Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Fréquence de prière

Aller en bas 
+10
Notnaf
pinson
mario-franc_lazur
SKIPEER
Ennazus
Héraclius
Dreamer
soumayahastalavictoria
Man Att
rosedumatin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quelle fréquence priez-vous ?
Chrétien : Chaque jour
Fréquence de prière Vote_lcap41%Fréquence de prière Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Musulman : Chaque jour
Fréquence de prière Vote_lcap41%Fréquence de prière Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Chrétien : Seulement à la messe
Fréquence de prière Vote_lcap4%Fréquence de prière Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Musulman : Seulement à la mosquée
Fréquence de prière Vote_lcap0%Fréquence de prière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quand ça me prend../ Jamais
Fréquence de prière Vote_lcap14%Fréquence de prière Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 10:02

Bonjour à tous ! Je fais juste ce sondage pour satisfaire ma curiosité, il n'y a aucune mise en concurrence, merci de répondre si vous le voulez bien :)


Dernière édition par † Lucas † le Mer 18 Juin 2014, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 10:11

Je viens de voter " tous les jours ", cher LUCAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Man Att





Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 10:21

salam, 5 fois par jour minimume et au maximum (prière rituelle sans parler des invocations ) celas doit etre proche de 15 pendant le ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 13:31

rosedumatin a écrit:
Je viens de voter " tous les jours ", cher LUCAS !!!

Merci pour ta participation au sondage :)
Tu recites des prières "reconnues" ou tu parles directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 13:33

Man Att a écrit:
salam, 5 fois par jour minimume et au maximum (prière rituelle sans parler des invocations ) celas doit etre proche de 15 pendant le ramadan

Merci également :)
Même question qu'à Rose ? Si tu veux bien y répondre bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 15:02

† Lucas † a écrit:
Man Att a écrit:
salam, 5 fois par jour minimume et au maximum (prière rituelle sans parler des invocations ) celas doit etre proche de 15 pendant le ramadan

Merci également :)
Même question qu'à Rose ? Si tu veux bien y répondre bien sûr !

Les prières obligatoires de 5 par jour sont très cadrée et il y a un ordre que l'on doit observer.
Nous devons suivre des horaires bien précis, nous orienter vers la Mecque, et se couvrir.
Fajr : Prière du matin (2 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 rak'ates
Dhour : Prière du midi (4 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour les deux autres rakates.
Asr : Prière de l'après-midi (4 rak'ates) (idem que Dhour)
Maghrib : prière du coucher du soleil (3 rak'ates) Al Fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour la 3ème.
Isha : prière du soir (4 rak'ates) (idem que pour Dhour)

Nous avons des bénédictions précises à dire au bout des 2 premières rak'ates et à la fin de la prière pour la clore. et nous tournons la tête à droite et à gauche en disant "as salam 3aleykoum".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, nous sommes libres de faire des prières surérogatoires qui sont vivement conseillées. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.  Fréquence de prière 518341 

Je m'en retourne à mon cageot de fraises...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 15:58

Tous les jours mais pas autant que nos frères et soeurs musulman(e)s ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 18:02

J'ai voté tout les jours.

Je prie les laudes et les vêpres (prière du matin et du soir), parfois un chapelet lorsque je fais un trajet en métro, la sainte messe le soir et une prière personnelle avant de me coucher.

Et des "petites prières" le long de la journée.

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 22:22

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 23:26

soumayahastalavictoria a écrit:
† Lucas † a écrit:
Man Att a écrit:
salam, 5 fois par jour minimume et au maximum (prière rituelle sans parler des invocations ) celas doit etre proche de 15 pendant le ramadan

Merci également :)
Même question qu'à Rose ? Si tu veux bien y répondre bien sûr !

Les prières obligatoires de 5 par jour sont très cadrée et il y a un ordre que l'on doit observer.
Nous devons suivre des horaires bien précis, nous orienter vers la Mecque, et se couvrir.
Fajr : Prière du matin (2 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 rak'ates
Dhour : Prière du midi (4 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour les deux autres rakates.
Asr : Prière de l'après-midi (4 rak'ates) (idem que Dhour)
Maghrib : prière du coucher du soleil (3 rak'ates) Al Fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour la 3ème.
Isha : prière du soir (4 rak'ates) (idem que pour Dhour)

Nous avons des bénédictions précises à dire au bout des 2 premières rak'ates et à la fin de la prière pour la clore. et nous tournons la tête à droite et à gauche en disant "as salam 3aleykoum".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, nous sommes libres de faire des prières surérogatoires qui sont vivement conseillées. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.  Fréquence de prière 518341 

Je m'en retourne à mon cageot de fraises...

La liturgie des Heures est la prière quotidienne des chrétiens, répartie en plusieurs moments, appelés offices. Il y a de 3 à 8 offices par jour selon les systèmes.  La liturgie des Heures a pris de nombreuses formes au fil des siècles, suivant les diverses confessions chrétiennes, mais le principe est resté le même : prier tout au long de la journée afin de « prier sans cesse », selon ce que Jésus-Christ a demandé à ses disciples.

Voici les prières
La liturgie monastique actuelle respecte, essentiellement, encore la composition de la règle de saint Benoît, fixée vers 530.

matines : avant l'aube, ou au milieu de la nuit en tant que vigiles
laudes : à l'aube (vers 6 heures)
tierce (troisième heure après le levant) : à 9 heures ou avant la grande messe1
sexte (sixième heure après le levant) : à midi ou environ
none (neuvième heure après le levant) : à 15 heures ou environ
vêpres : au début de soirée (vers 17 ou 18 heures)
complies : avant le coucher

« Sept fois le jour je redis vos louanges, pour les jugements de votre justice (Livre des Psaumes 119,164). » Donc, il s'agissait initialement des vigiles, prime, tierce, sexte, none, vêpres et complies (chapitre XVI2).

Vous en avez 5, nous en avons 7, la chiffre de la création complète et parfaite

Vous pouvez prier en communauté ou seul.

Voici par exemple, l'office des laudes à St Gervais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Fréquence de prière 173236763
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 23:35

Dreamer a écrit:
Tous les jours mais pas autant que nos frères et soeurs musulman(e)s ^^'
merci pour ta franchise  Fréquence de prière 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyMer 18 Juin 2014, 23:49

le musulman doit prier Chaque jour et 05 fois et a une heure précise de la prière selon chaque pays .Mais je peux vous affirmer qu'il y a pas mieux de prier en pleine nuit
Les mérites de la prière nocturne dans le Coran

La prière nocturne est l'un des moteurs qui renouvellent la foi. DIEU dit à son propos : « La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.» (Coran : 73/6) 
De la même manière, DIEU  décrit la prière des croyants en disant: « Ils dormaient peu la nuit et aux dernières heures de la nuit, ils imploraient le pardon d’Allah. » (Coran : 51/17-18) 
Dans le même sens, DIEU dit : « Ils s'arrachent de leur lit pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir ; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. » (Coran : 32/16)  
DIEU dit : « Et de la nuit consacre une partie (avant l'aube) pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire »(Coran : 17/79) 
DIEU  dit : « Ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon (d'Allah) » (Coran : 51/17) 
DIEU exalté soit-Il, dit : « Ô toi, l'enveloppé (dans tes vêtements) ! Lève-toi (pour prier), toute la nuit, excepté une petite partie; sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. » (Coran : 73/1-8).
Les mérites de la prière nocturne dans la Sunna
Plusieurs hadiths du Prophète (psl) nous exhortent à accomplir la prière nocturne en nous montrant ses valeurs et ses mérites. Ainsi dans un hadith rapporté par Mouslim, le Prophète (pls) dit : «La meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne».
Quiconque désire l’honneur et l’élévation doit être assidu dans l'accomplissement de la prière pendant la nuit, selon un hadith du Prophète (psl): «L’honneur du croyant réside dans le fait de prier la nuit ».
La prière accomplie la nuit est l’une des qualités des gens pieux. Elle aide à se rapprocher d’Allah et à éviter les péchés. Elle efface les péchés et éloigne les maladies du corps conformément à hadith authentique.
La prière accomplie la nuit est la cause de l’élévation des degrés et une grande porte parmi les portes du bien. Le Prophète (psl) a dit dans ce sens: "Je vais t’indiquer les portes du bien : le jeûne est une protection, l’aumône éteint le péché comme l’eau éteint le feu, et la prière de l’homme accomplie au milieu de la nuit … ". (Rapporté par Ahmed, Ibn Majah et Tirmidhi)
Allah s’étonne de celui qui se lève pour prier la nuit, le Messager d’Allah (psl) a dit : « Notre Seigneur (qu’il soit glorifié et exalté) est étonné de deux hommes : un homme qui a quitté son lit, sa couverture et sa femme pour prier, notre Seigneur dit alors : "O Mes anges ! Regardez Mon serviteur, il a quitté son lit, sa couverture et sa femme pour prier par désir de ce qui est auprès de Moi et de ce que Je possède ...»(Rapporté par Ahmed et Abou Dawoud). 
Lorsque le musulman se lève de son lit dans l’obscurité de la nuit et accomplit les ablutions, puis se tient debout devant son Seigneur, lui parle et lui adresse des demandes pendant la prière, alors Allah parle de lui à ses anges, et écoute ses demandes de pardon, ses invocations, et les glorifications qu’il Lui adresse à un moment où les gens dorment, à un moment où et le Seigneur des hommes et leur Créateur Qui ne dort jamais dit : « Y’a-t-il quelqu’un qui M’implore et J’exaucerai sa prière ?  »
Abou Hourayra a rapporté que le Messager d’Allah psl a dit :«Au dernier tiers de chaque la nuit, Notre Seigneur descend au ciel le plus bas et dit : "Je suis Le Roi, Je suis Le Roi ! Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? " ; Il reste ainsi jusqu’à l’apparition de la lumière de l’aube» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Jabir a dit qu’il a entendu le Prophète psl dire : "Durantla nuit se trouve une heure pendant laquelle si un homme musulman demande à Allah du bien de ce monde et de l’autre, Allah le lui donnera sans aucun doute, et ceci chaque nuit."(Rapporté par Mouslim)
Saad ibn Saad a dit : « L’ange Gabriel vint voir le Prophète (psl)  et lui dit : « Ô Mohammed ! Vit la durée que tu voudras, tu finiras par mourir ; aime qui tu veux, tu finiras par te séparer de lui ; et accomplit ce que tu veux, tu seras jugé. Puis, il dit : Ô Mohammed ! L’honneur du croyant réside dans  le fait de prier la nuit, et sa gloire dans le fait de ne rien demander aux gens ». 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 00:10

Ensuite si on parle de toutes les prières surérogatoire on peut prier le dernier tier de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:46

 
rosedumatin a écrit:
Je viens de voter " tous les jours ", cher LUCAS !!!



Moi de même  roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:48

Héraclius a écrit:
J'ai voté tout les jours.

Je prie les laudes et les vêpres (prière du matin et du soir), parfois un chapelet lorsque je fais un trajet en métro, la sainte messe le soir et une prière personnelle avant de me coucher.

Et des "petites prières" le long de la journée.

Héraclius -



Vu ta jeunesse, là je suis épaté ! D'où te vient cette foi qui t'anime tant, mon cher HERACLIUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:50

† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous ! Je fais juste ce sondage pour satisfaire ma curiosité, il n'y a aucune mise en concurrence, merci de répondre si vous le voulez bien :)



C'est fait, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:12

En faite je viens de relire les intitulé du sondage et si tu veux Lucas c'est loins d'etre pareil que les chrétiens la prière des musulmans, nous c'est une ferme obligation de prier chaque jour et on n'a pas le choix en gros donc une personne qui ne prie pas chez elle elle commet un très grand péché en ne priant pas mais pourquoi elle irait s'embeter a rpier une foi par semaine a la mosquée ? Sachant que pas mal de pratiquant comme moi quand ils bossent ne peuvent aller a la mosquée le vendredi pour le jumu'a , il serait sage de remplacer par pratiquant occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:13

Man Att a écrit:
En faite je viens de relire les intitulé du sondage et si tu veux Lucas c'est loins d'etre pareil que les chrétiens la prière des musulmans, nous c'est une ferme obligation de prier chaque jour et on n'a pas le choix en gros donc une personne qui ne prie pas chez elle elle commet un très grand péché en ne priant pas mais pourquoi elle irait s'embeter a rpier une foi par semaine a la mosquée ? Sachant que pas mal de pratiquant comme moi quand ils bossent ne peuvent aller a la mosquée le vendredi pour le jumu'a , il serait sage de remplacer par pratiquant occasionnel

En effet, la liturgie des heures n'est une obligation que pour les clercs et les moines. Seule la messe le dimanche est une obligation (en étant évidement pas suffisante pour une vie de foi).

Vous faites quoi à la mosquée en fait, le vendredi ? C'est un enseignement ? Et en semaine ?

Et comment vous faites avec votre employeur lorsque l'heure de prière tombe au milieu de la journée ?

@mario = bah je ne sais pas, c'est la même que la votre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:14

Héraclius a écrit:
Man Att a écrit:
En faite je viens de relire les intitulé du sondage et si tu veux Lucas c'est loins d'etre pareil que les chrétiens la prière des musulmans, nous c'est une ferme obligation de prier chaque jour et on n'a pas le choix en gros donc une personne qui ne prie pas chez elle elle commet un très grand péché en ne priant pas mais pourquoi elle irait s'embeter a rpier une foi par semaine a la mosquée ? Sachant que pas mal de pratiquant comme moi quand ils bossent ne peuvent aller a la mosquée le vendredi pour le jumu'a , il serait sage de remplacer par pratiquant occasionnel

En effet, la liturgie des heures n'est une obligation que pour les clercs et les moines. Seule la messe le dimanche est une obligation (en étant évidement pas suffisante pour une vie de foi).

Vous faites quoi à la mosquée en fait, le vendredi ? C'est un enseignement ? Et en semaine ?

Et comment vous faites avec votre employeur lorsque l'heure de prière tombe au milieu de la journée ?

@mario = bah je ne sais pas, c'est la même que la votre... ^^


Le vendredi on fait une prière en communauté (obligatoire pour chaque musulman) et avant il y a un preche fait en circonstance par exemple la c'est bientot le ramadan donc l'imam parle de ça en arabe et en français ensuite on fait la prière en groupe et après on parle avec des frères et on peut partager un repas.

Le soir après l'avant dernière prière jusqu'a la dernière des gens récitent le Coran a haute voix en arabe ou donnent des cours basique.

Sinon le reste de la semaine la mosquée est ouverte pour chaque prière et on y prie en groupe.

quand t'es horaires de prière tombent pendant les heures de travail tu fais comme tu peux...
Je me rappel de mon premier ramadan ou j'ai passer un mois entier a bosser en plein soleil et a ne pas pouvoir prier la prière obligatoire ni celle du vendredi et j'ai pété un cable , je n'ai rencontré aucun musulman pendant ce mois sacré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:46

Man Att a écrit:
Héraclius a écrit:
Man Att a écrit:
En faite je viens de relire les intitulé du sondage et si tu veux Lucas c'est loins d'etre pareil que les chrétiens la prière des musulmans, nous c'est une ferme obligation de prier chaque jour et on n'a pas le choix en gros donc une personne qui ne prie pas chez elle elle commet un très grand péché en ne priant pas mais pourquoi elle irait s'embeter a rpier une foi par semaine a la mosquée ? Sachant que pas mal de pratiquant comme moi quand ils bossent ne peuvent aller a la mosquée le vendredi pour le jumu'a , il serait sage de remplacer par pratiquant occasionnel

En effet, la liturgie des heures n'est une obligation que pour les clercs et les moines. Seule la messe le dimanche est une obligation (en étant évidement pas suffisante pour une vie de foi).

Vous faites quoi à la mosquée en fait, le vendredi ? C'est un enseignement ? Et en semaine ?

Et comment vous faites avec votre employeur lorsque l'heure de prière tombe au milieu de la journée ?

@mario = bah je ne sais pas, c'est la même que la votre... ^^


Le vendredi on fait une prière en communauté (obligatoire pour chaque musulman) et avant il y a un preche fait en circonstance par exemple la c'est bientot le ramadan donc l'imam parle de ça en arabe et en français ensuite on fait la prière en groupe et après on parle avec des frères et on peut partager un repas.

Le soir après l'avant dernière prière jusqu'a la dernière des gens récitent le Coran a haute voix en arabe ou donnent des cours basique.

Sinon le reste de la semaine la mosquée est ouverte pour chaque prière et on y prie en groupe.

quand t'es horaires de prière tombent pendant les heures de travail tu fais comme tu peux...
Je me rappel de mon premier ramadan ou j'ai passer un mois entier a bosser en plein soleil et a ne pas pouvoir prier la prière obligatoire ni celle du vendredi et j'ai pété un cable , je n'ai rencontré aucun musulman pendant ce mois sacré...


Merci pour tes explications !!!


J'aurai deux questions :

1) Je note que tu précises que tu bossais en plein soleil. Moi mon boulot m'oblige aussi à bosser en plein cagnard (mais j'adore ça) et justement j'aimerai savoir si lorsque tu bosses sous un soleil de plomb tu ressens aussi comme une vigueur supplémentaire dans ta foi ? Je sais pas, moi le fait de bosser dans ces circonstances difficiles ça me "boost" ma foi, je me sens bien, comme en "contact" avec Dieu. J'ai l'impression de bien plus le ressentir à ce moment là

2) Tu t'es converti il y a longtemps en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:51

Man Att a écrit:
En faite je viens de relire les intitulé du sondage et si tu veux Lucas c'est loins d'etre pareil que les chrétiens la prière des musulmans, nous c'est une ferme obligation de prier chaque jour et on n'a pas le choix en gros donc une personne qui ne prie pas chez elle elle commet un très grand péché en ne priant pas mais pourquoi elle irait s'embeter a rpier une foi par semaine a la mosquée ? Sachant que pas mal de pratiquant comme moi quand ils bossent ne peuvent aller a la mosquée le vendredi pour le jumu'a , il serait sage de remplacer par pratiquant occasionnel


Je n'arrive plus à changer les options.. :/ Je pense qu'on ne peut le faire que pendant un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:21

Bonjour,

Restez toujours joyeux, et priez sans cesse. En toute condition soyez dans l'action de grâces. 1 Thessaloniciens 5,18

 Fréquence de prière 173236763 

ps les femmes peuvent prier quel que soit le moment du mois.

Pour la messe, la seule qui soit obligatoire est celle du jour de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Notnaf
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 11:13

J'ai répondu "quand ça me prend, jamais" non pour le "jamais" mais pour le "quand ça me prend"
parce que :

* cela me prend généralement plusieurs fois par jour mais des fois je ne prie pas de la journée ; je ne peux donc pas dire "tous les jours" réponse qui conviendrait plus à celui qui s'est fixé une règle (règles du genre : je prie en me levant, en me couchant, quand la cloche sonne, en me mettant à table ...) ; les règles ont du bon, mais je suis plutôt du genre à mettre les règles en l'air donc "tous les jours" ne me convient pas.

* c'est la seule proposition où la religion n'est pas citée. Je suis sans doute bête et méchant mais je ne me voyais pas entrer dans le jeu d'opposer Chrétiens et Musulmans. Je reste persuadé que l'auteur de ce sondage n'est en aucune façon mal intentionné. Déjà ce serait mieux si les résultats avaient pu être en % des votants de telle religion et non en nombre.

Cela a du déjà être couvert ailleurs dans le forum, mais je préfèrerais des témoignages de praticants de religions variées sur la façon dont ils vivent leur relation avec Dieu au travers de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 18:21

Notnaf a écrit:
J'ai répondu "quand ça me prend, jamais" non pour le "jamais" mais pour le "quand ça me prend"
parce que :

*  cela me prend généralement plusieurs fois par jour mais des fois je ne prie pas de la journée ; je ne peux donc pas dire "tous les jours" réponse qui conviendrait plus à celui qui s'est fixé une règle  (règles du genre : je prie en me levant, en me couchant, quand la cloche sonne, en me mettant à table ...) ; les règles ont du bon, mais je suis plutôt du genre à mettre les règles en l'air donc "tous les jours" ne me convient pas.

* c'est la seule proposition où la religion n'est pas citée. Je suis sans doute bête et méchant mais je ne me voyais pas entrer dans le jeu d'opposer Chrétiens et Musulmans. Je reste persuadé que l'auteur de ce sondage n'est en aucune façon mal intentionné. Déjà ce serait mieux si les résultats avaient pu être en % des votants de telle religion et non en nombre.

Cela a du déjà être couvert ailleurs dans le forum, mais je préfèrerais des témoignages de praticants de religions variées sur la façon dont ils vivent leur relation avec Dieu au travers de la prière.


Cher NOTNAF, j'apprécie beaucoup la sincérité de ta réponse.

C'est vrai que des témoignages ce serait super !!!! des témoignages de tous très variés.

Ta réponse est un régal et tu devrais venir plus souvent sur ce forum ...... une bouffée de soleil et d'air frais est entrée !!

Merci  Very Happy   flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 18:41

Quotidiennement, ma prière du soir.
Souvent, la messe.
Parfois, un Rosaire au cours de la semaine.

Avec le boulot, les enfants, la maison et les déplacements, ce n'est pas toujours évident d'être persévérante.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 18:54

marie-chantal a écrit:
Quotidiennement, ma prière du soir.
Souvent, la messe.
Parfois, un Rosaire au cours de la semaine.

Avec le boulot, les enfants, la maison et les déplacements, ce n'est pas toujours évident d'être persévérante.

Je comprends ma chère Marie-Chantal quand on a un ménage c' est déjà moins évident, même moi qui n'ait pas d'enfants mais le mari fait l'enfant  lol! 

Et puis la nature humaine nous entraine,

Je suis adoratrice dans ma paroisse et c'est le jeudi 15 h , j'avoue  Embarassed   ne pas toujours avoir envie d'y aller, le temps, la météo, etc...


J'avais pensé me faire inscrire comme volante mais si je ne garde pas un rendez vous fixe, je ne suis pas sûre d' être fidèle  Embarassed 

Et alors je vais rater beaucoup, cette heure de bonheur de paradis auprès de Jésus.

Certes il faut signer le cahier quand on est inscrit à l' adoration perpétuelle, mais je ne réponds pas de moi si je n'ai pas un rdv fixe..... et je perdrais beaucoup .........  

En même temps, je n'aime pas les règles ........ je raisonne comme Notnaf mais si je ne garde pas ce rendez-vous alors ???


Voilà au fond le débat faut il se fixer des règles ou pas ??? c'est la vraie question je crois.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 20:08

DIEU dit dans CORAN 70: 19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];
20. quand le malheur le touche, il est abattu;
21. et quand le bonheur le touche, il est refuseur.
22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat
23. qui sont assidu à leurs Salats,
24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]
25. pour le mendiant et le déshérité;
26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
32. et qui gardent les dépôts confiés à eux, et respectent leurs engagements scrupuleusement.
33. et qui témoignent de la stricte vérité,
34. et qui sont régulier dans leur Salat.
35. Ceux-là seront honorés dans des Jardins.

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 20:24

rosedumatin a écrit:
marie-chantal a écrit:
Quotidiennement, ma prière du soir.
Souvent, la messe.
Parfois, un Rosaire au cours de la semaine.

Avec le boulot, les enfants, la maison et les déplacements, ce n'est pas toujours évident d'être persévérante.

Je comprends ma chère Marie-Chantal quand on a un ménage c' est déjà moins évident, même moi qui n'ait pas d'enfants mais le mari fait l'enfant  lol! 

Et puis la nature humaine nous entraine,

Je suis adoratrice dans ma paroisse et c'est le jeudi 15 h , j'avoue  Embarassed   ne pas toujours avoir envie d'y aller, le temps, la météo, etc...


J'avais pensé me faire inscrire comme volante mais si je ne garde pas un rendez vous fixe, je ne suis pas sûre d' être fidèle  Embarassed 

Et alors je vais rater beaucoup, cette heure de bonheur de paradis auprès de Jésus.

Certes il faut signer le cahier quand on est inscrit à l' adoration perpétuelle, mais je ne réponds pas de moi si je n'ai pas un rdv fixe..... et je perdrais beaucoup .........  

En même temps, je n'aime pas les règles ........ je raisonne comme Notnaf mais si je ne garde pas ce rendez-vous alors ???


Voilà au fond le débat faut il se fixer des règles ou pas ??? c'est la vraie question je crois.


Amicalement.
tu peux prendre exemple sur les moines ou les musulmans pour les horaires non ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 20:29

enfin pour ce qui est de la régularité, tu te fixe 5 heures de prières étalées sur la journée ou tu fait un chapelet par horaire de priere ? tu peux aussi juré devant Dieu de t'y tenir et de cette façon tu a un engagement permanent jusqu'a ta mort
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 20:30

[Doublon]


Dernière édition par phœnix le Ven 20 Juin 2014, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 20:32

Je trouve dommage et un peu léger d'avoir "mis dans le même sac", "quand ça me prend" et  "jamais" !
Sans compter que "quand ça me prend" a une connotation péjorative .

Alors qu'une vraie (!) prière, une prière vraiment ressentie,  ne peut-être que spontanée.

Les "prières" imposées ou autres, ne sont que des actes de foi qui s'inscrivent dans un rituel religieux ;sans dimension spirituelle réelle.


Ne jamais se départir de : « Veillez et priez. »

Comme nous l'impose le deuxième Commandement: Ne vous avisez pas de prier, si vous n’êtes pas capables de vibrer de toute votre âme dans les paroles !

Donc, il faut clairement distinguer entre ce qu'est une prière rituelle simple "exercice"  religieux et ce qu'est une authentique prière vraiment ressentie dans toute notre âme .


Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 20:51

ce qu'il faut savoir aussi c'est que prier a heure fixe nous laisse un rappel presque permanent de Dieu, alors que quand celas nous prend peut etre très aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 21:14

phoenix a écrit:
Donc, il faut clairement distinguer entre ce qu'est une prière rituelle simple "exercice"  religieux et ce qu'est une authentique prière vraiment ressentie dans toute notre âme .

le Prophète psl  dit : « les actions ne valent que par les intentions », ceci signifie que les œuvres légales pour lesquelles est rétribué le musulman, comme les actes cultuels  ou d'obéissance, ne sont valables, parfaits, considérables ou acceptables que si les accompagne l'intention pure par laquelle l'on ne recherche que la face d'Allah  Exalté soit-Il  .

 D'ailleurs, certains savants estiment que ce sens englobe tous les actes, que ceux-ci procèdent du religieux ou du temporel .  Tout acte par lequel le musulman vise la proximité de Dieu, peut procurer à celui-ci une récompense.

 
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 21:17

† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous ! Je fais juste ce sondage pour satisfaire ma curiosité, il n'y a aucune mise en concurrence, merci de répondre si vous le voulez bien :)
salam lucas mes excuses si je suis H S
Tout musulman pubère, saint d'esprit et pur doit effectuer la prière rituelle. Bien entendu, à l'occasion de son apprentissage, le musulman pourra commencer à apprendre plus tôt. Il est recommandé, selon la tradition prophétique, que l'enfant fasse la prière dès l'âge de 7 ans. Par pureté, il faut comprendre que le croyant doit avoir fait ses ablutions (la grande : al-ghousl - la petite : al-woudhou') si son état de pureté a été levé. Nous verrons les ablutions plus en détail par la suite.

Les conditions de validité de la prière sont les suivantes :

-Être musulman.
-Avoir atteint l'âge de distinction.
-Que le Musulman ressente dans son cœur la crainte dde Dieu.
-Respecter les horaires de la prière.
-Si la personne est en état de grande impureté, il faut effectuer la grande ablution ou l'ablution sèche.
-Avoir effectué la petite ablution à moins qu'elle n'ait pas été annulée.
-Le corps, les vêtements, le lieu de la prière doivent être exempts d'impuretés.
-Orienter son corps dans la Qibla.

Pour la femme, couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau. Pour l'homme, cacher au minimum la zone entre le nombril et les genoux.

Les prières doivent être accomplies à des moments bien précis. Les effectuer à l'heure est une obligation (les avancer est interdit, les retarder pour une raison valable est autorisé). Étant au nombre de cinq, voici les temps pendant lesquels elles doivent être accomplies :
Al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).
Al-dhouhr (prière de la mi-journée de 4 rak^ah) : son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel (a passé le zénith) et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur en plus de l'ombre qu'elle avait quand le soleil était à son zénith.
Al-'asr (prière de la après-midi de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil.
Al-maghrib (prière du coucher du soleil de 3 rak^ah) : son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre.
Al-^icha' (prière de la nuit de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq).

PS c'est obligatoire pour tout musulman de prier dans la mosquée

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 21:24

Elmakoudi a écrit:


Les conditions de validité de la prière sont les suivantes :

-Être musulman.
...............................................


Cela signifie-t-il que les prières des Chrétiens ne sont pas agrées par DIEU ,,

Et que la prière des moines,des prêtres et religieuses, et des pieux laïcs sont nulles et non advenues ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 21:32

† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous ! Je fais juste ce sondage pour satisfaire ma curiosité, il n'y a aucune mise en concurrence, merci de répondre si vous le voulez bien :)
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:


Les conditions de validité de la prière sont les suivantes :

-Être musulman.
...............................................


Cela signifie-t-il que les prières des Chrétiens ne sont pas agrées par DIEU ,,

Et que la prière des moines,des prêtres et religieuses, et des pieux laïcs sont nulles et non advenues ???
salam cher mario
relis bien la question de notre cher lucas et ma reponse elle est sur la priere concernant les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 22:36

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:


Les conditions de validité de la prière sont les suivantes :

-Être musulman.
...............................................


Cela signifie-t-il que les prières des Chrétiens ne sont pas agrées par DIEU ,,

Et que la prière des moines,des prêtres et religieuses, et des pieux laïcs sont nulles et non advenues ???
 Quand tu prie Dieu l’Éternel cher mario sans lui associer une autre divinité ta prière  est accepte si elle émane d'un cœur sincère .

Anas Que DIEU l'agree  rapporte que le Messager de Dieu paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal 
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptyVen 20 Juin 2014, 23:18

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:


Les conditions de validité de la prière sont les suivantes :

-Être musulman.
...............................................


Cela signifie-t-il que les prières des Chrétiens ne sont pas agrées par DIEU ,,

Et que la prière des moines,des prêtres et religieuses, et des pieux laïcs sont nulles et non advenues ???

Qui sait, et on ne parle pas de la meme prière, nous c'est une prière rituelle chez les chrétiens ce concept n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptySam 21 Juin 2014, 07:40

Man Att a écrit:
Qui sait, et on ne parle pas de la meme prière, nous c'est une prière rituelle chez les chrétiens ce concept n'existe pas.

Encore un musulman qui se permet de parler de notre manière de prier alors qu'il ne la connaît pas, qu'il ne l'a pas étudiée !!  Very Happy 

Le rite, l'ami, il existe dans la prière chrétienne. Le rite c'est d'abord un geste, une attitude que l'on refait à chaque fois d'une manière authentique. Quand on commence notre prière en faisant à chaque fois sur nous le signe de croix, on est dans le rituel ; quand chaque dimanche on s'approche de l'autel pour recevoir le pain de Vie, le pain de l'EUcharistie, on est dans le rituel. Quand à chaque fois que je prie, je me mets à genoux, je suis encore dans le rituel.

Le rite, ce sont tous les gestes que je pose lorsque je prie. Le rituel pour nous, c'est faire tout ce que Jésus nous a ordonné de faire, notamment quand il nous a dit, après avoir pris du pain, l'avoir béni et donné à manger a ses Apôtres : "faites ceci en mémoire de moi". La messe est une prière, une action de grâce, faite comme Jésus nous a demandé de la faire, en faisant les gestes ou rite que lui a institué.

Là où il y a rite, il y a "liturgie". Les sacrements de l'Eglise catholique sont des rites sacrés.

Quand le prêtre et l'assemblée célèbrent ensemble ce sacrement de l'Eucharistie institué par Jésus, ils ont à leur disposition un rituel (missel romain), dans lequel toutes les consignes sont données pour célébrer ce sacrement ou rite donné par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière EmptySam 21 Juin 2014, 07:49

soumayahastalavictoria a écrit:
† Lucas † a écrit:
Man Att a écrit:
salam, 5 fois par jour minimume et au maximum (prière rituelle sans parler des invocations ) celas doit etre proche de 15 pendant le ramadan

Merci également :)
Même question qu'à Rose ? Si tu veux bien y répondre bien sûr !

Les prières obligatoires de 5 par jour sont très cadrée et il y a un ordre que l'on doit observer.
Nous devons suivre des horaires bien précis, nous orienter vers la Mecque, et se couvrir.
Fajr : Prière du matin (2 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 rak'ates
Dhour : Prière du midi (4 rak'ates) Al fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour les deux autres rakates.
Asr : Prière de l'après-midi (4 rak'ates) (idem que Dhour)
Maghrib : prière du coucher du soleil (3 rak'ates) Al Fatiha + une autre sourate pour les 2 premières rak'ates, al fatiha seulement pour la 3ème.
Isha : prière du soir (4 rak'ates) (idem que pour Dhour)

Nous avons des bénédictions précises à dire au bout des 2 premières rak'ates et à la fin de la prière pour la clore. et nous tournons la tête à droite et à gauche en disant "as salam 3aleykoum".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, nous sommes libres de faire des prières surérogatoires qui sont vivement conseillées. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.  Fréquence de prière 518341 

Je m'en retourne à mon cageot de fraises...

Si je ne me trompe pas, le musulman n'est pas libre dans sa prière, dans la relation qu'il entretient avec Dieu ; il ne peut pas inventer des prières, parler avec son coeur à Dieu. Le musulman parle à Dieu avec des prières qui lui ont été donnée et qu'il doit répéter.

Par contre, le chrétien, tout en ayant des prières qui lui sont données, mais il peut aussi parler à Dieu avec son coeur, en faisant jaillir de son coeur sa propre prière. Il peut dire tout son amour à Dieu librement, sans qu'on lui impose une prière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de prière Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de prière   Fréquence de prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» La prière,
» Prière
» Invocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: