporté les paroles de Jésus

Et pourquoi ils les ont rapporté ? Parce que Jésus le leur a demandé, en leur promettant d'être avec eux. Crois-tu que Jésus est resté avec ses Apôtres, par son Esprit, pour les laisser faire des erreurs quand ils témoigneraient de ses paroles, alors que c'est Lui qui leur a demandé d'annoncer ses Paroles.

Pourquoi Jésus auraient demandé à ses Apôtres d'annoncer ses Paroles, sachant que les hommes ne seraient pas capable de les transmettre sans faire d'erreur. S'il l'a fait, c'est parce qu'il est resté avec eux, pour que lorsqu'ils annonceraient ses paroles, il les inspireraient.

Quand au reste, qui ne concerne pas ses paroles, Jésus a laissé ses Apôtres parler, même s'ils ont contredit dans les détails, tel ou tel point qui n'avait rien à voir avec les paroles de Jésus à annoncer.

Tu parles des versets de Marc ajoutés en 450 dont aucune traces n'existe dans les plus anciennes copies ? Celui qui contient que les chrétiens touchés par le saint esprit peuvent boire du poison et tenir des serpents en toute sécurité ? La bonne blague... ils ont été retirés dans la version révisée parce qu'on a admis qu'il s'agissait d'une altération.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 17:41

vivre_ensemble a écrit:

Lis tout et réagi... tu n'as rien suivi, ton intervention est totalement à côté de la plaque...

c'est ta réponse qui est à coté de la plaque

j'ai jamais prétendu répondre au sujet ou à un message précédent donc je ne vois pas en quoi il fallait que je suive le reste (même si je l'ai fais)

J'ai ciblé ta phrase en particulier..

Petero te cite la bible et tu dis "pourquoi tu me cites un livre que tu viens de reconnaitre comme contenant des erreurs et des contradictions"
mais toi, tu te gènes pas pour la citer lorsque c'est pour dire, par exemple, "mohamed était annoncé dans votre bible"
alors je te retourne la question que tu as posé à petero

arrête de dévier les questions par des "lis tout"  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 18:11

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Pour peu que je sache, ce sont aussi les Hommes qui ont rapporté les paroles de Jésus

Et pourquoi ils les ont rapporté ? Parce que Jésus le leur a demandé, en leur promettant d'être avec eux. Crois-tu que Jésus est resté avec ses Apôtres, par son Esprit, pour les laisser faire des erreurs quand ils témoigneraient de ses paroles, alors que c'est Lui qui leur a demandé d'annoncer ses Paroles.

Pourquoi Jésus auraient demandé à ses Apôtres d'annoncer ses Paroles, sachant que les hommes ne seraient pas capable de les transmettre sans faire d'erreur. S'il l'a fait, c'est parce qu'il est resté avec eux, pour que lorsqu'ils annonceraient ses paroles, il les inspireraient.

Quand au reste, qui ne concerne pas ses paroles, Jésus a laissé ses Apôtres parler, même s'ils ont contredit dans les détails, tel ou tel point qui n'avait rien à voir avec les paroles de Jésus à annoncer.

Tu parles des versets de Marc ajoutés en 450 dont aucune traces n'existe dans les plus anciennes copies ? Celui qui contient que les chrétiens touchés par le saint esprit peuvent boire du poison et tenir des serpents en toute sécurité ? La bonne blague... ils ont été retirés dans la version révisée parce qu'on a admis qu'il s'agissait d'une altération.

Et si tu répondais à la question que je t'ai posée, mais que visiblement tu n'as pas vu :

Tu crois bien que Dieu a préservé le Coran, alors que ce sont des hommes qui l'ont transmis, dicté Very Happy Et le Coran qui contient des contradictions, tu l'acceptes quand même. Allez, on va vérifier.

Voici ce que le Coran dit dans la sourate 7 au verset 14 :

"Dis : "devrais-je prendre pour allié un autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne le nourrit. "Dis : "on m'a commandé d'être le premier à me soumettre".

"A qui Dieu a commandé d'être le premier à se soumettre" dans ce verset du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 18:20

petero a écrit:


Et si tu répondais à la question que je t'ai posée, mais que visiblement tu n'as pas vu :

Tu crois bien que Dieu a préservé le Coran, alors que ce sont des hommes qui l'ont transmis, dicté  Very Happy  Et le Coran qui contient des contradictions, tu l'acceptes quand même. Allez, on va vérifier.

Voici ce que le Coran dit dans la sourate 7 au verset 14 :

"Dis : "devrais-je prendre pour allié un autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne le nourrit. "Dis : "on m'a commandé d'être le premier à me soumettre".

"A qui Dieu a commandé d'être le premier à se soumettre" dans ce verset du Coran ?  

Je t'ai déjà répondu, mais visiblement tu n'as pas vu, à Mohamed paix sur lui. Et le Coran ne contient aucune contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 21:42

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et si tu répondais à la question que je t'ai posée, mais que visiblement tu n'as pas vu :

Tu crois bien que Dieu a préservé le Coran, alors que ce sont des hommes qui l'ont transmis, dicté  Very Happy  Et le Coran qui contient des contradictions, tu l'acceptes quand même. Allez, on va vérifier.

Voici ce que le Coran dit dans la sourate 7 au verset 14 :

"Dis : "devrais-je prendre pour allié un autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne le nourrit. "Dis : "on m'a commandé d'être le premier à me soumettre".

"A qui Dieu a commandé d'être le premier à se soumettre" dans ce verset du Coran ?  

Je t'ai déjà répondu, mais visiblement tu n'as pas vu, à Mohamed paix sur lui. Et le Coran ne contient aucune contradiction.

Donc, le Coran nous dit que Mohamed est le premier à qui Allah a commandé de se soumettre". Ce qui veut dire que si Mohamed est le premier à qui Allah a commandé de se soumettre, c'est qu'il n'y en a pas eu d'autre avant lui, à qui Dieu a commandé de se soumettre.

Sauf que ce même Coran, nous dit à propos d'Abraham :

2.131 " Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

Comment Allah peux dire que c'est Mohammed qui est le premier à qui il a commandé de se soumettre, pour dire dans un autre verset qu'il avait dit à Abraham : "soumets-toi" ?  Mohamed ne peux donc pas être, le premier à qui Dieu a demandé de se soumettre.

Et t'appelle cela comment si ce n'est pas une contradiction d'Allah, du Coran ?  Very Happy 

Comment arrives-tu à croire en un Dieu qui ne sait plus qu'il a dit que Mohamed est le premier à qui il avait demandé de se soumettre, donc de devenir "musulman" et dire ensuite qu'il a demandé à Abraham qui est né bien avant Mohamed, de se soumettre et donc de devenir musulman ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 22:12

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et si tu répondais à la question que je t'ai posée, mais que visiblement tu n'as pas vu :

Tu crois bien que Dieu a préservé le Coran, alors que ce sont des hommes qui l'ont transmis, dicté  Very Happy  Et le Coran qui contient des contradictions, tu l'acceptes quand même. Allez, on va vérifier.

Voici ce que le Coran dit dans la sourate 7 au verset 14 :

"Dis : "devrais-je prendre pour allié un autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne le nourrit. "Dis : "on m'a commandé d'être le premier à me soumettre".

"A qui Dieu a commandé d'être le premier à se soumettre" dans ce verset du Coran ?  

Je t'ai déjà répondu, mais visiblement tu n'as pas vu, à Mohamed paix sur lui. Et le Coran ne contient aucune contradiction.

Donc, le Coran nous dit que Mohamed est le premier à qui Allah a commandé de se soumettre". Ce qui veut dire que si Mohamed est le premier à qui Allah a commandé de se soumettre, c'est qu'il n'y en a pas eu d'autre avant lui, à qui Dieu a commandé de se soumettre.

Sauf que ce même Coran, nous dit à propos d'Abraham :

2.131 " Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

Comment Allah peux dire que c'est Mohammed qui est le premier à qui il a commandé de se soumettre, pour dire dans un autre verset qu'il avait dit à Abraham : "soumets-toi" ?  Mohamed ne peux donc pas être, le premier à qui Dieu a demandé de se soumettre.

Et t'appelle cela comment si ce n'est pas une contradiction d'Allah, du Coran ?  Very Happy 

Comment arrives-tu à croire en un Dieu qui ne sait plus qu'il a dit que Mohamed est le premier à qui il avait demandé de se soumettre, donc de devenir "musulman" et dire ensuite qu'il a demandé à Abraham qui est né bien avant Mohamed, de se soumettre et donc de devenir musulman ?  Very Happy


1 - La sourate 7, verset 14 c'est ça :

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."



2- C'est la sourate 6 ! Verset 14 dont tu parles !

Dans ce passage Dieu montre à Mohamed comment parler au arabes. Au moment ou Gabriel est descendu sur Mohamed, il n'y avait aucun musulman qui subsistait, ils étaient tous associateurs ! Le premier musulman après la mort des derniers vrais disciples de Jésus, c'était Mohamed, paix sur lui.

Merci de ne pas falsifier le Coran en ma présence !!!

Aies au moins l'honnêteté de copier le contexte !!!

8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.

9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de [......]".

12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ".

16. En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'[Allah] lui a fait miséricorde, Et voilà le succès éclatant.

17. Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.

18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 23:11

vivre_ensemble a écrit:
2- C'est la sourate 6 ! Verset 14 dont tu parles !

Dans ce passage Dieu montre à Mohamed comment parler au arabes. Au moment ou Gabriel est descendu sur Mohamed, il n'y avait aucun musulman qui subsistait, ils étaient tous associateurs ! Le premier musulman après la mort des derniers vrais disciples de Jésus, c'était Mohamed, paix sur lui.

C'est ton interprétation, mais c'est pas ce que dit le Coran  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Merci de ne pas falsifier le Coran en ma présence !!!

Aies au moins l'honnêteté de copier le contexte !!!

8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.

9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de [......]".

12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ".

16. En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'[Allah] lui a fait miséricorde, Et voilà le succès éclatant.

17. Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.

18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

Falsifier c'est modifier. Ou ais-je modifier le Coran  Very Happy 

Je n'ai fait qu'interpréter comme toi tu interprètes  Very Happy 

Allah n'a pas dit : "on m'a commandé d'être le premier à me soumettre à nouveau", mais "on m'a demandé d'être le premier à me soumettre" ; ce qui veut dire pour moi, qu'Allah dit qu'avant Mohamed, personne n'avait reçu le commandement de se soumettre, Que Mohamed est le premier à accepter l'Islam. Et c'est d'ailleurs ce que dit la notre du Coran qu'un ami Immam m'a offert : "La traduction des sens du noble Coran" Comlex Roi FAHD pour l'impression. à la page 145. Et je cite la note : "Le premier à me soumettre, à accepter l'Islam".  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptySam 16 Aoû 2014, 23:23

Qul 'Innanī Hadānī Rabbī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Dīnāan Qiyamāan Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan ۚ Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.قُ‍‍لْ ‌إِنَّ‍‍نِي هَدَ‌انِي ‌‍رَبِّ‍‍ي ‌إِلَى‌ صِ‍‍رَ‍‌اطٍ‌ مُسْتَ‍‍قِ‍‍‍ي‍‍م‌‍ٍ‌ ‌دِينا‌‌ ً‌ قِ‍‍يَما‌‌ ً‌ مِلَّةَ ‌إِبْ‍‍‍رَ‌اه‍‍ِ‍ي‍‍مَ حَنِيفا‌‌ ً‌ ۚ ‌وَمَا‌ ك‍‍َ‍انَ مِنَ ‌الْمُشْ‍‍رِك‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillahi Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][6.162] Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.قُ‍‍لْ ‌إِنَّ صَ‍‍لاَتِي ‌وَنُسُكِي ‌وَمَحْي‍‍َ‍ايَ ‌وَمَمَاتِي لِلَّهِ ‌‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Sharīka Lahu ۖ Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][6.163] A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›لاَ‌ شَ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍كَ لَه ُ‌ ۖ ‌وَبِذَلِكَ ‌أُمِرْتُ ‌وَ‌أَنَ‍‍ا‌ ‌أَ‌وَّلُ ‌الْمُسْلِم‍‍ِ‍ي‍‍نَ

Qul 'Innī 'Umirtu 'An 'A`buda Al-Laha Mukhlişāan Lahu Ad-Dīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.11] Dis: ‹Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,قُ‍‍لْ ‌إِنِّ‍‍‍ي ‌أُمِرْتُ ‌أَنْ ‌أَعْبُدَ‌ ‌ال‍‍لَّهَ مُ‍‍خْ‍‍لِ‍‍ص‍‍ا ‌ ً‌ لَهُ ‌ال‍‍دّ‍ِ‍ي‍‍نَ
Wa 'Umirtu Li'n 'Akūna 'Awwala Al-Muslimīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.12] et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.وَ‌أُمِرْتُ لِأنْ ‌أَك‍‍ُ‍ونَ ‌أَ‌وَّلَ ‌الْمُسْلِم‍‍ِ‍ي‍‍نَ


Wa Jāhidū Fī Al-Lahi Ĥaqqa Jihādihi ۚ Huwa Ajtabākum Wa Mā Ja`ala `Alaykum Fī Ad-Dīni Min Ĥarajin ۚ Millata 'Abīkum 'Ibrāhīma ۚ Huwa Sammākumu Al-Muslimyna Min Qablu Wa Fī Hādhā Liyakūna Ar-Rasūlu Shahīdāan `Alaykum Wa Takūnū Shuhadā'a `Alá An-Nāsi ۚ Fa'aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa A`taşimū Bil-Lahi Huwa Mawlākum ۖ Fani`ma Al-Mawlá Wa Ni`ma An-Naşīru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][22.78] Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!وَجَاهِدُ‌و‌ا‌ فِي ‌ال‍‍لَّهِ حَ‍‍قَّ جِهَا‌دِه ِ‍ِ‍‌ ۚ هُوَ‌ ‌اجْ‍‍تَبَاكُمْ ‌وَمَا‌ جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي ‌ال‍‍دّ‍ِ‍ي‍‍نِ مِنْ حَ‍رَجٍ‌ ۚ مِلَّةَ ‌أَبِيكُمْ ‌إِبْ‍‍‍رَ‌اه‍‍ِ‍ي‍‍مَ ۚ هُوَ‌ سَ‍‍مَّ‍‍اكُمُ ‌الْمُسْلِمينَ مِ‍‌‍نْ قَ‍‍‍بْ‍‍لُ ‌وَفِي هَذَ‌ا‌ لِيَك‍‍ُ‍ونَ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولُ شَهِيد‌ا‌‌ ً‌ عَلَيْكُمْ ‌وَتَكُونُو‌ا‌ شُهَد‍َ‍‌ا‌ءَ‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ ۚ فَأَ‍‍قِ‍‍يمُو‌ا‌ ‌ال‍‍‍صَّ‍‍لاَةَ ‌وَ‌آتُو‌ا‌ ‌ال‍‍زَّك‍‍َ‍اةَ ‌وَ‌اعْتَ‍‍صِ‍‍مُو‌ا‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ هُوَ‌ مَوْلاَكُمْ ۖ فَنِعْمَ ‌الْمَوْلَى‌ ‌وَنِعْمَ ‌ال‍‍‍نَّ‍‍‍‍صِ‍‍‍ي‍‍‍ر

.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 07:28

ASHTAR a écrit:
Qul 'Innanī Hadānī Rabbī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Dīnāan Qiyamāan Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan ۚ Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.قُ‍‍لْ ‌إِنَّ‍‍نِي هَدَ‌انِي ‌‍رَبِّ‍‍ي ‌إِلَى‌ صِ‍‍رَ‍‌اطٍ‌ مُسْتَ‍‍قِ‍‍‍ي‍‍م‌‍ٍ‌ ‌دِينا‌‌ ً‌ قِ‍‍يَما‌‌ ً‌ مِلَّةَ ‌إِبْ‍‍‍رَ‌اه‍‍ِ‍ي‍‍مَ حَنِيفا‌‌ ً‌ ۚ ‌وَمَا‌ ك‍‍َ‍انَ مِنَ ‌الْمُشْ‍‍رِك‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillahi Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][6.162] Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.قُ‍‍لْ ‌إِنَّ صَ‍‍لاَتِي ‌وَنُسُكِي ‌وَمَحْي‍‍َ‍ايَ ‌وَمَمَاتِي لِلَّهِ ‌‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Sharīka Lahu ۖ Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][6.163] A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›لاَ‌ شَ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍كَ لَه ُ‌ ۖ ‌وَبِذَلِكَ ‌أُمِرْتُ ‌وَ‌أَنَ‍‍ا‌ ‌أَ‌وَّلُ ‌الْمُسْلِم‍‍ِ‍ي‍‍نَ

Qul 'Innī 'Umirtu 'An 'A`buda Al-Laha Mukhlişāan Lahu Ad-Dīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.11] Dis: ‹Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,قُ‍‍لْ ‌إِنِّ‍‍‍ي ‌أُمِرْتُ ‌أَنْ ‌أَعْبُدَ‌ ‌ال‍‍لَّهَ مُ‍‍خْ‍‍لِ‍‍ص‍‍ا ‌ ً‌ لَهُ ‌ال‍‍دّ‍ِ‍ي‍‍نَ
Wa 'Umirtu Li'n 'Akūna 'Awwala Al-Muslimīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.12] et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.وَ‌أُمِرْتُ لِأنْ ‌أَك‍‍ُ‍ونَ ‌أَ‌وَّلَ ‌الْمُسْلِم‍‍ِ‍ي‍‍نَ


Wa Jāhidū Fī Al-Lahi Ĥaqqa Jihādihi ۚ Huwa Ajtabākum Wa Mā Ja`ala `Alaykum Fī Ad-Dīni Min Ĥarajin ۚ Millata 'Abīkum 'Ibrāhīma ۚ Huwa Sammākumu Al-Muslimyna Min Qablu Wa Fī Hādhā Liyakūna Ar-Rasūlu Shahīdāan `Alaykum Wa Takūnū Shuhadā'a `Alá An-Nāsi ۚ Fa'aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa A`taşimū Bil-Lahi Huwa Mawlākum ۖ Fani`ma Al-Mawlá Wa Ni`ma An-Naşīru   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][22.78] Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!وَجَاهِدُ‌و‌ا‌ فِي ‌ال‍‍لَّهِ حَ‍‍قَّ جِهَا‌دِه ِ‍ِ‍‌ ۚ هُوَ‌ ‌اجْ‍‍تَبَاكُمْ ‌وَمَا‌ جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي ‌ال‍‍دّ‍ِ‍ي‍‍نِ مِنْ حَ‍رَجٍ‌ ۚ مِلَّةَ ‌أَبِيكُمْ ‌إِبْ‍‍‍رَ‌اه‍‍ِ‍ي‍‍مَ ۚ هُوَ‌ سَ‍‍مَّ‍‍اكُمُ ‌الْمُسْلِمينَ مِ‍‌‍نْ قَ‍‍‍بْ‍‍لُ ‌وَفِي هَذَ‌ا‌ لِيَك‍‍ُ‍ونَ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولُ شَهِيد‌ا‌‌ ً‌ عَلَيْكُمْ ‌وَتَكُونُو‌ا‌ شُهَد‍َ‍‌ا‌ءَ‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ ۚ فَأَ‍‍قِ‍‍يمُو‌ا‌ ‌ال‍‍‍صَّ‍‍لاَةَ ‌وَ‌آتُو‌ا‌ ‌ال‍‍زَّك‍‍َ‍اةَ ‌وَ‌اعْتَ‍‍صِ‍‍مُو‌ا‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ هُوَ‌ مَوْلاَكُمْ ۖ فَنِعْمَ ‌الْمَوْلَى‌ ‌وَنِعْمَ ‌ال‍‍‍نَّ‍‍‍‍صِ‍‍‍ي‍‍‍ر

.

Désolé, mais dans le Coran que mon ami aumônier immam m'a prêté, c'est traduit en français par :  "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre". C'est pas marqué :  "On m'a commandé d'être le premier des soumis". Et la notre 1 en bas de page dit : "Le premier à me soumettre = à accepter l'Islam".

On trouve la même traduction dans ce Coran virtuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suppose que le Serviteurs des 2 saintes mosquées qu'est le Roi FAHD IBN "ABDAL" AZIZ Al Saoud Roi du Royaume d'Arabie Saoudite, qui a ordonné l'impression en français de ce Coran, a demander à de savants traducteurs de faire cette traduction en français  Very Happy 

Pour moi qui suis français, quand on écrit :  "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre (à accepter l'Islam)", cela veut dire que Mohamed est le premier homme, ici, dans ce verset, à qui Allah a demandé d'accepter d'être musulman, c'est à dire "soumis".

Et comme Allah dit dans un autre verset qu'il a commandé à Abraham de se soumettre, Mohamed ne peux pas être le premier à qui Allah a demandé de se soumettre ; il n'est pas le premier à qui Dieu a commandé d'être musulman. On peux donc dire, sauf à modifier l'interprétation comme tu le fais, que le Coran contient des contradictions, que votre Allah qui a dicté le Coran via l'ange, il se contredit.

Une fois il laisse entendre que c'est Mohamed qui est le premier à qui il a commandé d'être musulman et une autre fois, dans la même révélation, il nous dit que c'est à Abraham qu'il a commandé d'être le premier musulman.  Very Happy 

Moi ce que je vois, c'est pas la traduction d'ASHTAR, mais celle officielle ordonné par le Roi FAHD, que mon ami immam m'a donné. Pour moi, elle a plus de valeur que celle d'ASHTAR  Very Happy  qui lui traduit dans le français qu'il veut bien, selon les circonstances  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 08:14

bravo pour ton initiative vivre ensemble.

Ce que j'aime dans l'islam, c'est déjà le maintient d'une culture riche et différente de la mienne.

J'aime cette différente car elle m'a tjrs permis de voyager tout en manquant de moyen de le faire grâce à cette cohabitation qui a tjrs alimenté mon existence sociale.

Cette expérience de vie, m'a permis de découvrir l'autre et d'être ainsi à l'abris des tendances xénophobes de la dureté du cœur humain.

Ce qui m'a marqué le plus, c'est la bienveillance dans l'accueil de cette génération de musulmans, celle qui a 70-80 ans aujourd'hui, car justement, comme ils sont issus de l'immigration, ils ont connu ce qu'il y a de plus dur en arrivant en France. Malgré un mauvais accueil, ils ont su dans la simplicité de leur cœur, conserver l'essentiel de la présence de Dieu dans leur vie.

j'ai toujours un petit pincement au cœur quand je croise un vieux couple de musulman, je sais ce qui les unit l'un à l'autre, et je trouve ça beau. L'importance des valeurs familiales au sein de l' Islam, définissant le Harem par tout ce qu'il y a de sacré au sein de la famille, est une bouée d'oxygène pour l'occident d'aujourd'hui. A condition de savoir ce que le mot harem désigne initialement car il existe aussi au sein d'une relation monogame.

Aussi, cette différence culturelle me paraît indispensable pour contrecarrer le monopole occidental déjà bien trop envahissant. Car ainsi le débat reste possible.

Ce débat, qui me permet d'en apprendre tjrs plus sur l'islam, me permet d'aborder ma réflexion chrétienne sous un regard différent et ainsi de l'alimenter d'avantage.

Ainsi, j'aime cette invitation, celle d'une sourate, qui nous invite à nous assoir pour discuter de Dieu sans rien lui associer. Mais à la condition que rien ne soit rien, car dans ce cas, il ne reste plus qu'une chose essentielle à la foi chrétienne : le cœur humain.

J'ai donc trouvé dans le soufisme, mais attention, pas le soufisme en tant que religion aujourd'hui, le soufisme qui est le socle commun à l'ensemble de la philosophie du monde musulman, une réflexion essentielle sur l'humanité puisque le but est d'atteindre une chose au combien mise en péril dans notre monde : l'unicité de l'être.

j'aime donc la philosophie musulmane et si tu as quelques références à me citer, je prendrai cela comme un cadeau venant de Dieu.

Car pour moi, je ne me pose pas trop de question sur le devenir, je me dit simplement que si la cohabitation entre chrétiens et musulmans existe, c'est parce que Dieu a voulu qu'il en soit ainsi.

la loi fondamentale de Dieu, est qu'il accorde aux uns et aux autres des dons différents, en nous incitant au partage, car c'est cela qui le glorifie, et nos disputes ne servent pas sa cause, au contraire, elles jettent un discrédit sur la confiance que nous plaçons en Lui.

il faut donc partir du principe, que si nous pensons pouvoir apporter quelque chose à l'autre, l'autre peut aussi nous apporter quelque chose. Ce qui dommage, c'est qu'il faut trjs que la politique se mêle des choses de notre cœur qui appartiennent à Dieu et à personne d'autre.

Que veux tu, nous chrétiens nous disons que si l'esprit est bien disposé la chair reste faible, c'est de ça que découle notre tolérance envers les autres. Mais c'est vrai que nous ne sommes pas tjrs à la hauteur de notre évangile, ce pourquoi en finalité, nous acceptons le besoin d'un sauveur en JC.

Ainsi ce que j'aime chez les musulmans, c'est que nous partageons aussi les mêmes faiblesses. heureusement que Dieu est miséricordieux, bien plus que nous, heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:21

Ce que j'aime chez nos sœurs et frères musulmans, c'est déjà qu'ils sont nos frères en humanité. J'ai remarqué que la majorité de leur communauté se dit religieuse ; et ça de nos jours, il faut le respecter.
Il y a beaucoup de choses que j'aime voir chez nos sœurs et frères musulmans.
Par exemple, j'aime cette habitude de bénir immédiatement les prophètes dès que leur nom est posé. Mais bon, ça c'est un détail.
Ce que j'aime chez nos sœurs et frères musulmans, c'est  leur monothéisme obsessionnel. Ce que j'aime nos sœurs et frères musulmans et leur profond respect de Marie et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:52

Ce que j'aime chez certain chrétiens :c'est leur humilité et leur crainte de Dieu qui les fait oublier que ce sont des hommes ! il s'oublie jusqu'à leur nature humaine pour le service de Dieu !
Ils ne se mettent jamais en colère ,écoute le plus petit comme le plus grand en donnant tout leur temps ,il ne soucie pas si Dieu est trine ou un il savent seulement que Dieu existe et qu'il est miséricordieux lent à la colère .
Il savent aimer toute la nature et ce qu'elle porte .Il se sont donnés à Dieu et à son "fils" Jésus pbsl .
Il ont acheté l'autre vie éternelle en vendant cette vie d'ici bas .
Ce sont ceux là que j'aime .

J'aime aussi chez certain non religieux leur raisonnement propre impartial . qui voient la sagesse et l'admire ,comme cet homme qu'un jours m'a  dit :
j'admire la sagesse de ce verset ,il dit tout :
Wa Lawi Attaba`a Al-Ĥaqqu 'Ahwā'ahum Lafasadati As-Samāwātu Wa Al-'Arđu Wa Man Fīhinna ۚ Bal 'Ataynāhum Bidhikrihim Fahum `An Dhikrihim Mu`riđūna

[23.71] Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.وَلَوِ‌ ‌اتَّبَعَ ‌الْحَ‍‍قُّ ‌أَهْو‍َ‍‌ا‌ءَهُمْ لَفَسَدَتِ ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتُ ‌وَ‌الأَ‌رْ‍‍ضُ ‌وَمَ‍‌‍نْ فِيهِ‍‍نَّ ۚ بَلْ ‌أَتَيْنَاهُ‍‍مْ بِذِكْ‍‍رِهِمْ فَهُمْ عَ‍‌‍نْ ‌ذِكْ‍‍رِهِ‍‍مْ مُعْ‍‍رِ‍‍ضُ‍‍‍ونَ
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 16:18

ASHTAR a écrit:
Ce que j'aime chez certain chrétiens :c'est leur humilité et leur crainte de Dieu qui les fait oublier que ce sont des hommes ! il s'oublie jusqu'à leur nature humaine pour le service de Dieu !
Ils ne se mettent jamais en colère ,écoute le plus petit comme le plus grand en donnant tout leur temps ,il ne soucie pas si Dieu est trine ou un il savent seulement que Dieu existe et qu'il est miséricordieux lent à la colère .
Il savent aimer toute la nature et ce qu'elle porte .Il se sont donnés à Dieu et à son "fils" Jésus pbsl .
Il ont acheté l'autre vie éternelle en vendant cette vie d'ici bas .
Ce sont ceux là que j'aime .

J'aime aussi chez certain non religieux leur raisonnement propre impartial . qui voient la sagesse et l'admire ,comme cet homme qu'un jours m'a  dit :
j'admire la sagesse de ce verset ,il dit tout :
Wa Lawi Attaba`a Al-Ĥaqqu 'Ahwā'ahum Lafasadati As-Samāwātu Wa Al-'Arđu Wa Man Fīhinna ۚ Bal 'Ataynāhum Bidhikrihim Fahum `An Dhikrihim Mu`riđūna

[23.71] Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.وَلَوِ‌ ‌اتَّبَعَ ‌الْحَ‍‍قُّ ‌أَهْو‍َ‍‌ا‌ءَهُمْ لَفَسَدَتِ ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتُ ‌وَ‌الأَ‌رْ‍‍ضُ ‌وَمَ‍‌‍نْ فِيهِ‍‍نَّ ۚ بَلْ ‌أَتَيْنَاهُ‍‍مْ بِذِكْ‍‍رِهِمْ فَهُمْ عَ‍‌‍نْ ‌ذِكْ‍‍رِهِ‍‍مْ مُعْ‍‍رِ‍‍ضُ‍‍‍ونَ

Salam mon ami,

cette sourate pourrait être une façon de définir le péché originel.

J'ai entendu une fois un bouddhiste dire qu'il ne comprenait pas la notion de péché originel, selon son apport spirituel, il dit que le problème c'est que l'homme voit le monde de façon détournée et pas comme il est. C'est en fait une autre façon de définir le péché originel.

Ainsi on pourrait dire que l'homme ne voit pas Dieu parce qu'il regarde les choses à partir de sa passion.

Adam, c'est d'ailleurs caché de Dieu, c'est la première des conséquences qui vient après avoir mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal. il a cherché lui même à se couvrir, par ses propres moyens en se fabriquant lui même sa ceinture ( rappel toi de la signification symbolique de ce mot ).

En clair, le péché originel, définit dans un langage plus simple, est que l'homme, puisqu'il possède l'autonomie et le libre arbitre, cherche plus à agir de lui même que de se contenter de cueillir les fruits de la providence. Inquiet de son devenir, il se construit lui même son monde afin de se rassurer en oubliant qu'il existe Un, bienveillant, tout puissant, qui se soucie justement du sort de l'homme. Et comme il est Un, c'est en Lui que nous pouvons trouver l'unicité de l'être, l'élément essentiel, pour considérer chaque homme, quelque soit sa culture, quelque soit sa religion, identique aux yeux de Dieu.
Cette unicité est la source dans laquelle puiser pour construire, en conformité avec le soucis de Dieu, qui veut prendre soin de nous, la paix entre les hommes.

En tant que chrétien, en tant que sacrifice vivant, comme tu le définie, n'ayant ni les pieds et les mains liées, contrairement à l'agneau, notre nature humaine, notre passion, nous incite à descendre de l'autel facilement afin d'agir en toute autonomie, c'est humain. C'est pour cela, que l'homme ne peut se sauver par ses propres moyens et qu'il n'est pas en mesure, de se faire son propre juge.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 16:35

C'est beau tous ces messages de fraternité :')

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 16:44

vivre_ensemble a écrit:
C'est beau tous ces messages de fraternité :')


Ils sont le fruit de ton initiative, soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 16:48

Tonton a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
C'est beau tous ces messages de fraternité :')


Ils sont le fruit de ton initiative, soit béni.

 Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  2129354088  Toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?    Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et qu'est ce que vous aimez chez l'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: