Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?

Aller en bas 
+10
azdan
albania
nickel
SKIPEER
Pierresuzanne
Sun Back
chrisredfeild
rosarum
gerard2007
Yérusalem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 12:35

Rappel du premier message :

29 juin 2014

Pourquoi le Coran n'est pas publier en ordre chronologique de sa révélation ?

Le Coran tel qu’il est présenté par la tradition musulmane, n’est pas l’ordre chronologique de la « révélation » au Prophète de l’Islam.
Le classement traditionnel, a était  adopté des années après la mort de Mohamed,( par le troisième calife )et ne peut donc présenter le cheminement d’Allah et de son prophète.
Après tout, pourquoi ne pas suivre l’ordre de la révélation ! Si Allah a choisi un ordre particulier, qui dispose de l’autorité pour faire autrement ? Et pourquoi Mohamed ne l'a pas fait lui-même !

Alors pourquoi ce désordre ?  

Plus c'est mélangé , et plus il est difficile au commun des mortels de s'y retrouver. Moyen comme un autre de limiter l'interprétation des textes à un petit nombre d'érudits bien évidemment à la dévotion du pouvoir en place. Et ca se complique encore quand on y rajoute les hadiths

Si le Coran était lu dans sont vrai ordre, ceci faciliterait la remise en contexte de chaque sourate (mecquoises et medinoises) et permettrait de distinguer plus facilement les abrogées et les abrogeantes. Cela permettrez aussi de s’apercevoir qu'Allah deviens de plus en plus  violant vers les dernière sourate


Dernière édition par Yérusalem le Dim 29 Juin 2014, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:24

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
quel bien aurait un pauvre enfant abandonné à la ddass? hypocrisie bonjour! ces enfants n'ont RIEN malheureusement!

on marche sur la tête avec tout ça dit moi !

ce n'est pas de l’hypocrisie phoutoufoot,
Mohamed ne pouvait tout de même pas penser à tout !

Il a légiféré un peu au hasard. Il ne pouvait pas prévoir la naissance sous X, et autres choses qui n'existaient pas de son temps.


Propos malséants supprimés par MFL
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:31

Yérusalem a écrit:
Pourquoi le Coran n'est pas publier en ordre chronologique de sa révélation ?

Le Coran tel qu’il est présenté par la tradition musulmane, n’est pas l’ordre chronologique de la « révélation » au Prophète de l’Islam.
Le classement traditionnel, a était  adopté des années après la mort de Mohamed,( par le troisième calife )et ne peut donc présenter le cheminement d’Allah et de son prophète.
Après tout, pourquoi ne pas suivre l’ordre de la révélation ! Si Allah a choisi un ordre particulier, qui dispose de l’autorité pour faire autrement ? Et pourquoi Mohamed ne l'a pas fait lui-même !
Alors pourquoi ce désordre ?  
Plus c'est mélangé , et plus il est difficile au commun des mortels de s'y retrouver. Moyen comme un autre de limiter l'interprétation des textes à un petit nombre d'érudits bien évidemment à la dévotion du pouvoir en place. Et ca se complique encore quand on y rajoute les hadiths

Si le Coran était lu dans sont vrai ordre, ceci faciliterait la remise en contexte de chaque sourate (mecquoises et medinoises) et permettrait de distinguer plus facilement les abrogées et les abrogeantes. Cela permettrez aussi de s’apercevoir qu'Allah deviens de plus en plus  violant vers les dernière sourate

le coran a plusieurs lecture , tu veux le lire par ordre chronologique ce n'est pas HARAM , tu veux le lire de la plus longues sourates à la plus petite c'est aussi pas HARAM , tu veux le lire par ordre paire et impair , tu veux le lire par ordre de noms communs et noms propres , c'est aussi pas HARAM , l'essentiel que tu ne change pas iota de son contenu .

chaque verset a son adresse IP !! 

et  je te fais la démonstration :


DIALOGUE ENTRE MOISE ET PHARAON : وما كنت بجانب الغربي إذ قضينا إلىٰ موسى الأمر وما كنت من الشاهدين »

S7-(104):........ Et Moussa dit: « O Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers,
S20-(49):........ Alors [Pharaon] dit: « Qui donc est votre Seigneur, ô Moussa ? »
(50)............... « Notre Seigneur, dit Moussa, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée ».
(51)............... « Qu'en est-il donc des générations anciennes ? » dit Pharaon.
(52)............... Moussa dit: « La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur
                        [ne commet] ni erreur ni oubli.
(53)............... C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait
                         descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.
»
(54)...............Mangez et faites paître votre bétail ». Voilà bien là des signes pour les doués d'intelligence.
(55)............... C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous
                         ferons sortir une fois encore.
S26-(18)........ « Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant ? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des
                          années de ta vie ?
(19)............... Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance ».
(20)............... « Je l'ai fait, dit Moussa, alors que j'étais encore du nombre des égarés.
(21)............... Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et
                         m'a désigné parmi Ses messagers.
(22)............... Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants
                          d'Israël ?
»
(23)............... « Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers ? » dit Pharaon.
(24)............... « Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moussa], si seulement vous
                           pouviez en être convaincus !
»
(25)............... [Pharaon] dit à ceux qui l'entouraient: « N'entendez-vous pas ?
(26)............... [Moussa] continue: « ... Votre Seigneur, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ».
(27)............... « Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou ».
(28)............... [Moussa] ajouta: « ... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si
                         seulement vous compreniez !
»
(29)............... « Si tu adoptes, dit [Pharaon], une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers ».
(30)............... « Et même si je t'apportais, dit [Moussa], une chose (une preuve) évidente ?
(31)............... « Apporte-la, dit [Pharaon], si tu es du nombre des véridiques ».
(32)............... [Moussa] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.
(33)............... Et il tira sa main et voilà qu'elle était blanche (étincelante) à ceux qui regardaient.
(34)............... [Pharaon] dit aux notables autour de lui: « Voilà en vérité un magicien savant.
S20-(57)........ Il dit: « Es-tu venu à nous, ô Moussa, pour nous faire sortir de notre terre par ta magie ?
S26
-(35)............... Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. Que commandez-vous ? »
S7-(109)........ Les notables du peuple de Pharaon dirent: « Voilà, certes, un magicien chevronné.
S7-(110)........ Il veut vous expulser de votre pays. » - « Alors, que commandez-vous ? » ( pharaon insiste !!)
S23-(47)........ Ils dirent: « Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves ».
S7-(111)........ Ils dirent: « Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,
(112)............. qui t'amèneront tout magicien averti.
S26-(36)........ Ils dirent: « Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,
(37)............... et t'amener tout grand magicien savant ». ( les notables désemparés !!)
S20-(58)......... Nous t'apporterons assurément une magie semblable. Fixe entre nous et toi un rendez-vous auquel ni
                          nous ni toi ne manquerons, dans un lieu convenable
».
(59)............... Alors Moussa dit: « Votre rendez-vous, c'est le jour de la fête. Et que les gens se rassemblent dans la
                          matinée
».
S26-(37)........ Et Moussa dit: « Mon Seigneur connaît mieux qui est venu de Sa part avec la guidée, et à qui
                          appartiendra la Demeure finale. Vraiment, les injustes ne réussiront pas
».
(38)............... Et Pharaon dit: « O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi
                          du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moussa. Je
                          pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs
».
S20-(60)......... Pharaon, donc, se retira. Ensuite il rassembla sa ruse puis vint (au rendez-vous).
 
                                                                    Verset connecté par AZDAN , suivant la méthode « versus connection »

alors dans ce que tu appelle désordre il éxiste un dialogue clair , et précis , comme tant d'autres dialogue , et tu peux découvrir même d'autres récits , que tu ne peux apercevoir en lisant dans n'importe quel ordre que ce soit chronologique ou autre ( ascendant , descendant , etc ... )

Le coran reste toujours à découvrir !!.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:48

C est là où je me rends compte qu en raison de la croyance des muslmans que le coran est la parole de Dieu , leur lecture ne peut être que mauvaise , quoiqu'ils fassent .

En effet , lorsque des versets appartiennent à des sourates différentes racontant un même récit mais d une manière différente ,  les musulmans se retrouvent obligés à faire une fusion de ce qui est dit pour ne rien rejeter de la parole de Dieu .
Or , il est évident que ce sont des versions différentes  ( ou nuancées ) de mêmes faits

Il est absolument irrationnel de faire comme azdan commencer à lire la sourate 7 sans la finir et sans finir l épisode qu il raconte
puis passer à la sourate 20 ,
puis à la sourate 26
puis à la sourate 20
puis à la sourate 26
puis à la sourate 7
puis à la sourate 23
puis à la sourate 7
puis à la sourate 26
puis à la sourate 20
puis à la sourate 26
puis à la sourate 20


Mais si on changeait l ordre  qu a fait azdan , ce serait tout aussi irrationnel

Car en effet , ce que les muslumans font se résume de toute manière à une fusion des versets et non pas ç une comparaison des différents récits

Cela pourra donner une lecture qui semble "cohérente" , mais qui sera forcément erroné et fausse puisque totalement inventée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:15

nickel a écrit:

Il est absolument irrationnel de faire comme azdan commencer à lire la sourate 7 sans la finir et sans finir l épisode qu il raconte
puis passer à la sourate 20 ,
puis à la sourate 26
puis à la sourate 20
puis à la sourate 26
puis à la sourate 7
puis à la sourate 23
puis à la sourate 7
puis à la sourate 26
puis à la sourate 20
puis à la sourate 26
puis à la sourate 20


Mais si on changeait l ordre  qu a fait azdan , ce serait tout aussi irrationnel


Respect Nickel!

Mohammed a inventé le Nouveau Roman.

lol!


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:47

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
quel bien aurait un pauvre enfant abandonné à la ddass? hypocrisie bonjour! ces enfants n'ont RIEN malheureusement!

on marche sur la tête avec tout ça dit moi !

ce n'est pas de l’hypocrisie phoutoufoot,
Mohamed ne pouvait tout de même pas penser à tout !

Il a légiféré un peu au hasard. Il ne pouvait pas prévoir la naissance sous X, et autres choses qui n'existaient pas de son temps.

!

Propos malséants supprimés par MFL

c'est incroyable tu ne peux aps ecrire deux mots sans mettre une insulte ?

tu ose traiter les formeurs d'hypocrisie c'est inacceptable !!

Et puisque tu ose traiter tes interlocuteurs d'hypocrites tu ne mérite plus mes réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:53

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


ce n'est pas de l’hypocrisie phoutoufoot,
Mohamed ne pouvait tout de même pas penser à tout !

Il a légiféré un peu au hasard. Il ne pouvait pas prévoir la naissance sous X, et autres choses qui n'existaient pas de son temps.

je pointais du doigt l'hypocrisie de skipper surtout
pour la supposée omnipotence d'allah (tiens je met même pas de majuscule) ; je l'ai relevé un peu plus haut sur mon post!
c'est incroyable tu ne peux aps ecrire deux mots sans mettre une insulte ?

tu ose traiter les formeurs d'hypocrisie c'est inacceptable !!

Et puisque tu ose traiter tes interlocuteurs d'hypocrites tu ne mérite plus mes réponses !!




Propos malséants supprimés par MFL
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:17

nickel a écrit:
C est là où je me rends compte qu en raison de la croyance des muslmans que le coran est la parole de Dieu , leur lecture ne peut être que mauvaise , quoiqu'ils fassent .

En effet , lorsque des versets appartiennent à des sourates différentes racontant un même récit mais d une manière différente ,  les musulmans se retrouvent obligés à faire une fusion de ce qui est dit pour ne rien rejeter de la parole de Dieu .
Or , il est évident que ce sont des versions différentes  ( ou nuancées ) de mêmes faits

Il est absolument irrationnel de faire comme azdan commencer à lire la sourate 7 sans la finir et sans finir l épisode qu il raconte
puis passer à la sourate 20 ,
puis à la sourate 26
puis à la sourate 20
puis à la sourate 26
puis à la sourate 7
puis à la sourate 23
puis à la sourate 7
puis à la sourate 26
puis à la sourate 20
puis à la sourate 26
puis à la sourate 20


Mais si on changeait l ordre  qu a fait azdan , ce serait tout aussi irrationnel

Car en effet , ce que les muslumans  font se  résume de toute manière à une fusion des versets et non pas ç une comparaison des différents récits

Cela pourra donner une lecture qui semble "cohérente" , mais qui sera forcément erroné et fausse 
L'arrangement ne sait pas fait au hasard , justement car chaque verset me renvois vers un autre , pour la méthode  là c'est confidentiel .
Je peux t'assurer que du premier verset du dialogue jusqu'au dernier , tout les versets sont en relation par des verset de références , ou d'indication. 

Pourtant je peux te lire l'histoire de moise complète à partir du coran , ou celle de Jésus , ou celle d'Abraham , avec cette méthode , et bien sur tu verra que d'autre livre vont s'ouvrir à toi .
Mais puisque tu ne crois pas au coran , tu ne peux pas me comprendre , et encore moins le coran , le coran ouvre et fait découvrir ces mystères pour la personne qui le l'I en toute piété .
Mais celui qui le lit avec un esprit méfiant , douteu . , et plein de dedain , alors le coran , le rend aveugle de sa connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 09:50

phoutoufoot a écrit:
et stp arrête de jouer aux pucelles effarouchées, ça devient lourd!

Cher Phoutoufoot. Ne pas être d'accord avec le fond ou la forme des arguments de tes interlocuteurs ne te dispense pas de les respecter.
D'autant plus que tu es coutumier du fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:32





Propos malséants supprimés par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:36

azdan a écrit:

L'arrangement ne sait pas fait au hasard , justement car chaque verset me renvois vers un autre , pour la méthode  là c'est confidentiel .
Je peux t'assurer que du premier verset du dialogue jusqu'au dernier , tout les versets sont en relation par des verset de références , ou d'indication. 

Pourtant je peux te lire l'histoire de moise complète à partir du coran , ou celle de Jésus , ou celle d'Abraham , avec cette méthode , et bien sur tu verra que d'autre livre vont s'ouvrir à toi .
Mais puisque tu ne crois pas au coran , tu ne peux pas me comprendre , et encore moins le coran , le coran ouvre et fait découvrir ces mystères pour la personne qui le l'I en toute piété .
Mais celui qui le lit avec un esprit méfiant , douteu . , et plein de dedain , alors le coran , le rend aveugle de sa connaissance .


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Ah oui, C'est confidentiel c'est un mystère! Comme le mystère des lettres mystérieuses en tête des versets, comme l'ange et le mystère de l'illettré, le mystère de la grotte, le mystère du livre incréé aux versets corrigés.
Et puis vous venez vous fiche de notre gueule avec le mystère de la trinité!

fourirel fourirel fourirel


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:50

phoutoufoot a écrit:
et sinon toi Cyril, tu as qqch à dire sur le sujet?

Non,tout a été brillamment expliqué par Azdan et Skipeer.

phoutoufoot a écrit:
hormis "modérer" tu n'interviens pas pour dire des choses intéressantes...

Ah bon ?

Parce que ce que tu dis est intéressant ?
scratch , tu m'excuseras mais j'ai dû rater des épisodes....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 11:04

J'attends tjr qu on me demontre l omnipotence d allah par rapport à mes arguments...
Oui ce que je dis est interessant,




Propos malséants supprimés par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 11:13

phoutoufoot a écrit:
Oui ce que je dis est interessant,

En tout cas ta modestie t'honore...

phoutoufoot a écrit:


Propos malséants supprimés par MFL
!

Attaque ad-hominem, alors que je suis intervenu à la base pour modérer.

C'est toi qui doit être atteint d'une pathologie sévère car tu as déjà été banni à de multiples reprises pour les mêmes motifs.

Mais comme tu ne t'améliore pas je penses que le meilleur traitement serait un bannissement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 11:23

Je verrouille ce sujet afin de freiner les ardeurs venimeuses de notre ami Phoutoufoot.
Jusqu'au passage des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 17:24

Cyril 84 a écrit:
Je verrouille ce sujet afin de freiner les ardeurs venimeuses de notre ami Phoutoufoot.
Jusqu'au passage des administrateurs.

La question de l'adoption était hors du sujet/

Quant à PHOUTOUFOOT , je l'avertis par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: colloque sur l'islam la chronologie du coran    Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 23:23

le coran est constitué de 2 parties
les versets  mecquois dans les 10 premieres années de la revelation , les versets medinois dans les 10 dernieres années .
l'incomprehension du coran , est du par ce melange des 2 periodes .
le proffesseur SAMI ALDEEB a affectué une traduction dans l'ordre chronologique de la revelation
tout deviend plus clair a cette nouvelle lecture .
voici ci dessous la conference avec des exemple de contradictions entre la periode mecquoise et medinoise
j'espere que nos ami musulman visionneront cette conference enrichissante


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 23:24

Non pas luuuuuuuuuui !
Tu n'as pas plus objectif Gerard2007?
270220
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 00:57

icare a écrit:
Non pas luuuuuuuuuui !
Tu n'as pas plus objectif Gerard2007?
pourtant ce docteur , qui a pour langue natale l'arabe , explique très bien les différences entre les 2 périodes ,et l'ordre chronologique des versets nous donnes une compréhension plus fine
mais bon , sans avoir visionné la video du balaye d'un revers de main ...
difficile de discuter dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 07:19

gerard2007 a écrit:
pourtant ce docteur , qui a pour langue natale l'arabe , explique très bien les différences entre les 2 périodes ,et l'ordre chronologique des versets nous donnes une compréhension plus fine
mais bon , sans avoir visionné la video du balaye d'un revers de main ...
difficile de discuter dans ces conditions
Sa traduction du Coran, organisée selon l'ordre chronologique traditionnel, est un ouvrage de référence.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 09:01

icare a écrit:
Non pas luuuuuuuuuui !
Tu n'as pas plus objectif Gerard2007?

Pourquoi pas lui ? Tu n'as pas qqch de plus solide comme argument que de dire "pas lui" ? Ce docteur aurait il pointé du doigt les failles de ta croyance ? Explique nous stp icare.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:52

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi pas lui ?
Voici comment il se présentait à nous il y a une dizaine d'année sur un autre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:18

Ren' a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pourquoi pas lui ?
Voici comment il se présentait à nous il y a une dizaine d'année sur un autre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça a l'air très complet. Où trouve-t-il le temps d'écrire tout ça, sans compter la recherche.

Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:25

Ren' a écrit:
gerard2007 a écrit:
pourtant ce docteur , qui a pour langue natale l'arabe , explique très bien les différences entre les 2 périodes ,et l'ordre chronologique des versets nous donnes une compréhension plus fine
mais bon , sans avoir visionné la video du balaye d'un revers de main ...
difficile de discuter dans ces conditions
Sa traduction du Coran, organisée selon l'ordre chronologique traditionnel, est un ouvrage de référence.

En plus, sa traduction respecte parfaitement la langue arabe, puisque, par exemple
il traduit nazaréens correctement, au lieu de nous faire croire que ce sont des chrétiens.

Il y a des notes de bas de page, etc etc..

Dans les versets difficiles, il rappelle les traductions des autres grands traducteurs, afin de permettre une ouverture d'esprit aux lecteurs.

Qui dit mieux ?

En plus, son coran est dans l'ordre chronologique, ce qui permet de bien comprendre l'évolution de Mohamed
d'une foi judéo-nazaréenne jusqu'à une foi guerrière et impitoyable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 13:12

Raziel a écrit:
Dans les versets difficiles, il rappelle les traductions des autres grands traducteurs, afin de permettre une ouverture d'esprit aux lecteurs
Toujours sur l'autre forum, il nous expliquait sa démarche ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
gerard2007

gerard2007



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le message a ete brouillé sciemment    Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 09:20

le coran est illisible , incompréhensible , et pourtant s'il était remis dans l'ordre chronologique de la révélation , il serait clair comme de l'eau de roche .
Skipeer , salamsam , et bien d'autre , l'ont bien compris , seul Icare lutte pour essayer de tirer de son livre saint un message de paix .
tous contre lui , les musulmans l'ont acculé , au point ou il a du admettre que .

Donc ou bien la parole de Dieu est susceptible de changer ou bien il n'y a pas de généralisation ou alors il faut se battre et détruire tout ce qui n'est pas islamique .
Il faut aller au bout des raisonnements . Vu que ces versets abrogent tout le reste . Il n'y a donc plus de dialogue mais une guerre totale .


oui Icare , il doit y avoir une guerre éternelle et totale , tu as enfin compris .

il y a 2 corans , le coran de la Mecque , et le coran de Médine .
les versets universel mecquois , ont été mélangés aux versets cruel Médinois .
DANS QUEL BUT .
masquer la réalité , le but final ?
l'abrogation est incontestable , et Skipeer la maitrise assez bien .
il sait que les  versets dits tolérant ont été abrogés par les versets Médinois, d'où votre conflit .
abbé pierre ou sœur Theresa , sont en enfer , quelle belle religion .
Icare ouvre les yeux , et cesse de te borner , ta religion n'existe que pour éliminer le mal (par le mal) sur terre par la guerre totale , afin de faire venir le messie .
c'était le but initial du prophète  .
créer les ténèbres sur terre pour avoir  du paradis
reste en en tirer les conclusions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 11:08

Ce n'est pas bien d'instrumentaliser les propos d'icare, sutout qu'il n'est plus dans le forum pour te répondre.

J'espère qu'il verra ton topic et qu'il pourra intervenir pour te contredire. Le différend que icare a eut avec moi et Skippeer ne portait absolument pas sur ce que tu dis. Je n'ai jamais dit et Skipeer non plus, que les versets tolérants du Coran avaient été abrogé et je n'ai jamais entendu un sunnite prétendre une tel chose. Merci donc de ne pas déformer notre religion et nos propos.

Si tu veux en savoir plus sur la question de l'abrogation dans le Coran, voici un site musulman qui te changera de tes sites propagandiste, car c'est un site musulman, qui explique ce que notre religion enseigne et non les fantasmes qui y sont rapportés par les sites d'extrême droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 12:00

salamsam a écrit:
Ce n'est pas bien d'instrumentaliser les propos d'icare, sutout qu'il n'est plus dans le forum pour te répondre.

J'espère qu'il verra ton topic et qu'il pourra intervenir pour te contredire. Le différend que icare a eut avec moi et Skippeer ne portait absolument pas sur ce que tu dis. Je n'ai jamais dit et Skipeer non plus, que les versets tolérants du Coran avaient été abrogé et je n'ai jamais entendu un sunnite prétendre une tel chose. Merci donc de ne pas déformer notre religion et nos propos.

Si tu veux en savoir plus sur la question de l'abrogation dans le Coran, voici un site musulman qui te changera de tes sites propagandiste, car c'est un site musulman, qui explique ce que notre religion enseigne et non les fantasmes qui y sont rapportés par les sites d'extrême droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

– Type 4) le verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation se fait toujours, mais dont la règle a, à un moment donné, été définitivement abrogée ; il s'agit du verset Mansûkh ul-hukm dûn at-tilâwa ;

c'est la regle du type 4 qui s'applique a beaucoup de versets universel Mecquois .

entre nous , c'est une usine a gaz , et je comprend que personne n'y comprenne rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?   Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Processus de la révélation selon l'islam
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Que penser de la révélation d'Arès
» Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: