Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fréquence de prière

Aller en bas 
+10
Notnaf
pinson
mario-franc_lazur
SKIPEER
Ennazus
Héraclius
Dreamer
soumayahastalavictoria
Man Att
rosedumatin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A quelle fréquence priez-vous ?
Chrétien : Chaque jour
Fréquence de prière - Page 2 Vote_lcap41%Fréquence de prière - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Musulman : Chaque jour
Fréquence de prière - Page 2 Vote_lcap41%Fréquence de prière - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Chrétien : Seulement à la messe
Fréquence de prière - Page 2 Vote_lcap4%Fréquence de prière - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Musulman : Seulement à la mosquée
Fréquence de prière - Page 2 Vote_lcap0%Fréquence de prière - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quand ça me prend../ Jamais
Fréquence de prière - Page 2 Vote_lcap14%Fréquence de prière - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Fréquence de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Fréquence de prière   Fréquence de prière - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 10:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Je fais juste ce sondage pour satisfaire ma curiosité, il n'y a aucune mise en concurrence, merci de répondre si vous le voulez bien :)


Dernière édition par † Lucas † le Mer 18 Juin 2014, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Fréquence de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 07:49

soumayahastalavictoria a écrit:
† Lucas † a écrit:
Man Att a écrit:
salam, 5 fois par jour minimume et au maximum (prière rituelle sans parler des invocations ) celas doit etre proche de 15 pendant le ramadan

Merci également :)
Même question qu'à Rose ? Si tu veux bien y répondre bien sûr !

Les prières obligatoires de 5 par jour sont très cadrée et il y a un ordre que l'on doit observer.
Nous devons suivre des horaires bien précis, nous orienter vers la Mecque, et se couvrir.
Fajr : Prière du matin (2 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 rak'ates
Dhour : Prière du midi (4 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour les deux autres rakates.
Asr : Prière de l'après-midi (4 rak'ates) (idem que Dhour)
Maghrib : prière du coucher du soleil (3 rak'ates) Al Fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour la 3ème.
Isha : prière du soir (4 rak'ates) (idem que pour Dhour)

Nous avons des bénédictions précises à dire au bout des 2 premières rak'ates et à la fin de la prière pour la clore. et nous tournons la tête à droite et à gauche en disant "as salam 3aleykoum".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, nous sommes libres de faire des prières surérogatoires qui sont vivement conseillées. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.  Fréquence de prière - Page 2 518341 

Je m'en retourne à mon cageot de fraises...

Si je ne me trompe pas, le musulman n'est pas libre dans sa prière, dans la relation qu'il entretient avec Dieu ; il ne peut pas inventer des prières, parler avec son coeur à Dieu. Le musulman parle à Dieu avec des prières qui lui ont été donnée et qu'il doit répéter.

Par contre, le chrétien, tout en ayant des prières qui lui sont données, mais il peut aussi parler à Dieu avec son coeur, en faisant jaillir de son coeur sa propre prière. Il peut dire tout son amour à Dieu librement, sans qu'on lui impose une prière.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Fréquence de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:10

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Donc, il faut clairement distinguer entre ce qu'est une prière rituelle simple "exercice"  religieux et ce qu'est une authentique prière vraiment ressentie dans toute notre âme .

le Prophète psl  dit : « les actions ne valent que par les intentions », ceci signifie que les œuvres légales pour lesquelles est rétribué le musulman, comme les actes cultuels  ou d'obéissance, ne sont valables, parfaits, considérables ou acceptables que si les accompagne l'intention pure par laquelle l'on ne recherche que la face d'Allah  Exalté soit-Il  .

 D'ailleurs, certains savants estiment que ce sens englobe tous les actes, que ceux-ci procèdent du religieux ou du temporel .  Tout acte par lequel le musulman vise la proximité de Dieu, peut procurer à celui-ci une récompense.

 

Comme bien souvent (mais pas toujours  Fréquence de prière - Page 2 782094819 ) c'est exact ce que vous dites !

Ce qui rejoint ma conviction quant-à l'adoration:

- L’adoration est vénération
- La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés ..
- La véritable adoration de Dieu se montre uniquement dans l’action joyeuse.
Dans la jubilante affirmation de savourer chaque instant de cette existence
- Pas dans le jeu et la danse ni dans les gaspillages de temps préjudiciables aux corps et aux âmes que l’intellect recherche et dont il éprouve le besoin comme compensation et excitation pour son activité
- Mais, au contraire, en un regard levé vers le haut, vers la Lumière et vers sa Volonté, laquelle ne fait que promouvoir, élever et ennoblir tout ce qui existe dans la Création.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Fréquence de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:37

Man Att a écrit:
enfin pour ce qui est de la régularité, tu te fixe 5 heures de prières étalées sur la journée ou tu fait un chapelet par horaire de priere ? tu peux aussi juré devant Dieu de t'y tenir et de cette façon tu a un engagement permanent jusqu'a ta mort

Oui mais pour moi et je reprends cette citation de Thérèse : " La prière est un élan du coeur .......... " je suis toujours en esprit,, pensée unie à Jésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Héraclius

Héraclius



Fréquence de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:17


Citation :
- La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés ..

Certes, sans un sincère élan du coeur vers Dieu tout cela ne serait que poussière. Mais je vous assure que lorsque les chants grégoriens résonnent sous les voûtes de la cathédrale, que les paroles intemporelles de la liturgie pénètrent votre esprit et vous êtes confronté à la présence réelle du Seigneur, cet élan du coeur exige de vous de tomber à genoux. Ce n'est pas suffisant, mais ce n'est pas méprisable pour autant.

On ne peut bâtir sa foi sur le frisson que procure ce genre de scène. Mais Dieu doit être approché par notre être entier, qu'il soit intellect, sentiment, corps matériel.

D'ailleurs à propos de la prière, Jésus disait :

«Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens...» Mt 6,7-15

Sans intention, la prière est vide de sens. Mais le rite n'est pas un décorum ; il est le vaisseau sur lequel se tient la prière dans son chemin vers les Cieux.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Fréquence de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:47

Héraclius a écrit:

Citation :
- La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés ..

Certes, sans un sincère élan du coeur vers Dieu tout cela ne serait que poussière. Mais je vous assure que lorsque les chants grégoriens résonnent sous les voûtes de la cathédrale, que les paroles intemporelles de la liturgie pénètrent votre esprit et vous êtes confronté à la présence réelle du Seigneur, cet élan du coeur exige de vous de tomber à genoux. Ce n'est pas suffisant, mais ce n'est pas méprisable pour autant.

On ne peut bâtir sa foi sur le frisson que procure ce genre de scène. Mais Dieu doit être approché par notre être entier, qu'il soit intellect, sentiment, corps matériel.

D'ailleurs à propos de la prière, Jésus disait :

«Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens...» Mt 6,7-15

Sans intention, la prière est vide de sens. Mais le rite n'est pas un décorum ; il est le vaisseau sur lequel se tient la prière dans son chemin vers les Cieux.

Héraclius -

Qu'ils soient en grégorien ou en français les chants liturgiques sont des stimulateurs de notre adoration du coeur. Le chant liturgique nous soutient dans l'adoration que nous adressons à Dieu avec notre coeur et notre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Fréquence de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 11:55

petero a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
† Lucas † a écrit:


Merci également :)
Même question qu'à Rose ? Si tu veux bien y répondre bien sûr !

Les prières obligatoires de 5 par jour sont très cadrée et il y a un ordre que l'on doit observer.
Nous devons suivre des horaires bien précis, nous orienter vers la Mecque, et se couvrir.
Fajr : Prière du matin (2 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 rak'ates
Dhour : Prière du midi (4 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour les deux autres rakates.
Asr : Prière de l'après-midi (4 rak'ates) (idem que Dhour)
Maghrib : prière du coucher du soleil (3 rak'ates) Al Fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour la 3ème.
Isha : prière du soir (4 rak'ates) (idem que pour Dhour)

Nous avons des bénédictions précises à dire au bout des 2 premières rak'ates et à la fin de la prière pour la clore. et nous tournons la tête à droite et à gauche en disant "as salam 3aleykoum".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, nous sommes libres de faire des prières surérogatoires qui sont vivement conseillées. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.  Fréquence de prière - Page 2 518341 

Je m'en retourne à mon cageot de fraises...

Si je ne me trompe pas, le musulman n'est pas libre dans sa prière, dans la relation qu'il entretient avec Dieu ; il ne peut pas inventer des prières, parler avec son coeur à Dieu. Le musulman parle à Dieu avec des prières qui lui ont été donnée et qu'il doit répéter.

Par contre, le chrétien, tout en ayant des prières qui lui sont données, mais il peut aussi parler à Dieu avec son coeur, en faisant jaillir de son coeur sa propre prière. Il peut dire tout son amour à Dieu librement, sans qu'on lui impose une prière.

Cher Petero ! Attention à l'orgueil spirituel ! Les musulmans ont certes des prescriptions précises pour la prière mais nous pouvons à notre gré prolonger nos actes de vénérations et nos demandes une fois celle-ci accomplie et parler à Allah (swt) avec tout notre coeur, notre amour en l'invoquant par ces plus beaux noms pour le remercier, pour lui demander de l'aide, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Fréquence de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 12:02

rosedumatin a écrit:
Man Att a écrit:
enfin pour ce qui est de la régularité, tu te fixe 5 heures de prières étalées sur la journée ou tu fait un chapelet par horaire de priere ? tu peux aussi juré devant Dieu de t'y tenir et de cette façon tu a un engagement permanent jusqu'a ta mort

Oui mais pour moi et je reprends cette citation de Thérèse : " La prière est un élan du coeur ..........  " je suis toujours en esprit,, pensée unie à Jésus !!!

Je comprend mais tu admettras que si pendant 1ans tu ne vas pas prier a l'église en te fesant violence ou même chez toi l'élan du Coeur tu vas le chercher longtemps... Tu ne vas plus trop penser a la religion... L'avantage des prières rituelle c'est que cet élan est plus fréquent vu que tu pense a Dieu plus souvent que en ne fesant rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de prière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» La prière,
» Prière
» Invocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: