Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 DIEU NOUS AIME

Aller en bas 
+11
mario-franc_lazur
soleila
Rashid Al-Jundullah
Salomon
chrisredfeild
Petero
SKIPEER
Ennazus
Man Att
lefidele
Benoît
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:24

J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?

Revenir en haut Aller en bas
lefidele





DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:27

Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?

dieu aime tous les croyants
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:39

lefidele a écrit:
Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?

dieu aime tous les croyants

Bonsoir le fidèle

La phrase était affichée dans la rue, à la vue de tous, et elle ne précisait pas que cela se limitait aux croyants.
Alors, est ce que tu peux dire en toute simplicité "Dieu nous aime" ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:53

En quoi émettre une hypothèse sur ce que pense Dieu est profitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:58

Man Att a écrit:
En quoi émettre une hypothèse sur ce que pense Dieu est profitable ?

Bref, vous ne savez pas répondre simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:59

Bhe t'en sait rien si Dieu aime ou pas donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:42

Au nom de dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux.

D'apres certains exegese, le "tout miséricordieux" fait allusions à toute la création. Et le "tres misericordieux" accentu (c'est à dire encore plus) envers les croyants, les musulmans plus precisément.

Si Dieu n'était pas miséricordieux envers tout la création, alors il n'accorderai ni guidé, ni repentir, ni même aucune subsistance qui sont des dont de Dieu etc. Dans celà Dieu montre qu'il donne de sa miséricorde a toute ses créatures.

Il y a aussi un hadith dans le quel Dieu dit avoir fait descendre a peine 1% de sa miséricorde sur terre, est voilà que nous ressentons de la compassion les uns envers pour les autres, et qu'il à reservé le reste de sa miséricorde pour le jour du jugement.

Donc oui, Dieu nous aime, il aime ses créatures. Mais aime t'il le péché et celui qui le fait orguilleusement et ne se repend pas ? Sachant que Dieu aime ceux qui se repente, alors ceux qui ne repente pas qu'en est t'il ?


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 18 Juil 2014, 04:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyVen 18 Juil 2014, 00:04

Joli sujet Benoît!

Chaque instant est un moment de conversion (métanoïa).

Dieu est amour et lorsque tu te sais aimé par Dieu, 
les larmes de componction te viennent tout naturellement.
Quelle Grâce que ces larmes qui lavent et purifient notre coeur. 

Thérèse de Lisieux (Ste Thérèse l'Enfant Jésus) a écrit:

Je comprends si bien qu'il n'y a que l'amour qui puisse nous rendre agréable au Bon Dieu. L'unique chemin qui conduit à cette fournaise divine, c'est l'abandon du petit enfant qui s'endort sans crainte dans les bras de son Père.

Aimer c'est tout donné, et se donner soi-même.
J'ai soif d'amour comble mon espérance.

J'aimerais que les musulmans nous citent quelques écrits de Rabia al Adawiyya cette grande mystique musulmane.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyVen 18 Juil 2014, 00:30

ennazus a écrit:
J'aimerais que les musulmans nous citent quelques écrits de Rabia al Adawiyya cette grande mystique musulmane.


"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.

De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!"

Mon Dieu, si je T’adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T’adore par crainte de Ton Paradis, prive m’en. Je ne T’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ».
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyVen 18 Juil 2014, 00:36

Benoit a écrit:
Alors, est ce que tu peux dire en toute simplicité "Dieu nous aime"

Oui DIEU est plein Amour il nous le dit  dans :

CORAN  11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

mais il est également le  juste :


Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements

il est aussi miséricordieux et pardonneur pour ceux qui se repentent :


"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyVen 18 Juil 2014, 01:52

icare a écrit:
ennazus a écrit:
J'aimerais que les musulmans nous citent quelques écrits de Rabia al Adawiyya cette grande mystique musulmane.


"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.

De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!"

Mon Dieu, si je T’adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T’adore par crainte de Ton Paradis, prive m’en. Je ne T’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ».

 DIEU NOUS AIME 175602  Icare
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyVen 18 Juil 2014, 04:16

icare a écrit:


"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.

De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!"

Mon Dieu, si je T’adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T’adore par crainte de Ton Paradis, prive m’en. Je ne T’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ».

 DIEU NOUS AIME 175602 DIEU NOUS AIME 1433743430 

J'ai vu un sujet dans l'émission Islam sur 'France 2 au sujet de la féminité en Islam.
Des femmes témoignaient du fait que, à cause de la mise sous tutelle de leur sexe, cette religion manquait d'une dimension mystique, et devenait comme un oiseau sans ailes (elles).
C'est dans cette émission que j'ai entendu cette chanteuse qui entonnait le refrain, au sujet d'Allah son Dieu: tu es l'Aimant, l'Aimé et l'Amour.
Je me suis dit: cette femme adore la Trinité!
De toutes les manières, chaque fois que je regarde les émissions religieuses sur France 2 le dimanche matin, que ce soit sur le bouddhisme ou l'Islam, je constate que le cœur humain, QUAND IL EST LAISSÉ LIBRE ET NON BRIDÉ PAR DES FORCES SPIRITUELLES CONTRAIRES, s'avance vers le Christ.
Il va à la Foi catholique.
Il peut y avoir un peu de partialité dans ce jugement, j'en conviens.

À part ça je pense que le Seigneur aime toutes ses créatures, même celles qui le détestent.
Comme disait l'ami Petero dans un autre sujet, l'Amour est sa nature, si bien qu'il ne peut concevoir de haine, de rancune ou de ressentiment.
C'est la seule limite de Dieu.

La colère de Dieu n'est pas liée à la haine
Elle est juste fonctionnelle à mon avis.

C'est pourquoi nous pouvons dire, en toute simplicité "Dieu nous aime"
(Et j'invite les chrétiens qui survolent ce sujet à écrire cet acte de foi, en toute simplicité: Dieu nous aime. Et les musulmans aussi, s'ils osent)

ET LE PLUS GRAND PÉCHÉ, C'EST DE LIMITER LA MISÉRICORDE DIVINE, D'EN DOUTER ET D'EN FAIRE DOUTER!
C'EST LE PLUS GRAND PÉCHÉ, CELUI QUI BLESSE LE PLUS GRAVEMENT LE CŒUR DE DIEU!
C'est de nous que nous devons nous méfier.
Pas de Dieu.
Dieu ne nous rejettera jamais

Dieu aime Satan
Mais Satan hait Dieu
C'est pourquoi Satan est malheureux.

Et il n'y a pas de limite à l'Amour
À part celle que nous y mettons

"Je veux tout" sainte Thérèse de l'enfant Jésus.

 DIEU NOUS AIME 5097 est Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyVen 18 Juil 2014, 04:52

La spiritualité est facilement accessible en islam il suffit de le,vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyVen 18 Juil 2014, 04:56

Man Att a écrit:
La spiritualité est facilement accessible en islam il suffit de le,vouloir.

Alors voulons, adorons, et aimons ceLui qui nous a aimé le premier avant que nous ne commencions à l'aimer!
 DIEU NOUS AIME 173236763 DIEU NOUS AIME 1433743430 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyVen 18 Juil 2014, 08:13

Man Att a écrit:
La spiritualité est facilement accessible en islam il suffit de le,vouloir.

La spiritualité c'est ce sur quoi s'appuie l'homme pour entrer en relation avec Dieu qui est pûr Esprit. Tout homme qui cherche Dieu avec son esprit, son coeur, son âme est spirituel. Tout homme est capable, avec son esprit, de chercher Dieu, d'essayer de le rejoindre, de le contempler, mais est-il capable d'accéder vraiment à Dieu avec son esprit limité ? NON

Pour rencontrer Dieu en vérité, c'est pas sur notre esprit humain qu'il faut s'appuyer, mais sur l'Esprit même de Dieu, son Esprit que Dieu met en l'homme qui accepte de suivre Jésus, de s'unir à Lui, de devenir membre de son Corps, de la Vigne Véritable qu'il dit Être.

La véritable rencontre de l'homme avec Dieu, elle s'accomplit dans l'Alliance que Jésus a scellé par le don de son sang, sa Vie, son Esprit. C'est DANS L'ESPRIT SAINT, l'Esprit de Dieu, que nous pouvons rencontre Dieu en vérité, que nous pouvons le connaître en Vérité, c'est à dire faire son expérience.

l'Islam est un chemin parmi tous les chemins que l'homme a inventé pour aller à la rencontre de Dieu. Le christianisme c'est LE CHEMIN que Dieu a ouvert pour nous conduire jusqu'à Lui, avec le soutien de son Esprit, l'Esprit de son Fils descendu du Ciel.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyMer 23 Juil 2014, 05:39

Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?



et bien oui


nous le disons Facilement et CONFORMEMENT A LA BIBLE ET A L'ENSEIGNEMENT DE JESUS : DIEU AIME CEUX QUI L'AIMENT.



Jean
14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


voit tu?.


garde les commandements de Dieu, aime Jésus ( et par extention ses prophètes), et alors Dieu t'aimera


Jésus dit clairement : celui qui m'aime sera aimé de mon Père



donc ne joue pas AVEC LES MOTS afin d'essayer de dire que Dieu aime tout le monde



tu ne trouve pas ta phrase dans ta bible (sauf peut etre chez monsieur paul).



par contre, LES PROPHETES t'ont dit que pour AVOIR L'"AMOUR DE DIEU , il faut l'aimer, aimer ses prophètes et garder ses commandements


si tu ne le fait pas, sait tu ce qui se passera?



Jean baptiste t'a donné le Reponse :

Jean
3.36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



alors tu voit?


pourrait tu precher ce que dit Jesus et jean baptiste en toute simplicité?



je te donne la meilleur?


Deuteronome
11.26 Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27 la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28 la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



alors?


peut tu repeter ceci avec simplicité?


NON


je te donne encore mieux?

Psaumes
11.5L'Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.


maintenant, tu va refuser tout ces textes, mais tu ne pourra nous dire que tu les refuse, donc tu va les REINTERPRETER et essayer de les faire dire ce qu'ils ne disent pas, a savoir que Dieu NOUS AIME et AIME MEME LE MECHANTTTTTTTTTTTTTTTT



tu va ANEANTIR les textes EXISTANTS sur la bible et extrapoler leur sens sur la BASE d'un TEXTE INEXISTANT SUR LA BIBLE, A savoir, le texte imaginaire : DIEU NOUS AIME.


Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyMer 23 Juil 2014, 16:48

Cher Chrisredfeild

Je comprends ton exaltation.

Personnellement, je ne suis pas un littéraliste.

Je ne m'appuie sur quelques miettes d'Ecriture pour élaborer une grosse miche théologique à ma façon.

On peut toujours trouver un verset contre un autre.

Par exemple: "vous, soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux. Car il fait lever son soleil sur les justes et les injustes, et pleuvoir sur les bons et les méchants".
Ou encore "aimez ceux qui vous haïssent".

Aimer ne signifie pas caresser
comme châtier ne signifie pas haïr.

Je me rappelle Petero qui écrivait "la nature de Dieu est d'aimer. Il ne peut aller contre sa nature". La haine est une invention des créatures. Dieu ne la connait pas.

L'amour de Dieu, c'est de donner à chacun exactement ce qu'il veut.
A ceux qui veulent la guerre contre lui, il donne la guerre.
A ceux qui veulent l'enfer il donne l'enfer.

Je crois que la colère de Dieu, c'est sa façon d'être en relation avec ceux qui le haïssent.
En effet, il ne veut abandonner aucune de ses oeuvres.
Sur ceux qui choisissent de l'aimer il règne par l'amour.
Sur ceux qui choisissent de le haïr, il règne par la colère.

De manière pratique, cela revient au même: il y a bien des reprouvés, qui pâtissent de la colère de Dieu sur eux.
Mais cela signifie que l'enfer n'est pas une vengeance divine, mais un libre choix des créatures

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Cela rend sa noblesse au visage du Seigneur.






Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyMer 23 Juil 2014, 17:01

En fait voilà la grosse difference Chrisredfeild
tu vas comprendre

En Islam, Dieu dit: adorez moi de telle façon et en récompense je vous donne le paradis, sinon je vous envoie en enfer.
C'est trés simple.
Et horriblement mesquin.

En christianisme: Dieu crée l'homme. Il lui donne une limite a sa liberté, non comme une épreuve mais parce que c'est inévitable.
L'homme transgresse.
De ce fait, le désordre entre dans le monde et la mort avec.
Donc, l'homme est condamné, par sa faute à lui.
Dieu condamne ce monde, qui ne ressemble plus à celui qu'il a créé. Il le réprouve, le maudit.
Il dit "JE ne suis pas d'accord avec ça".
Mais Dieu lui donne une seconde chance.
Pourquoi? parce que contrairement aux anges, l'homme n'était pas totalement libre de son geste. Il était encore immature au moment de le commettre.
Cette seconde chance, c'est le Salut, la vie nouvelle dans le Christ.

Ce Salut a trois effets: Dieu nous réconcilie avec lui.
Il nous arrache au pouvoir du Diable.
Il répare la Création.

Si le Salut est refusé, alors l'homme continue simplement à suivre la pente de mort sur laquelle il s'est engagé au jour du fruit défendu.

Jesus disait au juif "si vous ne croyez pas vous mourrez dans votre péché".

Bref, nous sommes malades en naissant, et Dieu seul peut nous guérir, par Jésus-Eucharistie, le Pain de Vie.

Est ce que c'est clair pour toi Chrisredfeild ou pas?

Comme on peut le voir, la version chrétienne est plus complexe, mais aussi plus respectueuse de la noblesse de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyMer 23 Juil 2014, 18:08

Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?



Tellement simpliste ,tellement évident qu'on n'a pas besoin de le crier sur les toits constamment ........tout les jours quand le soleil éclaire mes journée je sais que Dieu aime les humains ....Dieu me fait payer aucune note "de consommation soleil".... Dieu nous aime mais il peut aussi nous châtié si nous nous opposons a lui.... Je sais que les chrétiens n'aiment pas évoquer le second point ils préfèrent faire abstraction de cela .........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyMer 23 Juil 2014, 18:11

Benoît a écrit:
En fait voilà la grosse difference Chrisredfeild
tu vas comprendre

En Islam, Dieu dit: adorez moi de telle façon et en récompense je vous donne le paradis, sinon je vous envoie en enfer.
C'est trés simple.
Et horriblement mesquin.

En christianisme: Dieu crée l'homme. Il lui donne une limite a sa liberté, non comme une épreuve mais parce que c'est inévitable.
L'homme transgresse.
De ce fait, le désordre entre dans le monde et la mort avec.
Donc, l'homme est condamné, par sa faute à lui.
Dieu condamne ce monde, qui ne ressemble plus à celui qu'il a créé. Il le réprouve, le maudit.
Il dit "JE ne suis pas d'accord avec ça".
Mais Dieu lui donne une seconde chance.
Pourquoi? parce que contrairement aux anges, l'homme n'était pas totalement libre de son geste. Il était encore immature au moment de le commettre.
Cette seconde chance, c'est le Salut, la vie nouvelle dans le Christ.

Ce Salut a trois effets: Dieu nous réconcilie avec lui.
Il nous arrache au pouvoir du Diable.
Il répare la Création.

Si le Salut est refusé, alors l'homme continue simplement à suivre la pente de mort sur laquelle il s'est engagé au jour du fruit défendu.

Jesus disait au juif "si vous ne croyez pas vous mourrez dans votre péché".

Bref, nous sommes malades en naissant, et Dieu seul peut nous guérir, par Jésus-Eucharistie, le Pain de Vie.

Est ce que c'est clair pour toi Chrisredfeild ou pas?

Comme on peut le voir, la version chrétienne est plus complexe, mais aussi plus respectueuse de la noblesse de Dieu.

Toute ton analyse est condamner par la Bible quand les chrétiens vont faire en sorte que leurs postures idéologique respectent leur livre saint la Bible ....tu sais que tu ne peux pas adopter une croyance qui va a l'encontre de ta Bible? dis moi ta Bible elle sert a quoi? a décorer ta chambre? ou elle a une valeur idéologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyMer 23 Juil 2014, 22:34

certes Allah n'est pas juste avec ceux qui ceux injuste avec eux-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 03:46

Salomon a écrit:
Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?



Tellement simpliste ,tellement évident qu'on n'a pas besoin  de le crier sur les toits constamment  ........tout les jours quand le soleil éclaire mes journée je sais que Dieu aime les humains ....Dieu me fait payer aucune note "de consommation soleil"....  Dieu nous aime mais il peut aussi nous châtié si nous nous opposons a lui.... Je sais que les chrétiens n'aiment pas évoquer le second point ils préfèrent faire abstraction de cela .........

C'est beau ce que tu écris Salomon!
Crions le sur tous les toits!
Je pense que s'opposer à Dieu est une attitude qui porte en elle même son propre châtiment.
Je pense que Dieu ne s'irrite pas pour lui même, mais pour les injustices que nous commettons envers notre prochain.
Quand au châtiment, ce n'est pas le cœur de notre Foi. Le cœur de notre Foi c'est l'amour de Dieu, et son salut.
L'Eglise à beaucoup parlé de l'enfer aux siècles passés, pour intimider les fortes têtes. On a appelé cela la pédagogie de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 03:52

Benoît a écrit:
Salomon a écrit:
Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?



Tellement simpliste ,tellement évident qu'on n'a pas besoin  de le crier sur les toits constamment  ........tout les jours quand le soleil éclaire mes journée je sais que Dieu aime les humains ....Dieu me fait payer aucune note "de consommation soleil"....  Dieu nous aime mais il peut aussi nous châtié si nous nous opposons a lui.... Je sais que les chrétiens n'aiment pas évoquer le second point ils préfèrent faire abstraction de cela .........

C'est beau ce que tu écris Salomon!
Crions le sur tous les toits!
Je pense que s'opposer à Dieu est une attitude qui porte en elle même son propre châtiment.
Je pense que Dieu ne s'irrite pas pour lui même, mais pour les injustices que nous commettons envers notre prochain.
Quand au châtiment, ce n'est pas le cœur de notre Foi. Le cœur de notre Foi c'est l'amour de Dieu, et son salut.
L'Eglise à beaucoup parlé de l'enfer aux siècles passés, pour intimider les fortes têtes. On a appelé cela la pédagogie de l'enfer.



Ton texte en plus simpliste veut dire: Dieu est l'esclave, on peut l'insulter si on veut....
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:07

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Benoît a écrit:
Salomon a écrit:



Tellement simpliste ,tellement évident qu'on n'a pas besoin  de le crier sur les toits constamment  ........tout les jours quand le soleil éclaire mes journée je sais que Dieu aime les humains ....Dieu me fait payer aucune note "de consommation soleil"....  Dieu nous aime mais il peut aussi nous châtié si nous nous opposons a lui.... Je sais que les chrétiens n'aiment pas évoquer le second point ils préfèrent faire abstraction de cela .........

C'est beau ce que tu écris Salomon!
Crions le sur tous les toits!
Je pense que s'opposer à Dieu est une attitude qui porte en elle même son propre châtiment.
Je pense que Dieu ne s'irrite pas pour lui même, mais pour les injustices que nous commettons envers notre prochain.
Quand au châtiment, ce n'est pas le cœur de notre Foi. Le cœur de notre Foi c'est l'amour de Dieu, et son salut.
L'Eglise à beaucoup parlé de l'enfer aux siècles passés, pour intimider les fortes têtes. On a appelé cela la pédagogie de l'enfer.



Ton texte en plus simpliste veut dire: Dieu est l'esclave, on peut l'insulter si on veut....

Dieu n'est pas susceptible. Je pense que sa noblesse ne peut être troublée par nos blasphèmes. Il est bien au dessus.
Sa colère est provoquée par le mal commis sur les pauvres de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:13

Benoît a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Benoît a écrit:


C'est beau ce que tu écris Salomon!
Crions le sur tous les toits!
Je pense que s'opposer à Dieu est une attitude qui porte en elle même son propre châtiment.
Je pense que Dieu ne s'irrite pas pour lui même, mais pour les injustices que nous commettons envers notre prochain.
Quand au châtiment, ce n'est pas le cœur de notre Foi. Le cœur de notre Foi c'est l'amour de Dieu, et son salut.
L'Eglise à beaucoup parlé de l'enfer aux siècles passés, pour intimider les fortes têtes. On a appelé cela la pédagogie de l'enfer.



Ton texte en plus simpliste veut dire: Dieu est l'esclave, on peut l'insulter si on veut....

Dieu n'est pas susceptible. Je pense que sa noblesse ne peut être troublée par nos blasphèmes. Il est bien au dessus.
Sa colère est provoquée par le mal commis sur les pauvres de la terre.

Le mal. C'est vrai que pour vous chrétiens satan est dessus de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:23

Rashid Al-Jundullah a écrit:
certes Allah n'est pas juste avec ceux qui ceux injuste  avec eux-mêmes
En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes (10:44)


Dieu nous aime, en cela je rejoins Benoit sur pas mal de choses, car sinon il n'aurait pas envoyez sa miséricorde pour l'humanité, et ne nous aurez pas appelez a la recevoir.


Dieu donne à l'homme ce que l'homme réclame.


Ceux qui recherche l'amour Du Tout Miséricordieux, Dieu lui accordera la miséricorde dans tout ce qu'il entreprend dans ce bas monde, et le paradis dans l'au delà.


Ceux qui ne recherche que les biens et la vie d'ici bas, Dieu leurs donnera ce qu'il réclame, mais n'aurons alors aucune part dans l'au delà.


Que Dieu nous guide. Amine !


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 24 Juil 2014, 04:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleila

soleila



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:23

Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?


bonsoir,
bien sur qu'un musulman peut le dire!! l'islam est amour et charité. Allah nous aime et pardonne les péchés des repentis.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:33

*Amir Islam* a écrit:
En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes (10:44)


Dieu nous aime, en cela je rejoins Benoit sur pas mal de choses, car sinon il n'aurait pas envoyez sa miséricorde pour l'humanité, et ne nous aurez pas appelez a la recevoir.


Dieu donne à l'homme ce que l'homme réclame.


Ceux qui recherche l'amour Du Tout Miséricordieux, Dieu lui accordera la miséricorde dans tout ce qu'il entreprend dans ce bas monde, et le paradis dans l'au delà.


Ceux qui ne recherche que les biens et la vie d'ici bas, Dieu leurs donnera ce qu'il réclame, mais n'aurons alors aucune part dans l'au delà.


Que Dieu nous guide. Amine !

Oui nous sommes d'accord: le Seigneur nous donne ce que nous voulons.
Si nous voulons lui, il se donne à nous entièrement.
Amir, es tu d'accord pour dire que Dieu est au dessus de nos blasphèmes et que sa vengeance ne s'abat que sur le mal que nous commettons à l'égard de nos frères?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:33

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Benoît a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:




Ton texte en plus simpliste veut dire: Dieu est l'esclave, on peut l'insulter si on veut....

Dieu n'est pas susceptible. Je pense que sa noblesse ne peut être troublée par nos blasphèmes. Il est bien au dessus.
Sa colère est provoquée par le mal commis sur les pauvres de la terre.

Le mal. C'est vrai que pour vous chrétiens satan est dessus de Dieu

N'importe quoi!
C'est plutôt les musulmans qui disent ça!
Sauf qu'ils appellent Satan "Allah"!


Dernière édition par Benoît le Jeu 24 Juil 2014, 04:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:35

soleila a écrit:
Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?


bonsoir,
bien sur qu'un musulman peut le dire!! l'islam est amour et charité. Allah nous aime et pardonne les péchés des repentis.

Sagesse de femme.
C'était l'Eglise du Sacré cœur, rue Soferino.


Dernière édition par Benoît le Jeu 24 Juil 2014, 04:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:40

Benoît a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes (10:44)


Dieu nous aime, en cela je rejoins Benoit sur pas mal de choses, car sinon il n'aurait pas envoyez sa miséricorde pour l'humanité, et ne nous aurez pas appelez a la recevoir.


Dieu donne à l'homme ce que l'homme réclame.


Ceux qui recherche l'amour Du Tout Miséricordieux, Dieu lui accordera la miséricorde dans tout ce qu'il entreprend dans ce bas monde, et le paradis dans l'au delà.


Ceux qui ne recherche que les biens et la vie d'ici bas, Dieu leurs donnera ce qu'il réclame, mais n'aurons alors aucune part dans l'au delà.


Que Dieu nous guide. Amine !

Oui nous sommes d'accord: le Seigneur nous donne ce que nous voulons.
Si nous voulons lui, il se donne à nous entièrement.
Amir, es tu d'accord pour dire que Dieu est au dessus de nos blasphèmes et que sa vengeance ne s'abat que sur le mal que nous commettons à l'égard de nos frères?

Je sais que le jour du jugement nous serons jugé sur deux choses, avons nous était juste enver Dieu. Et avons nous était juste envers sa création.

Dieu rétrubira pour chaque choses ce que l'homme à seumer. Apres serte Dieu est le tout miséricordieux, et il pardonne à qui il veux, et en partit à ceux qui se seront repentit, alors celà Dieu changera leurs mauvaise actions en bonne actions dans la balance.

Personne n'entrera en enfer avant qu'il soit convaincu qu'il le mérite.
Le paradis à plusieurs porte, entrons alors par toutes ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 05:05

*Amir Islam* a écrit:
Benoît a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes (10:44)


Dieu nous aime, en cela je rejoins Benoit sur pas mal de choses, car sinon il n'aurait pas envoyez sa miséricorde pour l'humanité, et ne nous aurez pas appelez a la recevoir.


Dieu donne à l'homme ce que l'homme réclame.


Ceux qui recherche l'amour Du Tout Miséricordieux, Dieu lui accordera la miséricorde dans tout ce qu'il entreprend dans ce bas monde, et le paradis dans l'au delà.


Ceux qui ne recherche que les biens et la vie d'ici bas, Dieu leurs donnera ce qu'il réclame, mais n'aurons alors aucune part dans l'au delà.


Que Dieu nous guide. Amine !

Oui nous sommes d'accord: le Seigneur nous donne ce que nous voulons.
Si nous voulons lui, il se donne à nous entièrement.
Amir, es tu d'accord pour dire que Dieu est au dessus de nos blasphèmes et que sa vengeance ne s'abat que sur le mal que nous commettons à l'égard de nos frères?

Je sais que le jour du jugement nous serons jugé sur deux choses, avons nous était juste enver Dieu. Et avons nous était juste envers sa création.

Dieu rétrubira pour chaque choses ce que l'homme à seumer. Apres serte Dieu est le tout miséricordieux, et il pardonne à qui il veux, et en partit à ceux qui se seront repentit, alors celà Dieu changera leurs mauvaise actions en bonne actions.

Personne n'entrera en enfer avant qu'il soit convaincu qu'il le mérite.
Le paradis à plusieurs porte, entrons alors par toutes ses portes.

Cela paraît juste.
Cependant il me semble que ce critère de justice envers Dieu, envisagé séparément de la justice envers le prochain, ne soit pas dans la Tradition chrétienne.

Dans l'Evangile, il y'a un fameux passage ou le Christ décrit le jugement dernier.
Il dit aux uns: j'avais faim et vous m'avez donné à manger. J'avais soif et vous m'avez donné à boire etc. Entrez dans le royaume éternel.
Et quand les gens demandent "quand avons nous fait cela?"
Il dit "quand vous l'avez fait aux plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait".
Bref, quand nous faisons du bien ou du mal aux hommes, surtout aux pauvres, nous en faisons à Dieu.

Mais si nous multiplions les prières alors que nous faisons du mal autour de nous, nos prières sont une charge pour Dieu. Elles ne font que l'irriter. On ferait mieux de ne pas prier dans ce cas la, sauf pour demander le changement du cœur.

C'est pourquoi, honnêtement, je trouve risible quand les musulmans se glorifient de montrer d'immenses prières collectives dans les rues ou autour de la Kaaba, comme si le Seigneur était glorifié en cela! Il est plutôt glorifié par les petits gestes de bonté que nous faisons dans le secret.
Vraiment Dieu aime l'humilité et les humbles, car lui même est humble.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 05:19

Benoît a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Benoît a écrit:


Dieu n'est pas susceptible. Je pense que sa noblesse ne peut être troublée par nos blasphèmes. Il est bien au dessus.
Sa colère est provoquée par le mal commis sur les pauvres de la terre.

Le mal. C'est vrai que pour vous chrétiens satan est dessus de Dieu

N'importe quoi!
C'est plutôt les musulmans qui disent ça!
Sauf qu'ils appellent Satan "Allah"!

Savais-tu que ton dieu Jésus appelait son dieu Allaha?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 05:23

Avec les genocides de requins et d'autres creatures, pas grand hommes iront à Jannah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 07:06

Benoît a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Benoît a écrit:


Oui nous sommes d'accord: le Seigneur nous donne ce que nous voulons.
Si nous voulons lui, il se donne à nous entièrement.
Amir, es tu d'accord pour dire que Dieu est au dessus de nos blasphèmes et que sa vengeance ne s'abat que sur le mal que nous commettons à l'égard de nos frères?

Je sais que le jour du jugement nous serons jugé sur deux choses, avons nous était juste enver Dieu. Et avons nous était juste envers sa création.

Dieu rétrubira pour chaque choses ce que l'homme à seumer. Apres serte Dieu est le tout miséricordieux, et il pardonne à qui il veux, et en partit à ceux qui se seront repentit, alors celà Dieu changera leurs mauvaise actions en bonne actions.

Personne n'entrera en enfer avant qu'il soit convaincu qu'il le mérite. 
Le paradis à plusieurs porte, entrons alors par toutes ses portes.

Cela paraît juste.
Cependant il me semble que ce critère de justice envers Dieu, envisagé séparément de la justice envers le prochain, ne soit pas dans la Tradition chrétienne.

Dans l'Evangile, il y'a un fameux passage ou le Christ décrit le jugement dernier.
Il dit aux uns: j'avais faim et vous m'avez donné à manger. J'avais soif et vous m'avez donné à boire etc. Entrez dans le royaume éternel.
Et quand les gens demandent "quand avons nous fait cela?"
Il dit "quand vous l'avez fait aux plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait".
Bref, quand nous faisons du bien ou du mal aux hommes, surtout aux pauvres, nous en faisons à Dieu.

Mais si nous multiplions les prières alors que nous faisons du mal autour de nous, nos prières sont une charge pour Dieu. Elles ne font que l'irriter. On ferait mieux de ne pas prier dans ce cas la, sauf pour demander le changement du cœur.

C'est pourquoi, honnêtement, je trouve risible quand les musulmans se glorifient de montrer d'immenses prières collectives dans les rues ou autour de la Kaaba, comme si le Seigneur était glorifié en cela! Il est plutôt glorifié par les petits gestes de bonté que nous faisons dans le secret.
Vraiment Dieu aime l'humilité et les humbles, car lui même est humble.




Ceux qui vont a la prière en groupe, notamment la prière du vendredis, ne doivent pas y allez avec un cœurs recherchant l'ostentation, au quel cas Dieu leurs accordera ce qu'il désire a savoir être vu des gens, mais n'accordera alors a ces derniers aucun récompense dans l'haut delà.


La prière en groupe est d'abord un moment de spiritualité, où nous partageons une prière et ses mérite enssemble pour Dieu. Plus nous sommes nombreux, plus elle est méritoire. C'est aussi un moment de fraternité dans la quel nous resserrons nos liens au seins de la communauté. Les anges étante leurs ailes sur eux.


Concernant tout autres œuvres tel que l'aumône, la charité, y compris les prières surérogatoire, et autres, tout cela doit se faire de manière discret et pour Dieu, pour l'amour de Dieu.

Ce sont des actions très sollicité chez nous, a tel points que le prophète - pbsl - nous raconta qu'un jour, une prostitué (israélite) entra au paradis pour avoir donné à boire à un chien assoiffé. Cette actions la fit entrer au paradis.

Ont raconte aussi qu'un homme donna un jour a un pauvre une date en aumône, ce dernier c'est vu le jour de la résurrection avec une montagne de bonne actions, surpris, il demanda au Seigneur d'où cela sort t'il, et Dieu lui rappela la date qu'il avais donné.

Ce sont des actions extrêmement sollicité et je suis aussi entièrement d'accord avec les versets que tu as cité.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 24 Juil 2014, 16:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 07:24

Concernant les deux jugements,

Si le premier jugement passe, la personne s'assure du paradis, car même si la personne fut mauvaise avec les gens, elle donnera serte de ses bonnes actions a ceux à qui il a fait du tord, puis s'il n'a plus de bonne action portera serte leurs péché de tel sorte que la balance s'inverse et ira serte en enfer payez ce qu'il à payez, mais cette personne finira tôt ou tard par rentrer au paradis.

Si le premier jugement ne passe pas, alors là la personne n'a aucune garanti du paradis, sont sort incombe à Dieu.


Et Dieu sais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 08:27

SKIPEER a écrit:
Benoit a écrit:
Alors, est ce que tu peux dire en toute simplicité "Dieu nous aime"

Oui DIEU est plein Amour il nous le dit  dans :

CORAN  11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "



mais il est également le  juste :


Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements

il est aussi miséricordieux et pardonneur pour ceux qui se repentent :


"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)


Pourquoi toujours ce "mais", mon cher SKIPEER ?


Un enfant dira-t-il de son père : papa m'aime mais ses châtiments sont douloureux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 08:37

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Benoît a écrit:
Salomon a écrit:
Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?



Tellement simpliste ,tellement évident qu'on n'a pas besoin  de le crier sur les toits constamment  ........tout les jours quand le soleil éclaire mes journée je sais que Dieu aime les humains ....Dieu me fait payer aucune note "de consommation soleil"....  Dieu nous aime mais il peut aussi nous châtié si nous nous opposons a lui.... Je sais que les chrétiens n'aiment pas évoquer le second point ils préfèrent faire abstraction de cela .........

C'est beau ce que tu écris Salomon!
Crions le sur tous les toits!
Je pense que s'opposer à Dieu est une attitude qui porte en elle même son propre châtiment.
Je pense que Dieu ne s'irrite pas pour lui même, mais pour les injustices que nous commettons envers notre prochain.
Quand au châtiment, ce n'est pas le cœur de notre Foi. Le cœur de notre Foi c'est l'amour de Dieu, et son salut.
L'Eglise à beaucoup parlé de l'enfer aux siècles passés, pour intimider les fortes têtes. On a appelé cela la pédagogie de l'enfer.



Ton texte en plus simpliste veut dire: Dieu est l'esclave, on peut l'insulter si on veut....


Bien sûr que non , car à l'Heure de notre mort, l'insulterons-nous encore ? Si oui, il "y aura des pleurs et des grincements de dents" a prévenu Jésus ; sinon, il y aura notre contrition, et cette contrition s'appelle le Purgatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:02

Benoît a écrit:
Salomon a écrit:
Benoît a écrit:
J'ai lu cela sur une banderole d'une église lilloise: "Dieu nous aime, ensemble, partageons ce bonheur"

Est ce que cette phrase "Dieu nous aime" pourrait être dite en toute simplicité par un musulman?



Tellement simpliste ,tellement évident qu'on n'a pas besoin  de le crier sur les toits constamment  ........tout les jours quand le soleil éclaire mes journée je sais que Dieu aime les humains ....Dieu me fait payer aucune note "de consommation soleil"....  Dieu nous aime mais il peut aussi nous châtié si nous nous opposons a lui.... Je sais que les chrétiens n'aiment pas évoquer le second point ils préfèrent faire abstraction de cela .........

C'est beau ce que tu écris Salomon!
Crions le sur tous les toits!
Je pense que s'opposer à Dieu est une attitude qui porte en elle même son propre châtiment.
Je pense que Dieu ne s'irrite pas pour lui même, mais pour les injustices que nous commettons envers notre prochain.
Quand au châtiment, ce n'est pas le cœur de notre Foi. Le cœur de notre Foi c'est l'amour de Dieu, et son salut.
L'Eglise à beaucoup parlé de l'enfer aux siècles passés, pour intimider les fortes têtes. On a appelé cela la pédagogie de l'enfer.

Peu importe que ce soit le cœur de ta foi mais ne sois pas dans le dénie l'enfer existe ,le châtiment divin est évoquer dans ta propre Bible donc cela ne sert a rien de te crée un Dieu qui n'existe pas ...........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME EmptyVen 25 Juil 2014, 08:46

Salomon a écrit:
Benoît a écrit:


C'est beau ce que tu écris Salomon!
Crions le sur tous les toits!
Je pense que s'opposer à Dieu est une attitude qui porte en elle même son propre châtiment.
Je pense que Dieu ne s'irrite pas pour lui même, mais pour les injustices que nous commettons envers notre prochain.
Quand au châtiment, ce n'est pas le cœur de notre Foi. Le cœur de notre Foi c'est l'amour de Dieu, et son salut.
L'Eglise à beaucoup parlé de l'enfer aux siècles passés, pour intimider les fortes têtes. On a appelé cela la pédagogie de l'enfer.

Peu importe que ce soit le cœur de ta foi mais ne sois pas dans le dénie l'enfer existe ,le châtiment divin est évoquer dans ta propre  Bible donc cela ne sert a rien de te crée un Dieu qui n'existe pas ...........


Nul n'a jamais dit que l'enfer n'existe pas !

Mais ce que les Catholiques d'aujourd'hui refusent -- et avec raison, selon moi -- c'est la description d'un DIEU tortionnaire , telle qu'on le lit dans la sourate 4, 56 ...

Car, en Islam il semblerait que DIEU n'aime que ceux qui L'aiment et qu'il déteste ceux qui ne L'aiment pas et ne se soumettent pas à Sa Loi, au point de leur faire subir par Lui--même des tortures proprement insupportables , inhumaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





DIEU NOUS AIME Empty
MessageSujet: Re: DIEU NOUS AIME   DIEU NOUS AIME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU NOUS AIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu
» Est-ce nous qui trouvons Dieu ou dieu qui se révèle à nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: