Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Questions intérressantes aux amis Chrétiens.

Aller en bas 
+15
Héraclius
penseur libre
Petero
Rashid Al-Jundullah
serviteur
vivia
Man Att
Yérusalem
phœnix
morgankari77
Le misanthrope
Benoît
mbatty123
Aquilas
MilleEtUneNuit
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 16:00

Rappel du premier message :

Jésus est considéré comme un Dieu chez nos amis chrétiens (que je respect énormement)..

J'ai des questions qui me préocupe..

Dieu serait-il capable de se suicider? (la mort de Jésus sur la croix)

Si oui, c'est qu'il n'est pas immortel. ( a votre avis? )
Si non, c'est qu'il n'est pas tout puissant.( a votre avis? )

-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e  siecle par un pretre nomme augustin.



-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?

-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e  siecle par un pretre nomme augustin.


-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Héraclius





Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:19

Quitte à faire doublon avec ce que disent les autres, je me lance. Let's go.

Citation :
Jésus est considéré comme un Dieu chez nos amis chrétiens (que je respect énormement)..

Il y a quelques rares groupes qui le considèrent comme une super-créature et non un Dieu mais dans l'ensemble, oui.


Citation :
Dieu serait-il capable de se suicider? (la mort de Jésus sur la croix)

Il ne se suicide pas. Il n'est pas monté tout seul sur la croix.

Citation :
Si oui, c'est qu'il n'est pas immortel. ( a votre avis? )

Nous croyons que Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu.

C'est la nature humaine de Jésus qui est morte et ressuscité.

Dieu ne saurait mourir, tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
Si non, c'est qu'il n'est pas tout puissant.( a votre avis? )

Bien sûr que si. Mais c'est un Dieu qui se donne beaucoup de contraintes (la liberté humaine, notamment).

Citation :
-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

Parce que la révélation de Dieu à l'homme est une lente pédagogie. Tu sait qu'au début, les juifs n'étaient pas monothéistes, mais monolâtres (c'est à dire qu'ils considéraient qu'il y avait une multitude de dieux, mais qu'ils en adoraient un seul) ? La révélation a été progressive, jusqu’à ce que Jésus arrive pour achever cette révélation en révélant les éléments les plus important (et notamment le fait que Dieu est l'Amour).

Citation :
-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e  siecle par un pretre nomme augustin.

Mais Jésus est rédempteur, il est venu pour nous sauver. De quoi ? De nos péchés. Et depuis quand pèche-t-on ? Depuis le péché originel.

Il y a donc un lien direct entre les deux. La nature humaine de Jésus, c'est le Nouvel Adam, celui qui accomplit la volonté de Dieu jusqu'au bout, sans péché. Augustin n'a fait que mettre en évidence... une évidence.

Citation :
-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?

Parce que les Chrétiens ne sont plus astreints à toutes les normes de la Loi, qui a été accomplie dans l'amour. Du coup, ils ont décidés de sanctifier le dimanche, qui était une généralisation de la fête de pâque à toute les semaines. Le coeur de la messe, c'est le sacrifice et la résurrection de Jésus christ.

Citation :
-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?

C'est vrai. Mais ce que Dieu voulait, c'est un geste de l'humanité vers lui. Un nouvel adam, qui pourrait effacer les péchés des hommes par son sacrifice.

Il a suffit d'un homme pour tous nous condamner, et d'un seul pour tous nous racheter.

Citation :
-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?

Le Père est toujours demeuré dans les cieux.

Nous croyons que Dieu, qui est 1 dans l'être, est constitué de trois personnes distinctes.

In nomine Patris, et Fili, et Spiritus Sancti.



Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:03

MilleEtUneNuit a écrit:
D'accord et bien cela ne m'intéresse pas ta réponse..

Je veux des réponse d'un catholique .

Si je te donnerai un conseil, c'est d'éviter les catholique. Je n'ai jamais vraiment trop aimer ce qui se passe. Pour moi, le catholique n'est pas loin du Musulmans (sans offenser les deux). même avec des versets en preuves sous les yeux, çà trouve une parade vraiment grotesque.
regarde par exemple, le Coran interdit le culte à Jésus et Marie (sa mère). dans la Bible, à part Elisabeth (Mère de Jean) qui rendit grâce à Marie pour sa grossesse, ayant su qu'elle attendait le Messie, l'Eglise catholique à fait de cette prière d'Elisabeth à Marie, une prière Universelle. Marie qui n'a été que mère Charnel de jésus, devient intercesseur du monde auprès de Jésus !!
Marie qui n'a pas été que (Charnellement) la Mère de Jésus (Puisqu'elle a eu d'autres enfant), est présenté par l'Eglise comme vierge à vie. Si ce n'est pas stupide. Vierge en quoi? par son signe Astrologique? qu'est ce qu'ils en savent?
Ou vierge par euh..., Bon, là c'est vraiment stupide, parce que ayant enfanter Jésus comem toute femme enfante, elle a perdu là sa virginité. Vierge en quoi alors? Pureté d'esprit? Et les prophètes ils sont quoi alors? des puceaux???
Aucun verset dans la bible recommande une prière ou un culte à Marie. Mais dit çà à un Catho, et c'est la réponse classique "On adore pas Marie, mais elle intercède pour nous auprès de Dieu, étant mère de Jésus son fils, et fils de Dieu". Non mais ooooh !! Faut réfléchir desfois. Ok, Marie a été mère charnelle du Chris, mais elle n'est pas la femme de Dieu. C'est uen femme que Dieu a fait grace qu'elle porte le Messie. Grâce aussi de sa lignée généalogique, puisque c'est la promesse. Mais faut pas voir au-dela çà. Qui dit que marie était la plus pieuse de la région?
et pour finir, L'Eglise elle même. Que respecte t-elle des lois et paroles de Dieu? Il y'a des lois qui existent dans l'Islam, et sont les même dans la bible. En exemple : l'Interdiction d'adultère, l'obligation d'être vierge (ou puceau) jusqu'au mariage.
dans l'Islam, c'est un principe suivi. Dans le catholicisme c'est occasionnellement si on vous le rappelle. Pourtant c'est une recommandation divine. Ce n'est pas hasard si la majorité d'adultères, homo, etc sont des catholiques. Ceux qui respectent encore la parole divine aujourd'hui, ce sont des protestants (par exemple), qui ne font pas d'images (représentation) comme le fond les catho, qui ne vouent pas un cultes à Marie et les saints catho, qui enseignent et apprennent la parole de Dieu selon à Bible, et non le Missel. Qui n'a pas un chef qu'on dit "le représentant de Dieu sur terre". Quel blasphème. Si le pape est représentant de Dieu sur terre, qu'en est-il du Saint-esprit qui est l'esprit de Dieu.
Quand jésus dit "Sur cette pièrre je bâtirai mon Eglise", il parlait pas du concile ou des cathédrales. Le Ministère du Christ suivi sont expansion avec pierre en tête. Mais pour suivre Christ, faut agir comme Christ, faut enseigner comme Christ. Christ était "maître" pour ses apôtres, il ne s'est pas fait une fortune pour autant, il allait vers les malades, mangeait chez (et avec) des pécheurs. C'est ce que fait l’église? Quand le Pape même se cache derrière une papamobile blindée, que fait-il de sa foi, Dieu ne protège t-il pas ses envoyés, ses serviteurs. En dehors de Dieu qui peut être ta protection? et çà, le pape l'ignore vous croyez?
Le pape est qui pour nommer des saints? Dieu le parle dans la nuit? au matin.
Et frères et sœurs, ne vous faites pas avoir au premier miracle ou autres. La bible ne nous dit-elle pas dans 2 Corinthiens 11: 9-15:
Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne; car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai. 10Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe. 11Pourquoi?... Parce que je ne vous aime pas?... Dieu le sait!

12Mais j'agis et j'agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient. 13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


C'est bien de Critiquer l'Islam, mais il faut reconnaitre qu'il y'a des pratiques dans l'Islam, et un respect des lois qu'on trouve vraiment pas chez grand nombre de Chrétiens. Manque de crainte, alors manque de sérieux. Car la bible tient dans proverbe 111: 10: La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.

Pour moi, l'Eglise Catholique est semblable à un serpent, et le Concile de Rome en est la tête. Parce qu'elle a la parole oui, les lois de Dieu, mais marche dessus. Elle pourri depuis des générations. De l'intérieur, telle une pomme. Et c'est pire.
Jésus est ressuscité, tous les Chrétiens y croient, l'Eglise catholique le dit a tue-tête. Pourtant, elle est la première a le représenté encore crucifié. même dans l'Eglise. Et on nous dit que c'est à tître de rappel. Mais quel rappel? jésus Christ est l'être le plus connu au monde. Qui a entendu parler de Jésus, sans sa résurrection?
Ah l'Eglise, elle est maligne, maligne comme cet ange déchu qui a installer en elle sont trône. Et nous, comme Eve et Adam dans le jardin, on se fait berner. Encore une fois.

bonne réflexion à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:21

Alala, la haine séculaire des protestants et des catholiques...

Vos accusations sont ridicules, voir haineuses et incohérentes. Exemple :

Citation :
Ce n'est pas hasard si la majorité d'adultères, homo, etc sont des catholiques.

Oui, enfin en attendant, des dizaines d'Eglises protestantes nomment des pasteurs vivant dans l'homosexualités, bénissent ces couples, et fustigent les cathos d'avoir une position "rétrograde".


Le protestantisme est une évolution du christianisme née au 16ème siècle, rappelons nous en. D'abord il y a eu luther, qui disait pas que des conneries et qui était beaucoup plus proche des catholiques d'aujourd'hui que des évangéliques et autres presbytériens de notre époque.

Toutes les Eglises pré-réformes s'accordaient sur les grandes lignes. Les protestants sont arrivés, et on complètement bouleversés 15 siècles de théologie longuement construite.


Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce forum. On a tous nos différences... Mais visiblement pas la même tolérance. Vous pouvez considérer que vous détenez la vérité exclusivbe. C'est votre droit. Mais insinuer que nous sommes des satanistes qui s'ignorent... C'est ridicule.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:32

tes reponses sont pleines de bons sens heriaclus bien que n'etant pas religieux j'ai fais plus moins les mêmes constats sur la compréhension des écritures .
Par contre mille et une nuit , je n'ai jamais cherché a te faire changer de religion pour la simple raison que je ne le suis pas tout d'abord . Ensuite je suis tout de même navré de lire que tu resterais coute que coute dans l'islam même si il t'arrivait dêtre touché par d'autres courants de pensée, tu as un manque d'ouverture d'esprit je pense, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:55

Citation :
-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?

Juste pour répondre à çà:

Mille&une nuit, tu es Musulmane je pense. Et dans le Coran même, il est dit de Dieu qu'il est Omniprésent. Il en est de même dans la thora et les évangiles.

Omniprésent = Qui est présent en tous lieux, dont la présence est continuelle


Si tu cesses déjà de voir en Dieu l'apparence d'un être humain, ou le concept humain-Divin, çà t'aidera beaucoup. Toi et moi, pouvant pas être en deux endroits différents. Nous sommes des êtres charnels. Et même que nous serions esprit, il nous serait impossible.
Les Anges eux-même, peuvent pas être partout à la fois. Je veux dire par exemple: L'Archange Gabriel, ne peut pas être sur terre, et au ciel au même instant Dieu seul est Omniprésent. Que le Seigneur ait été sur croix, ne laissa vide les cieux. Mais ce n'est cela qui est important. Ce qu'il faut savoir, c'est ce qui s'est passé lorsque son corps (charnel) rendit son dernier souffle. Qu'est ce qui c'est passé entre cet instant-là, et la résurrection?
Il ne plaira pas à Satan de lire ce que j'écris, mais je peux te rassuré, çà été chaud dans le monde invisible. La débandade.
mais çà, n'est le sujet présent :)
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:01

Citation :
Si tu cesses déjà de voir en Dieu l'apparence d'un être humain, ou le concept humain-Divin, çà t'aidera beaucoup. Toi et moi, pouvant pas être en deux endroits différents. Nous sommes des êtres charnels. Et même que nous serions esprit, il nous serait impossible.
Les Anges eux-même, peuvent pas être partout à la fois. Je veux dire par exemple: L'Archange Gabriel, ne peut pas être sur terre, et au ciel au même instant Dieu seul est Omniprésent. Que le Seigneur ait été sur croix, ne laissa vide les cieux. Mais ce n'est cela qui est important. Ce qu'il faut savoir, c'est ce qui s'est passé lorsque son corps (charnel) rendit son dernier souffle. Qu'est ce qui c'est passé entre cet instant-là, et la résurrection?
Il ne plaira pas à Satan de lire ce que j'écris, mais je peux te rassuré, çà été chaud dans le monde invisible. La débandade.
mais çà, n'est le sujet présent :)


Tu omet le concept d’Éternité. Il n'y a pas d'en même temps dans le ciel et sur la terre car le ciel est éternel, c'est à dire hors du temps.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:10

Héraclius a écrit:
Alala, la haine séculaire des protestants et des catholiques...

Vos accusations sont ridicules, voir haineuses et incohérentes. Exemple :

Citation :
Ce n'est pas hasard si la majorité d'adultères, homo, etc sont des catholiques.

Oui, enfin en attendant, des dizaines d'Eglises protestantes nomment des pasteurs vivant dans l'homosexualités, bénissent ces couples, et fustigent les cathos d'avoir une position "rétrograde".


Le protestantisme est une évolution du christianisme née au 16ème siècle, rappelons nous en. D'abord il y a eu luther, qui disait pas que des conneries et qui était beaucoup plus proche des catholiques d'aujourd'hui que des évangéliques et autres presbytériens de notre époque.

Toutes les Eglises pré-réformes s'accordaient sur les grandes lignes. Les protestants sont arrivés, et on complètement bouleversés 15 siècles de théologie longuement construite.  


Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce forum. On a tous nos différences... Mais visiblement pas la même tolérance. Vous pouvez considérer que vous détenez la vérité exclusive. C'est votre droit. Mais insinuer que nous sommes des satanistes qui s'ignorent... C'est ridicule.


Héraclius -

Héraclius, je ne suis pas Protestant, çà je l'affirme. Je l'ai dit, j'ai été servant d'Eglise jusqu'à la fonction d'acolyte. Je suis parti pour avoir compris dans quel bateau j'étais. Je m'oblige personne a croire à mon histoire, mais je défie quiconque contredirai mes propos à ce sujet. Mais comme tu l'as dit, pas ici, car c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:12

Héraclius a écrit:
Citation :
Si tu cesses déjà de voir en Dieu l'apparence d'un être humain, ou le concept humain-Divin, çà t'aidera beaucoup. Toi et moi, pouvant pas être en deux endroits différents. Nous sommes des êtres charnels. Et même que nous serions esprit, il nous serait impossible.
Les Anges eux-même, peuvent pas être partout à la fois. Je veux dire par exemple: L'Archange Gabriel, ne peut pas être sur terre, et au ciel au même instant Dieu seul est Omniprésent. Que le Seigneur ait été sur croix, ne laissa vide les cieux. Mais ce n'est cela qui est important. Ce qu'il faut savoir, c'est ce qui s'est passé lorsque son corps (charnel) rendit son dernier souffle. Qu'est ce qui c'est passé entre cet instant-là, et la résurrection?
Il ne plaira pas à Satan de lire ce que j'écris, mais je peux te rassuré, çà été chaud dans le monde invisible. La débandade.
mais çà, n'est le sujet présent :)


Tu omet le concept d’Éternité. Il n'y a pas d'en même temps dans le ciel et sur la terre car le ciel est éternel, c'est à dire hors du temps.

Oui c'est vrai lol, merci de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:55

morgankari77 a écrit:

Héraclius, je ne suis pas Protestant, çà je l'affirme. Je l'ai dit, j'ai été servant d'Eglise jusqu'à la fonction d'acolyte. Je suis parti pour avoir compris dans quel bateau j'étais. Je m'oblige personne a croire à mon histoire, mais je défie quiconque contredirai mes propos à ce sujet. Mais comme tu l'as dit, pas ici, car c'est pas le sujet.

Vous n'êtes peut-être pas protestant, mais vous êtes imprégnés de la pensée protestante presbytérienne (libre interprétation des écritures, refus de la structure épiscopale et donc de la théologie sacramentelle, assimilation de l'Eglise catholique à Babylone...).
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:46

vivia a écrit:
Ben tu vois, MilleEtUneNuits, quand tu demandes un catholique et qu'un non catholique te réponds, il te donne une réponse catholique parce qu'il a été imprégné de la culture catholique. Les "natifs" sont tous catholiques mais certains disent que non parce qu'ils sont libres de parler.

Nous, on est musulman et on le reste pour la famille etc....Mais certains d'entre nous pourraient écrire agnostiques sur leur fiche. On fait tous le Ramadan mais on triche en vrai. Moi, par exemple, je suis à 2H22 devant l'ordi avec l'eau et demain, je dors tard ( et le Ramadan est moins long). Toi aussi, ma'ek ?


Viva Vivia!

C'est rare une personne, SURTOUT MUSULMANE, qui sait rire d'elle même et de sa religion!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:52

Et Bob Marley dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:55

MilleEtUneNuit a écrit:
Je respecte ton avis, Mais je suis attaché a ma religion et j'y crois ce qui es normal.. Mais je suis cassez curieuse de connaitre de plus près le christianisme ! j'ai posé des questions car je veux avoir des réponses seulement des réponses si c'est autre chose cela ne m'intéresse pas. Je ne suis pas là pour me justifier ou pour prouver quoi que se sois

Tu ne sais pas ce qui se passe dans ma tête donc ça ne sert a rien de parlé de mes pensées.

Merci si tu veux me donné des réponses a ces questions je te réponderai mais si c'est autre chose je te laisserai parlé sans te répondre au moin c'est clair.

Être attaché à sa religion c'est tout a fait normal et c'est tout à ton honneur d'essayer de comprendre la foi catholique. On peux la comprendre sans y croire, y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:33

Benoît a écrit:
vivia a écrit:
Ben tu vois, MilleEtUneNuits, quand tu demandes un catholique et qu'un non catholique te réponds, il te donne une réponse catholique parce qu'il a été imprégné de la culture catholique. Les "natifs" sont tous catholiques mais certains disent que non parce qu'ils sont libres de parler.

Nous, on est musulman et on le reste pour la famille etc....Mais certains d'entre nous pourraient écrire agnostiques sur leur fiche. On fait tous le Ramadan mais on triche en vrai. Moi, par exemple, je suis à 2H22 devant l'ordi avec l'eau et demain, je dors tard ( et le Ramadan est moins long). Toi aussi, ma'ek ?


Viva Vivia!

C'est rare une personne, SURTOUT MUSULMANE, qui sait rire d'elle même et de sa religion!

Merci, j'aime bien les compliments...
Des musulmans qui ont le sens de l'humour, j'en connais plein. J'ai un pote marocain, il est très fort en Ramadan aussi...il a posé ses vacances: il se couche à 6H00 du mat et se réveille à 5H00 de l'après-midi...Mon pote m'a raconté un jour l'histoire suivante: " Pourquoi n'y a-t-il pas de musulman au pôle nord ? Réponse: Il y en avait mais ils n'ont pas survécu au Ramadan".

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:36

Pour la première foi de ma vie je n'ai pas jeuner pour maladie, toute la journée au différent repas j'avais l'impression que ct maghrib j'ai même voulu fermer le rideaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 22:05

vivia a écrit:

Merci, j'aime bien les compliments...
Des musulmans qui ont le sens de l'humour, j'en connais plein. J'ai un pote marocain, il est très fort en Ramadan aussi...il a posé ses vacances: il se couche à 6H00 du mat et se réveille à 5H00 de l'après-midi...Mon pote m'a raconté un jour  l'histoire suivante: " Pourquoi n'y a-t-il pas de musulman au pôle nord ? Réponse: Il y en avait mais ils n'ont pas survécu au Ramadan".

Ca sert à quoi de suivre une norme religieuse sans adhérer à l'esprit qui a dicté cette norme ? Oo

Sinon la blague est marrante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 22:07

vivia a écrit:
Benoît a écrit:
vivia a écrit:
Ben tu vois, MilleEtUneNuits, quand tu demandes un catholique et qu'un non catholique te réponds, il te donne une réponse catholique parce qu'il a été imprégné de la culture catholique. Les "natifs" sont tous catholiques mais certains disent que non parce qu'ils sont libres de parler.

Nous, on est musulman et on le reste pour la famille etc....Mais certains d'entre nous pourraient écrire agnostiques sur leur fiche. On fait tous le Ramadan mais on triche en vrai. Moi, par exemple, je suis à 2H22 devant l'ordi avec l'eau et demain, je dors tard ( et le Ramadan est moins long). Toi aussi, ma'ek ?


Viva Vivia!

C'est rare une personne, SURTOUT MUSULMANE, qui sait rire d'elle même et de sa religion!

Merci, j'aime bien les compliments...
Des musulmans qui ont le sens de l'humour, j'en connais plein. J'ai un pote marocain, il est très fort en Ramadan aussi...il a posé ses vacances: il se couche à 6H00 du mat et se réveille à 5H00 de l'après-midi...Mon pote m'a raconté un jour  l'histoire suivante: " Pourquoi n'y a-t-il pas de musulman au pôle nord ? Réponse: Il y en avait mais ils n'ont pas survécu au Ramadan".



Oubliant Adh-dhur, bravo, un vrai musulman (((sarcasme)))
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 22:29

Benoît a écrit:
vivia a écrit:
Ben tu vois, MilleEtUneNuits, quand tu demandes un catholique et qu'un non catholique te réponds, il te donne une réponse catholique parce qu'il a été imprégné de la culture catholique. Les "natifs" sont tous catholiques mais certains disent que non parce qu'ils sont libres de parler.

Nous, on est musulman et on le reste pour la famille etc....Mais certains d'entre nous pourraient écrire agnostiques sur leur fiche. On fait tous le Ramadan mais on triche en vrai. Moi, par exemple, je suis à 2H22 devant l'ordi avec l'eau et demain, je dors tard ( et le Ramadan est moins long). Toi aussi, ma'ek ?

Viva Vivia!
C'est rare une personne, SURTOUT MUSULMANE, qui sait rire d'elle même et de sa religion!
Non détrompe toi cher benoit sais tu que même le prophète faisait des blagues a ses compagnons mais sans blesser ni men.tir

D'après Anas ben Mâlik : " Un bédouin du nom de Zâher venait à l'occasion offrir un présent de la bâdya ' au Prophète , lequel lui fournissait des provisions lorsqu'il s'en retournait vers les siens. Le Prophète  disait :
— Zâher est notre bâdya et nous sommes sa ville ! Le prophete l'aimait. Cet homme était laid. Un jour, le Prophète psl vint le trouver alors qu'il vendait sa marchandise. Il l'enlaça par derrière en passant ses mains sous ses aisselles, et {les mit sur ses yeux, si bien que) l'homme qui ne pouvait le voir dit :
— Qui est-ce ? Lâche-moi !
Lorsqu'il se retourna et reconnut le Prophète psl, il fit en sorte de laisser son dos coller à la poitrine du Prophète
— lequel se mit à dire :
— Qui achète cet esclave ?
— Ô Messager de Dieu ! tu peux être sûr que je serais alors invendu !
— Cependant, dit alors le Prophète , auprès de Dieu, tu n'es point déprécié ! [ou, lui dit-il : tu es très cher auprès de Dieu !] "
(valide)


ou encore  le prophète psl faisait la course avec sa femme AICHA :

D'après Aïcha qu'Allah l'agrée, qui dit :

« J'accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j'étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète  dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m'en parla plus pendant un long moment jusqu'à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l'accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c'est la revanche (de la première course perdue). »
Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

etc...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:19

Benoît a écrit:
Et Bob Marley dans tout ça?


wach bih bob marley?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 00:41

Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non mais ce que vous dites c'est que le verbe de Dieu qui réalise tout chose c'est fait chair, et ce verbe fut mort. Donc qui la ressucité ? Y avais t'il un autre verbe qui réalise tout chose ? Ou n'était il pas Le verbe celui qui réalise toute chose, mais plutôt un être issu du verbe de Dieu, de la parole soit, ainsi il fut.

Dieu n'est pas limité , lorsque Dieu parlait à Moïse sur le Sinaï , est-ce qu'il pouvait parler à une ou plusieurs autres personnes dans le monde entier ?.


C'est drôle, parce que ton histoire ressemble bizzarement à la mienne, quand j'ai finalement manger des vers de farine cuit au beurre


??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 00:42

RoisDesRois a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Jésus est considéré comme un Dieu chez nos amis chrétiens (que je respect énormement)..

J'ai des questions qui me préocupe..

Dieu serait-il capable de se suicider? (la mort de Jésus sur la croix) La parole de Dieu s'est faite chair.

Si oui, c'est qu'il n'est pas immortel. ( a votre avis? ) , La chair n'est pas immortel Dieu est immortel.
Si non, c'est qu'il n'est pas tout puissant.( a votre avis? ) , Il est le tout puissant et le tout miséricordieux la preuve.

-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

Jésus est depuis l'Eternité comme dit la prophétie de Michée 5 et tu te trompe , Moïse a parler de Jésus dans le livre du Deutéronome (Septante) : Réjouis-toi, ô cieux, avec lui, et que tous les anges de Dieu l'adorent !, réjouissez-vous, Gentils, avec son peuple, et que tout les fils de Dieu se renforcer en lui, car il vengera le sang de ses fils, et il se venge, il rendra la pareille à ses adversaires, il paiera de retour ceux qui le haïssent et le Seigneur purifiera la terre de son peuple.

Et Paul confirme en citant :



Romains 15:9-et les nations glorifient Dieu pour sa miséricorde, selon le mot de l'Écriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom ;10-et cet autre : Nations, exultez avec son peuple ; 11-ou encore : Toutes les nations, louez le Seigneur, et que tous les peuples le célèbrent.12-Et Isaïe dit à son tour : Il paraîtra, le rejeton de Jessé, celui qui se dresse pour commander aux nations. En lui les nations mettront leur espérance.

Hébreux 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. 6-Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.



Euh juste une chose question à te poser , dans le livre de Malachie chapitre 3 nous lisons "Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi" , qui parle ?


Autre question , dans le livre de Zacharie chapitre 14 il est écrit que l'Eternel posera ses pieds sur le mont des oliviers , et Zacharie précise en disant "L'Eternel mon Dieu viendra et tout les saints(anges) avec lui" , en sachant que grâce au Nouveau Testament nous savons que Jésus est monter au ciel a partir du mont des oliviers comme le dit le chapitre 1 des actes des apôtre et qu'il reviendra sur le mont des oliviers a la fin des temps , en prenant en compte que Jésus dit "Vous verrez le fils de l'Homme venir sur les nuées des cieux accompagnés des Anges" , maintenant la question est : Qui est la personne qui va revenir poser ses pieds sur le mont des oliviers ? Jésus ou l'Eternel ?

-Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a été développée bien après au debut du V e  siecle par un pretre nomme augustin.

Jésus est venu nous délivrer du pêché effectivement mais qu'elle pêché ? Jésus est venu nous délivrer du pêché qui a mener à la mort de l'Homme , car le salaire du pêché c'est la mort et je ne parle pas de cette mort charnelle , je parle de la mort spirituelle , ne pas être au Paradis auprès de Dieu mais être au schéol (séjours des morts) voila de quoi Jésus est venu nous délivré , de la mort et en lui nous avons la rédemption comme dit la prophétie des 70 semaines de Daniel et du Messie (Saints des Saints) :

Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.


Nous lisons : "cesser les transgressions et mettre fin aux péchés" (Jésus accomplie) , "expier l'iniquité et amener la justice éternelle" (Jésus accomplie) , "sceller la vision et le prophète" (Jésus est le dernier prophète ) , "oindre le Saint des Saints" (Jésus l'Homme parfait Messie).

Une autre chose , Jésus dit bien qu'il faut croire en lui et en personne d'autre pour hériter de la vie éternelle et d'ailleurs il précise dans l'évangile selon Jean : "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."

Donc en disant cela Jésus dit clairement qu'il faut croire en sa crucifixion pour hériter de la vie éternelle.




-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?

Connais tu les Juifs Messianiques ? Ils célèbrent encore le Sabbat.


-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches?

Car ma chère , dans la religion Juive , nous devons faire des sacrifices pour être pardonner car l'écriture dit "sans effusion de sang , pas de pardon" mais comme un animal peut il porter les pêchés d'un homme ? C'est pour cela que Jésus lui qui est sans pêchés , parfait est venu lui même se donner en sacrifice afin qu'en lui il y'as une rédemption éternelle.


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?

Quand Dieu était sur le mont Sinaï avec Moise , qui s'occupait des cieux , des prières ... ?


J'attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 05:42

tu dit :
Citation :

Quand Dieu était sur le mont Sinaï avec Moise , qui s'occupait des cieux , des prières ... ?


pourquoi le dit tu?

elle s'est mal exprimé, elle voulait te dire : lorsque DIEU était torturé sur la crois et lorsqu'il était apres ceci MORT , qui s'occupait des cieux?


t'a pas compris qu'elle voulait te dire ceci?


donc l'exemple de SINAI....c'est pas un exemple a cité.....


en plus, n'a tu pas remarquer que dans ta citation, tu ne cite que : PAUL?


c qui votre EVANGILE? JESUS ou PAUL?


c'est quoi ce paul qui vient interferer partout?



on ne lui a pas demandé de venir et de nous raconter ses legendes.........


soit tu nous montre la parole de JESUS lui meme comme nous le faisons avec LE CORAN ET LA SUNNA.



soit tu nous montre les paroles des APOTRES de JESUS lui meme comme nous le faisons avec les paroles des APOTRES DE NOTRE PROPHETE.



ou alors, si tu ne pourra pas, donc NE MONTRE RIEN


 Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 10:14

Citation :
elle s'est mal exprimé, elle voulait te dire : lorsque DIEU était torturé sur la crois et lorsqu'il était apres ceci MORT , qui s'occupait des cieux?

Et nous avons répondus, par deux éléments incontestables :

1/ Il est vain de dire "qu'est ce qui se passait au même moment dans le ciel" car le Ciel est hors du temps, éternel.
2/ C'est la nature humaine de Jésus qui est morte, et non Sa nature Divine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 05:24

Héraclius a écrit:
Citation :
elle s'est mal exprimé, elle voulait te dire : lorsque DIEU était torturé sur la crois et lorsqu'il était apres ceci MORT , qui s'occupait des cieux?

Et nous avons répondus, par deux éléments incontestables :

1/ Il est vain de dire "qu'est ce qui se passait au même moment dans le ciel" car le Ciel est hors du temps, éternel.
2/ C'est la nature humaine de Jésus qui est morte, et non Sa nature Divine.


et c'est la nature Humaine de Jésus qui criait :


Mathieu
27.46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


selon vous, Jésus n'est-il pas LA PAROLE DE DIEU faite chair?

donc cette parole a crié ELLE MEME ou alors cette parole a créer une autre parole de nature humaine de telle façon que c'est cette parole humaine qui criait ainsi?


Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 07:51

vivia a écrit:
Benoît a écrit:
vivia a écrit:
Ben tu vois, MilleEtUneNuits, quand tu demandes un catholique et qu'un non catholique te réponds, il te donne une réponse catholique parce qu'il a été imprégné de la culture catholique. Les "natifs" sont tous catholiques mais certains disent que non parce qu'ils sont libres de parler.

Nous, on est musulman et on le reste pour la famille etc....Mais certains d'entre nous pourraient écrire agnostiques sur leur fiche. On fait tous le Ramadan mais on triche en vrai. Moi, par exemple, je suis à 2H22 devant l'ordi avec l'eau et demain, je dors tard ( et le Ramadan est moins long). Toi aussi, ma'ek ?


Viva Vivia!

C'est rare une personne, SURTOUT MUSULMANE, qui sait rire d'elle même et de sa religion!

Merci, j'aime bien les compliments...
Des musulmans qui ont le sens de l'humour, j'en connais plein. J'ai un pote marocain, il est très fort en Ramadan aussi...il a posé ses vacances: il se couche à 6H00 du mat et se réveille à 5H00 de l'après-midi...Mon pote m'a raconté un jour  l'histoire suivante: " Pourquoi n'y a-t-il pas de musulman au pôle nord ? Réponse: Il y en avait mais ils n'ont pas survécu au Ramadan".


Toi tu es une vivante.
Mohamed-Allah aura du mal à te mettre en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 07:55

chrisredfeild a écrit:
Benoît a écrit:
Et Bob Marley dans tout ça?


wach bih bob marley?

Cher Chrisredfeild

Si la question est "qui est Bob Marley?"
C'est un musicien black, une icône populaire de la fraternité, et une figure christique.

Si la question est "qu'est ce que Bob vient faire là dedans?"
C'est juste parce qu'à un moment on en a marre des mots, et on voudrait passer à un autre langage.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 08:02

chrisredfeild a écrit:
Héraclius a écrit:
Citation :
elle s'est mal exprimé, elle voulait te dire : lorsque DIEU était torturé sur la crois et lorsqu'il était apres ceci MORT , qui s'occupait des cieux?

Et nous avons répondus, par deux éléments incontestables :

1/ Il est vain de dire "qu'est ce qui se passait au même moment dans le ciel" car le Ciel est hors du temps, éternel.
2/ C'est la nature humaine de Jésus qui est morte, et non Sa nature Divine.


et c'est la nature Humaine de Jésus qui criait :


Mathieu
27.46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

selon vous, Jésus n'est-il pas LA PAROLE DE DIEU faite chair?

donc cette parole a crié ELLE MEME ou alors cette parole a créer une autre parole de nature humaine de telle façon que c'est cette parole humaine qui criait ainsi?


Et la Parole de Dieu quand elle Mohamed l'a dictée, elle n'était la Parole de Dieu ? La Parole de Dieu cesse-t-elle d'être parole de Dieu quand elle est donné par la médiation de cordes vocale ? NON.

Eh bien Jésus, la Parole de Dieu qui s'exprime avec des cordes vocales humaines, tout en restant Parole divine est Parole humaine parce que restitué avec des cordes vocales qui font partie de la nature humaine.

Ne te fais pas moins intelligent que tu ne l'es !!  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:43

Benoît a écrit:
vivia a écrit:
Ben tu vois, MilleEtUneNuits, quand tu demandes un catholique et qu'un non catholique te réponds, il te donne une réponse catholique parce qu'il a été imprégné de la culture catholique. Les "natifs" sont tous catholiques mais certains disent que non parce qu'ils sont libres de parler.

Nous, on est musulman et on le reste pour la famille etc....Mais certains d'entre nous pourraient écrire agnostiques sur leur fiche. On fait tous le Ramadan mais on triche en vrai. Moi, par exemple, je suis à 2H22 devant l'ordi avec l'eau et demain, je dors tard ( et le Ramadan est moins long). Toi aussi, ma'ek ?


Viva Vivia!

C'est rare une personne, SURTOUT MUSULMANE, qui sait rire d'elle même et de sa religion!



On a un sens de l'humour mais on ne rigole pas de sa propre religion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:01

[quote="MilleEtUneNuit"]
Benoît a écrit:
vivia a écrit:
Ben tu vois, MilleEtUneNuits, quand tu demandes un catholique et qu'un non catholique te réponds, il te donne une réponse catholique parce qu'il a été imprégné de la culture catholique. Les "natifs" sont tous catholiques mais certains disent que non parce qu'ils sont libres de parler.

Nous, on est musulman et on le reste pour la famille etc....Mais certains d'entre nous pourraient écrire agnostiques sur leur fiche. On fait tous le Ramadan mais on triche en vrai. Moi, par exemple, je suis à 2H22 devant l'ordi avec l'eau et demain, je dors tard ( et le Ramadan est moins long). Toi aussi, ma'ek ?


Viva Vivia!

C'est rare une personne, SURTOUT MUSULMANE, qui sait rire d'elle même et de sa religion!

On a un sens de l'humour mais on ne rigole pas

HORS DU SUJET [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 23:16



HORS DU SUJET [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 01:19

chrisredfeild a écrit:
tu dit :
Citation :

Quand Dieu était sur le mont Sinaï avec Moise , qui s'occupait des cieux , des prières ... ?


pourquoi le dit tu?

elle s'est mal exprimé, elle voulait te dire : lorsque DIEU était torturé sur la crois et lorsqu'il était apres ceci MORT , qui s'occupait des cieux?


t'a pas compris qu'elle voulait te dire ceci?


donc l'exemple de SINAI....c'est pas un exemple a cité.....


en plus, n'a tu pas remarquer que dans ta citation, tu ne cite que : PAUL?



c qui votre EVANGILE? JESUS ou PAUL?


c'est quoi ce paul qui vient interferer partout?



on ne lui a pas demandé de venir et de nous raconter ses legendes.........


soit tu nous montre la parole de JESUS lui meme comme nous le faisons avec LE CORAN ET LA SUNNA.



soit tu nous montre les paroles des APOTRES de JESUS lui meme comme nous le faisons avec les paroles des APOTRES DE NOTRE PROPHETE.



ou alors, si tu ne pourra pas, donc NE MONTRE RIEN


 Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 2129354088 

Non , je cite l'évangile , Zacharie , Daniel , Deutéronome .  Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 987275 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 03:48





HORS DU SUJET [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 08:01




HORS DU SUJET [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:55

Benoît a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Benoît a écrit:
Et Bob Marley dans tout ça?


wach bih bob marley?

Cher Chrisredfeild

Si la question est "qui est Bob Marley?"
C'est un musicien black, une icône populaire de la fraternité, et une figure christique.

Si la question est "qu'est ce que Bob vient faire là dedans?"
C'est juste parce qu'à un moment on en a marre des mots, et on voudrait passer à un autre langage.


ni l'un ni l'autre


c'est le dialecte algerois


sa veut dire : qu'est ce qu'il a Bob Marley
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:57

petero a écrit:


Et la Parole de Dieu quand elle Mohamed l'a dictée, elle n'était la Parole de Dieu ?  La Parole de Dieu cesse-t-elle d'être parole de Dieu quand elle est donné par la médiation de cordes vocale ?  NON.

Eh bien Jésus, la Parole de Dieu qui s'exprime avec des cordes vocales humaines, tout en restant Parole divine est Parole humaine parce que restitué avec des cordes vocales qui font partie de la nature humaine.

Ne te fais pas moins intelligent que tu ne l'es !!   Very Happy 


peu importe, le probleme n'est pas reglé

cette parole donc De Dieu qui est restitué par les cordes vocales qui font partie de la nature humaine, a tout de meme crié : Dieu Dieu pourquoi m'a tu abodonner.



donc le probleme reste


peut tu nous l'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:22




HORS DU SUJET [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 09:51

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Et la Parole de Dieu quand elle Mohamed l'a dictée, elle n'était la Parole de Dieu ?  La Parole de Dieu cesse-t-elle d'être parole de Dieu quand elle est donné par la médiation de cordes vocale ?  NON.

Eh bien Jésus, la Parole de Dieu qui s'exprime avec des cordes vocales humaines, tout en restant Parole divine est Parole humaine parce que restitué avec des cordes vocales qui font partie de la nature humaine.

Ne te fais pas moins intelligent que tu ne l'es !!   Very Happy 


peu importe, le probleme n'est pas reglé

cette parole donc De Dieu qui est restitué par les cordes vocales qui font partie de la nature humaine, a tout de meme crié : Dieu Dieu pourquoi m'a tu abodonner.

donc le probleme reste

peut tu nous l'expliquer?


Ta question porte donc sur le fait que le Verbe appelle DIEU à son aide ???

En fait, c'est une prière juive que Jésus prononce là ! Ces paroles : "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" ? sont le premier verset du psaume 21 et ce psaume s'achève dans l'action de grâce : "Je chanterai pour toi au milieu de l'assemblée ; devant toi se prosterneront toutes les races de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 11:19

petero a écrit:


Eh bien Jésus, la Parole de Dieu qui s'exprime avec des cordes vocales humaines, tout en restant Parole divine est Parole humaine parce que restitué avec des cordes vocales qui font partie de la nature humaine.

Ne te fais pas moins intelligent que tu ne l'es !!   Very Happy 


Très claire ...La parole de Dieu incarnée ...cette parole qui était avec Dieu ,et qui était Dieu avant de venir au monde s'exprime en parole de dieu au hommes ...très très claire...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 12:09

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Eh bien Jésus, la Parole de Dieu qui s'exprime avec des cordes vocales humaines, tout en restant Parole divine est Parole humaine parce que restitué avec des cordes vocales qui font partie de la nature humaine.

Ne te fais pas moins intelligent que tu ne l'es !!   Very Happy 


Très claire ...La parole de Dieu incarnée ...cette parole qui était avec Dieu ,et qui était Dieu avant de venir au monde s'exprime en parole de dieu au hommes ...très très claire...  Rolling Eyes 

C'est ce qui est écrit en Jean 1. Et c'est pas très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions intérressantes aux amis Chrétiens.   Questions intérressantes aux amis Chrétiens. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions intérressantes aux amis Chrétiens.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques questions posées aux amis chrétiens
» Amis Chretiens et Musulmans
» amis chretiens expliquez moi ce verset
» Amis chrétiens de la région parisienne !
» c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: