Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nous prions à genoux

Aller en bas 
+9
Petero
marie-chantal
lefidele
Héraclius
SKIPEER
ASHTAR
rosarum
Benoît
Ennazus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 05:31

Bonjour


Chez nous, nous avons un lieu de pèlerinage qui se nomme l'oratoire Saint Joseph. À l'extérieur, il y a 99 marches qui doivent être montées à genoux et pour chacune on récite le Notre Père. 


Prier à genoux exprime l'attitude d'adoration devant Dieu,



Ma première communion à genoux fut Un jour mémorable pour moi.  Hallelujah Hallelujah Hallelujah 




Quels sont vos témoignages: 


merci de participer


Dernière édition par Ennazus le Mer 16 Juil 2014, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 09:43

Perso je m'agenouille pendant la Consécration à la Messe, mais c'est plus pour varier les plaisirs et par amour du sport que par soucis d'ortho-adoration!
J'ai essayé la communion à genoux sur la langue, mais je n'ai pas accroché.
Je trouve ça un peu animal, et ça introduit une espèce de stress à un moment ou c'est mieux d'être détendu (=peur de rater son coup, parce qu'il faut que le prêtre vise bien!).
Je suis contre les gestuelles. C'est l'esprit qui adore. Le corps participe merveilleusement par sa simple présence.
La position debout est dynamique et digne. La procession vers l'autel aussi.
Je suis contre les signes extérieurs de piété.
D'ailleurs j'ai trop souvent remarqué qu'ils ne s'accompagnent pas toujours d'une sainteté réelle.
Mais je n'éprouve pas de gène en leur présence.

Un mot d'ordre dans l'expression de l'Alliance: SIMPLICITÉ!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 10:21

Ennazus a écrit:
Bonjour


Chez nous, nous avons un lieu de pèlerinage qui se nomme l'oratoire Saint Joseph. À l'extérieur, il y a 99 marches qui doivent être montées à genoux et pour chacune on récite le Notre Père. 


Prier à genoux exprime l'attitude d'adoration devant Dieu,


  • 2 Chroniques 6:13 : Salomon se mit à genoux, les mains vers le ciel
  • Esdras 9:5         : À genoux... les mains vers L'ÉTERNEL, Mon DIEU
  • Daniel 6:10        : Il se mettait à genoux, il priait
  • Marc 1:40          : À genoux, il LUI dit d'un ton suppliant
  • Actes 9:40         : Pierre se mit à genoux, et pria
  • Actes 20:36       : Il se mit à genoux, et il pria avec eux tous
  • Actes 21:5         : Nous nous mîmes à genoux, et nous priâmes
  • Éphésiens 3:14 : Je fléchis les genoux devant LE PÈRE



merci pour ces citations qui montrent bien l'hypocrisie de feu Ahmed Deedat, qui lui s'est évertué à recenser toutes les prosternations dans la bible pour montrer que les musulmans ont raison de se prosterner.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 10:52

Ennazus a écrit:
Bonjour


Chez nous, nous avons un lieu de pèlerinage qui se nomme l'oratoire Saint Joseph. À l'extérieur, il y a 99 marches qui doivent être montées à genoux et pour chacune on récite le Notre Père. 


Prier à genoux exprime l'attitude d'adoration devant Dieu,



POSITIONS DE PRIERE à genoux, assis et debout

Le rôle du corps est important dans la prière. Le corps peut être une gêne ou une aide à la prière. La position de notre corps est une expression de notre relation à Dieu. Le corps peut exprimer la prière et même être prière. La position de prière assise est celle de l'écoute et de la méditation. La position de prière a genoux exprime la supplication, le repentir, l'adoration. La position de prière debout permet de nous tenir devant Dieu dans toute la dignité de notre être créé à son image et à sa ressemblance. Elle exprime une attitude de disponibilité à suivre Dieu.

1. Position de prière à genoux

La position catholique la plus habituelle pour prier est la prière à genoux qui est un signe d'adoration, de respect, Pendant la messe, on fait la prière à genoux pendant la consécration. Certaines personnes ont l'habitude de se mettre à genoux pour communier.

Les premiers chrétiens faisaient parfois la prière à genoux. Luc (22/41)  nous dit que Jésus priait à genoux à son agonie. Dans les Actes des Apôtres, il parle de la prière à genoux d' Étienne durant sa lapidation (Act 7/60). De même dans la religion romaine pour prier le fidèle se tient à genoux,

Dans l'orthodoxie, la position de prière à genoux est peu fréquente.   Les musulmans ne font pas la prière à genoux comme les catholiques, c'est une prière prosternée. Les juifs ne font jamais la prière a genoux ou prosternée. Pour les juifs la position de prière est debout, tandis que dans la religion romaine la position de la prière est à genoux

2. Position de prière assise

La position de prière assise est fréquente chez les catholiques. La position de la prière assise est celle de l'écoute et de la méditation. On fait la prière assise à la messe pendant les lectures qui précèdent l'Evangile et la préparation des dons pour l'offertoire. La prière assise est faite aussi quand on médite la Bible. Des jeunes font leur prière assis par terre. On est obligé de faire la prière assis quand on est en voiture ou en avion. - Les musulmans font la prière assise posée habituellement sur les talons. Les juifs ne font pas la prière assise, mais pour la circoncision celui qui porte l'enfant fait la prière assis sur un siège

3. Position de prière debout

La prière liturgique est debout. La prière debout convient bien à l’écoute attentive, à l’engagement de soi et à la louange. - Dans l'orthodoxie, la prière debout a un autre sens. Par la figure de l’Orante, l’âme est représentée sous les traits d'une femme, debout, les mains élevées. La figure de l'orante indique que la prière debout est une anticipation de l'avenir, de la gloire à venir vers laquelle elle a mission de nous orienter

Pour les juifs la position de prière est debout

 


source :  http://92.catholique.fr/faq/priere_comment%20prier%20difficultes%20.htm#POSITIONS
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 10:58

Ennazus a écrit:
Bonjour


Chez nous, nous avons un lieu de pèlerinage qui se nomme l'oratoire Saint Joseph. À l'extérieur, il y a 99 marches qui doivent être montées à genoux et pour chacune on récite le Notre Père. 

Vous avez créé votre Mecque Alors ?
Rio de Janeiro est un lieu de pèlerinage pour son festival !

Ennazus a écrit:

Prier à genoux exprime l'attitude d'adoration devant Dieu,


  • 2 Chroniques 6:13 : Salomon se mit à genoux, les mains vers le ciel
  • Esdras 9:5         : À genoux... les mains vers L'ÉTERNEL, Mon DIEU
  • Daniel 6:10        : Il se mettait à genoux, il priait
  • Marc 1:40          : À genoux, il LUI dit d'un ton suppliant
  • Actes 9:40         : Pierre se mit à genoux, et pria
  • Actes 20:36       : Il se mit à genoux, et il pria avec eux tous
  • Actes 21:5         : Nous nous mîmes à genoux, et nous priâmes
  • Éphésiens 3:14 : Je fléchis les genoux devant LE PÈRE



Ma première communion à genoux fut Un jour mémorable pour moi.  Hallelujah HallelujahHallelujah 


Quels sont vos témoignages: 


merci de participer

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


C'est les musulmans qui ont prié comme Jésus l'a fait :

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 11:03

rosarum a écrit:
Ennazus a écrit:
Bonjour


Chez nous, nous avons un lieu de pèlerinage qui se nomme l'oratoire Saint Joseph. À l'extérieur, il y a 99 marches qui doivent être montées à genoux et pour chacune on récite le Notre Père. 


Prier à genoux exprime l'attitude d'adoration devant Dieu,



POSITIONS DE PRIERE à genoux, assis et debout

Le rôle du corps est important dans la prière. Le corps peut être une gêne ou une aide à la prière. La position de notre corps est une expression de notre relation à Dieu. Le corps peut exprimer la prière et même être prière. La position de prière assise est celle de l'écoute et de la méditation. La position de prière a genoux exprime la supplication, le repentir, l'adoration. La position de prière debout permet de nous tenir devant Dieu dans toute la dignité de notre être créé à son image et à sa ressemblance. Elle exprime une attitude de disponibilité à suivre Dieu.

1. Position de prière à genoux

La position catholique la plus habituelle pour prier est la prière à genoux qui est un signe d'adoration, de respect, Pendant la messe, on fait la prière à genoux pendant la consécration. Certaines personnes ont l'habitude de se mettre à genoux pour communier.

Les premiers chrétiens faisaient parfois la prière à genoux. Luc (22/41)  nous dit que Jésus priait à genoux à son agonie. Dans les Actes des Apôtres, il parle de la prière à genoux d' Étienne durant sa lapidation (Act 7/60). De même dans la religion romaine pour prier le fidèle se tient à genoux,

Dans l'orthodoxie, la position de prière à genoux est peu fréquente.   Les musulmans ne font pas la prière à genoux comme les catholiques, c'est une prière prosternée. Les juifs ne font jamais la prière a genoux ou prosternée. Pour les juifs la position de prière est debout, tandis que dans la religion romaine la position de la prière est à genoux

2. Position de prière assise    

La position de prière assise est fréquente chez les catholiques. La position de la prière assise est celle de l'écoute et de la méditation.  On fait la prière assise à la messe pendant les lectures qui précèdent l'Evangile et la préparation des dons pour l'offertoire. La prière assise est faite aussi quand on médite la Bible. Des jeunes font leur prière assis par terre. On est obligé de faire la prière assis quand on est en voiture ou en avion. - Les musulmans font la prière assise posée habituellement sur les talons. Les juifs ne font pas la prière assise, mais pour la circoncision celui qui porte l'enfant fait la prière assis sur un siège

3. Position de prière debout

La prière liturgique est debout. La prière debout convient bien à l’écoute attentive, à l’engagement de soi et à la louange. - Dans l'orthodoxie, la prière debout a un autre sens. Par  la figure de l’Orante, l’âme est représentée sous les traits d'une femme, debout, les mains élevées. La figure de l'orante indique que la prière debout est une anticipation de l'avenir, de la gloire à venir vers laquelle elle a mission de nous orienter

Pour les juifs la position de prière est debout

 


source :  http://92.catholique.fr/faq/priere_comment%20prier%20difficultes%20.htm#POSITIONS

Alors est tu devenu hypocrite comme Ahmed Deedat (comme tu dis ?)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 11:20

ASHTAR a écrit:

Alors est tu devenu hypocrite comme Ahmed Deedat (comme tu dis ?)

l'hypocrisie d'Ahmed Deedat, c'est de ne citer QUE les versets où il y a des prosternations et d'ignorer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 11:26

ASHTAR a écrit:

Matthieu 26.39
   Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!  Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.[/b]

C'est les musulmans qui ont prié comme Jésus l'a fait :


Luc 22.39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
22.40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.




Matthieu 6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


a t il dit combien de fois fallait se prosterner ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 11:33

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Alors est tu devenu hypocrite comme Ahmed Deedat (comme tu dis ?)

l'hypocrisie d'Ahmed Deedat, c'est de ne citer QUE les versets où il y a des prosternations et d'ignorer les autres.

Tu confonds la prière obligatoire et celle surérogatoire peut être ?
Aussi je je ne peux faire ma çalate dans les normes ,je peux la faire dans la position qui me conforte ,assis ou allongé même !

[3-191] qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l’Enfer !

[4-103] Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 14:32

Je n'ai pas écrit ce sujet pour chercher des controverses, mais plutôt pour voir comment tous et chacun pratiquent leur foi.

Benoît aime la position debout, j'ai montré qu'il y a des gens qui peuvent faire 99 marches à genoux à l'oratoire St Joseph. Connaissez-vous le Saint frère André? SVP il ne fait pas dire des choses sur l'oratoire si on ne connaît pas son histoire sainte.

Pour les références bibliques, si cela a offenser qui que ce soit, hé bien je vais les retirer.

Personnellement, je ne prie pas à genoux , seulement lors de la consécration.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 14:33

doublon
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 16:18

Pour ceux ou celles qui ne le savaient pas :

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 16:33

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieusement... On va pas se déchirer là dessus !

L'important, c'est d'obéir à Dieu et de marquer notre soumission à lui. Peu importe la posture exacte.

Oui, les chrétiens ont priés prosterné, et c'est une noble tradition qui se perpétue toujours dans certain rites et certains monastères (notamment orientaux). Simplement, il n'y a pas de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 20:21

Ennazus a écrit:
Je n'ai pas écrit ce sujet pour chercher des controverses, mais plutôt pour voir comment tous et chacun pratiquent leur foi.

Benoît aime la position debout, j'ai montré qu'il y a des gens qui peuvent faire 99 marches à genoux à l'oratoire St Joseph. Connaissez-vous le Saint frère André? SVP il ne fait pas dire des choses sur l'oratoire si on ne connaît pas son histoire sainte.

Pour les références bibliques, si cela a offenser qui que ce soit, hé bien je vais les retirer.

Personnellement, je ne prie pas à genoux , seulement lors de la consécration.

Ils font les 99 d'un coup?
Ou alors ils font par étape, comme saint Jacques de Compostelle?

Peut être ton sujet, c'est un sujet sur la pénitence en fait...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 20:25

Héraclius a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieusement... On va pas se déchirer là dessus !

L'important, c'est d'obéir à Dieu et de marquer notre soumission à lui. Peu importe la posture exacte.

Oui, les chrétiens ont priés prosterné, et c'est une noble tradition qui se perpétue toujours dans certain rites et certains monastères (notamment orientaux). Simplement, il n'y a pas de règle.

Au moins tu es plus franc que d'autres chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 20:34

Ennazus a écrit:
Bonjour


Chez nous, nous avons un lieu de pèlerinage qui se nomme l'oratoire Saint Joseph. À l'extérieur, il y a 99 marches qui doivent être montées à genoux et pour chacune on récite le Notre Père. 


Prier à genoux exprime l'attitude d'adoration devant Dieu,



Ma première communion à genoux fut Un jour mémorable pour moi.  Hallelujah Hallelujah Hallelujah 


Quels sont vos témoignages: 


merci de participer
salam  voici La prière des anciens chrétiens et ressemblances avec musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 20:48

Benoît a écrit:
Ennazus a écrit:
Je n'ai pas écrit ce sujet pour chercher des controverses, mais plutôt pour voir comment tous et chacun pratiquent leur foi.

Benoît aime la position debout, j'ai montré qu'il y a des gens qui peuvent faire 99 marches à genoux à l'oratoire St Joseph. Connaissez-vous le Saint frère André? SVP il ne fait pas dire des choses sur l'oratoire si on ne connaît pas son histoire sainte.

Pour les références bibliques, si cela a offenser qui que ce soit, hé bien je vais les retirer.

Personnellement, je ne prie pas à genoux , seulement lors de la consécration.

Ils font les 99 d'un coup?
Ou alors ils font par étape, comme saint Jacques de Compostelle?

Peut être ton sujet, c'est un sujet sur la pénitence en fait...


Merci pour ton intérêt Benoît,

J'ai sans doute mal formulée ma question.

Pour les 99 marches, ils les font d'un seul coup (à l'oratoire Saint Joseph, lieu de pèlerinage pour tous venant de partout, Indes, Japon, etc.).

voici une vidéo de l'oratoire:





Merci pour vos beaux  témoignages et vidéo. Je vais les étudier avec attention


A+


Dernière édition par Ennazus le Mer 16 Juil 2014, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 21:12


Donc saint joseph est déclaré saint par le pape J.Paul II ? C'est ça ?
Il était un guérisseur ?


Merci .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 21:21

Héraclius a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieusement... On va pas se déchirer là dessus !

L'important, c'est d'obéir à Dieu et de marquer notre soumission à lui. Peu importe la posture exacte.

c'est un point de vue chrétien (et de bon sens)

mais la plupart des musulmans te diront que si leur prière n'est pas faite selon les règles, elle est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 21:25

Ennazus a écrit:


Quels sont vos témoignages: 


Nous prions dans toutes les positions , dans toutes les directions à n'importe quelle heure...

comme disent les muslims nulle contrainte en religion....


Dernière édition par emmo le Mer 16 Juil 2014, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 21:31

rosarum a écrit:
Héraclius a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieusement... On va pas se déchirer là dessus !

L'important, c'est d'obéir à Dieu et de marquer notre soumission à lui. Peu importe la posture exacte.

c'est un point de vue chrétien (et de bon sens)

mais la plupart des musulmans te diront que si leur prière n'est pas faite selon les règles, elle est  nulle.
Tu ne vois pas que chaque communauté chrétienne a fait ses normes propres pour prier ? chacune selon sa passion ?

Nous ,nous faisons ce qu'Allah et son prophète nous a enseigné !
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 21:41

ASHTAR a écrit:

Donc saint joseph est déclaré saint par le pape J.Paul II ? C'est ça ?
Il était un guérisseur ?


Merci .


Le Saint Frère André a été canonisé en octobre 2010. Il était un petit homme d'une grande simplicité et porteur d'une grande foi. Des milliers de gens ont été guéris miraculeusement par l'intercession de ses prières lorsque vivant et aussi mort. Le Saint Frère André avait une ferveur particulière pour Saint Joseph époux de Marie mère de Jésus. 

L"oratoire Saint Joseph est son oeuvre. Vous avez vu la grandeur et la splendeur de cet oratoire! Et pourtant Saint Frère André n'avait aucun sous, seulement sa foi qui déplace les montagnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des gens de toutes les confessions qui viennent à l'oratoire sur le Mont-Royal car c'est de là que la vérité finale s'opérera.


ps. ne confondez pas Joseph dans le coran avec Saint Joseph époux de la la Sainte Vierge Marie. Notre Maman chérie.

Merci Ashtar
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 21:52

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
Héraclius a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieusement... On va pas se déchirer là dessus !

L'important, c'est d'obéir à Dieu et de marquer notre soumission à lui. Peu importe la posture exacte.

c'est un point de vue chrétien (et de bon sens)

mais la plupart des musulmans te diront que si leur prière n'est pas faite selon les règles, elle est  nulle.
Tu ne vois pas que chaque communauté chrétienne a fait ses normes propres pour prier ? chacune selon sa passion ?

Nous ,nous faisons ce qu'Allah et son prophète nous a enseigné !

En effet. Chaque Eglise a ses propres rites, qui, tant qu'ils respectent l'Ecriture, la Tradition et la Doctrine, sont différents et complémentaires. Toutes les messes du monde sont emplies de la grâce sacramentelle, et c'est ce qui compte.

L'orthopraxie placée en pinacle de la foi n'est pas un mal en soi, mais c'est probablement le meilleurs moyen de tomber dans le pharisaïsme. A trop insister sur la forme, on risque de perdre le fond, alors qu'elle doit être soumise à ce dernier.

L'important, c'est l'orthodoxie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 22:05

Héraclius a écrit:

L'orthopraxie placée en pinacle de la foi n'est pas un mal en soi, mais c'est probablement le meilleurs moyen de tomber dans le pharisaïsme. A trop insister sur la forme, on risque de perdre le fond, alors qu'elle doit être soumise à ce dernier.

L'important, c'est l'orthodoxie.

à mon avis, l'orthopraxie n'a de valeur que si chacun des rites a un sens spirituel parfaitement connu du pratiquant afin que l'exécution du rite provoque l'élan spirituel. sinon on tombe vite dans l'exécution mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 22:27

DIEU dit dans :
CORAN 29:45 « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites »

Ibn ‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « La prière empêche et dissuade des péchés. » (exégèse deTabarî).
le recueillement constitue l’un des piliers de la prière. Il s’agit d’un mélange de sérénité, de tendresse de cœur et de larmes chaudes. C’est là la prière susceptible de générer la lumière qui empêche le serviteur d’Allah de tomber dans les mauvais désirs, les péchés, la turpitude et le blâmable .

Mieux La prière en groupe elle est un forcing contre le diable par le biais de la réunion pour le culte, la coopération en matière d'obéissance et de dévotion en plus du fait qu’elle inspire plus de dynamisme au fainéant . c'est une garantie contre l’hypocrisie et contre le fait que les autres pensent du mal de lui ; Grâce à la prière en groupe, le fidèle contribue à la promotion des rapports de fraternité entre les musulmans en participant à leurs rencontres régulières en temps de prières ; elle permet aussi d’écouter la lecture du Coran faite par l'imam et de répéter avec lui le mot « Amen »  Nous prions à genoux 4033047434 dans l’espoir que cela coïncide avec le même mot prononcer par les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 23:07

SKIPEER a écrit:
DIEU dit dans :
CORAN 29:45 « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites »

Ibn ‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « La prière empêche et dissuade des péchés. » (exégèse deTabarî).
le recueillement constitue l’un des piliers de la prière. Il s’agit d’un mélange de sérénité, de tendresse de cœur et de larmes chaudes. C’est là la prière susceptible de générer la lumière qui empêche le serviteur d’Allah de tomber dans les mauvais désirs, les péchés, la turpitude et le blâmable .

Mieux La prière en groupe elle est un forcing contre le diable par le biais de la réunion pour le culte, la coopération en matière d'obéissance et de dévotion en plus du fait qu’elle inspire plus de dynamisme au fainéant . c'est une garantie contre l’hypocrisie et contre le fait que les autres pensent du mal de lui ; Grâce à la prière en groupe, le fidèle contribue à la promotion des rapports de fraternité entre les musulmans en participant à leurs rencontres régulières en temps de prières ; elle permet aussi d’écouter la lecture du Coran faite par l'imam et de répéter avec lui le mot « Amen »  Nous prions à genoux 4033047434 dans l’espoir que cela coïncide avec le même mot prononcer par les anges.


Mais toi Skipeer comment la vis-tu intérieurement ta prière?

Action de grâces, demande(s), adoration, contemplation, obligation, etc.?

Pas obligé de répondre si c'est trop perso.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyMer 16 Juil 2014, 23:38

Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc saint joseph est déclaré saint par le pape J.Paul II ? C'est ça ?
Il était un guérisseur ?


Merci .


Le Saint Frère André a été canonisé en octobre 2010. Il était un petit homme d'une grande simplicité et porteur d'une grande foi. Des milliers de gens ont été guéris miraculeusement par l'intercession de ses prières lorsque vivant et aussi mort. Le Saint Frère André avait une ferveur particulière pour Saint Joseph époux de Marie mère de Jésus. 

L"oratoire Saint Joseph est son oeuvre. Vous avez vu la grandeur et la splendeur de cet oratoire! Et pourtant Saint Frère André n'avait aucun sous, seulement sa foi qui déplace les montagnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des gens de toutes les confessions qui viennent à l'oratoire sur le Mont-Royal car c'est de là que la vérité finale s'opérera.


ps. ne confondez pas Joseph dans le coran avec Saint Joseph époux de la la Sainte Vierge Marie. Notre Maman chérie.

Merci Ashtar

Merci .
En effet l’édifice est grandiose Et même très beau ! Mais le serais t il pour les prières ?

Dans notre culture ,un grand soufi des premiers temps Al Jounaïd avait fait le voyage de pèlerinage ,lorsqu'il est arrivé à portée de vue de la Medinah Al Mounawara (la ville du prophète saws) le guide a crié (c'est la ville du messager d'Allah !) Al Jounaïd en voyant des châteaux il répliqua :"Je ne vois qu' une ville du Pharaon !" Car il s’attendait que cette ville devait garder sa simplicité et sa pureté du temps du prophète .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 00:26

Ennasus a écrit:
Mais toi Skipeer comment la vis-tu intérieurement ta prière?

Action de grâces, demande(s), adoration, contemplation, obligation, etc.?

Pas obligé de répondre si c'est trop perso.

A+
 je peux t'affirmer cher Ennasus que la prière est pour moi un moment de recueillement ou je parle a DIEU ,le créateur ,et celle  que j'aime le plus et celle du petit matin (FADJR )a la première lueur du  lever du jour  .
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 00:31

SKIPEER a écrit:
Ennasus a écrit:
Mais toi Skipeer comment la vis-tu intérieurement ta prière?

Action de grâces, demande(s), adoration, contemplation, obligation, etc.?

Pas obligé de répondre si c'est trop perso.

A+
 je peux t'affirmer cher Ennasus que la prière est pour moi un moment de recueillement ou je parle a DIEU ,le créateur ,et celle  que j'aime le plus et celle du petit matin (FADJR )a la première lueur du  lever du jour  .

Merci cher Skipeer
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 00:32

ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc saint joseph est déclaré saint par le pape J.Paul II ? C'est ça ?
Il était un guérisseur ?


Merci .


Le Saint Frère André a été canonisé en octobre 2010. Il était un petit homme d'une grande simplicité et porteur d'une grande foi. Des milliers de gens ont été guéris miraculeusement par l'intercession de ses prières lorsque vivant et aussi mort. Le Saint Frère André avait une ferveur particulière pour Saint Joseph époux de Marie mère de Jésus. 

L"oratoire Saint Joseph est son oeuvre. Vous avez vu la grandeur et la splendeur de cet oratoire! Et pourtant Saint Frère André n'avait aucun sous, seulement sa foi qui déplace les montagnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des gens de toutes les confessions qui viennent à l'oratoire sur le Mont-Royal car c'est de là que la vérité finale s'opérera.


ps. ne confondez pas Joseph dans le coran avec Saint Joseph époux de la la Sainte Vierge Marie. Notre Maman chérie.

Merci Ashtar

Merci .
En effet l’édifice est grandiose Et même très beau ! Mais le serais t il pour les prières ?

Dans notre culture ,un grand soufi des premiers temps Al Jounaïd avait fait le voyage de pèlerinage ,lorsqu'il est arrivé à portée de vue de la Medinah Al Mounawara (la ville du prophète saws) le guide a crié (c'est la ville du messager d'Allah !) Al Jounaïd en voyant des châteaux il répliqua :"Je ne vois qu' une ville du Pharaon !" Car il s’attendait que cette ville devait garder sa simplicité et sa pureté du temps du prophète .

 

Tout est dans l'oeil de celui qui observe :-)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 03:56

Héraclius a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un point de vue chrétien (et de bon sens)

mais la plupart des musulmans te diront que si leur prière n'est pas faite selon les règles, elle est  nulle.
Tu ne vois pas que chaque communauté chrétienne a fait ses normes propres pour prier ? chacune selon sa passion ?

Nous ,nous faisons ce qu'Allah et son prophète nous a enseigné !

En effet. Chaque Eglise a ses propres rites, qui, tant qu'ils respectent l'Ecriture, la Tradition et la Doctrine, sont différents et complémentaires. Toutes les messes du monde sont emplies de la grâce sacramentelle, et c'est ce qui compte.

L'orthopraxie placée en pinacle de la foi n'est pas un mal en soi, mais c'est probablement le meilleurs moyen de tomber dans le pharisaïsme. A trop insister sur la forme, on risque de perdre le fond, alors qu'elle doit être soumise à ce dernier.

L'important, c'est l'orthodoxie.

Heraclius, tu es sincère en disant "l'orthopraxie, placée en pinacle de la foi n'est pas un mal en soi"?
Ca me paraît très étonnant comme réflexion!
La mort est ténèbres. C'est la lumière qui chasse les ténèbres.
La connaissance, la science, l'intelligence, la sagesse qui viennent avec la FOI!
Si tu places la pratique avant la Foi, tu mets la lumière sous le boisseau non?
Tu détourne ton culte du vrai Dieu et deviens idolâtre non?
Or, l'idolâtrie fait mourir!
C'est la lumière de la vérité spirituelle qui sauve des ténèbres.
Cette Vérité c'est le Verbe de Dieu,
C'est le Christ!
C'est la relation avec Dieu par Jésus Christ qui donne l'intelligence et sauve.
Jésus Christ est Eucharistie et Église.
Jésus Christ est aussi le Pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 05:41

Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:



Le Saint Frère André a été canonisé en octobre 2010. Il était un petit homme d'une grande simplicité et porteur d'une grande foi. Des milliers de gens ont été guéris miraculeusement par l'intercession de ses prières lorsque vivant et aussi mort. Le Saint Frère André avait une ferveur particulière pour Saint Joseph époux de Marie mère de Jésus. 

L"oratoire Saint Joseph est son oeuvre. Vous avez vu la grandeur et la splendeur de cet oratoire! Et pourtant Saint Frère André n'avait aucun sous, seulement sa foi qui déplace les montagnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des gens de toutes les confessions qui viennent à l'oratoire sur le Mont-Royal car c'est de là que la vérité finale s'opérera.


ps. ne confondez pas Joseph dans le coran avec Saint Joseph époux de la la Sainte Vierge Marie. Notre Maman chérie.

Merci Ashtar

Merci .
En effet l’édifice est grandiose Et même très beau ! Mais le serais t il pour les prières ?

Dans notre culture ,un grand soufi des premiers temps Al Jounaïd avait fait le voyage de pèlerinage ,lorsqu'il est arrivé à portée de vue de la Medinah Al Mounawara (la ville du prophète saws) le guide a crié (c'est la ville du messager d'Allah !) Al Jounaïd en voyant des châteaux il répliqua :"Je ne vois qu' une ville du Pharaon !" Car il s’attendait que cette ville devait garder sa simplicité et sa pureté du temps du prophète .

 

Tout est dans l'oeil de celui qui observe :-)

moi,je vois du gaspillage !
des milliard dans des tombes en béton ornés de tout ce qui est beau pour les yeux ,un matériel luxueux qui n'inspire ni la piété ni la crainte de Dieu !
Si cet édifice ou tout autre a été bâti pour Dieu ? Dieu serait il incapable d'en faire mieux ?
Un désert de sable est plus beau que tout les châteaux du monde orné de quelques cactus et des rocher ,un petit ruisseau qui coule d'une fente et et que des petites bêtes viennent s'y abreuver .

Je préfère prier sous une baraque ,une huttes ou dans une grotte que de prier sous un toit orné de toutes les couleurs.La nudité est le meilleur lieu de prière et la pureté de la nature est le meilleur matériau .

une seule Statue de ce lieu de pèlerinage peut nourrir plusieurs bouches durant des années !
Et à mon avis l'homme qu'il soit musulman chrétien ou autre en voulant s'approcher de Dieu par la richesse il ne fait que s’écarter de plus en plus !

Un imam d'une mosquée pendant plusieurs décennies,a été questionné sur des arabesques ,il a répondu ,je n'ai jamais constaté ce qui est sur les murs jusqu'à ce que tu en fais la remarque depuis le premier jour, je vis avec Dieu et non dans ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 07:15

Ya akhri Ashtar


Oh oh oh oh oh oh
S'il te plait,
Héhé, Camarade
Ambiance relaxe

Cho Oh oh oh oh oh oh
Ashtar Coco faut pas blaguer
C'est une affaire de Dolce vita
On est là pour le show
Cho oh oh oh oh oh

C cho ça brûle
Ambiance (Magic System)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 07:55

ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:


Merci .
En effet l’édifice est grandiose Et même très beau ! Mais le serais t il pour les prières ?

Dans notre culture ,un grand soufi des premiers temps Al Jounaïd avait fait le voyage de pèlerinage ,lorsqu'il est arrivé à portée de vue de la Medinah Al Mounawara (la ville du prophète saws) le guide a crié (c'est la ville du messager d'Allah !) Al Jounaïd en voyant des châteaux il répliqua :"Je ne vois qu' une ville du Pharaon !" Car il s’attendait que cette ville devait garder sa simplicité et sa pureté du temps du prophète .

 

Tout est dans l'oeil de celui qui observe :-)

moi,je vois du gaspillage !
des milliard dans des tombes en béton ornés de tout ce qui est beau pour les yeux ,un matériel luxueux qui n'inspire ni la piété ni la crainte de Dieu !
Si cet édifice ou tout autre a été bâti pour Dieu ? Dieu serait il incapable d'en faire mieux ?
Un désert de sable est plus beau que tout les châteaux du monde orné de quelques cactus et des rocher ,un petit ruisseau qui coule d'une fente et et que des petites bêtes viennent s'y abreuver .

Je préfère prier sous une baraque ,une huttes ou dans une grotte que de prier sous un toit orné de toutes les couleurs.La nudité est le meilleur lieu de prière et la pureté de la nature est le meilleur matériau .

une seule Statue de ce lieu de pèlerinage peut nourrir plusieurs bouches durant des années !
Et à mon avis l'homme qu'il soit musulman chrétien ou autre en voulant s'approcher de Dieu par la richesse il ne fait que s’écarter de plus en plus !

Un imam d'une mosquée pendant plusieurs décennies,a été questionné sur des arabesques ,il a répondu ,je n'ai jamais constaté ce qui est sur les murs jusqu'à ce que tu en fais la remarque depuis le premier jour, je vis avec Dieu et non dans ce lieu !

C'est clair que la nature est le + bio temple,
Mais si on veut faire une Messe là dedans
Y a pas intérêt qu'y pleuve!
Et puis tu sais au Canada,
Y a pas l'cactus et le désert
Y a plutôt le grand froid polaire!
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:20

ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:


Merci .
En effet l’édifice est grandiose Et même très beau ! Mais le serais t il pour les prières ?

Dans notre culture ,un grand soufi des premiers temps Al Jounaïd avait fait le voyage de pèlerinage ,lorsqu'il est arrivé à portée de vue de la Medinah Al Mounawara (la ville du prophète saws) le guide a crié (c'est la ville du messager d'Allah !) Al Jounaïd en voyant des châteaux il répliqua :"Je ne vois qu' une ville du Pharaon !" Car il s’attendait que cette ville devait garder sa simplicité et sa pureté du temps du prophète .

 

Tout est dans l'oeil de celui qui observe :-)

moi,je vois du gaspillage !
des milliard dans des tombes en béton ornés de tout ce qui est beau pour les yeux ,un matériel luxueux qui n'inspire ni la piété ni la crainte de Dieu !
Si cet édifice ou tout autre a été bâti pour Dieu ? Dieu serait il incapable d'en faire mieux ?
Un désert de sable est plus beau que tout les châteaux du monde orné de quelques cactus et des rocher ,un petit ruisseau qui coule d'une fente et et que des petites bêtes viennent s'y abreuver .

Je préfère prier sous une baraque ,une huttes ou dans une grotte que de prier sous un toit orné de toutes les couleurs.La nudité est le meilleur lieu de prière et la pureté de la nature est le meilleur matériau .

une seule Statue de ce lieu de pèlerinage peut nourrir plusieurs bouches durant des années !
Et à mon avis l'homme qu'il soit musulman chrétien ou autre en voulant s'approcher de Dieu par la richesse il ne fait que s’écarter de plus en plus !

Un imam d'une mosquée pendant plusieurs décennies,a été questionné sur des arabesques ,il a répondu ,je n'ai jamais constaté ce qui est sur les murs jusqu'à ce que tu en fais la remarque depuis le premier jour, je vis avec Dieu et non dans ce lieu !


Pour nous, une Eglise représente matériellement des réalités spirituelles. C'est un bonne chose car la Sainte Messe, c'est le royaume des cieux sur la Terre. Comment imaginer le royaume des cieux vide ?

Nous bâtissons pour manifester, à notre échelle, comme de petits enfants subjugués par leur Père, Sa gloire impérissable.

L'Eglise est la demeure du Seigneur ; il y réside matériellement. Comment ne pas l’accueillir dans ce qu'il y a de plus beau ?

L'art élève l'âme et la rapproche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:11

Héraclius a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:


Tout est dans l'oeil de celui qui observe :-)

moi,je vois du gaspillage !
des milliard dans des tombes en béton ornés de tout ce qui est beau pour les yeux ,un matériel luxueux qui n'inspire ni la piété ni la crainte de Dieu !
Si cet édifice ou tout autre a été bâti pour Dieu ? Dieu serait il incapable d'en faire mieux ?
Un désert de sable est plus beau que tout les châteaux du monde orné de quelques cactus et des rocher ,un petit ruisseau qui coule d'une fente et et que des petites bêtes viennent s'y abreuver .

Je préfère prier sous une baraque ,une huttes ou dans une grotte que de prier sous un toit orné de toutes les couleurs.La nudité est le meilleur lieu de prière et la pureté de la nature est le meilleur matériau .

une seule Statue de ce lieu de pèlerinage peut nourrir plusieurs bouches durant des années !
Et à mon avis l'homme qu'il soit musulman chrétien ou autre en voulant s'approcher de Dieu par la richesse il ne fait que s’écarter de plus en plus !

Un imam d'une mosquée pendant plusieurs décennies,a été questionné sur des arabesques ,il a répondu ,je n'ai jamais constaté ce qui est sur les murs jusqu'à ce que tu en fais la remarque depuis le premier jour, je vis avec Dieu et non dans ce lieu !


Pour nous, une Eglise représente matériellement des réalités spirituelles. C'est un bonne chose car la Sainte Messe, c'est le royaume des cieux sur la Terre. Comment imaginer le royaume des cieux vide ?

Nous bâtissons pour manifester, à notre échelle, comme de petits enfants subjugués par leur Père, Sa gloire impérissable.

L'Eglise est la demeure du Seigneur ; il y réside matériellement. Comment ne pas l’accueillir dans ce qu'il y a de plus beau ?

L'art élève l'âme et la rapproche de Dieu.

La terre n'est pas vide ...Dieu y est là ou tu es !
voici une remarquable messe elle est magnifique n'est ce pas ?
Là au moins rien n'entrave la vision du coeur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:18

Oui, la création n'est pas vide, mais ça ne se voit pas.

Nous rendons visible ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:51

Héraclius a écrit:
Oui, la création n'est pas vide, mais ça ne se voit pas.

Nous rendons visible ce qui ne l'est pas.

Pour nous il est visible dans notre coeur ...on n'a pas besoin de décors !





Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:50

La position de prière n'a aucune importance puisqu'il est dit : Jean 14, 13-14 : "Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai".

Cela veut dire aussi qu'il n'est pas exclu que la personne prenne la position qu'il désire.
Perso, j'ai toujours accompli ma prière du soir à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:19

Bravo pour vous Ashtar, 

vous avez tous votre coeur en une seule direction: la qibla.
Nous notre coeur est dans le Royaume de Dieu ici sur Terre.

Si tu veux ouvrir un sujet de controverse sur la construction de méga mosquées, comme celles qui ont court actuellement,
je t'invite à ouvrir un autre sujet. 

L'oratoire a été présenté pour montrer qu'un homme simple, sans aucun sous (argent) par sa foi, sa piété, sa dévotion a accomplit des miracles de guérisons par milliers et que l'Oratoire est à la Gloire de Dieu.

J'ai des connaissances soufi qui sont allés à l'oratoire montrer leur respect au Saint frère André, avant même qu'il soit canonisé.
Le grand Sheikh en personne s'est déplacé pour visiter sa tombe. 
Les gens de toutes confessions vont là-bas. Alors, respect man,

Si tu ne me crois pas, appelle toi-même.

Centre Soufi Naqshbandi 
138, Rue Fairmount Ouest Montréal, 
Québec H2T 2M5 - CANADA 
Tel: (514) 270-9437


ps c'est la dernière réponse que je t'envoie,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous prions à genoux Empty
MessageSujet: Re: Nous prions à genoux   Nous prions à genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous prions à genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: