Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Le Coran et ses doubles choix

Aller en bas 
+9
SKIPEER
mario-franc_lazur
ASHTAR
mounira
Ennazus
Benoît
pinson
rosarum
Yérusalem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 12:13

Rappel du premier message :

Le Coran est un livre  qui donne de mauvais exemple aux hommes, des décisions importante sont  souvent suivi par des doubles choix  . Si Allah connaitrait un peut mieux la nature violente et destructive  de l'homme,  il ne prêcherais aucune violence et ne donnerait qu'un seul choix 


Au contraire Jésus, notre sauveur, n'a pas donné de double choix parce qu'il connaît bien la nature humaine, donner un double choix aurait permis aux hommes de choisir la violence plutôt que la sagesse

Marc 12:29,31 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Matthieu 5.43-44 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Malgré ces commandements bien clairs le christianisme a eu des époques de trouve ou il a été violent . Mais le christianisme a muri et aujourd’hui il a su tirer des leçons de son passé .

L’islam au contraire du christianisme peut-il évoluer sans violente ! vu que la violence est prescrite et encourager par le Coran !
Mais revenons au sujet, et voyons les doubles choix que l'on trouve dans le Coran


Dernière édition par Yérusalem le Ven 27 Juin 2014, 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:23

gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
@yerusalem L'Islam est une religion de paix quoi que tu en penses ou dises... Va lire Bartolomé de les casas sur les exactions commises et les atrocités de ceux qui sont partis conquérir l'Amérique latine sous la bannière de Dieu...

je t'invite a lire le coran , plutôt que de dire ce que tu entends autour de toi .
je t'invite a lire les hadiths du prophète plutôt que de répéter ce que tu entends autour de toi .


Je t'invite à faire de même !Et lire un peu dans mon blog tu verra la vraie vérité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 13:58

soumayahastalavictoria a écrit:
@ benoit les personnes qui font des rituels sataniques en commettant des atrocités malheureusement, cela existe. Des individus tordus qui se délectent de la souffrance et de la mort d'autrui aussi. Faudrait peut être se renseigner ... Donc ces individus ne sauraient pas ce qu'ils font ??!! Et faudrait leur pardonner ?? J'espère pour toi que tu n'auras jamais à être confronté à un individu malsain qui aura fait du mal à quelqu'un de ta famille parce que je ne suis pas sure que tu lui trouveras des excuses... En ce qui concerne l'église catholique, tu ne vas quand même pas nous dire que l'inquisition n'a pas existé et qu'elle n'a pas commis son lot d'atrocités... A d'autres... Donc, oui, je le répète nous ne sommes pas dans un monde où tout lemonde il est beau et il est gentil...


Maria Goretti, aide moi s'il te plait, je ne sais pas quoi répondre.

Oui Benoit, je vais leur raconter l'histoire de mon assassin, qui m'a lacéré de coups de couteaux parce que je résistais à sa tentative de viol, alors que je n'avais que treize ans:




"Alessandro Serenelli fut condamné à une peine de trente ans de prison.

Après huit années d'incarcération, une nuit de 1910, il rêva que je lui offrait des lys qui se transformaient en lumières scintillantes. Ce rêve lui fit réaliser le mal qu'il avait fait et il se repentit.

Il fut libéré en 1929, après vingt-sept années de détention.

Dans la nuit de Noël 1934, il alla jusqu'à Corinaldo, où était retournée ma Maman, Assunta Goretti, qui à cette époque était au service du curé, et la supplia de lui pardonner. Elle accepta en disant :

« Dieu vous a pardonné, ma Marietta vous a pardonné, moi aussi je vous pardonne. »

Tous deux assistèrent à la messe ensemble le lendemain, recevant la Sainte Communion, l'un à côté de l'autre, sous le regard très étonné des paroissiens.

C'est ensemble également qu'ils assistèrent le 27 avril 1947 aux cérémonies de ma béatification et à celles de ma canonisation  le 24 juin 1950, par le Pape Pie XII qui me déclara sainte martyre de l'Église catholique romaine.

Ce fut la première fois qu'une mère assistait à la canonisation de sa fille.

Alessandro Serenelli, devenu membre du Tiers-Ordre franciscain, travaillait depuis 1936 en tant que jardinier du Couvent des Pères Capucins d'Ascoli Piceno. Il mourut au Couvent de Macerata, le 6 mai 1970, à l'âge de 87 ans, après avoir rédigé un testament des plus édifiants."




Que dire de plus Maria? Elle est belle cette histoire, mais ça n'a pas changé le monde pour autant!
Jésus ne te demande pas de t'occuper du vaste monde petit frère, mais d'abord de ton prochain.
 Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 518436


Dernière édition par Benoît le Dim 29 Juin 2014, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:12

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
@yerusalem L'Islam est une religion de paix quoi que tu en penses ou dises... Va lire Bartolomé de les casas sur les exactions commises et les atrocités de ceux qui sont partis conquérir l'Amérique latine sous la bannière de Dieu...

je t'invite a lire le coran , plutôt que de dire ce que tu entends autour de toi .
je t'invite a lire les hadiths du prophète plutôt que de répéter ce que tu entends autour de toi .


Je t'invite à faire de même !Et lire un peu dans mon blog tu verra la vraie vérité  Very Happy 

j irais voir ton blog avec plaisir :
y voir ta vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran et ses doubles choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La garantie de l'exactitude de la Sunnah
» Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: