Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Invocations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Invocations Empty
MessageSujet: Invocations   Invocations EmptyDim 27 Mai 2012, 17:30

« Seigneur aide-moi et n'aide pas contre, secours-moi et ne secours pas contre moi, ruse en ma faveur et ne ruse pas contre moi, guide-moi et facilite-moi la guidée, et secours-moi contre celui qui m'opprime. Seigneur ! Fais de moi celui-là qui est reconnaissant envers Toi, T'évoque, T’implore et se repent à Toi. Seigneur accepte mon repentir, lave mes fautes, exauce mon invocation, consolide mon argument, guide mon coeur, affermis ma langue et retire la haine de mon coeur » Sahih Ibn Hibbane

« Ô Allah je Te demande les bonnes choses, l'abandon des actes blâmables, l'amour des nécessiteux. Je Te demande d’accepter mon repentir, de pardonner mes fautes et de me faire miséricorde. Lorsque Tu voudras éprouver Tes créatures, épargne-moi et amène-moi auprès de Toi sans que je ne sois victime. Ô Allah, fais-moi T'aimer, aimer tous ceux qui T'aiment, et aimer toute oeuvre qui me rapproche de Toi » Al Moustadrak ala Sahîhaine
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Invocations Empty
MessageSujet: Re: Invocations   Invocations EmptyDim 27 Mai 2012, 17:33

« Ô Allah purifie-moi avec la neige, la grêle et l'eau froide. Ô Allah purifie-moi de mes péchés et mes fautes comme on purifie le vêtement blanc de la saleté » Sahih Mouslim

« Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre les supplices de la tombe, et je me réfugie auprès de Toi contre les épreuves de l’antéchrist, je me réfugie auprès de Toi contre les épreuves de la vie et celles de la mort. Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre le péché et contre les dettes » Sahih Al Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Invocations Empty
MessageSujet: Re: Invocations   Invocations EmptyLun 04 Juin 2012, 23:27

salam 3alik ya servante d'ALLAH...
AMINE! ce st des très belles dou3at!!
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Invocations Empty
MessageSujet: Re: Invocations   Invocations EmptyMar 26 Juin 2012, 00:41

wa aleykumu salam ma soeur que Dieu accepte nos Douaa

"Seigneur, Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés, Epargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés, Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main, Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé, et Eloigne de nous les mauvaises choses prescrites."
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg34





Invocations Empty
MessageSujet: Re: Invocations   Invocations EmptyMer 12 Déc 2012, 22:39

Selam Alikoum (que la paix soit sur vous)

Allah dit : « Lorsque mon serviteur te demande à mon sujet, je suis tout proche. Je réponds aux invocations de celui qui m’invoque, quand il m’invoque. » (S. La vache, v. 186)

Donc ne demande pas à Allah qu'Il accepte nos invocations : ) car Il les accepte.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Invocations Empty
MessageSujet: Re: Invocations   Invocations EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:38

heisenberg34 a écrit:
Selam Alikoum (que la paix soit sur vous)

Allah dit : « Lorsque mon serviteur te demande à mon sujet, je suis tout proche. Je réponds aux invocations de celui qui m’invoque, quand il m’invoque. » (S. La vache, v. 186)

Donc ne demande pas à Allah qu'Il accepte nos invocations : ) car Il les accepte entend .

Allah entend certes les prières mais ne les exauce pas toute, pour qu'elles le soit il faut respecter les condition requise pour que Allah les exauce

le prophète, prière a dit : voilà un homme que ne cesse de dire O Seigneur ... O Seigneur, alors que son manger est illicite et ses habits sont illicites ... Comment espère-t-il que Allah l'écoute ! (ou un sens proche de celui Là)

D’ailleurs la signification de Aamine est O Seigneur répond à notre prière
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg34





Invocations Empty
MessageSujet: Re: Invocations   Invocations EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:43

Tu as bien fait de me reprendre Baraqalahou fik je n'ai pas préciser les conditions je me permet de compléter:

Première condition: La sincérité envers Allah. La personne doit être sincère dans son invocation et doit se tourner vers Allah avec un coeur présent, étant véridique dans son recours à Allah, sachant qu'Allah est capable d'exaucer les invocations espérant l’exaucement de la part d'Allah.

Deuxième condition: Que la personne ressente au moment de son invocation qu'il a un grand besoin d'Allah, et même qu'il est dans la plus grande nécessité d'Allah. et qu'Allah seul est Celui qui exauce les invocations de celui qui est dans le besoin s'il L’invoque, et dissipe les malheurs.

Troisième condition est celle que tu as citée: Qu'il s'abstienne de la nourriture illicite car la nourriture illicite est une barrière entre la personne et l'exaucement.


(ps: je ne suis pas étudiant en science la preuve dans mes erreurs, moralité: faut faire attention!)

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Invocations Empty
MessageSujet: Re: Invocations   Invocations EmptyVen 14 Déc 2012, 01:00

Akhi, qu'Allah te facilite un chemin vers le paradis


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





Invocations Empty
MessageSujet: la prière   Invocations EmptySam 15 Déc 2012, 19:11

pour répondre sur l'histoire de l'hostie écrasée.Je rapelle que m^me si le Coran a prétendu le contraire,Jésus est le Fils de Dieu (lisez le Nouveau Testament).La prière est un at ed'abandon vers Dieu.Afin d'être le plus proche de Dieu,Dieu a envoyé son Fils né de l' Esprit Saint et non un prophète comme il y en a eu tant d'autres.PAr la communion au Christ et grâce au Consolateur l' Esprit Saint,nous pouvons nous sanctifier et être pur pour ensuite glorifier le Père dans l' Eternité.
En effet,pourrions nous être purs si nous continuions à pratiquer la lapidation comme celà existe dans les autres religions monothéistes ?POurrions nous être saints dans notre âme si nous prenions les armes contre notre prochain au nom de la religion ?N'es ce pas mettre un frein à la miséricorde de Dieu ?Pourrions nous être pur dans notre âme si nous considérions que notre prochain est un infidèle qui mériterait la punition au nom de Dieu car il ne le connaîtrait pas ?Afin de nous sortir de la barbarie propre à la dualité qui existe chez l'homme,Jésus,de m^me essence divine que le Père nous propose de le suivre et d'écouter les PAroles qui viennent du Père .Qui voit le Fils voit le Père et qui voit le Père voit le Fils ( Saint Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invocations Empty
MessageSujet: Re: Invocations   Invocations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières pour cette nouvelle section
» Invocations à dire abondamment
» invocation dans le coran et la bible
» Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées
» Les Avantages du Dhikr d'Allah (invocations d'Allah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: