Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
anipassion.com

 

 L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?

Aller en bas 
+7
Le misanthrope
Ennazus
chrisredfeild
mounira
soumayahastalavictoria
SKIPEER
rosarum
11 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 27 Juin 2014, 05:29

Pourquoi dans la profession de foi musulmane on dit "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète?"
Pourquoi pas "il n'y a de Dieu que Dieu et rien ne peut lui être associé"?

Pour moi, dans cette profession de foi, on lie l'humanité de Mohamed à la divinité d'Allah.

Cela correspond à cette doctrine du christianisme: en Christ, le fils de Marie est uni au Verbe de Dieu.



Dernière édition par Sanctus Benedictus le Ven 27 Juin 2014, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 27 Juin 2014, 09:33

Sanctus Benedictus a écrit:
Pourquoi dans la profession de foi musulmane on dit "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète?"
Pourquoi pas "il n'y a de Dieu que Dieu et rien ne peut lui être associé"?

Pour moi, dans cette profession de foi, on lie l'humanité de Mohamed à la divinité d'Allah.

Cela correspond à cette doctrine du christianisme: en Christ, le fils de Marie est uni au Verbe de Dieu.

Shirk Canada dry: même couleur même goût, seul le nom est différent?

il semblerait que les versions les plus anciennes (pré islamiques) , il n'était pas fait mention de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 27 Juin 2014, 18:27

Sanctus Benedictus a écrit:
Pourquoi dans la profession de foi musulmane on dit "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète?"
Pourquoi pas "il n'y a de Dieu que Dieu et rien ne peut lui être associé"?

Pour moi, dans cette profession de foi, on lie l'humanité de Mohamed à la divinité d'Allah.

Cela correspond à cette doctrine du christianisme: en Christ, le fils de Marie est uni au Verbe de Dieu.


 Nous lisons Dans CORAN 6: 82 " Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quel qu’iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés " 
Dans ce verset, l'iniquité désigne le polythéisme, conformément au hadith d'Ibn Mas'ûd que l'on trouve dans les deux recueils de hadiths authentiques ( Al-Bukhârî et Muslim ), où le Prophète psl a dit au sujet de ce verset - qui parut difficile à appliquer aux yeux des Compagnons au point où ils s'exclamèrent : « Ô Prophète d'Allah ! Qui de nous n'a jamais commis d'injustice envers lui-même ? » - :« Il ne s'agit pas de ce à quoi vous pensez. L'injustice ici désigne le polythéisme. N'avez-vous pas entendu la parole du serviteur pieux Luqman dans :

CORAN 31:13 " Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : " O mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association [à Allah] est vraiment une injustice énorme "  on voit bien que l’associassionisme est un grand pécher qui est dailleurs impardonnable si on s'en repent pas avant sa mort  


CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 


Et pour revenir maintenant a la profession de foi des musulmans il n'est nullement fait allusion a une quelconque assocciassionisme entre DIEU et son dernier prophète


Dailleurs voila une autre version de la profession de foi qui est : " Je témoigne qu’il n’ya de dieu qui
mérite d’être adoré qu’Allah seul sans associé et je témoigne que Mohammed est Son adorateur et Son Messager."
 

'Ubâdah ibn As-Sâmit a dit :

« Le Prophète psl a dit :« Quiconque atteste qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce Allah, Unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa Parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le paradis est vérité et que l'enfer est vérité, entrera au paradis quels que soient ses actes. » [ rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad ]


Abû Sa'îd Al-Khudrî rapporte aussi du Prophète psl qu'il a dit :

Moïse paix sur lui a dit :"Seigneur ! Enseigne-moi une chose au moyen de laquelle je me souviendrai de Toi et T'invoquerai."
Allah dit : « Dis - ô Moise  - : "Il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allah". Moise psl  s'écria  "Seigneur ! Tous Tes serviteurs disent cela !
Allah dit alors : « Ô Moise , si les sept cieux, leurs occupants, et les sept terres étaient posés sur un des plateaux d'une balance, et que la parole :  "Il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allah" était posée sur l'autre plateau, la balance pencherait [du côté où est posée cette parole] » [ rapporté par Ibn Hibbân et Al-Hâkim
]
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 27 Juin 2014, 19:50

Tu sais Skipeer, je préfère de loin une réponse simple qui vient du cœur qu'une autre très érudite faite de citations.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 27 Juin 2014, 20:00

Sanctus Benedictus a écrit:
Tu sais Skipeer, je préfère de loin une réponse simple qui vient du cœur qu'une autre très érudite faite de citations.
Moi sincèrement je préfère de loin les réponses argumentes par le CORAN  et les hadiths ,on est au moins sure que c'est pas des mensonges

 L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? 109169  a toi Sanctus Benedictus
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 27 Juin 2014, 20:16

Sanctus Benedictus a écrit:
Tu sais Skipeer, je préfère de loin une réponse simple qui vient du cœur qu'une autre très érudite faite de citations.

Cher Sanctus.
C'est normal que Skipeer réponde à ta question en citant les textes. C'est comme un journaliste (intègre et honnête) qui rédige un article en citant ses sources avec des faits vérifiables...

Pour en revenir à ta question, la profession de foi des musulmans, je la trouve pour ma part simple, claire et concise. Muhammad (saws) en fait parti car c'est le dernier avertisseur à l'humanité.

 L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? 518341 



Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 27 Juin 2014, 20:23

Sanctus Benedictus a écrit:
Pourquoi dans la profession de foi musulmane on dit "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète?"
Pourquoi pas "il n'y a de Dieu que Dieu et rien ne peut lui être associé"?

Pour moi, dans cette profession de foi, on lie l'humanité de Mohamed à la divinité d'Allah.

Cela correspond à cette doctrine du christianisme: en Christ, le fils de Marie est uni au Verbe de Dieu.


Ce qui t'embête un peu, c'est que l'on cite notre prophète Mohamad.... mais si tu veut, tu peut rajouter


1 آدم Adame Adam
2 ادريس Idriss Idris (Enoch)
3 نوح Nouh (Noé)
4 هود Houd (Hoûd)
5 صالح Saleh (Salih)
6 ابراهيم Ibrahim (Abraham)
7 لوط Lot (Lot)
8 اسماعيل Isma'il (Ismaël)
9 اسحاق Iss-haq (Isaac)
10 يعقوب (Ya'qoub) (Jacob)
11 يوسف Youssouf (Joseph)
12 أيوب Ayoub (Job)
13 شعيب Shou'aib (Chou'aïb)
14 موسى Moussa (Moïse)
15 هارون Haroun (Aaron)
16 ذو الكفل Dhoul-Kifl (Dhoul-Kifl)
17 داود Daoud (David)
18 سليمان Soulaymane (Salomon)
19 إلياس Iliyass (Elie )
20 اليسع Al-Yassa' (Elisée)
21 يونس Younouss (Jonas)
22 زكريا Zakariya (Zacharie)
23 يحيى Yahya (Jean-Baptiste)
24 عيسى 'Issa (Jésus)
25 محمد Mouhammad (Mouhammad)



tu trouve pas que ça serais un peu long ?

PS : J'adore tes interventions, même si parfois tu met "les pieds dans le plat".  icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 27 Juin 2014, 20:27


Les textes sacrés ont vocation à habiter le cœur de l'homme.
C'est ainsi qu'ils deviennent parole vivante et agissante.

L'Eglise a une belle expression pour dire cela:
"La parole de Dieu se lit d'avantage dans le cœur de l'Eglise que sur le support matériel de son Écriture"

Dans le même esprit quand je rencontre des témoins de Jéhovah je leur dit "je veux bien parler avec vous mais à condition que vous laissiez votre Bible dans le sac, et que nous puissions parler les yeux dans les yeux. Si vous voulez citer les Écritures, faites le de mémoire"

Enfin un prêtre que je connaissais, quand il entendait quelqu'un réciter texto la Parole de Dieu, il disait "il se prend pour quelqu'un d'autre celui là"!

Qu'en pensez vous?

Ps: merci Mounira
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMar 01 Juil 2014, 19:08

Benoît a écrit:
Pourquoi dans la profession de foi musulmane on dit "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète?"


et alors ou est le problème?


tu doit me convaincre de VOIR LE PROBLEME.


tu doit me convaincre


parce que je ne voit rien.



Citation :

Pourquoi pas "il n'y a de Dieu que Dieu et rien ne peut lui être associé"?


je passe.....POLEMIQUE EXAGERER ET INUTIL
Citation :

Pour moi, dans cette profession de foi, on lie l'humanité de Mohamed à la divinité d'Allah.


tu l'a dit : POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 02:49

Chrisredfield:

le problème est tel qu'au commencement de l'Islam, la profession de foi n'incluait pas Mohamed, mais se contentait de dire "il n'y a d'Allah qu'Allah".
A ce que je sais, c'est ce qui est inscrit sur la mosquée de l'esplanade du temple, à Jérusalem (cette mosquée qui est à la ville sainte ce que la tour Effeil est à Paname!)

A associer systématiquement Allah et Mohamed, on en fait une pair, une peu comme Roméo et Juliette, ou Laurel et Hardy.

S'il y avait une question dans le TRIVIAL POURSUIT on dirait "Allah et ?", et tout le monde répondrait "trop facile! Mohamed!" et ils relanceraient les dés en jubilant d'avoir pris sans effort un peu d'avance sur leurs adversaires.

C'est ce que j'appelle, moi, une association.
Au moins une association d'idée.

A mon avis, c'est arrivé au temps ou la Umma, ne pouvant plus s'unir autour des victoires militaires, a dû se trouver un autre principe d'unité
Ou bien c'est quand on a déclaré le Coran incréé, il a fallu remplacer la raison exilée par le "beau modèle", pour répondre aux questions pratiques que le Coran ne résolvait pas.
Mais ce ne sont que des pensées perso.

Bref, nous avons ici du shirk Hallal, avec la bénédiction du Calife de l'époque.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a les coranistes.  L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? 30138
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 03:27

mounira a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Pourquoi dans la profession de foi musulmane on dit "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète?"
Pourquoi pas "il n'y a de Dieu que Dieu et rien ne peut lui être associé"?

Pour moi, dans cette profession de foi, on lie l'humanité de Mohamed à la divinité d'Allah.

Cela correspond à cette doctrine du christianisme: en Christ, le fils de Marie est uni au Verbe de Dieu.


Ce qui t'embête un peu, c'est que l'on cite notre prophète Mohamad.... mais si tu veut, tu peut rajouter


1 آدم Adame Adam
2 ادريس Idriss Idris (Enoch)
3 نوح Nouh (Noé)
4 هود Houd (Hoûd)
5 صالح Saleh (Salih)
6 ابراهيم Ibrahim (Abraham)
7 لوط Lot (Lot)
8 اسماعيل Isma'il (Ismaël)
9 اسحاق Iss-haq (Isaac)
10 يعقوب (Ya'qoub) (Jacob)
11 يوسف Youssouf (Joseph)
12 أيوب Ayoub (Job)
13 شعيب Shou'aib (Chou'aïb)
14 موسى Moussa (Moïse)
15 هارون Haroun (Aaron)
16 ذو الكفل Dhoul-Kifl (Dhoul-Kifl)
17 داود Daoud (David)
18 سليمان Soulaymane (Salomon)
19 إلياس Iliyass (Elie )
20 اليسع Al-Yassa' (Elisée)
21 يونس Younouss (Jonas)
22 زكريا Zakariya (Zacharie)
23 يحيى Yahya (Jean-Baptiste)
24 عيسى 'Issa (Jésus)
25 محمد Mouhammad (Mouhammad)



tu trouve pas que ça serais un peu long ?

PS : J'adore tes interventions, même si parfois tu met "les pieds dans le plat".  icon_santa

Il  manque Isaie, Jérémie et Daniel comme prophète, étonnant? Non!, ce sont les trois prophètes qui annoncent le plus explicitement la venue du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 04:23

Ennazus a écrit:
mounira a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Pourquoi dans la profession de foi musulmane on dit "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète?"
Pourquoi pas "il n'y a de Dieu que Dieu et rien ne peut lui être associé"?

Pour moi, dans cette profession de foi, on lie l'humanité de Mohamed à la divinité d'Allah.

Cela correspond à cette doctrine du christianisme: en Christ, le fils de Marie est uni au Verbe de Dieu.


Ce qui t'embête un peu, c'est que l'on cite notre prophète Mohamad.... mais si tu veut, tu peut rajouter


1 آدم Adame Adam
2 ادريس Idriss Idris (Enoch)
3 نوح Nouh (Noé)
4 هود Houd (Hoûd)
5 صالح Saleh (Salih)
6 ابراهيم Ibrahim (Abraham)
7 لوط Lot (Lot)
8 اسماعيل Isma'il (Ismaël)
9 اسحاق Iss-haq (Isaac)
10 يعقوب (Ya'qoub) (Jacob)
11 يوسف Youssouf (Joseph)
12 أيوب Ayoub (Job)
13 شعيب Shou'aib (Chou'aïb)
14 موسى Moussa (Moïse)
15 هارون Haroun (Aaron)
16 ذو الكفل Dhoul-Kifl (Dhoul-Kifl)
17 داود Daoud (David)
18 سليمان Soulaymane (Salomon)
19 إلياس Iliyass (Elie )
20 اليسع Al-Yassa' (Elisée)
21 يونس Younouss (Jonas)
22 زكريا Zakariya (Zacharie)
23 يحيى Yahya (Jean-Baptiste)
24 عيسى 'Issa (Jésus)
25 محمد Mouhammad (Mouhammad)



tu trouve pas que ça serais un peu long ?

PS : J'adore tes interventions, même si parfois tu met "les pieds dans le plat".  icon_santa

Il  manque Isaie, Jérémie et Daniel comme prophète, étonnant? Non!, ce sont les trois prophètes qui annoncent le plus explicitement la venue du Christ.
le christ entrisme cela te dit quelque chose ?les apôtres rédigèrent les évangiles en se calant sur des prophéties de l ancien testament et hop vive la arnaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 04:37

mounira a écrit:

1 آدم Adame Adam
2 ادريس Idriss Idris (Enoch)
3 نوح Nouh (Noé)
4 هود Houd (Hoûd)
5 صالح Saleh (Salih)
6 ابراهيم Ibrahim (Abraham)
7 لوط Lot (Lot)
8 اسماعيل Isma'il (Ismaël)
9 اسحاق Iss-haq (Isaac)
10 يعقوب (Ya'qoub) (Jacob)
11 يوسف Youssouf (Joseph)
12 أيوب Ayoub (Job)
13 شعيب Shou'aib (Chou'aïb)
14 موسى Moussa (Moïse)
15 هارون Haroun (Aaron)
16 ذو الكفل Dhoul-Kifl (Dhoul-Kifl)
17 داود Daoud (David)
18 سليمان Soulaymane (Salomon)
19 إلياس Iliyass (Elie )
20 اليسع Al-Yassa' (Elisée)
21 يونس Younouss (Jonas)
22 زكريا Zakariya (Zacharie)
23 يحيى Yahya (Jean-Baptiste)
24 عيسى 'Issa (Jésus)
25 محمد Mouhammad (Mouhammad)

C'est l'arbre généalogique des Juifs et de leur descendant hébreux...?

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 04:42

Le misanthrope a écrit:
Ennazus a écrit:
mounira a écrit:


Ce qui t'embête un peu, c'est que l'on cite notre prophète Mohamad.... mais si tu veut, tu peut rajouter


1 آدم Adame Adam
2 ادريس Idriss Idris (Enoch)
3 نوح Nouh (Noé)
4 هود Houd (Hoûd)
5 صالح Saleh (Salih)
6 ابراهيم Ibrahim (Abraham)
7 لوط Lot (Lot)
8 اسماعيل Isma'il (Ismaël)
9 اسحاق Iss-haq (Isaac)
10 يعقوب (Ya'qoub) (Jacob)
11 يوسف Youssouf (Joseph)
12 أيوب Ayoub (Job)
13 شعيب Shou'aib (Chou'aïb)
14 موسى Moussa (Moïse)
15 هارون Haroun (Aaron)
16 ذو الكفل Dhoul-Kifl (Dhoul-Kifl)
17 داود Daoud (David)
18 سليمان Soulaymane (Salomon)
19 إلياس Iliyass (Elie )
20 اليسع Al-Yassa' (Elisée)
21 يونس Younouss (Jonas)
22 زكريا Zakariya (Zacharie)
23 يحيى Yahya (Jean-Baptiste)
24 عيسى 'Issa (Jésus)
25 محمد Mouhammad (Mouhammad)



tu trouve pas que ça serais un peu long ?

PS : J'adore tes interventions, même si parfois tu met "les pieds dans le plat".  icon_santa

Il  manque Isaie, Jérémie et Daniel comme prophète, étonnant? Non!, ce sont les trois prophètes qui annoncent le plus explicitement la venue du Christ.
le christ entrisme cela te dit quelque chose ?les apôtres rédigèrent les évangiles en se calant sur des prophéties de l ancien testament et hop vive la arnaque ...

Si c'est vrai pour le christianisme, c'est autrement encore plus vrai pour l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 15:26

mounira a écrit:



1 آدم Adame Adam
2 ادريس Idriss Idris (Enoch)
3 نوح Nouh (Noé)
4 هود Houd (Hoûd)
5 صالح Saleh (Salih)
6 ابراهيم Ibrahim (Abraham)
7 لوط Lot (Lot)
8 اسماعيل Isma'il (Ismaël)
9 اسحاق Iss-haq (Isaac)
10 يعقوب (Ya'qoub) (Jacob)
11 يوسف Youssouf (Joseph)
12 أيوب Ayoub (Job)
13 شعيب Shou'aib (Chou'aïb)
14 موسى Moussa (Moïse)
15 هارون Haroun (Aaron)
16 ذو الكفل Dhoul-Kifl (Dhoul-Kifl)
17 داود Daoud (David)
18 سليمان Soulaymane (Salomon)
19 إلياس Iliyass (Elie )
20 اليسع Al-Yassa' (Elisée)
21 يونس Younouss (Jonas)
22 زكريا Zakariya (Zacharie)
23 يحيى Yahya (Jean-Baptiste)
24 عيسى 'Issa (Jésus)
25 محمد Mouhammad (Mouhammad)



tu trouve pas que ça serais un peu long ?

PS : J'adore tes interventions, même si parfois tu met "les pieds dans le plat".  icon_santa




C'est qui Dhoul-Kifl et Chou'aïb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 15:33

Yérusalem a écrit:


C'est qui Dhoul-Kifl et Chou'aïb ?

Ézéchiel et Jéthro
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 16:44

Benoît a écrit:
Pourquoi dans la profession de foi musulmane on dit "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète?"
Pourquoi pas "il n'y a de Dieu que Dieu et rien ne peut lui être associé"?

Pour moi, dans cette profession de foi, on lie l'humanité de Mohamed à la divinité d'Allah.

Cela correspond à cette doctrine du christianisme: en Christ, le fils de Marie est uni au Verbe de Dieu.


L'église a son Credo, l’islam a le sien et il s'agit de la shahâda .

Il est à noter que ce sont les seules religions notoires à avoir ainsi une profession de foi qui est censée entériner qu'on est chrétien ou qu'on est musulman .

Pas de "profession de foi" , ni chez les juifs, ni chez les bouddhistes, ni dans l’hindouisme, le taoïsme et autres encore .

Mais reste que, avec ou sans "profession de foi", aucune religion n'est exempte d'une propension à l’idolâtrie !
Et que peu de gens échappent en fait à l'associationnisme !

Est "associateur" - en réalité un autre mot pour "masquer" l’idolâtrie - celui qui se laisse dominer par un penchant, il en fait ainsi un veau d’or qu’il met à la place la plus élevée, qu’il place comme une idole ou un faux dieu à côté de son Dieu, si ce n’est pas au-dessus de Lui.

Ainsi, de celui qui :

- a un enfant qu’il considère au-dessus de tout et pour lequel il sacrifiera et oubliera tout.
- place la jouissance terrestre au-dessus de tout.
- aime l’argent plus que tout.
- la puissance
- une femme ou un homme
- les honneurs terrestres
Mais aussi :
- sa religion !


Autant de transgression du Commandement:

Je suis le Seigneur, ton Dieu! Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi!

Ce que Jésus a confirmé encore avec :

Matthieu 10:37
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.…

Sous le faux prétexte du "aime ton prochain" combien sont ainsi versés dans l’idolâtrie !!!

Ils oublient que "aimer" c'est avant tout sévérité et non mollesse ou "amour doucereux" !





Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 16:57

L'Islam nous reproche d'associer Jésus, Marie et les moines a Dieu  Rolling Eyes 

Mais l’Islam associe Mohamed a Dieu , mais aussi les djinns , la Mecque ,la Kaaba, la pierre noir , le djihad , la charia ......
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 17:36

Yérusalem a écrit:
L'Islam nous reproche d'associer Jésus, Marie et les moines  a Dieu  Rolling Eyes 

Mais l’Islam associe Mohamed a Dieu , mais aussi les djinns , la Mecque ,la Kaaba, la pierre noir , le djihad , la charia ......

L'islam est en pleine désintégration comme on le voit avec tous ces crimes odieux commis en son nom !
Les uns s'en prennent aux chiites, les autres aux sunnites, d'autres encore aux soufis etc .

Voici une vidéo - même si je ne suis pas très convaincu par le ton "guerrier" - qui tente de rappeler les musulmans à la raison:

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 17:50

Le Bon Berger va venir chercher ses brebis perdues (de l'islam)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyMer 02 Juil 2014, 18:00

A quand le scénario final ...!?

« Si Allah le veut, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah « .


Le problème c'est que pour en être là on peut affirmer qu'il n'y a pas beaucoup de musulmans qui comprennent ce que signifie "être soumis à la Volonté de Dieu" !!!

Ils ont sans doute "placé la barre trop haut":  personne n'est "soumis à Dieu" ; prétention blasphématoire !
On ne peut que se soumettre à Ses Lois ce qui revient à se soumettre ou se plier à Sa Volonté .

Pour ma part je crois, au vu de "tout ça" que j'entérine définitivement cette évidence:

"TOUS LES DISPENSATEURS DE VÉRITÉ ONT ÉTÉ AUTORISÉS À FAIRE CONNAÎTRE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE DE DIEU.
PUIS VINRENT LES HOMMES QUI ERGOTÈRENT SUR CETTE VÉRITÉ, LA RABAISSANT À LEUR NIVEAU EN LA DÉFORMANT JUSQU'À CE QU'ELLE DEVIENNE M.ENSONGE."


-  Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions.

Et pour cause:  IL était on ne peut mieux placé pour souligner que:

Au cours de l’histoire de l’humanité, tous les enseignements des messagers de Dieu et des prophètes ont toujours été déformés et tronqués par les autres après leur départ de la terre, et même de leur vivant si nous prenons l’exemple de Mohammed .


Ps :  il serait bien qu'on puisse utiliser les mots de la langue française sans censure !!!  Le mot "m.e.n.s.o.n.g.e"  est français et dans la Bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyJeu 03 Juil 2014, 04:03

phœnix a écrit:
Yérusalem a écrit:
L'Islam nous reproche d'associer Jésus, Marie et les moines  a Dieu  Rolling Eyes 

Mais l’Islam associe Mohamed a Dieu , mais aussi les djinns , la Mecque ,la Kaaba, la pierre noir , le djihad , la charia ......

L'islam est en pleine désintégration comme on le voit avec tous ces crimes odieux commis en son nom !
Les uns s'en prennent aux chiites, les autres aux sunnites, d'autres encore aux soufis etc .

Voici une vidéo - même si je ne suis pas très convaincu par le ton "guerrier" - qui tente de rappeler les musulmans à la raison:


C'est beau que le mouvement d'unification du christianisme interpelle les musulmans.
Par contre c'est vrai qu'il est nerveux le gars!
Bah, pour une fois que c'est contre les muslims!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyJeu 03 Juil 2014, 05:07

phœnix a écrit:
Yérusalem a écrit:
L'Islam nous reproche d'associer Jésus, Marie et les moines  a Dieu  Rolling Eyes 

Mais l’Islam associe Mohamed a Dieu , mais aussi les djinns , la Mecque ,la Kaaba, la pierre noir , le djihad , la charia ......

L'islam est en pleine désintégration comme on le voit avec tous ces crimes odieux commis en son nom !
Les uns s'en prennent aux chiites, les autres aux sunnites, d'autres encore aux soufis etc .

Voici une vidéo - même si je ne suis pas très convaincu par le ton "guerrier" - qui tente de rappeler les musulmans à la raison:



Merci pour cette vidéo, c'est un grand sheikh assez connu, il fut un très grand orateur, d'après certains ce fut le meilleurs de sont temps. il avais aussi l'art et la manière de réveiller les gens et les appeler à Dieu. Oui, ont ne dorme pas chez lui. Ont m'a racontai qu'il a perdu la vu en prison et que ses cassette fut interdite car il n'hésiterai pas à critiquer les gouvernements dictatoriaux, aujourd'hui la plus part des padré ont ses cassettes. Ce fut un grand Monsieur.

Sinon niveau sheikh j'aime bien Sahid el Kamali, ou Nhari. Tariq Ramadan dans un style occidental, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyJeu 03 Juil 2014, 22:41

Benoît a écrit:
Chrisredfield:

le problème est tel qu'au commencement de l'Islam, la profession de foi n'incluait pas Mohamed, mais se contentait de dire "il n'y a d'Allah qu'Allah".
 


le probleme vient dans ta tete uniquement


par ton commentaire stupide, tu veut en réalité qu'on rejete le prophete mohamad

l'assossianisme comme tu le sait, et je dit bien : COMME TU LE SAIT, est lorsque je dit : DIEU ET MOHAMAD sont DIVIN.


c'est exactement comme vous, lorsque vous dites que JESUS.....

la, c'est de l'ASSOSSIANISME


vous avez ASSOCIER A DIEU dans sa divinité UN AUTRE :  JESUS


dit moi , dans notre phrase, on a associé a Dieu , Mohamad dans sa divinité?


je veut juste comprendre comment vous raisonnez, parceque vraiement, votre raisonnement, m'échape....




JE VEUT QUE TU ME CONVAINC


en quoi dans notre chahada, il y'a assossianisme?


convainc moi
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 04 Juil 2014, 05:06

cher ChrisRedfield

Il y a associationnisme en ce que cette profession de Foi associe les noms "Mohamed" et "Allah" dans une phrase concue pour être répétée de nombreuse fois jusqu'à pénétrer au fond de la conscience des gens.
Une phrase qui est supposée résumer toute la connaissance nécessaire et toute la Révélation.

Il y a associationnisme également en Islam en ce que les paroles et les gestes de Mohamed ont valeur de révélation de la volonté de Dieu (Sunna)

Sans Mohamed, Dieu ne pourrait se faire connaître.

Il n'y a pas association dans le sens ou vous le reprochez aux Chrétiens.
Mohamed n'est pas assimilé à Dieu, MAIS À UNE SUPER CRÉATURE, UN SURHOMME, PRESQUE UN DEMI DIEU.
Et il est le partenaire d'Allah.
Son porte parole.
Son sacrement.
Son représentant.
Il est à Allah ce que Aaron était à Moïse (un peu)

Peut être devons nous trouver un autre mot qu'associationnisme pour éviter les confusions.
Je propose "représentationisme"

Ou alors nous pouvons distinguer entre différentes sortes d'associationisme.
Le shirk chrétien est un shirk ESSENTIALISTE, dans le sens ou le Verbe de Dieu est confessé comme ayant la même essence (ou nature) que Dieu.
Le shirk musulman est un shirk NOMINATIF, dans le sens ou le nom de Mohamed y est inextricablement associé à celui d'Allah dans la chahada. Il est aussi un shirk PERSONNEL, puisque la personne de Mohamed est liée à celle d'Allah, notamment dans les hadiths.
Par contre il n'y a pas de shirk essentialiste, Mohamed restant un homme, même si un homme unique et inégalable (surhomme).

Qu'en penses tu?

Il me semble qu'on ne peut dire honnêtement qu'il n'y a pas de shirk en Islam, même s'il n'est pas de même nature que celui des chrétiens.
Encore une fois, pour éviter tout shirk, mieux vaut être bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 04 Juil 2014, 07:23

chrisredfeild a écrit:
c'est exactement comme vous, lorsque vous dites que JESUS.....

la, c'est de l'ASSOSSIANISME

vous avez ASSOCIER A DIEU dans sa divinité UN AUTRE :  JESUS

Et c'est quoi quelqu'un qui est en Dieu, qui sort de Dieu pour nous le révéler ?

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père .... 14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père (Jean) 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. 17 7 Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi; 17 8 car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. Moi, je le connais, parce que je viens d'auprès de lui et c'est lui qui m'a envoyé."(Jean)

Quand on vit dans une divinité et qu'on en sort pour la faire connaître, on est soi-même divin, on est de la même essence que cette divinité.

On ne fait pas de l'associanisme car c'est pas nous qui avons inventé ces paroles où Jésus nous dit qu'il Est dans son Père et donc Un seul Dieu avec Lui, car divin comme Lui.

Votre Coran vous rend totalement aveugle, vous empêche de voir la Vérité révélée par Jésus sur sa divinité. Le Coran vous paralyse l'esprit, vous enferme dans ce que Mohamed, en homme limité, connaissait de Dieu, c'est à dire pas grand chose comparé à Jésus qui Lui, vit en Dieu depuis toujours ; est "Je Suis" avec son Père.

Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 04 Juil 2014, 08:55

benoît a écrit:
Peut être devons nous trouver un autre mot qu'associationnisme pour éviter les confusions.
Je propose "représentationisme"

et pourquoi pas tout simplement prophète puisque le mot existe déjà ?

pourquoi te torture tu l'esprit de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? EmptyVen 04 Juil 2014, 09:58

mounira a écrit:
benoît a écrit:
Peut être devons nous trouver un autre mot qu'associationnisme pour éviter les confusions.
Je propose "représentationisme"

et pourquoi pas tout simplement prophète puisque le mot existe déjà ?

pourquoi te torture tu l'esprit de la sorte ?

Tu as raison chère Mounira!
Souvent je me le demande
Et puis l'instant d'après je recommence!

Le truc, c'est que ça donne de la joie!
Je veux dire: penser, réfléchir, discerner, et partager!

Le principal moteur de la démarche c'est ça:
Le plaisir qu'on y prend.

Pourquoi on vient tous sur ce forum?
Étrange, ce bonheur de communiquer...

Je cherche le chemin
la réponse à l'énigme de l'Islam
La réplique au défi qu'il pose à l'Eglise
La Vérité, tout simplement.

Cette quête de vérité est joie comme celle du vin
Car la vérité est l'aliment de l'âme
Son pain et son vin.

L'âme vit de vérité.
Sans elle, elle dépérit,
Elle meurt dans le corps
Le corps devient son cercueil.

Pourquoi je me torture?
Je gémis, comme celle qui enfante.

Lov Mounira.
Merci d'avoir posé la question.
Toi, tu es un roc de simplicité.
On ne pourra t'atteindre.
En Islam, tu es une mère.
(L'Eglise est le modèle de toutes les mères)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?   L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam n'est pas associationniste? Vraiment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Est-ce vraiment mal?
» Qui est vraiment Jésus
» Mais qui est vraiment allah ?
» Qui est vraiment Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: