Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!

Aller en bas 
+13
phœnix
Elmakoudi
Petero
Abdullah
Man Att
chrisredfeild
ASHTAR
Salomon
SKIPEER
Héraclius
mario-franc_lazur
BERNARD
MilleEtUneNuit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014, 13:41

Rappel du premier message :


1-La Chahada, est l'attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Mohamed : c'est la plus importante.
 2- Les cinq prières quotidiennes ou Salat (As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction de la kaaba.
 3- Le jeûne du mois de ramadan : le saoum (As-siyam) de l'aube au coucher du soleil, le jeûne est prescrit.
 4-L'impôt annuel : la zakat (Az-zakaat) est l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.
 5-Le pèlerinage à La Mecque : le hajj (Al hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.


Dernière édition par emmo le Ven 25 Juil 2014, 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elmakoudi





L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:11

emmo a écrit:
Elmakoudi a écrit:


il faut savoir pourquoi ce verset est descendu

Il est là pour exister en rapport à la culture juive

il est imposile que le judaisme ou l'islam donne un jour une direction en rapport à Dieu...
salam
tu est pres de l'interpretation du verset
Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
Allah nous informe qu'il est le Seigneur des cieux et de la terre. Il est donc partout et Il posséde tout ce qui existe. Ses bienfaits ne cessent jamais, Sa miséricorde est sans limites, Son pardon est vaste et Sa miséricorde infinie. L'attribut divin al-Wasi se manifeste en particulier à l'égard des croyants. Vu que Sa clémence et Sa compassion sont vastes, Il embrasse ses fidéles adorateurs de Sa miséricorde et les protége. Par exemple, il arrive que certains incroyants cherchent à nuire à la religion en disant notamment “Ne dépensez point pour ceux qui sont auprÈs du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent...” (Sourate al-Munafiqun, 7) Mais tous ces efforts sont futiles, car Allah accorde Sa miséricorde sans fin et Sa richesse à qui Il veut en tant que Détenteur des trésors des cieux et de la terre. Un verset en particulier rappelle cet attribut : :

et encore voila la question que je veux que tu pose
Quelle est la direction de la prière ?


Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:21

emmo a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam emmo
mais la chahada est capital pour nous et il faut la dire convenablement sinon adieu notre islamité

D'accord , mais ce n'était pas le sujet...

Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et les Messagers de Dieu".

"qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Jésus est le messie de Dieu".

Jésus n'a pas laissé de direction , mais une orientation ,l'attitude de l'esprit et du coeur...
salam emmo
il faut savoir que l'islam est comme une maison avec 5 piliers et Les six piliers de la foi s'il manque un la maison s'ecroule :
Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH
.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

La science DU DOGME ISLAMIQUE sont englobés à la fois dans les articles de l’islam(les 5 piliers de l’islam) et dans les articles de la foi en ALLAH (les 6 piliers de la foi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:23

Elmakoudi a écrit:


salam
tu est pres de l'interpretation du verset
Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
Allah nous informe qu'il est le Seigneur des cieux et de la terre. Il est donc partout et Il posséde tout ce qui existe. Ses bienfaits ne cessent jamais, Sa miséricorde est sans limites, Son pardon est vaste et Sa miséricorde infinie. L'attribut divin al-Wasi se manifeste en particulier à l'égard des croyants. Vu que Sa clémence et Sa compassion sont vastes, Il embrasse ses fidéles adorateurs de Sa miséricorde et les protége. Par exemple, il arrive que certains incroyants cherchent à nuire à la religion en disant notamment “Ne dépensez point pour ceux qui sont auprÈs du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent...” (Sourate al-Munafiqun, 7) Mais tous ces efforts sont futiles, car Allah accorde Sa miséricorde sans fin et Sa richesse à qui Il veut en tant que Détenteur des trésors des cieux et de la terre. Un verset en particulier rappelle cet attribut : :

et encore voila la question que je veux que tu pose
Quelle est la direction de la prière ?

La réponse est dans ton verset ,il n'y a pas de direction puisse qu'il est partout...
qui contredit d'ailleurs la phrase verte...

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:25

emmo a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
]
peux tu nous interpreter cette image car nous en islam nous avons l'interpretation


Dernière édition par Elmakoudi le Dim 27 Juil 2014, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:29

Elmakoudi a écrit:


salam emmo
il faut savoir que l'islam est comme une maison avec 5 piliers  et Les six piliers de la foi  s'il manque un la maison s'ecroule :
Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH
.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

La science DU DOGME ISLAMIQUE sont englobés à la fois dans les articles de l’islam(les 5 piliers de l’islam) et dans les articles de la foi en ALLAH (les 6 piliers de la foi).

Nous le savons tout celà Elmakoudi , mais ce n'est pas vraiment le sujet...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:31

Elmakoudi a écrit:


peux tu nous interpreter cette image car nous en islam nous avons l'interpretation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il prie dans quel direction celui qui habite de l'autre côté de la planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:31

emmo a écrit:
Elmakoudi a écrit:


salam emmo
il faut savoir que l'islam est comme une maison avec 5 piliers  et Les six piliers de la foi  s'il manque un la maison s'ecroule :
Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH
.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

La science DU DOGME ISLAMIQUE sont englobés à la fois dans les articles de l’islam(les 5 piliers de l’islam) et dans les articles de la foi en ALLAH (les 6 piliers de la foi).

Nous le savons tout celà Elmakoudi , mais ce n'est pas vraiment le sujet...

que veux tu de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:34

emmo a écrit:
Elmakoudi a écrit:


peux tu nous interpreter cette image car nous en islam nous avons l'interpretation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il prie dans quel direction celui qui habite de l'autre côté de la planète ?
quelle est son intention?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:36

Elmakoudi a écrit:

que veux tu de plus?

J'ai dû me répéter souvent  , mais tu peux relire le poste entièrement...
ce n'est pas un sujet sur les pilliers...mais sur le faite
que tu peux pas prier dans une direction sur une terre sphérique...
sauf si tu habite proche...


Dernière édition par emmo le Dim 27 Juil 2014, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:37

Elmakoudi a écrit:

quelle est son intention?

De prier en direction de la  kaaba , mais pour celà il doit faire des pirouettes...

d'ailleurs en australie et en amérique les muslims sont des champions de l'acrobatie...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:16

emmo a écrit:
phœnix a écrit:
Sujet intéressant qui va dans le sens d'une étude sur laquelle je travaille:  le Coran délimite lui-même - par bien des versets -  la géolocalisation de l'islam  ("fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps .Action de limiter l'extension de quelque chose ; fait d'être limité ")

Merci ,n'hésitez pas monsieur phoenix à nous partager tous les résultats de vos études...

Je pense que je vais bientôt être en mesure d'ouvrir le sujet.
Mais merci pour cet élément que je n'avais pas encore dans ma "compilation" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:26

phœnix a écrit:

Je pense que je vais bientôt être en mesure d'ouvrir le sujet.
Mais merci pour cet élément que je n'avais pas encore dans ma "compilation" .

Oui , ou bien ouvrir un autre sujet que je suis impatient de lire...


Dernière édition par emmo le Dim 27 Juil 2014, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:26

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
[
A la grande différence de toi moi je répond .....Dieu n'est pas localisable car la géographie,l'espace,le temps n'a aucun effet sur Dieu ....sa présence spirituelle est partout,sa présence au sens de sa sagesse,savoir,puissance,clémence etc etc est partout ce que tu peux localiser c'est ses temples spirituelle sur terre exemple avec la Kaaba qui est situé dans la ville de la Mecque .....la spiritualité c'est autre chose qu'un lieu géographique ... le temple de la Kaaba concentre beaucoup de spiritualité et si nous prions vers la direction de la Kaaba c'est que c'est une ordre divin ..... les points cardinaux localisent les lieux et les nuages ,le ciel tu les trouveras partout sur la planète ....... tu n'arrives pas a accepter l'existence des villes ,l'existence des directions ....tu n'acceptes pas le fait que le soleil se lève par une direction précise et non par une autre ....  sort dehors et choisit une entité exemple un arbre peux tu priés vers la direction de cette arbre tout en occultant la présence du ciel ? non tu prieras vers la direction de l'arbre et non du ciel malgré que le ciel se trouve automatiquement sur ton champs de visé c'est ainsi Dieu a crée le ciel ....ou que tu te trouves dans le monde le ciel sera la ..........quand de Paris je prie en direction de la Kaaba elle ne se trouve pas sous mes pieds aurais tu oubliés l'apesanteur ? ............donc cela ne sert a rien de nier l'existence des directions ... persister a nier cela devient grotesque je trouve

Ou sont tes réponses parce moi je ne les vois pas...

salamon a dit
Dieu n'est pas localisable car la géographie,l'espace,le temps n'a aucun effet sur Dieu ....sa présence spirituelle est partout,sa présence au sens de sa sagesse,savoir,puissance,clémence etc etc est partout ,la spiritualité c'est autre chose qu'un lieu géographique .

tout ce que tu dis va entièrement dans mon sens...par contre tu es obligé de te contredire
parce c'est un culte de ta religion...

à partir delà ,cela ne te sert à rien de prier en direction de la kaaba
puisse que Dieu est partout...et ce culte est donc une pure invention...il ne vient surement pas de Dieu puise qu'il est une reprise de la présilam paienne...en réponse au détachement de jérusalem...

il y a une grande différence entre les temples qui servent à se réunir pour prier et méditer
et des temples considéré comme le centre du monde et la direction terrestre de Dieu...

Tu fais un amalgame entre les points cardinaux qui servent aux déplacements physiques sur terre...les points cardinaux ont été inventé pour te repérer et te déplacer physiquement sur terre....

Quand tu prie de paris , ta prière à angle droit taille vers vénus...et quand tu es de l'autre côté de la terre , la direction de la kaaba est dans le sol...

je suis sûr que tu immaginais une terre plate ou tout le monde priait dans la même direction...
tu pense rarement de toute façon au sphérique de la terre...



Dis nous un avion peut se diriger vers la Mecque? de Paris je peux prendre l'avion vers la Mecque? et mon ami au Usa peut prendre un avion en direction de la Mecque? tu t'ai rendu compte que ton schéma était ridicule ? fait pivoter le monsieur et cela suffit pas besoin de le retourner.... faudra que tu apprennes que le ciel existe et dans n'importe quelle direction tu trouveras le ciel .. la Kaaba n'est pas la direction terrestre de Dieu tu fais des amalgames et de la désinformation la Kaaba est un de ses temples sur terre donc de grâce ne fais pas de la [......] sémantique ........ avant de priaient en direction de la Mecque les musulmans priaient en direction de Jérusalem .... serait capable de nous dire que la Mecque et Jérusalem ne sont pas des lieux situé géographiquement sur notre planète terre? si je peux me diriger vers la Mecque je peux donc m'orienter ...... faut le faire de nier l'existence du sud ,du nord,de l'est et de l'ouest ..... je vais pas polémiquer sur le sujet c'est une perte de temps sa en devient ridicule bonne continuation achète toi une boussole si tu veux t'orienter un jours ......... a quoi servent les cartes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:45

Salomon a écrit:

Dis nous un avion peut se diriger vers la Mecque? de Paris je peux prendre l'avion vers la Mecque? et mon ami au Usa peut prendre un avion en direction de la Mecque? tu t'ai rendu compte que ton schéma était ridicule ? fait pivoter le monsieur et cela suffit pas besoin de le retourner.... faudra que tu apprennes que le ciel existe et dans n'importe quelle direction tu trouveras le ciel .. la Kaaba n'est pas la direction terrestre de Dieu tu fais des amalgames et de la désinformation la Kaaba est un de ses temples sur terre donc de grâce ne fais pas de la [......] sémantique ........ avant de priaient  en direction de la Mecque les musulmans priaient en direction de Jérusalem ....  serait capable de nous dire que la Mecque et Jérusalem ne sont pas des lieux situé géographiquement sur notre planète terre? si je peux me diriger vers la Mecque je peux donc m'orienter ...... faut le faire de nier l'existence du sud ,du nord,de l'est et de l'ouest .....  je vais pas polémiquer sur le sujet c'est une perte de temps sa en devient ridicule bonne continuation achète toi une boussole si tu veux t'orienter un jours ......... a quoi servent les cartes ....

relis ton coran cinq minutes ,il te dit que Dieu est partout et se contredit en disant que la direction de Dieu est vers la kaaba

Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
Allah nous informe qu'il est le Seigneur des cieux et de la terre. Il est donc partout

Tout ce que tu arrive à démonter est que ta réflexion est ridicule...
tu le dis toi même d'ailleurs qu'il est imposible de situer géographimement Dieu
mais tu t'entêtes à prier dans une direction qui serait la direction de Dieu...
ce n'est pas les paradoxes qui t'étouffent...

achète toi un cerveau pour comprendre le béaba
les points cardinaux servent à se déplacer physiquement
donc que tu sois en bateau , à pied ou en avion ,il s'agit d'un déplacement physique d'un point à un autre sur la terre...
Il s'agit d'un déplacement sphérique

maintenant quand tu prie tu ne te déplace pas ...même si tu regarde dans une direction ,ton regard c'est une ligne droite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la direction de ton regard ou de ta prière est en a et b
et non pas en cd ,ef ou gh...

personnne ne nie  le nord le sud l'est ou l'ouest
achète toi l'abécédaire des mathématiques parce que ce que tu dis n'a aucun sens et dépasse le stade du ridicule...

ça c'est la prière d'un australien , ne te moque pas il travaille dur pour prier dans la bonne direction...sur une chaise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un article plus complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salah

Salah ou salât (صلاة) est l'un des cinq piliers de l'islam . C'est la pratique de l'éducation formelle prière dans l'Islam , et est obligatoire (fard ) pour tous les musulmans. Il s'agit d'une prière rituelle, ayant des conditions prescrites, les procédures et les délais. Les délais prescrits (waqt) pour les prières quotidiennes sont les suivantes:

En haut à gauche: En raison de la sphéricité de la terre, une prière dans n'importe quelle direction se diriger vers le ciel / espace extra-atmosphérique, et non la Mecque. En haut à droite: Les gens qui sont situées sur «côté» de la face de la terre aurait à prier verticalement vers le bas vers le centre de la terre, et aussi blasphémer contre Dieu, parce qu'ils défèquent dans la direction de la Kaaba quand ils répondent à l'appel de la nature. En bas à gauche: Si nous utilisons la méthode traditionnelle musulmane de déterminer qiblah (c'est à dire un grand cercle) ce serait encore blasphématoire car vous seriez en même temps prier avec votre visage et l'arrière dirigé vers la Ka'aba. inférieur droit: Il ya un point sur ​​«côté» de la face de la terre où n'importe quelle direction pour tous les 360 degrés ferait face «vers» la Mecque et, par conséquent, il n'y aurait pas une direction qui serait la bonne.

Salat Al Fajr - Dawn au lever du soleil.Salat Al Zohr - Après midi vrai que Asr.Salat Al Asr - après-midi.Salat Al Maghrib - Après le coucher du soleil jusqu'au crépuscule.Salat Al Isha'a - crépuscule jusqu'à l'aube.Selon le Coran  les Musulmans doivent prier vers la Kaaba (Qibla est la direction que l'on doit faire face pour ce faire). Cela n'est possible que sur un modèle de la terre plate.
En raison de la sphéricité de la terre, une prière dans n'importe quelle direction se diriger vers le ciel / espace extra-atmosphérique, et non la Mecque.
Pour les personnes qui prient une grande distance de la Mecque, leur qibla serait quelque part vers le sol, et les gens qui se trouvent sur «côté» de la face de la terre aurait pour prier verticalement vers le bas vers le centre de la terre.
Ainsi, par exemple, les musulmans dans les îles Salomon en fait blasphémer contre Dieu, parce qu'ils défèquent dans la direction de la Kaaba quand ils répondent à l'appel de la nature.
Même si nous devions utiliser la méthode traditionnelle musulmane de la détermination de qibla (c'est à dire un grand cercle ) ce serait encore blasphématoire car vous seriez en même temps prier avec votre visage et l'arrière dirigé vers la Ka'aba.
Il y aurait aussi un endroit sur Terre où un musulman pouvait se tenir debout sur le côté opposé de la Terre par rapport à la Ka'aba (par exemple, si la Ka'aba était au pôle Nord et le musulman se tenait sur le pôle Sud) . Pour cette situation, n'importe quelle direction pour tous les 360 degrés seraient confrontés à «vers» la Mecque et, par conséquent, il n'y aurait pas une direction qui serait la bonne.
Ceci est juste l'un des problèmes qui, indirectement, indiquent que le narrateur / auteur du Coran croyait en un modèle de la terre plate.


-------------------------------

vérifiez donc l'emplacement de votre cuvette avec une boussole
sans perdre le nord...toujours à la porté de la main la boussole en cas ou vous aurriez besoin
de déféquez dans un toilette publique ,ou d'uriner dans un champ...nulle contrainte en religion...lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par emmo le Lun 28 Juil 2014, 00:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 22:56

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Où est écrit que la Kaaba est la direction de Dieu sur terre ?
Il est u lieu où l'on voue la religion  d'Allah ,un lieu de rassemblement .
Dieu n’existe pas ni sur terre ni dans cet univers mais c'est sa puissance et sa science qui le gère !
Comment peut tu enfermer l'infini dans un cube ? Tu crois que nous avons enfermé dieu dans un homme comme jésus pour pouvoir l’emprisonner et le crucifier et ainsi nous nous débarrassons de Dieu pour Jamais et ferons la fête ?
Dieu est hors du temps et de l'espace mon Cher ,seuls les esprit peuvent voir sa direction !
La Kaaba est une mosquée ,un lieu de prière et un lieu qui a vue le miracle d'Agar et Ismael et la source Zamzam .Et depuis c'est un lieu qui a attiré des tribus et ensuite un lieu de pèlerinage !
Qu'il y a eu des millions de Kaaba ou de temples ou d’Église de la nativité ,cela ne change rien Dieu est Le seul a etre adoré et le meilleur lieu d'adoration est les temples érigé par les prophète ,la Kaaba par Abraham et Al Aqsaa est aussi un lieu de pèlerinage pour les musulmans !


je te cite

CORAN 2:115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

le coran dit que la parole de Jésus est la parole de Dieu et c'est ce que disent les chrétiens...
après les chrétiens disent que la parole de Dieu est Dieu...parce que Jésus ne parlait pas à l'ange Gabriel...

On ne peut pas comparer des lieux qui servent à prier et des temples qui serait la direction de Dieu....

ASHTAR a dit :
Dieu est hors du temps et de l'espace mon Cher

inutile de donner une direction à Dieu mon cher...puisse qu'il est hors du temps et de l'espace...

Regardons maintenant en quoi consistent les pratiques de l'islam...

Le centre religieux de l'islam se trouve dans la ville de la Mecque en Arabie Saoudite. C'est là qu'est son temple unique : la "Kaaba" c'est-à-dire le "cube".

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam ("jahilya"), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie (avant que Mohamed fasse détruire les kaabas des autres tribus et qu'il garde intacte la Kaaba gérée par sa tribu).

L'islam prétend que c'est Adam (le premier homme selon la Bible) qui l'a édifiée. En réalité, cette construction date de la fin de la période romaine.

Avant l'islam, ce lieu de culte était agrémenté de nombreuses statues (détruites sur l'ordre de Mohamed). Les tribus païennes y venaient en pélerinage. Les pélerins païens tournaient nus autour de cette kaaba. Ceci prouve une fois de plus son origine complètement païenne.

Kaaba idole de La MecqueLa Kaaba est un bâtiment de 15 mètres de haut. Un de ses côtés est de 10 mètres. L'autre côté est de 12 mètres. Il ne possède qu'une porte comme ouverture. L'intérieur est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois. Le bas des murs est un assemblage de grosses pierres. Le haut des murs est un assemblage de petites pierres. Ces pierres sont cimentées les unes aux autres de façon grossière. Afin de cacher cette construction archaïque, un brocart noir brodé de versets coraniques (la "kiswa") recouvre la construction.

Une pierre noire (une météorite) est enchassée dans l'angle nord-est de la construction. Elle sert de point de repère pour les tournées rituelles autour de la Kaaba comme faisaient les païens d'autrefois qui tournaient nus autour de la Kaaba. Cette pierre noire, censée venir du paradis, est adorée par les mahométans qui se bousculent lors de leur pélerinage pour la toucher et l'embrasser.

Quand les mahométans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle.Quand ils construisent des mosquées (salles de prière), ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...

Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, icônographie...

A la vue de toutes ces pratiques, il est possible de dire que, selon les critères habituels retenus pour définir une idole, la Kaaba est une idole.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.

La Kaaba est donc en réalité une idole païenne dont l'histoire de la construction a été falsifiée par Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est difficile dans tes citation de voir mes citation et les tiennes !
Bref ,je vais à la définition d'idole selon Larousse :

Représentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration : Idole de bronze. Culte des idoles.
Selon cette définition LA KAABA n'est pas une idole ,et elle n'est pas une divinité mais un lieu sacré pour la prière .
La prière ,les sacrifices les morts sont pour Allah et non pour la kaaba !
Si je sacrifie un mouton pour que tu le mange en le dirigeant vers un lieu est ce que c'est destiné à toi ou à cette direction ?
Le sacrifice est destiné pour plaire à Dieu et non à la kaaba ,donc il n'y a rien de païen en cela ,car les païens sacrifiait pour les idoles et laissait leur sacrifice sur place ,et c'est les sorciers qui en mangent !

Ton analyse aussi bien que ta conclusion ne tiens pas la route .

Ce qui parait en effet sans signification par exemple ,c'est pourquoi ce rituel ? Là Oui .
J'ajouterais aussi les prosternations,les mouvement de la salât les ablutions ,commencer par la droite ,manger par la droite et tout le rituel musulmans ...Cela parait insensé à première vue .
Mais si tu lis le coran et les religions monothéiste tu verra que c'est un signe de distinction entre croyant et mécréant .
Que Dieu dans les religions monothéistes a donné un rituel et un lieu de sacrifice .

[22-67] À chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu’elle doit observer. Qu’ils cessent donc de discuter avec toi l’ordre reçu ! Implore plutôt ton Seigneur, car tu es assurément dans le droit chemin. [22-68] S’ils s’obstinent dans leur polémique, dis-leur : «Dieu sait parfaitement ce que vous faites. [22-69] Il tranchera, au Jour du Jugement dernier, vos différends.» [22-70] Ne sais-tu pas que Dieu connaît tout ce qui se passe dans le Ciel et sur la Terre? Tout cela est consigné dans un Livre, et il n’est rien d’aussi facile pour Dieu.


Comme Dieu ne peut être vu sur terre ou ailleurs il a institué des lieu sacré pour l'adorer et le vénérer ,et demander la réémission des péchés par le moyen de sacrifices et d’aumônes.
Avant moise on immolait les sacrifices et on les brulaient ,après que l'humanité a grandit on les immolait et on les donnait aux pauvres .C'était un moyen et il l'est toujours pour les musulmans de s'occuper des pauvres par le biais d'Allah qui nous dit qu'il accepte ces sacrifices et nous pardonne nos péchés .

Enfin je pourrait t'expliquer les autres rites mais je ne ferais que m’étaler .

Paix ,salam .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 23:28

ASHTAR a écrit:

Il est difficile dans tes citation de voir mes citation et les tiennes !
Bref ,je vais à la définition d'idole selon Larousse :
  Représentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration : Idole de bronze. Culte des idoles.
Selon cette définition LA KAABA n'est pas une idole ,et elle n'est pas une divinité mais un lieu sacré pour la prière .
La prière ,les sacrifices les morts sont pour Allah et non pour la kaaba !
Si je sacrifie un mouton pour que tu le mange en le dirigeant vers un lieu est ce que c'est destiné à toi ou à cette direction ?
Le sacrifice est destiné pour plaire à Dieu et non à la kaaba ,donc il n'y a rien de païen en cela ,car les païens sacrifiait pour les idoles et laissait leur sacrifice sur place ,et c'est les sorciers qui en mangent !
Ton analyse aussi bien que ta conclusion ne tiens pas la route .
Ce qui parait en effet sans signification par exemple ,c'est pourquoi ce rituel ? Là Oui .
J'ajouterais aussi les prosternations,les mouvement de la salât les ablutions ,commencer par la droite ,manger par la droite et tout le rituel musulmans ...Cela parait insensé à première vue .
Mais si tu lis le coran et les religions monothéiste tu verra que c'est un signe de distinction entre croyant et mécréant .
Que Dieu dans les religions monothéistes a donné un rituel et un lieu de sacrifice .

[22-67] À chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu’elle doit observer. Qu’ils cessent donc de discuter avec toi l’ordre reçu ! Implore plutôt ton Seigneur, car tu es assurément dans le droit chemin. [22-68] S’ils s’obstinent dans leur polémique, dis-leur : «Dieu sait parfaitement ce que vous faites. [22-69] Il tranchera, au Jour du Jugement dernier, vos différends.» [22-70] Ne sais-tu pas que Dieu connaît tout ce qui se passe dans le Ciel et sur la Terre? Tout cela est consigné dans un Livre, et il n’est rien d’aussi facile pour Dieu.


Comme Dieu ne peut être vu sur terre ou ailleurs il a institué des lieu sacré pour l'adorer et le vénérer ,et demander la réémission des péchés par le moyen de sacrifices et d’aumônes.  
Avant moise on immolait les sacrifices et on les brulaient ,après que l'humanité a grandit on les immolait et on les donnait aux pauvres .C'était un moyen et il l'est toujours pour les musulmans de s'occuper des pauvres par le biais d'Allah qui nous dit qu'il accepte ces sacrifices et nous pardonne nos péchés .

Enfin je pourrait t'expliquer les autres rites mais je ne ferais que m’étaler .
Paix ,salam .
 

La kaaba a toujour été un lieux paien d'idolatrie , même si des choses ont été modifié ,il y a des cultes qui sont restés...

prosternation, sacrifice, culte mortuaire, icônographie...tout se fait dans la direction de ce cube...tout tourne autour de ce cube ...quel rapport avec Dieu...?

"Comme Dieu ne peut être vu sur terre ou ailleurs il a institué des lieu sacré pour l'adorer et le vénérer ,et demander la réémission des péchés par le moyen de sacrifices et d’aumônes. "

L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'un astre, d'une idée ou d'un objet. Elle est couramment pratiquée chez les animistes et chez les polythéistes chez qui la représentation des divinités est généralisée. Elle consiste à rendre des cultes, des sacrifices, à offrir des offrandes et à adresser des prières à la chose sacralisée.

le cube a été sacralisé...

Il y a une différence entre priez méditer dans un temple ...et tout faire au nom de Dieu en direction d'un temple..

Dieu est sacré pas le cube...

c'est peut être dur à encaiser , les mosquées ne sont pas idolatré, mais le cube ci...

on se le repasse



Le centre religieux de l'islam se trouve dans la ville de la Mecque en Arabie Saoudite. C'est là qu'est son temple unique : la "Kaaba" c'est-à-dire le "cube".

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam ("jahilya"), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie (avant que Mohamed fasse détruire les kaabas des autres tribus et qu'il garde intacte la Kaaba gérée par sa tribu).

L'islam prétend que c'est Adam (le premier homme selon la Bible) qui l'a édifiée. En réalité, cette construction date de la fin de la période romaine.

Avant l'islam, ce lieu de culte était agrémenté de nombreuses statues (détruites sur l'ordre de Mohamed). Les tribus païennes y venaient en pélerinage. Les pélerins païens tournaient nus autour de cette kaaba. Ceci prouve une fois de plus son origine complètement païenne.

Kaaba idole de La MecqueLa Kaaba est un bâtiment de 15 mètres de haut. Un de ses côtés est de 10 mètres. L'autre côté est de 12 mètres. Il ne possède qu'une porte comme ouverture. L'intérieur est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois. Le bas des murs est un assemblage de grosses pierres. Le haut des murs est un assemblage de petites pierres. Ces pierres sont cimentées les unes aux autres de façon grossière. Afin de cacher cette construction archaïque, un brocart noir brodé de versets coraniques (la "kiswa") recouvre la construction.

Une pierre noire (une météorite) est enchassée dans l'angle nord-est de la construction. Elle sert de point de repère pour les tournées rituelles autour de la Kaaba comme faisaient les païens d'autrefois qui tournaient nus autour de la Kaaba. Cette pierre noire, censée venir du paradis, est adorée par les mahométans qui se bousculent lors de leur pélerinage pour la toucher et l'embrasser.

Quand les mahométans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle.Quand ils construisent des mosquées (salles de prière), ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...

Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, icônographie...

A la vue de toutes ces pratiques, il est possible de dire que, selon les critères habituels retenus pour définir une idole, la Kaaba est une idole.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.

La Kaaba est donc en réalité une idole païenne dont l'histoire de la construction a été falsifiée par Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 00:27

emmo a écrit:


relis le post et tu verras que je parles des juifs et que je dis exactement la même chose...


tu ne l'a pas fait au debut, tu ne l'a fait que pour les musulmans, et des que je t'ai rappeller ceci dans mon tout premier commentaire, tu a fait semblant de fair entrer les juifs dans le cercle.....mais ton intention depuis le début était uniquement contre les musulmans



BON


ASSEZ


pour le reste, je ne commente pas



répond maintenant a cette question que tu a toujour devier




comment se fait-il que depuis la nuit des temps, nous disons toujour des phrases tel que : JE m'oriente vers le pole nord.



alors? SOIT TU REPOND A CECI et alors, tu doit changer la mentalité des 7 MILLIARDS D'HABITANT, soit tu ne repond pas a ceci, et donc tu doit admettre que tu ne detient aucune reponse pour ton sujet



il n'ya pas de chemin intermediare ici, soit ça ou ça


que choisi tu? sachant que dans les 2 cas, c'est toi LE PERDANT



BYE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 00:52

chrisredfeild a écrit:

tu ne l'a pas fait au debut, tu ne l'a fait que pour les musulmans, et des que je t'ai rappeller ceci dans mon tout premier commentaire, tu a fait semblant de fair entrer les juifs dans le cercle.....mais ton intention depuis le début était uniquement contre les musulmans

premièrement , j'en ai parlé sur la première page avant que tu arrive
parce les gens sont toujours comme celà , et les autres...donc tu [......] comme tu respire
ce qui prouve que tu n'as aucune honnêteté intellectuelle..
déjà pour commencer tu es un sur forum islmao chrétien , et quand on m'a posé la question j'y est répondu sincèrement...quand on te pose une question il faut que tu te rabattes sur les autres...et après tu oses  parler de dévier , mais tu ne fais que celà...


chrisredfeild a écrit:

BON
ASSEZ
pour le reste, je ne commente pas
répond maintenant a cette question que tu a toujour devier


j'ai déjà répondu à toutes tes imbécilité ,tu ne fais que cela de dévier le sujet à travers des insultes
parce que tu es incapale de t'exprimer intellectuellement...tout ce que tu dis ,"idiot ,stupide aneries" c'est le propre de tes commentaires ,sans raisonnement et sans aucune réflexion alors baise d' un ton pour commencer...tu es incapble de commenter et il faut te répéter combien de foi? relis les commetaires ou tout le post ...

chrisredfeild a écrit:

comment se fait-il que depuis la nuit des temps, nous disons toujour des phrases tel que : JE m'oriente vers le pole nord.
alors? SOIT TU REPOND A CECI et alors, tu doit changer la mentalité des 7 MILLIARDS D'HABITANT, soit tu ne repond pas a ceci, et donc tu doit admettre que tu ne detient aucune reponse pour ton sujet
il n'ya pas de chemin intermediare ici, soit ça ou ça
que choisi tu? sachant que dans les 2 cas, c'est toi LE PERDANT
BYE


Je t'ai répondu  combien de fois à cette question...ce qui fait pitié c'est qu'on sens  que tu  le fait même pas exprès...

tu te sert d'une boussole pour prier Dieu ?tu te moque du monde ou quoi?

tu crois qu 'il est au nord au sud à l est ou à l'ouest ?

tu es l'idolatrie et la mécréance des perdants...

bye

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 01:16

emmo a écrit:


chrisredfeild a écrit:

BON
ASSEZ
pour le reste, je ne commente pas
répond maintenant a cette question que tu a toujour devier


j'ai déjà répondu à toutes tes imbécilité

desole, tu n'a pas repondu a tout


tu n'a pas repondu comment se fait-il que tout le monde dit sans probleme : JE M'ORIENTE VERS LE POLE NORD


tu n'a pas répondu a ceci, et tu n'a pas repondu a ceci, et tu n'a pas repondu a ceci.

Citation :
chrisredfeild a écrit:

comment se fait-il que depuis la nuit des temps, nous disons toujour des phrases tel que : JE m'oriente vers le pole nord.
alors? SOIT TU REPOND A CECI et alors, tu doit changer la mentalité des 7 MILLIARDS D'HABITANT, soit tu ne repond pas a ceci, et donc tu doit admettre que tu ne detient aucune reponse pour ton sujet
il n'ya pas de chemin intermediare ici, soit ça ou ça
que choisi tu? sachant que dans les 2 cas, c'est toi LE PERDANT
BYE


Je t'ai répondu  combien de fois à cette question...ce qui fait pitié c'est qu'on sens  que tu  le fait même pas exprès...

tu te sert d'une boussole pour prier Dieu ?tu te moque du monde ou quoi?

tu crois qu 'il est au nord au sud à l est ou à  l'ouest ?

tu es l'idolatrie et la mécréance des perdants...

bye




AHHHHHHHHHHHHHHHHHH




DONC TU CREE UN HORS SUJET



Monsieur, je te rappelle que le probleme soulevé par toi n'est pas le faite que Dieu soit dans une position ou dans une autre position, mais le faite que SELON TOI, IL EST FAUX de dire : JE M'ORIENTE VERS LA MECQUE, puisque selon toi, cela revient a creuser le sole avec notre tete si on est a 180 degres de la mecque.



la question que tu te pose n'est pas d'ordre theologique, mais plutôt LOGIQUE


pour toi, il es ILLOGIQUE DE PRIER TOUT EN ETANT TOURNER ENVERS LA MECQUE, puisque cela revient a ce qu'on creuse nos tete sous TERRE.


voila le but de ton sujet IDIOT ET DEBILES, et puisque tu t'en rend compte que tout le monde dit sans probleme : JE m(oriente vers le pole nord, donc tu change de problematique et tu aborde alors le sujet que Dieu n'est pas sur un point ..........


je te rappelle , CE n'ETAIT PAS LE SUJET AU  DEBUT, puisque au DEBUT , LE SUJET ETAIT PORTER SUR SA :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 01:19

maintenant, que je voit que finalement, tu avoue qu'il est juste humainement parlant de dire : je m'oriente vers la mecque tout comme lorsque nous disons : je m'oriente vers le pole nord ou vers pekin ou vers paris.........


etant donné que tu es finalement pour cela, cepandant tu ne pourra l'admettre, donc tu oubli ce sujet, et tu construit une nouvelle critique, a savoir que Dieu est partout, ce que NOUS SAVONS MIEUX QUE TOI.



donc , veut tu aborder ce nouveau sujet tout en reconnaissant qu'au debut tu parler de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 01:38

chrisredfeild a écrit:

desole, tu n'a pas repondu a tout

tu plainsente ou quoi ?

c'est celà que tu appele répondre à mes commentaire

"pour le reste, je ne commente pas"

chrisredfeild a écrit:

tu n'a pas repondu comment se fait-il que tout le monde dit sans probleme : JE M'ORIENTE VERS LE POLE NORD
tu n'a pas répondu a ceci, et tu n'a pas repondu a ceci, et tu n'a pas repondu a ceci.

qu' es que je t' ai répondu sur le commentire ou tu ne commente pas...

tu ne sais même pas lire et tu ne répond à rien...

je recite le commentaire que tu fuis...

"
Ne te plains pas que le sujet dévie si c'est toi même qui le dévie...
relis le post et tu verras que je parles des juifs et que je dis exactement la même chose...
mais il n'y a plus de temple à jérusalem et il n'y a pas de juifs non plus sur le forum...



Compare de qui est comparable , avec une boussole tu peux te diriger vers le nord le sud l'est ou l'est ou n'importe quel ville , mais il s'agit de déplacement physique qui n'ont rien à voir avec le spirituel et Dieu...


Que tu me dise maitennant je prie vers l'ouest , je vais te répondre que tu pourras le faire de n'importe quel endroit du globe...
Que maintenant tu dises le monde doit prier Dieu en direction d'un batiment terrestre ,qu'il soient à jérusalem ou en arabie...parce qu'il serait le centre du monde et la face de Dieu
Je vais te répondre que c'est de l'idolatrie et imposible...
tout celà é été conçut dans l'idée d'une terre plate et de religions régionales...
quand tu est en amérique ou en australie , la kaaba elle est sous tes pieds...
donc ça  ne veux plus rien dire prier en direction de la kaaba  , par contre tu vois prier vers l'ouest aurrait un sens...
peu importe la religion ou le temple , mais ce culte est une pure invention ,il n'y a surtout pas de direction terrerstre pour prier Dieu...
Moi je n'ai rien inventé et l'humanité pense comme moi..., c'est juste le point de vue des juifs et des musilm qui ont coppié...
donc niveau crédibilité tu repesseras mon ami...

chrisredfeild a écrit:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH
DONC TU CREE UN HORS SUJET
Monsieur, je te rappelle que le probleme soulevé par toi n'est pas le faite que Dieu soit dans une position ou dans une autre position, mais le faite que SELON TOI, IL EST FAUX de dire : JE M'ORIENTE VERS LA MECQUE, puisque selon toi, cela revient a creuser le sole avec notre tete si on est a 180 degres de la mecque.

pourquoi tu parles des juifs alors et te plains si on ne les cites pas ?


chrisredfeild a écrit:

la question que tu te pose n'est pas d'ordre theologique, mais plutôt LOGIQUE
pour toi, il es ILLOGIQUE DE PRIER TOUT EN ETANT TOURNER ENVERS LA MECQUE, puisque cela revient a ce qu'on creuse nos tete sous TERRE.
voila le but de ton sujet IDIOT ET DEBILES, et puisque tu t'en rend compte que tout le monde dit sans probleme : JE m(oriente vers le pole nord, donc tu change de problematique et tu aborde alors le sujet que Dieu n'est pas sur un point ..........
je te rappelle , CE n'ETAIT PAS LE SUJET AU  DEBUT, puisque au DEBUT , LE SUJET ETAIT PORTER SUR SA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour l'instant la débilité sont tes commentaires ou tu compres un déplacement physique avec une prière...

je vais te faire un dessin


relis ton coran cinq minutes ,il te dit que Dieu est partout et se contredit en disant que la direction de Dieu est vers la kaaba

Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
Allah nous informe qu'il est le Seigneur des cieux et de la terre. Il est donc partout


'il est imposible de situer géographimement Dieu
mais tu t'entêtes à prier dans une direction qui serait la direction de Dieu...
ce n'est pas les paradoxes qui t'étouffent...

achète toi un cerveau pour comprendre le béaba
les points cardinaux servent à se déplacer physiquement
donc que tu sois en bateau , à pied ou en avion ,il s'agit d'un déplacement physique d'un point à un autre sur la terre...
Il s'agit d'un déplacement sphérique

maintenant quand tu prie tu ne te déplace pas ...même si tu regarde dans une direction ,ton regard c'est une ligne droite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la direction de ton regard ou de ta prière est en a et b
et non pas en cd ,ef ou gh...

personnne ne nie  le nord le sud l'est ou l'ouest
achète toi l'abécédaire des mathématiques parce que ce que tu dis n'a aucun sens et dépasse le stade du ridicule...

ça c'est la prière d'un australien , ne te moque pas il travaille dur pour prier dans la bonne direction...sur une chaise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un article plus complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salah

Salah ou salât (صلاة) est l'un des cinq piliers de l'islam . C'est la pratique de l'éducation formelle prière dans l'Islam , et est obligatoire (fard ) pour tous les musulmans. Il s'agit d'une prière rituelle, ayant des conditions prescrites, les procédures et les délais. Les délais prescrits (waqt) pour les prières quotidiennes sont les suivantes:

En haut à gauche: En raison de la sphéricité de la terre, une prière dans n'importe quelle direction se diriger vers le ciel / espace extra-atmosphérique, et non la Mecque. En haut à droite: Les gens qui sont situées sur «côté» de la face de la terre aurait à prier verticalement vers le bas vers le centre de la terre, et aussi blasphémer contre Dieu, parce qu'ils défèquent dans la direction de la Kaaba quand ils répondent à l'appel de la nature. En bas à gauche: Si nous utilisons la méthode traditionnelle musulmane de déterminer qiblah (c'est à dire un grand cercle) ce serait encore blasphématoire car vous seriez en même temps prier avec votre visage et l'arrière dirigé vers la Ka'aba. inférieur droit: Il ya un point sur ​​«côté» de la face de la terre où n'importe quelle direction pour tous les 360 degrés ferait face «vers» la Mecque et, par conséquent, il n'y aurait pas une direction qui serait la bonne.

Salat Al Fajr - Dawn au lever du soleil.Salat Al Zohr - Après midi vrai que Asr.Salat Al Asr - après-midi.Salat Al Maghrib - Après le coucher du soleil jusqu'au crépuscule.Salat Al Isha'a - crépuscule jusqu'à l'aube.Selon le Coran  les Musulmans doivent prier vers la Kaaba (Qibla est la direction que l'on doit faire face pour ce faire). Cela n'est possible que sur un modèle de la terre plate.
En raison de la sphéricité de la terre, une prière dans n'importe quelle direction se diriger vers le ciel / espace extra-atmosphérique, et non la Mecque.
Pour les personnes qui prient une grande distance de la Mecque, leur qibla serait quelque part vers le sol, et les gens qui se trouvent sur «côté» de la face de la terre aurait pour prier verticalement vers le bas vers le centre de la terre.
Ainsi, par exemple, les musulmans dans les îles Salomon en fait blasphémer contre Dieu, parce qu'ils défèquent dans la direction de la Kaaba quand ils répondent à l'appel de la nature.
Même si nous devions utiliser la méthode traditionnelle musulmane de la détermination de qibla (c'est à dire un grand cercle ) ce serait encore blasphématoire car vous seriez en même temps prier avec votre visage et l'arrière dirigé vers la Ka'aba.
Il y aurait aussi un endroit sur Terre où un musulman pouvait se tenir debout sur le côté opposé de la Terre par rapport à la Ka'aba (par exemple, si la Ka'aba était au pôle Nord et le musulman se tenait sur le pôle Sud) . Pour cette situation, n'importe quelle direction pour tous les 360 degrés seraient confrontés à «vers» la Mecque et, par conséquent, il n'y aurait pas une direction qui serait la bonne.
Ceci est juste l'un des problèmes qui, indirectement, indiquent que le narrateur / auteur du Coran croyait en un modèle de la terre plate.


-------------------------------

vérifiez donc l'emplacement de votre cuvette avec une boussole
sans perdre le nord...toujours à la porté de la main la boussole en cas ou vous aurriez besoin
de déféquez dans un toilette publique ,ou d'uriner dans un champ...nulle contrainte en religion...lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 01:51

chrisredfeild a écrit:
maintenant, que je voit que finalement, tu avoue qu'il est juste humainement parlant de dire : je m'oriente vers la mecque tout comme lorsque nous disons : je m'oriente vers le pole nord ou vers pekin ou vers paris.........

etant donné que tu es finalement pour cela, cepandant tu ne pourra l'admettre, donc tu oubli ce sujet, et tu construit une nouvelle critique, a savoir que Dieu est partout, ce que NOUS SAVONS MIEUX QUE TOI.

donc , veut tu aborder ce nouveau sujet tout en reconnaissant qu'au debut tu parler de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

?????????????????

tu fais les questions et les réponses ?
j'avoue que tu es  en train de comparer un déplacment d'un point a vers un point b
à travers un déplaecment physique et terrestre ,ce qui est complètement stupide et qui n'a rien à voir avec une prière ou tu ne te déplace pas...

Que tu essyes de donner une direction terestre à Dieu...

Si tu savais que Dieu est partout , tu ne t'entêterais pas à prier dans une direction comme un idolâtre...

tu ne décides de rien du tout et commence par comprendre ce que l' on te dit et d'y repondre point par point ...et n'essaye pas d'inventer ce que je n'ai pas dis...

pour l'instant la débilité sont tes commentaires ou tu compares un déplacement physique avec une prière...

je vais te faire un dessin


relis ton coran cinq minutes ,il te dit que Dieu est partout et se contredit en disant que la direction de Dieu est vers la kaaba

Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
Allah nous informe qu'il est le Seigneur des cieux et de la terre. Il est donc partout


'il est imposible de situer géographimement Dieu
mais tu t'entêtes à prier dans une direction qui serait la direction de Dieu...
ce n'est pas les paradoxes qui t'étouffent...

achète toi un cerveau pour comprendre le béaba
les points cardinaux servent à se déplacer physiquement
donc que tu sois en bateau , à pied ou en avion ,il s'agit d'un déplacement physique d'un point à un autre sur la terre...
Il s'agit d'un déplacement sphérique

maintenant quand tu prie tu ne te déplace pas ...même si tu regarde dans une direction ,ton regard c'est une ligne droite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la direction de ton regard ou de ta prière est en a et b
et non pas en cd ,ef ou gh...

personnne ne nie  le nord le sud l'est ou l'ouest
achète toi l'abécédaire des mathématiques parce que ce que tu dis n'a aucun sens et dépasse le stade du ridicule...

ça c'est la prière d'un australien , ne te moque pas il travaille dur pour prier dans la bonne direction...sur une chaise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un article plus complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salah

Salah ou salât (صلاة) est l'un des cinq piliers de l'islam . C'est la pratique de l'éducation formelle prière dans l'Islam , et est obligatoire (fard ) pour tous les musulmans. Il s'agit d'une prière rituelle, ayant des conditions prescrites, les procédures et les délais. Les délais prescrits (waqt) pour les prières quotidiennes sont les suivantes:

En haut à gauche: En raison de la sphéricité de la terre, une prière dans n'importe quelle direction se diriger vers le ciel / espace extra-atmosphérique, et non la Mecque. En haut à droite: Les gens qui sont situées sur «côté» de la face de la terre aurait à prier verticalement vers le bas vers le centre de la terre, et aussi blasphémer contre Dieu, parce qu'ils défèquent dans la direction de la Kaaba quand ils répondent à l'appel de la nature. En bas à gauche: Si nous utilisons la méthode traditionnelle musulmane de déterminer qiblah (c'est à dire un grand cercle) ce serait encore blasphématoire car vous seriez en même temps prier avec votre visage et l'arrière dirigé vers la Ka'aba. inférieur droit: Il ya un point sur ​​«côté» de la face de la terre où n'importe quelle direction pour tous les 360 degrés ferait face «vers» la Mecque et, par conséquent, il n'y aurait pas une direction qui serait la bonne.

Salat Al Fajr - Dawn au lever du soleil.Salat Al Zohr - Après midi vrai que Asr.Salat Al Asr - après-midi.Salat Al Maghrib - Après le coucher du soleil jusqu'au crépuscule.Salat Al Isha'a - crépuscule jusqu'à l'aube.Selon le Coran  les Musulmans doivent prier vers la Kaaba (Qibla est la direction que l'on doit faire face pour ce faire). Cela n'est possible que sur un modèle de la terre plate.
En raison de la sphéricité de la terre, une prière dans n'importe quelle direction se diriger vers le ciel / espace extra-atmosphérique, et non la Mecque.
Pour les personnes qui prient une grande distance de la Mecque, leur qibla serait quelque part vers le sol, et les gens qui se trouvent sur «côté» de la face de la terre aurait pour prier verticalement vers le bas vers le centre de la terre.
Ainsi, par exemple, les musulmans dans les îles Salomon en fait blasphémer contre Dieu, parce qu'ils défèquent dans la direction de la Kaaba quand ils répondent à l'appel de la nature.
Même si nous devions utiliser la méthode traditionnelle musulmane de la détermination de qibla (c'est à dire un grand cercle ) ce serait encore blasphématoire car vous seriez en même temps prier avec votre visage et l'arrière dirigé vers la Ka'aba.
Il y aurait aussi un endroit sur Terre où un musulman pouvait se tenir debout sur le côté opposé de la Terre par rapport à la Ka'aba (par exemple, si la Ka'aba était au pôle Nord et le musulman se tenait sur le pôle Sud) . Pour cette situation, n'importe quelle direction pour tous les 360 degrés seraient confrontés à «vers» la Mecque et, par conséquent, il n'y aurait pas une direction qui serait la bonne.
Ceci est juste l'un des problèmes qui, indirectement, indiquent que le narrateur / auteur du Coran croyait en un modèle de la terre plate.


-------------------------------

vérifiez donc l'emplacement de votre cuvette avec une boussole
sans perdre le nord...toujours à la porté de la main la boussole en cas ou vous aurriez besoin
de déféquez dans un toilette publique ,ou d'uriner dans un champ...nulle contrainte en religion...lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 01:56

emmo a écrit:


chrisredfeild a écrit:

tu n'a pas repondu comment se fait-il que tout le monde dit sans probleme : JE M'ORIENTE VERS LE POLE NORD
tu n'a pas répondu a ceci, et tu n'a pas repondu a ceci, et tu n'a pas repondu a ceci.

qu' es que je t' ai répondu sur le commentire ou tu ne commente pas...

tu ne sais même pas lire et tu ne répond à rien...

je recite le commentaire que tu fuis...

"
Ne te plains pas que le sujet dévie si c'est toi même qui le dévie...
relis le post et tu verras que je parles des juifs et que je dis exactement la même chose...
mais il n'y a plus de temple à jérusalem et il n'y a pas de juifs non plus sur le forum...

et VOILA comment tu dévie


RELI MA CITATION


JE NE PARLE PAS DES JUIFS, c'est bon, les juifs tu les a mis avec nous



JE PARLE DU POLE NORD



c'est de ça que je veut ENTENDRE TA REPONSE


convainc moi que lorsque 7 MILLIARD de gens sur terre disent : ON S'ORIENTE vers le pole nord, qu'ils sont dans l'érreur.


CONVAINC MOI.


OUBLI LES MUSULMANS, OUBLI LES JUIFS


je veut la reponse a ma question.

Citation :


Compare de qui est comparable , avec une boussole tu peux te diriger vers le nord le sud l'est ou l'est ou n'importe quel ville , mais il s'agit de déplacement physique qui n'ont rien à voir avec le spirituel et Dieu...


Que tu me dise maitennant je prie vers l'ouest , je vais te répondre que tu pourras le faire de n'importe quel endroit du globe...

et moi je te dit que peut m'orienter vers le pole nord en tout point du globe.

Citation :


Que maintenant tu dises le monde doit prier Dieu en direction d'un batiment terrestre ,qu'il soient à jérusalem ou en arabie...parce qu'il serait le centre du monde et la face de Dieu

n'invente pas n'invente pas n'invente pas


montre moi ou j'ai dit : LE CENTRE DU MONDE


donc n'invente pas.

Citation :
Je vais te répondre que c'est de l'idolatrie et imposible


et bien c'est ton avis, et comme tu le sait, je ne le soutient pas, ....mais bon, je m'en fou royalement de ce que tu pense.

Citation :

tout celà é été conçut dans l'idée d'une terre plate et de religions régionales...
quand tu est en amérique ou en australie , la kaaba elle est sous tes pieds...


et meme lorsque je suis en algerie, et que je dit que m'oriente vers Pékin, et ben c'est pratiquement sous mes pieds aussi.....


n'est ce pas?

Citation :

donc ça  ne veux plus rien dire prier en direction de la kaaba  , par contre tu vois prier vers l'ouest aurrait un sens...


monsieur


WALLAH


tu es BORNE


wallah UN BORNE


wallah, depuis que j'ai commencé a dialoguer avec les chrétiens en 2008 ou 2007, c'est la premiere foi que je voit ces remarque stupides.



t'a pas encore compris que c'est normal de dire : PRIER ENVERS LA MECQUE????


tu a quoi dans ta cervelle?

Citation :
chrisredfeild a écrit:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH
DONC TU CREE UN HORS SUJET
Monsieur, je te rappelle que le probleme soulevé par toi n'est pas le faite que Dieu soit dans une position ou dans une autre position, mais le faite que SELON TOI, IL EST FAUX de dire : JE M'ORIENTE VERS LA MECQUE, puisque selon toi, cela revient a creuser le sole avec notre tete si on est a 180 degres de la mecque.

pourquoi tu parles des juifs alors et te plains si on ne les cites pas ?


pourquoi je parlais des juifs????


etant donné que le probleme soulevé des le debut n'était pas sur la position de Dieu selon toi, mais plutôt sur la problématique que la mecque soit sous nos pieds, je t'ai dit que les juifs aussi pris en s'orientant vers Jeruzalem


donc normalement, j'ai cru que tu a compris que je voulais dire que tu devrais voir selon ton esprit tordu, que meme les juifs dans certains partie terresstre vons creuser leur tete pour prier......


mais maintenant, JE NE VEUT PAS ABORDER LE SUJET DES JUIFS


repond a sa :


lorsque je dit : JE m'oriente vers le pole nord tout en etant au pole sud, sa veut dire que je vais creuser ma tete sous le sol selon toi???


et ben c'est sa


normalement c'est comme ça que tu le comprend


ou alors tu le comprend d'une façon tordue uniquement lorsque la mecque est ecrite?


Citation :
pour l'instant la débilité sont tes commentaires ou tu compres un déplacement physique avec une prière...


monsieur
LE BORNE


je n'ai jamais aborder le sujet du DEPLACEMENT


jamais je n'ai dit : ON SE DEPLACE


j'ai toujour dit : S'orienter se tourner.........


donc je declare ceci comme un commentaire HORS SUJET, je n'y répond pas, et c'est la derniere fois que je revient a cette remarque


que tu met ceci dans ta tete


JE NE PARLE PAS DE DEPLACER MAIS JE PARLE DE : SE TOURNER depuis le début.

C bon???


ok, on continue.


Citation :
relis ton coran cinq minutes ,il te dit que Dieu est partout et se contredit en disant que la direction de Dieu est vers la kaaba


bien sur avec ton esprit tordu et borné tu le comprend ainsi


UN MUSULMAN par contre, sait que c'est SYMBOLIQUE....Dieu n'est pas sur la mecque, tout comme il n'est a Jeruzalem


c'est juste des point pour UNIFIER LES CROYANT DANS LEUR PRIERE.


ecoute


tu mélange tout, absolument tout, et la encore, JE n'y revient plus sur cette remarque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 02:35

chrisredfeild a écrit:

et VOILA comment tu dévie
RELI MA CITATION
JE NE PARLE PAS DES JUIFS, c'est bon, les juifs tu les a mis avec nous
JE PARLE DU POLE NORD
c'est de ça que je veut ENTENDRE TA REPONSE
convainc moi que lorsque 7 MILLIARD de gens sur terre disent : ON S'ORIENTE vers le pole nord, qu'ils sont dans l'érreur.
CONVAINC MOI.
OUBLI LES MUSULMANS, OUBLI LES JUIFS
je veut la reponse a ma question.
et moi je te dit que peut m'orienter vers le pole nord en tout point du globe.
n'invente pas n'invente pas n'invente pas
montre moi ou j'ai dit : LE CENTRE DU MONDE
donc n'invente pas.

tu es dans l'incapacité intellectuelle aussi bien de répondre aux question
que de comprendre ce que l'on te dit...

Tu as commencé à dire et les juifs?
je t'en ai parlé et tu as dis après que je déviais du sujet...
je t'ai répondu que je répondais à ta question
tu as rajouté ,oui mais tu en parles tardivement
je t'ai prouvé que j'en parles sur la première page
je t'ai parlé mille fois du pôle nord
même un enfant de 4 ans aurrait compris...

tu ne comprend pas ou tu le fais exprès...?

les points cardinaux ont été inventé pour les déplacements physique et terrestre
d'un point a vers un point b...

Il s'agit d'un déplacement terrestre physique et sphérique...

les points cardinaux servent à se déplacer physiquement
donc que tu sois en bateau , à pied ou en avion ,il s'agit d'un déplacement physique d'un point à un autre sur la terre...
Il s'agit d'un déplacement sphérique

maintenant quand tu prie tu ne te déplace pas ...même si tu regarde dans une direction ,ton regard c'est une ligne droite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la direction de ton regard ou de ta prière est en a et b
et non pas en cd ,ef ou gh...


chrisredfeild a écrit:

et bien c'est ton avis, et comme tu le sait, je ne le soutient pas, ....mais bon, je m'en fou royalement de ce que tu pense.

ben si tu t'en fous qu'es que tu viens dialoguer ? moi je m'en fou parce que tu n'es pas apte
à aligner deux pensées correctes dans une phrase..


chrisredfeild a écrit:

et meme lorsque je suis en algerie, et que je dit que m'oriente vers Pékin, et ben c'est pratiquement sous mes pieds aussi....
n'est ce pas?

T'orienter pour un déplacement physique et sphérique...et si pékin est sous tes pieds
tu peux prier en ligne droite dans sa direction ?Tu as une prière sphérique ?


chrisredfeild a écrit:

monsieur
WALLAH
tu es BORNE
wallah UN BORNE
wallah, depuis que j'ai commencé a dialoguer avec les chrétiens en 2008 ou 2007, c'est la premiere foi que je voit ces remarque stupides.
t'a pas encore compris que c'est normal de dire : PRIER ENVERS LA MECQUE????
tu a quoi dans ta cervelle?

c'est la première fois que j'ai l'impression de parler à un handicapé...
tu es handicapé ?
dit le de suite...

chrisredfeild a écrit:

pourquoi je parlais des juifs????
etant donné que le probleme soulevé des le debut n'était pas sur la position de Dieu selon toi, mais plutôt sur la problématique que la mecque soit sous nos pieds, je t'ai dit que les juifs aussi pris en s'orientant vers Jeruzalem
donc normalement, j'ai cru que tu a compris que je voulais dire que tu devrais voir selon ton esprit tordu, que meme les juifs dans certains partie terresstre vons creuser leur tete pour prier......

Tu as commencer à parler des juifs pour ensuite accuser que le sujet déviait
et dire que j'en parlais tardivement alors que c'était sur la première page...
c'est pire que tordu cela ,c'est malhonnête...

chrisredfeild a écrit:

mais maintenant, JE NE VEUT PAS ABORDER LE SUJET DES JUIFS
repond a sa :
lorsque je dit : JE m'oriente vers le pole nord tout en etant au pole sud, sa veut dire que je vais creuser ma tete sous le sol selon toi???
et ben c'est sa
normalement c'est comme ça que tu le comprend
ou alors tu le comprend d'une façon tordue uniquement lorsque la mecque est ecrite?

mais tu ne décide rien bonhome
et si tu à la kaaba sous tes pieds quelle est la direction ?
répond à ça ,quelle est la direction quand tu habites en australie ou en amérique et que tu as la kaaba sous tes pieds ?

tu n'as pas répondu depuis le début à part bafouiller des insultes  et toutes sortent de stupidités...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


chrisredfeild a écrit:

monsieur
LE BORNE
je n'ai jamais aborder le sujet du DEPLACEMENT
jamais je n'ai dit  : ON SE DEPLACE
j'ai toujour dit : S'orienter se tourner.........
donc je declare ceci comme un commentaire HORS SUJET, je n'y répond pas, et c'est la derniere fois que je revient a cette remarque
que tu met ceci dans ta tete
JE NE PARLE PAS DE DEPLACER  MAIS JE PARLE DE : SE TOURNER depuis le début.
C bon???
ok, on continue.
bien sur avec ton esprit tordu et borné tu le comprend ainsi
UN MUSULMAN par contre, sait que c'est SYMBOLIQUE....Dieu n'est pas sur la mecque, tout comme il n'est a Jeruzalem
c'est juste des point pour UNIFIER LES CROYANT DANS LEUR PRIERE.
ecoute
tu mélange tout, absolument tout, et la encore, JE n'y revient plus sur cette remarque.


ça sert à quoi les points cardinaux si ce n'est pas pour se déplacer ?
alors rentre toi ça dans le crâne , les points cardinaux ont été inventés pour servir à se déplacer physiquement d'un point a vers un point b...

Tu n'es même pas capable d'avoir un argument et une réponse correcte
non seulement ta théorie stupide est tordu mais tu es borrné parce que c'est ton culte...
non ce n'est pas symbolique ,c'est sacralisé et vous fais croire que vous êtes un peuple élu
et que vous allez fédérer le monde ...



Dernière édition par emmo le Lun 28 Juil 2014, 03:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 03:22

emmo a écrit:


Quant tu commences à parler de directions les gens essayent de te donner des raisons miraculeuse à cela , un rayon cosmique , un ciel céleste une direction de Dieu ect...
il est tout à fait logique de leur répondre ,il est très facile d'ouvrir un autre sujet si il le faut...
le sujet peut s'élargir puisse que la direction est en rapport à des raisons et se sont surtout des réponses qui répondent à des arguments énnoncés...comme ton prorpe commentaire qui attend une réponse...

Ce qui est absurde est de penser que tout devrait tourner autour dun centre névraligque terrestre en rapport à Dieu..tout ce qui tourne autour de la kaaba fait partie de l'idolatrie de l'antiquité...il est absurde de penser la même chose avec le temple de jérusalem...

si il devait y a voir un centre c'était le temple de jérusalem qui n'existe plus et que vous contesté et c'etait la quiba des premiers musulmans ,alors ce n'etait pas la peine d'en créer un autre...

ce n'est pas du tout les mêmes cultes ,il n'y a qu'un point commun ,c'est de croire que c'est le centre terrestre de Dieu...donc c'est purement de l'idolâtrie


Kaaba et idolâtrie

L'islam accuse les autres religions d'idolâtrie.

L'islam dénigre ainsi le christianisme avec ses somptueuses peintures représentant Jésus-Christ ou ses statues dont le talent des artistes (souvent de la Renaissance italienne) est reconnu mondialement.
.
L'islam dénigre pareillement le bouddhisme dont les représentations peintes ou sculptées de Bouddha émerveillent les spécialistes de l'Orient. Pensons aux statues géantes de Bouddha en Afghanistan sculptées dans les falaises sur plusieurs siècles par des moines ! Ces merveilles de l'humanité ont été détruites en quelques minutes par les taliban.
.
Pensons également aux oeuvres de l'Egypte antique : beaucoup ont été saccagées par des mahométans lors de leur invasion et occupation de l'Egypte copte chrétienne. Les peintures des anciens égyptiens ont été martelées par les mahométans qui détestent les représentations humaines.
.
Ce n'est pas un boulet de canon mal tiré par les soldats de Bonaparte (durant la campagne d'Egypte) qui a mutilé le nez du Sphinx de Gizeh mais un acte de vandalisme perpétré par les mahométans obscurantistes qui l'ont surnommé "Abou al-Hôl" c'est-à-dire "père de la terreur". En 1980, l'historien allemand Ulrich Haarmann, s'appuyant sur les témoignages de plusieurs auteurs arabes du Moyen Age (comme Ahmad al-Maqrizi et Rashidi), révèle que le visage du Sphinx a été endommagé en 1378 par Mohammed Sa'im al-Dahr, un mahométan fanatique qui voulait détruire ce qu'il considérait comme une idole païenne.
.
Nous pouvons également évoquer les temples de l'hindouisme (aux sublimes murs sculptés et fresques colorées) détruits par les envahisseurs mahométans qui ont volé une grande partie de l'Inde à ses habitants historiques (notamment tout le Pakistan et une partie du Cachemire).

Dans tous les territoires occupés par les mahométans intolérants, les oeuvres d'art ont été saccagées par fanatisme et jalousie face au génie et talent des peuples civilisés.



Toutes ces destructions d'oeuvres uniques appartenant au patrimoine de l'humanité ont été perpétrées sous prétexte d'idolâtrie.



Regardons maintenant en quoi consistent les pratiques de l'islam...

Le centre religieux de l'islam se trouve dans la ville de la Mecque en Arabie Saoudite. C'est là qu'est son temple unique : la "Kaaba" c'est-à-dire le "cube".

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam ("jahilya"), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie (avant que Mohamed fasse détruire les kaabas des autres tribus et qu'il garde intacte la Kaaba gérée par sa tribu).

L'islam prétend que c'est Adam (le premier homme selon la Bible) qui l'a édifiée. En réalité, cette construction date de la fin de la période romaine.

Avant l'islam, ce lieu de culte était agrémenté de nombreuses statues (détruites sur l'ordre de Mohamed). Les tribus païennes y venaient en pélerinage. Les pélerins païens tournaient nus autour de cette kaaba. Ceci prouve une fois de plus son origine complètement païenne.

Kaaba idole de La MecqueLa Kaaba est un bâtiment de 15 mètres de haut. Un de ses côtés est de 10 mètres. L'autre côté est de 12 mètres. Il ne possède qu'une porte comme ouverture. L'intérieur est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois. Le bas des murs est un assemblage de grosses pierres. Le haut des murs est un assemblage de petites pierres. Ces pierres sont cimentées les unes aux autres de façon grossière. Afin de cacher cette construction archaïque, un brocart noir brodé de versets coraniques (la "kiswa") recouvre la construction.

Une pierre noire (une météorite) est enchassée dans l'angle nord-est de la construction. Elle sert de point de repère pour les tournées rituelles autour de la Kaaba comme faisaient les païens d'autrefois qui tournaient nus autour de la Kaaba. Cette pierre noire, censée venir du paradis, est adorée par les mahométans qui se bousculent lors de leur pélerinage pour la toucher et l'embrasser.

Quand les mahométans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle.Quand ils construisent des mosquées (salles de prière), ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...

Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, icônographie...

A la vue de toutes ces pratiques, il est possible de dire que, selon les critères habituels retenus pour définir une idole, la Kaaba est une idole.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.

La Kaaba est donc en réalité une idole païenne dont l'histoire de la construction a été falsifiée par Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Le lien que je t'ai mis dans mon précédent message et que tu n'as vraisemblablement pas lu suffit à te répondre.

Ensuite où est-il dit que la Kaaba est la direction ou l'emplacement de Dieu ???  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 03:25

emmo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La prière


Verset 2:144
Oui, nous te voyions le visage tourné vers le ciel. Eh bien, Nous te tournerons certainement vers une orientation qui te complaira. Tourne ton visage, donc, vers la sainte Mosquée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Oui, et ceux à qui le Livre a été donné savent que voilà bien la vérité de la part de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.
Qur'an 2:144

Ce verset demande à tous les musulmans de prier en direction de la Ka'aba (la qibla étant la direction que l'on doit prendre pour faire ceci). Ceci n'est possible qu'avec un modèle de terre plate. À cause du caractère sphérique de la terre, une prière dans n'importe quelle direction serait en fait dirigée vers le ciel/l'espace, pas vers la Mecque.
Verse 2-144.

Pour les gens qui prient à grande distance de la Mecque, leur qibla serait quelque part en direction du sol, et les gens vivant de l'autre 'côté' de la terre auraient à prier verticalement, en bas, vers le centre de la terre.

Comme remarqué par AIM, les musulmans situés dans les Îles Salomon blasphèment contre Allah, car ils défèquent en direction de la Ka'aba quand ils répondent à l'appel de la nature.

Même si nous utilisions la méthode traditionnelle musulmane pour étudier la qibla (c'est-à-dire un grand cercle) cela serait quand même un blasphème car nous prierons en face de la Ka'aba et nous lui tournerions le dos à la fois.

En addition à toutes les preuves directes que nous avons donné, cela n'est qu'un des problèmes qui indiquent indirectement que le narrateur/écrivain du Coran croyait à un modèle de terre plate.


Si tu ne comprends pas pourquoi DIEU à décidé de la direction de la prière vers la qibla , cela ne veut pas dire que le coran est une invention car son écrivain croyait que la terre était plate , c'est juste que tu n'as pas un entendement divin , DIEU fait ce qu'IL veut et toi simple être humain créature de DIEU (comme moi) nous pouvons comprendre l'intégralité des choix de DIEU , DIEU sait mieux que nous.

Si tu as des doutes en une chose cela ne veut pas forcement dire qu'elle est fausse cela peut aussi dire que tu n'as pas les compétences , l'entendement pour la comprendre , ce qui est le cas car DIEU est le Tout puissant l'Unique , alors que toi comme moi nous sommes des êtres humains parmi des milliards qu'en compte la terre que DIEU à crée.

Cordialement









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 03:41

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:


Le lien que je t'ai mis dans mon précédent message et que tu n'as vraisemblablement pas lu suffit à te répondre.

Ensuite où est-il dit que la Kaaba est la direction ou l'emplacement de Dieu ???  Suspect

j'ai survolé , mais j'ai déjà lu la version officielle auquelle je n'adhère pas...

CORAN 2:115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 03:51

emmo a écrit:

CORAN 2:115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

Rapport avec la Kaaba ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 04:00

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
emmo a écrit:

CORAN 2:115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

Rapport avec la Kaaba ?

c'est un muslim qui m'a cité ce verset , mais c'est plutôt celui là...
qui est contradictoire...

Le Coran [2:144]
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 04:15

SuisTonCoeur a écrit:

Si tu ne comprends pas pourquoi DIEU à décidé de la direction de la prière vers la qibla , cela ne veut pas dire que le coran est une invention car son écrivain croyait que la terre était plate , c'est juste que tu n'as pas un entendement divin , DIEU fait ce qu'IL veut et toi simple être humain créature de DIEU (comme moi) nous pouvons comprendre l'intégralité des choix de DIEU , DIEU sait mieux que nous.

Si tu as des doutes en une chose cela ne veut pas forcement dire qu'elle est fausse cela peut aussi dire que tu n'as pas les compétences , l'entendement pour la comprendre , ce qui est le cas car DIEU est le Tout puissant l'Unique , alors que toi comme moi nous sommes des êtres humains parmi des milliards qu'en compte la terre que DIEU à crée.

Cordialement


Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord que je ne comprend pas..
Ce n'est pas parce que tu crois que c'est le choix de Dieu que ça l'est...
et que tu as un entendement divin...

Un juif pourrait te dire la même chose sur le temple de jérusalem ,que tu ne comprend pas parce que tu n'as pas d'entendement divin...

ce n'est pas parce que tu dis que c'est vrai que ça l'est forcément
et que tu as les compétences et l'entendement pour le comprendre
ce qui est le cas ...

pour comprendre l'histoire il n'y a pas besoin de beaucoup d'entendement

cordialement

l'avis du père zakaria qui a 55 années d'étude de l'islam...

Origine des rites et cultes

présilam

Dans le livre«les bases historiques de la législation Islamique» par Dr.Khalil Abdul-Karim. Page 16, il a récapitulé ces rituels comme suit :

1) «Al-Talbi’h» le Musulman dit en tournant autour de la Ka’bah« labbik Al-Lahoum Labbik»
2) «Al-Ihram» porter l’habit spécial du pèlerinage
3) «Al-Hade» le marché
4) s’arrêter à «Arafa»
5) Lapidation de«Jamarat»
6) L’abattage
7) la marche entre le«Safa» et le «marwa»
8) embrasser ou baiser la pierre noire
9) tourner autour de la Ka’bah sept fois

Ils ont pris tout le rituel du pèlerinage sans changement de la période païenne pré Islamique

à voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 05:55

emmo a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:

Si tu ne comprends pas pourquoi DIEU à décidé de la direction de la prière vers la qibla , cela ne veut pas dire que le coran est une invention car son écrivain croyait que la terre était plate , c'est juste que tu n'as pas un entendement divin , DIEU fait ce qu'IL veut et toi simple être humain créature de DIEU (comme moi) nous pouvons comprendre l'intégralité des choix de DIEU , DIEU sait mieux que nous.

Si tu as des doutes en une chose cela ne veut pas forcement dire qu'elle est fausse cela peut aussi dire que tu n'as pas les compétences , l'entendement pour la comprendre , ce qui est le cas car DIEU est le Tout puissant l'Unique , alors que toi comme moi nous sommes des êtres humains parmi des milliards qu'en compte la terre que DIEU à crée.

Cordialement


Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord que je ne comprend pas..
Ce n'est pas parce que tu crois que c'est le choix de Dieu que ça l'est...
et que tu as un entendement divin...

Un juif pourrait te dire la même chose sur le temple de jérusalem ,que tu ne comprend pas parce que tu n'as pas d'entendement divin...

ce n'est pas parce que tu dis que c'est vrai que ça l'est forcément
et que tu as les compétences et l'entendement pour le comprendre
ce qui est le cas ...

pour comprendre l'histoire il n'y a pas besoin de beaucoup d'entendement

Cher emmo ,

A partir du fait que je crois en DIEU (Allah)et son prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam) , bien sur que j'ai les compétences pour le comprendre contrairement à toi qui te noie dans un océan d'interprétation mystico-loufoque et tiré par les cheveux


Sourate 2 verset 142-145

Sourate 5 verset 97

"Allah a institué la Ka'aba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient."

Sourate 22 verset 26

"Et quand Nous indiquâmes pour Ibrahîm le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: « Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent »."

Sourate 106 verset 3-4

"Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba], (4) qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !"

"Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions puis mets toi en face de la qibla et fait le tekbir ((Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)"

"D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), les juifs ont été mentionnés auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes ils ne nous envient pas pour une chose comme ils nous envient pour le vendredi vers lequel Allah nous a guidé et pour lequel ils ont été égarés, pour la qibla vers laquelle Allah nous a guidé et pour laquelle ils ont été égarés et pour notre parole derrière l'imam: -Amin- ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°515)"

"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Il y a pour chaque chose un maître et le maître dans la manière de s'asseoir est face à la qibla ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3085)"

C'est écrit noir sur blanc et c'est clair comme de l'eau de roche

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 00:39

SuisTonCoeur a écrit:

Cher emmo ,
A partir du fait que je crois en DIEU (Allah)et son prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam) , bien sur que j'ai les compétences pour le comprendre contrairement à toi qui te noie dans un océan d'interprétation mystico-loufoque et tiré par les cheveux

Sourate 2 verset 142-145
Sourate 5 verset 97
"Allah a institué la Ka'aba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient."
Sourate 22 verset 26
"Et quand Nous indiquâmes pour Ibrahîm le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: « Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent »."
Sourate 106 verset 3-4
"Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba], (4) qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !"
"Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions puis mets toi en face de la qibla et fait le tekbir ((Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)"
"D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), les juifs ont été mentionnés auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes ils ne nous envient pas pour une chose comme ils nous envient pour le vendredi vers lequel Allah nous a guidé et pour lequel ils ont été égarés, pour la qibla vers laquelle Allah nous a guidé et pour laquelle ils ont été égarés et pour notre parole derrière l'imam: -Amin- ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°515)"
"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Il y a pour chaque chose un maître et le maître dans la manière de s'asseoir est face à la qibla ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3085)"
C'est écrit noir sur blanc et c'est clair comme de l'eau de roche
Cordialement


Cher suistoncoeur,

Il  faut bien que tu comprennes une chose pour commencer  , c’est que pour un non musulman
Le coran correspond à une forme de syncrétisme farfelu plagié à droite et à gauche
Qui correspond à la parole de l’humain que vous divinisez…ou en clair du pur shirk…
Donc tes deux commentaires sont nulle et non avenus…

C’est comme  le faite que tu as ouvert un sujet pour parler de Jésus et des chrétiens
Sans comprendre le christianisme , mais la réalité serait alors que tu ne comprend pas les choix de Dieu
Parce que tu n’as aucun entendement divin qui te permette de comprendre l’intégralité des choix de Dieu , car tu n’es qu’un simple être humain…et Dieu sait mieux que toi…et ce n’est pas parce que tu as un doute  que ça voudrait dire que c’est faux ou une invention…c’est juste que tu n’as ni les compétences ni l'entendement pour le comprendre  car Dieu est tout  puissant…

Cela n’est pas un argument et d’ailleurs tu le prouve  parce ton niveau de compétence
de compréhension et d’entendement se limite à citer quelques verstes auxquelles tu es soumis
Il y a une différence être  soumis à Dieu et à des traditions et coutumes humaines…
Surtout quand plus ton histoire d’issa n’a rien à voir avec Jésus  et au final tu a d’ailleurs toi même demandé à verrouiller ton propre sujet…

A partir du moment  ou tu crois une version officielle formatée pour être  humain soumis  ,nous pouvons dire que tu crois en un livre et non en Dieu , ce qui prouve que tu n’as aucunes compétences  et entendement divin pour comprendre  si  ce n’est de croire ce que tu as lu et ce n’est pas parce que c’est écrit noir sur blanc comme de l’eau de roche que c’est la vérité de Dieu…

Je te rappelle que la première quiba des musulmans était le temple de Jérusalem  et qu’à travers un choix politique ,ils ont décidé de se défaire des Juifs …à l’époque il y avait 24 Kaaba qu’ils ont détruite pour n’en garder qu’une , qu’ils ont essayé de réaménager  en culte monothéiste tout en gardant des cultes paiens…il y a une version qui prétend que la kaaba est l’œuvre d’Adam alors qu’elle date de l’époque romaine , une autre version  parle d’Abraham alors qu’il n’a jamais mit les pieds ne péninsule arabique…
Si ces cultes avaient été enseigné par Abraham  le patriarche des juifs , il es évident qu’ils les pratiqueraient aujourd’hui ,ce qui n’est pas le cas…si il y a bien une version mystico loufoque tiré par les cheveux  ,c’est  bien d’essayé de  faire croire quand réaménageant  un culte polythéiste paien et idolâtre  qui  tourne et prie autour d’une météorite tombé du ciel  un culte monothéiste…les dieux nous sont tombés sur la tête ….tu n’as donc aucunes compétence pour le comprendre et entendement divin pour l’entendre car tu es soumis  et n‘as pas la possibilité de penser ou de raisonner … si ce n’est de croire un livre que tu as lu ,ton histoire plus que farfelu est la noyade assuré…je suis personnellement un excellent nageur et je sais que même si on voulait te sauver
Tu ferais tout pour couler et sombrer dans des histoires sans queue ni tête…si tu sais qu’ils pensaient que la terre étaient plate ,ça devrait pourtant te mettre la puce à l’oreille pour comprendre que tout n’est pas vérité…les temples sont de la pierre qui servent à prier ou méditer à l’intérieur pas en direction  de comme une vulgaire idole…seul Dieu est sacré ou alors on en fait des idoles…toutes ces histoires ne viennent pas de Dieu …et cela pour le comprendre il faut un minimum d’entendement divin que tu ne semble pas avoir…car tu n’as pas les compétences pour le comprendre ….tu es soumis…
Tu parle de maison sacré et de maison de Dieu écrit noir sur blanc…seul Dieu est sacré et il n a pas de maison terrestre ,cela est la vérité quand on a un minimum d’entendement divin  ,de compétence et de compréhension …pour  en parler …ce qui n’est pas ton cas…

cordialement

Je t’ai en plus cité le père zakaria quia 55 années d’étude de l’islam…et la liberté de dire la vérité
Au dépend de sa vie puisse qu’il a été emprisonné et que sa tête a été mise à prix…

Pour t’aider à comprendre…

Les Sources Païennes de l'Islam : Les Rites Païens du Pèlerinage à la Ka’bah


La plus grande influence sur l’Islam a été l’environnement païen qui l’entourait, Il avait dessus un très grand impact  spécialement  quand les musulmans voulaient se réconcilier avec les païens et le peuple de Korish.

Dans l’encyclopédie Britannique, partie 1, page 1047 :{Les chercheurs considèrent que la religion païenne est a l’origine de la religion Islamique)

Shek Abdul Galil-Karim a mentionné dans son livre «les bases historiques de la législation Islamique» page 1208 :

Les arabes dans l’époque païenne pré Islamique étaient à l’origine de beaucoup de règles, rituels et législations que l’islam a fondé, alors nous pouvons dire avec une grande certitude que l’Islam a  hérité du paganisme beaucoup de façons d’adoration et d’aspects rituels.

Il y a un domaine ou les prosélytistes islamiques  sont très acharnés à l’obscurcir et le cacher c’est le domaine religieux, car beaucoup de lecteurs seront étonnés quand ils apprennent que l’Islam a pris du paganisme beaucoup de rituels et de religieux.

Sheikh Abdul Galil Abdul-Karim(Sheikh de l’Islam ,un des gradués de Al-Azhar et un auteur de plusieurs références islamiques ) mentionne dans son livre «les bases historiques des législations islamiques) ces rituels d’adoration sont :

1) Glorifier  Al-Ka’bah, page 15
2) Le pèlerinage et ses rituels, page 16
3) Le mois de Ramadan, page 18
4) Dignifier Ibrahim et Ismail, page 18
5) Le rassemblement général le vendredi

Il a ajouté dans page 15 : malgré la présence de 21 Ka’bahs avant l’Islam dans la péninsule Arabe, tous les rites arabes se sont mis d’accord à sacrifier la Ka’bah de Makkah et de faire le pèlerinage dans la pré-Islamique païenne.

L’Islam est venu et a préservé le sacrifice de Al-Kabah et le coran lui a donné plusieurs noms honorables et fameux comme dans :
Le chapitre de la table ( Surat Al-Ma’idah)97«Allah a fait de la Ka’bah une place sacrée»

Dans l’encyclopédie arabe simplifiée, page 1465 :{Ka’bah était considéré comme le plus grand temple de Korish , et la résidence de leurs idoles le plus grand idole était Ella (le dieu Lune) d’elle vient la proclamation «Allah Akbar» dérivé de Ella était le plus grand des idoles.

Ibrahim et la Ka’bah

Dans le coran ,  le chapitre de la vache ( Surat Al-Baqarah)127« Ibrahim et Ismael  faisaient les fondations de la Maison (Al Ka’bah) Notre Seigneur accepte de nous»

Est-ce que Ibrahim a bâti la Ka’bah?

Actuellement il y a de très étranges et  irrationnelles  paroles, car c’est contre l’histoire  , l’archéologie et les livres saints.

La Sainte Bible n’a jamais mentionné que Ibrahim est allé à la péninsule Arabe durant sa vie. Il a vécu en Palestine, puis il est allé en Égypte et est retourné en Palestine passant par le désert de Sinaï et il n’est jamais allé là bas durant ses voyages.

Dans les livres d’histoire et l’archéologie ancienne du «Moyen Orient et de la péninsule Arabe il n’y avait aucune mention que Ibrahim est allé à la péninsule Arabe.

Dans le livre «Qui a bâti la Ka’bah la place la plus sacrée des musulmans» par W.L.Cathe, qui est un livre enrichi de cartes détaillées il dit : L’auteur a conclu que Ibrahim n’est jamais allé à la péninsule Arabe.

L’encyclopédie Islamique, partie 1, page 77 mentionne que «il n’a jamais été mentionné que Ibrahim a mis les fondations de la Maison (Al-Ka’bah) et il n’était pas le premier musulman»

Dans tout le chapitre de Mekka ( Ces chapitres écrits à Makkah avant l’immigration du prophète) du coran il n’y avait aucune mention d’Ibrahim, mais dans le chapitre de Madina (ces chapitres écrits à Madina après l’immigration du prophète) la situation est différente car Ibrahim fut appelé «Muslim Hannifin»et le fondateur de la religion d’Ibrahim et qu’il a levé les fondations de la Maison (Al-Ka’bah) avec Ismael le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah)127

Le secret derrière la différence entre les chapitres de Mekkah et de Madina existent à l’effet que Mohammed avait fait une alliance avec les Juifs de Makkah au commencement, mais ils avaient montré de l’hostilité envers lui, alors il devait trouver d’autres , alors il a pensé au père de tous les arabes ;Ibrahim, alors il a pu se débarrasser du judaïsme de son temps et créer le Judaïsme d’Ibrahim qui devint l’origine de l’Islam.

Quand il a été mentalement trop occupé avec Makkah, alors Ibrahim devint le fondateur de la Maison de Dieu.

Le pèlerinage.

Le pèlerinage est un des piliers essentiels de l’Islam, c’est dérivé du paganisme pré-islamique

Le mot (Hajj) est dérivée de «Hack» qui veut dire en  langue Arabe friction car il y avait un rituel païen effectué au temps du Hajj dans lequel les femmes frictionnaient leur partie privée par la pierre noire augmentant leur capacités d’enfantement.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223)

(Ce sujet sera expliqué en détails dans un chapitre séparé)

Dans le livre «Ka’bah à travers l’histoire, par Dr,Al Hassen Al Kharbouty, il a écrit :
{Les arabes avant l’Islam allaient à Makkah durant la saison du pèlerinage chaque année pour effectuer le pèlerinage obligatoire}

Quel était le but du Pélerinage dans le paganisme?

Dans l’encyclopédie Islamique partie 11, page 3465« Il y avait deux marchés chaque année durant le mois Dhu-al-Qa’dah, le premier à Okaz et le second à Makkah, ils étaient suivis dans les premiers jours de Dhu-al-Hiiah par un marché appelé Dhu-almjaz. Ces marchés suivaient la saison de la collection des dattes qui étaient connectés au pèlerinage (Hajj) et on l’appelait «Mosem Al-Hajj»

Le mot «mosen» dans leur langue voulait dire le festival de la fertilité ou «wasm» ce mot comme mentionné dans le livre «les légendes et l’héritage» par Sayed El-Kemny, page 165 «wasm »ou «Mosem»  est le mot duquel le mot «mousem Al-Hajj» a été dérivé ¨ça veut dire «moumes» qui en langue arabe veut dire prostitué, noter qu’il y avait beaucoup de prostituées à Makkah avant l’Islam.

Dans son livre , Sayed Al Kemnu a dit, page 160 :à l’intérieur de la Ka’bah  il y avait aussi le dieu «hooble» le dieu de fertilité, c’est pour cela qu’il y avait un rituel sexuel, bien étendu dans cette partie. Il y avait des groupes de spectacles de sex cherchant la fertilité comme partie du rituel païen et ils faisaient des cercles autour de la Ka’bah nues.

Aujourd’hui encore ils font des cercles autour de la Ka’bah moitié-nu qui vient de l’origine du rituel de l’époque païenne.

Les rituels du pèlerinage durant l’époque païenne.

Le arabes durant l’époque païenne faisaient les mêmes rituels que ce que font les musulmans de nos jours.

Les mêmes rituels, rien n’a été changé du tout.

Dans le livre«les bases historiques de la législation Islamique» par Dr.Khalil Abdul-Karim. Page 16, il a récapitulé ces rituels comme suit :

1) «Al-Talbi’h» le Musulman dit en tournant autour de la Ka’bah« labbik Al-Lahoum Labbik»
2) «Al-Ihram» porter l’habit spécial du pèlerinage
3) «Al-Hade» le marché
4) s’arrêter à «Arafa»
5) Lapidation de«Jamarat»
6) L’abattage
7) la marche entre le«Safa» et le «marwa»
8) embrasser ou baiser la pierre noire
9) tourner autour de la Ka’bah sept fois

Ils ont pris tout le rituel du pèlerinage sans changement de la période païenne pré Islamique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 00:58

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:


Le lien que je t'ai mis dans mon précédent message et que tu n'as vraisemblablement pas lu suffit à te répondre.


Ton lien ne répond en rien puisse qu'il se base sur sa propre version et surtout en rapport au judaisme et j'en parle dès la première page...

je me cite

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 01:21

emmo a écrit:
Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:


Le lien que je t'ai mis dans mon précédent message et que tu n'as vraisemblablement pas lu suffit à te répondre.


Ton lien ne répond en rien puisse qu'il se base sur sa propre version et surtout en rapport au judaisme et j'en parle dès la première page...

je me cite

Spoiler:


L'idée de "peuple élu" n'est pas présente en Islam , car cela voudrait dire que l'Islam est la religion des arabes ... or l'islam ne fait pas de différence ethnique.

voici un autre lien concernant la direction de la prière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela concerne l'amérique du nord , mais comme tu le vers dans l'article , que l'on soit à Miami ou en Alaska on peut s'orienter vers la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 01:33

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:


L'idée de "peuple élu" n'est pas présente en Islam , car cela voudrait dire que l'Islam est la religion des arabes ... or l'islam ne fait pas de différence ethnique.

voici un autre lien concernant la direction de la prière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela concerne l'amérique du nord , mais comme tu le vers dans l'article , que l'on soit à Miami ou en Alaska on peut s'orienter vers la Mecque.

L'expression peuple élu a été rempalcé par nation élu....l'idée globale est la même

Je connais ce lien

L'orientation à travers les points cardinaux en vue de déplacement appartient au monde physique ...

Après par exemple quelqu'un qui s'orienterait pour prier en directioin d'une statue ou d'un temple ,cela reste toujours  relatif à quelque chose de proximité...

Dans le monde spirituel ,tout ce qui est matière ne rentre pas en compte dans la direction...

si par exemple de l'autre côté de la terre il y a un temple Bouddha ,on ne pourra pas dire qu'on prie dans sa direction...

Mais bon ,les temples servent a se réunir pour prier ou méditer ...et les statues à l'art...

Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 01:54

emmo a écrit:

Cher suistoncoeur,

Il  faut bien que tu comprennes une chose pour commencer  , c’est que pour un non musulman
Le coran correspond à une forme de syncrétisme farfelu plagié à droite et à gauche
Qui correspond à la parole de l’humain que vous divinisez…ou en clair du pur shirk…
Donc tes deux commentaires sont nulle et non avenus…

C'est un forum , Non ?!? , qui es tu pour décider que mes commentaires sont nulles et non avenus ? , Si tu veux faire un monologue interminable sans débattre,  je t'en prie fait donc , le dialogue est la base même de ce forum...


emmo a écrit:

C’est comme  le faite que tu as ouvert un sujet pour parler de Jésus et des chrétiens
Sans comprendre le christianisme , mais la réalité serait alors que tu ne comprend pas les choix de Dieu
Parce que tu n’as aucun entendement divin qui te permette de comprendre l’intégralité des choix de Dieu , car tu n’es qu’un simple être humain…et Dieu sait mieux que toi…et ce n’est pas parce que tu as un doute  que ça voudrait dire que c’est faux ou une invention…c’est juste que tu n’as ni les compétences ni l'entendement pour le comprendre  car Dieu est tout  puissant…

Bien sur que si , étant donné que le Coran est le dernier livre Saint venant de mon Seigneur et Mohammed (sallah alayhi wa salam) est le dernier des Messagers , je ne suis pas dans le dénie contrairement à toi en réfutant le Saint Coran ;
Mais bien sur je n'ai jamais dit que j'avais un entendement divin je ne me le permettrais jamais , mais je pense en toute modestie avoir un meilleur entendement que toi car je ne nie pas le dernier tiers de la révélation Divine.



emmo a écrit:

Cela n’est pas un argument et d’ailleurs tu le prouve  parce ton niveau de compétence
de compréhension et d’entendement se limite à citer quelques verstes auxquelles tu es soumis
Il y a une différence être  soumis à Dieu et à des traditions et coutumes humaines…
Surtout quand plus ton histoire d’Issan’a rien à voir avec Jésus  et au final tu a d’ailleurs toi même demandé à verrouiller ton propre sujet…

Qui es tu pour juger de mon niveau de compétence ?!
Je ne fais pas que citer des versets , j'ai aussi mon libre arbitre et des connaissances.
Issa est bien Jésus , et je n'est pas verrouillé le topique tel un aveu de faiblesse c'est juste que le dialogue partait en extrême hors sujet , le modérateur pourra en témoigner étant donné le message de modération que je lui ai envoyé.




emmo a écrit:

A partir du moment  ou tu crois une version officielle formatée pour être  humain soumis  ,nous pouvons dire que tu crois en un livre et non en Dieu , ce qui prouve que tu n’as aucunes compétences  et entendement divin pour comprendre  si  ce n’est de croire ce que tu as lu et ce n’est pas parce que c’est écrit noir sur blanc comme de l’eau de roche que c’est la vérité de Dieu…

Je ne crois pas en un livre mais bien en 3 contrairement à toi (qui sont la Thorah , la Bible et le Coran car venant d'Allah le Tout puissant) , je me cultive concernant la Science de la religion e j'ai mon libre arbitre (Que DIEU me guide inshallah)

Quoiqu'il en soit revenons au sujet de ce topique "L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! car dans ton monologue tu commences à dérivé sur le Paganisme (si tu veux en parler je t'invite à ouvrir un nouveau topique pour que ce sujet plus large puisse y trouvé réponse)


Ton argumentaire repose sur l'idée que de prier en direction de la Mecque est (je te cites) : techniquement impossible avec une terre sphérique car sinon ont prieraient vers le ciel;

Qui te dit que c'est une direction rectiligne stricte ,

c'est peut être une direction rectiligne incurvée épousant le contour de la terre ;

d'autre part si c'est une tangente celle ci arrive dans les cieux au dessus de la Mecque
;


La Mecque est la cité la plus aimée par Allah et par Son Messager. Ce n’est pas sans raison que le Prophète (sallah alayhi wa salam) avait dit en se tournant vers elle, au moment de son émigration : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »
Elle se trouve sous Al-Bayt Al-Maâmour (la Maison peuplée) et elle représente pour les humains ce que ce premier représente pour les anges. Mouslim a rapporté que le Prophète(sallah alayhi wa salam) a dit dans le récit de l'ascension : « Puis on m'a fait monter jusqu'à Al-Bayte Al-Maâmour, j'ai dit à Djibril : « Ô Djibril, qu'est-ce ? » Il me dit : « C'est Al-Bayt Al-Maâmour, il y entre chaque jour 70.000 anges qui n'y reviennent plus jamais. »
Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a dit au sujet de cette maison : « C'est une maison au dessus de la Kaâba dans le 7ième ciel où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais ».

Voilà l'ami , il y à plein de chose qui laisse à reflexion concernant le choix de DIEU à nous faire prier en direction de la Kaaba , quoiqu'il en soit seul DIEU en à la réel explication (Allah oualem), mais une chose est sure ceci est bien mentionné par DIEU dans le Saint Coran que tu t'entêtes à nier en y cherchant des incohérences inexistentes , ces incohérences concernant le Coran n'existe que dans ta tête , mais tu sais je ne t'en veut pas car : "qui cherche l'erreur finit par la trouver en s'auto-persuadant de la vérité qui est ta vérité , pas la Vérité car celle ci est poursuivie dans le dernier tiers de la révélation Divine" .

Que DIEU te guide , Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 02:29

SuisTonCoeur a écrit:
emmo a écrit:

Cher suistoncoeur,

Il  faut bien que tu comprennes une chose pour commencer  , c’est que pour un non musulman
Le coran correspond à une forme de syncrétisme farfelu plagié à droite et à gauche
Qui correspond à la parole de l’humain que vous divinisez…ou en clair du pur shirk…
Donc tes deux commentaires sont nulle et non avenus…

C'est un forum , Non ?!? , qui es tu pour décider que mes commentaires sont nulles et non avenus ? , Si tu veux faire un monologue interminable sans débattre,  je t'en prie fait donc , le dialogue est la base même de ce forum...


emmo a écrit:

C’est comme  le faite que tu as ouvert un sujet pour parler de Jésus et des chrétiens
Sans comprendre le christianisme , mais la réalité serait alors que tu ne comprend pas les choix de Dieu
Parce que tu n’as aucun entendement divin qui te permette de comprendre l’intégralité des choix de Dieu , car tu n’es qu’un simple être humain…et Dieu sait mieux que toi…et ce n’est pas parce que tu as un doute  que ça voudrait dire que c’est faux ou une invention…c’est juste que tu n’as ni les compétences ni l'entendement pour le comprendre  car Dieu est tout  puissant…

Bien sur que si , étant donné que le Coran est le dernier livre Saint venant de mon Seigneur et Mohammed (sallah alayhi wa salam) est le dernier des Messagers , je ne suis pas dans le dénie contrairement à toi en réfutant le Saint Coran ;
Mais bien sur je n'ai jamais dit que j'avais un entendement divin je ne me le permettrais jamais , mais je pense en toute modestie avoir un meilleur entendement que toi car je ne nie pas le dernier tiers de la révélation Divine.



emmo a écrit:

Cela n’est pas un argument et d’ailleurs tu le prouve  parce ton niveau de compétence
de compréhension et d’entendement se limite à citer quelques verstes auxquelles tu es soumis
Il y a une différence être  soumis à Dieu et à des traditions et coutumes humaines…
Surtout quand plus ton histoire d’Issan’a rien à voir avec Jésus  et au final tu a d’ailleurs toi même demandé à verrouiller ton propre sujet…

Qui es tu pour juger de mon niveau de compétence ?!
Je ne fais pas que citer des versets , j'ai aussi mon libre arbitre et des connaissances.
Issa est bien Jésus , et je n'est pas verrouillé le topique tel un aveu de faiblesse c'est juste que le dialogue partait en extrême hors sujet , le modérateur pourra en témoigner étant donné le message de modération que je lui ai envoyé.




emmo a écrit:

A partir du moment  ou tu crois une version officielle formatée pour être  humain soumis  ,nous pouvons dire que tu crois en un livre et non en Dieu , ce qui prouve que tu n’as aucunes compétences  et entendement divin pour comprendre  si  ce n’est de croire ce que tu as lu et ce n’est pas parce que c’est écrit noir sur blanc comme de l’eau de roche que c’est la vérité de Dieu…

Je ne crois pas en un livre mais bien en 3 contrairement à toi (qui sont la Thorah , la Bible et le Coran car venant d'Allah le Tout puissant) , je me cultive concernant la Science de la religion e j'ai mon libre arbitre (Que DIEU me guide inshallah)

Quoiqu'il en soit revenons au sujet de ce topique "L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! car dans ton monologue tu commences à dérivé sur le Paganisme (si tu veux en parler je t'invite à ouvrir un nouveau topique pour que ce sujet plus large puisse y trouvé réponse)


Ton argumentaire repose sur l'idée que de prier en direction de la Mecque est (je te cites) : techniquement impossible avec une terre sphérique car sinon ont prieraient vers le ciel;

Qui te dit que c'est une direction rectiligne stricte ,

c'est peut être une direction rectiligne incurvée épousant le contour de la terre ;

d'autre part si c'est une tangente celle ci arrive dans les cieux au dessus de la Mecque
;


La Mecque est la cité la plus aimée par Allah et par Son Messager. Ce n’est pas sans raison que le Prophète (sallah alayhi wa salam) avait dit en se tournant vers elle, au moment de son émigration : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »
Elle se trouve sous Al-Bayt Al-Maâmour (la Maison peuplée) et elle représente pour les humains ce que ce premier représente pour les anges. Mouslim a rapporté que le Prophète(sallah alayhi wa salam) a dit dans le récit de l'ascension : « Puis on m'a fait monter jusqu'à Al-Bayte Al-Maâmour, j'ai dit à Djibril : « Ô Djibril, qu'est-ce ? » Il me dit : « C'est Al-Bayt Al-Maâmour, il y entre chaque jour 70.000 anges qui n'y reviennent plus jamais. »
Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a dit au sujet de cette maison : « C'est une maison au dessus de la Kaâba dans le 7ième ciel où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais ».

Voilà l'ami , il y à plein de chose qui laisse à reflexion concernant le choix de DIEU à nous faire prier en direction de la Kaaba , quoiqu'il en soit seul DIEU en à la réel explication (Allah oualem), mais une chose est sure ceci est bien mentionné par DIEU dans le Saint Coran que tu t'entêtes à nier en y cherchant des incohérences inexistentes , ces incohérences concernant le Coran n'existe que dans ta tête , mais tu sais je ne t'en veut pas car : "qui cherche  l'erreur finit par la trouver en s'auto-persuadant de la vérité qui est ta vérité , pas la Vérité car celle ci est poursuivie dans le dernier tiers de la révélation Divine" .

Que DIEU te guide , Cordialement



pourquoi faire autant de contorsion .
dans les textes et dans la tête du prophète la terre est plate , donc prier en direction de la Mecque ne pose aucun problème .


Verset 15:19
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون

Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.
Qur'an 15:19

مَدَدْ = maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer.

[Il s'agit d'une note de la version anglaise]
Verset 20:53
الذي جعل لكم الارض مهدا وسلك لكم فيها سبلا وانزل من السماء ماء فاخرجنا به ازواجا من نبات شتى

Al-lathi jaﻋala lakumu al-ardham[a]hdan wassal[a]k[a] likum fiha subulan wa anz[a]l[a] mina as-s[a]ma-ima'n fakhr[a]jna bihi azwajan min n[a]bat chatta
Lui qui vous a assigné la terre comme berceau, et vous y a acheminé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau.» Puis, par elle, Nous avons fait sortir par couples différentes plantes.
Qur'an 20:53

مَهْدًا = mahdan = (Nom) berceau ou lit, (verbe:) aplatir, assouplir, lisser, niveler, cimenter, classer, enfoncer, rouler.
Verset 43:10
الذي جعل لكم الارض مهدا وجعل لكم فيها سبلا لعلكم تهتدون

Al-lathi j[a]ﻋ[a]l[a] l[a]kumu al-ardh[a]m[a]hdan waj[a]ﻋ[a]l[a] l[a]kum fiha subulan laﻋ[a]lakum t[a]ht[a]dun[a]
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, , et vous y a assigné des sentiers, –peut-être vous guideriez-vous?–
Qur'an 43:10

مَهْدًا = mahdan = (Nom) berceau ou lit, (verbe:) aplatir, lisser, assouplir, niveler, cimenter, classer, enfoncer, rouler.
Verset 50:7
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل زوج بهيج

Wa al-ardh[a] madadnaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli zawjin b[a]hijin
Et la terre, que Nous avons étalée! et Nous y avons lancé des montagnes et y avons fait croître de tout couple joli!
Qur'an 50:7

مَدَدْ = maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer.
Verset 51:48
والارض فرشناها فنعم الماهدون

Wa al-ardh[a] f[a]r[a]chnaha f[a]niﻋm[a] al-mahidun[a]
Et la terre, Nous l'avons faite lit. Et quel excellent berceur Nous sommes!
Qur'an 51:48

فَرَشَْ = faracha = meubler, aplatir, étaler, écraser, circuler, cimenter, classer, éventer, étirer, atteindre, défoncer, étaler, allonger, déplier, tourner, rouler.

الْمَهِدُونَ à partir d'مَهِدُ = aplatir, détendre, assouplir, lisser, bercer, écraser, rouler, aplatir.
Verset 71:19
والله جعل لكم الارض بساطا

Wa Allahu jaﻋala lakumu al-ardh[a] bisaṭan
Et c'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis (étalé),
Qur'an 71:19

بِسَاطًا = bisaṭan = droguet (étoffe de laine et de fil)[6], tapis, moquette, à partir du verbe بسط = étaler, aplatir, égaliser, écraser, mettre à niveau, rendre atteignable, paver, lisser, rouler, cimenter.
Verset 78:6
الم نجعل الارض مهادا

Al[a]m n[a]jﻋ[a]li al-ardha mihadan
N'avons nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle],
Qur'an 78:6

مهاد = pays plat, plat, plain, aplati.
Verset 79:30

Beaucoup d'apologistes musulmans ont essayé de détourner la critique disant que le Coran promeut la croyance erronée que la terre est plate en se fixant sur le terme dahaha utilisé dans le verset 79:30 du Coran, communément traduit par "écarté", "étalé" ou "étiré".
En arabe: والارض بعد ذلك دحاها

Translittération: Wa al-ardh[a] baﻋd[a] dhalika dahaha
Littéralement: Et la terre/planète Terre après qu'il souffla dessus et l'étala. [7]
Qur'an 79:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 04:05

SuisTonCoeur a écrit:

C'est un forum , Non ?!? , qui es tu pour décider que mes commentaires sont nulles et non avenus ? , Si tu veux faire un monologue interminable sans débattre,  je t'en prie fait donc , le dialogue est la base même de ce forum...

Justement c'est un forum de dialogue ,je ne faisais que de répondre à tes commentaires qui voulait fermer le dialogue d'entré de jeux...donc c'est à moi de te poser la question ,qui est tu pour te permettre de me dire que je comprend pas , que je 'nai pas les compétences ou d'entendement...voir loufoque et tiré par les cheveux...?Pour la simple riason que je ne penses pas comme toi...je n'appelle pas cela argumenter ou cherchez le dialogue...je t'ai en plus cité une personne qui a 55 années d'étude de l'islam...je te renvoi la balle en te disant que ce n'est pas un argument , mais un jugement qui est nulle et non avennu...

SuisTonCoeur a écrit:

Bien sur que si , étant donné que le Coran est le dernier livre Saint venant de mon Seigneur et Mohammed (sallah alayhi wa salam) est le dernier des Messagers , je ne suis pas dans le dénie contrairement à toi en réfutant le Saint Coran ;
Mais bien sur je n'ai jamais dit que j'avais un entendement divin je ne me le permettrais jamais , mais je pense en toute modestie avoir un meilleur entendement que toi car je ne nie pas le dernier tiers de la révélation Divine.

Tu vas te plaindre , mais tu continus sur ta lancé ,en prétextant" bien sure que si " comme si tu détenais la vérité et que les autres avaient faux et que tu aurrais plus d'entendement divin
ton commentaire est encore un jugement donc il est nul et non avenu...des livres et des personnes qui se proclamment messagers ,il y a en a eu  tout au long de l'histoire , ce n'est pas pour cela que tu les reconnais sans obligatoirement être d'accord avec eux...donc si il y a bien quelqu'un qui est dans le dénie ,c'est toi...car tu essayes de t'apporpier la vérité en te proclamant le dernier...tu n'as surement pas un meilleur entendement divin pour être autant fermé d'esprit...moi je ne nie l'exitence de personnes , mais après je ne suis pas sensé être d'accord...c'est la toute la nuance ou la différence ,tu essayes de t'imposer comme vérité
pendnat que moi j'expose ce que je pense...et puis tu ne te gêne pas pour nier ou réfuter la vérité des autres...tu n'as aucune modestie puisse que tu voudrais que ta vérité soit la vérité...il faut bien que tu comprenne qu'il sagit de ta vérité et pour être d'accord il faudrait être musulman...donc pour un non musulman tu ne représentes pas la dernière révélation et le dernier des messagers ...un chrétien te dira par exmeple que c'est la bible la dernière révélation
et que Jésus est le messie et qu'il n'y a pas de bible 2 ou de suite...et que tu ne le comprend pas parce que tu n'as pas d'entendement divin , car tu es dans le dénie de la vérité...

SuisTonCoeur a écrit:

Qui es tu pour juger de mon niveau de compétence ?!
Je ne fais pas que citer des versets , j'ai aussi mon libre arbitre et des connaissances.
Issa est bien Jésus , et je n'est pas verrouillé le topique tel un aveu de faiblesse c'est juste que le dialogue partait en extrême hors sujet , le modérateur pourra en témoigner étant donné le message de modération que je lui ai envoyé.

Encore une fois , je répondais à tes jugements ou tu affirmais que je n'avais pas les compétences ,donc c'est à moi de te poser la question qui est tu pour me juger ?
peu importe pourquoi tu l'as vérouiller ,je te donnais un exemple au jugement que tu t'es permis de faire...et ta réponse se limittait àà citer des versets...comme je te le rapallel il faut surtout être musulman pour y croire ...en premier liue après ça dépand aussi  du contenu...

SuisTonCoeur a écrit:

Je ne crois pas en un livre mais bien en 3 contrairement à toi (qui sont la Thorah , la Bible et le Coran car venant d'Allah le Tout puissant) , je me cultive concernant la Science de la religion e j'ai mon libre arbitre (Que DIEU me guide inshallah)


Tu ne peux croire pas en trois livre puisse qu'il sont différent ou ont des divergences
tu crois en un livre et tu es d'accord avec les deux autres quand ça correspond avec ton livre...ton jugement" contarirement à toi "est encore nulle et non avenu...il y a des passages ou on peut être d'accord... ne dit pas que tu crois en trois livres ...dans ton livre il est écrit que la bible est falsifié et dans nos esprit gravé que ton livre a plagié et ensuite accusé....


SuisTonCoeur a écrit:

Quoiqu'il en soit revenons au sujet de ce topique "L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! car dans ton monologue tu commences à dérivé sur le Paganisme (si tu veux en parler je t'invite à ouvrir un nouveau topique pour que ce sujet plus large puisse y trouvé réponse)


Je ne fais pas un monologue puisse que je répond au commentaires , il est tout au fait normal
qu'un débat puisse s'élargir...c'est le débat lui même qui veux ça...je ne vais pas ouvrir 3 ou 4 topics puisse qu'on a pu en parler ici...et puis c'est surtout des réponses à des question émises...

SuisTonCoeur a écrit:

Ton argumentaire repose sur l'idée que de prier en direction de la Mecque est (je te cites) : techniquement impossible avec une terre sphérique car sinon ont prieraient vers le ciel;
Qui te dit que c'est une direction rectiligne stricte ,
c'est peut être une direction rectiligne incurvée épousant le contour de la terre ;
d'autre part si c'est une tangente celle ci arrive dans les cieux au dessus de la Mecque
;

Pas que le kaaba , j'ai parlé aussi du temple de Jérusalem ,voir d'un temple bouddha
j'ai dis que ça marchait pareil pour tout lemonde ...on aurrait pu me dire que je m'en prend aux juifs ou aux bouddhistes...personne ne l'a dit...

Ton propre commentaire amène à un peu élargir le débat...
Cette idée déjà c'est faite dans l'idée d'une terre plate à travers une religion régionale...
Après par exemple quelqu'un qui s'orienterait pour prier en directioin d'une statue ou d'un temple ,cela reste toujours  relatif à quelque chose de proximité...

L'orientation à travers les points cardinaux en vue de déplacement appartient au monde physique ...

Après par exemple quelqu'un qui s'orienterait pour prier en directioin d'une statue ou d'un temple ,cela reste toujours  relatif à quelque chose de proximité...
Dans le monde spirituel ,tout ce qui est matière ne rentre pas en compte dans la direction...
si par exemple de l'autre côté de la terre il y a un temple Bouddha ,on ne pourra pas dire qu'on prie dans sa direction...
Mais bon ,les temples servent a se réunir pour prier ou méditer ...et les statues à l'art...

la prière est un angle droit qui aboutie sur une ligne droite
la prière n'est pas sphérique
au desus de la Mecque ,il y a le ciel et les nuages...

ceux qui sont proches prient dans la direction de la Kaaba
ceux qui s'éloignent  prient en direction du ciel et des nuages
ceux qui sont de l'autre hémisphère , la kaaba est pour eux dans le sol voir sous leurs peid...

si tu avais dans l'idée de prier en direction d'un cube ou d'une statue qui serait de l'auter côté de la terre , on aprle de direction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SuisTonCoeur a écrit:

La Mecque est la cité la plus aimée par Allah et par Son Messager. Ce n’est pas sans raison que le Prophète (sallah alayhi wa salam) avait dit en se tournant vers elle, au moment de son émigration : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »
Elle se trouve sous Al-Bayt Al-Maâmour (la Maison peuplée) et elle représente pour les humains ce que ce premier représente pour les anges. Mouslim a rapporté que le Prophète(sallah alayhi wa salam) a dit dans le récit de l'ascension : « Puis on m'a fait monter jusqu'à Al-Bayte Al-Maâmour, j'ai dit à Djibril : « Ô Djibril, qu'est-ce ? » Il me dit : « C'est Al-Bayt Al-Maâmour, il y entre chaque jour 70.000 anges qui n'y reviennent plus jamais. »
Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a dit au sujet de cette maison : « C'est une maison au dessus de la Kaâba dans le 7ième ciel où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais ».

Ca n'a pas de sens que Dieu aime une terre ou plus une terre qu'une autre ,une cité ou plus une cité qu'une autre qui reste une création de l'homme , alors que l'ouevre de Dieu est l'univers dont les êtres vivant...on sent la rivalité et le besoin d'exister en rapport au peuple juif dit peuple élu...ce cube représente uniquement quelque chose pour les personnes de religion muslim...il n'y a pas 7 ciel ou Jésus serait au deuxième ...

SuisTonCoeur a écrit:

Voilà l'ami , il y à plein de chose qui laisse à reflexion concernant le choix de DIEU à nous faire prier en direction de la Kaaba , quoiqu'il en soit seul DIEU en à la réel explication (Allah oualem), mais une chose est sure ceci est bien mentionné par DIEU dans le Saint Coran que tu t'entêtes à nier en y cherchant des incohérences inexistentes , ces incohérences concernant le Coran n'existe que dans ta tête , mais tu sais je ne t'en veut pas car : "qui cherche à l'erreur finit par trouver en s'auto-persuadant de la vérité qui est ta vérité , pas la Vérité car celle ci est poursuivie dans le dernier tiers de la révélation Divine" .

Que DIEU te guide , Cordialement

Ca restera le choix de ton Dieu à toi...ca restera ta vérité...comme si quand tu parlais , tu te prenais pour Dieu...mais Dieu il n'est pas là que pour toi , pour ta terre ou ton cube..
il est universel...
.tu ne cherches pas de réelles explications puisse que tu es soumis à un livre...tu t'entêtes bien à nier ou à chercher des incohérence chez les autres ...es ce que je t'ai fais des remarques sur ta liberté de penser? En me prenant pour Dieu ?Ou comme si je devais t'en vouloir si tu ne penses pas comme moi ?

De toute façon tu sais chaque peuple à ses lois de Dieu...et ils sont souvent incapales de voir
les incohérences chez eux , mais le voit toujours chez les autres...

Même si de toute façon on te met des incohérences sous les yeux , tu es incapable de les voir...car tu t'auto-persuade de détenir la vérité , mais tu n'es pas Dieu...tout le monde à les explication du pourquoi  tu prie devant un cube sauf toi...ou d'une statue ,c'est pareil de toutre façon ,on sait que c'est ton culte que tu aimerais vendre au nom ton dieu...mais il n'y as pas preneur...

Il ne s'agit pas d'entêtement ou de chercher des erreurs,  je ne pense tout simplement pas comme toi...ce n'est pas les incohérences qui manque si il avait fallu te les montrer ...
Tu n'as absolument aucun argument à part imaginer dans ta tête être le fruit d'une révéaltion divine...et ses jugements sans valeurs sont comme tu l'aurra compris nulles et non avenus...

spoile un petit coup pour tater ton illusion

Spoiler:

Tu n'es pas la vérité ,car tu es incapale de la voir , ta vérité n'est qune illusion de ton esprit...

cordialement...


Dernière édition par emmo le Mer 30 Juil 2014, 05:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 04:46

Ahh Gérard le famieux copié de Wikipédia (http://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate) que d'erreur , tu te contredit dans tes propos il y a des erreurs (exemple ; Verset 51:48 "f[a]r[a]chnaha" dans la traduction c'est marqué "lit" alors que toi même dans le copié coller c'est marqué que le terme lit provient de "mahdan") , que de copié coller remplit d'erreur , je vais te noter les vrais traductions en dessous de chaque verset tiré de n'importe quel Coran consultable en ligne (ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , d'autant que dans ton copié collé ,et je vais te montrer comme quoi le Coran démontre bien que la terre est ronde ;



gerard2007 a écrit:

Verset 15:19
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون

Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.

Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.


gerard2007 a écrit:

[Il s'agit d'une note de la version anglaise]
Verset 20:53
الذي جعل لكم الارض مهدا وسلك لكم فيها سبلا وانزل من السماء ماء فاخرجنا به ازواجا من نبات شتى

Al-lathi jaﻋala lakumu al-ardham[a]hdan wassal[a]k[a] likum fiha subulan wa anz[a]l[a] mina as-s[a]ma-ima'n fakhr[a]jna bihi azwajan min n[a]bat chatta
Lui qui vous a assigné la terre comme berceau, et vous y a acheminé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau.» Puis, par elle, Nous avons fait sortir par couples différentes plantes.
Qur'an 20:53

C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes. »

gerard2007 a écrit:

Verset 43:10
الذي جعل لكم الارض مهدا وجعل لكم فيها سبلا لعلكم تهتدون

Al-lathi j[a]ﻋ[a]l[a] l[a]kumu al-ardh[a]m[a]hdan waj[a]ﻋ[a]l[a] l[a]kum fiha subulan laﻋ[a]lakum t[a]ht[a]dun[a]
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, , et vous y a assigné des sentiers, –peut-être vous guideriez-vous?–

Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;

gerard2007 a écrit:

Verset 50:7
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل زوج بهيج

Wa al-ardh[a] madadnaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli zawjin b[a]hijin
Et la terre, que Nous avons étalée! et Nous y avons lancé des montagnes et y avons fait croître de tout couple joli!
Qur'an 50:7
[/quote]

Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],

gerard2007 a écrit:

Verset 51:48
والارض فرشناها فنعم الماهدون

Wa al-ardh[a] f[a]r[a]chnaha f[a]niﻋm[a] al-mahidun[a]
Et la terre, Nous l'avons faite lit. Et quel excellent berceur Nous sommes!

مَهْدًا = mahdan = (Nom) berceau ou lit, (verbe:) aplatir, assouplir, lisser, niveler, cimenter, classer, enfoncer, rouler.
فَرَشَْ = faracha = meubler, aplatir, étaler, écraser, circuler, cimenter, classer, éventer, étirer, atteindre, défoncer, étaler, allonger, déplier, tourner, rouler.


Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !


gerard2007 a écrit:

Verset 71:19
والله جعل لكم الارض بساطا

Wa Allahu jaﻋala lakumu al-ardh[a] bisaṭan
Et c'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis (étalé),
Qur'an 71:19

Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, (20) pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses ».

gerard2007 a écrit:

Verset 78:6
الم نجعل الارض مهادا

Al[a]m n[a]jﻋ[a]li al-ardha mihadan
N'avons nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle],

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?

gerard2007 a écrit:

Verset 79:30

Beaucoup d'apologistes musulmans ont essayé de détourner la critique disant que le Coran promeut la croyance erronée que la terre est plate en se fixant sur le terme dahaha utilisé dans le verset 79:30 du Coran, communément traduit par "écarté", "étalé" ou "étiré".
En arabe: والارض بعد ذلك دحاها

Translittération: Wa al-ardh[a] baﻋd[a] dhalika dahaha
Littéralement: Et la terre/planète Terre après qu'il souffla dessus et l'étala. [7]

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:


Tu peut le remarquer par toi même que d'erreurs pour faire dire que le coran mentionne que la terre est plate , ce sont des erreurs normal sur des sites comme wikipedia je te l'ai prouvé par de vraie traduction du Saint Coran et aucune n'affirme que la terre est plate (faire de la terre un berceau n'à rien à voir avec sa forme , il faut le voir comme le berceau de l'humanité , et le fait que la terre soit étendu cela ne veut pas dire à fortiori qu'elle est plate );
maintenant les preuves que la terre est ronde;


"Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres. (38) et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient. (39) Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. (40) Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, verset 37-40)

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, verset 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle.
Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.

Dans le Coran Dieu enseigne la vérité à l'humanité. Les mots les plus corrects sont utilisés en décrivant l'Univers. Il est improbable qu'un humain ait pu connaître et choisir ces mots. Mais puisque Dieu sait tout, Il peut rendre ces faits disponibles à l'homme, lorsqu'Il le veut.

En fait la lecture de certains versets isolés pourrait faire croire à certains que la terre serait plate :

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon
Nous l'avons nivelée !(s51v48)

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (s79v30)

Le fait que la terre soit ronde n'empêche pas que sa surface soit aplani pour que les gens et les animaux soit à l'aise.

Des Scientifiques sont d'accord pour dire qu'au début tous les continents ne formaient qu'un seul et unique grand continent.

Par la suite Allah(swt) les aurait séparé en les étendant en plusieurs continent.
Ce qui s'appel la "tectonique des plaques" ou "la dérive des continents"


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 05:34

emmo a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:

C'est un forum , Non ?!? , qui es tu pour décider que mes commentaires sont nulles et non avenus ? , Si tu veux faire un monologue interminable sans débattre,  je t'en prie fait donc , le dialogue est la base même de ce forum...

Justement c'est un forum de dialogue ,je ne faisais que de répondre à tes commentaires qui voulait fermer le dialogue d'entré de jeux...donc c'est à moi de te poser la question ,qui est tu pour te permettre de me dire que je comprend pas , que je 'nai pas les compétences ou d'entendement...voir loufoque et tiré par les cheveux...?Pour la simple riason que je ne penses pas comme toi...je n'appelle pas cela argumenter ou cherchez le dialogue...je t'ai en plus cité une personne qui a 55 années d'étude de l'islam...je te renvoi la balle en te disant que ce n'est pas un argument , mais un jugement qui est nulle et non avennu...

SuisTonCoeur a écrit:

Bien sur que si , étant donné que le Coran est le dernier livre Saint venant de mon Seigneur et Mohammed (sallah alayhi wa salam) est le dernier des Messagers , je ne suis pas dans le dénie contrairement à toi en réfutant le Saint Coran ;
Mais bien sur je n'ai jamais dit que j'avais un entendement divin je ne me le permettrais jamais , mais je pense en toute modestie avoir un meilleur entendement que toi car je ne nie pas le dernier tiers de la révélation Divine.

Tu vas te plaindre , mais tu continus sur ta lancé ,en prétextant" bien sure que si " comme si tu détenais la vérité et que les autres avaient faux et que tu aurrais plus d'entendement divin
ton commentaire est encore un jugement donc il est nul et non avenu...des livres et des personnes qui se proclamment messagers ,il y a en a eu  tout au long de l'histoire , ce n'est pas pour cela que tu les reconnais sans obligatoirement être d'accord avec eux...donc si il y a bien quelqu'un qui est dans le dénie ,c'est toi...car tu essayes de t'apporpier la vérité en te proclamant le dernier...tu n'as surement pas un meilleur entendement divin pour être autant fermé d'esprit...moi je ne nie l'exitence de personnes , mais après je ne suis pas sensé être d'accord...c'est la toute la nuance ou la différence ,tu essayes de t'imposer comme vérité
pendnat que moi j'expose ce que je pense...et puis tu ne te gêne pas pour nier ou réfuter la vérité des autres...tu n'as aucune modestie puisse que tu voudrais que ta vérité soit la vérité...il faut bien que tu comprenne qu'il sagit de ta vérité et pour être d'accord il faudrait être musulman...donc pour un non musulman tu ne représentes pas la dernière révélation et le dernier des messagers ...un chrétien te dira par exmeple que c'est la bible la dernière révélation
et que Jésus est le messie et qu'il n'y a pas de bible 2 ou de suite...et que tu ne le comprend pas parce que tu n'as pas d'entendement divin , car tu es dans le dénie de la vérité...

SuisTonCoeur a écrit:

Qui es tu pour juger de mon niveau de compétence ?!
Je ne fais pas que citer des versets , j'ai aussi mon libre arbitre et des connaissances.
Issa est bien Jésus , et je n'est pas verrouillé le topique tel un aveu de faiblesse c'est juste que le dialogue partait en extrême hors sujet , le modérateur pourra en témoigner étant donné le message de modération que je lui ai envoyé.

Encore une fois , je répondais à tes jugements ou tu affirmais que je n'avais pas les compétences ,donc c'est à moi de te poser la question qui est tu pour me juger ?
peu importe pourquoi tu l'as vérouiller ,je te donnais un exemple au jugement que tu t'es permis de faire...et ta réponse se limittait àà citer des versets...comme je te le rapallel il faut surtout être musulman pour y croire ...en premier liue après ça dépand aussi  du contenu...

SuisTonCoeur a écrit:

Je ne crois pas en un livre mais bien en 3 contrairement à toi (qui sont la Thorah , la Bible et le Coran car venant d'Allah le Tout puissant) , je me cultive concernant la Science de la religion e j'ai mon libre arbitre (Que DIEU me guide inshallah)


Tu ne peux croire pas en trois livre puisse qu'il sont différent ou ont des divergences
tu crois en un livre et tu es d'accord avec les deux autres quand ça correspond avec ton livre...ton jugement" contarirement à toi "est encore nulle et non avenu...il y a des passages ou on peut être d'accord... ne dit pas que tu crois en trois livres ...dans ton livre il est écrit que la bible est falsifié et dans nos esprit gravé que ton livre a plagié et ensuite accusé....


SuisTonCoeur a écrit:

Quoiqu'il en soit revenons au sujet de ce topique "L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! car dans ton monologue tu commences à dérivé sur le Paganisme (si tu veux en parler je t'invite à ouvrir un nouveau topique pour que ce sujet plus large puisse y trouvé réponse)


Je ne fais pas un monologue puisse que je répond au commentaires , il est tout au fait normal
qu'un débat puisse s'élargir...c'est le débat lui même qui veux ça...je ne vais pas ouvrir 3 ou 4 topics puisse qu'on a pu en parler ici...et puis c'est surtout des réponses à des question émises...

SuisTonCoeur a écrit:

Ton argumentaire repose sur l'idée que de prier en direction de la Mecque est (je te cites) : techniquement impossible avec une terre sphérique car sinon ont prieraient vers le ciel;
Qui te dit que c'est une direction rectiligne stricte ,
c'est peut être une direction rectiligne incurvée épousant le contour de la terre ;
d'autre part si c'est une tangente celle ci arrive dans les cieux au dessus de la Mecque
;

Pas que le kaaba , j'ai parlé aussi du temple de Jérusalem ,voir d'un temple bouddha
j'ai dis que ça marchait pareil pour tout lemonde ...on aurrait pu me dire que je m'en prend aux juifs ou aux bouddhistes...personne ne l'a dit...

Ton propre commentaire amène à un peu élargir le débat...
Cette idée déjà c'est faite dans l'idée d'une terre plate à travers une religion régionale...
Après par exemple quelqu'un qui s'orienterait pour prier en directioin d'une statue ou d'un temple ,cela reste toujours  relatif à quelque chose de proximité...

L'orientation à travers les points cardinaux en vue de déplacement appartient au monde physique ...

Après par exemple quelqu'un qui s'orienterait pour prier en directioin d'une statue ou d'un temple ,cela reste toujours  relatif à quelque chose de proximité...
Dans le monde spirituel ,tout ce qui est matière ne rentre pas en compte dans la direction...
si par exemple de l'autre côté de la terre il y a un temple Bouddha ,on ne pourra pas dire qu'on prie dans sa direction...
Mais bon ,les temples servent a se réunir pour prier ou méditer ...et les statues à l'art...

la prière est un angle droit qui aboutie sur une ligne droite
la prière n'est pas sphérique
au desus de la Mecque ,il y a le ciel et les nuages...

ceux qui sont proches prient dans la direction de la Kaaba
ceux qui s'éloignent  prient en direction du ciel et des nuages
ceux qui sont de l'autre hémisphère , la kaaba est pour eux dans le sol voir sous leurs peid...

si tu avais dans l'idée de prier en direction d'un cube ou d'une statue qui serait de l'auter côté de la terre , on aprle de direction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SuisTonCoeur a écrit:

La Mecque est la cité la plus aimée par Allah et par Son Messager. Ce n’est pas sans raison que le Prophète (sallah alayhi wa salam) avait dit en se tournant vers elle, au moment de son émigration : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »
Elle se trouve sous Al-Bayt Al-Maâmour (la Maison peuplée) et elle représente pour les humains ce que ce premier représente pour les anges. Mouslim a rapporté que le Prophète(sallah alayhi wa salam) a dit dans le récit de l'ascension : « Puis on m'a fait monter jusqu'à Al-Bayte Al-Maâmour, j'ai dit à Djibril : « Ô Djibril, qu'est-ce ? » Il me dit : « C'est Al-Bayt Al-Maâmour, il y entre chaque jour 70.000 anges qui n'y reviennent plus jamais. »
Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a dit au sujet de cette maison : « C'est une maison au dessus de la Kaâba dans le 7ième ciel où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais ».

Ca n'a pas de sens que Dieu aime une terre ou plus une terre qu'une autre ,une cité ou plus une cité qu'une autre qui reste une création de l'homme , alors que l'ouevre de Dieu est l'univers dont les êtres vivant...on sent la rivalité et le besoin d'exister en rapport au peuple juif dit peuple élu...ce cube représente uniquement quelque chose pour les personnes de religion muslim...il n'y a pas 7 ciel ou Jésus serait au deuxième ...

SuisTonCoeur a écrit:

Voilà l'ami , il y à plein de chose qui laisse à reflexion concernant le choix de DIEU à nous faire prier en direction de la Kaaba , quoiqu'il en soit seul DIEU en à la réel explication (Allah oualem), mais une chose est sure ceci est bien mentionné par DIEU dans le Saint Coran que tu t'entêtes à nier en y cherchant des incohérences inexistentes , ces incohérences concernant le Coran n'existe que dans ta tête , mais tu sais je ne t'en veut pas car : "qui cherche à l'erreur finit par trouver en s'auto-persuadant de la vérité qui est ta vérité , pas la Vérité car celle ci est poursuivie dans le dernier tiers de la révélation Divine" .

Que DIEU te guide , Cordialement

Ca restera le choix de ton Dieu à toi...ca restera ta vérité...comme si quand tu parlais , tu te prenais pour Dieu...mais Dieu il n'est pas là que pour toi , pour ta terre ou ton cube..
il est universel...
.tu ne cherches pas de réel explication puisse que tu es soumis à un livre...tu t'entêtes bien à nier ou à chercher des incohérence chez les autres ...es ce que je t'ai fais des remarques sur ta liberté de penser? En me prenant pour Dieu ?Ou comme si je devais t'en vouloir si tu ne penses pas comme moi ?

De toute façon tu sais chaque peuple à ses lois de Dieu...et il sont souvent incapale de voir
les incohérences chez eux , mais le voit toujours chez les autres...

Même si de toute façon on te met des incohérences sous les yeux , tu es incapable de les voir...car tu t'auto-persuade de détenir la vérité , mais tu n'es pas Dieu...

Il n' s'agit pas d'entêtement ou de chercher des erreurs,  je ne pense tout simplement pas comme toi...ce n'est pas les incohérences qui manque si il avait fallu te les montrer ...
Tu n'as absolument aucun argument à part imaginer dans ta tête être le fruit d'une révéaltion divine...

spoile un petit coup pour tater ton illusion

Spoiler:

Tu n'es pas la vérité ,car tu es incapale de la voir , ta vérité n'est qune illusion de ton esprit...

cordialement...

Que l'on soit bien clair car tu transformes mes propos


-Quand je te dit que tu n'as pas un entendement divin , cela ne veut pas dire que j'en est un a fortiori , car je ne me le permettrais jamais (mauvaise interprétation de ta part)

- Il est clair que j'ai de meilleurs compétences pour comprendre le Coran (à mon humble avis) contrairement à toi avec ton coeur emplit de haine (Je te cites "Le coran correspond à une forme de syncrétisme farfelu") envers l'islam et son noble Messager parmis les autres qu'en à compter l'histoire.

-Je n'ait jamais voulu  fermer le dialogue d'entré de jeux (encore une erreur d'interprétation de ta part)sinon à quoi bon perdre mon temps sur ce forum

-Je te cites "je te renvoi la balle " , très mature comme comportement

-Je n'ai jamais prétendu detenir le Vérité au sens large du terme (encore une erreur de ta part) , mais ma vérité concernant l'Islam restera toujours meilleur que la tienne car moi je porte l'Islam dans mon coeur.

-Je n'essaye pas du tout de m'imposer comme vérité (encore une erreur de ta part) , tu es libre de suivre le chemin que tu veux cela peut m'importe

-Je te cites "il sagit de ta vérité et pour être d'accord il faudrait être musulman" , voila justement donc toi en tant que détracteur de l'Islam ne perd pas ton temps avec des sujets islamique car tu n'es pas musulman , si l'on en suit ton résonnement car à quoi lancer un sujet sur l'islam car tu vas tout nié ce qui provient du Coran , c'est pourquoi j'ai l'impression que c'est un monologue plutôt qu'un débat

-Je ne t'ai jamais juger contrairement à toi , nuance mais j'ai dit que je suis mieux placé pour parler d'Islam que toi , cela n'est pas juger .

-Je te cites"Tu ne peux croire pas en trois livre puisse qu'il sont différent ou ont des divergences " , pas du tout cela t'arrange pour nier le Coran or moi en tant que musulman je ne vois aucune contradiction dans le fond , seulement des contradictions dans la forme provenant des interprétations. (Mais cela DIEU l'à fait exprès)

-Je te cites "dans ton livre il est écrit que la bible est falsifié" , Ah Bon ??? sourate ? verset ?

-Je te cites "on sent la rivalité et le besoin d'exister en rapport au peuple juif dit peuple élu"  Pas du tout (encore une erreur d'interprétation de ta part) , quelle rivalité ? Que de préjuger , je vie pour moi avant tout c'est la base(Gnothi seauton = le « Connais-toi toi-même » socratique) , après chacun est libre d'agir comme il le veut , seul DIEU peut juger , je ne juge personne , pas besoin de rivalité , je suis bien en ma propre personne avant tout.

-Je te cites "Ca restera le choix de ton Dieu à toi" , est tu sure d'être monothéiste après avoir prononcé ces paroles ??

-Je te cites "De toute façon tu sais chaque peuple à ses lois de Dieu...et il sont souvent incapable de voir
les incohérences chez eux , mais le voit toujours chez les autres..." , (erreur d'interprétation) , je n'ai jamais dit que l'islam sur terre était parfait , seul DIEU et ce qu'il crée sans que cela soit modifié ou interprété par l'Homme est parfait , mais il est vraie que l'Islam à l'heure actuelle est la dernière religion la mieux guidé car la plus récente.

-Je te cites "Tu n'as absolument aucun argument à part imaginer dans ta tête être le fruit d'une révélation divine" , jamais de la vie je suis un simple être humain.


Que de préjuger et d'erreurs d'interprétations concernant ma propre personne , emmo à l'avenir je t'en pris fais moi le souhaits s'il te plait d'effacer ces préjugés cela ce remarque avec tout les dialogues houleux que tu as avec les personnes sur ce forum ,chacun peut avoir des avis différents sans pour autant dialoguer dans l'agression , dialoguer en toute amitié est primordial  

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 07:28

Avez-vous une idée de ce que pense Dieu de voir que des hommes et des femmes se chamaillent avec une telle allégresse au sujet de la diction dans la quelle Dieu nous demanderai de prier?

Le prière est-elle seulement un acte physique, une façon d'être, façon de paraître ou doit-elle être un dialogue avec Dieu?
Qu'est-ce qui est les plus important?

Qui croit qu'un prière mal orienté ( vers la Mecque par exemple) ne plait pas à Dieu si cette prière est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!   L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imposibilité de prier en direction de la Mecque...!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possibilité de prier en direction de la MECQUE !
» Sites et applications pour trouver la direction de la Mecque
» pourquoi les musulmans se prosternent vers La Mecque pour prier ?
» Une direction pour un bonheur durable
» Pourquoi David a changé la direction de prière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: