Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!

Aller en bas 
+13
phœnix
Elmakoudi
Petero
Abdullah
Man Att
chrisredfeild
ASHTAR
Salomon
SKIPEER
Héraclius
mario-franc_lazur
BERNARD
MilleEtUneNuit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014, 13:41

Rappel du premier message :


1-La Chahada, est l'attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Mohamed : c'est la plus importante.
 2- Les cinq prières quotidiennes ou Salat (As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction de la kaaba.
 3- Le jeûne du mois de ramadan : le saoum (As-siyam) de l'aube au coucher du soleil, le jeûne est prescrit.
 4-L'impôt annuel : la zakat (Az-zakaat) est l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.
 5-Le pèlerinage à La Mecque : le hajj (Al hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.


Dernière édition par emmo le Ven 25 Juil 2014, 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:02

emmo a écrit:


Tu es en train de parler des chrétiens et des juifs alors qu'on parle de la kaaba ,
commence par ne pas dévier et reste dans le sujet...

et pourtant la raison d'aborder juifs et chrétiens est evidente
je l'ai fait pour te montrer que le type de phrase utilisé par les musulmans, sont aussi utilisé par chrétiens et juifs, et la , sa ne te pose pas de probleme.


tu critique les musulmans, parcequ'ils disent : nous nous tournons vers la mecque


tu ne critique pas les juifs lorsqu'ils disent : nous nous tournons vers Jeruzalem


tu ne critique pas les chrétiens lorsqu'ils disent : nous nous tournons vers le levant


pourtant, c'est la meme phrase, seul le point change, donc si tu critique les musulmans sur une idée conçu a partir d'une phrase, tu doit fair de meme pour les chrétiens et juifs, sinon , tu ne serais pas equitable, et normalement ton titre devient :

IMPOSSIBILITE DE PRIER VERS LE POINT REFERENCE DES RELIGIONS MONOTHEISTES.


en plus, TOUT LE MONDE SUR TERRE dit : JE ME TOURNE VERS MOSCOU, VERS BERLIN, VERS PARIS.......et ceci quelque soit notre situation sur terre.


ce qui veut dire, si tuy veut garder ta credibilité, tu doit aussi corriger ce type de phrase, puisque montre moi la difference entre de dire :

JE ME TOURNE VERS LA KAABA

JE ME TOURNE VERS PARIS ou VERS LA TOUR EIFFEL

alors ou est la difference????


byzzarement, l'humanité" entiere parle ainsi, et emmo vient inventer une regle que pratiquement seul lui soutien?


Citation :
ce déplacer physiquement avec uen boussole vers le nord n'a rien à voir avec la spiritualité...


dans mes exemples, je n'ai pas dit : ME DEPLACER

je dit : ME TOURNER ou me diriger (non pas dans le sens deplacer mais tourner)

Citation :
ensuite les chrétiens ne prient pas dans une position précisé ,à une heure précise ,et dans une direction précise avec une boussole...

peu importe ce qu'ils font, leur eglises sont bien orienté coté levant, donc ils sont suposé prier coté levant, ne pas fair, c'est transgresser une partie de leur religion.



pour le reste, c'est uniquement ton opinion qui sort, et dans ce cas, prouve moi que c'est faux de dire :


je m'oriente vers PEKIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:03

MilleEtUneNuit a écrit:
Perdez pas votre temps avec ses stupidités pareils même si tu lui donne la preuve qu'il a faux il essayera de trouver un moyen (ridicul) pour contredire donc c'est mieu de le laissé dans son pti monde :)

Le problème ,c'est que tu n'as pas amené un seule preuve à part que le soleil passe au dessus de la kaaba , mais il passe au dessus de tous les batiments terrestres...MDR (pire que ridicule)

et quand on n'e sait pas quoi répondre ,il reste la diffamation et les insultes..ou la provocation...

Je t'ai amené les preuves que tu as faux alors n'essaye pas de maquiller la vérité...
de toute façon pour toi les préceptes de ta religion sont sans intêret ,tu n'as donc aucunes crédibilité ,tu n'as que la provocation , mais ça ne marche pas...tout celà n'est que paraitre...

Il n'y a rien de plus ridicule et stupide que de tout faire en direction d'un cube
et que d'essayer de prier en direction d'un batiment terrestre sur une terre sphérique...
en pensant que c'est la direction de Dieu...

vous êtes une minorité sur terre à le penser et resterer vivre dans votre petit monde cubique
que vous être incapable de justifier à part diffamert et raconter tout et n'importe et quoi...



Dernière édition par emmo le Lun 28 Juil 2014, 00:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:08

emmo a écrit:


regarde bien sur la tere en 3d
regarde ou est la kaaba et place toi en autralie ou en amérique ,tu verras qu'elle est sous tes pieds la kaaba...




écoute


je ne t'ai pas demander de m"'expliquer

j'ai tres bien compris ton raisonnement depuis le début, etc'est pourquoi dans mon premier commentaire j'ai utilisé le terme PROJECTION


en faite, tu fait une projection, et ça je l'avais compris, or LE LANGAGE HUMAIN, le LANGAGE COMPRIS PAR TOUT LE MONDE, ne raisonne pas ainsi.



lorsque je suis en France, a paris exactement, et je veut m'orienter coté PEKIN, alors je me tourne vers L'EST tout en décalant legerment vers le SUD.


c'est ainsi, on n'y peut rien



va changer la mentalité de 7 milliard d'individus sur terre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:10

emmo a écrit:

Il parait qu'en australie ,les muslims sont des champions de l'acrobatie

ci dessous la photo d'un australien en train de prier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heureusement que la terre tourne et suit une trajectoire autour du soleil ! Sinon nos prières se perdent dans le cosmos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:37

chrisredfeild a écrit:

et pourtant la raison d'aborder juifs et chrétiens est evidente
je l'ai fait pour te montrer que le type de phrase utilisé par les musulmans, sont aussi utilisé par chrétiens et juifs, et la , sa ne te pose pas de probleme.
tu critique les musulmans, parcequ'ils disent : nous nous tournons vers la mecque
tu ne critique pas les juifs lorsqu'ils disent : nous nous tournons vers Jeruzalem
tu ne critique pas les chrétiens lorsqu'ils disent : nous nous tournons vers le levant
pourtant, c'est la meme phrase, seul le point change, donc si tu critique les musulmans sur une idée conçu a partir d'une phrase, tu doit fair de meme pour les chrétiens et juifs, sinon , tu ne serais pas equitable, et normalement ton titre devient :
IMPOSSIBILITE DE PRIER VERS LE POINT REFERENCE DES RELIGIONS MONOTHEISTES.
en plus, TOUT LE MONDE SUR TERRE dit : JE ME TOURNE VERS MOSCOU, VERS BERLIN, VERS PARIS.......et ceci quelque soit notre situation sur terre.
ce qui veut dire, si tuy veut garder ta credibilité, tu doit aussi corriger ce type de phrase, puisque montre moi la difference entre de dire :
JE ME TOURNE VERS LA KAABA
JE ME TOURNE VERS PARIS ou VERS LA TOUR EIFFEL
alors ou est la difference????
byzzarement, l'humanité" entiere parle ainsi, et emmo vient inventer une regle que pratiquement seul lui soutien?
dans mes exemples, je n'ai pas dit : ME DEPLACER
je dit : ME TOURNER ou me diriger (non pas dans le sens deplacer mais tourner)
peu importe ce qu'ils font, leur eglises sont bien orienté coté levant, donc ils sont suposé prier coté levant, ne pas fair, c'est transgresser une partie de leur religion.
pour le reste, c'est uniquement ton opinion qui sort, et dans ce cas, prouve moi que c'est faux de dire :
je m'oriente vers PEKIN

Ne te plains pas que le sujet dévie si c'est toi même qui le dévie...
relis le post et tu verras que je parles des juifs et que je dis exactement la même chose...
mais il n'y a plus de temple à jérusalem et il n'y a pas de juifs non plus sur le forum...

mes commentaires sur le judaisme et le christinaisme

Spoiler:

Compare de qui est comparable , avec une boussole tu peux te diriger vers le nord le sud l'est ou l'est ou n'importe quel ville , mais il s'agit de déplacement physique qui n'ont rien à voir avec le spirituel et Dieu...

Que tu me dise maitennant je prie vers l'ouest , je vais te répondre que tu pourras le faire de n'importe quel endroit du globe...

Que maintenant tu dises le monde doit prier Dieu en direction d'un batiment terrestre ,qu'il soient à jérusalem ou en arabie...parce qu'il serait le centre du monde et la face de Dieu

Je vais te répondre que c'est de l'idolatrie et imposible...

tout celà é été conçut dans l'idée d'une terre plate et de religions régionales...

quand tu est en amérique ou en australie , la kaaba elle est sous tes pieds...

donc ça  ne veux plus rien dire prier en direction de la kaaba  , par contre tu vois prier vers l'ouest aurrait un sens...

peu importe la religion ou le temple , mais ce culte est une pure invention ,il n'y a surtout pas de direction terrerstre pour prier Dieu...

Moi je n'ai rien inventé et l'humanité pense comme moi..., c'est juste le point de vue des juifs et des musilm qui ont coppié...

donc niveau crédibilité tu repesseras mon ami...


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:44

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Merci de répondre a ma question puis-je de Paris m’orienté vers la Mecque oui ou non ? je te demande juste de me dire oui ou non


J'y est répondu ,
Tu prie en direction des nuages
le pillier ne dit pas la Mecque mais la kaaba...
Au dessus de la kaaba ,c'est les nuages , à moins que tu inventes un rayon céleste...tant qu'à faire...tu prie en direction de vénus lol....la déesse vénus?

regarde bien sur la tere en 3d
regarde ou est la kaaba et place toi en autralie ou en amérique ,tu verras qu'elle est sous tes pieds la kaaba...

comment tu fais ? sur une chaise?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parait qu'en australie ,les muslims sont des champions de l'acrobatie

ci dessous la photo d'un australien en train de prier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non tu n'as pas répondu merci de me répondre par oui ou non puis -je de Paris m'orienter vers la direction de la Mecque situé en Arabie la Kaaba se situe a la Mecque donc j'attends que tu me dise oui ou non n'esquive pas la question merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:52

Salomon a écrit:

Non tu n'as pas répondu merci de me répondre par oui ou non puis -je de Paris m'orienter vers la direction de la Mecque situé en Arabie la Kaaba se situe a la Mecque donc j'attends que tu me dise oui ou non  n'esquive pas la question merci


relis attentivement ou alors tu ne sais pas lire  ,ton pillier est de prier en direction de la kaaba
pas du ciel de l'ouest ou des nuages....

tu n'as pas répondu à mes questions...

alors répond par oui ou non

en australie et en amérique la kaaba est sous tes pieds

es ce que tu pries en direction de la kaaba quand elle est sous tes pieds?

j'attend une réponse par un oui ou un non...


J'y est répondu ,
Tu prie en direction des nuages
le pillier ne dit pas la Mecque mais la kaaba...
Au dessus de la kaaba ,c'est les nuages , à moins que tu inventes un rayon céleste...tant qu'à faire...tu prie en direction de vénus lol....la déesse vénus?

regarde bien sur la tere en 3d
regarde ou est la kaaba et place toi en autralie ou en amérique ,tu verras qu'elle est sous tes pieds la kaaba...

comment tu fais ? sur une chaise?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parait qu'en australie ,les muslims sont des champions de l'acrobatie

ci dessous la photo d'un australien en train de prier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:58

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Non tu n'as pas répondu merci de me répondre par oui ou non puis -je de Paris m'orienter vers la direction de la Mecque situé en Arabie la Kaaba se situe a la Mecque donc j'attends que tu me dise oui ou non  n'esquive pas la question merci


relis attentivement ou alors tu ne sais pas lire  ,ton pillier est de prier en direction de la kaaba
pas du ciel de l'ouest ou des nuages....

tu n'as pas répondu à mes questions...

alors répond par oui ou non

en australie et e namérique la kaaba est sous tes pieds

es ce que tu pries en direction de la kaaba quand elle est sous tes pieds?

j'attend une répons par un oui ou un non...


J'y est répondu ,
Tu prie en direction des nuages
le pillier ne dit pas la Mecque mais la kaaba...
Au dessus de la kaaba ,c'est les nuages , à moins que tu inventes un rayon céleste...tant qu'à faire...tu prie en direction de vénus lol....la déesse vénus?

regarde bien sur la tere en 3d
regarde ou est la kaaba et place toi en autralie ou en amérique ,tu verras qu'elle est sous tes pieds la kaaba...

comment tu fais ? sur une chaise?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parait qu'en australie ,les muslims sont des champions de l'acrobatie

ci dessous la photo d'un australien en train de prier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est stupéfiant que tu refuses de répondre a une question aussi simpliste..........tout le monde aura compris le pourquoi de ton refus .......ce n'est pas toi qui va refaire les piliers de l'Islam a ta sauce en Islam la prière se fait vers la direction de la Kaaba ,tu sais ce qu'est une direction? je constate que non ....donc je répète ma question puis-je de Paris m'orienter vers la direction de la Kaaba qui se situe a la ville de la Mecque puis-je avec une boussole trouver de paris la direction de la Mecque? oui ou non pas la peine de polémiquer ou d'esquiver tu dis oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:04

Il est très facile de démontrer l'honneté intellectuel d'un individu dis moi peut -on situé géographiquement la Kaaba qui se situe a la Mecque par rapport a Paris ? tu peux donner une localisation par les points cardinaux ou pas? peut tu nous donner une direction par les points cardinaux? oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:10

Salomon a écrit:

C'est stupéfiant que tu refuses de répondre a une question aussi simpliste..........tout le monde aura compris le pourquoi de ton refus .......ce n'est pas toi qui va refaire les piliers de l'Islam a ta sauce en Islam la prière se fait vers la direction de la Kaaba ,tu sais ce qu'est une direction? je constate que non ....donc je répète ma question puis-je de Paris m'orienter vers la direction de la Kaaba qui se situe a la ville de la Mecque puis-je avec une boussole trouver de paris la direction de la Mecque?  oui ou non pas la peine de polémiquer ou d'esquiver tu dis oui ou non


Ca fais 20 fois que je te répond que tu pries en direction des nuages et de vénus...
et non de la kaaba...

ça fait 20 fois que je te pose la question suivante

ton pillier est de prier en direction de la kaaba
pas du ciel de l'ouest ou des nuages....
tu n'as pas répondu à mes questions...
alors répond par oui ou non
en australie et e namérique la kaaba est sous tes pieds
es ce que tu pries en direction de la kaaba quand elle est sous tes pieds?
j'attend une réponse par un oui ou un non...

ce n'est absolument pas stupéfiant que tu refuses de répondre à cette question...
il ets plus évident que ton refus de répondre ets pour défendre un culte qui n'a pas de sens...

les pilliers je ne les invente pas alors n'essaye pas de les refaire à ta sauce...

- Les cinq prières quotidiennes ou Salat (As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction de la kaaba.

Salomon a écrit:

Il est très facile de démontrer l'honneté intellectuel d'un individu dis moi peut -on situé géographiquement la Kaaba qui se situe a la Mecque par rapport a Paris ? tu peux donner une localisation par les points cardinaux ou pas? peut tu nous donner une direction par les points cardinaux? oui ou non?

rien de plus facile de démontrer ta malhonneteté intellectuelle fréquente sur le forum...
ou tu fais souvent le sourd muet etl' aveugle face aux question qui te dérange
Ne mélange pas les déplacements physiques avec une boussole , les points cardinaux ont été inventé pour se déplacer physiquement sur la terre et non pour prier...ou essayer de donner une direction terrerstre à Dieu...

je répète et ne te débine pas...en répondant par oui ou non...

es ce qu'il y a une direction terrestre pour situer Dieu ?

es ce que tu pries en direction de la kaaba quand elle est sous tes pieds?

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:19

Tu sais emmo il ne faut constamment chercher la divergence .... sur des choses aussi évidente tu devrais accepter le consensus accepte donc le fait que la direction de la Kaaba existe sur terre ....la Kaaba est un temple qui se situe dans une ville nier cette direction c'est nier l'existence de cette ville .... de Paris je peux avec un avion me diriger vers la direction de la Kaaba nierais tu ce fait? je ne pense pas .... bien entendu que dans une direction dans n'importe quelle direction du monde tu trouveras le ciel et la terre ... si je m'oriente de chez moi vers mon voisin je serais également orienté vers le ciel mais dans cette direction je trouverais aussi mon voisin .... quand je m'oriente vers la Mecque j'ai dans mon champ de visé un ensemble dont le ciel ,les nuages ,le soleil etc chose normal ...il ne faut pas emmo s'opposer pour s'opposer quand une vérité est établi faut l'accepter ....Je ne peux pas m'orienter vers un point du monde sans prendre en compte la présence du ciel .......j'aurais penser que tu aurais compris cela
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:34

emmo a écrit:


en australie et en amérique la kaaba est sous tes pieds

es ce que tu pries en direction de la kaaba quand elle est sous tes pieds?

Dans le film superman nous le voyons faire un trou depuis les USA jusqu'en chine ! Et le film "code source" l'australie est lié par un canal avec la métropole l'Angleterre !
Dans ta compréhension pour le Maroc la France est sous mes pied ,l’Australie et le Danemark aussi il suffit de faire un trou !
Or tu t'égare ,c'est en s’écartant d'un millimètre je me trouve ailleurs ,et à ce jour on n'a pas encore fabriqué un "écoscope" qui nous montrera avec précision ce qu'on a sous le pieds sauf la terre ,les roches et le magma !
Ton imagination te joue des tours ,aussi laisse cela pour ton bien mon ami .Restons sur le vol plané
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:35

Salomon a écrit:
Tu sais emmo il ne faut constamment chercher la divergence .... sur des choses aussi évidente tu devrais accepter le consensus accepte donc le fait que la direction de la Kaaba existe sur terre ....la Kaaba est un temple qui se situe dans une ville nier cette direction c'est nier l'existence de cette ville .... de Paris je peux avec un avion me diriger vers la direction de la Kaaba nierais tu ce fait? je ne pense pas .... bien entendu que dans une direction dans n'importe quelle direction du monde tu trouveras le ciel et la terre ... si je m'oriente de chez moi vers mon voisin je serais également orienté vers le ciel mais dans cette direction je trouverais aussi mon voisin .... quand je m'oriente vers la Mecque j'ai dans mon champ de visé un ensemble dont le ciel ,les nuages ,le soleil etc chose normal ...il ne faut pas emmo s'opposer pour s'opposer quand une vérité est établi faut l'accepter ....Je ne peux pas m'orienter vers un point du monde sans prendre en compte la présence du ciel .......j'aurais penser que tu aurais compris cela  


tu fais la remarque mais tu te débine, tous tes commentaires sont des divergences
ce n'est pas un argument de me répondre cela....

Il ne s'agit pas de nier l'existense d'une ville ou de dire qu'avec une boussole tu ne ne pourrais pas te déplacer physiquement de paris à la kaaba...

rien à voir avec le sujet ,on parle de prière et de spirituel...

à quoi servent les point cardinaux ?à se déplacer physiquement d'un point à un autre...

Il est hors de question de faire un consensus pour nier l'évidence qu'il n'y a pas de direction terrestre à donner à Dieu...

Juifs et muslim vous vous disputez un centre du monde qui serait la maison de Dieu
en pensant que tout le monde va y adhérer...tu n'es pas prêt d'accepter ce temple ou cette maison de Dieu à jérusalem ou tout le monde devrait se touner à travers un peuple élu...
vous critiquez sévèrement tout cela pour au final faire exactement la même chose.

ton histoire n'est qune pauvre copie de jérusalem...
il n'y a pas de direction tererstre pour prier Dieu et celà est la vérité...
et quand on est de l'autre hémisphère , que ce soit pour la kaaba ou le temple de jérusalem...
leur direction est dans le sol....tout cela est voué à disparaitre...

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:55

Ne retourne pas le sujet étant donner que tu as vu que ta rubrique n'a pas de sens tu crée un hors sujet la question ici n'est pas de savoir si selon ta foi la Kaaba est un temple divin ou non la question est peut 'on s'orienter vers la direction d'un lieu ... et la réponse est oui donc tu peux fermer ta rubrique ou changer le titre de ta rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:55

ASHTAR a écrit:

Dans le film superman nous le voyons faire un trou depuis les USA jusqu'en chine ! Et le film "code source" l'australie est lié par un canal avec la métropole l'Angleterre !
Dans ta compréhension pour  le Maroc la France est sous mes pied ,l’Australie et le Danemark aussi il suffit de faire un trou !
Or tu t'égare ,c'est en s’écartant d'un millimètre je me trouve ailleurs ,et à ce jour on n'a pas encore fabriqué un "écoscope" qui nous montrera avec précision ce qu'on a sous le pieds sauf la terre ,les roches et le magma !
Ton imagination te joue des tours ,aussi laisse cela pour ton bien mon ami .Restons sur le vol plané

la formule mathématique pour calculer les antipodes
A : S^n \rightarrow S^n définie par A(x)=-x

c'est à force de regarder superman que ton immagination te joues des tours...

en priant Dieu en rapport au terrestre ,on s'égare d'un millimètre par rapport à la foi...

1 millimètre de trop...pour ton bien tu devrais laisser ce millimètre de trop...

ASHTAR a écrit:


Heureusement que la terre tourne et suit une trajectoire autour du soleil ! Sinon nos prières se perdent dans le cosmos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Je te laisse sourrire avec tes prières terrestres...rend les céleste...





Dernière édition par emmo le Dim 27 Juil 2014, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 17:03

Salomon a écrit:
Ne retourne pas le sujet étant donner que tu as vu que ta rubrique n'a pas de sens tu crée un hors sujet la question ici n'est pas de savoir si selon ta foi la Kaaba est un temple divin ou non la question est peut 'on s'orienter vers la direction d'un lieu ... et la réponse est oui donc tu peux fermer ta rubrique ou changer le titre de ta rubrique

commence par répondre aux questions puisse que tu essayes d'esquiver en répondant à côté...
n'inverse pas la situation ,tu esquives mes questions et répond hors sujet...
pour partir dans tous les sens...

je répète et ne te débine pas...en répondant par oui ou non...
es ce qu'il y a une direction terrestre pour situer Dieu ?
es ce que tu pries en direction de la kaaba quand elle est sous tes pieds?

pour vous justifier de la direction vous donnez des raisons...comme tu dis que le ciel est céleste au dessus de la kaaba...ect

avec les points cardinaux tu peux t'orienter physiquement , mais spirituellemnt à moins d'habiter proche tu ne peux pas prier en direction de la kaaba
tu priera en direction des nuages ou de vénus...
ceci fut inventé dans une notion de terre plate à travers une religion régionale...
à travers une copie du temple de jérusalem..

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 17:09

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dans le film superman nous le voyons faire un trou depuis les USA jusqu'en chine ! Et le film "code source" l'australie est lié par un canal avec la métropole l'Angleterre !
Dans ta compréhension pour  le Maroc la France est sous mes pied ,l’Australie et le Danemark aussi il suffit de faire un trou !
Or tu t'égare ,c'est en s’écartant d'un millimètre je me trouve ailleurs ,et à ce jour on n'a pas encore fabriqué un "écoscope" qui nous montrera avec précision ce qu'on a sous le pieds sauf la terre ,les roches et le magma !
Ton imagination te joue des tours ,aussi laisse cela pour ton bien mon ami .Restons sur le vol plané

la formule mathématique pour calculer les antipodes
A : S^n \rightarrow S^n définie par A(x)=-x

c'est à force de regarder superman que ton immagination te joues des tours...

en priant Dieu en rapport au terrestre ,on s'égare d'un millimètre par rapport à la foi...

1 millimètre de trop...pour ton bien tu devrais laisser ce millimètre de trop...

Ça c'est une formule mathématique ? ou magique  Very Happy  ?

Personnellement pour calculer la distance entre mon coeur et Allah j'applique cette équation :
[50-16] Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Et je ne fais pas le tour du monde en 80 jours  Very Happy 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 17:14

ASHTAR a écrit:


Ça c'est une formule mathématique ? ou magique  Very Happy  ?

Personnellement pour calculer la distance entre mon coeur et Allah j'applique cette équation :
[50-16] Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Et je ne fais pas le tour du monde en 80 jours  Very Happy 
 
 


c'est déjà beaucoup plus sensé celà...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 17:49

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ça c'est une formule mathématique ? ou magique  Very Happy  ?

Personnellement pour calculer la distance entre mon coeur et Allah j'applique cette équation :
[50-16] Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Et je ne fais pas le tour du monde en 80 jours  Very Happy 
 
 


c'est déjà beaucoup plus sensé celà...
Ibn Abbas rapporta qu’un jour le prophète passa près d’un homme qui s’accrochait aux voiles de la Kaâba en disant : « Ô Seigneur je t’implore par la sainteté de cette maison, pardonne-moi » Le prophète lui dit : « Ô serviteur de Dieu, implore Dieu par ta sainteté, car la sainteté du croyant est, pour Dieu, plus grande que celle de la Kaâba. »

La kaaba est un lieu de Allah aime que ses serviteur se réunissent et s'alignent pour lui vouer un culte unique ,elle était depuis Adam un lieu de prière ,et elle restera sauf si Allah en décide autrement !

Comme Allah a créé les astres qui font leur pèlerinage (circonvolution)autour d'un centre galactique et que les planètes et leurs lune font la même chose autour du soleil,Allah aime que ses serviteur tourne 7 fois autour de la Kaaba en invoquant les louange de Dieu .
Les coeurs des serviteurs d'Allah sont suspendus à Dieu..leur corps terrestre est dirigé vers la kaaba mais leur esprit et leur cerveau contemple Dieu et l'implore !
Ni le ciel ni tout son univers d'Allah ,ni sa terre ne peuvent contenir Allah ,mais le coeur du croyant peut "le contenir " (Hadith) .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:00

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
Ne retourne pas le sujet étant donner que tu as vu que ta rubrique n'a pas de sens tu crée un hors sujet la question ici n'est pas de savoir si selon ta foi la Kaaba est un temple divin ou non la question est peut 'on s'orienter vers la direction d'un lieu ... et la réponse est oui donc tu peux fermer ta rubrique ou changer le titre de ta rubrique

commence par répondre aux questions puisse que tu essayes d'esquiver en répondant à côté...
n'inverse pas la situation ,tu esquives mes questions et répond hors sujet...
pour partir dans tous les sens...

je répète et ne te débine pas...en répondant par oui ou non...
es ce qu'il y a une direction terrestre pour situer Dieu ?
es ce que tu pries en direction de la kaaba quand elle est sous tes pieds?

pour vous justifier de la direction vous donnez des raisons...comme tu dis que le ciel est céleste au dessus de la kaaba...ect

avec les points cardinaux tu peux t'orienter physiquement , mais spirituellemnt à moins d'habiter proche tu ne peux pas prier en direction de la kaaba
tu priera en direction des nuages ou de vénus...
ceci fut inventé dans une notion de terre plate à travers une religion régionale...
à travers une copie du temple de jérusalem..


A quoi bon discuter Salomon aura toujours raison ou ferra en sorte d'avoir raison.
Celui qui se trouve au antipode de la Mecque l'a sous ses pieds c'est une évidence physique .
Cette discussion sur l'orientation de la prière a-t-elle une importance théologique et change-t-elle la relation avec Dieu?

Le tout est de savoir si la prière est une simple formalité ou un dialogue avec Dieu.
Dieu est peut-être à coté de chacun d'entre nous regardants se que nous nous disons.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:02

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
Ne retourne pas le sujet étant donner que tu as vu que ta rubrique n'a pas de sens tu crée un hors sujet la question ici n'est pas de savoir si selon ta foi la Kaaba est un temple divin ou non la question est peut 'on s'orienter vers la direction d'un lieu ... et la réponse est oui donc tu peux fermer ta rubrique ou changer le titre de ta rubrique

commence par répondre aux questions puisse que tu essayes d'esquiver en répondant à côté...
n'inverse pas la situation ,tu esquives mes questions et répond hors sujet...
pour partir dans tous les sens...

je répète et ne te débine pas...en répondant par oui ou non...
es ce qu'il y a une direction terrestre pour situer Dieu ?
es ce que tu pries en direction de la kaaba quand elle est sous tes pieds?

pour vous justifier de la direction vous donnez des raisons...comme tu dis que le ciel est céleste au dessus de la kaaba...ect

avec les points cardinaux tu peux t'orienter physiquement , mais spirituellemnt à moins d'habiter proche tu ne peux pas prier en direction de la kaaba
tu priera en direction des nuages ou de vénus...
ceci fut inventé dans une notion de terre plate à travers une religion régionale...
à travers une copie du temple de jérusalem..


A la grande différence de toi moi je répond .....Dieu n'est pas localisable car la géographie,l'espace,le temps n'a aucun effet sur Dieu ....sa présence spirituelle est partout,sa présence au sens de sa sagesse,savoir,puissance,clémence etc etc est partout ce que tu peux localiser c'est ses temples spirituelle sur terre exemple avec la Kaaba qui est situé dans la ville de la Mecque .....la spiritualité c'est autre chose qu'un lieu géographique ... le temple de la Kaaba concentre beaucoup de spiritualité et si nous prions vers la direction de la Kaaba c'est que c'est une ordre divin ..... les points cardinaux localisent les lieux et les nuages ,le ciel tu les trouveras partout sur la planète ....... tu n'arrives pas a accepter l'existence des villes ,l'existence des directions ....tu n'acceptes pas le fait que le soleil se lève par une direction précise et non par une autre .... sort dehors et choisit une entité exemple un arbre peux tu priés vers la direction de cette arbre tout en occultant la présence du ciel ? non tu prieras vers la direction de l'arbre et non du ciel malgré que le ciel se trouve automatiquement sur ton champs de visé c'est ainsi Dieu a crée le ciel ....ou que tu te trouves dans le monde le ciel sera la ..........quand de Paris je prie en direction de la Kaaba elle ne se trouve pas sous mes pieds aurais tu oubliés l'apesanteur ? ............donc cela ne sert a rien de nier l'existence des directions ... persister a nier cela devient grotesque je trouve
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:21

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Salomon a écrit:
Ne retourne pas le sujet étant donner que tu as vu que ta rubrique n'a pas de sens tu crée un hors sujet la question ici n'est pas de savoir si selon ta foi la Kaaba est un temple divin ou non la question est peut 'on s'orienter vers la direction d'un lieu ... et la réponse est oui donc tu peux fermer ta rubrique ou changer le titre de ta rubrique

commence par répondre aux questions puisse que tu essayes d'esquiver en répondant à côté...
n'inverse pas la situation ,tu esquives mes questions et répond hors sujet...
pour partir dans tous les sens...

je répète et ne te débine pas...en répondant par oui ou non...
es ce qu'il y a une direction terrestre pour situer Dieu ?
es ce que tu pries en direction de la kaaba quand elle est sous tes pieds?

pour vous justifier de la direction vous donnez des raisons...comme tu dis que le ciel est céleste au dessus de la kaaba...ect

avec les points cardinaux tu peux t'orienter physiquement , mais spirituellemnt à moins d'habiter proche tu ne peux pas prier en direction de la kaaba
tu priera en direction des nuages ou de vénus...
ceci fut inventé dans une notion de terre plate à travers une religion régionale...
à travers une copie du temple de jérusalem..


A la grande différence de toi moi je répond .....Dieu n'est pas localisable car la géographie,l'espace,le temps n'a aucun effet sur Dieu ....sa présence spirituelle est partout,sa présence au sens de sa sagesse,savoir,puissance,clémence etc etc est partout ce que tu peux localiser c'est ses temples spirituelle sur terre exemple avec la Kaaba qui est situé dans la ville de la Mecque .....la spiritualité c'est autre chose qu'un lieu géographique ... le temple de la Kaaba concentre beaucoup de spiritualité et si nous prions vers la direction de la Kaaba c'est que c'est une ordre divin ..... les points cardinaux localisent les lieux et les nuages ,le ciel tu les trouveras partout sur la planète ....... tu n'arrives pas a accepter l'existence des villes ,l'existence des directions ....tu n'acceptes pas le fait que le soleil se lève par une direction précise et non par une autre ....  sort dehors et choisit une entité exemple un arbre peux tu priés vers la direction de cette arbre tout en occultant la présence du ciel ? non tu prieras vers la direction de l'arbre et non du ciel malgré que le ciel se trouve automatiquement sur ton champs de visé c'est ainsi Dieu a crée le ciel ....ou que tu te trouves dans le monde le ciel sera la ..........quand de Paris je prie en direction de la Kaaba elle ne se trouve pas sous mes pieds aurais tu oubliés l'apesanteur ? ............donc cela ne sert a rien de nier l'existence des directions ... persister a nier cela devient grotesque je trouve

Et si tu prie dans la direction opposée dans une pièce ou tu n'as pas de repaire ta prière est-elle nulle aux oreille de Dieu?

Pour toi est-ce que tous ceux qui croient en Dieu et le Prient dans une direction qui n'est la tienne , la Mecque leurs prières est nulles .
Alors que dire quand elle n'est pas en arabe.

Dieu est présent devant celui ou celle qui le prie.
Il écoute et on l'écoute c'est cela la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:23

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
Le fond de sujet c'est surtout de faire passer l'Islam pour une croyance paradoxale condamnant fermement toute forme d'idolâtrie mais dans le même temps qui va ordonner aux croyants de se tourner vers un point précis pour prier , qui se trouve être la Kaaba que Emmo veut absolument faire passer pour une idole  Rolling Eyes fourirel 

Saches que tenir de tels propos reviendrait à dire que les Juifs vénèrent le mur des Lamentations , ce qui est évidemment absurde.

voici un article qui te répondra parfaitement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant tu commences à parler de directions les gens essayent de te donner des raisons miraculeuse à cela , un rayon cosmique , un ciel céleste une direction de Dieu ect...
il est tout à fait logique de leur répondre ,il est très facile d'ouvrir un autre sujet si il le faut...
le sujet peut s'élargir puisse que la direction est en rapport à des raisons et se sont surtout des réponses qui répondent à des arguments énnoncés...comme ton prorpe commentaire qui attend une réponse...

Ce qui est absurde est de penser que tout devrait tourner autour dun centre névraligque terrestre en rapport à Dieu..tout ce qui tourne autour de la kaaba fait partie de l'idolatrie de l'antiquité...il est absurde de penser la même chose avec le temple de jérusalem...

si il devait y a voir un centre c'était le temple de jérusalem qui n'existe plus et que vous contesté et c'etait la quiba des premiers musulmans ,alors ce n'etait pas la peine d'en créer un autre...

ce n'est pas du tout les mêmes cultes ,il n'y a qu'un point commun ,c'est de croire que c'est le centre terrestre de Dieu...donc c'est purement de l'idolâtrie


Kaaba et idolâtrie

L'islam accuse les autres religions d'idolâtrie.

L'islam dénigre ainsi le christianisme avec ses somptueuses peintures représentant Jésus-Christ ou ses statues dont le talent des artistes (souvent de la Renaissance italienne) est reconnu mondialement.
.
L'islam dénigre pareillement le bouddhisme dont les représentations peintes ou sculptées de Bouddha émerveillent les spécialistes de l'Orient. Pensons aux statues géantes de Bouddha en Afghanistan sculptées dans les falaises sur plusieurs siècles par des moines ! Ces merveilles de l'humanité ont été détruites en quelques minutes par les taliban.
.
Pensons également aux oeuvres de l'Egypte antique : beaucoup ont été saccagées par des mahométans lors de leur invasion et occupation de l'Egypte copte chrétienne. Les peintures des anciens égyptiens ont été martelées par les mahométans qui détestent les représentations humaines.
.
Ce n'est pas un boulet de canon mal tiré par les soldats de Bonaparte (durant la campagne d'Egypte) qui a mutilé le nez du Sphinx de Gizeh mais un acte de vandalisme perpétré par les mahométans obscurantistes qui l'ont surnommé "Abou al-Hôl" c'est-à-dire "père de la terreur". En 1980, l'historien allemand Ulrich Haarmann, s'appuyant sur les témoignages de plusieurs auteurs arabes du Moyen Age (comme Ahmad al-Maqrizi et Rashidi), révèle que le visage du Sphinx a été endommagé en 1378 par Mohammed Sa'im al-Dahr, un mahométan fanatique qui voulait détruire ce qu'il considérait comme une idole païenne.
.
Nous pouvons également évoquer les temples de l'hindouisme (aux sublimes murs sculptés et fresques colorées) détruits par les envahisseurs mahométans qui ont volé une grande partie de l'Inde à ses habitants historiques (notamment tout le Pakistan et une partie du Cachemire).

Dans tous les territoires occupés par les mahométans intolérants, les oeuvres d'art ont été saccagées par fanatisme et jalousie face au génie et talent des peuples civilisés.



Toutes ces destructions d'oeuvres uniques appartenant au patrimoine de l'humanité ont été perpétrées sous prétexte d'idolâtrie.



Regardons maintenant en quoi consistent les pratiques de l'islam...

Le centre religieux de l'islam se trouve dans la ville de la Mecque en Arabie Saoudite. C'est là qu'est son temple unique : la "Kaaba" c'est-à-dire le "cube".

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam ("jahilya"), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie (avant que Mohamed fasse détruire les kaabas des autres tribus et qu'il garde intacte la Kaaba gérée par sa tribu).

L'islam prétend que c'est Adam (le premier homme selon la Bible) qui l'a édifiée. En réalité, cette construction date de la fin de la période romaine.

Avant l'islam, ce lieu de culte était agrémenté de nombreuses statues (détruites sur l'ordre de Mohamed). Les tribus païennes y venaient en pélerinage. Les pélerins païens tournaient nus autour de cette kaaba. Ceci prouve une fois de plus son origine complètement païenne.

Kaaba idole de La MecqueLa Kaaba est un bâtiment de 15 mètres de haut. Un de ses côtés est de 10 mètres. L'autre côté est de 12 mètres. Il ne possède qu'une porte comme ouverture. L'intérieur est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois. Le bas des murs est un assemblage de grosses pierres. Le haut des murs est un assemblage de petites pierres. Ces pierres sont cimentées les unes aux autres de façon grossière. Afin de cacher cette construction archaïque, un brocart noir brodé de versets coraniques (la "kiswa") recouvre la construction.

Une pierre noire (une météorite) est enchassée dans l'angle nord-est de la construction. Elle sert de point de repère pour les tournées rituelles autour de la Kaaba comme faisaient les païens d'autrefois qui tournaient nus autour de la Kaaba. Cette pierre noire, censée venir du paradis, est adorée par les mahométans qui se bousculent lors de leur pélerinage pour la toucher et l'embrasser.

Quand les mahométans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle.Quand ils construisent des mosquées (salles de prière), ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...

Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, icônographie...

A la vue de toutes ces pratiques, il est possible de dire que, selon les critères habituels retenus pour définir une idole, la Kaaba est une idole.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.

La Kaaba est donc en réalité une idole païenne dont l'histoire de la construction a été falsifiée par Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:


Dernière édition par emmo le Dim 27 Juil 2014, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:31

ChrisLam a écrit:

A quoi bon discuter Salomon aura toujours raison ou ferra en sorte d'avoir raison.
Celui qui se trouve au antipode de la Mecque l'a sous ses pieds c'est une évidence physique .
Cette discussion sur l'orientation de la prière a-t-elle une importance théologique et change-t-elle la relation avec Dieu?

Le tout est de savoir si la prière est une simple formalité ou un dialogue avec Dieu.
Dieu est peut-être à coté de chacun d'entre nous regardants se que nous nous disons.


et en plus Dieu le regarde quand il dit tout ça...il croit que Dieu habite dans un petit cube
alors il se lève à trois heures du mat pour prier dans cette direction...mais dans la réalité il prie vers vénus...sa déesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:37

ASHTAR a écrit:

La maison de Dieu n'est pas un lieu d'habitat ,c'est un lieu où se réunis les adorateur de Dieu où il lui voue un culte !
Bien sûr chacun peut prier n'importe où meme sur le pique d'une montagne où au fond de la mer ou sur la lune ,mais Dieu aime voir ces créatures se réunissent pour l'adorer . C'est le Roi ,et il aime la multitude sinon il aurait laissé les gens sans messager ni prophètes !


Il y a une différence profonde entre ériger des églises ,des mosquées ,des synagogues ,des temples ,en hommage à Dieu qui servent au gens à se réunir pour prier ou méditer...

Et des temples qui serait le centre du monde , la direction de Dieu , qui viennent de culte paien comme la kaaba ,il y en avait 24 à l'époque...le temple n'existe plus à jérusalem...
et tout ce qui se passe autour n'est que pur adoration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:52

ASHTAR a écrit:

 
Ibn Abbas rapporta qu’un jour le prophète passa près d’un homme qui s’accrochait aux voiles de la Kaâba en disant : « Ô Seigneur je t’implore par la sainteté de cette maison, pardonne-moi » Le prophète lui dit : « Ô serviteur de Dieu, implore Dieu par ta sainteté, car la sainteté du croyant est, pour Dieu, plus grande que celle de la Kaâba. »

La kaaba est un lieu de Allah aime que ses serviteur se réunissent et s'alignent pour lui vouer un culte unique ,elle était depuis Adam un lieu de prière ,et elle restera sauf si Allah en décide autrement !

Comme Allah a créé les astres qui font leur pèlerinage (circonvolution)autour d'un centre galactique et que les planètes et leurs lune font la même chose autour du soleil,Allah aime que ses serviteur tourne 7 fois autour de la Kaaba en invoquant les louange de Dieu .
Les coeurs des serviteurs d'Allah sont suspendus à Dieu..leur corps terrestre est dirigé vers la kaaba mais leur esprit et leur cerveau contemple Dieu et l'implore !
Ni le ciel ni tout son univers d'Allah ,ni sa terre ne peuvent contenir Allah ,mais le coeur du croyant peut "le contenir " (Hadith) .


Celà n'a aucun sens de donner une direction terrestre à Dieu sur terre...
c'est se prendre pour le centre du monde ,de votre part il s'agit d'une réponse à la culture juive...


Origine des rites et cultes

présilam

Dans le livre«les bases historiques de la législation Islamique» par Dr.Khalil Abdul-Karim. Page 16, il a récapitulé ces rituels comme suit :

1) «Al-Talbi’h» le Musulman dit en tournant autour de la Ka’bah« labbik Al-Lahoum Labbik»
2) «Al-Ihram» porter l’habit spécial du pèlerinage
3) «Al-Hade» le marché
4) s’arrêter à «Arafa»
5) Lapidation de«Jamarat»
6) L’abattage
7) la marche entre le«Safa» et le «marwa»
8) embrasser ou baiser la pierre noire
9) tourner autour de la Ka’bah sept fois

Ils ont pris tout le rituel du pèlerinage sans changement de la période païenne pré Islamique

à voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:07

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

 
Ibn Abbas rapporta qu’un jour le prophète passa près d’un homme qui s’accrochait aux voiles de la Kaâba en disant : « Ô Seigneur je t’implore par la sainteté de cette maison, pardonne-moi » Le prophète lui dit : « Ô serviteur de Dieu, implore Dieu par ta sainteté, car la sainteté du croyant est, pour Dieu, plus grande que celle de la Kaâba. »

La kaaba est un lieu de Allah aime que ses serviteur se réunissent et s'alignent pour lui vouer un culte unique ,elle était depuis Adam un lieu de prière ,et elle restera sauf si Allah en décide autrement !

Comme Allah a créé les astres qui font leur pèlerinage (circonvolution)autour d'un centre galactique et que les planètes et leurs lune font la même chose autour du soleil,Allah aime que ses serviteur tourne 7 fois autour de la Kaaba en invoquant les louange de Dieu .
Les coeurs des serviteurs d'Allah sont suspendus à Dieu..leur corps terrestre est dirigé vers la kaaba mais leur esprit et leur cerveau contemple Dieu et l'implore !
Ni le ciel ni tout son univers d'Allah ,ni sa terre ne peuvent contenir Allah ,mais le coeur du croyant peut "le contenir " (Hadith) .


Celà n'a aucun sens de donner une direction terrestre à Dieu sur terre...
c'est se prendre pour le centre du monde ,de votre part il s'agit d'une réponse à la culture juive...


Origine des rites et cultes

présilam

Dans le livre«les bases historiques de la législation Islamique» par Dr.Khalil Abdul-Karim. Page 16, il a récapitulé ces rituels comme suit :

1) «Al-Talbi’h» le Musulman dit en tournant autour de la Ka’bah« labbik Al-Lahoum Labbik»
2) «Al-Ihram» porter l’habit spécial du pèlerinage
3) «Al-Hade» le marché
4) s’arrêter à «Arafa»
5) Lapidation de«Jamarat»
6) L’abattage
7) la marche entre le«Safa» et le «marwa»
8) embrasser ou baiser la pierre noire
9) tourner autour de la Ka’bah sept fois

Ils ont pris tout le rituel du pèlerinage sans changement de la période païenne pré Islamique

à voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où est écrit que la Kaaba est la direction de Dieu sur terre ?
Il est u lieu où l'on voue la religion  d'Allah ,un lieu de rassemblement .
Dieu n’existe pas ni sur terre ni dans cet univers mais c'est sa puissance et sa science qui le gère !
Comment peut tu enfermer l'infini dans un cube ? Tu crois que nous avons enfermé dieu dans un homme comme jésus pour pouvoir l’emprisonner et le crucifier et ainsi nous nous débarrassons de Dieu pour Jamais et ferons la fête ?

Dieu est hors du temps et de l'espace mon Cher ,seuls les esprit peuvent voir sa direction !

La Kaaba est une mosquée ,un lieu de prière et un lieu qui a vue le miracle d'Agar et Ismael et la source Zamzam .Et depuis c'est un lieu qui a attiré des tribus et ensuite un lieu de pèlerinage !

Qu'il y a eu des millions de Kaaba ou de temples ou d’Église de la nativité ,cela ne change rien Dieu est Le seul a etre adoré et le meilleur lieu d'adoration est les temples érigé par les prophète ,la Kaaba par Abraham et Al Aqsaa est aussi un lieu de pèlerinage pour les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:13

Salomon a écrit:
[
A la grande différence de toi moi je répond .....Dieu n'est pas localisable car la géographie,l'espace,le temps n'a aucun effet sur Dieu ....sa présence spirituelle est partout,sa présence au sens de sa sagesse,savoir,puissance,clémence etc etc est partout ce que tu peux localiser c'est ses temples spirituelle sur terre exemple avec la Kaaba qui est situé dans la ville de la Mecque .....la spiritualité c'est autre chose qu'un lieu géographique ... le temple de la Kaaba concentre beaucoup de spiritualité et si nous prions vers la direction de la Kaaba c'est que c'est une ordre divin ..... les points cardinaux localisent les lieux et les nuages ,le ciel tu les trouveras partout sur la planète ....... tu n'arrives pas a accepter l'existence des villes ,l'existence des directions ....tu n'acceptes pas le fait que le soleil se lève par une direction précise et non par une autre ....  sort dehors et choisit une entité exemple un arbre peux tu priés vers la direction de cette arbre tout en occultant la présence du ciel ? non tu prieras vers la direction de l'arbre et non du ciel malgré que le ciel se trouve automatiquement sur ton champs de visé c'est ainsi Dieu a crée le ciel ....ou que tu te trouves dans le monde le ciel sera la ..........quand de Paris je prie en direction de la Kaaba elle ne se trouve pas sous mes pieds aurais tu oubliés l'apesanteur ? ............donc cela ne sert a rien de nier l'existence des directions ... persister a nier cela devient grotesque je trouve

Ou sont tes réponses parce moi je ne les vois pas...

salamon a dit
Dieu n'est pas localisable car la géographie,l'espace,le temps n'a aucun effet sur Dieu ....sa présence spirituelle est partout,sa présence au sens de sa sagesse,savoir,puissance,clémence etc etc est partout ,la spiritualité c'est autre chose qu'un lieu géographique .

tout ce que tu dis va entièrement dans mon sens...par contre tu es obligé de te contredire
parce c'est un culte de ta religion...

à partir delà ,cela ne te sert à rien de prier en direction de la kaaba
puisse que Dieu est partout...et ce culte est donc une pure invention...il ne vient surement pas de Dieu puise qu'il est une reprise de la présilam paienne...en réponse au détachement de jérusalem...

il y a une grande différence entre les temples qui servent à se réunir pour prier et méditer
et des temples considéré comme le centre du monde et la direction terrestre de Dieu...

Tu fais un amalgame entre les points cardinaux qui servent aux déplacements physiques sur terre...les points cardinaux ont été inventé pour te repérer et te déplacer physiquement sur terre....

Quand tu prie de paris , ta prière à angle droit taille vers vénus...et quand tu es de l'autre côté de la terre , la direction de la kaaba est dans le sol...

je suis sûr que tu immaginais une terre plate ou tout le monde priait dans la même direction...
tu pense rarement de toute façon au sphérique de la terre...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:21

ASHTAR a écrit:

Où est écrit que la Kaaba est la direction de Dieu sur terre ?
Il est u lieu où l'on voue la religion  d'Allah ,un lieu de rassemblement .
Dieu n’existe pas ni sur terre ni dans cet univers mais c'est sa puissance et sa science qui le gère !
Comment peut tu enfermer l'infini dans un cube ? Tu crois que nous avons enfermé dieu dans un homme comme jésus pour pouvoir l’emprisonner et le crucifier et ainsi nous nous débarrassons de Dieu pour Jamais et ferons la fête ?
Dieu est hors du temps et de l'espace mon Cher ,seuls les esprit peuvent voir sa direction !
La Kaaba est une mosquée ,un lieu de prière et un lieu qui a vue le miracle d'Agar et Ismael et la source Zamzam .Et depuis c'est un lieu qui a attiré des tribus et ensuite un lieu de pèlerinage !
Qu'il y a eu des millions de Kaaba ou de temples ou d’Église de la nativité ,cela ne change rien Dieu est Le seul a etre adoré et le meilleur lieu d'adoration est les temples érigé par les prophète ,la Kaaba par Abraham et Al Aqsaa est aussi un lieu de pèlerinage pour les musulmans !


je te cite

CORAN 2:115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

le coran dit que la parole de Jésus est la parole de Dieu et c'est ce que disent les chrétiens...
après les chrétiens disent que la parole de Dieu est Dieu...parce que Jésus ne parlait pas à l'ange Gabriel...

On ne peut pas comparer des lieux qui servent à prier et des temples qui serait la direction de Dieu....

ASHTAR a dit :
Dieu est hors du temps et de l'espace mon Cher

inutile de donner une direction à Dieu mon cher...puisse qu'il est hors du temps et de l'espace...

Regardons maintenant en quoi consistent les pratiques de l'islam...

Le centre religieux de l'islam se trouve dans la ville de la Mecque en Arabie Saoudite. C'est là qu'est son temple unique : la "Kaaba" c'est-à-dire le "cube".

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam ("jahilya"), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie (avant que Mohamed fasse détruire les kaabas des autres tribus et qu'il garde intacte la Kaaba gérée par sa tribu).

L'islam prétend que c'est Adam (le premier homme selon la Bible) qui l'a édifiée. En réalité, cette construction date de la fin de la période romaine.

Avant l'islam, ce lieu de culte était agrémenté de nombreuses statues (détruites sur l'ordre de Mohamed). Les tribus païennes y venaient en pélerinage. Les pélerins païens tournaient nus autour de cette kaaba. Ceci prouve une fois de plus son origine complètement païenne.

Kaaba idole de La MecqueLa Kaaba est un bâtiment de 15 mètres de haut. Un de ses côtés est de 10 mètres. L'autre côté est de 12 mètres. Il ne possède qu'une porte comme ouverture. L'intérieur est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois. Le bas des murs est un assemblage de grosses pierres. Le haut des murs est un assemblage de petites pierres. Ces pierres sont cimentées les unes aux autres de façon grossière. Afin de cacher cette construction archaïque, un brocart noir brodé de versets coraniques (la "kiswa") recouvre la construction.

Une pierre noire (une météorite) est enchassée dans l'angle nord-est de la construction. Elle sert de point de repère pour les tournées rituelles autour de la Kaaba comme faisaient les païens d'autrefois qui tournaient nus autour de la Kaaba. Cette pierre noire, censée venir du paradis, est adorée par les mahométans qui se bousculent lors de leur pélerinage pour la toucher et l'embrasser.

Quand les mahométans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle.Quand ils construisent des mosquées (salles de prière), ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...

Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, icônographie...

A la vue de toutes ces pratiques, il est possible de dire que, selon les critères habituels retenus pour définir une idole, la Kaaba est une idole.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.

La Kaaba est donc en réalité une idole païenne dont l'histoire de la construction a été falsifiée par Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par emmo le Dim 27 Juil 2014, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:30

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Intéressant c'est bon a savoir ..  même si par maladresse on se trompe ce n' est rien . Car Dieu sais que notre but est de prier en direction de la Mecque.

-




Question : en Islam, est-ce qu'une prière faite sans mauvaise intention dans une autre direction que celle de la Mecque est-elle valide ?
Je précise bien SANS MAUVAISE intention cher mario .

Oui puisque DIEU dit dans :

CORAN 2:115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.



salam
j'ajouterais si on ne peux savoir(determiner le direction de la qibla) la direction elle est valable notre priere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:32

Elmakoudi a écrit:


salam
j'ajouterais si on ne peux savoir(determiner le direction de la qibla) la direction elle est valable notre priere

CORAN 2:115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

c'est la ligne rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:36

emmo a écrit:

1-La Chahada, est l'attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Mohamed : c'est la plus importante.
 2- Les cinq prières quotidiennes ou Salat (As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction de la kaaba.
 3- Le jeûne du mois de ramadan : le saoum (As-siyam) de l'aube au coucher du soleil, le jeûne est prescrit.
 4-L'impôt annuel : la zakat (Az-zakaat) est l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.
 5-Le pèlerinage à La Mecque : le hajj (Al hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.
salam emmo
j'ehsitais a repondre sur ce topic mais c'est une necessité de ne pas te laisser patauger mon cher emmo
1) la chahada tu l'a copié je ne sais d'ou
2) notre priere n'est pas comme la votre
3)on s'attendait a une question plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:37

emmo a écrit:
Elmakoudi a écrit:


salam
j'ajouterais si on ne peux savoir(determiner le direction de la qibla) la direction elle est valable notre priere

CORAN 2:115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

c'est la ligne rouge ...
salam emmo ce verset n'est pas a sa place dans ta question,il parlait d'autre chose mais ma reponse etait a ce cher mario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:40

Elmakoudi a écrit:

salam emmo
j'ehsitais a repondre sur ce topic mais c'est une necessité de ne pas te laisser patauger mon cher emmo
1) la chahada tu l'a copié je ne sais d'ou
2) notre priere n'est pas comme la votre
3)on s'attendait a une question plus importante

salut Elmakoudi

le sujet n'est pas sur la chahada

c'est une question capital...derrière la direction il y a les raisons...

il est imposile que le judaisme ou l'islam donne un jour une direction en rapport à Dieu...



Dernière édition par emmo le Dim 27 Juil 2014, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:40

emmo a écrit:

CORAN 2:115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

c'est la ligne rouge ...
salam cher emmo
il faut savoir pourquoi ce verset est descendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:42

Elmakoudi a écrit:


il faut savoir pourquoi ce verset est descendu

Il est là pour exister en rapport à la culture juive

il est imposile que le judaisme ou l'islam donne un jour une direction en rapport à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:43

emmo a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam emmo
j'ehsitais a repondre sur ce topic mais c'est une necessité de ne pas te laisser patauger mon cher emmo
1) la chahada tu l'a copié je ne sais d'ou
2) notre priere n'est pas comme la votre
3)on s'attendait a une question plus importante

salut Elmakoudi

le sujet n'est pas sur la chahada

c'est une question capital...derirère la direction il y a les raisons...
salam emmo
mais la chahada est capital pour nous et il faut la dire convenablement sinon adieu notre islamité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:46

Elmakoudi a écrit:

salam emmo
mais la chahada est capital pour nous et il faut la dire convenablement sinon adieu notre islamité

D'accord , mais ce n'était pas le sujet...

Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et les Messagers de Dieu".

"qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Jésus est le messie de Dieu".

Jésus n'a pas laissé de direction , mais une orientation ,l'attitude de l'esprit et du coeur...




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:57

Sujet intéressant qui va dans le sens d'une étude sur laquelle je travaille: le Coran délimite lui-même - par bien des versets - la géolocalisation de l'islam ("fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps .Action de limiter l'extension de quelque chose ; fait d'être limité ")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:03

phœnix a écrit:
Sujet intéressant qui va dans le sens d'une étude sur laquelle je travaille:  le Coran délimite lui-même - par bien des versets -  la géolocalisation de l'islam  ("fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps .Action de limiter l'extension de quelque chose ; fait d'être limité ")

Merci ,n'hésitez pas monsieur phoenix à nous partager tous les résultats de vos études...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:11

emmo a écrit:
Elmakoudi a écrit:


il faut savoir pourquoi ce verset est descendu

Il est là pour exister en rapport à la culture juive

il est imposile que le judaisme ou l'islam donne un jour une direction en rapport à Dieu...
salam
tu est pres de l'interpretation du verset
Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
Allah nous informe qu'il est le Seigneur des cieux et de la terre. Il est donc partout et Il posséde tout ce qui existe. Ses bienfaits ne cessent jamais, Sa miséricorde est sans limites, Son pardon est vaste et Sa miséricorde infinie. L'attribut divin al-Wasi se manifeste en particulier à l'égard des croyants. Vu que Sa clémence et Sa compassion sont vastes, Il embrasse ses fidéles adorateurs de Sa miséricorde et les protége. Par exemple, il arrive que certains incroyants cherchent à nuire à la religion en disant notamment “Ne dépensez point pour ceux qui sont auprÈs du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent...” (Sourate al-Munafiqun, 7) Mais tous ces efforts sont futiles, car Allah accorde Sa miséricorde sans fin et Sa richesse à qui Il veut en tant que Détenteur des trésors des cieux et de la terre. Un verset en particulier rappelle cet attribut : :

et encore voila la question que je veux que tu pose
Quelle est la direction de la prière ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possibilité de prier en direction de la MECQUE !
» Sites et applications pour trouver la direction de la Mecque
» pourquoi les musulmans se prosternent vers La Mecque pour prier ?
» Une direction pour un bonheur durable
» Pourquoi David a changé la direction de prière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: