Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
+6
Stana
Imparfait
rosedumatin
Héraclius
Sun Back
vivia
10 participants
AuteurMessage
vivia





au secours Empty
MessageSujet: au secours   au secours EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:24

Les peuples des religions monothéistes sont devenus fous. Entre les israéliens qui massacrent les palestiniens et sont fier de tuer de enfants, les islamistes qui massacrent tout le monde( sauf les juifs), les américains qui alimentent en munitions les israéliens, les européens qui ne disent pas grand chose...
Il y a des conflits partout.
Il nous faut prier, nous avons besoin d'aide parce que nous perdons notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:44

vivia a écrit:
Les peuples des religions monothéistes sont devenus fous. Entre les israéliens qui massacrent les palestiniens et sont fier de tuer de enfants, les islamistes qui massacrent tout le monde( sauf les juifs), les américains qui alimentent en munitions les israéliens, les européens qui ne disent pas grand chose...
Il y a des conflits partout.
Il nous faut prier, nous avons besoin d'aide parce que nous perdons notre humanité.

Des conflits il y en a toujours eu ma chère vivia
Mais tu fais bien de remarquer que c'est souvent des religieux qui se bombardent...
Et après on nous dira "sans la religion, l'humanité n'a plus de morale"  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 01 Aoû 2014, 01:23

Les croyants sont avant tout des hommes, Sun Black. Ce n'est pas parce qu'ils commettent d'ignobles crimes en enfreignant leur propres lois que ces dernières sont mauvaises.


Union de Prière.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:24

Vous me pardonnerez mes chers amis de vous dire ce que je pense :

Je suis contre les idées et les paroles toutes faites,

Creusons en nous, voyons ce qui ne va pas car c'est par soi-même qu' il faut commencer ........


Soyons un " EXEMPLE "


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Imparfait

Imparfait



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:34

vivia a écrit:
Les peuples des religions monothéistes sont devenus fous. Entre les israéliens qui massacrent les palestiniens et sont fier de tuer de enfants, les islamistes qui massacrent tout le monde( sauf les juifs), les américains qui alimentent en munitions les israéliens, les européens qui ne disent pas grand chose...
Il y a des conflits partout.
Il nous faut prier, nous avons besoin d'aide parce que nous perdons notre humanité.

vivia , il n'y aura point de paix entre les Israéliens et Palestiniens sa j'en suis sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 02 Aoû 2014, 19:40

Héraclius a écrit:
Les croyants sont avant tout des hommes, Sun Black. Ce n'est pas parce qu'ils commettent d'ignobles crimes en enfreignant leur propres lois que ces dernières sont mauvaises.


Union de Prière.

Tout à fait et je suis moi-même le premier à dénoncer le fait d'assimiler "actes des hommes" avec "religion".
Et justement, puisque je dénonce cette assimilation, je la dénonce aussi dans l'autre sens : "actes des hommes" avec "athéisme"
Car je vois souvent les croyants dirent que la religion guide l'homme, que sans la religion l'homme fait n'importe quoi
Et voilà qui me fait plaisir quand une croyante souligne que les croyants font autant d'atrocité que des non croyants, ce qui démontre que la religion ne guide pas forcément : un homme bon l'est parce que c'est son état d'esprit, qu'il soit religieux ou pas.

Je vois souvent les croyants, lorsque les religieux font des atrocités, qui disent " Mais c'est l'homme ! pas la religion "
Or quand ce ne sont pas des religieux, on assiste parfois à " Mais c'est parce qu'ils n'ont pas la religion ou qu'ils ne suivent pas Dieu ! "

Donc non : c'est l'homme. Aucun rapport avec la religion. Et voilà pourquoi je réfute les croyants qui disent "l'homme veut être athée pour pouvoir faire n'importe quoi" ou autre.

D'où ma phrase :
Sun Back a écrit:
Et après on nous dira "sans la religion, l'humanité n'a plus de morale" Rolling Eyes

En espérant que tu m'aies mieux compris, chère amie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:10

Nul n'est parfait a écrit:
vivia a écrit:
Les peuples des religions monothéistes sont devenus fous. Entre les israéliens qui massacrent les palestiniens et sont fier de tuer de enfants, les islamistes qui massacrent tout le monde( sauf les juifs), les américains qui alimentent en munitions les israéliens, les européens qui ne disent pas grand chose...
Il y a des conflits partout.
Il nous faut prier, nous avons besoin d'aide parce que nous perdons notre humanité.

vivia , il n'y aura point de paix entre les Israéliens et Palestiniens sa j'en suis sûr .

Oui, le conflit Israëlo-Palestinien, est sans fin. Pour des tas de raisons,
l'Europe des lâches, l'Amérique l'alliée fidèle à Israël, qui convoque pour des
essais de paix 'bidon', etc.
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 04 Aoû 2014, 21:01

Citation :




Oui, le conflit Israëlo-Palestinien, est sans fin. Pour des tas de raisons,
l'Europe des lâches, l'Amérique l'alliée fidèle à Israël, qui convoque pour des
essais de paix 'bidon', etc.
viva , point de paix à l'horizon que du contraire tout va mal dans ce bas monde , humainement il n'y a pas de solution et celui qui oeuvra pour sera liquidé .
Revenir en haut Aller en bas
vivia





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 04 Aoû 2014, 21:17

Nul n'est parfait a écrit:
Citation :




Oui, le conflit Israëlo-Palestinien, est sans fin. Pour des tas de raisons,
l'Europe des lâches, l'Amérique l'alliée fidèle à Israël, qui convoque pour des
essais de paix 'bidon', etc.
viva , point de paix à l'horizon que du contraire tout va mal dans ce bas monde , humainement il n'y a pas de solution et celui qui oeuvra pour sera liquidé .

Pas sûr, les choses évoluent, tout évolue. L'obscurantisme se balade d'ici delà. Il n'est pas toujours au même endroit. Les alliances se font et se défont.
Le silence des pays arabes, face au conflit Gaza/ Israël, est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:47

Sun Back a écrit:
Héraclius a écrit:
Les croyants sont avant tout des hommes, Sun Black. Ce n'est pas parce qu'ils commettent d'ignobles crimes en enfreignant leur propres lois que ces dernières sont mauvaises.


Union de Prière.

Tout à fait et je suis moi-même le premier à dénoncer le fait d'assimiler "actes des hommes" avec "religion".
Et justement, puisque je dénonce cette assimilation, je la dénonce aussi dans l'autre sens : "actes des hommes" avec "athéisme"
Car je vois souvent les croyants dirent que la religion guide l'homme, que sans la religion l'homme fait n'importe quoi
Et voilà qui me fait plaisir quand une croyante souligne que les croyants font autant d'atrocité que des non croyants, ce qui démontre que la religion ne guide pas forcément : un homme bon l'est parce que c'est son état d'esprit, qu'il soit religieux ou pas.

Je vois souvent les croyants, lorsque les religieux font des atrocités, qui disent " Mais c'est l'homme ! pas la religion "
Or quand ce ne sont pas des religieux, on assiste parfois à " Mais c'est parce qu'ils n'ont pas la religion ou qu'ils ne suivent pas Dieu ! "

Donc non : c'est l'homme. Aucun rapport avec la religion. Et voilà pourquoi je réfute les croyants qui disent "l'homme veut être athée pour pouvoir faire n'importe quoi" ou autre.

D'où ma phrase :
Sun Back a écrit:
Et après on nous dira "sans la religion, l'humanité n'a plus de morale"  Rolling Eyes

En espérant que tu m'aies mieux compris, chère amie
Oui il y a de bonnes personnes parmi les athées comme parmi les croyants de tous bords, et d'autres qui le sont moins, beaucoup moins...en effet c'est avant tout dans leur nature, dans un sens et dans l'autre. Les religions bien comprises peuvent aider, c'est tout. Mais l'athée qui fait le bien sans espèrer une contrepartie quelconque a peut-être d'autant plus de mérite; mais il y a aussi des personnes croyantes qui agissent avant tout par bonté d'ame, et est tout simplement heureuse de suivre, par là même, la voie de son Dieu. Il ne faut jamais faire de généralités.
De toute façon, les guerres sont faites par des hommes, pas par Dieu, mais quant on prétend la faire en son nom. Les guerres de religion, c'est comme les autres guerres: elles sont faites pour l'argent, les territoires...ce sont les dirigeants qui font croire à ceux qui se battent-et qui, eux, sont sincères-qu'il y a un but spirituel. Convaincus qu'ils se battent pour une juste cause, suivent...
Il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'à prier, c'est certain.
C'est vieux comme le monde tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:35

Héraclius a écrit:
Les croyants sont avant tout des hommes, Sun Black. Ce n'est pas parce qu'ils commettent d'ignobles crimes en enfreignant leur propres lois que ces dernières sont mauvaises.


Union de Prière.

Sages paroles.

 au secours 173236763   au secours 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:08

Il y a des personnes qui choissisent d'être athées ou agnostiques parce-qu'elles se disent que si Dieu existait, il n'y aurait pas de mal sur Terre. Ils oublient une chose: nous avons notre libre-arbitre, c'est à nous d'en user à bon escient...ou non. Dieu ne fait pas le mal (guerres ou autre), l'Homme le fait à sa place. Pour les guerres de religion notamment, l'enfer est pavé de bonnes intentions...croyants ou non, tout le monde doit le savoir, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:09

Stana a écrit:
Il y a des personnes qui choissisent d'être athées ou agnostiques parce-qu'elles se disent que si Dieu existait, il n'y aurait pas de mal sur Terre. Ils oublient une chose: nous avons notre libre-arbitre, c'est à nous d'en user à bon escient...ou non. Dieu ne fait pas le mal (guerres ou autre), l'Homme le fait à sa place. Pour les guerres de religion notamment, l'enfer est pavé de bonnes intentions...croyants ou non, tout le monde doit le savoir, ça!

Bonjour Stana , tu dis dans ta réponse l'enfer est pavé de bonnes intentions c'est vrai mais les mettre en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:48

Oui c'est vrai...et les personnes qui passent à l'acte sont souvent manipulées je pense. Je ne crois pas que l'homme soit mauvais par nature. Sans compter que les fanatiques croient souvent agire pour le bien de tous; il ne s'agit pas de les excuser bien sûr-les victimes passent avant tout-plutôt d'expliquer. C'est ambigu la nature humaine...et puis d'ailleurs, des dirigeants qui ne pensent qu'à leur intêret, pour peu qu'ils connaissent la psychologie (ils jouent sur les peurs et les espoirs du peuple, c'est tout-à-fait évident) et soient beaux parleurs n'ont aucun mal à amener des personnes influençables, même de bonnes personnes à la base, à faire leurs quatre volontés. Et la tentation du martyre, ça existe toujours et, si je ne me suis pas trompée sur la nature humaine, il esrt fort à parier que ça existera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:38

Stana a écrit:
Oui c'est vrai...et les personnes qui passent à l'acte sont souvent manipulées je pense.
Stana , oui les personnes qui passent à l'acte sont manipulés par des forces qui ne sont pas terrestres .
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:57

et derrière chaque mal il y a un bien, chaque mort chaque guerre chaque acte.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:04

Stana a écrit:
Il y a des personnes qui choissisent d'être athées ou agnostiques parce-qu'elles se disent que si Dieu existait, il n'y aurait pas de mal sur Terre.

c'est très rare (pour ne pas dire inexistant) que ce soit uniquement pour cette raison

Stana a écrit:
Ils oublient une chose: nous avons notre libre-arbitre, c'est à nous d'en user à bon escient...ou non. Dieu ne fait pas le mal (guerres ou autre), l'Homme le fait à sa place. Pour les guerres de religion notamment, l'enfer est pavé de bonnes intentions...croyants ou non, tout le monde doit le savoir, ça!

sauf que dieu sait tout à l'avance, il savait qu'en créant l'homme il y aurait ça. Mais il l'a quand même créé. donc c'est un dieu qui aime voir les hommes se faire sauter la cervelle, pour ensuite les envoyer en enfer ; alors qu'au final ces stupidités commises par les hommes ne sont que le fruit de sa création et de sa volonté à les avoir créer.
il sait qui sont les bons qui sont les mauvais et au lieu de ne pas faire naître les mauvais et de les envoyer directement en enfer il les laisse quand même.
Il y a beaucoup de contradictions sachant que dieu est omniscient..
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:42

Man Att a écrit:
et derrière chaque mal il y a un bien, chaque mort chaque guerre chaque acte.

Salam Man Att , je suis d'accord avec ce que tu dis derrière chaque mal il y a un bien , mais il faut pouvoir le comprendre à la lumière des textes sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:10

Faut un certain regard et regarder les choses en étant spectateur si j'ose dire.
je prend un exemple sans connaitre ta vie .

Je tue un enfant dans un accident de voiture involontairement,cest horrible triste etc...

Mais en regardant les possibilités nombreuse il y a un bien cacher.
Si ça se trouve l'enfant aurait vomit des actes horrible ou était destiné a l'enfer et la il se trouve au paradis et peut être que les parents auront un enfant plus respectable ou autre .

Jessai de voir les choses comme ca dorénavant.

Tout prendre mal cest pour moi renier la création de Dieu et Dieu lui même (je ne jette pas de takfir)
on prend les choses comme elle vienne, si je me fait frapper cest comme ça et ça m'apprendras a ne pas craindre que Dieu, si un proche mort cest la volonté de Dieu et un rappel pour nous, si je me fait planter un couteau dans le ventre et que je meurt cest que Diru veut que je revienne a lui ou que j'aille en enfer, si Dieu menvoi en enfer c'est que j'ai était mauvais et que je le mérite , si mes chaire se brulent pour l'éternité ou un temps cest juste car hélas vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:12

Man Att a écrit:
Faut un certain regard et regarder les choses en étant spectateur si j'ose dire.
je prend un exemple sans connaitre ta vie .

Je tue un enfant dans un accident de voiture involontairement,cest horrible triste etc...

Mais en regardant les possibilités nombreuse il y a un bien cacher.
Si ça se trouve l'enfant aurait vomit des actes horrible ou était destiné a l'enfer et la il se trouve au paradis et peut être que les parents auront un enfant plus respectable ou autre .

Jessai de voir les choses comme ca dorénavant.

Tout prendre mal cest pour moi renier la création de Dieu et Dieu lui même (je ne jette pas de takfir)
on prend les choses comme elle vienne, si je me fait frapper cest comme ça et ça m'apprendras a ne pas craindre que Dieu, si un proche mort cest la volonté de Dieu et un rappel pour nous, si je me fait planter un couteau dans le ventre et que je meurt cest que Diru veut que je revienne a lui ou que j'aille en enfer, si Dieu menvoi en enfer c'est que j'ai était mauvais et que je le mérite , si mes chaire se brulent pour l'éternité ou un temps cest juste car hélas vient de Dieu.

Dont, celà améliore ton Haqiqa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:17

Tu sais maintenant en société j'ai surtout l'impression de jouer un rôle,je me lasse de moi même et du comportement humain je fais figurant j'ai l'impression.

Prenons les choses comme elles viennent car elles viennent de Dieu.

Les seules créatures qui rechignent sont les hommes alors qu'ils ont la possibilité de changer pas comme les animaux, essayons donc d'être bon de corriger nos défauts et profiter des gens que l'on aime .
Ce qui nous regarde en premier lieu cest nous et les autres dans cette vie pour l'autre vie sa ne me regarde pas ou iront les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 14 Aoû 2014, 12:25

Bonjour Man Att,

Man Att a écrit:

Je tue un enfant dans un accident de voiture involontairement,cest horrible triste etc...

Mais en regardant les possibilités nombreuse il y a un bien cacher.
Si ça se trouve l'enfant aurait vomit des actes horrible ou était destiné a l'enfer et la il se trouve au paradis et peut être que les parents auront un enfant plus respectable ou autre .
Mais en regardant les possibilités nombreuses, les actes horribles qu'il aurait réalisé, auraient empêcher beaucoup de gens d'aller en enfer.
Essayer de respecter le code de la route, si le gamin ne regarde pas avant de traverser et s'il ne traverse pas sur le passage clouté c'est tout autant sa faute que celle des parents (ou de l'état) qui l'ont mal éduqués. Après c'est sûr il peut y avoir d'autres paramètres.
Personnellement je considère que de ne pas regarder des deux côtés quand on traverse , c'est un péché puisque tu prends un risque et mets ta propre vie en danger. Or il a été dit "Tu ne tueras point".

Man Att a écrit:

Prenons les choses comme elles viennent car elles viennent de Dieu.
Je ne crois pas que la mort même accidentelle d'un enfant puisse venir de Dieu. Qu'importe, je suis d'accord, il faut malheureusement accepter les tribulations comme elles viennent en essayant de réfléchir et d'agir pour faire en sorte qu'elles ne se reproduisent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:57

Oui il y a toujours une leçon à prendre quelque part. Nos erreurs et celles des autres ne sont bien sûr pas à souhaiter avant qu'elles arrivent, mais lorsque c'est malheureusement chose faite, et même si on croit le prix à payer insurmontable, il faut essayé de s'en servir comme tremplin pour mieux agir par la suite. Santayana disait: "celui qui oublie le passé est condamné à le répéter". Très juste...si on continue à commettre les mêmes erreurs sans tenir compte des repercutions précédentes, c'est sans fin. Si, au contraire, on réfléchit mieux aux rapports de causes à effet, ça peut aider à être plus avisé, plus prudent. C'est ainsi à notre petite echelle, mais aussi et peut-être surtout à une echelle qui conçerne de nombreuses personnes, comme pour les guerres justement. C'est pourquoi le devoir de mémoire, notamment pour la deuxième guerre mondiale (qu'y a-t-il eu de pire dans l'histoire du monde?) est important.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:56

la deuxieme guerre mondiale n'est pas un exemple car les gens repetent les meme érreures et pourtant on en parle souvant
les gens manquent de spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:02

j'ai pris une habitude qui est de réfléchir aux conséquences de mes actes (meme si je suis un pécheur je ne réfléchis pas tout le temps)
Si une personne me fait régulièrement des réflexions désagréable je lui dit d'arreter, si je vois que au bout d'un moment celas ne marche pas je le préviens que ça vas ma se passer et si il continue encore au bout d'un moment je prend des mesures celons les cas.
Etre croyant ce n'est pas etre une lavette mais une personne forte.
Si vraiment la personne ne comprend pas les mots c'est avec regret qu'elle se prend une correction physique.
Revenir en haut Aller en bas
albania





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:09



J'ai envie de dire ou d'écrire qu'un jour il y aura la paix ,parce que les hommes ne pourront pas toujours vivre les armes à la main ,parce qu'il y aura quelques courageux pour dire stop au sang versé ,parce que le pouvoir est illusoire et que le bon sens finira par l'emporter .
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:27

Man Att a écrit:
j'ai pris une habitude qui est de réfléchir aux conséquences de mes actes (meme si je suis un pécheur je ne réfléchis pas tout le temps)
Si une personne me fait régulièrement des réflexions désagréable je lui dit d'arreter, si je vois que au bout d'un moment celas ne marche pas je le préviens que ça vas ma se passer et si il continue encore au bout d'un moment je prend des mesures celons les cas.
Etre croyant ce n'est pas etre une lavette mais une personne forte.
Si vraiment la personne ne comprend pas les mots c'est avec regret qu'elle se prend une correction physique.  
Je suis plutôt d'accord avec toi, d'autant plus que tu dis prévenir déja la personne, plusieurs fois, la prier d'arrêter...tout le monde n'en fait déja pas autant! Dans ce cas on ne peut pas dire que ladite personne n'est pas avertie. Même dans le christianisme, il n'est pas question de tendre eternellement l'autre joue lol quoi il me semble. Tendre l'autre joue dans un premier temps, bien sûr, mais on n'en a que deux, alors au bout d'un certain temps, je pense qu'on peut répliqué. Ca peut même faire réflechir l'autre, qui sais! Le Christ a recommandé de pardonner de nombreuses fois, pas indéfiniment, ce n'est dans l'intêret des deux protagonistes si on y réfléchit bien. Mais parfois, l'ironie non-violente peut donner de bons résultats LOL l'un de mes amis se faisait régulièrement insulter par l'une de ses voisines dans sa cage d'escalier. Un jour il lui a lancé: "Cause toujours, mémé! T'es contente de m'avoir sortis tes bêtises, et moi je suis content pour toi: demain tu te sentiras mieux." Depuis il a la paix...ou des fois, quand on ne donne pas prise à la méchanceté, qu'on fait preuve d'indifférence, ça donne aussi de bons résultat. La résistance passive...
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 15 Aoû 2014, 15:31

Ensuite celas reste exceptionnel celas fait six année que je ne me suis pas battu et je n'ai pas envie que celas arrive , sauf entre amis on se tape un peut mais pas sérieusement cest dans le cadre amicale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bonheur des vaches !
»  Les Psaumes .
» La Foi qui vient au secours de la raison
» La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: