Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mais qui est vraiment allah ?

Aller en bas 
+2
brigit ^^
la femme
6 participants
AuteurMessage
la femme





Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyLun 18 Sep 2017, 10:18

avant la naissance de mohamed les païens arabes dont abdallah et tous les parents ascendants de mohamed avaient un dieu païen dénommé allah; celu-cii était le chef et l'époux et père de plusieurs divinités à la mecque dans la kaaba; ce lieu lui appartenait; on y faisait souvent et annuellement des pélerinages et autres rituelles et sacrifices, dont l'adoration de la pierre noire ou la prostitution sacrée, on s'y promenait nu et on s'accouplait en honneur à allah préislamique!

et durant tous ces millénaires jamais ce allah préislamique ne s'est révélé à un humain comme étant l'Unique Dieu Créateur de tout univers et l'omnipotent, l'omniscient, l'omniprésent; jamais ce allah préislamique n'a parlé à un humain pour se révéler comme l'Unique Vrai Dieu ! et jamais allah ne s'est manifesté pour défendre son nom et son honneur ou sa sainteté !

Comment un vrai dieu, si allah en fut un avant la naissance de mohamed, peut-il permettre que durant des millénaires préislamiques l'on salisse son nom, l'on commette des blasphèmes et sacrilèges inouïes en son nom et en son honneur sans jamais intervenir personnellement ?

Or nous voyons qu'en lisant la bible le Dieu YHWH ne tarde jamais à intervenir pour reprocher ou frapper israél à chaque fois qu'une bonne partie de ce peuple se tourne aux idoles; car YHWH est un Dieu jaloux...
notons que dans le peuple israélite l'infidélité ne consistait pas à salir le nom de YHWH, personne ne s'amusait avec le nom de YHWH, l'infidélité des juifs consistait toujours à délaisser YHWH et à adorer d'autres idoles;

Dans la période préislamique durant tous ces millénaires c'est proprement le nom d'allah que les arabes salissaient, toutes les idoles étaient adorées en honneur et au nom d'allah, tous les rituels idolâtres étaient faits au nom d'allah ce dieu des païens préislamiques !

Oui allah est dieu fabriqué par les païens, car ce n'est lui allah qui s'est révélé aux arabes païens préislamiques mais que ce sont ceux-ci qui l'ont inventé comme à l'exemple des grecs qui ont inventé zeus au dessus des divinités;

il va de soi que si c'était allah qui s'était manifesté de sa propre et première initiative aux humains arabes préislamiques jamais ils ne les laisserait être et demeurer dans le paganisme, l'idolâtrie, l'iniquité, le blasphème, le sacrilège comme mode de vie quotidienne!

alors pourquoi le dieu de mohamed, en venant se révéler à lui, n'a pas hésité a reprendre pour soi ce même nom de allah longtemps sali et piétiné de manière inouïe ??

Comment ce allah de mohamed peut-il laisser son nom s'écrire comme le dessin d'un reptile avec ce que celui-ci symbolise dans l'imaginaire humain ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par abdallahibndoudou le Mar 19 Sep 2017, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyLun 18 Sep 2017, 22:53

La religion était polythéiste et variait selon les régions. De nombreuses divinités étaient identifiées au ciel, aux astres, à certaines pierres et arbres. Les djinns et les esprits se manifestaient sous des formes animales. Les morts survivaient dans un état fantomatique. Allāh, littéralement « le dieu, la divinité », (probablement surnommé Hubal, du nom de l'idole en cornaline rouge adorée à La Mecque) était pour tous la personnification du monde divin, avec ses trois filles Al-Lât, Al-Uzzâ et Manât. Les populations voisines de La Mecque se rendaient dans cette ville pour y effectuer un pèlerinage, durant lequel on observait une trêve de quatre mois1. De nombreuses inscriptions attestent aussi d'une divinité antique, Manâf (en).

La tribu des Quraysh (قريش), à la Mecque, adorait cette triade de trois divinités matriarcales :Allat (اللآت), al-’Uzza (en) (العُزة) (toutes les deux : Vénus, l'étoile du matin) et Manat (مناة) déesse du sort. Ils citaient leurs noms au cours de leurs tournées rituelles (الكعبة). Selon Ibn al-Kalbi, les Quraysh avaient coutume de faire le tour de la Ka’aba en disant : « Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole. Elles sont réellement les ”al-gharānīq” (femmes de condition supérieure) dont il faut demander l’intercession. » Comme aujourd’hui, les pèlerins se rasaient la tête16.

De nombreux sanctuaires et lieux de pèlerinages (hajj) rassemblaient régulièrement les tribus. C’était des enceintes sacrées, sous la garde de certains clans ou familles. La divination et la magie étaient également pratiquées.

Les qualités à développer étaient la moroūwa (virilité), la solidarité nécessaire du groupe pour survivre, et le respect parmi ses membres. On peut parler d'une sorte d'« humanisme tribal ». Seules les vicissitudes du destin (dahr) aveugle apportaient le malheur2.

Cependant, le monothéisme n'était pas inconnu dans l'Arabie préislamique, des chrétiens (dont des nestoriens), ainsi que des juifs circulaient dans la Péninsule pour des raisons commerciales. De plus, des tribus juives résidaient à Yatrib, à La Mecque et à Najran, comme les Banu Qaynuqa, les Banu Nadir ou bien les Banu Qurayza ; voir les Juifs de la péninsule arabique avant l'islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyMar 19 Sep 2017, 17:27

un ami a dit ceci =
Enfin, sache que les païens de la Mekke n'adorait pas Allah qu'ils connaissaient pourtant, mais des idoles qu'ils prenaient pour des intermédiaires entre eux et Allah. Mais en tant qu'ancienne Musulmane tu dois le savoir déjà.

abdallah....
si donc on raisonne comme mon ami,
on peut aussi dire que les grecs et romains antiques, les incas et bushmen antiques, bref tous les peuples antiques connaissaient allah ou connaissaient LE VRAI DIEU YHWH chacun sous un nom différent , ainsi pour les grecs c'est zeus, pour les romains c'est jupiter , pour les indiens d'amérique c'est manitou etc,

et que tous ces peuples connaissaient le VRAI DIEU mais ne l'adoraient pas directement si ce n'est qu'ils l'adoraient par l'intermédiaire de multiples divinités inférieures;

Or un esprit raisonnable ne peut tenir et admettre une telle réflexion;

ce qu'il y a donc à dire c'est que les arabes préislamiques comme ces peuples antiques ne connaissaient nullement le VRAI DIEU.

Car si par hasard ils le connaissaient Celui-ci ne les aurait jamais laissés salir et blasphémer son saint nom et son honneur durant tous ces temps millénaires,

pour preuve, au peuple auquel le VRAI DIEU s'est révélé, Israél, ce Dieu ne tarde jamais à intervenir pour gronder, punir, frapper, menacer toute personne qui lui manque de respect, qui le blasphème ou qui l'oubli au profit des idoles;
VOILA LE VRAI DIEU, c'est Lui qui s'est fait connaître de lui même aux humains israélites, ce n'est donc pas l'humain qui L'a créé, ce Dieu Saint !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Mer 20 Sep 2017, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyMar 19 Sep 2017, 17:27

OR allah préislamique, a été créé par les arabes préislamiques, et le allah de mohamed a ainsi revêtu ce nom de divinité préislamique, il a hérité de son sanctuaire et de ses rituels jusqu'à nos jours !

et ça pose problème !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyMer 20 Sep 2017, 16:57

DONC POUR RESUMER

de la même manière que les grecqs et romains antiques ont créé zeus ou jupiter pareillement les arbes préislamiques ont créé allal ;
alors comment se fait-il que ce allah préislamique ait passé à la postérité post-mohamed conservant son nom de dieu païen et son sanctuaire et ses rituels ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyMer 20 Sep 2017, 21:58

abdallahibndoudou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas l'écriture arabe des origines. Il est certain que l'écriture arabe a connu une période 'hermétique'.

Vois cela comme l'alpha et l'oméga, de droite à gauche, avec les émanations de l'alpha et de l'oméga en partie haute.

Puis vient le sabre. Bon bref cela a tout l'air d'être un mélange d'écriture et un syncrétisme. Pas de coïncidence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyMer 20 Sep 2017, 23:49

brigit ^^ a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas l'écriture arabe des origines. Il est certain que l'écriture arabe a connu une période 'hermétique'.

Vois cela comme l'alpha et l'oméga, de droite à gauche, avec les émanations de l'alpha et de l'oméga en partie haute.

Puis vient le sabre. Bon bref cela a tout l'air d'être un mélange d'écriture et un syncrétisme. Pas de coïncidence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

666 en grec ,Jean n'a pas vu un nombre comme il pensait en écrivant en grec,il a vu de l'écriture Arabe qu'il ne connaissait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 00:48

Oui, cela est le plus incroyable. Un autre oméga de la fin des temps.

Mais il est possible qu'il y ait un culte secret dans l'élite intellectuel du djihad en arme.

Ils forcent les signes à l'image de Judas et du sacrificateur. Je vois que cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 21 Sep 2017, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 00:53

titibxl a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce n'est pas l'écriture arabe des origines. Il est certain que l'écriture arabe a connu une période 'hermétique'.

Vois cela comme l'alpha et l'oméga, de droite à gauche, avec les émanations de l'alpha et de l'oméga en partie haute.

Puis vient le sabre. Bon bref cela a tout l'air d'être un mélange d'écriture et un syncrétisme. Pas de coïncidence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

666 en grec ,Jean n'a pas vu un nombre comme il pensait en écrivant en grec,il a vu de l'écriture Arabe qu'il ne connaissait pas.....




ce qui nous reconduit tout droit vers le grand et éternel ennemie du VRAI DIEU unique Créateur;

mais ailleurs quan on n'est pas savant, on voir avec notre petit esprit que cet ennemie du Vrai Dieu, a semé subtilement son message subliminal dans le livre, en faisant écrire le nom de dieu comme le dessin du grand reptile très symbolique dans l'imaginaire spirituel des humains !

Esaïe ch 14 v 14
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

esaïe 14
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.


Dernière édition par abdallahibndoudou le Jeu 21 Sep 2017, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 00:58

C'est volontaire, Moïse a un bâton dressé qui est aussi un terrible serpent. Quelle est la différence entre ces 2 états ?

Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 01:07

brigit ^^ a écrit:
C'est volontaire, Moïse a un bâton dressé qui est aussi un terrible serpent. Quelle est la différence entre ces 2 états ?



LES SERPENT DE MOÎSE
ce serpent tient dans la main, il n'est donc pas énorme comme celui chez adam et ève !
moïse adréssé un serpent sur poteau et ce serpent a sauvé des vies, d'ailleurs jésus rappellera ce passage ;

mais bref tu soulignes là un bon sujet de réflexion......

moi je suis ouverte d'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 10:01

imaginez moi dans l'antiquité, et qu'en arrivant dans la Rome antique je mets à prêcher pour un dieu unique qui s'appellerait jupiter ou zeus, et qu'ensuite je me tes à combattre au nom de jupiter toutes les divinités inférieures qui servaient d'intermédiaires entre les hommes et jupiter, et qu'ayant réussi mon combat tous les peuples viennent à ne reconnaître désormais jupîter que seul vrai et unique dieu créateur de tout !

maintenant que nous sommes au 21eme siècle, ne vous demanderiez vous pas pourquoi ce soit jupiter (dieu païen antique) qui soit reconduit dans les temps modernes comme VRAI UNIQUE DIEU CREATEUR sachant que ce jupiter comme zeus ou allah antiques avaient été des créatures humaines, des dieux inventés et cultivés par l'humain ???


voilà ce que je soupçonne que mohamed et l'islam ont fait !


Ce message sans majuscule au nom d'Allah et de Mohammed est une marque volontaire d'irrespect. Un MP a été envoyé. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 15:18

Al en arabe veut dire Le .

Ilah en arabe veut dire dieu  d'ailleur jesus criait en araméeb ilahi ilahi .


La contraction de AL Ilah a finit par donner Allah qui veut dire le dieu donc , Dieu.  Voilà ce que en disent les plus renommés linguistes et philologues , mais tu peut bien continuer avec tes speculations et tes prophéties de chiffres diaboliques tu en a bien le droit.
Par respect, on met une majuscule au nom de Jésus. SKDR
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Al en arabe veut dire Le .

Ilah en arabe veut dire dieu  d'ailleur jesus criait en araméeb ilahi ilahi .


La contraction de AL Ilah a finit par donner Allah qui veut dire le dieu donc , Dieu.  Voilà ce que en disent les plus renommés linguistes et philologues , mais tu peut bien continuer avec tes speculations et tes prophéties de chiffres diaboliques tu en a bien le droit.

il disait eloïh mais pas grave,ce qui compte c'est que Saint Jean e=aie vu pas le nombre 666 ecrit en grec mais bien la formule "bismillah" avec les deux épaes écrit en arabe,bien sur lui parlant grec et ne lisant pas l'arabe il a bien sur lu 666 .

quand on voit que l'islam projette de tuer tout les juifs à la fin du monde,que la Bible elle meme dit que les juifs seront persécuté très durement à la fin du monde,quand on voit jean voir ce signe sur la tete de ceux qui sont dans le "mauvais camp" si j'étais musulman,je réfléchirais
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:09

titibxl a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Al en arabe veut dire Le .

Ilah en arabe veut dire dieu  d'ailleur jesus criait en araméeb ilahi ilahi .


La contraction de AL Ilah a finit par donner Allah qui veut dire le dieu donc , Dieu.  Voilà ce que en disent les plus renommés linguistes et philologues , mais tu peut bien continuer avec tes speculations et tes prophéties de chiffres diaboliques tu en a bien le droit.

il disait eloïh mais pas grave,ce qui compte c'est que Saint Jean e=aie vu pas le nombre 666 ecrit en grec mais bien la formule "bismillah" avec les deux épaes écrit en arabe,bien sur lui parlant grec et ne lisant pas l'arabe il a bien sur lu 666 .

quand on voit que l'islam projette de tuer tout les juifs à la fin du monde,que la Bible elle meme dit que les juifs seront persécuté très durement à la fin du monde,quand on voit jean voir ce signe sur la tete de ceux qui sont dans le "mauvais camp" si j'étais musulman,je réfléchirais


Les hadiths racontent des prophéties auquels je ne crois pas , l'islam ne projette pas de tuer les juifs, si c'est vraiment le cas peut-tu me citer une loi du fiqh ou de la sharia qui projette cela?? Quant au Coran il n'a aucun rapport avec ces prophéties .


Cette histoire du chiffre 666 qui veut dire bismillah est ridicule , certes tu as le droit de croire a cela mais, dans ce cas-là ne viens plus critiquer les musulmans qui croient a des prophéties de ce genre si tu veux rester coherent.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 21 Sep 2017, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:21

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:


il disait eloïh mais pas grave,ce qui compte c'est que Saint Jean e=aie vu pas le nombre 666 ecrit en grec mais bien la formule "bismillah" avec les deux épaes écrit en arabe,bien sur lui parlant grec et ne lisant pas l'arabe il a bien sur lu 666 .

quand on voit que l'islam projette de tuer tout les juifs à la fin du monde,que la Bible elle meme dit que les juifs seront persécuté très durement à la fin du monde,quand on voit jean voir ce signe sur la tete de ceux qui sont dans le "mauvais camp" si j'étais musulman,je réfléchirais


Les hadiths racontent de prophéties auquels je ne crois pas , l'islam ne projette pas de tuer les juifs si c'est le cas peut me citer une lois du fiqh ou de la sharia qui projette cela?? Quant au Coran il n'a aucun rapport avec ces prophéties .


Cette histoire du chiffre 666 qui veut dire bismillah est ridicule , certes tu as le droit de croire a cela mais, dans ce la ne viens plus critiquer les musulmans qui croient a des prophéties de ce genre si tu veux rester coherent.
ca peu perturber un croyant , allah ecrit a l'envers veut dire satan en hebreu , bizarre quand meme

Par respect, écris Allah avec une majuscule. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:28

titibxl a écrit:
quand on voit que l'islam projette de tuer tout les juifs à la fin du monde,que la Bible elle meme dit que les juifs seront persécuté très durement à la fin du monde,quand on voit jean voir ce signe sur la tete de ceux qui sont dans le "mauvais camp"...

Euh tu veux dire certains hadiths sont antisémites mais le Coran je ne pense pas.

Disons que c'est la nation au cou raide qui ne baisse l'échine pour reprendre les mots bibliques.

N'est pas prophète devant les juifs qui veut, on pourrait dire. Le cou raide est un frein à toute captation de l'héritage je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:42

brigit ^^ a écrit:
titibxl a écrit:
quand on voit que l'islam projette de tuer tout les juifs à la fin du monde,que la Bible elle meme dit que les juifs seront persécuté très durement à la fin du monde,quand on voit jean voir ce signe sur la tete de ceux qui sont dans le "mauvais camp"...

Euh tu veux dire certains hadiths sont antisémites mais le Coran je ne pense pas.

Disons que c'est la nation au cou raide qui ne baisse l'échine pour reprendre les mots bibliques.

N'est pas prophète devant les juifs qui veut, on pourrait dire. Le cou raide est un frein à toute captation de l'héritage je dirais.
quand on traite les gens de singe et de cochon , c'est pas très sympa
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:54

Oui ^^

On peut se dire aussi que si les juifs singent alors que dire de ceux qui singent les juifs Wink

Bon tu peux voir cela comme de la déshumanisation, c'est clair, mais c'est aussi symbolique.

Les chrétiens sont des cochons car ils mangent et se comportent comme des cochons.

C'est minablement caricatural comme souvent avec le Coran mais penses tu que cela conduit à un génocide pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:06

titibxl a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Al en arabe veut dire Le .

Ilah en arabe veut dire dieu  d'ailleur jesus criait en araméeb ilahi ilahi .


La contraction de AL Ilah a finit par donner Allah qui veut dire le dieu donc , Dieu.  Voilà ce que en disent les plus renommés linguistes et philologues , mais tu peut bien continuer avec tes speculations et tes prophéties de chiffres diaboliques tu en a bien le droit.

il disait eloïh mais pas grave,ce qui compte c'est que Saint Jean e=aie vu pas le nombre 666 ecrit en grec mais bien la formule "bismillah" avec les deux épaes écrit en arabe,bien sur lui parlant grec et ne lisant pas l'arabe il a bien sur lu 666 .

quand on voit que l'islam projette de tuer tout les juifs à la fin du monde,que la Bible elle meme dit que les juifs seront persécuté très durement à la fin du monde,quand on voit jean voir ce signe sur la tete de ceux qui sont dans le "mauvais camp" si j'étais musulman,je réfléchirais
Non Allah swt dans le CORAN a blâmé les juifs  ingrats ceux  qui ont voulu crucifier Jésus paix sur .

"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. " Coran 5:78

Ceux la même que Jésus paix sur lui a traite de race de vipères ....
Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.

Par contre Allah swt a demande a etre equitable et respectueux envers les juifs qui sont des gens du livre au même titre que les chrétiens ...

CORAN 29:46 «  Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes.(...)


Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

Ceci étant dit, bon nombre des prophètes étaient d'origine sémite, que ce soit Moïse ou Abraham :

Le Coran [3:84]
Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

Le Coran [5:20]
(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : «O, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est vraiment allah ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment allah ?   Mais qui est vraiment allah ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est vraiment allah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: