Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran et ses doubles choix

Aller en bas 
+9
SKIPEER
mario-franc_lazur
ASHTAR
mounira
Ennazus
Benoît
pinson
rosarum
Yérusalem
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyVen 27 Juin 2014, 12:13

Le Coran est un livre  qui donne de mauvais exemple aux hommes, des décisions importante sont  souvent suivi par des doubles choix  . Si Allah connaitrait un peut mieux la nature violente et destructive  de l'homme,  il ne prêcherais aucune violence et ne donnerait qu'un seul choix 


Au contraire Jésus, notre sauveur, n'a pas donné de double choix parce qu'il connaît bien la nature humaine, donner un double choix aurait permis aux hommes de choisir la violence plutôt que la sagesse

Marc 12:29,31 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Matthieu 5.43-44 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Malgré ces commandements bien clairs le christianisme a eu des époques de trouve ou il a été violent . Mais le christianisme a muri et aujourd’hui il a su tirer des leçons de son passé .

L’islam au contraire du christianisme peut-il évoluer sans violente ! vu que la violence est prescrite et encourager par le Coran !
Mais revenons au sujet, et voyons les doubles choix que l'on trouve dans le Coran


Dernière édition par Yérusalem le Ven 27 Juin 2014, 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyVen 27 Juin 2014, 12:13

Deux choix coupait la main du voleur ou pardonné

5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu´ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d´Allah. Allah est Puissant et Sage.Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.



Deux choix, ne tuez pas mais si vous avez le droit tuez !

17.33 Et;sauf en droit, ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée.( les sacrets ce sont les musulmans, les autres on  peut les tuer ) Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d´excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

25.68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition




Peut-être un des passages le plus hypocrite du Coran, on donne encore deux choix, soit la libération soit le profit ( il suffit de connaitre l'histoire de la méditerranée pour savoir que le profit a été le choix des musulmans pendant 1200 ans)

47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite , soit la rançon,




Ici on interdit le mariage avec les femmes mariées sauf si elles sont esclaves ( une prise de guerre féminine devient esclave et peut donc être mariée à un musulman. Exemple Safiya la juive déjà marier à un autre mais que Mohamed c'est approprier )

4.22 a 24 Et n´épousez pas les femmes que ( ) Vous sont interdites vos ( ) et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d´Allah sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyVen 27 Juin 2014, 13:33

Ces doubles choix pourraient être un coté positif du coran en ce sens qu'ils donnent un certain degré de liberté et d'appréciation à l'être humain dans l'application de la loi coranique.
le problème c'est que le coran ne donne pas les éléments permettant d'orienter ces choix ce qui fait que dans la pratique ce sont souvent les passions humaines qui les déterminent.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyVen 27 Juin 2014, 18:53

Yérusalem a écrit:
Le Coran est un livre  qui donne de mauvais exemple aux hommes, des décisions importante sont  souvent suivi par des doubles choix  . Si Allah connaitrait un peut mieux la nature violente et destructive  de l'homme,  il ne prêcherais aucune violence et ne donnerait qu'un seul choix 



Puis-je dire, les amis , que Allâh ne semble pas bien savoir ce quIl veut en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 03:13

Tu as bien raison de dire que les passions prennent souvent le dessus sur les bons sentiments. On le vérifie assez sur ce forum (chez moi en premier!)!
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 06:02

Yérusalem a écrit:
Le Coran est un livre  qui donne de mauvais exemple aux hommes, des décisions importante sont  souvent suivi par des doubles choix  . Si Allah connaitrait un peut mieux la nature violente et destructive  de l'homme,  il ne prêcherais aucune violence et ne donnerait qu'un seul choix 



Ça amène le cerveau à devenir schizophrène
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 09:10

Ennazus a écrit:
Yérusalem a écrit:
Le Coran est un livre  qui donne de mauvais exemple aux hommes, des décisions importante sont  souvent suivi par des doubles choix  . Si Allah connaitrait un peut mieux la nature violente et destructive  de l'homme,  il ne prêcherais aucune violence et ne donnerait qu'un seul choix 



Ça amène le cerveau à devenir schizophrène

c'est pour cela que les juristes musulmans ont instauré la charia afin que le fidèle de base n'ait pas le choix et ne se pose pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 09:35

Sanctus Benedictus a écrit:
Tu as bien raison de dire que les passions prennent souvent le dessus sur les bons sentiments. On le vérifie assez sur ce forum (chez moi en premier!)!



Et moi donc, mon ami Sanctus !

J'en ai bien souvent honte après coup ( mais sans vraiment le regretter ...    lol!    )
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 09:42

pinson a écrit:


J'en ai bien souvent honte après coup ( mais sans vraiment le regretter ...          lol!    )


 lol! un peut le même pour beaucoup...et comme tu dis, sans vraiement le regertter...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 13:55

Voilà la passion: c'est qu'on cherche pas vraiment la vérité,  ou bien simplement la rencontre de l'autre, mais seulement à avoir ce fameux dernier mot, et si possible de manière princière, avec une réplique bien affûtée!
Tiens, prends ça dans ta tête frère!
Si on avait un moteur de recherche pour cela, il faudrait compter le nombre de fois ou il a été écrit "j'ai peut être tort" ou "tu as peut être raison". Ou bien "je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle la". Ou ce genre de trucs qui montrent qu'on est au moins aussi évolutifs que les protozoaires!

Ps: beau cette formule "j'ai honte, mais sans vraiment le regretter".
On dirait du ally mac beal.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 14:00

Sanctus Benedictus a écrit:
Voilà la passion: c'est qu'on cherche pas vraiment la vérité,  ou bien simplement la rencontre de l'autre, mais seulement à avoir ce fameux dernier mot, et si possible de manière magistrale, avec une réplique bien cinglante!
Tiens, prends ça dans ta tête!
Si on avait un moteur de recherche pour cela, il faudrait compter le nombre de fois ou il a été écrit "j'ai peut être tort" ou "tu as peut être raison". Ou bien "je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle la". Ou ce genre de trucs

peut être parce qu'il y a tellement d'oppositions doctrinales incompatibles entre le christianisme et l'islam que si l'un a raison, l'autre a forcément tort.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 16:14

On peut rajouter les deux choix, entre posséder légalement un esclave ou  faire un bon geste en libérant un esclave


Le choix pour l’esclavage


Coran 16.71 Allah a favorisé les uns d´entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu´ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu´ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d´Allah?

Coran 4.24 et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d´Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher (.)

Coran 33.50 Ô Prophète ! Nous ( Allah ) t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves]


Le choix contre l'esclavage

Coran 4.36 "Adorez Dieu ! Ne lui associez rien! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, le client qui est votre allié et celui qui vous est étranger ; le compagnon qui est proche de vous; le voyageur et vos esclaves.

Coran 5:89" Dieu vous punira pour les serments prononcés délibérément .L’expiation en sera de nourrir dix pauvres de ce que vous nourrissez normalement votre famille- ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave "

Coran 58:3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.




Le bon choix prescrit par le Coran a-t-il su prévaloir sur le mauvais choix ?

L’Islam est née en Arabie en 610 et l'esclavage était présent a cette époque . L’Arabie a aboli l'esclavage en 1960, ce qui fait que l'esclavage a perduré pendant 1350 ans dans le pays de Mohamed ( alors que l’Islam a 1404 ans)

On ne peut que constater, que ce double choix est un échec.

Lien pour dialoguer sur l'esclavage


Dernière édition par Yérusalem le Sam 28 Juin 2014, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 16:55

ASHTAR a écrit:

[43-19] ..... Leur témoignage sera consigné et ils auront à en répondre.

Tu es plus mal placé pour témoigner d'Allah !

La seul voie qui nous permet de luter dans la voie d'Allah est celle ci :

 [2-190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.

Alors arrête de dire des [......]'onge sur Allah !


Comme d'habitude le Coran donne plusieurs CHOIX dans LES LIMITES PERMISES !

Alors fait ton choix Ashtar, tu veux tuer ennemie de l'Islam en le décapitant ou le tuer par-derrière ( dans le dos), tu veux le crucifié, lui couper la main et la jambe opposée ( là, désolé-tu devra obligatoirement coupé deux membres) ou peut-être pas le tuer mais demander une rançon ! ( ça rapporte de l'argent de croire en Allah)


47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon,

8.12 Et ton Seigneur révéla aux Anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l´effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous ( décapitations )  et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

47.35 Ne faiblissez donc pas et n´appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu´Allah et avec vous, et qu´Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

8.1 Ils t´interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

 Le Coran et ses doubles choix  2129354088  Ashtar , de m'avoir aidé à trouver les autres choix du Coran  Le Coran et ses doubles choix  766225


Dernière édition par Yérusalem le Sam 28 Juin 2014, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 17:17

Yérusalem a écrit:
Le Coran est un livre  qui donne de mauvais exemple aux hommes, des décisions importante sont  souvent suivi par des doubles choix  . Si Allah connaitrait un peut mieux la nature violente et destructive  de l'homme,  il ne prêcherais aucune violence et ne donnerait qu'un seul choix 


Au contraire Jésus, notre sauveur, n'a pas donné de double choix parce qu'il connaît bien la nature humaine, donner un double choix aurait permis aux hommes de choisir la violence plutôt que la sagesse

Marc 12:29,31 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Matthieu 5.43-44 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Malgré ces commandements bien clairs le christianisme a eu des époques de trouve ou il a été violent . Mais le christianisme a muri et aujourd’hui il a su tirer des leçons de son passé .

L’islam au contraire du christianisme peut-il évoluer sans violente ! vu que la violence est prescrite et encourager par le Coran !
Mais revenons au sujet, et voyons les doubles choix que l'on trouve dans le Coran
Oh ! oui mathieu ne comporte pas de contradictions ...

Mais une absurdité !
21.7 Ils amenèrent l’ânesse¹ et l'ânon², mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
Dite moi comment peut on s'assoir sur deux bêtes ? Very Happy 

Jesus vous demande de donner vos deux jour pour être giflé  ? Non..Une ..Mais non résister au méchant !
Mt5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.Jean 18.23 Jésus lui dit:Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

Jesus les laisse perplexe que doivent prendre avec eux ? Shocked  Pas de bâton ? Non un bâton  Very Happy 

Luc 9.3 Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton,.....
Marc 6.8 Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton;...

Pas de violence ?
Il demande à ses élève de vendre leur habit et d'acheter des épées !
Il dit clairement que celui qui n'est as avec lui est contre lui et celui qui est contre lui ne sera pas sauvé !
Il donne des parabole appelant à la haine les ennemis seront apporté devant lui et il en fera ses marches-pieds !

Etc...etc...
Ce que vous essayez de nous dire est faux archi-faux ...d'ailleurs votre pape est allé en Israël et s'est recueillit sur la tombe du premier sioniste cela veut dire qu'il aime ce que font les sioniste !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 17:20

Yérusalem a écrit:


5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


J'aimerais poser une question sur ce verset : que signifie "semer la corruption sur la terre" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 17:24

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

[43-19] ..... Leur témoignage sera consigné et ils auront à en répondre.

Tu es plus mal placé pour témoigner d'Allah !

La seul voie qui nous permet de luter dans la voie d'Allah est celle ci :

 [2-190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.

Alors arrête de dire des [......]'onge sur Allah !


Comme d'habitude le Coran donne plusieurs CHOIX dans LES LIMITES PERMISES !

Alors fait ton choix Ashtar, tu veux tuer ennemie de l'Islam en le décapitant ou le tuer par-derrière ( dans le dos), tu veux le crucifié, lui couper la main et la jambe opposée ( là, désolé-tu devra obligatoirement coupé deux membres) ou peut-être pas le tuer mais demander une rançon ! ( ça rapporte de l'argent de croire en Allah)


47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite ( pour les vieux qui n'ont pas de valeur marchande ) , soit la rançon,

8.12 Et ton Seigneur révéla aux Anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l´effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous ( décapitations )  et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

47.35 Ne faiblissez donc pas et n´appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu´Allah et avec vous, et qu´Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

8.1 Ils t´interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

 Le Coran et ses doubles choix  2129354088  Ashtar , de m'avoir aidé à trouver les autres choix du Coran  Le Coran et ses doubles choix  766225

Les limites permises ? C'est le talion ,mais tu sais tu n'arriveras pas à ton but !

Personnellement je suis patient ...j'attendrais le jour du jugement dernier .

[83-29] Certes, les impies se moquaient autrefois des croyants. [30] Quand ils les croisaient, ils échangeaient des regards malveillants. [31] Quand ils rentraient dans leurs foyers, ils se répandaient en sarcasmes à leur sujet ; [32] et quand ils les apercevaient, ils s’écriaient : «Voici les égarés !», [33] comme s’ils avaient reçu mission de les censurer !
[34] Mais, ce jour-là, ce sont les croyants qui se moqueront des impies,
[35] et qui, du haut de leurs divans somptueux, vérifieront [36] si les négateurs expient bien les péchés qu’ils avaient commis.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 17:27

ASHTAR a écrit:
Oh ! oui mathieu ne comporte pas de contradictions ...

On parle sur ce post de double choix pas de contradictions
ouvre un autre post pour poser cette question  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 17:39

ASHTAR a écrit:
Les limites permises ? C'est le talion ,mais tu sais tu n'arriveras pas à ton but !

Personnellement je suis patient ...j'attendrais le jour du jugement dernier .

Donc il ni à aucune limite dans la violence du Coran, car la loi du talion c'est l'escalade vers toujours plus de violence.
Aucune violence n'a jamais ajouté à la grandeur des hommes


Matthieu 5.38-39 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Pas de double choix dans la voie de jésus  Wink

Ne porte pas envie à l'homme violent,( Mohamed ) Et ne choisis aucune de ses voies.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 17:47

mario-franc_lazur a écrit:
Yérusalem a écrit:


5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


J'aimerais poser une question sur ce verset : que signifie "semer la corruption sur la terre" ?

Allah nous a créé pour l'adorer seul sans associé
...IL a décrété la guerre contre tout associateur ! et Tous les prophètes sont venus pour une seule mission ...éradiquer l’idolâtrie et l’associationnisme !
La parole de Dieu par la bouche de ses prophètes et la main de Dieu par la main de ses prophète est contre tout homme voulant corrompre la vraie vie et la destinée des hommes ...Ceux qui suivent Satan seront les buches du feu de la géhennes !
Semer la corruption sur terre c'est changer les lois de Dieu et ses prescriptions pour que Satan règne en dieu sur terre ,et tout ce qu'Allah nous a interdit soit rendu licite et facile .

Ainsi nous pouvons lire dans la sourate 2:
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Le verset 193 est important : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul". Dès lors, quiconque commet l'association est considéré comme un injuste à combattre,si ce dernier vous combatte dans la religion, car comme le dit le verset 191, "l'association est plus grave que le meurtre". Il vaut donc mieux tuer un associateur qui vous attaque et vous empêche de vivre pleinement votre religion ,que de le laisser transgresser la religion d'Allah !!! (Tu pourras également noter que le verset 190 appelle à ne pas transgresser, alors que le verset 194 appelle à transgresser "à transgression égale".)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 17:53

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les limites permises ? C'est le talion ,mais tu sais tu n'arriveras pas à ton but !

Personnellement je suis patient ...j'attendrais le jour du jugement dernier .

Donc il ni à aucune limite dans la violence du Coran, car la loi du talion c'est l'escalade vers toujours plus de violence.
Aucune violence n'a jamais ajouté à la grandeur des hommes


Matthieu 5.38-39 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Pas de double choix dans la voie de jésus  Wink

Ne porte pas envie à l'homme violent,( Mohamed ) Et ne choisis aucune de ses voies.


Non! tu me casse la gueule je ferais de même ! Sauf si tu me demande de te pardonner .
Et c'est ainsi ,je ferais la guerre contre ceux qui nous ont attaqué jusqu’à ce que je meurt ou que les attaquants rendent les armes et demande la paix !

Mathieu ne savait pas que Jésus n'a pas donné l'autre joue !?
Jean 18.23 Jésus lui dit:Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:
Yérusalem a écrit:


5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


J'aimerais poser une question sur ce verset : que signifie "semer la corruption sur la terre" ?
il faut préciser cher mario que ce verset a été révélé suite a la tuerie par traitrise d'un berger musulman  .Il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques de Boukhari et de Mouslim,qu’Anas Ibn Malik  a dit : « Des personnes (appartenant aux tribus) d'Ourayna et d’Okle vinrent à MEDINE  et après avoir accepte l'islam ils tombèrent malades son climat ne leur convint pas . Ces gens en fait se plaignaient d'hydropisie, car dans la version de Mouslim il est précisé qu’ils ont dit : « Le climat de Médine ne nous convient pas, nos estomacs se sont gonflés et nos organes se sont affaiblis. »

Le Prophète  paix sur lui  leur ordonna (comme remède) de se rendre auprès du troupeau de chameaux réservés à la charité et de boire de son lait mélangé à ses urines. Ils s’exécutèrent et après s’être rétablis, ils apostasièrent puis tuèrent le berger du Prophète paix sur lui et lui coupèrent les mains et les pieds et lui crevèrent ses yeux  et s’emparèrent après de tous les chameaux. Se rendant ainsi coupable d’agression envers DIEU  et Son Messager  .

Le Prophète  paix sur lui envoya des hommes à leurs trousses et lorsqu’ils furent capturés, il  ordonna d'appliquer la loi du talion

 Il faut préciser aussi  que L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (psl) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre des gens  innocents .Peu importe que ces crimes soient exercés sur la vie, l’honneur ou les biens ou consistent à semer l’insécurité et à couper les routes. Peu importe encore que cela se passe dans les villes, les villages ou en plein désert selon le plus plausible des opinions des savants  musulmants،
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 19:36

Yérusalem a écrit:
Le Coran est un livre  qui donne de mauvais exemple aux hommes, des décisions importante sont  souvent suivi par des doubles choix  . Si Allah connaitrait un peut mieux la nature violente et destructive  de l'homme,  il ne prêcherais aucune violence et ne donnerait qu'un seul choix 


Au contraire Jésus, notre sauveur, n'a pas donné de double choix parce qu'il connaît bien la nature humaine, donner un double choix aurait permis aux hommes de choisir la violence plutôt que la sagesse

Marc 12:29,31 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Matthieu 5.43-44 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Malgré ces commandements bien clairs le christianisme a eu des époques de trouve ou il a été violent . Mais le christianisme a muri et aujourd’hui il a su tirer des leçons de son passé .

L’islam au contraire du christianisme peut-il évoluer sans violente ! vu que la violence est prescrite et encourager par le Coran !
Mais revenons au sujet, et voyons les doubles choix que l'on trouve dans le Coran

Les lois de Dieu terrestre dans le coran sont en gros partit des lois que l'ont retrouve dans la torah, elle répare un tord sur terre mais se dégage de tout récompense divine.

Les lois de l'ihsan (l'excellence de l'action) vont appelez a renoncer a ses lois dans la recherche de l'au-delà, d'une miséricorde et d'une récompense divine.


Sourate 41:
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 19:45

Yérusalem a écrit:

Malgré ces commandements bien clairs le christianisme a eu des époques de trouve ou il a été violent . Mais le christianisme a muri et aujourd’hui il a su tirer des leçons de son passé .
peux tu nous dire les origines de ces guerres atroce dans le monde
Yérusalem a écrit:
L’islam au contraire du christianisme peut-il évoluer sans violente ! vu que la violence est prescrite et encourager par le Coran !
Mais revenons au sujet, et voyons les doubles choix que l'on trouve dans le Coran
on voit bien cette evolution sans pudeur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 19:49

*Amir Islam* a écrit:
Yérusalem a écrit:
Le Coran est un livre  qui donne de mauvais exemple aux hommes, des décisions importante sont  souvent suivi par des doubles choix  . Si Allah connaitrait un peut mieux la nature violente et destructive  de l'homme,  il ne prêcherais aucune violence et ne donnerait qu'un seul choix 


Au contraire Jésus, notre sauveur, n'a pas donné de double choix parce qu'il connaît bien la nature humaine, donner un double choix aurait permis aux hommes de choisir la violence plutôt que la sagesse

Marc 12:29,31 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Matthieu 5.43-44 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Malgré ces commandements bien clairs le christianisme a eu des époques de trouve ou il a été violent . Mais le christianisme a muri et aujourd’hui il a su tirer des leçons de son passé .

L’islam au contraire du christianisme peut-il évoluer sans violente ! vu que la violence est prescrite et encourager par le Coran !
Mais revenons au sujet, et voyons les doubles choix que l'on trouve dans le Coran

Les lois de Dieu terrestre dans le coran sont en gros partit des lois que l'ont retrouve dans la torah, elle répare un tord sur terre mais se dégage de tout récompense divine.

Les lois de l'ihsan (l'excellence de l'action) vont appelez a renoncer a ses lois dans la recherche de l'au-delà, d'une miséricorde et d'une récompense divine.


Sourate 41:
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.



Cette réponse est plus délicieuse que le gâteau de ton avatar  Le Coran et ses doubles choix  2129354088 

Voici l'histoire de l'Ange Gabriel qui est venu au prophète et plusieurs témoins ne l'on pas reconnus car il est venus de nulle part ,un inconnu habillé tout en blanc sans poussière du désert ni aucune trace de voyage ?!

Dans ce Hadith entre autre ,on parle de l'Hsane (l’excellence de l'action),qui est d'adorer Allah comme si on le voyait !

Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait.  Il prit alors place face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager et lui dit : « Ô Mouhammad, informe-moi sur l’Islam. »
Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :
- « L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son  Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de  Ramadan et que tu fasses le Hajj,  pour celui qui le peut. »
- « Tu as dit vrai. » lui répondit son interlocuteur et nous fûmes étonnés, il l’interroge et ensuite il atteste de sa véracité, puis il reprit :
-  « Informe-moi sur la foi. »
Le Prophète dit, ce qui signifie :
- « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »
- « Tu as dit vrai. » dit encore l’homme et il reprit : « Informe-moi sur al-‘ihsan. »
- « Al-‘ihsan consiste à adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit. » répondit le Prophète.
- « Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier. » dit encore l’homme.
- « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. » répondit le Prophète.
- « Alors, parles moi de ses signes annonciateurs » dit-il.
Et le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lui répondit :
- « Ce sera lorsque la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, mal vêtus, nécessiteux qui gardent les troupeaux se faire élever des constructions de plus en plus hautes. »
Puis il partit, et plus tard le Prophète dit, ce qui signifie :
- « Ô ^Oumar, sais-tu qui m’interrogeait ? »
- « Allah sait plus que tout autre et son Messager sait plus que nous. » répondis-je
- « C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »
(Rapporté par Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 19:53

Ennazus a écrit:


Ça amène le cerveau à devenir schizophrène
oui tu a raison et posons ces questions
Ou est l'amour et la tolérance d'expulser des gens juste parcequ'ils appellent à croire en Dieu ?
Ou est l'amour et la tolèrance lorsqu'on leur confisque leur biens ?
Ou est l'amour et la tolèrance lorsqu'on les empêche de commercer avec leur voisins afin qu'ils meurent de faim ?
Ou est l'amour et la tolèrance lorsqu'on leur fait la guerre parcequ'ils avaient une religion différente ?
peux tu nous repondre sans detours?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 19:58

rosarum a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Voilà la passion: c'est qu'on cherche pas vraiment la vérité,  ou bien simplement la rencontre de l'autre, mais seulement à avoir ce fameux dernier mot, et si possible de manière magistrale, avec une réplique bien cinglante!
Tiens, prends ça dans ta tête!
Si on avait un moteur de recherche pour cela, il faudrait compter le nombre de fois ou il a été écrit "j'ai peut être tort" ou "tu as peut être raison". Ou bien "je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle la". Ou ce genre de trucs

peut être parce qu'il y a tellement d'oppositions doctrinales incompatibles entre le christianisme et l'islam que si l'un a raison, l'autre a forcément tort.

Joli!
Mais moi je crois au Dieu des synthèses.

La Foi n'est pas que question de doctrine, il y a surtout l'esprit.
Et l'esprit opère des miracles.

N'y a t il pas une prophétie qui dit, au sujet des temps messianiques "la vache et l'ours auront même gîte"?

Et pourquoi pas le musulman et le chrétien?

A nous ça paraît impossible, mais pas à Dieu.
Car rien n'est impossible à Dieu.

L'Eglise n'est elle pas la synthèse des juifs et des païens?

Imitons le pape Francois.
Il ne perd pas de temps en chicanes théologiques.
Il réunit les contraires.
Il opère des synthèses.

Ce qu'on lit dans les échanges de ce sujet est affligeant

Même si nous ne réussissons pas la synthèse, Dieu ne nous reprochera pas d'avoir essayé:
"Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 21:00

ASHTAR a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Yérusalem a écrit:
Le Coran est un livre  qui donne de mauvais exemple aux hommes, des décisions importante sont  souvent suivi par des doubles choix  . Si Allah connaitrait un peut mieux la nature violente et destructive  de l'homme,  il ne prêcherais aucune violence et ne donnerait qu'un seul choix 


Au contraire Jésus, notre sauveur, n'a pas donné de double choix parce qu'il connaît bien la nature humaine, donner un double choix aurait permis aux hommes de choisir la violence plutôt que la sagesse

Marc 12:29,31 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Matthieu 5.43-44 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Malgré ces commandements bien clairs le christianisme a eu des époques de trouve ou il a été violent . Mais le christianisme a muri et aujourd’hui il a su tirer des leçons de son passé .

L’islam au contraire du christianisme peut-il évoluer sans violente ! vu que la violence est prescrite et encourager par le Coran !
Mais revenons au sujet, et voyons les doubles choix que l'on trouve dans le Coran

Les lois de Dieu terrestre dans le coran sont en gros partit des lois que l'ont retrouve dans la torah, elle répare un tord sur terre mais se dégage de tout récompense divine.

Les lois de l'ihsan (l'excellence de l'action) vont appelez a renoncer a ses lois dans la recherche de l'au-delà, d'une miséricorde et d'une récompense divine.


Sourate 41:
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.



Cette réponse est plus délicieuse que le gâteau de ton avatar  Le Coran et ses doubles choix  2129354088 

Voici l'histoire de l'Ange Gabriel qui est venu au prophète et plusieurs témoins ne l'on pas reconnus car il est venus de nulle part ,un inconnu habillé tout en blanc sans poussière du désert ni aucune trace de voyage ?!

Dans ce Hadith entre autre ,on parle de l'Hsane (l’excellence de l'action),qui est d'adorer Allah comme si on le voyait !

Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait.  Il prit alors place face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager et lui dit : « Ô Mouhammad, informe-moi sur l’Islam. »
Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :
- « L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son  Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de  Ramadan et que tu fasses le Hajj,  pour celui qui le peut. »
- « Tu as dit vrai. » lui répondit son interlocuteur et nous fûmes étonnés, il l’interroge et ensuite il atteste de sa véracité, puis il reprit :
-  « Informe-moi sur la foi. »
Le Prophète dit, ce qui signifie :
- « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »
- « Tu as dit vrai. » dit encore l’homme et il reprit : « Informe-moi sur al-‘ihsan. »
- « Al-‘ihsan consiste à adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit. » répondit le Prophète.
- « Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier. » dit encore l’homme.
- « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. » répondit le Prophète.
- « Alors, parles moi de ses signes annonciateurs » dit-il.
Et le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lui répondit :
- « Ce sera lorsque la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, mal vêtus, nécessiteux qui gardent les troupeaux se faire élever des constructions de plus en plus hautes. »
Puis il partit, et plus tard le Prophète dit, ce qui signifie :
- « Ô ^Oumar, sais-tu qui m’interrogeait ? »
- « Allah sait plus que tout autre et son Messager sait plus que nous. » répondis-je
- « C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »
(Rapporté par Mouslim)


Masha'Allah Le Coran et ses doubles choix  2129354088 mon frère.
Je crois j'avais faim quand j'ai mi cet avatar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 22:19

*Amir Islam* a écrit:

Je crois j'avais faim quand j'ai mi cet avatar. Very Happy
salam akhi
enleve le pendant ce ramadan car il donne l'envie et l'appetit
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 22:41

Alors, bon, je mets mon grain de poivre... Ici bas ce n'est pas le pays des bisounours, à ce qu'il me semble. C'est bien beau d'aimer son ennemi comme soi même mais lorsqu'on se retrouve confronté au décès d'un enfant par meurtre ou autre atrocité, je ne suis pas sure qu'on soit très indulgent vis à vis du meurtrier...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 22:48

soumayahastalavictoria a écrit:
Alors, bon, je mets mon grain de poivre... Ici bas ce n'est pas le pays des bisounours, à ce qu'il me semble. C'est bien beau d'aimer son ennemi comme soi même mais lorsqu'on se retrouve confronté au décès d'un enfant par meurtre ou autre atrocité, je ne suis pas sure qu'on soit très indulgent vis à vis du meurtrier...

Les chrétiens qui était plus proche de Jesus dans le temps ont commis les plus graves atrocités ,ils sont allés jusqu'à bruler vif des gens innocents ! L'enfer était chez eux sur terre et non au ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptySam 28 Juin 2014, 23:11

Elmakoudi a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Je crois j'avais faim quand j'ai mi cet avatar. Very Happy
salam akhi
enleve le pendant ce ramadan car il donne l'envie et l'appetit


Mdr c'est demain en plus, je ennervé du monde mdr, Very Happy. Non je rigole, bas la je suis sur mon phone c'est pas pratique pour la changer tout suite, je le ferai sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyDim 29 Juin 2014, 00:23

ASHTAR a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Alors, bon, je mets mon grain de poivre... Ici bas ce n'est pas le pays des bisounours, à ce qu'il me semble. C'est bien beau d'aimer son ennemi comme soi même mais lorsqu'on se retrouve confronté au décès d'un enfant par meurtre ou autre atrocité, je ne suis pas sure qu'on soit très indulgent vis à vis du meurtrier...

Les chrétiens qui était plus proche de Jesus dans le temps ont commis les plus graves atrocités ,ils sont allés jusqu'à bruler vif des gens innocents ! L'enfer était chez eux sur terre et non au ciel !
oui je le confirme puisque Le dernier "hérétique" est brûlé vif par l'Inquisition en Espagne.

An 1600
Condamné pour "hérésie", Giordano Bruno, à la fois "Père dominicain" et scientifique renommé, fut brûlé vif à Rome, en place publique. Il avait osé définir l'univers comme étant "infini" et, plus grave encore, osé émettre l'hypothèse qu'il puisse, peut-être, exister certaines formes de vie hors de la Terre. C'en était trop pour l'Eglise. Au bout de 8 ans de procès, au cours duquel des aveux lui furent arrachés par la torture, il est condamné à mort comme "hérétique obstiné et impénitent". Son principal accusateur, le Cardinal Bellarmin, sera plus tard canonisé et, en 1931, proclamé "Docteur de l'Eglise"
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyDim 29 Juin 2014, 08:24

soumayahastalavictoria a écrit:
Alors, bon, je mets mon grain de poivre... Ici bas ce n'est pas le pays des bisounours, à ce qu'il me semble. C'est bien beau d'aimer son ennemi comme soi même mais lorsqu'on se retrouve confronté au décès d'un enfant par meurtre ou autre atrocité, je ne suis pas sure qu'on soit très indulgent vis à vis du meurtrier...

J'ai remarqué que les musulmans aiment beaucoup utiliser le mot "bisounours" pour humilier la charité chrétienne.
Attention Soumaya, une patrouille de Bisounours peut être redoutable si elle est bien organisée!

Il est vrai que le Seigneur, lui, n'a pas comparé ses disciples à des bisounours mais à des agneaux.
Peut être à notre époque aurait il dit "je vous envoie comme des bisounours au milieu des loups"?

Quand au pardon héroïque dont tu parles, de tels miracles de la charité se sont produits et se produisent encore.
Ils faut méditer leur enseignement.
(Je ne parle pas de moi qui suis très susceptible et prend la mouche pour un rien)

D'ailleurs, le cas de figure que tu cites (meurtre d'un enfant), c'est tout le cœur de l'Evangile.
Jésus à prié ainsi sur la croix, pour ceux qui le tuaient "père, pardonne leur, il ne savent pas ce qu'ils font".
Et on ne peut douter que la prière du Fils ait été exaucé.

Nous vous invitons à passer dans un autre monde.
Un monde ou ce ne sont pas les passions de la chair qui gouvernent
Mais l'esprit de charité.
Haïr un meurtrier n'a jamais fait revivre ses victimes.
L'aimer peut le faire revivre lui.

(Pour les plus motivés, chercher sur internet l'histoire de sainte Maria Goretti, très édifiante)

SKIPEER a écrit:


Les chrétiens qui était plus proche de Jesus dans le temps ont commis les plus graves atrocités ,ils sont allés jusqu'à bruler vif des gens innocents ! L'enfer était chez eux sur terre et non au ciel
oui je le confirme puisque Le dernier "hérétique" est brûlé vif par l'Inquisition en Espagne.

An 1600
Condamné pour "hérésie", Giordano Bruno, à la fois "Père dominicain" et scientifique renommé, fut brûlé vif à Rome, en place publique. Il avait osé définir l'univers comme étant "infini" et, plus grave encore, osé émettre l'hypothèse qu'il puisse, peut-être, exister certaines formes de vie hors de la Terre. C'en était trop pour l'Eglise. Au bout de 8 ans de procès, au cours duquel des aveux lui furent arrachés par la torture, il est condamné à mort comme "hérétique obstiné et impénitent". Son principal accusateur, le Cardinal Bellarmin, sera plus tard canonisé et, en 1931, proclamé "Docteur de l'Eglise"

Nous ne nions pas qu'il y ait eu ce genre d'événement dans l'histoire du christianisme.
D'ailleurs, l'Eglise a reconnu ses fautes à la face du monde et imploré le pardon par la bouche du pape Jean Paul II.
(Même, les rastas de groundation en ont fait une chanson, mais c'est une autre histoire)

Cependant, ces histoires sont souvent utilisées, simplifiées, déformées et fantasmées à des fins idéologiques par ceux qui ont intérêt à ternir l'image de l'Eglise.
Cas typique: le dossier Galilée, présenté par les anticléricaux comme un martyr de la science face à un Église rétrograde et obscurantiste, alors que la réalité est plus subtile.

De telles pratiques révèlent autant la bassesse d'âme de leurs auteurs que la faillibilité de l'Eglise en ce qui concerne les choses de ce monde.
Les utiliser dans ce forum est ce qu'on appelle "un coup bas".
Certes, les chrétiens ne se privent pas de ce procédé à l'égard des musulmans.
Ça ne fait rien avancer à mon humble avis.

Ensuite, ce genre d'histoire montre les limites de la théocratie.
Quand le religieux et le social sont trop étroitement liés, ce qui touche le premier touche aussi le second, d'où ces solutions extrêmes.
Dans une théocratie, l'esprit libre qui entend se séparer de la religion n'a nul par ou s'enfuir.
Ce n'est pas juste.
Donc, cela pourrait être en mesure d'interroger les musulmans sur l'idéal théocratique de l'Islam.

Enfin: on vit pas dans un monde de bisounours quand même!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyDim 29 Juin 2014, 08:32

lefidele a écrit:
Ennazus a écrit:


Ça amène le cerveau à devenir schizophrène
oui tu a raison et posons ces questions
Ou est l'amour et la tolérance d'expulser des gens juste parcequ'ils appellent à croire en Dieu ?
Ou est l'amour et la tolèrance lorsqu'on leur confisque leur biens ?
Ou est l'amour et la tolèrance lorsqu'on les empêche de commercer avec leur voisins afin qu'ils meurent de faim ?
Ou est l'amour et la tolèrance lorsqu'on leur fait la guerre parcequ'ils avaient une religion différente ?
peux tu nous repondre sans detours?

Où est la tolérance de voir la paille dans l'oeil de son voisin sans voir la poutre qui est dans l'oeil de Mohamed !

Mohamed a volé la terre des autres, il a expulsé les autres de chez eux pour leur voler leurs bien ainsi que leurs femmes, a réduit des gens en esclavage

Les intolérances commises par les chrétiens ne sont pas prescrite dans les évangiles tout le contraire de l'Islam qui tire ses pires atrocités commises et prescrites par le Coran

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyDim 29 Juin 2014, 09:09

lefidele a écrit:
Yérusalem a écrit:

Malgré ces commandements bien clairs le christianisme a eu des époques de trouve ou il a été violent . Mais le christianisme a muri et aujourd’hui il a su tirer des leçons de son passé .
peux tu nous dire les origines de ces guerres atroce dans le monde

L’évolution, l’évolution du monde ne peut ce faire sans guerre, parce que notre paix , notre  liberté ne dépend pas de nous mais de nos voisins .

Comme lorsque tu prend ta voiture pour aller travailler, tu a beau prendre toute les précautions pour être un bon automobiliste , ta sécurité dépens surtout des autres.

"Et vous entendrez des guerres et des bruits de guerres ; [mais] prenez garde que vous n'en soyez point troublés ; car il faut que toutes ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin." (Matthieu 24:6)

Un pays n'a pu être unifié qu’après avoir connu des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyDim 29 Juin 2014, 09:25

@ benoit les personnes qui font des rituels sataniques en commettant des atrocités malheureusement, cela existe. Des individus tordus qui se délectent de la souffrance et de la mort d'autrui aussi. Faudrait peut être se renseigner ... Donc ces individus ne sauraient pas ce qu'ils font ??!! Et faudrait leur pardonner ?? J'espère pour toi que tu n'auras jamais à être confronté à un individu malsain qui aura fait du mal à quelqu'un de ta famille parce que je ne suis pas sure que tu lui trouveras des excuses... En ce qui concerne l'église catholique, tu ne vas quand même pas nous dire que l'inquisition n'a pas existé et qu'elle n'a pas commis son lot d'atrocités... A d'autres... Donc, oui, je le répète nous ne sommes pas dans un monde où tout lemonde il est beau et il est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyDim 29 Juin 2014, 09:33

@yerusalem L'Islam est une religion de paix quoi que tu en penses ou dises... Va lire Bartolomé de les casas sur les exactions commises et les atrocités de ceux qui sont partis conquérir l'Amérique latine sous la bannière de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyDim 29 Juin 2014, 10:20

soumayahastalavictoria a écrit:
@yerusalem L'Islam est une religion de paix quoi que tu en penses ou dises... Va lire Bartolomé de les casas sur les exactions commises et les atrocités de ceux qui sont partis conquérir l'Amérique latine sous la bannière de Dieu...


L'Islam est une religion de paix  fourirel  

 
Seuls nos hommes politiques et nos humanistes croient que l'Islam est une religion de paix !
L’islam sera une religion de paix que lorsque le Coran sera censuré de ces versets violant et raciste

Il suffit de connaitre l'histoire pour se rendre compte que l’Islam c'est toujours imposer aux autres par la force. Et de nos jours les djihadistes que l'ont voit en Syrie et en Irak ne valent pas mieux que les compagnons de Mohamed . Ils baignent tous dans la même violence alors que 1400 ans les séparent
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyDim 29 Juin 2014, 10:29

soumayahastalavictoria a écrit:
@yerusalem L'Islam est une religion de paix quoi que tu en penses ou dises... Va lire Bartolomé de les casas sur les exactions commises et les atrocités de ceux qui sont partis conquérir l'Amérique latine sous la bannière de Dieu...

je t'invite a lire le coran , plutôt que de dire ce que tu entends autour de toi .
je t'invite a lire les hadiths du prophète plutôt que de répéter ce que tu entends autour de toi .

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  EmptyDim 29 Juin 2014, 11:23

gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
@yerusalem L'Islam est une religion de paix quoi que tu en penses ou dises... Va lire Bartolomé de les casas sur les exactions commises et les atrocités de ceux qui sont partis conquérir l'Amérique latine sous la bannière de Dieu...

je t'invite a lire le coran , plutôt que de dire ce que tu entends autour de toi .
je t'invite a lire les hadiths du prophète plutôt que de répéter ce que tu entends autour de toi .


Je t'invite à faire de même !Et lire un peu dans mon blog tu verra la vraie vérité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran et ses doubles choix  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et ses doubles choix    Le Coran et ses doubles choix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran et ses doubles choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La garantie de l'exactitude de la Sunnah
» Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: