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 Le Jeûne -- RAMADAN

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mario-franc_lazur
Elmakoudi
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Elmakoudi

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MessageSujet: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 01:50

Rappel du premier message :

7 juillet 2010

L'équipe du forum dialogue islamo-chretien souhaite aux chers(es)Musulmans(es)  un très bon mois de Ramadan 2010

Qu'Allah, Glorifié et Exalté, agrée votre jeûne et vos prières et vous fasse profiter de ce mois bénit entre tous.

A cette occasion nous vous proposons un dossier sur le jeûne dans l'Islam. Vous y trouverez des textes sur les mérites du Jeûne ainsi que sur les rêgles et statuts juridiques le concernant.
Bonne lecture, et c'est Allah qui accorde le succès...

Le Jeûne au mois de Ramadan: Pendant le Ramadan, les musulmans s'abstiennent de la nourriture, des boisson, et de toute activité sexuelle d'aube au coucher du soleil. En outre, ils doivent tâcher de se libérer des intentions et des désirs mauvais. Ce jeûne communales recherches à instiller les différents sentiments de l'amour, du sincérité, de la dévotion, de la patience, du non-égoïsme, et de la puissance du volonté aussi bien que de développer une conscience sociale saine.

Commentaire du Hadith Qudsi sur les mérite du jeûne
Rapporté par El-Bukhâri, dans le livre du jeûne, chapitre sur le mérite du jeûne. `Abdullah Ibn Maslama nous a rapporté d'après Mâlik, d'après Abî Ezzannâd, d'après El-A'redj, d'après Abî Huraïra  qui a dit:
« Le Messager d'Allah (SallAllahu ‘alaihi wa salam) a dit:
« Le jeûne est un refuge (contre l'Enfer). Aussi, lorsque l'un de vous est en état de jeûne, qu'il s'abstienne de se comporter avec grossièreté et ignorance, et si quelqu'un l'agresse ou l'insulte, qu'il dise : «Je suis en état de jeûne », en répétant cela deux fois. Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, l'odeur qui sort de la bouche du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc.
Allah dira: «Mon serviteur a laissé sa nourriture, sa boisson, et son plaisir à cause de Moi! Le jeûne M'appartient et c'est Moi qui le récompense. La bonne action vaudra dix de semblable ».

1- Versets coraniques :

• « (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé pour servir de bonne direction aux hommes, et preuves claires de la bonne direction et du discernement» ( Sourate II.185)
• « …Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!».(Sourate II.185)
•  « Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)
• «  Nous l'avons, certes, fait descendre (le Coran) dans la nuit de la Destinée.  Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ?  La nuit de la Destinée est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, avec la permission de leur Seigneur, chargés de tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'au lever du jour». (sourate 97: la Destinée)

suite incha allah
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mario-franc_lazur
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:48

Elmakoudi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous souhaite à tous un excellent Ramadan
Qu'Allah remplisse nos coeurs de patience, d'amour dévèrse sur nous Sa rahma nous donne la chance de refaire d'autre jeûne
Amin

Ya Allah, mon visage versée par les larmes, je Te remercie de m'avoir redonner la chance de faire un autre jeûne, et de me donner l'occasion de me rapprocher de Toi.

Que ce mois de Ramadan soit un moi de paix, de serenité pour nos freres et soeurs musulmans du monde entier, c'est un mois consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi, et Incha'allah qu'il soit pour vous tous un mois qui vous apporte essaha w l'hna!!! Amine

Ô Allah ! Fais de nous tes serviteurs bien aimés en ce mois béni de ramadan,
Ô Allah ! Fais que nous soyons de ceux qui se tiennent debout pendant ses nuits en prières à T’adorer afin que Tu sois satisfait de nous et que Tu nous pardonnes par Ta Miséricorde.
Ô Allah ! Fais que nous obtenions toutes les récompenses de ce mois béni, laisse-nous observer Layatul-Qadr et donnes-nous le succès par Ta permission
Ô Allah, Toi le Miséricordieux,
Ô Allah, Tu es le pardonneur et Tu aimes le pardon alors pardonne-nous
Ô Seigneur ! Accepte nos oeuvres, Toi L’Audiant, l’Omniscient, Le Vivant, Le Digne de Louanges.
Et que la paix et les bénédictions soient sur le Prophète Mohammed(bpsl) ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

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LA SUITE ICI ! MERCI :

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 16:16

Elmakoudi a écrit:
Et cet effort ne doit pas être troublé par l’excès en essayant de connaître cette nuit à travers certains effets et signes qui ont été rapportés, ou ce qui est raconté chaque année par certaines personnes qui commentent les rêves ou qui voient des choses en rêve, et sur lesquelles aucune loi religieuse ne peut être fondée, comme l’ont mentionné An-Nawawi, Ach-Chaatibi, Cheikh Al-Islam, Ibn Al-Quayyim et d’autres ; de plus le prophète la vit en rêve et on la lui fit oublier.

tes MAITRES sont inéxistants au point d'aller mentionné nos maitres sunnites surtout IBN TAYMIYA?

j'ai cru que c'est un mécréant selon vous.
et que dire d'ibn al quaim son ELEVE, qui a combattu le soufiseme comme son maitre?

tu cite aussi sa parole?

je ne comprend vraiment rien du tout la.

et pourquoi tu nous cite les hadiths de l'imam AHMAD qui a aussi dit que DIEU a un HAD?

je ne comprend vraiment rien.

la seul chose qui me vient a l'ésprit est que tu t'es repenti et tu es redevnu sunnite, mais la section de rab3a montre le contraire.

donc, vraiment, j'ai rien compris.

et que dire de ceux qui ont écrit ses éxposé, comme schurayme, soudaysse....

la plupart d'entre eux sont anti-soufis.

comment se fait-il que tu nous montre leur exposé et tu délaisse les éxposé des tes maitres?

j'ai toujours dit a LA REPONSE, et je le redit ici a toi meme , que JAMAIS UN SOUFI n'a pu délaisser les livres des SUNNITES, la preuve, sans te rendre compte, IBN TAYMIYA (schaikh al islam) est meme cité dans ton EXPOSE.
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 21:44

chrisredfeild a écrit:


la plupart d'entre eux sont anti-soufis.

comment se fait-il que tu nous montre leur exposé et tu délaisse les éxposé des tes maitres?

j'ai toujours dit a LA REPONSE, et je le redit ici a toi meme , que JAMAIS UN SOUFI n'a pu délaisser les livres des SUNNITES, la preuve, sans te rendre compte, IBN TAYMIYA (schaikh al islam) est meme cité dans ton EXPOSE.


Cela prouve , à mon avis, l'ouverture d'esprit de notre frère ElMakoudi !!!
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


la plupart d'entre eux sont anti-soufis.

comment se fait-il que tu nous montre leur exposé et tu délaisse les éxposé des tes maitres?

j'ai toujours dit a LA REPONSE, et je le redit ici a toi meme , que JAMAIS UN SOUFI n'a pu délaisser les livres des SUNNITES, la preuve, sans te rendre compte, IBN TAYMIYA (schaikh al islam) est meme cité dans ton EXPOSE.


Cela prouve , à mon avis, l'ouverture d'esprit de notre frère ElMakoudi !!!


croi moi Mario, je connais ces choses tres bien.

depuis toujours, un soufi ne peut délaissé les livres des grands savant sunnite.


ils n'ont pas le choix, ils sont obligé de le fair par manque de reference chez eux et chez leur propre maitre.

croit tu que s'ils avaient des reference chez eux, qu'ils vont venir puisé chez nous?

un sunnite ne regarde jamais dans les livres soufis, car les livres sunnites lui sufisent, et pour lui c'est une source de confiance.

lorsque je vais chez un medecin, je choisi toujours le meilleurs.

si je veut apprendre quelquechose, je choisi toujours le meilleur prof.

si je veut apprendre ma religion, je cherche alors les meilleurs savants.

comment vais-je délaissé mes savants et j'irai vers des hommes qui ne m'inspire pas confiance comme les soufis?


normalement, pour un soufi, IBN TAYMIYA est un hérétique, il n'est pas digen de confiance, comment se fait-il qu'ils regardent dans ses écrits?


IBN AL QUAIM est peut etre plus anti-soufi que IBN TAMIYA, alors comment se fait-ils qu'ils argumentent par ses paroles?


ou sont leur maitres?

croit moi, jamais tu ne vérra (surtout dans la juriprudence islamique) qu'on vous citera la parole de IBN ARABI ou un autre semblable.

tu ne vérra que les SUNNITES qui seront cité, et ceci parceque se sont eux qui détiennent la science religieuse
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 00:58

mario-franc_lazur a écrit:

Cela prouve , à mon avis, l'ouverture d'esprit de notre frère ElMakoudi !!!
SALAM LAZUR CELA PROUVE AUSSI QUE NOUS LES SOUFIS SOMMES DE VRAIS MUSULMANS ET QUE NOTRE DEVISE ET EDUCATION ISLAMIQUE ET PROPHETIQUE NOUS OBLIGE D'ETRE A LA HAUTEUR DE NOTRE ISLAM QUI STIPULE NOIR SUR BLANC QUE TOUTE PERSONNE QUI DIT LA ILAHA ILLA ALLAH EST MUSULMAN ET QUE CHAQUE PERSONNE EST RESPONSABLE SEUL DEVANT DIEU LE MISERICORDIEUX
ET ON EST ICI PAS POUR DIRE A N'IMPORTE QUI QU4IL EST APOSTAT OU MECREANT C4EST DIEU LE SUPREME QUI SAIT TTE CHOSE
MERCI POUR TA REPONSE A NOTRE EL KARADAWI
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 02:10

a ma connaissance, ALKARADAWI fait partie de la secte des FRERES MUSULMANS initié par HASSAN AL BANNA et condamné par les vrai sunnites.


tu doit apprendre monsieur a distingué entre FRERE MUSULMAN, SUNNITE, SOUFI, ACHARITE, CHIITE, JAHMI, MOUTAZILITE........



tu a un manque de savoir sur la question des groupe islamique, mais je redit encor une foi, KARADAWI fait partie des FRERES MUSULMANS qui utilisent souvent la TAQIYA et qui leur doctrine est insité a se revolté contre le gouverneur.

de ce fait, ils ressemblent aux kharijites, mais ce sont une version LIGHT (ils ne montrent pas ceci ouvertement)
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 03:51

chrisredfeild a écrit:
a ma connaissance, ALKARADAWI fait partie de la secte des FRERES MUSULMANS initié par HASSAN AL BANNA et condamné par les vrai sunnites.


tu doit apprendre monsieur a distingué entre FRERE MUSULMAN, SUNNITE, SOUFI, ACHARITE, CHIITE, JAHMI, MOUTAZILITE........



tu a un manque de savoir sur la question des groupe islamique, mais je redit encor une foi, KARADAWI fait partie des FRERES MUSULMANS qui utilisent souvent la TAQIYA et qui leur doctrine est insité a se revolté contre le gouverneur.

de ce fait, ils ressemblent aux kharijites, mais ce sont une version LIGHT (ils ne montrent pas ceci ouvertement)
salam il faut etre soufi pour comprendre le sens du mot et sa sagesse
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 05:20

quoi?

tu n'arrive plus a commenter tout ce que j'ai dit?

tu a bien dit qu'ibn taymiya est un heretique.

tu va meme etre sur le point d'etre obligé de dire ceci sur le imam IBN AL QAYIM.


tu n'a pas oser dire ceci sur l'imam AHMAD, alors qu'il a dit exactement la meme qu'ibn taymiya.


et avec tout ceci tu nous cite leurs references?

croit moi, si tu avait les références soufis , se sont eux que tu aurait affiché, mais HELAS .....


LA SCIENCE SE TROUVE UNIQUEMENT CHEZ NOUS, et TU ES BIEN AU COURANT DE CETTE VERITE
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 14:06

On ne va pas perdre beaucoup de temps avec cet affreux personnage et gacher le Ramadan a cause lui. Ce personnage a voulu être injustement un grand Chaykh de l’Islam, et un grand défenseur du Tawhid portant sans aucune preuve la référence de l’école Hambalite. Or tout le monde sait que Ahmed Ibn Hanbal n'a aucune relation avec lui.

Mais malheureusement pour Ibn Taymiya il n’est rien d’autre qu’un anthropomorphiste endurci, esclave de ses hérésies, de ses passions destructrices et de son orgueil démesuré . En effet, lui qui prétendait à tort suivre le Grand savant Ahmad Ibnou Hambal rahimahou l-Lah, n’a fait que se détourner de son enseignement et plus encore, il s’est totalement opposé à ce sur quoi était l’Imam Ahmad et a considéré comme étant de la mécréance des choses que l’Imam Ahmad lui-même faisait.

le ta’wil que l’Imam Ahmad Ibnou Hambal ainsi que celui du grand savant du salaf Haçan Al Basri ont fait du verset « Wa ja ä Rabbouka » :

La signification c’est la venue de l’ordre de Ton Seigneur et la manifestation de Sa Puissance comme l’ont dit Haçan et Ahmad ibnou Hambal que Allah leur fasse miséricorde.

Ils ont fait une interprétation (ta’wil) détaillée en disant qu’il convient de comprendre de ce verset qu’il s’agit de Son ordre et de la manifestation de Sa Toute Puissance Ta’ala. Car considérer ce verset selon son sens apparent amène inévitablement à croire que Allah viendrait par Lui-même au Jour du Jugement sur terre en rang parmi les Anges et les esclaves. Cette aberration impliquerait donc le comment, la localisation, le mouvement, le changement et la limite pour Allah, ce dont Il est absolument exempt ! Et attribuer tout ceci à Allah revient à lui associer le corps. Car comme l’ont expliqué les spécialistes de la Loi et de la langue arabe, ce qui a une longueur, une largeur, une épaisseur et une composition est forcément un corps (Jism).

Citons à ce propos une des personalités renommée chez les Hambalites, le savant Abou Fadl At-Tamimi, le chef des Hambalites à Bagdad, rapporte dans son livre » ‘Aqidatou l-imamou Ahmad « , une des paroles de l’Imam Ahmad rahimahu l-Lah qui explique ce qu’est le corps, il dit dans le sens :

Ahmad a réfuté à ceux qui ont attribué le corps à ALLAH. Il a ajouté les Noms sont tirés de la langue et de la Loi. Et les linguistes utilisent ce mot (Jism) pour désigner ce qui à une longueur, une largeur, une épaisseur, et une composition, or ALLAH est exempt de tout cela. Et l’attribution de ce nom à ALLAH n’est pas parvenu dans les Textes de la Loi, il n’est donc pas valable de l’attribuer à Dieu.

Voyez ici comment l’Imam Ahmad rahimahu l-Lah définit le corps! N’est-ce pas là les caractéristiques du corps qu’ont attribué Ibnou Taymiyya et les Wahhabites Pseudo-salafis à Allah, en s’attachant à croire au sens apparent de ce verset avec tout ce que cela implique ?!. La parole de l’Imam Ahmad Ibnou Hambal citée ci-dessus prouve clairement qu’il a nié le corps au sujet de ALLAH. Quel menteur ce pseudo Chaykhou l-Islam! )

Comme vous le voyez Ibnou Taymiyya confirme pour sa croyance corporaliste le sens apparent (dhahir) de ce verset. Cet homme n’a aucun scrupule à vouloir faire croire aux gens qu’il s’agirait d’une venue réelle de l’Etre de Allah sur terre pour le jour du Jugement dernier et qu’Il se déplacerait du haut vers le bas wal ‘ayadhoubillah. N’est-ce pas là des caractéristiques propres aux créatures ?! Les savants du salaf ne se sont t’ils pas appliqués à enseigner que Allah est exempt des attributs qui adviennent aux créatures ? Allah ne dit-Il pas à Son sujet que RIEN n’est tel que LUI ! (dans sourate ach-choura verset 11)

N’oubliez que pour Ibnou Taymiyya, comme il le déclare dans plusieurs de ses livres dont celui-ci, celui qui interprète par autre que le sens apparent les Textes non explicites, est pour lui un égaré qui égare. Comment peut-il se revendiquer du madh-hab hambalite puisque selon ses dires, l’Imam Ahmad Ibnou Hambal serait un égaré qui égare pour avoir fait le ta’wil. Rendez-vous compte de sa controverse, de son mensonge et de sa mauvaise foi. C’est un individu perturbé qui n’a cessé de semer le trouble au sein de la communauté musulmane. Nombreux sont ses livres où l’on peut clairement constater ses contradictions qui se succèdent les unes après les autres. Comment pouvoir se réclamer partisan d’une école et par la suite mentir, dénigrer, calomnier, déconsidérer, diffamer, discréditer, salir, rabaisser…le Chaykh de cette école en accusant ses méthodes en matière de ‘Aqida comme étant un égarement manifeste?!

Et nous demandons à Allah qu’ Il nous éloigne et nous préserve de l’égarement des gens de l’Enfer et qu’ Il guide les victimes, adeptes du Wahhabisme.
La hawla wa la qouwwata illa bi l-Lah.
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 16:27

LA REPONSE a écrit:
On ne va pas perdre beaucoup de temps avec cet affreux personnage et gacher le Ramadan a cause lui. Ce personnage a voulu être injustement un grand Chaykh de l’Islam, et un grand défenseur du Tawhid portant sans aucune preuve la référence de l’école Hambalite. Or tout le monde sait que Ahmed Ibn Hanbal n'a aucune relation avec lui.

et pourtant, IBN TAYMIYA est cité comme reference dans l'exposé raporté par ton frere soufi qui est AL MAKOUDI.

je ne fait qu'un constat, a savoir , vous ne pouvez finalement délaissé ses livres.

Citation :
Mais malheureusement pour Ibn Taymiya il n’est rien d’autre qu’un anthropomorphiste endurci, esclave de ses hérésies, de ses passions destructrices et de son orgueil démesuré . En effet, lui qui prétendait à tort suivre le Grand savant Ahmad Ibnou Hambal rahimahou l-Lah,


je ne sais pas ce que je t'ai envoyé par MP, mais je ne fait que constaté qu'IBN TYMIYA et l'imam Ahmad ont le meme raisonnement, surtout sur la question du HAD.

croit moi, tu t'entete pour RIEN, et JE JURE DEVANT DIEU que tu connait ta faiblesse.

lorsque je HAIT quelqu'un et que je lui attribut un mensenge, puis on me prouve que c'est un mensenge, alors ma haine envers lui ne me laisse pas revenir sur la raison, et je persiste a croir a se mensenge malgré que la preuve du contraire m'est parvenu.


tu HAIT ibn taymiya, je t'ai envoyé alors par MP toute les paroles qui montre qu'il est EXACTEMENT de l'avis de l'imam AHMAD.

tu les a lu, et tu n'a pas pu me renvoyé la REPONSE, mais ta HAINE te pousse malgré tout a dire qu'IBN TAYMIYA contredit l'imam Ahmad.


que DIEU te guérie de cette maladie

Citation :
n’a fait que se détourner de son enseignement et plus encore, il s’est totalement opposé à ce sur quoi était l’Imam Ahmad et a considéré comme étant de la mécréance des choses que l’Imam Ahmad lui-même faisait.


HAHAHAHAHAHAHAHAHA


tu a quel AGE au point de pleurniché comme ça?

montre moi la preuve de ce que tu dit, et tu sis et tu a lu qu'ils sont EXACTEMENT DU MEME AVIS

Citation :
le ta’wil que l’Imam Ahmad Ibnou Hambal ainsi que celui du grand savant du salaf Haçan Al Basri ont fait du verset « Wa ja ä Rabbouka » :

La signification c’est la venue de l’ordre de Ton Seigneur et la manifestation de Sa Puissance comme l’ont dit Haçan et Ahmad ibnou Hambal que Allah leur fasse miséricorde.

1-je ne te croi pas, un vrai sunnite ne fait pas de TAWIL, et tu a attribué a l'imam AHMAD de fausses parole comme l'histoire des chants et des musique approuvé par lui.

2-un sunnite, tout comme les sunnites depuis le prophete jusqu'a aujourdhui, croient que DIEU viendra mais ne disent pas comment, et ne l'imagine pas et ne doivent d'ailleur le fair.


Citation :
Citons à ce propos une des personalités renommée chez les Hambalites, le savant Abou Fadl At-Tamimi, le chef des Hambalites à Bagdad, rapporte dans son livre » ‘Aqidatou l-imamou Ahmad « , une des paroles de l’Imam Ahmad rahimahu l-Lah qui explique ce qu’est le corps, il dit dans le sens :

Ahmad a réfuté à ceux qui ont attribué le corps à ALLAH. Il a ajouté les Noms sont tirés de la langue et de la Loi. Et les linguistes utilisent ce mot (Jism) pour désigner ce qui à une longueur, une largeur, une épaisseur, et une composition, or ALLAH est exempt de tout cela. Et l’attribution de ce nom à ALLAH n’est pas parvenu dans les Textes de la Loi, il n’est donc pas valable de l’attribuer à Dieu.


bien sur que c'est condamnable d'attribué a DIEU un corp.

qui a fait ça?

tu ose parler de la question du HAD?


et pourquoi tu masque ce qu'a dit l'imam AHMAD sur la question du HAD?



tu masque ceci est tu le sais évidement, et croi moi, tu n'est pas digne de défendre l'islam.



tu sais que je suis sur le point de mettre mon MP comme une section a part entiere?

le perdant sera toi, et non moi, et lorsque je dit que le perdant est toi, je sais que les chrétiens ici seront quand meme avec toi, mais il y'a des lecteurs partout, et pas forcement des inscrits, ils vont lire que L'IMAM AHMAD attribue a DIEU un HAD, puis ils vont voir ta trompereie qui consiste a caché le témoignage de l'imam AHMAD juste pour déclarer l'hérésie de l'imam Ibn taymiya, alors que lui meme condamne ceux qui disent que DIEU a un corps.


veut tu que je te montre la condamntation de l'imam ibn taymiya?
.
croit moi, tu ne tient absolument sur rien, tes seuls suporters sont les soufis ainsi que les chrétiens et sa s'arrete la
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 17:15

Elmakoudi a écrit:


salam il faut etre soufi pour comprendre le sens du mot et sa sagesse


Je comprends. De même qu'il faut être chrétien pour comprendre les mots de Rédemption et d'Amour divin .
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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:11

[quote="chrisredfeild"]lorsque je HAIT quelqu'un et que je lui attribut un mensenge, puis on me prouve que c'est un mensenge, alors ma haine envers lui ne me laisse pas revenir sur la raison, et je persiste a croir a se mensenge malgré que la preuve du contraire m'est parvenu.

Déjà par ces paroles tu commence a devenir Soufi c'est un bon signe mais beaucoup te reste a faire. Quand a Ibn Taymiya croit moi c'est un hérétique qui ne croit ni en Dieu ni en son prophète. Il ne peut pas être de l'avis de Ahmed Ibn Hanbal. Quelqu'un qui dit qu'il manque a Dieu quatre doigts pour remplir le trône de sa Majesté est purement et simplement un aliéné mental.

Par ailleurs le bruit comme sur une chaise neuve que fait le trône quand Dieu s'assoit
est une blague. Je comprend mes amis chrétiens quand ils écoutent cela ils ont plein droit d'en rire et je ne sentirai pas choqué . Seulement je les prévient c'est une secte de fous furieux prêts a tous pour prouver n'importe quoi. Mais Lisons un peu le Salaf:

Umm Salama l'épouse du prophète Sallallahu ‘alayhi wa salam a dit ce qui suit au sujet de l'istiwa comme cité par Ibn Hajar dans Fath Al-Bari : « L'établissement n'est pas inconnu (ghayr majhul) et sa modalité est inconcevable pour l'esprit (ghayr ma`qul) ; on ne demande pas "comment" à Son sujet ; "comment" ne peut Lui être appliqué. »

Sufyan al-Thawri (m. 161) a avancé une interprétation de istiwa dans le verset 4 de la 20ème sourate comme signifiant « une commande concernant le trône »
« L'interprétation de l'istiwa comme signifant qu'Allah se tourne vers une commande particulière concernant le trône, n'est pas forcée, et c'est le ta'wil de l'Imam Sufyan al-Thawri, qui a pris comme preuve corroborante le verset : "Ensuite, Il s'est tourné (istawa) vers le ciel alors qu'il n'était que fumée" (41 :11). »

L'imam Abu Hanifa (m. 150) indique dans sa Wasiyya : « S'il avait été dans un endroit et avait eu besoin de s'assoir et de se reposer avant de créer le trône, alors la question "Où était Allah ?" se serait appliquée à lui, ce qui est impossible… Nous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (haja) de celui-ci, et sans installation (istiqrar) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles. »

Il a dit dans son al-Fiqh al-akbar : « Allah n'a aucune limite, ni aucun rival… Celui qui dit : "Je ne sais pas si mon seigneur est dans les cieux ou sur la terre" est un mécréant, et celui qui dit : "Il est sur le trône, et je ne sais pas si le trône est dans le ciel ou sur la terre," est également un mécréant. » L'imam Abu Mansur al-Maturidi a commenté ceci comme signifiant : « La raison est que par de tels mots il suggère un endroit pour Allah et c'est de l'idolâtrie. »

Un homme a demandé à l'imam Malik (m. 179) : « Comment Allah a-t-Il fait l'istiwa sur le trône ? » L'imam Malik a incliné sa tête et est resté silencieux jusqu'à ce que la sueur de la fièvre ait couvert son front, puis il a levé les yeux et a dit : « L'istiwa' n'est pas inconnu (ghayru majhul), sa modalité est inconcevable pour l'esprit (al-kayfu minhu ghayru ma`qul) ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. » Et il a donné l'ordre que celui-ci soit mis dehors.

L'imam al-Shafi`i (m. 204) a dit dans son petit traité nommé al-Fiqh al-akbar : « Quiconque dit : "al-Rahmanu `ala al-`arsh istawa", on lui répond : Ce verset est un des mutashabih (chose ambiguë) concernant lequel on est embarassé de donner une réponse, et on dit la même chose concernant les versets similaires. »

L'Imam de Ahl al-Sunna, Abu al-Hasan al-Ash`ari (m. 324), indique en son Al-ibana fi usul al-diyana : « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus eloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »

Il dit également, comme rapporté par Abu Mansur al-Baghdadi dans Usul al-Din : « L'établissement d'Allah sur le trône est une action qu'Il a créé appelée l'istiwa et en rapport avec le Trône, tout comme Il a créé une action appelée ityan (venue) en rapport avec certaines personnes ; et ceci n'implique ni descente ni mouvement. »

Al-hafiz Abu Hatim Ibn Hibban al-Busti (m. 354) a catégoriquement nié qu'Allah avait des limites et a été expulsé du Sijistan sous menace de mort par les anthropomorphistes.

· Ibn Jarir al-Tabari (m. 310) a dit dans son Tafsir : « Allah s'est exalté au-dessus du ciel avec l'exaltation de la souveraineté et de la puissance, pas celle du déplacement et du mouvement. »

· L'imam Abu Mansur `Abd al-Qahir al-Baghdadi (m. 429) dit dans Usul al-Din : « La position correcte selon nous est l'interprétation du Trône dans ce verset comme signifiant la souveraineté (al-mulk), comme si Il avait voulu dire que la souveraineté n'en a été établie pour nul autre que Lui. Cette interprétation est issue de la parole des Arabes : "Le trône de tel ou tel s'est renversé" s'il perd son pouvoir. » Il cite ensuite trois exemples de poésie illustrant ceci. Il dit au sujet des caractéristiques de Ahl al-Sunna wa al-Jama`a dans son al-Farq bayn al-firaq (les différences entre les sectes) : « Ahl al-Sunna ont un consensus (ajma`u) qu'Allah, le Parfait, l'Exalté, n'est pas limité . » Il rapporte ensuite la parole de Sayidina `Ali : « Allah a créé le Trône comme indication de Sa puissance, non pas pour le prendre comme endroit pour Lui-même. »


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pinson

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:53

LA REPONSE a écrit:
Déjà par ces paroles tu commence a devenir Soufi c'est un bon signe mais beaucoup te reste a faire. Quand a Ibn Taymiya croit moi c'est un hérétique qui ne croit ni en Dieu ni en son prophète. Il ne peut pas être de l'avis de Ahmed Ibn Hanbal. Quelqu'un qui dit qu'il manque a Dieu quatre doigts pour remplir le trône de sa Majesté est purement et simplement un aliéné mental.

Par ailleurs le bruit comme sur une chaise neuve que fait le trône quand Dieu s'assoit
est une blague. Je comprend mes amis chrétiens quand ils écoutent cela ils ont plein droit d'en rire et je ne sentirai pas choqué . Seulement je les prévient c'est une secte de fous furieux prêts a tous pour prouver n'importe quoi. Mais Lisons un peu le Salaf: ...


Mais toutes ces rigolades, l'ami, tu les as lues dans le Coran ou bien où ça ?


Et est-ce qu'il y en a qui y croient !!!
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LA REPONSE

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:16

Ce sont des idioties de dernières minutes des salafistes dans aucun livre précieux on ne trouvera cela. dieu a voulu démontrer a la nation musulmane la vérité sur ces pseudo tawhidistes mais chaque âme ne peut dégager que son propre parfum.

Merci a Dieu de nous avoir libéré de cette hérésie du siècle. Quatre doigts manquent de chaque coté pour que Dieu puisse remplir le trône, même les plus grands mécréants n'ont pu dire cela...

En outre en s'asseyant sur le trône et étant donné le poids divin le trône émet un bruit comme le fait une chaise neuve. Que dire de cela et c'est la Doctrine de Ibn Taymiya qui veut interpréter le grand Imam Ahmed Ibn Hanbal dans les limites de Dieu. Eh bien quand on fait le bouffon il ne faut pas interdire aux gens de rire en passant.

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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:49

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque je HAIT quelqu'un et que je lui attribut un mensenge, puis on me prouve que c'est un mensenge, alors ma haine envers lui ne me laisse pas revenir sur la raison, et je persiste a croir a se mensenge malgré que la preuve du contraire m'est parvenu.

Déjà par ces paroles tu commence a devenir Soufi c'est un bon signe mais beaucoup te reste a faire.


UN BON SIGNE?

mais au contraire, je HAIT DE PLUS EN PLUS LE SOUFISEME

Citation :
Quand a Ibn Taymiya croit moi c'est un hérétique qui ne croit ni en Dieu ni en son prophète. Il ne peut pas être de l'avis de Ahmed Ibn Hanbal

comment il ne peut etre de son avis alors qu'on a prouvé ceci ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu me croi un IDIOT?


l'imam AHMAD dit mot par mot que DIEU a un HAD et tu veut nié ceci?



Citation :
. Quelqu'un qui dit qu'il manque a Dieu quatre doigts pour remplir le trône de sa Majesté est purement et simplement un aliéné mental.

qui a dit ça?

Citation :
Par ailleurs le bruit comme sur une chaise neuve que fait le trône quand Dieu s'assoit
est une blague.

de quel bruit parle tu?


Citation :
Je comprend mes amis chrétiens quand ils écoutent cela ils ont plein droit d'en rire et je ne sentirai pas choqué .


SEULEMENT, tu utilise ton art de la tromperie,


EN FAITE, tu nous ATTRIBUT ce que nous meme nous REJETONS.



SI TU EST VERIDIQUE, si tu EST HONNETTE, si tu croi a DIEU et a son PROPHETE, alors prouve nous que c'est notre croyonce, car notre croyonce est :

Citation :
Umm Salama l'épouse du prophète Sallallahu ‘alayhi wa salam a dit ce qui suit au sujet de l'istiwa comme cité par Ibn Hajar dans Fath Al-Bari : « L'établissement n'est pas inconnu (ghayr majhul) et sa modalité est inconcevable pour l'esprit (ghayr ma`qul) ; on ne demande pas "comment" à Son sujet ; "comment" ne peut Lui être appliqué. »


toi meme tu vient de montré nnotre croyonce.


l'étatblissement sur le trone est vrai, il n'est pas INCONNU, puisqu'il est cité dans le CORAN ici :

5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne.


on y croit, c'est écrit dans le CORAN, mais on ne dit pas COMMENT, on ne pose pas de question.



je croi que tu es ......., tu es ......, tu veut nous fair dire ce que nous ne disons pas, et tu nous expose la foi de l'imam MALIk qui justment est la croyonce de l'imam AHMAD, de l'imam ibn taymiya, mais TU ..................................

............................

Pas d'insultes et de propos vexatoires SVP !

L'Administration.
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Elmakoudi

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 00:23

[quote="LA REPONSE"]
chrisredfeild a écrit:
lorsque je HAIT quelqu'un et que je lui attribut un mensenge, puis on me prouve que c'est un mensenge, alors ma haine envers lui ne me laisse pas revenir sur la raison, et je persiste a croir a se mensenge malgré que la preuve du contraire m'est parvenu.
Déjà par ces paroles tu commence a devenir Soufi c'est un bon signe mais beaucoup te reste a faire.
salam frere lareponse merci a notre dieu qui l'a guidé ala slamtek chris a force de parler sur les soufis il devient soufi c'est naturel
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 00:30

[quote="Elmakoudi"]
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque je HAIT quelqu'un et que je lui attribut un mensenge, puis on me prouve que c'est un mensenge, alors ma haine envers lui ne me laisse pas revenir sur la raison, et je persiste a croir a se mensenge malgré que la preuve du contraire m'est parvenu.
Déjà par ces paroles tu commence a devenir Soufi c'est un bon signe mais beaucoup te reste a faire.
salam frere lareponse merci a notre dieu qui l'a guidé ala slamtek chris a force de parler sur les soufis il devient soufi c'est naturel


vraiment , vous me faites PITIE tout les 2


c'est tout ce que vous trouvez a dire, vous profitez de mon tempérament pour me provoquer.

vous ne tenez absolument sur rien, la preuve est qu'apres que j'ai montré que l'imam AHMAD attribut a DIEU un HAD, c'est le silence absolut a son sujet , vous n'osez le critiquez, et vous faites semblant comme ci il n'a pas dit ceci.

a votre avis, comment je vous voit?


comment surtout je voit le soufiseme qui dans peu de temp va meme autorisé les discotheques?
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Elmakoudi

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 01:05

chrisredfeild a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam frere lareponse merci a notre dieu qui l'a guidé ala slamtek chris a force de parler sur les soufis il devient soufi c'est naturel


vraiment , vous me faites PITIE tout les 2


c'est tout ce que vous trouvez a dire, vous profitez de mon tempérament pour me provoquer.

vous ne tenez absolument sur rien, la preuve est qu'apres que j'ai montré que l'imam AHMAD attribut a DIEU un HAD, c'est le silence absolut a son sujet , vous n'osez le critiquez, et vous faites semblant comme ci il n'a pas dit ceci.

a votre avis, comment je vous voit?


comment surtout je voit le soufiseme qui dans peu de temp va meme autorisé les discotheques?
salam c'est que les soufis ont un temperement calme, serein, d'amour et de tolerance

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:17

chrisredfeild a écrit:


comment surtout je voit le soufiseme qui dans peu de temp va meme autorisé les discotheques?



Parce que, en Islam, les discothèques sont interdites ?
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http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

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MessageSujet: Re: Le Jeûne -- RAMADAN   Le Jeûne -- RAMADAN - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:14

Ibn Taymiya n’était pas vraiment d’obédience hanbalite, il prit progressivement son indépendance dans l’élaboration de ses jugements a l'encontre des quatre écoles juridiques de Ahl Sunna .Il s’écartait souvent des avis juridiques communément rendus par son école d’origine allant jusqu'à défendre des positions inédites dans l’histoire musulmane du droit et de la théologie.

-le jugement selon lequel une personne qui aurait abandonné volontairement la prière obligatoire n’est pas tenue de rattraper ses prières, mais peut se contenter de multiplier les prières surérogatoires : cette opinion n’est pas celle retenue par la majorité des savants pour qui la prière est une dette dont chaque musulman est tenu de s’acquitter ;

le jugement selon lequel la femme qui a ses menstrues peut circumambuler autour de la Kaabah : cette opinion est jugée contraire à l’exigence de purification rituelle qui doit précéder tout acte de circumambulation ou de prière ;

-le jugement selon lequel un homme qui jure de répudier son épouse si un évènement se produit est un renégat de l’islam, car ayant juré par autre que Dieu ; ce verdict, ajouté à celui consistant en ce que la prononciation d’une répudiation triple (l’homme disant à son épouse : je te répudie par trois fois) ne compte que pour une répudiation simple, lui valut de nombreuses critiques et de nombreux ennuis judiciaires.

-le jugement selon lequel il est interdit de voyager dans l’intention de visiter le tombeau du Prophète, par crainte de favoriser l’émergence d’un culte du Messager de Dieu. Cette opinion fut vigoureusement combattue par ses contemporains qui rappelèrent, avec force arguments issus du Coran et de la Sunnah, la légitimité, voire le caractère recommandé, d’un tel acte de dévotion, et estimèrent les craintes d’Ibn Taymiyah infondées ;

-la théorie de la subdivision du monothéisme en monothéisme de seigneurie et en monothéisme de déité, qui suggère que le monothéisme de seigneurie est commun aussi bien aux monothéistes qu'aux polythéistes, tandis que c’est le monothéisme de déité qui différencie les deux parties ; cette théorie est vivement critiquée encore de nos jours par des savants contemporains.

D'autres choses très graves sont repris par ses adeptes comme le démontrent leurs écrits:
-Dieu ressemble a un jeune homme imberbe.
-Il manque quatre doigts pour que Dieu remplisse totalement le trône quand il s'assoie.
-Le trône fait un bruit comme une chaise neuve quand Dieu s'y assoit. etc....





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